• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Atchoum !!!...

Atchoum !!!...

Ce n’est pas seulement le nom de l’un des 7 nains, c’est aussi le bruit qu’émet une personne en train d’éternuer, parce qu’en train de s’enrhumer…

 Mais l’éternuement peut aussi être consécutif aux allergies…cette maladie qui semble singulièrement prendre de plus en plus d’importance de nos jours. 

La définition de l’allergie est connue : « réaction anormale et excessive de notre système immunitaire consécutive à un contact avec une substance étrangère à notre organisme ».

Si ces substances ne représentent pas un réel danger, (ce qui n’est pas encore prouvé) notre organisme les considère en tout cas comme des ennemies.

On en dénombre plus de 400 d’origines très diverses : du venin d’abeille au pollen, en passant par les acariens, les produits chimiques, les protéines allergisantes, les poils de chats, de chiens, etc., la liste est longue. lien

Le nombre de personnes sujettes aux allergies a doublé en 5 ans et ça touche aujourd’hui 1 français sur 5.

Or, d’après les experts, ça pourrait toucher une personne sur 2 d'ici 2020.

On s’interroge en haut lieu sur les raisons de cette explosion, les explications sont multiples, et pour l’instant, les preuves manquent pour les confirmer toutes.

Notre recours massif aux antibiotiques, la diminution de l’allaitement maternel, et cet environnement aseptisé dans lequel nous vivons pourrait, d’après certains chercheurs, en être la raison.

C’est que pense en tout cas Gisèle Kanny, du service de médecine interne, immunologie clinique et allergologie du CHU de Nancy : « les bébés ne sont pas assez confrontés aux bactéries, inoffensives pour la plupart, qui sont indispensables à l’éducation de leur système immunitaire, qui est vierge à la naissance. Ces microbes apprennent au système immunitaire à tolérer certains éléments étrangers à l’organisme. Faute d’un contact suffisant avec ceux-ci, le système immunitaire est ainsi désorienté et se met à lutter contre certains aliments, les pollens ou les acariens, provoquant plus d’allergies  ».

C’est ce qu’il est convenu d’appeler « la théorie hygiéniste  ».

Une autre piste implique la pollution de notre environnement : les substances chimiques dégagées par, soit les peintures d’intérieur, soit les gaz d’échappement des voitures, ou d’autres sources…peuvent favoriser la production de cellules immunitaires spéciales appelées TH2 encourageant la production des immunoglobulines igE. lien

Pour Christine Rolland, directrice de l’association « Asthme et Allergies », beaucoup d’allergies seraient dues au changement climatique : «  peu de personnes font le lien entre changement climatique, pollution et augmentation des allergies. Si nous avons tendance à accuser la pollution de différents maux, nous ne savons pas toujours qu’elle est liée aux changements climatiques  ». lien

Mais les chercheurs accusent aussi l’industrie alimentaire, qui consécutivement aux traitements industriels qu’ils font subir aux produits alimentaires, transforment des molécules naturelles en protéines allergisantes. lien

Et en matière de transformation alimentaires, l’industrie agroalimentaire ne manque pas d’imagination.

Les méthodes d’antan, séchage, salage, fumage etc., ont été abandonnées au profit d’autres techniques : l’extrusion par exemple, ce qui consiste à broyer les aliments, (il s’agit la plupart du temps de farine de soja) puis à les compresser pour en faire une masse semi-solide, puis de les faire passer par une petite ouverture afin d’en varier les couleurs, les formes, les textures, technique abondamment utilisée pour les céréales des petits déjeuners, les biscuits apéritifs, des gâteaux, des confiseries... lien

Les chips multi céréales n’ont plus grand-chose à voir avec nos frites traditionnelles comme on peut le constater sur ce lien.

Pour découvrir comment sont fabriqués vos « céréales » de petits déjeuners, cette vidéo.

La farine de soja, une fois préparée, puis séchée, sert à fabriquer une masse spongieuse, à laquelle on ajoute des saveurs. lien

Sur cette vidéo, une machine à extruder en action, et une autre ici, fabriquant un produit bien peu appétissant.

Mais là ou les choses se compliquent, c’est que, la plupart du temps, le soja est utilisé pour fabriquer ces aliments.

Or ce soja peut être génétiquement modifié (on en connait aujourd’hui le danger), d’autant que, depuis 2009, 75% du soja cultivé dans le monde était un soja OGM, et qu’entre 1996 et 2007, les surfaces cultivées en OGM ont déjà été multipliées par 100lien

Et puis parce qu’il contient des phyto-œstrogènes, lesquelles agissent à la manière des hormones naturelles ou synthétiques.

Pour rentrer dans le détail, ces phyto-œstrogènes appartiennent à la famille des isoflavones (génistéine, daidzéine) …

Ajoutons que dans un rapport de mars 2006, l’AFSSA (agence nationale de sécurité sanitaire) conclut que le soja est potentiellement dangereux pour les humains en raison de son contenu en isoflavones. lien

Selon des chercheurs de l’institut Linus Pauling de l’Oregon State University, celles qui consomment de grandes quantités d’isoflavones de soja prennent le risque de stimuler la croissance des tumeurs cancéreuse du sein. lien

Ce qui n’a pas l’air d’inquiéter cet adepte de la musculation comme on peut le constater dans cette vidéo.

C’est certainement l’une des raisons qui a provoqué l’organisation d’un colloque international "Pesticides et OGM", colloque dans lequel il sera question entre autres d’évoquer la contamination par le glyphosate de soja génétiquement modifié destiné à l’alimentation humaine et animale.

Cette rencontre se passera à Orsay, les 12 et 13 novembre 2015 en présence des plus grands spécialistes de la question : Christian Vélot, le professeur Gilles-Eric Séralini, François Veillerette, François Dufour, Maria Pelletier, Marc Dufumier et Corine Lepage. lien

Ce soja se retrouve dans beaucoup de produits consommés de nos jours, surtout pour les petits déjeuners…le Nutella par exemple, et beaucoup d’autres.

Sa composition, tenue secrète, est pourtant connue : noisettes (seulement 13%), cacao, et lait, représentent 14%, le reste étant du sucre et de l’huile pour  70%, et dans les 3% restant on note de la lécithine de soja. lien

Cette courte vidéo démontre clairement quelle est la quantité d’huile contenue dans ce produit.

Mais revenons à l’industrie agro-alimentaire, et aux allergies.

On peut comprendre l’appétit des adeptes de cette industrie, laquelle est le 2ème employeur du pays, avec un chiffre d’affaire qui dépasse les 154 milliards d’euros (lien) et de nos jours, près de 80% des aliments que nous consommons sont des produits transformés, 169 additifs alimentaires autorisés peuvent s’y trouver, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour notre santé…allergies bien sur, mais aussi maladies cardio-vasculaire.

Alors comment lutter contre ces allergies ?

La première solution est logiquement d’éviter tout ce qui pourrait les provoquer, en commençant par éviter les produits alimentaires transformés, surtout lorsqu'on y trouve du soja, ce qui est la majorité des cas…

D’autres préconisent d’opter pour la désensibilisation, ce qui consiste à injecter dans l’organisme des doses de l’allergène en très faible quantité, comme on le ferait pour un vaccin, en espérant modifier les réponses du système immunitaire entrainant ainsi une tolérance à l’aliment responsable. lien

Pour certains, la désensibilisation est la meilleure réponse (lien), pour d’autres, c’est souvent un échec, comme on peut le constater dans ces témoignages. lien

Il est question de 30% d’échecs…lien

D’ailleurs, pratiquer la vaccination contres les allergies est soumis à de nombreuses contre-indications : cancers, traitements contre les problèmes cardiaques, asthme…etc. lien

Les consommateurs vont-ils donc refreiner leur consommation de « produits transformés », et reprendre les bonnes habitudes en consommant des produits naturels, sains, espérant échapper à de graves problèmes de santé…ou bien vont-ils l’ignorer ?

Comme dit mon vieil ami africain : « fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester  ».

L’image illustrant l’article vient de gurumed.org

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

Le message de l’arbre

Dites oui à l’oignon

Plus fort que Champignac

Guérir ou mourir en mangeant

Prenons-en de la graine !

Des racines et des arbres

Finissez vos assiettes

Main verte pour tomate rouge

Le bruit du silence

L’huile de l’arbre

La drogue ce tabou

A table avec les sauvages

Arrêtez la terre, je veux descendre

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Au bois de mon cœur

Mourir pour un peu de chanvre

Les dessous du chou

Un article à la noix

Le jardin extraordinaire

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle

Des pommes, des poires, mais pas n’importe quoi

Aimer la Terre

Les avancées de l’immobile

A l’aide d’iode

N’écrasez pas le champignon

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce

Les vilains secrets du terroir

OGM, globalement mauvais


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Henry Canant Henry Canant 22 septembre 2015 11:44

    « Ce n’est pas seulement le nom de l’un des 7 nains, c’est aussi le bruit qu’émet une personne en train d’éternuer, parce qu’en train de s’enrhumer… »


    incroyable cette coïncidence. Je crois que la lecture de votre texte va s’arrêter là. 

    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 11:51

      @Henry Canant
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 13:30

      @Henry Canant
      j’ajoute que, lorsque l’on choisit un pseudo qui se veut « humoristique », on peut être surpris de votre réaction...en effet, si cette accroche de l’article, laquelle se voulait légère, tentée d’un humour approximatif, j’en conviens... donc , si à la première lecture, celle du premier paragraphe, vous décidez (et grand bien vous fasse) d’en rester là... ;ce choix vous appartient, et montre inéluctablement que votre sens de l’humour connait quelques limites. smiley


    • Henry Canant Henry Canant 22 septembre 2015 16:39

      @olivier cabanel


      Je suis désolé, votre humour est tellement subtil que je ne l’ai pas saisi, à vrai dire je crois être imperméable au votre ; en effet lorsque vous avez fait le coup de la patate centrale électrique, je croyais que c’était pour de vrai. Suis trop lourd pour comprendre lorsque vous faites de l’humour et lorsque vous êtes sérieux.
      Je vous présente toutes mes excuses.

    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:49

      @Henry Canant
       smiley


    • Vipère Vipère 22 septembre 2015 21:32

      @Henry Canant

      Henry Canant, vous n’y connaissez rien à rien ! smiley

      Demandez si vous ne connaissez pas ... Des allergies dues aux acariens peuvent faire que le sujet éternue, tousse, pleure... sans avoir pour autant un lien quelconque avec les sept nains, encore moins avec le dit ATCHOUM.

      Les petite bê-bêtes microscopiques (très laids) que sont les acariens et qui se logent dans la literie, les rideaux, la poussière du sol et sur les meubles sont assez embêtantes pour certains organismes qui ne les tolèrent plus.

       


    • Henry Canant Henry Canant 22 septembre 2015 21:42

      @Vipère
      Si si, je connais bien le problème l’ayant étudié. Pourquoi cette affirmation ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 22:44

      @Henry Canant
      si je puis me permettre, je vous renvoie à votre premier commentaire, dans lequel, manifestement, la question des allergies vous est totalement étrangère.

      zéte un comique, henry...
       smiley

    • Vipère Vipère 22 septembre 2015 22:54

      @Henry Canant

      Faisiez l’âne pour avoir du foin et le rhume des foins qui va avec, des fois ?  smiley


    • Henry Canant Henry Canant 23 septembre 2015 22:45

      @olivier cabanel
      Cabanel, vous êtes écologiste et non écologue, tout le monde s’en est rendu compte.

      Et je ne vois pas en quoi mon premier commentaire donne une quelconque indication sur mes connaissances supposées ou non. 
      Elle indique peut-être simplement que je ne désire point débattre sur ce sujet avec vous, 
      Vous demandez le comprendre est totalement inutile. 

    • olivier cabanel olivier cabanel 24 septembre 2015 11:54

      @Henry Canant
       smiley


    • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 13:41

      Ola Olive 


      L’ eau, la bouffe, les vaccins, la pollution industrielle, il ne manque que ça.

      Aprés ces quelques jours de ciel bleu(clair), les épandages d’aérosols ont recommencé dés ce matin sur les BDR.
      De 6 h du matin à 10 h, j’ai assisté au grand ballet de ces avions honnis.
      Résultat : ciel dégueu et traînées dans tous les sens.mais comme la Géo-ingienerie est un délire
      d’allumés, cherchons les causes ailleurs (je ne nie toutefois pas les causes énumérées + haut)

      Regardez le ciel,  Maintenant !!

      et pour ceux qui n’auraient pas de fenêtres,voyez sur ces photos, à quoi ressemble « mon » ciel aujourd’hui.

      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 13:50

        @Yanleroc
        merci de l’évoquer...

        j’ai publié plusieurs articles sur les chemtrails, et c’est vrai qu’il faudrait aller au bout, et démontrer qu’ils sont, non pas une trace laissée par les réacteurs des avions, mais bel et bien, celle de semer « on ne sait quoi » au dessus de nos têtes.
        un journaliste accrédité m’avait contacté récemment pour me demander quelques pistes...à ce jour, son enquête n’a pu aboutir.
        la vérité finira par sortir du puits... pour l’instant, on en est hélas qu’à des supputations.
        bien sur, il existe des photos montrant des containers de produits chimiques installés dans les avions... il y a des vidéos qui montrent que ces chemtrails ne sortent pas des réacteurs, mais ça ne semble pas suffisant pour arrêter ce bordel !
        @+

      • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 14:45

        @olivier cabanel
         Cela fait pourtant un moment que ça dure.

         
        Je crois que c’est beaucoup trop gros pour être avalé en une fois, et comme la 1ere bouchée est très indigeste,ils n’y reviennent plus.

        Même des gens tenus comme intelligents et cultivés n’arrivent pas à faire le saut.Comme Onfray qui hésite encore à endosser le costume du Conspi avec fierté Qu’il y vienne et les autres suivront, mais en attendant, aucun ne décide de se rendre compte par lui-même.
        On peut se faire du soucis, quand on voit que des gens d’un (trés)bon niveau intellectuel et culturel, n’arrivent pas à percuter.Je n’y vois qu’une raison : ils ne doivent pas être aussi zintelligents et cultivés que je le pensais...je suis con moi aussi..

        Il suffit pourtant d’observer le ciel suffisamment longtemps pour s’en convaincre.
        Le plus dingue dans cette histoire, c’est que les responsables, David KEITH entre autres, ne se cachent pas de vouloir « atténuer » le soleil. et que l’on sait que la Luminosité à diminué plus que significativement.

      • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 15:04

        @Yanleroc

        Pour la groupie,sa moitié,TF1, s’exprime ici


      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:39

        @Yanleroc
        atténuer le soleil...

        vaste programme : je vais publier sous peu un article qui, à la veille de la cop21 sèmera un peu le trouble. mais pour l’instant, le rapport n’ayant pas été publié, je ne peut le faire....
        d’autres affirment qu’ils dispersent, avec ces chemtrails, des produits toxiques, espérant s’en débarrasser par la dispersion...
        je n’en sais rien.
        il serait temps qu’un journaliste malin réussisse a pénétrer dans la carlingue d’un de ces avions, et apporte la preuve indubitable de ce qui se passe au dessus de nos têtes.

      • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 18:41

        @olivier cabanel
        Il serait temps qu’un journaliste malin réussisse a pénétrer dans la carlingue d’un de ces avions, et apporte la preuve indubitable de ce qui se passe au dessus de nos têtes.

        j’en rêve depuis tellement longtemps, de filmer moi-même en caméra cachée..
        D’autres l’ont fait pour nous et les preuves ne manquent pas.Notamment le Film « Overcast » qui devrait être bouclé depuis un moment et qui doit rencontrer nombre d’obstacles.

      • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 22:46

        @Yanleroc
        oui, j’ai perso trouvé des images d’intérieur d’avion, dans lesquelles on voit des containers...des images aussi montrant que les lâchers ne venaient pas des réacteurs... mais difficile d’aller plus loin...quelles preuves des substances contenues dans ces containers ?

        pour l’instant, difficile d’aller plus loin.

      • doctorix, complotiste doctorix 23 septembre 2015 00:14

        @Yanleroc
        Les enfants non vaccinés ont deux fois moins d’asthme, d’eczéma et d’allergies que les vaccinés.

        Ils sont de plus cinq fois moins souvent malades. A lire, Dr françoise Berthoud, pédiatre, 7,70 euros :
        Et si on commençait par là ?
        Quelqu’un à évoqué l’hygiénisme.
        C’est le Dr André Gernez qui a prouvé la théorie qu’un bébé ne devient allergique qu’aux substances qu’il n’a pas rencontrées dans les deux premiers mois de sa vie. C’est ainsi qu’il s’habitue à ce qui sera son environnement, et c’est une période où il peut tout encaisser, sans réaction adverse.
        Gernez conseillait de recueillir pollens et poussières variés au cours de l’année (l’aspirateur est très pratique pour ça) pour en saupoudrer le berceau pendant cette période.
        Aujourd’hui, on n’accouche plus que dans des endroits hyper aseptisés. On stérilise tout ce qui est en contact avec l’enfant. C’est une bonne intention (l’enfer en est pavé), ça évite peut-être quelques rares risques infectieux à court terme, mais ça pénalise lourdement l’avenir.
        Je ne conseillerai pourtant pas de faire ainsi avec les milliers d’allergènes artificiels d’aujourd’hui, mais pourquoi pas après tout, puisqu’il feront encore longtemps partie de notre vie, hélas ?

      • soi même 22 septembre 2015 13:58

        L’allergie à la personne, cela s’appel comment, car je crois que j’ai une crise à la lecture de cette beaufitude ... !

        Texte comme d’habitude écrit au kilomètre de l’ineptie .... !
         smiley


        • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 15:09

          @soi même
          Salut toi-même !

          Écris un article, une bonne fois pour toutes, pour dézinguer Cabanel,on te lira.
          En attendant, t’en penses quoi ,toi-même,de la Géo-ingienierie ?..

        • soi même 22 septembre 2015 15:22

          @Yanleroc, je ne passerais jamais la modération.
          Et puis je suis pas un as de l’écriture, et ce que j’ai à dire est peut être plus utile de réagir et de bousculez ses sphinx endormie dans leur croûte de confit.


        • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 15:48

          @soi même
          pas sûr, et puis tu peux toujours te faire corriger par un pote.


          « de bousculez ses sphinx endormie dans leur croûte de confit », l’ennui c’est que tes attaques ciblées et répétées surtout sur Caba.(au delà de leur éventuelle pertinence) sont contre-productives au moins pour ton image.(Tu me diras,l’ image,la réputation,hein, qu’est ce qu’on en a à foutre..au point où on en est).
          Je que je veux surtout dire, c’est qu’il y a des gens autrement détestables et nuisibles que « ta tête de Turc ».
          Disclosure

        • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:40

          @soi même
          « je ne suis pas un as de l’écriture »... smiley

          sans blague !
           smiley
          mais je me moque, et c’est pas bien.
          désolé.

        • soi même 23 septembre 2015 13:51

          @Yanleroc, cette tête de Turc fait partie du grand machin par sa paresse de pensé.


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 septembre 2015 14:24

          Bonjour Olivier,
          .
          Ce n’est plus un secret, les enfants des villes ont plus d’allergies que les enfants des champs. De nombreuses recherches en attestent et l’expliquent notamment par le contact bénéfique avec les microbes et les virus des animaux de la ferme, renforçant leur système immunitaire dès le plus jeune âge. Des chercheurs finlandais ont récemment enrichi cette théorie « hygiéniste » en découvrant un effet protecteur de l’environnement extérieur contre l’allergie. Les bactéries de la flore cutanée en seraient à l’origine.
          .
          C’est dans l’est de la Finlande, dans la ville de Joensuu et ses alentours, que l’équipe du Pr Ilkka Hanski du Department of Biosciences de l’Université d’Helsinki, a recruté 118 adolescents âgés de 14 à 18 ans. Dans leur étude publiée récemment dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences, les chercheurs se sont intéressés au milieu naturel dans lequel vivaient ces enfants depuis leur naissance. L’équipe du Pr Hanski cherchait ici à savoir si la biodiversité du milieu naturel pouvait influer sur la flore bactérienne de la peau. En effet, plus la flore cutanée est diversifiée et moins le risque d’allergie est élevé, comme l’ont montré des recherches passées.
          .
          source et suite :
          http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/19/18437-bacteries-campagne-protegent-contre-allergies
          .
          Voici les résultat d’une autre étude :
          .
          Les enfants nés dans une ferme sont mieux protégés contre les allergies

          Les premiers résultats de l’étude Pature sur la recherche d’allergies en milieu rural sont maintenant disponibles. Ils révèlent qu’à la naissance, les enfants nés dans une ferme sont moins sensibles que les autres aux problèmes d’allergie.

          L’étude Pature (Protection contre l’allergie : étude du milieu rural et de son environnement) est en place en depuis 2002. Elle est réalisée en Autriche, en France, en Finlande, en Suisse et en Allemagne. Elle porte sur le suivi de nouveau-nés vivant en zone rurale.

          Elle est conduite pour la France par le CHU de Besançon et la MSA de Franche-Comté.

          Cette étude a permis de montrer que :

          - dès la naissance, le système immunitaire des enfants nés à la ferme est orienté vers un statut non allergique et ces nouveaux-nés apparaissent protégés, notamment vis-à-vis des allergènes dits saisonniers (par exemple aux pollens d’herbes)

          - cette protection se développe dès avant la naissance et survient notamment quand la mère va régulièrement dans l’étable et dans la grange au cours des derniers mois de grossesse

          - même chez les enfants qui ne sont pas nés dans une ferme, l’exposition aux animaux de la ferme, au foin engrangé et à un environnement riche en substances microbiennes (fumier…) protège de l’allergie.

          Reste maintenant à déterminer précisément les « substances protectrices » et à étudier si cet effet protecteur va se poursuivre au cours de l’enfance.
          source : http://www.campagnesetenvironnement.fr/les-enfants-nes-dans-une-ferme-sont-mieux-1841.html
          .
          Ma conclusion : Des vacances à la ferme sont doublement bénéfiques pour les enfants comme pour les parents.  smiley


          • soi même 22 septembre 2015 14:45

            @eau-du-robinet, ( Ce n’est plus un secret, les enfants des villes ont plus d’allergies que les enfants des champs ) au faites cela vous arrive de pensé ?


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 septembre 2015 15:31

            @soi même
            Et vous ? Est-que il vous arrive de lire un commentaire jusqu’à la fin ? ... vous comprendriez alors de quoi il s’agit avant de lâcher votre commentaire débile !


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 septembre 2015 16:00

            @eau-du-robinet la ferme...
            @soi meme, ferme la !


          • soi même 22 septembre 2015 16:26

            @Lisa SION 2, va coucher les poules !

             smiley


          • soi même 22 septembre 2015 16:35

            @eau-du-robinet, il est peut être urgent de découvrir ce que veut dire l’équilibre asido basique, peut que vous aurez la clé pour comprendre pourquoi , il y a tellement d’allergie polymorphe..
            Sans parlé depuis un siècle l’alimentation de base est dégénéré .par l’agroalimentaire industrialisé.


          • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:42

            @eau-du-robinet
            oui... c’est ce qui est appelé dans l’article « la thèse hygiéniste »

            je pense qu’il y a plusieurs facteurs, dont celui là...mais je crois aussi que l’industrie alimentaire a sa bonne part de responsabilité.
            merci pour ton commentaire.

          • doctorix, complotiste doctorix 23 septembre 2015 00:24

            @eau-du-robinet

            Excellentes documentations, merci.
            Vous lirez plus haut que j’ai fait des remarques qui vont dans ce sens.
            Les deux premiers mois de la vie sont capitaux dans la prise de contact de l’enfant avec son environnement, et son acceptation de celui-ci.
            Ce qu’il n’a pas rencontré à deux mois peut devenir source d’allergie, car alors l’organisme considère l’allergène nouvellement rencontré comme un ennemi.
            Gernez, que j’ai bien connu, était un génie remarquable. Il a bien développé ce sujet, et peut-être en est-il le découvreur.

          • soi même 23 septembre 2015 12:16

            Le texte du Figaro magazine , il dit quoi en substance , entre les lignes, obsession hygiéniste de notre civilisation contemporaine, et où sont les domaines qui touche le plus les hommes les soins corporel et la nourriture qui doit être standardisé, javellisé, aseptisé, dégénérer avec une quantité incroyable d’adjuvant. l’allégie et l’intolérance au gluten est très révélatrice de c’est état des choses et le troisièmement facteur et tous simplement la pollution chimique qui modifier les cellules endocriniennes qui est le troisième facteurs des sources des allergies.

            Combinez les trois, vous avez un organisme surchargé d’agression, et si l’on voulait faire une comparaison, les océans sont en train de mourir de la suractivité humaine, se milieux ne digérer plus notre activité pollution et prédatrice à grande échelle. 

            Quand à la qualité de vie à la campagne tous dépend où l’on vie, certes c’est déjà mieux quand c’est un lieux où il y a presque t pas d’agriculture intensive si non allez faire un tours à la campagne , vous avez un air des plus chimique que dans une ville,
            Vous ne croyez pas , alors expliquez moi pourquoi, il y a plus d’abeille en ville qu’à la campagne ?

             


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 septembre 2015 15:54

            Jouratous,
            " D’autres préconisent d’opter pour la désensibilisation, ce qui consiste à injecter dans l’organisme des doses de l’allergène en très faible quantité, " génial, plutôt que de rechercher les vraies causes on développe de nouvelles voies de solutions. C’est le procédé qui consiste à introduire d’infimes quantités de merde dans l’aliment devenu excipient pour ensuite remplacer l’excipient par de la merde pure. Ainsi tous ceux qui sont entrainés résistent à manger leur merde façon vache folle.
            J’éternue maintenant deux fois d’affilée avec une pose de résistance au pire moment du second.
            je n’ai pas encore ouvert les liens peut être celui ci y est il ? http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Heure-la-plus-sombre-no3-Emission-du-14-septembre-2015-34952.html intéressant a +


            • soi même 22 septembre 2015 16:29

              @Lisa SION 2, il y a pas dire, tes propos , s’ appel ce foutre de la gueule du pékin moyen ! smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:45

              @Lisa SION 2
              merci Lisa, superbe document.

              j’encourage tous les lecteurs à l’écouter attentivement.

            • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 18:17

              @Lisa SION 2
              Olà ,lien enregistré,merci !


            • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 18:21

              @soi même
              Olà !


            • soi même 23 septembre 2015 12:33

              @Yanleroc, vous pensez que je suis pas informé de tous cela, cela fait bien plus de 20 ans que je suis au courant de tous cela, la question est comment doit ton agir avec cela ?
              Car la réaction primaire de dénoncé tous cela et faire de la résistance pour le plaisir de la résistance , c’est du pain bénie pour ceux qui manipule tout cela .
              L’ange ne joue pas de cette HAARP ...

               


            • Yanleroc Yanleroc 24 septembre 2015 15:40

              @soi même
              J’imagine bien, que tu es au courant de tout cela,vu ton omniprésence.On en est tous là à dénoncer faute de mieux,et quand on voit q’il y a autant de Peuples que d’individus,et plus d’idées que de pétrole, on peut désespérer.

              Je crois que la résistance n’a pas d’autre vocation que de faire de la résistance.Maintenant ,« ceux qui manipulent tout ça »,sont connus, vas-y, j’arrive ! sérieux. 

            • soi même 26 septembre 2015 00:33

              @Yanleroc, et alors cela change quoi d’être sur informé ?
              Regardez comment Olivier est devenue un intrus qui ment à sa cause qui prêtent défendre ..... !


            • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 16:10

              Mauvaise nouvelle :


              Si vous comptiez vous réincarner en Star du Show-biz (Moix,.. la Mère Denis..),
              ou en animal (Moix,Valls)
              ou en flan (........)
              ou en gland (..le peuple ?)

               c’est foutu !!

              Il vous faudra réintégrer votre vieille dépouille qui ne veut pas pourrir

              On peut manger épicé,
              mais pas en même temps 
              Coluche


              • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:47

                @Yanleroc
                bonne info !

                des corps qui ne peuvent plus se décomposer, une fois la mort arrivée ! étonnant. 
                peut-être parce qu’ils sont bourrés d’antibiotiques ?
                va savoir ?
                merci.

              • soi même 23 septembre 2015 13:32

                Oui, c’est très préoccupant , en même temps , mais quel aubaine pour la transplantation ?
                Il faut s’en faire une raison, on n’est au début de l’horreur : Si tu veux changer le Monde, change ton Âme et le Monde changera ! Rudolf Steiner citation au début du 20 siècles et il savait ce que cela voulait dire .


              • jacques 27 septembre 2015 19:29

                @soi même
                vous devriez tenter la transplantation d’un ou deux cerveaux de babouin, cela doit bien rentrer....


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 septembre 2015 22:24

                @jacques
                le problème c’est qu’il n’en fait qu’a sa tête... et comme il en est dépourvu... c’est compliqué.

                 smiley

              • Le p’tit Charles 22 septembre 2015 17:01

                Nous ingurgitons de la viande aux hormones (antibiotiques..) depuis des dizaines d’années...Notre corps en est saturé d’ou un déficit d’immunité de notre part tout simplement...On nous empoisonne doucement mais surement pour le bien être des mafias de l’alimentation...


                • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:51

                  @Le p’tit Charles
                  explication logique.

                  espérons que les lecteurs comprendront à quels risques les forcenés de l’industrie alimentaire nous exposent...
                  merci de ce commentaire.

                • joletaxi 22 septembre 2015 17:24

                  atchaaaaaaaa, aaaatchaaaaa,
                  mince ,je suis allergique aux articles de Cabanel

                  et pourtant je me force hein
                  j’ai même ouvert 21 liens cités par notre bon Mage, qui disent comme d’habitude le contraire de ce qu’ils sont sensés démontrer, et ...
                  voilà que ça me reprend

                  aytchaaaaaaaa, acthaaaaaaa


                  • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 17:53

                    @joletaxi
                    à tes souhaits petit jo, et ne t’enrhume pas ....les après midi, dans les squares, a jouer dans le sable, l’air est humide, et le fond de l’air m’effraie.

                     smiley

                  • Yanleroc Yanleroc 22 septembre 2015 18:10

                    @joletaxi
                     .....tain, c’est dégueulasse, j’en ai plein mon bureau !!! 

                    C’est bien la preuve qu’on est tous reliés quand même.

                    Ce qu’il faut c’est :
                    -un petit article,à lire et à relire,pendant 1h,dés potron minet,puis, 
                    -deux articles plus conséquents pendant 2h,le jour suivant,
                    et ainsi de suite,en augmentant progressivement les doses,  
                    jusqu’à ce que disparaissent les symptômes de temps de cerveau disponible.

                    Attendre 3 jours avant de se remettre à lire normalement des articles sur le nucléaire.
                    Pour moi, ça a marché !


                  • foufouille foufouille 22 septembre 2015 18:07

                    « Le nombre de personnes sujettes aux allergies a doublé en 5 ans et ça touche aujourd’hui 1 français sur 5. »
                    réponse simple : avant c’était imaginaire.
                    comme d’autres maladies.
                    le patator restera toujours imaginaire comme la multiprise auto amorcée.
                     smiley
                    atchoum (allergie au khmer vert)


                    • foufouille foufouille 22 septembre 2015 18:12

                      un ordinateur est très polluant à la fabrication. sauf pour un khmer vert.
                      il faudrait inventer un FAI vert à 100% avec un vertavox pour publier interdit aux réseaux internet non verts.
                      agoravox n’est pas vert donc polluant.


                      • foufouille foufouille 22 septembre 2015 18:15

                        le lien de E=M6 est très scientifique et sérieux.
                        comme les dinosaures qui sont morts depuis dix millions d’années.


                        • foufouille foufouille 22 septembre 2015 18:21

                          j’ai pas trouvé de vidéo sur M6 pour le patator ni la prise à énergie libérale.
                          ils sont pas à la page !
                          ça doit être un brevet top secret de EDF.


                          • Duke77 Duke77 22 septembre 2015 20:40

                            Bonjour M Cabanel.


                            En tant que lecteur de ce site depuis de nombreuses années, je tiens à saluer votre engagement pour avertir nos co-lecteurs de la folie qui se répand dans ce monde (et notamment vos articles anti-nucléaires, qui, bien que pouvant passer pour extrêmistes, sont assez salutaires et nos amis en soucoupe volante semblent être d’accord avec vous, comprenne qui le pourra).

                            Je suis concerné par le problème mais je m’allimente Bio, peu de Gluten, etc.

                            J’en suis arrivé à la conclusion qu’au-delà de l’impact de notre environnement, cette allergie est une intolérance beaucoup plus liée au mal à l’âme qu’ à la chimie (même si celle-ci à un facteur aggravant). Je vous conseil, pour approfondir ce facteur psychosomatique que vous avez oublié dans votre article, de lire : la vérité sur le cancer http://www.amazon.fr/Vérité-sur-cancer-La-médecine/dp/2960024966

                            Ayant l’habitude et une certaine expertise pour rechercher les infos mal connues (en tous cas dans notre coin du monde), j’ai été « obligé » de m’informer sur le sujet cancer pour aider quelqu’un qui m’est proche. Et l’univers m’a renvoyer cette info inattendue.

                            Bon courage pour la suite de votre route dans ce merdier.

                            Amicalement.

                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 septembre 2015 22:53

                              @Duke77
                              bonjour Duke...

                              vous avez manifestement fait le bon choix.
                              probablement guidé par une intuition forte.
                              tout est lié.
                              il ne s’agit pas d’être (en tout cas pour moi) pour ou contre le nucléaire, ou autre chose... il s’agit de se préserver des méfaits que tentent de nous imposer des lobbys ici ou là...
                              l’industrie alimentaire, le nucléaire, l’abrutissement télévisuel, les politiques (pour la plupart), etc.
                              il s’agit de sauver notre peau, ou de ce qu’il en reste.
                               smiley
                              merci de votre commentaire. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité