• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Après la gifle, la fessée !...

Après la gifle, la fessée !...

Après la gifle historique qu’a reçu Macron lors d’un déplacement, voilà qu’il vient de se prendre une déculottée, malgré ses efforts acharnés pour occuper le terrain électoral et soutenir son parti.

L’humiliation subie par le président de la république il y a quelque jours, dans la bonne ville de Tain l’Hermitage, lors de l’un de ses nombreux déplacements, manifestement destinés à promouvoir les candidats de son parti, même si l’intéressé le niait fermement, a donc été suivie par une nouvelle humiliation, avec la nouvelle claque des départementales et régionales.

Les intéressés ont beau pointer du doigt la tragique désertion des urnes, il n’en reste pas moins que les marcheurs accumulent les défaites, ce qui n’est pas de bonne augure pour la présidentielle à venir.

Si les médias traditionnels ont insisté sur la désertions des électeurs, ... (1 français sur trois)... ils semblent avoir oublié que la déculottée est d’abord la sienne et celle de son gouvernement.

S’ils ne se sont pas déplacés, c’est peut-être qu’ils ne croient plus à cette démocratie, alors que Macron, pour tenter de sauver le navire LREM, a tenté des manœuvres peu loyales, envoyant des ministres au charbon, décidant au dernier moment d’en finir avec le couvre-feu, d’ouvrir en fin bistrots et restos, espérant que les électeurs lui en seraient reconnaissants... damned encore raté !

Roland Lescure, porte-parole du gouvernement a eu beau insister sur le fait que peu d’électeurs se sont déplacés, il n’en reste pas moins que ça ne peut cacher le profond désamour subi par Jupiter et ses acolytes...

Une autre leçon est à tirer de ces résultats... C’est, une fois de plus, l’occasion de constater l’erreur des instituts de sondages, dont les pronostics se sont avérés totalement infondés.

Il est possible que l’influence de la macronie sur les instituts de sondages soit en grande partie responsable du décalage entre leurs affirmations et la réalité.

En effet, qui a oublié qu’en septembre 2018 le gouvernement avait lancé un appel d’offre auprès des instituts de sondage, et que 6 de ces instituts l’avaient remporté.

Ces victoires sont financièrement juteuses, puisqu’entre le 15 mai 2017 et la fin 2018, le gouvernement leur a commandé pas moins de 159 études d’opinion... soit près de 14 millions d’euros engrangés pour les heureux lauréats de l’appel d’offres.

Ils ont pour nom IFOP, BVA, OpinionWay, Harris interactive...lien

Or, l’on sait depuis quelques temps qu’un lien sérieux existe entre les financiers qui sont à la tête de nombreux instituts de sondage et Macron, générant de nombreuses tentatives de manipulation, malgré les dénégations vigoureuses du principal intéressé, alors que certains médias évoquent des « rumeurs mensongères ». lien.

Ainsi les 2 fondateurs d’Odoxa sont des anciens de l’institut BVA, et s’appellent Vincent Bolloré, et le fonds d’investissement Rothschild... le principal actionnaire d’Odoxa étant Bernard Arnault... le patron milliardaire entre autres de LVMH...lien

Or, l’un des administrateurs de LVMH, Nicolas Bazire, est aussi l’administrateur de l’institut de sondage IPSOS... (lien) mais il est aussi le gérant associé de la Banque Rothschild.

L’IFOP est détenu majoritairement par l’ex présidente du MEDEF, et sur ce lien on peut découvrir qui sont les patrons des principaux instituts de sondage, mettant en évidence le pouvoir manipulateur qu’ils peuvent avoir.

Comme l’écrit l’animateur du blog Anti-K : «  les organismes de sondage Odoxa, BVA, IPSOS, TNT Sofres sont dans les mains des financiers Fonds d’investissements Rothschild + Bolloré + Arnaud, et ainsi 80% des instituts de sondage appartiennent à la sphère d’influence qui soutient Macron », (lien) et on sait combien les sondages peuvent influencer les électeurs.

François Miquet Marti, directeur des études politiques de l’institut LH2 est l’un de ceux qui ont soulevé la question démontrant, preuves à l’appui, comment ils sont capables de manipuler l’opinion. lien

Pas étonnant dès lors que de nombreux sondeurs continuent d’affirmer que la cote de popularité de Macron est au beau fixe (lien)...ce que vient d’invalider ce vote régional et départementall.

Pas étonnant non plus que les français doutent de plus en plus de la sincérité de ces instituts de sondage.

Ils s’interrogent aussi sur l’obstination des sondeurs qui continuent d’affirmer que la présidentielle de 2022 mettra une fois de plus un match de second tour entre Le Pen et Macron (lien)...ce que ce 1er tour départemental et régional ne confirme pas, puisque finalement, l’extrême droite et le parti des marcheurs sont maintenant respectivement en 3ème et 4ème position, et sont donc les grands perdants de ce scrutin. lien

Le front national baisse la tête...dans le Nord, il est passé de 40% en 2015 à 24,5 en 2021...

Quant à la République En Marche, elle est en tombée en panne...

Autre leçon à tirer de cette élection, contrairement à une théorie largement répandue, l’abstention ne profite pas toujours aux partis extrémistes. lien

Il est par contre intéressant de se pencher sur le travail de fourmi réalisé par le CEVIPOF, (Centre d’Etudes de la Vie Politique Française) lequel fait apparaitre que les français sont de plus en plus lassés, envahis par la morosité, et la méfiance, la peur...que la sérénité et la confiance les ont abandonné, qu’ils manquent d’enthousiasme, et sont à la recherche de plus de bien être...

On découvre aussi dans ces études que seuls 8% des français font très confiance au président de la république et que seulement 42% trouvent que la démocratie marche bien dans notre pays.

On apprend aussi que seulement 20% d’entre nous s’intéressent vraiment à la politique... lien

Ce que vient de confirmer le premier tour des élections départementales et régionales, d’autant que le parti présidentiel est à la traîne avec un score humiliant d’environ 11%... lien

De quoi s’interroger sur la légitimité du Président de cette République, qui au 1er tour n’avait obtenu que 18% des suffrages des inscrits et qui vient de chuter encore plus bas. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « le singe ne voit pas la bosse qu’il a sur le front ». 

Le dessin illustrant l’article est de Bidu

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

des fleurs, des médailles, des discours

La parole des politiques

Un Valls à trois temps

Les belles histoires de l’oncle Jules

Radio Paris ment

Le mensonge en politique

Le naufrage de la Marine

Le bal des filous

La vie en jaune

Macron a peur

2019 l’année des bonnes révolutions

Passer du Macron au Micron

Le syndrome de Lisbonne


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

250 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 juin 10:11

    Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.

    LREM et Macron sont des produits du marketing politique à unsage unique : les présidentielles.

    Dans mon coin, aucun candidat aux régionales ou aux départementales ne se réclamait de ces labels commerciaux. C’est une question de créneau. 

    Les créatifs de la com. n’ont plus besoin d’ancrage dans le réel pour lancer à coups d’euro-dollars une campagne électorale. Il n’y a plus de relation entre les différents enjeux de scrutins.

    Choupinette sera balancée parce que ses pygmalions ne sont plus amoureux, et ils le remplaceront par une créature (sans doute vraiment féminine) ensorcelante et peut-être moins encline à déraper en disant tou haut ce qui fait rogoler ses amis mais pas les autres.

    L’amnésie et l’indifférence du cocooning feront le reste.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 juin 10:26

      @Séraphin Lampion
      c’est vrai que les présidentielles semblent être beaucoup plus attractives que les départementales, ou les régionales...mais il y a quand même un profond dégout de la politique chez les français, qui ne supportent plus que leurs voix ne soient pas respectées... Lisbonne a laissé des traces qui ne s’effaceront pas de sitôt...


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 juin 10:32

      @olivier cabanel

      oui, mais malheureusement, ça n’empêche pas le système de continuer et les gros porcs de s’empiffrer
      les cumulards vont peut-être finir par être leurs propres fossoeyurs, mais pour le moment, ils se font du lard


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 juin 10:57

      @Séraphin Lampion

      Les stratégies électoralistes du système pour rester à flot me fon penser aux choix faits par les architectes navals qui avaient conçu les structures du Titanic en cloisonnant les soutes pour éviter le naufrage.
      Les différentes strates du mille-feuilles politiques sont étanches, sans communication les unes avec les autres, avec leurs propres logiques pour que « rien ne change », nulle part.
      Vous me direz :« ça n’a pas empêché le Titanic de sombrer quand il a rencontré un iceberg ».
      Justement, nul iceberg à l’horizon, et les radars veillent... les sonars aussi, parce que maintenant on sait que c’est la partie émergée qui est la plus dangereus.


    • chantecler chantecler 22 juin 11:00

      @Séraphin Lampion
      Belle métaphore !
      Parait que les éoliennes brouillent les radars .


    • pierrot pierrot 22 juin 11:06

      @olivier cabanel
      les plus forts taux d’abstention est chez les jeunes qui sont des individualistes adeptes de réseaux asociaux et autres you tube...

      C’est un phénomène ancien qui s’amplifie dans de nombreux pays.

      On pourrait penser aussi que c’est parce que les citoyens sont contents de leur vie, car on ne manifeste que quand on veut exprimer une revendication, une opposition, voire une colère.
      C’est l’hypothèse optimiste.

      Dans les élections professionnelles, associatives, sportives etc., le taux de participations est souvent inférieur à 5 %.

      J’observe aussi que la liste anti vaccin a recueilli moins de 0,5 % au niveau national et parfois moins de 0,01 %, preuve que les anti vaccins ne représentent rien qu’une infime minorité obscurantiste et mal informée.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 juin 11:16

      @pierrot
      au sujet des vaccins, on sent bien que vous tentez de vous rassurer...près de chez moi une personne s’est vacciner, et elle est au lit depuis hier...


    • chantecler chantecler 22 juin 11:23

      @olivier cabanel
      Réaction fréquente .
      La base c’est de vacciner un sujet en bonne santé ....
      Un vaccin n’est jamais anodin .
      Ceux-ci sincèrement je ne sais pas :
      Je doute même de leurs efficacités ....
      Mais la pression médiatique , la propagande , et les politiciens et l’UE (pass sanitaire) poussent à croire que c’est le top .


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 22 juin 11:29

      @chantecler

      « Parait que les éoliennes brouillent les radars . »

      Tant qu’elles ne brouillent pas l’écoute des électeurs, ça compense les pannes de micros des candidats !


    • chantecler chantecler 22 juin 11:33

      @Séraphin Lampion
      Ouich !
       smiley


    • Fergus Fergus 22 juin 13:06

      Bonjour, Séraphin Lampion

      « LREM et Macron sont des produits du marketing politique à unsage unique : les présidentielles »
      100 % d’accord. Et c’est pourquoi Macron ne sera sans doute pas plus affecté par la claque électorale des 20 et 27 juin que par la gifle qu’il a subie à Tain.

      Bref, comme l’a dit Chirac avant lui, « ça (...) lui en a touché l’une sans bouger l’autre » !


    • Fergus Fergus 22 juin 13:09

      Bonjour, pierrot

      « les plus forts taux d’abstention est chez les jeunes qui sont des individualistes adeptes de réseaux asociaux et autres you tube...

      C’est un phénomène ancien qui s’amplifie dans de nombreux pays »


      C’est en effet ce que je me tue à dire. Le phénomène n’est par conséquent pas lié à la gouvernance du pays, mais à l’hédonisme des jeunes.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 14:02

      @pierrot
      Ben OUI mon pierrot et pourtant ta copine Marlène (pas la Dietrich la schiappa , cancre en rital) n’a pas ménagé ses efforts pour les faire veauter les djeunes
      https://youtu.be/AwBHwuZ7tdc
      Regardez cette vidéo, une étoile (de la chanson) est née
       smiley  smiley  smiley
      PS : elle devrait aussi chanter pour inciter les mougeons à se faire vaxxiner LOL


    • pierrot pierrot 22 juin 15:12

      @olivier cabanel
      Près de chez moi, mon voisin s’est fait vacciné, depuis il a amélioré ses performances sportives et tous genres.

      Testez, résultat garanti.


    • reptile cyrus 22 juin 15:18

      @pierrot

      Pour le sport peut etre , mais force est de constater que ca n’ as pas ameliorée tes performance intelectuelle ...Tu est descendu en dessous du niveau P1000 pipiou smiley


    • ETTORE ETTORE 22 juin 15:59

      @pierrot
      Près de chez moi, mon voisin s’est fait vacciné, depuis il a amélioré ses performances sportives et tous genres.

      Lol ! Le pierrot avoue partouzer, et reconnait que son voisin, dopé, est désormais plus performant.

      Vous n’avez pas reçu le bon produit, cela se voit ! Cela se sent !
      Changez de position, gardez votre cravache habituelle, et vos insignes nazes....

      Essayez vous aussi, vous ferez le 110 m haies, avec vos gros sabots.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 juin 16:07

      @pierrot
      je ne sais pas ce qu’il faut comprendre dans votre message ambigu... un voisin qui améliore ses performances en tout genre ?...
      perso je ne pratique pas ce genre de sport.
       smiley


    • pemile pemile 22 juin 16:47

      @cyrus « ca n’ as pas ameliorée tes performance intelectuelle »

      Evite de parler de performance intellectuelle après avoir démontré être incapable de comprendre tes propres sources et de faire un simple calcul ?


    • reptile cyrus 22 juin 17:28

      @pemile

      Toujours aussi malhonete , tu ne ne cite pas le point de depart mais que ce qui t’ interesse pour defendre ton linky ecolo-bobo ...

      -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

      il parait que c’ est ecologique de deplacer l’ energie du barrage sur 1000 km en en perdant les 3/4 qui seront facturer globalement aux autre utilisateur ... plutot que de consomer localement la centrale d’ a coté sans perte joule ...

      mais tu as bonne conscience tu as un abonement a l’ enrgie VERTE et un beaux linky 

      https://www.agoravox.fr/commentaire6087022

    • reptile cyrus 22 juin 17:31

      @pemile

      De meme c’ est pour les BoBo des ville qu’ on laisse les lampadaire allumé toute la nuit car il sont pas foutu d’ utiliser une lampe electrique .

      Tout ce gachis est facturer a tout les consomateur ...

      ou encore on vend 84TW au allemand qui ne nous en en redonne que 26TW pour que ces meme allemand soit facturer en abonement illimité alors que nous nous payons le prix fort .

      Tait toi pepe debile .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 17:41

      @pemile
      "Evite de parler de performance intellectuelle après avoir démontré être incapable de comprendre tes propres sources et de faire un simple calcul ?

      "

      Ah oui tes fameux 3% de pertes pour 2500 Kms ...
      On en ris encore (lol)
      Et le pire tu reviens ici pour afficher ton ridicule (lol)
      Meme pas capable de savoir faire une bete fraction
      j’suis mdr et tu l’ouvres encore apres ce coup la ? smiley


    • pemile pemile 22 juin 17:41

      @cyrus « Toujours aussi malhonete , tu ne ne cite pas le point de depart »

      Ton point de départ est tout aussi délirant (75% de perte en ligne) et j’ai cité la source que tu as voulu utilisé, SANS LA COMPRENDRE, pour te défendre !

      Tes insultes ne masqueront jamais tes infox grossières !


    • pemile pemile 22 juin 17:43

      @Ouam « Ah oui tes fameux 3% de pertes pour 2500 Kms »

      Non, vos délires sur des pertes en ligne de 40% ou de 75%, alors que les pertes totales pour le réseau sont inférieurs à 3% smiley

      Et votre incapacité démontrée à comprendre les propres sources que vous donnez !


    • zygzornifle zygzornifle 22 juin 17:53

      @pierrot
      les plus forts taux d’abstention est chez les jeunes qui sont des individualistes adeptes de réseaux asociaux et autres you tube...


      En plus quand ils se réunissent le soir Darmanin les fait tabasser par sa horde de pitbulls et après on leur demande d’aller veauter, pas si fous ces jeunes, pas encore atteints du syndrome de Stockholm comme beaucoup de leurs ainés .... 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 17:54

      @cyrus
      https://www.agoravox.fr/commentaire6087022

      Tiens au fait dans ce lien tu me reponds à moi (effectivement) mais la reponse de l’aniere pret etais bien destinée a pipile dans le contexte de la discussion
      je le precise pour d’eventuels lecteurs qui ne comprendraient pas...

      Le pipile qui voit bien écris 30% de PERTES en ligne et lui
      qui te parles lui de calcul d’une perte DEJA CALCULEE
      (eh oui 30% c’est un calcul d’une fraction/soustraction entre l’energie utile (les 70%) et ce qui s’est perdu dans la ligne cad les 30%)

      et ensuite il viens te dire que « t’a pas compris » ou « qu’il faut le calculer... »
      Et que par un tour de passe passe pemilien dont lui seuil a le secret..
      Amstragram et colegram t’a .... 3% au BOUT !!!
       

      Ils ont trop de chances les Bretons d’avoir un tel génie dans leur rang...
      Ya pas ! smiley smiley smiley

      Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon A Vox serai en deuil et aurai perdu un troll légendaire ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 17:57

      @pemile
      "Non, vos délires sur des pertes en ligne de 40% ou de 75%, alors que les pertes totales pour le réseau sont inférieurs à 3%  "
       
      Whouhouhihi houhouh il insiste en plus ce con dans sa connnerie smiley smiley smiley
      Avec 30% indiqué dans la copie du document de Cyrus
       
      En tout cas ton intelligence elle c’est pas 3% de pertes c’est 100% ...sur smiley


    • pemile pemile 22 juin 17:59

      @Ouam « Heureusement que le ridicule ne tue pas »

      Oui, et plutôt que de polluer cet article avec vos âneries, continuons cet échange sur le fil original


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 18:04

      @pemile
      "Ton point de départ est tout aussi délirant (75% de perte en ligne) et j’ai cité la source que tu as voulu utilisé, SANS LA COMPRENDRE, pour te défendre !

      Tes insultes ne masqueront jamais tes infox grossières !"

      C’est toi qui ne comprends rien à rien pour ne pas changer smiley

      Rien que les pertes dans les transformateurs INTERMEDIAIRES sont déja supérieures à 3% par TRANSFO  !!!

      (en excluant ici tout ce qui est lignes de transport)

      Alors dans de telles conditions comment peut tu avoir charlot, 3% de pertes de reseau

      C’est juste ... impossible

      Tu est un clown totalement incompétant .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 18:08

      @pemile
      Oui, et plutôt que de polluer cet article avec vos âneries, continuons cet échange sur le fil original

      C’est inutile je me barre ou on, verra plus tard
      La ...j’ai autre chose a faire que discuter avec un allumé qui pour ne pas hanger ne comprends rien à rien...
       
      Je suis juste passé dénoncer tes eternelles infoxs..
      Je me rebarre


    • pemile pemile 22 juin 18:12

      @Ouam « Je suis juste passé dénoncer tes eternelles infoxs.. »

      Non, non, juste te ridiculiser en persistant à ne pas comprendre la source donnée par cyrus.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 18:21

      @pemile
      "Non, non, juste te ridiculiser en persistant à ne pas comprendre la source donnée par cyrus.

      "

      Donc il te donne des souces que d’apres TOI il ne comprends pas (et moi non plus au passage ^^) alors que ce n’est que on ne peut plus clair ses 30% rien que pour la partie en tht) et toi tu comprends autre chose 
       
      à ce niveau la c’est.....pin-pon-pin-pon ....

      Bon allez t’chao


    • pemile pemile 22 juin 18:31

      @Ouam "Donc il te donne des souces que d’apres TOI il ne comprends pas (et moi non plus au passage ^^) alors que ce n’est que on ne peut plus clair ses 30% rien que pour la partie en tht) et toi tu comprends autre chose "

      Ben oui, bis repetita, 30% des 2.2% de pertes totales.

      Arrête de polluer cet article et revient sur le fil original faire un simple calcul et répondre à cette question.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 18:41

      @pemile
      "Ben oui, bis repetita, 30% des 2.2% de pertes totales. "

      Avec pas loin de 10% de pertes rien que dans les transfos
       

      Tu deviens de plus en plus dingue toi smiley smiley
       
      EZt une perte en ligne de 2,2% totale sur 2500kms (l’edxemple de base) la ca tiens de la psychiatrie lourde d’oser evoquer un tel chiffre
       
      La pandémie à laissé encore plus de dégats psychiatriques que je l’imaginais


    • reptile cyrus 22 juin 18:44

      @Ouam

      Le TOP cas a été quand il a prétendu que les pertes était nul comme dans un supraconducteur ...

      Le parfait macroniste BEA accroché a ses certitude et qui ne sait qu’ user de l’ argument d’ autorité pour justifier sa derive politique ...

      Ouam 19 juin 23:19

      @pemile
      ah bon il n’y a pas de pertes ohmiques en continu ?
      la resistivité des matériaux est nulle (cad 0.0000 ohms)

      tu a les sources de ton brevet (lien ?)



    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 18:46

      @pemile
      "Arrête de polluer cet article et revient sur le fil original faire un simple calcul et répondre à cette question.

      "

      Mais c’est deja FAIT (deumeuré)

      Tu a le tableau des differentes pertes par seuils il te l’a donne dans son tableau suivant les types de lignes et tensions
      30%, 40% etc...
       
      Tu est sur que tu sais lire et comprendre ce que tu lis ?
      Bon la tu me gaves vraiment à troller


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 18:52

      @cyrus
      Oui il raconte n’importe quoi c’est bien pour cela qu’il n’a JAMAIS repondu à ma question que tu a eu la tres bonne idée de requoter pour voir a quel point il est incompétant soius ses airs pédant.

      Il crois (je sais pas d’ou il sort cette affabulation ?) que en continu (DC) il n’y a pas de resistance ohmique et d’effet joules... sinon il aurai répondu à cette question et aurai reconnu comme l’autre jour avec l’effet de peau ou il s’est fait gauler la main dans le pot de confiotte a raconter une nouvelle fois n’importe quoi en afffabulant sur mes propos en plus
      (pour les lecteurs c’est dans le fil qu’il a lui meme quoté, verifiez)
      Enfin bref ... c’est desolant...


    • reptile cyrus 22 juin 19:04

      @Ouam

      S’ il etait competant , il passerais pas son temps a foutre dehors les commentateur qui le surpasse et ne partage pas sa ligne politique ...En poluant les article avec sa bande ( IRIS , clouz0 , whithe rabbit , Nonos , zx , pipiou , etc )

      Cadoudal , zendragon , tibere , claire , huysmans , cabanel , nicole cheverney , emile mourey , etc ....

      un vrai webstapiste notre pepe debile .


    • pemile pemile 22 juin 19:47

      @Ouam « Tu est sur que tu sais lire et comprendre ce que tu lis ? »

      Ben oui, sa source dit bien que les pertes sont de 10.5TWh, non ?

      Et ce que vous démontrez être incapable de comprendre c’est que son tableaux dit que ces 2.2% de pertes sont ventilés en 40+30+30% suivant les lignes.

      Et plus tu persistes dans tes attaques et insultes, plus tu t’enfonces dans le ridicule, mais toi comme Cyrus, vous êtes des habitués smiley


    • reptile cyrus 22 juin 19:56

      @pemile

      on ne t’ as pas parler du reseaux nationale , on t’ as parler des ligne haute tension ca va percuter un jours ?

      Tu noit le poisson , en sortant une moyenne hors sujet la ou on te parle de perte sur la ligne de transport des energie verte en haute tension ...

      Tu va finir par percuter ? Non ?
      deseperant , tu repond au question dont tu as meme pas compris l’ enoncé .
      __________________________________________________________________

      @Ouam

      il est plus a une annerie pret ...

      il parait que c’ est ecologique de deplacer l’ energie du barrage sur 1000 km en en perdant les 3/4 qui seront facturer globalement aux autre utilisateur ... plutot que de consomer localement la centrae d’ a coté sans perte joule ...

      mais tu as bonne conscience tu as un abonement a l’ enrgie VERTE et un beaux linky 

      y a pas t’ est ecolo dindon , ou ecolo responsable c’ est un choix de vie 

      demain si tu veut agir faut faire tomber les ligne HT , on consomera local et ca sera le blackout dans les ville ... la tu les renvoit al’ age de piere les dindon 



    • reptile cyrus 22 juin 19:59

      @pemile

      Autre extrait du doc tu lit pas 78% toi ? tu veut des lunette en plus du nouveaux cerveau ? 

      P= R x I² Les pertes en ligne sur le réseau électrique
      Posté le 13 juillet 2014 par Formatis
      Lors du transport de l’électricité entre le point de production et le point de livraison, il se produit des pertes qui dépendent quantitativement de la valeur du courant, de la longueur des lignes et des caractéristiques du réseau.

      On parle alors de pertes en ligne.

      Invisibles, ces pertes d’électricité sont bien réelles et impossibles à éviter mais on peut essayer de les réduire.

      D’où viennent les pertes en ligne ?

      – 78% des pertes proviennent de la déperdition d’énergie qui s’opère dès qu’un courant circule dans le matériau conducteur des liaisons. Le transport de l’électricité fait chauffer le câble et génère des pertes d’énergie.

      On appelle cette dissipation de chaleur l’effet joule (du nom du physicien anglais James Prescott Joule qui l’a étudié ce phénomène vers 1860).

      Pour du courant triphasé on obtient, par phase :


      source complete la .
      https://blog.formatis.pro/p-r-x-i%C2%B2-les-pertes-en-ligne-sur-le-reseau-electrique

    • reptile cyrus 22 juin 20:02

      @pemile

      Le sujet etait consomé locale l’ energie pour eviter la perte de transport ...
      Pas le lampadaire , ou les transfo ?

      Ca y est , l’ info passe entre tes deux oreille d’ abruti pretentieux ?

      Lors du transport de l’électricité entre le point de production et le point de livraison, il se produit des pertes qui dépendent quantitativement de la valeur du courant, de la longueur des lignes et des caractéristiques du réseau.



    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 20:18

      @pemile
      « Et ce que vous démontrez être incapable de comprendre c’est que son tableaux dit que ces 2.2% »
       
      Ou vois tu dans le document de cyrus les fameux 2.2% de pertes que tu inventes de toute part ici ???
       

      J’au meme fait un ctrl f pour etre sur que je ne loupais pas tes 2.2 % quelque part, ou il est bourré mon firefox ? smiley
       
      C’est de plus impossible ton baratin car rien que dans les transfos et dans l’article il est clairement stipulé que rien que sur les transfos cad meme si on avais la supraconductivité des lignes
      (ce qui n’est pas le cas bien sur) tu à déja une perte de 11%

      je cite
      – Environ 11% des pertes sont liées au passage du courant dans les postes de transformation.

       
      Alors comment dans de telles conditions tu peut vouloir nous faire gober tes 2.2% globaux de pertes qui au passage ne sortent que de ton imagination débordante et ton incompétance crasse à comprendre un texte ou une dociumentation technique meme lorsque tu l’a sous les yeux et que cette fois contrairement au pdf la derniere fois que tu ne comprenais pas non plus avec les « rectifiers » n’est pas cette fois en Anglais mais bien en FRANCAIS !!
       
      Je constate avec stupeur que meme le Francais est difficile pour toi question compréhention smiley
       
      https://blog.formatis.pro/p-r-x-i%C2%B2-les-pertes-en-ligne-sur-le-reseau-electrique
       
      C’est sur que entre toi et Cyrus concernant la « credibilité » il y a pas photo,
       
      lui au moins ne change pas son avatar en douce car tordu, ce qui démontre le point ou tu en est reduis mon pauvre smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 20:25

      @cyrus
      "Autre extrait du doc tu lit pas 78% toi ? tu veut des lunette en plus du nouveaux cerveau ? 

      "

      Je crois que la effectivement il viens de démontrer (et brillamment en plus) qu’il est juste proprement incapable de comprendre un simple texte finalement plutot simple..
       
      A aucun moment surtout lorsqu’il voit ecrit (et sans ambiguité possible en plus) que il existe rien que par les transfos 11% de pertes,
      lui comme une fleur il nous invente 2.2% de pertes
      (sorti d’ou ? on ne sais ou dans la doc ?)
       
      Comment tu peut il esperer lorsque qu’il possede 100 euros et que il en dépenses 11,
      avoir ensuite encore 97.8 euros dans sa poche (Ses 2.2% de pertes globaux)
       
      T’1 le niveau...c’est vraiment du nabilla..
      allo non mais allo...allo smiley


    • reptile cyrus 22 juin 20:38

      @Ouam

      aita est souvent grincheux , mais c’ est meme lui qui as insister sur les perte lier a la longueur smiley ...

      Mais PEMILE ne pouvais pas suporter que l’electricité soit un fake quand on en gache 75% en transport au lieus d’ utiliser cette energie en locale pour qu’ elle soit VRAIMENT VERTE ..

      Du coup il s’ est enfermer dans sa propagande et tente de s’ en sortir en parlant des perde du reseaux global la ou on lui parle des perte de TRANSPORT HT ..

      MEME NABILA ELLE PIGE PLUS VITE ....

      Aita Pea Pea 19 juin 20:03

      @cyrus
      C’est le récepteur et la longueur du circuit qui définissent la section du câble...lol l’ interrupteur differenciel est calibré au maxi comme le compteur , il ne fait pas fonction de disjoncteur mais de coupure manuelle. Aujourd’hui sur les installations il doit être accompagné en aval de disjoncteur s differntiels ...etc etc

      https://www.agoravox.fr/commentaire6086918

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 20:52

      @cyrus
      Ouais laisse tomber...il est indecrottable à ce niveau
       
      En fait avant je pensais que ce n’etais que en electronique que c’etais une quiche pedante...
       
      Mais la, c’est confirmé aussi pour l’electricité
      Parce que meme et dans l’absolu (pour lexemple) si on enleve l’histoire des lignes qui peut porter à polémiques...
       
      avec les 11% de pertes dues rien que aux transfos dans ton article
      il n’est pas concevable ...sauf en pemilie qui est un monde parallelle au notre smiley
      d’avoir les 2.2% de pertes qu’il prentends nous sortir d’on ne sais ou ?
       
      C’est comme l’autre enieme anerie pemilienne (et encore une de plus on est plus a ca pres) de la valeur du cos phi national sorti pareil d’on ne sais ou ?
      (sauf encore une fois de son autre monde parallelle ^^)
       
      Ils sonts nombreux à habiter dans son cerveau ?


    • reptile cyrus 22 juin 20:52

      @olivier cabanel

      j’ en oublie de saluer , ton article qui montre bien la debacle de la macronie ,

      Une fois passer le deuxieme tour on va pouvoir reparler de veritable ecologie basé sur une utilisation saine de l’ energie , et non pas son gachis au profit des grosse boite qui n’ ont d’ ecolo que le marchandising ...

      Au plaisir de te lire 


    • pemile pemile 22 juin 20:54

      @cyrus « Autre extrait du doc tu lit pas 78% toi ? »

      Si, et là aussi je constate que toi et Ouam vous avez vraiment vraiment de gros problème de compréhension ! smiley

      78% DES pertes, pas 78% de perte, vous m’impressionnez vraiment vraiment !


    • reptile cyrus 22 juin 20:56

      @Ouam

      heureusement pour lui il est moin con qu’ il ne le parait sinon il resterais a baver sur son fauteuille incapable de prendre soin de lui ...

      il est juste d’ une mauvaise foi abysale , d’ une mesquinire incomnsurable et un escroc qui se sert de l’ecologie et de la gauche pour son proselythisme repugnant de webstapiste .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 20:57

      @cyrus
      Pareil (+1)
      Par contre les transitions energétiques si on veut qu’elles se passent bien ne peuvent etre faites que sur un temps assez long (cad 20 ans) sinon on va se retaper une colere justifiée genre GJs

      Je dis cela car je repense a cette loi stupide qui est faite sur paname (les vehicules thermiques) et ou de l’autre on continue à en vendre a grands renforts de publicités sur les radios p ex.
       
      Rien n’est simple....


    • pemile pemile 22 juin 20:58

      @Ouam "Alors comment dans de telles conditions tu peut vouloir nous faire gober tes 2.2% globaux de pertes qui au passage ne sortent que de ton imagination débordante et ton incompétance crasse à comprendre un texte ou une dociumentation technique meme lorsque tu l’a sous les yeux"

      Non, non, c’est bien le document de Cyrus que vous êtes incapable de comprendre qui parle de 10.5TWh de perte.

      Vous faites un duo d’imbéciles vraiment, vraiment impressionnant !


    • Xenozoid Xenozoid 22 juin 21:00

      @cyrus
      je trouve que dire « macronie », c’est élever une poupé, au niveau de betise du con..
      pas toi ? 

      pourquoi parle-t-on de macronie ? qu’a -t -il fait différent des autres ?

      la « macronie »un attrappe nigaud ? ou un piege a con ?


    • Xenozoid Xenozoid 22 juin 21:02

      @tous
      macron n’est pas le probleme,il est un produit


    • reptile cyrus 22 juin 21:03

      @pemile

      t’ as toujours pas piger le principe et tu brasse du vent smiley

      – L’optimisation du chemin parcouru par l’électricité a aussi son importance.


      Emprunter le chemin le plus court entre le point de production et le point de livraison permet de réduire les pertes.

      produire local consomer local c’ est la vrai base de l’ ecologie ...
      continue a lire ca va venir smiley

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 21:03

      @pemile
      "78% DES pertes, pas 78% de perte, vous m’impressionnez vraiment vraiment ! "
       
      Oh oui oh oui, nous aussi on l’est .. si cela peut te rassurrer
       
      Et tes 2.2 % de pertes, ils viennent d’ou ?
       A part de ton imagination debordante dans la documentation ?
       

      Surtout avec un/des transfo(s) qui te bouffent deja 11% DE pertes à eux seuls

      Comme ton cos phi national de l’autre jour ? smiley :))
       
      Ils sonts nombreux à cohabiter dans ton cerveau les gremlins ? smiley


    • reptile cyrus 22 juin 21:07

      @Ouam

      Je dis cela car je repense a cette loi stupide qui est faite sur paname (les vehicules thermiques) et ou de l’autre on continue à en vendre a grands renforts de publicités sur les radios p ex.


       

      Rien n’est simple....

      c’ est evident , et je vais aller dans ton sens , on met au rancard des petit vehicule qui consome peut , mais on accepte des 4x4 en ville qui consome l’ essence de 5 vehicule ....faut etre coherent , les 4x4 c’ est pour la campagne pas pour les ville .

    • pemile pemile 22 juin 21:09

      @Ouam « Et tes 2.2 % de pertes, ils viennent d’ou ? »

      Il me semble vous avoir demandé au moins 4 fois de calculer le pourcentage que représente les 10.5TWh de perte donné par le document de Cyrus, non ? smiley


    • reptile cyrus 22 juin 21:09

      @Xenozoid

      la macronie c’ est la majorité actuel , c’ est elle qui paye sa gestion desastreuse .
      Bien sur c’ est l’ arbre qui casse la foret , les FAUX-colo sont dans tout les parti politique , a eux de ne pas tomber dans les meme travers sinon il subiront les meme critique .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 21:09

      @Xenozoid
      "pourquoi parle-t-on de macronie ? qu’a -t -il fait différent des autres ?

      « 

      Ah ben lui a déja reussi l’exploit de faire passer ce pays de la »full démocraty« a la  »flawed démocraty« ...

      Ce qui n’est pas un petit exploit,
      sachant que meme l’ex pays de Pinochet (cad le Chili) lui est desormais classé en »full démocraty"

      Il a aussi reussi le tour de force d’embastiller toute sa population pendant des mois sans aucune cause sériuse et scientifiquement établie
      Et de plomber de au moins +20% le deficit de ce pays...
       
      Le tout grace aux quiches genre pipile 1er et autres quiches qui à l’epoque ont appellé a veau-ter pour lui au lieu de s’abstenir tout simplement.


    • Xenozoid Xenozoid 22 juin 21:10

      @cyrus

      il y a plein de faux partout,c’est le probleme


    • pemile pemile 22 juin 21:10

      @cyrus « Mais PEMILE ne pouvais pas suporter que l’electricité soit un fake quand on en gache 75% en transport »

      Des allumés bornés comme vous deux, il n’y a que sur Avox que ça se trouve


    • Xenozoid Xenozoid 22 juin 21:11

      @Xenozoid

      pas besoin de masque


    • Xenozoid Xenozoid 22 juin 21:14

      @Xenozoid

      et je vous laisse vous allumer, vous êtes assez illuminés pas besoin de lumieres


    • pemile pemile 22 juin 21:24

      @Ouam « Et tes 2.2 % de pertes, ils viennent d’ou ? »

      Ces 2.2% que je vous ai donné pour 2019 il viennent de RTE, 11TWh de perte, tu vas aussi affirmer que RTE n’y connait rien en transport d’électricité  ??!! smiley

      https://bilan-electrique-2019.rte-france.com/reseau-de-transport-taux-de-pertes/

      PS : vos incompréhensions répétées depuis 2 jours de 78% DES pertes ou de 40% DES pertes sur les lignes THT alors que je vous ai donné toutes les infos pour comprendre et que vous avez la valeur des pertes en TWh est à garder dans les annales de la bêtises crasse cachée sous les attaques et les insultes sur AgoraVox !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 21:28

      @pemile
      Il me semble vous avoir demandé au moins 4 fois de calculer le pourcentage que représente les 10.5TWh de perte donné par le document de Cyrus, non ? 

      Je ne vois pas a quoi tu te referes dans la doc de ton calcul de % de tes 10.5Twh ??
      Bref quel calcul par rapport a quoi dans son document , j’attends c’est pas clair ?


    • Xenozoid Xenozoid 22 juin 21:29

      @Ouam

      la gifle ou la fessée ?


    • pemile pemile 22 juin 21:32

      @Ouam « Je ne vois pas a quoi tu te referes dans la doc de ton calcul de % de tes 10.5Twh ?? »

      Le document posté par Cyrus donne 10.5TWh de perte pour 2012, vous affirmez tous les deux depuis 2 jours qu’il y a 78% de perte dans le transport, quelle serait donc la production d’électricité totale pour 2012 d’après vous ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 21:35

      @pemile
      Enfin tu donne un lien

      Ce qui confirme que tu ne savais pas lire ...

      Les pertes représentent principalement l’énergie dissipée par effet Joule lors du transport sur le réseau haute et très haute tension


      Je me referes ici à TON unique lien
       
      Et les 11% d’autres pertes du aux transfo c’est ou ?
       
      Donc c’est faux tu a déja et rien que ici
      11% + tes 3% de pertes RIEN que entre le reseau THT et HT (je t’epargne donc ici les tensions intermédiaires et ses autres pertes non calculées non plus)

      Et j’ai au passage bcp de mal a croire des pertes si faibles su les lignes


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 21:38

      @pemile
      Non les 78% d’apres lui sonts le cas maximum au cas ou tu importe de l’electricité de loin (ses 2500km)
      Je n’ai pas les chiffres de 2012 de production mais tu va me les donner ...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 21:50

      @pemile
      J’ai trouvé des chiffres suite à ton lien de 219 c’est 537Twh,
      les pertes sonts de 2021 estimes a 10.5

      Ca fais donc (squr les lignes HT et tht) en gros 2% de pertes
      Mais pas de pertes globales attention
      les pertes globales sont au minimum ce que j’ai exprimé ci dessus
      tu n’a donc pas toi non plus tes 2% de pertes comme toi le pensais
      mais bien au mimimum 13% de pertes
       
      et donc consommer en local est interessant si cela t’evite d’utiliser un max de transfos car il est inutile de transformer x fois et jusqu’a 400kv pour transporter sur qq kms l’energie


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 21:52

      @pemile
      Faux tu ne m’a pas donné ce lien sauf ce jour

      https://bilan-electrique-2019.rte-france.com/reseau-de-transport-taux-de-pertes/

      Une nouvelle fois tu mens


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 22:00

      @Ouam
      Sinon si c’etais en % de pertes (les transfos) leurs pertes seraient ridicules cad de 0.2% ce qui me parais plus qu’improbale vu comment ils chauffent et doivent etre ventilés


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 22:01

      @Xenozoid

      @Ouam

      la gifle ou la fessée ?

      ce que tu veut si tu viens l’executer toi meme smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 22:02

      @Ouam
      La THT ça n’existe pas...il y a la HTA de 1000v a 50 000 , et après la HTB jusqu’à ce que tu veux .... T’es pas prêt pour tes habilitations le parigot .


    • reptile cyrus 22 juin 22:12

      @Aita Pea Pea

      Embauche P1000 , il fera fusible smiley
      ca risque de sentir le dindon frit , oublie pas d’ ouvrir la fenetre smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 22:12

      @pemile
      Je repense à un truc

      « Cela représente un coût total de 648 millions d’Euros, soit un coût moyen du MWh de 61€. »

      Donc rien que les pertes en ligne representent un cout de 10euros par Francais ou allez envoron 40Euros par famille de 4 personnes et ce sans compter les pertes dues aux transfo ?
       
      Vu mes factures electriques, la somme me parais impressionnante tout de meme
      je ne payes pas 40 € x 50(2%) = cad 2000 Euros d’electricité par an ou 500€ par trimestres

      Et je suis en plus en tout electrique chez moi

      Il y a un truc la qui va pas qq part .... avec ces 2%


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 22:18

      @Aita Pea Pea
      La THT ça n’existe pas...

      Si ca existe en electronique la preuve ici
      Et je t’ai deja dis (et répété) que je ne suis pas electricien...
       
      Par contre dans les compliments retournés tu n’est pas pret pour electronicien ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 22:20

      @Aita Pea Pea
      Ah puis tiens toi l’expert en ELECTRICITE
      Tu est bien un expert ?
      Tuy estimes a combien la perte dans un transformateur ?
      La.... on va savoir ...
      0.2% ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 22:30

      @Ouam
      C’est un domaine que je ne connais pas . Par contre en amplification guitare lampe je sais qu’un transfo capable d’encaisser des variations énormes suivant le jeu vaut une blinde. C’est même l’essentiel du prix de l’ampli .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juin 22:52

      @Aita Pea Pea
      "C’est un domaine que je ne connais pas

      « 
      Et bien voila tu connais desormais smiley

       »Par contre en amplification guitare lampe je sais qu’un transfo capable d’encaisser des variations énormes suivant le jeu vaut une blinde. C’est même l’essentiel du prix de l’ampli...« 

      C’est pas ca la question, je la repete une seconde fois
      Quel est le rendement moyen d’un transfo, tu est bien electriucien ?
      Tu rentres 100watts dedans ... il en ressort combien au max d’apres toi
      et quelles en sonts les pertes ?
      C’est clair pourtant non ?

      Apres tu a 2 grands types de transfos le type classique (ceux que tu connais)

      et les types de bien plus grande qualité que sonts les »toriques" p ex mais qui forcément sonts bien plus couteux à realiser
      (ici c’est dans de type primaire vs secondaire)
       
      Bref tu estimes la 1ere catégorie (cad les EDF) a combien dans leurs rendements ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juin 22:58

      @Ouam
      Il y a toujours des pertes... Pemile parlait juste sur le transport filaire...c’est toi qui trou duc pour te sortir des ronces parle des transfos ...lol


    • pemile pemile 22 juin 23:21

      @Aita Pea Pea « c’est toi qui trou duc pour te sortir des ronces parle des transfos »

      Ils sont vraiment impressionnant ces deux là !

      Ils viennent encore de démontrer qu’ils sont incapables de comprendre un énoncé très simple, le lien fourni par Cyrus (confusion entre 78% DES pertes et 78% DE perte), qu’ils restent bloqué sur leurs erreurs délirantes pendant plusieurs jours et dizaines d’échanges, que leur seule argumentation se résume très vite à l’attaque ad personam et à l’insulte, et qu’ils sont ensuite incapables de reconnaitre leurs erreurs et noient le poisson sans fin, dans 6 mois Ouam ou Cyrus vont encore utiliser ces échanges pour affirmer qu’ils avaient raison ! smiley

      Pour info, les pertes totales, jusqu’au consommateur (transport compris) montent à près de 6%


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juin 01:42

      @pemile

      Pour une fois que tu ne dis que un tiers de connerie tu a raison de le souligner

      Parce que on est desormais passé de 2.2 % de pertes a 6% (1/3)
      6% ou tu est une nouvelle fois incapable dans un meme message d’en donner le lien smiley

      « Pour info, les pertes totales, jusqu’au consommateur (transport compris) montent à près de 6% »

      Et non j’ai parfaitement compris l’enoncé de la seule source d’informations que j’avais sur le sujet , vu que tu n’a a aucun autre moment que ce soir voulu me donner le nombre de twh produis ou alors demontre le


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juin 01:49

      @Aita Pea Pea
      "Il y a toujours des pertes... Pemile parlait juste sur le transport filaire...c’est toi qui trou duc pour te sortir des ronces parle des transfos ...lol

      "

      Non une nouvelle fois, j’en ai causé depuis que j’ai lu la 1ere et unique doc auquel j’ai eu acces cad HIER

      Apprends a lire et a répondre a une question plutot
      c’est quoi la perte avec de rendement avec un tranfo EDF vu que c’est toi le specialiste ..

      Tu comprends ma question ? ou c’est comme tht qui n’existe pas...
      trop compliqué ? smiley


    • pemile pemile 23 juin 09:01

      @Ouam « Et non j’ai parfaitement compris l’enoncé de la seule source d’informations que j’avais sur le sujet »

      Très cher, merci de confirmer que ta mauvaise foi est donc proportionnelle à ta bêtise ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juin 16:00

      @pemile
      Très cher, merci de confirmer que ta mauvaise foi est donc proportionnelle à ta bêtise ! 

       
      Allez hop encore des insultes par lequel tu pense ou crois imposer ton ridicule sentiment de superiotrité qui demontre bien qui tu est.

      Tu te prends pour un genie alors que tu est incapable de comprendre un simple texte rien que avec la doc pdf, biden et j’en passe telklement la liste est longue
      Et meme de realiser une simple payage de la mer sans la prendre de travers et en plus en rectifiant ceci en douce en esperant faire passer celui qui l’a vu (moi) pour un dingue

      "@Ouam « Et non j’ai parfaitement compris l’enoncé de la seule source d’informations que j’avais sur le sujet »

      Absolument , et je le demontre ci dessous
      Tu utilise toujours les memes stratégies, ta doc tu ne l’avais pas fournie, sinon te connaissant tu te serai fait une joie comme d’ab de t’auto citer comme a ton habitude avec le son lien (ce qui demontre bien ton ego auto centré et ta perversion incroyyable)
      Comme encore avant hier ou tu a proprement deformé mes propos sur une doc ou je te le signale au passage je t’avais mis MOI instantanément le lien , que au passage vuu ta stupide remarque ou tu a affabulé comme d’ab tu n’avais pas comprise si tu etais descendu sur le graphique du bas
      Tu vois la difference entre toi et moi, je donne les docs, je donne les liens et tout de suite, je n’ai pas besoin comme toi de passer mon temps à tenter d’ecraser les autres pour etre sur un piedestal, je n’ai pas encore atteins ce degres de mediocrité
       
      Alors a ta place.... j’ecraserai sous tes petits airs condescendants
      Qui a part quelques autres trolls décérébrés n’impressionnent plus personne ici smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juin 16:05

      @Ouam
      Bon eh bien dans ce site bardé de specialistes hors pair Pemile & Alta
       
      Pas un seul est capable de chercher l’info pour repondre OU de faire ce simple TP ?
       
      En fait vous etes commes les crocos de lacoste...
      Que de la gueule smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juin 16:11

      @Ouam

      @Ouam « Et non j’ai parfaitement compris l’enoncé de la seule source d’informations que j’avais sur le sujet »

      Très cher, merci de confirmer que ta mauvaise foi est donc proportionnelle à ta bêtise ! 
       
      Raté et prouvé
      Tu n’a non plus une nouvelle fois repondu à la demande de demonstration ici
      que tu m’avais fourni la doc avant
       
      Tu comprends le Francais ou tu est tant illétré/mal comprenant ? smiley
       
      Affubler l’autre de ses propres turpitudes ne changera rien aux faits tangeants ET verifiables (lol)



    • pemile pemile 24 juin 00:41

      @Ouam « je n’ai pas besoin comme toi de passer mon temps à tenter d’ecraser les autres pour etre sur un piedestal, je n’ai pas encore atteins ce degres de mediocrité »

      Ben si, toi tu ne fais que ça, tenter, seulement tenter, d’écraser.

      Tu as plus que démontré que tu étais incapable de comprendre les données fournies par Cyrus, qui lui même ne comprenait pas, et j’ai juste tenter une mission impossible, vous aider à comprendre votre erreur plus que grossière (40% ou 78% de pertes en ligne, 11% de perte dans les transfos).

      Et comme d’hab, tu pars d’abord en insultes, ensuite tu noies le poisson et démontre que tu es incapable de reconnaitre tes erreurs smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 00:50

      @pemile
      En fait tu a toujours raison meme lorsque tu ne donne pas les infos
      En fait tu me soules ...le negrier embastilleur patenté smiley
       
      Et tes chiffres au passage etaient faux ce n’est pas 2.2% de pertes mais bien les 6% que tu a donné lors d’un transport d’electricité
      C’est TES chiffres pas les miens en plus
      Sinon ils passent ou les 3.8 autres % dans ta poche ?

      Car pour transporter de l’electrricite, il faut elever sa tension venant du géné et la rebaisser de l’autre coté sauf si tu souhaites alimenter les abonnés en 400kv smiley

      Sur quelles distances d’ailleurs ?
      que tu n’a pas fournies au passage non plus
      et vu que c’est les chiffres d’Erdf (les promoteurs du Linky’s) je me mefie de ta source au passage


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 00:54

      @pemile
      Et tu n’a pas non plus fourni une nouvelle fois la reponse à la question postée ci dessus...
      Une nouvelle fois la preuve que soit tu ne comprends rien à ce que tu lis ou...
      soit ..
      Que tu tentes de noyer le poisson (dauphin ^^) de maniere tellement maladroite que j’en ris encore ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:00

      @pemile
      "...et démontre que tu es incapable de reconnaitre tes erreurs 

      "

      Whouhou hihihi la superbe projection qui est bien la  smiley smiley
       
      Venant d’un type qui foire sa photo et en plus sans le voir,
      ensuite lorsque MOI OUAM je lui explique que c’est foireux et tordu enfin un tof pipilenne ,
      il fais genre je le vois pas,
      puis lorsque ca commence a faire bcp rire la communauté d’agora vox...
       
      Le petit pipile tente maladroitement comme le bas de plafond qu’il est de rectifier en douce son avatar tordu pour fairte croire à tous les autres que leur vision est aussi tordue que la sienne smiley
       
      Mais comme tu est un tordu de mauvais foi pathologique j’ai eu l’dxellente idée de dwnloder ton avatar foireux
       
      Et ensuite (lol) c’est MOI qui est incapable de reconnaitre MES erreurs
       
      Whuhouhihi t’ose tout toi, c’est a cela qu’on TE reconnais smiley


    • pemile pemile 24 juin 01:03

      @Ouam « aux faits tangeants ET verifiables (lol) »

      Tu t’enfonces tout seul mon pov’, tu t’enfonces smiley

      Ouam 22 juin 17:54 « je le precise pour d’eventuels lecteurs qui ne comprendraient pas... Le pipile qui voit bien écris 30% de PERTES en ligne. Whouhouhihi houhouh il insiste en plus ce con dans sa connnerie Avec 30% indiqué dans la copie du document de Cyrus  »

      Ben non, ce qui est vérifiable c’est que la source parle de 30% DES pertes et que ces pertes sont de 10.5TWh, soit dans les 2%.

      Ouam 22 juin 20:25 « A aucun moment surtout lorsqu’il voit ecrit (et sans ambiguité possible en plus) que il existe rien que par les transfos 11% de pertes, »

      Ben non, ce qui est vérifiable c’est que la source dit bien « 11% DES pertes »


    • pemile pemile 24 juin 01:09

      @Ouam « Et tes chiffres au passage etaient faux ce n’est pas 2.2% de pertes mais bien les 6% que tu a donné lors d’un transport d’electricité  »

      Ben non, mon pov’, les pertes totales en ligne données par RTE sont bien de 2.2% pour 2019 et les pertes totales de distribution données par EDF sont bien de 6% (perte en ligne bien évidement comprises)

      Tu t’enfonces mon pov’, tu t’enfonces tout seul, cela devient grotesque et pitoyable smiley


    • pemile pemile 24 juin 01:17

      @pemile « données par EDF »

      Par ERDF


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:19

      @pemile
      Ou ca je m’enfonce ? a pargt dans tes reves les plus fous smiley
       
      De passer de 2.2% a 6 % dans ta poche ?
      Ou ce que je n’ai pas ecris avec le courant de peau en DC

      Tu peut me quoter ou j’ai ecris que le courant de peau est en DC vu que tu adores recopier les posts ?
      Ben non tu ne peut pas,
      pourquoi ?
      parce que tu t’est gourré en lisant ce que tu croyais lire ou que tui affabules pour ne pas changer et tu est ABSOLUMENT incapable de reconnaitre que tu t’est gourré
      Allesq chiche va chercher ce post smiley

      Et au fait tu sais faire un TP et une Fraction ?
      Tes 11% de pertes est bien sur le total initial des pertes en valeurs de % global que des PERTES tu est d’accord jusqu’ici.. ?
      Et tu part dans ce tableau initial de tes 2.2% ou de tes 6% d’hier

      Vu que tu veurt jouer aux malins
      Reponds a cette question

      Je l’ai calculé et c’est pour cela que je te dis que ce chiffre de 11% de l’ensemble GLOBAL des pertes est imposible a obtenir avec (au minimum)
      DEUX transfos et encore plus dur si c’est plus...
      Sur DEUX transfos et 6% de pertes totales tes 11% (j’arrondis a 10% pour pas me faire chier) ca donne 0.3% de pertes pour DEUX transfos dans un calcul theorique ...
      Capito ?
      Pas certain avec toi ... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:22

      @pemile
      Tu t’enfonces mon pov’, tu t’enfonces tout seul, cela devient grotesque et pitoyable 

      "

      Ben justement non, sauf que la avec ce que je t’explique ci desus j’ai atyteins ton point godwin plutot

      Comme ce que je t’ai ecris sur le COUT des pertes (remonte les messages)
       
      Tu depenses toi 2000€ a un foyer de 4 personnes par an juste d’electricité...
      Tu peut vberifier le calcul si tu veut ainsi que celui des transfos
       
      Tu fais moins le fier d’un coup ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:25

      @pemile

      @pemile « données par EDF »

      Par ERDF

       
      Et c’est qui ERDF ??
       smiley smiley
       
      Tu n’est pas un clown mais un super clown toi smiley
       
      Enedis (ex ERDF), the power grid operator for most of France, is responsible for installing the new Linky meters.



    • pemile pemile 24 juin 01:26

      @Ouam "Reponds a cette question Je l’ai calculé et c’est pour cela que je te dis que ce chiffre de 11% de l’ensemble GLOBAL des pertes est imposible a obtenir avec (au minimum)DEUX transfos et encore plus dur si c’est plus"

      C’est pas une question, c’est une information fausse et complètement débile !

      Les pertes lignes de 2% montent à 3.5% avec les transfos.


    • pemile pemile 24 juin 01:29

      @Ouam « Tu fais moins le fier d’un coup »

      Je suis plutôt mort de rire de te voir insister comme ça dans tes âneries ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:31

      @pipile

      bon tu sais quoi , je vais te laisser smiley
      en fait tu a toujours raison (lol)
      mais si t’a 5mn et qu tu sais utiliser dignement un instrument de mesure cad un amperemetre, je te propose une chose...
      tu recupere une charge fictive (une resistance pure) puis tu mesure avant le transfo compbien tu consommes en watts et apres le transfo combien tu restitue...
      et tu calcule sa perte ...
      tu sais faire ca au moins un si bete tp
      et ensuite tu me file la reponse du coeff de rendement que tu à obtenu.

      tu a compris ma question c’est pas trp dur ?
      apres tu multipliera ca par deux (oui normal) pour simuler ta ligne et son transport
      et tu me dira le % de pertes trouvées
       
      ca marche ?


    • pemile pemile 24 juin 01:41

      @Ouam « ca marche ? »

      Non, parce que tout le monde sait, sauf toi, que les rendements des transfos HTA/HTB n’ont rien à voir avec ton petit transfo 220V.

      « en fait tu a toujours raison (lol) »

      Ca à l’air de te perturber, mais là, tu ne fais que te ridiculiser, après avoir démontré que tu ne comprenais pas la différence entre % DE perte et % DES pertes et maintenant en voulant nier les infos données par RTE et ERDF ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:42

      @pemile
      « Je suis plutôt mort de rire de te voir insister comme ça dans tes âneries ! »

       Question aneries ; avec toi, je declares forfait tu est mon maitre je l’avoue
      D’ailleurs je ne vois pas qui peut rivaliser avec toi la rien que encore pour enerdis et erdf smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:47

      @pemile
      Ca à l’air de te perturber, mais là, tu ne fais que te ridiculiser, après avoir démontré que tu ne comprenais pas la différence entre % DE perte et % DES pertes et maintenant en voulant nier les infos données par RTE et ERDF ! 


       
      pas plus que toi avec le courant de peau, le cos phi global (lol) le dauphin imaginaire, l’avatar tordu, la doc pdf du rectifier, la ...
      Et toutes les autres innennarables genre J Biden qui est rien ...
       
      Je te dis tu est mon maitre question connerie profonde, je peut te rassurrer direct tu es ET restera « the winner » en ce domaine 
      n’ai de cranites, ne suis qu’un miserable vermisseau par rapprt à toi smiley


    • pemile pemile 24 juin 01:50

      @Ouam « Question aneries »

      J’archive tes affirmations de 40% à 78% de pertes en lignes et de 11% de pertes dans les postes de transformation.

      Quand à tes insultes et dénis, je te les resservirais jusqu’à ce que tu reconnaisses l’énormité des tes âneries (dues à ta non compréhension démontrée de source simple, le lien de Cyrus) smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:52

      @pemile

      « en fait tu a toujours raison (lol) »

      Ca à l’air de te perturber,

      Ah non pas du tout c’est le cas pathologique qui m’interesse le plus pour tout t’avouer smiley
      Je ne vis pas avec toi (et heureusement) poar contre je plains tes proches qui eux ne peuvent pas comme moi te debrancher des que MOI je le souhaites...
      Des que tu ne m’amuses plus hop je te zappe car tu n’est rien qu’un troll en fait ,
      par contre ta famille cela dois etre plus compliqué pour eux d’ou ma compatissance pour eux smiley


    • pemile pemile 24 juin 01:53

      @Ouam « le dauphin imaginaire »

      Viens à Moëlan interroger l’adjoint au maire et me faire des excuses ? smiley


    • pemile pemile 24 juin 01:55

      @Ouam « je plains tes proches »

      Idem, viens sur place constater et me faire des excuses ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 01:57

      @pemile
      "J’archive tes affirmations de 40% à 78% de pertes en lignes et de 11% de pertes dans les postes de transformation.

      "

      Oh ben c’est une exellente initiative la ...
       

      Ca te changera de ton autre eternelle occupation des calculs du nombre de posts placés par jour par Hyusmans et d’autres ^d’ici smiley smiley
       
      Lorsque je dsis qu’il te manques plus que un boulon, lol c’est TOI qui l’ecris en plus ^
       
      Tu ferai mieux d’essayer de realiser mon tp qui est en gros de niveau 4eme t’apprendrai au moins des choses smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:01

      @pemile
      "Viens à Moëlan interroger l’adjoint au maire et me faire des excuses ? 

      "

      Demande deja aux journauix locaux genre sud ouest lol
      Apres oui si ca te fais VRAIMENT plaisir je peut te faire mes escuses smiley smiley
      Pour quoi ? je ne sais pas ....mais si ca te fais plaisir why not

      Puis ca te changera de l’archivage et du comptage de posts smiley

      On m’a toujours expliqué qu’avec les dingues le mieux est de ne pas trop les contrarier, parce qu’apres sinon ca se finis un peu comme l’autre psychopate de ton coin avec ses histoires de pommes d’or et d’arsenal smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:03

      @pemile
      "Idem, viens sur place

      "
       
      Ah non mais c’est maladif chez toi , meme si il y a des panneaux d’indication smiley
      T’a des tocs ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:05

      @pemile
      Tu tapes avec un doigt ?
      Ou avec un militel 1B ?
      Ou c’est le temps que l’info arrive au cerveau peut etre ? smiley


    • pemile pemile 24 juin 02:06

      @Ouam « Demande deja aux journauix locaux genre sud ouest lol »

      L’adjoint au maire pourra te confirmer que les correspondants de Ouest France et du Télégramme ne sont passé que le lendemain et ont bien raconter des conneries, mais je m’amuse de voir ta confiance totale dans la presse locale ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:09

      @pemile
      "Quand à tes insultes et dénis, je te les resservirais jusqu’à ce que tu reconnaisses l’énormité des tes âneries (dues à ta non compréhension démontrée de source simple, le lien de Cyrus) 

      "
       
      Et ca y est t’a peté un fusible.....tu te prends pour zorro
      pipile le justicier d’a vox
      Tu fais hyper fort encore ce soir ^^


    • pemile pemile 24 juin 02:10

      @Ouam « Ou c’est le temps que l’info arrive au cerveau peut etre ? »

      J’ai peu d’espoir que ton cerveau soit capable de comprendre un jour le niveau de conneries de tes 78% de pertes en ligne ou de 11% de pertes dans les transfos ! smiley

      Et ta mauvaise foi fera aussi blocage smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:13

      @pemile
      "L’adjoint au maire pourra te confirmer que les correspondants de Ouest France et du Télégramme ne sont passé que le lendemain et ont bien raconter des conneries, mais je m’amuse de voir ta confiance totale dans la presse locale ! 

      "

      Non mais tu sais quoi...
      Ca ne me deranges absolument pas tes histoires de mythonnerie et de calcul de posts et d’archivage et l’ensemble de tes delires...

      Enfin.... tant que tu ne me demandes pas d’etre aussi barge que toi smiley

      Tu sais bien que c’est du pur mytho vu que le jour meme NOUS (P Hyusmans, Cyris , moi et d’autres presents) demandés la photo le soir meme que tu etais incapable de fournir et pour causes tu ne la possedais pas smiley

      A la limite si tu avais posté le soir meme la tof, la oui je t’aurai cru...
      Ou au moins j’aurai su que tu etais present sur les lieux
       
      Mais ce n’etais pas le cas , donc enieme mythonnerie smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:15

      @pemile
      "Et ta mauvaise foi fera aussi blocage 

      "

      Oui oui et les marmottes emballent le chocolat dans le papier alu smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:17

      @pemile
      24 juin 02:10

      ouah 2h10
      ta colonelle t’a filé un perm ? ou c’est la quille ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 02:21

      @pemile
      au fait j’avais oublié
      ou de 11% de pertes dans les transfos ! 

      tu devrais pourtant faire ce simple tp...
      donc pour toi 5% de pertes par transfo (il en faut 2 au minimum)
      cela te parais delirant
      je note et toi aussi j’espere que tu l’archives meme cette fois !


    • pemile pemile 24 juin 11:23

      @Ouam « Ca ne me deranges absolument pas tes histoires de mythonnerie »

      Sauf qu’il n’y a zéro mytho, tu démontres être incapable de comprendre un simple texte et ça m’amuse de lire tes préjugés, ta bêtise et ta lâcheté sur ces points éclairent tous tes autres discours sur mon statut de négrier nazi ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 juin 11:29

      @pemile
      il va bien avec les deux autres ... menteur, pas très fufute, mais fier comme s’il avait un bar-tabac smiley


    • voxa 6 octobre 07:05

      @cyrus

      "De meme c’ est pour les BoBo des ville qu’ on laisse les lampadaire allumé

      "


      Et que ferait t’on du courant produit la nuit ?

      On n’arrête pas une centrale pour 4 ou 5 heures...

      Et de plus, je voit bien que les neuneus des campagnes, si si, cela existe aussi, à cause de la consanguinité et de Monsanto, illuminent aussi leurs rues la nuit...

      Mais les arriérés ne sont pas au courant...


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 10:14

      Journalistes et pouliticards, ils veulent tous garder leur bonne gamelle !

      mais C fini la veautation place à de nouvelles formes d’expression

      Avec RICARDO et sa minute : https://youtu.be/I3I9_TwoKEo


      • olivier cabanel olivier cabanel 22 juin 10:27

        @Bendidon
        Ricardo est très en forme... je ne m’en lasse pas ! merci !!


      • ZenZoe ZenZoe 22 juin 10:46

        A tort ou à raison, tout le monde ou presque se fiche des régionales. Pas sûr que Macron en soit pénalisé à la présidentielle (hélas), d’autant plus que le bonhomme reste inexplicablement assez haut dans tous les sondages (plus qu’il ne devrait l’être en tout cas). Et tant qu’il n’aura pas quelqu’un de solide et de présentable en face de lui, il reste en tête à mon avis


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 juin 11:18

          @ZenZoe
          les sondages sont manipulés...et ils sont destinés à nous manipuler comme l’explique dans le détail une expert nommé dans l’article...


        • jocelyne 22 juin 11:20

          @olivier cabanel
          Les sondages sont bidonnés , mais cette fois cela n’a pas marché, un peu d’espoir ???


        • chantecler chantecler 22 juin 11:27

          @jocelyne
          Bah ça n’empêche pas ces rigolos avec 2/3 d’abstention de parler de succès avec 30 ou 40 % des voix !
          Franchement dimanche , le peu que j’ai suivi, c’était surréaliste mais attendu .
          Gageons qu’avec 12 % de participation certains candidats parleraient sérieusement de gros succès !


        • Gollum Gollum 22 juin 11:30

          @chantecler

          Le plus drôle a été Alliot du RN qui s’est estimé victime de l’abstention alors que l’on sait que d’ordinaire l’abstention est favorable au RN... smiley

          De l’hypocrisie pure et dure et l’art de prendre les gens pour des cons.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 juin 11:49

          @ZenZoe

          il n’y a rien d’inexpliqué :

          Macron n’est pes enthousiasmant, mais son opposition est complètement NULLE. L’article de Cabanel en est l’illustration parfaite.

          Cela explique d’ailleurs aussi le désamour global pour la politique.

          Enfin on peut toujours aller chercher des vérités ailleurs que sous son nez si cela nous chante.


        • chantecler chantecler 22 juin 11:54

          @Olivier Perriet
          Non ça c’est une connerie ! cf l’article de Fergus
          Si les gens pouvaient librement s’exprimer dans des médias libres , nous saurions exactement s’il n’y a pas d’autres visions et de politiques possibles que celles de notre leader macronimo .


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 juin 12:07

          @chantecler

          je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’autres politiques possibles, j’ai dit que les autres étaient encore plus bêtes que Macron, notamment en demandant à tout bout de champ la démission des élus.


        • chantecler chantecler 22 juin 13:15

          @Olivier Perriet
          Chachésur !
          Quand on est élu c’est pour la vie !
          Il y a la retraite au bout !
          Et on ne les attache pas avec des saucisses !


        • Fergus Fergus 22 juin 13:16

          Bonjour, olivier cabanel

          « les sondages sont manipulés »
          Non, certainement pas pour la présidentielle ! Et pour cause :
          D’une part, cela n’aurait aucun sens à 11 mois du scrutin.
          D’autre part, nul ne sait, chez les sondeurs, de quelle manière un score bidonné peut agir sur l’électorat. Il peut aussi bien entraîner une démobilisation que, bien au contraire, une remobilisation de l’électorat du candidat testé.

          Si tu t’intéressais à l’évolution des sondages des 2 dernières présidentielles, tu pourrais constater qu’ils ont été le (presque) parfait reflet de l’évolution de l’actualité des candidats en présence.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 juin 13:23

          @chantecler
          Quand on est élu c’est pour la vie !

          Non, c’est élu le temps du mandat


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 juin 14:04

          @jocelyne
          oui... un peu !


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 juin 14:06

          @Fergus
          je n’en suis pas si sur...
          quant on affirme aux français que le deuxième tour sera entre macron et marine, comment ne pas imaginer que ça aura des conséquences sur le choix de l’électeur ?
          car finalement, le second tour s’est joué à rien !


        • roby roby 22 juin 14:15

          @olivier cabanel
          D’ailleurs le beau-fils de tapette 1er est directeur ou adjoint je ne me souviens plus d’un institut de sondage.


        • Fergus Fergus 22 juin 14:24

          Bonjour, roby

          Il s’agit de Sébastien Auzière, et il n’a qu’un rôle secondaire chez Kantar.

          Surtout, les rumeurs qui ont circulé sur sa prétendue influence sont ridicules : à peu de choses près, les différents instituts de sondage  pourtant concurrents donnent les mêmes ordres de grandeur concernant la présidentielle de 2022.


        • roby roby 23 juin 11:36

          @Fergus
          Bonjour, Fergus

          C’est une fable !


        • troletbuse troletbuse 23 juin 14:18

          @Fergus
          Quelle mentalité Fergus. Vous lisez « tapette » et immédiatement vous nous parlez de Micron.
          Naturellement, une fois de plus, vous savez absolument tout sur la fonction de Auzière chez Kantar. Vous avez probablement une connaissance qui a un ami qui a une amie qui travaille à Kantar et qui est pipelette.  smiley


        • Aristide Aristide 22 juin 10:53

          De quoi s’interroger sur la légitimité du Président de cette République, qui au 1er tour n’avait obtenu que 18% des suffrages des inscrits et qui vient de chuter encore plus bas.


          Moi, je m’interrogerais plutôt sur cette manie consistant à ignorer le second tour des élections pour essayer de délégitimiser le candidat élu avec plus de 50% des votants. C’est du vrai Garido ou Corbière dans le texte, le couple d’insoumis audiovisuel et immobilier ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité