• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Floutage de gueule

Floutage de gueule

Le si décrié « article 24 » que la macronie veut imposer au pays afin d’interdire aux uns, et aux autres de filmer, ou photographier, ses « forces de l’ordre », sous le prétexte de les protéger, fait long feu.

Il faut reconnaitre que ce gouvernement joue de malchance, puisque, quelques jours après les débats sur ce fameux article, les bavures policières se sont accumulées.

Depuis le début de son mandat, Macron n’a jamais voulu reconnaitre les violences que sa police a exercé, soit avec les gilets jaunes, soit lors des différentes manifestations, tout au long de bientôt 100 mois de macronie débridée. lien

Il y a eu bien évidemment l’affaire Benalla, la mort d’adolescents de banlieues parisiennes, les éborgnés, amputés, matraqués sans discernement des GJ, les morts par étouffement...la liste de ces violences serait longue et fastidieuse.

Même les journalistes sont visés, ce qui fait de notre pays quasi un champion européen, même si les statistiques sont assez silencieuses sur le sujet. lien

Néanmoins une étude publiée dans le n° 27 des cahiers de la sécurité et de la justice indique que « plus de 30% des Français pensent que la police traite les individus avec respect très rarement ou rarement. Un chiffre semblable à celui de la Grèce, du Portugal ou de Chypre, contre moins de 20% pour le Royaume Uni et l’Allemagne. De même plus de 60% des français pointent le manque d’équité de la police... »

Un sondage du mois de juin faisait apparaitre qu’un français sur trois ne se sentait pas en sécurité face à la police (lien), et un sondage de novembre faisait apparaitre que moins de la moitié des français faisaient confiance à la police. lien

Puis récemment, des jeunes réfugiés qui, pacifiquement, comptaient installer leurs tentes Place de la République, pour dénoncer le fait qu’ils étaient sans abri, alors que le froid arrivait, ont été passés à tabac. Lien

Puis encore plus récemment, évoquons le cas d’un producteur de musique, qui avait probablement la malchance d’être noir...et seul, et sans masque, et qui s’est fait tabasser violemment par 4 flics déchaînés, lesquels avaient oublié que des caméras de surveillance enregistraient le tout...

Sans ces caméras providentielles, il fait peu de doutes que l’affaire se serait terminée par un non-lieu, comme ça été le cas pour beaucoup de violences exercées contre les GJ.

On n’a pas oublié que pour les 212 enquêtes menées sur la question, 54 ont été classées sans suite.

Sur les enquêtes restantes, 72 sont toujours en cours... et seulement 18 font l’objet d’une ouverture d’instruction. lien

Sauf que le compte n’est pas bon, puisque 68 semblent s’être évaporées...

Mais revenons à notre article 24...

Castex a essayé de calmer le jeu...proposant de créer une commission qui réécrirait le fameux article, suivant la règle bien connue, quand il y a un problème, on crée une commission...caramba encore raté !, l’assemblée le soupçonnant de vouloir court-circuiter le travail de l’assemblée, et il a du faire marche arrière toute. lien

Il faut reconnaitre qu’avec les derniers développements de l’actualité, notamment avec l’agression du producteur de musique, la manœuvre tombait plutôt mal.

Il s’agit maintenant de trouver le coupable, qui en haut de la hiérarchie est responsable de tout ce gâchis, et pour l’instant, le premier fusible est le préfet de Paris, Lallement, mais ne faudrait-il pas viser plus haut, car finalement, il obéi aux ordres...donnés logiquement par le Ministre de l’intérieur, Darmanin, lequel vient d’assurer que « l’évacuation violente de la place de la république était totalement légitime » (lien)...

Mais quid pour l’agression du producteur de musique ? vidéo

Une pétition à signer ici

Excédé par ces bavures à répétition, un responsable syndical de la police, Alexandre Langlois, vient de présenter sa démission à son ministre, expliquant : « aujourd’hui, on a franchi un cap, parce qu’il n’y a plus de contrôle citoyen de la police possible. La loi « sécurité globale » va faire que les vidéos que l’on voit aujourd’hui, ne pourront plus être tournées demain. Les comportements inadmissibles et minoritaires que l’on voit vont pouvoir se généraliser et se faire dans l’impunité la plus totale. Moi, je n’ai plus ma place dans une institution qui s’autocontrôle, et qui va engendre ce type de comportements. Sans la vidéo de l’agression du producteur de musique, cette victime aurait fini en prison et ses tortionnaires médaillés, ou encore primés ». lien

Mais qui est coupable ?

Le préfet ?...ou celui qui l’a nommé, c’est-à-dire Darmanin...

Celui-ci, pour l’instant fait profil bas, et se dit scandalisé, réclamant la révocation des policiers, tout en gardant toute sa confiance à Lallement... lien

Mais finalement, le coupable ne se trouve-t-il pas au-dessus du ministre ?...

Le premier ministre...voire le président qui l’a nommé ?

Pour l’instant Macron se dit choqué...lien

Et les Français ont décidé de descendre dans la rue le 28 novembre pour manifester un peu partout contre ce fameux article 24...

Comme dit mon vieil ami africain : « quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir ».

Le dessin illustrant l’article est de Mikolas

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

des fleurs des médailles des discours

Quoiqu’il en coûte

Radio Paris ment

Mâtin quel réveil !

Ces banques qui mènent la danse

le virus ne tue que la nuit

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 novembre 2020 10:01

    Plus on avance, plus on recule (comment veux-tu ?...)

    J’ai découvert dans cet article que le confinement allégé se traduisait par un contrôle renforcé : pour prouver que ton attestation est valide, il va falloir emmener avec toi une facture d’électricité pour attester de ton domicile !!!!!!

    Donc, les papiers officiels délivrés par les autorités ne prouvent rien !

    Ausweis ! Papier !

    C’est quand même paradoxal que les fermetures de PME se traduisent en même temps par le chômage et par l’occupation !


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 10:18

      @Séraphin Lampion
      je le découvre à mon tour !
      ils sont vraiment barjots !


    • velosolex velosolex 28 novembre 2020 11:13

      @olivier cabanel
      J’ai découvert moi aussi cette subtilité. 
      La facture d’électricité doit elle datée de moins de trois mois ?
      L’attestation, un papier unique à la France, c’est le même esprit que la loi, que la répression des manifestants installant la peur diffuse de perdre un oeil, par tir de LBD.
      Un tissu d’imprécisions et de menaces installant un état d’esprit où le citoyen, quel que soit sa volonté d’être calme et respectueux, se trouve sans cesse confronté à la peur infantile d’un gendarme qui apprécie ou non la conformité de votre action, et verbalise de façon outrancière
      Dans le temps, ça s’arrêtait à la bagnole ; Il y avait des effets de zèle caractérisés de certains. Maintenant, c’est sur les libertés fondamentales que cela s’exécute. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 novembre 2020 11:26

      @velosolex

      Ça ne date pas d’aujourd’hui : en 2011, à Nancy, un piéton avait écopé d’une contravention de deuxième classe comme piéton en état d’ivresse publique et manifeste et avait été convoqué ultérieurement à l’hôtel de police pour signer le procès-verbal établi, le même jour, cinq minutes plus tôt, pour « conduite en état d’ivresse », avec retrait de permis, évidemment.

      lien


    • oncle archibald 28 novembre 2020 11:45

      Cher Séraphin Lampion j’ai eu beau chercher dans le texte que vous donnez en lien je n’ai trouvé nulle part qu’il faudrait présenter une facture d’électricité pour attester de son domicile. Enfumage !


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2020 11:50

      @velosolex
      Maintenant, c’est sur les libertés fondamentales que cela s’exécute. 

      Tout ce boxon va s’arrêter avec la réélection de Trump, et la mise en cabane de l’état profond US !


    • oncle archibald 28 novembre 2020 11:51

      @velosolex : « l’attestation, un papier unique à la France »

      Oui c’est vraiment comique ! Un de mes amis très pince sans rire m’a dit du haut de ses 86 ans : « c’est la première fois de ma vie que je suis obligé de m’autoriser moi même et par écrit à sortir de chez moi, sous peine d’amende » !

      C’est exactement ça, et c’est marrant de le dire aussi clairement.


    • velosolex velosolex 28 novembre 2020 12:31

      @Séraphin Lampion
      J’ai lu aussi cet article surréaliste d’un journaliste de Marianne, racontant qu’il a été condamné à une amende pour ne pas avoir porté de jogging, alors qu’il a avait sa feuille d’autorisation pour « sport »correctement rempli. 
      https://bit.ly/3o7DV27


    • tonimarus45 28 novembre 2020 12:35

      @olivier cabanel-------- on s’agite beaucoup dans le « macronistant » et a mon avis « »« pour que tout change afin que rien ne change » citation aproximative du « guepard »)Et en effet on voit cela a travers l’affaire « benala » qui apres plusieurs annees n’a encore pas etee jugee ???? a travers l’affaire traore, a travers l’affaire de cette personne qui lors d’un interpellation a senti « »« »par megarde« »« la matraque d’un policier ,s’enfoncer dans son anus si profondement qu’il est mutile a vie, a travers cette autre personne, noyee apres avoir ete »poussee« dans la riviere lors d’un charge policiere et j’en passe..Dans toute ses affaires la police des polices, IGPN a fait son sale boulot qui consiste a degager la responsabilite des policiers et elle va essayer de faire de meme dans l’agression de »michel« .Cette institution, qui est juge et parti, doit disparaitre au profit d’une autre independante.Et pour terminer dites vous bien que le responsable et coupable de tout cela est »macron" et non pas les differents ministres ,qui ne sont que les executants de la politique macroniste et qui vont en cas d’urgence servir de fusibles


    • velosolex velosolex 28 novembre 2020 12:38

      @oncle archibald
      C’est le régime de liberté surveillée
      . Le bracelet électronique serait sans doute moins chiant que ces formulaires absurdes à remplir, où l’on se met à l’œil de soi même...
      Il y avait Courteline et Marcel Aymé qui parlaient auparavant de ce genre de choses. 
      Le bracelet électronique serait peut être préférable. 
      Pour les criminels ne maitrisant pas le rayon du cercle et 3, 14, il me semble qu’une immobilisation par le sabot de denvers serait adapté. 
      Ce matin, j’ai voulu imprimer une vingtaine de feuilles de la nouvelle, que la kommandatur venait de mettre en ligne. Mais je me suis planté et j’ai ressorti 20 de l’ancienne.....


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 13:12

      @tonimarus45
      depuis son élection, le petit poudré n’a cessé de me donner envie de vomir...
      mais maintenant, je passe au régime supérieur, l’envie de chi...
      oups


    • tonimarus45 28 novembre 2020 14:10

      @olivier cabanel—il semblerait que votre article est disparu a la vitesse de l’eclair d’agoravox ??????????


    • doctorix, complotiste doctorix 28 novembre 2020 14:19

      @olivier cabanel
      J’ai ici un autre frapadingue pour votre collection :
      https://odysee.com/@la-chaine-qui-pique:f/isoler-de-force-les-cas-positifs:d
      Olivier Becht.
      Agir ensemble : un rassemblement fasciste ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 novembre 2020 16:01

      @oncle archibald

      7. Déplacement pour aller chercher son enfant à l’école ou à la crèche

      Pour la case n°9 de l’attestation de déplacement obligatoire.

      Il est obligatoire de présenter le justificatif de déplacement scolaire fourni par l’établissement scolaire ou la crèche de l’enfant.

      Le cas échéant, il faudra fournir un document permettant de prouver le lien familial ou une attestation signée des parents.

      Il est toujours nécessaire de se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

       

       

      Lien complet


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2020 07:57

      @olivier cabanel

      Macron pratique ce que les journalistes appellent « le stop & go », on n’a pas intérêt à se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment ...


    • Fergus Fergus 29 novembre 2020 09:47

      Bonjour, Séraphin Lampion

      Cette histoire de document attestant du domicile est d’autant plus absurde qu’un nombre croissant de personnes ne reçoit plus de facture papier, les transactions étant automatisées via internet !


    • ASTERIX 29 novembre 2020 09:59

      @Captain Marlo
      DEPUIS LES gilets jaunes on a compté un défilé de "dits délégués de la police sur les PLATEAUX TELE  : 78   ................ MILITARISONS LES  !!!!!!! c’est la Seule solution
      la gendarmerie est CORRECTE : 90 % ONT LE BACC 10 % ChEZ LES POLICIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2020 11:13

      @ASTERIX

      Je ne crois pas que ce soit le niveau scolaire qui change quelque chose.
      Ce qui changerait peut-être quelque chose, serait de modifier l’IGPN pour que les sanctions soient effectives & dissuasives. Mais le gouvernement veut-il autre chose que des cogneurs dans la police ?


    • Eric F Eric F 29 novembre 2020 12:21

      @Fergus
      « un nombre croissant de personnes ne reçoit plus de facture papier, les transactions étant automatisées via internet »
      On peut retrouver les factures électroniques avec le smartphone, mais ça devient courtelinesque. Et par ailleurs, tout le monde n’a pas en permanence un smartphone sur soi.
      Concernant le justificatif de domicile, j’ignorai cette disposition (et je vais continuer à l’ignorer smiley ), pendant qu’ils y sont, il faudra avoir une déclaration signée par trois témoins sur l’heure de départ de domicile, le certificat d’homologation du masque, un test ADN prouvant l’identité...


    • Fergus Fergus 29 novembre 2020 13:16

      Bonjour, Eric F

      C’est vrai pour le smartphone. Mais outre que tout le monde n’en dispose pas comme vous l’avez souligné, il est parfois malaisé d’y retrouver les factures, notamment pour les personnes peu à l’aise avec ces accessoires.

      Je vais moi aussi continuer à « ignorer cette disposition ». 


    • Adèle Coupechoux 29 novembre 2020 16:02

      @doctorix

       Ce que j’entends dans cette video, me fait penser quand elle évoque les enfants qui pourraient être séparés de leur parent, au franquisme avec la complicité de l’église. Viva la muerte le dénonce parfaitement.


    • LeMerou 29 novembre 2020 16:53

      @Séraphin Lampion

      Allez je m’autorise à vous répondre..(case 18 du verso..)

      Les seuls documents à fournir sont les mêmes que précédemment, rien de nouveau. Pas de facture ni autres inepties.
      Il n’y a donc pas lieu de polémiquer sur ce document, même si je trouve que c’est invraisemblable d’avoir à le rédiger.


    • Eric F Eric F 29 novembre 2020 18:16

      @LeMerou
      c’est en effet bizarre, certains média ont mentionné des justificatifs additionnels qui ne figurent pas sur les sites officiels

      Toutefois, le décret comporte la mention suivante :
      art 4 II "Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions." Est-ce l’attestation dérogatoire, ou un autre document spécifique à chaque situation ?


    • Mooney 30 novembre 2020 02:22

      @Fergus
      Ce document est un scandale absolu. Il ne sert en rien a lutter contre l’épidémie ! Si les forces de l’ordre veulent vous contrôler, il est très simple pour elles d’utiliser les systèmes d’information dont ils disposent dans leurs véhicules, pour savoir où vous habitez. 
      Ce document n’a pour but que de vérifier votre servilité à l’égard de ce pouvoir de dictature d’opérette et qui plus est, il rappelle les heures les plus sombres de notre histoire : Ausweiss ! Papier bitte !
      Il est grand temps que les français s’insurgent contre ces mesures infantilisantes et restrictives des libertés publiques qui cachent la forêt de décisions de destruction de nos services publics, le saccage de notre économie et de notre souveraineté nationale et qui donnent l’un des pires résultats sanitaire des pays industrialisés.
      Il est facile de saturer nos hôpitaux quand les gouvernements successifs des 40 dernières années (y compris l’actuel) ont passé leur temps à réduire les capacités d’accueil : maintenant ils n’ont plus d’autres possibilités que de déclarer des alertes « noires », « rouges », « orange » et jouer à nous faire peur avec une communication la plus anxiogène possible, car il est bien « connu » que nous sommes irresponsables et stupides...
      Il est temps de virer cette bande de corrompus, car leur politique, pour paraphraser les « Inconnus », c’est jaune devant, marron derrière.
      Mais désormais, plus le temps passe et moins le peuple a peur, il n’est qu’a voir le succès des récentes manifestations...


    • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2020 09:15

      @Séraphin Lampion

       Vous avez élus « Macron des sources » et maintenant il faut boire son eau putride .....


    • tonimarus45 1er décembre 2020 10:10

      @olivier cabanel

       juste pour info

      ---Quand on lit cela ,on comprend aisement ou ce gouvernement veut en venir

      « »« »"

      voila de quoi est capable ’L’igpn et la justice......

      Une contre-expertise menée par l’ONG Disclose et le groupe de recherche Forensic Architecture sur les causes de la mort de Zineb Redouane, décédée après avoir été touchée par un tir de grenade lacrymogène, pointe la responsabilité du CRS. Les résultats de l’enquête basée, entre autres, sur une modélisation 3D, ont été publiés ce 30 novembre.

      C’est peut être un tournant dans l’affaire Zineb Redouane, cette femme décédée en 2018 à Marseille 24 heures après avoir été touchée au visage par un tir de grenade lacrymogène lors d’une manifestation des Gilets jaunes : une nouvelle expertise menée par l’ONG Disclose parue le 30 novembre indique que c’est le tireur et son superviseur qui en sont responsables.

      « À l’aide de documents inédits et d’une modélisation 3D des événements, Disclose et Forensic Architecture ont réalisé une contre-expertise des faits. Cette reconstitution permet de démontrer la responsabilité de la police dans la mort de Zineb Redouane, le 2 décembre 2018 », détaille l’enquête.

      L’ONG a également publié une vidéo explicative qui, selon Disclose, démontre les preuves de la responsabilité de la police dans le drame.


      Cette conclusion va à l’encontre des résultats de l’enquête officielle, selon laquelle le CRS a été mis hors de cause, le tir en question ayant été reconnu « réglementaire », rappelle l’ONG.

      Mort de Zineb Redouane

      Zineb Redouane se trouvait à son domicile, dans son appartement au quatrième étage du 12 rue des Feuillants à Marseille, lorsqu’elle a été touchée en plein visage par une grenade lacrymogène. Le projectile a été lancé lors d’une manifestation des Gilets jaunes tenue dans la ville le 1er décembre 2018. Le lendemain, la femme de 80 ans est décédée à l’hôpital.


    • ASTERIX 1er décembre 2020 16:58

      @Captain Marlo

      DES COGNEURS DANS POLICE OUI ILS EN VEULENT DES EBORGNES DES EBORGNEURS ET ARRACHEURS DE MAINS mais le niveau de la police est très bas c’est pour cela qu’ils sont faibles et manipulés  !!!! mais physiquement costauds les vrais responsables sont a l INTERIEUR et suivent la voie hièrarchique descendante Jusqu’ a L INSPECTEUR ET LEURS 78 DELEGUES SYNDICAUX

      QUE FERAUIT UNE AUTRE IGPN rien a part s’ils sont MIITARISES EN GENDARMES §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 novembre 2020 10:14

      Certains semblent étonnés que de telles violences puissent exister chez les policiers.

      Pourtant c’est loin d’être un scoop, Coluche en avait déjà fait un sketch il y a 40 ans !. Et il y a 15 ans deux jeunes grillaient dans un transformateur alors qu’ils étaient poursuivis par la police en rentrant du foot sans avoir commis aucun délit...

      Ici ce qui semble étonner les mal-voyants, c’est que les faits ne sont pas déroulés dans un quartier sensible mais en plein Paris . Et parce qu’il y a des images à donner en pâture à la société du spectacle répressif.

      Il y a toujours eu des brebis galeuses et sadiques chez les flics mais cependant tous ne sont pas comme cela.

      En revanche, quand on décomplexe l’usage de la force au point de générer des mutilations en masse (gilets jaunes), le flic de base qui fait juste son boulot monte juste d’un cran, par solidarité de corps , son curseur de l’acceptable dans l’usage de la force.

      Cette affaire devrait couter la place du ministre de l’intérieur Darmanin puisqu’il a dit soutenir le préfet de Paris qui est sous ses ordres. (Ministre qui fut poursuivi par ailleurs pour des accusations de viol...)


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 10:20

        @The White Rabbit
        évidemment, personne n’oserait dire que tous les flics sont à l’image ce ceux cités dans l’article, mais il semble bien que depuis quelques temps, ils sont de plus en plus nombreux à oublier leur fonction.
        rappelons qu’il ne s’agit pas d’éborgner, de viser la tête avec leur flashmachin, voire de tuer par étouffement...mais de protéger la population, et il semble bien qu’on s’en éloigne chaque jour un peu plus.


      • velosolex velosolex 28 novembre 2020 10:38

        @The White Rabbit
        Ca fait un moment que les flics ne sont plus des marionnettes du théâtre de guignols, mais finissent par être les marionnettistes qui manipulent les politiques, « à l’insu de leur plein grés » comme pourrait paraphraser Richard Virenque. 
        Cerise à l’eau de vie sur le gâteau, cette loi aberrante, digne de l’état de Vichy, qui entre autre aberration précise et imprécise la notion d’intégrité physique mais aussi psychique des policiers...
        Derrière cet argumentaire évoquant la protection des pensionnaires du couvent des oiseaux, l’interdiction d’éloigner les emmerdeurs, de les terroriser avant la prise de vue, de risque, comme on l’a fait avec Le LBD envers les gilets jaunes. 
        C’est là que la perversion est plus forte dans le flou que dans le trait dur. Les déterminants amènent la personne à être son propre flic. Vos opinions vous disent d’aller en avant, mais vos intérêts vous disent de passer votre route. Orwell, dans 1984, a très bien saisi cette dimension de la peur, qui sidère, et peu à peu fait régresser l’individu dans ses fonctions primaires.
        J’ai entendu dire Darmarin, malin, se défiler en disant que les citoyens avait droit au respect tout comme les policiers. Ce beau principe de concordance me dérange. Car s’il est évident que leur boulot n’est pas facile, il ne faut pas à ce qu’ils s’attendent forcément au respect de tous, en rapport avec leur mission, et la promiscuité avec des gens qui ont un discours fleuri, ou qui ne sont pas équilibrés. Ce n’est pas pour autant qu’ils doivent s’écarter d’une éthique. Pour rappel, bien d’autres métiers, comme ceux du soin, sont liés aux mêmes risques : Coups, injures, menaces. 


      • The White Rabbit The White Rabbit 28 novembre 2020 10:44

        @velosolex

        Oui, pour ce pouvoir le respect des lois et des forces de l’ordre par les citoyens ne suffit plus. Il convient désormais de les craindre, apeuré et soumis ! smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2020 11:12

        @olivier cabanel
        Salut Olivier, quand plus de la moitié des policiers & des militaires votent pour le Front National, comment s’étonner qu’il y ait des dérapages racistes ? Et pas seulement, le FN progresse dans les 3 fonctions publiques : nationale, hospitalière et la fonction publique territoriale, qui étaient autrefois des fiefs de Gauche...

        Blog de Médiapart

        Libération

        Enquête du CEVIPOF (Sciences Po Paris) en 2016
        .
        PS : La Gauche qui fait des cacas nerveux dès qu’on parle de cette réalité, devrait peut-être se poser des questions ? Quelles politiques a-t-elle soutenues depuis des années, pour que les fonctionnaires quittent la Gauche et se barrent au FN ?


      • velosolex velosolex 28 novembre 2020 11:20

        @The White Rabbit
        On se rappellera que Darmarnin disait littéralement « s’étouffer » quand il entendait parler de violences policières. 
        Je supposer que le Samu se trouve en ce moment à ce chevet. 
        Vont ils parvenir à le ranimer ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 11:37

        @velosolex
         smiley
        parait qu’il s’est fait des cheveux blancs ?!


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 11:39

        @Captain Marlo
        bonjour Captain...
        ouais, important de rappeler en effet que globalement les « forces de l’ordre » votent front national...
        imaginons ce qui se passerait si la blondasse venait au pouvoir...mais finalement macron fait aussi « bien ».


      • oncle archibald 28 novembre 2020 12:07

        @Captain Marlo : "La Gauche qui fait des cacas nerveux dès qu’on parle de cette réalité, devrait peut-être se poser des questions ? Quelles politiques a-t-elle soutenues depuis des années, pour que les fonctionnaires quittent la Gauche et se barrent au FN ?« 

        La gauche au pouvoir n’a fait aucune politique, elle s’est contentée de faire du clientélisme dans »les quartiers sensibles« là ou se trouvent »les chances pour la France" et subsidiairement la plupart des petits délinquants.

        Dès lors ceux qui sont fonctionnaires de police au service du pays, qui pensent que l’on a besoin de lois et d’ordre pour que ce pays fonctionne à peu près correctement, qui constatent que les petits délinquants qu’ils ont réussi à arrêter parce que c’est leur boulot sortent plus vite qu’eux du tribunal ou ils les ont amenés, qu’ils récidivent dès le lendemain, et qu’ainsi sans fin ils vont répéter les mêmes gestes finalement inutiles puisqu’ils arrêtent toujours les mêmes et qu’il n’y a jamais de sanctions .... ben oui ils espèrent qu’en votant pour Madame le Pen ils feront changer quelque chose.

        C’est bien le laxisme de la gauche, mais pas seulement, qui fait que oui à ce jour beaucoup de fonctionnaires qui votaient à gauche en espérant qu’elle ferait avancer le pays vers plus de justice votent désormais à l’extrême droite en espérant la même chose. Tout le monde le sait mais il n’est pas inutile de le rappeler et surtout il vaudrait mieux y réfléchir avant de se retrouver avec un Hitler en jupons à l’Elysée car alors il sera trop tard.


      • tonimarus45 28 novembre 2020 12:33

        @The White Rabbit---il faut arreter de faire « fondre » des fusibles qui ne font que ce que l’on ordonne de faire ??,Et le donneur d’ordre est au sommet de l’etat et il s’appelle « macron ».Alors appelons un chat un chat et arretons de faire diversion en accusant des « lampiste » en fait


      • tonimarus45 28 novembre 2020 13:04

        @Captain Marlo et vous vote « gourou » qu’a t’il fait dans des temps un peu plus anciens


      • doctorix, complotiste doctorix 28 novembre 2020 14:25

        @The White Rabbit
        il y a des images à donner en pâture à la société du spectacle répressif.

        On sent comme un regret... ???

         tous ne sont pas comme cela.

        Nous sommes d’accord. Sur la base de 1% de brebis galeuses ?
        Mais alors il y avait une chance sur 10,000 d’en trouver deux ensemble, une chance sur 1 million d’en trouver trois ensemble.
        Et comme ils étaient quatre, il y avait une chance sur 100 millions.
        Peut-être qu’alors ils sont plus de 1% ?


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2020 14:28

        @ tonimarus 45

         et vous vote « gourou » qu’a t’il fait dans des temps un peu plus anciens

        Le terme « gourou » est utilisé pour disqualifier l’UPR. Quelle rigolade de la part de cette Gauche incapable de répondre aux arguments de l’UPR ! 

        Prenez le temps de regarder quelques conférences d’Asselineau, et comparez avec les dirigeants de Gauche actuels, ça vous rendra plus modeste...

        .

        Asselineau était Haut fonctionnaire. Parlant 7 ou 8 langues étrangères, il a accompagné les Ministres et les Présidents dans plus de 80 pays étrangers. Dont le Venezuela en 1993, « Le Venezuela avant et après Hugo Chavez ». Prenez-en de la graine !

        .

        Pendant toutes ces années passées dans divers ministères, il a constaté que les Ministres faisaient en France de grands discours jamais suivis d’effet, car les Traités européens interdisaient de faire autre chose que des discours. Puis, à la demande de Sarkozy, il a écrit un rapport expliquant que ni l’UE, ni l’euro n’avaient d’avenir, et il a été placardisé par Sarkozy pour le punir.

        Il a ensuite écrit des analyses sur l’Europe pour les Gaullistes historiques, qui parlaient de sortie de l’UE. Puis il les a quittés quand il a compris qu’ils n’en feraient rien. Il a créé l’UPR en 2007 pour sortir la France de l’UE, de l’euro et de l’OTAN. 


      • doctorix, complotiste doctorix 28 novembre 2020 14:36

        Il faut être clair : les flics étant masqués comme des mafieux corses, ils ne risquent pas d’être reconnus sur les vidéos, dont l’interdiction ne sert donc qu’à masquer leurs exactions aux yeux de la justice.
        Je pense qu’ils devraient au contraire porter sur leur uniforme, en gros chiffres, leur numéro matricule, devant et derrière, puisqu’ils sont censés ne rien commettre de répréhensible.
        Il me semble que ce serait une incitation pour eux à respecter la loi et leur uniforme, les caméras représentant alors leurs gardes-fous.
        Si on ne propose pas, et si on propose le contraire, c’est qu’en haut-lieu, on tient à leur violence, qui est le fondement d’un état policier et dictatorial.


      • The White Rabbit The White Rabbit 28 novembre 2020 14:37

        @doctorix

        "On sent comme un regret... ???

        "

        Vous osez tout, c’est à cela qu’on vous reconnait, vous l’adepte de toutes les théories complotiste qui passent (terre creuse, 666 dans les codes barres, moon hoax, fausse épidémie ..etc) smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 28 novembre 2020 14:52

        @The White Rabbit
        Amalgame, toujours...
        Quand on utilise le terme « donner en pâture » dans ce contexte, au lieu de « proposer à la vue », ou équivalent, oui, on montre où vont ses préférences.
        Vous regrettez donc que ces images aient été offertes à l’indignation justifiée du public. De plus, pâture implique mouton, ce qui indique votre respect du public.
        Les mots sont toujours importants (et ceux-ci correspondent à ce qu’on sait de votre odieux personnage).


      • michalac michalac 28 novembre 2020 17:39

        @Captain Marlo
        .

        Dont le Venezuela en 1993, « Le Venezuela avant et après Hugo Chavez ». Prenez-en de la graine !


        .
        Effectivement, y’a une grosse différence...
        Mais pas sûr qu’il faille en prendre de la graine...
        Pour ceux qui ont connu le Venezuela avant et qui voit aujourd’hui la ruine qu’il est devenu en 15 ans... ici

      • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 18:02

        @doctorix
        je me suis fait la même réflexion...j’ai recherché en vain une image que j’avais vu sur le net d’un flic équipé de la tête au pied, tout de noir vétu, défiant qui que ce soit de le reconnaitre... smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2020 21:17

        @olivier cabanel
        .j’ai recherché en vain une image que j’avais vu sur le net d’un flic équipé de la tête au pied, tout de noir vétu, défiant qui que ce soit de le reconnaitre... 

        C’est sans doute cette photo, non ?


      • velosolex velosolex 28 novembre 2020 10:17

        A force de bavures à répétition, l’idée vient que le patient à la rage. Arrêtons de masquer la vérité derrière les formules convenues « l’immense majorité des policiers n’ont rien à voir avec ce genre de choses... »

        Il faut simplement faire l’examen des conditions, qui ont amené à un tel état des lieux....La sélection d’entrée bien sûr, mais le déterminant principal est l’absence total de sanctions, qui est compris bien sûr comme un encouragement, pour les pires agents de la police soit disant républicaine. Ensuite vient la systémie, amenant un esprit de corps, la lâcheté ou la connivence.

        Ne parlons pas de la fameuse prime « d’outrage à agents », légitime ou non, et qui amènent si plainte déposée, comme c’était le cas ici, une prime de 300 à plus de 1000 euros pour le fonctionnaire...

        Comment ne pas penser que la promesse d’une prime de noël facile n’est pas motivé l’action de ces brutes, qui ont soulevé d’horreur la France entière. 

        Les frais d’avocat sont pris en charge par l’état. Ce qui procure du boulot à quatre cabinets d’avocats dans la capitale....Je m’étonne que personne n’ai vu le problème par ce biais, une strate qui s’ajoute aux autres déterminants accablants, de filoutage en bande organisée


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 10:23

          @velosolex
          partage total !
          ce matin en écoutant Clémentine Autain, (france inter) j’ai réalisé que j’étais encore loin du compte : elle affirmait que sur les 378 enquêtes menées sur les violences policières, seules 2 avait débouché sur des « proposition de sanction »... smiley


        • velosolex velosolex 28 novembre 2020 10:57

          @olivier cabanel
          J’ai très apprécié aussi son intervention, claire directe et calme. Son livre « A gauche en sortant du supermarché » un titre très bien choisi, semble très prometteur, et même avoir , en dehors de sa pertinence, des qualités littéraires. 
          Vraiment un discours remarquable, qui fait du bien à une telle époque, par sa chaleur et son intelligence
          J’ai rappelé cette notion d«  »outrages et rébellion« qui coûte une fortune à l’état, une somme en augmentation constante, puisque l’état prend en charge les frais d’avocats et d’indemnisation des victimes.

          Et dont il faut se demander comment il ne participe pas à ce qu’on pourrait appeler un effet d’opportunité, propre à déclencher le scandale. https://bit.ly/3lfaTvE
          Rappelons que ces ripoux avaient porté plainte comme leur prévenu, avant de se voir déboutés, au vue des images accablantes, qui ont sidéré même les plus ultras. S’il n’y avait pas eu ces images, on peut supposer que ces flics auraient donc été assistés d’avocats, et qu’ils auraient obtenu une indemnité allant de 300 à plus de 1000 euros d’après ce que j’ai lu. Ce qu’on appelle » le treizième mois" a été gaché par une caméra fixe. Il sera difficile de prétendre que cet engin avait des attentions malveillantes


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2020 11:37

          @olivier cabanel
          Vous avez lu un petit livre intitulé « de la Françafrique à la Mafiafrique » de Verschave ? 

          Plusieurs pages traitent du service d’ordre du FN en Afrique et en France.
          Cf la lettre de Noël Mamère sur les relations entre Mitterrand et le service d’ordre du FN, le DPS.

          Les choses ont-elles changées aujourd’hui ?

          PS : on peut télécharger la conférence de Verschave.


        • The White Rabbit The White Rabbit 28 novembre 2020 10:30

          Et concernant la loi sur la securité globale, on ne parle que de son art.24 sur les vidéos prises des forces de l’ordre en action.

          C’est une façon de focaliser l’attention du public sur la partie émergée de l’iceberg.

          Cette loi change aussi le fonctionnement de la police municipale, des sociétés de sécurités privées, de la securité des transports (comprendre déplacement et la façon d’arrêter net le déplacement),...etc..


          Voici le texte de loi

          Et maintenant que les magasins ont rouverts, ne vous étonnez pas de croiser un quidam poussant son caddie avec un pistolet dans son holster, c’est maintenant de l’exceptionnel (attentats) qui est pérennisé par l’art.25 :


          "Le fait qu’un fonctionnaire de la police nationale ou un militaire de la gendarmerie nationale porte son arme hors service, dans des conditions définies par arrêté du ministre de l’intérieur, ne peut lui être opposé lors de l’accès à un établissement recevant du public. »



          • nono le simplet nono le simplet 28 novembre 2020 10:49

            je pouvais difficilement rester silencieux sur ce sujet ...

            et ce mantra obsessionnel ... « ils ne sont pas tous comme ça ! » ... c’est quand même heureux et raison de plus pour chasser définitivement ceux qui sont « comme ça »

            l’honneur de la police c’est de les virer et non de les couvrir ! ... et de filmer, de filmer ...

            ce sont des forces de l’ordre mais aussi des gardiens de la paix !


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 11:03

              @nono le simplet
              évidemment d’accord... smiley


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 novembre 2020 11:06

              @nono le simplet

              « Honneur de la Police » était le nom d’une association de faux-nez d’extrême droite (nom emprunté en homonymie au groupe de résistants de la préfecture de police pendant la seconde guerre mondiale) et qui a servi à revendiquer plusieurs attentats et menaces à partir de la fin des années 1970. Ses membres n’ont jamais été identifiés. Il n’a jamais été possible d’établir si oui ou non l’appellation « Honneur de la Police » désignait bien des policiers ou des criminels de droit commun.

              Alors, il vaut mieux éviter de mettre ces deux mots-là ensemble.

              Cf Wikipédia :

              « Jeudi 20 septembre 1979Pierre Goldman (demi-frère du chanteur Jean-Jacques Goldman), militant d’extrême-gauche ayant basculé dans le banditisme, est assassiné par trois individus dans le 13e arrondissement de Paris. Le meurtre est aussitôt revendiqué par le réseau Honneur de la police6 qui fustige le laxisme judiciaire en ces termes : « La justice du pouvoir ayant montré une nouvelle fois ses faiblesses et son laxisme, nous avons fait ce que notre devoir nous commandait. » Goldman avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1974 pour une attaque à main armée qui fit deux victimes, et acquitté en 1976 pour les mêmes faits7. »


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 11:36

              @Séraphin Lampion
              merci de cette info que je découvre !


            • nono le simplet nono le simplet 28 novembre 2020 12:16

              @Séraphin Lampion
              recevoir des leçons de démocratie de quelqu’un d’extrême droite me va droit au cœur smiley


            • velosolex velosolex 28 novembre 2020 12:26

              @nono le simplet
              Les gardiens de la paix, ce sont ceux qui filment, maintenant
              Marianne n’a plus le sein à l’air, sur les barricades, mais zoome sur le violences policières
              Gavroche gueule :
              Si e me suis fait castagné, c’est de la faute à Castaner. 
              "Si j’ai une œil en moins, c’est la faute à Darmanin

              Ironique de voir qu’à l’heure où l’on veut poursuivre ceux qui auraient une « intention malveillante » analyse qui appartiendrait d’ailleurs au fonctionnaire de police, dans sa qualité d’interprétation de l’acte, que ce soit une camera de surveillance fixe, qui donne des images accablantes. 


            • tonimarus45 28 novembre 2020 13:00

              @nono le simplet-vous savez je suis de gauche je dis bien de gauche mais si ce que dis « seraphin lampion » est sincere , cela me convient


            • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2020 08:12

              @nono le simplet
              recevoir des leçons de démocratie de quelqu’un d’extrême droite me va droit au cœur 

              Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont d’extrême-droite !?
              Sans doute aussi,... complotistes et possiblement antisémites, non ?
              Insultes suprêmes censées déconsidérer, mais ce temps là se termine. 

              Hélas pour le Camp du Bien et la bienpensance, de plus en plus de Français considèrent que l’Extrême-droite, c’est Macron, pour lequel 52% des électeurs de la France Insoumise ont voté. Un peu de retenue et de réflexion devraient s’imposer de votre part...


            • nono le simplet nono le simplet 29 novembre 2020 08:20

              @Captain Marlo
              Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont d’extrême-droite !?

              non, mais tous ceux qui sont d’extrême droite ne sont pas d’accord avec moi ...


            • babelouest babelouest 29 novembre 2020 08:35

              @Captain Marlo et si le camp de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom était l’extrême-centre ? A l’époque de la Convention, on l’appelait le Marais, là où tout est glauque, fétide, repoussant, un cloaque qui ferait hésiter Héraklès, c’est tout dire...


            • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2020 09:20

              @nono le simplet
              non, mais tous ceux qui sont d’extrême droite ne sont pas d’accord avec moi ...

              Normal, ils votent à l’Extrême droite parce que la Gauche a abandonné la souveraineté et les classes populaires. Et que les médias présentent le FN comme « l’opposition ».

              Ils se trompent, le FN est européiste, il ne leur rendra pas la souveraineté, et il fait semblant de soutenir les travailleurs, tout en votant à Bruxelles les textes du patronat. Mais balayez un peu devant votre porte avant de les accabler, vous n’êtes pas pour rien dans la montée du FN...


            • michalac michalac 29 novembre 2020 11:17

              @Captain Marlo
              .

              Et que les médias présentent le FN comme « l’opposition ».

              Ils se trompent, le FN est européiste

              .
              Et ?
              L’anti-européisme est-il la seule opposition possible ?
              L’UPR a mis 99% des électeurs dans le même sacs...
              Elle en a fait la Majorité et s’est réservé le statut d’Opposition...
              Son obsession du frexit lui fait croire que la question européenne est la seule qui vaille en politique...
              C’est à vrai dire manquer de tout sens politique...
              On trouvera raisonnable alors que l’UPR est résolu de se dissoudre dès son arrivée au pouvoir...
              On ne verrait d’ailleurs aucun inconvénient à ce qu’elle s’y prenne un peu avant...

            • michalac michalac 29 novembre 2020 11:21

              @Captain Marlo
              .

              parce que la Gauche a abandonné la souveraineté et les classes populaires.


              .
              Et l’UPR s’en ait emparée...
              Ce qui, de fait, en fait un parti populiste et nationaliste... mais de gauche !
              Commode... le nationalisme et le populisme de gauche, c’est quand même moins voyant... ça fait tout de suite plus propre...

            • michalac michalac 29 novembre 2020 16:28

              @Captain Marlo
              .

              la Gauche a abandonné la souveraineté et les classes populaires.


              .
              La gauche ne s’est jamais vraiment soucié de souveraineté...
              Quant aux classes populaires, ce sont elles qui ont changé...
              Les invisibles sont devenus visibles...
              Les ouvriers sont devenus des Gilets-jaunes...

            • Eric F Eric F 29 novembre 2020 19:00

              @michalac
              « On trouvera raisonnable alors que l’UPR est résolu de se dissoudre dès son arrivée au pouvoir... »

              En gagnant 1% de suffrages par décennie, il faudra encore 4 ou 5 siècles.


            • Alain Alain Alain Alain 29 novembre 2020 22:36

              @nono le simplet
               Si ils virent tous ceux qui sont « comme ça », il risque de ne pas en rester beaucoup.

              J’ai un témoignage d’un très proche qui était dans la mobile de la gendarmerie et qui n’a pas renouvelé son contrat à la première échéance.
              Il a participé à du maintien de l’ordre lui aussi au milieu de la meute sauvage et enragée qui avait été maintenue sous pression pour mieux exploser quand l’ordre de charger venait. S’il s’était ouvertement abstenu, comment aurait réagi ses collègues qui le soir après la baston racontaient leurs exploits pour nombre d’entre eux.
              Tout ce qu’il pouvait faire c’était d’y aller molo et d’éviter de donner de vrais coups.


            • Francis Francis 28 novembre 2020 11:08

              Il faut filmer les gardiens de la paix.

               

              Après tout, les caméras installées dans les rues ne filtrent pas, hein ?

              Les films individuels sont des compléments à ces caméras.

              Si quelqu’un fait un usage malveillant de son film, faisons confiance à la justice.


              • Eric F Eric F 29 novembre 2020 12:27

                @Francis
                « Si quelqu’un fait un usage malveillant de son film, faisons confiance à la justice »
                En effet, la législation en vigueur suffit, mais « faire une loi » de circonstance est désormais une mesure de com et d’appel du pied électoraliste. Il en va de même pour de tout autres sujets, telle la violence conjugale, où il y a un loi par an, qui ne résout pas le problème.


              • titi 29 novembre 2020 13:25

                @Eric F

                « it, mais « faire une loi » de circonstance est désormais une mesure de com »
                Là pour une fois je suis d’accord.
                On fait une loi après chaque fait divers, qui au final ne sera pas appliquée.
                Et c’est d’ailleurs ça le problème.
                La police n’a plus d’autorité, puisque la justice ne punit plus aucun outrage, aucune insulte, aucune rébellion : il ne lui reste que la violence.


              • rhea 1481971 28 novembre 2020 11:44

                Alliance était la résistance d’extrême droite pendant l’occupation , à la botte

                du MI 5 britannique . 


                • tonimarus45 28 novembre 2020 12:43

                  @rhea 1481971-alliance a ete le seul syndicat de police a appeller a voter « macron »


                • titi 28 novembre 2020 13:45

                  @rhea 1481971
                  « Alliance était la résistance d’extrême droite pendant l’occupation , »
                  Eux au moins ont résisté dès la première heure.
                   


                • tonimarus45 28 novembre 2020 14:13

                  @titi vous travestissez l’histoire


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2020 14:33

                  @tonimarus45
                  alliance a ete le seul syndicat de police a appeller a voter « macron »

                  Non, il y a aussi 52% des électeurs de la France Insoumise.
                  Alors, heureux ??


                • rhea 1481971 28 novembre 2020 15:32

                  @titi
                  Comme il y avait à cette époque des mafieux qui étaient collaborateurs et
                  résistants en mème temps ... 


                • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 16:01

                  @titi
                  euh... smiley


                • titi 28 novembre 2020 17:26

                  @rhea 1481971

                  En l’espèce le réseau Alliance était composé essentiellement de militaires.

                  Bref vous dites n’importe quoi.


                • titi 28 novembre 2020 17:30

                  @olivier cabanel

                  Je répond à Reaxxxx qui confond Alliance et Alliance...

                  Et donc Alliance était un réseau de renseignement fondé tout de suite après l’armistice de 1940.

                  Ils n’ont pas attendu l’ordre d’un leader moustachu étranger pour devenir résistants.

                  Ce réseau est sans doute celui qui a eu le plus d’influence sur le déroulé de la guerre puisque ce sont eux qui ont transféré Giraud en Algérie. 


                • titi 28 novembre 2020 17:32

                  @tonimarus45

                  Je répond à rhéa qui est le premier à parler de Alliance le réseau résistant.

                  Et c’est un fait : les premiers résistants ce sont des militaires plutôt droite de la droite qui n’acceptent pas la défaite.


                • rhea 1481971 28 novembre 2020 21:05

                  @titi
                  Il faut regarder les documentaires sur arte.


                • babelouest babelouest 29 novembre 2020 08:41

                  @titi is ont résisté à quoi ? à la tentation de devenir résistants ?


                • titi 29 novembre 2020 13:08

                  @babelouest

                  Je suppose que comme la plupart des chiens de garde du respect de la « ligne » de vos amis, vous n’avez pas lu de quoi on parlait.

                  Donc je vous invite à lire, à vous renseigner, et après à parler.


                • babelouest babelouest 29 novembre 2020 20:38

                  @titi entre autres j’ai lu Services Spéciaux du colonel Paul Paillole, et Mes camarades sont morts, du colonel André Brouillard (dit « Pierre Nord ») — et aussi Vers l’armée de métier, du colonel Charles de Gaulle....


                • Jelena Jelena 28 novembre 2020 12:17

                  Concernant l’affaire Zecler, comme le démontre cette 2ème vidéo, il ne s’agit pas que de 3-4 flics, c’est un bataillon complet qui est complice (vidéo également dispo sur francetvinfo et le huffpost).

                  Avec cette loi « d’insécurité globale », ça va finir comme en Ukraine, ou des banderistes portant l’uniforme, tapent, violent ou volent qui bon leur semble, sans avoir rien à craindre de la justice.


                  • tonimarus45 28 novembre 2020 12:48

                    @Jelena tout a fait vous avez raison de soulever cela.Tous etaient plus ou moins complices.Il serait bon de rappeler que cette unite de « police » ou nombre de ripoux etaient presents et qui devait etre dissoute et qui in fine ne l’a pas ete.Et toute cette agitation dans le « macronistant » n’a pour but de faire «  »«  »que « tout change » pour que rien ne change«  »«  »« (citation aproximative du »guepard)


                  • tonimarus45 28 novembre 2020 12:55

                    @Jelena

                     il semblerait que les fachos habituels sevissants sur ago fassent profil bas ??par contre ils etaient bien presents, hier soir, sur la chaine «  »c news«  », designee comme chaine d’extreme droite par « hamon », c’est a dire « messiha » ex FN/RN et surtout la virago « elisabeth levy »Facho de chez facho et sioniste de chez sioniste

                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 novembre 2020 14:43

                    @tonimarus45
                    il semblerait que les fachos habituels sevissants sur ago fassent profil bas ??

                    De plus en plus de gens se réveillent, et pensent que les fachos sont plutôt au gouvernement... Site Profession Gendarme :

                    "Le sujet de la Grande Réinitialisation, du Grand Reset, est primordial, il s’agit sans doute du plus grand événement mondial de tous les temps et nous sommes en train de le vivre.

                    À côté de ce problème, la lutte contre l’islam, le combat contre l’UE pour le rétablissement de la souveraineté française, la lutte contre l’immigration, tout cela est secondaire car tout cela est dépendant de ce plus grand problème, à savoir la lutte entre une petite élite mondialiste de banquiers et de multinationales et les peuples.

                    Les uns veulent soumettre les autres à l’esclavage éternel et c’est ce qu’ils sont en train de réaliser sous nos yeux avec tout ce matraquage médiatique autour du covid19.

                    Des goulags d’un nouveau genre (camps d’isolement et de quarantaine) sont en train d’être construits au Québec, Nouvelle-Zélande.

                    En France, le nouveau projet de loi de prolongation de l’état d’urgence sanitaire ayant été voté ces derniers jours, ils seront maintenant autorisés à nous mettre en prison sans passer par la case jugement....etc


                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 15:58

                    @Jelena
                    merci de ces précisions qui démontrent, s’il le fallait encore, que le bout du tunnel est encore loin... smiley


                  • michalac michalac 28 novembre 2020 16:15

                    @Captain Marlo
                    .

                    Site Profession Gendarme :


                    .
                    On trouve désormais un de nos gendarmes à l’UPR... avec toute sa petite panoplie de conspi, gilet jaunes + anti-vaccin + louanges à Raoult + Grand Reset, l’attirail complet pour se promener sur les sites conspi, un uniforme par dessus l’autre...
                    C’est bien là ce qu’on pourrait appeler un « gendarme-citoyen », qualité suprême dans la bouche d’un adepte UPR...
                    .
                    Une petite faiblesse toutefois dans le discours de notre agent...
                    Une faiblesse qui révèle une inquiétante méconnaissance du Droit et une compréhension défaillante des textes légaux...
                    Inquiétant lorsque l’on sait qu’un agent de police à pour mission de protéger les droits du citoyens, garantis à l’origine par une juste compréhension des textes légaux...
                    Une petite faiblesse déjà débunké ici après qu’un adepte de l’UPR ait cru bon de la colporter ici, lui-même n’entendant pas grand chose aux textes légaux...
                    .
                    Notre gendarme fait dire à un récent projet de loi rien moins que les pouvoirs publics pourront désormais incarcérer arbitrairement tout individu...
                    Une énormité immédiatement relayée par l’UPR ! Pensez...
                    Une déformation des textes qui entre en raisonance avec la légende des camps de concentration canadien, déjà colportée par l’UPR ici, sur fond de Grand Reset, le grand méchant loup de la fachosphère...

                  • michalac michalac 28 novembre 2020 18:54

                    @Jelena
                    .

                    Avec cette loi « d’insécurité globale »


                    .
                    Cette loi ressemble effectivement à un recul sur les avancées législatives françaises de ces 20 dernières années, notamment en matière de procédure pénale.
                    Des avancées heureuses auxquelles la France fut contrainte par la CEDH et l’Union européenne, mais qu’elle n’aurait jamais adoptées spontanément.
                    Cette nouvelle loi devra passé le test de conventionnalité, soit l’épreuve de conformité à la Convention européenne des droits de l’Homme.
                    A ceux qui s’imaginent encore que la France agit mieux que l’Europe dans l’intérêt de ses citoyens...

                  • Eric F Eric F 29 novembre 2020 17:18

                    @Captain Marlo
                    Vraiment curieux ce site « profession gendarme », relai notamment du trumpisme et de la thèse d’une « pandémie planifiée » ! J’ai donc voulu en savoir plus, en fait il s’agit d’un site personnel créé par un certain Ronald Guillaumont, retraité depuis 2003 et sans aucun mandat de représentation ou de porte-parolat de cette profession.
                    Un « trump l’oeil » en quelque sorte.


                  • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 29 novembre 2020 17:28

                    @Eric F

                    ce qui vous fait surtout peur c’ est qu’ il as déjà a lui tout seul plus d’ adhérent que l’ UPR smiley


                  • troletbuse troletbuse 29 novembre 2020 17:29

                    @Eric F
                    Et vous le relai du bidennage smiley


                  • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 29 novembre 2020 17:30

                    @troletbuse

                    Mais qui as ouvert le « robinete » de la PENSEE UNIQUE 
                    c’ est malin y a de la diarrhée partout , va falloir EPONGER 


                  • Eric F Eric F 29 novembre 2020 17:54

                    @troletbuse
                    Je ne considère pas que l’atlantiste Biden soit plus bénéfique pour nous que son prédécesseur. Le point que je soulevais est la propagande trumpiste (ce qui est sans aucun rapport avec la gendarmerie), notamment les calembredaines sur les fraudes massives, dont les recours juridiques font un flop complet.
                    Certains intervenants, sur le présent site, s’étaient beaucoup avancés sur cette question, et ont perdu le peu de crédibilité qui pouvait leur rester ...sauf au sein de leur nébuleuse ésotérique smiley


                  • troletbuse troletbuse 29 novembre 2020 18:16

                    @Eric F
                    La propagande trumpiste ? Mais où la trouvez-vous ?
                    Anti-Trump d’accord
                    Pour vous Trump=Viden. Normal vous ne choissisez jamais et je vous l’ai déjà dit.
                    Si la propagande trumpiste est faite par des complotistes, on peut dire que la propagande Bidonnée est faite par d’autres complotistes ?


                  • Eric F Eric F 29 novembre 2020 19:38

                    @troletbuse
                    « La propagande trumpiste ? Mais où la trouvez-vous ? »
                    Eh bien, sur le site fallacieusement nommé « profession gendarme » http://www.profession-gendarme.com/presidentielles-americaines-la-botte-secrete-de-trump/

                    Ce site relaie également les positions d’un leader politique bien connu ici http://www.profession-gendarme.com/covid-laicite-etats-unis-un-monde-devenu-fou-avec-francois-asselineau-le-samedi-politique/

                    La caractéristique du complotisme n’est pas de dénoncer un complot donné, mais d’agglomérer toutes les allégations de complot possibles et imaginables. Dans le lot, il s’en trouve une poignée de vraies, dans une brassée de fictives...

                    Biden n’est pas Trump ni inversement, mais je n’attends rien de bon pour nous d’une administration atlantiste. S’il revient sur les sanctions commerciales contre nous et réintègre l’accord sur le nucléaire iranien, cela serait déjà moins pire.


                  • troletbuse troletbuse 29 novembre 2020 21:11

                    @Eric F
                    Mais pourquoi allez-vous donc sur des sites complotistes ? c’est pastrès cohérent.


                  • Eric F Eric F 30 novembre 2020 18:52

                    @troletbuse
                    Quels sites complotistes ? Si j’ai été regarder ce qu’était le site « profession gendarme », c’est parce qu’un intervenant l’avait référencé.
                    Concernant Agoravox, il y a certes une importante cohorte complotiste, mais ce n’est pas la totalité des participants, l’intérêt réside dans la diversité.


                  • troletbuse troletbuse 30 novembre 2020 18:55

                    @Eric F
                    Je viens juste de vous répondre sur l’article de Fergus. Vous émettez une hypothèse que l’on peut qualifier de complotiste ; Mais vous le nierez parce que vous, vous n’êtes pas complotiste smiley


                  • Eric F Eric F 1er décembre 2020 10:25

                    @troletbuse
                    Le complotisme consiste à voir des complots partout, ourdis par des puissances occultes. Il y a parfois de vrais complots, mais ce à quoi vous faites allusion est juste l’hypothèse d’un règlement de compte par des pandores acrimonieux.


                  • titi 28 novembre 2020 13:32

                    @L’auteur

                    « ent, des jeunes réfugiés qui, pacifiquement, comptaient installer leurs tentes Place de la République »

                    La bonne blague.

                    J’ai bien rit. Merci.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 16:02

                      @titi
                      bah, chacun son sens de l’humour...


                    • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2020 15:02

                      Le jour ou un politique LaREM se fera tabasser par mégarde le gouvernement retirera peut être un doigt de son fion ....


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 16:03

                        @zygzornifle
                        même pas sur que ça suffise... smiley


                      • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2020 15:05

                        On peut dire pour les flics ce disait Einstein pour les militaires , pas besoin de cerveau la moelle épinière suffit ....

                        A se demander si la racaille de cité trop violente et virée par les gangs n’est pas accueillie a bras ouvert par la police ....


                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 17:56

                          @zygzornifle
                          va savoir ?!!!


                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 16:06

                          @ tous

                          sous le maquillage, le vrai visage de macron


                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 16:06

                            @olivier cabanel
                            je remet le lien


                          • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2020 20:44

                            Ces flics sont les chirurgiens plasticiens de la république, ils opèrent en pleine rue....


                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 21:15

                              @zygzornifle
                              tu crois qu’ils ont un contrat avec les chirurgiens plasticiens ?
                              ce serait moche.


                            • Eric F Eric F 29 novembre 2020 17:26

                              @zygzornifle
                              « Ces flics sont les chirurgiens plasticiens de la république, ils opèrent en pleine rue... »


                              heureusement, celui qui était défiguré le samedi est apparu 5 jours plus tard indemne, les vrais chirurgiens plasticiens ont fait un sacré bon boulot.


                            • karim 28 novembre 2020 21:00

                              « La photographie est l’un des langages les plus universels qui soit, et vous n’avez pas besoin de parler. »



                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 novembre 2020 21:32

                                  @Xenozoid
                                  espérons que non... smiley


                                • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2020 21:36

                                  @olivier cabanel

                                  olivier , il y a des caméras partout


                                • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2020 22:00

                                  @Xenozoid

                                   en fait la police doit se faire flouté , mais les sans dents n’ont que le devoir de se faire filmé et d’aller a l’abatoire sans rien dire , chaplin et le monde moderne


                                • alinea alinea 28 novembre 2020 21:37

                                  Est-il possible qu’ils n’aient jamais vu en haut lieu les vidéos pourtant courantes qui circulaient sur les abus policiers sur les Gilets jaunes ? Ils sont, le croyez-vous, vraiment choqués du passage à tabac de ce producteur ?

                                  Et si ce type avait été balayeur, heu, quel aurait été son sort ? Aux oubliettes ?

                                  Pas un flic aujourd’hui dans les manifs de Nîmes et de Montpellier en tout cas, pourtant bourrées de Gilets jaunes et autres rebellés, sûrement parce que ces manifs ont été lancées par la LDH !!! Que des gens bien calmes et tout, là !! pas comme ces GJ hargneux ! qui, bizarre, n’ont rien cassé !!


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2020 08:22

                                    @alinea
                                    Que des gens bien calmes et tout, là !! pas comme ces GJ hargneux ! qui, bizarre, n’ont rien cassé !!

                                    L’important dans une manif, c’est le nombre. Une fois ceci acquis, il me semble que les manifestants devraient sortir de la manif suffisamment tôt pour ne laisser sur place, et entre eux, que les flics, les casseurs, les black blocks et autres antifas, dont ne sait pas trop qui est flic & qui ne l’est pas...


                                  • babelouest babelouest 29 novembre 2020 09:36

                                    @Captain Marlo allons, n’hésitons pas,on sait très bien qui est flic dans ces cas de figure : les « pas flic » sont alors partis.


                                  • Adèle Coupechoux 29 novembre 2020 09:56

                                    @alinea

                                    En fait, beaucoup ne réagissent qu’à certaines videos, comme pour les twin towers. Il leur faut des images orientées, sinon, pas grand chose ne les alerte.
                                    En marge de la manif, il y a eu comme pour pratiquement toutes les manifs des casseurs qui ont mis le feu à la banque place de la Bastille. 

                                    Cela m’a fait penser à l époque de la loi Devaquet, projet d’un universitaire aigri. La loi a été retirée suite à la mort de Malik Oussekine qui avait été matraqué à mort dans un hall d’immeuble. 

                                    J’ai été très étonnée de ce mouvement hier alors que lorsque vous discutez, autour de vous, et que vous parlez de dictature, vos collègues se détournent de vous.
                                    Cela leur est insupportable d’entendre que nous sommes dans un état militaire.

                                    Cet été, quand j’essayais d’expliquer aux restaurateurs que leur métier c’était la convivialité et qu’il fallait arrêter ce cirque, certains me rétorquaient que s’il le fallait, nous porterions le masque à vie !
                                    J’en ai fait des cauchemars récurrents.


                                  • eau-pression eau-pression 29 novembre 2020 10:50

                                    @alinea

                                    Quand les hauts lieux se déplacent à Brégançon, Poutine ne parle pourtant pas chinois.


                                  • alinea alinea 29 novembre 2020 13:22

                                    @Captain Marlo
                                    sûr qu’on en rêve !


                                  • alinea alinea 29 novembre 2020 13:31

                                    @Adèle Coupechoux
                                    On comprends !! moi je ne fais pas de cauchemars endormie parce que tout ça est très conscient, mais je me suis enveloppée dans une fine pellicule protectrice qui ne laisse pas rentrer toutes les visions noires à la fois.
                                    Le préfet du Gard étant le jumeau de Lallemand, les GJ allaient manifester à Montpellier ; aussi tout le monde était content de se voir si nombreux hier...c’était comme la première sortie printanière après un hiver de maladie ! c’était vraiment sympa.


                                  • alinea alinea 29 novembre 2020 13:32

                                    @alinea
                                    Un « s » à comprend, d’un « je » inhibé m’a échappé !!


                                  • microf 28 novembre 2020 21:57

                                    Ce qui se passe en France ne nous surprend pas pour nous qui sommes africains, c´est ce qui se passe dans les pays francophones oú la France a la main mise.

                                    Alors mes chers francais si vous ne vous levez pas pour arracher votre liberté, le camp d´en face ne vous fera pas de cadeau, vous vivrez la même situation que nous en Afrique dans les pays francophones.


                                    • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2020 22:02

                                      @microf
                                      ben ouai , mais ce sont des lumiéres....


                                    • Adèle Coupechoux 28 novembre 2020 22:15

                                      Merci Olivier !

                                      Aujourd’hui Paris s’enflamme ! Place de la Bastille !


                                      • I.A. 28 novembre 2020 22:34

                                        Merci, Cabanel, d’écrire partout où il faut. Je raccourcis :

                                        • Question : bon, alors, le flic moyen, c’est quoi... ?
                                        • Réponse : une pute qui rétorque à n’importe quelle question !
                                        • Mauvaise question : le flic n’aurait-il pas envie de devenir autre chose qu’une mauvaise réponse ?
                                        • Mauvaise réponse : hein, quoi ?


                                        Cabanel : souriez, vous êtes croqués !

                                        Merci encore (et mort aux cons, flics ou pas !)


                                        • troletbuse troletbuse 28 novembre 2020 23:38

                                          Et les sans-papiers que vont-ils leur demander ? Un rouleau de PQ ?  smiley


                                          • cétacose2 29 novembre 2020 09:24

                                            ...après tout ,il n’a même pas été Théodomisé ....yavait pas de place....


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2020 09:49

                                              @ tous

                                              les 4 voyous qui ont agressé Michel Zecler ont trouvé la parade : il parait que l’agressé sentait le hasch...un conseil, si vous sortez, parfumez vous à la lavande. smiley


                                              • Francis Francis 29 novembre 2020 09:57

                                                @olivier cabanel
                                                 
                                                et ne portez pas de masque, pour attirer les cognes.


                                              • Adèle Coupechoux 29 novembre 2020 10:00

                                                @olivier cabanel

                                                Comme pour Malik Oussekine à l époque de la loi Devaquet. Il avait été matraqué à mort dans un hall d’immeuble. La police a essayé de faire passer sa mort pour un accident dû à une santé fragile....Il n’y avait pas de téléphone portable à l’époque, seulement des témoins et l’investigation de libération.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2020 11:13

                                                @Adèle Coupechoux
                                                eh oui... et je me pose la question, combien de Malik Oussekine tués par la police dans notre pays, sans que personne ne l’ai su ? smiley


                                              • Florian Mazé Florian Mazé 29 novembre 2020 10:48

                                                La manif de ce samedi, avec les gauchistes et les journaleux du système en tête, c’est l’URSS de Brejnev qui manifeste contre l’URSS de Brejnev.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2020 17:50

                                                  @Florian Mazé
                                                  je suis en train de me dire que vous êtes plutôt du coté du manche...et je suis sur que si le peuple gagne finalement contre le petit poudré, vous ne refuserez pas la manne... smiley


                                                • Florian Mazé Florian Mazé 29 novembre 2020 17:59

                                                  @olivier cabanel
                                                  Vous bilez pas. Lorsque vos amis de la France insoumise auront conquis l’Elysée, vous aurez droit à une belle place de commissaire politique ou alors une présidence de soviet de province.


                                                • vraidrapo 29 novembre 2020 10:51

                                                  Heeuuuu !...

                                                  les violences que sa police a exercées

                                                  Siouplé, ça me perturbe, Merci.


                                                  • vraidrapo 29 novembre 2020 11:04

                                                    Il est de plus en plus évident que ce pays va à vau-l’eau...

                                                    « Quoiqu’il en coûte », avec l’assentiment de la Merkel, a obtenu que la BCE fasse tourner la planche à (faux) billets.

                                                    Parrain Roteuch semble à court d’idées et ses cousins Goldmann-Sachs_Samuel semblent avoir leurs propres urgences...

                                                    Le Système cherche à gagner du temps, à la suite du coup tordu involontaire des chinois, Que va-t-il extraire du Chapeau le moment venu ??? Il y a tellement de paramètres !

                                                    Solutions fiscales ou politiques ?

                                                    Avec l’explosion du chômage et des faillites, je pencherais plutôt vers une solution politique drastique... avec coercition vu que le Français est tout sauf docile.

                                                    Prévoir de réduire la voilure pour la tempête et les gilets de sauvetage...

                                                    Amen !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2020 11:14

                                                      @vraidrapo
                                                      on le sait déjà, il va taper dans l’épargne des français, comme je l’ai expliqué dans un article récent... smiley


                                                    • ribouldingue ribouldingue 29 novembre 2020 14:54

                                                      Je me sens coupable en cette année 2020 de ne pas avoir chopé la cochonnaille chinoise (enfin pour le moment).

                                                      Je me sens coupable de sortir mon chien plus d’une heure par jour et à plus d’un km de mon carton et de mon sac de couchage jonchés sur le trottoir des galeries Lafayette.

                                                      Je me sens coupable de vivre dans la rue et d’être un sdf.

                                                      Je me sens coupable si je me prend un pv que je ne paierai pas, puisque je ne travaille pas ! Pour ne pas porter un masque de carnaval sur ma pomme déchirée par l’alcool qui me tient chaud pour la nuit.

                                                      Je me sens coupable de faire la manche dans la rue alors que le couvre feu est décrété.

                                                      Je me sens coupable de fouiller dans les poubelles les restes des goinfres qui n’ont pas pu terminer leur hamburger

                                                      Je me sens coupable de vivre dans la 6ème puissance mondiale.

                                                      Je me sens coupable de ne pas avoir de compte en banque.

                                                      Je me sens coupable de respirer l’air pollué parisien.

                                                      Je me sens coupable de ne pas payer des impôts ; et de ce fait, de ne pas participer à la paye des tristes sires et des matraqueurs qui éborgnent, mutilent, étouffent, des citoyen-nes de la république.

                                                      Je me sens coupable de ne pas dénoncer les jeunes qui se réunissent pour faire la fête pendant le confinement.

                                                      Je me sens coupable de ne pas avoir traversé la rue pour trouver du boulot.

                                                      Je me sens coupable de ne pas pouvoir me payer le même costard que macron.

                                                      Je me sens coupable de coûter un pognon de dingue aux maraudes qui m’apportent un bol de soupe et un quignon de pain le soir sur le trottoir qui me sert de demeure.

                                                      Je me sens coupable de ne pas applaudir l’article 24 de la future loi sur la sécurité globale.

                                                      Je me sens coupable de ne pas avoir choisi en 2017 entre la peste ou le choléra.

                                                      Je me sens coupable de ne pas encore m’être suicidé dans le ventre de ma mère. Etc etc.

                                                      Bienvenue en macronie.

                                                      Heil macron !


                                                      • alinea alinea 29 novembre 2020 17:19

                                                        @ribouldingue
                                                        Eh bien le verdict est tombé : circonstances aggravantes, vous aurez la tête tranchée.
                                                        Certes vous ne coûtez pas trop cher, quoique, mais vous la foutez mal, un pays comme le nôtre...ne peut se le permettre !


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2020 17:48

                                                        @ribouldingue
                                                        et à la fin de l’envoi... je touche.
                                                        bravo


                                                      • Eric F Eric F 29 novembre 2020 17:41

                                                        Cette fois les grands média sont critiques sur le gouvernement et soutiennent les défilés, pas comme lors de l’épisode « gilets jaunes ».

                                                        Gageons que le « fameux » article 24 sera abrogé, ou vidé de toute signification, ....voire même inversé pour rappeler le droit de filmer et diffuser.


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 novembre 2020 17:46

                                                          @Eric F
                                                          espérons... smiley


                                                        • ETTORE ETTORE 29 novembre 2020 18:07

                                                          Bonsoir Olivier !

                                                          Décidément...On en entend des vertes et des pas mûres sur cette affaire, même que certains lui aurait fait les poches subrepticement, ou même à l’odeur, et même un casier vieux de 15 ans qu’il devait promener en laisse derrière lui, pour le pipi du soir à la canisite du coin....Et on voit ce qu’il a ramené comme dogues !

                                                          En dehors de tout ça, et quels que soient les relents détestables, de toutes ces affaires, nous méritons mieux qu’une police typée..... « Tonton Macoute. »

                                                          Que nous soyons , noir, blanc, brun, jaune ( avec ou sans gilet)...vert ou écarlate de rage......

                                                          La république ne peut pas se satisfaire de mercenaires aveugles, comme servants, déviants. !

                                                          L’Allemagne a récemment fait le ménage dans les rangs de sa police.

                                                          Je crains que ce ne soit jamais le cas en France.

                                                          Parce que les bas du képi, qui siègent à gauche et à droite de l’ « élu » Elyséen, sont obligés de danser sur un pied face à la bronca de la presse et de l’autre, sur la musique de la harpe désaccordée ,du Monarc.

                                                          Voilà pourquoi ce dodo, fou, à deux têtes, semble courir de gauche à droite.

                                                          Parce que, voyez vous, même un unijambiste, est capable de s’en tenir, à une trajectoire .

                                                          Cet état, claudiquant....NON !


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2020 13:49

                                                            @ETTORE
                                                            yesss !


                                                          • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 29 novembre 2020 19:05

                                                            Le gouvernement essaie depuis longtemps de réduire les libertés. Que souhaite à moyen terme le pouvoir ? Instaurer peu à peu une dictature à la française ? on peut le craindre évidemment. www.lafranceliberee.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité