• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Bas les masques

Bas les masques

La cruelle absence de masques a déjà fait couler beaucoup d’encre, et pourrait en faire couler encore plus, bientôt...

JPEG

En effet, une nouvelle polémique s’est invitée dans cette pandémie-tragédie, et au-delà de la valse-hésitation du gouvernement sur les masques qui ne servaient à rien, puis qu’il fallait mettre à tout prix, voilà que des scientifiques viennent semer le trouble affirmant que les masques n’empêchent pas la transmission du virus...et pire qu'ils pourraient être dangereux.

En effet, s’il faut en croire le docteur Denis Rancourt : « les masques ne fonctionnent pas pour prévenir les maladies respiratoires de type grippal, ou les maladies respiratoires que l’on pense être transmises par des gouttelettes et des particules d’aérosol ». lien

Il ajoute que les particules d’aérosol sont trop fines pour être bloquées, et la dose infectieuse minimale est inférieure à une particule d’aérosol.

Mais ce n’est pas tout.

Nos voisins helvètes connaissent quelques déboires avec leurs masques...des analyses ont démontré qu’ils avaient été contaminés par un champignon (aspergillus fumigatus), ce qui a conduit les autorités helvètes à « rappeler » 13,5 millions de masques..., lesquels seront remplacés ultérieurement. lien

Ce champignon est responsable de maladies sévères chez les humains, comme l’aspergillose broncho-pulmonaire, pouvant provoquer des irritations, des allergies, de l’asthme, ou des pneumonies. lien

Continuons...

On savait déjà qu’il y avait masque...et masque, et que certaines pratiques pouvaient rendre le port du masque plus dangereux que son absence.

Notamment, de le descendre régulièrement en le prenant au niveau du nez, ou en le descendant sur la gorge...voire les deux à la fois.

Ce geste que l’on constate régulièrement est consécutif à la gêne occasionnée par le port du masque, mais hélas, se toucher fréquemment le visage avec des mains possiblement contaminées, accroit le risque d’attraper le virus.

C’est exactement ce que dénonce le Professeur Didier Pittet, chef du service de prévention et contrôle de l’infection des Hôpitaux universitaires de Genève. lien

Et puis, il faut savoir que nous rejetons du gaz carbonique, et que lorsque nous portons un masque, nous ré-inhalons ce gaz carbonique, ce qui n’est pas très bon pour notre santé, comme on peut s’en douter.

En effet, nos poumons ont besoin de s’oxygéner, et non pas de respirer le gaz carbonique que nous avons relâché.

Ce gaz que nous expulsons crée ce qu’on appelle des exosomes, qui sont toxiques pour notre corps à long terme, alors que l’oxygène provoque la création de microzymas, lesquels sont évidemment bénéfiques à notre santé.

On se souvient aussi que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) avait souligné qu’on ne doit utiliser un masque que si on s’occupe d’une personne présumée infectée par le coronavirus, ajoutant : « il n’existe aucune preuve que le port d’un masque par des personnes en bonne santé puisse empêcher d’être infecté par des virus respiratoires ».

Ce qui n’a pas empêché l’Académie de Médecine d’appeler tous les Français à porter un masque de protection grand public, même artisanal, dès qu’ils sortent de chez eux, insistant sur le fait que « veiller à ne pas contaminer les autres n’est pas facultatif, c’est une attitude citoyenne qui doit être rendue obligatoire dans l’espace public ».

Pourtant, le 12 avril 2020, une étude sud-coréenne concluait à l’inefficacité des masques, y compris chirurgicaux, dans la limitation de la transmission, en raison notamment de la taille des particules virales, capables de traverser les masques. lien

Un autre scientifique a tenté d’expliquer toutes ces contradictions.

Il s’agit du professeur Maël Lemoine, de la faculté de médecine de Bordeaux et lui aussi insiste sur un point crucial : « si le port du masque a un effet sur la propagation de la maladie, celui-ci est modeste. L’effet protecteur reste incertain pour 2 raisons : le virus est présent dans les fines gouttelettes de salive projetées quand on parle, mais cela ne fait pas consensus.

Seules les gouttelettes les plus grosses porteraient incontestablement le virus d’un organisme à l’autre...

La deuxième raison est qu’il est difficile de mettre en évidence un effet de réduction de la contagion en situation réelle.

D’abord les études randomisées menées sur l’efficacité du masque n’ont pas permis de mettre en évidence un effet significatif.

Certains disent que dans le monde réel, en revanche, le port du masque entraîne des conséquences indirectes.

En effet, porter un masque, c’est aussi limiter le nombre de fois ou les individus mettent la main à la bouche, au nez, voire aux yeux...  »

Et le scientifique, s’interrogeant sur le revirement du gouvernement : constatant l’absence de stock suffisant, il a d’abord déclaré que c’était inutile d’en porter, mais, « c’est la perspective de la fin du confinement, et la montée en puissance de la production (de masques) qui conduisent à ce revirement.

Qu’on ne s’y trompe pas, ce revirement est politique, pas scientifique » conclut-il. lien

Pour en finir, provisoirement, sur la question, donnons la parole à Antonio Lazzarino, du département d’épidémiologie et de santé publique de l’University Collège de Londres, qui a donné cet avertissement aux gouvernements : «  avant de mettre en œuvres des interventions publiques impliquant des milliards de personnes, il nous faut des essais contrôlés randomisés au niveau de la population ou au moins des études de suivi par observation avec des groupes de comparaison  ». lien

Ce qui n’a pas empêché un groupe de médecins de publier, le 11 juillet dernier, une tribune, réclamant l’obligation de porter des masques dans les lieux publics clos, (lien) mais comme dit mon vieil ami africain : «  une fois, c’est oublié, deux fois c’est méchanceté ».

Le dessin illustrant l’article est de Deligne

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Un gouvernement de cancres

Fin de partie pour Macron

Un clou chasse l’autre

Delevoye ne voit pas bien

Macron va-t-il battre en retraite

Pas un pour sauver l’autre

En marche ou grève

Est-ce la fin du service public ?

Soldes, tout doit disparaitre

Le meilleur ou bien le pire ?

T’as pas mille balles ?

Le salaire du bonheur

Après le réveillon, le Réveil ?

Merci macron

La langue de macron

Macron, faire le plein avec du vide

Du Macron au micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Le mélange des genres

Macron tend un piège

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron

Les bouffons politologues

La politique de l’illusion


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

305 réactions à cet article    


  • yoyo 13 juillet 2020 09:58

    Pour compléter, une interview de Denis Rancourt : https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

    L’inutilité des masques, couplée aux tests non fiables, on n’est sorti des ronces : https://www.youtube.com/watch?v=vrjmY_ffgAg

    Le tout pour une pandémie merdiatique qui aura fait moins de morts que d’autres années !


    • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 10:20

      @yoyo
      en effet... la question essentielle n’est-elle pas : pourquoi la promesse de tests (fiables) généralisés n’est-elle pas tenue ?
      on savait déjà, des le mois de mars, qu’il fallait surtout tester les premiers lieux touchés par la pandémie... bientôt 5 mois de passés, et pas grand chose à l’horizon... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 08:49

      @olivier cabanel
      Pour les tests :

      A la place du Ministère, j’aurais remplacé les tests à 50 euros par une bonne vieille pièce de monnaie : au moins, on a une chance sur deux de faire le bon diagnostic :

      https://www.lemediatv.fr/emissions/2020/tests-covid-19-revelations-sur-un-nouveau-scandale-sanitaire-dEdPMI_qTcuDGwxrmVU7Sw

      Le Ministère de la santé a homologué une liste de 23 tests le 20 mai dernier, dont la plupart, selon les propres termes, du physicien sont « tout pourris ». Entendez par là qu’ils peuvent diagnostiquer des personnes saines comme étant malades du Covid. Et plus grave, des personnes malades, saines. Sur les 11 tests sur lesquels a travaillé David Mendels, un seul a franchi la barre de la fiabilité selon les critères établis par la haute autorité de santé (HAS) en matière de spécificité et de sensibilité. Pourtant dans la liste finale, la plupart y compris les pires, ont été homologués par le Ministère.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 08:57

      @olivier cabanel
      Pour la soi-disant « progression effroyable » de l’épidémie aux USA :

      Hier aux USA, 282 morts. La régression suit son petit bonhomme de chemin, quoiqu’on raconte.

      https://www.google.com/search?ei=KIUDX—1MoegUNiUtqAL&q=morts+coronavirus+usa&oq=morts+coronavirus+usa&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDFAAWABg4_sDaABwAHgAgAEAiAEAkgEAmAEAqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjv6ei0t7nqAhUHEBQKHViKDbQQ4dUDCAw

      Cela correspondrait à une cinquantaine de morts en France, selon le rapport de populations. C’est 10% du pic, dans les deux cas.

      Ce qu’on remarque, c’est qu’on trouve par exemple en Californie 8358 nouveaux cas hier ( plus de tests, dont on sait maintenant qu’ils sont très mauvais) mais seulement 26 morts, soit 0,31% de létalité.

      Une maladie qui tue un malade sur 300, ce n’est plus une pandémie mortelle mais une péripétie.

      On aura remarqué que maintenant les media n’insistent plus sur le nombre de morts, mais sur le nombre de cas, beaucoup plus flippant.


    • Djam Djam 16 juillet 2020 13:57

      @olivier cabanel et @ yoyo
      Merci yoyo d’avoir relayé l’entretien de Denis Rancourt. On là du sérieux, et tiens, je la remets pour les ceusses qui croient encore...
      https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

      Olivier, si nous réclamons avec insistance (c’est d’ailleurs ce dont rêvent certains labos) des tests, vous allez voir les médias se jeter sur les résultats et les publier en affirmant qu’il y a une seconde, puis pourquoi pas une 3ème et antépénultième vague !

      Tester tout le monde c’est être certain que l’on trouvera presque partout des « positifs », asymptômatiques qu’ils voudront ensuite confiner à nouveau. Donc, halte au feu les balles sont creuses, mes amis !

      Rancourt, Raoult et des centaines autres virologues rappellent ce que tout le monde a oublié ou ignore : c’est que nous portons tous dans chacune de nos cellules des milliers de microbes et de virus. Nous vivons avec eux et grâce à eux.
      Si l’on veut vivre totalement protégé d’un quelconque virus (en Aseptie, quoi) il faudrait porter une combinaison avec masque comme dans les films faits pour introduire croyances et panique (ce genre de film est à 99 % américains par ailleurs).

      Ceux qui prendront la peine d’étudier le sujet central de la transmission virale sauront qu’ils peuvent jeter masque et paravent en plexiglas, ils sauront aussi qu’on ne chope pas les virus par contact mais... par les particules nanométiques virales en suspension dans l’air. Les « gestes barrière » sont une tartufferie non scientifique.

      Alors un conseil aux trouillards : arrêtez de respirer smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 juillet 2020 20:45

      @doctorix

      Vous m’avez enfin convaincu grâce à une de vos sources.

      Vous redonnez une grande crédibilité au site en tant que référent médical spécialiste des coronavirus.

       smiley


    • pemile pemile 13 juillet 2020 10:07

      @olivier cabanel

      La prochaine fois que vous passez sur le billard pour une opération demandez à toute l’équipe médicale de ne pas porter de masques, il ne faudrait pas que le chirurgien s’intoxique au CO2 en pleine opération ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 10:17

        @pemile
        j’avoue avoir de la peine à comprendre comment on puisse tenter de faire de l’humour sur un sujet si dramatique ? smiley


      • pemile pemile 13 juillet 2020 10:28

        @olivier cabanel « j’avoue avoir de la peine à comprendre comment on puisse tenter de faire de l’humour sur un sujet si dramatique ? »

        Ca dépend où vous situez le drame, déclarer que le port du masque risque de vous étouffer ?


      • hgo04 hgo04 13 juillet 2020 16:44

        Etrangement les visites médicales chez le toubib sont sans masque, que ce soit chez le médecin de famille ou aux urgences.. 

        Une explication ?


      • pemile pemile 13 juillet 2020 17:25

        @hgo04 « Etrangement les visites médicales chez le toubib sont sans masque »

        Chez mon toubib, c’est attente dehors et masque obligatoire.


      • Ouallonsnous ? 14 juillet 2020 00:58

        @pemile

        Changez vite de toubib, c’est pas la médecine et le serment d’Hippocrate qui le motivent !


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 09:04

        @pemile
        C’est juste que ces médecins lisent de la bonne lecture scientifique et pas de la propagande gouvernementale ou journalistique.
        J’avais proposé un article du même genre que Cabanel : « les masques ne servent à rien ».
        Mais si ça peut rassurer les pétochards, continuez à vous masquer. Je conseille le modèle du moyen âge, tout noir, avec un long bec pointu et une capuche.


      • pemile pemile 14 juillet 2020 09:25

        @Ouallonsnous ? « Changez vite de toubib »

        C’est un de ces médecins de campagne comme on en fait plus, qui voudrait bien prendre sa retraite, mais malgré les efforts de la mairie, trouver un remplaçant va être difficile.

        Y’a eu deux décès dans la commune, sa clientèle est majoritairement des personnes agées et vos boufonneries sur le fait de prendre un minimum de précaution sont pitoyables.


      • pemile pemile 14 juillet 2020 09:26

        @doctorix "Mais si ça peut rassurer les pétochards, continuez à vous masquer. Je conseille le modèle du moyen âge, tout noir, avec un long bec pointu et une capuche."

        wiwi, cause toujours l’abruti qui prétend un QI de 145 et qui ne se nourrit que des poubelles du web ! smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 juillet 2020 09:34

        @pemile

        Contre l’énergie du vide, on ne peut pas lutter smiley
        Un type qui recommande de ne pas porter le masque est forcement un bon infectiologue sur agoravox  smiley


      • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 09:41

        @The Rabbit

        White

        "L’OMS, sous pression certainement de certains... a changé sa position le 5 juin : nouvelle allocution du directeur général qui recommande maintenant le port du masque si la distance n’est pas possible (quelle distance puisqu’aucune étude ne montre l’existence d’une distance de sécurité ???). Mais à la fin de son discours, il précise à nouveau que le masque ne protège pas contre le coronavirus. Cette mention est même indiquée par certains fabricants sur les boites de masques... Le nouveau discours de l’OMS c’est donc : ça ne sert à rien, mais mettez les quand même. A l’heure où l’on nous inonde d’informations toutes plus incohérentes les unes que les autres (techniques de manipulation bien rodée), soit on suit les directives parce que finalement on ne sait plus où se trouve la vérité, soit on se rappelle que nous sommes tous dotés d’une intuition absolument extraordinaire qui nous guide vers la vérité si on sait toujours s’écouter. Il serait bon aussi de se souvenir que nous sommes dotés d’un système immunitaire absolument fabuleux... Mais... chut ! Les labos font tout pour que vous ne le sachiez pas 😉. Ajoutons aussi un point important : si vous avez un minimum de bases sur la virologie, en regardant la manière dont les personnes mettent/touchent/enlèvent leur masque, vous constatez rapidement le ridicule de la situation !!" 😂 Anne Sophie LAVIE


      • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 09:54

        @ Pénible,

        Le danger n’est pas dans le refus du port du masque,

        le danger est dans la soumission a l’obligation mondiale du port du masque !


      • pemile pemile 14 juillet 2020 09:58

        @Yanleroc « le danger est dans la soumission a l’obligation mondiale du port du masque ! »

        Un danger comme l’humanité n’en a jamais connu ? smiley


      • pemile pemile 14 juillet 2020 10:01

        @Yanleroc "il précise à nouveau que le masque ne protège pas contre le coronavirus. Cette mention est même indiquée par certains fabricants sur les boites de masques... Le nouveau discours de l’OMS c’est donc : ça ne sert à rien, mais mettez les quand même"

        C’est quoi votre problème de compréhension sur le fait qui si ça ne VOUS protège pas (hors FFP2/FFP3) ça protège un peu les AUTRES ?


      • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 10:04

        @ Pénible

        Aujourd’hui le danger, c’est une servitude volontaire augmentée d’une peur volontaire,

        chez les soumis à l’Autorité et à la Hiérarchie,

        qui est ancrée sur un besoin pathologique d’identification au groupe et une aversion viscérale à tte remise en question qui serait une atteinte à leur identité profonde ! La totale !

        On ne peut rien pour ces chiens de garde enragés, si ce n’est leur lancer un nonos à ronger de temps à autre, qu’ils saisiront avec une voracité qui n’aura d’égale que l’amour qu’ils portent à leurs chaînes !!

        Ici chez Raoult, aucune distanciation ni masque dans les restos, normal, on est informé et soigné par l’élite, la vraie, celle qui mérite sa place au sommet de la hiérarchie pour une fois.

        Et sur Avox, bien sûr, nous avons l’excellentissime DrX, merci à lui ! N’oublions pas Péronne et les Delépine et tous ceux qui comme lui, n’émargent pas à BigPharma !!


      • pemile pemile 14 juillet 2020 10:07

        @Yanleroc « Aujourd’hui le danger, c’est une servitude volontaire augmentée d’une peur volontaire, »

        Ridicule, fête de la musique, raves, bars, etc, on voit exactement le contraire,


      • pemile pemile 14 juillet 2020 10:09

        @Yanleroc "Ici chez Raoult, aucune distanciation ni masque dans les restos, normal, on est informé et soigné par l’élite, la vraie, celle qui mérite sa place au sommet de la hiérarchie pour une fois."

        Et c’est toi qui veut nous donner des leçons sur la servitude volontaire ??!! smiley


      • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 10:09

        @pénible, laisse ton médecin tranquille, vas plutôt voir un psy et renforce tes défenses naturelles ! https://mobile.agoravox.fr/commentaire5800775


      • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 10:14

        @penible, je parlais de toi l’esclave volontaire adepte du délire collectif, pas de ceux qui prennent des apéros collés-serrés ! Dissonant va !


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 juillet 2020 10:38

        @pemile

        Tenter de protéger autrui est incompatible avec l’égo du complotiste qui est par nature autocentré


      • pemile pemile 14 juillet 2020 11:33

        @Yanleroc « renforce tes défenses naturelles »

        Super ramassage de coques hier, bonne grosse plâtrée le soir plein de zinc, de magnésium et de phosphore, de la mer à la bouche smiley


      • pemile pemile 14 juillet 2020 11:35

        @The White Rabbit « Tenter de protéger autrui est incompatible avec l’égo du complotiste qui est par nature autocentré »

        Oui, ils sont aussi sourds et aveugles, mais quels donneurs de leçons ! smiley


      • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 11:56

        @peénible.

        « De la mer à la bouche » ?.. ?..

        Tu veux dire, « de la merde à la louche », non ?


      • pemile pemile 14 juillet 2020 13:05

        @Yanleroc "Tu veux dire, « de la merde à la louche », non ?"

        Non, du produit extra frais de la mer à la bouche.


      • pemile pemile 14 juillet 2020 13:07

        @Yanleroc « je parlais de toi l’esclave volontaire adepte du délire collectif »

        Quel délire ? Je mets un masque pour protéger les autres quand on me le demande, sans pleurnicher comme toi, point.

        Quand aux esclaves adeptes du délire collectif, les fans du Père Raoult se posent là !


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 13:27

        @pemile

        si ça ne VOUS protège pas (hors FFP2/FFP3) ça protège un peu les AUTRES ?

        Il y a deux sortes de gens.
        Ceux qui ont des lunettes et ceux qui n’en ont pas.
        Les premiers, emmerdés toute la journée avec la buée qui leur cache la vue, savent très bien que l’air qu’ils expirent ne passe pas par le masque, et donc qu’ils ne protègent personne. S’ils sont porteurs, ils dispersent les microparticules virales tout autour d’eux, masque ou pas masque.
        Mais le masque donne bonne conscience aux cons.
        Certains esclaves aiment leurs chaînes...


      • pemile pemile 14 juillet 2020 14:23

        @doctorix « Il y a deux sortes de gens. »

        Oui, ceux qui ont des capacités d’analyse et ceux qui gobent toutes les conneries du net !


      • pemile pemile 14 juillet 2020 14:24

        @doctorix « savent très bien que l’air qu’ils expirent ne passe pas par le masque, et donc qu’ils ne protègent personne. »

        wiwi, les équipes chirurgicales en portent uniquement pas snobisme smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 14:25

        @The White Rabbit
        Tenter de protéger autrui est incompatible avec l’égo du complotiste qui est par nature autocentré
        Tenter d’informer raisonnablement autrui est incompatible avec l’égo du comploteur qui est par nature pognoncentré.


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 14:32

        @pemile
        wiwi, les équipes chirurgicales en portent uniquement pas snobisme 

        Il y a une différence entre cracher virus et bactéries dans une plaie ouverte et répandre des aérosols de virus pendant l’expiration.


      • pemile pemile 14 juillet 2020 14:34

        @doctorix « Tenter d’informer raisonnablement autrui est incompatible avec l’égo du comploteur »

        Truisme qui n’invalide pas la déclaration du Lapin Blanc smiley


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 14:36

        @pemile

        salut l’ expert , 
        tu confond une bactérie et un virus , ce n’ est pas du tout la même échelle de taille .
        La bactérie est grosse comme un portavion , le virus est petit comme un canoë kayak.

        Si les masque chirurgicaux suffisait pour les virus , on aurais pas besoin d’ équipement spéciaux pour les labo , des sur-blouse papier suffirait .


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 14:43

        @Yanleroc
        Et sur Avox, bien sûr, nous avons l’excellentissime DrX, merci à lui ! N’oublions pas Péronne et les Delépine et tous ceux qui comme lui, n’émargent pas à BigPharma !!

        Merci, c’est trop, les larmes me submergent.. (je ne mets pas d’émoticone, je les laisse aux débiles qui pullulent ici.)
        Mais je respecte juste mon serment d’Hippocrate.
        « Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice »
        Auquel j’ajoute Primum non nocere, plus récent.
        « Face aux maladies, avoir deux choses à l’esprit : faire du bien, ou au moins ne pas faire de mal »
        C’est aussi Hippocrate, un peu plus tard.


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 14:51

        @pemile

        « Il y a deux sortes de gens. »

        Oui, ceux qui ont des capacités d’analyse et ceux qui gobent toutes les conneries du net !

        > et a ton avis « pépé » tu pense faire parti de quel catégorie (en toute humilité bien sur smiley)


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 14:53

        Si tous les médecins respectaient leur serment d’Hippocrate, si tous les pharmaciens respectaient leur serment de Galien, si tous les journaleux respectaient la charte de Munich, si tous les politiciens respectaient leurs promesses électorales et si tous les hyper-milliardaires étaient à leur place, en prison, parce que ce sont forcément des voleurs, des escrocs ou des assassins, ou les trois, nous ne serions pas dans ce merdier.


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:00

        @doctorix

        les vrai médecin sont une espèce en voie de disparition (je ne parle pas de toi au contraire) il sont devenu des « prescripteur secu » .

        La médecine est une recherche permanente , une science expérimentale et non pas une doctrine d’ économie dogmatique et sclérosé . Sinon autant aller voir un marabout pour beneficier de l’ effet placebo smiley


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 15:03

        @Parpaillot
        une bactérie mesure de 0.2µ à 50µ le Cov-2 mesure 0.12µ

        il doit y avoir de gros kayacs dans ton coin ... ou de petits porte avions ... smiley
        et de toutes façons le Cov-2 ne vole pas tout seul mais dans une gouttelette de salive et c’est le diamètre de la gouttelette qui importe et non la taille de son passager ...


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 15:12

        @nono le simplet
        quelques chiffres à méditer ...
        l’État du New Jersey qui n’est pas un pays mais reste un État de 8 881 000 d’habitants, compte au 13 juillet 15639 morts
        1 habitant sur 5 a été testé soit 20 % de sa population
        1 habitant sur 49 a été testé positif soit 2 % de sa population
        1 habitant sur 568 est mort soit 0.18 % de sa population


      • Yanleroc Yanleroc 14 juillet 2020 15:14

        @nono le simplet

        Faux la bêbête n’a pas besoin d’humidité pour voyager, des nano particules de poussières aéroportées, font très bien le travail !

        Cherche toi même, je suis sur Smart phone, c’est galère !


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 15:23

        @Yanleroc
        Faux la bêbête n’a pas besoin d’humidité pour voyager

        ouais, ça c’est la théorie ... pour voyager sur une particule de poussière il faut qu’il soit arrivé dessus avec une goutte liquide qui a séché et qu’il soit encore vivant ... si tu le chopes dans ces conditions c’est que t’as vraiment pas de bol ... ou que tu tombes sur un mec qui tousse de la poussière ...


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:27

        @nono

        salut nono , 

        c’ est vrai que mon exemple etait un peut marseillais smiley
        mais petite erreur de ta part , il existe des bacterie de 750micrometre
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Epulopiscium_fishelsoni

        prenons l’ exemple moyen , d’ une moto face a un bus ca sera plus raisonable meme s’ il existe de toute petite bactérie .

        Tu as raison sur les gouttelette , mais la encore l’ OMS vient de montrer que le simple fait de respirer en crée de tellement petite , qu’ elle tomberont que 20h plus tard .Ce qui remet en cause l’ efficacité déjà douteuse du masque PQ+elastique ouvert a tout les vents .

         Si le masque devait etre un facteur de protection , il faudrait au moins du FFP2 ou mieux des masque « ventouse » équipé d’ un bon filtre .

        J’ ai bien plus confiance dans le fait d’ éviter la foule et de rester a deux trois metre des gens que l’ on ne fréquente pas , ainsi que sur le lavage des main , que certain masque qui sont de vrai passoire .

        On est passer comme d’ habitude d’ un extrême a l’ autre , 
        d’ un confinement liberticide a un laxisme des « touriste » laché en liberté dans le monde entier ...


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:31

        @Yanleroc

        https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pollution-air-autoroute-coronavirus-80173/

        c’ est bien vue pour les poussiere , mais il est probable que les plus contaminante sont humide , en effet une fine pellicule d’ eau , protège contre l’ oxygène de l’ air qui est « viriicide » et les UV . 


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 15:35

        @Parpaillot
        salut Cyrus,
        je t’avais pas reconnu, lol
        et pour les petites gouttelettes, les « droplet nuclei », qui font moins de 5µ

        le fait est connu depuis longtemps ... j’en parlais mi avril dans un com ...
        à mon avis, le masque est surtout fait pour protéger les autres, au niveau de la population ... et comme tu dis, lavage des mains, distanciation pour se protéger soi-même


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:35

        @nono le simplet

        La theorie est indispensable , il faut ensuite la valider regulierement pour trouver les exeption qui confirme la regle . .

        on sait que les matiere fecale contienne le virus , et que sur chaque pet on expulse du gaz et des microgoutellette de matiere fecale ...

        Va t’ on devoir obliger tout le monde a porter un « plug anale filtrant » ?


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 15:45

        @Parpaillot
        un slip ou un caleçon FFP2 peut être ... ou une petite flamme veilleuse ...


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:45

        @nono le simplet

        Je me déguise toujours , mais je ne me planque jamais :)
        oui c’ est exact tu as été l’ un des premier a en parler .
        Le masque est utile , mais il donne un faux sentiment de securité .
        Le rendre obligatoire en plein air est un non sens qui en fait est de la propagande pour dresser les gens a faire ce qu’ on leur dit .

        « Vous avez voulu des masque , et bien portez les maintenant » nous dise macron IER et sa clique .

        Mais seul les riche ont accès a des FFP2 de qualité .

        Une quatorzaine ,et des test serait bien plus efficace , elle est abandonnée , 
        on oblige les gens a porter le masque , mais on les laisse se masser en troupeau dans les supermarché ou les stade de foot .


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:52

        @nono le simplet

        un slip ou un caleçon FFP2 peut être ... ou une petite flamme veilleuse ...

        > .... l’ interdiction du cassoulet ,
        tout le monde nourrit par intraveineuse lol ... l’ enfer 

        Tout les ans , y a de grave brulure de l’ intestin de gens qui s’ amuse a enflammer leur pets ...
        tout le monde devrai savoir qu’ il faut peter dans une bouteille pour faire ca smiley

        Je suis pour les masque , mais utilisé a bon escient en complement des autres mesure , c’ est ca que je critique , la il est utilisé a tord et a travers .



      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 15:53

        @Parpaillot
        Le masque est utile , mais il donne un faux sentiment de securité .

        ça je l’ai écrit hier ou avant hier ... et il y a longtemps aussi ...
        et là c’est un manque de pédagogie,à la fois du gouvernement en général et des média ...


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:55

        @nono le simplet

        Ha oui pour pemile , 
        je me fait un plaisir de lui frotter le dos a coup de gant de crin 
        non pas pour le fait qu’ il ais d’ autre idée que les mienne , 
        mais simplement car il essait de me les imposer .
        Toute discussion posé comme avec toi est donc particulierement difficile .
        A+


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 15:59

        @nono le simplet

        et là c’est un manque de pédagogie,à la fois du gouvernement en général et des média ...
        >tout a fait , hier je me suis bidonner un journaliste nous parlais de prélèvement de charge virale , et non d’ echantillon viraux sur des sujet aussi complexe il faudrait peut etre que les journaliste se forment un petit peux ( et nous aussi ).

        mais meme les « pseudomedecin » font de l’ intox , la seule verité c’ est qu’ on ne connait pas grand chose du covid-19 et qu’ on va encore avoir pas mal de surprise


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 16:16

        @nono le simplet

        @nono le simplet

        le Cov-2 ne vole pas tout seul mais dans une gouttelette de salive


        C’est faux, il ne peut nuire que sous forme d’aérosol.

        Dans une gouttelette de salive, il tombe au sol, ou bien il est arrêté par les muqueuses.

        Pour pénétrer au coeur du poumon, un virus doit rester sous forme d’aérosol, qu’aucun masque n’arrête.

        C’est précisément pourquoi un virus ne peut vivre en saison humide, mais prolifère en saison sèche. L’humidité le plaque au sol.

        Ce ne sont pas les basses température qui favorisent les épidémies, mais les saisons sèches.

        C’est ici que votre culture instantanée sur le web montre ses limites. Mais vous pouvez toujours commencer votre médecine et revenir dans dix ans.

        Vous serez toujours aussi stupide, mais vous serez un peu plus instruit.

         Les pores d’un filtre mesurant entre 5 et 20 micromètres, on a peine à croire qu’ils puissent arrêter un virus de 0,2 micromètre, même en multipliant les épaisseurs : trois sortes entrouvertes laissent passer autant d’air qu’une seule.


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 16:35

        @doctorix
        C’est faux, il ne peut nuire que sous forme d’aérosol.

        et c’est quoi, banane, un aérosol quand il est liquide ?
        tu craches de la poussière quand tu parles ou quand tu tousses ?
        pour le reste du com, un tissu d’âneries ... je ne m’attendais pas à moins ...
        le coup de l’humidité qui plaque le virus au sol, fallait l’oser celle là smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 16:36

        @Parpaillot

        rester a deux trois mètres des gens que l’ on ne fréquente pas ,

        Même là, aucune garantie.
        L’aérosol suit les courants d’air, et peut faire des dizaines ou des centaines de mètres en une minute. Sa concentration va certes diminuer avec la distance, mais il sera toujours présent des heures plus tard, sauf si un air humide vient le plaquer au sol. Mais si l’air est sec, bernique.
        Le seul refuge est le caveau de famille.
        J’ai bien peur que la seule solution soit de l’affronter et de le vaincre par ses propres défenses, à condition d’en avoir pris soin, ou bien de limiter sa prolifération avec l’HCQ. L’artémisia annua ou afra est aussi très efficace, sous sa forme naturelle et non médicamenteuse, très incomplète (ne contient qu’un agent sur dix, l’artémisine).


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 16:40

        @doctorix
        J’ai bien peur que la seule solution soit de l’affronter et de le vaincre par ses propres défense

        té je croyais que la bébète n’existait pas ou si peu comme le HIV ... en gros faut affronter un truc presque inexistant et sans danger ? fastoche smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 16:42

        @nono le simplet

        le coup de l’humidité qui plaque le virus au sol, fallait l’oser celle là 

        C’est pourtant ce qui est écrit dans tous les livres de virologie.
        Vous savez, un livre, c’est ce truc un peu lourd avec des pages et des numéros en bas des pages, même qu’il y a des gens qui perdent beaucoup de temps à les lire pour apprendre des trucs.


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 16:47

        @doctorix
        c’est bien connu que dans les milieux humides seul le sol l’est ... smiley
        quoi de neuf Docteur ?


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 16:51

        @doctorix
        allez ... un petite expérience à faire chez soi ...
        prendre une douche avec fenêtre et porte de la salle de bains fermée ...
        observer la glace au dessus du lavabo en sortant de la douche ...
        constater à quel point elle est restée sèche ...
         smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 16:54

        @nono le simplet
        N’ayant pas fait de psychiatrie, ou seulement sur le tas, je ne comprends pas tout ce que vous dites.


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 16:58

        @elmer fudd
        c’est ton nouveau surnom smiley
        what’s up doc ?


      • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 14 juillet 2020 17:01

        @elmer fudd


        je ne comprends pas tout ce que vous dites.

        moi, mon drame est que je comprends très bien toutes conneries que tu racontes


      • JC_Lavau JC_Lavau 14 juillet 2020 17:07

        @doctorix. La physique, ça n’est vraiment pas ton truc.
        Le désastre...


      • cyrus Parpaillot 14 juillet 2020 19:52

        @doctorix

        Il n’ est pas question de « garantie » formelle mais seulement de diminuer les risque autant qu’ on le peut , il est par exemple plus dangereux d’ etre dans le sens du vent en plein air et d’ en prendre plein la poire meme a 15 metre , que d’ etre a 1 m si l’ air est quasi immobile . Inversement , 3m dans un super marché bondé sera plus dangereux , que a 1m en exterieur avec une seule personne .

        L’ air humide , alourdit les particule , et au sol elle colle tu as donc raison c’ est moins dangereux , si on ne souleve pas a nouveau le virus quand il as secher .
        mais ca marcherais certainement avec de l’huile ou un autre aglomerant .

        Je ne pense pas que l’ eau puisse tuer le virus , il y a des cas de contamination foetale de la mere a l’ enfant , en milieux acqueux (soit par le cordon , soit par le milieux amnique ... ce qui limite la contamination avec un air humide est peut etre tout simplement l’ effet elastique du film d’ eau , qui empeche le virus d’ atteindre la menbrane celulaire et de s’ accrocher .

        Je n’ affirme rien , ce ne sont que des idée et des intuitions .

        J’ai bien peur que la seule solution soit de l’affronter et de le vaincre par ses propres défenses

        >c’ est une évidence , mais il faut aussi filtrer les frontière a l’ échelle mondiale , pour ne pas laisser rentrer de nouveau porteur non traiter , ou des maladie pire encore que celle la .
        L’ avenir sanitaire passe passe par la quarantaine et la fin du tourisme sans controle , les masque ne sont que des outils paliatif .

      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 20:36

        @JC_Lavau
        Alors expliquez=moi ce que vous reprochez à ce que j’ai dit.
        J’ai dit qu’une souris pouvait passer dans une chatière, qu’est-ce qui vous choque ?
        J’ai dit que les épidémies survenaient en saison sèche et pourquoi, qu’est ce qui cloche ?
        J’ai dit que les aérosols pouvaient voyager sur de grandes distances, ce serait faux ?
        J’aimerais avoir vos explications, ô grand maître, et je suis prêt à les boire comme le nectar des dieux.


      • doctorix, complotiste doctorix 14 juillet 2020 21:12

        @Parpaillot

        la fin du tourisme sans controle

        Comme vous y allez...

        Ca fait des décennies qu’on se promène librement de par le monde, ce n’est pas un virus guère plus méchant que les autres années (j’ai dit guère, pas encore pas) qui va nous en empêcher.

        C’est le rêve de notre dictature et de nombreuses autres, mais ça ne se fera pas contre la volonté des peuples sous peine de révolution.

        Il faut que les peuples se débarrassent progressivement de l’intoxication médiatique qu’ils ont subie, et de leurs peurs absurdes, et tout rentrera dans l’ordre.

        Je pense que la vérité peut les guérir.


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 juillet 2020 21:12

        @doctorix

        Lavau a un QI de 160, c’est pour ça que vous êtes limité avec votre petit 145 smiley


      • Roubachoff 14 juillet 2020 23:14

        @pemile
        Crétin...


      • pemile pemile 14 juillet 2020 23:38

        @Parpaillot « non pas pour le fait qu’ il ais d’ autre idée que les mienne , 
        mais simplement car il essait de me les imposer »

        Non, pour la non facturation de l’énergie réactive par le linky, il ne s’agit pas « d’idée » mais de fait smiley


      • pemile pemile 14 juillet 2020 23:39

        @Roubachoff « Crétin... »

        C’est court, développez !


      • doctorix, complotiste doctorix 15 juillet 2020 08:38

        @The White Rabbit
        Lavau a un QI de 160,
        Je le crois volontiers. Ca fait partie de mes frustrations.
        Dommage qu’il ne s’en serve pas pour nous sortir l’énergie libre.



      • doctorix, complotiste doctorix 15 juillet 2020 09:43

        @samy Levrai
        Vaccinations, mais aussi aspirine : la fièvre est la première défense contre les virus.
        Les Moutons enragés avaient publié un de mes articles (plus ou moins humoristique mais avec des chiffres précis) refusé ici.
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/11/28/un-medecin-francais-candidat-au-prix-nobel-de-medecine/
        Nouveau refus pour mon dernier la semaine dernière. Comme tu n’es pas rédacteur, tu ne peux pas le voir.
        Fifi et toi, vous devriez publier 5 articles pour le devenir, l’opposition ne se gène pas pour infiltrer la rédaction pour empêcher nos articles.
        Aux dernières nouvelles, il serait à ×10=+4, comme par hasard.


      • samy Levrai samy Levrai 15 juillet 2020 10:02

        @doctorix
        Je suis estomaqué de lire les articles de propagande du Dr Alketbi et de rakotoarison si régulièrement , ils passent la modération ou ont le droit à un traitement particulier ?
        Je suis loin d’écrire aussi bien que toi ou Fifi, il y aurait beaucoup de chance que je ne passe pas à cause de mon talent... Je ne suis qu’un humble vendeur et mon style semble déplaire à beaucoup... mais je vais y reflechir.


      • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 10:06

        @doctorix
         
        ’’Vaccinations, mais aussi aspirine : la fièvre est la première défense contre les virus.’’
         

        Cette phrase est une reconnaissance de fait de l’existence des virus.
         
        Je propose : la fièvre est un symptôme de la maladie, la maladie considérée comme un processus de recouvrement de la santé. Lutter contre la fièvre c’est entraver ce processus et donc permettre à ce qui a altéré la santé de s’aggraver.


      • JC_Lavau JC_Lavau 15 juillet 2020 10:37

        SL. Son article sur l’Egypte ne me semble guère critiquable. Tu lui reproches quoi, à cet article là ?


      • samy Levrai samy Levrai 15 juillet 2020 11:28

        @JC_Lavau
        Celui là pas grand chose, mais il y en a eu tellement qui me faisait dresser les poils que ce n’est pas celui ci qui changerait l’ opinion que j’ai de lui...


      • doctorix, complotiste doctorix 15 juillet 2020 13:16

        @samy Levrai
        Pour passer, tu fais des articles qui ne mangent pas de pain.
        L’éloge du GIEC est très porteur, par exemple.
        Les bienfaits des vaccins, ça passe tout seul aussi.
        Si tu lèches les bottes de macron, pareil.
        Tu peux faire un article sur la foire aux bestiaux de Trifouillis les oies, excellent...
        Après, tu fais ce que tu veux. Ou bien, comme les autres enfoirés, tu arrêtes d’écrire, tu as gagné ta place : mais tu pourras modérer.
        Remarques bien, c’est pareil : la direction modère toujours à +4 si ça ne lui plait pas.


      • JC_Lavau JC_Lavau 16 juillet 2020 11:33

        @Anonyme innommable. En dehors de la guerre civile permanente et à outrance, tu sais faire quoi dans la vie ?


      • Ouallonsnous ? 17 juillet 2020 19:01

        @pemile

        Penible mais aussi pétochard au point qu’il ne réfléchit plus, tu utilise les mêmes couches culottes que Foutriquet ?


      • Ouam Ouam 17 juillet 2020 19:21

        @pemile

        @Roubachoff « Crétin... »

        C’est court, développez !

         

        Pour une fois tu a presque raison, c’est court te concernant smiley smiley

         
        et ensuite juste ci dessus d’encore un autre intervenant ..
         
        Penible mais aussi pétochard au point qu’il ne réfléchit plus, tu utilise les mêmes couches culottes que Foutriquet ?
         
        Ben dis donc mon cochon... tu petes les high scores en ce moment ^^

      • Ouam Ouam 17 juillet 2020 19:30

        @Parpaillot
        "mais meme les « pseudomedecin » font de l’ intox , la seule verité c’ est qu’ on ne connait pas grand chose du covid-19 et qu’ on va encore avoir pas mal de surprise

        "
         
        Salut à toi...
        Pour les surpris (youpiie)
        regarde vers l’est (l’inde) 125 millions de personnes re-confinées (et ca se trouve à l’heure ou je te rediges ca c’est plus)

        Ensuite regarde vs le sud, allez l’Espagne au pif... youpieee...
         
        Et ensuite vs l’Algérie (re-youpiie)

        Et ensuite vs (nan ...c’est trop long la liste...)
         
        Et ensuite ensuite ca sera chez nous (la c’est moins youpiie^^) vu que l’autre crétin qui nous sert de roi soleil laisse les portes ouvertes en grand de notre pays (nos frontieres) pour refermer comme la fois précédentes celles de nos appartements...rien que pour satisfaire sa petite idéologie egocentrée de son monde open-bar qui au passage est...
        mourant et ou ce deumeuré ne l’a pas encore intégré dans son logiciel moisi digne de celui du linky.
         
        Enfin bref t’a 100% raison pour les surprises
         

        Bonne soirée / journée etc..


      • pemile pemile 17 juillet 2020 19:51

        @Ouam « Ben dis donc mon cochon... tu petes les high scores en ce moment ^^ »

        wiwi, sur Avox tu n’es pas le seul abruti smiley


      • Ouam Ouam 17 juillet 2020 20:41

        @pemile
        "wiwi, sur Avox tu n’es pas le seul abruti 

        "
         
        C’est vrai je l’avoue, mais comparé à toi j’ai un sacré chemin à faire pour rejoindre ton niveau stratosphérique en la matiere ..

        Ma lucidité est que j’ai jeté l’éponge des quie j’ai lu ta prose sur le linky ^^,
        tu est le vainqueur hors catégorie du site...
        ta place n’est pas prete d’ere d’étron-née ^^
         
        Tu note(ra) que je sais reconnaitre les veritables talents, ou qu’ils se nichent  smiley smiley


      • pemile pemile 17 juillet 2020 21:11

        @Ouam « Ma lucidité est que j’ai jeté l’éponge des quie j’ai lu ta prose sur le linky »

        Ah ! Si le linky n’existait pas il faudrait l’inventer pour révéler les vrais charlots irrécupérables, deux ans plus tard, à part toi et cyrus, ça devient rare les fans du cos phi !


      • Fergus Fergus 13 juillet 2020 10:23

        Bonjour, Olivier

        Article instructif et édifiant.

        Le moins que l’on puisse dire est que les opinions des scientifiques sont très contradictoires.

        Si l’on ajoute à cela que, de l’avis des médecins, la plupart du temps les masques sont beaucoup trop manipulés comme tu l’as souligné, les chirurgicaux gardés trop longtemps, et certains masques en tissu jamais lavés ou presque, les polémiques ne sont pas prêt de s’éteindre.

        Personnellement, je ne porte de masque  en lieu clos que lorsque j’y suis strictement contraint tant la gêne respiratoire est importante. Ou plutôt j’en portais car, comme d’autres personnes dans ma ville, j’ai opté pour une petite visière qui couvre la bouche et le nez en s’appuyant sur une mentonnière. Ce n’est pas un accessoire idéal, mais c’est nettement moins inconfortable en termes de respiration.


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 11:01

          @Fergus
          Bonjour Fergus
          je pense aussi que « la visière » me semble une bien meilleure option que les masques...
          mais à mon humble avis, la solution la plus efficace serait de généraliser des tests, gratuits, dans toutes les zones ou le virus a beaucoup circulé...sauf que maintenant que des millions de masques sont disponibles, le gouvernement choisira probablement d’imposer le port du masque un peu partout...
          quelle gabegie ! alors qu’au puy du fou, les gens s’agglutinent sans complexe, qu’à nice, on danse sans respecter le moindre geste de distanciation, quand des rêve-parties s’invitent ici ou là... alors que les dancings se voient privés d’autorisation...
          dans les trains, dans les avions, les voyageurs sont assis les uns à coté des autres, mais dans les cinémas, les théâtres, c’est interdit..
          c’est vraiment une république du « n’importe quoi » !
           smiley


        • ZXSpect ZXSpect 13 juillet 2020 11:10

          @olivier cabanel

          .

          « mais à mon humble avis, la solution la plus efficace serait de généraliser des tests, gratuits, dans toutes les zones ou le virus a beaucoup circulé.. »

          .

          Donc pas de masques mais des tests… mais quid d’un testé qui est négatif aujourd’hui, qui chope le corona demain, et, porteur asymptomatique sans masque contamine autour de lui !?

          .

          Les masques, distances, gestes barrières, lavage des mains sont-ils inutiles ?


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2020 11:16

          @Fergus

          Salut fergus,

          Tu peux STP, mettre un photo d’un modèle de ce masque, car appuie sur la mentonniere, Ben Je ne vois pas, je connais la visière frontale,...mais ton dispositif non

          @+P@py


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 11:35

          @ZXSpect
          bah, je ne suis pas un scientifique, j’ai juste donné un avis perso...mais vous posez la bonne question : celui qui est testé positif devrait être tout de suite soigné...sans attendre que la maladie ne se développe : c’est peut-être ce qu’aurait répondu le Pr Raoult...mais je ne veux pas parler pour lui !


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 11:37

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          ça doit être çà


        • ZXSpect ZXSpect 13 juillet 2020 11:39

          @olivier cabanel

          .

          « vous posez la bonne question : celui qui est testé positif devrait être tout de suite soigné.. »

          .

          ce n’est pas la question que je me posaisj’évoquais le testé négatif qui chope le virus le lendemain et néglige les masques et les mesures sanitaires !


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 11:47

          @ZXSpect
          bah, la réponse est déjà dans l’article, puisque les scientifiques qui s’y sont exprimés ont fait valoir toutes les réserves que l’on pouvait faire sur l’opportunité des masques...ceci dit, les visières, du type de celles évoquées par Fergus semblent être plus efficaces.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2020 11:57

          @olivier cabanel

          Ok ! ...me souviens est la visière ?

          @+P@p6


        • pemile pemile 13 juillet 2020 12:02

          @olivier cabanel « ceci dit, les visières, du type de celles évoquées par Fergus semblent être plus efficaces. »

           ???

          Sur quelles données vous vous basez pour déclarer cela ?


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2020 12:37

          @pemile

          Là visière bloque surtout les gros postillons...mais me bloque absolument pas les micros contenus dans les molécules d’air qui passent obligatoirement sur ses côtés pour pénétrer dans le nez ou dans la bouche lors de la respiration.

          @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2020 12:40

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Lors du pic maxi de l’épidémie, outre un masque, Je portais également une visière.

          @+P@py



        • alinea alinea 13 juillet 2020 13:46

          @olivier cabanel

          Bonjour Olivier
          Je voulais juste die qu’on a eu droit à pas mal d’articles, témoignages et vidéos de pro, pour nous expliquer que les tests choisis ( donc les tests officiels) sont plus que plus que douteux ! Et que, de toutes manières, aucun modèle n’est fiable totalement !

          Moi je crois qu’on ferait mieux de faire confiance aux gens, après les avoir instruits de la véritable situation, non ? Parce que... trois cas ici, deux là, par tests dont on sait qu’ils peuvent « dire » oui à tous les coups. Perso aucune confiance !
          S’il n’y a pas mille morts à Nice dans trois semaines, et plus je ne sais où était la rave... c’est que ça va,non ?


        • Odin Odin 13 juillet 2020 14:29

          @olivier cabanel

          « celui qui est testé positif devrait être tout de suite soigné...sans attendre que la maladie ne se développe »

          Il faut arrêter la psychose. Être testé positif ne signifie pas être malade ou contagieux à chaque fois.

          La contagiosité dure une période après avoir été contaminé. Une fois que l’organisme a vaincu le virus, il n’y a plus de contagiosité et si la personne est testé elle restera positive mais non contaminante. 

          85 à 90 % des personnes qui chopent ce couillonavirus ne vont pas à l’Hospital.

          Ceux qui ont la meilleure défense immunitaire ont un coup de fatigue un peu de fièvre et basta. 

          Il y a ceux qui sont patraques et vont voir leurs généralistes et ne développent pas la maladie par la prise d’antibiotiques.

          Puis il y a ces 10 à 15 % qui ont des problèmes de santé, ceux qui le savent ainsi que ceux qui ne le savent pas, leurs défenses immunitaires sont HS et s’ils ne sont pas pris en charge en phase 1, ils passent rapidement en phase 2 puis l’intubation où 50 % des malades décèdent.

          Donc, les solutions ne sont pas les masques et les tests pour combattre cette grippe mais une bien plus grande réactivité du corps médical pour soigner les patients dès la phase 1 pour ceux qui sont les plus fragiles et en fonction des symptômes


        • Pauline pas Bismutée 13 juillet 2020 15:34

          @Odin
          ’Il y a ceux qui sont patraques et vont voir leurs généralistes et ne développent pas la maladie par la prise d’antibiotiques.’
          Des antibiotiques contre un virus ????? Et moi qui pensais que les généralistes manquaient d’humour..... !


        • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2020 15:43

          @Pauline pas Bismutée

          pauline tu a raison,mais le fait de mettre des antibiotiques n’est pas contre le virus, mais contre les diverse bactéries opportunistes qui profite de la bataille,enfin c’est ce que j’ai compris et ce qui se fait,et odin n’a pas « pigé » la corrélation entre un corps affaibli par cette guerre contre un virus(pas forcément covid),et la prise des antibios pour fermé les portes ouverte a d’autres infections pendant cette « guerre »


        • Odin Odin 13 juillet 2020 15:57

          @Pauline pas Bismutée

          Le coronavirus étant un virus à mécanisme d’infection intracellulaire, cet antibiotique pourrait interagir avec le virus et diminuer la gravité et la durée des symptômes

          Azithromycine Arrow®, Azithromycine Biogaran®, Azithromycine Mylan®, Azithromycine Pfizer®, Azithromycine Sandoz®, Azithromycine Teva® ou encore Azithromycine Zentiva®.


        • Pauline pas Bismutée 13 juillet 2020 16:00

          @Xenozoid

          Salut Xenozoid, j’avais pigé l’idée mais il faut quand même éviter de dire n’importe quoi ! Bien sur qu’il y a des infections « opportunistes » mais les antibiotiques ont aussi des effets secondaires, et beaucoup de gens peu « au courant » se précipitent pour demander des prescriptions souvent inutiles, et hop, on fait marcher a fond le système, les labos, et bonjour la claque pour le système immunitaire aussi... le cercle... (ne suis pas contre les médicaments, ai vu pas mal de vies sauvées)


        • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2020 16:02

          @Pauline pas Bismutée

          tout a fais d’accord avec toi


        • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2020 16:06

          @Pauline

          je rajoute qu’on devrais payer les docteurs non pas pour soigner les malades mais pour les empêche d’etre malade,mais c’est une autre mentalité qu’il faudrait et surement un autre paradigme


        • Pauline pas Bismutée 13 juillet 2020 16:16

          @Odin

          Ce qui prouve bien qu’on tâtonne (effectivement, a ce stade, sans doute pas trop le choix) car seulement un anti viral peut tuer un virus..

          Juste une remarque : je suis coincée en Nouvelle Zélande ou le port du masque n’est pas obligatoire. Très peu de nouveau cas, mais on a eu un « lockdown » très tôt (mi mars) avec fermeture des frontières et arrêt total des transports (avion, bateau, car) sauf voiture individuelle pour raison impérieuse.
          Être une île (enfin trois îles) facilite évidemment ce genre de mesure et les gens sont plutôt disciplinés ici ..


        • Pauline pas Bismutée 13 juillet 2020 16:23

          @Xenozoid

          Absolument, c’était l’ancien système chinois je crois (ironique !), les médecins étaient payés seulement quand les gens étaient guéris et bien portants..


        • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2020 16:28

          @Pauline pas Bismutée

          exact


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 16:47

          @alinea
          oui, je partage ton opinion... mais ce gouvernement n’a fait qu’infantiliser les gens, sans jamais les avoir clairement instruits de la réalité de la situation, et semant ainsi une forme de panique...l’attitude de certains médecins face à la stratégie déployée par le Pr Raoult est révélatrice...tout a été fait pour semer la confusion dans les esprits, et macron porte une grosse part de responsabilité.
          merci de ton commentaire.


        • pemile pemile 13 juillet 2020 17:24

          @olivier cabanel « vous ne vous reposez jamais vous »

          En lisant vos âneries, 100 fois sur le métier ... smiley


        • Fergus Fergus 13 juillet 2020 17:37

          @ olivier cabanel

          « à nice, on danse sans respecter le moindre geste de distanciation, quand des rêve-parties s’invitent ici ou là »
          Pas sûr que cela débouche sur des « clusters ». Lors de la Fête de la Musique, il y a eu des rassemblements plus ou moins sauvages dont plusieurs scientifiques ont dit qu’on en paierait le prix en termes de contaminations 8 à 10 jours plus tard.
          Or, cela n’a pas été le cas, au grand étonnement de la communauté scientifique. Ce qui semble accréditer l’idée que virus est quasi inopérant à l’extérieur, même en cas de rassemblement « indiscipliné ». A confirmer...

          Pour ce qui est de la visière avec mentonnière que tu as mise en lien pour Papy Spagnolo, elle n’est pas tout à fait identique au niveau mentonnière, mais c’est bien le principe.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2020 18:04

          @Pauline pas Bismutée

          Dis les virus ne d’enclenchent ils des pathologies microbiennes ou bactériennes qui se traitent par des antibiotiques

          @+P@py


        • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2020 18:26

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          pauline le sait


        • Eric F Eric F 13 juillet 2020 18:59

          i@olivier cabanel
          " les scientifiques qui s’y sont exprimés ont fait valoir toutes les réserves que l’on pouvait faire sur l’opportunité des masques"

          Ouaih, mais sur un très grand nombre de sujets médicaux, on trouve des « pour » et des « contre » : vaccination, homéopathie, vitamines à haute dose, fer ...sans oublier la chloroquine. Alors, sélectionner seulement les thèses dans un sens donné donne l’impression qu’il y a quasi consensus, mais dans le cas présent, il semble que la majorité des avis d’expert aille désormais dans l’autre sens (quoique le message ait diffèré en Mars et en Mai, en Asie et en Europe, etc...)


        • Odin Odin 13 juillet 2020 20:28

          @Eric F
          Bonjour,

          Ah ces fameux experts qui sont tous à lécher le fion du philanthrope et eugéniste Bill Gates (ami d’Epstein) comme la marionnette Tedros (OMS) et ceux comme Buzyn-Lévy-Salomon et Kariine Lacombe qui se gavent avec le pognon des labos pour dénigrer les anciennes molécules non rentables mais qui ont prouvé leur efficacité et promeuvent les nouvelles molécules comme le remdesivir de Gilead qui coûte un pognon de dingue sans aucun résultat sur le Covid

          ainsi que le prochain vaccin qui sera un piège à mougeons avec en plus de l’alumine un « tatouage quantum-dot » qui ne protégera de rien mais remplira bien les poches de ces ordures avec en plus un flicage de la population.  


        • alinea alinea 13 juillet 2020 21:26

          Un piège à mougeons ? une arme de destruction massive oui !

          Résultats préliminaires positifs pour un vaccin expérimental contre le coronavirus - Le Soir

          (20+) Facebook

          et faites circuler si vous avez le bras long !!


        • pemile pemile 13 juillet 2020 22:53

          @Odin "Ceux qui ont la meilleure défense immunitaire ont un coup de fatigue un peu de fièvre et basta. "

          Pourtant, d’après le Pr Raoult, 60% des asymptomatiques qu’il a testé à Marseille présentaient des lésions pulmonaires visibles au scanner et devront nécessiter un suivi médical sur la durée, non ?


        • Eric F Eric F 14 juillet 2020 09:57

          @Odin
          Bonjour.
          Les divergences d’avis entre experts résultent de plusieurs causes, le lien avec des laboratoires en est une, mais cela ne se résume pas à cela. Il y a, comme dans d’autres sciences plusieurs courants (plusieurs « écoles »), avec des convictions bien étayées, même si elles sont contradictoires. Ainsi, il est difficile d’établir la part à attribuer à la vaccination d’une part, et aux progrès sanitaires d’autre part, dans l’éradication de certaines maladies.
          Évitons de « politiser » ou idéologiser ces questions, comme on l’a vu dans les débats sur la chloroquine, qui ont pris parfois des tours surréalistes et ubuesques, alors que la question relève de l’expérience scientifique et des résultats de terrain.
          En tant que « patients » nous avons à faire certains choix, ainsi, quoique réticent vis à vis de la frénésie vaccinatoire, j’ai fait faire mon rappel contre le tétanos, ayant en tant que bricoleur maladroit une forte propension aux écorchures...


        • Odin Odin 14 juillet 2020 12:42

          @pemile

          Bonjour,

          Les asymptomatiques ont un système de défense immunitaire défaillant qui laisse se développer la maladie sans aucun symptôme en passant de la phase 1 à la phase 2 sans s’en apercevoir. La fièvre est le symptôme principal qui indique que votre organisme réagit et lutte contre la maladie.


        • pemile pemile 14 juillet 2020 13:00

          @Odin "Les asymptomatiques ont un système de défense immunitaire défaillant qui laisse se développer la maladie sans aucun symptôme en passant de la phase 1 à la phase 2 sans s’en apercevoir."

          Non, les asymptomatiques dont causait Raoult sont bien ceux qui restent asymptomatique et ne tombent pas malades.


        • Odin Odin 14 juillet 2020 13:47

          @pemile

          « sont bien ceux qui restent asymptomatique et ne tombent pas malades. »

          A terme, Ils tombent obligatoirement malade et sans symptôme dans les premières semaines comme vous l’écrivez vous-même :

          « présentaient des lésions pulmonaires visibles au scanner et devront nécessiter un suivi médical sur la durée »

          Avoir des lésions pulmonaires ne serait donc pas une maladie ?


        • pemile pemile 14 juillet 2020 14:19

          @Odin « A terme, Ils tombent obligatoirement malade »

          Non


        • Roubachoff 17 juillet 2020 03:44

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          Bonne idée, la visière, parce que le masque  à part le FFP2  ne protège que les autres... Du coup, vos histoires de postillons sont à côté de la plaque.
          A ce propos, plusieurs maladies infectieuses potentiellement mortelles circulant en permanence en France, avec plus ou moins de virulence selon les saisons, vous envisagez, je suppose, de porter un masque toute l’année, ou au moins l’automne ou l’hiver. Mais pourquoi ne pas opter pour le scaphandre ? Net et sans bavure, pas vrai ?
          Savez-vous ce que j’attends avec impatience ? Une nouvelle pénurie de masques. Au cas où personne ne l’aurait remarqué, il y a au moins cinquante millions de gens concernés par le nouveau décret. Faites le calcul sur un mois, même avec un facteur de réutilisation...
          Allez, bonsoir, et prenez soin de vous, surtout. 


        • Eric F Eric F 17 juillet 2020 10:03

          @Roubachoff
          il y a en effet d’autres maladies infectieuses, mais aucune n’a rempli les réanimations à plus de 7000 lits en 3 semaines.
          Si on veut éviter un reconfinement régional ou national, le port généralisé du masque en espace public clos est la principale mesure préventive, certes contraignante, mais qui ne met pas le pays à l’arrêt et les citoyens en privation de liberté. On a vu que se laver les mains et tousser dans le creux du coude ne suffisait pas (on s’en doutait !).
          L’efficacité n’est évidemment pas totale, mais même si c’est 60% en « transmission » et 20% en « inhalation » (hors postillons directs), si tout le monde le porte ce sera collectivement 80% de contaminations en moins dans les lieux et moments concernés.


        • Ouam Ouam 17 juillet 2020 19:35

          @Xenozoid
          L’est pas mal ton nouvel avatar, t’est moins laid qu’avant,
          Pour une fois que ce machin immonde sert a quelque chose ^^
          J’attends avec hate l’islamisation de l’europe pour avoir ton avatar t’chador inside ^^ ^^


        • Ouam Ouam 17 juillet 2020 19:38

          @pemile
          « Non »
           
           
           
           
           
           
           

           
           
           
           
           
           
           

           
           
           

          (vide ou négatif) ...


        • Clocel Clocel 13 juillet 2020 10:29

          Olivier, tu mets ton masque et tu la fermes !

          Tu ne te souviens pas de l’ultime slogan pour nous imposer la ceinture de sécurité ?

          « Maintenant, on la boucle ! »

          Avant, on avait eu droit à tous les slogans affligeants et infantilisants...

          La masque est gênant : Il nous empêche de leurs cracher à la gueule !


          • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 11:02

            @Clocel
            bien dit ! smiley


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 juillet 2020 13:56

            @Clocel

            Est-ce qu’en ne bouclant pas ma ceinture, je risque de contaminer un automobiliste ?

            ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

            ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.


          • sylvain sylvain 13 juillet 2020 18:10

            @Daniel PIGNARD
            La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

            Vous connaissez l’effet papillon ??? Comment être sur que votre commentaire ne me nuit pas ?? ou a clocel ?? Peut être que vous allez l’énerver, et ça peut ensuite déclencher tout un tas d’autres effet .
            Cette phrase est bien utile pour les enfants, mais dès qu’on se met à y penser un peu.. elle n’a pas grand sens


          • Eric F Eric F 14 juillet 2020 10:03

            @Daniel PIGNARD
            Trépasser faute d’avoir omis de boucler sa ceinture de sécurité en laissant une veuve et des orphelins leur est nuisible (art 4), ainsi qu’à la société qui devra en assurer la charge (art 5).


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 juillet 2020 15:05

            @Eric F

            « Trépasser faute d’avoir omis de boucler sa ceinture de sécurité en laissant une veuve et des orphelins leur est nuisible (art 4), ainsi qu’à la société qui devra en assurer la charge (art 5). »

             

            L’obligation de demander à Dieu de garder votre route doit donc devenir la règle selon vous puisque vous êtes susceptible de laisser une veuve et des orphelins sur le carreau.

            Avec ce genre de raisonnement, la société peut vous obliger à tout ce qu’elle a résolu. Vitesse sous 50 km/h, alcoolémie à 0 %, inspection de votre véhicule tous les 3 mois,

            Eh bien non, ce qui est nuisible à autrui, c’est de provoquer un accident de sa faute, un point c’est tout. L’absence de ceinture ne provoque pas d’accident.

            La charge de la société est la charge qu’elle nous a mise sur le dos. Pourquoi accepte-t-elle de soutenir les étrangers qui n’ont même pas cotisé ?

             

            voyez ce qu’on fait payer à ceux qui tuent sur la route alors que le préjudice est énorme :

            Libérer 13,5 millions de personnes par an du carcan des PV est une tâche très noble quand on voit combien vaut la mort d’une personne en France selon la justice française actuelle ?

             

            1) Une conductrice de 40 ans tue une fillette de 3 ans traversant précipitamment un passage protégé le 27 juin 2010. Le tribunal lui donne une peine de 1000 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et 100 euros pour la contravention.

            2) L’Est Républicain du 7 oct 2005 relate qu’à Belfort une infirmière renverse une vieille dame sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 500 euros sans retrait de permis,

            3) L’Est Républicain du 14 oct 2011 relate qu’à Montbéliard une enseignante de 30 ans renverse une femme de 45 ans sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 1500 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et aucune amende ni retrait de permis.

            4) Le 26-06-2012 dans l’Est Républicain, Course-poursuite de Jalal à contresens par la police. 4 mois de prison avec sursis (c’est-à-dire rien), 6 mois de suspension du permis, 300 euros d’amendes pour vitesse excessive (à comparer avec Daniel).

            5) Tribunal correctionnel de Toulouse, une conductrice de 67 ans renverse et tue une femme de 79 ans, le 12/09/2014. Positive au cannabis, pour le procureur Michel « la conductrice a fait preuve d’une inattention. Elle n’a pas su adapter sa vitesse  ». Il requiert une peine de prison avec sursis. « Le passage devant la juridiction est déjà une peine », explique le procureur.

            La prévenue a quand même été condamnée à trois mois de prison avec sursis (c’est à dire rien) et à 6 mois de suspension de permis. (La dépêche du midi 9/10/15)

            6) Daniel étant pris sans ceinture de sécurité écope de 375 euros + 3 points de permis sans pouvoir parler devant le tribunal.

            Conclusion, une prune vaut une personne écrasée selon la justice française. Le saviez-vous ?

            Il y a un sacré nettoyage à faire pour vraiment frapper celui qui nuit à autrui.


          • Eric F Eric F 16 juillet 2020 17:35

            @Daniel PIGNARD
            "L’obligation de demander à Dieu de garder votre route doit donc devenir la règle selon vous puisque vous êtes susceptible de laisser une veuve et des orphelins sur le carreau"
            Lorsque j’étais petit, au début des années 60, nous n’omettions pas la prière à Notre Dame de la route et Saint Christophe à chaque voyage familial ...à 7 dans la voiture, dont un enfant assis entre les parents à l’avant. La ceinture de sécurité n’était alors pas en usage, c’était une autre époque et autre conception de la sécurité routière, la mortalité était le triple d’aujourd’hui avec 5 fois moins de trafic...


          • ETTORE ETTORE 13 juillet 2020 11:48

            @Clocel

            Avant, on avait eu droit à tous les slogans affligeants et infantilisants...

            La masque est gênant : Il nous empêche de leurs cracher à la gueule !

            --------------------------------------------------------------------------------------------

            Tout n’est pas perdu  !

            Tant que nous ne faisons pas dans notre slip, malgré la diarrhée logorrhée à tatillon de ce gouverneMENT, nous pouvons encore leur pisser au c.. !

            Sérieux, tout se résume à :

            Rien, n’est utile, tant qu’il n’y en as pas !

            Tout devient OBLIGATOIRE,.....Maintenant qu’on ne sait plus quoi faire du stock !

            Imaginez....que cela eut été un traitement à....... l’huile de ricin.....

            Pauvres de nous, avec ces gouverNEANTS, nous serions passés de la constipation chronique, à la courante laxative......

            Mais je pense que c’est bien le seul but, envisageable et républicainement requis pour les deux prochaines années à venir.


            • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 12:59

              @ETTORE
              ça me parait tout à fait bien résumé.
               smiley


            • pallas 13 juillet 2020 12:33
              olivier cabanel

              Bonjour,

              Le français est sale par nature, il ne se lave pas, ni les mains, ni rien.

              C’est dans ça nature d’etre ainsi.

              Un peuple des plus médiocres, il en va de pair avec ça fainéantises legendaire.

              Le terme exact est clochard.

              Imposé à des barbares (français) incultes, idiots, aimant vivre dans la crasse, un simple lavement de main est deja impossible

              Le français sait à peine lire et écrire, l’hygiénisme primaire il ne peut pas le connaitre

              Salut


              • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 12:59

                @pallas
                puisqu’on en est aux poncifs, allons-y... le français porte toujours un béret, il a toujours une baguette sous le bras, lequel dessous de bras sent la sueur, ce qui donne à son pain un parfum exotique... j’ai bon ?
                 smiley


              • alinea alinea 13 juillet 2020 13:49

                @olivier cabanel
                Pallas a été traumatisé, mais comme il n’a pas le génie de Houellebecq, il déverse le trop plein de son fiel sur nous.


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 juillet 2020 13:58

                @pallas
                Mais pas du tout, une douche tous les 3 mois, que j’en ai besoin ou pas.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 2020 14:21

                @alinea

                Houellebecq du génie ? Décidemment les mots n’ont plus de sens ..


              • olivier cabanel olivier cabanel 13 juillet 2020 16:48

                @alinea
                oui, c’est ce que je vois ! smiley


              • alinea alinea 13 juillet 2020 16:54

                @Aita Pea Pea
                Moi je trouve ! il écrit bien, il est intelligent et il choque !! Mais je ne le connais pas, et n’ai pas envie de le connaître.


              • Emohtaryp Emohtaryp 13 juillet 2020 17:06

                o@pallas

                Le français est sale par nature, il ne se lave pas, ni les mains, ni rien.

                C’est dans ça nature d’etre ainsi.

                -

                Totalement FAUX ! idée reçue !

                https://www.fourchette-et-bikini.fr/bien-etre/top-10-des-pays-ou-les-gens-se-lavent-le-plus-45375.html

                On est cinquième......

                Arrêtez votre auto-flagellation genre « macronienne »....

                Les anglo/américains sont les plus crades et les moins cultivés !


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juillet 2020 18:30

                @Emohtaryp

                Ah ! la théorie de la douche,bon paraît que trop d’hygiène n’est pas bon pour la santé. Il y a de grandes théorie sur ce sujet ,c’est juste un équilibre avec l’environnement où l’on vit,( climat boulot etc.) L’indispensable peut-être mains,visage,parties intimes. Perso de l’âge de 6 ans à 14 ans,toutes mes vaccins scolaires d’été se sont passées en montagne Bourbonnaise à 900 ms d’altitude. Contact permanent par touchers avec les animaux de la ferme,pour la grosse commission, ben c’était la poignée d’herbe ou de feuilles d’arbres. Je ne me suis jamais lavé un peu les mains en allant chercher de l’eau à la fontaine,. .ou en piratant les truites !! De retour à la maison à la fin des vacances, ma mère me lavait dans un grand baquet, et pour enlever la crasse ben elle était obligée d’utiliser la brosse à chiendent.

                Souvenirs souvenirs.

                #+P@py


              • vraidrapo 14 juillet 2020 10:47

                @pallas
                Sans exagérer tu pourrais te contenter d’écrire que 8 français sur 10 ne se lavent pas les mains après avoir pissé. C’est facile à constater, suffit de demander aux dames / messieurs « pipi » dans les toilettes publiques...
                Pour ceux qui râlent :
                Je rappelle cette enquête assez connue qui avait décelé 11 échantillons d’urine différentes dans un bol de cacahuètes lors d’un apéro...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité