• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pandémie, un échec français

Pandémie, un échec français

Bien que la pandémie due au coronavirus soit loin d’être terminée, il est désormais possible de comprendre les raisons d’un échec pour un pays, la France par exemple, alors que d’autres ont bien mieux résisté.

Nous savons aujourd’hui que tout a commencé en novembre 2019, via quelques lanceurs d’alerte, en Chine, lesquels ont été muselés... avant de devenir des héros.

Ils avaient pour nom Li Wenliang, mais aussi Chen Qiushi, Fan Bin, et 450 internautes ont été interpellés depuis janvier pour avoir partagé des informations sur le coronavirus qualifiées de « fausses rumeurs », par le gouvernement chinois. lien

Hélas, le premier cas hors de Chine a été constaté dès le 13 janvier, en Thaïlande : il s’agit d’une personne venant de Wuhan, point de départ probable de l’épidémie.

2 jours après, un autre cas était déclaré au Japon, une personne venant elle aussi de Wuhan... suivaient la Corée du Sud, le 20 janvier, les USA, le 21... et le 24 janvier en France... d’autres allaient suivre à un rythme accéléré et touchant la quasi-totalité des pays de la planète. lien

Le temps de réaction pour lutter contre l’épidémie est évidemment essentiel, et ceux qui ont réagi le plus tôt ont payé des additions moins lourdes, très logiquement.

La France n’a réagi que le 17 mars, soit près de 2 mois après le 1er cas. lien

Le 15 mars, 5423 cas de coronavirus étaient constatés dans notre pays, lequel comptait déjà 127 morts. lien

Sans rentrer dans le détail, on sait aujourd’hui que les 2 millions de personnes contaminées dans 185 pays du monde seront bientôt atteints : l’Italie payant la facture la plus lourde, avec déjà 19 400 morts... suivis par les USA avec 18 500 morts, puis l’Espagne, 16 300 morts, la France ayant passé le stade des 14 000 morts. lien

Parmi les pays qui ont le mieux résisté, on peut citer l’Allemagne avec 2 871 décès (au 12 avril)... lien

Mais, si l’on veut faire une approche différente, en calculant le pourcentage de population par rapports aux décès, une autre lecture est possible.

Il est intéressant de comparer les USA, avec leur plus de 330 millions d’habitants, et leurs 18 500 morts à la France, qui avec une population 5 fois moins importante à plus de 14 000 morts... alors que l’Allemagne, avec ses quasis 83 millions d’habitants, n’en a qu’un peu plus que 2000. lien

Le premier constat semble lié au temps de réaction des gouvernements, mais aussi aux stratégies décidées.

En Allemagne, comme en Corée du Sud, le choix a été fait de dépister un maximum de personne, afin de les soigner pour éviter qu’ils contaminent autour d’eux.

Chaque semaine, dès la fin janvier, entre 300 000 et 500 000 tests sont réalisés gratuitement chaque semaine, dans les hôpitaux, les cabinets médicaux, mais aussi les parkings avec l’objectif d’en réaliser bientôt 200 000 par jour. lien

En France, le choix a été diamétralement opposé, en prenant des décisions plus tardives, (16 mars) et apparemment moins efficaces : confinement... absence de masques, et de matériel de protection, pénurie de lits, manque de personnel soignant, et peu de détection : 4000 tests seulement réalisés par jour... soit seulement 60 000 depuis le début de l’épidémie. lien

On peut aussi citer la Corée du Sud, qui à lancé très vite le dépistage massif, et à la mi-mars, pour 9000 cas recensés, le bilan a été de 94 morts, mi-mars, après 300 000 tests réalisés. lien

Quant au choix du traitement, le message gouvernemental est totalement brouillé, et celui de la chloroquine, utilisé pourtant avec succès dans la région de Marseille, est traité dans la plus grande cacophonie... d’autant que l’on sait que ce traitement n’est efficace que s’il est appliqué à temps.

Sur plus de 1000 patients traités avec ce produit, associé avec un antibiotique (l’azithromycine), 973 ont été guéris en 10 jours, soit 91,7%, alors qu’aucune toxicité cardiaque n’a été constatée. lien

Comment aussi ne pas incriminer les choix de la France, décidés par Sarkösi, puis Hollande, et poursuivis par Macron, de décider que le service public se devait d’être rentable ?

Ils ont supprimé des lits, fermés des services d’urgence, diminué drastiquement les budgets de recherche, alors que le monde avait déjà connu plusieurs alertes sévères : sida, sras, etc... Et ils ont surtout oublié que la santé n’est pas une marchandise.

Qui se souvient qu’en 2007, Éric Woerth reprochait au système de santé d’avoir « trop de lits d’hôpitaux ». lien

Hollande en a supprimé 17 500... et Macron 4172 supplémentaires.

C’est bien là où, finalement, ce gouvernement, et ceux qui l’ont précédé, se sont trompés.

Ce qui n’a pas empêché le chef de l’état de déclarer, le 12 mars 2020 « ce que révèle cette pandémie, c’est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché ». lien

Imaginer une société ou tout doit être rentable, de la distribution du courrier, aux soins apportés aux citoyens, en passant par l’éducation, et quelques autres domaines, est une erreur, qui, pour cette pandémie, s’est payée cash.

Et la facture sera lourde.

Gouverner, c’est prévoir disait, parait-il, Thiers... lequel n’avait manifestement pas tiré des leçons de sa pensée... d’autant qu’il est probable qu’il n’en soit pas « l’inventeur »... lequel serait Émile de Girardin. lien

Et on peut en déduire que ne pas prévoir, ce n’est pas accréditer l’idée de gouverner.

Or qu’a fait Macron, à part ne pas prévoir ?

On ne peut lui imputer la seule responsabilité de mettre à mal notre système de santé, puisque Hollande, et avant lui Sarkozy, étaient sur la même longueur d’onde.

Sauf qu’aujourd’hui, la facture est élevée.

Aller congratuler le personnel hospitalier, lequel a été méprisé depuis l’élection de celui qui se prenait pour Jupiter, n’est probablement qu’une banale opération de « com ».

Et qui en douterait.

Dès à présent, le patron du Medef entend imposer sa solution : des semaines de 60 heures... des congés rabotés... et les droits du travail singulièrement attaqués.

On a déjà une petite idée de ce que veulent les grands patrons de l’après confinement.

Mr Bompard, le patron des carrefours, a encaissé des milliards pour lui permettre de maintenir à flots ses entreprises, mais il n’y a toujours aucune protection pour ceux qui travaillent pour lui... alors qu’il avait assuré ; « depuis le premier jour, et chaque jour, notre priorité est votre sécurité sanitaire". lien

Mais le peuple de France l’acceptera-t-il ?

Rien n’est moins sûr.

Un sondage Odoxa récent affichait qu’un peu moins de 80% des français, jugent que le gouvernement n’a pas fait ce qu’il fallait pour équiper les soignants, et les hôpitaux, qu’il n’a pas été clair, ni cohérent, et qu’il a menti aux français. lien

Adrien Quatennens s’est exprimé dans les colonnes de l’Humanité : «  aucune leçon n’a été retenue de la crise de 2008... aujourd’hui, la crise est d’abord sanitaire (...) mais nous ne combattons pas seulement un virus (...) nous combattons les effets d’un virus sur un modèle politique et économique qui a tout fragilisé, tout détruit, et nous a mis en situation de vulnérabilité  ».

Dans cette tribune, il s’inquiète qu’ils ne profitent de la situation pour sucrer les congés pays, sans penser à rétablir l’ISF... concluant : « leur modèle ne peut être la solution car il est l’essentiel du problème  ». lien

Pas étonnant dès lors que les services de renseignements craignent une colère populaire.

En effet, le jour de la colère n’est pas connu, mais son heure l’est déjà.

11 h...

A Rennes un collectif baptisé « refusons le retour à la normale » peaufine déjà les mots d’ordre... : « mettons le pouvoir en quarantaine... notre colère ne sera pas confinée  ». lien

A la veille d’une nouvelle apparition médiatique, dont on cherche à comprendre le sens, Macron n’a toujours pas admis la médiocrité de sa gestion de la crise... et depuis le début de la pandémie, a joué les girouettes.

Comme aurait pu dire mon vieil ami africain : « en avril ne te déconfine pas d’un fil, et en mai, fais leur payer ce qu’ils t’ont fait ».

Le dessin illustrant l’article est de Goutal

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité

Au bouleau

H1N1 une affaire juteuse

Quand l’abeille guérit

Soigner ou vacciner

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

L’huile de l’arbre

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Main verte pour tomate rouge

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Les dessous du chou

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle

A l’aide d’iode

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

171 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 avril 2020 10:40

    y a quèque chose qui cloche :

    les Etats-Unis qui ont démarré les derniers et battent tous les records, comme d’habitude prévoient déj àde sortir du confinement début mai

    la présidente du l’UE(qui était étrangement absente jusque là) redoute une « deuxième vague » et recommande de maintenir le confinement jusqu’à la fin de l’année ("question de vie ou de morts, dit-elle) alors que l’Allemagne, poids lourd et vrai patronne de l’UE a décidé de reprndre un cours normal des coses très bientôt

    les violons ne sont pas accordés, c’est une cacophonie insupportable dont nous sommes les otages, et les otages en question n’ont pas du tout le syndrome de Stokholm (qui n’a d’ailleurs pas confiné).


    • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 10:57

      @Séraphin Lampion
      et que faire pour résister à ces choix politiques dont tout le monde, ou presque, à compris l’absurdité ?
      et ce soir le petit despote va encore se faire admirer devant un triste écran de tv...
      quelle misère !
       smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 avril 2020 11:13

      @olivier cabanel

      le nez de Pinocchio va encore s’allonger


    • François Vesin François Vesin 13 avril 2020 11:39

      @olivier cabanel

      « Qu’il vous suffise de ne plus obéir, et vous voilà libres » E.de La Boétie

      .

      Ça commence modestement dès ce lundi 13 avril

      Ce soir, éteignez vos TV

      Ne donnez pas audience au Menteur


    • sylvie 13 avril 2020 11:50

      @Séraphin Lampion
      il y a effectivement un problème de « timing », cela ressemble à l’opération Grenade....


    • devphil30 devphil30 13 avril 2020 15:16

      @Séraphin Lampion

      Plusieurs approches seuls les résultats permettront de voir la meilleure solution.
      Après cela dépend de la mentalité de chaque pays et n’oublions pas que les USA sont pas très bien économiquement et que c’est l’année des élections.

      Maintenant est ce que le maintien du confinement est une bonne chose j’en suis pas sûr.

      Regardez les contaminés en France en terme de répartition géographique , l’ensemble des Français sont confinés pour 2 ou 3 secteurs touchés.

      A ma connaissance les Chinois n’ont pas confinés le pays entier mais la région de Wuhan


    • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 19:04

      @François Vesin
      bah, pour moi, c pas compliqué, j’ai débranché la tv depuis plus de dix ans.
       smiley


    • JulietFox 14 avril 2020 08:23

      @Séraphin Lampion
      Comme quoi un virus a sonné la fin de l’UE.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 avril 2020 10:10

      @Séraphin Lampion Pourquoi « les Etats-Unis battent tous les records » ? Comme le rappelle cet article avec une population 5 fois supérieure à la France et un nombre de morts assez proche, ils sont loin derrière la France en nombre de morts par rapport à la population.


    • nono le simplet nono le simplet 14 avril 2020 10:20

      @Bernard Mitjavile
      ils sont loin derrière la France en nombre de morts par rapport à la population.

      c’est très provisoire puisque seul l’Est des USA est gravement touché, comme NY qui a presque 3 fois plus de morts qu’en France par habitant mais aussi qu’il y a un décalage de 3 semaines entre la France et les USA ... le nb de nouveaux cas est dans les 30 000 par jour aux USA en moyenne depuis le 01/04 ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 avril 2020 10:25

      @nono le simplet
      en fin de la 3ème semaine après le 1er mort par million d’habitants la France atteignait 66 morts/ million ... les USA 56 ...


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 avril 2020 11:22

      @nono le simplet on verra bien mais pour l’instant c’est prématuré de dire que les États-Unis battent tous les records.


    • pemile pemile 14 avril 2020 11:27

      @Bernard Mitjavile « on verra bien mais pour l’instant c’est prématuré de dire que les États-Unis battent tous les records. »

      En nombre de contaminés, c’est un fait, non ?


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 avril 2020 12:06

      @pemile En nombre de morts non, le lien entre les deux n’est pas systématique, les Allemands par exemple ont un nombre de contaminés assez élevé mais de morts très réduits montrant qu’ils ont mieux géré que nous le problème (comme les Coréens)..


    • pemile pemile 14 avril 2020 12:11

      @Bernard Mitjavile « En nombre de morts non »

      En nombre de morts par million d’habitants ils sont déjà au double de l’Allemagne.


    • Rera 14 avril 2020 22:36

      @Tous, 
      Qui a remarqué le bronzage impeccable de Macron lors de son allocution hier ? Il n’a pas l’air de trop souffrir du confinement lui ! Lisez plutôt ...
      https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-bronze-un-proche-de-marine-le-pen-fait-une-etrange-remarque_446588


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2020 14:18

      @nono le simplet
      provisoire ? pas sur nono, la France vient de franchir le cap des 15 000...(et à mon avis il y en a plus, avec les Ehpad) et les USA 26 000... 
      à comparer avec la population 5 fois supérieure à la France...


    • gaijin gaijin 13 avril 2020 10:40

      salut olivier

      «  qu’a fait Macron, à part ne pas prévoir ? »

      mais non macron a prévu c’est bien ça la blague qu’il faut comprendre

      ou alors c’est un hasard ( y en plein dans cette histoire ) si dès novembre démarre l’offensive contre la chloroquine ..

      https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV2019SA0175.pdf

      ce n’est pas le procès de l’incompétence qu’il faut faire , c’est celui de la trahison


      • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 10:59

        @gaijin
        tu en es sûr ?
        il a tellement changé d’avis, j’ai l’impression que dans les boyaux de sa tête tout se mélange !
        car au fond, qu’aurait-il à tirer de tout ce gâchis ?
        plonger la France dans la récession ? à qui va profiter le crime, car c’est bien d’un crime dont il s’agit ! non ?


      • nono le simplet nono le simplet 13 avril 2020 11:09

        @olivier cabanel
        c’est la cinquième colonne ... comment expliquer autrement smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 11:37

        @nono le simplet
        oui, ça doit être ça !
         smiley


      • François Vesin François Vesin 13 avril 2020 11:46

        @olivier cabanel
        « ../.. car au fond, qu’aurait-il à tirer de tout ce gâchis ?  »
        .
        En vrac :
         prolonger le confinement « sélectif » grâce au tracking
         distribuer la manne de l’U.E à ses mentors
         verrouiller définitivement l’information
         faire passer dans l’urgence « ses » lois qui attendent
         isoler Raoult / pleins pouvoirs à Big Pharma
         démembrer les PME et petite exploitation agricoles
         etc...


      • gaijin gaijin 13 avril 2020 11:54

        @olivier cabanel
        sûr ?
        sur de rien, j’observe les faits et la concordance des temps est troublante mais depuis quand les enquêteurs croient aux coincidences ?
        quels sont les faits ?
        l’affaire commence en novembre a wu han ou il y a un labbo p4 installé par la france qui travaille sur le coronavirus des chauves souris ...
        en novembre on décide d’interdire l’usage libre de la chloroquine
        ça part de madame buzyn dont le mari monsieur lévy entretien un conflit avec monsieur raoult qui travaille depuis des décennies sur la question : chloroquine -coronavirus
        d’autres pays disposent de tests et testent la population ( ex allemagne )
        d’autres pays disposent de masques
        nous on attend toujours les test et les masques ....
        je pourrais poursuivre mais enfin ce sont les faits et les faits sont têtus ....
        comment les relier est une autre question mais ça fait beaucoup de hasards .....
        « j’ai l’impression que dans les boyaux de sa tête tout se mélange ! »
        c’est certain ....
        « car au fond, qu’aurait-il à tirer de tout ce gâchis ? »
        diverses hypothèses sont possibles :
        au niveau français éviter un « printemps français » ? se sortir de l’impasse de son réformisme ?
        au niveau mondial
        la nécessité d’une récession « contrôlée » pour éviter l’inéluctable explosion de la bulle globale a pu faire partie du plan
        « si on a besoin d’une guerre et qu’il n’y en pas, il faut la créer »
        je ne dit pas que tout ait été planifié c’est trop le merdier, mais que l’occasion a fait les larrons ....
        car enfin depuis quand même 30 000 morts en france seraient une hécatombe ?
        non mais allo ?
        depuis quand la médecine consiste a confiner les gens en attendant que leur cas s’aggrave ?
        sans dec si nabilla se présente j’irais voter pour elle ...
        mais on n’a pas encore toutes les infos...
        « le complot qui s’exécute ne demeure plus secret »
        proverbe chinois


      • John  John 13 avril 2020 16:54

        Salut Gaijin !

        « depuis quand la médecine consiste a confiner les gens en attendant que leur cas s’aggrave ? »

        Oui c’est fou ça ! Une amie qui habite un département très peu touché me racontait hier soir au téléphone que son père qui a 64 ans avait consulté son médecin en début de semaine dernière parce qu’il ne se sentait pas bien, il avait de la fièvre et toussait beaucoup puis qu’en fin semaine il n’y avait toujours pas d’amélioration ... Il a donc recontacté son médecin par téléphone en lui expliquant qu’il n’y avait pas d’amélioration ! Son médecin lui a répondu que tant que son cas ne s’aggravait pas, tant qu’il n’avait pas de problème à respirer ben que ce n’était pas la peine d’engorger les urgences ou le 15 ... Pourtant dans ce département les urgences comme le 15 ne semblent pas vraiment engorgés ...    


      • mondeuse 13 avril 2020 17:35

        @olivier cabanel
        « car au fond, qu’aurait-il à tirer de tout ce gâchis ? »
        mettre la faillite de la finance, sur le dos de covid 19, et recommencer. Il y a encore 80% d’abrutis qui veut pas reconnaitre que Macron est machiavélique.


      • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 19:05

        @François Vesin
        oui, évidemment !
         smiley


      • damocles damocles 13 avril 2020 19:59

        @François Vesin
        _ eliminer des retraités qui coûtent cher...
        —eliminer des malades qui coûtent cher...


      • Julot_Fr 13 avril 2020 20:20

        @gaijin
        Pour aller plus loin dans votre sens, le timing de la sequestration a ete choisi pour maximiser la crise. car une bonne gestion d’epidemie de virus aerien consiste a laisser le virus se propager en ne protegeant (sequestrant) que les personne fragiles (vieux avec condition pre-existante), de cette facon, on atteint l’immunite collective (80% de la population ayant ete confrontee avec le virus) en 4 semaines (ca depend du virus). Ce que le gouvernement a fait est qu’il a laisser le virus se propager (ptet sur 30% de la population) et a decider de sequestrer a partir de ce moment, ce faisant, il empeche d’atteindre l’immunite collective, l’epidemie s’etend en longueur, des vagues reccurentes de l’epidemie se produisent a repetition.. le nombre de victime augmente du fait de la mise en danger prolongee des personnes a risques. Cela au nom du manque de lit en hopital qui est vraissemblablement une excuse invalide


      • oncle archibald 13 avril 2020 10:46

        « peu de détection : 4000 tests seulement réalisés par jour... soit seulement 60 000 depuis le début de l’épidémie. »

        Dans la série Martine va à l’école ....

        Olivier nous dit que ce salaud de Macron a fait réaliser seulement 60 000 tests de détections à raison de 4 000 par jour depuis le début de l’épidémie, qui d’après notre mage adoré a donc commencé il y a 60 000 divisé par 4 000, il y a donc 15 jours ....


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 11:00

          @oncle archibald
          cher oncle toujours macroniste et vitupérant...
          les chiffres que je donne sont issus de plusieurs pistes, se recoupant, dans la presse traditionnelle...
          il vous suffit d’ouvrir les liens pour le constater.


        • oncle archibald 13 avril 2020 11:08

          @olivier cabanel

          Fabuleux : il confirme ! Le mage a toujours raison, axiome fondamental de la Cabanellerie !

          Et donc les premiers tests de détection remontent à quinze jours tandis que nous sommes confinés depuis six semaines, mais he-ho !! Vous trompez pas les gars, la connerie c’est pas moi Cabanel qui l’ai dite, ce sont « les liens » !!!!

          Trop fort l’mec !


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 11:36

          @oncle archibald
          chaussez vos lunettes, et découvrez le détail du lien que j’ai donné.
          (je pense que c’est même pas un poil que vous avez dans la main, mais une touffe...pensez à désherber, le printemps est là !
           smiley
          voilà l’extrait
          Selon la Direction générale de la santé (DGS), 4 000 tests sont actuellement réalisés chaque jour, soit plus de 60 000 depuis le début de l’épidémie. C’est peu, comparé à l’Allemagne qui dépiste environ 160 000 personnes par semaine et la Corée du Sud qui, forte de son expérience passée avec l’épidémie de MERS-CoV en 2012, en dépiste 20 000 par jour ! 


        • berry 13 avril 2020 11:44

          @oncle archibald
          Il y a plus choquant en ce qui concerne les tests, les services vétérinaires départementaux avaient la possibilité d’en faire entre 150 000 et 300 000 par semaine, mais ils n’ont pas été mis à contribution en raison de blocages administratifs.
          On a perdu au moins un mois de ce côté-là.


        • oncle archibald 13 avril 2020 12:18

          @olivier cabanel : j’ai chaussé mes lunettes et constaté que votre bible c’est le site « doctissimo » ... Une information « de deuxième main » donc, genre le fils de ma concierge a un ami qui a vu ... En outre la phrase que vous citez n’est pas datée et donc l’information apportée est sans aucun intérêt informatif à ce jour, ce qui ne vous préoccupe en rien du moment que ça vous permet de « prouver » l’incompétence crasseuse du Président Macron ...

          J’observe aussi que vous n’avez pas lu l’article jusqu’au bout puisqu’on y trouve ceci :

          " Olivier Véran a détaillé la stratégie de déconfinement qui sera mise en place. D’abord, l’augmentation du nombre de tests PCR classiques, qui passera à 30 000 par jour en avril et 50 000 par jour en mai, grâce à l’implantation de nouvelles machines nécessaires à la réalisation de ces tests sur tout le territoire.

          Ensuite, l’arrivée de 5 millions de tests rapides permettra de réaliser "30 000 tests supplémentaires par jour au mois d’avril, 60 000 tests supplémentaires par jour au mois de mai et plus de 100 000 tests par jour au mois de juin« .

          Comme tout un chacun le gouvernement fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Si on ne possède pas suffisamment de tests ou des réactifs permettant d’en fabriquer parce qu’ils sont importés de Chine ou des Etats Unis on réalise peu de tests en sélectionnant les patients les plus à risques et on essaye de se procurer ce qu’il faut pour en faire davantage.C’est ce qui a été fait.

          Quoi qu’il en soit à la date de parution de votre article les chiffres »calamiteux" que vous avancez sont faux et destinés à tromper vos lecteurs. Je l’ai relevé et ça vous ennuie ? Bof, peu me chaut.

          Peu vous chaut aussi j’en suis sûr, et vous tenir le nez dans la crotte comme à un petit chien pour qu’il ne recommence pas restera sans aucun effet.


        • gaijin gaijin 13 avril 2020 12:25

          @oncle archibald
          " qui sera mise en place. D’abord, l’augmentation du nombre de tests PCR classiques, qui passera "
          sera , passera c’est du futur non ?
          comme les masques qui arriveront ....
          du futur conditionnel ....c’est un temps toujours très présent en politique française ....


        • oncle archibald 13 avril 2020 12:55

          @gaijin : et oui, c’est incontournable !

          On constate, on analyse, on fait le tour des solutions envisageables, on décide, on passe les commandes et on attend qu’elles arrivent. Vous proposez quoi d’autre ?


        • gaijin gaijin 13 avril 2020 12:57

          @oncle archibald
          « Vous proposez quoi d’autre ? »
          anticiper ?
          avoir du stock ?
          ....
          ....
          visiblement y en a qui ont trouvé ....


        • oncle archibald 13 avril 2020 13:15

          @gaijin : d’accord pour les masques et autres protections, mais stocker des tests pour un virus qui n’existait pas ?

          Et puis à l’instant T quand on voit bien ce qui manque, on fait quoi ? On se lamente, genre oulala, on a pas de masques ! ou bien on dit aux gens de rester chez eux pour pas se contaminer et on commande en urgence ce qu’il faut pour pouvoir passer à la phase suivante ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 13:26

          @oncle archibald
          a force de vouloir toujours avoir raison, vous vous tirez une balle dans le pied.
          relisez l’extrait que je vous ai proposé.
          ce n’est pas « doctissimmo » qui le propose, c’est juste la direction générale de la santé...
          vous avez bien lu, ou bien il faut continuer à mettre votre nez dans la crotte ?
          votre vieillesse est tristement un naufrage.


        • gaijin gaijin 13 avril 2020 13:41

          @oncle archibald
          «  un virus qui n’existait pas »
          curieusement les allemands en avaient ....
          « à l’instant T quand on voit bien ce qui manque ... »
          premièrement gouverner c’est prévoir
          ensuite on ne dit pas les masques ça sert a rien ...


        • pemile pemile 13 avril 2020 13:46

          @olivier cabanel « chaussez vos lunettes, et découvrez le détail du lien que j’ai donné. »

          Cette déclaration date de 3 semaines, le 24 mars, et @oncle archibald a raison de préciser que de ne pas donner cette date est une erreur ?


        • oncle archibald 13 avril 2020 14:41

          @olivier cabanel

          Menteur en plus ? Le lien renvoie vers doctissimo oui ou non ?


        • jmdest62 jmdest62 13 avril 2020 16:28

          @oncle archibald
           "30 000 tests supplémentaires par jour au mois d’avril, 60 000 tests supplémentaires par jour au mois de mai et plus de 100 000 tests par jour au mois de juin" .

          Si ma calculatrice ne se trompe pas ..ça donne environ 7 à 8 millions de personnes potentiellement testées à fin juin ...« on est pas sorti des ronces » d’autant qu’avec les mensonges à répétition de ce gvt le « potentiellement » est de rigueur.
          @+


        • jmdest62 jmdest62 13 avril 2020 16:59

          @Piralula
          D’une façon générale ici comme ailleurs sur internet le ton est à : « puisque l’état a tout fait de travers ce n’est pas à moi de réparer »,

          °
          Vous vous trompez.
          Si ce gouvernement n’avez pas fait de la com à 2 balles pour mentir sur son manque d’anticipation et son impréparation , peut-être aurait-il pu , malgré tout , obtenir le soutien des français, mais à force de prendre les gens pour des truffes (cf : Buzyn , N’dyaie , Lallemant , Geoffroy Roux de la baise et tous les super spécialistes des plateaux TV) il est difficile ensuite de leur demander la confiance.
          Ce soir JupiLer joue gros ....si ses annonces s’avèrent être (encore) des arnaques vous verrez que la colère qui couve n’est pas qu’une illusion.
          @+


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 19:09

          @oncle archibald
          vous êtes un gros naïf !
          vous croyez en la parole d’olivier véran ?
          c’est lui qui disait il y a quelques temps que les masques, ça servait à rien.
          puis après, il nous a que les masques n’étaient pas nécessaires dans la rue, qu’il fallait mieux les laisser au personnel soignant.
          un bouffon, comme les autres
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 19:11

          @oncle archibald
          doctissimo ou autre, qu’importe, l’article cite la déclaration des services de santé : c’est écrit en toute lettre, et vous trouverez cette info partout, partout la même !


        • Julot_Fr 13 avril 2020 20:24

          @oncle archibald
          Les tests ne servent a rien, il est illusoire de penser contenir un virus aerien, la bonne gestion de la crise consiste laisser l’immunite collective s’operer (80% de la population confrontee au virus) et proteger les personnes a risque pendant ce temps


        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 13 avril 2020 21:30

          @oncle archibald

          tandis que nous sommes confinés depuis six semaines,

          information facilement vérifiable sur un calendrier, nous sommes confinés depuis quatre semaine et attaquons la cinquième demain mardi 15 ... je comprends bien que vous trouviez le temps long ...


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 21:35

          @Parlez moi d’amour
          n’embêtez pas le vieil oncle, il est un peu désemparé... il va bientôt réalisé à quel point il a été dupe avec le petit macron.
           smiley


        • oncle archibald 13 avril 2020 22:18

          @olivier cabanel

          Donnez le lien vers « les services de santé » ce sera bien plus simple .... on pourra se rendre compte par nous même.


        • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2020 08:16

          @oncle archibald
          c’est curieux chez les tontons, ce besoin de faire des phrases.
          alors gros paresseux, faites donc vos recherches tout seul.
           smiley
          et rasez moi cette touffe de poils que vous avez dans la main.


        • oncle archibald 14 avril 2020 10:03

          @olivier cabanel :

          Je ne vais pas perdre mon temps à chercher quelque chose qui n’existe pas ! Les « services de santé » ça n’existe pas en tant qu’entité représentée par une personne accréditée pour s’exprimer en leur nom, sauf le ministre de la santé, mais ça ne doit pas être pour vous une référence acceptable. 

          Vous avez préféré donner un lien vers « doctissimo » et nous sommes parfaitement dans le cas d’une « information » invérifiable du genre le fils de ma concierge a un ami qui a vu l’homme qui lui a dit que son voisin avait vu un ours dans son jardin ......

          Et c’est avec « ça » que vous voulez nous « prouver » l’incompétence crasseuse du Président Macron ... Comme le disait Boby Lapointe les bases de votre « travail » sont le cas Lambourd et le lape pré ! La différence entre Boby Lapointe et vous c’est que lui avait du talent ...


        • leypanou 13 avril 2020 10:52

          Hélas, le premier cas hors de Chine a été constaté dès le 13 janvier, en Thaïlande : il s’agit d’une personne venant de Wuhan, point de départ probable de l’épidémie 

           : ce genre d’affirmation satisfait les non curieux.

          Mais rien n’est moins sûr : par exemple cf les propos du Dr italien Giuseppe Remuzzi.


          • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 11:02

            @leypanou
            merci d’avoir « levé ce lièvre »...ça expliquerait pourquoi l’Italie est si durement touchée...


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 avril 2020 12:04

            @leypanou

            mais alors, cela disculpe chauves-souris et pangolins !


          • leypanou 13 avril 2020 12:18

            @Séraphin Lampion
            pangolins et chauve-souris sont les coupables idéales¹ : ils ne peuvent pas contester  smiley

            Savez-vous qu’il y a plus de 100 bases militaires états-uniennes en Italie et que les États-Unis ont participé aux Jeux Militaires Mondiaux à Wuhan en 2019 ?
            Un pays ne veut surtout pas savoir/dévoiler qui est leur patient zéro : je vous laisse deviner lequel.
            ¹ : cela fait des années et des années que les Chinois en mangent en plus.


          • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 12:21

            @leypanou
            D’après une source non autorisée, il paraitrai qu’ils ont capturé une chauve-souris et un pangolin et qu’ils essaient de les faire avouer.  smiley


          • gaijin gaijin 13 avril 2020 12:21

            @Séraphin Lampion
            mais ça on le savait depuis longtemps :
            https://www.youtube.com/watch?v=m4VbPdyuCEY
            nouveau plat de paques : le lapin sauce cloroquine


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 avril 2020 12:39

            @troletbuse

            les marines ont même ramené un ours qui a quand même reconnu être un croisement de pangolin et de chauve-souris après quelques interrogatoires, mais en fin de compte, la CIA vient de pondre un rapport d’experts qui démontre que les espèces « pangolin » et « chauve-souris » n’ont jamais existé.


          • gaijin gaijin 13 avril 2020 12:55

            @Séraphin Lampion
            «  les espèces « pangolin » et « chauve-souris » n’ont jamais existé. »
            donc si on traite quelqu’un d’espèce de pangolin ce n’est pas scientifiquement exact mais pour autant peut on dire que ça n’est pas vrai ?
            voilà un bon sujet pour le bac de philo 2020 smiley


          • JC_Lavau JC_Lavau 13 avril 2020 13:43

            @Séraphin Lampion : « chauves-souris et pangolins
            coquillages et crustacés
             »...


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 avril 2020 16:51

            @JC_Lavau

            sur la plage abandonnée


          • JulietFox 14 avril 2020 08:32

            @leypanou
            Ah, je croyais que les italiens aimaient les pâtes.
            Alors, eux aussi, ils ont bouffé du pangolin, qui lui, avait bouffé des restes de fruits bouffés par les chauve souris.
            Quelle histoire !!!


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 avril 2020 11:48

            On eut aussi rappeler que l’épidémie n’est pas finie, que donc le bilan des décès par pays ne peut pas vraiment être fait, et que certaines régions du globe sont vraisemblablement et tout simplement moins touchées, puisque son déplacement est ralenti.

            Il y a à peine 3 semaines, au Royaume Uni, Boris Johnson hésitait à prendre des mesures, et la progression a été fulgurante : encore la preuve de l’incapacité de Macron, smiley

            On peut aussi citer le cas de Madagascar, qui totalise 0 zéro morts sans méthode de précaution particulière, ce qui donc, d’après la méthode infaillible utilisée par tous les commentateurs, semblerait aussi démonter qu’il n’est pas besoin de prendre des mesures pour résister à l’épidémie.

            Enfin bref, encore du bla bla superficiel qui va ravir les ravis de la crèche, en ce jour de Résurrection.

            PS : n’oubliez pas de faire de la promotion écologiste anti médicament quand tout cela sera fini


            • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 12:33

              @Olivier Perriet
              Vous parlez de quel déplacement ? Des régions du globe (rotaton à l’équateur = 40000 kms/24) ? Zut, c’est l’épi de mie.
              Et Johnson, il a pris des mesures en Yard ou en Foot ? Normal qu’il n’ait pas pris les mêmes mesures.. smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 avril 2020 12:37

              @troletbuse

              t’as oublié Micron smiley


            • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 12:41

              @Olivier Perriet
              Tu peux traduire en micro maitre si tu veux. smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 13:18

              @Olivier Perriet
              amusant
              j’aime votre optimisme, même s’il n’est pas raisonné.
              ne croyez vous pas que la progression des morts sera la même pour les semaines à venir ?
              l’Allemagne, la Corée du Sud, et d’autres auront toujours moins de cas de décès...
              alors que chez nous, j’ai quelques inquiétudes.
              pas vous ?


            • pipiou2 13 avril 2020 13:36

              @olivier cabanel
              Comme vous je lis dans les entrailles de poisson ...


            • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 19:13

              @Olivier Perriet
              très judicieux !
              merci


            • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 13 avril 2020 11:55

              Or qu’a fait Macron, à part ne pas prévoir ?

              On ne peut lui imputer la seule responsabilité de mettre à mal notre système de santé, puisque Hollande, et avant lui Sarkozy, étaient sur la même longueur d’onde.

              Mais évidemment, rien sur l’U.E., rien sur le S.G.A.E., rien sur les G.O.P.E. qui imposent la privatisation de tous les services publics, des autoroutes aux aéroports en passant par la Française des jeux, de l’hôpital aux transports publics en passant par les barrages hydroélectriques,

              Rien sur notre appartenance à l’€uro-titanic qui impose l’austérité sans fin (synonyme du néolibéralisme) et la marchandisation de la santé.

              Aucune remise en question de notre appartenance à l’U.E. qui permet et encourage les délocalisations, la perte d’indépendance, la vente de nos fleurons industriels, et favorise la fraude fiscale massive à une échelle jamais égalée dans l’histoire.

              Non : l’U.E. c’est la PAIX / PAYE (33 500 € de salaire pour von der Leyen, ça va ?)

              Sakozy, Hollande, Macron ne sont que les exécutants des G.O.P.E. de Bruxelles : dont vous trouverez une brillante analyse ici :

              https://www.upr.fr/actualite/fin-de-la-plaisanterie-mediatique-du-barrage-a-macron-lors-des-elections-europeennes-la-politique-economique-et-sociale-de-la-france-pour-2019-2020-est-sortie/


              • gaijin gaijin 13 avril 2020 12:01

                @Pic de la Mirandole
                « On ne peut lui imputer la seule responsabilité »
                et gnagnagna et gnagnagna

                ....
                quand on arrête un dealer on s’occupe de savoir s’il n’est pas seul a porter la responsabilité .... ?


              • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 13 avril 2020 12:26

                @gaijin

                Si vous voulez parler des balancelles en acier chromé et nylon, pourquoi pas, même s’il n’y a aucun rapport...


              • gaijin gaijin 13 avril 2020 12:32

                @Pic de la Mirandole
                aucun rapport ?! entre macron et un dealer .... ?
                on en a pourtant vu a la télé et plutôt charnels smiley
                soyez donc sérieux ...


              • gaijin gaijin 13 avril 2020 12:34

                @gaijin
                ps
                au cas ou vraiment vous auriez pas compris macron c’est celui squatte la cage d’escalier aujourd’hui ...c’est quand même plus simple de le chopper que ceux qui étaient là hier non ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 13:15

                @Pic de la Mirandole
                pourquoi pas, mais est-il excusable d’avoir continué l’oeuvre de ceux qu’il contestait apparemment ?
                parce que les jolies pirouettes du « en même temps » semblent avoir fait leur temps ! non ?


              • jmdest62 jmdest62 13 avril 2020 16:38

                @olivier cabanel
                Salut Olivier
                parce que les jolies pirouettes du « en même temps » semblent avoir fait leur temps ! non ?

                Ben oui !! et Le plus drôle c’est effectivement que quand il essaye de reporter la responsabilité sur ses prédécesseurs , il s’auto-accuse : ex : B. Griveau et G. Attal recrutés par ....Marisol Tourraine (celle qui aurait fait détruire des millions de masques) et choisis par JupiLer-himself pour faire partie du gouvernement.

                cordialement
                @+


              • JulietFox 14 avril 2020 08:39

                @Pic de la Mirandole
                Cher thuriféraire de l’UPR.
                C’est l’UE qui a demandé à Jospin, Chirac, De Galouzeau de Villepin, de Sarkozy de Nagy Bocsa, de Hollande, et de Macron de désinustrialiser le pays ?
                De vendre tous les bijoux de famille : autoroutes, Alstom, Wirlpool, aéroports, etc...etc...la liste est infinie.
                L’Allemagne, par exemple, a t’elle fait pareil ?


              • joletaxi 13 avril 2020 14:40

                Bonjour oh Mage raleur invétéré

                voyez plutot les actions positives

                on a observé que , petet bien que oui, petet bien que non(c’est désormais la parole des scientifiques de la sciences sur nitendo... héritée de la sciences climatique) les fumeurs seraient moins contaminés ?

                n’écoutant que leur courage, nos valeureux et intrépides séides du pouvoir, qui vous collent des prunes si vous vous éloignez de plus de 10 mètres de chez vous(toujours aucune manifestation des rois du micro mou pour dénoncer cet abus de pouvoir imbécile, ), vous poursuivent avec des drones, des hélico, malheureusement le Charles de Gaule est hors service, franchissent les frontières vers des contrées dangereuses pour rapporter les précieux remèdes

                https://www.lalibre.be/international/europe/scandale-a-la-frontiere-franco-belge-deux-policiers-francais-font-le-plein-de-tabac-en-plein-confinement-5e92287d7b50a6162b1d103f

                coment qui disent encore, les gens du nord, un pays du cluib med c’est ça ?


                • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 17:06

                  @joletaxi
                  je valide avec un grand sourire votre intervention si imagée...
                  dites, chez audiard, vous auriez fait un tabac comme dialoguiste.
                  bon, ceci dit, y a longtemps qu’on avait pas vu pareil bordel.
                  merci d’avoir relaté l’épisode cocasse des deux pandores en mal de trafic de tabac.
                   smiley


                • cevennevive cevennevive 13 avril 2020 15:36

                  Bonjour Olivier,

                  Je suis furieuse car « ils » nous ont gâché le printemps. Et à mon âge, il ne reste pas tant de printemps devant moi.

                  (Mais ne le répète pas, je suis furieuse pour tout ce qu’il se passe, et j’en prendrais bien un pour taper sur les autres).

                  Vivant à la pointe du Gard, juste la corne qui est voisine de la Lozère et de l’Ardèche, nous ne sommes pas contaminés, mais nous sommes con...finés. Il faut des gants, un masque et une longue attente si nous allons à Carrefour (seul endroit pour faire ses courses). Il y a même une toute vieille qui, allant acheter son pain à pied, à presque 1km de chez elle et n’ayant pas de papier, s’est vue octroyer un PV !!!

                  C’est plus qu’un « échec » Olivier, c’est de l’arbitraire appliqué aux innocents !

                  Et en plus, on nous dit qu’il faudra faire des efforts, travailler plus et avoir moins de vacances. Serait-ce de la faute des humbles, des employés modestes, des pauvres et des « riens » cette pandémie ? C’est à croire !

                  Donc, je suis furieuse ! Et j’en viens à manger les fleurs de mon jardin, c’est toujours ça...


                  • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 17:09

                    @cevennevive
                    pareil !
                    quoique quand même privilégié...ce matin dans la grande surface du coin, j’étais quasi seul...
                    les fleurs, les manger, une bonne idée...
                    parait que les boutons de pissenlits sont délicieux sautés dans un peu de beurre.
                    par contre, retardez au plus tard les racines de pissenlits.
                     smiley


                  • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2020 16:22

                    il est désormais possible de comprendre les raisons d’un échec pour un pays, la France par exemple, alors que d’autres ont bien mieux résisté.

                    A force de voter pour énarques pardon des tocards voila ce qui se passe ....

                    En 2022 les électeurs atteints de syndrome de stockons revoteront en masse pour ce couillon .....


                    • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 17:10

                      @zygzornifle
                      si j’en crois les sondages, ça semble quand même compromis !
                       smiley


                    • blablablietblabla blablablietblabla 13 avril 2020 18:57

                      @olivier cabanel
                      Tout à fait , je crois qu’il aura du mal a retomber sur ses pattes le président Macron .
                      C’est ce qu’on appelle prendre le pouvoir par effraction , et vu la violence des réformes c’est toute la population qui va se liguer contre lui. Même Nabilla serait passée à sa place.D’après les renseignement généraux après le déconfinement ça risque d’être violent, be-cause il y aura une convergence de luttes (soignants ,gilets jaunes, chômeurs , sdf , péripatéticiennes etc.. etc... 2022 c’est mort pour lui.


                    • John  John 13 avril 2020 17:48

                      Salut Olivier !

                      Juste pour info ... Apparemment en Chine le virus referait surface ...

                      "Ce lundi 13 avril, la Chine fait état de 108 nouveaux cas en 24 heures. Une telle hausse n’avait pas été observée depuis le 3 mars." → (Lien) ...


                      • John  John 13 avril 2020 18:29

                        Salut Cadoudal !

                        Oui et apparemment la moitié des cas viendraient de Russie (49 ressortissants chinois rentrés de Russie) ...Pour les 49 autres cas les origines ne sont pas précisées ... J’avais bien évidement lu le lien mais peu importe comme quoi ce truc ça s’en va et ça revient ! Comme on le dit par chez moi, tu le sors par la porte et il revient par la fenêtre ...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 19:15

                        @ John
                        oui, j’ai entendu ça ce matin, il semble que ce soit du à des chinois qui étaient en europe, et qui sont « rentrés à la maison »


                      • Furax Furax 13 avril 2020 18:27

                        Bonjour Olivier

                        Pour en revenir à la chloroquine et son évaluation, une solution parfaite avait été suggérée par William Dab, ancien directeur de la santé:Il y a en France 50.000 personnes traitées à la chloroquine, en particulier pour le lupus, ont elles été atteintes par le « coro virus » ? Quid des « effets négatifs ». Des réponses intéressantes dans les commentaires

                        .https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1249037596031881217

                        en particulier celui-ci :

                        https://twitter.com/makhno8/status/1249422618534514691

                        Autres bonnes nouvelles :

                        https://twitter.com/kleensamsonite/status/1249589857544015872

                        https://twitter.com/AlertesInfosUSA/status/1242587376515416066

                        https://www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=RygEpQP9Yc0&feature=emb_logo

                        https://www.laprovence.com/article/edition-arles/5957246/je-demande-au-ministre-de-la-sante-quon-nous-rende-la-chloroquine.html

                        et cet article dé « Jeune Afrique »

                        https://www.jeuneafrique.com/923934/societe/didier-raoult-lafricain-sur-la-piste-de-la-chloroquine-de-dakar-a-brazzaville/

                        dont une phrase vous réjouira hautement :

                        « En France, 50% des thésards sont étrangers. Sans les étrangers, il n’y a plus de science française », faisait valoir Didier Raoult lors d’une conférence donnée en 2013. Le chercheur français y vantait alors le travail des émigrés qui font partie de son équipe, « moteur de la guerre » de la recherche scientifique. « Les meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, ceux qui travaillent le dimanche, ce ne sont que des Noirs et des Arabes. Voilà ! C’est comme ça. »

                        Quel salopard de droite !

                         smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 19:17

                          @Furax
                          merci de tous ces liens
                          ils me seront bien utiles bientôt !
                           smiley


                        • gaijin gaijin 13 avril 2020 19:19

                          ça y est sur bfm ils viennent de se rendre compte qu’en confinant les malades avec les non malades ça disséminait le merdier .....

                          non mais allo ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 21:47

                            @gaijin
                            c’est vrai que sur BFM, ils ont le cerveau un peu embrouillé, et qu’il leur faut un peu de temps pour comprendre. smiley



                            • alinea alinea 13 avril 2020 20:00

                              Je me suis laissé dire que la surveillance en Chine et en Corée, nous serions quelques-uns à ne pas la supporter ici ; or, c’est à elle que l’on doit les détections rapides des porteurs de couronnes à virus, pardon, de virus à couronne.

                              Pour ma part je ne crois pas à la dangerosité particulière de ce virus, mais à une panique due à l’ignorance qu’il trouva à la sortie de son labo ( je ne crois pas non plus à l’union de la carpe et du pangolin).

                              Je pense que notre président est un peu lent, n’anticipe guère, mais quand il comprend qu’il peut tirer politiquement partie de cette situation, foutre en taule toute la population, avec son accord enthousiaste, je comprends les choses autrement que la plupart !

                              Je le dis ici, parce que je ne vais pas faire un énième article sur le sujet, alors que tu n’en parles pas, Olivier, mais je ne crois pas que la Busyn a abandonné son poste pour sauver le gars LREM à Paris, non, je crois qu’on l’a virée en lui donnant un lot de consolation, disons la faire sortir sans trop de honte, parce que son mari est jusqu’au cou embringué dans cette histoire, de corona, de labo, de chloroquine ; bref, ça craint. Mais l’entourloupe a l’air de marcher parce que je n’ai jamais lu nulle part ma version de l’affaire !

                              À vos confins mes chers, et à plus tard peut-être, sur des chemins balisés de caméras, de pistes tracées par vos téléphons... si j’ai raison, si, d’ici l’automne notre auguste jupiter nous annonce que la traçabilité des mobiles c’est vachement bien pour notre sécurité, que 80% de la population applaudira et revotera pour lui en 22 vl’à les flics, vous me paierez un coup à boire hein ? J’aurai soif, je vous jure que j’aurai soif... de vengeance !


                              • alinea alinea 13 avril 2020 20:30

                                @Cadoudal
                                Je ne sais pas comment marche un téléphone ? mais je m’en fous, je n’en ai pas !!
                                C’était un effet de manche !! comment se venger de la connerie humaine ?


                              • eau-pression eau-pression 13 avril 2020 20:34

                                @alinea
                                L’inénarrable Massada nous a déjà prétendu que le tracking sauve des vies. Vu le ridicule de son argumentation, il attend un peu pour relancer le bouchon.


                              • eau-pression eau-pression 13 avril 2020 20:36

                                @Cadoudal

                                Du téléphone à l’androïd, il y a un grand pas. Rien que le nom ...


                              • alinea alinea 13 avril 2020 21:05

                                @Cadoudal
                                ... mobile, j’ai toujours un fil à la patte, sans besoin de nucléaire pour téléphoner de ma chambre, exclusivement.


                              • alinea alinea 13 avril 2020 21:11

                                @eau-pression
                                J’ai eu un message de orange qui disait qu’ils ( elle ?) autorisaient le traçage des déplacements de ses abonnés mobiles ; sans noms ni rien, sauf savoir... s’ils étaient à plus de un KM de chez lui !!!, bon, sérieusement, oui et non...rôde-t-ilelle en zones dangerous ?
                                En fait, je crois que je vais complétement vous laisser à votre monde de progrès et de modernité ; trop archaïque pour être capable de subir tout ça !!


                              • eau-pression eau-pression 13 avril 2020 21:41

                                @alinea

                                Allons, allons, gardons notre sang-froid. On trouvera bien un gentil pirate capable de virusser le tracking ! Ulysse a bien trouvé l’astuce avec le Cyclope. A qui êtes-vous, votre piratophone répondra : personne ! Où êtes-vous ? ailleurs !

                                Et votre petit-fils vous redemandera la chanson du petit prince.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 21:45

                                @eau-pression
                                bien joué !
                                 smiley


                              • eau-pression eau-pression 13 avril 2020 21:46

                                @Cadoudal
                                Pour éviter les virus, le prochain androïd sera sans contact ... ni antenne, ni puce. Cherche bien, on en trouve déjà au cimetière des éléphants.


                              • eau-pression eau-pression 14 avril 2020 10:06

                                @olivier cabanel

                                Des persifleurs auraient pu venir dire que ma promesse à @alinea est impossible à tenir. Dans la conception actuelle des réseaux de communication, ils auraient raison : le téléphone-espion est identifiable.
                                Est-il trop tard pour revoir cette conception ? Les réalistes diront que oui. Avec eux, nous subirions éternellement la dictature du fait accompli.

                                @Montagnais a donné le lien sur une vidéo qui dit bien les choses : la politique de l’offre de produits a rendu les gens dépendants. Ils croient qu’ils veulent ce qu’ils consomment alors qu’ils ne font que choisir. En informatique, on dirait que seuls les vieux qui assemblaient eux-mêmes leur machine ait dans l’idée qu’elles font ce qu’on leur demande...

                                Au fil de ces éternels débats, je suis tombé récemment sur une conférence du physicien A.Aspect qui explique que les communications quantiques sont déjà utilisées ... par les banques suisses. Or, quelle propriété a cette technique ? Les messages qu’elle fait transiter sont impossible à intercepter. D’ici qu’on s’en serve en réseau, ça prendra un peu de temps, diront les persifleurs.


                              • pemile pemile 14 avril 2020 10:22

                                @eau-pression "les communications quantiques sont déjà utilisées ... par les banques suisses. Or, quelle propriété a cette technique ? Les messages qu’elle fait transiter sont impossible à intercepter."

                                Non, c’est l’échange des clés qui utilise les propriétés quantiques, pour votre promotion du XOR, ça va coincer smiley


                              • Arogavox Arogavox 14 avril 2020 10:24

                                @eau-pression
                                même pas besoin de communications quantiques pour faire transiter des communications anonymement ... 
                                 (des précisions dans l’ancien pad ... qui vous mènera au nouveau ;)


                              • eau-pression eau-pression 14 avril 2020 10:54

                                @pemile
                                Ah ! C’est dommage.
                                Que pensez-vous des envies d’@alinea de ne pas être pistée ?


                              • pemile pemile 14 avril 2020 11:06

                                @eau-pression « Que pensez-vous des envies d’@alinea de ne pas être pistée ? »

                                Un rare point où j’ai les mêmes envies que @alinea smiley


                              • eau-pression eau-pression 14 avril 2020 11:26

                                @pemile

                                Aidez la donc à trouver comment.


                              • alinea alinea 14 avril 2020 13:27

                                @eau-pression
                                Oh mais je ne parlais pas de moi ! je n’ai pas de mobile, c’est juste un dégoût récurrent chez moi de voir la plupart des gens s’accommoder de tout ça, privation de liberté tout horizon, sans que ça fasse naître la moindre réflexion ni la moindre révolte !


                              • eau-pression eau-pression 14 avril 2020 15:22

                                @alinea
                                Je ne sais pas trop à quel post vous répondez. S’il s’agit du gps, nous en avons causé l’autre jour ; tout comme vous son usage en randonnée me priverait du sentiment de découverte. Me faisant covoiturer régulièrement en temps normal, je m’amuse pour ne pas m’en irriter de voir la dépendance s’installer chez mes chauffeurs de tous âges.
                                Si vous avez lu ma réponse à l’auteur, vous savez que je me classe dans les vieux de l’électronique dont le rapport à la machine est sans équivoque. Et l’accommodation dont vous parlez, il y a si longtemps que je l’ai vu naître et que je la combats, pour n’avoir jamais avoir trouvé le moindre avantage à attendre les propositions d’un engin mécanique ...

                                Il y a aussi dans un de vos commentaires plus haut le mot « archaïque ». Si vous étiez reine d’Ithaque, et qu’un potier abordait votre île porteur d’un tour et d’un four inconnus jusque là, d’où sortent des objets insolites, utiles ou futiles, le chasseriez-vous au motif qu’il n’est pas Ulysse ?


                              • alinea alinea 14 avril 2020 16:26

                                @eau-pression
                                Bien sûr !! Ulysse ou rien !


                              • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2020 19:15

                                @Cadoudal
                                j’ai beaucoup souffert ?
                                ah bon ?
                                 smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2020 19:17

                                @alinea
                                c’est sur ! Ulysse est irremplaçable.
                                 smiley


                              • simir simir 15 avril 2020 20:22

                                @eau-pression

                                Pour votre info il n’y a pas que le GPS. C’est le système étasunien simplement
                                Les russes ont Glonass
                                Les chinois Baidu
                                Et Galileo est l’européen
                                Depuis déjà quelques années les téléphones n’intègrent pas que le GPS
                                Mon vieux Windowphone Nokia avait aussi Glonass.

                                A moins que pas GPS vous ne vouliez dire GNSS ?

                                Un peu comme les belges qui disent un GSM pour dire un tel cellulaire
                                Le GSM c’est du 2G l’UMTS c’est 3 G et LTE 4G
                                Des technologies totalement différentes. Le GSM ce n’est bon que pour la voix et Free par exemple n’a pas de réseau GSM (2 G)


                              • ETTORE ETTORE 13 avril 2020 20:38

                                Bah.... !

                                Si on remonte le temps....on comprend un peu mieux la direction que prennent les affaires de Rantanplan.... maintenant et pour les semaines à venir !(Amen)

                                Développer la 5G, une priorité pour le traçage futur des individus.

                                Mettre avant tout, la hydroxychloroquine  en classification « poison »

                                mais, sans test préalables.

                                (Mais on ne sait jamais, parfois que cela marche, on ne prend pas de risque)

                                Autoriser en priorité un poison mortel, comme d’utilité publique pour les EHPAD......

                                Faire disparaitre les stocks de masques....

                                (Ceux d’avant et...ceux commandés à Soeur Anne , qui ne voit toujours rien venir)

                                Déporter, la volontaire désigné d’office, busyn la buse, qui était teeeeellement CONcernée par la santé des Français, aspirer les cendres de Notre Dame,....

                                ( Son mari Levy n’est pas concerné par cette aspiration soudaine au bien être des Parisiens, lui il s’occupe de l’INSERM et de son égo démesuré, et des comptes à régler avec Raoult, ça fait déjà beaucoup)

                                Attendre que le doigt de Herr Salomon....

                                ( sûrement pas le même qui rendait justice en voulant trancher)

                                soit bien mouillé, pour tourner les pages où s’égrènent les chiffres du COVID19, pour prendre une décision

                                Attendre que le même doigt de Veran, le véreux de la com, crampe juste pour dire avec toute la gravité que peut faire passer un prompteur d’aide mémoriel, qu’on « »est en gueeeeerre ".

                                Attendre que tous les pays confinent, alors que nos frontières restent ouvertes en sens unique.....

                                ( inique, serait plus approprié, vous qu’iiiniques tous ensemble)

                                Attendre que les personnels soignants, accompagnent les mourants comme les esclaves du pharaon dans sa dernière demeure....

                                (mais aucune cérémonie de réincarnation de prévue en masque)

                                Attendre les annonces, sans convictions, de ce chef de guerre, qui en finalité, n’est décoré que du mini pin’s de LA START UP NATION...qui à fait...poufff !

                                (Et encore, en se prenant pour Napo, il a tenu à le poser lui même sur son revers )

                                Vous voulez attendre quoi...encore ?

                                Cela paraît édifiant, non ?

                                C’est clair, que tout cela est manipulé, tordu, remastérisé, re-colorisé, juste pour qu’il puisse continuer ses caprices de banquier usurier !


                                • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 21:43

                                  @ETTORE
                                  beau résumé de la situation.
                                  en remerciement, cette courte vidéo hilarante.
                                  à+


                                • joletaxi 13 avril 2020 20:56

                                  Ahlalalala....à Bruxelles, on dirait de votre président :quel Tatchelul

                                  l’addition va être très salée, très très salée, bonne chance à nos têtes blondes.

                                  bon, j’ai trouvé du chlore, demain j’ouvre la piscine

                                  pénible ce confinement, j’en peux plus


                                  • gaijin gaijin 13 avril 2020 21:06

                                    @joletaxi
                                    « l’addition va être très salée, très très salée, »
                                    pour une fois on est d’accord ...


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 21:42

                                    @joletaxi
                                    du chlore ?! malheureux !!! rien ne vaut une eau vivante... bon, vous n’avez peut être pas la chance d’avoir une source captée...qui alimenterais la piscine en question... avec un filtre à charbon...une petite station de lagunage entre la piscine et la sortie d’eau...et ne me dites pas que je suis un privilégié ! je serais obligé de vous donner raison.
                                     smiley



                                  • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2020 07:59

                                    @gaijin
                                    elle est chauffée oui, mais un peu trop non ?
                                    près de 50°C c’est chaud !
                                    et puis je crois savoir qu’elle contient des produits bien plus dangereux que le chlore.
                                     smiley


                                  • caza 13 avril 2020 21:00

                                    Bonsoir

                                    Virus Chinois ??

                                    C’est bien connu que c’est la poule qui chante qui a fait l’œuf !!

                                    Ou alors que la meilleure défense c’est l’attaque .

                                    C’est pourtant aux US seulement que les différentes formes du génome du virus sont présentes

                                    CQFD c’est de là qu’il est parti dès l’automne 2019

                                    Ce qui explique les graves pneumonies qualifiées d’atypiques aux US ( le soit disant vapotage ) et en Italie et certainement ailleurs aussi dès 2019

                                    Il revient donc aux Chinois d’avoir mieux fait que les autres en identifiant les 1ers le virus.

                                    Un labo militaire fermé à Fort Detrick pourrait expliquer pourquoi la poule Trump

                                    chante si fort


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 21:29

                                      @ tous

                                      une vidéo qui fait du bien...humour ravageur sur la pandémie


                                      • pemile pemile 13 avril 2020 21:43

                                        @olivier cabanel « une vidéo qui fait du bien...humour ravageur sur la pandémie »

                                        Impossible à voir sans compte facebook ! smiley


                                      • INsoMnia INsoMnia 13 avril 2020 21:31

                                        @ olivier cabanel,

                                        Je vous cite : «  C’est bien là où, finalement, ce gouvernement, et ceux qui l’ont précédé, se sont trompés ».


                                        Quel que soit la tendance de l’étiquette du gouvernement, il ne fait qu’obéir aux ordres de l’UE et de ses traités !




                                        • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2020 21:38

                                          @INsoMnia
                                          je ne vous suis pas... ça me parait facile de mettre ça sur le dos de l’Europe... quand on voit les différences de gestion de cette crise, justement en comparant la gestion allemande, et la gestion française.
                                          alors j’insiste...macron, il a merdé comme on dit vulgairement.
                                          regardez cette petite vidéo, et prenez un mouchoir...pour essuyer les larmes de rire, ou de désespoir, au choix.
                                           smiley


                                        • pemile pemile 13 avril 2020 21:44

                                          @olivier cabanel « regardez cette petite vidéo, et prenez un mouchoir...pour essuyer les larmes de rire, ou de désespoir, au choix. »

                                          Z’avez pas un lien qui n’oblige pas à avoir un compte facebook ? smiley


                                        • nono le simplet nono le simplet 14 avril 2020 03:39

                                          @olivier cabanel
                                          super poilant ! il manque quand même le professeur, membre de l’académie de médecine qui fréquente régulièrement les plateaux de LCI et qui continue à livrer sa sainte parole, disant le contraire de ce qu’il disait il y a un mois sans avoir l’air d’en être conscient ...


                                        • nono le simplet nono le simplet 14 avril 2020 03:44

                                          @pemile
                                          Z’avez pas un lien qui n’oblige pas à avoir un compte facebook ?

                                          suffit de demander lien


                                        • pemile pemile 14 avril 2020 09:03

                                          @nono le simplet « suffit de demander lien »

                                          Idem, Facebook me demande de me connecter !!?? smiley


                                        • nono le simplet nono le simplet 15 avril 2020 02:53

                                          @pemile
                                          euh c’était une blague ... smiley


                                        • BA 13 avril 2020 23:16

                                          « C’est tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai », estime Francette Popineau, secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, interrogée par l’AFP.


                                          Cette réaction intervient après l’allocution télévisée du chef de l’Etat, lundi soir, au cours de laquelle Emmanuel Macron a annoncé la réouverture progressive des crèches, des écoles, des collèges et des lycées à partir du 11 mai. Par contre, « les cours ne reprendront pas physiquement, jusqu’à l’été » pour l’enseignement supérieur.


                                          Francette Popineau développe son argumentation contre une réouverture des établissements scolaires dans un mois. « On nous dit que tous les lieux publics sont fermés, les cinémas, les salles de spectacle, mais pas les écoles alors que l’on sait que c’est un lieu de haute transmission, de haute contamination, il y a un manque de précaution, ça paraît être en contradiction totale avec le reste. »


                                          La secrétaire générale du Snuipp-FSU poursuit : « Il va y avoir une forte incompréhension de la part des enseignants, on a l’impression d’être sacrifié sur l’autel de l’économie. »


                                          « Reprendre dans un mois, comme si de rien n’était, ce n’est pas possible, car il n’y aura pas plus de gens immunisés, les enfants vont être ensemble à l’école, sans gestes barrière possibles, et ensuite aller dans les familles, chez les grands-parents, cela ne paraît pas du tout raisonnable », a ajouté Francette Popineau.


                                          https://www.20minutes.fr/societe/2759999-20200413-coronavirus-tout-sauf-serieux-rouvrir-ecoles-11-mai-reagit-snuipp-fsu-premier-syndicat-primaire



                                          • BA 14 avril 2020 00:17

                                            "La réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées le 11 mai, ça fait courir un risque inutile", déplore Jean-Paul Hamon, médecin généraliste, président de la Fédération des Médecins de France.


                                            franceinfo : Prolonger le confinement jusqu’au 11 mai, était-ce inévitable ?


                                            Jean-Paul Hamon : Oui, c’était inévitable. J’avais parié pour la mi-mai, je n’étais pas loin, et encore, on n’est pas certain que ce 11 mai soit une date définitive. La seule chose qui me tracasse un petit peu, c’est la réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées parce que là, je pense que ça fait courir un risque inutile. Les enfants n’obéissent pas forcément aux consignes, ils vont naturellement jouer ensemble et ils risquent de ramener le virus à la maison. J’ai entendu ce qu’a dit le Président sur les inégalités que ça crée au niveau des élèves, selon les familles. Mais je pense que c’est prématuré. On s’attendait tous à ce qu’il décrète des vacances jusqu’en septembre.


                                            https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/la-reouverture-progressive-des-creches-des-ecoles-et-des-lycees-le-11-mai-ca-fait-courir-un-risque-inutile-estime-le-president-de-la-federation-des-medecins-de-france_3913795.html ?




                                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 avril 2020 07:40

                                              @BA
                                              j’ajoute que quand ils seront à la cantine, ils seront assis les uns à cotés des autres...ils ne pourront pas manger avec un masque...
                                              donc cette ouverture des écoles est une grosse connerie


                                            • Lugsama Lugsama 14 avril 2020 01:03

                                              En Corée c’est le tracking et la reconnaissance faciale systematisé qui ont permis de repérer les malades avant tout. J’imagine le nombre de gogoles qui viendraient crier à la dictature quand on voit déjà les réactions pour une pauvre application facultative par bluetooth..


                                              • simir simir 15 avril 2020 20:26

                                                @Lugsama
                                                Reconnaissance faciale avec un masque !!!!
                                                Tu n’en as pas d’autres comme celle là ?


                                              • simir simir 15 avril 2020 20:43

                                                @Lugsama
                                                Avant hier les pédophiles, hier les attentats de Charly Hebdo et ses lois d’exception que l’on repasse dans le droit commun quelque temps après.
                                                Aujourd’hui le COVID 19
                                                Et demain ?
                                                Les prétextes changent mais l’idée de s’en servir comme de chevaux de Troie pour de la surveillance de masse reste la même.

                                                Pour ma part je coupe systématiquement la localisation GNSS
                                                La localisation radio par les stations de base et autres Node B ne peut, elle, que fournir sous quel secteur vous êtes et à quelle distance.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 15 avril 2020 21:21

                                                @Lugsama
                                                vous allez bien ?
                                                 smiley


                                              • ribouldingue ribouldingue 14 avril 2020 01:20

                                                Comme nous pouvions nous y attendre, lors de son bla bla télévisé de 20h02 précise. Le général macron a une fois de plus, parlé en chef de guerre pour expliquer clairement avec néanmoins des trémolos dans la voix et la larme à l’œil que nous étions sur le chemin de la réussite grâce au confinement.

                                                Tandis que Geoffroy Roux de Bézieux le tôlier des tôliers confiné comme un bon petit soldat dans son manoir du Croisic (Loire-Atlantique), niché dans les rochers avec vue imprenable sur l’océan. Il est venu s’y installer en famille, et repart de temps à autre à Paris pour travailler, comme si de rien n’était. Ce fut le cas dimanche soir 22 mars où le responsable est retourné à Paris.

                                                Le bon apôtre roux de bézieux était venu prêcher la bonne parole quelques heures auparavant devant un parterre de médias médusés pour réciter la messe de pâques en évoquant que la reprise du boulot pour les pues la sueur ne devait plus tarder afin que ses petits copains patrons et actionnaires puissent rapidement reprendre leur dur labeur de boursicoteurs.

                                                Le message du curé roux de bézieux n’est évidemment pas passer dans l’oreille d’un sourd puisque le général macron a répondu favorablement à l’appel du pied de ce pauvre confiné patron du medef.

                                                Le général macron dans son allocution télévisée a alors sorti son lapin de son chapeau de magicien en brandissant la date éventuelle d’un début de déconfinement le 11 mai.

                                                Mais attention ! Pas n’importe quel déconfinement.

                                                Et de claironner que cette semi liberté puisse se passer dans de bonnes conditions il faut d’abord faire garder la marmaille des charbonniers et pour ce faire le général macron va faire ouvrir les crèches, les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges et les lycées pour que les ouvriers retournent au charbon.

                                                Les chômeurs, les vieux, et les sans droits resteront quant à eux confinés puisqu’ils coûtent un pognon de dingue.

                                                Comme nous pouvions nous y attendre, lors de son bla bla télévisé de 20h02 le général macron a une fois de plus, parlé en chef de guerre pour expliquer clairement avec néanmoins des trémolos dans la voix et la larme à l’œil que nous étions sur le chemin de la réussite grâce au confinement.


                                                Tandis que Geoffroy Roux de Bézieux le tôlier des tôliers confiné comme un bon petit soldat dans son manoir du Croisic (Loire-Atlantique), niché dans les rochers avec vue imprenable sur l’océan. Il est venu s’y installer en famille, et repart de temps à autre à Paris pour travailler, comme si de rien n’était. Ce fut le cas dimanche soir 22 mars où le responsable est retourné à Paris.


                                                Le bon apôtre était venu prêcher la bonne parole devant un parterre de médias médusés pour réciter la messe de pâques en évoquant que la reprise du boulot pour les pues la sueur ne devait plus tarder afin que ses petits copains patrons et actionnaires puissent rapidement reprendre leur dur labeur de boursicoteurs.

                                                Le message du curé roux de bézieux n’est évidemment pas passer dans l’oreille d’un sourd puisque le général macron a répondu favorablement à l’appel du pied de ce pauvre confiné patron du medef.


                                                Le général macron dans son allocution télévisée a alors sorti le lapin de son chapeau de magicien en brandissant la date éventuelle d’un début de déconfinement le 11 mai.

                                                Mais attention ! Pas n’importe quel déconfinement.

                                                Et de poursuvre en claironnant pour que cette semi liberté puisse se passer dans de bonnes conditions, il faut d’abord faire garder la marmaille des charbonniers, et pour ce faire, le général macron va faire ouvrir les crèches, les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges et les lycées pour que les ouvriers retournent au charbon.

                                                Les chômeurs, les vieux, et les sans droits resteront quant à eux confinés jusqu’à la mort puisqu’ils coûtent un pognon de dingue.


                                                • yfrancois yfrancois 14 avril 2020 04:27

                                                  Valls avait la tête d’un dictateur ; Macron en a la manière.


                                                  • DACH 14 avril 2020 07:35

                                                    Pour sourire, rappelez-vous la vache à mille francs de Jean Poiret = https://www.youtube.com/watch?v=e2nglRTS0fQ = la valse du masque...


                                                    • DACH 14 avril 2020 07:39

                                                      Extrait d’une analyse d’un de nos partenaires.

                                                      "La Santé en France et le COVID-19 ?

                                                      Un système de soins très performant. C’est prouvé. Un système de santé ultra défaillant. C’est démontré. L’emprise invasive des administratifs en quête d’économies et de procédures en est la raison essentielle. Ce qui péjore les actions du système de soins. Le dévouement admirable des personnels soignants ne suffit pas. La pandémie du COVID-19 devient un formidable révélateur de ce qui ne va pas, tenu caché pour des raisons idéologiques. Quand on décide politiquement que l’imprévisible est seul responsable, est-on capable de jouer le rôle du chef qui décide ? Il y a des raisons d’en douter. La confiance manque. Trop de raisons à cela. Car la France n’a jamais été isolée du reste du monde. La mentalité “nuage de Tchernobyl qui se stoppe au Rhin” est encore

                                                      vivante...L’envie de protéger mérite les bons arguments.

                                                      Le cortège de tout ce qu’on a entendu chante des injonctions à croire ce que l’on nous dit. Ceux qui savent et donnent les ordres font la queue sur nos autoroutes ! La vitesse de mise en mouvement des bonnes solutions reste celle des heures de pointes. Mais voilà que les décideurs n’acceptent pas la contradiction ni même les questions... Peut-être craignent-ils que d’autres qu’eux trouvent les bonnes réponses ? ......

                                                      Nous sommes face à des gens qui n’ont pas été à la hauteur de la mission qui leur avait été donnée. Les alertes n’ont pas été remontée. L’analyse sera à faire après la crise mais on peut d’ores et déjà affirmer que certains verrous administratifs doivent être reconsidérés. Les strates administratives sont trop nombreuses. Elle se bousculent, se compliquent les unes les autres. “ C’est ce qu’affirmait le 2 avril le professeur Philippe Juvin."



                                                      • DACH 14 avril 2020 08:04

                                                        Que dire du discours intelligent d’un commentateur qui se veut compassionnel tout en jouant le rôle d’un président de la République Française ? Quand un discours politique se contente de décrire et de faire croire qu’on a fait ce qu’il fallait faire pour justifier ce qu’on a été incapable de faire !!! Il y a une promotion Kerguelen à envisager pour certains acteurs des sommets de l’Etat ! Ce que certains acteurs se sont engagés à faire auprès de la Cour de Justice... A la fin du bal il faut bien payer l’orchestre !

                                                        Le gvt apportera les réponses nécessaires....” “il faudra bâtir une stratégie...”Bravo il peut le dire (Pierre DAC avec Francis Blanche). Il ne s’agit pas de reprocher ce qu’on ne peut prévoir, mais d’avoir cherché à protéger sans les bons arguments d’adultes, au lieu de chercher à prévoir. Au point que l’envie de protéger, avec de mauvais arguments visibles de tous, a empêché de faire, d’agir, et d’atténuer la gravité de la situation. Résultats, on n’a rien protégé du tout : ni les citoyens ni les systèmes de fonctionnements du pays. Les coûts en seront pharaoniques, y compris en termes d’unité du pays, cf. les territoires perdus.... La date de sortie partielle d’un confinement non sélectif cache bien d’autres contradictions, incertitudes et insuffisances que nous ne serions pas sensées voir...


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2020 08:07

                                                          @DACH
                                                          pas de doutes, les français ont mis un bouffon au pouvoir.
                                                          bouffon, mais pitoyable comédien.


                                                        • DACH 14 avril 2020 08:26

                                                          @olivier cabanel=C’est quand même plus complexe au niveau des analyses...


                                                        • gaijin gaijin 14 avril 2020 08:04

                                                           formidable :

                                                          https://factuel.afp.com/non-cet-article-du-parisien-de-2013-nexplique-pas-que-le-nouveau-coronavirus-ete-fabrique-par-des

                                                          on vous explique ici que des chercheurs chinois qui fabriquent un virus et bien ça n’a aucun lien avec un virus apparu dans une ville ou des chercheurs chinois fabriquent des virus ...vu que c’est pas le même virus ...

                                                          formidable, on vit une époque formidable .....


                                                          • troletbuse troletbuse 14 avril 2020 09:44

                                                            @gaijin
                                                            De toute façon, tous ces merdias qui dénoncent les prétendus fake-news ne font que la propagande en sortant des fake-news.
                                                            Oui, ce virus a été crée en labo. En Chine ou aux Etats-Unis.
                                                            On trouve un tas d’articles qui sortent toujours aux bons moments pour faire croire que les virus viennent de bestioles comme la chauve-souris, le pangolin.
                                                            On voit qu’ils essaient d’allumer des contre-feux.
                                                            Exemple.
                                                            https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pangolin-source-coronavirus-proches-sars-cov-2-79290/


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 14 avril 2020 08:06

                                                            @ tous

                                                            avec le chiffre faramineux de 250 000...le gouvernement à distribué plus de pv que de masques...merci macron

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité