• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon ou l’étendue du vide

Jean-Luc Mélenchon ou l’étendue du vide

Si les astronomes se demandent quelles sont les limites de l’univers et quelle est l’étendue du vide, Jean-Luc Mélenchon donne une idée de cette dernière. A écouter sa déclaration après les résultats du premier tour on se demande si l’on est dans un spectacle surréaliste, un épisode des Guignols ou si, la pression retombée, JLM n’a plus rien à offrir.

Melenchon_Front_de_Gauche_2009-03-08.jpgLui qui se voyait peut-être au deuxième tour, ou du moins qui l’ambitionnait ouvertement, lui qui se voyait au moins à 20% en ayant largué Marine Le Pen, le voilà KO debout, presque caché derrière cette estrade sur la Place de Stalingrad. Fini la superbe du coq qui se croit maître de la basse-cour. Fini les superlatifs que nombre de fans ou de journalistes lui ont adressé pendant la campagne. « Mélenchon, la révélation de ce premier tour ». Exit la révélation. Les prophéties sont terribles quand au réveil il ne reste que les yeux pour pleurer.

C’est une triste impression de perdition qu’il donne quand il affirme que le total des voix de droite a reculé par rapport à 2007. Il bluffe encore, prend ses auditeurs pour des imbéciles. On voit en clair que chez lui tout était dans le ton. Si l’on ne compte pas François Bayrou le total des voix de droite était alors de 45%. En 2012 il est de 46%. Dont 20% pour le FN, contre 11% en 2007. La droite et la droite nationaliste ont en réalité progressé.

J’écrivais hier que Mélenchon, par son style et ses outrances, avait peut-être légitimé Marine Le Pen. Hier soir il affirmait que le Front de Gauche était l’arbitre et détenait la clé de cette élection. Encore une fois JLM se montre excessif et abusif. Le résultat engrangé sur sa personne ne suffit pas à faire élire François Hollande. C’est Marine Le Pen qui détient la clé de l’élection, avec François Bayrou.

Un peu groggy, comme au sortir d’une soirée de bar tardive, il affirme sans rire que c’est grâce à sa stratégie que le Front National est contenu. Il prétend que c’est parce qu’il a critiqué radicalement le programme du FN, et parce que lui a fait 11% de voix, que la droite nationaliste n’est pas plus forte au premier tour. Cela n’est en rien démontré. On se console comme on peut. La rhétorique permet de faire prendre les vessies pour des lanternes. Le vote pour le Front de Gauche n’a probablement rien changé. Les thèses du Front National restent d’actualité, faute d’être traitées avec les réponses adéquates. Ses positions pro-immigration, sans l’once d’une réflexion sur la gestion de cette immigration (gestion non seulement pour le bien des français mais aussi pour celui des immigrés), a au contraire peut-être renforcé MLP.

En réalité Marine Le Pen a monté en puissance et les frontistes voient dans ce résultat une légitimité nouvelle de leur parti dans le paysage politique français. Le discours triomphaliste de MLP après l’annonce des résultats le montre bien. Pendant plus de 15 ans de pouvoir entre 1981 et 2002, la gauche a fait progresser le FN en refusant le débat soulevé, en faisant du déni. Aujourd’hui il semble que cette pathologie du déni est marine-le-pen-a.jpgtoujours présente, pas soignée.

Cerise sur le gâteau, Jean-Luc Mélenchon appelle immédiatement à voter Hollande sans rien demander. Si vite, sans analyse nationale de la situation, il montre d’une part la tendance autoritaire de sa direction qui ne réfère pas à ses militants (au fond la politique reste une affaire de chefs et pas de peuple), mais aussi la soumission à Hollande. Il le répète plusieurs fois comme si cela n’allait pas de soi. Et cela ne va pas de soi. La répétition de cette injonction à voter Hollande montre l’étendue du malaise à gauche. Soit JLM a déjà négocié en secret avec le Parti socialiste, soit il lâche tout après avoir été extrêmement critique à l’égard de François Hollande. S’il a négocié en secret il frustre ses électeurs qui s’estiment en droit de monnayer leur vote. S’il lâche tout il montre le vide profond de sa candidature, qui n’était alors qu’un coup de gueule ajoutant de la violence à la violence actuelle qui sévit en France. Il y a un côté baudruche chez Mélenchon. Navrant.

Nicolas Sarkozy a lui perdu toute visibilité. Il ne doit s’en prendre qu’à lui-même. Le rejet de sa personnalité n’explique pas tout. Il a manqué de pédagogie, été mal relayé. Son omniprésidence lui revient à la figure. Sa navigation à vue pendant la campagne n’a pas amélioré son image. Au fond il n’est peut-être pas à la hauteur de la tâche qu’il s’est assigné : réformer et débloquer la France. Hollande joue au nounours et veut être le contraire de Sarkozy. Et bien si Sarkozy veut encore y croire, il doit être encore plus Sarkozy. Il ne doit surtout pas suivre Hollande dans le maternage des français. Il doit au contraire les affronter, se confronter à eux. Suivre sa ligne. Il a 15 jours pour mettre en place une pédagogie. C’est très court. Et il est possible qu’il ait déjà atteint sa limite de compétence.

L’ère Hollande qui va peut-être s’ouvrir n’augure rien de joyeux. Son modèle est François Mitterrand. Or Mitterrand c’était l’argent roi, la paranoïa des écoutes illégales, les intrigues, le flot de courtisans sans dignité, et une France qui n’a en rien amélioré sa situation industrielle et économique. La gauche française ayant renoncé à débattre de tout, se proclamant gardienne d’une éthique morale et politique, et campant sur des positions conservatrices, n’est pas un modèle enthousiasmant.

Où sont les Jacques Delors, les Simone Veil ? Dans la France actuelle les femmes et hommes de cette dimension manquent.


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (170 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • Gorg Gorg 23 avril 2012 18:07

    @L’auteur

     La propension d’individus comme vous prenant un malin plaisir à frapper un homme à terre est assez révélatrice de la lâcheté qui anime ce genre d’auteurs, ça manque vraiment de classe.

    Mais ce n’est pas étonnant de la part de gens qui admirent l’agité ou la poissonnière. Vous auriez fait un excellent Kapo, ou à défaut un très bon tireur dans le dos. Merci, vous ne m’avez pas déçu…


    • Romain Desbois 23 avril 2012 18:27

      oui on est loin de l’amour de son prochain :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chretien-sans-religion-114130

      Ces croyants sont tous des hypocrites.


    • appoline appoline 24 avril 2012 13:01

      Parce que vous croyez que si JLM avait fait un score élevé il aurait fait preuve de mansuétude vous ? Mais vous voulez rire, cet homme transpire la haine et l’intolérance, en traitant d’abruti et de fascho ceux qui ne pensent pas comme lui. Il a la mémoire courte lui aussi, sur les antériorité du communisme.


      L’agité ou la poissonnière, mais enfin un peu de retenue, l’insulte est décidément toujours de mise. Excellent kapo, auriez-vous oublié toute la misère et le nombre de morts assassinés par Staline et autres puisqu’on en est là. Alors balayez devant votre porte au lieu de cracher bêtement sur des évènements dont vous n’avez même pas la plus petite idée de ce qu’ils furent réellement

    • Henri Francillon Henri Francillon 24 avril 2012 16:28

      @ appoline : « cet homme transpire la haine et l’intolérance, en traitant d’abruti et de fascho ceux qui ne pensent pas comme lui. »

      Merci de le dire, car ses fans hypnotisés ont eu tout au long de la campagne le même comportement que lui, n’hésitant pas de plus à agresser physiquement comme verbalement leurs contradicteurs.
      On imagine avec terreur (oui, celle de Robespierre) l’ignoble dictature rouge (de sang) qu’ils espéraient.
      Et espèrent encore en se reportant sur le PS et qui, l’exemple de l’élection de miss Black française en étant le prélude, risque fort bien de s’abattre sur les rares qui, dans ce pays, osent encore penser librement et le dire.


    • hommelibre hommelibre 23 avril 2012 18:27

      Je ne m’attends pas à être apprécié sur cet article ici sur AV. Mais je vois que ceux qui sont de la famille vulgaire du « Casse-toi pauvre con » se lâchent. La vulgarité de Sarkozy est la même que la vôtre. Même famille. Même incapacité à discuter et à respecter l’autre. Au fond Sarko est le miroir de votre propre vulgarité. Mais on s’en fout, l’époque est au vomi et à la vulgarité. Youpie.

      Mélenchon à terre : mais il n’est pas une victime. Il a assez injurié de gens. Son langage très violent m’insupporte. Et alors ? Son scepticisme sur l’Europe et ses outrances langagières ont fait écho à MLP. Ouvrez les yeux plutôt que d’injurier.


      • Romain Desbois 23 avril 2012 18:30

        vous pourriez au moins avoir la décence de ne pas profiter d’agoravox pour faire la pub de vos livres.

        D’autant qu’apparemment vous n’avez même pas soutenu financièrement ce site.


      • hommelibre hommelibre 23 avril 2012 18:34

        Je soutiendrai financièrement AV quand la direction fera respecter sa charte.

        Pour mon livre, quand j’aurai les moyens de l’intelligentsia de gauche ou de droite, on en rediscutera. Et quand bien-même : j’annonce la couleur. Ce n’est pas le cas de tout le monde ici.


      • kingfausto kingfausto 23 avril 2012 18:39

        Mélenchon a injurié des gens qui le méritaient sincèrement ! Et pas seulement au FN le parti des laches qui manifestent peu mais commentent beaucoup derrières leurs ordinateurs, dans la sécurité de l’anonymat d’internet ! Se sont des lâches et leur patronne est bien la plus lâche puisqu’elle baisse les yeux et ne répond pas aux questions qu’on lui pose !


      • hommelibre hommelibre 23 avril 2012 18:46

        Si l’injure devient la norme, ce n’est même plus la peine de discuter.


      • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 23 avril 2012 18:49

        Donc pour vous il y a des gens qui méritent des injures. C’est intéressant...

        Question : y en a-t-il pour vous qui méritent la mort ?


      • PiXels PiXels 23 avril 2012 19:32

        " Question : y en a-t-il pour vous qui méritent la mort ?« 


        Je ne sais pas si »mériter« est le verbe qui convient...une chose est certaine :
        qu’ils la »méritent" ou pas...peu y échapperont !

      • Romain Desbois 23 avril 2012 20:10

        Chien qui aboie ne mord pas


      • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 23 avril 2012 20:38

        Quoi qu’il en soit, ah les beaux humanistes que voilà.


      • Catart Catart 24 avril 2012 10:55

        Pour soutenir financièrement Agora Vox « le média citoyen »... ??? il faudrait en premier qu’ils aient la politesse de répondre aux courriers, et qu’ils ne censurent pas les articles pour le VOTE BLANC mais laissent de l’autre côté plus de 300 articles en 3 mois pour Mélenchon. (simple constatation rien contre Mélenchon si ce n’est que c’est un menteur de métier comme ses copains), qu’ils respectent leur charte.

        Pauvre petit Mélenchon à terre... lui qui insulte les gens à longueur de discours, il se voyait déjà en haut de l’affiche (ainsi que sa troupe de voyou qui censure sur ce site), et bien non il serait aussi bon qu’il comprenne qu’il y a comme chez les autres qui refusent le cirque Sarkolande beaucoup de vote contestataire chez ses électeurs.

        La trahison de Mélenchon est lamentable « appeler à voter comme pour moi Hollande »
        et dans le même temps dire « dès le 7 Mai nous irons lutter contre le PS... ??? » Mélenchon est un voyou comme les autres politiques de métier mais déguisé en révolutionnaire...ou en Ara... ???

        Paroles de Mélenchon il y a juste quelques jours pour rafraîchir les mémoires... ??? « Hollande n’est pas de gauche et il ne représente pas la gauche, c’est un homme qui n’a aucune parole »... ???

        Pas belle la vie

        POUR LE 2EME TOUR LES GENS QUI REFUSENT LE CIRQUE SARKOLANDE ONT LA POSSIBILITE DE VOTER EN BLANC

        http://www.indigne-je-propose.fr/


      • appoline appoline 24 avril 2012 13:05

        @ King,


        Le jour où il faudra descendre dans la rue, ce que j’ai déjà fait avec les sidérurgistes, on verra qui va se barrer le plus vite en cas de rififi ; des lâches vous dîtes, nous avons nous des c......dans la tête, vous savez, celles que vous devriez avoir entre les jambes mais qui vous manquent.

      • appoline appoline 24 avril 2012 13:09

        Quant aux insultes méritées, personne ne mérite qu’on l’insulte surtout pas de la part d’un franc maçon qui se fait son carnet d’adresse et utilise ses frères de la maçonnerie pour véhiculer ses idées.

        Qu’il vienne m’insulter en face et me traiter de fascho ou d’abrutie et je me ferais une joie de lui expliquer gentillement que prendre les gens pour des cons afin de satisfaire son ego, ce n’est pas digne d’un pseudo initié.

      • J-J-R 24 avril 2012 17:08

        @ Par Kingfausto, l’injure, la violence verbale et la violence physique sont la méthode des lâches, à court d’arguments, qui ne connaissent que la loi du plus fort pour imposer leur idéologie. C’est bien là la méthode des intolérants, des sectaires, du communisme qui partout où cette practice a été au pouvoir a terroriser son peuple sous le prétexte falacieux de dictature du « prolétariat ». 


      • interlci interlci 23 avril 2012 18:28

        Analyse fausse car partisane. Article sans intérêt.


        • J-J-R 24 avril 2012 17:11

          Article certes partisan, mais opinion très pertinentepar sa réflexion, tout autant que certains articles du Front de gauche bien étayé. On reconnait bien là la réaction d’un petit cerveau fanatisé par la religion du gourou Mélenchon.


        • Scual 23 avril 2012 18:36

          Je me demande comment on peut être assez bête pour croire à ses propres mensonges ?

          Mélenchon se voyait au deuxième tour ? Il se voyait à 20% ? Mais oui bien sur et il croit qu’il peut marcher sur l’eau aussi... pffiou j’espère que ça peut encore se soigner.


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 23 avril 2012 18:44

            quel gâchis, il avait tout pour fédérer, pour réussir là où d’autres se sont cassé les dents, poussé par un peuple intelligent et réfléchi, des idées lumineuses à foison, un charisme rare, mais mais... Jacques Cheminade n’est pas au deuxième tour ! pays de meeeeerrrde !!


            • Poire à lavement Poire à lavement 23 avril 2012 18:44

              La progression entre le score du PCF aux dernières présidentielles et le score du FdG est considérable, évidemment que c’est une révélation, quand il s’est présenté on lui prédisait péniblement 3%.

              Évidemment qu’il y a de la déception après coup, parce qu’il espérait mieux, et parce qu’il n’osait imaginer un tel score pour le FN.

              De là à écrire un article aussi « objectif ».

              De plus si l’on compare à 2007, les scores de partis « non extrêmes » (tels que présentés par la sphère médiatique, à savoir PS-UMP-MoDem) passent de 25.9+31.2+18.6 = 75.7 à 28.6+27.2+9.1 = 64.9

              Donc clairement si le FN en passant de 10 à 18% entre ces deux élections fait une remontée nette vers son score de 2002, les partis de gauche passent en cumulé de 4+1.9+1.3 = 7.2 à 11.1+1.1+0.6 = 12.8, ce qui est loin d’être une défaite en soi.


              • J-J-R 24 avril 2012 17:15

                Mélenchon a simplement siffoner les voix du NPA et de LO qui eux, se sont effondrés. Il n’y a rien là de transcendant quand on sait que la chouchou du 5ème pouvoir avait toute la presse consensuelle des bobos derrière lui. La prestation du « troisième homme » est calamiteuse. 


              • stephane 23 avril 2012 18:45

                @ hommelibre,

                mais pas bien informé.

                 JLM avait annoncé sa priorité s’il n’était pas au 2nd tour : dégager Sarkozy .

                Il reste fidèle à ses engagements, il appelle à tout faire pour sortir le sortant et n’a même pas prononcé le nom de Hollande ....

                11% pour une première, c’est pas mal. Si c’est votre critère, relisez les chiffres de Le Pen en 74’ !

                A ce rythme, le FDG sera rapidement au pouvoir,

                Résistance !


                • @hommelibre EXACT

                  surtout n’oubliez pas que le vrai score de meluch est 18% je m’explique 6% ONT SUCCOMBE AUX SIRENES HOLLANDAISES DU VOTE UTILE ce qui est une bonne chose....cela PERMETTRA A UNE VRAIE GAUCHE D ETRE DEVANT TOUS CES SENILO-FASCISTES DU FN/ UMP

                  depuis qu’on vous le dit que la droite populaire est composée de 2 branches le FN et l’autre l UMP UNION DES MAGOUILLEURS PARISENS ( les réunions de ces conspirateurs ont lieu la nuit...)

                  FAIRES COMME CHEZ NOUS EN BRETAGNE 40 % POUR HOLLANDE 32 % DE MOYENNE DANS LE 29 quant au morbihan....descendants des CHOUANS ILS RESTERONT TOUJOURS BETEMENT A DROITE (ministre pen bas marcellin et goulard obligent....)

                  AR VOYOU BIHEN IMMES..............LE PETIT VOYOU.....DEHORS...ET PUIS EN PRISON (92 affaires de fric et de corruption)


                • Henri Francillon Henri Francillon 24 avril 2012 16:45

                  Haines, insultes, arrogance, mépris et affirmation d’une volonté dictatoriale et criminelle irrémédiable.
                  Cette psychopathie lourde, coupable des pires crimes que l’humanité ait jamais connu et connait encore, ne semble délivrer ses victimes que par la mort qui, seule, montre aux hommes qu’ils sont définitivement égaux devant l’éternel.
                  Le bouddhisme nomme cet état psychologique l’état « d’enfer » et, vu votre âge, on imagine avec horreur l’enfer que vous avez imposé partout où vous êtes passé.


                • Joshua 26 avril 2012 12:44

                  Oui, c’est plutôt un très bon score pour un nouveau en lice - et, qui plus est, qui ose vraiment remettre l’establishment à sa place et se fait traiter de stalinien par tout un tas d’abrutis.


                • Nolimé Nolimé 23 avril 2012 18:52

                  Je croyais que c’était une blague, mais non, c’est vraiment un article ! smiley

                  "Cerise sur le gâteau, Jean-Luc Mélenchon appelle immédiatement à voter Hollande " Heu... Hollande étant le candidat de gauche restant en lice, vous voulez qu’il appelle à voter qui ? Sarko ? Mais si, si, c’est une blague en fait !

                  "L’ère Hollande qui va peut-être s’ouvrir n’augure rien de joyeux. Son modèle est François Mitterrand. Or Mitterrand c’était l’argent roi, la paranoïa des écoutes illégales, les intrigues, le flot de courtisans sans dignité, et une France qui n’a en rien amélioré sa situation industrielle et économique. " Vous faites le bilan de l’ère Sarko, là.... non ?

                  Peu importe au fond. JLM a ranimé un élan dans la population, et c’est le principal. Qu’il ait été confronté à tous ceux qui ont préféré ne pas prendre de risque en votant Hollande, on pouvait s’y attendre.

                  Bref, un peu d’impartialité aurait été de mise. Mais au moins vous m’aurez fait rire !


                  • escoe 24 avril 2012 12:06

                    Article évidemment écrit par un sous-marin de l’UMP. Ils ne sont pas si rares ici.


                  • J-J-R 24 avril 2012 16:59

                    La grande gueule aux petits bras aurait pu appeler au vote blanc ou à l’abstention car en matière de politique économique, de diplomatie internationale, d’idéologie libérale ( libre concurrence, libre circulation des échanges et des personnes ) , d’immigration de travailleurs non qualifiés pour tirer les salaires à la baisse, d’austérité, de protection de l’oligarchie financière, etc....C’est du quif quif.


                  • puréedepoix puréedepoix 23 avril 2012 19:29

                    Bonjour,
                    Merci Morice pour ces précisions. Le FDG n’as pas décollé mais à eut le mérite d’essayer. Le duel au sommet restant risque de ne pas passionner les foules. Je pense gonfler les rangs de l’abstention, il ne reste malheureusement qu’une politique pour deux prétendant. FH à le bénéfice du doute et pas le sortant. 56/44 semble être une bonne estimation au vu de laquelle, comme beaucoup, les premiers mots qui me viennent à l’esprit c’est « sans moi »

                    Paix et bonheur 


                    • hommelibre hommelibre 23 avril 2012 22:06

                      J’ai répondu plus bas aux « précisions » de Morice...


                    • MarcDS MarcDS 23 avril 2012 19:39

                      Dire que cet article petit et hargneux est écrit par quelqu’un qui se présente comme « coach, naturopathe, enseignement » ! Ca fait peur. Il ne reste qu’à espérer que ce monsieur, en réalité, se pousse du col.


                      • J-J-R 24 avril 2012 17:19

                        Le mépris de la personne de la dignité humaine n’a jamais été une argumentation. C’est drôle cette constante chez les gochos aux petits bras de s’en prendre aux personnes au lieu de convaincre par la réfutation.


                      • MarcDS MarcDS 25 avril 2012 05:21

                        Belle resucée de « la paille et la poutre » version facho smiley


                      • jacques lemiere 23 avril 2012 19:44

                        Article révélateur...melenchon a un style agressif qui a attiré une partie de la gauche et des anciens écolos, beaucoup de gens qui ont construit leur convictions sur la seule base de cette idée, les gens qui votent FN sont des salauds racistes...en même temps il en a horripilé une autre part... Pour moi ça ne passe pas. Je n’admet pas qu’un communiste like rejette les prolos , car de fait les prolos votent fn....et c’est là qu’est le probleme pour l’ultragauche....des révolutionnaires fonctionnaires...c’est fort curieux

                        Tu parles d’un allié pour hollande, si il est élu il devra gérer des manifestations melenchonistes tout en mettant en place une politique de rigueur...

                        Un remarque, pro europeen ça ne veut rien dire...

                        • PapaDop PapaDop 23 avril 2012 19:50

                          A vous tous adorateurs de mélenchon ;

                          Il vous appel a voter Hollande sans rien demander en retour !

                          Elle est belle votre idole !!!


                          • kingfausto kingfausto 23 avril 2012 21:06

                            Bah oué Bob Marley ! Je crois qu’on dois pas avoir le même sens de l’honneur !

                            Melenchon refuse le programme du PS, il refuse de rentrer dans un gouvernement pour faire la girouette, le FdG reste une force autonome contrairement aux verts par exemple !!

                            Après tout, y en a bien qui estiment qu’une femme qui baisse les yeux au lieu de répondre aux questions, c’est un grand leader alors ...


                          • PapaDop PapaDop 24 avril 2012 17:04

                            @QueenFausto ,

                            On peut voter pour un parti sans idolâtrer son représentant ,j’ai voté FdG mais suis déçu des résultats et de l’appel direct de Melenchon avec « sans rien demander en retour » qui est de trop a mon gout .

                            Quand a la femme qui baisse les yeux ,vous êtes les seuls ( les idolâtres smiley ) a l’avoir perçu de la sorte ,c’est juste une question de point de vue ;

                            11% des gens vous dirons qu’elle a baissé les yeux ,
                            19% vous dirons qu’elle a eue raison de n’avoir pas débattu avec La Vulgarité incarnée ce soir là .Ils avaient déja débattu avant .J’aime bien Méluche mais il a mal parlé a la dame ...

                            Quand au Verts ,l’écologie ne doit pas etre le programme d’un seul parti ,TOUT le monde a intéret a s’y mettre vite ,mais ça j’ai pas l’impression que les gens impriment ...

                            Et je ne suis pas Bob Marley ,Fausto ,sinon je ne vois pas pourquoi je parlerais avec vous ?!


                          • Daniel Roux Daniel Roux 23 avril 2012 19:50

                            Une analyse simpliste du résultat du Front de Gauche.

                            Le traumatisme d’avril 2002 est profond et un électeur de gauche éclairé ne prendra pas le risque de revivre ce jour noir pour la démocratie.

                            Sarko est une tumeur qui doit être opérée avant que les métastases Copé, Bertrand et cie se développent.

                            Hollande, président désignera un 1er ministre en fonction du résultat des législatives. S

                            Il est probable que le Front de Gauche récoltera à ce moment les fruits de la campagne de Mélenchon. 


                            • 1984 23 avril 2012 20:10

                              « Où sont les Jacques Delors » !!!

                              Malheureusement pas pendu à un poteau !
                              Mais vous faite certainement parties de ces gens que la désindexation des salaires sur le cout de la vie n’a pas géné et que cette Europe dictatoriale enchante !


                              • Acid World Acid World 23 avril 2012 20:12

                                La politique s’arrête pas le 6 mai, et le FDG aura des élus aux législatives... Sans compter, surtout, les combats sociaux et le troisième tour dans la rue...


                                Pourquoi tout s’arrêterait à François Hollande ? L’auteur est encore plus mou que lui ou quoi ?

                                De plus, une consigne de vote, ce n’est pas un ordre.

                                • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2012 21:17

                                  Mélenchon plaît beaucoup . Je comprends que ça te fasse râler.
                                  Le christ aussi a été mal traité . Et ce n’était pourtant pas un con sans avenir !!!

                                  Mélenchon vient de jouer une partie brillantissime et ce n’est tout de même pas de la faute de ceux qui l’ont soutenu s’il y a dans notre pays un pourcentage plus élevé de nullissimes ! 27% de débiles profonds, 31% d’ignorants et 20% de fachos ou demi-fachos !

                                  No pasaran !


                                  • Marco07 23 avril 2012 21:43

                                    Ariane, vous êtes ressuscité !


                                    On a failli écrire un article de recherche, des rumeurs concernant votre hospitalisation et dépression commençaient à se propager !


                                    Heureux de voir que vous allez bien.
                                     smiley

                                    N’y pensez plus, ménagez-vous, en 2017 il loupera à nouveau sa chance.

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2012 23:48

                                    ma mère est mourante. Seule raison à ma disparition car affronter les merdeux de votre espèce ne m’inquiète guère.


                                  • ourston 24 avril 2012 06:29

                                    Une majorité de débiles, d’ignorants, de demi-fachos ! La démocratie waltérienne dans toute sa splendeur.Reste plus qu’à dissoudre le peuple et réserver les élections à l’élite éclairée d’Agoravox.


                                  • oncle archibald 24 avril 2012 10:43

                                    Voyons voyons ....  nullissimes = 27% + 31% + 20% soit 78%, reste 22% de « non nullisimes » alors que Mélanchon ne fait que 11% des voix ... Y a truc qui ne va pas dans l’arithmétique Waltérienne ... ou alors qui sont les autres 11% de « non nullisimes » ?? Quel suspense !!! 

                                    Enfin Ariane est quand même moins sévère que feu Georges Frêche qui estimait à 90% le pourcentage des cons dans le corps électoral, cons auxquels ils s’adressait d’ailleurs sans aucun état d’âme pour faire campagne ... 

                                    Finalement .. en réfléchissant bien ... Mélanchon/ Georges Frêche même combat ?? Des pas-cons qui s’adressent à des cons et leur font avaler des couleuvres .. Singulière vision de la démocratie revue par « l’élite intellectuelle », mais « le bon peuple » n’est peut être pas aussi con que ces grands intellectuels le pensent .. 

                                  • JACKTURF JACKTURF 24 avril 2012 11:04

                                    Tiens la revoilà, je la croyais définitivement sur orbite après le cocufiage historique de Mélanchon en direct, appelant à voter Hollande sans même respirer ni prendre le temps d’analyser les résultats...

                                    Bon, ben faut croire que vous n’avez aucun amour propre donc...

                                    Astalavista...


                                  • JACKTURF JACKTURF 24 avril 2012 11:07

                                    Perdre un être cher, n’autorise pas à insulter la moitié des Français comme vous la faites !

                                    C’est idnamissible !

                                    Agrégée en âneries certainement....


                                  • emile wolf 24 avril 2012 13:08

                                    Chère Ariane,

                                    Comme disent, paraît-il, les maçons de la United Grand Lodge of England « family first ! ». Dans un moment aussi pénible et douloureux, Emile compatit et vous soutient de tout coeur. Puisse votre maman retrouver force et vigueur !

                                     Bien à vous !


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 14:12

                                    On n’est pas sur la même orbite, c’est ça le problème...


                                  • Hieronymus Hieronymus 23 avril 2012 21:38

                                    « Cerise sur le gâteau, Jean-Luc Mélenchon appelle immédiatement à voter Hollande sans rien demander. »
                                    Oui c’est effectivement le plus choquant et ce simple fait, démontrre à lui seul, l’escroquerie qu’a representée sa candidature, sans aucune concertation, prise de recul et examen, surtout sans aucune négociation, sans rien escompter ni réclamer en échange, il lache tous ses gains électoraux d’emblée, tout bonus pour Hollande qui n’aura rien eu à concéder, bravo la stratégie électorale ..
                                    Cela montre que tout son cirque, c’était de l’esbrouffe, ce gars là avec sa gouaille aurait pu faire n’importe quel numéro de clown avec la mème sincérité apparante puisqu’au fond il s’en foutait, pas de projet de fond sur le long terme, ce fut juste un moment de fète, une mascarade le temps d’une élection, en faisant vibrer des accents romantiques révolutionnaires et en se parant des oripeaux de la vertu de celui qui lutte seul « contre la bète immonde », grotesque cliché du politiquement correct ..


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2012 23:46

                                      Vous écoutez les infos ?
                                      Il a précisé que Hollande devrait convaincre son électorat et que chacun était libre.
                                      Les tips pour oreille c’est extra.


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 24 avril 2012 07:16

                                      yep Hieronimus

                                      10 post depuis des mois ou je leur dit que celui qu’ils prennent pour robespiere n’est que Sieyes , connaissent ien à l’Histoire ces« éduqués »


                                      Asinus


                                    • oncle archibald 24 avril 2012 11:25

                                      Nous écoutons les infos et aussi les discours de Mélanchon qui depuis le début de la campagne a dit qu’au deuxième tour il faudrait voter Hollande ... En dernier lieu il a dit que sur les tables il n’y aurait que deux bulletins et qu’il ne fallait pas prendre celui sur lequel il y a écrit Sarkozy ... donc, j’explique pour les 78% de nuls, qu’il faudrait prendre celui sur lequel il y aurait écrit Hollande ...

                                      Et avec ma petite tête de nullisime, quoi que, en réfléchissant bien, ayant voté Bayrou, je suis peut être dans les 11% de « non nulissimes » autres que les Mélanconiens que l’on cherche en vain, je me dis qu’il a bien fait son boulot qui consistait à racler des voix sur la gauche du PS pour constituer une réserve de deuxième tour ... Voili-voilou ...

                                    • Marco07 23 avril 2012 21:49

                                      Merci Juluch pour ce commentaire que je partage !



                                      La vérité éclate au grand jour, même si les partisans ont du mal à digérer...

                                    • Pyrathome Pyrathome 23 avril 2012 23:15

                                      C’était la minute de haine de monsieur cyclopéte.......


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2012 23:45

                                      Juluch, ce n’est quand même pas de la faute de Mélenchon s’il y a en France 18% de fachos, dont tu es, 27% de sarkomaniaques et 31% de libéraux qui se disent socialistes.
                                      Mélenchon a mené une remarquable campagne.
                                      Il a des qualités humaines qui ont créé un nouvel électorat.
                                       J’ai lu en modé un article ,excellent, d’Asselineau qui montre que les résultats du FN sont en fait en baisse mais qu’elle est montée en épingle par le système à qui elle est utile.
                                      Ton FN est implanté depuis combien de temps ?
                                      Il a fait 18 et Mélenchon 11 qui existe depuis trois ans.
                                      C’est Le fn qui a pris sa branlée.

                                      Calme ta joie, baby.
                                      (Bon, là, on va être fâchés !)


                                    • Thorgal 24 avril 2012 10:52

                                      Dis-donc gros debile, t’aurais voulu qu’il appelle a voter sarkose ??

                                      Quelles branle-quequettes vous pouvez faire ! Y a a choisir entre 2 polichinelles, ca s’appelle le 2nd tour pauvre andouille. 


                                    • elric26 elric26 24 avril 2012 12:01

                                      Tout est dit par le nom propre Mélanchon, ce qui suit se déverse ensuite est typique ... En fait l’on peut résumer leur pensée sur un a smiley , un trauma de l’ex triple ah ah ah....

                                      Lapsus révélateur sans doute....


                                    • mbdx33 mbdx33 24 avril 2012 18:46

                                      @Juluch
                                      Tu ne va quand même pas venir nous expliquer que vous ( toi et tes poteaux du FN) avez le scoop de l’année quand vous affirmez que vous saviez que Mélenchon appellerait à voter Hollande si ce dernier était qualifié pour le second tour et mieux classé.

                                      Parce que je vais te ressortir toutes les intervenions télés et radios ainsi que tous les articles de PN et de PQR dans lesquels cela a été déclaré depuis trois ans. Tu n’as même pas idée du nombre plus de 250, et je ne parle pas des rencontres publiques et des meetings.

                                      Alors chacun savait en allant voter pour lui, qu’il appelerait à le faire si c’était nécessaire, sauf peut être vous

                                      Secret de polichinelle. Donc.

                                      C’est comme quand Jean-Marie appelait à voter Chirac.


                                    • mbdx33 mbdx33 24 avril 2012 21:28

                                      allez deux exemples parmi les plus récents, ce sont deux videos dont ce n’est pas un journaliste qui « retranscrit ses propos », c’est Mélenchon qui le dit :
                                      18 avril
                                      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/18/invite-de-questions-dinfo-sur-lcp-2/
                                      16 avril
                                      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/17/invite-de-parole-directe-sur-tf1-2/
                                      et

                                      AUSSI SURTOUT LORS DE LA CONFRONTATION AVEC MARINE LE PEN SUR FRANCE 2 LE 23 FEVRIER

                                      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/02/23/j-l-melenchon-face-a-marine-le-pen-sur-france-2/

                                      Alors un peu de tenue !!!

                                      Cela vous ne pouviez l’ignorer, il le lui a dit ce soir là en face et elle baissait la tête.

                                      Prétendre le contraire alors que toutes les preuves existent, c’est de la foutaise.


                                    • mbdx33 mbdx33 25 avril 2012 12:31

                                      Donc on est d’accord Juluch

                                      Que des électeurs se soient sentis trahis, ce n’est pas de la faute à JLM, chacun est libre de croire ou d’entendre ce qu’il veut dans les discours. Il y a presque 90 000 personnes qui veulent aller sur Mars par exemple.

                                      Concernant la confrontation de JLM face à MLP, il est probable que ce soit la dernière en effet, JLM a aussi durant sa campagne qu’il se voyait non comme la star et le maitre à penser du FdG mais comme un passeur, et qu’après lui d’autres viendraient. Par ailleurs il aura 65 ans à la prochaine présidentielle.

                                      Ceci dit je tempère ton discours sur la chance face à MLP, les éditos de Barbier, Joffrin, et bien d’autres et les « boules puantes » sorties par le PS et l’UMP l’ont fait dévisser à partir du mois d’avril. C’est le jeu de la politique, ce n’est pas nouveau.

                                      Mais une chose est sure, Si Hollande passe avec Cambadeélis, Mosco et Cahuzac, on restera mobilisé et on ne leur passera pas grand chose. Tu peux nous croire, ils ont intérêt à faire super gaffe avec les traités, parce qu’on les attends au tournant ... de la rue.


                                    • volpa volpa 23 avril 2012 22:01

                                      Très bon article n’en déplaise aux branleurs de dindons qui parlent au nom des ouvriers sans savoir ce qu’est le boulot.

                                      Ariane n’est pas guérie , elle compare Merluchon au Christ.

                                      A chacun son apostolat.


                                      • Thorgal 24 avril 2012 12:04

                                        volpa haut dans ta tete.


                                      • atmos atmos 23 avril 2012 22:12

                                        Il y a tout de même de bons moments dans la vie, quelquefois.

                                        Par exemple, contempler la gueule d’empeigne de mélanchon bredouillant son appel à voter pour l’ultra-libéral capitaine de pédalo, mais sans le dire explicitement bien sûr, en bon faux-cul qu’il est. Et les disciples d’applaudir ! Puis ils rangèrent dans leurs poches drapeaux staliniens et banderoles arabes, et rentrèrent chez eux en pleurnichant. C’était beau.

                                        Et aussi venir sur MélanchonVox pour y lire les couineries des séides du Maître, se lamentant sur leurs illusions perdues. Car ils y ont cru ces benêts. Ils ont gobé tous ces sondages manipulateurs d’opinion. Ils ont cru à mélanchon à 20%, à mélanchon au second tour, pourquoi pas ! Pitoyables jobards. Il ne leur reste plus qu’à avaler l’énorme couleuvre que le gourou leur réservait depuis juin 2011... et à aller gentiment offrir leurs voix à holland, le petit commissionnaire de la City.


                                        • Romain Desbois 23 avril 2012 22:28

                                          Est-ce que pouvez comprendre que des gens puissent voter pour des idées et pas pour le gagnant comme au PMU ?

                                          N’avons-pas le même but ? Vivre le mieux possible !

                                          Le bien-être pour tous, est-ce une utopie au XXIème siècle ?

                                          Alors nous n’avons pas tous les mêmes idées pour y arriver, malgré les gens de mauvaise foi, les malfaisants, sommes nous obligés de nous haïr parce que nous n’empruntons pas le même chemin ?

                                          J’essaie encore de ne pas désespérer de l’humain, mais franchement vous ne m’y aidez pas.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2012 23:52

                                          Atmos, j’ai vu tes petits mots sur mon fil. Tu distilles une haine pure qui traduit bien tes origines. Les gens de qualité, sûr ,ça te fait en face de ce que tu es.


                                        • atmos atmos 27 avril 2012 00:40

                                          Madame Walter, je crains de m’être mal fait comprendre.

                                          Quand je parlais de sphincter dans mon post maintes fois effacé (par erreur je suppose), il est bien évident que je ne faisais absolument aucune allusion à notre Guide Bien-Aimé. Comment oserais-je blasphémer ainsi ! Non. Il fallait simplement entendre sphincter au sens anatomique, au sens propre. Et c’est ce sens qui donne toute sa portée à mon petit apophtegme, qu’il faut donc lire :

                                          Confondre la partie terminale du système digestif avec le Messie est une de ces petites erreurs de jugement qui peuvent avoir de désagréables conséquences.

                                          Je suis persuadé que ces précisions lèveront tout malentendu et que nous redeviendrons les meilleurs amis du monde. Car n’oublions jamais, Madame Walter, qu’avant tout

                                          JEAN-LUC EST AMOUR.



                                        • ddacoudre ddacoudre 23 avril 2012 22:41

                                          bonjour hommelibre

                                          je ne partage pas entièrement ton avis hollande sera élu et le « combat » ne fera que commencer.
                                          et rien de dit que nous le gagnerons mais sans le front de gauche il est perdu de fait car je ne pense pas que les troupes de sarkozy suffisent a le mener mais quand il lutte racontre l’UE pour rétablir la fonction régalienne de la BCE il aura en plus des voix de Mélenchon celle du FN et de tous ceux qui voulaient quitter l’Europe monastère, quand au FN il ne rêve que faire imploser l’ump et devillepin est au affut, comme les gaullistes genre NDA.
                                          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=115343
                                          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=115372
                                          ddacoudre.over-blog.com .
                                          cordialement.


                                          • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 23 avril 2012 22:48

                                            Bonjour,


                                            Quelles idées a exprimé Mélenchon ? : « Hollande est un capitaine de pédalo », « LePen est une semi démente et une chauve souris », « Casse toi journaliste au petit cerveau ! », ...
                                            Oui c’était un bon, Mélenchon...un qui a dégouliné de mépris pour la classe ouvriére, un planqué de 30 ans au Sénat ....Enfin on ne tire pas sur une ambulance, surtout si c’est le Christ (comme dirait A. Walter).

                                             

                                            • Romain Desbois 23 avril 2012 22:52

                                              Victor

                                              Réduire Mélenchon aux petites phrases est malhonnête . Mais peut-être vous contentez vous du 20 h de TF1.


                                            • volpa volpa 24 avril 2012 12:38

                                              bien vu et tu n’es pas le seul.


                                            • atmos atmos 23 avril 2012 22:52

                                              Et ensuite ? Hé bien mélanchon a obtenu le plus qu’il pouvait raisonnablement espérer : faire à peu près le plein du vote islamo-bobo. Maintenant il va pouvoir remiser au placard sa révolution en carton-pâte et négocier son petit 11% au meilleur prix sur le marché de la politicaillerie crapoteuse qu’il connaît si bien. Il va pouvoir faire ce qu’il a toujours fait : nager en eaux troubles, magouiller, tripatouiller. Bonnes places et bonnes payes, belles limousines et beaux appartements ; il y a tant de gros et gras fromages républicains à se partager avec holland & co.


                                              • wesson wesson 23 avril 2012 23:35

                                                4 millions d’électeurs réduit par vos soins au vide, vous l’avez fait, c’est bien. 


                                                Et je suppose que vous en tirez une certaine fierté, n’est ce pas ?

                                                • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 23 avril 2012 23:46

                                                  Bonsoir HL,

                                                  J’ai vu de la lumière et je suis entré ...

                                                  Sur Mélenchon, j’en pense autant que vous, un bonimenteur et un illusionniste, c’est un bon orateur et un excellent acteur, mais le rideau est tombé hier soir et il n’y aura pas de rappels !

                                                  Cordialement !


                                                  • atmos atmos 23 avril 2012 23:48

                                                    ***** BREAKING NEWS ***** BREAKING NEWS *****

                                                    De source généralement bien informée on apprend que dimanche soir, à Paris, Place de Stalingrad, vers 20 heures, une femme, que nous appellerons Ariane W pour préserver son anonymat, a tenté de s’immoler par le feu en beuglant :

                                                    « JEAN-LUUUUUCQUEUH JE T’AIMEUH ! C’EST POUR TOI QUE JE ME MEUHREUH ! »

                                                    Fort heureusement, les pompiers, qui sont intervenus avec leur promptitude habituelle, ont pu constater avec soulagement que la désespérée, malgré ses efforts frénétiques, n’avait pas réussi à enflammer son allumette en la frottant sur son briquet Bic. En outre la malheureuse, n’ayant pu trouver une station-essence ouverte à cette heure tardive, avait dû se résoudre à s’asperger de Coca-Cola light, liquide relativement peu inflammable selon les experts.

                                                    Plus de bruit que de mal donc et tout est bien qui finit bien, la victime s’en tirant avec une simple extinction de voix, estimée à 11%.


                                                    • wesson wesson 24 avril 2012 01:35

                                                      minable, tout simplement minable


                                                      voilà ce avec quoi « al west » veut nous réconcilier ....

                                                      Allez, l’extrême droite, regardez un peu ce qu’elle fait en Hongrie. 

                                                      J’espère que vous êtes pas trop diabétiques les vieux ! parce que notre bon Viktor Orban, un leader de la droite populaire aimé et vénéré par son bon peuple vient de décider que en Hongrie, les diabétiques coûtent vraiment trop cher !

                                                      Si les patients ne suivent pas exactement le régime du médecin, hop, plus de traitement. Bon évidemment, si la majeure partie des diabétiques ne suit justement pas leur traitement, c’est parce que les aliments obligatoires sont très cher et que la plupart n’arrivent tout simplement pas à se payer cette nourriture spécialisée diététique, mais ça Orban, il s’en fout, c’est pas son problème !

                                                      Mis au pouvoir par des petits vieux qui avaient peur des roms et la nostalgie de la « grande Hongrie », notre grrrrannd leader d’extrême droite est en train de faire crever ses électeurs. C’est pas grave : avec la nouvelle constitution qu’il s’est mitonnée au petit soins, des électeurs il en a même plus besoin pour rester au pouvoir.

                                                      Aujourd’hui en Hongrie, au pays-bas aussi ou la coalition d’extrême droite vient de relancer la crise en Europe en faisant tomber le gouvernement auquel elle s’était alliée, et demain qui sait en France.

                                                      Ah ça, vous pouvez pavaner, les ravis de la marinière !

                                                    • volpa volpa 24 avril 2012 12:45

                                                      Je ris de bon cœur en voyant ce post.

                                                      Nous connaissons comment fonctionnent les aficionados.

                                                      A quoi sert d’avoir fait des études ou avoir des diplômes pour en arriver à ce stade.

                                                      Il faudra qu’Ariane monte un club de fans comme pour ces artistes ratés.

                                                      Je crois qu’elle dormait sur le paillasson de Merluchon.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 14:15

                                                      On sait aussi comment vous fonctionnez...
                                                      Vous pensez rabaisser les autres mais vous faites d’une façon qui vous rabaisse vous-même.


                                                    • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 15:14

                                                      Bof, pendant des mois vous passez votre temps à traiter les gens de fachos, de racistes, voir pire.
                                                      J’ai l’impression que ce qui vous gène aujourd’hui, ce ne sont pas les quelques vannes qui trainent ça et là, mais plutôt les discours circonstanciés.
                                                      Peut être commencez vous à voir plus clair et comprendre l’imposture de votre poulain.
                                                      Ce n’est jamais agréable de constater que l’on s’est trompé.


                                                    • ANTIGNAC 24 avril 2012 00:29

                                                      Aux détracteurs de JLM

                                                      Derrière vos sarcasmes je pense qu’il se cache une certaine forme de dépit.

                                                      Soit vous êtes intelligents et vous observez que JLM a rassemblé 4.000.000 d’hommes et de femmes de tous âges et de toutes conditions sur des bases politiques novatrices.

                                                      Vous avez remarqué aussi que ces électeurs se répartissent assez régulièrement sur la quasi totalité du territoire national y compris à Paris.

                                                      Vous avez noté également que depuis sa création, à chaque élection (Régionales, cantonales, présidentielle) le Front de Gauche progresse.

                                                      Enfin vous ne pouvez pas ignorer que le Front de Gauche agit pour éliminer le capitalisme. Ce qui n’est pas votre cas.

                                                      A l’évidence vous tenez à conserver ce système économique dont tout un chacun peut mesurer le effets nefastes pour « la France d’en bas » comme dirait Raffarin.

                                                      Ce n’est pas très glorieux d’être à ce point conservateurs !!!!!

                                                      En tout cas il faut vraiment manquer d’audace !


                                                      • krys-prolls 24 avril 2012 00:45

                                                        Jean-Luc MELENCHON ou le vide intersidéral. 

                                                        Je suis entièrement d’accord avec cet article.
                                                        Me concernant je n’ai pas voté pour lui, Dieu m’en a préservé, mais j’ai suivi ses interventions avec delectation. Un peu comme lorsque j’etais petit et que j’attendais que nounours soit passé pour aller au lit. 
                                                        Oh bien entendu c’est pas nounours, diantre, c’est un tribun, un orateur aux belles paroles, l’anesthésiste du peuple qui l’assomme à coup de smic à 1700 €, à coup de révolution et j’en passe et des meilleures.
                                                        Durant cette campagne j’ai suivi avec attention également Marine Le Pen. 
                                                        Rien ne m’a choqué dans son programme, bien au contraire. Et nombre de partisans du FdG lui sont tombés dessus en l’agressant lors de meeting, ont agréssés les defenseurs du Front National en les insultant de fachos, de racistes, de stigmatiser l’islam, bref, le diable personnifié.
                                                        Faut relativiser les enfants et pas confondre racisme et nationalisme. La préférence Nationale comme c’est le cas en Suisse, aux Pays Bas, en Angleterre, au Luxembourg, en Italie, bref, un peu partout sauf en France, n’a jamais tué personne, surtout à un moment dans notre histoire où les valeurs republicaines sont de plus en plus bafouées.
                                                        Les bien pensant defenseurs du politiquement correct nous bassinent à longueur de journée sur la tolérance face à l’étranger.
                                                        Oui, bien entendu qu’il faut être tolérant, Mais il ne faut pas non plus être laxiste. 
                                                        Regardez un peu le nombre de vidéos pronant (sur you tube et autres) une islamisation de la France. Des vidéos où, face caméra, certains energumènes crachent sur la France à coups de Nique ta race, on va vous imposer la charia etc etc etc.
                                                        Et il faudrait dire Amen à tout cela sans répliquer, en baissant son pantalon comme Melenchon vient de le faire pour ses 4 milions d’electeurs ?
                                                        Durant cette campagne j’ai été déçu par Marine Le Pen une seule fois, c’est lorsqu’elle n’a pas voulu débattre avec Melenchon justement. J’ai trouvé qu’elle allait en payer les conséquences.
                                                        J’ai eu tort. 
                                                        Elle lui a dit ce soir la qu’elle ne debattrai pas avec quelqu’un d’aussi vulgaire et qui insulte en permanence ses electeurs. 
                                                        Qui plus est, qu’elle ne debattrai pas avec quelqu’un qui appellerai à voter Hollande et qu’en quelque sorte, que sa candidature n’était qu’une voiture balai pour Hollande.
                                                        Grand bien lui en a pris
                                                        C’est elle qui a marqué des points ce soir là. Elle avait deja vu clair dans son jeu
                                                        Le plus triste dans tout cela ce sont les 4 millions d’electeurs de ce mec. Les pauvres. Ils se retrouvent desormais à devoir voter Hollande en dépit du bon sens.
                                                        Elle est où la révolution tant attendue mister Melenchon ? C’est une révolution d’enfumage politique, une révolution de pacotille que vous nous avez fait là.
                                                        Appeler à voter Hollande c’est votre arret de mort mediatico-politique
                                                        Vous venez de perdre votre legitimité politique.
                                                        Vous auriez pu appeler à l’absention, LA vous auriez eu des « corones » Malheureusement dans ce debacle politique un seul homme en a des « corones » et c’est une femme qui se pose désormais en troisième force politique française !


                                                        • wesson wesson 24 avril 2012 01:40

                                                          "  La préférence Nationale [...] n’a jamais tué personne « 




                                                           »Appeler à voter Hollande c’est votre arret de mort mediatico-politique"

                                                          Et appeler à voter Sarkozy pour le FN, c’est quoi ??? C’est normal ?

                                                        • Dzan 24 avril 2012 12:06

                                                          Kris ( pé)
                                                          Ah bé si Dieu s’en mêle !


                                                        • Joshua 26 avril 2012 13:11

                                                          Ha la belle bouffonnerie à laquelle on assiste !
                                                          Comme ce que reflète les votes, certains ne sont pas capable de réfléchir plus loin que le bout de leur nez.

                                                          Comment voulez-vous que les associations militantes et autres groupes altermondialistes qui ont soutenu JLM travaillent sous Sarkozy ???
                                                          Avec lui, on fait une bataille de résistance, au mieux de tranchées ! C’est la voie ouverte à toutes les crapuleries et à toutes les boucheries ! (Lisez Coignard, Langlet, etc. ! )

                                                          Oui, le travail d’éducation populaire et de démocratie participative est plus facile avec le PS, même si ce n’est pas la panacée.

                                                          Et pour ceux qui font la politiques du pires, qu’ils n’oublient pas que ce ne sont pas eux les plus vulnérables et qui s’en prendront les premiers dans la gueule !

                                                          Parlez des bobos : vous n’êtes que des planqués qui jappez comme des chihuahuas après quelques tziganes pour restaurer une France cramoisie !

                                                          Vous voulez sortir de l’Europe néolibérale pour faire la France à son image c’est ça ?


                                                        • ourston 24 avril 2012 06:38

                                                          Comparer Mélenchon au Christ ! On atteint les sommets. L’opium du « peuple » pour les bobos ?


                                                          • bogue 24 avril 2012 07:04

                                                            « le parti des laches » pourrait vous dire d’aller vous faire soigner, de vous greffer une cervelle pour remplacer la gelatine qui sévi dans votre os !...


                                                            • eric 24 avril 2012 09:37

                                                              Dans le score de Melenchon, il me semble qu’il y a plusieurs choses.

                                                              Un certain progres democratique au sein de ce que l’on nomme faute de mieux, l’extreme gauche et qui se nomme elle meme la vraie gauche. Tres longtemps divisee en petites chapelles sectaires et inneficaces, elle a sue a peu pret se federer. Le fait que les resultats semblent leur importer desormais autant que la detention exclusive de la verite est la preuve d’un certain retour vers le reel. Le PC, designant, un social democrate historique, pour federer des trotskistes et pomper les voix des ecolos, il me semble que cela aurait ete inimaginable il y a 10 ans.
                                                              Echec quantitatif, ( le total ensemble des excites, ecolos compris, ne bouge guere) l’experience Melenchon est un succes qualitatif.
                                                              La campagne, debile sur le fond, a ete remarquable sur la forme. Elle rehabilite le militantisme. Deux bemols, c’est quelque chose de l’ordre du religieux. Dans une societe individualiste, seules les religons parviennent encore a organiser des rassemblement de masse hors foot et concerts. Leurs clienteles sont composee de pro de la chose qui ont l’habitude, le temps libre pour cela.

                                                              C’est un progres du point de vue du social :
                                                              Le discour reste en apparence le meme que celui du PC autrefois. Excessif, archaique, coupe du monde. mais en pratique, les ambitions sont toute a fait pragmatiques. Re etablir un rapport de force au sein des gauches. C’est la tradition dans ces courants de pensee :« depasser l’adversaire sur sa gauche ». Dans la pratique, au moins en ce qui concerne le PC, on a affairre a des gens qui sont realistes mais surtout un peu sociaux. Un chef d’entreprise prefere la CGT a sud. Le conseillers municipaux communistes sont participatifs, etc...Il y a au sein de ces mouvances, plus de gens sinceres que par exempe au PS. Moins de contradictons entre les discours et les actes aussi au niveau individuel.
                                                              A la marge, cela peut contraindre les socialistes a moins d’egoisme et d’hypocrisie sociale.

                                                              Vu de droite, je dirai, ils disent n’importe quoi, mais ils ont l’excuse d’y croire un peu et de conserver un minimum d’ethique. Au PS, ils disent un peu moins n’importe quoi, ou disons, c’est mieux enveloppe, mais on ne parvient pas a croire a leur sincerite. Paradoxalement, un electeur de droite, sur le plan ethique, a souvent plus de respect pour un communiste sincere.

                                                              Globalement cependant, la consolidation des extremes gauches a une autre signification. Quantitativement et meme en ajoutant les ecolos qui sont les memes en un peu plus jeunes, on a affaire essentiellement a un isola sociologique. Le base de la classe moyenne a statut, dependante a un titre ou un autre de la depense publique.

                                                              La principale division interne se situe entre ceux qui croient encore qu’un PS au pouvoir rouvrira les vannes de la depense publique et ceux qui savent deja qu’il ne le fera pas pour tous le monde et que leur categorie sociale fera en tout etat de cause parti des sacrifies des rigueures a venir au cotes des plus defavorises.

                                                              D’ou les deux discours au sein du FdG, a la fois en apparence tres agressif envers le PS, et a mon avis a juste titre, mais pret a filer doux sans moufter, surtout avec son petit score.

                                                              Au final, le total des vraies gauches, en aditionnant bien sur les ecolos qui sont sociologiquement les meme, reste d’une parfaite stabilite a travers les ages. C’est le meme echec que celui des socialistes. Ils ne parviennet que difficilement a embrayer sur le reste de la societe. (+ 2 point apres 5 ans de crise, 10 ans sans alternance etc...) En revanche, il tend a s’agreger. Les interets de classe des categories sociales qui portent ces gauches, commencent a l’emporter sur leurs divisions idelogiques.

                                                              La reelle performance de melenchon est donc a l’image de notre societe. Elle reflete les fractures sociales croissantes, les raidissement des uns et des autres dans leurs egoismes categoriels.


                                                              • lesp78 24 avril 2012 09:56

                                                                @ tous les lepénistes

                                                                Alors, on est content hein ?
                                                                Allez, savourez bien, profitez-en.

                                                                Profitez d’avoir su réveiller les pires aspects de l’esprit humain, d’avoir réussi à faire régner la peur en France.... bravo !

                                                                Profitez d’avoir su jouer sur les instincts primaires quand d’autres essayaient de changer radicalement le système en affrontant la complexité du monde et non en le simplifiant à outrance... bravo !

                                                                Profitez d’avoir eu la chance de vivre dans une société qui a porté au pinacle l’individualisme et le communautarisme, qui a transformé le peuple en une masse de consommateurs prête à gober les messages les plus aberrants... bravo !

                                                                Profitez de ce système que vous critiquez en apparence mais qui sert vos idées nauséabondes avec ses médias ridicules, ses documentaires qui donnent à croire que c’est la guerre en banlieue, sa tendance à tout ramener à des choix binaires... bravo !

                                                                Non mais regardez la carte électorale c’est affligeant. Priorités pour les électeurs du FN = immigration et sécurité.
                                                                Où est le vote FN, dans les zones rurales et périurbaines où l’insécurité doit se résumer à des ballons dans les vitres. C’est affligeant !

                                                                Nous qui avons grandi dans la mixité en région parisienne, nous sommes fiers que votre parti pourri fasse ses plus mauvais scores dans les villes. Quand on se connait, on n’a pas peur.

                                                                Vous êtes complètement pourris par vos peurs.... BRAVO !!!!!!!!!!


                                                                • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 09:59

                                                                  Mélenchon représente une nouvelle forme de communisme, celle où l’on prend au peuple, et où on ne lui rend rien.

                                                                  Ce renard flatteur n’était là que pour faire lâcher au corbeau électeur sa voix dans l’escarcelle PS sans contrepartie. Il a fait son job avec brio, normal qu’il n’ai plus envie de gesticuler davantage. Il se repose, pépère, avec l’heureux sentiment du travail accompli.

                                                                  Rien un peu avec mélenchon et son soutien outre-atlantique :
                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=zl3lcTBtsHg


                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 10:00

                                                                    Rien -> rions


                                                                  • lesp78 24 avril 2012 10:14

                                                                    Vous ne comprendrez jamais ce qu’est être de gauche.

                                                                    Depuis que nous existons, nous nous sommes toujours retrouvés au 2e tour pour battre la droite, il n’y avait aucune surprise à attendre et nous l’avons toujours dit.

                                                                    Nous avons une certaine vision du monde qui vous est totalement étrangère : le progressisme. Nous faisons avancer des idées avec l’ambition d’être majoritaires tout en acceptant le temps long de la démocratie.

                                                                    Mais tout ça est certainement trop complexe pour vos cerveaux impulsifs qui aiment les arguments simples.


                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 10:36

                                                                    Mais mon coco, j’ai été de gauche, j’en ai parlé souvent ici.

                                                                    Et c’est pour cela que je comprend parfaitement la nature de l’énorme cadenas qu’ont sur leur pensée les gens de gauche actuels, qui n’ont pas encore acquis leur liberté de pensée.
                                                                    Cette gauche actuelle, qui est restée à la traine, paralysée par les dogmes du prêt à penser, et qui n’a pas été foutue de pousser l’analyse jusqu’au bout et d’avoir une vision totale et lucide du système.

                                                                    Dès lors, le fanatisme et la violence des gochos ne m’étonne guère.
                                                                    Mélenchon, aura été un distillateur de haine servant à renforcer cet extrémisme, et aura contribué à faire perdurer les mentalités obtuses et bornées, en réalité déjà pré-fabriquées par l’idéologie malsaine du PS des années 80-90.

                                                                    Mélenchon est un obscurantiste. Il profite de décennies d’expérience dans l’art de manipuler les foules. Sa mission était d’occuper l’espace vacant de la vraie gauche et d’en tirer les ficelles au profit du système, avant qu’un homme de gauche véritablement intègre puisse s’y installer. Il a fait de vous ses pantins.
                                                                    Certes il est doué, mais certes aussi vous êtes extrêmement naifs et influencables. Animés de bons sentiments niaiseux sur lesquels il est aisé de fonder une idéologie pervertie à l’encontre même de ces idéaux.


                                                                  • lesp78 24 avril 2012 11:19

                                                                    OK donc à vous entendre, il est impossible de porter en France l’idée d’un socialisme du XXIe siècle comme cela se fait partout en Amérique latine ?

                                                                    Peut-être que la seule mission de Lula, Kirschner ou Morales est de faire gagner François Hollande alors...

                                                                    Si vous avez déjà mis un bulletin de gauche dans l’urne, vous avez bel et bien oublié que notre spécificité est de se baser sur les idées et non sur les personnes.
                                                                    Vous passez votre temps à spéculer sur les intentions de Mélenchon sans voir qu’il n’a été que le porte-parole d’un véritable mouvement citoyen.

                                                                    Votre culte du chef vous est propre chers droitiers.
                                                                    Ce n’est pas parce que nos idées ont été portées par JLM qu’elles se résument à lui et à son histoire politique.

                                                                    Un mouvement est en marche en France et dans le monde alors vos petits arguments à courte vue ne valent rien et seront ridicules aux yeux de l’Histoire, comme toujours quand il s’agit des natios.


                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 12:51

                                                                    Si, cela est possible, et pourquoi pas souhaitable, mais il faudrait quelqu’un d’intègre et très solide, comme le président Chavez. Mélenchon ne fait qu’amalgamer des idées destructrices issues du PS (comme ses idées sur l’immigration) avec un mix authentiquement pamphlétaire dans le style coco, voir lutte ouvrière parfois. Tout cela noie son discours sur l’euro, l’europe qui manque déjà de précision.
                                                                    Mais concernant mélenchon c’est de toute façon un leurre, un rabatteur.

                                                                    Bref, MLP me semble plus proche d’authentiques idées de gauche, aussi effarant que cela puisse sembler aux mélenchonistes. Je ne reconnais pas de gauche chez lui. Plutôt, je le répète, une adaptation du carcan idéologique libéral-socialiste. Un truc d’extrémiste où tout le monde se monte la tête, s’endoctrine et se radicalise grâce à un moteur humanisme, finalement dévoyé, manipulé, perverti.
                                                                    Une source d’énergie pure et sincère, servant d’autres objectifs à la finale, un détournement d’énergie et d’idéaux.


                                                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 avril 2012 10:35

                                                                    Aller, la masquarade est finie, la meute de rouges dans le kolkhoze de la méluche, mééhhh méééhhh... suivez le Guide ! il vous resortira pour les législatives


                                                                    • Thorgal 24 avril 2012 10:43

                                                                      Ah ben, les charognards sont de sortie. Remaque, vu ta photo, on peut pas dire que t’as pas la gueule de l’emploi ...


                                                                    • lesp78 24 avril 2012 11:22

                                                                      Le problème d’Internet, c’est que toutes les flipettes de la Terre se sentent forts !

                                                                      Tu seras à Paris le 1er mai ou tu restes terré chez toi à cracher ta haine ?


                                                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 avril 2012 13:21

                                                                      Paris n’est pas la France mes petites libélules de Sibérie... bonne déprime quand même mes petites coccinelles !


                                                                    • Prismo Esse Prismo Esse 24 avril 2012 22:17

                                                                      Les reptiliens sont de sortie, ça aboie ça aboie... Ça crache, mais il n’y a jamais d’arguments pour étayer leurs insultes. Juste des poustillons.


                                                                    • Prismo Esse Prismo Esse 24 avril 2012 22:32

                                                                      Pour les législatives, il y aura des triangulaires. Le FN va se faire éjecter comme en 2002 ou ils n’ont obtenus absolument aucun siège.


                                                                    • Thorgal 24 avril 2012 10:42

                                                                      @hommelibre

                                                                      T’as pas aut’ chose a foutre que d’ecrire des conneries ?
                                                                      La montee du FN ? Laisse-moi rigoler. Asselineau vient just de pondre une analyse sur cette fameuse montee du FN. Et bien je t’invite a la lire, cette analyse. Du gros pipeau cette montee !

                                                                      Allez, fais-nous plaisir, offre-toi une cervelle a ton anniversaire.


                                                                      • Thorgal 24 avril 2012 11:47

                                                                        Mais c’est bien sur. Ce qui marche bien, c’est entuber les gens, les lobotomiser a coups de TF1, F2 et tous les mass-merdia, c’est detruire tout le tissu social, la culture humaniste et les faire manger de la bouffe trafiquee degueu pour les rendre dependant d’un systeme de sante qui en font des gros cames. Et bien sur, les faire cracher un max de ble de maniere detournee, fric qui va dans des poches vraiment mais alors vraiment nettes.

                                                                        Ca, ca marche super bien, tellement bien que c’est mondialise. Ca fout tous les ecosystemes en berne, ca accelere des boucles retroactives fragilisant a l’extreme une civilisation metarialiste ayant perdu la plupart de ses valeurs humaines.

                                                                        Alors comme ca marche si bien, et bien les Francais en redemande.

                                                                        Avant d’ecrire un tas de cliches ridicules (URSS = communisme = peril rouge = dictature), lis ou relis les critiques de ces systemes.

                                                                        Les dictatures sont le probleme, qu’elles soient issues d’inspiration communiste, liberale, faciste, etc. Et toi, pauvre andouille, tu ne sais meme pas que tu vis deja en dictature, tu n’es qu’une des « piles » alimentant ce systeme. Gros naif.


                                                                      • krys-prolls 24 avril 2012 11:05

                                                                        Comme c’est facile de tirer à boulets rouges sur Marine Le Pen.
                                                                        Dans quel monde vit-on ? De quel droit incite t-on à ne pas voter pour tel ou tel parti, pour telle ou telle personne ?
                                                                        Marine Le Pen n’est pas pire que Melenchon qui prône des idées et un programme complètement utopiste et irréalisable.
                                                                        Et sous pretexte que son père à eu par le passé des idées et des propos racistes et xenophobes on lui fait payer le prix fort ?
                                                                        Alors quid des enfants alcooliques et pédophiles ? Doivent ils forcément suivre les mêmes chemins ?
                                                                        Parfois certaines associations feraient mieux de défendre les interêts de TOUTES les discriminations quelles qu’elles soient et pas seulement des étrangers et des minorités.
                                                                        Qui défend le racisme anti blanc ? Personne bien entendu. C’est un racisme qui n’existe pas.
                                                                        Alors c’est terminé désormais, j’en ai plus que marre de ne plus oser sortir le soir, de prendre le tram et de me faire insulter de sale blanc par des zigotos qui revendent de la drogue et roulent en mercedes pendant que je me fais chier à aller bosser pour 1200 € à peine.
                                                                        Mon vote de Marine Le Pen n’est pas un vote de sanction, c’est un vote d’adhésion.
                                                                        Que dit-elle de si terrible ? Que l’immigration n’est plus possible ? Que la France ne peut plus supporter le poids des pays étrangers et d’accepter toute la misère du monde ? Que l’Euro nous enfonce un peu plus chaque jour sous le poids de l’Europe ? Et bien oui, ce sont des réalités qui font que nous devons sortir de cette situation au plus vite.
                                                                        En quoi son programme est-il xenophobe ou raciste ? D’autres pays d’Europe adoptent les mêmes règles et personne n’y trouve à redire.
                                                                        Marine Le Pen a cette intelligence que son père n’avait pas, elle ne tombe pas dans la facilité ou la caricature. Elle a mes faveurs et de beaucoup de personnes de mon entourage. ET je ne me considère pas comme raciste, je suis juste nationaliste.
                                                                        Un grand réveil s’impose aujourd’hui, la France va mal mais personne n’ose le dire.
                                                                        Certains candidats à la Présidentielle ont prôné la libre circulation le libre échange, l’ouverture des frontières et l’acquisition de la nationalité quasi automatique. Si certains approuvent ces mesures, grand bien leur en fasse, pour ma part je ne cautionne pas du tout ces idées.
                                                                        Elle évoque le retour à la discipline scolaire. J’applaudis des deux mains. Les pauvres profs sont terrorisés à l’idée d’aller travailler le matin. Les jeunes diplomés qu’on envoie à l’abattoir en guise de premier emploi dans les zones sensibles, vous trouvez cela normal ? Et bien moi j’adhère à ce que propose Marine. Qu’on refonde notre service scolaire sur des valeurs dignes de ce nom. Bonjour, merci, se lever lorsque le prof arrive en classe, au revoir, etre poli n’a jamais tué personne, et redonner un peu de prestige à l’enseignement qui n’est plus devenu qu’une vaste garderie de délinquants ne sachant ni lire ni écrire et qui ne vont à l’école que pour continuer à bénéficier des allocations familiales.
                                                                        Cela fait mal ce que je dis ? Pourtant c’est la vérité.
                                                                        Concernant la sécurité, c’est bien Sarkozy qui a réduit le budget de la défense et qui a considérablement amoindri les effectifs de la police. Tout cela pour des economies dites budgétaires ? On croit réver, remettons des patrouille dans les endroits sensibles, une police de proximité dans nos quartiers, et faisons de nos villes et villages des endroits ou il fait bon vivre. Ce n’est pas en minimisant ces faits que la France redeviendra la France. Arretons de nous voiler la face, l’insécurité règne et seule la restauration de ces mesures nous assurera une plus grande sereinité d’esprit où nous n’aurons plus peur de nous balader le soir après une journée de travail.
                                                                        L’Europe, ah oui parlons en de l’Europe, Celle que l’on nous présentait en 1992, comme étant une formidable entreprise qui nous ouvrirait toutes grandes les portes d ela richesse de la liberté et de l’expansion personnelle ne s’avère n’être qu’une vaste supercherie. Le peuple Européen n’a jamais été aussi pauvre, depuis l’Euro le pouvoir d’achat n’a cessé de reculer, les prix d’augmenter, les salaires de stagner. Il n’y a plus de classes moyennes. Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. Sortir de l’Euro sera dur et rigoureux, cela elle ne s’en cache pas dans son programme, mais croyez vous sincèrement que les pommades « poudre aux yeux » vous empecheront de prendre de plein fouet la crise qui arrive à grand pas et qui, inévitablement, nous enfoncera un peu plus lourdement comme l’Italie, la Grèce et l’Espagne ?
                                                                        Concernant certains point également, oui j’ai voté Marine Le Pen car j’en ai assez d’être pris pour un sale Français. J’en ai assez de devoir faire la queue à la poste parce que des sans papiers envoient leurs mandats au bled/ Mandats qui, au passage, viennent des allocations diverses et variées de l’Etat Français et dont, nombre d’entre nous, ne connaissons même pas l’existence. Eux par contre ils ne savent pas parler notre langue mais RSA, CMU et autres APL ça ils savent dire.
                                                                        Mes propos choquent ? Tant pis, tant mieux, je n’en ai cure, mas je suis Français avant tout, et ce système m’insupporte. Ces individus ne respectent pas la France et c’est au pouvoir en place de renforcer certaines règles et accessit.
                                                                        Pourquoi, plutot que de verser de l’argent n’emettons nous pas des bons alimentaires ? Cela éviterait que l’argent de nos impôts ne s’envole pour d’autres horizons.
                                                                        Et ceci n’est qu’un abus parmi tant d’autres.
                                                                        Donc oui j’ai voté Marine Le Pen pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore.
                                                                        Toutefois je ne crache pas sur les idées des autres, je respecte les autres candidtas et leurs idées.
                                                                        J’attend la même impartialité de ceux qui me repondront. La démocratie est un échange d’idées respectables entre personnes civilises. Je remarque que bien des electeus du Front National sont bien plus posés et calmes que ceux d’autres partis bien plus vindicatifs. Le mal n’est pas forcément là où on voudrait bien qu’il soit.


                                                                        • lesp78 24 avril 2012 11:36

                                                                          Je vous invite à utiliser la touche ENTREE entre deux paragraphes.

                                                                          Votre comm’ est un résumé de la pensée lepéniste : un gros paquet de m** emballé et parfumé pour se donner un air fréquentable.

                                                                          Dans le monde dans lequel nous vivons, on a le choix des valeurs qu’on souhaite défendre en priorité.
                                                                          Vous faîtes le choix de l’ordre, de l’autorité et de la xénophobie et essayez de justifier cela avec des pseudo-arguments.

                                                                          Quand vous êtes à La Poste, à quoi reconnaissez-vous les sans-papiers exactement ? Vous leur faîtes un contrôle d’identité ?
                                                                          Ah, non, il suffit d’être bronzé pour vous exaspérer je suppose...

                                                                          Parmi les autres valeurs que vous auriez pu défendre, vous auriez pu choisir par exemple l’égalité (redistribution des richesses, égalité entre hommes et femmes, égalité des droits entre les sexes, etc.) et la fraternité (le service public, l’internationalisme, l’écologie, etc.).

                                                                          Mais non, vous préférez voir des assistés partout et voir la source de tous vos maux chez les personnes qui n’ont pas la même couleur de peau.

                                                                          Vous êtes la lie de l’Humanité !


                                                                        • JACKTURF JACKTURF 24 avril 2012 11:41

                                                                          krys-prolls

                                                                          Votre sincérité vous honore !

                                                                          Pleins de Pays font du protectionnisme sans qu’on les traite de Nazis, alors pourquoi la France devrait-elle recevoir toute la misère du monde sans réagir ?


                                                                        • lesp78 24 avril 2012 11:56

                                                                          Non mais arrêtez d’être à côté de la plaque !

                                                                          Arrêter des hommes, des femmes et des enfants, les mettre dans des centres de rétention où ils pettent les plombs, les mettre dans un charter pour qu’ils retournent dans la misère crasse et, parfois, retombent dans les mains de leurs bourreaux, ce n’est pas du protectionnisme, c’est de l’inhumanité !

                                                                          Essayez de vous mettre une fois dans votre vie à la place de ces êtres humains. Imaginez la souffrance qu’ils endurent en quittant leurs familles, en risquant leurs vies pour être accueillis par vous comme des sous-hommes.

                                                                          Le protectionnisme n’a rien à voir avec ça. Vous êtes racistes, assumez-le !


                                                                        • krys-prolls 24 avril 2012 13:05

                                                                          Et voilà j’en étais sur. Un pro Melenchon me tombe sur le dos sous pretexte que je ne partage pas son avis. 

                                                                          Le pro Melenchon (caste en voie d’extinction) hurle, vocifère et n’a pas de programme conséquent sauf celui d’abatre le FN.
                                                                          Vous auriez pu, Monsieur, avancer certains arguments, parler de pourquoi vous ne partagez pas mon point de vue, et nous aurions pu en discuter courtoisement, seulement vous tombez aussi bas que la masse bien pensante qui, plutôt que de tenter d’élever le débat, ne fait que débiter des injures à l’encontre de plus de 6 millions de Français.
                                                                          Vous ne partagez pas mon point de vue, c’est un fait, et je ne partage pas le votre. 
                                                                          Si vos seuls arguments sont les injures et les plus viles bassesses nous n’avons plus rien à nous dire Monsieur.


                                                                        • lesp78 24 avril 2012 13:56

                                                                          Avant l’apparition du lepénisme, les gens qui, comme vous, appartenaient à la classe populaire n’étaient pas guidés par la peur mais par la révolte contre un système oppresseur.

                                                                          Regardez votre post, vous faîtes référence à de très nombreuses reprises à la peur.
                                                                          C’est elle qui modèle votre pensée, et non pas votre libre arbitre, votre conscience.

                                                                          Si le peuple a autrefois su mobiliser sa colère en faveur du progrès social, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. C’est ce qui explique notre « virulence » envers le FN. Voter Le Pen est une facilité, un abandon de la révolte au profit de valeurs régressives.

                                                                          Face aux constats que vous dressez, vous auriez tout aussi bien pu choisir des réponses altermondialistes, c’est-à-dire prôner un nouvel ordre mondial basé sur la coopération au lieu de la concurrence, sur la fraternité au lieu de la division. Oui mais voilà, vous vous définissez vous-même comme « nationaliste », et vous glissez donc vers l’ostracisme et la xénophobie (je répète que votre exemple de la Poste est à ce titre très éclairant).

                                                                          Vous finissez de vous discréditer lorsque vous parlez de inconsistance du programme du Front de Gauche. Rien que pour vous, je vous donne le lien en prévision des législatives (http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/humain_dabord.pdf).

                                                                          Vous pouvez toujours vous étonner des vives réactions que suscitent les diatribes pro-FN, mais ce n’est qu’un début.
                                                                          Nous serons toujours aux avant-postes du combat contre ces idées qui font appel au pire de l’esprit humain. Et si vous n’êtes pas assez lucide pour voir ce à quoi vous participez tant pis, nous vous combattrons quand même.


                                                                        • moussars 24 avril 2012 11:13

                                                                          Votre premier paragraphe (non engraissé) ne donne pas envie de vous lire puisque vous donnez vos conclusions avant de démontrer...
                                                                          En rédaction française vous ne deviez pas avoir la moyenne à l’école... comme votre mentor...
                                                                          En fait, en remplaçant les occurrences de « Mélenchon » par « Sarkozy » on obtiendra un remake (très minable certes) du célèbre sur le p’tit Napoléon de V. H....

                                                                          28% pour Le Pen à Requeil, dans la Sarthe : Claude Leblanc, le maire, a « pensé à démissionner » - "On est une commune rurale, des immigrés on n’en a pas" : Claude Leblanc, le maire socialiste de Requeil, à une trentaine de kilomètres au sud du Mans, est abasourdi.
                                                                          http://www.franceinfo.fr/politique/28-pour-le-pen-a-requeil-dans-la-sarthe-claude-leblanc-le-maire-a-pense-595447-2012-04-23
                                                                          Parallèlement :
                                                                          Résultat de la Seine Saint Denis :
                                                                          Marion Anne Perrine (Décidément, ils ont du mal à droite, à assurer leur identité !) Le PEN : 13,55 %

                                                                          Il n’y a pas grand monde pour s’interroger sur ces faits...





                                                                          • henry_jacques henry_jacques 24 avril 2012 11:19

                                                                            On a beau dire, on a beau faire

                                                                            Un homme averti en ‘’veau’’deux…

                                                                             

                                                                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-qui-voter-pourquoi-voter-108520?debut_forums=0#forum3189911

                                                                             

                                                                            Comment taire ? Comment dire ?

                                                                            Surtout taire l’incommensurable c……. humaine

                                                                            Comment pouvais-vous  croire à cette magistrale entourloupe qu’est l’élection ?

                                                                            Que Socrate avait raison !

                                                                            Que de pas fini sur cette planète !

                                                                             

                                                                            Le pire du pire, c’est qu’ils vont aller valider leur esclavage le 6 mai prochain.

                                                                            Ils en redemandent…Ah ! Que le Français aime çà :la S……


                                                                            • moussars 24 avril 2012 11:19

                                                                              « Où sont les Jacques Delors... ? ».
                                                                              Aussi gonflé que son maître qui parle de Jaurès...
                                                                              Mais mon vieux, Delors, on te le laisse !!!
                                                                              On vous refile même nos maigres économies pour prendre celui qui a désindexé les salaires et retraites sur l’inflation (vous savez, ce truc qui emmerde les rentiers et spéculateurs !), promis une Europe sociale après l’autre traîtrise de Maastricht !


                                                                              • moussars 24 avril 2012 11:25

                                                                                "...Mitterrand c’était l’argent roi, la paranoïa des écoutes illégales, les intrigues, le flot de courtisans sans dignité, et une France qui n’a en rien amélioré sa situation industrielle et économique."
                                                                                Mais mon p’tit vieux, Mitterrand, on te le refile aussi. D’ailleurs, il venait bien de chez vous au départ non ?
                                                                                L’argent roi : comment alors qualifier l’hôte actuel de l’Élysées ?!
                                                                                Paranoîa : euh, vous savez ce qu’est un psychopathe ? Là vous en avez un Élysées !
                                                                                en rien amélioré sa situation industrielle et économique : c’est sans doute pour cela que l’actuel l’ a détruite lui...
                                                                                etc, etc...


                                                                                • symbiosis symbiosis 24 avril 2012 12:03

                                                                                  Contrairement à ce que peuvent penser et croire certains aficionados ou détracteurs du soutier de service Mélenchon, ce dernier n’est ni à terre, ni humilié. Il a joué à merveille le rôle que l’oligarchie lui a assigné.
                                                                                  A savoir : celui de ratisser la gauche déçue du socialisme et rétive à considérer le suffrage universel comme valeur salvatrice du peuple, éventuellement, ainsi que pour ramener le bon troupeau dans les couloirs balisés des bureaux de vote. Point ! Barre !
                                                                                  Mélenchon a fait un bon boulot. Pour cela, rien à redire !
                                                                                  Il est évident que toutes les A.W de la nébuleuse gauchiste bobo d’agoravox font profil bas quand, après avoir hurlé à la soumission au gourou, avec des propos haineux et disgracieux envers les éveilleurs de conscience, ne disent pas un mot, n’ont aucune réflexion critique sur leur aveuglement désordonné et leur course effrénée en direction du mirage maçonnique lancé par l’oligarchie au travers de leur roitelet Mélenchon.
                                                                                  Mais qu’espérait la gauche déçue du socialisme ?
                                                                                  Que Mélenchon allait s’abstenir au second tour ou avoir l’honnêteté intellectuelle et la conscience politique de dire : Bon ! Je vous ai trompé. Les temps ne sont plus à la rigolade ni aux faux semblants. Camarades, les temps sont à la résistance active face et contre l’oligarchie prédatrice représentée par Hollande et tous les autres. Et cela ne passe pas par les urnes. Français, soulevez-vous ?
                                                                                  Non ! Non ! Au lieu de cela, dans une double trahison, après celle d’avoir menti par une campagne faussaire, voila que le roitelet maçonnique appelle à voter pour la prédation, pour ceux qui ont mis en place une machine d’extermination du peuple.
                                                                                  Et que vont faire tous les A.W ? Ils vont aller voter Hollande, le prédateur bon teint.
                                                                                  Pourquoi ? Pour couper la route à MLP.
                                                                                  Et l’on pense que l’abcès sera crévé en imaginant une pareil stratégie.
                                                                                  Hé bien, continue ! vas vôter, brave gens !!!
                                                                                  Pour les autres, aux armes citoyens. Formez vos bataillons !


                                                                                  • lesp78 24 avril 2012 12:11

                                                                                    C’est où et quand que vous formez vos bataillons ? Ca m’intéresse, perso j’ai pas du tout envie de faire profil bas avec vous...


                                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 12:57

                                                                                    Effectivement, j’ai pu douter à un moment de la validité de Mélenchon.
                                                                                    Ce n’est plus le cas, c’est bel et bien un imposteur.


                                                                                  • symbiosis symbiosis 24 avril 2012 13:18

                                                                                    Ce sont tous des imposteurs, fruits pourris d’un système faussaire !!!

                                                                                    Que se vayan todos !!!


                                                                                  • lesp78 24 avril 2012 14:01

                                                                                    Y tu por qué no te callas ?

                                                                                    C’est insupportable de voir repris par un facho l’appel des progressistes argentins. Reprend la rhétorique des ligues, de l’Action française ou de Poujade mais ne corromps pas notre jeune et belle histoire altermondialiste.

                                                                                    L’Histoire fera le tri entre vous et nous.


                                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 14:57

                                                                                    « altermondialiste »
                                                                                    Ok, je cerne mieux le problème.
                                                                                    Puisqu’on parlait de Chavez, va donc voir de son coté, puisqu’il est nationaliste de gauche.


                                                                                  • lesp78 24 avril 2012 15:27

                                                                                    Hum hum, Chavez est exactement l’inverse d’un nationaliste de gauche. Il prône justement une grande intégration économique et politique des pays latino-américains et un renforcement des coopérations Sud-Sud (pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs, il a des fréquentations pour le moins douteuses sous prétexte d’anti-impérialisme).

                                                                                    Son internationalisme ne saurait être remis en cause. 2 petits liens en exemple (http://www.lanacion.cl/prontus_noticias_v2/site/artic/20080413/pags/2008041 3194247.html) (http://internacional5.blogspot.fr/2009/12/hugo-chavez-llama-por-una-quinta.html)
                                                                                    Il est à l’initiative de l’Alliance Bolivarienne pour les Amériques, de la Banco del Sur, de Globovision, etc.


                                                                                  • symbiosis symbiosis 24 avril 2012 15:38

                                                                                    Tu peux m’expliquer ta définition d’un facho ? Parce que là, je dois dire que je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
                                                                                    Je ne comprends pas trop où tu vas et non plus ce que tu défends !
                                                                                    Ou alors, c’est peut-être simplement pour le plaisir d’insulter ses contradicteurs. On utilise n’importe quel sobriquet dévalorisant pour ne pas avoir à suivre le fil de la discussion. Ça permet aux robots écervelés de ne pas faire l’effort de répondre et de débattre courtoisement et avec la raison.
                                                                                    Si tu vois un facho en moi, robot, je comprends pourquoi les mélenchonistes iront voter Hollande et pourquoi Hollande demande aux électeurs du FN de voter pour lui.
                                                                                    Bienvenu aux robots dans la purée post moderne.....

                                                                                     


                                                                                  • lesp78 24 avril 2012 16:39

                                                                                    Ne t’inquiètes pas, j’ai très bien compris ta position. Ton message est très clairement celui des rouge-bruns, issus d’une longue tradition libertaire et anti-parlementariste. On les connait très bien les red skins...
                                                                                    Je me réserve le droit d’assimiler cette tradition au fascisme étant données les leçons de l’Histoire. Tu ne fais que me conforter dans cette idée avec ta théorie anti-maçonnique.

                                                                                    Mais c’est bien, continue à jouer l’agitateur pseudo-romantique en t’imaginant sur un tableau de Delacroix. La Révolution sera citoyenne, dans la rue et dans les urnes. Même si ça dure des décennies on lâchera pas là-dessus.


                                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 16:52

                                                                                    Tu as raison, le mot nationalisme est sans doute trop fort.
                                                                                    Mais intérêt national avant tout : re-nationalisation du pétrole par exemple.
                                                                                    Et assurer un cadre démocratique souverain. Lequel seul permet la démocratie de son pays.
                                                                                    Si son internationalisme est celui de la coopération entre nations souveraines, alors j’y vois un sens. Si c’est un internationalisme au sens de la dissolution, comme le cas de l’europe fédérale, non merci.


                                                                                  • lesp78 24 avril 2012 17:11

                                                                                    C’est marrant cette fixette sur l’échelon national. Tu vois, je ne le nie absolument pas, contrairement à certains gauchistes, mais je ne lui attribue pas autant d’importance que vous.

                                                                                    Du local au global, il me semble que notre identité est composite. On est fier d’être de sa ville/son village, de sa région et de son pays, mais on est tout de même également des êtres humains unis par une communauté de destin.
                                                                                    C’est sur ce dernier point que je suis intransigeant. Quand je lis les commentaires des lepénistes, je vois bien la part locale/nationale de leur identité s’affirmer mais je les vois nier ce qui est notre part d’identité commune.
                                                                                    Le jour où les natios montreront qu’ils considèrent réellement les autres comme leurs égaux, je pense que nous pourrons discuter calmement de la place de la nation dans notre société.

                                                                                    Le problème, et tu dois toi-même le constater, c’est que ce nationalisme est presque toujours teinté de xénophobie et dénué de toute solidarité avec les autres peuples. Dans ces conditions c’est notre devoir de le combattre.


                                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 17:57

                                                                                    j’aurais aimé te répondre parce que c’est intéressant et il y a matière, mais malheureusement, je dois partir. désolé !
                                                                                    Merci de la discute.


                                                                                  • Hercule23 24 avril 2012 12:04

                                                                                    Bonjour, c’est la première fois que j’interviens sur le site. Je ne suis surpris ni par l’article, ni par le résultat du FDG, ni par les commentaires vengeurs.

                                                                                    Plusieurs années de responsabilités syndicales et de responsabilités d’élu local m’ont permis de cerner le français « moyen ». Aucun peuple n’est mieux représenté par son symbole. Le fameux coq , beau plumage, beau ramage, mais quand le renard entre dans le poulailler il regarde lachement depuis son coin , les poules et les poussins se faire dévorer.

                                                                                    Combien de fois mes collègues et moi avons été insultés, calomniés, par ce français moyen dont le nez était tellement marron à force de lécher, que lui adresser la parole était écœurant.

                                                                                    Combien de fois avons nous été traités de « vendus » par ce français moyen qui se précipitait chez la patron pour lui exprimer toute sa gratitude face à sa proposition très généreuse.

                                                                                    Combien de fois ce français moyen est venu dénoncé son collègue, son voisin, son frère bénéficiant selon le délateur d’un privilège non mérité.

                                                                                    Alors oui le français moyen comprend Marine et Nicolas.

                                                                                    Toi tu es droit et intègre, l’autre est fourbe et délinquant.

                                                                                    Toi tu es courageux et travailleur, l’autre est feignant et profiteur.

                                                                                    La droite sait parler au français moyen c’est pour cela qu’un pays dont le salaire médian est de 1500,00 euros et le salaire moyen de 1800,00 est majoritairement de droite.

                                                                                    La Gauche, la vraie c’est l’humain d’abord. C’est donc aussi l’autre. Message incompréhensible pour le français moyen. Alors comme toujours lorsqu’il ne comprend pas le français moyen éructe : connerie, programme impossible, traitre, franc mac, sénateur, Staline, Pol Pot.....

                                                                                    Il faudra qu’il en bouffe le français moyen avant de comprendre. J’espère seulement toujours vivant pour le voir.


                                                                                    • lesp78 24 avril 2012 12:15

                                                                                      Tout à fait d’accord Hercule.

                                                                                      Le vrai c** ne sait pas qu’il est c**.
                                                                                      On a beau s’époumoner en essayant de donner des arguments, de dire qu’il est possible de se révolter de manière constructive, c’est à se demander si leurs cerveaux sont capables d’entendre autre chose que les appels aux instincts les plus primaires.

                                                                                      Je te souhaite camarade de voir un jour le temps des cerises et des jours heureux.


                                                                                    • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 13:00

                                                                                      Je te souhaite camarade de voir un jour le temps des cerises et des jours heureux

                                                                                      Tu le verras au cours d’un travail millénaire, porté par la mise en pratique progressive de l’anarchisme, et certainement pas en créant un nouveau monde rouge, dirigé par une caste bureaucratique de privilégiés.


                                                                                    • lesp78 24 avril 2012 14:06

                                                                                      Ah, pardon, j’avais pas compris que l’anarchisme passait par le rétablissement de la peine de mort, des frontières, la construction de prisons, les contrôles de police renforcés, etc.

                                                                                      Décidément, la cohérence intellectuelle des électeurs lepénistes ne cessera jamais de me surprendre...


                                                                                    • cevennevive cevennevive 24 avril 2012 14:20

                                                                                      Bonjour Hercule, et bienvenue !

                                                                                      Bien d’accord avec vous, et félicitation d’être intervenu de façon aussi « sage » dans ce forum où la haine, l’ironie, les moqueries et les protestations se mêlent en un étrange brouet qui ne nourrira personne...

                                                                                      Mon département (le Gard) est devenu le champion de le Pen (25 %), après avoir toujours été très résolument rose. (Hélas...)

                                                                                      Mais mon petit village cévenol me réconcilie largement avec les Français modestes et pauvres : Hollande 28 % - Mélenchon 26 %...

                                                                                      « LA GAUCHE, LA VRAIE, C’EST L’HUMAIN D’ABORD »

                                                                                      Cordialement.

                                                                                       

                                                                                       

                                                                                       


                                                                                    • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 15:01

                                                                                      Ridicule de débiter ainsi une série de cliché.
                                                                                      Le problème des zozos dans ton genre, c’est leur manque de perspective et de hauteur d’esprit.
                                                                                      Tu es dans une logique manichéenne et capricieuse du tout-tout-de-suite. Mais le pragmatisme est absent. J’ai dit pragmatisme, et pas renoncement.


                                                                                    • lesp78 24 avril 2012 15:35

                                                                                      Je n’ai aucun problème avec le temps long en démocratie, ce qui explique que j’ai toujours voté à gauche du PS sans jamais voter LCR/LO.
                                                                                      Les étapes vers le progrès sont incontournables, le tout tout de suite est une sorte d’ennemi du peuple, je suis d’accord.

                                                                                      En revanche, mon opposition systématique a tout ce qui justifie le FN ne saurait être taxé de manichéisme. Nous sommes nombreux en France a refuser en bloc tout ce qui s’apparente à l’extrême-droite, et ce au nom de la France des Lumières, des Révolutions et de la Résistance.
                                                                                      Parler de manichéisme renvoie à l’idée qu’il y aurait un combat entre des opinions. Mais là il ne s’agit pas de cela. Il s’agit d’un combat historique entre 2 France, entre la « fille aînée de l’Eglise » et le « pays des Droits de l’Homme ».
                                                                                      J’assume totalement ma place dans ce combat historique, et j’aimerais que les lepénistes assument la leur.


                                                                                    • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 17:06

                                                                                      Je ne tiens pas compte de ce combat historique. Je suis davantage guidé par le pragmatisme que les idéaux. N’ayant pas fait de bilan précis là dessus, je n’ai pas de système idéologique particulier. C’est sans doute pas plus mal.


                                                                                    • FritzTheCat FritzTheCat 24 avril 2012 12:15

                                                                                      « Où sont les Jacques Delors, les Simone Veil ? Dans la France actuelle les femmes et hommes de cette dimension manquent. »

                                                                                      Comme le dit Zemmour, jusqu’à Mitterrand (voire Chirac) nous avions des politiques appartenant à la Ligue 1 aujourd’hui nous sommes en Ligue 2.


                                                                                      • Nanar M Nanar M 24 avril 2012 12:26

                                                                                        @hommelibre
                                                                                        J’espère que ta meuf va te refiler une bonne rouste pour t’apprendre à écrire de telles conneries


                                                                                        • lsga lsga 24 avril 2012 12:33

                                                                                          comment les nationalistes sont responsables de la décadence de la France :


                                                                                          • moussars 24 avril 2012 12:39

                                                                                            @ Symbiosis
                                                                                            NPA ou LO ?
                                                                                            Je ne suis pas totalement hostile à votre analyse.
                                                                                            Je suis contre la personnalisation des élections, surtout la présidentielle, car ce n’est pas démocratique.
                                                                                            Il faut le dire clairement ici : sans Marine Le Pen et sans Mélenchon, point de résultat « intéressant » pour leur parti.

                                                                                            Par contre, remplacer Hollande et Sarkozy, à quelques % près, vous aurez les mêmes résultats, comme depuis plusieurs décennies.
                                                                                            Moi qui ai voté Mélenchon au 1er tour, je ne sais pas encore si j’irai voter au second, et pour la raison suivante :
                                                                                            Vaut-il mieux que ce soit la vraie droite qui supporte ce qui va arriver en matière de crise et notamment financière (dont elle est la première responsable tout de même !) ou la fausse gauche qui a trahi depuis 1983 par veulerie ?
                                                                                            En effet, Hollande ne va pas s’attaquer aux criminels qui ont fait évader 600 milliards d’Euros (source : Peillon, grand reporter au journal non révolutionnaire « La Croix » et parfaitement corroboré par le jeune brillant économiste Zucman, récompensé par un prix international. Remarque : UBS ne porte pas plainte...). Montant qui suffirait à éteindre la dette (je ne parle donc pas de ses intérêts atteignant 200 %) artificiellement commencé à être créée en 1974 par la loi dont tout le monde parle, mais aussi le déficit de la Sécu, lui aussi bien organisé, tout comme celui des retraites. Si l’espérance de vie a augmenté, la production aussi (et d’ailleurs celle-ci n’est-elle pas -de manière absurde mais volontaire (NAIRU)- freinée par les 5 millions de chômeurs !) ?

                                                                                            Pas plus Hollande ne s’attaquera aux niches fiscales qui ont en fait augmenté sous Sarkozy, ni aux exonérations d’impôts et de cotisations (je n’ai pas écrit charges) sociales des gros groupes. Il ne s’opposera pas plus à Bruxelles et à la mondialisation libérale, ce qui le privera de toute marge de manœuvre. La mondialisation et l’Europe de Monnet et de Schumann ont été inventées pour cela et pour maintenir l’hégémonie américaine...

                                                                                            Avec Hollande, les labos pharmaceutiques continueront à se goinfrer sans créer de molécules réellement nouvelles (depuis plusieurs décennies) et en nous empoisonnant parfois, Les rentiers comme Bettencourt et les Hedges Funds continueront à prêter à l’État l’argent des intérêts du prêt précédent, des versements de trop perçus du gouvernement précédent, des dividendes de l’évasion fiscale... etc...
                                                                                            Il échouera donc. Avec Sarkozy, ça devrait par contre aller plus vite et provoquer de vraies réactions chez les citoyens les plus conscients des crimes permanents du monde de la finance...
                                                                                            Autant alors que ce soit la « vraie » droite dans ces conditions... pour garder un (très) vague espoir...
                                                                                            Voila pourquoi j’irai sans doute voir les pêcheurs le 06 mai.


                                                                                            • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 13:05

                                                                                              Salut à toi,
                                                                                              Je ne pense pas qu’il y ait lieu à faire des calculs.
                                                                                              C’est plutôt une question d’intégrité personnelle, et d’être en accord avec ses idées.
                                                                                              Je perdrais tout honneur à voter hollande tout autant que sarko. Je ne pense pas pouvoir me regarder dans une glace après ça, après avoir participé à la mascarade morbide de ce système putréfié, et de ses représentants abjects.


                                                                                            • lesp78 24 avril 2012 14:23

                                                                                              @Alain
                                                                                              Et allez hop, le péril jaune ! J’ai peur j’ai peur j’ai peur...

                                                                                              @Moussars
                                                                                              Ce romantisme révolutionnaire à froid est un peu étrange si l’on se place une seconde du côté de ceux qui souffrent le plus des politiques de droite.
                                                                                              Je suis bien d’accord que le PS ne changera pas grand chose, mais de la à voter Sarko pour accélérer la chute du système...


                                                                                            • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 14:37

                                                                                              Une hégémonie asiatique ?
                                                                                              Ce serait considérer un impérialisme expansif basé sur la guerre d’agression pour le contrôle des ressources. Les études géopolitiques actuelles indiquent davantage la création d’un monde multipolaire, auquel les états-unis ont de grandes difficultés à adhérer.


                                                                                            • lesp78 24 avril 2012 14:59

                                                                                              +1 Cocasse smiley


                                                                                            • MdeP MdeP 24 avril 2012 13:14

                                                                                              MdeP @ hommelibre

                                                                                              Vu le fond minable de l’article, je ne saurais trop vous rappeler que vous êtes surtout libre d’aller vous instruire. Ca vous apprendra d’abord à faire un effort de réflexion.
                                                                                              Pauvre cloche.

                                                                                              • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 15:20

                                                                                                Votre argumentation m’a pleinement convaincu.
                                                                                                Hommelibre : votre article est nul, vous êtes nul, voilà, c’est comme ça, c’est moi qui vous le dit, donc c’est vrai !


                                                                                              • Jean Jolly Jean Jolly 24 avril 2012 13:24

                                                                                                Article stupide mélangeant tout et n’importe quoi juste pour descendre Jean-Luc Mélenchon.


                                                                                                • Christoff_M Christoff_M 24 avril 2012 13:59

                                                                                                  Il était la pour faire croire a un parti de la gauche remplaçant du PC...

                                                                                                  IL a bien fait son job en empêchant M LePen de battre Sarkozy et en remerciement il aura plus de sièges que LePen avec ses petits arrangements en coulisses avec le staff Hollande...

                                                                                                  Moi depuis le début j’ai dit que c’était un rabatteur pour Hollande et il a tombé le masque depuis Dimanche...

                                                                                                  D’un autre coté si Bayrou ou LePen avait passé le premier tour il aurait subi un massacre et nous aurions eu droit à des feuilletons et des séries sur les camps pendant deux semaines sur France télévision et Arte pour surtout mettre dans la tète des gens FN égal nazis ( ça c’est pour les illetrés le parti d’Hitler étant populaire et national socialiste !!!)...

                                                                                                  Bayrou, Joly et Lepen ont subi un dénigrement à la limite de la politesse tandis que les journaleux parisiens du serail ciraient les pompes aux deux candidats financés par les banques les boites du CAC et l’Europe qui vont mettre la dette de la France aux enchères sur les marchés...


                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 24 avril 2012 14:03

                                                                                                    et mettaient en avant Melenchon d’une manière douteuse par rapport à son importance réelle...

                                                                                                    drapeau rouge pour les trouillards et les vieux ça a tout de suite rabattu sur les candidats classiques... idem chez les verts des soi disant verts style Mamère ont tout fait des le début avec leurs collabos journaleux pour torpiller Joly et n’avoir pas à négocier avec elle !!


                                                                                                  • lesp78 24 avril 2012 14:29

                                                                                                    Notre ambition est d’être majoritaire à gauche, et on le sera.
                                                                                                    Au passage, je tiens à vous féliciter pour votre grande clairvoyance politique, vous êtes bien le seul à avoir prédit que la gauche allait se rassembler au 2e tour pour battre la droite. Chapeau bas !

                                                                                                    Vous inquiétez pas, on continuera à cogner sur vous bien après ces élections. On vous lâchera jamais, on descendra toutes vos idées puantes jusqu’à ce que vous ayez honte d’avoir un jour voté FN.


                                                                                                  • Cocasse Cocasse 24 avril 2012 14:52

                                                                                                    Quelle gauche ? quelle droite ?


                                                                                                  • lesp78 24 avril 2012 15:05

                                                                                                    La posture anti-système et le vernis social de Le Pen ne justifient pas de remettre en cause l’histoire des gauches et des droites (je met tout de même un pluriel pour nuancer, effectivement).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès