• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > La planète TAIRE

La planète TAIRE

Ne rien voir, ne rien dire, ne rien faire, se taire, est-ce bien tout ce qu’il nous reste, puisque le coronavirus permet au gouvernement de nous imposer un masque, nous privant aussi de nous rassembler, de manifester, et finalement de notre liberté ?

C’est en effet le sentiment qu’ont des millions de français, face à un gouvernement qui sème la panique dans leurs rangs, en évoquant chaque jour un peu plus une seconde vague qui ne vient pas...

Et qui ne viendra pas, selon d’éminent scientifiques, comme l’épidémiologiste, et chercheur à l’Inserm Laurent Toubiana. lien

Par une cynique manœuvre, délivrant des messages anxiogènes, l’Etat met surtout l’accent sur les nouveaux cas détectés, fatalement de plus en plus nombreux, puisqu’il y a de plus en plus de tests, (soulignons au passage qu’une étude a démontré que les tests PCR sont inadaptés contre le coronavirus : jusqu’à 90% des personnes testées ne seraient pas contagieuses) passant quasi sous silence qu’il n’y a par jour que de « zéro à 50 morts ».

C’est le constat qu’à fait, entre autres le Professeur Toussaint, s’exprimant sur l’antenne de RFI : « le nombre de cas positifs, qui ne sont pas des malades, fait l’objet d’une insistance trop lourde » a-t-il critiqué, constatant que les indicateurs les plus importants, ceux des décès, des réanimations, ne sont plus mentionnés.

Si l’on se penche sur les données de Santé Publique France, on n’observe en effet aucun signe de reprise. Entre le 4 et le 24 août, le nombre de décès quotidien a oscillé entre 0 et 23.

 « Ce sont les taux les plus faibles que nous avons enregistré depuis plusieurs mois » a confirmé le professeur, remarquant qu’au niveau européen, on compte près de 130 décès pour 500 millions d’habitants. lien

...soit moins que la grippe hivernale, qui en France et en 4 mois provoque la mort de 125 personnes par jour... et encore moins que le cancer responsable en France quant à lui de 430 décès par jour. lien

Mais il faut se taire.

Et puis, des nouvelles que l’on peut qualifier d’explosives, nous viennent de Montréal, en date du 14 septembre 2020.

Le docteur Lawrence Rosenberg, l’un des plus éminents scientifique du pays, s’exprimait sur la pandémie, sur la chaîne CTV news, Montréal. lien

Un représentant du gouvernement du Québec, associé à la santé publique a tout simplement déclaré que le coronavirus n’est probablement pas plus dangereux que la grippe saisonnière... lien

Et le journaliste de cette chaine CT news d’affirmer que l’Etat utilise la peur pour faire avancer le dossier de l’identité numérique.

Ici, un lien plus complet, du 20 septembre...

Alors qu’en Allemagne, un groupe de médecins déclare que les mesures prises face au coronavirus sont « exagérées et oppressantes » (lien), le prix Nobel de médecine, Luc Montagnier s’adresse aux présidents de l’OMS, à la commission européenne, au parlement européen, dénonçant les nombreuses incohérences dans la politique corona. lien

Mais il faut se taire...

Nos voisins de l’autre côté des Pyrénées ne sont pas en reste, et lors d’une conférence de presse, 400 médecins et scientifiques ont évoqué « une dictature mondiale portée par une excuse sanitaire ». lien

Mais il faut se taire...

Nos voisins belges, par une pétition signée par 238 médecins et 804 professionnels de la santé exigent « l’arret immédiat de toutes les mesures coronaviriennes ». lien

Mais il faut se taire...

On pourrait aussi évoquer les graves séquelles que provoque le port d’un masque trop longtemps, comme l’a fait le Docteur Pascal Sacré. lien

Entre les lésions cutanées faciales, l’aggravation de l’acné, et des dermites irritatives, le port du masque d’une façon prolongée, n’est pas innocent... raison, entre autres, pour laquelle le Danemark déconseille d’en porter. lien

Plusieurs médecins signalent une recrudescence des problèmes infectieux cutanés, (staphylocoques dorés) et oculaires (conjonctivites), mais aussi une recrudescence de problèmes respiratoires avec des bronchites asthmatiformes, qui sont loin d’être anodins.

Il ne faudrait pas oublier les « problèmes d’oxygénation », révélés entre autres par une étude publiée en 2012 qui démontre l’impact clinique potentiel du port prolongé du masque sur la respiration. lien 

La peur semée dans la population a une telle intensité que l’on en vient, au Costa Rica (et ailleurs), à mettre des protections aux enfants qui viennent de naître. lien

Pourtant l’on sait, grâce que les enfants ne transmettent pas le coronavirus. lien

Mais il faut se taire.

Mais comment se taire quand on découvre que le président de la république vient de faire rénover à coup de feuilles d’or son bureau élyséen, pour la modique somme de 930 000 €. lien

Il a fallu pas moins de 15 000 feuilles d’or pour réaliser ce travail de rénovation. lien

Comment se taire quand on réalise que les promesses de réévaluation des salaires des 1er de cordée ressemblent de plus en plus à un leurre, puisque de nombreux corps de métier, pourtant essentiels à la survie de la nation, n’ont pas reçu la manne présidentielle qui avait été promise.

Les grands patrons justifient cette situation en affirmant que si le smic était augmenté, le travail déclaré disparaitrait au profit du travail au noir...c’est en tout cas ce qu’a déclaré Guillaume Richard, PDG et fondateur de « OUI Care ». lien

C’est aussi le constat cruel que fait, entre autres, la CGT  : « après les déclarations de façade du gouvernement pendant le confinement, les travailleurs des secteurs les plus engagés durant la période ont un sentiment amer, sinon de colère pour la plupart d’entre eux (...) le secteur de la santé ne s’est jamais autant senti arnaqué, derrière les belles paroles et les médailles, le véritable changement ne pointe toujours pas le bout de son nez ».

Ce syndicat rappelle qu’il y a eu plus de 1200 contaminés par le virus, (médecins, internes, soignant, agents d’entretien, agents techniques...) avec son lot de morts, que les hausses de salaire n’arrivent toujours pas, et que les primes ne sont versées que partiellement.

Idem pour les millions de travailleurs que l’on a qualifié de « deuxième ligne », dans les secteurs de l’agroalimentaire, la logistique, la grande distribution, ou encore le nettoyage, qu’ils soient du secteur privé, ou de la fonction publique.

Ils ont payé un lourd tribut, alors que leurs patrons n'avaient cure des « gestes barrière » et des différentes mesures sanitaires qui auraient dû être prises, ce qui a couté la vie à nombre de travailleurs.

Et comme le dénonce Lionel Bonaventure, « des patrons déclarait les salariés encore au chômage partiel, ils avaient une activité au domicile, et refusaient de dédommager les frais liés à ce télétravail  », ajoutant : « Ce n’est pas anodin car, sur seulement 3000 entreprises contrôlées par le ministère, un tiers de ces entreprises sont coupables d’arnaque au chômage partiel, financé à 70% par l’Unedic, (lien) et donc par le contribuable. C’est dans ce cadre que le patronat a esquivé le versement de cette prime pour des milliers, sinon pour des millions de travailleurs  ». lien

Mais il faut se taire...

Comme dit mon vieil ami africain : « le mouton a peur du loup, mais c'est le berger qui le bouffe"..

L’image illustrant l’article est de Marc Hogue

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

350 réactions à cet article    


  • Septime Sévère 22 septembre 09:40

    @Olivier Cabanel

    .

    Comme vous savez l’extrême malléabilité de l’or permet de battre des feuilles d’une très grande minceur. Emmanuel Macron n’a pas mis en danger l’approvisionnement en or des générations futures.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 10:08

      @Septime Sévère
      bah, c’est vrai que, quantitativement, il n’y aurait « que » 400 gr d’or...répartis sur ces 15000 feuilles d’or...c’est plus le « quasi million » dépensé que devrait rester en travers de la gorge de millions de français... non ? surtout à un moment ou la pauvreté continue d’avancer dans notre pays... smiley


    • Aristide Aristide 22 septembre 12:21

      @olivier cabanel

      Entretenir les biens de l’Etat serait donc le signe de dépenses somptuaires ? Allons, heureusement que nos monuments, les oeuvres, tous les biens culturels, les livres, les parchemins, ... sont entretenus. Ils sont la matière de notre culture ... et il faut la préserver ...


    • pemile pemile 22 septembre 12:30

      @Aristide « Ils sont la matière de notre culture ... et il faut la préserver ... »

      Pour ne oublier que si le peuple manque de pain, il pourra toujours manger de la brioche ?


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 22 septembre 13:20

      @pemile

      Le peuple manque t il de pain ou d’écran plat ? Je ne blâme pas les pauvres gens d’être aussi soumis que les autres aux diktats de la société de consommation mais je refuse qu’on mette l’héritage culturelle sur la balance.
      Je suis sous le seuil de pauvreté et je ne manque pas de pain, de soins dentaires parfois mais pas de pain.


    • pemile pemile 22 septembre 13:25

      @Mr.K (generation-volée) « Je suis sous le seuil de pauvreté »

      Profitez des journées du patrimoine pour aller discrètement gratter le bureau et utilisez une belle peinture jaune or pour cacher votre méfait, voir qui s’en rendrait compte ?


    • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 14:06

      @olivier cabanel

      Macron a fait recouvrir les fesses de Brigitte de feuilles d’or afin d’augmenter son plaisir ...


    • simir simir 22 septembre 16:18

      @Mr.K (generation-volée)
      Parce que les écrans plats c’est la société de consommation ?
      Pour beaucoup l’écran plat comme vous dites c’est la seule distraction de la journée.
      Outre que les prix ont bien baissé c’est un peu comme si vous aviez dénié dans les années 50 le droit pour les plus pauvre d’avoir un récepteur radio.
      Et les gens qui fouillent dans les poubelles c’est pour la bonne odeur ou par curiosité sans doute.
      Vous n’êtes pas encore assez pauvre à mon goût.
      Regardez plutôt les 1% qui possèdent plus que les 50* qui possèdent le moins.


    • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 16:22

      @simir

       Le kg d’écran plat est moins cher que le kg de steak ....


    • ondit 22 septembre 17:19

      @Aristide

      Le manque d’objectivité lui aussi est généralisé, voir mondialisé.
      .
      C’est totalement vain et inutile de charger la mule.
      Notre vaniteux micron se suffit à lui même.
      Il y a déjà suffisamment de motifs à le détester, voir à l’accuser de collusions ou de trahisons dans la droite ligne d’un piteux hollande ou d’un sarkosi psychiatrique.

      Le patrimoine national* doit être entretenue, c’est une évidence que seuls les sots se refusent à admettre.

      *Je ne parle parle pas ici de la première dame.


    • Occitan Occitan 22 septembre 18:41

      @Mr.K (generation-volée)
      Que préférez-vous cher monsieur ? Des soins dentaires ou voir refaire le bureau du micron avec des feuilles fussent-elles d’or ?


    • Occitan Occitan 22 septembre 18:45

      @zygzornifle
      Elle s’est refait la façade (30.000 € quand même) et lui l’arrière boutique ?


    • Extra Omnes Extra Omnes 23 septembre 05:43

      @zygzornifle
      surtout que lesdites « fesses » ont vraiment besoin de rénovation même si à mon avis elles ne servent plus trop de réceptacle aux ardeurs de Jupiter


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 septembre 18:41

      @simir

      mais bien sur le pauvre à le droit à son ecran plat, comme vous dites pour le divertir. Le maintenir dans l’envie et la bêtise, un réel progrès.
      Mais moi je regarde les 1%, les politiques en leurs faveur comme Macron et non les dorures de biens publiques.


    • Bendidon Bendidon 22 septembre 09:44

      Planète TAIRE Super titre BRAVO

      Mais vous exagérez on a encore le droit de bêler bééééééééééé

       smiley


      • Fergus Fergus 22 septembre 13:38

        Bonjour, Bendidon

        A propos de « bêler », ou plutôt de nous démarquer des comportements moutonniers, mon épouse et moi nous sommes dotés de superbes masques rouges vifs pour protester contre les obligations qui nous sont faites de porter cet accessoire dans des lieux ou à des heures où cela relève de la pure imbécilité  ! 


      • Fergus Fergus 22 septembre 13:41

        Bonjour également à Olivier Cabanel !



      • Extra Omnes Extra Omnes 23 septembre 05:47

        @Fergus
        il serait bon de préciser que ce port du masque rouge vif est préconisé pour les récalcitrants au masque qui se trouvent dans l’ obligation momentanée de le porter (écoles, administration etc...) et que cette idée a été lancée par Alexis Cossette (Radio Québec sur youtube) afin de se reconnaître entre « récalcitrants ».


      • olivier cabanel olivier cabanel 23 septembre 07:47

        @Fergus
        bonjour Fergus... et bravo pour ton idée de masque rouge !


      • Fergus Fergus 23 septembre 09:11

        Bonjour, Extra Omnes

        En effet, cette idée vient du Québec. Je ne l’ai pas précisé car plusieurs articles et commentaires publiés sur Agoravox ou textes en modération y font allusion, de même que des interventions sur les réseaux sociaux et les blogs. Je pensais cette initiative mieux connue. Merci à vous d’en avoir rappelé l’origine.

        En l’occurrence, mon épouse et moi utilisons ces masques non pour protester contre son obligation dans les locaux officiels (ou dans les commerces), mais contre l’obligation de le porter à l’extérieur dans des des lieux déserts ou à des moments où il n’y a personne dans les rues.


      • Fergus Fergus 23 septembre 09:15

        Bonjour, olivier cabanel

        L’idée n’est pas de moi. Voir ci-dessus le commentaire d’Extra Omnes et ma réponse.
        J’aimerais qu’elle essaime dans notre pays pour protester contre les dérives autoritaires imbéciles liées à cette obligation du port du masque en toutes circonstances dans les villes des zones rouges. 


      • serge.wasterlain 23 septembre 09:25

        @Extra Omnes
        Ou dans la rue par exemple !


      • Alfred E. Newman Bec à foin 22 septembre 09:46

        Allégorie de la caverne (Platon) :

        "Imaginez des prisonniers dans une caverne souterraine, qui ont derrière eux un feu, et sont attachés d’une façon telle qu’ils ne puissent voir sur le mur d’en face, que les ombres de marionnettes manipulées au-dessus d’un mur situé dans leur dos".

        …/…

        "Examinons dès lors la situation qui résulterait de la libération de leurs liens et de la guérison de leur égarement."

        En fait, une telle révélation serait insupportable aux hommes de la caverne qui, dans le meilleur des cas traiteront leur libérateur comme un fou ou un original et refuseront de le croire. D’ailleurs qui pourrait croire quelqu’un dont les yeux - qui ne sont plus accoutumés à l’obscurité de la caverne - se révèle être le plus maladroit pour distinguer les ombres sur le fond de la caverne ? Et si malgré tout le libérateur insiste, les autres seront tentés, comme ils l’ont fait pour Socrate, de s’en débarrasser et de le mettre à mort.


        • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 10:09

          @Bec à foin
          pas mal ce point de vue allégorique de la situation... merci de l’avoir proposé. smiley


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 septembre 10:20

          Salut à toi, Olivier ... merci pour ce récapitulatif auquel je me permets d’ajouter ceci :

          il y a quand même un « méga » problème avec le masque !!! Je vais juste parler de 3 pays que je connais bien et que je suis de très près depuis pas mal d’années : la France, la Roumanie et la Chine.

          L’école a repris dans ces 3 pays avec une différence majeure, pas de masques en Chine pour les élèves et les professeurs, masque obligatoire en revanche tant en Roumanie qu’en France ..

          Constat à ce jour : aucun nouveau cas en Chine, et des écoles qui ferment en cascade en France et en Roumanie, avec professeurs et élèves « contaminés » ...

          Alors soit le virus est très sélectif, soit nos systèmes de tests sont minables, mais manifestement une chose parait évidente :
          le masque n’est pas la solution !!!


          • babelouest babelouest 22 septembre 10:53

            @Gérard Luçon voyons, un masque n’est pas une solution, c’est un bouillon de culture (et quelle culture !)


          • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 10:55

            @Gérard Luçon
            je partage bien évidemment, et merci pour ton témoignage !


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 septembre 10:22

            Quand aux feuilles d’or dans le bureau « du Poudré », je ne peux que m’en référer à la Comtesse du Canard : « cette dorure nous coûte un bras ! »


            • Francis Francis 22 septembre 10:28

              ’’Vous êtes sur la planète Taire

              ile est interdit : de penser ; de respirer librement, de rire, de sourire, de danser, d’être heureux sous peine d’amendes’’

               

               Faux :

               

               Vous êtes sur la planète artiche, avoine, balles, beurre, biftons, blé, brique, carbure, douille, faf, fafiots, flouze, fourrage, fraîche, fric, grisbi, maille, oseille, osier, patate, pépètes, pèse, picaillons, pognon, radis, ronds, talbin, thune...

               

              Il est interdit : de penser ; de respirer librement, de rire, de sourire, de danser, d’être heureux gratuitement sous peine d’amendes.


              • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 11:00

                @Francis
                joli florilège de synonymes 
                on peut y ajouter, la mitraille, la galette, le pèze...


              •  John John 22 septembre 22:04

                Salut JL !

                 Faux :

                 

                 "Vous êtes sur la planète artiche, avoine, balles, beurre, biftons, blé, brique, carbure, douille, faf, fafiots, flouze, fourrage, fraîche, fric, grisbi, maille, oseille, osier, patate, pépètes, pèse, picaillons, pognon, radis, ronds, talbin, thune...

                Il est interdit : de penser ; de respirer librement, de rire, de sourire, de danser, d’être heureux gratuitement sous peine d’amendes."


                 ... smiley ...

                Welcome to Taire ... smiley ...

                 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 22:27

                @SHAWFORD

                Salut...tu suce la queue aux débiles ?


              •  John John 22 septembre 22:34

                Salut Aita !

                « Salut...tu suce la queue aux débiles ? »

                Je fais pari des débiles ?

                Vas-y cause Aita ! Cause !


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 22:43

                @John

                Ben vouais il suffit de te lire...t’inquiète je vais pas te tenir a la culotte ...perte de temps.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 22:49

                @SHAWFORD

                Suis toujours le même ma poule...après si tu veux me situer bon courage ...lol


              •  John John 22 septembre 22:54

                Aita,

                « Ben vouais il suffit de te lire... »

                Oui ta réponse et très suffisante smiley !

                « t’inquiète je vais pas te tenir a la culotte ...perte de temps. »

                Moi si !

                Vu que c’est pas très compliqué du fait que tes commentaires sont souvent au niveau du vaseux et qu’ils ne dépassent que très rarement une ligne !

                (Je ne ne t’ai pas cherché et ne t’ai jamais insulté ... Tout le temps courtois envers toi ... C’est toi qui vient de venir à moi ... Peut être le pas de trop ?)


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 22:57

                @John

                C’est simple...lorsqu’ on ne sait rien on ferme sa gueule et lorsqu’ on connait un peu on l’ouvre a minima.


              •  John John 22 septembre 23:11

                Aita !

                « lorsqu’ on ne sait rien on ferme sa gueule et lorsqu’ on connait un peu on l’ouvre a minima. »

                Whouaaa ... C’est magnifique !

                C’est bien ce que je dis tes commentaires sont vaseux ! Pffff ...

                Puis il y a quelque temps ton message sous un article de Philippe envers Pémile ... Il ne te reste pas en travers de la gueule celui-ci ... smiley ...

                Sur le coup tu as grave dégouté Pipile d’avox ... :-/ ... J’ai crus vraiment qu’il n’allait plus revenir ...

                En fait à part ouvrir ta gueule pour critiquer et insulter hein ... smiley ...

                Allez bonne nuit ! 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 23:28

                @John

                Ben vouais j’ouvre ma gueule lorsque ça me gonfle vraiment , surtout d’un mec que j’apprécie...comme Pemile .


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 23:39

                @Aita Pea Pea

                surtout d’un mec que j’apprécie...comme Pemile

                La question étant de savoir si lui t’apprécie ou s’il te manipule à la manière de fufu pour pousser des agendas qui n’ont que peu à voir avec l’intérêt d’Agoravox.

                Ne le prends pas mal, mais j’ai l’impression que tu es aisément manipulable, Aita, de la cire tiède.

                Et je crois aussi que tes attaques contre John, qui est bon comme le bon pain, sont parfaitement déplacées et choquantes.

                Ceci dit, je t’apprécie quand même, mais surtout quand tu oublies de péter un plomb comme un jeune chat qui se met à tout griffer autour de lui sans raison apparente.


              • pemile pemile 22 septembre 23:46

                @Philippe Huysmans "La question étant de savoir si lui t’apprécie ou s’il te manipule à la manière de fufu pour pousser des agendas qui n’ont que peu à voir avec l’intérêt d’Agoravox."

                Mon filou, je pense que tu es incapable de comprendre qui tu as en face de toi et un peu trop tendance à prendre les autres pour des cons !


              • pemile pemile 22 septembre 23:49

                @Aita Pea Pea

                Gaffe, Huysmans parle de manipuler, de cire tiède, ça va finir en proposition sexuelle ! smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 23:51

                @Philippe Huysmans

                Que tu me prenne pour un con ...passable...mais pour un imbecile ...john ne raconte que des carabistouilles...ça te vas ?


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 23:52

                @pemile

                Mon filou, je pense que tu es incapable de comprendre qui tu as en face de toi et un peu trop tendance à prendre les autres pour des cons !

                Mon pemilou, je pense que tu sous-estimes fortement ma capacité à l’empathie.


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 23:55

                @Aita Pea Pea

                Que tu me prenne pour un con ...passable...mais pour un imbecile ...john ne raconte que des carabistouilles...ça te vas ?

                Ca ne justifie pas de l’agresser gratuitement que je sache ? 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 23:58

                @pemile

                Tain va faire un duo avec Arthes dans le donjon ...perso je refuse l’invite...mais bon Nono je le vois bien candidat.


              • pemile pemile 23 septembre 00:03

                @John "Puis il y a quelque temps ton message sous un article de Philippe envers Pémile ... Il ne te reste pas en travers de la gueule celui-ci« 

                Son message au contraire était sincère et son constat raisonné, non ?

                 »Sur le coup tu as grave dégouté Pipile d’avox"

                Non, toi par contre je te classe toujours dans les ambigus.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 septembre 00:03

                @Philippe Huysmans

                C’est vrai... Mais bon ça fait plaise sur ce que devient Avox .


              • pemile pemile 23 septembre 00:05

                @Aita Pea Pea « mais bon Nono je le vois bien candidat. »

                Baisse la tête, je viens de voir une clé à molette voler de vendée vers le PdC !


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 septembre 00:14

                @pemile

                Dans le PdeC on laisse les clefs a mollettes pour les bricoleux .


              •  John John 23 septembre 14:08

                Salut Aita !

                « john ne raconte que des carabistouilles... »

                Dis moi donc ce que tu considères comme carabistouille ! Ou juste que tu fais dans le graztos !

                Salut Pemile !

                « Non, toi par contre je te classe toujours dans les ambigus. »

                Tu me classes ou tu veux Pemile je m’en fous ... Mais si tu veux soigner ton ambiguïté envers moi ... La prochaine fois que tu descendras en Dordogne ... Fait moi signe ... La dernière fois j’étais partant mais plus de nouvelles de ta part ... Comme si tu t’étais dégonflé ... smiley ...

                Tu verras alors si je n’ai pas réellement qu’une parole !

                Pfff ... Blasé ! Des mecs que tu considérés ... Et qui du jour au lendemain te plante le truc dans le dos ... Pffffffffff ... smiley ...

                Au moins je sais sur quel pied danser !


              •  John John 25 septembre 21:33

                Salut Pemile !


                « Son message au contraire était sincère et son constat raisonné, non  »

                 Ben non !

                En quelque sorte tu serais en train d’admettre que tu es clairement conscient que tu as besoin qu’il y ait quelqu’un derrière toi qui soit là et qui te résonne ?

                Avec Aita tu as clairement fait le bon choix mon cher Pipile ... Je le nomme Aita mais je pourrais aussi bien le nommer ... Moto/Cul/Bécane ... En plus de fermer sa gueule sur le reste ... Il se permet aussi de demander à d’autres de fermer la leur sur certains sujets  ! 

                Allez ... Amen Mon Pipile ... Avec Aita comme gardien de ton inconscience tu as clairement fait le bon choix smiley !

                Bonne soirée  smiley ! 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 septembre 21:52

                @John

                Bof ...a force d’avoir des avis t’en a aucun . Prends moi pour un con , j’adore .


              •  John John 25 septembre 22:50

                Salut Aita !

                « Prends moi pour un con , j’adore »

                Vas’y te la raconte pas là !

                Je te prends pas pour un con ... Mais toi tu l’as fait hein ...

                 Tu parles de ce que tu aimes ... Quand tu parles bécane ou autre trucs motorisés, moi ça me plait beaucoup ... Sinon ton coté chaud lapin ça c’est toi que ça regarde ...

                Sinon désolé pour le poste auquel tu m’as répondu ... Il était méchant ... Mais apparemment utile ...

                Puisque tu sembles aimer les bonnes paroles, la bonne musique et les femmes alors ... Bonne soirée (En Irlande on dit le vent se lève) ...

                Voilà !


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 septembre 23:13

                @John

                Salut...ça m’a toujours troublé le rock irlandais...tu connais Thin lizzy ...Phil Lynot au chant ... Garry Moore sur la Gibson ...putain de groupe !


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 septembre 23:17

                @Aita Pea Pea

                Ah la vraie musique jouée sur scène, me fait penser à mon papounet.

                https://www.youtube.com/watch?v=wyQ-tScuzwM

                Une toute belle statocaster !

                Belle nuit Aita,


              • Iris Iris 25 septembre 23:23

                @Aita Pea Pea
                et les petits nouveaux ? Fontaines DC


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 septembre 23:51

                @Philippe Huysmans

                Phil Lynnot ...putain de chanteur qui aurait pu en remettre à Freddie ...pis sur le le clip c’est pas le grand Gary qui prend en pogne la Les Paul. .


              • Arogavox Arogavox 22 septembre 10:39

                Bravo à l’ami africain pour son aphorisme !

                 « le mouton a peur du loup, mais c’est le berger qui le bouffe »..


                • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 14:07

                  @Arogavox

                  Le berger, les moutons et le loup !

                  https://www.youtube.com/watch?v=wA-4uyI2Aq0


                • cevennevive cevennevive 22 septembre 10:57

                  Bonjour olivier et tous,

                  « Le jardin des Délices » de Hieronymus Bosch vous dis-je !!!

                  Malheureusement, c’est une situation imaginée par l’artiste.

                  Bel exemple de prémonition...

                  Réussirons-nous à nous taire plus longtemps ?

                  « Il est l’or monsignor » !

                  Autrefois, c’était les dents en or qui signaient la richesse d’un individu. Aujourd’hui ce sont les murs d’un bureau où trône le petit roi des c..s.

                  « Il y a peu de chance qu’on, détrône le roi des cons » chantait Brassens. J’espère qu’il n’est pas prophète comme Hieronimus Bosch !


                  • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 11:02

                    @cevennevive
                    bonjour ! et merci pour ton commentaire... il est l’or, en effet, et il est temps de siffler la fin de la récré... smiley
                    @+


                  • Clocel Clocel 22 septembre 18:13

                    @cevennevive

                    Moi je dirais la nef des fous ! smiley


                  • Occitan Occitan 22 septembre 18:54

                    @cevennevive
                    maintenant c’est :« Si à 50 ans t’as pas ta rolex à 50.000 roros c’est que t’as raté ta vie »...


                  • pemile pemile 22 septembre 11:20

                    @olivier cabanel « Si l’on se penche sur les données de Santé Publique France, on n’observe en effet aucun signe de reprise. Entre le 4 et le 24 août, le nombre de décès quotidien a oscillé entre 0 et 23. »

                    Nous sommes le 22 septembre, non ?

                    La courbe des décès à l’hôpital qui illustre votre article s’arrête au 1er septembre, à cette date la moyenne glissante sur 7 jours était à 16 décès/jour, elle est passée hier à 50 décès/jour, cacher cette augmentation de 300% est quand même un peu dommage.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 11:34

                      @pemile
                      ne vous inquiétez pas, je vais publier sous peu une actualisation...avec des données qui pourraient vous surprendre...tous les morts du covid...ne le sont pas...
                      et j’ai oublié la tuberculose, qui reste la maladie infectieuse la plus mortelle (1,18 million de morts en 2017, soit 3 233 morts par jour en moyenne)...bien loin de vos « 50 morts »...


                    • pemile pemile 22 septembre 11:38

                      @olivier cabanel « et j’ai oublié la tuberculose »

                      Pas moi, je l’ai chopée smiley


                    • Bendidon Bendidon 22 septembre 11:40

                      @pemile
                      Marchand de peur, un bon job smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 11:42

                      @Bendidon « Marchand de peur, un bon job »

                      Vous vous trompez de cible.

                      Marchand de déni, ça a encore plus la côte en ce moment non ?


                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 11:44

                      @olivier cabanel
                      une info troublante en passant... ici


                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 11:44

                      @pemile
                      comme promis... ça


                    • pemile pemile 22 septembre 11:52

                      @olivier cabanel « @pemile comme promis... ça »

                      Avec ce genre d’info facebook anonyme, faites de gaffe de ne pas blesser l’ensemble des gens dont un proche est effectivement mort de la covid smiley


                    • Bendidon Bendidon 22 septembre 12:06

                      @pemile
                      Et la dictature du nouvel ordre mondial en marche vous en pensez quoi ?
                      Ne me dites surtout pas que ce virousse est naturel et vient du cul d’un pangolin
                      non mais allo quoi smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 12:15

                      @Bendidon « Et la dictature du nouvel ordre mondial en marche vous en pensez quoi ? »

                      Que 90% des auteurs d’AgoraVox passent à coté et que LE problème qui me met les nerfs est bien là !

                      Le masque comme muleta ça marche fort ici ! smiley


                    • babelouest babelouest 22 septembre 12:26

                      @pemile sauf en plein boum (quand on en parlait encore à peine), il n’y a plus de « morts du COVID » mais de gens qui avaient le virus sur eux, ce qui ne veut rien dire.


                    • Aristide Aristide 22 septembre 12:27

                      @pemile

                      Avec ce genre d’info facebook anonyme, ...

                      Cabanel use de ce stratagème, c’est pas la première fois, mais que cela soit que le dénonciez, alors là, le spécialiste des sources directes de l’INSERM qui lui aurait dit que ..... 

                      Vraiment, peut être évitez de reprocher aux autres ce que vous étalez fièrement ailleurs ....


                    • pemile pemile 22 septembre 12:35

                      @Aristide « le spécialiste des sources directes de l’INSERM qui lui aurait dit que ..... »

                      Ben oui, moi je cite mes sources, vous vous fuyez lâchement lorsqu’on vous demande de justifier vos affirmations.


                    • Odin Odin 22 septembre 12:38

                      @pemile

                      Bonjour,

                      « cacher cette augmentation de 300% est quand même un peu dommage »

                      Vous réagissez comme un bon « mougeon » en amplifiant la stratégie du choc en acceptant aveuglément les décomptes de la bande : Lévy-Buzyn-Salomon-Hirsch-Véran-Delfraissy-Cymes-Lacombe..., alors que dans la réalité :

                      « le nombre de décès et d’hospitalisations en 24 heures affiché par Santé Publique France était faussé, les données d’un établissement hospitalier de l’Essonne ayant été rajoutées rétroactivement.

                       on observe qu’un établissement hospitalier de l’Essonne a transmis ce vendredi près de 240 dossiers concernant des patients hospitalisés au cours des derniers mois. « De ce fait, les indicateurs hospitaliers du 18 septembre 2020, présentés par date de déclaration, présentent une augmentation soudaine dans ce département. Cet impact est également visible à un niveau régional et national »

                      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-couac-de-sante-publique-france-seme-le-trouble-sur-les-chiffres-de-l-epidemie-20200918


                    • pemile pemile 22 septembre 12:40

                      @SHAWFORD « Mais non, c’est parce que t’es terré dans ton trou de campagne »

                      Ma femme bosse 10 heures par jour depuis avril avec un masque.

                      Et tu sais très bien que j’ai dit que je trouve absurde l’obligation du masque à l’extérieur (ou dans un casque à moto !).

                      Mais si le gouvernement français surveille AgoraVox, connerie face à connerie, ils préfèrent simplifier avec ce genre de mesures absurdes smiley

                      « ça c’est le vrai révélateur d’un gros faf »

                       smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 12:46

                      @Odin "Vous réagissez comme un bon « mougeon » en amplifiant la stratégie du choc« 

                      Versus les sourds et aveugles qui font du cherry picking sur une période comme le fait Cabanel ici ?

                       »alors que dans la réalité"

                      Utiliser une moyenne glissante et pas un pic journalier permet justement de lisser ce genre de raté.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 12:50

                      @pemile

                      Et le professur Laurent Toubiana qui prétendait que l’épidémie était terminée ?

                      Il se tromperait ? Il y a encore des « moyennes glissantes » et des ajustements à faire pour en être certain ? 

                      Professeur pemile, dites le nous, est-ce que le savant fou Toubiona délire ? 


                    • pemile pemile 22 septembre 12:54

                      @Legestr glaz « Et le professur Laurent Toubiana qui prétendait que l’épidémie était terminée ? »

                      Un autre a aussi prétendu que cela ferait moins de morts que les accidents de trottinettes, non ?


                    • pemile pemile 22 septembre 12:57

                      @SHAWFORD « qui quoi qu’il en soit est 100 fois moins problématique que le cancer ou la faim dans le monde en tant que réponse sociale à y apporter »

                      Je suis bien d’accord, et ?

                      « connerie face à connerie Pfiouuu, vu la force de ton argumentaire, on est pas sorti des ronces ! »

                      De quel coté, d’après toi, ne fleuri pas la connerie, au gouvernement ou sur AgoraVox ?


                    • pemile pemile 22 septembre 12:58

                      @SHAWFORD « le cancer ou la faim dans le monde »

                      PS : tu veux comparer le nombre d’articles sur avox concernant ces deux sujets vs la covid ou la « dictature » des masques ?


                    • pemile pemile 22 septembre 13:05

                      @Legestr glaz

                      Sinon, pour la partie du discours de Toubiana sur « Arrêtons de gouverner par la peur » je suis bien évidement d’accord !

                      Voir explication plus haut à Shawford, connerie du gouvernement en réaction à tes dénis !


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 13:07

                      @pemile

                      Tu veux comparer le nombre d’articles sur avox concernant ces deux sujets vs la covid ou la « dictature » des masques ?

                      S’il y a beaucoup d’articles concernant le coronavirus, c’est tout simplement parce que les mesures liberticides qui ont été et continuent à nous être imposées sont parfaitement démesurées en regard des conséquences en termes de santé publique de la maladie elle-même. 

                      Aujourd’hui on ne nous parle que de « cas » soit de gens qui ont été testés positifs avec des test bien pouraves mais pratiquement plus personne en réa, ni personne qui en meure...

                      Les autres années, au plus fort de la grippe, les gens meurent par centaines chaque jour, les hôpitaux sont totalement débordés et aucune mesure particulière n’a jamais été prise.

                      Les gens ne sont pas dupes, pemile. Voilà la réalité.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 13:10

                      @pemile
                      ce n’est pas « une info facebook »... c’est la copie d’écran d’un tweet, identifié...
                      après, vous avez le choix de le dénier... mais ce n’est plus mon problème. smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 13:12

                      @Philippe Huysmans « Les gens ne sont pas dupes, pemile. Voilà la réalité. »

                      Alors pourquoi truquer les chiffres dans tes articles ?


                    • pemile pemile 22 septembre 13:17

                      @SHAWFORD « la nocivité de la puissance du rouleau compresseur dans l’autre ! »

                      Le rouleau compresseur des réseaux sociaux est de plus en plus ce qui sert aux gouvernements à prendre leurs décisions, c’est 1000 fois plus efficace et facile que les sondages à la papa ou les ex-RG, non ?


                    • pemile pemile 22 septembre 13:32

                      @SHAWFORD « bref demande à Furtif ou clouz0— ils te diront le vrai eux »

                      Mon pov’, t’es bien embourbé et sous influence de ces histoires, toi smiley

                      « à ces GO bénévoles dont tu fais partie, hein »

                      Et t’es bien binaire et à la masse smiley


                    • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 13:46

                      @pemile

                      C’est bien le cas non ? Cet épisode covid19 a moins été mortel que les grippes saisonnières. Je m’en réjouis, et vous ? 

                      Encore un fou furieux ce docteur Lawrence Rosenberg, n’est-ce pas pemile ? 

                      https://www.youtube.com/watch?v=AuOvwkpfBDU

                      Et puis, l’Officie fédéral de la statistique suisse qui dit la même chose. Décidément pemile, heureusement que vous êtes là pour dire le contraire !

                      https://www.letemps.ch/suisse/malgre-virus-suisse-connu-deces-premier-semestre-lan-passe



                    • pemile pemile 22 septembre 13:48

                      @Legestr glaz « C’est bien le cas non ? Cet épisode covid19 a moins été mortel que les grippes saisonnières »

                      Ben non, ET il n’est pas fini et laisse plus de séquelles que la grippe smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 13:50

                      @SHAWFORD « Me renvoyer à moi que je suis binaire, c’est petit, tout petit, tout petit petit, Pemile ! »

                      Désolé, mais bien moins que de m’associer à un GO de la crise ou de toujours être obsédé par ton « Furtif »


                    • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 13:54

                      @pemile

                      Il ne dit pas « que » ça. Il dit, surtout, que l’épidémie est derrière nous et ce à quoi nous assistons est un grand classique de l’épidémiologie et des caractéristiques des virus respiratoires aérosols, avec ses cas sporadiques de traine. 

                      Alors, aujourd’hui, ces tableaux, ces statistiques, ces chiffres annoncés, ne pourront jamais rien changer à cette épidémie qui est « terminée » ! Mais je vois bien que d’aucuns ne veulent pas l’admettre et attendent tel le surfeur abruti, au bord d’un lac de montagne, l’hypothétique vague !


                    • pemile pemile 22 septembre 13:58

                      @Legestr glaz "Il dit, surtout, que l’épidémie est derrière nous et ce à quoi nous assistons est un grand classique de l’épidémiologie et des caractéristiques des virus respiratoires aérosols, avec ses cas sporadiques de traine. "

                      wiwi, mais pour ça il va falloir attendre la fin pour en juger, non ?


                    • pemile pemile 22 septembre 14:03

                      @SHAWFORD « Mais il ne tient qu’à toi de faire montre à mes yeux du contraire ! »

                      Ca sous entendrait ta capacité à être objectif et vu comment tu te plantes sur mon compte, j’ai un gros doute !


                    • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 14:18

                      @Legestr glaz. Bin, quand un glacier vèle un sérac dans un lac glaciaire, ça fait quand même une sacrée vague. Avec des touristes morts, parfois.


                    • pemile pemile 22 septembre 14:36

                      @SHAWFORD « c’est toi qui part -en toutes lettres— dans les sous entendus un post plus tôt, »

                      Tu délires !

                      « Car je ne t’ai jamais entendu développer quoi que ce soit de construit sur la question »

                      Les réseaux sociaux vs les médias ?


                    • pemile pemile 22 septembre 14:43

                      @SHAWFORD

                      Mais c’est pas un sous entendu, dis moi donc comment je vis et gagne ma vie si t’as vraiment suivi ?


                    • pemile pemile 22 septembre 14:48

                      @SHAWFORD
                      PS : VS ton "Oyez Oyez, braves Agravoxiens, braves agoravoxiennes, ne cherchez plus désespérément le DEM, le DEUS EX MACHINA, il est là, c’est Pemile, c’est l’ÉLU !!!!!!!!! "


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 15:13

                      @Legestr glaz

                      Mais je vois bien que d’aucuns ne veulent pas l’admettre et attendent tel le surfeur abruti, au bord d’un lac de montagne, l’hypothétique vague !

                      La raison est simple, leur réputation serait (sera) anéantie. Et il n’existe pas grand-chose susceptible d’être plus fier que pemile.


                    • pemile pemile 22 septembre 15:16

                      @Philippe Huysmans "La raison est simple, leur réputation serait (sera) anéantie. Et il n’existe pas grand-chose susceptible d’être plus fier que pemile."

                      Futur hypothétique, la tienne l’est déjà avec tes 10.000 morts sous le tapis et tes leçons de SQL !


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 15:18

                      @pemile

                      Futur hypothétique, la tienne l’est déjà avec tes 10.000 morts sous le tapis

                      Je continuerai à publier les chiffres, et plus on se rapprochera de 2021 plus tu vas les trouver plutôt saumâtres...

                      Bisou smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 15:20

                      @Philippe Huysmans « Je continuerai à publier les chiffres »

                      Bien, tant que tu ne triches plus !


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 15:21

                      @pemile

                      C’est juste que n’a pas compris que je ne suis pas un grand donneur de leçon

                      Vaut mieux le dire vite, eh ? Bon alors c’est vrai ce ne sont des « grandes » leçons ni sur la forme ni sur le fond, ça reste 15.700 posts uniquement destinés à asséner de façon lapidaire à ton interlocuteur qu’il n’y a qu’une vérité et que tu es son prophète. 

                      Bisou


                    • pemile pemile 22 septembre 15:30

                      @Philippe Huysmans « Vaut mieux le dire vite, eh ? »

                      Non, fait en donc l’analyse, je réagis surtout aux « grandes leçons » publiées sur avox.

                      "ça reste 15.700 posts uniquement destinés à asséner de façon lapidaire à ton interlocuteur qu’il n’y a qu’une vérité et que tu es son prophète. "

                      Dont 15600 sans réussir à te faire reconnaitre tes erreurs ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 15:34

                      @pemile

                      Là, tu fais une confusion avec Huysmans !

                      Bon, puisque le gentil génie continue à frotter la lampe, je me permets d’apparaître pour m’enquérir de ses voeux.

                      Alors premièrement, pemile, contrairement à toi j’ai écrit ici de nombreux articles de fond, que tu le veuilles ou pas, et c’est même ce qui motive ma présence ici. Toi tu te contente de balancer des « wiwi » et des « déni » à longueur de post chaque fois qu’on te colle dans les cordes, au point que tu te mets systématiquement à chier partout des petits smileys smiley

                      Deuxièmement, je sais que c’est dur à réaliser pour toi, mais ce que tu appelles « âneries, tricheries, mensonges et embrouilles » n’est que ton opinion personnelle, et dans les milieux autorisés, on s’autorise à en avoir d’autres, d’opinions. Même quand c’est pas autorisé par la team troll, d’ailleurs.

                      Bisou


                    • pemile pemile 22 septembre 15:41

                      @Philippe Huysmans « mais ce que tu appelles « âneries, tricheries, mensonges et embrouilles » n’est que ton opinion personnelle »

                      Comme par exemple les 10.000 morts français que tu mets sous le tapis ? smiley

                      "Alors premièrement, pemile, contrairement à toi j’ai écrit ici de nombreux articles de fond, que tu le veuilles ou pas, et c’est même ce qui motive ma présence ici."

                      Ces articles publiés ici sont bien censés être lus et commentés, non ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 16:07

                      @pemile

                      Ces articles publiés ici sont bien censés être lus et commentés, non ?

                      Bien sûr, et ni trollés ni floodés, en toute logique, gamin. D’ailleurs sur la suggestion fort intelligente de lapinou, je crois que je vais arrêter de me fatiguer à vous sortir de la boîte pour de toutes façons vous y remettre tout de suite après. Donc j’espère que le confort y est bon, parce que t’es là pour longtemps.

                      Content que ça te fasse plaisir !


                    • pemile pemile 22 septembre 16:30

                      @Philippe Huysmans « Bien sûr, et ni trollés ni floodés, en toute logique, »

                      Il te reste juste à réaliser que tu acceptes trolls et flooding lorsque qu’il vient de Cyrus ou Shawford, et que pour le flooding c’est toi qui a du battre le record de posts par jour ?

                      « Content que ça te fasse plaisir ! »

                      Non, mais ça confirme que tout ton discours sur la liberté d’expression et que ton pseudo combat contre la censure sont complètement bidons.

                      Et continuer à venir me chatouiller chez d’autres auteurs (du troll donc) alors que te me bloques sur les tiens, démontre aussi ta lâcheté !


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 16:41

                      @pemile

                      Non, mais ça confirme que tout ton discours sur la liberté d’expression et que ton pseudo combat contre la censure sont complètement bidons.

                      Euh, je parlais de censure du genre auquel est en train de se livrer ton pote nono, pemile. La censure des auteurs parce que ces auteurs émettent des idées qui n’ont pas l’heur de lui plaire.

                      Pour le reste j’accepte à peu près tout, y compris le troll et je ne compte plus les dessous de mes articles qui se sont transformés en joyeux bordel, notamment avec Shaw, Cyrus, Cadou, Zygornifle et d’autres encore... So what ?

                      Par contre je commence à en avoir soupé des trolls dans ton genre qui passent leur temps à rabâcher les mêmes « questions » après qu’on y ait répondu 20 fois, et qui ne savent pratiquer que l’attaque ad-hominem et les insultes.

                      Et continuer à venir me chatouiller chez d’autres auteurs (du troll donc) alors que te me bloques sur les tiens, démontre aussi ta lâcheté !

                      Je me permets de porter à ton attention que je suis aussi fondé que toi à venir te répondre en-dessous de n’importe quel article, pour autant, justement, que cela soit fait dans le respect de la Charte. 

                      Et chaque fois que tu écriras des âneries (soit environ un post sur 3), je viendrai te retourner comme une crèpe, mais toujours dans la joie et la bonne humeur, et dans le plus complet respect des règles. Pour la science et l’amour de l’exactitude, on va dire smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 16:48

                      @Philippe Huysmans "Par contre je commence à en avoir soupé des trolls dans ton genre qui passent leur temps à rabâcher les mêmes « questions » après qu’on y ait répondu 20 fois« 

                      Sauf que j’ai les traces qui démontrent que c’est encore un de tes gros mensonges, ta façon usuelle de fuir avec des »bisou« et des »next« 

                       »et qui ne savent pratiquer que l’attaque ad-hominem et les insultes."

                      La aussi, j’ai matière à démontrer que c’est bien plutôt TA spécialité ! smiley


                    • pemile pemile 22 septembre 16:51

                      @Philippe Huysmans « Et chaque fois que tu écriras des âneries (soit environ un post sur 3), je viendrai te retourner comme une crèpe »

                      pfff, quel mytho ! smiley

                      « Pour la science et l’amour de l’exactitude »

                      Bien, quid des 10.000 morts français que te mets sous le tapis dans ton article du 15 septembre ?


                    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 18:41

                      @pemile
                      info anonyme ? ah bon ?!
                      il semble bien qu’il y ait une adresse électronique... non ?
                      et s’il est vrai que ça été repris sur FB, à l’origine, il s’agit d’un message Tweeté..et donc absolument pas anonyme.


                    • pemile pemile 22 septembre 18:43

                      @olivier cabanel « info anonyme ? ah bon ?! »

                      Sur la première capture que vous avez postée, sinon, il serait intéressant d’avoir le nom de la clinique qui pratique ce genre de tricherie, non ?


                    • Occitan Occitan 22 septembre 19:04

                      @pemile
                      Effectivement la connerie fleuri sur AV ! Merci de t’être dénoncé !


                    • Aristide Aristide 23 septembre 10:00

                      @pemile

                      Ben oui, moi je cite mes sources, 

                      Sources INSERM auxquelles personne n’a accès sauf vous, petit privilégié, et qu’il faudrait donc approuver sans preuve. Comique !!! 


                    • GoldoBlack 27 septembre 19:53

                      @olivier cabanel
                      « une info troublante en passant... ici »
                      Vous n’êtes pas exigeant sur vos sources...


                    • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 11:30

                      Entre le 4 et le 24 août, le nombre de décès quotidien a oscillé entre 0 et 23. 

                      et entre le 6 août à 2h du matin et le même jour à 15h45 l’oscillation a été de 0.2 à 0.4 ...

                      franchement ! 367 morts en août ... 703 morts en septembre le 21 ... on devrait dépasser largement les 900 à la fin du mois ... même peut être 1000 ...


                      • Clocel Clocel 22 septembre 11:33

                        @nono le simplet

                        Sors de ce corps, Salomon ! smiley


                      • Bendidon Bendidon 22 septembre 11:38

                        @Clocel
                        Il est sorti de sa brouette c’est déjà pas mal smiley


                      • Bendidon Bendidon 22 septembre 11:43

                        @nono le simplet
                        Attention nono ne plaisante plus (fini la berrouette)
                        Dorénavant toute personne qui le contrariera se morflera un coup de clé à mollette sur la tronche !
                        Et en plus il censure en modération, ce doit être un effet néfaste du nouvel ordre mondial en marche smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 11:50

                        @Clocel
                        ouais ! SPF dit la vérité quand elle annonce des chiffres bas et ment quand il sont élevés ... du mensonge à géométrie variable pour perturber les français et les aliéner ... il est fort ce Salomon ... en plus il a réussi à convaincre des milliers de toubibs de services de réa ( entre autres) à faire des faux diagnostics et à devenir des complices du complot ... très fort ! on est mal ...
                        dans peu de temps les exécutions par balle des réfractaires vont être déclarées Covid-19 ... d’un autre côté on pourrait dire que c’est un facteur de co-morbidité ...


                      • pemile pemile 22 septembre 11:58

                        @nono le simplet « SPF dit la vérité quand elle annonce des chiffres bas et ment quand il sont élevés »

                        Oui, sans qu’ils aient conscience que cela démontre leur biais de confirmation smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 12:01

                        @Bendidon
                        interprétation fallacieuse de mon avatar ...
                        et pour ce qui de mes votes négatifs en modération et mes signalements de coms, c’est pas gentil de me le reprocher alors que je fais, justement, de gros efforts d’intégration ...


                      • pemile pemile 22 septembre 12:10

                        @nono le simplet « interprétation fallacieuse de mon avatar »

                        J’ai vu passer ton explication il y a quelques jours, la deviner n’est quand même pas intuitif smiley

                        Je préfère l’interprétation bricoleur à la Charlie Chaplin ou Boris Vian « y’a queque’chose qui cloche là’dans, j’y retourne immédiatement » !


                      • babelouest babelouest 22 septembre 12:27

                        @Bendidon il a réussi à sortir tout seul de sa brouette ? Sans tituber trop ?


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 12:58

                        @nono le simplet

                        Et les morts de la BPCO, sont-ils nombreux nono ?

                        Auraient-ils quitté les services de réanimation en catimini ? En toute discrétion ?

                        Comment faire croire à la nouveauté de la 2ème vague ? En lisant nono, en suivant nono, bientôt nonobellisé !

                        Quel abruti ce professeur Toubiana à ramener sa fraise et sa fausse science alors que nono puise à la source même de la connaissance véritable, vraie et véridique !

                        https://www.youtube.com/watch?v=Mrqdwi5IhTQ


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 13:05

                        @nono le simplet
                         Trop fort SPF ! 

                        Nous ne sommes plus à une erreur de transcription près n’est-ce pas nono ? 

                        Publié le 21/09/2020 à 09:08 / Mis à jour le 21/09/2020 à 09:08

                        Santé Publique France accumule les erreurs. À tel point que son décompte quotidien est pointé du doigt. La soi-disant « deuxième vague » aussi.

                        Ce vendredi, Santé Publique France annonçait ainsi une nette hausse du nombre de morts : 123 contre 50 la veille. De quoi confirmer une deuxième vague. Sauf que ce chiffre était réactualisé avec les données transmises par un hôpital francilien. Des données récoltées... tout l’été. Et donc faussées. 

                        « Erreur de transcription »

                        Bis repetita ce dimanche. « Entre 20h hier soir et 23h30, nous avions 312 décès en France, avant que Santé Publique France reconnaisse une erreur simplement de transcription sur les centaines et qu’on redescende à 12 décès », dénonçait ce lundi matin le Professeur Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à Paris-Descartes, sur CNews. 

                        https://www.lindependant.fr/2020/09/21/coronavirus-erreurs-dans-le-decompte-du-nombre-de-morts-la-seule-vague-que-la-france-a-connue-est-celle-du-printemps-affirme-le-professeur-toussaint-9085949.php


                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 13:11

                        @Legestr glaz
                        merci...


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 14:30

                        @Legestr glaz
                        Ce vendredi, Santé Publique France annonçait ainsi une nette hausse du nombre de morts : 123 contre 50 la veille.

                        j’ai signalé ma surprise dans un com en regardant les chiffres

                        nono le simplet 19 septembre 02:11

                        @pemile
                        Toute la presse reprend ce chiffre des morts à l’hopital et oublie d’y ajouter les 32 morts en ehpad/ems.

                        ouais tout le monde va sur Geodes ... ça fait plus branché ... et clique sur « données hospitalières » sans même comprendre la différence ...
                        par contre surprise ... 62% des 123 dc soit 76 dc proviennent de l’Essonne ???????
                        je me demande s’il y a pas une erreur ... rien ne le laissait présager ...23 personnes en réa

                        suivi rapidement

                        d’un deuxième com

                        nono le simplet 19 septembre 02:33

                        @pemile
                        ah ... il s’agit d’un rattrapage pour l’Essonne qui n’a pas été redispatché en date ... ça fait pas sérieux ... ni de la part de SPF ni du ministère de la Santé

                        je crois avoir été le premier à l’avoir remarqué ou en tous cas à l’avoir signalé sur AVX

                        je n’ai pas de leçon de vigilance à recevoir de quelqu’un qui en parle 5 jours après ...


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 14:38

                        @nono le simplet
                        et pour l’erreur de saisie de dimanche elle a été rectifiée avant que je ne la vois ... donc le soir même ...
                        discréditer l’ensemble sur un retard imputable à un hôpital , très maladroitement non rétroactivement réparti c’est vrai, et sur une erreur de saisie vite rectifiée est un peu facile ...


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 14:46

                        @nono le simplet
                        au passage les erreurs et les saisies en « paquet » rétroactif sont légions de part le monde ... certains pays font l’effort de répartir à postériori, d’autres non ...
                        l’Espagne est au top à ce sujet ... et selon les sites on voit le « lissage » ou pas ...


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 15:09

                        @nono le simplet

                        Quelle importance de nous raconter tout ça puisque l’épidémie est terminée ? 

                        En réalité tout le monde n’en a que faire de ces chiffres !

                        De toute façon, si on veut tricher, il suffit de créer des morts ex nihilo. Ils ne sont plus à ça près ! Qui irait vérifier et comment ? Parce que c’est « notre projet » ! 

                        Un conseiller d’Obama quand même ! Livre « Ecoscience » écrit en 1977. Vous êtes vraiment un « petit joueur » avec vos tableaux et graphiques nono ! 

                        " En termes simples, ce livre décrit une vision future du monde qui existe maintenant en Chine ; un monde de stérilisations forcées, d’avortements forcés, d’eugénisme, de gouvernements centraux incroyablement puissants, de taxes sur le carbone, de denrées alimentaires et d’eau empoisonnées remplies d’agents de stérilisation hautement toxiques ... la liste est longue. Le livre se lit comme un fantasme nazi fou, ce qui est encore plus horrible, c’est qu’il a été écrit et publié ouvertement dans le milieu universitaire par des personnes telles que Holden qui occupent maintenant des postes si estimés au sein du gouvernement et du milieu universitaire.

                        Le mouvement environnemental s’est transformé en un mouvement eugénique malthusien inconditionnel qui voit l’humanité comme l’ennemi ultime de la planète, quelque chose à gérer et - si nécessaire - à éliminer.

                        Si vous avez toujours voulu connaître les pensées les plus profondes du mouvement environnemental, alors ce livre les expose toutes à votre lecture.

                        Ce livre est votre réveil."

                        https://www.amazon.fr/Ecoscience-Population-Environment-Paul-Ehrlich/product-reviews/0716700298/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm ?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 15:51

                        @Legestr glaz
                        Quelle importance de nous raconter tout ça puisque l’épidémie est terminée ? 

                        au foot tu devais être très bon pour taper en touche smiley
                        voui, voui ... au mois de juillet l’épidémie était terminée ... au mois d’août aussi ... y pas de raisons pour que le mois de septembre soit différent ...
                        mais que vont faire tous ces gens en réa ? 143 nouveaux hier ... chiffre pas vu depuis le 28 avril (153) ... ils sont très mal informés ...


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 16:03

                        @nono le simplet

                        Quelle importance de nous raconter tout ça puisque l’épidémie est terminée ? 

                        Tiens puisque t’es là, c’est pas toi qui nous annonçait il y a un peu plus d’une semaine une « explosion » de malades, d’hospitalisations et de décès ? Mmh, on n’a pas vu grand-chose, ton moteur à bobards aurait-il du retard à l’allumage ?

                        Tu ne nous as pas non plus donné les suites de tes dénonciations à la Kommandantur (section Insee) : doit-on prendre le maquis tout de suite, ou bien là encore ce serait « un peu » le Désert des Tartares" ?

                        Bisou smiley


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 16:14

                        @nono le simplet

                        pour ce qui de mes votes négatifs en modération

                        9 articles censuré en 5 jours, c’est plus de l’intégration, t’es mûr pour diriger l’équipe d’Anastasie smiley


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 16:18

                        @nono le simplet

                        C’est que dit le professeur Laurent Toubiania. Vous devez être plus fort que lui.

                        C’est ce que dit aussi le professeur Toussaint. Vous devez être plus fort que lui.

                        Vraiment, nono, ça sent bon le Nonobel pour vous ! smiley

                        Toutes mes félicitations pour vos compétences. Vous donnez des cours professeur nono, j’ai deux « élèves » pour vous ? 

                        https://www.youtube.com/watch?v=Mrqdwi5IhTQ 


                      • pemile pemile 22 septembre 16:34

                        @Philippe Huysmans "Tiens puisque t’es là, c’est pas toi qui nous annonçait il y a un peu plus d’une semaine une « explosion » de malades, d’hospitalisations et de décès ? Mmh, on n’a pas vu grand-chose"

                        Venant de quelqu’un qui ne voit pas 10.000 morts dans les chiffres de l’INSEE, est-ce bien étonnant ?


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 16:54

                        @Legestr glaz
                        Vous donnez des cours professeur nono, j’ai deux « élèves » pour vous ? 
                        je me contenterais de leur prendre un rendez-vous chez Afflelou ou Optic 2000 ... au moins dans un premier temps ...
                        Toubiana niant la théorie d’une deuxième vague (interview du 18/0/9) alors qu’au moins 42 pays sont en plein dedans ... cas sporadiques qu’il dit le monsieur ... en Israël, entre autres, ils doivent ravis de l’apprendre smiley
                        par contre il est un peu gêné aux entournures ... vivement un autre entretien dans 15j  3 semaines ... smiley


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 17:09

                        @nono le simplet

                        C’est bien ce que j’ai écrit. Depuis la hauteur de vos connaissances vous donnez des cours à ces 2 professeurs. De véritables nullités face à vous. Je ne suis pas certain qu’il faudrait qu’ils suivent vos conseils si avisés !

                        Chapeau bas nono, vous osez tout, et c’est même à ça qu’on vous reconnait !

                        Je dirais que vous êtes « inconscient  incompétent ». Prochain stade pour vous, mais cela va vous demander un travail considérable, « conscient-incompétent ». 

                         smiley smiley smiley


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 17:13

                        @Legestr glaz

                        J’ai des chiffres pour vous nono, faites en bon usage ! smiley

                        Et offrez, par charité, une paire de lunettes au professeur Toussaint !

                        https://www.youtube.com/watch?v=Lvb7OSAKbfo


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 17:35

                        @nono le simplet

                        SOS, SOS, SOS, nono, je n’ai pas tout compris les explications du professeur Raoult. 

                        Pouvez-vous m’expliquer « pourquoi il se trompe » ? smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 17:41

                        @Legestr glaz
                        je ais te dire un truc qu’il ne faut pas répéter ... chut !
                        chez les professeurs il y a aussi des cons ... une minorité mais des cons quand même ... j’en ai même connu un ou deux en vrai ... mais, je me doute que 40 ans de certitudes qui se cassent la gueule en quelques mois ça doit pas être agréable, surtout quand on a une haute opinion de soi-même ...
                        je me pose quand même une question ... pourquoi les chaînes de télé qui font partie du complot de la peur invitent ces olibrius ?


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 17:48

                        @nono le simplet

                        pourquoi les chaînes de télé qui font partie du complot de la peur invitent ces olibrius ?

                        Parce qu’ils réalisent qu’ils ont fait là-bas ce que la team troll a fait ici : perdre le peu de crédibilité qui leur restait. Alors ils ont des remords tardifs et essaient de se refaire une petite virginité en proposant des avis allant à l’encontre de la propagande de la peur. Faut-il préciser que les carottes sont cuites ?

                        En tout cas, tu doutes vraiment de rien, toi. Bon après, c’est très bien, il ne faut pas te lire bien longtemps pour juger de ton niveau de crédibilité.

                        Bisou smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 17:54

                        @Legestr glaz
                        Pouvez-vous m’expliquer « pourquoi il se trompe » ?

                        le principal défaut de Raoult, un autre qui a une très haute opinion de lui-même, n’est pas de se tromper, ce qu’il a fait à de multiples reprises, mais de mentir ...
                        la situation catastrophique des Bouches du Rhône actuelle va le déprimer ... 14 % des admissions en réa de France se font dans le « 13 » depuis le début du mois ... 15 fois plus que la moyenne !
                        il y a actuellement plus de personnes en réa dans le « 13 » (122) qu’à Paris (77) presque 3 fois plus peuplé ...


                      • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 18:07

                        @nono le simplet

                        14%, certes, mais de combien ? Parce que 14% de pas grand chose cela ne fait pas grand chose ! 

                        Je vois les données brutes pour Marseille.

                        Du 15/06 au 21/09, plus de trois mois par conséquent : 269 hospitalisations, 78 admis en réanimations, et 37 morts. Cela nous fait donc 12 morts par mois. Un virus « tueur » par conséquent smiley ! Une deuxième vague foudroyante. 

                        Et qu’il y ait plus de personnes en réa dans le 13 qu’à Paris, vous incite à quelle conclusion nono ? Une petite expertise peut être puisque vous semblez dire que cela a une « signification » ? 

                        Fidèle à vous même vous sortez des chiffres mais vous êtes incapable de les commenter ! Juste pour parler, pour faire « l’épidémiologiste » donneur de leçons au professeur Toubiana ? 


                      • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 18:27

                        @Legestr glaz
                        Je vois les données brutes pour Marseille.

                        Du 15/06 au 21/09, plus de trois mois par conséquent : 269 hospitalisations, 78 admis en réanimations, et 37 morts.

                        tu vois ça dans une boule de cristal ? source ?
                        moi sur Geodes j’ai, pour la même fourchette et pour le « 13 », n’ayant pas de sources pour Marseille
                        morts 88
                        admis en réa 265
                        je ne collecte pas les adm hôpital mais il y a 505 hospitalisés en ce moment


                      • Xenozoid 22 septembre 18:36

                        @nono le simplet

                        on a du mal a suivre il y a 505 hospitalisés et diagnostiqués covid,on ne parle plus des gens qui quittent l’hosto ? qui quitte la réa,pareil les morts ils était en réa et se sont fait matraqués par des skin dans le métro ?,c’est la fête des chiffres en ce moment(6 mois)...idiots

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité