• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Burqa et kippa

Burqa et kippa

En ces temps où l’on voit des burqas à chaque coin de rue, il est bon de changer d’image et de proposer celle d’une kippa.

Pourquoi ? Eh bien à cause d’un petit règlement de compte entre Zemmour et Yann Moix.

Je ne connais rien de Zemmour et le peu que j’entends de lui me suffit largement : Juste un réac qui doit avoir quelques qualités dans la palabre ou la plume et qui fait parler de lui à travers quelques dérapages contrôlés...

Par contre je me suis déjà offusqué des propos xénophobes de Yann Moix contre la Suisse qui n’en mérite pas tant, de la bêtise qui consiste à comparer Polanski à Dreyfus, de son aversion pour internet...

Ce Yann Moix ne serait d’ailleurs pas grand chose s’il ne bénéficiait de soutiens bien revendiqués tels celui de BHL himself.

Or voici ce que dit Yann Moix :

"Eric Zemmour est un salaud. Oui, un salaud au sens sartrien du terme. Quelqu’un qui préfère le confort au chaos, le soleil à la pluie et les vacances au travail. Dans le cas de Zemmour, ça donne un juif honteux qui croit que sa citoyenneté française passe avant la judéité, ce qui selon moi est une aberration."

Quelques remarques :

  • Que Zemmour soit juif, personne n’a à le savoir à moins que l’intéressé ne le proclame ! Un autre que Moix eut été lapidé pour antisémitisme pour l’avoir annoncé.
  • Selon Yann Moix, la judéité doit passer avant la citoyenneté française. Imaginons seulement le scandale - qui passerait en boucles sur nos ondes - si un "intellectuel" s’était permis de dire que l’islam devait passer avant la citoyenneté française ! Qu’en pense BHL ?

Il est vrai que ces propos ont été tenus dans Voici, magazine réputé pour ses débats philosophiques !

Mais si ces propos ne sont repris nulle part, ce sera bien la preuve que l’indignation est sélective.

En ces jours où la burqa est à la une de de tous nos médias et qu’on nous étouffe de cette caricature d’un couple islamiste à chaque heure, nul ne devrait être choqué qu’on enfonce de force une kippa sur la tête de Zemmour ?

Monsieur Moix ne connaît pas les principes laïcs de notre République. Monsieur Moix serait-il un salaud ? Au sens sartrien, bien sûr !

www.nouvelhermes.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • fkarakaya 28 avril 2010 12:22

    Merci d’avoir souligner ce contratste très intéressant. J’ilagine pas uen seconde Tariq Ramadan soulignait qu’il est musulman avant d’être Suisse.

    Par aillerus, je vous rappelle également que Zemmour qui accuse les musulmans de communautarisme est le prmeier à affirmer qu’il est Juif Français et non un français juif, un français de confession juive....

    Donc leur polémique est riducule...


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 28 avril 2010 12:41

      Je n’ai jamais entendu Zemmour se dire juif français, et je l’ai toujours ressenti comme Français d’origine juive. Il n’est pas responsable de ses origines ; il serait responsable de son esprit de caste s’il en avait un, mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas.

      http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


    • italiasempre 28 avril 2010 12:54

      . J’ilagine pas uen seconde Tariq Ramadan soulignait qu’il est musulman avant d’être Suisse.

      Vous avez raison, TR donne des conférences, écrit des livres, reçoit la presse, participe à des débats, organise des prêches etc rien que pour hurler sa suissitude... 
      ...le prmeier à affirmer qu’il est Juif Français et non un français juif, un français de confession juive....

      C’est tout simplement faux, mais évidemment ça sert à justifier la défense de ce brave Tariq Ramadan...

    • LADY75 LADY75 28 avril 2010 16:09

      Lady Panam dit :

      « Quelles circonvolutions dans la tête des tenants d’la hiérarchie des races ! Y z-ont honte.. alors sans arrêt, ’leur faut changer d’ lexique !

      On dit »culturel« ou »ethnique« à la place de racial.. On parle de »caste" à propos des Juifs...

      Un Aspro, vite !


    • loulou 28 avril 2010 20:46

      Vous n’avez jamais entendu zemmour dire qu’il est juif avant d’être français, préparez vous à vous évanouir :

      http://www.dailymotion.com/video/xamky5_zemmour-estil-francais_webcam


    • loulou 28 avril 2010 20:54

      Voilà ce qu’affirme ce patriote de zemmour :


    • loulou 28 avril 2010 20:56

      ecoutez vous memes zemmour le dire !!!



    • alibaba alibaba 28 avril 2010 22:06

      @Senatus populusque «  il serait responsable de son esprit de caste s’il en avait un, mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas. » Ah oui !! Tiens donc. Zemmour a pourtant dit qu’il vient d’Afrique du Nord et que ses ancêtres étaient des Juifs berbères qui ont vécu avec les Arabes pendant mille ans. Zemmour a reçu une éducation juive religieuse traditionnelle durant toute sa scolarité au lycée Lucien de Hirsch et au collège Yavné. De plus Zemmour nous dit qu’ « Être juif, c’est un mélange de traditions religieuses fait de rituels millénaires qui ramènent à l’aube de l’humanité, un goût immodéré pour l’étude, le savoir, la disputation, un élitisme intellectuel et la sacralisation de la famille ». Votre ami Zemmour demeure étroitement lié à la communauté juive, ayant participé à une réunion de la loge France du B’naï B’rith. Si cela ne vous suffit pas question caste...


    • italiasempre 29 avril 2010 00:27

      @loulou

      De tous les procès que les anti-zemmouriens peuvent intenter à Eric Zemmour, celui-ci est sans doute le moins inspiré.

      et Dailymotion, je suis capable aussi. 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:29

      Moi aussi, Carissima, je suis sur certains points « anti-zemmourienne ». Comme toi, d’ailleurs.
      Avec toi, j’adore en parler.


    • italiasempre 29 avril 2010 00:39

       Votre ami Zemmour demeure étroitement lié à la communauté juive, ayant participé à une réunion de la loge France du B’naï B’rith.


      Et vos sources à vous elles sont où ?

    • italiasempre 29 avril 2010 00:42

      Salut la belle

      Mais moi sur des tout petits points...
      petits petits smiley

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:43

      Moui, Bellissima cara, ti piti mais quand même smiley

      Je vais remonter le fil, un kiek cause bizarre.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:46

      OK vu. Ali Baba et ses 40 hableurs. J’aimerais savoir de quoi qu’il cause, et en même temps j’aimerais comprendre, si tant et plus, en quoi les faits et gestes d’Eric Zemmour en tant que faits et gestes lui vaudraient tant de hargne.


    • italiasempre 29 avril 2010 00:47

      Tu es superoptimiste....UN ? ( smiley )


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:51

       smiley smiley smiley
      Je t’aime, Ita.


    • italiasempre 29 avril 2010 00:52

      MiTou mon coeur smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:58

      Oui, mio cuore smiley
      Et la vie est belle avec toi.


    • alibaba alibaba 29 avril 2010 04:19

      @ italiasempre « Et vos sources à vous elles sont où ? »

      Et bien c’est très sempre, Zemmour participa à une réunion de la loge France du B’naï B’rith, avec Michel Gurfinkiel, de la rédaction de Valeurs actuelles, le 13 février 2002. Sempre no ?

    • T.REX T.REX 29 avril 2010 12:21

      Que ZEMMOUR soit juif ne peut-être un scoop pour personne ! 

      Cela se voit comme le nez au milieu du visage ! 


    • T.REX T.REX 29 avril 2010 13:52

      En ce moment, c’est plutôt : « BURQA et KEPI ! »


    • Romain Desbois 28 avril 2010 12:57

      A vouloir violer le droit de se vêtir comme bon nous semble , ces tenants de la morale vestimentaire risquent bien de voir se retourner contre eux ce boomerang.

      Quand un premier ministre ose dire qu’il prend le risque de faire une loi qui serait contraire au principe républicain et des droits de l’Homme, on est en droit d’exiger sa démission.

      Comme le Président de la République , il est le garant des institutions.

      Nous avons à la tête de l’Etat des gens qui n’ont pas de parole. Quelles que soient les péripéties comme dit l’autre....

      C’est pas Sarkozy qui affirmait que la valeur de l’enseignement de l’instituteur ne remplacera jamais celle du curé ?

      Tout ça ressemble bien à du néo pétainisme.

      Sarkosy, fils de la secrétaire de De Perety, maire de Neuilly et parrain de la french connection


      • Tiberius Tiberius 28 avril 2010 19:00

        Le problème posé par la burqa n’est pas celui du droit à s’habiller comme il nous plaît, mais de l’insulte sexiste faite aux femmes. Car nul ne peut ignorer que la vocation de la burqa est de cacher le corps de la femme sous prétexte qu’il serait impur. Si une quelconque religion demandait aux Noirs de se cacher sous une burqa parce que leur couleur est impure, tout le monde verrait l’insulte raciste et l’on ferai interdire cette secte.

        Il est donc normal dans un pays républicain ou l’égalité entre homme et femme est garantie par la constitution de faire interdire ce vêtement sexiste ou alors autant laisser les néo-nazis parader en uniforme SS avec les drapeaux et les croix gammées. 


      • Serpico Serpico 28 avril 2010 20:49

        Tiberius : « Car nul ne peut ignorer que la vocation de la burqa est de cacher le corps de la femme sous prétexte qu’il serait impur »

        ***************

        Ah. Et à part la burqa, sous quel prétexte bidon s’habillent-elles, ces salopes ?

        A poils !


      • Tiberius Tiberius 28 avril 2010 22:51

        Essayez-vous au naturisme Serpico, cela devrait satisfaire vos yeux gourmands smiley


      • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 09:14

        @ Tiberius

         Il est donc normal dans un pays républicain ou l’égalité entre homme et femme est garantie par la constitution de faire interdire ce vêtement sexiste

        C’est vrai, ça !
        Interdisons tout vêtement sexiste ; plus de jupe, de robe, de talons hauts, de maquillage, de foulards, de chapeaux ; les femmes en costard cravate, et mocassins, et basta  !!
         smiley


      • Tiberius Tiberius 29 avril 2010 12:03

        @ Sisyphe

        Le fait qu’il existe des vêtements féminins différents de ceux des hommes n’est pas une insulte sexiste. Il n’y a sexisme ou racisme que si l’on cherche à rabaisser un individu dans sa qualité d’humain en lui prêtant des tares liées à sa race ou son sexe qui n’existent pas. Dire que les Noirs sont bêtes et violents par nature c’est du racisme car cela fait des Noirs des sous-hommes de naissance. Dire que le corps des femmes est impur par nature, c’est une insulte sexiste, car cela rabaisse la femme dans sa dignité d’humain à part entière.

        C’est donc la vocation de la burqa qui rend ce vêtement sexiste et condamnable. Si le port de la burqa n’était juste qu’une lubie liée à une mode passagère, eh bien ça ne poserait aucun problème. Mais un vêtement imposé par la religion au nom d’une tare originelle prêtée aux femmes, ça c’est d’un sexisme aussi grave que de dire les Noirs et les Arabes sont bêtes et méchants par nature.


      • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 12:54

        @ Tiberius

        Je suis d’accord avec vous ; mais de là à faire un tel battage autour de ce problème mineur, et légiférer pour ça, je trouve ça grotesque et enfumeur..

        Comme si c’était un problème crucial, quand de choses portant réellement sur la vie quotidienne de millions de personnes ; pouvoir d’achat, chômage, logement, retraites, pouvoir des banques, dictature financière, reculs sociaux, privatisation du monde, etc.... sont acceptées comme allant de soi, et passées par profits et pertes...


      • Tiberius Tiberius 29 avril 2010 14:15

        @ Sisyphe

        Je suis Antillais et j’avoue volontiers avoir spontanément tendance à considérer les questions du racisme et du sexisme comme cruciales. De mon point de vue, l’enfumage, ce serait plutôt le fait de tourner le dos à ces graves questions de société que sont le racisme et le sexisme sous prétexte que nous aurions des problèmes plus urgents avec nos retraites et notre pouvoir d’achat. Quelle importance pourrait bien avoir notre niveau de vie dans un pays ou les humains ne seraient même pas égaux en droit selon qu’ils seront Noirs ou Blancs, homme ou femme ?

        On ne peut pas accepter que des islamistes viennent diffuser leurs messages sexistes dans nos rues par l’intermédiaire de femmes en burqa. De même que l’on ne pourrait pas accepter que des néo-nazis viennent diffuser leurs idéologies racistes en paradant en uniforme SS dans nos rues.


      • tourn en ron 23 mai 2010 15:58

        ils faut obligé les none a avoir des relations sexuel ceux qui est la normalité humaine les pape est surement pire que les 15 barbu qui oblige leur femme a porté ces sac mortuaire laisser par russe ils fallait bien que les afgans trouve une utilisations ce qu’ils on fait avec non moins de sinisme que le pape qui a interdit la sexualité était-il gay ? celui qui est contre la burqua ne peut que être d’accort avec ce constat !! a plus personne tout a coup pas étonnent un pape meurtrier qui dit que le préservatif est un danger ces lui le plus grand danger le disciple des jeunesse hitlairienne ,mais l’amour rend aveugle n’est-il pas italia sans prés ou italia et jardinières toujours a te plaindre pour le droit de ceux qui ne sont pas comme toi plaint toi maintenant des chretiens et chretienne a qui on interdit la sexualité mais qui est cette homme au dessus des loi qui gères le sexe de millions d’opprimé de la braguette et du jupon lui qui est sensée s’abstenir vient nous parler de ceux qu’il ne pratique pas (ce serait comme un géologue qui viendrait nous parler d’anthropologie une blague quoi) bref quelqu’un peut-il trouver une solutions pour tout ces opprimé ? au nom de la justice et de l’égalité universelle 


      • furio furio 28 avril 2010 13:09

        zemmour a une grande tare et c’est là-dessus que ce « zéro » doit être combattu ; il est surtout sioniste et donc payé pour colporter les pires saloperies sur ce qui « dérange à l’expansionnisme du peuple juif ».
         


        • Rounga le pétillant Roungalashinga 28 avril 2010 13:31

          Avez-vous des éléments de preuve pour appuyer ce que vous dites, ou bien c’est juste gratuit ?


        • Rounga le pétillant Roungalashinga 28 avril 2010 13:37

          D’abord Zemmour a annoncé qu’il était israëlite....

          Parce qu’on lui a posé la question.

          Ensuite Zemmour a bien indiqué qu’il se sentait d’abord ’ Israëlite et en second francais ’

          C’est faux. Il a dit « juif français » et « israëlite français ». Cela dit, je pense que c’est une maladresse de langage, qu’il a commise sans réfléchir, car tout son discours porte à croire qu’il se sent d’abord français avant de se sentir juif.

          Cela dit je tiens à signaler que ce n’est pas grave de se sentir d’abord juif avant d’être français, d’abord chrétien avant d’être français, véliplanchiste avant d’être français. A partir du moment où l’on respecte les lois, personne n’a à nous obliger d’accorder dans notre coeur la primauté à notre nationalité.


        • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 13:47

          Est ce qu’on fait chier les Marseillais qui se revendiquent clairement marseillais avant d’être francais ?


        • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 14:00

          Ce que vous diets est de toute facon un faux débat.

          Je vais vous appuyer ce que je vous dit par une demonstartion.

          L’autre jour, je marchais sur la balade le long de la plage de Saint Raphael (très agreable, meme si y a trop de vieux) et j’ai croisé un mec qui portait la carte de France autour du coup. Su le coup je me sui posé la question. Je me suis dit qu’est ce qui peut motiver un mec à porter cette carte autour du coup. Et la je me suis revu dnas ma tête tous les gens qui sont d’origine Italienne, corse, Portugais, Gaedeloupéen, Reunionais, Algerien, maracain tunisien, et de je ne sais quelle origine encore avec la carte de leur pays d’origine autour du coup.
          Un être humain pour se sentir existe a besoin d’affrmer son identité, ou au moins de la ressentir, et l’identité se manifeste soit par la d’ou l’on vient, soit par ce que l’on fait, soit par là où est que l’on va.
          Il est donc tout a fait possible d’avoir sa propre identité, lié à nos origine, sans que ce soit en opposition au pays dans lequel on vit t/ou au valeurs de la république.
          Il faut vraiment que notre pays ait un gros problème identitaire pour reprocher à quelqu’un d’apporter de l’importance à sa foi, c’est à dire à ce qu’il fait (et pas obligatoirement à la d’ou il vient), avant qu’à lui même.
          Il n’y a que dans l’imaginaire collectif que la foi puisse etre en opposition avec la Republique. En france il y a des loies et chacun est tenu de les respecter. Citez moi un seul exemple de pratique religieuse juive modérée contraire aux valeurs de la republique Francaise. Zeymour n’a pas l’air d’être un extremiste religieux. Quand bien meme il soutiendrait Israel, même si je ne suis pas d’accord avec la politique mené par ce pays, c’est légal ! Il a le droit de soutenir. Et même si on est pas d’accord, ce qui est mon cas, il a quand meme le droit de le soutenir. Reproche t on aux portugais de l’ancienne génération d’avoir travaillé toute leur vie dans le but de payer leur maison au Portigal ou il passent désormais leur retraite.

          La France n’est pas une femme, comprenez par la qu’elle ne necessite pas un amour exclusif. On a le droit d’être juif, musulman, ou chretien dnas ce pays, et on a meme le droit d’estimer que sa foi est plu importante au niveua de la construction de notre identité que notre citoyenneté. L’essentiel etant de respecter les loies de la Republique.

          Tout le reste n’est que faux procés hypocrisie et racisme dissimulé.....


        • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 15:28

          Certains feraient bien d’ouvrir un bon dictionnaire et y lire la différence entre « israélite » et « israélien » !


        • inès 28 avril 2010 17:44

          Shaytan

          « israélite » et « israélien »

          Il y a aussi l’histoire « israélite et juif »

          http://www2.cnrs.fr/presse/thema/443.htm  


        • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 17:50

          Un Israélite est un adepte de la religion juive, il peut être Israélien, Français, Belge, Américain, Russe....
          Un Israélien est un citoyen d’Israël c.a.d. qu’il en possède la nationalité, il peut être Israélite, Chrétien, Musulman, Bouddhiste, Athée.....


        • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 09:18

          Cela dit je tiens à signaler que ce n’est pas grave de se sentir d’abord juif avant d’être français, d’abord chrétien avant d’être français, véliplanchiste avant d’être français. A partir du moment où l’on respecte les lois, personne n’a à nous obliger d’accorder dans notre coeur la primauté à notre nationalité.

          D’accord avec ça !
          Donc, il est également normal de se considérer comme musulman avant d’être Français, n’est-ce pas ?
           smiley


        • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 10:25

          @ Sisiphe,

          Bonjour, il fait beau à Nice ?

          Tout à fait d’accord pour ce que vous dites sur les Musulmans, dans la mesrue ou les loie de la republique sont respecté, la manière dont un individu concoit sa personnalité, reste quand même dans le domaine de la liberté individuelle, non ?


        • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 10:46

          @ Al Batar

          Salut !
          à Nice je ne sais pas s’il fait beau (je suis actuellement à Paris) ; mais on est juste content de rester en L1... smiley

          Sinon, ben oui ; dans une République laïque, chacun peut pratiquer son culte comme il le désire, dans sa sphère privée, se « sentir » ce qu’il veut, mais, dans la sphère publique, la loi républicaine s’impose à tous ; et pas plus à des catégories qu’à d’autres...


        • Rounga le pétillant Roungalashinga 29 avril 2010 11:08

          Donc, il est également normal de se considérer comme musulman avant d’être Français, n’est-ce pas ?

          C’est effectivement ce que j’ai dit.


        • Rounga le pétillant Roungalashinga 29 avril 2010 11:09

          Correction : ce que je voulais dire.


        • DESPERADO 29 avril 2010 11:21

          La réaction philosémite d’Yvan Segré 

          Traite exactement de ce sujet
          En titrant La Réaction philosémite, et en sous-titrant La trahison des clercs, un horizon d’attente se dessine… À l’aube du XXIe siècle, un courant idéologique significatif s’est manifesté en France, dont les représentants ont été notamment Alexandre Adler (historien), Emmanuel Brenner (sociologue), Eli Chouraqui (cinéaste), Alain Finkielkraut (philosophe), William Goldnadel (avocat), Jean-Claude Milner (linguiste), Robert Misrahi (philosophe), Pierre-André Taguieff (politologue), Shmuel Trigano (sociologue), Yves-Charles Zarka (philosophe)… Le déclenchement de la nouvelle Intifada (septembre 2000) et la perception d’un renouveau de l’antisémitisme en France ont conduit ces intellectuels à produire un certain nombre de publications, documentaires, réquisitoires ou plaidoiries qui répondraient aux deux mots d’ordre que sont la « lutte contre l’antisémitisme » et la « défense du sionisme ». Leurs détracteurs les ont qualifiés d’intellectuels « communautaires » ou « communautaristes », dénonçant de la sorte l’exacerbation d’un particularisme identitaire, en l’occurrence juif. On sait par ailleurs que Julien Benda rend raison en ces termes du titre de son célèbre ouvrage : « Comme l’ancien prophète d’Israël, le clerc moderne enseigne aux hommes : « Déployez votre zèle pour l’Eternel, dieu des armées ». Telle est depuis un demi-siècle l’attitude de ces hommes dont la fonction était de contrarier le réalisme des peuples et qui, de tout leur pouvoir et en pleine décision, ont travaillé à l’exciter ; attitude que j’ose appeler pour cette raison la trahison des clercs. » Il semble dès lors aller de soi que notre argument aura pour enjeu de renouveler celui de Julien Benda, autrement dit de mettre en évidence la « trahison » de l’universel qui orienterait les intellectuels dits « communautaires ». Et comme il s’agirait, en l’occurrence, d’« exciter » un particularisme juif, la trahison des clercs apparaîtrait pour ce qu’elle est littéralement, à savoir le retour à « l’ancien prophète d’Israël », qui serait le retour à une forme particulariste du divin (ou de la pensée). Or, précisément, notre argument n’est pas celui-là, puisqu’il s’agira dans cet ouvrage de réfuter que ce courant de pensée soit « communautaire ». C’est aussi pourquoi cet adjectif sera systématiquement placé entre guillemets. Nous soutiendrons en effet non seulement que ce courant idéologique est réactionnaire, et non communautaire (au sens propre cette fois), mais en outre qu’il relève davantage de la trahison d’un particularisme juif – soit une trahison des clercs entendue en un sens rigoureusement adverse : un devenir clerc. Et nous montrerons, au travers de l’examen minutieux d’un choix de textes représentatifs du courant intellectuel dit « communautaire », que ce que nous avons nommé la réaction philosémite est la pièce maîtresse, en France contemporaine, d’une opération idéologique d’envergure visant à imposer le mot d’ordre d’une « défense de l’Occident ».


        • Traroth Traroth 29 avril 2010 11:43

          @King al batar :

          "Est ce qu’on fait chier les Marseillais qui se revendiquent clairement marseillais avant d’être francais ?" : Non, mais on fait pas mal chier ceux qui ont le malheur d’agiter un drapeau algérien dans un stade français (ou un truc approchant. Je ne suis pas l’actualité pongiste)...


        • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 12:19

          @ Traroth.

          Oui alors qu’on ne fera pas chier ceux qui font la meme chose avec un drapeau du Portugal !

          On est tout a fait d’accord.

          @ Sisiphe,

          A mais je croyais que pour supporter l’OGCN vous étiez Nicois. Dsl.

          C’est bien que vous vous soyez maintenu, je pense que vous avez quand même une belle équipe, mais la perte d’Antonetti, à mon sens à été difficile.
          Si vous gardez Remy, l’année prochaine vous aurez certainement un des meilleurs duos d’attaquants, avec le retour de de pret de Modeste depuis Angers, ou il a réalisé une superbe saison de ligue 2.

          Sinon pas dégueu le temps à paname en ce moment !


        • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 12:44

          @ Rougalashinga

          Pour moi, se considérer comme autre chose qu’un être humain avant toute autre spécificité, est une marque d’esprit faible et partisan (voire sectaire). Après...... la nationalité, la religion, ne sont que des caractéristiques secondaires, aléatoires... donc, pas de quoi s’en revendiquer prioritairement, mais bon... c’est valable pour tout le monde....

          @ Al Batar
          oui, je suis bien niçois, mais Remy partira ; espérons qu’il soit bien remplacé, et que Modeste revienne... smiley


        • tourn en ron 23 mai 2010 16:07

          pourquoi israel est une ville française ?ces nouveau ou ce serait la France qui est une province israelienne le rapport est étrange mais venant de mauvaise foi point com ces logique 


        • alibaba alibaba 28 avril 2010 21:32

          @ frank2012 « Ensuite Zemmour a bien indiqué qu’il se sentait d’abord ’ Israëlite et en second francais ’ »

          Non, pas exactement, il a dit être « juif français ». C’est normal, pour lui être juif passe avant être français puisqu’il n’est pas de souche. Avant il était « juif berbère » comme il le dit aussi chez Ruquier. Il a aussi dit qu’il appartenait à la « race blanche ». Si on le comprend bien, les sémites (juifs, palestiniens, jordanien, libanais, saoudiens, syriens, irakiens, etc.) du moyen-orient sont des blancs. A quand leur entée dans l’Union Européenne ?

        • vinvin 28 avril 2010 13:39

          Que ce soit la Burqua, ou la Kippa, ses « instruments » ne sont pas les bienvenus en France.

          Donc, ceux qui veulent absolument les portés, sont priés de retourner dans leurs pays d’ origine, où ils pourront le porté comme ils le voudront, vu que c’ est très en « vogue » chez eux.

          Ce n’ est pas a la mode en France !




          VINVIN.

          • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 13:46

            Et comment vous faites avec la communauté juive de Strasbourg qui est impalnté en france depuis le 11eme siecle. Ils sont peut etre plus francais que vous, vous les envoyez ou ?

            De même on envoie alors tout les curés en soutane au vatican ????

            A défaut d’etre intelligent, pourriez vous au moins faire l’effort d’être nuancé, et de ne pas trop catégoriser....

            Meric d’avance,


          • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 15:33

            Une femme avec voile, un juif avec kipa ou un curé en soutane sont exactement de la même trempe, des INTÉGRISTES, qui n’ont absolument pas leur place chez nous dans les lieux publics.
            Dans les mosquées, synagogues ou églises ils font ce qu’ils veulent ! Et pour caler un peu les esprits chagrins, j’écrirais que ceux qui affichent ouvertement leur « athéisme » n’ont également pas leur place en public.


          • Rounga le pétillant Roungalashinga 28 avril 2010 15:38

            Une femme avec voile, un juif avec kipa ou un curé en soutane sont exactement de la même trempe, des INTÉGRISTES, qui n’ont absolument pas leur place chez nous dans les lieux publics.

            N’importe quoi...Vous êtes dans vos fantasmes, là.


          • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 15:49

            Une femme avec voile, un juif avec kipa ou un curé en soutane sont exactement de la même trempe, des PERSONNES QUI ONT LE DROIT DE PRATIQUER LEUR RELIGION DANS LE RESPECT ET LA DIGNITE.

            Ils ont donc totalement leur place dans l’espace public, et la laicité ne veut pas dire tout le monde en uniforme, et aucun signe religieux. La Laicité veut simplement dire que chacun, lorsuq’il se conforme aux loie de la republique, est libre de pratiquer la religion qu’il lui plait, dans le respect et la dignité...
            Pouvez vous m’expliquer en quoi un curé ou une femme voilée ou un décaloté avec une calotte sur la tête nuit à la Republique ?


          • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 15:55

            Hier soir sur FR2 un abbé dont j’ai oublié le nom a dit « j’aime la chrétienté » là dessus dame Fourest a rétorqué si vous aimez la chrétienté vous êtes donc contre la République, la démocratie, la laïcité, si quequ’un porte un voile, une kipa ou une soutane....c’est qu’il aime l’islam, le judaïsme ou le catholicisme donc il est contre la République !


          • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 15:59

            Mes fantasmes c’est plutôt ceci  smiley


          • Rounga le pétillant Roungalashinga 28 avril 2010 16:09

            Hier soir sur FR2 un abbé dont j’ai oublié le nom a dit « j’aime la chrétienté » là dessus dame Fourest a rétorqué si vous aimez la chrétienté vous êtes donc contre la République, la démocratie, la laïcité

            Il ne faut pas accorder trop d’attention à ce que dit Madame Fourest, à plus forte raison si elle a prononcé une telle phrase. Le choix d’un chemin spirituel plutôt qu’une autre n’amène pas forcément à un tel positionnement politique. Et nulle part dans la loi il n’est précisé que l’ostentation d’un tel choix est interdite dans les lieux publics. Uniquement à l’école et pour les membres des institutions en exercice.


          • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 16:11

            Justement hier soir la Fourest a été en dessous de tout, bon c’est son habitude vous allez me dire !


          • Rounga le pétillant Roungalashinga 28 avril 2010 16:20

            Effectivement c’est ce que je vous dit. Mais alors pourquoi l’avez-vous citée ?


          • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 16:27

            @ Sheitan, autant je te suis à 20000000 sur tes fantasmes,

            Autant je ne comprend pas ou tu veux en venir.

            Tu cite un conasse que tu identifie comme tel, pour te servir de ses argments. Excuse moi, mais par definition, les arguments d’une connasse, ne sont ils pas de la connerie ?

            Enfin bref, foi et republique ne sont pas opposées, bien au contraire. Les seul ennemis des religion sont les laicards, et dnas la mesure ou ils ressentent aussi bien la fraternité francaise qu’un electuer FN, ils sont tout autant ennemis de la republique que ceux qu’ils pretendent combattre.

            Je le repette encore une fois, a laicité ne veut pas dire abandonner sa religion, ca veut simplement dire que si une personne est respectueuse des loies de la republique, elle a droit de croire (ou pas !) et de prier en ce qu’elle veut. Point barre.


          • Vox Populi 28 avril 2010 17:24

            @King Al Batar

            Il y a quand même une différence entre signes religieux sur la place publique et croyance spirituelle
            La kipa comme la burka n’ont rien à faire en France, et je suis convaincus que nombre de français israélites sont près à vivre sans ces signes en publique.
            Quant à ceux qui ne peuvent pas renoncer au communautarisme, soit ils vivent à l’écart de la société sans faire de bruit, soit ils vont dans un pays plus acceuillant


          • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 17:30

            Autant pour la burqa je veux bien admettre que le fai que certaines personne qui portent le visage masqué puisse poser des problemes.

            En revanche dans la rue (pas à l’école ou à la mairie), je ne vois pas en quoi une kippa ou un voile pose problème. Ca concerne uniquement la personne qui la porte et sa foi. Votre grand mère,même sans etre musulman elle portaint un voile sur ses cheveux....

            Est ce qu’une casquette de l’OM vous choque ? Attendez on est quand même libre de mettre ce qu’on veut sur son crane sans se faire emmerder parce que ca veut dire qu’on croit en tel ou tel D.ieu.... La laicité ca veut pas dire vivre sa foie caché, et reclu. ca veut dire etre libre de croire en ce que l’on veut, sans qu’on fasse chier le monde. Et un chapeau sur la tête ca n’a jamais fait chier personne, sauf les intolérants !

            PAr ailleurs, je crois qu’une bonne partie des curé portent de Kippa non ?


          • LADY75 LADY75 28 avril 2010 17:33

            Lady Panam dit :

            « Inquiétant, l’discours de la »Vox Populi".

            La burqa, quoi qu’on en pense, est un vêtement traditionnel des montagnes d’Afghanistan totalement exotique et tout récent dans l’paysage français.. Des kippas, y’en a d’puis l’Antiquité dans l’hexagone !

            Mêm si perso, j’me contrefout d’la burqa (mais pas des débats nauséabonds qu’elle permet d’introduire) et quje n’suis pas non plus juive, discuter en 2010 de l’interdiction des kippas dans l’espace public, ça sent l’antisémitisme le plus crade !

            Le Pen, Faurisson et consorts peuvent remercier Sarkozy-Besson-Hortefeux !


          • Vox Populi 29 avril 2010 01:19

            « Des kippas, y’en a d’puis l’Antiquité dans l’hexagone ! »

            De l’antiquité jusqu’a finalement assez récemment, les juifs en France était une communauté.
            Quant on leur a offert la possibilité d’être traité en tant que français, on n’a fait que leur dire : Rien aux juifs en tant que peuple, tout aux juifs en tant qu’individus.
            A partir de ce moments, nombre d’entre eux sont devenus de facto des français de religion israëlite.
            Et je suis désolé mais dans l’histoire française il y a une forte méfiance quant aux signes religieux ostensible, il y a dans notre culture le fait que l’on respecte le spirituel mais que l’on a peur du religieu...
            Je ne vois pas ce qu’il y a d’anti-sémite la dedans, on peut être spirituellement catholique en abandonnant les signes ostensibles en publique, et nombre de français israelites peuvent vivre leur spiritualité sans port de kipa....
            Ce n’est pas parcequ’elle fut de longue date portée en publique que cela ne relevait pas de communautarisme


          • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 10:33

            A vox Populli,

            Je ne vois pas d’anti semitisme dans ce que vous dites, rassurez vous. en revanche j’ai l’impression que vous avez une profonde aversion pour les religions. Je suis sur que ce que vous dites sur les Kippas, vous opurriez également le tenir sur les personnes qui arborent de croix visible autour du cou, je me trompe pas ?

            Néanmoins le signes visibles d’une religion ne sont pas contraire au fondements de la république, tant qu’il ne penetre pas dnas l’ecole et dnas certains lieu. A aucun moment la loie dit que porter un voile, une kippa, ou une croix autour du cou est nuisible. Que ce soit pour celui qui le porte ou pour celui qui croise celui qui le porte. En fait vous, ca vous dérange personnellement, et je pense que c’est liè a votre rapport au religieux. Seulement comprenez bien que pour vivre dans un pays de 60 millions de personnes, on ne peut pas faire des loies qui interdisent quelque chose qui déragne une personne.

            Le rationnel serait de vois si c’est nuisiblke, et si ca ne l’est pas de ne rien faire. En l’occurence pour le Niqab (que je n’aurai pas interdit personnellement) il y a des elements qui font qu’il peut être considéré comme nuisible (visage masqué, conditions de la femme reduites etc...) Le voile, la Kippa ou la croix autour du cou ne sont pas porteur de nuisance....

            Donc pourquoi vouloir les interdire ?

            PAr fascisme ?


          • tourn en ron 23 mai 2010 16:21

            et la republique te donne le droit a te faire entuber toi qui vote tout les cinq ans sans résultats le dieu president et les apôtre deputé maitre de ces esclave des fiefs a la façon des anciennes cour royal ex : la duchesse du poitou , le despote de Montpellier etc etc ....quel est votre place la dedans heu ....celle des geu surement a moins que vous penser être con’sidairer ma parole le dictact raie pue bliquains fait plus de niées que la religions 


          • LADY75 LADY75 28 avril 2010 16:05

            Lady Panam’ dit :

            "Un effet colatéral de l’interdiction des minarets en Suisse : le photographe Mickael Von Graffenried, le seul présent dans la presse européenne sur le terrain et sans protection a avoir réalisé (d’excellentes) images au plus fort de la gurre civile en Algérie... refuse que ses oeuvres soient exposées dans son pays (la Suisse) depuis le vote initié par les xénophobes de l’UDC..

            Son site : http://www.mvgphoto.com/


          • Vox Populi 28 avril 2010 17:41

            @Lady Panam

            Ne pas confondre vote souverain initiatives ici et là...
            Certains partisans du non à la votation semblent ne pas reconnaitre le vote souverain, en utilisant de méthodes qu’ils croient coercitives...


          • DESPERADO 29 avril 2010 11:32
            Porc
            Faudrait plutôt un débat sur les déchets dans ton genre.
            Et la conclusion serait ton rapatriement vers le pays de tes rêves, naziland.




          • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 13:43

            Mr Moix est devenu un gros con du jour ou il s’est mis a marcher sur les pas de son idole BHL. C’est dire le niveau du type....

            Zemmour n’est pas non plus respectable, mais la particularité des juifs malgrè tout ce que pourrons dire les antisionistes, c’est qu’ils ont la liberté de penser ce qu’ils veulent et ne vont pas tous dans le même sens. Ainsi, par exemple, on pourra leur repocher d’avoir créer à la fois le communisme (Marx, ou Troski) et en même temps de faire parti des fondateurs du capitalisme....

            Contrairement à ce que beaucoup pense, il n’y a pas de p« ensée unique » juive, et Yann Moix doit bien le déplorer.

            C’est important de le rappeler, car c’est ce type d’argument qui valide le fait de pouvoir soutenir les Palestiniens dans leur malheur, sans pour autant etre antisemite.

            En ce qui concerne Zeymour, et la remarque de Moix, sur la judeité avant la nationalité, j’ai l’impression que le souhait de stigmatiser telle ou telle population par certains atributs est supérieur à la réalité. JE vais appuyer un peu mon argumentation, mais une fois de plus je prefere prévenir que certains de mes propos peuvent choquer.

            Un juif qui fait passer sa religion avant sa citoyenneté francaise, apparement c’est pas grave. En revanche un musulman, ou pir un arabe qui ferait la même chose serait un ennemi de la republique. (Attention ce n’est aps mon avis mais c’est comme ca la presse fonctionne). On voit bien ici, cette subtil manipulation qui consisterai à nous faire penser que l’Islam est contraire aux valeurs de la république, ce que ne serai pas forcément le judaisme. Or c’est faux, l’une comme l’autre, pratiqué à l’extrème le sont tout autant, et les modérés ne le sont pas, même si pour eux également leur foi peut etre supérieure à leur sentiment de citoyenneté.
            Pir encore, un cas d’actualité récent. La polygamie, illégale en France. L’autre jour on a eu un cas de polygamie constaté. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai grandi dans le ghetto, et je sais très bien qui sont les polygames en France. Certains vont penser que je stigmatise une population, je leur repondrait que mon constat se base simplemnt sur une dizaine d’exemple dans une cité qui comptait plus de 3000 personnes. Ce sont les Maliens, les polygames en france, eux et eux seuls. Il n’y a pas de Maghrebins polygame en France. sauf que comme la mode Française est à la calomnie de cette religion l’Islam (qui pratiquée modérement comme c’est le cas de 90% des musulmans francais n’est absolument pas dangereuse) et plus precisement des « arabes ». Ca aurait arangé la presse que le polygame soit arabe, là on aurait eu droit à trois article sur AV, des remarqus raciste au JT etc... Comme il est malien, on ne va pas trop en parler.

            Mais bon le pauvre Malien avec son boubou et ses 4 femmes, on ne va pas le faire chier, il correspond pas à l’Islam que l’on veut dénoncer....

            Tout ca pour dire que les journaux sont la pour nous renvoyer des images bien precises des communautés, et que celles que l’on nous renvoie est à mille lieux de la réalité. Combien d’Islamophobe présent sur ce site ont déjà parlé à des arabes réellement, dans la vie, pas sur ce site, pour savoir qu’ils sont menacants. Combien de musulmans menacants ont ils rencontré ? A mon avis aucun, il n’ont fait que regardé la télé.

            De même combien de juifs richissimes, apatrides et fiers de faire partie d’un peuple colonisateurs, les anti sionistes qui aiment Dieudonné plus que tout (donc sont quand même pas loin du borderline) connaissent ils ? A mon avis aucun, mais il regarde la télé et vous diront que ca leur suffit.

            Les ennemis de la fraternité que sont notre president, sa presse, les Zeymour et autre Dieudonné, n’ont comme réelle motivation de faire rentrer dans vos cerveau une image caricaturé de la popluation qu’ils cherchent à dévaloriser, et il faut dire qu’ils y arrivent tous très bien.

            Attention donc à ne pas nous faire prendre pour des cons, ils sont déjà en surpopulation sur notre belle planête.... Et notre beau pays est en train de perdre completement son esprit fraternel, pour lequel ses fondateur se sont battu et sont morts....


            • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 09:25

              Entièrement d’accord avec king al batar !

              Je plusse.


            • DESPERADO 29 avril 2010 13:01

              En partie je suis ok, avec toi, sauf sur Dieudo, qui est un artiste.


            • Emile Red Emile Red 29 avril 2010 13:05

              Voilà un discours respectueux des valeurs de la république.

              Enfin un....

              King tu sais être grand...


            • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 14:14

              Merci les mecs.

              Desperado, je concois tout a fait que tu pense que Dieudonné soit un artiste. Moi aussi comme bcp de gens, j’ai bien ri devant le divorce de Patrick, la fine équipe du 11 et tout ca....

              Selon moi, je considère qu’il est quand même partie en couille avec le PAS. Mais on va pas reparler 10 000 fois de cela. En revanche, il a quand même récement fait une déclaration réellement antisémite, en reponse à la déclaration de Zemmour.

              Je pense que tu as du voir cette vidéo. A la différence de d’habitude, il ne parle pas de sioniste mais des juifs, il le dit très clairement dans la vidéo. Et il dit très bien « Nous refusons de se soumetre à ses chiens ». Et la il a, à mon sens, franchi un cap.

              Si tu veux mon avis (très personel), il n’avait rien contre les juifs, jusqu’au jour ou il a du lire teh Secret relationship betwen Jews and Black de Farrakhan, et sa Nation Of Islam. Et la il a commencé à développer une haine par rencoeur. Ce n’est qu’une supposition, mais je pense que ce n’est pas un hazard lorsqu’il parle des juifs en terme comme negrier, ou lorsqu’il parle de juif esclavagiste (comme dans sa dernière vidéo), a par Farrakhan, personne n’avait développé cette idée auparavant. Je ne sais pas ce qu’on fait rellement mes ancetres, si le contenu de ce livre est vrai ou pas (je crains tellement qu’il le soit, en plus ma femme est antillaise, lol !). Un chose est sur c’est qu’aujourd’hui moi (en tant que feuj) je ne deteste pas les Allemands....

              Après quand je te dis qu’il donne une fausse image des juifs, j’en ai la p reuve, tu parle avec deux sur ce post qui ne sont pas sioniste, et qui ne correspondent pas à ceux décrits par Dieudonne. Je ne suis pas un chien et personne ne m’est soumis. Je n’ai aucun pouvoir dans la presse, et je ne suis pas un escroc (meme si mon patron l’est) et je ne pense pas avoir plus de liberté d’expression que toi.....

              Je ne sais pas ou tu vis, moi j’ai grandi à Stains, et maintenant j’habite dans les tours dans le 13 (chez les chinois), et je fréquente majoritairement des gens de mon milieu, avec qui j’ai grandi... Donc assez peu de juifs. Je peux t’assurer que le discours de certaines personnes et l’image des juifs en Banlieue a énormément été écorné par ce mec, et qu’il n’aide vraiment pas à la fraternité francaise.


            • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 14:15

              Salut Emile,

              Merci pour ton message !


            • Louise Louise 28 avril 2010 15:48

              Il y a une grosse différence entre la burqa et la kippa. Celle-ci ne cache que quelques cheveux !
              Le moins qu’on puisse dire de la burqa, c’est qu’elle est extrêmement voyante, et surtout que les femmes qui la portent sont masquées. Si leur visage était découvert, il n’y aurait aucun problème. Les cagoules ne sont-elles pas interdites ?

              Quant à savoir si on est plus français que juif, musulman ou catholique, ou inversement, c’est une question personnelle. L’essentiel est d’être d’abord humain.


              • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 15:50

                Et encore si Zidane portait un kippa, ca lui cacherait pas grand chose.....

                Ok je sors !


              • morice morice 29 avril 2010 00:12

                 Les cagoules ne sont-elles pas interdites ?


                oui et depuis peu : renseignez-vous avant d’écrire !

              • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 10:38

                Morice bonjour,

                Je crois que recemment les cagoules ont été interdite seulement lors des manifestations,

                mais bien sur je peux me tromper....


              • frédéric lyon 28 avril 2010 16:15

                Essayons d’être concis dans ce cas précis, où nous constatons que l’on convoque à nouveau les juifs à propos d’affaires juridiques récentes où ils n’ont rien à faire puisqu’elles mettent aux prises le Code Civil et la Charria.


                Les Français de confession juive acceptent, reconnaissent et proclament publiquement la primauté absolue des lois françaises et la souveraineté absolue de la République, sur l’ensemble du territoire de la République Française.

                Comme ils l’ont toujours fait, ils se lèveront à l’appel de la République pour défendre ses lois, sa souveraineté et son intégrité territoriale. Les armes à la main s’il le faut, ce qu’à dieu ne plaise.

                On attend toujours que les instances représentatives des musulmans de France fasse une déclaration identique.

                Les mots clés : « PRIMAUTE ABSOLUE », « SOUVERAINETE ABSOLUE ». Sans restrictions, ni atténuation, ni faux semblants.





                • LADY75 LADY75 28 avril 2010 16:29

                  Lady Panam’ dit :

                  "Les armes z-à la main ce qu’à Dieu ne plaise ! He ben ! J’la retiens celle là !


                • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 17:45

                  @ FL,
                  Concis peut-être mais quand même pas « cir » !
                  Je sais pas pourquoi mais je suis d’humeur mutine en cette fin d’après-midi smiley


                • morice morice 29 avril 2010 00:13

                  Comme ils l’ont toujours fait, ils se lèveront à l’appel de la République pour défendre ses lois, sa souveraineté et son intégrité territoriale. Les armes à la main s’il le faut, ce qu’à dieu ne plaise.


                  ok : la france attaque Israël..

                  ah, c’est bizarre, ça ne marche plus votre « raisonnement »..

                • tourn en ron 23 mai 2010 16:42

                  ha ha ha tu rigole ils disent ça devant toi mais a la fin tu n’est qu’un pauvre goy qu’ils faut ménager réveille toi réactive tes neurone avant de les perdre définitivement (prime au thé a la mente )ces ceux que tu veut dire ou pas...... !!!!!!!!!!!!!! barbouze israelite ils te paie combien pour la désinformations donne ton tuyaux ils y a beaucoup de chômage en France a moins que tu veut pas partager avec tes compatriote ,....egoiste 


                • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 16:20

                  En général sous une kippa y a des cheveux....


                • LADY75 LADY75 28 avril 2010 16:23

                  Lady Paname dit :

                  "Une intégriste sous la burka ? Ca m’semble pour le moins évident.. Mais grosse vache ? Moins sûr...

                  Et sous l’voile, qu’est-ce qu’on trouve ?.. On est des fois surpris ! Qi s’souvient des filles Levy, à l’origine d’une affaire de voile y a kek z’années quand elle refusait d’l’enlever en allant z-au lycée ?

                  En attendant, y en a peu qu’ont noté l’prénom d’la dame qui s’est fait verbaliser pasqu’elle était trop couverte au volant..


                • LADY75 LADY75 28 avril 2010 16:32

                  Lady Panam dit

                  "L’cuir chevelu !

                  Ca nous mène loin ces réflexions ! Y a pas dire, A.Vox, c’est un grand lieu d’la pensée !


                • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 17:13

                  En general chez les hommes quand on gratte un peu, on decouvre qu’ils ont tous plus ou moins un bite à la place du cerveau... Après les religieux, je ne sais pas j’en suis pas !

                  Dsl lady panama, pour ce langage des plus grossier. Cela dit a force de me voir sur différents posts, je pense que vous savez quel posteur est plutot grossier et qui ne l’est pas...


                • LADY75 LADY75 28 avril 2010 17:38

                  Lady Panam dit :

                  Z’inquietz pas, M’sieur Batar.. z’avais tout d’suite vu en vous l’homme du monde.. Et pis.. c’est bien connu, « Les femmes sont plus chastes des oreilles que du reste du corps ! »


                • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 17:43

                  En général sous une kippa y a des cheveux....

                  Sauf pour les chauves  smiley Firmin, ma canne et mon chapeau je sort smiley


                • morice morice 29 avril 2010 00:14

                  sous la burqa on sait...une grosse vache intégriste !


                  on n’ose imaginer quel gros con se cache sous un maillot Nike...

                • alibaba alibaba 29 avril 2010 04:24

                  @ Big Ping Pig « sous la burqa on sait...une grosse vache intégriste ! »

                  Mais non, il y a le trou de la sécu.

                • alibaba alibaba 29 avril 2010 04:26

                  @ Big Ping Pig « sous la burqa on sait...une grosse vache intégriste ! »

                  Mais non, il y a le trou de la sécu. Vous ne connaissez pas vos classiques.

                • LE CHAT LE CHAT 28 avril 2010 16:19

                  La différence , c’est que Sarko et les autres se mettent la kippa sur la tête quand ils vont prendre les consignes au repas du CRIF , alors qu’on imagine pas nos dames se vêtir du niqab ou de la burka allant se prosterner chez les salafistes !


                  • LADY75 LADY75 28 avril 2010 16:31

                    Lady Panam dit..

                    "N’exagerons pas ! N’y aucune obligation en c’sens !

                    Un r’pas du CRIF, quoi qu’on pense de ct’institution, n’est pas un rituel sacré...



                  • frédéric lyon 28 avril 2010 16:36

                    J’ajouterais que les musulmans ne sont pas près d’accepter la primauté de la loi française, et pour cause, et qu’ils ne sont donc pas près d’en faire la déclaration publique !


                    Et la conclusion est la suivante : 

                    L’Islam et la Charria violent la loi française sur le territoire de la République et ne peuvent pas faire autrement !

                    Et maintenant débrouillons-nous avec ça : le voile islamique n’est pas la seule pratique musulmane contraire à la loi. 

                    Voyez plutôt l’affaire la plus récente : elle porte sur la polygamie et non plus sur le voile ! 

                    • foufouille foufouille 28 avril 2010 17:40

                      faut interdire les maitresse a sarko


                    • morice morice 29 avril 2010 00:21

                      Et maintenant débrouillons-nous avec ça : le voile islamique n’est pas la seule pratique musulmane contraire à la loi. 


                      le jeu de dominos en terrasse, je parie ?

                    • pigripi pigripi 28 avril 2010 17:02

                      @auteur
                      Je ne comprends pas l’objectif de votre billet, à part son titre racoleur mais rimé. Je ne vois pas ce qu’il y a de commun entre la kippa et la burqa. Merci de m’expliquer.


                      • LADY75 LADY75 28 avril 2010 17:09

                        Lady Panam dit :

                        « Chui pas partisan des jugements ad hominem.. Mais l’auteur semble grouper en une même détestation tous ceux qu’une classification raciale qualifiait autrefois de »Sémites".

                        J’tez un oeil ou deux sur ses historiques de publication : le discours de la Nouvelle Droite !


                      • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 17:17

                        Si elle est si invisible que cela, comment faites vous pour les reperer vous ? Vous avez des lunettes à rayons x ?

                        J’ai envie de dire « à vue de nez », mais certaines personnes vont penser que c’est une remarque antisemite....

                        Non plus sérieusement, vous n’avez pas l’impression d’être à deux doigt (dans le nez) d’être complotiste ? En tout cas c’est l’impression que vous me donnez.... 


                      • LADY75 LADY75 28 avril 2010 17:35

                        Lady Panam dit :

                        "L’étap’ suivante, dans le cliché glauque, c’est celui du Juif banquier !

                        Décidément, on gratte un peu l’vernis du débat sur la burqa.. et on r’trouve les délires antisémites d’autrefois !


                      • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 17:41

                        Lady paname, vous m’en apprenez une bonne là, tous les juifs ne sont pas banquiers ou tailleurs  smiley


                      • LADY75 LADY75 28 avril 2010 18:08

                        Lady Panam dit :

                        « L’existe déjà un »voile invisible«  : ces dames qui portent perruques quand elles sortent pour observer un précepte divin.. »


                      • alibaba alibaba 29 avril 2010 04:29

                        @ Lady75 « Décidément, on gratte un peu l’vernis du débat sur la burqa.. et on r’trouve les délires antisémites d’autrefois ! »

                        Pourquoi ? Qu’est-ce qui a changé ?

                      • DESPERADO 29 avril 2010 10:50

                        non Shaytan

                        Il ya aussi des gens normaux avec une vie simple qui se foutent de votre obsession, mais il y aussi aussi des pédophiles, des voleurs , des assassins, des dealers de drogues , des racistes, des nazis,des trafiquants d’organes,des toxicomanes, des transexuels etc..

                        .


                      • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 12:22

                        Desperado,

                        Non vous allez trop loin, il n’y a pas de transexuels juifs. Ca ne se peut pas.....

                        Je plaisante bien sur.

                        Je crois qu’il y en a un qui a gagné l’Eurovision....


                      • DESPERADO 29 avril 2010 12:47

                        Shawford

                        Ce n’est pas que je ne comprends pas ce que vous écrivez, mais je ne comprends pas ce que vous écrivez, vous comprenez.
                        N’est pas Devos qui veut.

                      • S. Cosmicoïd 29 avril 2010 12:50

                        C’est la DOLCE VITATA


                      • Ali 28 avril 2010 17:39

                        salam

                        la burqa et ce jour la kippa usent beaucoup plus de salive et d’encre que le dérembousement des médicaments en vignettes bleus qui passent en vignettes jaunes, encore du social !!

                        à part çà, burqa kippa Kpot englaises et suspensoirs 4 ustensiles bien utiles

                        allez vous distraire :

                        http://indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=950


                        • morice morice 29 avril 2010 00:24

                          excellente photo !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:25

                          Morice, qu’est-ce que vous fichez là à c’t’heure ? Ca ne colle pas avec votre ID smiley
                          Je me marre, comme disait Dchamelle.


                        • S. Cosmicoïd 29 avril 2010 12:32

                          Morice,

                          veuillez rester sur vos fils.


                        • Noor Noor 28 avril 2010 18:06

                          Agoravox = vivier inépuisable de conneries

                          Mais zut ,crotte, flûte koi , sortez de chez vous bandes d’ignares , je suis sure que la majorité d’entre vous n’a jamais parlé à tous ceux que vous dénigrez sur ce site !!!!!
                          Faut arreter la parano 2 sec là !


                          • viva 28 avril 2010 21:05

                            Peut que beaucoup qui sont en colère se prenait des beignes dans la rue ou à la sortie de l’école ???

                             Il n’y a rien à dire dans ces cas là, déjà nous ne pouvons plus parler juste nous en prendre plein les dents ...


                          • Noor Noor 28 avril 2010 18:27

                            t es vraiment un cas desespéré mon pauvre...


                          • Cogno2 28 avril 2010 21:43

                            ou est le culcul ou est la têtête ???

                            Très bon, je ne me suis jamais autant marré sur ce site... j’en rigole encore tiens.
                            C’est dans « les trois frères » ça non ?

                            Enfin, ça m’a changé du type qui se veut raisonnable, avec des propos consensuels, qui d’un coté dit qu’un juif peut être juif avant d’être français, mais qu’un arabe musulman ne peut pas, que c’est la façon de fonctionner de la presse, et qui critique dieudonné parce qu’il dit grosso merdo la même chose.
                            Bref, je suis désolé, mais quand il est avec Elie, il peut se lâcher, mais tout seul non ?
                            Et Coluche de nos jour, il lui arriverai quoi ?
                            Je cite : « Et moi, on me dit pas bonjour, je suis un juif, je sens le gaz »
                            Et y en a d’autres, des vertes et des pas mures.

                            Non, le truc, c’est pas que Dieudonné se soit moqué des juifs, c’est qu’il s’est moqué d’Israël, il a fait un sketch « politique ».
                            C’est donc bien un sketch antisioniste, et non antisémite, sinon Coluche était antisémite, Elie est un raciste qui peut pas piffer les noirs... Dieudonné aussi d’ailleurs, il aime ni les noirs ni les Chinois, etc.

                            Ce même défenseur du droit à la foi pour chacun... pas de problème, tant qu’ils la gardent chez eux.
                            Et si le majorité des croyants le font (comme ce personnage le dit, ils ne sont pas une « menace »), le religion, en tant qu’institution, certaines plus que d’autre selon les lieux et les époques, la religion donc, à pour but de conquérir l’espace public, en plus de l’espace privé.
                            Je précise bien que la religion est une institution, sans rapport réel avec la foi ou dieu.
                            Ou alors vos dieux son iniques.


                          • morice morice 29 avril 2010 00:24

                            que faire avec ça en effet !!!!


                          • Ali 28 avril 2010 19:07

                            @ Noor

                            Big Pig représente vraiment un cas désespéré ! il a assisté à l’assassinat de sa famille par son père musulman pratiquant, assassinat perpétré à l’aide d’une hâche ; depuis, il combat l’islam sans relache

                            en fait constamment sur ce site, le Pig se fait le porte paroles des sionistes

                            vraiment malade le Pig, bientôt transformé en boudins et pâtés ou en Nième pseudo


                            • King Al Batar King Al Batar 29 avril 2010 10:44

                              Salam /Shalom mon ami Ali.

                              C’est drole parce que celui que j’ai toujours appelé le porc c’est Lepen....

                              Ils sont deux maintenant !


                            • viva 28 avril 2010 21:02

                              Soyons logique, que ceux qui ne sont pas content de la France la quitte et le plus tôt sera le mieux.

                              Ce qui se passe aujourd’hui dans ce pays, c’est que les meilleurs se barrent durablement, il y a plusieurs millions de français qui ont quitté le pays le phénomène s’accélère.

                              Un grand nombre de nos jeunes les plus qualifiés partent et ils ont raisons ...

                              Nous sommes un pays laïc, au bord de la faillite, la France à toujours eu des talents, les cloches sont les plus forts il faut l’admettre ........

                              Tu vires des cloches par la porte ils rentrent par la fenêtre, il n’y a plus qu’a partir et reconstruire ailleurs ....


                              • morice morice 29 avril 2010 00:29

                                soyons logique, que ceux qui ne sont pas content de la France la quitte et le plus tôt sera le mieux.


                                Johnny ?

                              • Pierre HENRY 28 avril 2010 23:29

                                le débat sur l’identité culturelle a été escamotée par la goche, les médias, les bobos, nous en reparlerons.
                                la question est l’immigration islamique qui engendre l’insécurité et porte atteinte à la république 


                                • alibaba alibaba 29 avril 2010 04:33

                                  Ne vous en faite pas, nous aussi on aura notre Kosovo à la française.


                                • morice morice 29 avril 2010 00:28

                                  tiens, deux inscriptions...


                                  et même trois mais elle est supprimée : vient voter combien de fois le gugusse ???

                                  • italiasempre 29 avril 2010 01:32

                                    Tiens, le collabo de service...


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 01:41

                                    Il cherche la Hauptobersturmuführerin, secrètement.


                                  • alibaba alibaba 29 avril 2010 04:43

                                    Italiasempre écrit bien. Des phrases courtes, pleines de sens, du condensé, du lourd, du sérieux. Bravo, « continuez » comme disait un ancien président au premier africain de l’armée française : « C’est vous l’africain ? Continuez ».


                                  • italiasempre 29 avril 2010 10:40

                                    baba

                                    grâce à Dieu, dans leur clairvoyance, les équipes d’agoravox pensent à tout. 
                                    Je peux ainsi prendre exemple sur vous, grâce à votre fiche auteur, pour savoir exactement quelle longueur mes posts devront désormais atteindre.
                                    Sans même parler de l’inspiration que leur contenu provoquera en moi. 

                                    Sinon, ces sources, elles viennent ? 

                                  • slipenfer 30 avril 2010 10:19

                                    nouvel hermes
                                    En ces temps où l’on voit des burqas à chaque coin de rue.
                                    combien de coin de rue en France merci de préciser.
                                    Le phénomène en milieu rural n’est pas tangible,
                                    Il est vrai qu’il y à aussi moins de coins de rue.
                                    Ce que pense Yann Moix. vraiment je m’en tape.
                                    Et Zemmour il mesure 10 cm dans le tube à décérébrer.
                                    sinon, il y en à qui se poignarde l’ombrelle avec une saucisse beurrée
                                    pour éloigner les robots.Nouvel époque, nouvelle pratique.
                                    article qui permet de rigoler et de se latter.


                                    • slipenfer 30 avril 2010 10:53

                                      rappel des faits.
                                      Légion d’honneur pour Schumacher (et notre malin prost alors)
                                      Légion d’honneur pour Tony Fernandes (un escro de la finance)
                                      le prix nobel de la paix pour O bas mince (tout le monde le sait il est noir)
                                      le prix Goncourt du premier roman pour Yann Moix (a du câliner BHL)
                                      Le Zemmour (tien, la médaille de l’officielement pas comme les autres.
                                      envoyer sa fiche technique salaire etc.. qu’on rigole aussi.


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 mai 2010 17:50

                                        C ’est bête d’ être aussi con n’ est-ce pas Franck , et si j’ appuie là  ?


                                      • Yohan Yohan 2 mai 2010 19:32

                                        et Vilistia c’est la Castafuir


                                        • momo 11 mai 2010 18:26

                                          Quand les représentants d’une certaibe médiocrité à la télé et par média interposées, ça donne ce genre de propos où les acrobaties d’une rhétorique creuses tiennent lieu d’un exercice de pensée.

                                          Ce n’est pas encore du BHL ni du Finkielkraut….mais le niveau est bien celui d’une culture française dégénérée à force de se regarder le nombril...Que lui reste-t-il sinon la chasse aux sorcières en voles intégral.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

NOUVEL HERMES

NOUVEL HERMES
Voir ses articles







Palmarès