• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Éric Zemmour, ou les joies du nettoyage ethnique

Éric Zemmour, ou les joies du nettoyage ethnique

C’est toujours pour moi un immense plaisir que d’écrire sur Éric Zemmour, un penseur brillant, profond, méconnu pourtant – en raison d’une conspiration du silence orchestrée par les médias dominants.

JPEG - 141.5 ko
Le massacre de la Saint Barthélemy
Par François Dubois — [1], Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4018185

Plus sérieusement, je dois avouer que l’écriture de cet article est pour moi un véritable pensum. On en conviendra, il y a mille façons plus agréables d’occuper son temps que de commenter les dernières provocations de M. Zemmour – d’autant que c’est lui faire une publicité dont il n’a nul besoin. Mais justement parce que ce monsieur est hypermédiatique, il n’est pas dépourvu d’influence, surtout quand il caresse les Français dans le sens du poil – art dans lequel il faut bien lui reconnaître quelque talent. J’ai donc jugé utile d’analyser les propos qu’il a tenus récemment sur RTL, et qu’on peut entendre notamment sur AgoraVox.tv

Attention, c’est du lourd. L’intervention est brève, mais riche. On a rarement débité une telle quantité de sottises en si peu de temps. J’en rirais volontiers si tant de gens – à commencer par M. Zemmour lui-même – ne prenaient ces dangereux délires pour des thèses dignes d’être débattues sur la place publique, voire pour une analyse lucide de la réalité.

Quelle est la thèse de M. Zemmour ? Oh ! Elle n’est pas très compliquée : l’islam est incompatible avec la France et avec la République, et il faudra bien que l’armée intervienne un jour pour « nettoyer » les territoires où la charia a remplacé la loi française. Mais attention ! M. Zemmour ne se contente pas d’avoir de bonnes idées : il les argumente ! Vous allez voir, c'est assez balèze....

 

La logique selon Zemmour

D’abord, monsieur Zemmour nous rappelle que tous les musulmans sont des islamistes. La preuve : au 18ème siècle, « islamisme » signifiait « islam ». C’est logique ! Peu importe que les mots changent de sens au cours des siècles, il est permis de faire feu de tout bois quand il s’agit de lutter contre le grand Satan mahométan. Ce genre de procédé pourrait d’ailleurs être utilisé pour les causes les plus variées. Les ennemis du christianisme, par exemple, seraient bien avisés de rappeler que le mot « crétin », à l’origine, est une variante du mot « chrétien » (cf. le Petit Robert). On voit bien que ce style d’ « argumentation » peut mener très loin.

Autre argument zemmourien : ceux que nous nommons « islamistes » se disent eux-mêmes musulmans. Et Daech se présente comme l’État islamique (et non « islamiste »). Cet « argument » est aussi peu logique que le précédent. En admettant que tous les islamistes (y compris les fous furieux de Daech) soient d’authentiques musulmans, cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont des islamistes. M. Zemmour confond l’égalité et l’inclusion. Ce n’est parce qu’un ensemble B est inclus dans un ensemble A que A et B sont identiques.

Si cela était vrai, cela impliquerait, par exemple, que « hyène » est synonyme de « mammifère », puisque toutes les hyènes sont des mammifères. Il s’ensuivrait, tout aussi logiquement, que les êtres humains – qui sont incontestablement des mammifères – sont aussi des hyènes. Avouons que ce serait fort injuste pour cette espèce qui, à tout prendre, est beaucoup moins meurtrière que la nôtre.

Troisième argument de monsieur Zemmour : un verset du Coran appelle à tuer les chrétiens et les juifs. D’ailleurs, le prophète de l’islam a tué beaucoup de chrétiens et de juifs, et il est considéré par les musulmans comme un homme parfait. Donc….

Le problème de ce raisonnement, c’est qu’on peut lui opposer d’autres versets du Coran qui semblent dire exactement le contraire. N’est-il pas malhonnête, quand on fait le procès d’un texte, de ne citer que les preuves à charge ? Par ailleurs, on pourrait citer dans la Bible de nombreux passages extrêmement violents. Il y est question, entre autres, de la lapidation des adultères, ou bien de massacres de masse commis les Israélites conquérant la Terre sainte – le tout, bien entendu, au nom du Dieu éternel ! Pourtant, M. Zemmour ne semble pas considérer le christianisme ni le judaïsme comme violents par essence, alors même que ces deux religions attribuent un caractère sacré à la Bible. Là encore, M. Zemmour semble manquer de logique.

 

L’histoire et la géographie selon Zemmour

Encore plus gênantes peut-être, sont les lacunes de notre ami « journaliste » en matière d’histoire. Certes, M. Zemmour sait ce que signifiait jadis le mot islamisme. Mais il semble ignorer que les juifs, durant des siècles, ont été bien mieux traités par les musulmans que par les chrétiens, ces sympathiques amateurs de pogroms, de persécutions et d’expulsions massives. Il semble aussi ignorer la variété des formes d’islam dans le monde. Quand il dit : « L’islam, ce n’est pas une religion : c’est une loi, c’est un droit et c’est une nation », il oublie que les États où l’islam est la religion dominante sont loin d’avoir tous la même législation.

Il oublie aussi que les tentatives pour faire de l’islam une grande nation ont toujours lamentablement échoué, et que les guerres entre musulmans ont été nombreuses.

 

Pour un machisme à la française

Afin de montrer l’incompatibilité entre l’islam et la République française, M. Zemmour parle de ces zones (en Seine-Saint-Denis, par exemple), où on entend des propos du genre : « Si tu sors avec une mini-jupe, t’es une pute » ou « Tu n’as pas le droit de sortir avec un tel ». Là, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. En dénonçant le sexisme des musulmans, M. Zemmour voudrait-il nous faire oublier sa conception réactionnaire des relations entre hommes et femmes ? Je recommande à ce propos la lecture d’un article de Laurent Herblay (un habitué d’AgoraVox), qui a fait l’an dernier un compte-rendu du Suicide français. On y trouvera quelques citations fort croustillantes du livre de M. Zemmour. J’aime particulièrement celle-ci, à propos des années 60 : « quand le jeune chauffeur de bus glisse une main concupiscente sur un charmant fessier féminin, la jeune femme ne porte pas plainte pour harcèlement sexuel. La confiance règne  ». On comprend mieux pourquoi M. Zemmour est choqué de ce que certains musulmans interdisent aux femmes de leur entourage de sortir en minijupe. Ce n’est pas le sexisme de ces gens-là qui le gêne : c’est le fait que ce ne soit pas un sexisme bien de chez nous ! Il faut que les femmes aient des tenues légères – non pas par respect pour leurs choix vestimentaires, mais pour que nous, les vrais mecs, puissions laisser libre cours à notre concupiscence, avec ou sans leur consentement.

 

La démographie selon M. Zemmour

Après avoir « démontré » que l’islam est nécessairement nuisible, M. Zemmour va nous proposer son remède : il faut désislamiser la société française. Le péril musulman, en effet, ne concerne pas seulement quelques territoires marginaux. Quand il y aura 20 ou 30 millions de musulmans, alors un conflit violent sera inévitable. D’où sortent ces chiffres de 20 ou 30 millions ? Mystère. On peut penser que, pour M. Zemmour, ces salauds de musulmans se reproduisent comme des lapins – à la fois par respect pour leur maudite loi, et pour emmerder les vrais Français. Hélas ! Il n’existe aucune corrélation convaincante entre l’islam et la fécondité. Certes, cette dernière demeure forte dans plusieurs pays musulmans – même si elle a baissé nettement dans les années 90 – mais c’est loin d’être le cas de tous. Je citerai à ce propos cet intéressant article du Monde diplomatique :

"Turquie. Le pays vient de passer, avec 2,09 enfants par femme, très légèrement en deçà du seuil de renouvellement des générations. Autrement dit, malgré la présence au pouvoir d’un gouvernement islamiste et nataliste — comme l’était celui de Necmettin Erbakan (1996-1997) —, les familles décident librement du nombre de leurs enfants et elles choisissent de le limiter. L’autre illustration de ce phénomène de dissociation, c’est l’Iran, au régime islamiste, où la fécondité s’avère encore plus basse (1,83 enfant par femme).

Israël-Palestine. Grande surprise : la fécondité de la population juive d’Israël continue à augmenter année après année (3 enfants par femme), alors qu’elle ne cesse de baisser chez les Palestiniens des territoires occupés, en Cisjordanie (y compris Jérusalem-Est) et même à Gaza, où elle atteignait un record mondial lors de la première Intifada. Actuellement, on n’y compterait plus que 3,6 enfants par femme (3,1 en Cisjordanie et 4,7 à Gaza selon le Bureau du recensement américain). Chez les Arabes israéliens, la fécondité de 3,4 enfants par femme est en passe de rejoindre celle des Juifs israéliens."

 

La « République » selon Zemmour

Une autre bizarrerie, dans le discours de M. Zemmour, c’est qu’il veut défendre la République française par des moyens absolument contraire à deux principes de cette même république : l’égalité devant la loi de tous les citoyens, et la protection de la liberté de culte par l’État (garanti par la loi de 1905). D’après lui, l’armée française aurait dans ses cartons un projet de « nettoyage » des zones musulmanes. Ce projet a même un nom : « Opération ronces ». Il s’agirait, en quelque sorte, d’enlever de nos belles terres gauloises toutes les mauvaises herbes qui la dénaturent. Même s’il ne le dit pas explicitement, il est clair que M. Zemmour verrait avec beaucoup de plaisir un tel projet se concrétiser. N’a-t-il pas affirmé, juste auparavant, que l’islam était nécessairement incompatible avec la douce France, beau pays de son enfance ?

Reste à savoir quelle forme prendra ce « nettoyage », s’il a lieu. S’agira-t-il de contraindre par la force les musulmans à se convertir au catholicisme ? Devra-t-on les expulser ? Faudra-t-il les massacrer ? Quels sont les modèles à imiter : Isabelle la Catholique, Louis XIV ou Adolf Hitler ? M. Zemmour ne le dit pas clairement. Il laisse cependant entendre que les militaires français, conseillés par des officiers israéliens, pourraient s’inspirer de ce que l’armée d’Israël a fait à Gaza. Voilà qui a le mérite d’être clair. Rappelons que l’opération « Plomb durci », en 2008-2009, a été très meurtrière. D’après cet article du Monde : « Les trois semaines de bombardements et de combats ont fait près de 1 400 morts, principalement des civils, côté palestinien, et 13 morts côté israélien. » La guerre de 2014, ou opération « Bordure protectrice » a été encore plus meurtrière, et presque aussi asymétrique. « La guerre de l'été 2014 entre Israël d'une part, l'organisation islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza et d'autres formations armées palestiniennes d'autre part a fait près de 2 200 morts côté palestinien, très majoritairement des civils selon les organisations humanitaires, et 73 côté israélien, dont 67 soldats. » Source : Le Figaro.

 

Qu’est-ce qu’un « idiot utile » ?

Avant de terminer cet article, j’aimerais répondre par avance à ceux qui vont me considérer comme un « idiot utile » de l’islamisme. Je n’aime pas beaucoup cette expression, à cause de son caractère insultant, donc peu propice à un débat de qualité. Mais s’il fallait à tout prix l’utiliser, je pense qu’elle conviendrait assez bien à tous ceux qui sont obsédés par l’islam et voient dans cette religion la plus importante menace de notre temps. Leurs innombrables articles et interviews sont du pain béni pour les vrais maîtres de notre monde : les chefs d’État, la grande bourgeoisie capitaliste (banquiers, gros spéculateurs, grands patrons d’industrie, etc.), les dirigeants des institutions supranationales (BCE, commission européenne, FMI, etc.)… Tant qu’on pointe du doigt le péril musulman, tous ces malfaiteurs peuvent continuer à épuiser les ressources naturelles, à polluer, à mentir aux peuples, à exploiter les travailleurs, à délocaliser les entreprises, à provoquer de graves crises financières ou économiques, à creuser les inégalités, à détruire les libertés publiques et ce qui reste de démocratique dans les institutions politiques. Continuons donc d’écouter les prophéties de monsieur Zemmour : cela nous évitera de nous pencher sur les vrais problèmes de notre époque. Cela nous permettra aussi de préparer l’avènement d’un régime tyrannique, xénophobe et meurtrier. Que demande le peuple ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

215 réactions à cet article    


  • Jordi Grau Jordi Grau 10 septembre 2016 10:48

    A tous les lecteurs et lectrices, je demande de bien vouloir excuser les quelques mots manquants et les fautes de français qui abaissent un peu la qualité formelle de mon article...


    • JCA17 JCA17 10 septembre 2016 14:55

      @Jordi Grau


      C’est surtout le fond de votre article qui m’interpelle, auquel je répondrais par une pensée de Michel Onfray... :
      "Zemmour est une excellente aubaine pour la gauche : il suffit d’en faire l’homme de droite par excellence, le représentant du « bloc réactionnaire » comme le martèle Cambadélis, (ancien trotskyste, condamné par la justice, mais néanmoins patron du PS…) le spécimen du penseur d’extrême-droite, pour se trouver un bouc émissaire qu’on égorge en famille, en chantant ses propres louanges pour une si belle occasion. « Nous sommes donc bien de gauche, nous, puisqu’il est de droite, lui ! » vocifèrent-ils en aiguisant le couteau."


    • V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2016 16:53

      @Jordi Grau
      J’admets que c’est bien argumenté. Mais tant que nous aurons des gouvernants assurant l’impunité généralisée aux bandes diverses et variées de récidivistes d’importation qui règnent sur des quartiers, lesquels se revendiquent, quand ça les arrange, de l’islam pour justifier leur combat contre les infidèles et soulager leur conscience, cet encouragement à la guerre civile continuera, avec ou sans Zemmour.

      Tout se passe comme si un plan consciemment criminel se déroulait sous nos yeux : Interventions de déstabilisations à l’extérieur, laxisme organisé à l’intérieur depuis 30 ans, absorption des flux migratoires induits par les opérations extérieures, on ne pouvait pas trouver mieux pour créer le chaos généralisé. Et il est vrai que même si Zemmour l’a parfois reconnu, il fixe toujours et encore sur son rêve du combat acharné contre l’islam quel qu’il soit et ça devient lourd.


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 septembre 2016 00:46

      @V_Parlier

      « J’admets que c’est bien argumenté. »



      C’est tellement bien argumenté que l’essentiel, le fondamental, se réfute en vingt-quatre mots.


      Une religion qui place la parole d’une divinité au-dessus de la République et de sa Constitution, n’est compatible ni avec l’une ni avec l’autre.


      Tout est dit : il n’y a rien à ajouter, rien de chez rien.


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 04:00

      @Jordi Grau
      En complément de l’article.
       
      A propos de la théorie du grand remplacement.
       
      Le nombre de musulmans en France s’estime à 4 ou 5 Millions :
      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/31/31003-20141031ARTFIG00311-surestimation-du-nombre-de-musulmans-en-france-le-decryptage-de-michele-tribalat.php
       
      Prenons 5 millions pour une population de 66 millions, soit dirons nous 61 millions de non musulmans.
       
      Pour atteindre ce grand remplacement il faudrait donc que le taux de fécondité entraine une multiplication par 12 de la population musulmane.
      On va se baser sur un taux de fécondité irréaliste de 6 enfants par couple. Combien de temps cela prendra-t-il pour arriver à ce grand remplacement ?
       
      5 000 000 * 6 = 30 000 000
       
      On divise par 2 vue qu’un enfant se fait à 2 :
      30 000 000 / 2 = 15 000 000
       
      Prendre en compte le taux de mortalité sur 80 ans des parents :
      15 000 0000 - 5 000 000 = 10 000 000
       
      Donc une augmentation de 10 000 d’individus sur 80 ans, soit une nouvelle population de :
      10 000 + 5 000 000 = 15 000 000 (le taux de 2 ne changeant pas le nombre de population si l’on garde ce type de logique)
       
      On recommence :
      (15 000 000 * 6) / 2 = 45 000 000
       

      Il faudrait donc plus de 160 ans pour arriver à ce taux de remplacement, à condition de 6 enfants par couple. Alors que le taux de fécondité est plus voisin de 2 (comme le précise l’article), voir 3 pour faire plaisir à certains. Donc impossible. Enfin pour arriver au 20 millions de zemmour et en se basant le taux de fécondité tout aussi irréaliste de 3, il faudrait plus de 250 ans pour y arriver.
       
      Bien sûr le calcul est plus que simpliste et la réalité devrait donner une durée encore plus élevé, mais cela donne un ordre d’idée sur l’absurdité de cette idée de grand remplacement :
      http://ljk.imag.fr/membres/Bernard.Ycart/mel/ed/node19.html


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 04:04

      @Jordi Grau
      A propos de islam = islamisme
       
      Donc sur l’absurdité de confondre islam et islamisme. On estime entre 12 000 000 et 15 000 000 salafistes en France sur 5 millions de musulmans. Donc 0,3 % de la communauté. Et encore tous les salafistes ne sont pas des terroristes en puissance, ce mouvement est lui même divisé. Donc tout ces histoires d’islamisme pour même pas 1 % de la communauté visée. On croit rêver.
      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/31/31003-20141031ARTFIG00311-surestimation-du-nombre-de-musulmans-en-france-le-decryptage-de-michele-tribalat.php


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 04:06

      @Jordi Grau
      A propos de la délinquance musulmane
       
      Donc l’autre grand problème de la communauté musulmane, la délinquance. Il y aurait d’après un « rapport explosif » (donc certainement vrai) 40 000 personnes de culture ou de religion musulmane en prison. 60% de la population carcérale. Admettons que cela soit vrai, cela ne fait que 0,8% de la communauté musulmane française. Encore une fixation sur moins d’un pourcent de la communauté visée.
       
      Rappelons aussi que la délinquance a toujours existé dans les milieux défavorisés. Les milieux défavorisés sont constitué pour la plus grande partie de musulmans. Il ne faut donc pas s’étonner de la proportion de musulmans au sein de la population carcérale.


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 04:09

      @Jordi Grau
      A propos d’autres sophismes
       
      Et bien sûr zemmour adore mélanger vérités et mensonges dans ces discours (confusionnisme). Il part souvent du principe qu’il y a en France un problème d’intégration (ce qui est vrai) et conclu par le fait que les musulmans c’est le mal (ce qui est faux). Le problème d’intégration vient de personnes comme zemmour qui augmentent l’islamophobie pour de mauvaises raisons, des politiques que ça arrange bien et d’une non préparation de cette intégration. Sans compter que pour réduire l’immigration seuls les politiques ont le pouvoir de le faire, pas les musulmans.
       
      On voit encore un des sophismes préférés de ce type de personnages qui consiste à reporter ces propres fautes sur les autres. En gros à dire comme dans les cours de récré : « c’est celui qui dit qui est ». On voit le niveau de l’intellectuel. D’un autre côté ça évite de trop réfléchir et simplement renvoyer ce que dit l’autre en lui retournant le sens. Rien de bien original, l’autre grand classique des cours de récré : « j’ai un miroir, tout ce qui tu dis te reviens dessus ».
       
      Voila le niveau des débats les plus repris en France dans les grands médias, ça fait peur sur le niveau qu’on a atteint.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 06:25

      @JCA17
      L’Extrême-droite pose de bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses, en aucune cas elle ne peut servir de boussole ! Quand la Gauche prend l’extrême-droite comme boussole, cela prouve seulement qu’elle a perdu la tête... « Si le FN dit noir, alors, disons blanc et ce sera de Gauche ».


      Cette Gauche paumée n’utilise pas seulement le FN sur la question migratoire, mais aussi dans le domaine économique....Le FN dit que l’euro est responsable d’une partie du chômage, donc défendons l’euro !

      Toutefois, ni Onfray, ni Cambadélis n’apportent les bonnes réponses non plus !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 06:42

      @Harry Stotte
      Vous oubliez d’expliquer beaucoup de choses, vos critiques sur l’ Islam servent de rideau de fumée pour camoufler les vrais responsables de ce bazar, qui vous en remercient vivement !

      1- Vous oubliez d’expliquer QUI instrumente l’ Islam pour du gaz et du pétrole ?
      Un oubli fâcheux... Je vais vous aider, ce sont nos bons amis et clients Saoudiens.


      2- Vous oubliez aussi d’expliquer qui a créé Al Qaïda et Daesh ?

      3- Vous oubliez d’expliquer que la CIA mène une guerre secrète en Syrie, financée en grande partie par les Saoudiens.

      4- Vous oubliez d’expliquer qui a développé le communautarisme en France ? Les USA et le PS.

      5- Vous oubliez d’expliquer le rôle de soutien du Gouvernement français aux Frères Musulmans.

      6- Vous oubliez d’expliquer le soutien des services secrets des pays de l’ OTAN dans leur soutien aux djihadistes. Que d’oublis !! Bref, vos « trous de mémoire » font que l’extrême-droite ressemble plutôt à une association de malades d’Alzheimer, non ?

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 septembre 2016 07:37

      @Fifi Brind_acier

      « Vous oubliez d’expliquer beaucoup de choses, vos critiques sur l’ Islam... »


      En vingt-cinq mots et deux minutes, il était difficile d’aborder toutes ces « choses ». 

      A moins que vous ne vous ne vous soyez trompée de destinataire, puisque je ne critique pas l’Islam, mais ne fais qu’affirmer son incompatibilité avec la République et la Constitution.


    • acetrip 11 septembre 2016 08:15

      @Joseph
      notez que l’islam autorise 4 épouses !


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 11:45

      @Harry Stotte
      « Une religion qui place la parole d’une divinité au-dessus de la République et de sa Constitution, n’est compatible ni avec l’une ni avec l’autre. »
       
      Toutes les religions vont avoir tendance à le faire, la parole de Dieu étant par essence ce qu’il y a de plus sacré et dépassant toute chose. Mais les erreurs d’interprétation aidant, la laïcité permet de résoudre ce problème et de se baser sur la raison pour prendre les décisions. Je ne vois pas le problème, sinon on pourrait le dire de toutes les religions.


    • Patrick 11 septembre 2016 14:06

      @Harry Stotte
      Contrairement à ce que vous écrivez, la religion catholique n’a pas abandonné d’imposer aux institutions sa vision archaïque :


      • sur le mariage pour tous, les mouvements intégristes ont fait pression sur la droite molle (comme Sarko) pour qu’il s’engage à supprimer celui-ci (la droite dure étant elle même proche de ces milieux)

      • l’épisode des ABCD de l’égalité a montré que tous les intégrismes pouvaient s’allier (catho, musulman) pour contester une initiative pourtant approuvée par les deux bords avant que ces intégristes n’imposent leur vision (cf programme de l’UMP 2011).

      Les épisodes de l’intégrisme chrétien récent montre d’ailleurs une contradiction entre des positions soit disant spirituelle (donc qui ne concerne que l’individu et n’a pas à rentrer dans la vie publique) et cette envie d’imposer un agenda politique.


    • mmbbb 11 septembre 2016 14:07

      @JCA17 c’est en effet une vieille technique utilisee depuis l’ apres guerre par la gauche et cet article est beaucoup trop a charge pour être credible Sauf que le PS peut casser le thermometre a nous faisant accroire que ce pays est baigne pas un « vouloir vivre ensemble » une concorde exemplaire sauf que la realite ne peut être cachée. Notre pays ne donne pas une tres bonne image a l’etranger et nous cumulons désoramais tous les handicaps C’est un article dont l’auteur habite la bo bo land et ne veut pas voir la realite . La gauche en 2017, ce sera le chant du cygne, elle ressort la vieille artillerie


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 septembre 2016 15:09

      @Patrick

      « Contrairement à ce que vous écrivez, la religion catholique n’a pas abandonné d’imposer aux institutions sa vision archaïque... »


      Ah parce qu’en plus, vous prétendez leur interdire d’avoir des opinions politiques ? Génial ! 

      Figurez-vous qu’une aberration comme le mariage pour tous et qu’une fumisterie comme l’« ABCD de l’égalité » s’inscrivent dans l’optique d’un bouleversement sociétal et civilisationnel rejeté par autant, sinon plus, d’agnostiques et d’athées, que de fidèles de diverses confessions. 

      Votre objection est donc nulle et non avenue. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 19:04

      @Harry Stotte
      C’est bien ce que je dis, vous passer plus de temps à parler de l’ Islam que de ceux qui l’instrumentent ...


    • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 2016 19:49

      @Harry Stotte
      Si, il y a une chose à ajouter : Qu’entend-on par « placer au-dessus ».
      Les croyants croient que Dieu est au-dessus de tout (par définition), mais uniquement certains d’entre-eux pensent que Dieu leur dit de renverser ou soumettre les pouvoirs terrestres en son nom, y compris au sein de nations où ils sont minoritaires. C’est là qu’est la différence (et dans l’Evangile c’est pour cette raison que devant Pilate la foule a réclamé la crucifixion de Jésus, pas assez révolutionnaire pour eux).
      Après il y a un éternel débat sur le « vrai islam »... Je ne veux pas savoir lequel est le vrai puisque chaque musulman aura son propre avis là-dessus. ce que je peux dire c’est qu’il en existe des formes totalement incompatibles avec nous, nous mêmes, et peu importe la république d’ailleurs (personnellement, cette république notre mère à tous, c’est du pipeau). Mais si vous rendiez tout à coup par magie les cassos récidivistes de banlieues chaudes tous athées, je ne suis pas sûr que tous les problèmes disparaitraient...


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 21:06

      @Harry Stotte
      « Absolument pas. Il y a celles qui ont plié face aux institutions et se soumettent aux lois. »
       
      Je rajoute à ce que dit Patrick, que Durkheim a montré (si toutefois il était utile de le faire) que l’être humain a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir suivre des lois jugées injustes et illégitimes, que cela n’entraîne que des tensions. Dans le même registre le peuple Iranien rejette la religion parce qu’elle a été dévoyée et trop dirigiste. Chez nous on a le même problème avec la laïcité.
       
      J’ai déjà montré dans un autre article que la laïcité a été dévoyé et que l’islamophobie n’a fait que de grimper depuis bientôt 30ans, il est normal que cela cré du rejet. Mais cela n’a rien à voir avec le fait d’être musulman, juste que cette laïcité n’aurait pas dû être dévoyée pour servir à taper sur les musulmans et engendrer des tensions pour tout le monde en France.
      http://www.electron-libre.org/2016/08/29/une-historicite-de-la-laicite-et-du-voile-islamique-qui-eclaire-la-polemique-actuelle/
       
      Mais la majorité des musulmans ne sont pas comme vous dites et n’aspirent qu’à vivre en paix. Comme je l’ai déjà dit, ceux que vous semblez cibler ne représentent que 0,3% des musulmans en France, ce n’est donc pas représentatif de la réalité objective.


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 21:24

      @Joe.Di.Maulo
      Insulte ne vaut pas argument.


    • franc tireur 11 septembre 2016 23:21

      @Joseph

      On peut prendre le problème sous un angle différent : si les musulmans constituent constemment les 2/3 des détenus depuis 20 ans sachant que la grande majorité des peines n’excèdent pas 3 ans ca veut dire que le réservoir de detenus musulmans semble intarissable.Donc il faudrait plutot savoir combien de musulmans ont un casier judiciaire ou connu la prison , et a mon avis on est tres loin de vos 0,8%..

      et j’ai beau essayer de relativiser et de lire des gens comme vous , je n’arrive pas a m’enlever l’idée qu’un musulman de seine st denis n’est pas plus pauvre qu’un chrétien de la creuse ou de la lozère. si la délinquance frappe dabord les plus démunis pourquoi les portugais ou italiens, venus sandales au pied, n’ont jamais été touché par une délinquance de masse.

      cet été je lisais un dimanche le journal du grand lyon ( le progrès) chez mes parents, dans TOUTES ,sans exception, les affaires relatées ( braquage, agression,combriolage..) les prenoms des individus etaient maghrebins . Ca doit etre pas de bol ..
      Vous devriez ecouter ce que dise policiers et magristrats en privé plutot que tenter de vous rassurer.


    • marceau 12 septembre 2016 00:09

      @Josephicites

      C’est probablement à cause de Zemmour si les chrétiens d’orient ont quasiment disparu , ou doivent fuir pour vivre en paix et en sécurité, victimes d’incessantes persécutions discriminations, spoliations, massacres, humiliations, vexations de la part des musulmans !


    • marceau 12 septembre 2016 00:26

      @Joseph

      -Rappelons que personne ne connaît le chiffre de la population musulmans vivant en France.

      -40 000 personnes musulmanes incarcérées soit 60% de la population carcérale. Que je sache les musulmans ne constitue pas 60% de la population nationale, il y a donc bien une surreprésentation des musulmans en prison. Sans compter les très, très nombreux musulmans qui ne sont pas incarcérés par manque de place, par laxisme, pour faire baisser les statistiques ?

      -Les populations les plus pauvres, les plus défavorisés vivent dans le monde rural, pas dans les banlieues des grandes villes. Or le monde rural, malgré toutes ses difficultés ne connaît pas la violence, le taux d’incarcération y est très faible, les crimes, les vols, les viols y sont peu nombreux malgré le fait que la population soit la plus pauvre et la plus défavorisée du pays.

      Votre analyse est donc nulle, mensongère, fausse, idéologique, et est destinée à exonérer les musulmans et l’islam de toute responsabilité dans la violence,, dans la délinquance.

      Lamentable et honteux !


    • Joseph Joseph 12 septembre 2016 00:30

      @franc tireur
      « Vous devriez ecouter ce que dise policiers et magristrats en privé plutot que tenter de vous rassurer. »
      Que disent-ils ? Parce que le problème est complexe. On pourrait aussi parler de ce qui se passe dans la rue. De harcèlement constant de certains policier qui n’aide pas à donner une bonne image de la France à certains. Idem de l’islamophobie qui se base sur de fausses conjoncture pour se justifier. Bref il est indéniable qu’il y a des circonstances atténuantes qui tendent à favoriser des réactions de violence en retour et par effet de bord de la délinquance.
       
      Après le problème de la délinquance a toujours existé, ça touche à d’autres causes. La Lozère n’est pas comme les ghettos qui ont développé une économie parallèle pour s’en sortir. Au même titre que quasiment tout le monde fait du black quand il peut.
       
      Ensuite lorsque l’on tourne à 1% de la communauté musulmane en prison, on peut en rajouter 2 ou 3 fois plus que ça ne représente toujours pas la majorité, et donc la réalité objective de la communauté musulmane.
       
      Un pas de bol de voir des noms maghrébins ? Non mais ça me semble normal étant donné le contexte. Je me demande aussi quel est le pourcentage des politiques non-musulmans qui sont pris dans des déboires judiciaires. Est-ce un « pas de bol » que leur nom soient tous à consonance judéo-chrétienne ? La vérité c’est que le problème de la délinquance est ailleurs, pas dans le fait d’appartenir à une culture quelconque.
       
      Ou alors il faudrait m’expliquer clairement et sans mauvaise foi, parce que je crois qu’il y a des truands de partout. Mais j’aurais plus tendance à excuser un crève la dalle qu’un nanti sur le sujet. Le nanti qui est bien au chaud n’est pas dans l’urgence de survivre.


    • Joseph Joseph 12 septembre 2016 00:32

      @marceau
      « Rappelons que personne ne connaît le chiffre de la population musulmans vivant en France. »

      J’ai pris la fourchette connu la plus haute actuellement qui est de 5M. Si vous avez mieux à proposer.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 septembre 2016 00:37

      @Joseph

      « …il y a un éternel débat sur le « vrai islam »... Je ne veux pas savoir lequel est le vrai puisque chaque musulman aura son propre avis là-dessus. ce que je peux dire c’est qu’il en existe des formes totalement ce que je peux dire c’est qu’il en existe des formes totalement incompatibles avec nous, nous-mêmes… »

      Je sais qu’il existe différentes expressions de l’Islam, pourtant toutes se rassemblent autour d’un repère indiscutable et indiscuté, qui est la « parole de Dieu », telle qu’elle est contenue dans le Coran et la Charia, et c’est cette « parole de Dieu » contenue dans le Coran et la Charia, qui rend l’Islam incompatible avec la République et la Constitution.

      « Mais si vous rendiez tout à coup par magie les cassos récidivistes de banlieues chaudes tous athées, je ne suis pas sûr que tous les problèmes disparaitraient... »

      Au moins, verrait-on disparaître le problème de l’insécurité dans les rues. Pour beaucoup de petites gens, ce serait déjà un progrès inespéré.

      « l’être humain a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir suivre des lois jugées injustes et illégitimes, que cela n’entraîne que des tensions. »

      Tensions que ne fait qu’accentuer l’impression, fondée, qu’il n’y a, en face, qu’une résistance formelle et irrésolue. Du train où vont les replis et les capitulations, un jour prochain, des musulmans considéreront injuste et illégitime entre vingt autres, la loi qui leur interdit de faire deux ou trois des cinq prières obligatoires sur leur lieu et pendant les heures de travail.

      « la majorité des musulmans ne sont pas comme vous dites

      A aucun moment, je n’ai parlé de musulmans, mais de l’Islam, en tant que corps étranger au sein de notre civilisation, caractérisée, notamment, par la liberté de conscience, par la sociabilité entre les hommes et les femmes, et par un foisonnement culturel dont certains abjects excès restent tout de même préférables à la stérilité musulmane.

       et n’aspirent qu’à vivre en paix. »

      …entre eux, en marge de la communauté nationale, et attentifs à ne pas s’exposer à la vindicte des poissons intégristes dont ils sont l’eau, selon la métaphore de Mao : tous les théoriciens de la guerre révolutionnaire – Lacheroy, Trinquier, Némo, Hogard - ont constaté, dès les années 50, que les populations ne se mettent pas à l’abri de ceux qui ont pour mission de les protéger, mais se rangent derrière ceux qui leur inspirent le plus de peur. Ce qui est peut-être déjà le cas dans les enclaves les plus islamisées de l’Hexagone.


    • Joseph Joseph 12 septembre 2016 00:51

      @Harry Stotte
      « A aucun moment, je n’ai parlé de musulmans, mais de l’Islam, »
       
      Ça revient au même, ne jouons pas sur les mots. Pour le reste il y a beaucoup de vos propos qui reflètent une méconnaissance lié à la propagande sur le sujet. Je peux le comprendre, mais ça prendrait trop de temps à tout développer.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 septembre 2016 11:09

      @Joseph

      « Ça revient au même... »Pas pour moi. Je pense que deux civilisations ne peuvent pas cohabiter à l’intérieur un même territoire sur un pied d’égalité. Il faut qu’une des deux domine et que l’autre face profil bas, comme les catholiques en Espagne, comme les musulmans, puis les « occidentaux », en Algérie et, jusque vers l’an 2000, les musulmans en France. 



      Où différents indices montrent, comme ailleurs en Europe, qu’ils revendiquent des droits spécifiques tendant à l’« islamisation » accrue de leur mode de vie. C’est contre cela que je me bats.


      Mais je sais aussi que beaucoup de gens se servent des « débordements » du Coran, comme du burkini, pour exprimer tout le mal qu’ils pensent des « Arabes » avec lesquels on les force à « vivre ensemble » depuis trente ans, et à faire, depuis autant de temps, le poing dans leur poche, du fait de l’arnaque antiraciste.

    • charlie charlie 10 septembre 2016 11:28

      Qand on n’a pas le temps de lire un article, on lit l’introduction, le corps en diagonale et la conclusion.

      J’imagine donc parfaitement la teneur du tout et la conclusion m’en apporte la preuve : 

      « Leurs innombrables articles et interviews sont du pain béni pour les vrais maîtres de notre monde : les chefs d’État, etc »

      « Tant qu’on pointe du doigt le péril musulman, tous ces malfaiteurs peuvent continuer à épuiser les ressources naturelles, à polluer, à mentir aux peuples, à exploiter les travailleurs, à délocaliser les entreprises, à provoquer de graves crises financières ou économiques, à creuser les inégalités, etc »

      C’est le sempiternel argument de tous ceux qui veulent tuer leur chien : « il y a bien plus important à faire que ça. » Il y a toujours à faire plus important que ce qui dérange : c’est de l’enfumage.

      Retournons le raisonnement : quand on parle du réchauffement climatique ? oh là là, et pendant ce temps là on continue à mentir aux peuples, à exploiter, à délocaliser, etc etc.


      La vraie question est qu’il faut s’attaquer à tous ces problèmes, y compris le « péril islamiste ». A chacun de voir midi à sa porte mais il y a la place pour tous les débats. Ne renvoyant pas quelqu’un sensibilisé à la cause animale à d’autres causes jugées plus intéressantes. 

      Elles le sont toutes.



      • OMAR 10 septembre 2016 21:12

        Omar9

        charlie : « La vraie question est qu’il faut s’attaquer à tous ces problèmes, y compris le « péril islamiste ». ».

        Je suis entièrement d’accord avec vous....
        Sauf que lobby qui n’existe pas interdit de combattre le péril sioniste.
        Et E. Zemmour en parfait hasbariste de ce maléfique et pernicieux péril, se permet de propager en toute impunité : en toute liberté.
        Le péril sioniste ?
        C’est très simple, il vous faut juste écouter ce que raconte le rabbin Ron Chaya..
        https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 06:52

        @charlie
        Et apporter des réponses, il faut ! Comment combattre l’ Islamisme ? Pour Zemour et autres agités du FN, la réponse ce sont les pogroms et jeter tous les Musulman à la mer....On cherche vainement dans la classe politique française, des réponses intelligentes...


        Pour combattre l’ Islamisme, il faut virer cette classe politique, mettre en cause sa soumission aux intérêts des USA, sortir de l’ UE , s’allier à la Russie et faire disparaître l’ OTAN.

      • Joseph Joseph 11 septembre 2016 06:58

        @charlie
        « C’est le sempiternel argument de tous ceux qui veulent tuer leur chien : « il y a bien plus important à faire que ça. » Il y a toujours à faire plus important que ce qui dérange : c’est de l’enfumage. »
         
        Le problème c’est que c’est surtout zemmour qui pratique l’enfumage. S’il disait des vérités je le soutiendrais, mais ce n’est pas le cas (voir mes comms plus haut). Il mélange tout (consciemment ou non) et monte les gens les uns contre les autres pour de mauvaises raisons.


      • Joseph Joseph 11 septembre 2016 07:14

        @OMAR
        Salut,

        En fait zemmour fait le jeu des néocons. Ca dépasse de loin la seule problématique israélo-palestinienne et touche les politiques de tout bord :
        https://anticons.wordpress.com/


      • mmbbb 11 septembre 2016 14:13

        @Fifi Brind_acier vous avez recite votre bréviaire de l UPR sauf que vous êtes une petite bourgeoise et que la plupart des francais vivent assez mal cette « mixité sociale » et n’ont pas la même vue geopolitique lorsque dans leur banlieue ils ont affaire directement a cette délinquance dont les auteurs sont des « protéges » de cette classe politique Je vous l ai deja dit d’aller vivre quelques temps dans une banlieue francaise et nous rapporter en retour de cette expérience vecue Dans certains quartiers les femmes recoivent de doux compliments « s p »


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 19:08

        @mmbbb
        Je n’ai jamais dit que les migrants ne posaient pas de problèmes, ça c’est la version de la Gauche néo - cons. Je dis que le FN ne parle jamais des causes, et ne propose pas de solutions républicaines.
        D’autre part, les problèmes principaux des Français ne sont pas l’immigration, mais le chômage, les revenus et le logement dans les grandes villes.


      • mmbbb 11 septembre 2016 20:36

        @Fifi Brind_acier me voilà rassuré. Le FN n’est pour moi qu un révélateur de cette societé française malade Le populisme croît lorsque le pacte republicain est rompu Histoire de l’extreme depuis Boulanger passee sur la Cinq ( j’ai oublié le nom de cet historien qui avait le merite de ne pas tomber dans les cliches et dont l’émission etait didactique nous sommes exactement dans cette probématique ) Hollande se servira du FN comme son mentor cynique Mitterrand qui avait des accointances avec l’ extreme droite Mais il a fallu attendre les « révélations » de PEAN pour demonter le mythe . Hollande connait bien ce milieu son père etait dans la droite dure .


      • marceau 12 septembre 2016 00:31

        @Fifi Brind_acier

        Les causes de la violence des migrants, musulmans pour la plupart, c’est leur racisme, leur haine des populations et des valeurs chrétiennes, leur jalousie, leur lâcheté, la légitimité que donne l’islam à la violence contre les non musulmans et notamment les chrétiens !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 septembre 2016 07:27

        @marceau
        Confondre sans cesse les salafistes avec l’ensemble des Musulmans, c’est être dans le déni ou le mensonge ! 80% des victimes des terroristes sont musulmanes !

        De plus, il est mensonger de faire croire que la France accueille beaucoup de migrants.
        Les 6 pays les plus riches du monde n’accueillent que 9% des migrants.

        "Les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon pèsent à eux six plus de 50% de l’économie mondiale. Mais selon une analyse publiée le 18 juillet par Oxfam, ces grandes économies participent seulement à l’accueil de 9% des réfugiés à l’échelle mondiale, soit 2,1 millions de personnes.

        A l’inverse, le rapport de l’ONG souligne la participation des pays tels que Jordanie, la Turquie, le Pakistan, le Liban, l’Afrique du Sud et le Territoire palestinien occupé, qui pèsent pour moins de 2 % dans l’économie mondiale, mais accueillent 50 % des réfugiés., soit 12 millions de personnes."


      • Taverne Taverne 10 septembre 2016 11:40

        L’humoriste Eric Zemmour ne m’a jamais fait sourire. Mais, ce qu’il est devenu se résume, je pense, en deux mots : « gros con ». Fermez le ban !


        • Taverne Taverne 10 septembre 2016 11:43

          Comment ? Il n’est pas humoriste comme Dieudonné mais en plus con ? Ah ? Tiens, je l’aurais pourtant juré...


        • JCA17 JCA17 10 septembre 2016 15:02

          @Taverne


          Oh vous savez, on est tous le con de quelqu’un, plus ou moins gros, même vous !

        • Taverne Taverne 10 septembre 2016 15:57

          @JCA17

          Un gros con, c’est quelqu’un qui fait à peu près l’unanimité contre lui. La vidéo citée en référence par l’article montre un gros con dans toute sa dimension. D’ailleurs, je l’ai vu à la télé chez Lapix. Même sur Agoravox, on n’en trouve pas des comme çà !


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 10 septembre 2016 17:58

          @Taverne

          Salut !

          Et qu’est-ce qui vous fait dire que c’est un con ? Et si vous exposiez vos arguments ? Parce que se contenter de le traiter de con c’est un peu court, non ?


        • OMAR 10 septembre 2016 18:31

          Omar9

          Bonjour @Taverne

          Je ne pense pas que E. Zemmour soit un « gros con ».
          .
          En réalité, ses actions s’inscrivent dans la continuité du programme établi, il y a plus de 27 ans déjà, par ce groupe de travail composé de Élisabeth Badinter, Régis Debray, Alain Finkielkraut, Élisabeth de Fontenay et Catherine Kintzler : des sionistes convaincus, d’islamophobes avérés et de fanatiques défenseurs d’Israël.
          Et il n’est pas à ses premiers provocations et appels à l’élimination des citoyens musulmans comme par exemple, une éventuelle « déportation » des musulmans de France.  
          http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quand-eric-zemmour-imagine-la-deportation-des-musulmans-francais_1632819.html&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;
          .
          Les vrais et grands cons sont les responsables des médias qui permettent à ce n multirécidiviste ait librement accès à l’antenne radio ou télé et à la presse écrite pour y diffuser ces messages de haine.
          Mais là aussi, qui dirige ces médias ?
          http://www.alterinfo.net/Les-caracteristiques-des-Medias-aux-mains-des-neo-sionistes-eva-R-sistons_a51976.html



        • OMAR 10 septembre 2016 20:38

          Omar9

          @Nicole Cheverney

          Il y a quelques temps, E. Zemmour déclarait haineusement, à propos de la Mannschaft :

          «  »Ils se sont ouverts... Y’a des Turcs, etc... Sauf que depuis qu’il y a ça, ils ne gagnent plus... Ils vont perdre contre le Brésil........... l’Allemagne, elle gagnait que quand il n’y avait que des dolichocéphales blonds (...)".
          http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1223594-le-jour-ou-zemmour-decreta-que-l-allemagne-trop-metissee-allait-perdre-la-coupe-du-monde.html

          Pourtant l’Allemagne multi-éthnique, devint championne du monde...

          Alors. ça suffit pour vérifier et prouver qye cet étron de E. Zemmour est simplement un minable raciste et un con, ou il vous faut encore d’autres faits et déclarations ?


        • JCA17 JCA17 10 septembre 2016 22:14

          @Taverne

          Vous pouvez ne pas aimer Zemmour, ça ne pose aucun problème. Ce qui me chagrine, c’est que vous êtes « formaté » sans aucun esprit critique ni capacité d’analyse. Vous n’avez aucun argument mais utilisez la pensée d’une soi-disant unanimité. Non monsieur, Zemmour n’est pas un gros con, il ne hurle pas avec les loups progressistes, il donne à réfléchir, c’est tellement rare de nos jours.


        • aliante 11 septembre 2016 03:02

          @OMAR

          je n’ai pas mieux que l’humoriste Dieudonné !

          <il faut lui rafraichir la mémoire zemour c’est un maghrébin qui se prend pour un descendant de la Gaule c’est une vraie catastrophe parce qu’il y croit
          ça serait trop d’honneur de le traiter de raciste


        • Iren-Nao 11 septembre 2016 04:01

          @Nicole Cheverney
          Il fut un temps Mr Taverne se piquait de poesie et de chansonettes a deux balles.
          Depuis quelques temps le meme Taverneux explique la philosophie au cons de diverses obediences et degres.
          Voici a present qu ’il dispute aussi du volume des Cons.
          Explorer ses limites est un art qui je crois devrait demander plus de finesse sutout lorsque l’on est soit meme un con super ordinaire.
          Iren-Nao


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 06:59

          @OMAR
          ça commence à tourner vinaigre pour les dirigeants d’Israël, la Cour Pénale Internationale enquête sur les crimes de guerre.
          Israël finira par être jugé pour crimes de guerre ?

          " Israël a accepté que la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye envoie une délégation en Israël et dans les territoires occupés. Cette visite, qui a été révélée au cours du week-end, pourrait considérablement augmenter le risque que des responsables israéliens soient jugés pour crimes de guerre.

          La prochaine visite d’une délégation de la CPI pourrait augmenter les chances que des responsables israéliens soient jugés pour crimes de guerre."( ...)

          Zemour préfère sans doute bavasser sur l’ Islam que sur les enquêtes de la CPI...


        • OMAR 11 septembre 2016 09:39

          Omar9

          Bonjour @Fifi Brind_acier

          Je me méfie toujours de Israël quand celui-ci accepte une décision qui pourrait aller à l’encontre de se intérêts.
          Rappelez vous du rapport Goldstone : Alors que des preuves irréfutables avaient démontré les crimes de l’armée israélienne à Gaza, une soudaine volte-face donnait un autre contenu à ce rapport :
          http://rue89.nouvelobs.com/2011/04/05/volte-face-de-goldstone-israel-hors-de-portee-de-la-justice-198650


        • mmbbb 11 septembre 2016 14:25

          @Taverne vous, vous êtes dans votre cercle d intello donc vous avez un entendement superieur a la normal cela va de soi


        • rocla+ rocla+ 11 septembre 2016 15:14

          @mmbbb


          Un intello c’ est autre chose .

          Un intello tu lui poses une question , 

          il te noie de tellement de paroles que tu te souviens plus de la question .

          C’ ’est ça un intello .

        • franc 12 septembre 2016 05:17

          @Taverne

           -

           Une insulte n’est pas un argument mais au contraire c’est souvent un contre argument ,comme le donne à penser l’expression « l’hommage du vice à la vertu »


        • Crab2 10 septembre 2016 13:31

          La maladie d’illusions

          Lu dans la presse : " Ce qui est en train de se passer en France est très triste « , constate l’auteur britannique. » Malheureusement, ça ne se passe pas seulement en France, mais la France semble porter ce lourd fardeau du fanatisme ", poursuit celui qui préfère y opposer « courage et résistance ».

          Suites :

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/09/la-maladie-dillusions.html

          ou sur :

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/09/10/la-maladie-d-illusions-5846119.html


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 07:12

            @Crab2
            « Le G 20 de Hangzhou La Chine et la Russie »
            Courage et résistance ? Où ça ? Il faudrait bien plus que la défense de la laïcité !


            Il faut que la France cesse d’apporter son soutien aux guerres illégales de l’ OTAN, il faut urgemment sortir de l’ UE & de l’ OTAN  ! L’Occident est dans les choux, le monde est en train de basculer vers un monde multipolaire, et c’est le début de la fin de la suprématie des USA sur le monde.

            Tous ceux qui refusent actuellement de le voir, tous les euro-atlantistes, finiront par le comprendre et tourneront leur veste de collabos... « Je vous l’avez bien dit ! ». Mais pour l’instant, ils ne disent rien, les euro-atlantistes, ils détournent tous le débat, ils parlent burkini, laïcité, Zemour, Grand remplacement, Islam, toussa, toussa...

          • Joseph Joseph 11 septembre 2016 07:49

            @Fifi Brind_acier
            « Courage et résistance ? Où ça ? Il faudrait bien plus que la défense de la laïcité ! »

            Ceux qui prône cette nouvelle forme de laïcité comme je l’ai expliqué dans un article, sont les même atlantistes que vous dénoncez. En fait ils s’en servent pour justifier la monté d’une islamophobie et d’autres choses. Ça fait parti d’un tout, et tout est lié. Je vous remet le lien que j’ai filé à Omar plus haut sur les néo cons français :
            https://anticons.wordpress.com/


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 19:15

            @Joseph
            Nous sommes d’accord, et si vous regardez de près le tableau des néo conservateurs, vous y trouvez liées une partie de la « pseudo Gauche » et de l’ extrême-droite.
            Alors que les uns et les autres, font croire qu’ils sont ennemis...


            Ils jouent la même pièce, celle du « choc des civilisations » de la Maison Blanche.
            Les uns disent que l’immigration et l’ Islam sont les seuls problèmes.
            Les autres disent qu’il n’y a pas de problème du tout.
            Ni les uns ni les autres ne proposent ni explication ni solution, et les citoyens sont otages entre les deux.

          • Joseph Joseph 11 septembre 2016 21:09

            @Fifi Brind_acier
            « Ni les uns ni les autres ne proposent ni explication ni solution, et les citoyens sont otages entre les deux. »
            D’accord aussi.


          • Olivier 10 septembre 2016 13:34

            Beaucoup de mauvaise foi dans cet article.

            1) sur la distinction entre islamistes et islamiques  :
            Que je sache, tous les terroristes islamistes se référent et se réclament de l’Islam. Vous allez sans doute nous dire qu’ils ont mal lu le Coran qui dirait tout autre chose à vous en croire. Curieux message d’amour et de tolérance qu’il est si facile d’interpréter à coup de bombes et de Kalashnikovs ! La vérité est que les islamistes sont des musulmans qui sont logiques avec le message coranique et ce qu’il dit de faire. La seule chose qui les distingue des autres musulmans est qu’ils passent à l’acte.

            2) sur les sourates violentes du Coran qui seraient contrebalancées par des sourates « tolérantes ».
            On compte à peu prés 500 sourates violentes sur les 3000 du Coran. Ces sourates ne sont pas d’ordre symbolique ou métaphorique, elles sont au contraire très explicites dans l’appel au meurtre et à la torture des « mécréants ». Il est vrai qu’il existe d’autres sourates tolérantes. Mais ce qu’on ne dit jamais c’est qu’elles sont souvent considérées par les autorités musulmanes comme « abrogées » par les sourates violentes, car ces dernières ont été écrites lorsque l’Islam a triomphé, et n’avait donc plus de précautions à prendre avec les non-croyants.

            3) plus fondamentalement, toutes les expériences historiques de cohabitation pacifique entre musulmans et non-musulmans ont toujours échoué ; il suffit de voir le massacre actuel des minorités chrétiennes -dont les humanistes des médias s’accommodent si bien...


            • maQiavel maQiavel 10 septembre 2016 16:34

              Bang, ça c’est du bon vieux smith & wesson, ça pique... 


            • Olivier 10 septembre 2016 17:45

              @Felgrand
              « Vous n’avez pas lu le Coran » : 
              Sourate XXII-20 : « (...) les vêtements des infidèles seront taillés de feu, et l’eau bouillante sera versée sur leurs têtes. »
              Sourate XXII-21 : « Leurs entrailles et leur peau seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer. »
              Sourate XXII-22 : « Toutes les fois que, transis de douleur, ils voudront s’en évader, on les y fera rentrer et on leur criera : Subissez le supplice du feu. » (Trad. Kasimirski, Ed. GF Flammarion, 1970, p. 260).
              Ce n’est qu’un échantillon, mais il y a de ce genre plusieurs centaines.
              Mais c’est sans doute une illusion islamophobe. Vous pouvez toujours émigrer en Arabie Saoudite, où le spectacle de la lapidation des femmes adultères et les décapitations en place publique fera sans nul doute votre bonheur.

              « Citez-moi un pogrom en Terre d’Islam, je vous en sors dix commis par les chrétiens... »
              C’est pour ça que pratiquement tous les juifs ont quitté les pays musulmans alors qu’il y en a des millions qui vivent actuellement dans les pays chrétiens.

              « Des idiots, il y en a partout. »
              Tout à fait d’accord.


            • OMAR 10 septembre 2016 18:55

              Omar9

              @Olivier

              Il n’est nullement question d’ éluder cette réalité que ces hordes barbares de Daesh ou Boko Haram soient des musulmans ou se présentent ainsi.

              Certains d’entre-eux connaissent même parfaitement le Coran et les hadiths.
              Mais voila, il y a une secte tératogène incrustée dans ce royaume rétrograde d’Arabie-Saloprie qui distille son enseignement du wahhabisme : une doctrine ignoble, crapuleuse et rétrograde.
              .
              A coups de dollars, d’enseignement religieux décontextualisés et de captagon, cette secte wahhabite qui a réussi à infiltrer même les banlieues française, a créé ces hordes djihadistes de merde.
              .
              Nous sommes des centaines de millions de musulmans, à dénoncer et condamner les agissements de cette lèpre wahhabite, surtout que nous en sommes les premières et plus grandes victimes.
              Quant au Coran, vous confondez les Sourate et les Ayate.
              Et s’il est vrai que certaines Ayate contiennent des déclarations violentes, il vous aurait été plus subtil, plus honnête et surtout, plus instructif de les placer dans leur véritable contexte, et non pas de les amputer de leur contenu.
              Mais peut-être que cela aurait pertirbé vos inavouables desseins !!!!
               


            • jakem jakem 10 septembre 2016 23:11

              @OMAR
               Je veux bien vous croire quand vous affirmez faire partie de centaines de millions de musulmans qui dénoncent et condamnent les agissements de la lèpre wahabite.

              Admettons que vous soyez 8OO millions.

              Il en resterait donc encore 1 milliard qui approuverait ces agissements.

              Combien en France de chaque catégorie ?

              Personne ne peut le dire avec certitude.

              Ensuite, parmi ceux qui prennent leurs distances avec les nazislamistes actifs et sympathisants, combien sont prêts à signer individuellement si on le leur demandait, le Pacte que Chevènement avait proposé en janvier 2000, qui exigeait l’abandon de la croyance - conviction de la primauté coranique sur les lois républicaines et l’abandon du crime d’apostasie ?

              Ces exigences ont été refusées, et Chevènement avait été doublement critiqué ; d’abord pour avoir eu le culot ( rendez-vous compte ! il était ministre de l’Intérieur de la France et s’adressait à des gens vivant en France et se prétendant français ) de faire cette proposition aux musulmans et de n’avoir pas réussi.

              Personnellement je crois qu’il existe des Français musulmans qui sont mes compatriotes sans aucun doute et sans aucune restriction parce que j’en connais quelques uns.
              Et je sais, je pense, je suis sûr, qu’il en existe un tas que je ne connais pas qui sont pleinement français comme les sus-évoqués.

              Mais les autres sont bien plus nombreux. Et les « instances représentatives » n’incitent guère leurs coreligionnaires à demander un tel engagement à l’Etat puis à le respecter.

              Cet aspect est crucial, fondamental, essentiel. le refus systématique n’engage absolument pas à accorder confiance. Si cet antagonisme ne disparait pas, les tensions produiront des affrontements nombreux, devenant de véritables batailles, donc la guerre civile.

              A ce moment-là plus aucune discussion ne sera possible. 
              En ce qui me concerne je défendrai mon pays, comme un certain nombre d’autres Français qui se préparent, sans pourtant souhaiter un tel conflit.

              Quant aux différences dont vous parlez, on s’en fout. Vous dites : il faut contextualiser. Et bien, faites ! en contextualisant tout du début à la fin. Sans oublier de promulguer ( je me permets le glissement de sens de ce terme vers un usage confessionnel ) le verset ou la sourate ou le blabla qui enjoint aux croyants de s’adapter aux lois des pays où ils vivent en les respectant.

              En France y-a pas de problème : article 1, loi 1905 : « la République assure la liberté de conscience ». C’est indéniable.

              Si je me trompe, corrigez-moi.


            • baleti baleti 11 septembre 2016 02:51

              olivier

              C’est pour ça que pratiquement tous les juifs ont quitté les pays musulmans alors qu’il y en a des millions qui vivent actuellement dans les pays chrétiens

              tu veux dire que les juifs préfère baiser les chrétien , ou qu’ils suivent l’argent. 

              les plus grande persécution qu’ont subit les juifs, on été par les sionistes

              « Des idiots, il y en a partout. »
              Tout à fait d’accord.

              moi aussi je suis d’accord



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 07:19

              @jakem
              Quand on s’attaque uniquement aux effets, sans jamais s’occuper de ceux qui instrumentent l’Islam, on ne peut que finir dans l’erreur, c’est ce que fait le FN et tous ceux qui sont au service de l’ OTAN , des USA et d’ Israël...


            • jakem jakem 11 septembre 2016 08:08

              @Fifi Brind_acier Très vite car je vais à la plage. Vous radotez encore !

              Les effets de l’islamisme je les vois à la télé, sur le Net, ds la Presse, etc...
              Je me fiche royalement de savoir le nom et les qualités et l’origine des salopards qui instrumentalisent l’islam.

              A l’instar d’une majorité très importante de gens sensés, en France et ailleurs ds le monde, je constate que c’est bel et bien l’islam qui est en cause et que le terrorisme n’est pas commis au nom de Schmoulblouk.

              Vous ne relevez pas le refus constant d’expurger cette prétendue religion de ses préceptes anti républicains français.

              Ca ce sont des faits indéniables.

              Une certitude tout aussi indéniable sera / serait mon engagement pour empêcher l’islamisation de la France. Avec des compagnons adhérant au FN ou au FDG ou au Club Mickey ou à rien du tout comme moi.

              Comme si autrefois les Résistants ne devaient pas s’attaquer à la Milice et aux collabos sous prétexte qu’ils n’étaient pas membres du NSPD et que tout se passait ailleurs.

              Je n’apprécie absolument pas votre attitude défaitiste et complaisante envers ceux qui veulent nous supprimer.

              En ce qui concerne les 50 dirigeants non musulmans du califat nazislamique ... je n’en sais rien ! Et vous, vous savez ? vous les connaissez ? 
               J’ai écouté Raufer, dont j’apprécie les interventions et les ouvrages, mais là il a manqué de pertinence. Pourquoi ne pas montrer les portraits de ces terroristes, avec leurs CV ? ou indiquer le site sur lequel il les publie ? 
               Quant à l’incompréhension des Ricains face à DAESH, je reprends une de vos idées ( que je partage d’ailleurs ) : c’est pas étonnant, ils ne comprennent rien du M.O. en dehors de la circulation des $ et du pétrole.

              UTAH ! on arrive !


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 09:23

              @jakem
              « Combien en France de chaque catégorie ? Personne ne peut le dire avec certitude. »
               
              Pas avec certitude, mais on peut faire une estimation et avoir un ordre d’idée.
               
              On estime entre 12 000 000 et 15 000 000 salafistes (proche du wahabisme) en France pour 5 millions de musulmans.
              Donc 0,3 % de la communauté. Et soyons fou, peut-être 1% (soit *3) si on veut parler des sympathisants. Tant d’histoire pour pas grand chose au fond.
               
              http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/31/31003-20141031ARTFIG00311-surestimation-du-nombre-de-musulmans-en-france-le-decryptage-de-michele-tribalat.php


            • OMAR 11 septembre 2016 10:15

              Omar9

              @jakem

              Tout d’abord je n’ai nullement besoin de votre bonne volonté pour me croire, par contre, votre honnêteté et votre équité, oui....

              Moi qui suis musulman, je ne peux vous présenter un quantitatif exactement chiffrer des musulmans qui rejettent totalement le wahhabisme, alors vos estimations....
              Et si effectivement une minorité de musulmans ont adopté les « préceptes » de cette secte, vous y incluez allégrement tous ceux qui dénoncent et condamnent les agissements crapuleux et barbares de l’Occident dans les pays arabo-musulmans.
              Et vous y ajoutez ceux qui n’acceptent plus cet acharnement gratuit mais méprisant, usant et à la fin destructeur de cette vague anti-Islam en Occident.
              .
              Quant au Pacte de Chevènement, j’ai été très clair : les citoyens musulmans sont, à l’instar de l’ensemble du peuple français, assujetti aux lois de la République, qu’ils doivent appliquer et respecter dans leur totalité.
              Et personnellement, je considère que les institutions qui représentent la communauté musulmane de France sont stipendiées, et ne reflètent nullement les pensées et idées de cette communauté.
              Plus grave, les citoyens musulmans qui présentent un visage ouvert, tolérant, progressiste et humain de l’Islam et de leur communauté, sont systématiquement exclu du débat théologique, que ce soit par le gouvernement ou par les médias.
              Enfin, l’apostasie n’a aucun fondement en Islam, et à ma modeste connaissance, aucune condamnation ou exécution n’a eu lieu en Europe .
              Maintenant, si vous voulez y inclure ces lointaines contrées où règne encore l’obscurantisme, merci de ne pas nous associer pas à eux.
               http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/03/l-apostasie-n-a-aucun-fondement-dans-le-coran


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 10:34

              @AspergorN
              Vous avez dû sécher les cours de math. Je vous fait un rappel.

              (15 000 / 5 000 000) * 100 = 0,3

              http://www.comment-calculer.net/calcul-pourcentage.php


            • Harry Stotte Harry Stotte 11 septembre 2016 10:58

              @Joseph



              « On estime entre 12 000 000 et 15 000 000 salafistes (proche du wahabisme) en France pour 5 millions de musulmans. Donc 0,3 % de la communauté. Et soyons fou, peut-être 1% (soit *3) si on veut parler des sympathisants. Tant d’histoire pour pas grand chose au fond. »


              Joseph, il vous faut impérativement rectifier avec toutes les précisions nécessaires et tous les points sur tous les « i ».

              Vous ne pouvez pas vous adresser qu’aux seuls intelligents qui rectifient d’eux-mêmes, vous devez également être accessible aux plus tartes et aux moins futes-futes. Ne serait-ce que par charité chrétienne

            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 10:58

              @Olivier
              Durant les massacres en Espagne de 1391 ou encore sous les rois catholiques, Ferdinand et Isabelle en 1492 (expulsion de 40 000 à 100 000 juifs, voir plus) une grande partie se sont réfugiés en Afrique du nord et en Turquie. Donc en terre musulmane.
              Pareil pour la guerre d’Espagne sous franco pour des raisons différentes. Et juste pour l’Espagne.
               
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Espagne
               
              Pour le Coran ça serait trop long à vous expliquer, mais je pourrais vous sortir le même genre de passage violent décontextualisé à partir de la Torah, de la Bible ou encore des textes de l’Hindouisme. Une question d’époque.


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 11:20

              @AspergorN
              « On estime entre 12 000 000 et 15 000 000 salafistes (proche du wahabisme) en France pour 5 millions de musulmans. »
               
              Ok, je vois. Donc entre 12 000 et 15 000 évidement.


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 11:25

              @Harry Stotte
              « Ne serait-ce que par charité chrétienne »
               
              Juste, je crois que ça lui a fait plaisir de sauter sur une erreur de zéro à défaut de trouver une argumentation. J’ai fait ma BA sans le vouloir.


            • jakem jakem 11 septembre 2016 11:29

              @jakem FIFI en complément : vous affirmez vouloir retrouver notre pleine souveraineté, moi aussi.

              Ca passe par des « détails » comme avoir le droit de légiférer chez soi, en l’occurrence dans notre pays, et de traiter les problèmes qui s’y posent.

              Ce qui n’empêche nullement des actions diplomatiques intenses.

              Je ne pense pas qu’il FAILLE s’allier à la Russie, mais qu’il faut développer des relations privilégiées avec ce pays, et ne pas s’interdire une alliance.

              Comment voulez-vous supprimer l’OTAN ?


            • jakem jakem 11 septembre 2016 11:52

              @OMAR
               La bonne volonté permet souvent de s’exprimer avec sincérité.
              Mon honnêteté est réelle, et mon équité est partielle. Je suis résolument islam-hostile et ne veux pas que la France s’islamise.

              Mes estimations découlent des vôtres et du chiffre que j’ai trouvé sur Wiki.

              Si vous lisez attentivement ce que j’ai écrit vous trouverez un verbe conjugué à un temps qui exprime un certain doute. 
              Vous êtes libre d’interpréter à votre guise, et moi d’écrire à la mienne.

              Je m’étonne tout de même des nombreux problèmes liés directement à l’expressivité de ce culte en dépit de l’assujettissement aux lois de la République.

              Tout à fait d’accord sur la corruption des institutions réputées représentatives.

              Le gouvernement n’a pas à ouvrir et encore moins à diriger un débat théologique. Ce n’est pas son affaire.
              Les media font ce qu’ils veulent.
              L’internet est accessible, ainsi que nombre de mosquées et salles de réunion diverses et aucun livre spécifiquement musulman n’est censuré en France.
              Le droit de réunion existe ainsi que le droit à publication.

              Si l’apostasie n’a aucun fondement comment se fait-il que cette libéralité ait été refusée en janvier 2000 ? c’était même la principale pierre d’achoppement.


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 12:06

              @jakem
              « A l’instar d’une majorité très importante de gens sensés, en France et ailleurs ds le monde, je constate que c’est bel et bien l’islam qui est en cause et que le terrorisme n’est pas commis au nom de Schmoulblouk. »
               
              C’est vrai qu’ils se réclament de l’islam, mais en fait ils se réclament d’un islam qui les arrange bien pour faire leurs affaires, derrière le terrorisme il y a surtout des conflits d’intérêts. On l’a vu avec d’autres religions et même des idéologies. Ce sont juste des fanatiques qui se servent d’une religion.
               
              Aux USA les terroriste chrétiens ont fait plus de morts depuis 2001 que ces fanatiques. Est-ce qu’ils représentent la chrétienté pour autant ?
              http://quebec.huffingtonpost.ca/martin-geoffroy/terrorisme-chretien-amerique-du-nord_b_7638680.html
               
              L’autre problème c’est que les médias disent un tas de mensonges sur l’islam, ce qui amène à ce genre de conclusions que vous donnez. Cette volonté de dénigrer l’islam vient notamment d’ici :
              https://anticons.wordpress.com/2016/04/06/memri-usine-neo-cons-a-fabriquer-la-peur-envers-lislam/
               


            • jakem jakem 11 septembre 2016 12:08

              @Joseph
               Heureusement que vous n’êtes pas chargé de faire les calculs officiels. Je fais référence à l’erreur obstinée sur la valeur partielle.

              Je ne mets pas en cause l’article de Mme. Tribalat.

              Si aujourd’hui « ils » sont seulement 0,3 %, combien étaient-ils il-y-a 20 ans ?
              Combien seront-ils dans 10 ans ?

              A moins d’être d’une totale mauvaise foi, on peut constater le pouvoir de nuisance d’une minorité agissante fermement résolue à s’imposer pour détruire.


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 12:46

              @jakem
              « Si aujourd’hui « ils » sont seulement 0,3 %, combien étaient-ils il-y-a 20 ans ?
              Combien seront-ils dans 10 ans ? »
              Bonne question qui rejoint tout un tas de problématique. Il faut s’occuper de l’islamisme en France, oui. Seulement en même temps la monté de l’islamophobie est une discrimination qui entraîne un repli identitaire qui va favoriser cette islamisme. Sur ce point zemmour n’aide pas à contrer cette montée, bien au contraire.
               
              Ensuite, et c’est le plus important, on en est à plus qu’une minorité par rapport à l’ensemble de la communauté musulmane française. Là encore simplifier islam=islamisme c’est se tromper de cible et ne pas résoudre le problème. On a entendu ce raccourci tout l’été, et bien avant. Tout ça pour 0,3% ?
               
              Si c’est une question de vouloir ralentir l’immigration il existe d’autre façons bien plus crédible de le faire valoir que de taper sur les musulmans.
               
              Enfin que vous n’aimiez pas l’islam c’est votre droit, mais si l’on arrive à des conflits communautaires c’est votre communauté qui sera aussi touché. C’est inéluctable. Dans un autre registre, 33% des victimes de l’attentat de Nice était musulmans.
              http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/19/01016-20160719ARTFIG00171-attentat-de-nice-une-victime-sur-trois-etait-musulmane.php
               
              Qu’on le veuille ou non, on est tous dans le même bateau. Personne ne demande d’aimer l’islam ou autre chose, mais pourquoi mentir à son sujet et ne pas le laisser tranquille ? Pourquoi faire monter des tensions au sein de la communauté française pour de mauvaises raisons ?


            • jakem jakem 11 septembre 2016 12:51

              @Joseph
               Je suis bien content d’être si nombreux à me tromper ! Encore une, aubergiste !

              Ghaleb Bencheikh : « si l’islam est instrumentalisé c’est qu’il est instrumentalisable. »

              Les islamo-compatibles affirment « ce n’est pas ça l’islam ! ».

              Cependant ils disent aussi que l’islam est multiforme.

              Hamed Abdel Samad : « l’invention de l’islamisme est dans la naissance même de l’islam. L’islamisme est la volonté de contrôler le monde. Et ça vient du coran et de la pratique de mahomet qui voulait une religion hégémonique, universelle. »

              Les terroristes chrétiens ( on peut y inclure Brejvik ) sont de la même engeance que les « verts et noirs ». Des nuisibles dont il faudrait se débarrasser pour le bien de l’humanité.

              Je doute pourtant qu’ils aient tué plus de gens que les islamistes dans l’ensemble du monde.
              Ils ne sont pas du tout représentatifs de la chrétienté alors que les nazislamistes peuvent se revendiquer du coran et du prophète.
              Ca fait une sacrée différence.
              ----------------------------------------------------------------

              Je pourrais vous paraphraser ainsi :

              « c’est vrai qu’ils se réclament du nazisme, mais en fait ils se réclament d’un nazisme qui les arrange bien pour faire leurs affaires ; derrière le terrorisme et les actes de guerre extrêmement violents contre les civils il-y-a surtout des conflits d’intérêt : il faut des matières premières, de la main d’oeuvre, et des territoires ! sinon il ne s’agit que d’une forme de socialisme à vocation nationale avant tout, afin de permettre une vie heureuse en conformité avec LE livre. »


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 13:15

              @jakem
              « Je pourrais vous paraphraser ainsi : ... »
              Vous pouvez, mais ça ne fait pas avancer le débat et ça ne contredit en rien ce que je vous dis.
               
              Toujours est-il que vous pourrez toujours trouver des exemples qui vous arrange. Le problème est de savoir si ces exemples sont représentatifs de l’ensemble ou bien représentent une minorité. En l’occurrence vous pourrez toujours reprendre les phrases de ces 0,3% de musulmans susceptibles de poser problème, mais ils ne représente que 0,3% et cela ne prouve rien pour l’ensemble. Dans un sens j’ai bien compris avec qui je viens d’échanger, vous voulez casser du musulman pour le plaisir de le casser. Bonne continuation, mais sans moi.


            • jakem jakem 11 septembre 2016 18:50

              @Joseph Ca ne ferait pas avancer le débat selon vous, et selon moi, présenterait une analogie plutôt pertinente.

              Pour faire avancer ce débat vous ne vous attaquez pas aux affirmations et mises en garde nombreuses émanant de personnalités nées musulmanes et ayant renié la totalité ou une partie de cette idéologie.

              Ils ne comptent pas ?

              En ce qui concerne les exemples commodes, les 2 premières phrases de votre 3ème § peuvent s’appliquer à vous aussi.

              Le pourcentage 0,3 est réellement faible par rapport à 100%.
              On peut en donner un autre : sur 1 milliard 800 millions de musulmans considérons qu’un milliard est potentiellement dangereux. Les autres sont des enfants, des vieillards, des femmes innocentes, et des innocents indifférents.
              Et l’on dirait « mais seule une infime minorité est dangereuse, terroriste » .
              D’accord. C’est quel pourcentage, une infime minorité ?
              0,1% ! Ridicule ! c’est bien la preuve que ça représente « peanuts » !
              MAIS quand on calcule, on trouve ....

              Et là, ça donne une autre vision.

              Ce faible pourcentage ( 0,3 ) n’est pas représentatif des pressions exercées et des actes de prosélytisme, et il va croissant.

              Pour la « simple délinquance et criminalité » je veux citer Frau Merkel, le 11-06-2011 : « Wir müssen akzeptieren dass die Zahl der Straftaten bei jungendlichen Migranten besonders hoch ist ».

              Un « full metal » islamo-compatible n’hésitera pas à affirmer que le chiffre de la délinquance et des crimes est tout aussi élevée en milieu rural chez les ploucs d’origine qu’ils soient allemands ou français.

              On peut trouver sans aucune difficulté des conclusions semblables en France et en Suède et au Danemark... Pays dont on vantait naguère, et depuis des années, la qualité de l’accueil et la profondeur de la repentance à propos d’on ne savait quoi d’ailleurs.

              Mais ! c’est pas la religion, ça ! Ah ! oui ! Sauf que tout est dans la religion. Comme une pub allemande des années 70 : « Alles ist in Afri-Cola ! »

              Le coran sert de « missel » aussi bien que de code civil et code pénal, et de code social et moral.

              Bientôt il sera sur une clé USB à insérer délicatement dans une narine, et les textes apparaitront devant les yeux. Est-ce-que ce sera halal ???

              Avant de m’interrompre je tiens tout de même à vous adresser mes plus vives félicitations car vous avez réussi à débusquer en moi un dangereux casseur de musulmans en suivant un raisonnement imparable, d’une logique foudroyante, tel un Holmes 2.0.
              Faudra que je raconte ça à Mouloud.

              C’est avec plaisir que je regretterai votre absence lors de nos prochaines expéditions punitives.
              Nous disposons déjà d’un stock important de bûches de Noël, de bombes glacées, de pieds de porc marinés à l’eau bénie et de croissants pistachés particulièrement haram.
              .


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 19:18

              @Joseph
              Cela ne sert à rien de se disputer sur les chiffres, ils sont là, les salafistes, et ils sont dangereux.
              Vous proposez quoi ?


            • aliante 11 septembre 2016 20:47

              @Olivier

              Une seule question Pourquoi si le coran est un livre appelant à la violence j’imagine pas plus que la bible et la Torah
              des services secrets tels que le Mi6 Et La Cia ont créé avec l’Arabie saoudite le Wahabisme
               pour en arriver à cette idéologie mortifère sous la baguette de Brezinski en 1979 ?
              Moi je suis con ,mais voir des états dépenser des millions de dollars pour inventer une idéologie alors qu’il aurait suffit d’ouvrir un livre pour avoir le programme détaillé gratuitement et pret à l’emploi
              ça m’interroge
              On ne nous dit pas tout


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 21:18

              @Fifi Brind_acier
              « les 50 principaux leaders de Daesh ne sont pas musulmans ... »
               
              Difficile de dire ça. Les leaders de Daesh sont bien musulmans ou de culture musulmane. En revanche ils proviennent pour beaucoup des anciens cadres de l’armée irakienne et ne sont pas islamistes.  :
              http://www.asafrance.fr/item/interview-du-general-2s-vincent-desportes-obama-n-a-pas-cree-daech-mais-les-etats-unis-sont-responsables.html
               
              La vidéo en lien ne dit pas autre chose et ne fait que de renier leurs prétendu islamisme.


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 21:47

              @Fifi Brind_acier
              « Cela ne sert à rien de se disputer sur les chiffres, ils sont là, les salafistes, et ils sont dangereux.
              Vous proposez quoi ? »
               
              Tout simplement ce que d’autres proposent, s’en occuper. Mais s’en occuper de manière juste et pertinente. Actuellement on s’en occupe d’une façon qui tend surtout à le faire monter.
               
              Donc oui c’est utile de rappeler que islam n’est pas islamisme, et qu’il ne représente qu’une infime minorité, ça évitera justement de faire monter cet islamisme et de créer des tensions pour rien (si bien sûr c’est réellement le but de certains de contrer cette islamisme).
               
              Pour le reste il y aurait plein de choses à faire pour contrer cette menace, déjà via une bonne formation des imams et une remise en place de ceux qui propagent la haine de l’Occident et de l’autre. Que certains arrêtent aussi de raconter des mensonges par pure prosélytisme. Par un arrêt des financements des pays du Golfe des lieux de cultes et de la diffusion de leur Coran qui contiennent des commentaire prosélytes de leur mouvance. Et puis d’autres choses comme de meilleurs informations dans les médias, le problème est complexe et se mêle aussi à la mauvaise gestion de l’intégration en France, quand ce n’est pas à des conflits d’intérêts financier et/ou de prise de pouvoir.
               
              Mais ce problème vient des deux côtés, et on peut difficilement prétendre vouloir s’occuper de l’un sans s’occuper de l’autre. Les mensonges, les appels à la haine et le laisser faire ne sont bons d’aucun côté et ne font que rajouter des problèmes à une situation déjà complexe. Islamophobes et islamistes ne font que s’alimenter les uns les autres, et représente l’endroit et l’envers d’une même médaille. Il serait bien que certains en prennent conscience s’ils sont sincères dans leur démarche.


            • Joseph Joseph 11 septembre 2016 21:59

              @Fifi Brind_acier
              Je rajoute que si vous aviez lu avec attention mes articles, je ne parle que de ça. Je ne fait que de renvoyer dos à dos les extrémistes de tout bord.


            • Joseph Joseph 12 septembre 2016 00:59

              @jakem
              « Ils ne comptent pas ? »
              Il faut les prendre en compte, mais certainement pas les voir comme représentant la majorité. Sinon on ne pourra pas se comprendre et dégager les vrais problèmes dans le but de trouver des solutions.
               
              Un peu comme si je vous disiez qu’hier j’ai vu un chien vert qui mordait tout le monde, et que j’essaie de vous convaincre que les chiens sont dangereux. Si vous savez que ce chien ne représente que 1% de tous les chiens, vous allez me répondre : « faux problème ». Et vous auriez raison.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 septembre 2016 07:31

              @Joseph
              Vous pouvez toujours rêver qu’avec cette classe politique, quelque chose soit entrepris contre le Qatar et l’ Arabie Saoudite... Hollande a décoré de la légion d’honneur le prince saoudien, et Sarkozy est allé leur rendre visite ....


            • jakem jakem 12 septembre 2016 15:22

              @jakem « Il faut les prendre en compte, ..... » : pourtant c’est eux ( juste au passage le nom de Malika Sorel puisque son dernier livre est sur ma table ) qui savent le mieux. Ils ont fait un parcours, ont lu, parlé, écouté, réfléchi, écrit, argumenté ... et sont les modèles de Français musulmans à promouvoir.

              Tant que l’islam vénérera allah et mahomet et leur bouquin plus que la Loi républicaine de notre pays, il sera incompatible avec notre société ; sur tous les plans. ( la Loi écrite, formelle et celle, non écrite, qui fait notre mentalité et notre modus vivendi)

              J’avais souhaité un schisme mais c’était / c’est vraiment une utopie aussi irréaliste que mon périple pédestre en direction de la Lune.

              Si vous avez vu un chien vert la transformation a déjà commencé.


            • Joseph Joseph 12 septembre 2016 23:57

              @Fifi Brind_acier
              Je sais bien. Toutefois l’UMPS est lui même divisé en son sein. De même que l’élite américaine qui commence à réaliser que les politiques néocons n’ont pas eu les résultats escomptés, certains commencent à revenir de leur impérialisme à l’image de Brzezinski :
              http://www.asafrance.fr/item/libre-propos-d-helene-nouaille-brzezinski-et-le-monde-demain.html
               
              Il semble donc qu’à moins de vouloir se lancer dans des politiques suicidaires, les USA aient donc tout intérêt à revenir à la raison sur certains sujets dans le but de préserver leurs intérêts et préparer leur futur. L’avenir nous le dira.
               
              Tout ceux qui en France ont donc suivie ces politiques néocons (dont l’alliance avec les pays du golf fait partie pour tout un tas de raisons) au détriment de nos propres intérêts risquent donc de déchanter. Ce qui veut dire, et dans tous les cas, qu’il n’est pas inutile de les mettre en face de leur propres contradictions (ex : combat contre l’islamisme, mais ne pas froisser les pays du golf qui font un prosélytisme actif de l’islamisme via le financement de certains lieux de culte).
               
              Un lien intéressant sur la géopolitique et les forces en présence qui explique beaucoup de chose et irait dans le sens de ce changement des politiques US (et qui date pourtant de 2014) :
              https://www.revueconflits.com/le-nouveau-grand-jeu-bonus/


            • Pierre 10 septembre 2016 13:35

                  Une circonstance atténuante pour Zemmour : chez les musulmans, pas très aisé de faire la différence entre moyennement débile et totalement taré !


              • OMAR 10 septembre 2016 20:46

                Omar9

                @Pierre

                Par contre, chez les tarés de ton espèce, c’est d’une facilité déconcertante.


              • Pierre 10 septembre 2016 22:44

                @OMAR
                Toi, tu es bien meilleur, surtout avec de la mayonnaise...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2016 07:27

                @Pierre
                Que pensez-vous de ce Think tank israélien, qui s’oppose à la destruction de Daesh ?

                "Le professeur Efraim Inbar est le directeur du groupe de réflexion israélien Begin-Sadat Center for Strategic Studie. Il a également reçu plusieurs bourses atlantistes dont la Manfred Wörner (7e Secrétaire général de l’OTAN) Essay Award et de la fondation Onassis.

                Il enseigne souvent à des institutions telles que la RAND Corporation. Le Professeur Inbar est également largement cité dans la presse israélienne et internationale. Il a servi comme parachutiste dans l’armée israélienne, a siégé au Comité académique du département d’histoire de l’armée israélienne et fut président de l’Association israélienne d’études internationales.

                Autant dire que ce think tank sert clairement les intérêts d’Israël et de l’OTAN. Ce qu’il déclare est choquant mais ce n’est pas la première fois qu’on l’entend  puisque le chef du renseignement militaire israélien a affirmé également qu’Israël s’opposait à la défaite de Daesh il y a à peine deux mois."

                PS : Qu’en dit Zemour ? Il est pour, ou contre la destruction de Daesh ?
                Et vous, vous êtes, pour ou contre ?


              • Pierre 11 septembre 2016 15:02

                @Fifi Brind_acier
                C’est pour les parquer comme on le fait pour les communistes à Saint Denis !


              • UnLorrain (---.---.36.211) 10 septembre 2016 13:47

                Tu traines ta queue dans la chaux vive ( aahhouhhaiiee ! Ca brule si je puis ajouter !) Et t hesites a choisir ton camp t as des aminches a Tel Aviv et des amours a Teheran : cela a bien 30 ans, d une chanson du tres talentueux HFT, Thiefaine celui qui comprendra avant beaucoup dont moi, il mis meme un individu de Celine voyageant dans la nuit dans une de ses chansons,ses chansons a Hubert je pourrais les mettrent en parallele avec cette definition de ce que sont les proverbes : des petites phrases inventees par de petites gens qui se sont apercus que contre les miseres de l existence on ne peut rien ou si peu.


                • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2016 13:59

                  ethnique ta mère dirait le fils de mon voisin de palier en allant a sa salle de prière .....


                  • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2016 14:02

                    Bientôt l’Europe Saoudienne sous chienne, une Europe d’esclave au service du Qatar et de l’Arabie Saoudite ....


                    • baleti baleti 11 septembre 2016 02:32

                      @zygzornifle
                      qui eux même sont au service du sionisme


                    • jakem jakem 10 septembre 2016 15:50

                      à l’Auteur : ce qui est sûr, c’est que dans les pays où l’on ne dénigre pas les musulmans, tout va bien ! En tout cas vachement mieux que chez nous, et depuis au moins... allons ! disons un siècle.

                      Et pourtant on ne cesse de distribuer des pilules de Padamalgam chez nous ...

                      En outre, on peut écouter et lire Zemmour sans être d’accord avec tout ce qu’il dit. Son bouquin, contrairement à un autre très célèbre, n’est pas considéré comme LA vérité vraie-universelle-intemporelle-indiscutable... 

                      J’ai hâte de vivre à nouveau dans un régime tyrannique, xénophobe et meurtrier ! celui que j’ai connu avant la déferlante islamiste.

                      C’est celui qui vous a permis de grandir sans souffrir de la faim et de maladies graves, et qui aujourd’hui encore, vous permet d’écrire de remarquables idioties, et peut-être même de défiler sous le drapeau vert en crachant dans la soupe.

                      Vous n’êtes pas un idiot utile ( sauf aux ennemis de la France ) mais un collabo déjà actif ou en voie de l’être.


                      • maQiavel maQiavel 10 septembre 2016 16:39

                        Ça snipe aussi par ici... 

                        Felgran, j’aime votre style. 

                      • jakem jakem 10 septembre 2016 18:47

                        @Felgrand Une autre du même tonneau pour continuer à me faire rire !


                      • Joseph Joseph 11 septembre 2016 09:31

                        @jakem
                        « Vous n’êtes pas un idiot utile ( sauf aux ennemis de la France ) mais un collabo déjà actif ou en voie de l’être. »
                         
                        Du tout, les collabos sont ceux qui veulent voir tomber la France dans une spirale de tension communautaire pour de fausses raisons, et faire en même temps le jeux des terroristes. Les terroristes clament ouvertement leur volonté de créer des affrontement communautaire en faisant monté l’islamophobie :
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Sufyan_ibn_Harb
                         
                        De plus, les collabos sont aussi ceux qui font le jeux des néo cons atlantistes (qui peuvent aller à l’encontre des intérêts français), qui eux même ont fait en sorte de faire monter l’islamophobie pour des raisons différentes des terroristes. Je précise que tous les bords politiques sont touchés :
                        https://anticons.wordpress.com/2016/04/06/memri-usine-neo-cons-a-fabriquer-la-peur-envers-lislam/


                      • Milla (---.---.1.10) 10 septembre 2016 16:39

                        Zemmour a reçu le message de ses maîtres c’est à dire de faire monter la pression d’un cran


                        • maQiavel maQiavel 10 septembre 2016 16:41

                          Le troll Milla sévit aussi par ici ? Il va pourrir cet excellent article. 


                          • robert jones (---.---.205.131) 10 septembre 2016 16:44
                            • pas net ,le zemmour,il se declare juif francais et non francais juif..,il se dit juif athee pratiquant ,ce qui ne veut rien dire !!il dit que l’islam est du judaisme a la sauce arabe donc le judaisme ne vaut guere mieux que l’islam qu’il critique…il n’a rien d’europeen sur le plan physique.alors qu’il se pretend Blanc.il ne gene aucunemment le systeme car il est dans pas mal de medias.alors que t.ous les reels opposants y sont boycottes…est ce qu’il a la double nationalite franco israelienne ?QUESTION A POSER…il ne cible jamais la grande responsabilite de ses coreligionnaires dans la situation actuelle de la france(dray,lang,bhl,cohn bendit ,attali,minc,licra,fabius,strauss kahn,etc..)et tout le lobby sioniste qui va avec..desolè,ce type ne m’inspire pas confiance.



                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 10 septembre 2016 16:58

                              Les arguments de M. Zemmour sont tronqués, mais les vôtres le sont également. Nous nous débattons actuellement entre propos contradictoires alors qu’une vue non partiale serait peut-être plus utile.


                              • Onecinikiou 10 septembre 2016 17:01

                                « Reste à savoir quelle forme prendra ce « nettoyage », s’il a lieu. S’agira-t-il de contraindre par la force les musulmans à se convertir au catholicisme ? Devra-t-on les expulser ? Faudra-t-il les massacrer ? Quels sont les modèles à imiter : Isabelle la Catholique, Louis XIV ou Adolf Hitler ? »


                                L’auteur manque vraiment d’imagination : les Français n’auront qu’à s’inspirer des méthodes expéditives du FLN pendant la guerre d’indépendance algérienne, encensé par tout un pan de l’intelligentsia de gauche quand il s’est agit de reconnaitre aux peuples étrangers colonisés - mais surtout pas blancs, catholiques et européens qui subissent à leur tour cette colonisation, démontrant par la même le radicalisme consubstantielle au discours gauchiste - leur droit inaliénable à l’autodétermination. 

                                Les Français dans leur immense majorité - les sondages depuis des années oscillent entre 55 et 85% selon les sujets : 

                                - ne veulent plus d’immigration dans ce pays, 
                                - ne veulent plus de construction de mosquées, 
                                - s’opposent à l’abattage rituel, 
                                - s’opposent au port du burkini, 
                                - valident l’interdiction du voile islamique à l’école, demain à l’université et même dans la rue, 
                                - que l’Islam est perçu négativement et pose des problèmes spécifiques inconciliables avec la culture française et sa civilisation, 
                                - soutiennent la fin du regroupement familial, 
                                - soutiennent la fin de la bi-nationalité, 
                                - soutiennent la double peine, 
                                - soutiennent la déchéance de la nationalité pour les criminels et délinquants étrangers, 
                                - soutiennent le principe de la préférence nationale, 
                                - déclarent appuyer sans réserve la suppression du droit du sol. 











                                Evidemment l’auteur de l’article, à l’instar de ses alter ego, se déclarerait un grand démocrate, bien que dans les faits il foule au pied les légitimes et réelles aspirations d’une majorité de ses concitoyens. En vérité ses contradictions insolubles lui sautent à la gueule. 

                                Les gauchistes saturent l’espace médiatique et les grande publications nationales, ils sont l’idéologie dominante qui est l’idéologie de la classe dominante, et dont l’auteur feint de croire qu’il en serait un opposant, alors qu’il lui sert la soupe. 

                                Zemmour lui est tout seul et s’est fait viré de chez Ruquier et de iTélé. Il représente l’opinion majoritaire dans ce pays, bien que silencieuse et écrasée par la superstructure oligarchique et ses faire-valoir, dont l’auteur de l’article se révèle un parangon emblématique !


                                • Joseph Joseph 11 septembre 2016 23:57

                                  @Onecinikiou
                                  « ne veulent plus d’immigration dans ce pays, »
                                  C’est en effet une solution pour éviter plus de tensions. On a mal préparer cette intégration et il serait temps de le prendre en compte.
                                   
                                  « l’Islam est perçu négativement et pose des problèmes spécifiques inconciliables avec la culture française et sa civilisation »
                                  L’islam est perçu négativement à cause d’un travail de sape depuis bientôt 30 ans :
                                  http://www.electron-libre.org/2016/08/29/une-historicite-de-la-laicite-et-du-voile-islamique-qui-eclaire-la-polemique-actuelle/
                                   
                                  Cela ne veut pas dire que la façon dont il est perçu corresponde à la réalité et c’est bien le problème d’ailleurs. A cause de cette fausse idée que l’on a laissé véhiculer il peut paraître normal que beaucoup le rejettent et en arrivent à des positions extrêmes. Il manque un gros travail d’éducation sur le sujet et sur bien d’autres.
                                   
                                  Seulement ce travail d’éducation est contrarié par d’autres intérêts qui tendent à manipuler tous les bords politique au détriment de la France, et donc des français justement. Autant en avoir conscience :
                                  https://anticons.wordpress.com/2016/04/06/memri-usine-neo-cons-a-fabriquer-la-peur-envers-lislam/
                                   
                                  Il serait peut-être temps d’arrêter d’opposer gôôôchiste et droitistes lorsqu’il ne souhaitent pas participer à ce type de manipulation. Dans un sens ils ont plus de points communs à défendre qu’autre chose. Dans un sens on s’est tous laissé entrainer par ces faussaires.


                                • franc 12 septembre 2016 05:46

                                  @Onecinikiou

                                  -

                                  Voilà qui présente une vérité sans fard qui dévoile tous les mensonges et faussetés professés par les anti-Zemmour


                                • Onecinikiou 12 septembre 2016 10:24

                                  @Joseph


                                  Quand bien même aurait-on préparé cette intégration qu’elle n’aurait pu fonctionner, car vous ne prenez pas en considération le facteur nombre. 

                                  A partir d’un certain moment la quantité devient une qualité, et il fallait être fou pour imaginer pouvoir intégrer - je ne parle même plus ici d’assimiler, et qui correspondait à la traduction et culture française et républicaine - des masses de gens sur un si court laps de temps eu égard à l’histoire de ce pays, et qui fut sans précédent. 

                                  Des masses de gens de surcroit en provenance d’une sphères civilisationnelle radicalement différente de la nôtre, et meêm antagoniste. Là en core l’histoire parle pour elle. 

                                  Ce qui d’ailleurs ridiculise votre assertion selon laquelle la perception négative de l’Islam résulterait d’une entreprise délibérée de manipulation de la part de nos élites. C’est doublement faux dans la mesure où :

                                  1/ nos élites mondialisées sont les premiers promoteurs de l’immigration-invasion, les premiers responsables, et les premiers qui demain mériteraient en retour un juste châtiment pour cette trahison criminelle. 

                                  2/ nos élites mondialisées dans leur majorité - je pense notamment à Sorros et son « Open Society », dont l’impact est considérable - participent de la lutte contre l’islamophobie, faux concept chargé de détruire les défenses immunitaires des peuples autochtones européens et ruiner leurs volonté et capacité de résistance, et donc démontrent qu’ils ne sont pas eux-mêmes des tenants islamophobes. 

                                  3/ La perception négative de l’Islam ne date pas d’hier ni même de trente ans, c’est une donnée intégrée par les peuples européens depuis des siècle face aux velléités hégémonique de cette civilisation conquérante, belliciste et suprémaciste, et il est aussi ridicule, délirant et vain de soutenir le contraire que d’affirmer que l’expansion de l’Islam depuis le VIIè siècle serait du fait et de la responsabilité de l’OTAN, des néoconservateurs ou même du Mossad !

                                  Il faut être un adolescent attardé qui méconnait la réalité de l’histoire politique et des rapports de force entre civilisation, et masque cette ignorance derrière des considérations complotistes, pour croire que l’Islam ne serait pas ici autonome. 

                                • Yoyo le blaireau (---.---.62.62) 10 septembre 2016 17:05

                                  Ce qui est marrant avec l’archétype que représente l’auteur de cet article, c’est cette capacité à chercher à briser les personnes qui ne répondent pas à leurs « valeurs éthiques et sociétales », en passant par des procédés réthoriques dignes de la maternelle.
                                  Je m’explique.
                                  A aucun moment dans l’article je n’ai vu de référence aux fame ux versets du coran qui font tellement polémique. Ou encore toute la littérature que l’on retrouve à profusion en France incitant au Djihad.
                                  A aucun moment je n’ai vu une référence historique sérieuse sur ce qu’a été les 1300 ans de misère qui ont égrené l’histoire du monde musulman. Pourtant il y aurait tellement à dire, si près de chez nous : la reconquista espagnole, les razzias des barbaresques, la véritable histoire des croisades.
                                  Concernant la tentative de sophisme manquée sur « l’amalgame » musulman-djihad, je tiens à appeler l’auteur à lire certains passages du coran qui pousse ouvertement à décimer tout ce qui n’est pas en droite ligne avec leur religion. A commencer par ceux qui réfléchissent d’ailleurs.

                                  Alors, cher auteur, je tiens à vous exposer un simple fait : nous ne sommes pas sur Libération ou Marianne ici, et ce genre d’article tout droit sorti de la Pravda ne peut pas prendre. Le niveau intellectuel et la liberté de parole existant sur ce site rend votre démarche caduque.
                                  Cherchez vous un autre site, ou réhaussez le niveau de vos écrits.


                                  • franc 12 septembre 2016 05:49

                                    @Yoyo le blaireau
                                    -

                                    L’auteur prend les gens pour des cons ,mais ici il tombe sur un os qui n’est pas si con que ça.


                                  • moderatus moderatus 10 septembre 2016 17:34

                                    Monsieur,
                                    Avant de vous répondre j’ai fait un petit tour sur vos écrits précédents qui sont à, peu près tous dans la même veine.

                                    vous avez le droit de ne pas aimer Zemmour  ? mais pas de déformer ce qu’il dit et encore moins de parler de nettoyage ethnique, ce qui vous vaudrait un procès si,vous étiez un vrai journaliste.
                                    Il y a des accusations qui sont à éviter car elles sont porteuses de haine, et là vous êtes limite.
                                    Quand je lis certains des commentaires que vous avez déclenché, haineux, racistes injurieux, le résultat est pitoyable.

                                    LES JOIES DU NETTOYAGE ETHNIQUE
                                    Je ne sais si vous avez conscience de l’énormité que vous avez écrite. Ce monsieur est juif, et lui , son peuple, sa famille savent ce qu’est le nettoyage ethnique.
                                    Mais je pense que votre plume est allé plus vite que votre jugement et que vous vous êtes laissé emporter.
                                    Étant de philosophie Voltairienne, je vais quand même vous répondre.

                                    Je vais juste vous reprendre sur un de vos argument, il y en aurait des dizaines à contester.

                                    Sur la natalité, vous trouvez les chiffres de Zemmour abracadrabantesques comme disait Chirac

                                    je vous donne les chiffres les plus crédibles de la natalité en France

                                    Les françaises ont une fécondité de 1,6
                                    Les maghrébines de 3,4
                                    les Africaines de 4,2

                                    un autre chiffre sur la fécondité qui laisse supposer que la théorie Zemmourienne du grand remplacement ( on peut être pour , on peut être contre, l’ai entendu des arguments dans les deux sens, là n’est pas la question) peut être crédible, et qui donne à Zemmour des arguments.

                                    Il est né en Algérie. Vers 1962 quand il en est parti la population Algérienne était de 9 millions
                                    elle est aujourd’hui de                                                    4O millions
                                    Elle serait supérieure de plusieurs millions si un grand nombre d’’Algériens n’avaient émigré en France .

                                    J’espère que mes propos ne vous ont pas froissé

                                    Salutations



                                    • rocla+ rocla+ 10 septembre 2016 17:38

                                      Il ne faut guère aimer son pays  quand on se laisse  envahir comme 

                                      c ’est le cas . 

                                      Certaines villes en France sont littéralement submergées d’ étrangers .

                                    • Onecinikiou 11 septembre 2016 01:35

                                      @tab

                                      1/ les Francais de papier dont vous parlez et dont vous dites vous-mêmes qu’ils représentent 40% de la population francilienne a/ ne votent pas FN puisqu’ils n’ont pas de sentiment patriotique b/ qu’ils profitent des largesses électoralistes et du clientélisme des partis en place c/ que cette politique perverse permet de facto l’islamisation rampante souhaitée ardemment par les mêmes.

                                      2/ lisez le géographe Guilly, vous comprendrez (si possible) que les mégapoles qui concentrent les richesses et bénéficient relativement de la mondialisation et de l’immigration concomitante au préjudice du reste de la société, voient les classes privilégiées adhérer en majorité - mais jusqu’a quand, face à la degradation prévisible et inéluctable de leurs conditions et standart de vie - u projet mondialiste et au cosmopolitisme. 

                                    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 10:26

                                      @moderatus
                                      Ok, vous avez effectivement raison sur ce taux de natalité de 3,4 pour les maghrébines, je viens de vérifier sur le site de l’insee.
                                       
                                      Toutefois si l’on fait un calcul simple (voir mon commentaire plus haut sur la théorie du grand remplacement), et en se basant sur ce taux de fécondité de 3,4 (je m’était basé plus haut sur 3), on arrive au chiffre de 20M de zemmour au bout de 200 ans en partant d’une population de 5 millions tel qu’aujourd’hui. Après vous avez le droit de contester la méthode calcul.


                                    • Onecinikiou 11 septembre 2016 16:45

                                      @tab


                                      Vous semblez ne pas comprendre : bien entendu que les banlieues islamisées et où il n’y a plus âme française qui vive ne votent pas Front national. Et je vous ai déjà dit pourquoi. 

                                      La France périphérique, qui regroupe le reliquat des ouvriers et des employés de souche française qui a fui ces banlieues dès qu’il l’a pu, vote elle massivement Front National. Ces Français votent pour ce parti dans l’espoir que leur villes, quartiers, environnement ne ressemblent pas dans les années et décennies qui viennent aux banlieues qu’ils ont précédemment quittées, et oui sont devenus des no mans land, une tour de Babel de nos apprentis-sorciers gauchistes incultes et cyniques. 

                                      Au contraire de ce que vous pensez par méconnaissance de votre sujet, leur vote est dans ces conditions tout à fait intelligible et rationnel.

                                      Enfin aucune confusion, sauf dans votre esprit : les 4/5 de ceux que vous citez n’avaient aucune vocation à devenir Français : ils n’en n’avait pas les moyens ni même l’envie. C’est la folie d’un regroupement familial conjugué à un droit du sol délirant qui les a fait devenir Français parfois même contre leur gré, par hasard ou par inadvertance. 

                                      Preuve en est vos français de papier qui prennent à présent les armes contre la France et son peuple. 

                                      Nous payons là (et nous n’avons pas fini de payer) les inepties de la camarilla euro-mondialiste, des loges maçonniques et des lobbys capitalistiques qui ont contribué à saccager ce pays, son histoire, son patrimoine, et qui est en passe de dissoudre son peuple dans un magma chimérique et contrefait. 

                                      Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe devant une telle gabegie, une telle trahison des intérêts fondamentaux de la Nation et du Peuple. 


                                    • franc 12 septembre 2016 05:56

                                      @tab

                                       Vous oubliez que ces gens de provinces campagnardes regardent la télévision ,consultent les ordinateurs et voyagent dans les grandes métropoles ;cela suffit pour avoir peur ,et ils ont raison d’avoir peur qui peut être un sentiment d’alerte du danger. 


                                    • Onecinikiou 12 septembre 2016 10:08

                                      @franc


                                      Bien entendu. Où est donc l’irrationalité à que l’on ne souhaita pas que le reste de la France, où l’on vit, ne devienne une immense Seine-Saint-Denis ?!! 

                                      Et ce alors même qu’elle le devient quand même, tant est si vrai qu’il n’y a plus une ville de province, aussi petite et reculée soit-elle, où il n’y a pas en son sein une cité-ghetto remplie d’immigrés de plus en plus islamisés, et avec leur cortège de mosquées, trafics en tout genre, violences, dégradations, incivilités !

                                      La France est devenue une poubelle !

                                    • legrind legrind 10 septembre 2016 17:41

                                      Eric Zemmour a le courage ( il vit sous protection ) d’exploser 30 ...ans de mensonges , de propagande, de culpabilisation des français, de chantage au racisme, à propos de (entre autres ..) :
                                      - l’immigration-fantasme mais qui est une chance
                                      - des bienfaits du multiculturalisme version islamique
                                      - l’insécurité -sentiment-construction médiatique 
                                      Par les spécialistes chouchous de la gauche, il y’en a tellement, Patrick Weil, Laurent Mucchielli, Hervé le Bras le démographe socialiste, sans compter les éditocrates & responsables d’associations ... qui trustent 99%des temps d’antenne radio télés sur ces sujets à nous survendre le vivrensemble. 


                                      • Harry Stotte Harry Stotte 10 septembre 2016 18:45

                                        A vous lire, j’ai le sentiment qu’avant qu’on ne pointe du doigt le péril musulman, le combat était permanent contre tous les malfaiteurs qui, continûment, épuisaient les ressources naturelles, polluaient, mentaient aux peuples, exploitaient les travailleurs, délocalisaient les entreprises, provoquaient de graves crises financières ou économiques, creusaient les inégalités, détruisaient les libertés publiques…


                                        Pour être franc, je n’en ai pas le souvenir


                                        « …cela nous évitera de nous pencher sur les vrais problèmes de notre époque… ».


                                        En l’état actuel de notre société, vous avez pleinement le droit d’éviter ce que vous voulez et de vous penchez sur ce que vous voulez.

                                         

                                        « Que demande le peuple ? »


                                        De vivre sur la terre qu’il a reçu de ses ancêtres, entre gens qui se ressemblent physiquement, psychologiquement, culturellement, et qui partagent mœurs, coutumes, traditions, habitudes, comportements et rites sociaux. 


                                        • epicure 11 septembre 2016 18:47

                                          @Harry Stotte

                                          "

                                          « Que demande le peuple ? »

                                          De vivre sur la terre qu’il a reçu de ses ancêtres, entre gens qui se ressemblent physiquement, psychologiquement, culturellement, et qui partagent mœurs, coutumes, traditions, habitudes, comportements et rites sociaux

                                          "

                                          Tu prends Le Peuple français pour des crétins fermés d’esprits avec une culture d’une autre époque.

                                          Je te rappelle qu’on est dans une société de culture individualiste, et surtout universaliste ( le petit truc français), et que la majorité de la population a le bac, et donc est moins susceptible de céder à la rigidité ethnique ( plus on fait d’études plus on est confronté à des gens divers loin de son quartier/village ).
                                          La plupart des français se foutent de la tradition, des coutumes, ou même de la ressemblance physique. C’est pourquoi les catholiques pratiquants sont minoritaires en France. Les coutumes c’est du folklore entretenu par une minorité de gens.

                                          Entre un mec rigide, imbuvable ressemblant physiquement et culturellement, et quelqu’un d’humain, sociable , mais différent physiquement et culturellement, la grande majorité des français préfèreront le second.


                                        • Allexandre 10 septembre 2016 18:52

                                          Toutes ces réactions prouvent à quel point, comme le dit l’auteur, Zemmour est très fort pour caresser les Français dans le sens du poil. Aujourd’hui, comme dans les années 1930 en France et en Allemagne, il suffit de montrer du doigt le vilain méchant pour que tous hurlent d’une même voix. Hier c’était les juifs, aujourd’hui les musulmans.

                                          Le problème, c’est que tous ceux qui soutiennent ce pantin n’ont aucune connaissance historique, et encore moins de l’islam, ni même du christianisme. Mais pour parler, ils parlent, répétant en choeur ce qu’ils entendent à la télé version TF1 ou France 2, et se prennent pour de grands penseurs doctes et au courant de la vérité. 
                                          Zemmour n’a qu’une connaissance parcellaire de l’Histoire et une haine qui rend son discours minable. De plus, plutôt de parader sur les plateaux télé, il ferait mieux de s’allonger sur un divan pour régler ses lourdes pathologies, dont beaucoup seraient surpris d’en connaître la teneur. Mais il en va de la psychologie comme de l’Histoire : le degré zéro de la connaissance. Zemmour, celui qui se prenait plus plus Français qu’un Français de « souche ». Un pauvre type, mal orienté sexuellement, plein de frustrations qu’il transforme en haine contre le musulman, comme s’il était mieux.

                                          Aujourd’hui, les médias sont souvent la seule tribune des juifs sionistes qui ont décidé depuis plus de 30 ans de provoquer le conflit culturel entre chrétiens et musulmans. Mais les Français sont majoritairement tellement incultes et racistes qu’ils représentent une cible merveilleuse, un troupeau de moutons que l’on peut manipuler à souhait. Le jour où ils auront compris qu’on s’est bien foutu d’eux, il sera trop tard et auront subi la perte d’un ou plusieurs êtres chers, par connerie monumentale. Les Hommes sont tellement petits qu’ils sont incapables de tirer les leçons du passé. QU4ILS RESTENT DANS LEUR FANGE ET CONTINUENT DE SE CROIRE SUPERIEURS AUX AUTRES, ils n’en tomberont que de plus haut !!!!!

                                          • rocla+ rocla+ 10 septembre 2016 19:01

                                            @Allexandre


                                            Vous avez l’ air de ne rien comprendre , les Français en ont marre d’ être envahis . 

                                            C ’est juste cela . 

                                            Et Zemmour dénonce cet envahissement .


                                          • Onecinikiou 10 septembre 2016 20:53
                                            @Allexandre,

                                            1/ de tout ramener au sionisme démontre une obsession pathologique au moins aussi suspecte que celle que vous prétendez dénoncer chez vos adversaires. 

                                            2/ on ne peut accuser Jean-Marie Le Pen de soutien, d’allégeance ou de soumission au sionisme, il fut pourtant le premier et sinon le seul à l’époque à s’opposer avec résolution et fondement objectif au processus de colonisation inversé que le pays connaissait depuis notamment l’avènement du regroupement famillial. Processus o combien soutenu et cautionné historiquement par les officines pseudo-antiracistes type SOS-Racisme, LICrA et UEJF, qui sont précisément et incontestablement une émanation pure et parfaite du Lobby pro-sioniste en France. 

                                            Votre argument est donc doublement caduque, et vos contradictions écrasantes.

                                          • OMAR 10 septembre 2016 21:17

                                            Omar9

                                            @rocla+

                                            Il vient d’où Sarko ?
                                            Et Valls  ?
                                            Et E ; Zemmour ?

                                            Quant à toi, je sais, tu viens du bistrot...
                                            Et des « Zemmour » tu en bouffes tout le temps, quand tu lèves le coude :
                                            Car « Zemmour » veut dire « olive » ; dans cette langue envahissante qu’est le Tamazight....


                                          • Allexandre 10 septembre 2016 21:35

                                            @Onecinikiou
                                            Je pense surtout que vous ne comprenez rien à mon analyse et que vous ramenez tout au FN, comme s’il était la panacée. Le FN est un parti fasciste d’extrême droite comme le furent les partis de Mussolini et Hitler en leur temps. Mais vous êtes tellement borné et aveugle, assorti d’une haine viscérale des musulmans que vous ne comprenez rien. On vous ferait faire n’importe quoi, pourvu que ce soit les Le Pen qui vous le demandent. C’est ça le fanatisme.


                                          • Onecinikiou 11 septembre 2016 01:15

                                            @Allexandre

                                            Pauvre debile, qualifier votre propos d’ « analyse » est en soi une insulte à l’intelligence !

                                            A part tenter de psychiatriser vos adversaires, tels vos dignes prédécesseurs sovietoides, vous rien montré ni encore moins démontré. Vous ne faites que vaticiner et affirmer péremptoirement. 

                                            D’ailleurs soutenir comme vous le faites que le Front National serait un « parti fasciste d’extrême-droite », qu’est-ce donc sinon reprendre a son compte les exacts qualificatifs et vocabulaires - la vulgate - usités systematiquement depuis trente ans par la doxa politico-médiatique et ses complices, faire valoir de la caste dominante... ?

                                            Prétendre combattre l’oligarchie tout en faisant sienne ses grilles de lecture, vous ne pouvez imaginer ce que votre médiocrité inspire.

                                          • Allexandre 11 septembre 2016 17:09

                                            @Onecinikiou
                                            Et votre niveau de culture et de réflexion explique combien vous ne devez pas être très « psychiatrisé » pour écrire de telles inepties. Quant à votre intelligence, elle est à la mesure de votre pathologie de petit facho crédule et inculte de surcroit 


                                          • epicure 11 septembre 2016 18:56

                                            @Allexandre

                                            « 
                                            Le FN est un parti fasciste d’extrême droite comme le furent les partis de Mussolini et Hitler en leur temps.
                                             »

                                            Pour quelqu’un qui sabre zemmour pour son ignorance, c’est assez comique de te voir écrire ceci.
                                            Puisque tu oppose l’ignorance des uns à ta connaissance.
                                            C’est donc quelqu’un de gauche qui va t’apprendre que ce que tu dis sur le FN est faux.

                                            Le FN de marine lepen n’est pas un parti fasciste, il lui marque trop de marqueurs ( virilité, militarisme, anti démocratisme primaire, etc.... ) , c’est un parti national populiste.


                                          • epicure 11 septembre 2016 19:12

                                            @Allexandre

                                            "Aujourd’hui, les médias sont souvent la seule tribune des juifs sionistes qui ont décidé depuis plus de 30 ans de provoquer le conflit culturel entre chrétiens et musulmans. Mais les Français sont majoritairement tellement incultes et racistes qu’ils représentent une cible merveilleuse, un troupeau de moutons que l’on peut manipuler à souhait.
                                            "

                                            Ce n’est pas en alignant autant de mensonges et stupidités que tu va rendre ton discours crédible.
                                            C’est le discours d’un ignorant complotiste que tu nous fais.
                                            Du coup tes leçons sur l’ignorance de zemmour tombent un peu à l’eau.

                                            Au de cibler les musulmans tu cibles les juifs, pas mieux, bonnet blanc et blanc bonnet au fond.
                                            Tu reproches à zemmour et autres FN tes propres défauts, c’est celui d’une pensée simpliste traitant les populations uniquement sur des préjugés fallacieux.


                                          • J.MAY MAIBORODA 10 septembre 2016 19:02

                                            1. J’entendais l’autre jour Zemmour fulminer comme à l’accoutumée contre minarets et mosquées. Il préconisait par ailleurs des mesures radicales comme la déportation (! !!)

                                            A propos de Zemmour, il faudrait lui rappeler que sa terminologie relative aux « arabo-musulmans », si l’on excepte les références à la « ploutocratie » nationale et internationale, rappelle fâcheusement celle qui concerna les Juifs dans les années 30-40 et surtout pendant la collaboration. 

                                            Je me suis livré à un exercice paradoxal : j’ai simplement comparé le discours commun des antisémites de l’avant-guerre, enrichi de celui de la période vichyssoise avec le discours zemmourien. Édifiant ! 

                                            2. Il en va de l’adhésion à une communauté nationale comme de l’adhésion à une religion : il n’est rien de pire que certains néophytes atteints du syndrome de Polyeucte. Cela semble être le cas de Zemmour. A vouloir clamer et proclamer : "plus français que moi tu meurs", il finit par susciter autant de haine que d’adhésion.

                                            Zemmour est une sorte de Torquemada qui, toutes proportions gardées, et dans un autre contexte, mène une guerre sainte comme d’autres mènent leur djihad.

                                            Ne diabolisons pas Zemmour. Il nous offre la parfaite illustration d’une intégration réussie, intégration qui le pousse à dépasser en virulence la « franchouillardise » à l’encontre de l’étranger. Le problème est que sa conception de l’étranger est assez sélective, voire réductrice. Demandons- lui donc simplement de ne pas refuser aux « arabo-musulmans » et autres, la possibilité de devenir eux-mêmes ce qu’il s’honore d’être devenu, à savoir un Français intransigeant, sinon sectaire et dogmatique.

                                            3. Ayant séjourné à Sétif, en Algérie, ville où une branche des Zemmour était présente tout près de ma propre habitation, dans un quartier pavillonnaire appelé cité Lévy, je crois me souvenir que cette famille (sans doute française depuis le décret Crémieux de 1870) revendiquait en ce temps-là, non pas la berbérité dont s’honore le virulent Eric mais plutôt son judaïsme et sa francité.

                                            Serait-ce pour se distinguer des Arabes contre lesquels il fulmine ordinairement que Zemmour ajoute à sa qualité de Français une berbérité originelle ? 

                                            4. Il existe heureusement des antidotes à la lecture de Zemmour et de son compère Houellebeque. Je ne citerai que Shlomo Sand : 

                                            L’honneur du peuple juif

                                            http://www.ujfp.org/spip.php?article3768

                                            Schlomo Sand : « Je ne suis pas Charlie »

                                            mardi 13 janvier 2015 


                                            • marceau 10 septembre 2016 22:38

                                              @MAIBORODA

                                              -Reconnaître, comme le fait Zemmour, que l’islam est une idéologie totalitaire, obscurantiste hostile, ennemie, contraire aux valeurs et règles occidentales, et françaises n’est qu’une évidence qui ne souffre d’aucune remise en cause.


                                            • Onecinikiou 11 septembre 2016 04:18

                                              @marceau

                                              Cette évidence est pourtant remise en cause par nos bouffeurs de curée, ce qui n’est pas le moindre de leur paradoxe !

                                              Le misérabilisme tiers-mondiste, idéologie de substitution de nos gauchistes orphelins de Mao et Staline, fait des ravages parmi l’intelligentsia.

                                            • franc 12 septembre 2016 06:04

                                              @MAIBORODA

                                               -

                                               comparaison n’est pas raison


                                            • socrate socrate 10 septembre 2016 19:08

                                              Il y a tellement d’exégètes sur AV, grands spécialistes du Coran qui déchiffrent si naturellement le sens mystique du texte que mon entendement en devient poussif.
                                              Je me demande si je ne vais pas commencer à vénérer la source qui coule dans le champs voisin. Ce sera moins compliqué que les cinq prières, le ramadan et le pèlerinage.


                                              • J.MAY MAIBORODA 10 septembre 2016 19:17

                                                Pour comprendre la berbérité revendiquée par Eric Zemmour et son aversion pour les Arabo-musulmans.

                                                Article de la rubrique les deux rives de la Méditerranée > les «  populations » de l’Algérie coloniale - 18 octobre 2007 - LDH TOULON

                                                Brève histoire des juifs d’Algérie reprise de l’ouvrage « D’une rive à l’autre - La guerre d’Algérie, de la mémoire à l’histoire » de Hassan Remaoun et Gilles Manceron

                                                Les Juifs étaient parmi les plus anciennes populations d’Afrique du Nord où ils vivaient très probablement déjà à l’époque de Carthage et certainement deux siècles avant notre ère. Si, pendant l’été 1962, à la fin de la guerre d’Algérie, quelque 140 000 Juifs se sont trouvés mêlés aux « rapatriés » arrivant en France, ils avaient une histoire différente de celle des Européens d’Algérie. A l’époque romaine et au début de l’expansion du christianisme, les Juifs du Maghreb étant prosélytes, des tribus berbères s’étaient converties au judaïsme, si bien que les Juifs d’Algérie se définissaient volontiers comme « Juifs berbères ». Quand les Arabes étaient arrivés au VII-ème siècle, les Juifs, comme les chrétiens, étaient devenus des dhimmi, c’est-à-dire des membres de communautés protégées, faites de gens du Livre, mais aussi des sujets de seconde zone, puisque le statut du dhimmi était à la fois un statut de protection sans comparaison avec celui, à la même époque, des minorités religieuses de l’Europe chrétienne et un statut inégalitaire. [...]

                                                 [...] A partir de 1845-1850, les Juifs d’Algérie, soutenus par les libéraux et des notables musulmans, avaient commencé à revendiquer la citoyenneté française. Elle leur avait été accordée d’abord par Napoléon III, par le sénatus-consulte de mars 1870, puis, après la proclamation de la République, par le décret connu sous le nom de décret Crémieux, précisé en octobre 1871 par l’Assemblée nationale.

                                                Tout de suite contesté par l’armée et les Européens de « souche » qui en ont réclamé l’abrogation, ce décret a été la cible d’un antisémitisme extrêmement virulent qui a connu une forte poussée au moment de l’affaire Dreyfus, les suffrages des Européens d’Algérie offrant aux anti­sémites déclarés, dans les années 1894-1902, leur seule représentation parlementaire. A Oran, en 1895, à la suite d’une campagne déclenchée par un Belge devenu français, Paul Bidaine, un parti antisémite s’est emparé, entre 1896 et 1905, du conseil municipal, soumettant les Juifs à des mesures vexatoires et faisant régner un climat de haine conduisant en mai 1897 à des journées d’émeutes accompagnées de violences et de saccages. A Alger, en 1898, alors que le chef de file des antisémites était un immigré italien, Maximiliano Milano dit « Max Régis », maire d’Alger et président de la Ligue antijuive, Édouard Drumont était élu député, tandis qu’à Constantine, le maire, Émile Morinaud, licenciait les employés municipaux juifs. Cet antisémitisme avait persisté dans les années précédant la guerre de 14 et repris dans les années 1920 avec les Unions latines […]


                                                • marceau 10 septembre 2016 22:30

                                                  @MAIBORODA

                                                  « Quand les Arabes étaient arrivés au VII-ème siècle, les Juifs, comme les chrétiens, étaient devenus des dhimmi, c’est-à-dire des membres de communautés protégées, faites de gens du Livre, mais aussi des sujets de seconde zone, puisque le statut du dhimmi était à la fois un statut de protection sans comparaison avec celui, à la même époque, des minorités religieuses de l’Europe chrétienne et un statut inégalitaire. [...] »

                                                  -Pauvre malade « statut de protection » où as tu vu ça ?

                                                  Lorsque les arabo-musulmans colonisèrent le Moyen- Orient, l’Afrique du nord, la péninsule ibérique en quête de prospérité et de richesses à accaparer, ils trouvèrent sur place des populations majoritairement chrétiennes et juives, c’est elle qui fondaient la prospérité, la richesses, le développement grâce à leur travail et à leur savoir. Conscients de cette situation, les colonisateurs arabo-musulmans les maintinrent en vie (pour qu’elles puissent continuer à produire, à créer) mais en leur imposant un statut humiliant destiné à les rabaisser, à les inférioriser par rapport aux musulmans.Un véritable système d’apartheid donc.

                                                  Ces chrétiens et juifs dhimmis , chrétiens et juifs, soumis à la domination musulmane devaient ;

                                                  -Se lever pour laisser la place assise aux musulmans.

                                                  -Porter des vêtement de couleurs spécifiques (bleue pour les chrétiens, jaune pour les juifs) 

                                                  -Leurs maisons ne devaient pas être plus hautes que celles des musulmans.

                                                  -Leur témoignage valait la moitié de celui d’un musulman.

                                                  -Il leur était interdit de lever la main contre un musulman, même pour se défendre..

                                                  -Ils ne pouvaient ni construire, ni réparer leurs églises et synagogues.

                                                  -Ils ne pouvaient ni épouser une musulmane, ni hériter d’un musulman..

                                                  -Ils ne pouvaient monter à cheval 

                                                  -Ils devaient payer un impôt spécifique « la djizia » qui faisait qu’un ouvrier copte payaient un impôt correspondant à 150 journées de travail par an. Ce paiement ctement rien à redire obéissait à un cérémonial destiné à les humilier, à les rabaisser.

                                                  Les gens s’indignent lorsqu’on leur explique la façon dont les nazis traitaient les juifs, mais ne trouvent strictement rien à redire sur le traitement identique qu’imposent les musulmans aux chrétiens et aux juifs vivant sous domination musulmane ! 


                                                • J.MAY MAIBORODA 11 septembre 2016 10:08

                                                  @marceau


                                                  1. Avant de rédiger une réponse, il est prudent de lire attentivement le texte que l’on désire « contredire ».
                                                  En l’occurrence, la phrase « incriminée » n’est pas de moi mais des auteurs de l’ouvrage cité.
                                                  2. Abrité derrière un pseudo et derrière son clavier, il est facile d’insulter les autres commentateurs.
                                                  Il n’est pas dans mes habitudes, pour ma part, d’injurier les autres contributeurs lorsqu’ils émettent des opinions contraires aux miennes. 
                                                  Par contre, rien ne t’empêche de te faire connaître et d’indiquer tes coordonnées. Les miennes sont connues.
                                                  P.S : je n’utilise ordinairement le tutoiement qu’avec mes amis. Dans le cas présent, il répond au tien.

                                                • Harry Stotte Harry Stotte 11 septembre 2016 10:42

                                                  @marceau


                                                  « ...c’est elle qui fondaient la prospérité, la richesses, le développement grâce à leur travail et à leur savoir. »


                                                  J’ai toujours eu le sentiment que les Arabes donnaient les ordres, que les Juifs fournissaient le blé et que les Espagnols faisaient le boulot smiley


                                                  On notera aussi que plus de sept siècles durant - une bonne trentaine de générations -, ces trois communautés ne sont pas mélangées, puisque les Espagnols ont pu virer les issus de l’immigration sans trop de problèmes de tri.


                                                  Un tel système de développement séparé, a été réinstauré au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. C’était en Afrique du Sud et, en afrikaans, ça s’appelait l’apartheid.


                                                  Comme quoi les différents modèles de vivre ensemble ne sont pas si nombreux que ça.

                                                • socrate socrate 11 septembre 2016 18:17

                                                  @marceau

                                                  Vos arguments intéressants mériteraient d’être authentifiés en indiquant leurs sources, mais votre vulgarité en a atténué l’efficacité et ne donne plus envie.
                                                  Selon que l’on regarde le soleil, l’ombre apparait ou n’existe pas.
                                                  Question de choix de lectures.


                                                • marceau 11 septembre 2016 18:54

                                                  @tab

                                                  -Où sont ils les chrétiens de Turquie ? Que sont ils devenus ?

                                                  Ils ont été exterminés, génocides, massacrés, chassés de ce qui était leu terre, l’Anatolie. Il ne reste pratiquement plus de chrétiens en Turquie,

                                                  Vous pouvez remballer votre argumentaire lamentable honteux qui nie le génocide des chrétiens grecs (400 000 grecs massacrés à Smyrne par les turcs), des chrétiens arméniens génocides et dont les survivants furent déportés !


                                                • pallas 10 septembre 2016 19:33
                                                  Jordi Grau

                                                  Monsieur Zemmour à raison dans un sens, il y a un génocide, mais il ne s’agit pas de la couleur de peau.

                                                  Il s’agit des Gaucher et des Droitiers, les Droitiers détruisent les Gaucher, je suis un Gaucher..

                                                  Bon sur ceux, je retourne à ma biere et clopes, comme un bon vieux abruti.

                                                  Salut


                                                  • Claire29 Claire29 10 septembre 2016 20:07
                                                    Tout ce qui est excessif est insignifiant,les propos de Zemmour de plus en plus excessifs en deviennent insignifiants ce qui ne veut pas dire qu’une grande partie de la population ne les approuve pas !
                                                    Quand j’entends Zemmour comparer l’Islam au nazisme et accuser ceux qui ne veulent pas voir le danger,d’être des collaborateurs,il me donne le sentiment de se tromper d’époque et de vivre dans la peur !
                                                    Il faudrait lui rappeler que nous ne sommes pas sous occupation allemande et lui demander de revenir dans le temps présent !

                                                    • marceau 10 septembre 2016 22:02

                                                      @Claire29

                                                      La situation du pays s’aggravant de jour en jour, il hausse le ton, on ne peut pas lui reprocher. Face à l’apathie , à la niaiserie , à la lâcheté ambiante il est outré de voir ce qui se passe et de l’absence de réaction du peuple et du pays, à croire que le peuple français se soit fait à l’idée de se laisser exterminer.

                                                      Il fulmine contre les incessants mensonges des médias qui submerge et empêche toute reflexion raisonnée et toute prise de conscience ! 


                                                    • marceau 10 septembre 2016 22:03

                                                      @Claire29

                                                      -Le crétinisme aussi est insignifiant !


                                                    • Iren-Nao 11 septembre 2016 04:31

                                                      @Claire29
                                                      Il faudrait lui rappeler que nous ne sommes pas sous occupation allemande et lui demander de revenir dans le temps présent !
                                                      Certes non, nous sommes sous occupation amerloque.
                                                      Iren-Nao

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jordi Grau

Jordi Grau
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès