• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Du Macron au Micron

Du Macron au Micron

L’embellie du nouveau président n’aura pas duré très longtemps, et sa chute vertigineuse en matière de popularité, est la preuve du désamour dont il est l’objet.

La chute est même en train de s’accélérer, puisqu’un sondage récent nous apprend qu’après avoir perdu 7 points supplémentaires en aout, il vient à nouveau de perdre 6 points, et il n’y a plus que 30% des français à se dire satisfait de l’action du président. Lien

Tout compte fait, ça ne devrait surprendre personne, puisque le moment électoral avait fait apparaitre qu’a peine 24% des électeurs potentiels avaient porté leur choix sur Macron au 1er tour, démontrant que le grand vainqueur était finalement le camp de l’abstention. lien

D’autant que ces 24% ne portaient que sur ceux qui s’étaient déplacés pour voter... et la réalité permet d’affirmer qu’il n’a finalement obtenu les faveurs que de 18% des inscrits. lien

Ça ne l’empêche pas de tacler le chef de file des insoumis, en assurant qu’il n’a pas de légitimité, et qu’il est un "raté du suffrage universel". lien

Mais revenons à l’impopularité du nouveau président, et tentons d’en comprendre la raison.

Traiter les français de fainéants manquait à l’évidence d’habileté... ajouter que le pouvoir ne se trouvait pas dans la rue, non plus... parler de certains français en les qualifiant de « gens qui ne sont rien  », pas mieux... utiliser les ordonnances pour valider une loi travail qui est loin de faire l’unanimité, aussi... traiter par le mépris les collectivités locales, les privant de subsides, tout autant...

Un bloggeur propose un joli montage de tous ces dérapages malvenus. ici

La courte vidéo commence par une séquence hilarante dans laquelle on découvre Macron lisant un discours, et avouant finalement ne rien y comprendre...

Plus tard il assure que le libéralisme économique est « une valeur de gauche  »... suivent plusieurs retournement de vestes cocasses dans lesquels il assure être socialiste, puis affirmant le contraire... on l’entend par la suite affirmer « je ne suis pas de droite, et je ne suis pas de gauche », ajoutant plus tard « je n’ai jamais dit ça ».

Suivent des séquences dans lesquelles le nouveau président assure que « la vie d’un entrepreneur est bien souvent plus dure que celle d’un salarié »....

Par la suite, il évoque avoir eu une circonscription... alors qu’il n’a jamais été député.

A la fin de la vidéo, il reproche aux habitants de st Martin et de st Barthélémy d’avoir bloqué les aéroports !... alors que chacun sait que le coupable n’est autre que la célèbre Irma.

La perle finale c’est lorsqu’il a déclaré qu’une « majorité de femmes sont pour beaucoup illettrées... terminant par un déclaration digne de Lapalisse : « la conclusion c’était d’en tirer les conclusions  »...vidéo

S’y est ajouté récemment un lapsus révélateur : évoquant « la fin de l’état de droit », au lieu de « la fin de l’état d’urgence »... et la tentative de ce gouvernement d’imposer au pays un état d’urgence permanent risque de provoquer quelques réactions...

Il est probable que le mauvais résultat pour les marcheurs macronistes aux sénatoriales en soit en partie la conséquence directe de ces multiples dérapages.

Quoi qu’il en soit, il semble que des vents mauvais vont prochainement contraindre le président à naviguer avec plus de sagesse, voire à plus de pertinence.

C’est peut-être le moment de s’interroger sur l’origine de la carrière de celui qui a pris les destinées du pays.

On savait déjà qui, en France, avait fabriqué le phénomène Macron... comme par exemple un certain Jean-Pierre Jouyet, lequel des 2006 l’avait présenté à François Hollande, lors d’un diner, histoire de lui mettre le pied à l’étrier.

Puis sont venus Attali, Minc, suivi par l’intégration au Groupe de la Rotonde, et on connait la suite que j’ai tenté de relater dans un article. Lien

Un blogueur est allé un peu plus loin, décryptant avec précision la machine qui s’est mise en marche afin d’amener Macron au poste suprême.

Le bloggeur se fait appeler « Parker Pointu  », et il propose un premier élément de réflexion : comment Macron a-t-il pu investir dans sa campagne présidentielle la somme de 16,7 millions d’euros, devançant de loin les campagnes de ses concurrents. lien

En effet, en comparaison, François Fillon n’a récolté « que » 3,3 millions d’euros. lien

Le blogueur égrène tous les évènements qui se sont enchaînés afin de faire gagner le candidat présidentiel.

C’est Henri de Castries, président du groupe Bilderberg, groupe qui rassemble des personnalités influentes du monde des affaires, de la politique, des médias, et de la diplomatie qui aurait été à la manoeuvre.

Il s’agissait d’utiliser Macron pour infléchir la politique économique française, afin de l’amener à pratiquer une politique libérale à l’anglo-saxonne.

A l’époque, Macron n’est qu’un modeste conseiller économique à l’Élysée.

Le groupe Bilderberg va donc faire pression sur Valls afin que Macron remplace le trop instable Montebourg, et c’est Jean-Pierre Jouyet qui va réussir à influencer Hollande, lequel donnera la place à Macron.

Première étape réussie donc...

On se souvient du discours prononcé par Valls le 27 aout 2014, lors de l’université d’été du Medef, discours lors duquel il avait déclaré « j’aime l’entreprise », et salué par une longue « standing ovation ». lien

C’est ce même groupe qui va pousser Macron à faire sa loi Macron 2, loi que Valls préfèrera confier à Myriam El Khomri.

Considérant que Valls les a trahi, le groupe décide sa perte... et c’est le 21 mars 2016 qu’un groupe de soutien à Macron va se créer, avec à sa tête De Castries, Gattaz, Draghi, Bergé, Bolloré, groupe qui va financer la création d’un parti dévoué à leur cause, ainsi qu'à celle de leur poulain.

Les grands patrons de presse impliqués dans cette opération vont mettre au point une stratégie concernant à présenter Macron comme « le gendre idéal  », notamment dans la presse féminine, et dans celle destinée à la jeunesse.

Le blogueur affirme que Bolloré aurait eu cette réflexion : « puisque la mode est aux cougars, et aux MILF, mettons sa compagne à la une, c’est tendance, les jeunes vont kiffer ! ».

C’est ainsi qu’on va trouver la photo de la « cougar » en couverture de magazines.

C’est alors que les financiers vont élaborer la création du parti « en marche »... via 2 associations « l’association du renouvellement de la vie politique  » (RVP) et « l’association de financement du parti », laquelle sera financée par des fonds privés de De Castries. lien

Mais le bloggeur va plus loin, assurant que le seul obstacle à la réussite de leur candidat était un certain Fillon, et c’est ce groupe qui aurait lancé les savonnettes que l’on sait : les emplois présumés fictifs, d’abord de l’épouse, puis des enfants, et finalement les costumes offerts...

Misant sur l’orgueil de Fillon qui, malgré tout, voudra continuer coute que coute, conforté par les résultats de la primaire à droite qui lui avait donné une large victoire, empêchant un autre candidat de droite plus crédible de le remplacer, provoquant l’échec cuisant que l’on sait, le groupe Bilderberg aurait été à la manœuvre, alimentant discrètement les chroniques du « Canard Enchaîné » et d’autres médias... mais cette dernière affirmation sera difficile à prouver, les journalistes se refusant logiquement à donner leur sources. lien lien

Quoi qu’il en soit, cette théorie semble reposer sur des bases solides, et dans cette affaire, c’est surtout l’électeur qui aura été trompé.

Si, comme on semble s’y diriger, le nouveau président continue à favoriser les plus riches, aux dépens des autres, comme on le découvre dans la présentation du budget, ça validera le scénario de l’impertinent blogueur.

Ajoutons que le Prez, même hors de frontières, est loin de faire l’unanimité, puisque, posé sur le sol guinéen, il s’est entendu dire : « le problème de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France  ». lien

Alors après s’être posé la question « d’où viens-tu Macron  », il ne serait pas inutile de se poser la question qui en découle : « où vas-tu Macron ?  ».

Dans le mur diront les uns, dans le dur, préciseront les autres, et il faudrait être un optimiste aveugle pour lui voir un bel avenir.

Le groupe Bilderberg fera sans doute le maximum pour le protéger, mais il arrive un moment ou la tâche devient illusoire, voire impossible.

Un sondage est en cours, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas vraiment favorable à celui qui se prend encore pour Jupiter.

Avec 70% de mécontents, les affaires paraissent en effet assez mal engagées. lien

L’hallali est peut-être déjà lancé quand l’on découvre le face à face de la ministre du travail avec Elise Lucet, lors de son Cash Investigation, le 26 septembre dernier, Muriel Pénicaud s’embourbant lamentablement sur le thème du licenciement abusif. lien

Laissons donc l’histoire suivre son cours, mais comme dit mon vieil ami africain : « Balaie là ou tu veux tomber »...

L’image illustrant l’article vient de https://minecraft.

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Le mélange des genres

Macron tend un piège

En marche arrière toute !

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Je suis le mal aimé

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Une France mal à droite

La politique de l’illusion


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 septembre 2017 09:56

    Les instituts de sondages vont devoir s’équiper de palmers pour mesurer les résidus de « popularité » !


    • jmdest62 jmdest62 28 septembre 2017 11:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      Salut
      L’auteur nous parle de « Micron » ....cet instrument me parait plus adapté.
      @+

    • Fergus Fergus 28 septembre 2017 11:50

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      On n’en est pas là ! Surtout en prenant comme référence un sondage YouGov relayé par Sputnik !!! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 13:00

      @Fergus
      oui, et le résultat ne permet pas trop de doutes !


    • goc goc 28 septembre 2017 18:35

      @Jeussey de Sourcesûre
      bonjour à tous

      pff vous n’avez rien compris !. Vous oubliez l’essentiel à savoir que MAc’rond est un produit marketing, et donc qu’il n’agit que comme tout produit marketing
      Par exemple tout comme un produit nouveau il commence par baisser, pour pouvoir mieux remonter. Sa stratégie est simple : on commence par allez au minimum possible, on attend que les poissons rouges que nous sommes, oublient la dégringolade, et on commence à remonter dans les sondages, un peu avant une nouvelle élection, du coup on fabrique une « dynamique du mieux » et hop on gagne les élections. N’oubliez pas que c’est déjà comme ça qu’il a été élu, sur la base d’une pseudo dynamique du « nouveau candidat »


    • Et hop ! Et hop ! 29 septembre 2017 00:08

      @goc : 


      Oui, quand les ventes d’une automobile (d’un paquet de gateaux) baisse, les services marketing sortent la même restylée (ou réemballé), et refait une campagne sur la nouvelle offre qui a beaucoup de succès.

      Macron était déjà Hollande restylé, qui lui-même était déjà Sarkozy restylé.

    • Onecinikiou 29 septembre 2017 00:35

      Cabanel, vous avez voté pour qui au second tour ?


      Fergus, vous avez votez pour qui au second tour ?

      Et un certain nombre d’autres faux dissidents sur ce site, vous avez voté pour qui au second tour ?

      Pour le MICRON !!

      Et vous viendriez aujourd’hui, la gueule enfarinée, donnez des leçons de resistancialisme ou de critique politique à l’encontre d’un président et d’un gouvernement pour lesquels vous avez voté des deux mains ?

      C’est d’un grotesque consommé.

    • Fergus Fergus 29 septembre 2017 09:30

      Bonjour, Onecinikiou

      Vous affirmez sans savoir !!!

      Personnellement, j’avais dit à plusieurs reprises qu’après avoir Mélenchon au premier tour, je voterais blanc au second, sauf si Le Pen était en situation de gagner. Après avoir vu le débat calamiteux de la candidate du FN et son naufrage, j’ai fait ce que j’avais dit : j’ai voté blanc.

      Merci de garder vos leçons et, à l’avenir, de bien réfléchir avant d’asséner des sottises !


    • Dzan 29 septembre 2017 10:51

      @Jeussey de Sourcesûre
      De machines a mesurer , certes c’est lourd, mais ça vus tâte le...Micron !


    • JBL1960 JBL1960 29 septembre 2017 17:17

      @jmdest62 Pourtant fallait être miro pour ne pas voir ÇA !
      On va s’en bouffer du Macron à l’américaine, matin, midi et soir...
      Mais y’en a pour s’accommoder des restes, et s’en lécher les babines même, et en redemander...
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2017 21:11

      @Onecinikiou
      j’ai répété à longueur d’article que entre la peste et le choléra, j’avais choisi de voter blanc.

      et alors, qui est grotesque ?
       smiley

    • gogoRat gogoRat 1er octobre 2017 10:38

      Dans un pays où tous les records de popularité allaient à celui qui disait  :
      «  »Mon Dieu, aidez-nous à donner du pain à ceux qui ont faim et donnez faim à ceux qui ont du pain«  (abbé Pierre)

      comment comprendre qu’ait pu être élu notre Jupitérien(*) Premier, démocratiquement »  ?
       (*) : « J’eus (gagné des millions avec Roth-child) ... pis : t’es ’rien’ »


    • mmbbb 1er octobre 2017 17:56

      @olivier Cabanel ah bon comme Fergus . Macron a sa maman Brigitte et sa grand mere Angela . Mais dans la morale de histoire c ’est sa grand mere qui a les cordons de la bourse .Macron suit donc une politique pro bruxellloise Est ce étonnant ? Non L inverse l eut ete . Alsthom vient d ’etre absorber par SIemens. nous sommes desormais sous le joug du 4 eme Reich . Avoir fait deux guerres pour ainsi devenir un vassal economique est un déshonneur envers le sang verse des soldats francais. Mais avons nous encore de l honneur ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er octobre 2017 21:57

      @mmbbb
      bah, pas sur que l’honneur se place sur ce terrain.

      un citoyen du monde doit-il prendre la défense d’une multinationale, fut-elle française ?
      tous les patrons de ces entreprises s’entendent comme larrons en foire, et l’ouvrier n’est dans cela qu’une marionnette qui tente de garder un emploi.
      je ne crois pas que la réponse doivent être teinté de nationalisme.
      mais ce n’est que mon modeste avis.
      merci de ton commentaire.

    • ASTERIX 9 octobre 2017 10:14

      @olivier cabanel


      BON micron et non macron  micro travail  micro salaire  micro code du travail micros spins de santé et micros sécu et micro mutuelle des patrons a 15 EUROS MOIS qui ne couvre rien saul le riers payant §§§§§

      en MARCHE  ARRIERE TOUTE

        6 MOIS POUR CASSER LE CODE DU TRAVAIL   

                    ils n ’ont fait que cela §§§§

      SARKO C ETAIT MENSONGES FILOUTERIES BLING BLING  MICRON C EST ami des banques des pétroliers des marchands d’armes  des labos pharmaceutiques  ( labo MERDE-MERCK LEVOTTHYROXINE  DEJA 10000 PLAINTES  cela  sera jugé comme MEDIATOR DANS 10 ANS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • ASTERIX 9 octobre 2017 10:17

      @ASTERIX


      LIRE MICRO SOINS DE SANTE ET MICRO MUTUELLE DES PATRONS A 15 EUROS/ MOIS QUI COUVRE        RIEN §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2017 10:43

      @ASTERIX
      je partage bien évidemment...

      je prépare un article sur la santé qui devrait vous réjouir... titre provisoire : « riche et bien portant »...
      à+

    • Yvance77 Yvance77 28 septembre 2017 10:25

      Ce qui me surprend surtout, ce sont les mobilisations légitimes contre ce gouvernement d’ordures, en ordre si dispersé.

      .
      Au lieu d’avoir une union sacrée : retraités, chomeurs, routiers, actifs en mal de fraiche ... tous continuent les petites manifs à papa téléphonées.
      .
      Mais c’est un grève générale qu’il faut, quitte à bouffer du foin pendant trois mois .... mais tu vas au bout du bout au moins .... là c’est pas le p"tit con qui préside qui va avoir peur ! 

      • jmdest62 jmdest62 28 septembre 2017 10:52

        @Yvance77

        Salut
        Soyez patient avant d’éclater il faut bien que la cocotte monte en pression....c’est en cours.
        @+

      • Fergus Fergus 28 septembre 2017 11:57

        Bonjour, Yvance77

        Je me tue également à dire que sans union, il ne peut y avoir de victoire sociale. Certes, la cocotte peut monter comme le dit Jmdest62, mais en partant totalement dispersés avec des mobilisations dérisoires, on encourage la démobilisation, pas la mobilisation !

        Une « grève générale », même pas en rêve ! Il faudrait des conditions exceptionnelles qui ne sont pas réunies, et l’on ne peut commencer par ce type de mot d’ordre qui ne fonctionne plus depuis des décennies. En revanche, un mot d’ordre unitaire pour faire descendre dans la rue 1 à 2 millions de personnes, ça c’est un objectif qui pourrait être atteint, et possiblement induire une montée en puissance.


      • jmdest62 jmdest62 28 septembre 2017 12:51

        @Fergus
        C’est comme en boxe...

        On peut gagner en mettant l’adversaire KO par Uppercut ou .......« aux points » en l’épuisant dans les cordes.
        Je note que vous auriez préféré le KO .....moi , je crois que le combat est parti pour plusieurs rounds.
        @+

      • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 13:01

        @Yvance77
        ça ne devrait peut être pas trop tarder...

         smiley

      • BOBW BOBW 28 septembre 2017 18:58

        @jmdest62:un coup de droite et un coup de gauche bien assénés a des chances de l’envoyer « au tapis » Ouf ! ...


      • Et hop ! Et hop ! 29 septembre 2017 00:12

        @Fergus : Plus il y a de chômage, de précarité, moins il y a de mouvements sociaux, peur d’être viré, contrôlé, fiché.


        Il fallait mettre au pouvoir un candidat qui promettait la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire. A partir de ce moment là, on ne pouvait plus faire passer des lois scélérates.

        Mélenchon est content, il se pavanne, il se croit important, chef de l’opposition à 3 députés sur 550, il a fait barrage au fascisme, ouf !

      • Dzan 29 septembre 2017 10:55

        @Yvance77
        Mailly était avec Pénicaud dans le cabinet d’Aubry
        Quant à la Confédération Des Traitres Définitifs, faut pas compter sur eux. Ils ont le crayon derrière le dos, prets a signer toutes les merdes


      • Dzan 29 septembre 2017 10:59

        @Dzan
        Euh la Confédérations Française Des Trahisons.( ouvrières)


      • Alren Alren 29 septembre 2017 12:43

        @Yvance77

        Les mobilisations ne sont pas faibles. Même la dernière des retraités qui dans les villes moyennes ne regroupaient que quelques dizaines de personnes, en a vu cette fois-ci plusieurs centaines à la surprise des journalistes locaux moins « téléguidés » que leurs « confrères » nationaux.

        Mais les manifestations d’un million de personnes à Paris n’apparaîtront que quand l’inversion des normes sera réellement appliquée à des salariés victimes, avec tous les abus et scandales prévisibles.

        Élise Lucet a opposé à la propagande de la ministre du travail un exemple encore virtuel : Nelson a bien reçu 10 800 € d’indemnités pour licenciement abusif et non 1 800.

        Quand il se saura que des travailleurs n’ont reçu que 1 800 € dans les mêmes circonstances, la sensation que Macron est vraiment leur ennemi de guerre civile froide saisira les salariés et ils manifesteront davantage.
        Les cadres y compris supérieurs comprendront aussi qu’ils sont dans le viseur de la direction.
        On peut alors espérer une forte mobilisation.


      • gaijin gaijin 28 septembre 2017 10:52

        macron-micron est le représentant d’une génération de pdg qui coulent les entreprises
        experts en art du « faire savoir, faire croire » ....de purs produits d’une culture du marketing qui consiste a vendre des paquets vides .....
        quand j’étais dans l’industrie a une certaine époque on en voyait passer un par an : mêmes discours enthousiastes et motivants le premier jour, satellisés et bunkérisés dans leur bureau le second , n’ayant aucun autre rapport avec le réel qu’en suivant des indicateurs fictifs et en écoutant les fariboles de leurs sous fifres de lèche bottes .......
        chronique d’une catastrophe annoncée

        faites donner la musique ..............


        • gogoRat gogoRat 28 septembre 2017 11:55

           Ainsi ; tout s’achète : même la présidence de la République en France !
          " .. investir dans sa campagne présidentielle la somme de 16,7 millions d’euros, devançant de loin les campagnes de ses concurrents.  En effet, en comparaison, François Fillon n’a récolté « que » 3,3 millions d’euros .."

           Honte à tous les vendus qui se sont laissés acheter pour déléguer leur pouvoir personnel, mais aussi celui des non inscrits et non-veautants qui n’ont jamais cautionné cette mascarade de démocratie !

           
          Dans le meilleur des rêves des marcheurs, ce qu’ils pourraient imaginer avoir suscité un jour, ce serait la résurrection d’un ou deux de ces montages (d’une économie planifiée bien canalisée par la puissance étatique) ayant conduit à ces Areva, Allstom, Alcatel ... que notre pays voit aujourd’hui glisser inexorablement vers une main-mise étrangère ...
           Alors quelle peut bien être la cohérence de tant d’agitation et prétention à La Réforme venue d’En-Haut (Jupiter ?) ? ...
           
           Même en liquidant (cf la dernière émission envoyé spécial de Elise Lucet sur Lidl et Free ) les ’rien’
           et en ne gardant que des zélites , la seule perspective des ’réussites’ de la prétention aristocratique française est connue : au final , une OPA ou un bradage à l’étranger de nos ’bijoux de famille’ !

           C’est pas un peu ballot ça ? Tout ce foin pour liquider le peuple, et en arriver à cette vénalité de notre Excellence brillantissime si fière de ... se vendre !!

           Suggérons alors une nouvelle devise française, en remplacement de ’liberté, égalité, fraternité’ :
            « Vivent les vendus ! »


        • gogoRat gogoRat 28 septembre 2017 12:10

          correctif :
           il s’agit bien sûr de l’émission « Cash Investigation » et non pas ’Envoyé spécial’
           à voir ou revoir par cette vidéo : https://youtu.be/s5uHC6TN2wo

           vérifier à l’instant : « 1 ;47:17 » ce mot d’une certaine Angelina :
          « nous liquiderons les 50 détracteurs »
          ...


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 13:03

          @gaijin

          merci de ton témoignage

        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 septembre 2017 13:36

          @gaijin

          ça s’appelle « l’école de Chicago », la tarte à la crème des néocons dont les yankees et les tommies sont en train de vouloir se débarrasser comme d’un sparadrap alors que les chiens de garde français programmés par Pavlov pour baver devant l’oncle Sam ne comprendront ce qui leur arrive que quand leur gamelle sera vide !

        • gaijin gaijin 28 septembre 2017 14:28

          @Jeussey de Sourcesûre
          « l’école de chicago »
          oui et ce n’est pas un hasard : la mafia est la forme la plus parfaite du libéralisme


        • Et hop ! Et hop ! 29 septembre 2017 00:24

          @gaijin


          Ouais, c’est deux autres branches de la (((Mafia))), 

          l’École de Francfort : Max Horkheimer, Theodor Adorno, Erich Fomm, Walter Benjamin, Franz Neumann, Herbert Marcuse,..


          qui a migré aux USA :

          Franz Boas,... Erving GoffmanHoward BeckerAnselm Strauss, ....Milton Friedman, George Stigler, Garry Becker et la destruction créatrice,..

        • Jeff84 30 septembre 2017 18:58

          @Jeussey de Sourcesûre
          Lol, Macron ne saurait même pas ce qu’est l’école de Chicago ! Si vraiment elle était utilisée en France, on aurait les mêmes résultats économiques que partout où elle a été appliquée : une explosion du PIB, un effondrement de la pauvreté et du chômage. Cf Chili, par exemple.


        • Daniel Roux Daniel Roux 28 septembre 2017 10:54

          Comment fonctionne la fabrique des hommes politiques ? L’auteur a son idée sur la question :

          L’une des fabriques serait le groupe Bilderberg, une association de milliardaires avec les hommes les plus influents de la planète. D’autres citerons les Francs Maçons ou les Illluminatis ou les Young Leaders.

          Mon opinion est que la fabrique se trouve dans les partis politiques. Ces partis fonctionnent comme des écuries où les poulains sont sélectionnés, élevés, jaugés, essayés, promus ou rejetés en fonction de leur éloquence, de leurs résultats, de leur loyauté, de leur capacité à accepter la dure loi du milieu.

          Chaque écurie a ses secrets de fabrication, les unes favorisant le pédigrée, d’autres l’entregent, d’autres encore le niveau de corruption, l’immoralité, etc..

          Les Bilderberg, Francs Maçons, les Youngs Leaders, et autres organisations canalisant en réseaux efficaces à la fois la puissance, la richesse et le pouvoir, sont les organisateurs des courses, les propriétaires. Au final, ce sont eux qui ramassent les mises et se les partagent.

          Ceux là viennent faire leur marché dans les partis politiques comme ils vont à la vente annuelle des jeunes poulains de Dauville. 

          Ce que les propriétaires donnent à voir au public afin de le distraire des vrais enjeux, ce sont des canassons effectuant leurs tours de pistes avant de finir au rancart et être remplacés par d’autres.


          • gogoRat gogoRat 28 septembre 2017 12:22

            @Daniel Roux

            autre perspective encore :
             servitude volontaire + larbinage ...

             ... + logique MAD de la stratégie mondialisée de ’dissuasion nucléaire’ qui nécessite des Présidents suffisamment imprévisibles et ’capables’ du pire !
             (les peuples se défaussant hypocritement ou sottement de la responsabilité de ce risque)


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 2017 11:16

            HOHENSTAUFFEN



              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 2017 11:33

                CABANEL, quand on veut s’en prendre à l’arbre, il faut connaître son OR y GYNE. smiley



                  • Fergus Fergus 28 septembre 2017 12:08

                    Bonjour, Olivier

                    La clé de l’élection de Macron se nomme Sarkozy !

                    C’est en effet celui-ci qui avait les moyens de débarquer Fillon lorsque le Sarthois a été rattrapé par les affaires. Et Fillon - il l’a reconnu lui-même - aurait lâché l’affaire si les caciques du parti l’y avaient obligé en mars ou avril. Mais Sarkozy ne voulait surtout pas d’un Juppé à l’Elysée, d’où le maintien de Fillon et la gamelle de LR en mai !

                    Deux remarques sur les limites d’une prétendue machination Bilderberg :

                    1) Personne ne pouvait prévoir le surprenant résultat de la primaire LR-UDI.

                    2) Juppé aurait conduit exactement la même politique que Macron. Il aurait donc suffi aux décideurs de l’ombre d’appuyer en coulisses la trappe pour faire disparaitre Fillon avant le 1er tour, et tout serait rentré dans l’ordre !


                    • troletbuse troletbuse 28 septembre 2017 12:11

                      @Fergus
                      Du grand comique. Vous essayez à tout prix de défendre votre vote Macron


                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 13:09

                      @Fergus
                      ce résultat de la primaire n’influait en rien la décision de bilderberg...quel qu’aurait été l’homme choisi, ils lui auraient trouvé des casseroles... avec sarko c’était facile, et probablement aussi avec juppé qui avait déjà son casier judiciaire...

                      pour l’autre point que tu soulèves, il est probable que juppé aurait conduit la politique de macron, mais en plus nuancé, et comme il a l’expérience du pouvoir, pas sur qu’il aurait été autant manipulable que l’est macron... 
                      mais je peux me tromper.
                       smiley

                    • gaijin gaijin 28 septembre 2017 17:13

                      @olivier cabanel
                      en fait c’est juppé qui était prévu la question étant de savoir comment fillon s’est retrouvé en tête ...
                      ( certains ayant avancé l’hypothèse hardie d’une erreur dans le système a truquer les veautes )
                      d’où la décision de couler fillon ( on n’est jamais si bien trahi que par les siens ) et face a l’obstination du sarthois le report des soutiens a macron et son premier ministre juppéiste pour faire la politique de juppé
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Philippe
                      magnifique tour de passe passe : pile je gagne face tu perd ......

                      pour la prochaine élection je propose :
                      https://www.youtube.com/watch?v=FFQoiHgL9Kc


                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 18:09

                      @gaijin
                      peut être...pourtant je crois que le scénario proposé par le bloggeur de l’article tient bien la route.

                      sarko devait être à la manoeuvre et avait du tout faire pour empêcher la victoire de juppé...
                      ceci dit, ça ne changeait rien au résultat final, non ?
                      merci de ton commentaire.

                    • gaijin gaijin 28 septembre 2017 19:26

                      @olivier cabanel
                      oui au final bien sur
                      mais c’est toujours intéressant d’essayer de comprendre le tour
                      tac et tac tac ....c’est pas la bonne ......s’y pas grave ....trop fort ce garcimore smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 2017 12:17

                      Tiens, ses fans croient de moins en moins au veau d’or Rothschildien ?


                      • troletbuse troletbuse 28 septembre 2017 12:23

                        @zygzornifle
                        Ses fans deviennent fanes smiley


                      • BOBW BOBW 28 septembre 2017 19:07

                        @troletbuse : fanés ? smiley


                      • troletbuse troletbuse 29 septembre 2017 00:50

                        @BOBW
                        J’utilisais le nom commun féminin « fane »
                        Mai l’adjectif « fané » convient aussi très bien.


                      • demissionaire bonalors 30 septembre 2017 10:06

                        @zygzornifle
                        Le veau d’or Rothschildien c est la banque tu n as pas le choix, ce sont tes economies et retraite alors tu te prosternes eh eh


                      • troletbuse troletbuse 28 septembre 2017 12:27

                        Les Pieds Nickelés reviennent en force pour minimiser la politique de Micton. Pathétique


                        • Armelle Armelle 28 septembre 2017 12:41

                          On en finit pas de se marrer sur Agoravox
                          ...Un florilège d’âneries et de journalisme d’amateurs quand il n’est pas mensongers ou orienté...
                          Pathétique !!!
                          http://www.lepoint.fr/politique/popularite-macron-et-philippe-ont-le-vent-en-poupe-26-09-2017-2160088_20.php
                          http://www.latribune.fr/economie/france/la-cote-de-popularite-de-macron-retrouve-des-couleurs-751731.html
                          Mossieur Cabanel n’aura sans doute pas pris la peine de scruter les autres sources en terme de sondage, on pourrait même le soupçonner d’avoir construit son papier sur ce seul article, lequel ne pouvait que servir sa cause !!!

                          C’est tout simplement la différence entre amateurisme et professionnalisme même si ce dernier abrite dans ce domaine des gens peu recommandables. En revanche pour laisser passer un article comme celui-ci, partant d’un postulat on ne peut plus , il semble indiscutable que Monsieur CABANEL profite lui aussi du copinage qu’il dénigre lui même dans les entreprises avec une aisance et un mépris déconcertants !!!

                          Agoravox est la représentation même de la malhonnêté intellectuelle et n’a de valeur que pour ses habitués qui la pratiquent perpétuellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous retrouvons systématiquement les mêmes auteurs et les mêmes commentateurs... Donc une cinquantaine de clampins pseudo journaleux censée représenter l’opinion publique. Quelle farce !!!


                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 17:12

                            @Armelle
                            macron va être ravi d’apprendre qu’il lui reste au moins un fan.

                            c’est courageux de votre part.
                             smiley
                            bravo aussi d’avoir dégoté au moins un article qui affirme que tout va bien pour macron
                            hélas, ce n’est pas l’unanimité, puisque même le journal que vous citez disait le contraire il y a quelques semaines. ici l’article évoque une chute dans les sondages d’une ampleur quasi inédite sous la 5eme république... smiley
                            ici, europe 1
                            ici rtl
                            ici ouest france
                            ici huffington post
                            ici midi libre
                            ici challenges
                            ici l’express
                            on continue... ? ou vous avoir bien compris ?
                             smiley


                          • Armelle Armelle 28 septembre 2017 18:05

                            @olivier cabanel
                             Olivier, quand allez-vous comprendre que je les hais TOUS !!! Je n’apprécie pas les pervers narcissiques qui se prennent pour les maîtres du monde et je suis atterrée de constater que la critique à l’égard de Macroud, sous entend inévitablement qu’un « autre » pourrait être mieux.
                            Imaginer le niveau d’égocentrisme qu’il faut pour prétendre à cette fonction suprême me lamente quant à le pensée soumise d’un peuple en perdition, et n’ayant pratiquement plus aucune foi en lui.
                            Je n’ai rien contre vous bien évidemment, je ne vous connais pas, je réponds à une machine mais même parler en mal d’un individu lui fait de la pub, et ses gens ne méritent rien que du mépris et de l’indifférence


                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 18:11

                            @Armelle
                            vous aurez remarqué que dans les articles je ne donne pas en principe mon opinion, 

                            je propose des réflexions, façon de faire vivre le débat, rien de plus.


                          • symbiosis symbiosis 28 septembre 2017 18:46

                            @olivier cabanel
                            Olivier, tu veux faire vivre le débat avec l’hystéro Armalle, cest un peu comme si tu donnais une gamelle remplie de caviar à un clébard enragé et que celui-ci se jette dessus, bouffe la gamelle et délaisse son contenu. 


                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 19:27

                            @symbiosis
                             smiley

                            en même temps, c’est pas faux !

                          • Armelle Armelle 29 septembre 2017 11:34

                            @symbiosis
                            Il me semble qu’un débat ne peut avoir de sens que si et seulement si celui-ci accepte la contradiction ou des idées différentes !!! Alors il est certain que, et c’est doute pour cette raison que les débats d’Agoravox ne volent pas haut en terme de réflexion, quand il réunit des spécimens de votre genre qui n’ont d’autres idées que d’applaudir sans cesse celles des uns, et critiquer celles des autres sans jamais apporter de concret, la qualité de ce site ne risque pas de changer !!!
                            Je préfère alors l’hystérie (puisque c’est le terme que vous choisissez) qui apporte au débat plutôt que la niaiserie dont vous faites preuve chaque jour à travers vos récurrentes interventions imbéciles, à l’image de celle qui précède. Mais sans doute es-tu content de toi, le gars doit se palucher quand il s’apprête à valider sa prôse, s’est bien connu quand on est pauvre EN TOUT, on s’acharne sur les autres, ou peut être bien que c’est madame qui porte le pantalon
                            Au moins je ne vous suis pas indifférente puisque dès que vous en avez l’occasion, vous vous jeté sur mes commentaires comme votre clébard se jette sur le contenu de ma gamelle !!!
                            Dans notre tribu, il est intéressant que vous le sachiez, vous êtes le Poulidor dans notre classement des plus stupides d’Agoravox, alors courage mon bon gros pèpère, tu frises le haut du podium...
                            On t’a même associé, non pas une image, mais carrément un court métrage ;
                            https://www.youtube.com/watch?v=q_JzNL7-618

                            Allez bonne journée quand même mon gros pataud


                          • Jeff84 30 septembre 2017 19:29

                            @Armelle
                            Cabanel est absolument fascinant : quel que soit le sujet (car il est expert sur tout, du nucléaire à l’économie), il est toujours exactement à l’opposé de ce qui serait rationnel.

                            En fait, Macron devrait l’embaucher, lui demander son avis, et faire systématiquement le contraire.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2017 21:12

                            @Jeff84
                            Pfff...

                             smiley

                          • McGurk McGurk 28 septembre 2017 12:41

                            * « par la suite affirmer « je ne suis pas de droite, et je ne suis pas de gauche », ajoutant plus tard « je n’ai jamais dit ça ». »

                            C’est ce que j’ai toujours dit à son propos et bien avant qu’il devienne un « phénomène incontournable » : ce type est une véritable anguille, ses propos et discours cachent la vacuité de son programme pour le pays - à ne pas confondre avec son programme personnel qui n’a rien à voir avec le but d’un chef d’Etat.

                            Il a bouffé à tous les râteliers en se mettant dans la poche tous les « sinistrés » des différents partis, ceux privilégiant leur propre avenir au détriment de celui de leurs électeurs. Les « élus » ont bien entendu mis de côté leurs idéaux « de gauche » ou « de droite », même si ils s’en revendiquent toujours (!), au profit...du profit.

                            J’aurais dû garder son programme (un petit livret distribué à Paris à toutes les stations) juste avant le second tour. Il était écrit sur un ton méprisant et de manière tellement infantilisante que ça m’en a fait rire sur le moment, avec des arguments géniaux du genre : « Pourquoi voter pour Macron ? Parce qu’il rassemble » ou tout une page avec une tonne de chiffres incompréhensibles ou expression techniques.

                            * "Quoi qu’il en soit, il semble que des vents mauvais vont prochainement contraindre le président à naviguer avec plus de sagesse, voire à plus de pertinence.« 

                            C’est là que vous vous trompez. Il a toutes les cartes en main pour continuer son programme destructeur (médias dans la poche, très grande majorité parlementaire) et n’a aucunement l’intention d’écouter les Français ou de se laisser intimider par les sondages - il l’a d’ailleurs dit récemment.

                            Les autres partis sont trop faibles pour avoir une influence notable sur sa politique ou son attitude et ceux qui tentent quelques chose (Mélanchon notamment) seront qualifiés »d« extrémistes » ou « cyniques » par Macron. Et comme la plupart des gens ont besoin de gagner leur vie et son las de la politique en général (cf. les taux d’abstention), il pourra continuer tranquillement jusqu’aux prochaines élections.

                            * « Mais le bloggeur va plus loin, assurant que le seul obstacle à la réussite de leur candidat était un certain Fillon »

                            Ce qui m’a le plus gêné, même si Fillon était pourri jusqu’à l’os, c’est qu’on a quand même tout simplement détruit sa vie (Comme Strauss-Khan) en passant au crible le moindre élément à disposition et pendant des mois durant.

                            Des pluies d’articles n’ayant rien à voir avec sa « situation politique », des propos très gênants se rapprochant presque du voyeurisme, etc. Alors oui, il ne s’est pas gêné à détourner l’argent du contribuable, mais est-il approprié d’humilier au dernier degré un candidat ?

                            D’ailleurs, les fuites judiciaires (le mot « trombe » aurait été plus approprié) à ce sujet étaient très révélatrices d’une connivence entre les hauts magistrats et le pouvoir. Les enquêteurs n’avaient pas remis leur rapport qu’on savait tout le soir-même, par contre on a jamais su qui biaisait (et tout le monde s’en tout maintenant) le système judiciaire et balançait des pavés dans la mare.

                            Comme la thèse dudit bloggeur sont (et resteront sans doute) improuvables, tous ses dires ne sont que de la pure spéculation.

                            * "Un sondage est en cours, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas vraiment favorable à celui qui se prend encore pour Jupiter.« 

                            En fait ce qu’il faudrait se demander, c’est qui commande ces sondages et pourquoi.

                            Effectivement, un certain nombre d’entre eux juste avant et lors des élections présidentielles ont été clairement créés pour faire »monter la mayonnaise« en faveur de Macron, qui est devenu en peu de temps un phénomène médiatique - alimenté par encore plus d’articles en sa faveur et ce de toute part et encore plus de sondages tendancieux.

                            On en a également fait beaucoup pour montrer clairement que »bouhhh Marine le Pen est à deux pas derrière« afin d’inciter les gens à voter non pas selon leurs envies mais plutôt dans le but de participer à un »vote utilitaire« . Une sorte de »démocratie parallèle« où on choisit en fonction »du danger pointé« (un peu comme le mensonge énorme de Bush au sujet de la guerre en Irak).

                            Je n’ai jamais vu autant de sondages aussi partiaux, commandés en faveur d’un seul et même candidat. Comme disait Mélanch’, il faudrait tout bonnement les interdire pendant les élections (et sûrement quelques mois avant) afin de rétablir l’équilibre et assurer le processus démocratique.

                            * »Alors après s’être posé la question « d’où viens-tu Macron  », il ne serait pas inutile de se poser la question qui en découle : « où vas-tu Macron ?  ».« 

                            En fait non, la première est très intéressante. Il se présente comme un »winner« qui a gravi à lui tout seul les »marches du pouvoir« alors qu’une analyse succincte montre simplement qu’il n’a réussi que par parachutages en série due à son entourage composé d’énarques et personnes très influentes qui l’ont placé à des potes-clés et ce sans mérite aucun.

                            Le plus spectaculaire, c’est son passage du monde de la banque (où il n’avait rien à faire car n’ayant aucune compétence dans ce domaine) au monde politique. Il a été une nouvelle fois »pris sous l’aile« d’un type haut placé et été très vite promu à un très haut poste alors que ses collègues, spécialiste du monde bancaire, avaient bien 10 ans de maison et étaient largement plus à même d’être promus.

                            Une information manquante, c’est justement le lien entre ces deux »mondes« ou plutôt le passage de l’un à l’autre sans difficulté - que je trouve très intriguant. Nouvelle cooptation très certainement, comme quoi tout le monde n’est pas égal sur le marché du travail...

                            On ne peut pas traiter les autres de »looser« alors qu’on a visiblement sauté le processus normal d’évolution du travail, qu’on vit dans une sphère »éminemment supérieure" en dehors de toute réalité. Il devrait vivre au smic dans une banlieue de merde pendant un an, ça lui apprendrait à dire n’importe quoi...


                            • Armelle Armelle 28 septembre 2017 14:18

                              @covadonga*722
                              Bah oui évidemment !!! On se demande d’ailleurs bien pourquoi depuis 8000 ans nos scientifoldingues n’ont pas creusé cette question essentielle !!! LA PATATE !!!
                              Mais non, ce n’est plus son domaine, ça n’intéresse plus Monsieur Cabanel, il n’y a encore pas si longtemps nous allions tous mourir, prévenus par un article hebdomadaire et d’un seul coup plus rien !!! Il n’y a plus de danger, ou bien c’est l’enclume qui aura fini par convaincre !!!
                              J’avoue ne pas bien comprendre ce genre d’attitude, moi j’aimais bien, ça avait l’avantage d’être instructif...


                            • McGurk McGurk 28 septembre 2017 15:00

                              @Armelle

                              Et oui, la « patatologie » smiley .


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 2017 14:30

                              Ce n’est ni une plutocratie, ni une oligarchie, MACRON, c’est une MATRICE. MACRONMATRICIE donne : CARTOMANCIE-RA (lumière)


                              • Armelle Armelle 28 septembre 2017 17:51

                                @Mélusine7
                                Nous sommes alors sauvés...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 2017 14:34

                                https://www.letemps.ch/opinions/2017/05/10/lautre-fabrique-celle-antimacron. Vous laissez gonfler la MATRICE et quand elle aura atteint le stade du ballon : pschittttt. Aigues oui de PIN.




                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 2017 15:18

                                      LIMA-MALI, DOGON - ONT DOG (SIRIUS) ONT DOG HERMESMALI sans le thé (t) au Sahara : THERMALISME ou l’eau bleue.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 28 septembre 2017 15:19

                                        LIMA-MALI, DOGON - ONT DOG (SIRIUS) ONT GOD. HERMESMALI sans le thé (t) au Sahara : THERMALISME ou l’eau bleue.


                                        • Armelle Armelle 28 septembre 2017 17:48

                                          @Mélusine7
                                           Vous seriez aussi déesse de la lune, « Séléné » d’où l’on a tiré le nom donné à cet oligoélément qu’est le SELENIUM, anagramme parfait de « Mélusine »
                                          ... Pour le 7, je ne saurais dire... sinon suivre votre démarche et me dire que sa masse atomique est 34 ! 3+4=7
                                          J’’ai vérifié, il n’y a pas de THC dans le sélénium !!! Dommage ça m’aurais rassuré parfois face à ma difficulté à vous suivre ! la paresse peut être..., et pourtant j’aimerais, ça me reposerait des sujets tant gonflants et rébarbatifs...


                                        • Marta28 28 septembre 2017 18:20

                                          Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe http://wantsdate.com


                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 septembre 2017 18:51

                                            Personne ne peut dire que je m’étais trompé avant la campagne, pendant la campagne et après la campagne de Macron-de-Rothschild-Porteur-des-Valises !


                                            J’avais dit qu’il fallait voter Front national parce qu’avec le Front National LE CHANGEMENT AURAIT PU ETRE POSSIBLE, FLUIDE ET BÉNÉFIQUE POUR LA FRANCE ET POUR L’EUROPE NATIONS ET DES PEUPLES ! 

                                            Avec Missieu MACRON vous aller pourrir comme des patates et vous ne réaliserez rien du tout parce que vous avez l’Empire de l’Argent contre vous ! 

                                            Avec Missieu MACRON qui vient de laisser Les « chantiers navals » et « Alstom » aux étrangers c’est pour lui : « Gagnant-Gagnant » ! 

                                            Continuez à jacasser, vous ne savez même pas ce que vous perdez !

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 19:28

                                              @Mohammed MADJOUR
                                              voter front national ?

                                              non, mais ça va pas la tête !?
                                              vous êtes trop drôle.
                                               smiley

                                            • McGurk McGurk 28 septembre 2017 21:36

                                              @olivier cabanel

                                              En fait il le confond avec le Front populaire, ce qui n’est pas vraiment la même chose ni la même période.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 21:43

                                              @McGurk
                                               smiley

                                              vous allez nous l’énerver.

                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 septembre 2017 15:29

                                              @olivier cabanel

                                              Non au Front National, non à Missieu-Apprenti-Pharaon... Vous voulez qui ou quoi à la fin ? 
                                              A chaque fin de cirque électoral vous faites exactement les même commentaires et les mêmes réactions quelque soit l’élu ! Je vous le dis très poliment : 

                                              FERMEZ-LA ET SUBISSEZ VOTRE CHOIX pendant tout le mandat !

                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 septembre 2017 15:32

                                              @McGurk

                                              Je n’ai pas l’habitude de confondre... Surtout pas ce genre de choses ! Le Front National peut diriger le pays alors que le Front Populace d’aujourd’hui ne peut être qu’un immense troupeau ! Bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 29 septembre 2017 22:18

                                              @Mohammed MADJOUR
                                              il semble que vous ne soyez pas un adepte de la liberté...

                                              en effet, l’expression « fermez là » dénote un manque complet d’ouverture, de tolérance...
                                              normal pour une personne qui vote FN...
                                               smiley

                                            • yvesduc 28 septembre 2017 18:56

                                              Vivement un attentat ou une affaire de moeurs impliquant des migrants, pour sauver le troisième couteau Macron ?


                                              • symbiosis symbiosis 28 septembre 2017 21:37

                                                Le Front National aurait administré exactement la même politique que Macron, celle de Bruxelles.
                                                C’est incroyable que les gens n’aient pas encore compris cela. 


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 septembre 2017 21:45

                                                  @symbiosis
                                                  il est probable en effet que le résultat aurait été le même.

                                                  n’oublions pas qu’il y a loin de la parole aux actes...on le voit déjà avec macron...
                                                  oublié les 100 euros d’augmentation du smic
                                                  oublié les 100 euros du minimum retraite
                                                  etc etc

                                                • McGurk McGurk 29 septembre 2017 01:21

                                                  @olivier cabanel

                                                  Ca aurait pu inciter les électeurs français à, la fois prochaine, « bien voter » et décrypter les divagations et mystifications des futurs candidats au lieu de suivre comme des moutons qui ont peur du « loup-Pen ».


                                                • lloreen 28 septembre 2017 22:13

                                                  Lors de la conception de ce personnage, il a dû y avoir quelque part maldonne au niveau des fioles dans le laboratoire du docteur Jekyll. Pressé par le temps, il a oublié l’étape finale :la greffe du cerveau. Dire tout et son contraire, avoir des yeux vides d’expression et être incapable de comprendre ce qu’il lit...décidément, quelque chose a dû se passer au moment de la connexion.


                                                  • McGurk McGurk 29 septembre 2017 01:24

                                                    @lloreen

                                                    C’est ce pour quoi on a voté : une tronche, pas un programme.

                                                    En un mot, le vide. On a beau dire que les autres étaient « pourris » ou « nuls », cette fois-ci on a voté pour un « people » qui n’a pas hésité à faire la couvertures de tous les magazines de bobos.


                                                  • lloreen 30 septembre 2017 11:09

                                                    @McGurk

                                                    Vous ne comprenez pas l’illusion de base. Peu importe qui vous voterez ou ne voterez pas, il faut enfin comprendre que l’argent n’ EXISTE PAS. Donc...droite, gauche, milieu, extrême milieu et milieu de l’extrême...voir les gens ainsi se disperser ravi les escrocs de la « dette ». Tant que ça cogite, que ça gesticule et se bouscule, c ’est tout bénéfice pour eux. Et l’agitation ambiante n’a pas l’air de se calmer, si j’en crois les articles d’ Agoravox.

                                                    Si l’argent n’ EXISTE PAS, après quoi les gens courent-ils dès potron-minet ? Après une illusion.


                                                  • lloreen 30 septembre 2017 11:10

                                                    @lloreen
                                                    pardon : ravit


                                                  • McGurk McGurk 30 septembre 2017 14:45

                                                    @lloreen

                                                    Ah si je comprends très bien, c’est pour ça que je ne vais jamais voter.

                                                    Un mec de droite qui fait un programme de droite ou un type de gauche qui fait un programme de droite caché, aucune différence.


                                                  • nono le simplet 29 septembre 2017 05:09

                                                    bonjour Olivier

                                                    concernant les sondages et même si c’est surprenant Macron est remonté récemment ...
                                                    pour le reste, même si j’ai des gros doutes sur le complot de la haute finance, je ne suis pas surpris que les banquiers le soutiennent ...

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 septembre 2017 06:46

                                                      @nono le simplet
                                                      oui, il a un peu remonté...mais reste toujours en négatif, et à mon avis, il ne devrait pas tarder à redescendre...


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 septembre 2017 08:11

                                                      @nono le simplet
                                                      j’ajoute qu’un sondage encore en cours (plus de 22 000 personnes ont répondu) donne macron a 29% de satisfaits... ici


                                                    • nono le simplet 29 septembre 2017 08:20

                                                      @olivier cabanel
                                                      (plus de 22 000 personnes ont répondu) 

                                                      oui, un sondage mais dans le genre de celui que je vois tous les matins en ouvrant Agora qui donne MLP à 35% au premier tour des présidentielles smiley


                                                    • nono le simplet 29 septembre 2017 08:24

                                                      oups !

                                                      c’est en ouvrant « tribune libre » et c’est au deuxième tour MLP 35% Macron 17% smiley

                                                    • nono le simplet 29 septembre 2017 08:34

                                                      par curiosité j’ai été voir les autres sondages ...

                                                      1er tour : Mélenchon 26%, Asselineau 24%, Macron 7% pour 12035 votants ...
                                                      Macron n’a pas la côte sur Agora, mais ça je m’en doutais smiley

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 septembre 2017 13:47

                                                      @nono le simplet
                                                      et c’est bien ce qui s’est passé ? non ?

                                                      mlp a été finalement jusqu’au deuxième tour...
                                                      c’est probablement ce qu’avaient prévu le club bildergerg, afin de s’assurer un deuxième tour gagnant/ gagnant

                                                      ils ne prenaient donc aucun risque

                                                    • nono le simplet 29 septembre 2017 16:06

                                                      @olivier cabanel
                                                      des fois je me demande ... non rien ...


                                                    • nono le simplet 29 septembre 2017 16:10

                                                      @olivier

                                                      c’est bien ce qui s’est passé ? non ?
                                                      « au deuxième tour MLP 35% Macron 17% »
                                                      bè, franchement, j’ai pas souvenir que ce soit le résultat smiley


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 septembre 2017 22:19

                                                      @nono le simplet
                                                      35%... peut être... mais qui ne lui donnait pas la victoire pour autant.


                                                    • lloreen 30 septembre 2017 11:12

                                                      @nono le simplet
                                                      « des gros doutes sur le complot de la haute finance ».

                                                      Alors je vous invite à prendre connaissance de cette excellente étude.
                                                      http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/picrochole/conspirateurs/conspirateur.htm


                                                    • windoz 29 septembre 2017 09:34

                                                      Ce Macaron ne fera pas dans Ladurée et gâteau sous la cerise, il chute sans élastique... il ne remontera pas.


                                                      • Olivier 29 septembre 2017 10:11

                                                        Macron ou un autre quelle importance ? 


                                                        Le problème n’est pas que le sieur Macron soit une bulle de savon créée de toutes pièces par les médias du système -le personnage est trop insignifiant pour qu’on s’y arrête. Le problème est l’existence de ce système mais aussi l’extravagante stupidité de l’électeur moyen, qui a voté pour le joujou à la mode qu’on lui a montré au journal de TF1 de 20h.

                                                        On leur aurait montré un cornichon dans son bocal et on leur aurait dit de voter pour lui qu’ils l’auraient fait sans sourciller !

                                                        Dans 4 ans 1/2 macron sera sans doute « carbonisé » mais peu importe, le système sortira de son chapeau un autre Macron qui fera bien entendu la même politique de liquidation de la nation, car c’est bien l’objectif du système.


                                                        • McGurk McGurk 29 septembre 2017 10:39

                                                          @Olivier

                                                          ...mais au moins les cornichons c’est bon !


                                                        • zzz999 29 septembre 2017 12:55

                                                          L’ennui c’est que le faux dissident Meluche qu’on a vu tout miel avec son soit disant ennemi mais néanmoins frère maçon ca s’est franchement vu, ne vaut pas mieux !


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 29 septembre 2017 13:49

                                                            @zzz999
                                                            bah... depuis le temps qu’on lui colle l’image d’un homme agressif, il ne pouvait pas faire autrement.

                                                            il devrait de temps à autre passer la main a des Ruffins, et d’autres, qui seraient autant efficaces, sinon plus.

                                                          • Taverne Taverne 29 septembre 2017 14:25

                                                            Quel que soit le président (ou la présidente) qui aurait élu à sa place, il aurait vu aussi sa popularité baisser. Donc, cela ne signifie rien. Vous dites : "Il est probable que le mauvais résultat pour les marcheurs macronistes aux sénatoriales en soit en partie la conséquence directe de ces multiples dérapages." Pas du tout, seuls les élus votaient au Sénatoriales et beaucoup d’élus locaux - issus de l’ancien monde UMPS - étaient remontés à cause des baisses des dotations aux collectivités. Le peuple ne votait pas, or c’est lui qui s’est senti offensé par les dérapages verbaux.


                                                            • nono le simplet 29 septembre 2017 16:24

                                                              @Taverne

                                                              salut Taverne
                                                              ouf ! des paroles sensées !
                                                              je suis surpris et un peu désolé de lire ou d’entendre des analyses un peu abracadabrantes de personnes dont je partage les idées et je me demande parfois ce que je fais à « gauche » ...
                                                              être dégoûté de la Gauche à cause de ceux qui la défendent c’est quand même un comble smiley
                                                              enfin, j’exagère, j’en ai entendu d’autres depuis longtemps ... mais ça me désole toujours 

                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2017 17:41

                                                              @Taverne
                                                              le jour ou un président aura une attitude citoyenne, respectera ses engagements, ne tournera pas sa veste à chaque changement de vent, il est probable que sa popularité ne baissera pas.

                                                               smiley

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 30 septembre 2017 17:43

                                                              @olivier cabanel


                                                              L’avantage quand la merde monte au sommet, c’est qu’elle est de moins en moins transparente. 

                                                            • agent ananas agent ananas 29 septembre 2017 17:57

                                                              Elu avec environs 16% de l’électorat, peut on parler de popularité de Macron ?
                                                              Chute vertigineuse ? Il n’est pas tombé de haut ... smiley


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 29 septembre 2017 22:20

                                                                @agent ananas
                                                                oui, pas tombé de haut, en effet... mais ça doit lui faire mal quand même.

                                                                 smiley

                                                              • McGurk McGurk 30 septembre 2017 14:49

                                                                @olivier cabanel

                                                                Pas de problème pour ça, son héroïne personnelle c’est de faire la couverture de Gala, Voici, Valeurs Actuelles ou du Journal de Mickey.


                                                              • Pierre-Yves Martin 30 septembre 2017 19:09

                                                                Vu par les Bilderberg, c’est un président jetable (avec bien sûr recasage et belles indemnités de licenciement), mais en attendant il est politiquement tout-puissant pour au moins 2 ans, et probablement 5, et il fait exactement ce pourquoi il a été embauché.
                                                                Et ils ont sûrement un groupe de travail qui prépare - et finance - la suite...
                                                                Ne soyons pas naïfs. Ne prenons pas nos désirs pour des réalités. Ne sous-estimons ni l’intelligence, ni le cynisme, ni la totale amoralité de nos ennemis.


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2017 19:17

                                                                  @Pierre-Yves Martin
                                                                  bah, tout n’est pas joué... il semble bien que les français commencent à se demander ce qui se passe... comme s’ils avaient été hypnotisés par celui qui dit...ça

                                                                   smiley

                                                                • Pierre-Yves Martin 30 septembre 2017 23:23

                                                                  @olivier cabanel
                                                                  Oui, les Français se rendent compte plus vite que prévu.
                                                                  Mais qu’est-ce que cela changera ?
                                                                  Il n’y a que deux façons de renverser un pouvoir comme celui qui nous tient :
                                                                  - Par un mouvement populaire extrêmement massif, dans un contexte exceptionnel. La France en est très loin. De plus, il y faut généralement l’action intéressée de pouvoirs politiques et financiers (Maïdan, Venezuela, printemps arabe ...). Je ne connais que deux contre-exemples : l’Islande et l’Espagne (où cela n’a pas vraiment réussi d’ailleurs).
                                                                  - Par les élections... dans cinq ans. On peut rêver à l’exemple du Portugal, mais où en serons-nous dans cinq ans ?


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 1er octobre 2017 06:48

                                                                  @Pierre-Yves Martin
                                                                  la liste des mécontents s’allonge de jour en jour, et si ça débouche sur une grève générale, il faudra bien un jour ou l’autre que le gouvernement en tire des conclusions...


                                                                • Pierre-Yves Martin 1er octobre 2017 09:42

                                                                  @olivier cabanel
                                                                  Wishful thinking !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité