• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Radio Paris ment....

Radio Paris ment....

 

Lors de la seconde guerre mondiale, la résistance, installée à Londres, commençait immanquablement ses messages radio, par « radio Paris ment, radio Paris est allemand »...

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Qui se souvient de ce slogan, créé par Pierre Dac, lequel pastichant une chanson à la mode à l’époque, avait fait grincer les dents de la France de Pétain, et de la collaboration ? lien

Sans risquer un rapprochement exagéré, car les mensonges d’hier, n’ont rien de comparables avec les mensonges d’aujourd’hui, complicité involontaire parfois, manque de réactivité, il n’en reste pas moins que de gros mensonges peuvent être proférés sur nos antennes par les invités d’une émission, y compris sur les antennes nationales, sans que les journalistes présents ne les démentent, et c’est peut-être ça qui est le plus grave.

Ainsi on a pu entendre Christiane Lambert, la patronne de la FNSEA déclarer, droite dans ses bottes en caoutchouc « le maïs a besoin de moins d’eau que le blé... »,sans être le moins du monde démentie...lien

Il ne serait pourtant pas compliqué d’avoir, en régie, un internaute efficace qui, grâce au moteur de recherche, vérifie et démente en direct au besoin cette information.

Récemment, c’est Macron qui s’y est mis, en déclarant sans hésiter une seconde que 527 personnes étaient mortes du coronavirus le 27 octobre...

Qu’en était-il réellement ?

Il avait tout simplement cumulé deux données différentes, additionnant par erreur le nombre de décès en 24h à l’hôpital, et les nombre de décès dans les établissements sociaux, et médicaux, y compris les Ehpad.

Or ce dernier chiffre est mis à jour 2 fois par semaine seulement, les mardis et les vendredis, et il n’y avait pas lieu de les cumuler. lien

Hélas, ce n’est pas tout, puisque le président de l’assemblée nationale, le marcheur Richard Ferrand, a tenté de nous faire marcher en assurant sur l’antenne de France Inter, dans le grand entretien du 29 octobre : « l’heure est grave pour notre pays, ce sont 500 compatriotes qui décèdent chaque jour de cette maladie » (ndlr : le coronavirus). lien

Et là aussi, personne dans l’équipe des journalistes pour le démentir.

Même Véran s’y met, en déclarant que nous avions un mort toutes les 4 minutes, soit 360 par jour... allo quoi, allo !

Un mot en passant sur les masques, et écoutons les propos de Margareta Griesz-Brisson, docteur en médecine, neurologue, neurophysiologiste, titulaire d’un doctorat en pharmacologie, avec un intérêt particulier pour la neurotoxicologie, la médecine environnementale, et la neuroplasticité : «  la réinhalation de l’air que nous respirons va incontestablement générer un déficit en oxygène et une saturation en dioxyde de carbone. Nous savons que le cerveau humain est très sensible à la privation d’oxygène : il y a des cellules nerveuses, par exemple dans l’hippocampe qui ne peuvent pas survivre plus de 3 minutes sans oxygène. Les symptômes d’alerte aigus sont les maux de tête, la somnolence, les vertiges, les problèmes de concentration, le ralentissement du temps de réaction...  ». lien

Mais revenons aux mensonges de nos dirigeants...

Au-delà de ces bourdes, dont on peut espérer qu’elles étaient involontaires, on peut tout de même s’interroger, car elles tombaient à pic pour justifier un confinement très critiqué par de nombreux français...au point que certains n’hésitent plus à braver l’interdiction.

Nos voisins italiens en sont au 7ème jour de mobilisation, refusant ce confinement. lien

En France, de nombreuses manif « anticonfinement » se sont déroulées, à Paris, et ailleurs aussi. lien

L’occasion de citer l’exemple suédois : le gouvernement n’oblige pas le port du masque, ne confine pas, et a l’un des taux les plus bas d’Europe de mortalité due au coronavirus. lien

Mais revenons à nos « morts du virus »...

Dans un article du « Monde », les « décodeurs » expliquent très clairement pourquoi il y a autant de nouveaux cas découverts aujourd’hui : « au début de l’épidémie, la France réservait ses tests de dépistage aux malades les plus graves. Les nombreux malades légers ou symptomatiques n’étaient donc pas identifiés. Selon des études rétrospectives de l’Institut Pasteur et santé publique France, moins d’un cas de Covid-19 sur dix étaient comptabilisés ». lien

Oublions aussi les « cas déclarés » qui font débat, puisqu’il y a dans ce décompte de nombreux « faux positifs-faux négatifs, dont la proportion varie entre 20% et 70%...(lien) et tenons-nous en au seul chiffres des décès.

Chaque jour, la presse se fait l’écho d’un décompte sordide du nombre de morts, en s’appliquant à les additionner depuis le début de la « pandémie », en donnant rarement le nombre de décès par jour.

Or, les graphiques des décès réels sont bien plus parlants, et on s’aperçoit bien que la courbe des décès est très basse, même si elle connait quelques soubresauts difficiles à expliquer.

Mais il y a mieux, si l’on s’en tient aux statistiques publiées par l’Insee, on découvre qu’il n’y a pas globalement d’augmentation entre le nombre de morts de 2019...et celui de 2020.

l’Insee précise : « si le nombre de décès est globalement stable en France sur la période du 1er mai au 31 août 2020, par rapport à la même période de l’an passé, il est en baisse chez les moins de 50 ans  ».

Mais, si ce nombre était en hausse de 0,3% pour les personnes âgées de 75 à 84 ans entre 2019 et 2020, pour la même période, l’Insee note une mortalité en hausse de 29,8% pour la même tranche d’âge, pour la période entre le 1 mars et le 30 avril..

Il est intéressant de noter une baisse de mortalité (-4%) entre début mai et fin août, alors que les décès survenus en ehpad ou a domicile sont plus nombreux qu’en 2019. (+10% et +8%). lien

Mais allons un peu plus loin...

Il est beaucoup question sur les réseaux sociaux, et ailleurs, d’une fraude qui ferait comptabiliser des morts « de mort naturelle », comme morts du coronavirus.

J’ai personnellement recensé plusieurs cas, comme celui d’une postière de ma région qui affirme que son ami, médecin, a été le témoin d’un épisode troublant, lorsqu’une personne de 92 ans, morte de vieillesse, a été cataloguée « morte du covid »...

Encore mieux, nos cousins québécois en sont aussi témoins, tel Christian Dubet, le ministre de la santé qui dénonce « une fraude statistique », destinée à faire croire à une « épidémie monumentale », afin de nous confiner. Lien

Ajoutons que ce gouvernement prend des décisions de plus en plus contradictoires, et surtout incohérentes, autorisant l’ouvertures des grandes surfaces, l’ouverture des écoles, le fonctionnement des transports publics, tous ces lieux dans lesquels les français s’agglutinent les uns contre les autres, se croisant et se recroisant dans des allées souvent étroites, se tenant à la queue-leu-leu aux caisses, tout en interdisant les petits commerces, lieux où les gestes barrières sont respectés bien plus facilement...incohérentes aussi les décisions concernant « les produits essentiels »...dont la culture serait exclue. lien

Jean Luc Mélenchon vient d’ironisez judicieusement en déclarant : «  je crois que le pays va turbuler, pris entre tsunami de faillites et de chômage, Covid en roulette russe, terrorisme sporadique et bazar climatique. Il va falloir des doses de plus en plus violentes de matraquage audio-visuel pour faire tenir tout le monde en laisse. Mais le peuple est imprévisible  » ajoutant au sujet de Blanquer : « les uns et les autres savent que c’est un Shadock qui dirige l’éducation nationale à moins que ce soit le fils secret du père Ubu »lien.

Le professeur Toussaint pose la question qui dérange, assurant que le confinement n’est pas associé au nombre de morts. lien

La question qui reste posée étant : pourquoi toutes ces mesures, incompatibles avec la logique, et qui mettent en danger toute l’économie d’un pays, empiétant sur nos libertés en nous bâillonnant, sont-elles prises ?

Pierre Hillard, une homme qui pointe du doigt le mondialisme, a sa petite idée : le covid-19 serait l’étincelle avant « le grand reset », comme l’avait dénoncé Carroll Quigley dans son livre « histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine » dans lequel est décrite la stratégie destinée à gouverner le monde, en « évacuant » les démocraties au profit d’une oligarchie, mettant en place un régime dictatorial...cette oligarchie qui se réunit à Davos chaque année... lien

Il s’agirait de garder ce régime autoritaire, même une fois la pandémie terminée. lien

Le mondialiste rappelle l’édition d’une BD, publiée sous l’égide de la commission européenne, en 2011, (infected) qui sous forme de fiction évoque étrangement la pandémie qui allait venir...lien

 

Comme dit mon vieil ami africain : « Macron, avec son parti « en marche », a réussi à mettre tout le pays en panne  ».

L’image illustrant l’article vient de radio-couleur-chartreuse

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Mâtin quel réveil !

Ces banques qui mènent la danse

le virus ne tue que la nuit

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

314 réactions à cet article    


  • math math 4 novembre 12:06

    Rien ne change hélas ?

    Tous les médias sont à la botte des puissants d’ou une information pipée selon les appuis politique !

    Radio Pétain toujours là...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 novembre 12:08

      .. –

      .. -

      Ici Londres

      Les Français parlent aux Français

      Les carottes sont cuites

      Je répète :

      Les carottes sont cuites

       

      .. –

      .. -


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 novembre 12:17

        @Séraphin Lampion

        Les sex shops étant fermés la vente de concombre va s’envoler.


      • Clocel Clocel 4 novembre 12:20

        @Séraphin Lampion

        Les sanglots longs des violons de l’automne...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 novembre 13:11

        @Clocel

        n’empêche que Pierre Dac, il avait prévu l’ubérisation !
        Une petite annonce de « l’os à moelle » disait :

        « Recherche cheval sérieux connaissant bien Paris pour faire les livraisons tout seul. »


      • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 13:49

        @Aita Pea Pea
        oui, bien sur, mais tout dépens de la taille du dit concombre...la preuve


      • Clocel Clocel 4 novembre 14:31

        @olivier cabanel

        Et,,, s’il est masqué ou non !? smiley


      • math math 4 novembre 17:39

        @Aita Pea Pea
        Ah c’est ça ?..celui de la maison avait une drôle d’odeur ?
         smiley


      • tonimarus45 4 novembre 17:57

        @olivier cabanel- juste un exemple de leurs mensonges ;;le covid ne se diffuse pas ni dans les transports publics, ni sur les lieux de travail ; ou tres peu ??,Oui alors juste une question ; comment ce virus arrivent t’ils dans les familles ????? par le trou de la serrure.Un exemple de famille que je connais bien ;; ;le pere et la mere sont en tele travail les deux fils l’un installe des pompes a chaleur et l’autre dans une entreprise de machine outil, tous deux utilisent des transports publics !!!COMMENT LE VIRUS A PU RENTRER DANS CETTE FAMILLE a votre avis ???????


      • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 19:20

        @Clocel
         smiley
        ce cher Mandryka...


      • Francis Francis 5 novembre 10:02

        @tonimarus45
         
        ’’@olivier cabane

         : le père et la mère sont en télé travail les deux fils l’un installent des pompes a chaleur et l’autre dans une entreprise de machine outil, tous deux utilisent des transports publics. !!!COMMENT LE VIRUS A PU RENTRER DANS CETTE FAMILLE a votre avis ???????

        ’’
         
         Ne pas oublier que c’est un virus tueur intelligent. Ou tueur intelligent.
         
        C’est le mystère de la Chambre jaune : Moi j’appelle ça un crime parfait, qu’aucun Rouletabille n’arriverait pas à démasquer.
         


      • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 13:28

        @tonimarus45
        merci de ta réaction, ça fait partie d’une de ces questions qui intriguent pas mal de monde... j’ai des éléments de réponse, mais je ne peux les dévoiler pour l’instant.
        faut que je recoupe les infos, et des les résultats, je publierais... ça va être chaud


      • tonimarus45 5 novembre 16:21

        @olivier cabanel---Ah je croyais que vous me boudiez j’attends avec impatience la resolution de cette enigme.Mais vous arrivez en retard mon kine m’a dit que le virus etait entr" dans cette famille par le trou de la serrure ?????????


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 novembre 12:12

        Salut et merci ,un seule action peut faire échouer cette tentative de victoire totale, qui au passage peut donc aussi être une défaite totale !! si si !!

        Que la masse passe de la compétition entre humains qui élimine, de la société verticale financière qui écrase, tout ceci étant guerres et autres saloperies humaines , passe de ce qui est conflit permanent , violence , non sens total etc à une forme volontaire de coopération, de partage , d’équité etc donc de compassion naturelle et bien plus.

        Ceci implique un changement radical dans nos psychés,un retours à ce que nous fumes tel que Adam et Eve nous le disent ( mode hermétique ou visionnaire bien sur) !! la fin de l’ignorance volontaire et quasi absolue de soi ( sauf broutilles) et des faits de la vie donc de ce que la vie au fond d’elle même est et recèle comme « trésors » mentaux, spirituels etc de bienfaits que nous refusons en refusant la mort ..donc le fait évident que si je nais , je meurs , c’est inclus dans le prix du ticket !!

        Le refus de la mort est tout près de la source ultime du mal, mais il y a autre chose derrière et je ne peux faire ce voyage pour personne...et réciproquement, de même que je ne peux me forcer à intégrer ma mort car cela relève déjà de l’autre chemin, du bon chemin, celui où la pensée ne dirige plus le cerveau, ce qui permet à nos autres capacités ,NON ANALYTIQUES DONC NON BASÉES SUR MA MÉMOIRE ET MES DÉSIRS-PEURS, de se réveiller...et de sortir du cauchemar humain, DE CETTE NUIT EFFRAYANTE et de ses souffrances 

        Amen


        • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 13:46

          @Géronimo howakhan
          merci à toi aussi, et bravo pour ta vigilance... le pire est en train d’arriver, mais nous sommes solides.
           smiley


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 novembre 17:16

          @olivier cabanel

          Oui solides nous sommes, laisser passer la vague qui est forte, elle retombe toujours, je sais ça parait long mais c’est ainsi.. smiley


        • rogal 4 novembre 12:14

          « On nous fait coucher comme les poules » (dans le dessin). On dit plutôt (se) coucher avec les poules...


          • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 13:41

            @rogal
             smiley... bah, tout dépens de ses choix amoureux... non ?


          • Fergus Fergus 4 novembre 17:51

            Bonjour, rogal

            Dans le sud-ouest (le pays de mon épouse), il arrive même que l’on dise : « On se couche quand les poules ».


          • Decouz 4 novembre 12:23

            Je vois des gens porter des masques en plein air et dans des endroits isolés avec peu de passants.

            Je m’interroge, si ces masques sont efficaces contre des particules qui seraient en suspension dans l’air partout, ils devraient les porter tout le temps y compris chez eux, même en dormant ou en se lavant, puisque ces particules subtiles omni-présentes pénètreraient alors dans les appartements.

            Mais comme on nous dit également qu’il faut ouvrir les fenêtres régulièrement pour éliminer des virus éventuels, il y a comme une contradiction.

            Ou alors il s’agit d’une protection psychologique, une sorte de gri-gri.


            • Decouz 4 novembre 12:26

              @Decouz
              Un vrai gri-gri encore je comprendrais, mais un faux gri-gri fabriqué industriellement et même pas « chargé » par un sorcier ou un marabout, non c’est de la superstition.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 novembre 13:01

              @Decouz

              dans sa dernière déclaration, Pinocchio a enjoint les gens à porter le masque chez eux...
              j’ai même cru comprendre qu’un contrôle n’était pas exclu
              par contre, je ne souviens pas s’il parlé de la mise en place d’une milice ?


            • Adèle Coupechoux 4 novembre 13:59

              @Séraphin Lampion

              l’ex DG de la DGS, William Dab, veut que les enfants en rentrant de l’école, le gardent chez eux et ne partagent plus leur repas avec leur famille...


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 14:43

              @Séraphin Lampion
              pour entrer dans une maison il faut un mandat de perquisition, donc l’aval et la présence d’un juge, à défaut celle d’un OPJ ...
              je sais que ce pouvoir se permet beaucoup d’illégalités et que la justice est légèrement aveugle mais quand même 
              https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326


            • Fergus Fergus 4 novembre 17:53

              Bonjour, Decouz

              Le plus affolant est de voir des jeunes déambuler masqués dans des lieux quasi déserts où n’existe pas d’obligation !!!


            • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 19:25

              @Decouz
              de nombreuses vidéos, sur l’inefficacité des masques sont visibles sur le net, réalisées par des scientifiques...ici, l’explication du Pr Tubiana


            • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 20:32

              @olivier cabanel
              sur l’inefficacité des masques

              Bonsoir Olivier, nos Mamamouchis nous pompent l’air et aussi l’oxygène ! Non seulement personne ne sait si les masques sont efficaces, puisque plus les gens en portent, plus il y aurait de malades..., mais on sait qu’ils sont gravement nuisibles au cerveau, qui a un besoin vital d’oxygène.

              Les masques provoquent l’hypoxie, et on les impose maintenant aux enfants dès 6 ans !

              (...) Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements...

              Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement.

              Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente.

              Ça génère une grande fatigue...

              En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...

              Ce qui est recommandé est de l’utiliser seulement si vous avez quelqu’un en face ou très proche, et il est important de se souvenir de le lever toutes les 10 minutes pour continuer à vous sentir en bonne santé.

              C’est contre-productif pour les personnes qui s’occupent 8 heures du public car ils s’intoxiquent sans le savoir. Toutes les vies sont importantes"...etc 


            • Fergus Fergus 5 novembre 09:38

              Bonjour, Captain Marlo

              Je ne veux pas défendre les masques, j’exècre cet accessoire.

              Mais lire « on sait qu’ils sont gravement nuisibles au cerveau, qui a un besoin vital d’oxygène » est une énormité médicale. 
              Certes, le masque est très contraignant, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais on n’a jamais vu de membres du personnel hospitalier qui le portent en quasi-permanence souffrir du port de cet accessoire !!!

              Cela dit, imposer le masque aux enfants de 6 ans est une connerie sans nom !


            • Francis Francis 5 novembre 09:52

              @Fergus
               
               ’’Cela dit, imposer le masque aux enfants de 6 ans est une connerie sans nom !’’
               
               Et sept ans ? ça vous convient ?
               
               Ce n’est peut-être pas par manque d’oxygène quoique ... que le masque rend idiot : c’est parce que, selon un certain Blaise Pascal, à faire semblant d’y croire on finit par y croire vraiment.


            • Fergus Fergus 5 novembre 11:44

              Bonjour, Francis

              Merci ce ne pas caricaturer ! La « connerie » c’est évidemment d’imposer le masque dans les écoles élémentaires.

              Même en CM1 et CM2, je considère que c’est abusif et surtout sans effet sur la transmission du Covid, eu égard aux comportements des enfants de cet âge relativement à des « gestes barrière » impossibles à leur faire respecter durant des heures passées en commun dans les classes, les couloirs, les cours et la cantine !


            • tonimarus45 5 novembre 12:23

              @Adèle Coupechoux-« oui c’est la couse a l’chalotte » en fait la course a celui qui fera la proposition la plus khonne


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 13:30

              @Adèle Coupechoux
              au fou !
              la radio d’état s’étonnait du taux de plus en plus important des déprimes dans notre pays... tu m’étonnes !


            • serge.wasterlain 5 novembre 19:00

              @Gérard Luçon
              Vous avez raison, mais... ...mais...
              Les forces de l’ordre ont le droit de violer la propriété privée si elles constatent une violation de la loi (flagrant délit). C’est ainsi qu’un commissaire de police belge justifie à l’avance les violations de domiciles que pourraient commettre ses policiers. Et de citer comme exemple une personne qui dénonce son voisin de ne pas respecter le nombre maximum de personnes qu’il reçoit en se basant sur le fait d’entendre de la musique, des cris et des rires... ...He bien pour lui, ses policiers sont fondés à entrer de force pour constater l’infraction...


            • Septime Sévère 4 novembre 12:46

              « se coucher comme les poules » est une expression métropolitaine, inconnue des terres françaises lointaines. 

              Je me rappelle en effet la colère dans laquelle est entré lors de mon service militaire un camarade venu d’une de ces terres, en m’entendant dire que sa chambrée (où tout le monde venu aussi des terres lointaines avait l’habitude de se pieuter sitôt sorti du réfectoire, c’est-à-dire vers 18 heures) se couchait comme les poules ! 

              Aujourd’hui, hélas, les ans ayant passé en grand nombre, je ne me couche plus assez souvent avec des poules. 


              • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 13:45

                @Septime Sévère
                pareil... j’aime bien les poules... un sujet scientifique intéressant... on devrait s’y intéresser de plus près... j’avais observé, à l’époque (avant l’arrivé du renard) ou nous en avions quelques unes... que les poussins s’accrochaient avec leur petit bec à la peau de leur mère poule...est-ce l’origine de l’expression « lait de poule »... si des internautes ont des infos la-dessus, je suis preneur. smiley 
                amitiés à ton balais volant... au fait, tu es ou courant ? en corée du nord, il semble qu’un second fukushima démarre...


              • Septime Sévère 4 novembre 17:43

                @olivier cabanel
                .
                Ne vous inquiétez pas pour le nucléaire en Corée du Nord. Presque tous les morts de Foucouchima sont les vieillards évacués définitivement de force, morts du traumatisme moral de l’évacuation. Cela n’arrivera pas en Corée du Nord où personne ne sera évacué. 


              • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 13:33

                @Septime Sévère
                pourtant je m’inquiète... on sait le degré d’opacité de ce régime, dirigé par un fou furieux, qui comme d’autres avant lui rêve de « conquérir le monde »
                les éléments que j’ai réunis ne sont pas rassurants.
                on en parlera plus tard, probablement...
                sinon, tu fais comment avec ton balais volant, avec de régime "restrictifé... ?


              • tonimarus45 5 novembre 16:27

                @olivier cabanel—lait de poule ???je pense que c’est une preparation dans laquelle on met des jaunes d’oeufs, du lait.....et du rhum,ou de la fine de marc de raisin dans le midi


              • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 17:34

                @tonimarus45
                oui, je connais, c’est vrai aussi... mais faites un jour l’expérience si vous avez l’occasion : une poule, est couchée, avec ses poussins sous elle...vous la soulevez délicatement, et vous allez voir les poussins avec leurs petits becs piqués dans la peau de leur mère...


              • tonimarus45 6 novembre 12:02

                @olivier cabanel je vous crois sur parole pour vos poussins mais la preparation dont je parle est appellee dans mon midi « lait de poule » car contenant entre autre des oeufs de poule et du lait


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 14:06

                évitons de manifester en marchant, si on troue nos chaussettes, elles sont devenues interdites à la vente, et si un flic casse (involontairement bien entendu) nos lunettes, il faudra attendre le déconfinement pour les faire refaire ...


                • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 16:58

                  @Gérard Luçon
                  si on prend un peu de recul, on se rend compte l’incohérence qu’il y a à considérer que le papier cul est plus nécessaire qu’un bouquin d’Aragon... smiley


                • Septime Sévère 4 novembre 17:49

                  Il y a aussi du PQ chez Aragon. Les beaux Quartiers se termine par la mention : « Terminé à bord du Félix-Dzejinsky ». Il se vante de croiser à bord d’un navire baptisé du nom de l’organisateur de la Tchéka ! 


                • Fergus Fergus 4 novembre 17:56

                  Bonsoir, Gérard Luçon

                  Faux pour les lunettes : les opticiens restent ouverts !
                  Vrai en revanche pour les chaussettes. Restent Les 3 suisses ou Blancheporte. smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 13:35

                  @Septime Sévère
                  oui, bien sur... admettons que mon exemple ait quelques faiblesses... mais tout de même... liberté, quel poème !


                • olivier cabanel olivier cabanel 5 novembre 13:41

                  @olivier cabanel
                  bon, ceci dit, qui sait encore aujourd’hui que le poète avait écrit ça pour une femme qu’il aimait ?... modifiant plus tard la destinataire ...une certaine « liberté »... c’est sur que s’il l’avait appelé autrement, juliette, ou mélusine, ça n’aurait pas eu la même portée... smiley


                • Adèle Coupechoux 4 novembre 14:10

                  Un vieil ami africain qui résume à chaque fois très bien la situation.

                  Mélenchon, oui, mais qu’est ce qu’ils foutent nos députés ? A part, Martine Wonner, c’est la seule à se battre contre la tyrannie.


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 14:15

                    @Adèle Coupechoux
                    tant que le restaurant du parle ment fonctionne ...
                    et puis ça reste le seul théâtre ouvert, télévisé et gratuit 


                  • Adèle Coupechoux 4 novembre 15:41

                    @Gérard Luçon

                    Bien vu !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 20:37

                    @Adèle Coupechoux
                    mais qu’est ce qu’ils foutent nos députés ?

                    Ils sont assis sur le dossier de destitution envoyé par l’UPR depuis bientôt 2 ans !
                    Macron viole la Constitution, mais dans ce pays, tout le monde s’en fout !


                  • michalac michalac 5 novembre 16:39

                    @Captain Marlo
                    .

                    Ils sont assis sur le dossier de destitution envoyé par l’UPR depuis bientôt 2 ans !


                    .
                    Et c’est bien le mieux qu’ils puissent en faire...
                    L’occasion d’un coup de pub pour cette vaste supercherie...
                    L’UPR n’a toujours pas répondu aux questions qui lui ont été adressées pour qu’elle justifie ses allégations de violation de Constitution...
                    Notons que si l’UPR sa savait fondée dans ses accusations, elle saisirait de suite le Conseil constitutionnel... juge unique de la constitutionnalité des actes...

                  • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 14:47

                    étant respectueux d’une connivence de plus en plus lointaine je ne peux que dire :

                    « absolument consternant ! »

                    pas consternant sur le jugement des décideurs, gouvernement et surtout chef de l’État, qui ont fait preuve d’une incapacité absolue à prendre des décisions, à prendre les bonnes, à les prendre au bon moment ... NULLISSIMES ! 

                    par contre, où nos avis divergent totalement ce sont sur les mesures qu’il aurait fallu prendre, quand les prendre ... plus tôt, dés la fin août au pire ... plus fort, en prenant des mesures pour limiter la propagation du virus, dans les entreprises, les lycées, les facultés ... en accélérant le dépistage tant qu’on pouvait encore le maîtriser ... l’isolement strict des contaminés ... etc ... et il fallait du courage pour le faire ... et bien sûr croire à la reprise de l’épidémie alors que la majorité des français n’y croyaient pas ...

                    et évidemment reste l’évaluation de la situation actuelle ... j’ignore quand Veran annonçait la mort de 360 personnes par jour ... mais s’il l’avait dit hier soir il aurait menti ... menti, certes, mais par un optimisme invraisemblable ... hier 430 morts en hôpital et sûrement un bon quart des 854 morts hors hôpital soit plus de 630 morts en 24h ... 630 morts représentent 39 % d’excédent de mortalité pour une journée moyenne d’octobre ... et pas besoin d’être extralucide pour savoir que ce chiffre va exploser, au moins dans les 15 jours qui viennent, dépassant les 1000 morts par jour ... à ratio de population égal la Belgique, en avance d’une bonne semaine sur la France, a atteint ces 1000 morts par jour voire beaucoup plus si on en juge sur ces 24 dernières heures, passant en un mois de 17 morts par jour à 268 hier !

                    et enfin, suite à un de mes courriers, j’ai été contacté par l’INSEE pour participer à une meilleure présentation de leur travail afin d’éviter les interprétations irresponsables et totalement fausses des données qu’ils fournissent ... j’ignore totalement si ma participation aura un rôle quelconque mais j’aurai au moins quelques éléments factuels que je ne manquerai pas de faire suivre sur AVX ...


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 15:31

                      @nono le simplet
                      croire en la reprise de l’épidémie, c’est là qu’est l’os !
                      Quelle épidémie ?
                      -la première quand le 6 mars le Poudré et Mémé allaient au théâtre et invitaient les français à sortir ? quand le jour des élections à mi-mars E. Philippe, R Dati, Annie DIngo allaient voter sans masques ? Puis le lendemain le pays entrait en « black-out » avec pas de plages ni de montagne car le virus attaque en solitaire ?
                      A cette même mi-mars la Chine commençait à déconfiner, ce qui lui a permis d’avoir +3,2 de PIB au 2ème trimestre
                      -Ou bien la seconde, qui tombe en même temps que la grippe traditionnelle ? et cette fois une épidémie qui ne touche aucun des pays « de la Mer de Chine » !!! et cette fois c’est « pas de surf » car le virus se transmet lui aussi « par la mer » ...
                      -ou bien, hypothèse elle aussi plausible, un virus mutant ne touchant que l’occident (au sens large) ? car la particularité des « coronavirus » c’est que ce sont des mutants ...

                      il reste que ces gens au pouvoir ne sont pas crédibles, le font-ils exprès pour nous faire exploser ? je commence à le croire sérieusement !


                    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 15:49

                      @Gérard Luçon
                      Quelle épidémie ?

                      superbe niveau de déni ! chapeau ! je ne parle même pas des âneries qui l’accompagnent ... une place sur le podium d’Avx est envisageable ...


                    • Francis Francis 4 novembre 15:50

                      @nono le simplet
                       
                       ce n’est plus le nombre de décès attribués au coronavrus, qui est l’indicateur pertinent aujourd’hui aux yeux des personnes informées.
                       
                       Ce qui compte désormais, c’est le nombre total de décès enregistrés au cours d’une période donnée, par rapport à une référence.


                    • pemile pemile 4 novembre 15:51

                      @Gérard Luçon « et cette fois une épidémie qui ne touche aucun des pays « de la Mer de Chine » !!! »

                      Mais si, il y a toujours quelques cas de contaminations éparses mais gérés de façon plus drastique.

                      « A cette même mi-mars la Chine commençait à déconfiner, ce qui lui a permis d’avoir +3,2 de PIB au 2ème trimestre »

                      Méthode un peu brutale et hyper fliquée mais qui démontre son efficacité pour stopper les contaminations, non ?

                      ll est aussi intéressant d’observer les spécificités de chaque pays.
                      La Finlande aussi se démarque et évite une deuxième vague, sur la base d’un système efficace de tests et de suivi des cas, via une application téléchargée par 50% de la population.

                      Mais surtout, dans le pays où les autorités jouissent d’un niveau élevé de confiance, les Finlandais ont largement adhéré aux règles. Selon une étude du Parlement européen réalisée fin octobre, près d’un quart des habitants estime même que le confinement a amélioré leur vie, faisant de la Finlande le pays le plus positif d’Europe à l’égard des restrictions liées à la situation sanitaire.


                    • pemile pemile 4 novembre 15:54

                      @Francis "ce n’est plus le nombre de décès attribués au coronavrus, qui est l’indicateur pertinent aujourd’hui aux yeux des personnes informées."

                      Et comment elles s’informent ces personnes informées ?


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 15:59

                      @nono le simplet
                      en parlant d’ânerie, j’avais oublié le côté « simplet » ... lisez tout, en entier, vous verrez, je ne mets pas en doute l’existence d’une épidémie mais je me pose plusieurs questions devant ce gigantesque foutoir ! et l’option « métro-boulot-dodo » pour la combattre, ça ne fait pas sérieux, pas sérieux du tout ...


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 novembre 16:07

                      @pemile
                      ce que je vois, comme je reçois de Chine des infos quasi quotidiennement (via des amis sur facebook), c’est que les gosses vont à l’école où ils ne portent pas de masques, ils ne sont pas contraints à la distanciation physique, dans les villes les spectacles ont repris, les hôtels et restaurants sont ouverts et on n’emmerde pas les gens qui veulent acheter une clé à molette ou un livre ... Chine+ Corée + Japon+ Viet-Nam + Philippines = 2 milliards d’habitants, total : 14.000 décès covid (dont 7.000 pour les seules Philippines) .. source worldometers ...


                    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 16:10

                      @pemile
                      si j’en crois CovidTracker un semblant d’amélioration sur le R0 et sur les TIS ...
                      invisible sur Geodes ... en fin de semaine on verra si le confinement produit l’effet attendu


                    • Francis Francis 4 novembre 16:21

                      @pemile
                       
                       ’’Et comment elles s’informent ces personnes informées ?’’
                       
                       On se le demande en effet, étant donné la censure qui fait rage sur la toile, et les médias qui tous, désinforment ad nauseam. Mais la vérité finit par transparaitre comme l’eau dans un bateau en bois mal calfaté.
                       
                       Oar exemple :
                       
                       Kairos était hier en direct devant le Grand Hôpital De Charleroi (GHDC) pour recueillir le témoignage de proches et collègues de Pascal Sacré, médecin réanimateur, venus s’indigner de son renvoi de l’institution. Son péché ? Avoir osé écrire sur la destruction organisée des services publics de santé,


                    • bidubiduA bidubiduA 4 novembre 16:39

                      @pemile
                      .
                      Comment pouvez vous ignorer l’existence de Radio Fakir , la seule vraie radio qui saitout


                    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 17:01

                      @nono le simplet
                      bah, c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses...
                      j’avoue quand même être surpris de ton aveuglement...
                      après une courte enquête sur le terrain, je comptabilise de plus en plus de « faux morts covid »...preuves directes en main...surpris aussi que tu ne t’interroges pas sur le peu de différences de morts (quelle qu’en soit l’origine) entre ceux de 2019, et 2020 ?


                    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 17:27

                      @olivier cabanel
                      surpris aussi que tu ne t’interroges pas sur le peu de différences de morts (quelle qu’en soit l’origine) entre ceux de 2019, et 2020 ?

                      le peu de différences selon le mage belge ?
                      selon l’INSEE elle est de 26184 entre le 01/03 et le 31/08 (chiffres encore provisoires) ... mais libre à toi de croire aux élucubrations, ce qui semble t’arranger ...
                      tiens une courbe sur CovidTracker ... des gens sérieux , rien à voir avec fifi le menteur et tricheur ... la surmortalité est ÉVIDENTE, autant en mars-avril que récemment ... et pour cause !


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 17:50

                      @nono le simplet

                      le peu de différences selon le mage belge ?

                      Nous dit l’andouille qui n’est pas capable d’aller lui-même chercher les chiffres à la source.

                      Alors en intégrant les données jusqu’à M08 pour être bien sûr qu’on a pratiquement tout le monde, moi je trouve, sur la période du 01.01 au 30.06 comparaison 2019/2020 :

                      335.494 - 318.622 = 16.872

                      Loi, très loin des plus de 30.000 décès annoncés par les autorités et très loin aussi de tes 26.184.

                      Basé sur les fichiers de remontées des mairies dispo à l’Insee

                      Ou alors faudra penser à me faire parvenir la liste des chers disparus qui manquent dans les remontées et ne pas oublier d’en informer l’Insee à l’occasion de ta prochaine délation. smiley


                    • pemile pemile 4 novembre 17:55

                      @Philippe Huysmans « moi je trouve, sur la période du 01.01 au 30.06 comparaison 2019/2020 : 335.494 - 318.622 = 16.872 »

                      Ca mérite un ptit article pour corriger ceux de août et de septembre ?


                    • nono le simplet nono le simplet 4 novembre 17:55

                      @Philippe Huysmans
                      retourne à la niche menteur et tricheur !


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 18:10

                      @nono le simplet

                      retourne à la niche menteur et tricheur !

                      Euh, non, escroc smiley

                      Et mes chiffres sont parfaitement corrects, soit nettement plus que les chiffres « provisoires » que tu cites qui eux sont parfaitement caviardés. Eh oui, s’ils étaient provisoires, ils devraient être plus optimistes que la réalité, comment expliquer que ce soit l’inverse ?

                      Mon analyse se limite à la fourchette janvier/juin, tout en ayant deux mois de remontées tardives de plus... Mes chiffres sont donc, quant à eux, pratiquement définitifs.

                      Alors j’en ai sucré quelques unités, parce que je travaillais sur des courbes jour après jour et qu’il était impossible de savoir quand ces péquins étaient morts (dates incomplètes) mais c’est au pire quelques unités, et aucune raison qu’il y en ait moins dans ce cas (statistiquement) en 2020 qu’en 2019.

                      Quand tu n’es pas capable de vérifier par toi-même les informations à la source, abruti, ne prétends pas faire la leçon à ceux qui l’ont fait.

                      Les personnes décédées, on sait qui c’est, on a les listes, çà c’est tangible, et tout le reste, que tu le veuilles ou non, est susceptible de caviardage (et est caviardé).

                      Et je continuerai à l’écrire, et les lecteurs continueront à me lire... et à t’ignorer parce que c’est au trente-sixième dessous dans des commentaires d’un article n’ayant rien à voir. 

                      Pas belle, la vie ?


                    • Septime Sévère 4 novembre 18:12

                      @nono le simplet
                      .
                      Non, les 854 morts d’hier ne sont pas une récapitulation des ehpad mais le total hôpital compris. Il faut donc compter pour hier 426 morts en hôpital et sans doute un gros un quart des 428 autres en ehpad. 


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 18:15

                      @Septime Sévère

                      Non, les 854 morts d’hier ne sont pas une récapitulation

                      Morts... dont on ne retrouvera aucune trace sous forme de surmortalité en comparaison des années précédentes, on sait.

                      Ce qui est vraiment étonnant c’est qu’il se trouve encore des moutruches pour avaler ces salades. smiley


                    • Septime Sévère 4 novembre 18:15

                      @ cannard censeur
                      .
                      Hier 268 mots en Belgique = 1520 morts en équivalent France. 


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 18:17

                      @Septime Sévère

                      Hier 268 mots en Belgique = 1520 morts en équivalent France. 

                      Pareil, Monsieur S.S. des « morts » dont on ne retrouvera pas la moindre trace d’une surmortalité en comparaison des années précédentes, je vous en fiche mon billet.


                    • pemile pemile 4 novembre 18:30

                      @Philippe Huysmans « Ou alors faudra penser à me faire parvenir la liste des chers disparus qui manquent dans les remontées »

                      Ca va pas être facile si il s’agit de sous mortalité dans certaines catégories dues au confinement et au ralentissement de l’activité économique smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 18:56

                      @pemile

                      Ca va pas être facile si il s’agit de sous mortalité dans certaines catégories dues au confinement et au ralentissement de l’activité économique

                      Je crois que t’as pas bien percuté pipile, je dis que c’est dans les remontées que manquent les morts cités par nono. Donc « bien morts » d’après lui, mais malheureusement on n’a pas les listes. C’est ennuyeux !

                      Après on pourrait se demander comment l’Insee arrive à voir des morts qui ne sont pas dans les listes mais chuuut, je vais encore me faire dénoncer à la section « action antiterroriste » de l’Insee par vous-savez-kiki. Chaque nuit je me réveille en sueur croyant avoir entendu les sirènes hurler devant chez moi smiley

                      Note qu’en analysant les données avec 2 mois de retard, peu de chances que j’en ai loupé...

                      Vous êtes en permanence dans l’infox, malheureusement, il n’est pas si aisé d’inventer des morts, tout au plus peut ont les étiqueter covid, mais au moment d’analyser la surmortalité, ça fait un peu « plouf ».

                      En fait la surmortalité de 2020 quand tu regardes de près est égale à la sous-mortalité de 2016, les trois autres années étant en faisceau plus serré quand on regarde les courbes cumulées.

                      Rien de très spécial, en fait.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 19:19

                      @Gérard Luçon
                      merci de toutes ces infos !


                    • pemile pemile 4 novembre 19:42

                      @Philippe Huysmans « Je crois que t’as pas bien percuté pipile, je dis que c’est dans les remontées que manquent les morts cités par nono. »

                      Quel est ton total pour la période du 01/03 au 31/08 ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 19:47

                      @pemile

                      Quel est ton total pour la période du 01/03 au 31/08 ?

                      Réfléchis deux secondes, bubulle, soit tu veux que je prenne les chiffres avec du recul, soit tu me demandes les chiffres sans recul, mais après faut pas te plaindre des conséquences.

                      Je n’ai pas fait le calcul, parce qu’on n’a aucun recul par rapport aux données dispo (31.08). Le chiffre (pour l’insee) serait obligatoirement minoré.

                      Donc, et d’après tes propres critères, sur base des remontées disponibles, ta question n’a pas de sens, sauf si tu veux une réponse minorée qui en prime ne va pas te faire plaisir.


                    • pemile pemile 4 novembre 19:49

                      @Philippe Huysmans « Réfléchis deux secondes, bubulle »

                      wiwi c’est la période citée par nono plus haut dont tu dis que le total est faux, sans que tu donnes ton propre total pour cette période ??!!


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 20:07

                      @pemile

                      wiwi c’est la période citée par nono plus haut dont tu dis que le total est faux, sans que tu donnes ton propre total pour cette période ??!!

                      Tout d’abord je note que vous parlez de 01.03 au 31.08 là où moi je parle de 01.01 au 30.06.

                      Maintenant faudra que tu m’expliques comment tu pourrais avoir 10.000 morts de plus entre le 01.03 et le 31.08 que moi qui les prend du 01.01 au 30.06 sachant que le pic s’est produit en mars avril et puis, plus rien.

                      Ca va être très, très compliqué, je sens ça ! smiley


                    • pemile pemile 4 novembre 20:10

                      @Philippe Huysmans « Ca va être très, très compliqué, je sens ça ! »

                      Donne déjà ton total que l’on compare.


                    • Clouz0- Clouz0- 4 novembre 20:18

                      @Philippe Huysmans

                      « Morts... dont on ne retrouvera aucune trace sous forme de surmortalité en comparaison des années précédentes, on sait. »

                      Ouais, ouais !
                      Il faut donc croire selon toi qu’ils s’amusent dans les hôpitaux !
                      Si il n’ y a pas de morts il n’y a pas plus de malades.
                      CQFD.

                      D’ailleurs les médecins et les infirmières se tournent les pouces. Ce ne sont que parties de belote sur parties de belote.
                      Remplir toutes les chambres, saturer les services de Réa, c’est juste pour faire semblant. Les personnes qui viennent dans ces hôpitaux ne sont pas malades et n’ont vraiment aucune chance de mourir plus que le reste de la population. D’ailleurs si il y a un endroit où l’on ne meurt pas c’est bien dans les hôpitaux

                      Donc si je comprends bien, Huysmans, ces faux malades (i.e. les futurs faux morts) sont des figurants en parfaite santé. Les services hospitaliers s’amusent à nous faire croire qu’il sont saturés.

                      Tout pareil dans les Ehpads. Ils s’amusent encore plus à organiser un balai de corbillards fictifs. Sauf que eux, ils libèrent des chambres et qu’on ne sait pas où passent leurs figurants à eux.

                      Ça durera jusqu’à quand ton déni criminel, celui de Cabanel et de tous les autres cinglés ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 20:22

                      @Clouz0

                      Il faut donc croire selon toi qu’ils s’amusent dans les hôpitaux !
                      Si il n’ y a pas de morts il n’y a pas plus de malades.

                      Je rappelle simplement les faits, clouz, que ça te plaise ou pas.

                      Ce sont des données officielles, plouc.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 20:24

                      @pemile

                      Donne déjà ton total que l’on compare.

                      Je répète, je n’ai aucun recul sur les données d’août, donc encore quelquefois dodo, chère vieille tortue.


                    • Clouz0- Clouz0- 4 novembre 20:26

                      @Philippe Huysmans

                      Oui mais tu as bien une explication pour la situation étrange dans des hôpitaux saturés, sans malades, ni morts.
                      Tu devrais rapidos enquêter de ce côté car c’est là, dans les hôpitaux, que se situe le début de la supercherie gouvernementale.
                      Non ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 20:29

                      @Clouz0

                      Oui mais tu as bien une explication pour la situation étrange dans des hôpitaux saturés, sans malades, ni morts.

                      Tu crois pas que c’est surtout TON problème Clouz ? Je me contente de faire remarquer qu’il n’y a aucune surmortalité, les lecteurs un peu éveillés relieront les points sois tranquille !


                    • Clouz0- Clouz0- 4 novembre 20:30

                      @Philippe Huysmans

                      Mais non c’est TON PROBLÈME, mon gars !
                      TON PUTAIN DE PROBLÈME !

                      Sinon ton argumentaire ne tient pas 1 seconde.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 4 novembre 20:40

                      @Clouz0-

                      Si si , ici sur agogoraox les grosses incohérences du petit philou sont reconnues comme revivificatrice de la vérité vraie smiley


                    • Clouz0- Clouz0- 4 novembre 20:44

                      @The White Rabbit

                      Comment peut-il encore ramener sa fraise ce toquard ?


                    • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 20:54

                      @Clouz0-

                      « Les rhinopharyngites, je les étiquette Covid ». Les hôpitaux peuvent être saturés, justement à cause des bronchites provoquées par le port du masque...
                      .
                      Comme on classe « morts du Covid » aussi bien les crises cardiaques, que les cancéreux en phase terminale, vous ne saurez jamais exactement le nombre de décès par le Covid tout seul, les autopsies sont interdites. 

                      "(...) J’estime que 80 % des diagnostics de Covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte. J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié..etc

                      ..

                      Il n’y a pas de surmortalité en 2020. On le sait en comparant les chiffres des décès de l’Insee sur plusieurs années, qui démontrent qu’il n’est pas possible d’avoir les 35 000 morts du Covid qu’annoncent les médias et le gouvernement.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 4 novembre 21:02

                      @Captain Marlo

                      Quel scoop, les hôpitaux saturés par des bronchites !

                      Agogoravox peut s’enorgueillir d’avoir un membre tel que vous smiley


                    • pemile pemile 4 novembre 21:04

                      @Philippe Huysmans « Je répète, je n’ai aucun recul sur les données d’août »

                      Ca devient vraiment grotesque et pitoyable ! -))

                      Toi, qui nous faisais dans un article le 4 aout, des courbes avec les chiffres provisoires jusqu’au 19 juillet, tu viens nous dire le 4 novembre que tu n’as aucun recul sur les chiffres du 31 août !!!! smiley


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 21:09

                      @pemile

                      Toi, qui nous faisais dans un article le 4 aout, des courbes avec les chiffres provisoires jusqu’au 19 juillet, tu viens nous dire le 4 novembre que tu n’as aucun recul sur les chiffres du 31 août !! !

                      Relis la méthodologie exposée, pipile, j’ai toujours décrit très exactement ce que je faisais, rien à ajouter ou à retrancher, pauvre pomme.

                      Je dis simplement que compte-tenu de la lenteur de l’insee, donner les chiffres du 01.01 au 31.08 amènera forcément un déficit sur le dernier mois (oui pas question que je rentre dans tes délires au LSD de 01.03, eh, faut pas poussay.


                    • pemile pemile 4 novembre 21:13

                      @Philippe Huysmans « Relis la méthodologie exposée, pipile, j’ai toujours décrit très exactement ce que je faisais, rien à ajouter ou à retrancher, pauvre pomme. »

                      Pas de deuxième vague et les courbes de Guillaume Rozier sont fallacieuses ? smiley

                      "Je dis simplement que compte-tenu de la lenteur de l’insee, donner les chiffres du 01.01 au 31.08 amènera forcément un déficit sur le dernier mois"

                      Si tu déclares cela le 4 novembre, tu déclares explicitement que tes deux article d’aout et de septembre étaient des escroqueries !


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 21:16

                      @pemile

                      Pas de deuxième vague et les courbes de Guillaume Rozier sont fallacieuses ?

                      Tu te fatigues en pure perte, je continuerai à publier les (vrais) chiffres, pemile, ils seront lus quand toi, personne ne te lit : forcément, t’écris pas.

                      Bonne nuit, je te laisse déblatérer, tortue.


                    • pemile pemile 4 novembre 21:21

                      @Philippe Huysmans « Tu te fatigues en pure perte, je continuerai à publier les (vrais) chiffres »

                      Donne déjà tes « vrais chiffres » du 01-03 au 31-08 si tu veux critiquer les chiffres de l’INSEE donnés par nono ?


                    • pemile pemile 4 novembre 21:22

                      @Philippe Huysmans « Tu te fatigues en pure perte »

                      Je ne fatigue pas.

                      « Bonne nuit, tortue »

                      Bonne nuit l’escroc.


                    • xbrossard 5 novembre 00:00

                      @Clouz0-

                      où son les malades de la grippe ? ils ont disparus ? combien des malades covid ont en fait d’autres comorbidité ?

                      Pour ta lecture : https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/30/l-indicateur-du-taux-d-occupation-des-lits-de-reanimation-est-il-gonfle_1803768

                      "Au total, au 29 octobre, il est impossible de connaître la part des 3 147 patients en soins critiques occupant une place en service de réanimation. Le taux d’occupation officiel de 62% est une construction (par rapport à une capacité initiale) qu’on sait donc fausse, et forcément majorée par rapport à la réalité. Mais dans une proportion impossible à chiffrer.

                      "


                    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 08:35

                      @The White Rabbit
                      Agogoravox peut s’enorgueillir d’avoir un membre tel que vous


                      Ne vous fatiguez pas avec moi, je ne nourris pas les trolls !
                      Dans le meilleur des cas, j’utilise un de vos commentaires pour répondre 1 seule fois, avec un commentaire à destination des lecteurs.


                    • Septime Sévère 5 novembre 09:10

                      @ fifi brindacier dit Captain Marlo
                      .
                      Eh oui, les hôpitaux sont surchargés par les maladies que cause le masque. 
                      Dites-donc, fifi, qu’est-ce qu’il va dire, monsieur Asselineau votre prophète quand il va lire cela ? Vous n’avez pas honte de ridiculiser l’UPR qui est le parti le plus sérieux de France avec le chef le mieux coiffé ? 


                    • Septime Sévère 5 novembre 10:41

                      @Captain Marlo
                      .
                      je ne nourris pas les trolls !
                      .
                      On peut le dire ainsi, et on peut le dire autrement : vous avez en effet toujours compris que lorsqu’on a écrit une grosse absurdité, ne surtout pas la soutenir devant celui qui la relève et en rigole est encore le meilleur moyen de la faire oublier et de ne pas attirer trop longtemps l’attention dessus. 
                      .
                      Mais pour moi vous resterez l’éternel inventeur de l’huile de table à 10% d’huile de vidange agréée par l’UE. Quel chagrin pour le parti le plus raisonnable de France d’être encombré de propagandistes avec lesquels on n’a pas besoin d’adversaires. M. Asselineau, je compatis. 


                    • nono le simplet nono le simplet 5 novembre 11:05

                      @Septime Sévère
                      Non, les 854 morts d’hier ne sont pas une récapitulation des ehpad mais le total hôpital compris.

                      tu as parfaitement raison ... erreur de ma part !
                      le pire j’avais le tableau sous les yeux ... erreur de colonne ... je change la couleur de la colonne pour ne plus refaire cette erreur ...


                    • Attila Attila 5 novembre 11:14

                      @Septime Sévère
                      « qu’est-ce qu’il va dire, monsieur Asselineau votre prophète »
                      Il dit la même chose. Il ne reste plus que des béni oui-oui autour de lui.
                      Il soutient le traitement Hydroxychloroquine plus Azythromycine dont il est prouvé que les effets secondaires peuvent être mortels par arrêt cardiaque. C’est irresponsable et scandaleux.
                      Reconfinement : Réaction de François Asselineau

                      .


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 11:43

                      @nono le simplet

                      le pire j’avais le tableau sous les yeux ... erreur de colonne ... je change la couleur de la colonne pour ne plus refaire cette erreur ...

                      La vieillesse est un naufrage. Sacré nonosse !


                    • pemile pemile 5 novembre 11:54

                      @Philippe Huysmans « La vieillesse est un naufrage. Sacré nonosse ! »

                      Et Bruce de Bruges, le jeune surfeur, il la voit venir la deuxième vague ?


                    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 12:00

                      @Attila
                      Il dit la même chose. Il ne reste plus que des béni oui-oui autour de lui. Il soutient le traitement Hydroxychloroquine plus Azythromycine

                      Le Doliprane, c’est vachement mieux pour les malades, sans parler du Remdesivir qui vient de rapporter 950 millions de $ au labo Gilead.

                      Et puis ventiler les malades leur brûle les poumons !

                      " Le malade n’est pas mort du virus, mais des traitements. Le Dr Pasquale Mario Bacco explique au Parlement italien comment les personnes âgées atteintes du COVID-19 sont mortes à cause des traitements et non à cause d’un virus.

                      Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l’héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxy chloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l’est plus : le Lancet.

                      Nous avons fait tout le contraire de ce qu’il fallait faire. Nous les avons ventilés en pression positive. Je ne sais pas si vous savez et comprenez exactement ce qu’est la ventilation en pression positive.

                      Nous leur avons « brûlé » les poumons, parce que l’oxygène que nous introduisions dans leur appareil respiratoire, on n’aurait pas dû l’utiliser en raison des thromboses pulmonaires dont ils souffraient. C’était de l’oxygène à l’état pur. Nous leur avons « fusillé » les poumons. Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort."

                      Vous avez des actions chez BigPharma ?

                      Quant à l’UPR, tout va bien, rassurez-vous : UPR TV vient de franchir un nouveau cap, celui des 150 000 abonnés sur YouTube !



                    • Attila Attila 5 novembre 13:20

                      @Captain Marlo
                      Vous faites ce que vous voulez, les militants, mais avec une prise de position en faveur du traitement dangereux HCQ+AZT vous n’avez plus aucune chance de rassembler les français.

                      .


                    • michalac michalac 5 novembre 13:42

                      @Septime Sévère

                      Inventeuse... inventeuse... cette pauv’ Liliane du Luberon... même Trumpineau serait au courant... mais fier dit-on...


                    • michalac michalac 5 novembre 15:53

                      @Captain Marlo
                      .

                      Quant à l’UPR, tout va bien, rassurez-vous : UPR TV vient de franchir un nouveau cap, celui des 150 000 abonnés sur YouTube !


                      .
                      Pensez si ça va bien...
                      C’est presque aussi bien que Bigorneaux et coquillages avec ses 3,5 millions d’abonnés, tout ça sans frexit, sans GOPE et surtout sans Trumpineau...

                    • michalac michalac 5 novembre 16:15

                      @Captain Marlo
                      .

                      Ne vous fatiguez pas avec moi, je ne nourris pas les trolls !


                      .
                      Pire ! Elle les gave !
                      Les voilà au bord de la nausée et, pour certain, au-delà...
                      Heureusement, chacun a appris à identifier la saveur de cette pitance indigeste du bout de la langue...
                      Ce qui ne la rend pas meilleure mais désormais inoffensive...
                      Je recommande le port du masque...

                    • cettegrenouilleci 5 novembre 18:06

                      @Attila

                      CN 46400 vous fournit, dans un article actuellement en modération, (en passe d’être censuré comme ceux de doctorix pour ne pas courroucer les les grands prêtres de la dictature sanitaire ?...) des éléments de réflexion qui méritent que vous vous preniez le temps de les lire :
                      Sanofi arrête la livraison d’hexachloroquine à l’IHU de Marseille...L’IHU à Marseille, un haut-lieu scientifique du service public et des questions...

                      Sur cette affaire, vous évacuez de votre réflexion tout ce qui dérange votre parti-pris initial tout à fait déraisonnable.

                      L’UPR , comme beaucoup d’autres organisations citoyennes , n’est pas parfaite.

                      Sur les analyses et les propositions de fond, il n’y a pas grand chose à lui reprocher.

                      Sur l’hexachloroquine et le professeur Raoult, tous les propos de l’UPR sont étayés par des faits, des documents et de solides arguments.

                      Sur cette affaire, c’est vous qui pédalez dans la choucroute depuis le départ et je ne comprends pas pourquoi.

                      Sur le réseau Voltaire, Thierry Meyssan à proposé divers articles qui abordent ces questions de façon tout à fait pertinente.

                      Le premier remonte je crois, au mois de janvier dernier.

                      https://www.voltairenet.org/spip.php?page=recherche&lang=fr&
                      recherche=coronavirus&x=0&y=0

                      [Nous ne sommes pas d’accord sur tout ; ça ne m’empêche pas d’estimer le travail citoyen que vous effectuez sur agoravox et n’affecte en rien l’intérêt que je prends à lire les commentaires, les infos, les analyses et les points de vue que vous publiez régulièrement]

                      Cordiales salutations


                    • serge.wasterlain 5 novembre 19:19

                      @Francis
                      Effectivement, le nombre de morts toutes causes confondues est le véritable juge de paix ! Car avec tous les professionnels de la santé qui sont venus avouer sur les plateaux télés que toute personne qui décédait d’insuffisance respiratoire était déclarée morte du covid, avec ce cas d’un motocycliste victime d’un accident déclaré mort du covid 3 mois après avoir été testé positif, avec cet autre responsable qui nous informe sans sourciller que tous les morts du printemps en EPAHD étaient déclarés morts du covid, etc..., etc..., il faudrait être dénué de tout sens critique pour ne pas s’interroger sur quel est le véritable nombre de morts du covid. L’année prochaine, lorsque l’on connaîtra le nombre total de morts en 2020, l’année prochaine seulement, on aura la véritable surmortalité causée par covid ; pas avant ! ! !


                    • Attila Attila 5 novembre 19:25

                      @cettegrenouilleci
                      J’ai une très haute estime pour le travail de FA sur le fonctionnement et le bilan de l’UE mais, je le regrette, il a changé de stratégie cette année.
                      J’ai adhéré sans réserve au fait que FA disait la vérité aux français, s’adressait à l’intelligence des gens, écartait les sujets clivant pour rassembler les français.
                      Sur la Covid, je ne m’informe que grâce aux documents de source scientifique et médicale qui sont en contradiction avec les thèses de FA : il ne dit plus la vérité aux français.
                      Je redis les témoignages sur une déclaration répétée devant témoins de FA : « Moi, maintenant, vous comprenez, je ne parle plus à l’intelligence des gens, désormais je m’adresse à la connerie des français ».
                      En prenant délibérément parti pour un traitement non validé et dangereux et son promoteur marseillais, il se coupe de la majorité des français : comment peut-il espérer les rassembler ?
                      .
                      En sautant à pieds joints dans le vrai complotisme, FA se discrédite et discrédite en même temps l’idée de la sortie de l’UE : c’est exactement ce qu’il reproche à Phillipot : salir l’idée du Frexit par son image d’extrême droite. FA est en train de salir le Frexit par l’amalgame Frexit=complotisme.
                      .
                      Pour la distinction entre le vrai complotisme et son utilisation par les médias, je recommande l’article de Michel Collon :
                      Complotiste, moi ?

                      .


                    • cettegrenouilleci 5 novembre 21:14

                      ut@Attila

                      « Désormais, je m’adresse à la connerie des Français ».

                      Ce faux-pas avéré de Fa n’invalide en rien l’immense travail d’éducation populaire et de réinformation qu’il a initié avec la création de l’UPR il y a une petite quinzaine d’années.

                      Ce propos trahit un certain découragement, un certain désabusement, une certaine fatigue à un moment difficile de la bataille politique dans laquelle il a investi depuis de longues années l’essentiel de son énergie. Il est intervenu à un moment où ses principaux « lieutenants » travaillaient à sa perte et à la liquidation de l’UPR en usant de méthodes répugnantes alors qu’ils auraient dû être les premiers à l’aider et à l’épauler dans la conduite de la bataille pour sortir la France de la dictature de l’UE et pour retrouver notre nation, pour rétablir l’indépendance de la France.
                      De quoi éprouver bien de l’amertume !

                      François Asselineau est un homme comme vous et moi. Ce n’est ni un gourou ni un robot. IL a, lui, aussi, des moments de faiblesse ; il commet, lui aussi, des erreurs mais il sait corriger le tir.

                      Sa façon d’appréhender le Mouvement des Gilets Jaunes et de lui apporter son soutien et le soutien de l’UPR sans tenter de le récupérer, en respectant la logique propre et l’indépendance de ce mouvement montre l’intelligence politique et la sagesse que le peuple a besoin de reconnaître dans les grandes figures derrière lesquelles il choisit de se ranger pour défendre ses intérêts vitaux, pour combattre ses ennemis, pour déjouer les pièges qui lui sont tendus ;

                      L’immense travail de documentation et les analyses que FA a mis à la disposition de notre peuple pour l’aider à comprendre ce qui arrive à notre pays, à notre nation l’un et l’autre voués au pillage et la destruction au seul bénéfice de l’oligarchie, pour l’aider à comprendre comment c’est arrivé, avec la complicité et les trahisons de qui, pour l’aider à comprendre comment ça fonctionne, ce qui en résulte et quels autres écroulements catastrophiques sont à venir parce qu’ils ont été délibérément programmés, tout cela montre que la vie entière de François Asselineau s’inscrit en faux contre le mot malheureux qu’il a eu et que vous évoquez .

                      Ce découragement passager n’enlève rien à la pertinence des analyses développées par FA pour montrer qu’on doit sortir de la dictature de l’UE, qu’on doit sortir de cette dictature, pour démontrer que des moyens existent [et pas seulement, pas d’abord l’article 50 du TFUE], et que tous doivent être inventoriés, peaufinés, acérés et mis à contribution. Tous ces outils, comme la charte fondatrice de l’UPR, c’est entre les mains du peuple que FA les remet, c’est sur lui qu’il compte, c’est à lui qu’il fait confiance pour libérer la France de la dictature mise en place par l’oligarchie par l’entremise de la machine infernale de l’UE.

                      Cet immense travail qu’a effectué FA fait désormais partie de notre patrimoine national, de notre patrimoine historique, de nos leviers pour infléchir le cours de l’histoire. Il est l’une des ressources les plus précieuses et les plus prometteuses de notre caisse à outils. Un mot malheureux, une larme versée, un moment de découragement, ça pèse quoi à côté de tout cela ?

                      Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec FA, mais sur l’essentiel, sur la nécessité et la possibilité de sortir de la dictature, sur la direction qu’il faut prendre, sur l’identification des ennemis et des adversaires du peuple, sur les forces qu’il faut rassembler pour construire le rapport de forces nécessaire à l’organisation efficace de la résistance qui permettra le retour à l’indépendance et au respect du droit de notre peuple à décider lui-même de son destin, je suis d’accord avec lui.

                      Et la majorité de nos concitoyens fniira par comprendre que nous ne disposons pas d’option alternative. La seule option alternative, c’est l’enfoncement dans la dictature de l’UE, c’est la disparition de la nation, c’est un désastre économique et social d’une ampleur inimaginable.

                      Donc, avec mes petits moyens et mes toutes petites forces, ma toute petite tête, agée et fatiguée, je continue de travailler avec FA et l’UPR, pour Fa et pour l’UPR, de cotiser à l’UPR , parce que ce sont les outils les plus précieux que notre peuple s’est donné au cours de la dernière décennie pour défendre son droit à la vie, à la liberté, à la préservation de nos valeurs républicaines qui n’ont rien à voir avec Charlie Hebdo et ses caricatures. (une parenthèse qui n’est pas si éloignée que ça du propos central).

                      Si tout ça fait de moi un « béni oui-oui », je suis fier de l’être et je revendique ces identités de vue avec FA et avec l’UPR, faisant ainsi la démonstration de la pertinence de l’ambition de FA de rassembler les Français contre la dictature de l’UE pour rétablir l’indépendance de la France, pour retrouver notre nation et notre démocratie, pour ré-ouvrir le chemin des jours heureux comme nos aînés ont su le faire en créant le Conseil National de la Résistance et en fédérant leurs luttes sous son égide, avec confiance et détermination, pour libérer la France de la dictature criminelle et impitoyable de l’Europe NAZIE que chérissait déjà l’oligarchie euro-atlantique tout entière tournée vers la destruction de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques.

                      Allez savoir pourquoi ?


                      Confiance et détermination, ce sont là deux atouts irremplaçables que l’UPR et FA apportent dans la bataille que notre peuple doit mener : la confiance et la détermination que permettent la connaissance, la compréhension et la lucidité qui s’étoffent et s’organisent chaque jour davantage à travers le magnifique travail accompli par les militants de l’UPR que je tiens à féliciter et à remercier ici, y compris tous ceux que je bouscule un peu trop à leur goût en exprimant certains désaccords et certaines impatiences.

                      Par delà les désaccords que nous avons nous aussi, , je vous salue chaleureusement, étant persuadé que vous recherchez sincèrement la vérité, le bon chemin, et le meilleur pour notre peuple qui a besoin que nous laissions de côté les querelles subalternes et que nous nous rassemblions autour de l’essentiel : l’organisation de la résistance et la sortie de la dictature de l’UE, le rétablissement de nos libertés individuelles et collectives, la remise au placard de la dictature sanitaire et de ses grands prêtres du soi-disant conseil scientifique et des médias, la destitution de Macron et le nettoyage des écuries d’Augias de la clique politicienne qui trempe dans la trahison depuis plus de quatre décennies, la reprise par notre peuple du contrôle de sa destinée.


                    • cettegrenouilleci 5 novembre 21:18

                      @cettegrenouilleci

                      les outils les plus précieux que notre peuples s’est donnés


                    • cettegrenouilleci 5 novembre 21:32

                      @cettegrenouilleci

                      Merci pour le lien

                      J’apprécie le travail de Michel Collomb. Il y a un moment que je ne m’étais pas replongé dans ses écrits. Il y a tant de choses à lire et à explorer...


                    • cettegrenouilleci 5 novembre 21:33

                      @cettegrenouilleci

                      « Merci pour le lien. »

                      Ce message était pour Attila.


                    • Adèle Coupechoux 8 novembre 07:51

                      @The White Rabbit

                       les hôpitaux saturés par des bronchites !

                      Encore une fois, cela concerne les personnes à risques, comme les gros fumeurs, les asthmatiques, cela dépend des symptômes et si le médecin suspecte une pneumonie, une surinfection, il peut vous envoyer à l’hôpital pour effectuer une radio pulmonaire.
                      En tout cas, en cette période presque hivernale, les pneumopathies, les embolies pulmonaires, les grippes sévères, les arrêts cardiaques n’ont pas disparu.




                      • Adèle Coupechoux 4 novembre 15:59

                        @Clocel

                        Vous avez fait votre liste au père Noël, Clocel ? Véran ramasse les copies dans une heure...

                        Véran se marre pendant que les autres s’expriment... Quel mauvais comédien !

                        C’est timide mais ça vient tout doucement. Merci pour ce lien.


                      • Clocel Clocel 4 novembre 16:33

                        @Adèle Coupechoux

                        Non... Santa Claus ne m’aime pas beaucoup, et j’abhorre ces mièvreries commerciales qui s’adressent aux enfants.

                        C’est de la pédophilie commerciale.

                        Il a raison de se marrer Véran, Fabius et Sarkozy courent toujours malgré tout le sang qu’ils ont sur les mains...

                        Il trouvera bien un Garretta pour aller au zonzon à sa place, la « justice » est si lente et les veaux ont si peu de mémoire...


                      • Citoyen de base 4 novembre 15:55

                        ETEIGNEZ la radio. RALLUMEZ votre cerveau !  smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 17:02

                          @Citoyen de base
                          joli slogan !
                           smiley


                        • Gasty Gasty 4 novembre 18:58

                          @Citoyen de base

                          Hein !!??! J’éteins et je rallume quoi ?


                        • rhea 1481971 4 novembre 17:12

                          Je vais mettre un commentaire et l’article va être classè dans l’édition

                          précédente. 

                          ( 3,14159265358 puissance 2 ) / 2 = 4,934802201

                          doigt sumérien : 0,017453277 mètre

                          4,934802201 / ( 0,017453277 puissance 5 ) = 3047086919 secondes

                          journée astronomique 23,934444 heures

                          30447086919 / 365,25 / 23,934444 / 3600 = 96,82084011 ans

                          97 96,82084011 = 0,17915989

                          0,17915989 = 65,43814582

                          première pile atomique le 2 décembre 1942 à Chicago

                          1942 97ans = 1845

                          2 décembre 65 jours = 28 septembre

                          le 28 septembre 1845 la courbe représentant la variation de la population

                          mondiale devient une exponentielle ( les graphiques sont sur internet )


                          • ETTORE ETTORE 4 novembre 17:44

                            POM POM POM POM !

                            Le VeraN perd les palmes, et invite les députés à sortir de« là ». LOL

                            Il vient de rendre visite à un hôpital, et il est traumatisé par ce qu’il a entendu et vu.

                            Mais rien sur le fait qu’il ait oublié de mettre des lits, de faire de la formation de personnels, d’arrêter de massacrer le système médical hospitalier.....

                            Ben oui, la réflexion...... s’arrête à son image dans la première flaque d’eau.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 19:16

                              @ETTORE
                              ce type est vraiment un guignol...on se demande où ils vont les chercher ?!!


                            • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 21:07

                              @ETTORE
                              Il vient de rendre visite à un hôpital, et il est traumatisé par ce qu’il a entendu et vu.

                              Si son traumatisme pouvait le pousser à donner le traitement de Raoult, il sauverait des vies ! Vous savez qu’encore aujourd’hui, c’est le Doliprane qui est donné en cas de Covid ?

                              Le Parlement, c’est du théâtre, vu que les décisions se prennent en petit comité, dans ce qu’ils appellent « le Conseil de sécurité ». Cf l’avis de Bruno Gaccio !!

                              "Il y a un compte-rendu ? Nan, c’est secret défense ! Du coup les décisions ne sont pas motivées, ni discutées, ni votées ! ça s’appelle comment déjà un régime où un petit groupe prend des décisions en secret sans rendre de compte à personne ??


                            • michalac michalac 5 novembre 20:13

                              @Captain Marlo
                              .

                              ça s’appelle comment déjà un régime où un petit groupe prend des décisions en secret sans rendre de compte à personne ??


                              .
                              Ca s’appelle l’UPR !
                              Et ceux qui s’opposent son qualifiés de traîtres... ainsi, plus d’opposition !
                              Pratique !
                              Le système Asselineau

                            • Sylv1 4 novembre 17:55

                              Tout est bon dans cet article sauf la référence à Mélanchon qui a montré dans quel camp il se range. Alors il devrait continuer à la fermer.

                              Rares sont ceux qui dénoncent vraiment. Ils sont officiellement 3 en France et ceux ne sont pas des partis mondialistes.


                              • serge.wasterlain 5 novembre 19:24

                                @Sylv1
                                Effectivement, l’attitude de Mélenchon est pour moi une grande déception ; mais finalement elle ne m’étonne pas vu qu’il (sur)joue depuis longtemps le ’’réchauffement/changement climatique... ...covid est donc bien dans son fonds de commerce !


                              • biquet biquet 4 novembre 18:27

                                il n’en reste pas moins que de gros mensonges peuvent être proférés sur nos antennes par les invités d’une émission, y compris sur les antennes nationales, sans que les journalistes présents ne les démentent, et c’est peut-être ça qui est le plus grave.

                                Non ce n’est pas grave, ce qui est grave, ce sont les mensonges repris par la Presse. Quand Macron dit : « c’est toute l’Europe qui est touchée » c’est toute la Presse qui lui emboîte le pas. Pourtant en Suède, on a jamais confiné, 9 personnes sur 10 ne portent pas le masque ; 556 156 nouveaux cas du 20 octobre au 2 novembre en France et 21 155 en Suède durant la même période.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 19:14

                                  @biquet
                                  on a vraiment l’impression qu’ils développent une stratégie pour rendre toute la population parano... smiley


                                • Captain Marlo Captain Marlo 4 novembre 21:14

                                  @olivier cabanel

                                  Je crois plutôt qu’il s’agit de ruiner l’économie pour ne garder que les grosses sociétés. Sinon, pourquoi fermer le marché de Noël à Strasbourg et ailleurs, et laisser ouvert Disney Land ? Mais il y a une fronde qui s’organise un peu partout.
                                  Par exemple des Maires qui refusent de fermer les commerces non alimentaires...


                                • serge.wasterlain 5 novembre 19:28

                                  @biquet
                                  Et pourtant, le site « Les Crises » par la voix de son mentor berruyer qui est manifestement en recherche désespérée respectabilité, s’est fendu d’un article pour dénoncer les « faux » succès de la méthode suédoise...


                                • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 18:35

                                  @ tous

                                  encore un docteur qui n’écoute pas la TV !

                                  et qui affirme que les hôpitaux ne sont pas saturés !!!


                                  • serge.wasterlain 5 novembre 19:30

                                    @olivier cabanel
                                    Le lien sur facedebouc informe qu’il n’est pas accessible sur twiter.


                                  • Gasty Gasty 4 novembre 18:44

                                    Bien malgré eux, ce sont les petits commerces qui maintiennent le confinement en place. Vu qu’ils sont fermés, les gens restent ou rentrent chez eux après le travail.
                                    Le gouvernement se sert d’eux, il sont au casse-pipe pour aller à leurs liquidation judiciaire.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 4 novembre 19:13

                                      @Gasty
                                      bien vu...


                                    • Eric F Eric F 4 novembre 19:04

                                      Le cas de la Suède est effectivement impressionnant.
                                      Lors de la « 1ère vague », ce pays qui n’a pas confiné a eu une mortalité plus élevée que les autres pays nordiques (le Nord et l’Est de l’Europe avaient globalement été moins touchés que le Sud et l’Ouest), cette mortalité a décru plus lentement en mai et juin que les pays qui avaient confiné.
                                      Mais depuis l’été, la mortalité reste très basse malgré l’absence du port du masque et de limitations d’activité. Même s’il y a une hausse sensible du nombre de nouveaux cas depuis mi-octobre, la mortalité quotidienne n’a pas réaugmenté en ce début novembre.

                                      On verra dans les prochains jours si l’immunité collective est effectivement atteinte et efficace en Suède. Ceci étant il y a eu des « recommandations » gouvernementales et une certaine autodiscipline a pu jouer

                                      notamment parmi les catégories à risque.


                                      • Attila Attila 4 novembre 22:34

                                        @Eric F
                                        Un avis sur Les-Crises :
                                        «  Ainsi, il y a eu à peine plus de contaminés à Stockholm qu’à Paris, la population s’étant donc auto-confiné, sans mesures très contraignantes »
                                        Suède : La réponse face à la Covid-19 est un échec cuisant, un anti-modèle pour le reste du monde

                                        .


                                      • xbrossard 5 novembre 00:04

                                        @Attila

                                        arrivé à ce niveau de déni, c’est pathologique, mais ça ne m’étonne pas, Berruyer est près à lécher n’importe quel orifice pour revenir dans l’élite.


                                      • Attila Attila 5 novembre 09:36

                                        @xbrossard
                                        Olivier Berruyer publie souvent des articles avec lesquels il n’est pas forcément d’accord pour donner un avis contradictoire.
                                        Il a donné son propre avis sur la question de la Suède :
                                        Comme on le voit, la situation est, comme souvent, bien plus complexe que les présentations manichéennes qui en sont faites. Ainsi, des actions ont bien été prises en Suède, avec interdiction des grands rassemblements, télétravail et consignes données à la population de limiter les contacts. Et pour mémoire, en France, le confinement n’a pas été absolu, une partie importante de la population ne pouvant télétravailler a, par exemple, continué à prendre les transports et à se rendre dans leur entreprise. "

                                        .


                                      • xbrossard 5 novembre 09:49

                                        @Attila

                                        je retiens surtout son article en début de pandémie à charge contre Raoult qui s’attaquait à la personne même, comme un vulgaire petit Gobbels de bas étage.


                                      • Eric F Eric F 5 novembre 10:25

                                        @Attila
                                        On ne verra si c’est une réussite ou un échec qu’au vu de la surmortalité totale en fin d’épidémie, après les éventuels rebonds successifs (espérons que ça se termine mi-2021 !), comparativement aux autres pays européens.


                                      • serge.wasterlain 5 novembre 19:36

                                        @Attila
                                        Ben oui, il ment ! Parce qu’expliquer que ce qui s’est passé en Suède et en France c’est kif-kif bourricot parce que le télétravail n’est pas possible pour tout le monde en France alors que la grande majorité de la population en France n’était pas confinée, mais assignée à résidence, ou le gars a un poids chiche à la place du cerveau ou il nous enfume...


                                      • The White Rabbit The White Rabbit 4 novembre 19:08

                                        Concernant les chiffres de l’INSEE et le fait de comparer les mortalités d’une année sur l’autre, la méprise est facile et c’est ce que fait l’auteur.

                                        En effet :

                                        "Si les chiffres présentés sur le tableau en question sont bien issus du site de l’Insee, dans les fichiers nominatifs mensuels des personnes décédées, ce ne sont pas les bonnes données pour étudier la surmortalité. « Ce sont des fichiers très complexes », insiste auprès de CheckNews Sylvie Le Minez, cheffe de l’unité des études démographiques et sociales à l’Insee. « Ils correspondent aux décès enregistrés le mois en question. Par exemple, dans le fichier de septembre, mis en ligne le 13 octobre, figurent des décès survenus en septembre (au nombre de 40 005), mais aussi en août (au nombre de 10 459), en juillet (426), etc. Les décès survenus en septembre sont donc incomplets. Pour connaître les décès survenus par exemple en mai, il faut considérer les fichiers des décès enregistrés en mai mais aussi en juillet, en août, etc. L’usage de ces fichiers est en conséquence complexe et certains internautes qui utilisent ces fichiers se trompent visiblement souvent. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser les fichiers des décès quotidiens mis à jour très régulièrement par l’Insee, qui sont simples d’utilisation, permettant de comptabiliser aisément les décès selon leur date de survenue. »

                                        Par ailleurs, on retrouve aussi dans ces fichiers nominatifs les Français décédés à l’étranger. Ce qui n’a pas grand sens pour analyser la surmortalité liée à une épidémie en France.

                                        Surmortalité indéniable

                                        Si les internautes semblent avoir « nettoyé » ces fichiers, en retirant les décès survenus les mois précédents, ils n’arrivent malgré tout pas au bon chiffre. Sylvie Le Minez, elle, les a exploités « correctement ». Résultat, entre janvier et septembre, la statisticienne dénombre 473 628 décès (et non pas 481 747 comme indiqué dans le nouveau tableau soi-disant de l’Insee qui circule sur Twitter). Sur la même période de 2019, elle comptabilise dans ces fichiers 462 054 décès (et non pas 480 363 comme indiqué dans le tableau Twitter). « Alors même que le mois de septembre est très incomplet, on constate malgré tout un surcroît de décès sur les neuf premiers mois 2020 par rapport à 2019 ».

                                        Pour avoir les données exhaustives permettant d’observer une surmortalité, l’Insee renvoie plutôt vers les données démographiques. Pour l’année 2020, celles-ci sont encore provisoires. Mais les premiers résultats mis à jour mercredi démontrent sans contexte une surmortalité de mars à mai, que l’on constate à nouveau depuis septembre."

                                        https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/29/les-donnees-de-l-insee-montrent-elles-vraiment-qu-il-n-y-a-pas-eu-de-surmortalite-liee-au-covid_1803730


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 novembre 19:13

                                          @The White Rabbit

                                          "Si les chiffres présentés sur le tableau en question sont bien issus du site de l’Insee, dans les fichiers nominatifs mensuels des personnes décédées, ce ne sont pas les bonnes données pour étudier la surmortalité. « Ce sont des fichiers très complexes »,

                                          Tu es un plouc, lapinet. Les morts sont morts, on remonte les signalements on colle ça dans des listes et basta. Complexe ? Gnéééé !

                                          Après on peut parfaitement comparer cette mortalité d’une année à l’autre.

                                          Même si ça te défrise.

                                          Ah, dernière chose, ce sont les récapitulatifs qui devraient être issus des remontées et non l’inverse, donc moi je travaille sur les sources, et eux, je sais pas, faut demander à nono, il s’est fait une copine, là-bas smiley


                                        • The White Rabbit The White Rabbit 4 novembre 19:26

                                          @Philippe Huysmans

                                          "Tu es un plouc, lapinet

                                          "

                                          Serait-ce une insulte revivificatrice admise dans votre charte perso de votre club ? smiley


                                        • tonimarus45 5 novembre 13:35

                                          @The White Rabbit—plouc est une insulte ????????


                                        • The White Rabbit The White Rabbit 5 novembre 19:09

                                          @tonimarus45

                                          pas pour les vrais ploucs smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité