• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pas sur les yeux !

Pas sur les yeux !

C’est l’un des nombreux messages anxiogènes que la clique des communicants de l’Elysée diffuse sur les ondes nationales, mais caramba, encore raté, car le message tombe à plat.

Il s’agit, dans ce message radiophonique, de mettre en scène des joueurs de boules, l’un d’entre eux déclarant, après avoir fait mouche, « le masque, c’est sur le nez qu’il faut le mettre, pas sur les yeux  ».

Grossière erreur, car le coronavirus peut pénétrer par les yeux, et pas seulement par le nez ou la bouche...lien

Au-delà de ces dérives médiatiques erronées, des questions se posent : faudra-t-il demain imposer à toute une population, déjà au bout du rouleau, une protection pour les yeux ?

Et comment faire ? Décider l’obligation de mettre un masque de plongée à tous ?

La panique distillée par le gouvernement pourrait donc bientôt provoquer de nouvelles décisions...

À ce propos, il n’est pas inintéressant de découvrir la dernière décision de Castex : les masques ne seront pas obligatoires lors des épidémies de grippe... lien

Encore une incohérence... car ce serait oublier que le virus de la grippe se propage de la même façon que le coronavirus...lien

Dès lors pourquoi imposer le masque pour le coronavirus, et pas pour le virus de la grippe ?

C’est le moment d’écouter le Pr Christian Perronne qui, s’exprimant sur RMC, le 31 août 2020, s’étonne de la décision de tester 1 million de Français par semaine, lesquels pour la plupart, ne présentent pas tous de symptômes, et il dénonce « un délire instrumenté ».

Il affirme que la sagesse serait de ne tester que des zones bien ciblées, et de ne tester que sur prescription médicale.

Fatalement, on trouve des « cas positifs », (3000 faux malades en moyenne) mais qui, comme dit le professeur, sont 3% de « faux positifs » et le gouvernement de se réjouir de ce chiffre, ce qui lui permet d’affirmer que l’épidémie n’est pas finie.

Pourtant affirme le Professeur, c’est une fausse épidémie, basée sur des faux résultats, et c’est idiot de se faire tester si on n’a pas de symptômes, à moins d’avoir été en contact avec des malades réels.

De plus il constate que le virus a perdu de sa virulence...ce que confirment plusieurs scientifiques.

Nicolas Lewis ne dit pas autre chose, constatant que le taux de mortalité est aujourd’hui bien inférieur à 0,1%. Lien

Pour Christian Perronne, l’affaire est entendue, et il dénonce Big Pharma, qui a investi des millions pour un hypothétique vaccin, espérant un retour sur investissement... car l’on sait que les industriels de la pharmacie veulent nous vendre un vaccin. lien

Ils ont donc une logique en déclarant, l’épidémie est toujours là, et ils veulent nous faire peur, afin de vendre leur vaccin, qui pourrait leur rapporter des centaines de milliards de bénéfice, alors qu’il y a moins de 10 morts par jour dans un pays de 67 millions d’habitants.

Cerise sur le gâteau, le Professeur défend la chloroquine, assurant que « l’étude (anti chloroquine) qui est sortie récemment, soi-disant méta analyse, est basée sur le choix de seulement 29 ... sur 800 études publiées, éliminant donc toutes les études qui ne les arrangeaient pas.

Une de ces études est le fait d’un étudiant, interne de médecine, élève d’un interne de Bichat, qui travaille actuellement à l’impérial collège, lequel collège est financé par Bill Gates, et cet étudiant affirme que la pandémie est catastrophique, et qu’il y allait avoir 500 000 morts en Grande Bretagne  ».

Christian Perronne dénonce donc un évident conflit d’intérêt.

Tout ça ne va pas empêcher la multiplication des manifestations, destinées à dénoncer la privation manifeste de liberté, comme celle qui va se tenir le 6 septembre contre le corona-gate, à Chambéry, à 14h, devant le palais de justice. lien

On pourrait aussi s’étonner de la décision de l’Union Européenne  : elle se propose d’indemniser les laboratoires qui tentent de mettre au point le vaccin anti-coronavirus, en cas de « problèmes » (C.A.D : des effets secondaires inattendus) surgissant après la vaccination. lien

Ajoutons qu’au milieu de la quasi-unanimité médiatique qui, à grand coup d’annonces anxiogène, il existe quelques ilots de résistance, à l’image de David Pujadas, qui en quelques secondes, et au mois de mai dernier, résumait l’escroquerie de la fameuse « 2ème vague ».

Il dénonçait une ignoble manipulation : alors que les autorités affirmaient qu’il y aurait 21 départements en alerte, aucun département n’était en danger... mais il remarquait que les critères utilisés avaient changé : cette carte des 21 départements en alerte rouge utilisait comme indicateur uniquement « le nombre de contaminations »... alors que les critères précédents étaient « 1) le nombre d’entrées à l’hôpital, 2) le nombre d’entrées en réanimation, et 3) la capacité de tests ». lien

Heureusement donc qu’il reste quelques journalistes qui n’ont pas « un masque sur les yeux, et comme dit mon vieil ami africain : « le doigt qui ne tient pas en place va se planter dans la bouse  ».

Le dessin illustrant l’article est d’Adrien René

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 4 septembre 11:49

    Bonjour, Olivier

    Cette histoire de masque commence à sérieusement m’exaspérer.

    Passe de le porter dans les lieux clos  notamment commerces à fort passage, a fortiori lorsque l’air n’y est pas fréquemment renouvelé. J’accepte cette contrainte momentanée par respect pour les personnes apeurées par la maladie et le discours anxiogène. Et encore, je porte une simple visière à mentonnière, nettement moins pénalisante qu’un masque chirurgical ou en tissu. 

    Ailleurs, pas question de porter le masque.

    Ce qui m’interdit de circuler dans les rues du centre historique de ma propre ville après 11 h ou dans les rues de Saint-Malo intra-muros 24/24 h.

    Ce qui m’interdit également d’aller au cinéma. Mon épouse et moi y sommes retournés plusieurs fois depuis le déconfinement. Mais notre carte d’abonnement ayant expiré, il n’est pas question de retourner dans une salle tant qu’il sera obligatoire d’y porter cet accessoire. 

    Pas question non plus de renouveler notre abonnement rennais à l’Orchestre de Bretagne ni au théâtre des Jacobins de Dinan dont nous sommes pourtant des fidèles depuis des années.

    Et pas question d’aller passer 2 heures dans un musée ou une salle d’exposition.

    Bref, l’obligation du port du masque nous prive de la majeure partie de nos activités culturelles habituelles. C’est très pénible à vivre !


    • troletbuse troletbuse 4 septembre 11:54

      @Fergus
      Ben quoi, Fergus, c’est bien ce qui est voulu : la dictature. Il faut vous y habituer en attendant le vaccin obligatoire Vu que la pandémie est en nette augmentation mais sans morts  smiley


    • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 4 septembre 12:02

      @Fergus
      tu peux faire en remplacement de tes activités, de la plongée sous marine,c’est sympa,mais il faudra mettre en plus du masque,des palmes et un tube avec de l’air propre dedans...


    • Fergus Fergus 4 septembre 12:49

      Bonjour, troletbuse

      Une dérive « dictatoriale » n’est pas forcément caractéristique d’un Etat dictatorial : le port obligatoire du masque est répandu dans de nombreux pays dont certains ne peuvent en aucun cas être suspectés d’être des « dictatures ».


    • Francis Francis29 4 septembre 13:04

      @Fergus
       
       il faut utiliser quoi comme marque de collyre pour ne pas voir la différence entre liberté et contrainte ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:04

      @Fergus
      tout comme moi...
      je me demande si finalement, le but de la manœuvre n’est pas de nous habituer à obéir aveuglement (avec un masque sur les yeux... smiley ) ?...
      et tant pis si je passe pour un dangereux conspirationniste. smiley


    • troletbuse troletbuse 4 septembre 13:09

      @Fergus
      Vous jouez sur les mots, là. Mais la dictature ne s’embarrassasse pas de mots mais de contraintes.


    • Fergus Fergus 4 septembre 13:20

      @ troletbuse

      Non, je ne joue pas sur les mots : je m’efforce d’être le plus précis possible. Notre société souffre trop de jugements binaires !


    • troletbuse troletbuse 4 septembre 13:22

      @Fergus
      Ouais. Pas sur les yeux, c’est bien le titre. Enlevez votre bandeau !


    • Fergus Fergus 4 septembre 13:28

      Bonjour, Francis29

      Attention aux jugements péremptoires ! Dans toute société dont l’idéal est la liberté des citoyens, il existe des « contraintes ». Sans ces dernières  fixées par les lois et les décrets —, ladite société serait invivable car totalement livrée au chaos !

      La question qui est posée par le port du masque est d’évaluer le bénéfice sanitaire qui peut en être tiré relativement à l’atteinte portée aux libertés individuelles. Sur ce plan, les avis sont nettement plus partagés dans la société que sur les réseaux sociaux. Mais ces derniers ont l’immense mérite de susciter le débat.


    • Francis Francis29 4 septembre 13:28

      @Fergus
       
       on attend avec impatience vos prochaines communication sur vos gouts et vos distraction. Vous faites du piano ? Vous préférez le bridge ? Est-ce que vous avez déjà fait un saut à l’élastique ? Le tour du monde ?
       
      ps. Vous avez attrapé le virus du « en même temps » ? ici vous pestez contre l’obligation du masque ; ailleurs vous dites ne voir aucune différence entre l’obligation et la liberté de le porter.
       
       


    • Francis Francis29 4 septembre 13:32

      @olivier cabanel
       
      ’’je me demande si finalement, le but de la manœuvre n’est pas de nous habituer à obéir aveuglement’
       
       C’est le principe du collier étrangleur.
       On peut aussi évoquer les grenouilles.
       Ou le domptage des éléphants sauvages.


    • Francis Francis29 4 septembre 13:34

      @Fergus
       
      oui mon révérend. Amen ...


    • troletbuse troletbuse 4 septembre 13:43

      @Francis29
      En plus sur un article du Parisien déjà escamoté par Gogole, on peut lire ceci :
      7h50. Le laboratoire Roche prépare un test pour différencier la grippe du Covid.
      Parce le test est psotif aussi pour la grippe ? On nous aurait menti ?
      Tout dans le même pan ier, grippe, Covid, cancer, etc..


    • Fergus Fergus 4 septembre 16:04

      @ Francis29

      « ailleurs vous dites ne voir aucune différence entre l’obligation et la liberté de le porter »

      En aucun cas ! Vous restez enfermé dans votre regard manichéen sur cette affaire.
      En réalité, je suis à peu près sur la même ligne que ceux qui attaquent en justice l’obligation de porter un masque.
      Non pour invalider purement et simplement cette obligation  dont nombre de scientifiques reconnaissent la pertinence  mais pour contester cette obligation dans son caractère inepte dans les lieux et les circonstances où le masque n’apporte rien ; par exemple dans des rues désertes ou dans un grand parc public, voire un bois très étendu comme le bois de Vincennes à Paris.


    • Fergus Fergus 4 septembre 16:17

      @ tous

      Excellente nouvelle : après le tribunal administratif de Strasbourg et celui de Pau, c’est le tribunal administratif de Lyon qui impose au préfet de revoir sa copie pour Lyon et Villeurbanne sous peine d’annulation pure et simple de son arrêté mardi à midi.

      En gros, ces instances demandent aux préfets de limiter l’obligation du port du masque aux zones de forte densité de population ou aux zones de faible densité s’il s’y déroule un événement de nature à attirer du monde durant la durée de celui-ci.

      Il est probable que d’autres villes vont suivre, y compris sans doute la capitale. Ces décisions judiciaires de bon sens devraient en effet être à l’origine d’une jurisprudence.


    • troletbuse troletbuse 4 septembre 17:15

      @Fergus
      Faites comme moi,.Inscrivez Bééé, Bééé, Bééé sur votre masque et mettez le dans les lieux où vous êtes contraint de le faire. Mais on peut le garder dans la rue si on veut  smiley


    • Fergus Fergus 4 septembre 17:21

      @ troletbuse

      « Inscrivez Bééé, Bééé, Bééé sur votre masque et mettez le dans les lieux où vous êtes contraint de le faire »

      Excellente idée !


    • vesjem vesjem 5 septembre 09:50

      @Fergus
      tu t’es lourdement trompé sur le traitement « Raoult » récemment (hydrochloroquine +azi)
      as-tu observé enfin la kabbale anti-raoult/perrone organisée par le pouvoir, ses conseillers bidons, et big-pharma ?
      crois-tu en la peur fomentée et organisée par les mêmes ?
      crois-tu donc qu’il existe un plan de vaccinations forcée, organisé par ce système mafieux ?
      crois-tu enfin que la 5 g servira au contrôle permanent de la population, quant aux vaccination et bien plus, pour asservir celle-ci ?
      tu vois, ce stratagème pervers graduel de la peur, à tous les instants ressassé, et qu’on ne ressent pas de prime abord dans les journaux, nous formate progressivement en esclave consentant
      bon, je le sais, tu croiras toujours en ton libre-arbitre ; c’est le problème d’un grand nombre d’humains


    • Fergus Fergus 5 septembre 11:22

      Bonjour, vesjem

      Je ne me suis pas « lourdement trompé sur le traitement « Raoult » », n’ayant jamais émis la moindre critique dessus ! J’ai écrit que j’attendais d’avoir la démonstration irréfutable de son efficacité. Et je l’attends d’ailleurs toujours, les communications scientifiques à ce sujet restant contradictoires.

      « crois-tu donc qu’il existe un plan de vaccinations forcée »
      Je n’en sais rien. Pas plus que toi ! Mais je n’y crois pas. Ou plutôt, il n’y aura un risque de vaccination obligatoire que le jour où un vaccin aura démontré son efficacité réelle, ce qui n’est pas pour demain. Sans doute pas avant 2022.
      A cet égard, je vois mal en France les pouvoirs publics partir dans cette aventure au cours d’une année électorale, quoi qu’il en soit !

      Pour ce qui est de la « 5g », je ne connais pas le dossier. je n’ai donc pas d’avis sur ce point.

      « ce stratagème pervers graduel de la peur, à tous les instants ressassé, et qu’on ne ressent pas de prime abord dans les journaux, nous formate progressivement en esclave consentant »
      Ce n’est pas du tout ce que je ressens, même si certaines dérives me déplaisent.


    • troletbuse troletbuse 5 septembre 11:25

      @Fergus
      Vous utilisez souvent l’expression « Je vois mal ». Faudrait peut-être voir un ophtalmo ? smiley


    • Francis Francis29 5 septembre 11:29

      @troletbuse
       
       smiley


    • Fergus Fergus 5 septembre 11:44

      Bonjour, troletbuse

      Je vous renvoie le conseil : ce site n’étant pas un parc d’attractions, il serait temps que vous cessiez de porter des lunettes aussi déformantes.


    • Ouallonsnous ? 5 septembre 22:39

      @olivier cabanel

      « Dès lors pourquoi imposer le masque pour le coronavirus, et pas pour le virus de la grippe ? »

      Le coronavirus est un des virus contenus dans la grippe, c’est pour ça qu’il est mensonger et ubuesque de prétendre que le virus circule encore alors que la grippe est « éteinte » depuis fin février début mars.

      Ce régime nous prend pour des « cons » et cà marche avec une petite fraction de la population qui le crois aveuglément et donne le mauvais exemple à la majorité des gens.

      En d’autres temps, cela s’appelait des « collabos » de gré, de force où par stupidité congénitale !



    • Septime Sévère 8 septembre 17:10

      @Fergus
      .
      Vous avez trop l’habitude des sphères culturelles élevées. Avez la télé et Youtube le petit peuple ne souffre pas trop. Voyez ce que c’est d’être habitué au luxe culturel !


    • Septime Sévère 8 septembre 17:26

      @Fergus
      .
      Il n’y a pas besoin de connaître le dossier de la 5G pour savoir qu’elle suivra tous vos gestes grâce aux puces qu’il y aura dans la vaccin, qu’elle vous donnera la leucémie et qu’elle induira une surproduction de CO² qui annihilera tous les efforts d’Emmanuel Macron. 
      Elle mettra le feu chez vous si le compteur Linky ne l’a pas encore fait. Ses mauvaises vibrations détacheront les virus des masques et vous les respirerez ainsi beaucoup plus. 


    • Bendidon Bendidon 4 septembre 11:55

      Trouvé sur Nice Provence info écoutez l’enregistrement audio (tel au conseil de l’ordre) en bas de page un véritable régal

      https://www.nice-provence.info/2020/08/29/masque-covid-pas-assez/


      • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:05

        @Bendidon
        merci !


      • ETTORE ETTORE 4 septembre 19:52

        @Bendidon

        ETTORE 1er septembre 20:26

        Regardez un peu du côté Nice, où le zélé Estrosi, après avoir laissé béante sa grande bouche à sottises pendant tout l’été, une fois la plage.... abandonnée, l’argent compté, réclame le port du masque, partout ! :

        Parait qu’il y a « relâchement » . (ben tien, il était ou cet été ? Pas dans sa ville assurément)

        On voit bien l’incurie de ces politichiens d’opérette, toujours prêts à lécher le cul du dernier chien qui passe et surtout s’afficher comme la breloque ostentatoire de la chaise percée à Monarc 0.0. Dès fois qu’il y ait un poste de préposé aux affaires

        « intérieures » qui se libère.

        Je sais bien que ...nous, nous portons le masque sur notre gueule, forcés et taxés, mais certains devraient le porter en couche culottes parce que leurs insistances à faire ch....le monde, les font de plus en plus ressembler à une diarrhée ....brune !



        • Francis Francis29 4 septembre 12:59

          @troletbuse
           
           à un moment il dit qu’en France on a procédé à des tests systématiques dans les écoles. Je n’ai jamais entendu parler de ça, les écoles viennent d’ouvrir. Et avant, soit elles étaient fermées, et avant encore, il n’y avait pas assez de tests disponibles.
           
           Alors ma question :
           
          soit je suis mal informé ;
          soit il est mal informé ;
          soit il ment pour discréditer le reste ses arguments mes plus percutant tel celui-ci :
           
          «  Ce qui réactive le virus c’est le terrain immunitaire dans lequel se trouve, affaibli par les anciennes vaccinations »


        • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:05

          @troletbuse
          merci !


        • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:06

          @Francis29
          si vous avez lu attentivement l’article, vous aurez découvert pourquoi le virus est moins offensif...


        • troletbuse troletbuse 4 septembre 13:12

          @Francis29
          Il parle surtout pour l’Italie. Mais en F Rance on adopte toujours « les bonnes idées » des autres


        • Francis Francis29 4 septembre 13:41

          @troletbuse
           
           ’’Il parle surtout pour l’Italie.’’
           
          Oui, mais ce n’est pas en désinformant qu’on est crédible.
          Le fin du fin en matière de guerre de l’information ce n’est pas de nier les arguments de l’adversaire, c’est de décrédibiliser celui qui les diffuse.
           
          Une communication qui amalgame du vrai non vérifiable avec du faux vérifiable, fait tout passer pour du faux.


        • troletbuse troletbuse 4 septembre 14:14

          @Francis29
          Il faut utiliser mêmes armes que l’adversaire.


        • devphil30 devphil30 4 septembre 11:57

          Vidéo rapide sur le début des pathologies liés aux masques

          https://reseauinternational.net/urgent-les-pathologies-liees-au-masque/

          En souhaitant que la fronde se développe pour arrêter ce délire hystérique


          • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:07

            @devphil30
            pas mieux !
            merci


          • Septime Sévère 4 septembre 12:04

            Olivier Cabanel il y a parution ce jour d’un article atomique, et il n’est pas de vous. Je ne comprends pas que vous fassiez comme si la cause antinucléaire ne vous intéressait plus. 


            • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:08

              @Septime Sévère
              bah, chère sorcière à balais avec moteur de tondeuse à gazon, rassurez vous, je suit ça de très près... comme vous n’allez pas tarder à vous en apercevoir. smiley


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 12:43

              Déjà qu’à force de délirer nous ne voyons déjà plus devant nous,...

              Delire signifie s’écarter du sillon (et je rajouterais de l’horizon). PROMETHEE aveuglé par le soleil ne peut plus creuser un sillon pour le futur. Il ne peut plus nous guider parce q’il n’a pas compris que le sillon signifie trace (sillage). Et que pour voir la trace laissée par notre passage, il faut non pas pointer son regard vers le futur mais regarder en arrière. Le délire ne porte pas sur le CO-VIDE mais comme le dit bien Atlantico : 

              Avoir un plan, Ok. Mais à quel point l’avenir est-il aujourd’hui prévisible ?Si gouverner est incontestablement prévoir et si le plan français a pu faire la preuve de son efficacité pendant les trente glorieuses, le monde actuel paraît à la fois incertain et plein d’accélération. Que sommes-nous capables de vraiment prédire ?avec Thierry Berthier | decryptage > Société


              • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:10

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                les chamans et les éclairés savent où ils veulent nous mener.
                et heureusement, ils ne sont pas seuls.
                à+


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 12:58

                Le signe de la vierge dans lequel nous naviguons à vue pour le moment est la maison de ceux qui ont les pieds dans le réel : les « petites gens » qui furent actifs durant le confinement, les scientifiques qui ne croient que ce qu’ils voient, les rationalistes pragmatiques. Les techniciens de surface ne voient que la surface des choses mais pas plus loin (la vierge est bien vierge de toutes PENETRATIONS). En plus, à l’opposé se trouve NEPTUNE, POSEIDON (celui qui possède l’idée, le veritable intellectuel parce qu’il voit les fonds marins) des poissons. Des poisons de Big pharma vierge on est face au poisson. Le poisson est dit FLOU. Manière de dire que les scientifiques marchent à l’aveugle. 


                • Loatse Loatse 4 septembre 15:02

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  ah ça dans le flou je suis avec mon 3ème décan poissons ascendant vierge ! smiley


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 16:30

                  @Loatse Travaillez votre kundalini.« Selon A. PICTET, les racines du mot poisson dans toutes les langues indo-européennes, signifient »mouvement rapide« . ...Dans l’enseignement védantin, on nomme Poisson les deux vayus ou courants qui sont constamment en mouvement : IDA et Pingala., les deux nerfs sympathiques le long de la colonne vertébrale. C’est le vrai Caducée (pas celui des pharmaciens avec un seul serpent-le poison) Les poissons symbolisent le mouvement ascentionnel de l’énergie (se séparant du matériel vers le spirituel). Sahasrara, le 7 ème chakra, situé au sommet de la tête. La vierge est en bas (le matériel, les fèces, jésus fils de la mère sans père). »Sahasrara correspond à la glande pinéale (remarquez que sur le véritable caducée, celui d’HERMES, il y a une pomme de pin au sommet du baton central, la colonne vertébrale) dont l’épanouissement coîncide avec l’éclosion de la conscience divine (celle de Dionysos, le maître du vin di-vin), avec l’illumination unitive résultant de l’union définitive de la Shakti (le mal et le bien font UN). La vierge elle sépare (le bon grain de l’ivraie,.., comme le font les intestins). Leur vision est binaire, duelle. Alors que le bien ne peut naître que du mal (mâle) Et en remontant vers le sommet, jésus rejoint son père et devient le CHRIST-ROI ou HERMES TRISMEGISTE TROIS fois grand parce a qu’il a intégré le troisième éléments : le saint esprit (qui n’est plus encombré de matière). De l’oeuvre au noir, il s’est nettoyé dans l’eau de l’océan.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 13:07

                  VI RG-virus(se). Les albums de TINTIN surtout vénérés (et non pas vénérien-pas de risque pour la houppe) pour la ligne claire (sans troisième dimension) nous pénétrent parce que HERGE n’était pas pénétrant (aucune femme excepté castafiore ou trice)..


                  • rogal 4 septembre 13:20

                    Confusion volontaire et éhontée – derrière l’usage du mot « cas » – entre le nombre quotidien de nouvelles contaminations, impossible à connaître, et celui des nouvelles détections ; lequel dépend, entre autre, du nombre des tests PCR réalisés.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 13:20

                      @ tous

                      l’avocat d’un collectif « anti-masque en extérieur » porte plainte.

                      c’est un début...lien


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 13:36

                        Si Tirésias a perdu la vue après avoir eu accès à la vraie connaissance, ce n’est pas sur le plan du réel mais symbolique. La véritable connaissance ne passe pas par le regard, mais l’âme, l’intuition. Les « scientifiques » ne peuvent avoir accès à la connaissance par le réel parce qu’ils sont bloqués par leur sentiment de culpabilité (voyeurisme).


                        • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 14:30

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          d’ou l’intérêt de travailler à la réappropriation du 3ème oeil...siège de l’intuition.


                        • Loatse Loatse 4 septembre 15:23

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          La véritable connaissance ne passe pas par le regard, mais l’âme, l’intuition. 

                           oui, l’intuition, la sensibilité artistique semble ouvrir l’accès à la noosphere....(la sphere des pensées humaines et donc de la connaissance) ce qui fait que parfois un texte ressemble comme deux gouttes d’eau à un autre que vous n’avez jamais lu, ou qu’une découverte (scientifique entre autres) se présente simultanément à divers coins du globe..

                          au point que je me demande ce qu’on peut réellement revendiquer comme propriété intellectuelle.... ;)


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 14:56

                          Exactement. Cet oeil est aussi appelé pinéal (qui a l’apparence d’une pomme de pin). La glande pinéale produit la mélatonine qui régule les rythmes circadiens et joue également un rôle dans le système immunitaire Mais pour y avoir accès, il faut fermer les yeux.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 21:53

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            j’ajoute que cette glande est souvent « calcifiée », et pour ceux que ça intéresse, il y a des moyens de la rendre plus active...oups ! je sors du sujet, mais on y reviendra bientôt probablement.


                          • Francis Francis29 4 septembre 15:01

                            Tests de masques avec une vapoteuse : 2 mn 35 de rigolade.

                            https://www.youtube.com/watch?v=skQY6qRAR0E&feature=youtu.be

                            Plus efficace que n’importe quel discours.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 16:01

                              J’aime beaucoup le petit clin d’oeil à HERMES et son troisième oeil ;


                              • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 17:14

                                Sacré coquin ce virus, il rentre par tous les trous ….

                                Griveaux l’avait bien compris ….


                                • troletbuse troletbuse 4 septembre 17:16

                                  @zygzornifle
                                  Pourquoi, il avait mis une capote ?


                                • troletbuse troletbuse 4 septembre 17:18

                                  @troletbuse
                                  Pour Micron, c’est le loup qui rentre par les trous.


                                • madiran 4 septembre 17:24

                                  @olivier cabanel

                                  « comme dit le professeur, sont 3% de « faux positifs » »

                                  dans le vidéo de IHU du 01.09.2020. Raoult dit ne pas confirmer la positivité pour 30 à 40 %


                                  • rhea 1481971 4 septembre 17:44

                                    C’est le ’ Traité d’optique et de perspective ’ de Bacon qui vous a inspiré,

                                    dans ce traité les yeux émettent de la lumière, donc des quantas. Ce n’est

                                    plus enseigné, il y a un autodafé sur cet ouvrage.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 21:49

                                      @rhea 1481971
                                      on ne dira jamais assez le pouvoir des yeux.
                                      un article s’imposera sous peu...avec votre aide, et celle d’autres...
                                      merci


                                    • pipiou2 4 septembre 18:12

                                      Perronne, comme beaucoup d’autres médecins s’est fait remarqué pour avoir balancé de grosses bêtises sur le Covid.

                                      Je suppose que vous l’avez choisi comme référence parce qu’il conforte vos fantasmes.

                                      Sinon le coup des faux-positifs c’est à de pleurer de rire !


                                      • Bendidon Bendidon 4 septembre 19:03

                                        @pipiou2
                                        Et vos commentaires aussi smiley


                                      • pipiou2 4 septembre 20:04

                                        @Bendidon
                                        Oui je sais : quand on comprend rien, on pleure.
                                        T’es un faux-génie toi !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 21:50

                                        @pipiou2
                                        sacré pioupiou... si vous n’étiez pas là, ça nous manquerait.
                                         smiley


                                      • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 4 septembre 18:17

                                        Bonjour Olivier Cabanel et merci pour cet article, simple, clair.

                                        Fidèle à Silvano Trotta sur YouTube je signale son avant-dernière, ou en tout cas récente vidéo : Les Résistants en Action.

                                         https://www.youtube.com/watch?v=Q3dkcjtxrY8

                                        ...Action, action !, et non pas seulement dénonciation, démonstrations d’inanités incuries, etc., utiles au début. A la minute 23 et 10 seconde environ, une lettre dont

                                        on peut faire une capture d’écran à adresser au député, ou à tout autre responsable.

                                        La période est, on peut l’espérer, à une montée de la résistance. Peut-être suite à des démarches en justices, est réapparue, en katimini, dans une publication quasi nocturne de décrets et autres lois, en fin de document volumineux...la permission d’administrer, vendre de l’hydroxychloroquine de façon cadrée ! Une des façons qu’a ce gouvernement de faire les choses sans les faire, pernicieusement : cette discrétion sera particulièrement appréciée par nos médecins. ...Et est particulièrement puante pour le commun des mortels, trouve-je.

                                        Cordialement




                                        • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 21:48

                                          @Un des P’tite Goutte
                                          merci à toi de l’avoir apprécié... je dois dire que sans les nombreux internautes qui m’envoient des informations, je n’en serais pas là.
                                          cordialement aussi.
                                          et merci pour le lien...appréciable et précis. smiley


                                        • Clocel Clocel 4 septembre 20:10

                                          Je mets ça ici, premier bouquin du regretté de David Graeber en pdf gratos.

                                          Les pirates des ,lumières


                                          • Clocel Clocel 4 septembre 20:13

                                            @Clocel

                                            Lire « dernier bouquin » désolé.


                                          • ETTORE ETTORE 4 septembre 20:12

                                            Bonsoir Olivier

                                            De plus en plus...J’ai la nette impression d’être prisonnier d’un « flipper » fou.

                                            Cette collectivité de décideurs qui impulsent les règles, se contentent de nous renvoyer d’un plot à l’autre ( les plots étant les différents champignons vénéneux ministériels et avoués) qui n’émettent qu’un son discordant, et se croient lumineux de surcroit .

                                            Et le flippé Monarc 0.0, mauvais joueur, se contente de donner des coups de reins dans le flipper, vu qu’il est dans l’impossibilité de se servir d’autre chose, parce que se sortir les doigts.......c’est risqué, au vu des fuites !

                                            Et tout cela bien sûr, alors que s’incrémentent les chiffres (d’affaires) des laboratoires, sur les compteurs des parties prenantes.

                                            Je me rappelle, que si on poussait un peu trop le flipper, il avait tendance à faire :

                                            « TILT » . J’espère que nous en sommes plus trop loin !

                                            Parce que là....La partie gratuite, on peut toujours l’espérer ! :


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 21:45

                                              @ETTORE
                                              le petit roi tremble sous sa couronne de sapin... même s’il fait semblant d’assurer.
                                              on en reparle sous peu ? smiley


                                            • The White Rabbit The White Rabbit 4 septembre 21:22

                                              @ Toutes et tous

                                              Étant censuré par P.Huysmans sur le fil « revivifiez Agoravox », j’ai trouvé à qui me faisait penser le réformateur du site, le contrôleur général, le petit philou :

                                              À cet officier au grand chapeau  smiley


                                              • The White Rabbit The White Rabbit 4 septembre 21:32

                                                Mais sitôt après m’avoir banni, le petit philou ne peut s’empêcher d’insulter et de faire des allégations mensongeres :

                                                Philippe Huysmans 4 septembre 20:21


                                                Accessoirement, je te signale qu’après dûment avoir prévenu furball aka boule de poil aka lapinou qu’il était prié d’arrêter son troll, je l’ai bloqué quand il a persévéré.

                                                Il ira « lapinoucrétiner » ailleurs jusqu’à mon prochain article.


                                                Évidemment sans aucune possibilité pour moi de répondre à ses conneries.

                                                C’est le nouveau règlement citoyen selon huysmans le nouveau maitre de l’agora qu’il veut contrôler smiley




                                              • MA'EL STROM Cyrus 4 septembre 22:06

                                                @The White Rabbit

                                                Du coup je vient te repondre ici , je vient meme de plaider pour ta reintegration .
                                                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revivifier-agoravox-226781#forum5845250

                                                >J’ ais eu un lapin qui s’ appellai panpan , lui aussi retournais dans sa cage quand il crotais dans le salon et que je ne pouvais pas ramasser derrierre lui .

                                                Donne lui peut etre une deuxieme chance dans une ou deux heure , ca montrerais bien qu’ on est pas la pour regler des compte .

                                                et s’ il refais le con ( ce qui est previsible )tu le revire au 3 em message suivant .

                                                pour le forum bien sur qu’ il est inviter , mais il ne viendra jamais , il as pas les couille pour cela , c’ est facile de baver beaucoup moin de faire un truc constructif .

                                                Donc du coup tu va m’ accuser , de flooder cet article , y en as mare de ces connerie vous pouvez pas etre serieux 3 minute ? 

                                              • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 4 septembre 22:47

                                                @The White Rabbit

                                                Vous êtes pénible à vouloir régler vos petits problèmes personnels sur ce site.

                                                Si vous n’y trouvez plus votre place, allez voir ailleurs.

                                                Si vous restez, participez aux débats avec des arguments concernant l’objet de l’article au lieu d’invectiver en permanence puisqu’il vous arrive même parfois d’écrire des choses pertinentes.


                                              • The White Rabbit The White Rabbit 4 septembre 23:43

                                                @Philippe Huysmans

                                                Tout le monde peut lire les commentaires et constater votre despotisme éclairé, j’ai mis un lien juste au-dessus...

                                                J’ai croisé pas mal d’indigents intellectuels  ; mais vous, vous êtes une synthèse.

                                                Je sais que je vais vous demander l’impossible (puisque vous aimez vous tirer des balles dans le pied), mais vous pourriez au moins cesser de parler de moi sous votre article depuis que je n’ai plus la possibilité d’intervenir à cause de votre censure illégitime.

                                                Vous pourriez ainsi camoufler un peu mieux votre habit de troll auteur à l’égo inversement proportionnel avec votre pertinence.


                                              • The White Rabbit The White Rabbit 4 septembre 23:52

                                                @Ken ARKANA

                                                L’arbitraire se drape souvent des oripeaux du sauveur.
                                                Et pilou a montré son vrai visage :

                                                Philippe Huysmans 29 août 20:44

                                                @The White Rabbit


                                                (...) "Tu vois c’est de merdes dans ton genre qu’il faudrait se débarrasser dans une version un peu améliorée d’Agoravox."(...)

                                              • The White Rabbit The White Rabbit 4 septembre 23:54

                                                Allez une autre citation de l’hauteur pour montrer toute sa cohérence :

                                                Philippe Huysmans 27 août 14:24


                                                « (...) la censure est le dernier refuge de la connerie,(...) »

                                              • The White Rabbit The White Rabbit 5 septembre 00:00

                                                @Ken ARKANA

                                                Oui mais toi ça va tu peux toujours intervenir, deux poids deux mesures smiley


                                              • The White Rabbit The White Rabbit 5 septembre 00:10

                                                @Arnaud BERNIER

                                                Tiens un chiffre : il y a à peine une quarantaine d’agoranautes différents sur son fil censé parler à tout le monde. smiley

                                                Je crains que le remède de philou, le plus de contrôle, soit pour le site le début de l’euthanasie d’agoravox.

                                                Le pauvre, il abime son jouet et ne s’en rend pas compte smiley)


                                              • The White Rabbit The White Rabbit 5 septembre 00:13

                                                ps : et désolé Cabanel pour le hors-sujet auquel la censure m’a conduit ici.


                                              • MA'EL STROM Cyrus 5 septembre 15:07

                                                @cramé

                                                  Giustizia mosse il mio alto fattore 

                                                fecemi la divina podestate,

                                                la somma sapïenza e ’l primo amore


                                                Chant3 , D.A.


                                              • I.A. 4 septembre 21:25

                                                Très bonne lecture, pour redonner la banane ! 

                                                Qui dit résistance internationale, dit tribunal international... Z’auraient finalement eu tort, de croire que n’étant pas les seuls à faire les fachos, ils pouvaient s’en donner à coeur joie ?! 

                                                Les détracteurs et plaignants seront simplement plus nombreux, en fait.

                                                Merci également de rappeler ces rendez-vous, que les médias achetés passeront sous silence : « comme celle qui va se tenir le 6 septembre contre le corona-gate, à Chambéry, à 14h, devant le palais de justice. »


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 21:43

                                                  @I.A.
                                                  je n’ai évoqué que ce rassemblement, mais je sais qu’ils se multiplient actuellement un peu partout...même si les merdias n’en parlent pas.
                                                  à+
                                                  et merci !!!


                                                • MA'EL STROM Cyrus 4 septembre 22:55

                                                  @I.A

                                                  Bonjours I.A.
                                                  on as toujours pas recu ta validation de compte , faute de code a 5 chiffre .
                                                  on te propose donc comme yanleroc de valider par la premiere letre et la deuxieme de ton identifiant ( la partie avant l’ aerobase ) 

                                                  ex mon mail kenran@free.fr 
                                                  je doit donc valider par k et n .

                                                  peut tu le metre en commentaire sous l’ article de philipe ?
                                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revivifier-agoravox-226781
                                                  qu’ il valide ton inscription qui est en attente .


                                                • I.A. 5 septembre 17:43

                                                  @Cyrus

                                                  Merci pour l’info. Je viens de le faire avec les 5 chiffres (pas réussi avec ta méthode) sur l’adresse mail utilisée lors de mon inscription.


                                                • MA'EL STROM Cyrus 6 septembre 01:48

                                                  @I.A.

                                                  @Cyrus

                                                  Merci pour l’info. Je viens de le faire avec les 5 chiffres (pas réussi avec ta méthode) sur l’adresse mail utilisée lors de mon inscription.


                                                  >oui c’ est pas toujours simple , et j’ etait un peut a droite a gauche cet aprem 

                                                  je reconnais que c’ est un peut galere notre jeu de piste , mais c’ est fiable , 

                                                  garde ton code sous la main , on essaye de te valider demain .si tu repasse 


                                                • Yanleroc Yanleroc 4 septembre 21:42

                                                  C’est la guerre ! Mais c’est micron qui l’ à déclarée au peuple de France qu’il prend pour un ramassis de cons ! C’est vrai, le peuple est con mais pas tout le peuple !

                                                  Nous, nous voulons que Macron dégage et qu’il ne soit pas remplacé par un de ses innombrables clones, nous voulons qu’ un Comité de citoyens éclairés le remplace afin de ressusciter la Démocratie et la Justice ! Macron est une insulte à la Vérité et un frein au bonheur de ceux qui font vivre le pays !

                                                  Le 12 septembre doit être le pire cauchemar qu’il ait jamais vécu !

                                                  C’est aussi notre dernière chance si nous ne voulons pas entrer de plein pied dans le monde d’ Orwell. Le nouvel ordre mondial est une chose, mais quelles en sont les modalités en est une autre !


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 septembre 21:44

                                                    @Yanleroc
                                                    yesss !
                                                     smiley


                                                  • MA'EL STROM Cyrus 4 septembre 21:47

                                                    @Yanleroc

                                                    Bonsoir yan , ton inscription est en court , mais il nous manque ta validation .
                                                    philipe voudrais (faute de code a 5 chiffre , que tu lui comunique la premiere letre de l’ identifaint et la derniere de la partie avant l’ aerobase .

                                                    ex mon mail kenran@free.fr 
                                                    je doit donc valider par k et n .

                                                    peut tu le metre en commentaire sous l’ article de philipe ?
                                                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revivifier-agoravox-226781
                                                    qu’ il valide ton inscription qui est en attente .


                                                  • ahtupic ahtupic 4 septembre 21:43

                                                    Une fois de plus Troletbuse n’a pu se connecter à AV. Je prends donc mon canot de sauvetage qui fonctionne pour l’instant.

                                                    N’y aurait-il pas une censure sur AV ?

                                                    4 eme fois en 1 semaine. Ca fait beaucoup.


                                                    • ahtupic ahtupic 4 septembre 21:45

                                                      @ahtupic
                                                      Ou bien la dictature qui s’installe vient-elle hacker le site ?


                                                    • ahtupic ahtupic 4 septembre 22:06

                                                      @ahtupic
                                                      Cela signifie qu’il y a une personne ou plusieurs qui modifie les mots de passe sur le site AV. Alors que cette procédure devrait être sécurisée ?


                                                    • Adèle Coupechoux 4 septembre 21:51

                                                      Cela va faire plus de 6 mois maintenant que nous sommes dans ce tunnel...

                                                      J’ai l’impression d’apercevoir une petite lueur.

                                                      Tenons bon !


                                                      • BA 5 septembre 04:33

                                                        Aux Etats-Unis, la vaccination contre le COVID-19 commencera le 1er novembre 2020.


                                                        Vaccin anti-Covid : les Etats américains sommés d’être prêts d’ici novembre.


                                                        Les autorités sanitaires demandent que les centres de distribution puissent être « complètement opérationnels » en vue d’un déploiement à grande échelle.


                                                        Les autorités sanitaires américaines ont demandé aux Etats de préparer la distribution à grande échelle d’un vaccin contre le coronavirus d’ici début novembre, soit avant l’élection présidentielle, selon une lettre envoyée aux gouverneurs.


                                                        Les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) « demandent urgemment » que les Etats fassent le nécessaire afin que les centres de distribution d’un futur vaccin puissent être « complètement opérationnels d’ici le 1er novembre 2020 », a écrit leur directeur Robert Redfield, dans une lettre envoyée aux Etats la semaine dernière. Le patron des CDC mentionne notamment la levée de restrictions administratives, ou la délivrance de permis et licences.


                                                        Il s’agit d’une nouvelle indication que la course au vaccin est lancée à toute allure dans le pays, le plus touché au monde par la pandémie. Les autorités sanitaires « se préparent rapidement à la mise en œuvre d’une distribution à grande échelle de vaccins contre le Covid-19 à l’automne 2020 », a souligné dans sa lettre Robert Redfield.


                                                        Le président Donald Trump, candidat à sa réélection le 3 novembre, a affirmé la semaine dernière que les Etats-Unis disposeraient d’un vaccin « cette année ». Si plusieurs vaccins sont actuellement en phase d’essais cliniques, il n’est pas certain que l’un d’entre eux sera effectivement efficace et sûr, mais les autorités préparent d’ores et déjà une distribution éventuelle afin de gagner un temps précieux.


                                                        Un document, publié par le New York Times et envoyé aux autorités sanitaires locales le même jour que la lettre du patron des CDC, élabore trois scénarios en fonction de l’avancée d’un « vaccin A » et d’un « vaccin B ». Ceux-ci semblent correspondre aux vaccins développés par Pfizer et Moderna, selon le quotidien américain. Les Etats-Unis ont précommandé des millions de doses auprès de ces entreprises.


                                                        « Les scénarios décrits plus bas doivent être utilisés par les Etats et les juridictions locales pour développer un plan opérationnel pour une vaccination précoce contre le Covid-19 alors que les approvisionnements de vaccins seront limités », explique ce document. Y sont notamment détaillées les conditions nécessaires à leur stockage, ainsi que les populations devant être vaccinées de façon prioritaire, à savoir notamment le personnel soignant.


                                                        https://www.leparisien.fr/societe/vaccin-anti-covid-les-etats-americains-sommes-d-etre-prets-d-ici-novembre-03-09-2020-8377701.php


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 septembre 18:49

                                                          @BA
                                                          si on commence à cautionner la parole de Trump, on est foutus !
                                                           smiley


                                                        • Montagnais Montagnais 5 septembre 05:23

                                                          « Et comment faire ? Décider l’obligation de mettre un masque de plongée à tous ?  »


                                                          Vous riez ? .. La fiction dépasse la réalité ..

                                                          J’ai sous les yeux le Magazine de la Région Bourgogne Franche-Comté de la Présidente Marie-Guite Dufay que m’a envoyé un ami


                                                          Je le fais circuler .. on rigole ici ! Ah ces Français .. !


                                                          Je cite, au milieu d’un océan de conneries et de platitudes :


                                                          « Responsable du crunch lab de Belfort, Olivier Lamotte a mis au point un adaptateur à fixer sur des masques de plongée pour les transformer en équipement de protection »


                                                          .. sur des masques de plongée .. vous avez bien lu

                                                          « Crunch lab » : laboratoire à croquette ..on rigole ici ! Ah ces Français .. !


                                                          Tout cela restera dans l’histoire des bipèdes ... s’il y en a une.




                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 5 septembre 08:46

                                                            @Montagnais
                                                            mon dieu, qu’ils sont bêtes !!!
                                                             smiley


                                                          • troletbuse troletbuse 5 septembre 08:11

                                                            Ce qui me fait plaisir à moi, complotiste (comme ils disent-Ch Aznavour), le nombre de complotistes (comme ils disent) va singulièrement augmenter. .La conspiration du Covid est sous les yeux des mougeons mais ils restent dans le déni par paresse, imbécilité, soumission ....

                                                            Aujourd’hui les testés positifs sont des morts en puissance, comme tout un chacun. On peut aussi tester les gens ; positifs ou négatifs et leur dire : attention, vous allez mourir.

                                                            Ca me rappelle une émission il y a très longtemps sur la TV russe sur le 11/9. : on y disait que le complot était tellement énorme que les gens refusaient de croire qu’un état avait tuer près de 3000 personnes dans les tours.

                                                            En France, c’est le même scénario pour les attentats. Comme les vidéos des caméras de surveillance autour du Pentagone confisquées puis trafiquées pour être diffusées plusieurs années après (vu que c’était un missile), les vidéos des caméras de Nice n’ont jamais été diffusées. Même que l’inculte arriviste Cazeneuve (inaugurateur zélé du labo P4 de Wuhan), voulait qu’elles soient détruites. Y aurait-il quelque chose à cacher ?


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 septembre 08:54

                                                              @ tous

                                                              pour ceux qui croient encore que les masques sont efficaces, cette courte vidéo (merci à françis29 qui l’a publié en commentaire)


                                                              • zygzornifle zygzornifle 5 septembre 10:35

                                                                En 2022 dans l’isoloir le mougeon va avoir le cerveau masqué pour veauter pour son Macron chéri d’amour qui lui en fait voir de toutes les couleurs et qui le fait fracasser par ses molosses en uniformes en cas de rebuffade .... 


                                                                • Djam Djam 5 septembre 10:38

                                                                  Merci Olivier Cabanel pour votre article qui met à jour, avec d’autres, le délire 2 dit « portez le masque partout ! ».

                                                                  Au stade de dictature furtive où l’on nous a adossé, il nous reste l’humour et c’est que fait une certaine Marie-Sophie L. (ex actrice de ciné, ex compagne de Lelouch) recyclée dans une activité en ligne (« alimentation du cru »...bon, pourquoi pas....) qui arbore un slip dentelle sur le visage en guise de masque !

                                                                  Réhabilitons les volettes en dentelle pour les dames et les lavallières montantes pour les hommes !


                                                                  • Francis Francis29 5 septembre 10:56

                                                                    @Djam
                                                                     
                                                                     très bien.
                                                                     
                                                                     J’ai pensé, pour ceux qui osent à mon âge ça le ferait pas — à porter une pancarte réversible :
                                                                     

                                                                    «  135 € le bol d’air, c’est hors de prix  » dans les zones rouges ;
                                                                     
                                                                    «  Ici l’air est gratuit ; profitez-en  » à l’attention des gens masqués, dans les zones vertes.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 septembre 11:27

                                                                    @Djam
                                                                    bonne idée ! (les voilettes, et les lavallières) smiley
                                                                    à+


                                                                  • ETTORE ETTORE 5 septembre 16:10

                                                                    Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                    Je lis toujours avec très grande attention vos textes.

                                                                    C’est un peu...« Le calendrier de Noël », ( c’est pas moqueur, c’est bien des aperçus cachés, révélés ) des vécus nominatifs

                                                                    C’est peut être mon côté scorpion, à chercher sous les feuilles, ce qui ne se voit pas !

                                                                    J’en fait tout autant avec les textes d’une autre personne sur ce site qui s’inspire des écrits bibliques .

                                                                    J’essaye de trouver des ponts entre vos « explications » ancrées dans le ciel des significations cachées et les siennes, écrites, et tout aussi « prêtes à l’emploi » .

                                                                    Nous verrons dans très peu de temps, si l’échéance est tenue.


                                                                    • rafiki12 5 septembre 17:51

                                                                      On ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne les masques. Les info sont souvent contradictoires. Difficile de savoir à qui se fier..


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 septembre 18:47

                                                                        @rafiki12
                                                                        bah, à mon humble avis, c’est pas trop difficile de trancher...
                                                                        si on enlève tous ceux qui sont en situation de conflit d’intérêt ne peuvent être crédible...et si on écoute les autres, on devine aisément dans quel camp se trouve la vérité... smiley


                                                                      • ETTORE ETTORE 5 septembre 23:18
                                                                        ETTORE 5 septembre 23:12

                                                                        J’ai vu une image ce soir qui m’as foutu un sacré frisson le long de la colonne vertébrale,

                                                                        La même sensation, lorsque j’ai vu Monarc 0.0, avancer devant la pyramide du Louvre, le soir de son élection.

                                                                        Un malaise étrange, une forme de prémonition de tristesse larvée, pour le futur.

                                                                        Ce soir sur une chaine italienne, ils montraient les manifestations des « anti masques », et bien sûr, le journaliste n’as réagi qu’à la vue d’un seul abruti faisant le salut mussolinien, pour affirmer que tous les manifestants étaient « fascistes » ...en gros !

                                                                        Mais l’image suivante, je crois que c’était en Irlande, c’était deux policiers qui tenaient un « anti masque » récalcitrant qui disait ce qu’il pensait de cette bouffonnerie, les mains tenues dans le dos, pendant qu’un troisième, par derrière, lui mettait le masque.

                                                                        Cette vision, était parfaite, pour montrer EXACTEMENT la s...perie, qu’est cette impérative obligation de porter cet accessoire, qui, si il en était encore besoin, par la façon dont il a été mis de force, sur la bouche du « contrevenant » afin de l’affubler de cet...

                                                                        ETOUFFOIR .

                                                                        Car, on as bien entendu le changement de son de la voix, passant d’un timbre clair à un son étouffé.

                                                                        Là, on as vu à quoi ce masque sert, en toute vérité !


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 septembre 13:32

                                                                          @ETTORE
                                                                          bien vu... merci de ta clairvoyance



                                                                          • Septime Sévère 8 septembre 17:13

                                                                            Dès que la mortalité augmentera il suffira de répéter : « ils ne sont pas morts de la covid, ils sont morts avec la covid »


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 septembre 07:53

                                                                              @ tous : morts du coronavirus : le 26 août ...zéro morts

                                                                              hier...24...elle est où la seconde vague ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité