• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Ras le masque !

Ras le masque !

C’est une polémique qui dure, qui enfle et qui provoque ces derniers temps de l’exaspération, voire de la colère : porter un masque... ou pas ?

Est-il vraiment efficace pour protéger ? Est-il dangereux ?...

Entre ceux qui tremblent d’être touchés par le virus, et qui portent en permanence le masque, et ceux qui commencent à le trouver saumâtre, d’autant que de nombreux scientifiques affirment qu’il n’est non seulement pas très efficace, mais surtout qu’il pourrait être dangereux, les opinions sur le sujet divergent.

J’évoquais des rapports scientifiques sur la question dans un article récent.

J’y rappelais que le masque mal utilisé, soit dans la plupart des cas, il ne servait quasi à rien, car des gestes anodins ruinaient son efficacité, déjà discutable.

La revue « 60 millions de consommateurs » décrypte le tout dans cet article.

Mal ajusté, ou si on le touche, s’il devient humide (par la respiration), si on le porte plus de 4 heures, s’il ne couvre pas totalement le nez ou la bouche... autant de situations qui bloquent son efficacité, déjà limitée.

Quant aux masques « faits maison », « ils ne représentent en aucun cas des protections filtrantes suffisamment fiable », si l’on en croit la SF2H (Société Française d’Hygiène Hospitalière) ajoutant « il n’existe pas de preuves scientifiques de l’efficacité des masques en tissus ». lien

Sans oublier le CO² relâché et aspiré à nouveau par le porteur du masque... ce qui n’est évidemment pas bon pour la santé. lien

Pas étonnant dès lors que certains soient allés jusqu’à manifester dans la rue, sans masque évidemment, et à Berlin, ils étaient 20 000 à le contester. lien

Manifestation d’autant plus significative que nos voisins germaniques sont généralement considérés comme très à cheval sur le règlement.

Mais cette manif berlinoise n’est pas une première... déjà nos voisins outre-Manche ont marché contre le masque, tout comme aux USAlien

Leur mot d’ordre est clair : « je ne serai pas masqué, testé, suivi, ou empoisonné » pouvait-on lire sur une pancarte. lien

Les anti-masques se sont fait connaître aussi à Québec, en défilant sans masque, devant le Parlement. lien

D’autres, moins radicaux, font part de leur incompréhension, lorsqu’une municipalité place une rue en zone « avec masque », alors que la rue voisine permet de n’en pas mettre, et du coup, ils se font un itinéraire des rues « sans masque »...

Quant au choix des préfets, ou des maires, qui décident l’obligation du masque en plein air, on tente en vain de comprendre leurs arguments.

Il faut reconnaître qu’une certaine incohérence s’est invitée dans le débat, si l’on veut bien se souvenir que le ministre de la Santé avait tout d’abord recommandé le port du masque en extérieur, tout en affirmant que le risque d’une seconde vague était pour l’instant inexistant (lien)... c’était le 29 juillet... mais deux jours après, il annonçait autoriser les préfets à prendre des arrêtés rendant obligatoire le port du masque. lien

Ces incohérences, ces contradictions, voire ces mensonges se retrouvent au plus haut sommet de l’état, si on veut bien se souvenir que Macron avait affirmé le 18 mai que « nous n’avions jamais été en rupture de masques »... admettant du bout des lèvres « qu’il y avait eu des manques ». lien

On pourrait aussi s’interroger sur les pratiques adoptées par nos dirigeants, car s’il est vrai qu’ils aiment arborer de jolis masques lorsqu’ils « rencontrent le peuple », il est vrai aussi qu’en privé, il n’est pas rare de les voir discuter sans le moindre masque, et sans appliquer la fameuse « distanciation sociale » dont ils nous abreuvent en continu.

Cette photo, prise fin juillet 2020, montre bien le peu de cas que les membres du gouvernement font des mesures qu’ils ont eux-mêmes décidé.

Et quid de la distanciation du nouveau gouvernement dont on cherche en vain les masques ?

Quant à ceux qui portent le masque quasi en continu, ils s’énervent contre ceux qui « se croient invincibles » au virus, et ne s’interrogent pas un seul instant sur l’opportunité de mettre un masque.

Mais quelques-uns vont plus loin.

Il s’agit par exemple du Dr Nicole Delépine, laquelle a publié le 31 juillet 2020, dans les colonnes de « FranceSoir » une tribune très documentée qui mérite le détour.

Elle affirme que l’épidémie est terminée, s’appuyant sur ce graphique officiel.

Extraits : « en mars 2020, nous sommes entrés dans un monde délirant, gouverné par la peur et les mensonges de nos autorités qui font actuellement tout pour prolonger la panique sans justifications médicales réelles »

Elle pose la question qui dérange : « pourquoi les données rassurantes dont on dispose aujourd’hui ne font-elles pas les gros titres ?

A quoi rime cette volonté d’imposer le masque alors que la maladie a quitté le pays, de faire croire aux petits enfants qu’ils ne doivent pas embrasser leurs grands-parents pour les protéger, de rappeler que les restrictions pourraient être réimposées très bientôt sinon à entretenir la panique et s’assurer de la soumission de la population ? ».

« Les citoyens qui mettent en doute l’intérêt médical actuel du masque, des tests et du traçage sont qualifiés d’irresponsables qui menaceraient la santé publique et favoriseraient une deuxième vague ». lien

Elle s’interroge aussi sur la qualité des membres du « comité scientifique », rappelant « qu’il est trop lié aux entreprises du médicament », et affirme : « cette manière d’autoriser un groupe d’experts non élus, peu compétents en médecine clinique et dont les membres ont été recrutés en fonction de critères opaques (...) ce qui témoigne d’une méconnaissance et d’un mépris des institutions démocratiques pour le moins ahurissants qui fait douter une fois encore de la capacité des médias à nourrir le débat démocratique ». lien

La généticienne Alexandra Henrion-Claude exprime dans cette vidéo et sans langue de bois ce qu’elle pense de cette pandémie : « que faut-il penser de la vaccination expérimentée de plus en plus aux 4 coins du globe ?

Les conflits d’intérêt ont-ils ôté la liberté de la science ? » évoquant aussi « la langue de bois des pseudos spécialistes du comité scientifique ».

Quant à Benoit Deshayes, journaliste co-responsable de « l’Internaute.com », il fait le constat : « le 6 mai 2020, les personnes âgées dépendantes résident en Ehpad, représentaient la moitié des morts attribué à l’épidémie en France ».

Ce qui fait dire au Dr Jean-Paul Zerbib : « il y a fort à parier que lorsque l’épidémie sera derrière nous, on se rendra compte que la plupart des personnes décédées sont mortes en Ehpad ». lien

Mais il est impossible de quitter le sujet sans refaire un détour rapide sur la fameuse chloroquine, en proposant le témoignage du Dr Stella Immanuel, de l’hôpital de Houston, (Texas).

Après avoir exercé d’abord au Nigéria, utilisant régulièrement la chloroquine, elle affirme : « nous avons soigné avec l’hydroxy-chloroquine, mais aussi le zinc, et l’azithromycine, plus de 350 patients atteints du covid, certains étaient diabétiques, asthmatiques, d’autres assez âgés (87 ans pour le plus âgé) et pas un seul n’a été perdu ».

Elle ajoute que tous les soignants de son hôpital sont sous chloroquine à titre préventif, et qu’aucun ne porte de masque  : personne n’est tombé malade pour autant, et clairement elle met un doute sérieux sur les études qui critiquent l’efficacité de la chloroquine dans le traitement du coronavirus. Version courte

On pourrait aussi s’interroger sur la censure qui a frappé cette vidéo, que l’on retrouve heureusement sur viméo. lien

Tout cela est très bien expliqué dans cette vidéo parodique.

Laissons la conclusion au Professeur Jean-François Toussaint, lequel comprend les doutes des « révoltés du masque », qui sont porteurs de bon sens, loin d’être des « complotistes abrutis ». lien

Résumons...

Une épidémie terminée... dont on masque la réalité...

Un bilan de morts manipulé...

Des masques sans intérêt... voire dangereux...

Une volonté de prolonger la panique sans justifications médicales réelles...

Comme dit mon vieil ami africain : « si un animal vous dit qu’il peut parler, il ment probablement ».

Le dessin illustrant l’article est de Glez

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

bas les masques

Un gouvernement de cancres

Fin de partie pour Macron

Un clou chasse l’autre

Delevoye ne voit pas bien

Pas un pour sauver l’autre

En marche ou grève

Est-ce la fin du service public ?

Soldes, tout doit disparaitre

Le meilleur ou bien le pire ?

T’as pas mille balles ?

Le salaire du bonheur

Après le réveillon, le Réveil ?

Merci macron

La langue de macron

Macron, faire le plein avec du vide

Du Macron au micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Le mélange des genres

Macron tend un piège

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron

Les bouffons politologues

La politique de l’illusion


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Arogavox Arogavox 5 août 2020 10:30

    Ceux qui ne comprennent pas le ’pensée complexe’ et , « en même temps » jupiterienne sont (comme dans le conte des habits de l’empereur) des sot !

     Notre gouvernement est pourtant clair : le masque est inutile, et, en même temps, il est obligatoire. C’est pourtant pas compliqué ! 


    • taketheeffinbus 5 août 2020 10:53

      @Arogavox

      En même temps, le décret est illégal. La hiérarchie des normes en France, stipule que la loi a priorité sur un décret. En plus le gouvernement a fait les choses tellement à l’arrache que les amendes encourues ne peuvent être réclamées, même si les flics vous embêtent, ne signez rien, en cas de recours ça ne passera jamais.

      Voilà le document établi par un cabinet d’avocat pour faire valoir vos droits :

      https://covidinfos.net/wp-content/uploads/2020/07/IllegaliteAmendes.pdf


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 11:02

      @Arogavox
      ça me parait bien résumé !
       smiley


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 17:42

      @taketheeffinbus

      Les amandes sont légitimes, ne vous faites pas avoir par toutes les histoires qui tournent sur les réseaux sociaux : https://www.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/coronavirus-l-amende-pour-non-port-du-masque-obligatoire-est-elle-illegale-on-vous-repond-6927863


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 18:02

      @Lugsama
      les amandes ?... je ne sais pas.
      mais les amendes, oui !
      en tout cas, il y a une chose sure, il ne faut pas payer dans la rue, directement, car il y a des petits malins, qui se font passer pour de vrais policiers, et qui n’en sont pas, donc, attendre la notification par courrier est essentiel, comme dit dans cet article.


    • pemile pemile 5 août 2020 17:21

      @Legestr glaz « Pour des raisons d’humidité absolue, les virus respiratoires aérosols ne peuvent plus se propager en été. »

      Ben voyons, les contaminations aux USA disparaissent à partir du 21 juin ? smiley

      https://ourworldindata.org/coronavirus/country/united-states?country= USA#what-is-the-daily-number-of-confirmed-cases


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 2020 22:33

      @pemile
       Le gros manipulateur que voilà ! 

      Comment traduit-on « cases » en Français ? Vous en avez une petite idée pemile le petit malin ? 

      Deaths je connais, mais « cases », s’il vous plait, aidez moi ! 

      « United States : What is the daily number of confirmed cases »

      C’est comme en France des cas mais aucun mort, quelle blague ! 


    • pemile pemile 5 août 2020 22:41

      @Legestr glaz « Comment traduit-on « cases » en Français ? Vous en avez une petite idée pemile le petit malin ? »

      wiwi, nombre de contaminés, en croissance, en plein été.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2020 00:11

      @pemile

      Vous le faîtes exprès. Qui dit « contaminé » ne dit pas « malade ». 

      Quelle importance d’être « contaminé » si l’on est pas malade. Nous sommes bien tous « contaminés » par escherichia coli, et alors ?

      L’épidémie est terminée, le virus n’a plus de force, il est mort. Les analyses que nous voyons, les tests, plus on en fait, plus on fait d’examens, plus on trouve de contaminés. C’est très très simple. On en a fait 4000 on en trouve 200, aujourd’hui on en fait 20.000 c’est 5 fois plus alors au lieu d’en trouver 200 on en trouve 1000.

      Le nombre de testés, de tests, détermine le nombre de contaminés, on les appelle malades, je ne sais pas pourquoi, et on dit que la situation est grave… Il y a juste un petit problème, il n’y a pas plus de malades, il n’y a pas de mort ! C’est de l’hystérie, on ne regarde pas les faits. Il y a plus de gens qui vont mourir du chômage que du coronavirus !

      Pemile, votre stratégie propagandiste ne fonctionne plus. Elle a fait son temps. Vous êtes un manipulateur et un escroc.



      `


    • pemile pemile 6 août 2020 10:20

      @Legestr glaz « L’épidémie est terminée, le virus n’a plus de force, il est mort. »

      wiwi, mais il continue de contaminer en plein été ??!!

      « plus on en fait, plus on fait d’examens, plus on trouve de contaminés. C’est très très simple »

      En trouve en aout des personnes contminées en mars, c’est ça ?


    • nono le simplet 6 août 2020 10:31

      @pemile
      En trouve en aout des personnes contminées en mars, c’est ça ?

      oui aussi , des restes d’ARN dans les crottes de nez, des bouts d’ARN de virus du rhume ... que des faux positifs ... smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2020 10:39

      @nono le simplet

      « Le président tanzanien John Magufuli a demandé une enquête sur le fonctionnement du Laboratoire national du pays, qualifiant de “douteux” les résultats d’un exercice destiné à tester l’efficacité de l’institution. Selon Magufuli, le ministère de la Santé du pays a envoyé des échantillons d’origine non humaine au laboratoire et certains d’entre eux se sont révélés positifs au coronavirus. Ils comprennent des échantillons de fruits, d’animaux et d’autres fluides provenant d’autres organismes. »

      « A goat and a pawpaw had returned positive results for COVID-19 »
      https://www.youtube.com/watch?v=s4p8DM8rKJI

      Nono le simplet un vieille histoire : « savez vous comment on cueille la papaye » ? Savez vous aussi si le coronavirus est dangereux pour ce fruit ? smiley Faudrait-il le confiner ou lui faire porter un masque ? smiley

      Des tests à vous rendre chèvre ! smiley smiley smiley


    • Aristide Aristide 6 août 2020 10:40

      @pemile

      Le virus est moins « actif » au sens où il provoque moins d’hospitalisations, de mises en réa et de décès. Les courbes sont assez claires si on prend comme base le début de l’épidémie en France.

      L’incidence du nombre de tests sur le nombre de cas est certain, ce qui l’est moins c’est la proportion et là encore le problème est complexe. La majorité des tests concerne actuellement des personnes jeunes dont le risque de contamination est plus fort car ces populations ont un comportement moins « prudent ». Dans ces conditions, il est assez difficile de déduire dans quelle mesure l’augmentation des tests explique l’augmentation du nombre de contaminés. Si on rajoute les cas importés l’analyse devient presque impossible .

      Ce qui est génant dans cette discussion, c’est cette bi-polarisation qui interdit tout dialogue constructif. L’épidémie n’est pas finie à mon sens mais c’est discutable, l’utilité des masques en extérieur l’est aussi, la deuxième vague ou une reprise possible cet hiver aussi, ... enfin de nombreux sujets qui pourraient être discutés sans ce besoin irrépressible à ridiculiser l’opposant, ou à le diaboliser. Ce n’est pas seulement de votre fait bien sur, les deux « camps » en use sans modération ...

      Si on essaye de trouver dans ces échanges, les éléments objectifs et arguments qui existent d’un coté comme de l’autre et bien ils sont rendus invisibles tellement ils sont parasités par des piques et autres remarques désobligeantes.


    • pemile pemile 6 août 2020 10:48

      @Aristide "Le virus est moins « actif » au sens où il provoque moins d’hospitalisations, de mises en réa et de décès. Les courbes sont assez claires si on prend comme base le début de l’épidémie en France."

      Car se sont majoritairement des jeunes qui sont contaminés et que les personnes âgées sont mieux protégées ?


    • pemile pemile 6 août 2020 10:51

      @Aristide « Ce qui est génant dans cette discussion, c’est cette bi-polarisation qui interdit tout dialogue constructif. »

      Ce sont surtout les affirmations gratuites. Qui empêchent tout dialogue constructif. Recherchez dans cette pseudo « bi-polarisation » où se trouvent les affirmations gratuites ?


    • nono le simplet 6 août 2020 10:56

      @pemile
      l’origine normande d’aristide le confine dans le doute et l’expectative ... il ne sait pas mais sait que les autres se trompent ... souvenir des courbes en cloche qui étaient seules possibles ...



    • Surya Surya 5 août 2020 11:02

      Ras le bol de tous ces articles sur le masque sur Agoravox. Il y en a au moins 3 ou 4 par jour.

      C’est qui les obsédés du masque ? Ceux qui le portent sans embêter les autres ou en faire tout un foin, ou ceux qui passent leurs journées à en parler ?

      C’est devenu une vraie hystérie collective sur ce site.


      • Adèle Coupechoux 5 août 2020 14:13

        @Surya

        Ceux qui portent le masque par peur de la contamination sont les mêmes qui affichaient des mots dans leur immeuble pour demander à un personnel soignant de quitter les lieux ! 

        « Est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes ou peut-être, pour ces prochains jours, d’essayer de loger ailleurs ? "

        C’est beau la déontologie médicale, elle vous oblige même à soigner des ordures


      • Lugsama Lugsama 5 août 2020 14:28

        @Adèle Coupechoux

        Source de vos affirmations fallacieuses ?


      • bebert bebert 5 août 2020 14:48

        @Surya
        Il n’y a aucune obligation de lire les articles qui vous déplaisent


      • binary 5 août 2020 14:50

        @Surya
        les décisions gouvernementales depuis mars sont hystériques !


      • ZenZoe ZenZoe 5 août 2020 15:53

        @Surya
        Alors là, 100% d’accord avec votre commentaire je dois dire !
        Pareil aux infos aussi, on ne parle plus que de ça. C’est du confinement mental, pire que le confinement physique.


      • Adèle Coupechoux 5 août 2020 16:16

        @Lugsama

        Je ne cherche à tromper personne, contrairement à vous.
        Vous n’êtes pas sans savoir que toute la presse sans exception a relayé ces informations.


      • Lugsama Lugsama 5 août 2020 17:37

        @Adèle Coupechoux

        Un article de presse qui montre que la très grande majorité des français (85%) qui sont pour imposer le port du masque cherchaient à chasser les soignants ?

        Qui trompe qui ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 19:10

        @ZenZoe
        sauf que les médias trad continuent à véhiculer la panique...les décomptes sordides...les vaccins qui vont arriver ... smiley  la bonne blague...on attend toujours ceux sur le sida...
        alors je trouve plutôt bien que sur ce site, et ailleurs, une information différente soit proposée... pas vous ?


      • Adèle Coupechoux 5 août 2020 19:14

        @Lugsama
        Ai-je écrit que c’est la très grande majorité des français (85%) pour imposer le port du masque qui cherchaient à chasser les soignants ? 


      • Spiroulegroom Spiroulegroom 5 août 2020 19:19

        @Surya
        heu l’hystérie est en face. Entre un teuton grassouillet qui m’a demandé de relever mon masque à peine entré dans un bus. Hurlant qu’en Allemagne c’était 500 euros d’amendes, prêt à appeler les flics et puis terminant dans son coin car tout le monde s’en branlait et un espagnol qui m’a fait la même remarque à l’aéroport j’en ai ras le cul. D’autant qu’on ne parle pas de masque mais de millimétrage. j’ai fais remarqué à l’espagnol que vu son âge, son poids c’était de toute façon mal barré. De toute manière je trouve un avantage au masque chez les autres, évitez de croiser leur gueule de cake


      • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2020 07:48

        @Surya

        Si la restriction des libertés individuelles ne vous concerne pas, et, qu’effectivement, vous préférez que l’on vous parle d’autres sujets importants comme la recette de la bouillabaisse, alors oui, les auteurs d’Agoravox sont hystériques. 
        Vos priorités ne sont pas nécessairement celles des autres. 


      • Surya Surya 6 août 2020 09:01

        @bebert
        Justement, je ne l’ai pas lu, et je ne le lirai pas. Pas le temps, et encore moins l’envie, c’est surtout ça, de lire un énième article sur le masque, le masque, le masque... 
        Ça n’empêche que j’ai tout de même le droit de mettre un com si je veux pour dire que les gens sur Agoravox sont en train de devenir obsédés du masque, de Raoult, de ceci, de cela.
        De plus, dire hypocritement qu’on ne fait que relayer l’info alors qu’en fait on fait tout pour inciter les gens à refuser le masque, dans un contexte où le covid remonte, lentement mais sûrement, depuis le déconfinement, c’est hypocrite, comme dit plus haut, manipulateur, et totalement faux cul.


      • Surya Surya 6 août 2020 09:08

        Bonjour ZenZoe
        Oui, tout à fait.
        J’ajouterai juste qu’Agoravox est devenu complètement sectaire, et qu’appeler les gens à refuser le masque sous prétexte de liberté individuelle, dans le contexte de remontée du nombre de contamination, est... euh, comment dire... allez je vais rester sympa, dangereux.
        J’espère que personne ne viendra un jour leur mettre un com pour leur dire qu’ils ont été influencé par eux, et qu’à cause de ça ils ont contaminé quelqu’un...
        Mais ces Agoravoxiens auraient le culot et la mauvaise foi de prétendre que ça n’à rien à voir...
        Les manipulateurs et les hypocrites essayent toujours de rejeter la responsabilité sur les autres.


      • Surya Surya 6 août 2020 09:13

        @Legestr glaz
        Rien à voir avec une restriction des libertés individuelles ! Vous mélangez vraiment tout !! Vous oubliez que porter le masque est temporaire, on ne vous demande pas de le porter jusqu’au restant de votre vie !!!
        Liberté de quoi, de toute façon ? De contaminer les autres ? Vous êtes devenus complètement cinglés, sur Agoravox ou quoi ??
         smiley
        Je ne reviendrai pas sur ce fil de discussion.


      • Attila Attila 6 août 2020 09:16

        @Surya
        «  Vous êtes devenus complètement cinglés, sur Agoravox ou quoi ? ? »
        Ah ! Vous avez remarqué, aussi ?

        .


      • Attila Attila 6 août 2020 09:19

        @Attila
        Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise. Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes "
        Docteur Psy
        .


      • Legestr glaz Legestr glaz 6 août 2020 09:20

        @Surya

        Non, le port du masque est une mesure « autoritaire » absolument injustifiée ! 

        Rien ne peut expliquer ni justifier le port de ce masque de la honte. C’est simplement une atteinte odieuse aux libertés individuelles !

        Et si vous voulez vraiment en savoir davantage : 

        Les masques - y compris les masques de protection anti-particules - ne fonctionnent pas. Des études approfondies d’essais contrôlés randomisés (ECR) et des méta-analyses d’études d’ECR ont montré que les masques ne fonctionnent pas pour prévenir les maladies respiratoires de type grippal, ou les maladies respiratoires que l’on pense être transmises par des gouttelettes et des particules d’aérosol.
        les gouvernements, les médias grand public et les propagandistes institutionnels peuvent décider d’opérer dans le vide scientifique ou de ne sélectionner que des données scientifiques incomplètes qui servent leurs intérêts. Une telle insouciance est certainement aussi le cas avec l’actuel confinement mondial de plus d’un milliard de personnes, une expérience sans précédent dans l’histoire médicale et politique.

        https://fr.sott.net/article/35687-La-science-est-concluante-les-masques-n-empechent-PAS-la-transmission-des-virus?fbclid=IwAR0HuE3CY_8pWNjDPgoyU8_EOxCgKVxnMrj4SArFRpniy1bjIwJ0_fuW5yM


      • I.A. 6 août 2020 09:40

        @ZenZoe

        Je pense simplement que vous ne voyez rien venir, ZenZoe... Quand la pression monte comme ça, eh bien ça précède souvent l’explosion. C’est la nature des choses, c’est-à-dire un déconfinement brutal, à vrai dire.


      • ZenZoe ZenZoe 6 août 2020 12:09

        @olivier cabanel
        alors je trouve plutôt bien que sur ce site, et ailleurs, une information différente soit proposée... pas vous ?

        Je ne pensais pas à vous Olivier en écrivant mon post. Vos articles sont en effet toujours documentés et argumentés, pas complotistes, et je les apprécie toujours.

        Ceci dit, ce n’est pas la faute des auteurs, mais plutôt celle des modérateurs. Un peu plus de variété chaque jour dans les articles serait bienvenu, mais bon...


      • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 2020 18:51

        @Surya
        qu’Agoravox est devenu complètement sectaire, et qu’appeler les gens à refuser le masque sous prétexte de liberté individuelle, dans le contexte de remontée du nombre de contamination, est... euh, comment dire... allez je vais rester sympa, dangereux.


        .
        Meuh non ! Il ne s’agit pas de liberté individuelle, mais d’exprimer de gros doutes sur l’efficacité de toutes les mesures gouvernementales depuis le début !
        .
        Ecoutez les explications de la généticienne Alexandra Henrion Caude, et allez jusqu’au bout, elle parle des futurs vaccins, parce que l’épidémie est terminée, mais pas la propagande de BigPharma !
        .
        Et en tant que citoyens, nous avons le droit de manifester notre mécontentement concernant les politiques sanitaires menées, les doutes sur BigPharma, le désastre économique en cours, ainsi que sur le vent de panique que les médias alimentent chaque jour 24h/24.


      • Roubachoff 10 août 2020 01:11

        @binary
        Et ce n’est qu’un début. Les types comme Surya me font penser aux Juifs relégués dans les ghettos qui se consolaient en disant « on ne peut pas tomber plus bas ». Comme l’histoire l’a prouvé, on pouvait, et ces malheureux en ont hélas eu la preuve. L’ennui, c’est que les braves gens qui pensaient qu’au fond, porter l’étoile jaune n’était pas si grave, ont entraîné les autres dans l’horreur. Si Macron et son foutu Conseil Scientifique arrêtaient de délirer, nous pourrions à la rigueur tirer un trait sur tout ça. Mais ils sont pris dans un engrenage. Pour ne pas reconnaître leurs erreurs, ils iront toujours plus loin dans la folie. Le même phénomène est en cours un peu partout dans le monde, mais la résistance s’organise. 
        La menace, aujourd’hui, c’est le vaccin obligatoire. Loin d’être un anti vaccin, je n’ai pourtant aucune envie qu’on m’impose un produit trop vite développé et insuffisamment testé. Surtout pour me protéger de ce qui ne sera en aucun cas une deuxième vague, mais un banal retour saisonnier de la maladie. Tous les gens sains d’esprit savent que le vaccin contre la grippe est assez peu efficace, mais lui, au moins, il n’est pas dangereux. Cela dit, faire entrer une idée intelligente dans la tête de gens terrorisés est tout simplement impossible. 


      • nono le simplet 10 août 2020 01:17

        @Roubachoff
         smiley


      • Clocel Clocel 5 août 2020 11:21

        A ce stade, les options sont simples :

        Option 1 : On les fout en l’air violemment avec reddition des comptes pour savoir exactement les motivations de ces enfoirés, qui ils servent réellement, ce qui implique un tribunal populaire, une réappropriation complète de l’appareil d’État. La justice actuelle étant juste une farce cruelle et le témoignage hurlant de la dissolution de nos institutions.

        Option 2 : On laisse courir et le Reich 2.0 de 1000 ans, c’est maintenant. !

        Vous aurez fait de votre descendance des esclaves, des cobayes potentiels et des banques d’organes sur pied.

        Si l’Asie succombe au chant des sirènes orwellienne, on en aura fini avec l’Humanité fantasmée des Lumières.

        Je ne vois toujours pas passer de bennes à ordures d’écrans plats, donc, à priori nous n’allons pas mourir de rire.


        • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 11:33

          @Clocel
          hélas...


        • Croa Croa 5 août 2020 11:40

          L’ illustration nous cause de fruit défendu. Ce n’est pas une pipe en effet smiley 


          • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 12:53

            @Croa
            en effet. smiley


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 2020 19:02

            @olivier cabanel

            Merci pour l’article, j’ai bien aimé le dessin et la parodie d’Hitler !


          • troletbuse troletbuse 5 août 2020 12:12

            La dictature est en marche. Elle s’installe rapidement grâce à tous les imbéciles et les mouille-culs qui tremblent comme des feuilles. Cette épidémie programmée profite à tous les groupes qui vont licencier à tour de bras et reprendre des esclaves migrants importés à grands coups de propagande pour la solidarité.

            Accor, Booking, Air France, Renault et c’est pas fini les petits commerces vont presque tous fermer boutique au profit des groupes internationaux.

            https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-accor-va-supprimer-un-millier-d-emplois-apres-une-forte-perte-semestrielle_4066775.html

            https://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-booking-com-va-licencier-un-quart-de-ses-effectifs-20200804

            https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-prevoit-une-perte-d-exploitation-de-pres-de-3-milliards-d-euros-en-2020-854265.html

            https://www.businessinsider.fr/renault-air-france-voici-les-groupes-francais-affichant-les-plus-grosses-pertes-au-premier-semestre-185129


            • Sylv1 5 août 2020 13:18

              @troletbuse
              Les mecs nous font un confinement de +2 mois et après ils s’étonnent qu’il y a des pertes. On nous prend pour des buses.


            • Roubachoff 10 août 2020 06:42

              @Sylv1
              Il y a encore mieux que ça : les Français seraient « présentéistes » à savoir qu’ils iraient trop souvent au boulot en étant malades. Désopilant dans un pays qui fait depuis au moins trente ans la chasse aux arrêts maladie. Demandez aux médecins qui en « prescrivent trop » selon la Sécurité Sociale. Franchement, je n’aurais jamais cru assister à un tel déferlement de connerie. 


            • Captain Marlo Captain Marlo 10 août 2020 17:59

              @Roubachoff
              les Français seraient « présentéistes » à savoir qu’ils iraient trop souvent au boulot en étant malades. Désopilant dans un pays qui fait depuis au moins trente ans la chasse aux arrêts maladie
              .
              J’ai constaté qu’il y a les 2 ! Ceux qui s’absentent souvent, et ceux qui viennent travailler avec une bronchite et 39 ° de fièvre par conscience professionnelle, et qui refilent la maladie à tout un service !


            • Massada Amanite phalloïde 5 août 2020 12:20

              Au total, 700 489 décès sur 18 547 833 cas déclarés ont été recensés dans le monde depuis la découverte de la pandémie en Chine en décembre. L’Europe reste la région la plus touchée avec 211 365 morts.
               
              Le nombre de morts dus au Covid-19 a doublé depuis le 26 mai et 100 000 décès supplémentaires ont été détectés depuis un peu moins de trois semaines.
               

              On est bien loin d’en avoir fini !


              • I.A. 5 août 2020 13:44

                On ne peut faire plus clair... Merci pour cet excellent article !


                • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 16:49

                  @I.A.
                  merci, c’est sympa ! smiley


                • Adèle Coupechoux 5 août 2020 14:11

                  Vous avez raison de ne pas lâcher ; Le masque obstrue tout simplement les voies aériennes supérieures. 


                  • troletbuse troletbuse 5 août 2020 15:58

                    @Adèle Coupechoux
                    C’est pour cela que Micron utilise un gode  smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 19:12

                    @Adèle Coupechoux
                     smiley


                  • Adèle Coupechoux 5 août 2020 20:29

                    @troletbuse

                    Vous pensez que Macrotte respire par l’anus ? Si oui, alors je comprends que le masque ne le gêne pas !


                  • troletbuse troletbuse 6 août 2020 12:40

                    @Adèle Coupechoux
                    Pas du tout. Avant, il utilisait un galet.  smiley


                  • Samy Levrai samy Levrai 5 août 2020 14:29

                    « J’exige la publication des articles de Doctorix (éventuellement sa réintégration) , faut de quoi je retire ma participation à ce site ».


                    • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 2020 19:17

                      @samy Levrai

                      « J’exige la publication des articles de Doctorix (éventuellement sa réintégration) , faut de quoi je retire ma participation à ce site ».

                      Doctorix a été interdit sur Avox ?
                      Par qui et depuis quand ?

                      Ne quitte pas le site, ça leur ferait trop plaisir !


                    • Samy Levrai samy Levrai 10 août 2020 20:49

                      @Captain Marlo
                      Salut Captain, Doctorix demandait que nous l’écrivions à cause de ses articles qui ne passent pas la modération, le fameux +4 dont parlent souvent les auteurs d’articles, j’imagine bien que la modération d’Agoravox a du trembler devant « ma » menace smiley mais il faut se méfier ...


                    • ETTORE ETTORE 5 août 2020 14:36

                      Bonjour Olivier !

                      Je crois que je peux appliquer le même réponse candide à votre article qu’a celui de JL

                      Avec un peu de fainéantise de ma part, je l’avoue.

                      Bien à vous.

                      _______________________________________________________________

                      JL @

                      Concernant « l’évolution » du gouverneMENT....je suis loin d’appeler cela une

                      « évolution ».....Je pencherai plutôt sur une mésentente profonde sur le tempo et le lancement du scénario qui se déroule finalement dans les règles pré-établies.

                      Un certain retard à l’allumage, peut être dû à certains « éléments récalcitrants » ou qui avaient une certaine idée personnelle pour s’adjuger la paternité des « conventions » de sauvegarde qui allaient en découler.

                      (La saga Buzyn / Levy...Avec catapultage à la baliste, sur Paris, en prenant bien en compte de la nullité d’un pareil lancement sur la capitale, est plus que révélateur, (et révélations) sur les désaccords latents, de la cour de Monarc0.0.)

                      Sans revenir sur toute l’histoire, des masques inutiles, utiles....les manques, la débandade hospitalière, les seringues de Rivotril à disposition sur les tables de chevets des Ehpads,

                      « Nous sommes en guèèèèèèrre » !!!!

                      Ah ? Dites, il est où est le front m’sieu ? je ne vois que des morts .....

                      Revenons simplement au confinement...... Episode 1

                      Prendre l’air au balcon et taper dans les mains, ou comment applaudir les sacrifices et les sacrifiés, en même temps que les incrustations événementielles bien dosées du Monarc 0.0 ( Tout ce qui déborde est bon a prendre, rien ne se perd, tout est recyclé)

                      Pendant tout cette feria flamenco dans les arènes closes, la petite lucarne lumineuse diffusait à tous les heures des actualités, de superbes photos de région de France, totalement désertes, avec un message subliminal du genre , « Voyez, la place qui vous attend, liberté, espace, tranquillité , tout ça en ce beau pays » Histoire de faire saliver les retenus aux balcons, on n’aurait pas fait mieux....

                      Puis insidieusement l’étalage des problèmes financiers des hôteliers, restaurateurs, plagistes....et j’en passe, tous ceux qui vous attendaient pour sortir du marasme économique.....Un devoir de bon citoyen Français à accomplir, dans la joie et le bronzage.

                      En attendant que les « vacanciers » inondent les plages, il a fallu les occuper avec des déboulonnages de statues et des marches célébrant la négritude esclave du racisme, même pour les plus condamnables d’entre eux.

                      Allez pour la bonne cause, je rajoute la « Grande marée verte » lol, l’appel du vert si nécessaire à l’esprit et à la raison téléguidée..

                      Et, et, histoire de se laver les mains de toutes ces saloperies advenues,

                      Monarc 0.0 " accepte la démission de son barbu de service, qui s’engage à mettre dans ses cartons de déménagement, tous ceux qui ont massacré, lobotomisé la face des gens, menti arithmétiquement sur tout ! Alleeeez, exit Sibeth et tringlerie à Tati...Avec tous les couillons à recycler à d’autres postes, ou ils continuerons à nuire, mais indirectement.

                      Et, et, Yallah ! Nous avons négocié en marchand sur les braises ardentes, des milliards pour nous sauver ! Allez, partez en paix, nous vous confesserons certaines vérités à votre retour.....

                      Et cela a marché !

                      Sitôt libérés, les trépidants balconneurs se sont précipités vers les stations balnéaires, bouées à la ceinture, palmes aux pieds, le masque relégué au rétroviseur de leur vie. Dégustant, langue pendante, tout ce que les terrasses de café pouvaient leur servir.....mais avec distanciation ostentatoire de bon aloi !

                      (Parce que finalement, un mètre, qu’il soit pliant ou enroulable, vous pouvez lui faire mesurer ce que vous voulez )

                      Mais ça, c’était pour les juilletistes .... Ben, oui, la liberté ne dure qu’un temps !

                      Les Aoûtiens, comme les aoutats, sont moins bien venus, et pour cause....

                      Il se sont déjà relâchés en Juillet, ( sans doute des pré-vacances au télé travail ?)

                      Et puis....Le temps avance, le scénario à des horaires à tenir, alors faut commencer à calmer le troupeau de bétail....

                      Ne voilà t-il pas que la deuxième vague arrive ! Damned ! HELP !

                      (Quand on sait que les plages reçoivent des nouvelles vagues toutes les secondes, c’est bien que la nature puisse aider la communication d’état, qui lui vous parle de tsunami dévastateur pour la rentrée)

                      Et hop, assez profité, on ferme les plages pour cause de marées, on ferme les sentiers pour cause d’incendie, on mets des prunes pour non port de la muselière, partout dans toutes les villes ( c’est pas nous, c’est les Maires qui veulent faire de la prévention à 110 balles) Cluster partout. La France...se réinfecte !

                      La moralité ? Ben, faut bien,commencer à rassembler les Panurge !

                      Tout cela prend du temps pour les faire rentrer à la bergerie, ou tous bêlants à qui mieux mieux pour se faire tondre, vont attendre, dans un grand soulagement, le berger avec son bâton bridé, qui va décider, qui va donner sa laine en premier et recevoir la dose vétérinaire qui lui feras donner de la laine à la couleur voulue par les grandes industries pharmaceutiques.

                      Vous trouvez ça extrapolé....

                      Pourtant, regardez un peu en arrière, un peu plus loin que le petit grain de sable encore incrusté entre vos doigts de pied, ultime souvenir, d’une liberté sous caution....

                      La vôtre !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 16:48

                        @ETTORE
                        merci d’avoir proposé ce texte de JL tout à fait lucide. smiley


                      • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 14:56

                        ici aux pays bas, c’est la fetes au village, la pression sur le masque est énorme,et les medias ne mettent que les chiffres des cas positif,sans jamais faire le compte des tests éfectués, un rapide tour sur les chiffres du gouvernement donne une autre perspective

                        résultats des tests aux pays bas

                        mars 63.163 tests — 12,714 positifs (20,13%)

                        Avril : 175.509 test - 30.808 positif (17,55%)
                        Mai : 124.195 test - 6.626 positif (5,34%)
                        Juin : 251.956 test - 3.335 positif (1,32%)

                        juillet 348,142 test 2.861 positifs (0,82%)

                        et la presse est a 100% pour les masques


                        https://www.rivm.nl/coronavirus-covid-19/grafieken



                        • leypanou 5 août 2020 15:28

                          @Xenozoid
                          le test PCR est utilisé pour autre chose que le but initial ; même son créateur Karry Mullis, prix Nobel de chimie 1993 je crois, est contre l’usage qu’on en fait, que le test RT-PCR n’est pas un outil de diagnostic¹.

                          Beaucoup de gens sont testés positifs alors qu’ils n’ont rien du tout : çà, les msm se gardent bien d’en parler.
                          Si on enlève les faux positifs à des chiffres de positifs déjà bas, il ne reste plus grand-chose.
                          ¹:le CDC aussi l’a écrit sur son site (lire limitations dans cet article).


                        • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 15:35

                          @leypanou

                          oui ici en neerlandais depuis le site du gouvernement

                          PCR polymerase chain reaction -test

                          Dit is de meestgebruikte test. Met een wattenstaaf wordt een uitstrijkje genomen uit de neus en keel.
                          Deze test gebruiken de GGD Gemeentelijke Gezondheidsdienst ’en. Het duurt ongeveer 24 tot 48 uur voordat een uitslag bekend is. Er zijn inmiddels ook snelle PCR-testen in gebruik die binnen een uur uitslag geven. Deze testen zijn bedoeld voor situaties waarin een snelle diagnose van levensbelang is. Bijvoorbeeld als iemand in verband met hartfalen of transplantatie in het ziekenhuis moet worden behandeld. Dit soort testen is niet bedoeld om te gebruiken in teststraten voor algemene COVID-19 diagnostiek.

                          Test of je besmet bent geweest

                          Serologische test 

                          Deze test toont aan of er antistoffen tegen het nieuwe coronavirus in je bloed zitten. Hiervoor wordt wat bloed afgenomen. Deze test wordt op dit moment alleen afgenomen voor onderzoeksdoeleinden door geselecteerde laboratoria, om te kijken of mensen antistoffen aanmaken tegen het nieuwe coronavirus. Ze worden gebruikt om op bevolkingsniveau te onderzoeken of mensen in Nederland afweer opbouwen tegen het virus.

                          Sneltesten zijn niet betrouwbaar !

                          Een serologische sneltest kopen bij een commerciële aanbieder om te kijken of je het virus al gehad hebt ? Dat is geen goed idee. Er zijn veel van deze zogenaamde sneltesten in omloop. Uit onderzoek blijkt dat deze testen niet betrouwbaar zijn. Tot nog toe zijn geen van deze door het RIVM Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu onderzochte sneltesten geschikt voor diagnostiek bij individuele patiënten of voor thuisgebruik. Daarom is het RIVM terughoudend bij het in behandeling nemen van evaluatieverzoeken van sneltesten. Ook de Inspectie voor Gezondheidszorg en Jeugd (IGJ Inspectie Gezondheidszorg en Jeugd ) heeft hier een bericht over naar buiten gebracht. Meer info bij IGJ. Ook de Wereldgezondheidsorganisatie (WHO) wijst het gebruik van sneltesten af.


                          Adresse -----> ici

                          utilise une outil de traduction


                        • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 15:41

                          @Xenozoid
                          PCR 

                          Dit soort testen is niet bedoeld om te gebruiken in teststraten voor algemene COVID-19 diagnostiek.

                          ce sort de tests n’est pas fais pour diagnostiquer

                          teste serologiques

                          Ze worden gebruikt om op bevolkingsniveau te onderzoeken of mensen in Nederland afweer opbouwen tegen het virus.

                          ces tests sont utilisés pour rechercher qui a fait des anticorps,et pour savoir si il dévelope une défense


                        • nono le simplet 5 août 2020 15:58

                          @Xenozoid
                          t’es en mode replay ?
                          Les pays Bas qui testaient peu jusqu’à maintenant si l’on en croit worldometer ( 63 pour 1000 habitants) viennent sûrement de comprendre que les tests massifs pouvaient leur permettre de maîtriser la reprise éventuelle de l’épidémie en identifiant et en isolant les positifs ... mais ça n’a rien d’extraordinaire, c’est ce que font tous les pays d’Europe, France comprise ... et, évidemment quand on teste de manière aléatoire on trouve moins de positifs en pourcentage que quand on le fait de manière ciblée ... même la Corée qui n’a que quelques nouveaux cas ( 31 par jour en moyenne ) a augmenté de manière sensible le nombre de tests ... il faut dire qu’ils n’avaient qu’une dizaine de nouveaux cas par jour fin avril début mai ... puis une cinquantaine en juin juillet ... la prévention se fait avant disait M. de Lapalice ...


                        • troletbuse troletbuse 5 août 2020 16:02

                          @nono le simplet
                          Dommage pour toi, y’a pas de test du rabâchage et de la connerie.Mais on sait qu’il serait positif  smiley


                        • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:06

                          @nono le simplet

                          oh mais tu veux dire quoi, que tout est manipulé, ou que le docteur knock disait que tout le monde est un patient qui s’ignore ?,parce que si c’est cela ,on devrait même arreté de vivre, ça tue 


                        • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:08

                          @Xenozoid

                          et c’est contagieux en plus


                        • nono le simplet 5 août 2020 16:19

                          @Xenozoid
                          oh mais tu veux dire quoi, que tout est manipulé

                          non rien ... rendors toi smiley


                        • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:20

                          @nono le simplet

                          bof, tu peux faire mieux


                        • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:26

                          @toto

                          tu as vu le résultat des tests ? non ?

                           smiley

                        • nono le simplet 5 août 2020 16:43

                          @Xenozoid
                          tu as vu le résultat des tests ?

                          consternant de bêtise et d’ignorance crasses ...


                        • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:45

                          @nono le simplet

                          pauvre petit toto,qui n’a jamais vu le résultat d’un test, mais qui me fait chier sur les résultats de tests au pays bas...tu bandes encore ?


                        • ZenZoe ZenZoe 5 août 2020 16:06

                          Bonjour Olivier,

                          Je n’excuse pas Macron ni le gouvernement, mais je suis moins sévère quand même. Quand je regarde les autres pays, je vois bien que c’est une immense confusion généralisée et que la France ne fait pas mieux mais pas pire non plus que tous les autres. Personne n’a la vérité, personne n’a la solution. Les décideurs sont pris au milieu de querelles d’experts médicaux ou économiques.

                          Reste que si je devais mettre un mauvais point au gouvernement français, c’est d’avoir laissé les frontières béantes sans aucun contrôle ni filtrage. Pas bon ça.

                          Quant au masque, je le porte quand on me dit, mais je n’en pense pas moins, ça me gonfle et je l’arrache dès que je sors du magasin.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 16:44

                            @ZenZoe
                            pareil... je l’arrache dès que je sors du magasin...finalement, le pays se tire une balle dans le pied, car je suis persuadé que les gens achètent moins...à cause de cette parano qu’ils ont mis en place à coup de messages anxiogènes... smiley 


                          • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 19:13

                            @Septime Sévère
                            on peut aussi voir ça comme ça ! 
                             smiley


                          • Duke77 Duke77 6 août 2020 00:30

                            @ZenZoe « Quand je regarde les autres pays, je vois bien que c’est une immense confusion généralisée et que la France ne fait pas mieux mais pas pire non plus que tous les autres. »

                            Et bien regarde mieux alors, ou mets des lunettes ! La France a le pire bilan au monde. Elle a cumulé le plus de morts durant les premiers mois et encore aujourd’hui elle se trouve être la 2e au monde en pourcentage de morts par rapport à sa population. Par ailleurs, son gouvernement est le seul a avoir eu l’idée de l’interdiction de prescrire librement à ses médecins (qui ont fait une tentative de se rebiffer mais que les media ont bien étouffé). Pour finir, alors que l’on a le meilleur spécialiste en épidémiologie au monde en terme de nombre d’études publiées (Raoult), la France a réussi l’exploit non seulement d’ignorer ses conseils et ainsi de priver sa population du seul traitement efficace du covid19, mais en plus, peu se vanter d’être parmi les plus virulents à essayer de discréditer la chloroquine pour permettre aux industriels pharamceutiques de gagner du temps afin de tirer partie du gigantesque marché qui s’ouvre à eux : 5 milliards de clients potentiels pour un médicament breveté vendu plusieurs centaines d’euros (on parle de 2000€ ?! pour le remdisivir ?!). A vos calculettes, le marché ouvert par le covid passe en première place mondiale, loin devant le commerce de l’armement (1500 millards de $ par an ou de la drogue (1000 milliards.... contre 10 000 milliards environ pour traiter la population mondiale contre le covid avec un nouveau medoc). Bref, l’Europe est la zone où le covid a fait le plus de morts et la France a le plus haut taux de mortalité bien plus de 30000morts, jusqu’à 20% de ratio morts//hospitalisés durant le confinement, sans parler du scandale dans les EPHAD où l’euthanasie a été autorisée en douce (autorisation durant le confinement du Rivotril) ! Et toi, tu racontes que la France ne s’en n’ai pas si mal sorti ?’ Mais il n’y a pas pire !!!

                            C’est de la mauvaise foi pure et dure ou tu es juste un de ces individus toujours prompt à trouver des excuses aux dirigeants, même aux mafieux qui nous gouvernent actuellement ?


                          • ZenZoe ZenZoe 6 août 2020 12:23

                            @Duke77
                            On n’a pas gardé les cochons ensemble et je préfère être vouvoyée (sauf par OIivier, mais lui c’est un pote, depuis le temps qu’on se fréquente sur AX).

                            Quant au fond du commentaire, c’est juste dans votre tête un peu dérangée peut-être ? Pas dans les statistiques en tout cas. Par exemple celles-là (mais il y en a plein d’autres, suffit d’aller voir sur internet) :
                            https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 2020 19:36

                            @ZenZoe
                            Pas dans les statistiques en tout cas. Par exemple celles-là (mais il y en a plein d’autres, suffit d’aller voir sur internet) :
                            .
                            Sur Internet on trouve les statistiques officielles en France au 8 août 2020.

                            Il y a 383 personnes en réa, dont 183 en région parisienne.
                            Et + 20 patients en réanimation, les seuls qui comptent, puisqu’ils sont en danger de mort. Or les médias donnent des chiffres de contaminés, pas ceux en réa ! 
                            .
                            La moyenne d’âge de la mortalité comptabilisée du Covid, en France, a été de 81 ans, des personnes généralement avec plusieurs maladies chroniques. Difficile de savoir de quoi elles sont mortes, puisque les examens post mortem sont interdits....
                            .
                            Il ne faut pas confondre contamination et maladie.

                            Nous croisons des milliers de virus tous les jours, et heureusement nous ne tombons pas malades pour autant ! Ces personnes âgées auraient pu tout aussi bien voir leur vie abrégée à cause de la grippe saisonnière, ou d’une bronchite...


                          • ETTORE ETTORE 5 août 2020 16:22

                            En Italie, ils se « portent un peu mieux » mais on de graves problèmes d’émeutes avec des « migrants » qui ne veulent pas respecter la quarantaine en entrant au pays surtout par la Slovenie....

                            Mais ces « migrants » que la Slovenie laisse passer en toute facilité, malgré les accords européens sur les contrôles et les normes de quarantaine, ne restent pas en Italie.

                            Essayent d’échapper coûte que coûte aux contrôles trop contraignants et s’évaporent dans la nature, créant une véritable battue pour les localiser.

                            Nul doute que les voies de pénétration via la France ou l’Allemagne sont bien connues de toute cette diaspora en marche.


                            • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:40

                              @ETTORE

                              hmmmm ! on va mettre des camps,ça sent bon la révélation


                            • ETTORE ETTORE 5 août 2020 21:24

                              @Xenozoid

                              N’y voyez rien d’autre qu’une information vraie, qui as été débattue au parlement Italien par des députés de toutes les sensibilités.


                            • caillou14 rita 5 août 2020 16:58

                              Expliquez moi les « experts » pourquoi tout le système de santé porte le masque dans les Hôpitaux les cliniques et tout le reste ?

                               smiley


                              • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:59

                                @rita

                                parce que le reste du reste n’est pas un hopital ?


                              • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 2020 17:20

                                @rita

                                Pour se protéger des bactéries et des agents infectieux. Les virus respiratoires aérosols ne sont pas retenus par les masques sanitaires. 

                                Vous travaillez à l’hôpital et vous ne le savez pas ? 

                                https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/infections-nosocomiales


                              • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 18:07

                                @rita
                                d’abord, si vous avez ouvert le lien que j’ai proposé concernant l’hôpital d’Houston, vous avez découvert qu’ils n’en portent pas...
                                ensuite, il y a une très grosses différence entre les masques « tout public » et ceux qui sont utilisés dans les hôpitaux français...les « tout public » ne filtrent quasiment rien, ils sont tout au plus conseillés à ceux qui ont le coronavirus...afin de freiner sa propagation...c’est clairement expliqué par un professeur dans mon article.


                              • Adèle Coupechoux 5 août 2020 19:18

                                @Xenozoid

                                Elle en a de la chance, Rita, de n’avoir jamais mis les pieds à l’hôpital !


                              • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 17:03

                                et pour faire chier je le remet

                                ici aux pays bas, c’est la fetes au village, la pression sur le masque est énorme,et les medias ne mettent que les chiffres des cas positif,sans jamais faire le compte des tests éfectués, un rapide tour sur les chiffres du gouvernement donne une autre perspective

                                résultats des tests aux pays bas

                                mars 63.163 tests — 12,714 positifs (20,13%)

                                Avril : 175.509 test - 30.808 positif (17,55%)
                                Mai : 124.195 test - 6.626 positif (5,34%)
                                Juin : 251.956 test - 3.335 positif (1,32%)

                                juillet 348,142 test 2.861 positifs (0,82%)

                                et la presse est a 100% pour les masques


                                https://www.rivm.nl/coronavirus-covid-19/grafieken



                                • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 2020 17:14

                                  @Xenozoid

                                  Merci une fois encore pour ces chiffres si « explicites ». 

                                  Ces chiffres dévoilent toute la supercherie des « nouveaux cas », la manipulation qui en découle et les contraintes liberticides associées.

                                  Il n’y a pas plus parlant que ces chiffres !


                                • nono le simplet 5 août 2020 18:01

                                  @Legestr glaz
                                  Il n’y a pas plus parlant que ces chiffres !

                                  c’est peut être même un code secret des comploteurs pour communiquer entre eux, si ça se trouve smiley


                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 18:04

                                  @Xenozoid
                                  merci de ces chiffres qui parlent d’eux même.


                                • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 18:10

                                  @nono le simplet

                                  tu dis que les chiffres mentent ?


                                • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 2020 19:40

                                  @Legestr glaz
                                  Merci une fois encore pour ces chiffres si « explicites ». 

                                  .
                                  Même les statistiques officielles françaises montrent la fin de l’épidémie !
                                  Cf la courbe qui est en dessous des chiffres.


                                • eddofr eddofr 5 août 2020 18:21

                                  Moi je mets le masque (enfin LES masques, parce qu’au bout de 10 minutes je ne supporte pas l’odeur et l’humidité, je change pour un neuf), là où je pourrais potentiellement contaminer les autres les rarissimes fois où je me hasarde dans de tels endroits, même si je me sais forcément négatif (je suis mysophobe et haptophobe), plus par respect pour leur phobie du méchant Covid que par réelle prophylaxie.

                                  D’ailleurs j’aimerais bien qu’en retour il respectent un peu les miennes de phobies et arrêtent d’uriner contre le murs, de jeter n’importe quoi n’importe où, de cracher, de poser leurs mains dégueulasses partout, de me coller, de me bousculer, de me toucher, d’éternuer « à l’air libre », de mettre leurs putains de doigts dans mon assiette (les serveurs), ...

                                  Par contre, ce qui me défrise franchement, c’est l’obligation sous peine d’amende.

                                  On nous prends vraiment définitivement pour des cons (peut-être à raison pour certains).

                                  Je me considère comme un individu relativement raisonnable malgré mes légers désagrément mentaux et j’aimerai qu’on m’accorde le bénéfice du doute. Si je ne mets pas le masque, quand je n’en mets pas, j’ai certainement une bonne raison ... comme quand je le mets.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 19:20

                                    @eddofr
                                    je comprend tout à fait votre position...
                                    n’oubliez quand même pas que de nombreux scientifiques continuent de dire :

                                    1. le « comité scientifique » est inféodé a big pharma...dénonçant des conflits d’intérêt
                                    2. les masques grand public ne filtrent quasiment rien
                                    3. à la limite ils peuvent être utilement portés par une personne atteinte du coronavirus...ils peuvent freiner la propagation
                                    4. il n’y aura jamais de vaccin anti coronavirus
                                    5. et les masques font respirer à celui qui le porte le gaz carbonique dont il tente de se débarrasser....merci de votre commentaire.

                                  • BA 5 août 2020 18:48

                                    Vaccin contre le COVID-19 : lisez l’article ci-dessous. Cet article, c’est de la propagande gouvernementale pour rassurer les consommateurs. « Ne vous inquiétez pas. La recherche avance. Ne vous inquiétez pas. Il va bientôt y avoir un vaccin contre le COVID-19. Et patati, et patata. »


                                    Durant les années 1984 - 1985 - 1986 - 1987, j’ai entendu la même propagande gouvernementale pour le soi-disant « vaccin contre le sida » que les scientifiques allaient bientôt découvrir ! J’éclate de rire ! Après 37 ans de sida et après 32 millions de morts du sida, il n’y a toujours pas de vaccin contre le sida. Et il n’y en aura jamais.


                                    De la même façon, il n’y aura jamais de vaccin contre le COVID-19.


                                    Alors arrêtons de nous prendre la tête avec un vaccin contre le COVID-19 qui n’existera jamais.


                                    https://www.ameli.fr/moselle/assure/actualites/vaccin-contre-le-covid-19-une-enquete-en-ligne-pour-connaitre-les-intentions-de-la-population ?



                                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2020 19:14

                                      @BA
                                      pas mieux... merci
                                       smiley


                                    • Francis, agnotologue JL 8 août 2020 11:43

                                      @olivier cabanel
                                       
                                       c’était il y a à peine dix ans :
                                      Luc Montagnier déclare qu’il ne se fera pas vacciner contre le virus de la grippe A H1N1
                                       
                                       « Interrogé sur la dangerosité du virus H1N1, le PR. Montagnier a déclaré que le virus H1N1 n’était pas encore aussi mortel que celui de la grippe espagnole ou que celui de la grippe aviaire (Combien de victimes humaines recensées à ce jour ????), mais que ce nouveau virus était très contagieux bien qu’il ne provoque que des grippes bénignes qui toutefois se révélaient graves dans certains pays en particulier tels que les USA, le Canada ou la Grande-Bretagne.

                                       
                                      A la question sur l’origine de cette disparité géographique, le Pr. Montagnier explique cette originalité soit à cause de la pollution chimique rencontrée dans ces pays, soit à cause d’une alimentation pauvre en anti-oxydants des populations de ces pays.
                                       
                                      Puis le journaliste demande au Pr. Montagnier s’il à l’intention de se faire vacciner, le lauréat du Prix Nobel répond : « Je n’ai aucune raison de le faire, je suis vieux, d’ailleurs, je n’appartiens à aucun des groupes considérés comme population à risque. Et puis les anciens ont un sorte de mémoire immunitaire qui les protège contre ces types de virus »
                                       
                                      Puis s’ensuit un certain nombre de questions sue le virus HIV et la situation actuelle du sida.
                                       
                                      A la question « où en est la recherche du le vaccin contre le sida ? » le Pr Montagnier répond que les essais n’ont pas apporté de grands résultats et qu’il préconisait de rechercher plutôt une molécule en mesure d’éliminer totalement l’infection et capable de stimuler la réponse immunitaire des patients que de tenter d’identifier les formes de virus qui résistent aux thérapies.
                                       
                                      En conclusion, le journaliste demande :
                                      Récemment, certains ont déclaré que l’humanité du troisième millénaire devra se battre contre des virus toujours plus féroces. Partagez vous ces sombres prévisions ?
                                       
                                      ’’ Je crois que nous ne débarrasserons jamais des virus, parce que l’être humain continue à créer les conditions nécessaires à l’apparition de nouvelles épidémies. Regardez ce qui se passe au sud de la planète où la démographie échappe quasiment à tout contrôle et où des mégalopoles se développent en englobant d’immenses poches de pauvreté. Regardons l’Afrique : comment sera-t-il possible d’améliorer l’économie globale de ce continent, donc des conditions sanitaires, s’il est vrai qu’en 2050 on comptera 2 milliard d’habitants ? Voyez les perspectives d’un virus dont l’objectif est de se multiplier le plus rapidement possible. Si nous lui offrons les conditions pour le faire, il continuera à en profiter.’’
                                       
                                      Cette interview est riche de sous-entendus que chacun interprètera selon ses sensibilités sur la question. Toutefois, il est certain que la guerre contre les virus est loin d’être gagnée.
                                       
                                      Vacciner devient aussi dérisoire que de vouloir réaliser un rempart comparable à la muraille de Chine.
                                       
                                      Vacciner toujours transforme l’être humain en champs de bataille dévasté et meurtris par le conflit inégal entre la science actuelle et les germes. Dans ce combat les germes auront toujours un tour d’avance sur la science.
                                       
                                      L’article se conclut sur cette phrase : "Vacciner encore et la victime assurée de ce combat sera celui qui aura accepté de s’offrir en sacrifice sur le champ de bataille "
                                       
                                       Aujourd’hui je peux ajouter : les victimes collatérales seront ceux qui seront victimes de la répression qui sera organisée à l’encontre des résistants.
                                       
                                       De sorte que l’humanité entière sera victime de la folie de ces discours aussi anxiogènes que fallacieux répandus ad nauseam sur la planète entière et qui masquent la nécessité vitale de s’unir contre les pollutions et la malnutrition.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 2020 19:45

                                      @JL

                                      Les Français se font de moins en moins vacciner.
                                      Quelle groooosse malheur pour les actionnaires de BigPharma !


                                    • lucidus lucidus 6 août 2020 05:20

                                      J’adore être d’accord avec Olivier Cabanel et cette fois ci, c’est à 100% !
                                      Belle synthèse intelligente... Merci !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2020 10:29

                                        @lucidus
                                         smiley
                                        merci c’est sympa.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2020 10:35

                                        @ tous

                                        la distanciation selon macron

                                        le masque selon macron

                                        belle leçon...


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2020 17:18

                                          @Hoder
                                          c’est beau les certitudes... mais jamais scientifique.
                                           smiley


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 6 août 2020 15:34

                                          Bof...

                                          J’ai trois ou quatre vieux masques un peu pourris que je mets et remets à chaque fois qu’on me le demande, sans sourciller...

                                          Aucun contrôle à ce sujet.

                                          Je ris sous cape autant qu’intérieurement.

                                          Cette histoire est bidon, autant que les gens qui l’ont soi-disant gérée.

                                          Et je ne vais dans aucun lieu où le masque est nécessaire, si cela ne m’est pas strictement indispensable.

                                          Et je réalise de belles économies pour les jours difficiles à venir...

                                          Car ça va arriver, faites-moi confiance.

                                          Et les masques ne protègeront pas des cartouches de douze ou des battes de base-ball !!


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2020 17:19

                                            @Le421
                                            pareil...


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 2020 19:51

                                            @Le421
                                            Cette histoire est bidon, autant que les gens qui l’ont soi-disant gérée.

                                            Détrompez-vous, il y a plein de gens qui paniquent, et qui ne vivent plus comme avant. Ils refusent les invitations, font faire leur courses par d’autres, ou se font livrer à domicile, ils ont peur de sortir dans la rue, de voyager, même dans leur département etc
                                            .
                                            Si le matraquage, à l’image de la publicité, ne fonctionnait pas, il n’y aurait plus de pub depuis longtemps !


                                          • Clocel Clocel 6 août 2020 16:08

                                            Bill Gates La mafia ultime.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2020 17:25

                                              @ tous

                                              un peu de détente ?

                                              faites vous plaisir... smiley


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 août 2020 18:50

                                                Le covid, c’est pluton qui nous nargue. Pluton (ou Hadès) dans la mythologie sortait toujours masqué , il n’aime pas être vu. Pluton était bien en action au moment de l’arrivée du Covid. La mascarade funèbre du concombre masqué... Il veut cacher à l’humanité ce qui ne peut être accepté par le commun des mortels (si je puis) dire. C’est au point que les astronomes ont tenté de déclasser la planète maléfique : cachez ce sein que je ne saurait voir. Ne pense-t-on pas que les personnes qui portent un masque ou une barbe ont quelque chose à cacher. L mascarades du carnaval de Venise sont une sorte de rompe la mort après les rigueurs de l’hiver,.E c que l’humain veut avant tou cacher aux autre, c’es leur trouille de la mort. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité