• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La présence de Nicolas Dupont-Aignan au second tour, une hypothèse qui (...)

La présence de Nicolas Dupont-Aignan au second tour, une hypothèse qui n’est plus à exclure

Si les sondages disaient vrai... nous serions dans un monde complètement différent de celui qui nous entoure.

Le monde où les sondages ne se trompent pas ou peu est la meilleure des uchronies. Dans un tel Univers, Valéry Giscard d'Estaing aurait été réélu triomphalement en mai 1981 et, qui sait, peut-être aussi en 1988. En tout cas, en 1995 Édouard Balladur serait à son tour devenu le quatrième président de la cinquième république.

Le Monde Merveilleux des sondages.

Dans cet Univers déroutant du Monde-des-Sondages, le Royaume Uni aurait rejeté le Brexit et nos politiques n'auraient jamais trahi le peuple français, puisqu'en 1995, le projet de traité sur la Constitution Européenne aurait été largement accepté dans tous les pays de l'Union Européenne, y compris en France avec 80% de "oui". Le Traité de Lisbonne n'aurait pas existé. Nos politiques ne traîneraient pas ce boulet et donc pourraient même être, un peu... populaires !

C'est dire, si ce monde imaginaire, cette uchronie fantastique est différente du monde réel.

Bien sûr, sur cette planète étrange, Mme Clinton serait présidente des Etats-Unis et personne ou presque ne connaîtrait le fantasmagorique M. Trump, éjecté comme un malpropre dès les primaires.

A lire ces lignes, qui ne sont pas de l'interprétation, mais la stricte vérité, il semble d'ailleurs que non seulement les sondages se trompent, mais qu'ils se trompent quasiment tout le temps ! Il est objecté, certes, qu'ils ne seraient qu'une "photographie" de la situation à l'instant t. Cette idée, peut être exacte, me laisse cependant dubitatif, car, si lors d'une course, il m'est présenté 50 sondages, et que pour chacun d'eux, les Rouges arrivent avant les Bleus, et qu'au final le contraire se produit, je ne vois alors pas vraiment l'intérêt des sondages !

Heureusement pour les chouchous desdits sondages, nos journaleux qui nous assomment avec, n'ont pas de mémoire, ou alors, elle est très sélective. Peu leur importe que les sondages aient systématiquement dit n'importe quoi, ils ré-assomment leurs invités et les Français... à coups de sondages ! Pour écraser les peuples l'URSS avait le char russe, nous, on a les sondages !

 

Le Monde cruel de la Réalité.

Et les sondages nous disent, encore aujourd'hui, des choses hallucinantes. Pour s'en rendre, il suffit, d'ouvrir les yeux. Personnellement, je tâche de les ouvrir et fait, de mes distributions de tracts, l'occasion de rencontres et de dialogues, avec mes semblables. Il ne s'agît certes pas d'un sondage au sens "scientifique" du terme, mais d'une prise de température instructive de l'opinion.

Cette prise de mesure m'apprend ceci sur les candidats :

  • Marine Le Pen fédère effectivement autour d'elle, de nombreux Français. C'est incontestable.

  • Mélenchon, continue de rameuter à lui quelques jeunes qui y croient encore, plus les vieux soixante-huitards pré-retraités et nostalgiques, ça fait des militants, ça fait quelques voix, reconnaissons le.

  • Benoît Hamon, oui il draine les fidèles socialistes, cela reste marginal.

  • Emmanuel Macron : inconnu au bataillon ! Autant je rencontre des Français décidés à voter Le Pen ou Mélenchon voir Fillon, autant je n'ai croisé personne décidé à mettre un bulletin de vote "Macron" dans l'urne. Je ne dis pas que ces individus n'existent pas ! Comme les Yétis, ça doit bien se trouver quelque part, juste, je n'en ai pas vu ! Voilà qui est fort étrange, pour un candidat supposé, d'après les dits sondages, être en tête, ça sent la manipulation à plein nez ! Quand je dis « ça sent », je suis poli.

  • Nicolas Dupont-Aignan quant à lui, bénéfice d'une réel popularité, même si cette popularité hésite à se traduire en intention de vote.

     

La pénible rengaine des ralliements.

Comme un malheur ne vient jamais seul, ces sondages trafiqués sont accompagnés du bourrage de crânes que constitue les « ralliements ». Tous les soirs, si ce n'est pas deux fois par jour, nous avons droit à la sempiternelle rengaine de « Untel rejoint Macron », « Untel rejoint... Macron ». Et ce lavage de cerveau répétitif fait l'objet de longs et pénibles développements, dont tout le monde se fout éperdument, au 20 heures.

Le dernier ralliement en date est celui de M. Le Drian, à qui ? Vous avez deviné, à Macron.

Pour montrer à quel point ces ralliements sont autant de non-événements, je vais faire moi-même un sondage, pourquoi donc n'en aurais-je point le droit ? Parmi les lecteurs de cet article, levez la main, celles et ceux qui attendaient de savoir pour qui se prononce M. le Drian, avant de décider de leur vote !

La réalité est que toutes les « célébrités » qui se rallient à Macron,espèrent une place dans le prochain gouvernement et se moquent complètement, au moins pour les socialistes, du vote des Français de leur camp qui avaient choisi Hamon à la primaire.

Les plus anciens se souviennent sûrement du bombardement médiatique auquel nous eûmes droit en 1995. Il ne s'écoulait pas une journée, sans qu'une « personnalité » ne se rallie à Balladur ! A tel point que les Guignols en avaient fait leurs choux gras montrant un pauvre et sympathique Jacques Chirac esseulé. Tout cela pour que M. Balladur ne passe même pas le premier tour !

 

Des barrages qui peuvent exploser.

Les potentiels électeurs de Nicolas Dupont-Aignan que j'ai pu rencontrer sont juste découragés par le supposé isolement du candidat. Le bourrage de crâne consistant à vous faire croire que tout est déjà plié et qu'on va vers une finale Macron-Le Pen fonctionne... presque.

Je dis « presque » parce qu'il y a des doutes. Les Français comprennent la manipulation dont ils sont l'objet. Pire, pour les favoris, les candidats exclus, dont Nicolas Dupont-Aignan s'est fait le porte parole lors d'une émission célèbre où il a quitté le plateau de TF1, bénéficient de la sympathie du public. Son rejet de la Classe Politique est impressionnant.

La frontière entre l'abstention et un vote en faveur de Dupont-Aignan est extrêmement ténue. Ajouter à cela, le réel capital de sympathie dont bénéficie le candidat du fait de sa probité, capital qui serait inutile si... les autres candidats étaient tous honnêtes, et vous avez un cocktail explosif.

Ce potentiel de ressources de votes est estimé à 21%, largement de quoi être présent au second tour.

 

Les mathématiques au secours du « petit » candidat.

Une dynamique existe effectivement. Elle voit monter les scores de Monsieur Dupont-Aignan. Aujourd'hui crédité de 5%, s'il fait comme François Fillon aux primaires, dix points de plus, que ce qui est annoncé, il sera à 15%. Rappelons qu'en 2002, Jean-Marie Le Pen était qualifié avec... moins de 17% des suffrages exprimés...

NDA occupe un espace clairement perdu par François Fillon, celui de la Droite bien marquée comme telle, mais dite "républicaine", euphémisme signifiant différente du FN.

Comme les bataillons de la Droite "Républicaine" ne croient plus à la victoire de François Fillon, il n'y a plus d'obstacle pour eux à basculer vers Debout-la-France, ce qu'ont déjà fait certains élus locaux (Argenteuil).

 

Quels effets aurait la présence de Nicolas Dupont-Aignan au second tour ?

Un second tour opposant Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est envisageable.

Fillon s'effondre. La gauche la plus bête du monde quant à elle a réussi ce double exploit de présenter une baudruche, Macron, qui peut éclater à tout moment mais aussi et surtout d'aligner deux candidats Mélenchon et Hamon sur un programme... quasiment identique, donc mathématiquement de deviser par deux le score de la gauche réelle.

Un second tour Dupont-Aignan - Le Pen ferait exploser la Droite « républicaine » et quelques soit le résultat du second tour, Debout la France devenant naturellement l'opposition ou la majorité, plus aucun député des Républicains ne serait légitime.

 

A quel moment la Droite « républicaine » a-t-elle perdu la partie ?

Comme le parti socialiste qui traîne à sa tête et recycle des premiers secrétaires corrompus et condamnés en justice, la Droite les Républicains, a raté le renouvellement de son personnel.

Au lieu de critiquer M. Poutine, elle aurait dû s'inspirer de sa politique sur un point : imposer des primaires, et les respecter(!) dans toutes les circonscriptions. Cela aurait conduit, comme ça a été le cas en Russie, à un renouvellement en profondeur de la Classe Politique. Ce qui manque à la France.

 

Nous aurons le président que nous méritons.

Après qu'il ait été annoncé un deuxième tour Valls/Juppé(!), puis Macron/Juppé, puis Macron/Le Pen, il faut bien reconnaître que toutes les hypothèses sont désormais ouvertes ! Personne ne peut obliger les Français à voter en fonction de sondages trafiqués qui changent si souvent qu'ils ne sont vraiment plus crédibles.

L'hypothèse de la présence de Nicolas Dupont-Aignan au deuxième tour n'a rien d'absurde. Il reste aux Français à voter à choisir. Car au final, c'est NOUS qui décidons et personne d'autre à notre place.

Il n'y a pas d'armée d'occupation étrangère en France. Il n'y aura pas de fusils pointés sur nos nuques dans l'isoloir et nous aurons le 7 mai 2017 au soir, le président que nous aurons choisi et que personne n'aura retenu à notre place. Nous connaissons les règles du jeu ; nous n'ignorons pas, parce qu'elles sont les mêmes depuis 30 ans les techniques de manipulation et de désinformation du Système. Nous aurons le 7 mai au soir le président que nous méritons.


Moyenne des avis sur cet article :  1.68/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 mars 2017 11:30

    J’ai une autre théorie à propos des sondages, il est possible que devant la propagande médiatique, la réaction des gens soit de cacher leur véritable intention de vote et de tromper ainsi les sondages.

    De cette manière, le résultat du scrutin demeure complètement imprévisible.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 13:09

      @Gilles Mérivac

      Non, les sondages ne se plantent jamais à ce point :

      6 mois avant, alors que la campagne n’a pas commencé et que les candidats ne sont pas connus, c’est clair qu’ils ne veulent pas dire grand chose, à part prendre acte d’une notoriété plus ou moins grande (ex intentions de vote élevées sur un candidat, après sa désignation par les Primaires).

      Mais 10 jours avant un vote, avec la liste des candidats connus, on n’a jamais vu qlqu’un passer de 3% dans les sondages à 15% réels.

      Vous allez me dire que les sondages sur les Primaires se sont trompés, et c’est vrai. Sauf que les Primaires c’est un vrai faux vote, sur lequel on a du mal de faire des prévisions par nature (on ne sait même pas qui va se déplacer).

      Les sondages sur le Brexit ? Si ma mémoire est bonne, ils ont annoncé des résultats très serrés, à la veille du scrutin. Donc on ne peut pas dire qu’ils se soient trompés.

      Le 21 avril 2002 ? De mêmes ils annonçaient Jospin et Le Pen avec des scores voisins ; et au final, Le Pen a dépassé Jospin de quelques dixièmes de % (impossible à prévoir dans un sondage)


    • Habana Habana 27 mars 2017 13:20

      @Gilles Mérivac
      Cacher ses véritables intentions reste la discipline favorite de nos fourbes de politicards véreux.

      Les Français, eux, sont juste cons. Tellement cons et prévisibles que le système s’est empressé de monter de toute pièce un candidat du système présenté comme anti-système et providentiel.
      Et vous verrez, il y en a tellement des couillons dans ce pays, que cette face de cul diastémique va se retrouver propulsé sur le trône.
      Il suffit d’ailleurs de voir la débandade des « gouverneux » de l’herpès (LRPS) (Pompili, Delanoé, Bayrou, Collomb, Lepage, Cohn-Bendit, De Rugy, Bergé,Cavada, Kouchner, Ferrand...) pour aller rallié le futur grand gagnant ! Au cas où une petite place leur soit accordée !

    • Tythan 27 mars 2017 14:02

      @Olivier Perriet

      Je suis tout à fait d’accord avec votre message, en précisant simplement que NDA est non pas donné à 3 mais à déjà 5%.

      Il regarder ce que disent les sondages dans le temps.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 14:29

      @Tythan

      Je développerai plus tard, mais un score élevé de NDA voudrait dire qu’il aurait siphonné les voix de Fillon :
      c’est hautement improbable, et, si tel était le cas, ça mènerait sur quoi ?
      Pourquoi des « austéritaires radicalisés » voteraient pour la remise en cause de l’euro ?
      pourquoi perdre son âme à adoucir son discours pour prendre quelques (très hypothétiques) % en plus ?
      Et qu’en faire ensuite ?


    • Tythan 27 mars 2017 16:35

      @Olivier Perriet

      Le problème Olivier, c’est que de très nombreux électeurs et soutiens de François Fillon sont attirés par son côté eurosceptique raisonnable, soutien du regretté Philippe Séguin. Moi-même, j’ai voté des deux mains François Fillon lors des primaires, tout en étant bien sûr conscients des limites de l’euroscepticisme de pacotille de François Fillon. Mais entre lui et Juppé, il n’y avait pas de match. Je préfère un eurosceptique de pacotille à un fédéraliste affiché (je ne dis pas, à dessein, de conviction).

      Plus NDA est fort, et plus il obligera les LR à tenir un discours plus musclé sur l’Europe.

      Après, je suis d’accord avec vous, je suis conscient des limites des débouchés de NDA. A l’origine, ce que j’espérais, c’est que NDA fasse un gros score, que MLP aussi et que donc Fillon choisisse en réponse de prendre une orientation eurosceptique en le prenant comme ministre. 

      Maintenant, cette perspective s’éloigne. Mais il est clair également que si Fillon, comme s’est prévisible, n’est pas qualifié au 2nd tour, plus NDA est fort, et plus dans la bataille qui s’annonce aux LR pour gérer l’après catastrophe, ceux plaidant pour une vision plus eurosceptique (citons J Myard, H Guaino) seront renforcés. 

      Le moindre pourcent glâné par NDA est utile à mon sens.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 17:10

      @Tythan

      Les électeurs de Fillon ne veulent pas remettre en cause l’UE ;
      on peut le déplorer, mais c’est ainsi

      vous êtes un contre exemple, mais ultra minoritaire


    • Tythan 27 mars 2017 19:39

      @Olivier Perriet

      Là où je suis d’accord avec vous, c’est que la majorité des électeurs de Fillon sont pro-euro. Ok, mais en revanche, mais c’est peut-être un biais naturel auquel je cède, je ne suis pas sûr d’être tant un contre-exemple que cela.

      Si les Français, sans reprendre le messianisme débile de François Asselineau, se rendaient compte de l’impasse européenne et de la tragédie de l’euro, bref, si nos idées parvenaient à se frayer un peu plus de place dans l’espace médiatique et intellectuel, petit à petit nous pourrions faire basculer les élections.


    • Tythan 27 mars 2017 19:40

      @Tythan

      Olivier, petite question qui n’a rien à voir : dans votre présentation, vous indiquez être adhérent DLF. Est-ce toujours le cas ?


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 mars 2017 09:10

      @Habana
      Si j’en crois le dernier sondage IPSOS de mon département, Marine Le Pen est à 23% d’intentions de vote alors qu’elle y était mal reçue jusqu’à présent, tandis que Macron a fait un bide. Cela voudrait dire que le plafond de verre a explosé !

      Les rédacteurs d’AV sont majoritairement d’extrême gauche et font le forcing pour cacher ce genre de choses. on l’a bien vu avec Angot, la gauche çà ose tout.


    • scorpion scorpion 27 mars 2017 11:40

      Dupont -Aignant au 2eme tour. Merci, merci beaucoup, grâce à vous j’ai bien rigolé, je vais passer une excellente journée, punaise j’en pleure .........


      • Habana Habana 27 mars 2017 13:23

        @scorpion
        Il est pourtant bien meilleur que Macro !

        Une fois qu’on sait ça, ça fait plutôt pleurer !!

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2017 13:39

        @Habana
        Il fera comme les autres, il ne veut pas du Frexit !


      • Dom66 Dom66 27 mars 2017 19:03

        @scorpion
        Moi aussi... quelle rigolade !!!!


      • Roubachoff 27 mars 2017 21:39
        @scorpion
        Les médias participatifs deviennent aussi débiles que les médias officiels. Les dinosaures dans mon genre ont connu ça avec le phénomène des radios libres. L’essentiel, c’est de garder sa lucidité et son esprit critique.

      • Pere Plexe Pere Plexe 2 avril 2017 20:41

        @scorpion

        Pour être raccord avec le titre :
        « Que l’auteur soit un comique qui use du second degré n’est pas à exclure »

        C’est une vielle ficelle qui permet d’écrire n’importe quoi.
        Comme le point d’interrogation ou l’emploi du conditionnel genre :
        « On aurait aperçu Pénélope Fillon a la rédaction de la Revue des deux mondes »
        « Poutou futur Président de la république ? »

      • Harry Stotte Harry Stotte 27 mars 2017 11:51

        Comme je peux voir les choses, à l’heure actuelle, ils devraient être huit au deuxième tour, puisque c’est eux qui le disent. Par ordre alphabétique : Asselineau, Fillon, Dupont-Aignan, Hamon, Lasssale, Le Pen, Macron, Mélenchon.



        Du coup, on est encore en droit de se demander si ceux qui ne s’y voient pas - toujours dans l’ordre alphabétique : Arthaud, Cheminade, Poutou - ne vont pas s’y retrouver aussi. Ce qui nous vaudrait un deuxième tour dantesque !

        • legrind legrind 27 mars 2017 11:58

          Je vais sans doute voter pour lui mais soyons sérieux , en l’état actuel des choses les français « de droite » ne veulent très majoritairement pas d’un souverainiste , NDA ou Guaino. 


          • Tythan 27 mars 2017 14:04

            @legrind

            Tout comme vous !!


            C’est la triste vérité. 

          • legrind legrind 27 mars 2017 19:06

            @Tythan
            Je précise ma pensée : je ne vois que 3 hommes politiques de premier plan là qui incarnent le gaullisme : NDA, Henri Guaino & Florian Philippot et ils sont dans 3 partis différents, le gaullisme a été ringardisé , « muséïfié » par - je vais faire simpliste - le « système » or la tragédie, selon moi, est qu’ on n’en a plus que jamais besoin pour sortir notre nation de l’abîme dans lequel il est en train de dégringoler...


          • Gasty Gasty 27 mars 2017 12:07

            "La gauche la plus bête du monde quant à elle a réussi ce double exploit de présenter une baudruche, Macron, qui peut éclater à tout moment mais aussi et surtout d’aligner deux candidats Mélenchon et Hamon sur un programme... quasiment identique"

            La gauche n’a jamais présenté Macron, quant au PS ses électeurs ont présentés Hamon.

            A gauche on trouve Mélenchon.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2017 12:59

              @Gasty
              Bien sûr que oui, le PS est derrière Macron !
              Depuis le début il est soutenu par toute l’aile Droite du PS, et les autres suivent jour après jour !

              "Emmanuel Macron a su rallier à sa cause plusieurs grands élus, essentiellement issus de l’aile droite du Parti socialiste. Il revendique le soutien « d’une quarantaine de parlementaires » dont on ne connait pas la liste. Parmi eux, l’ancienne ministre Nicole Bricq, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et les députés Richard Ferrand, Arnaud Leroy, Christophe Castaner. L’ancien ministre chiraquien Renaud Dutreil, en retrait de la vie politique, lui a également apporté son soutien."


            • Gasty Gasty 27 mars 2017 13:43

              @Fifi Brind_acier

              Affaire de point de vue, je ne situe plus le PS à gauche. Pour Macron celui-ci a dit à propos des primaires « qu’il n’a jamais caché son aversion pour un processus perçu comme un énième avatar de la »vieille politique« qu’il prétend dépasser »...et que la vieille politique s’empresse de rejoindre actuellement sans aucune dignité.

              Je lui souhaite bien du courage à Benoit Hamon.


            • Dom66 Dom66 27 mars 2017 19:21

              @Fifi Brind_acier
              le PS n’est pas la gauche

              et Assez le lineau c’est la droite


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2017 20:40

              @Gasty
              Il n’y a plus de gauche, ni de centre, ni de droite !
              Ils appliquent tous les directives de Bruxelles !


            • Daniel Roux Daniel Roux 27 mars 2017 12:23

              L’important est que le prochain Président ne soit ni Le Pen, ni Fillon.

              Pour l’instant, le seul candidat en position d’éviter cela, c’est Macron. Nous n’aurons pas une seconde chance. Si un Mélenchon ou Hamon étaient en position d’être au second tour, je voterais pour eux.

              Macron élu, ce seront les élections législatives qui détermineront qui sera le Premier Ministre, c’est à dire le chef du gouvernement qui déterminera la politique de la France.

              Pour une fois, les partis de gouvernement, le PS et l’UMP, ne partiront pas favori. C’est une occasion unique de se libérer de leur racket sur la démocratie.


              • beo111 beo111 27 mars 2017 12:51

                @Tall

                Non, en fait il aime bien le CETA.


              • franc 27 mars 2017 13:03
                @Tall

                Oui c’est lui.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2017 13:05

                @Daniel Roux
                Vous avez du mal, je vois, à comprendre que dans l’ UE, les Gouvernements sont seulement autorisés à s’occuper des questions sociétales et de la couleur des rideaux...

                Pour les questions économiques & sociales, c’est la Commission européenne qui s’en occupe ! Article 121 du TFUE.

                Alors, Fillon, le FN , Macron, Hamon, ou le Pape, sans sortie de l’ UE, ce sera le même menu pour tous !


              • UnLorrain 27 mars 2017 15:03

                @ Fifi

                Que propose,decidera de faire je devrais dire,FA concernant la profonde reforme de la secu ? Profonde sinon totale comme le preconise un economiste,malheur a lui il est liberal, dans son livre : La secu et comment s’en sortir ( Georges Lane, 10 ans d etude pour obtenir le doctorat precise t il,sans s’en vanter aucunement)

                Ps : je pense ce pays foutu, irreformable comme le dit un jour Sarkozy,la reforme totale de la ss c etait il y a 25 ans qu’il eusse fallu la faire,le forceps n’y aurait peut etre pas resister tant les prebendes de l organisme monopolistique sont pregnantes chez le tout venant.


              • Daniel Roux Daniel Roux 27 mars 2017 17:30

                A la meute.

                Vous me faites de la peine.

                Vous agissez et réfléchissez comme des enfants. C’est comme si vous n’aviez pas compris le monde dans lequel nous vivons.

                Les rapports entre états sont des rapports de force.

                Poutine soutient l’UPR et le FN parce qu’il espère affaiblir l’UE, ne serait-ce que par la menace de référendums de sortie.

                Trump est un éléphant dans un magasin de porcelaine et personne ne sait encore ce qu’il va casser.

                La France a perdu toute influence en s’endettant sans retenue. Cette dette est là parce que les gouvernements que vous avez élu ont préféré emprunter plutôt que d’équilibrer les budgets, parce que vous étiez bien content de profiter de la manne sans en payer le prix.

                Le jouet est cassé. Le roi est nu. Il manque 100 milliards par an au budget pour seulement espéré sortir la tête de l’eau.

                Au lieu d’agir en adulte en le réparant, vous voulez le jeter et vous attendez que l’on vous en achète un autre.

                C’est pas comme ça que ça marche. Dans le monde réel, on assume ses erreurs et on les répare.

                Sortir de l’UE, retrouver notre souveraineté, d’accord, si notre pays sera capable de s’en sortir tout seul. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. La France est sous tutelle parce que les Français sont incapables de gérer leur gouvernement avec le sérieux nécessaire.

                Sans la caution de l’UE, sans la politique monétaire de la BCE et ses rachats de dette souveraine, notre taux d’emprunt pour refinancer la dette que nous ne pouvons pas rembourser, serait supérieur à 3%, c’est à dire insupportable.

                Hollande est un fourbe, mais au moins, il n’a pas aggravé la situation. Je lui accorde qu’il a tenté de l’améliorer contrairement à Chirac et à Sarkozy dont vous semblez avoir tout oublié.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2017 20:42

                @UnLorrain
                L’UPR veut sauver les services publics et la Sécurité sociale.
                Programme UPR élections 2017.


              • Daniel Roux Daniel Roux 28 mars 2017 11:56

                @Tall

                Vous faites visiblement partie de ces imprécateurs qui, trouvant la galère inconfortable, préfèrent la saborder et noyer ses occupants, que ramer pour échapper à la tempête.

                Ce n’est pas parce que l’on a raison sur le fond que cela nous exonère de voir la réalité et ses pièges.

                La réalité et que la France maintient un déséquilibre constant de sa balance des paiements et de son budget, est endettée à pratiquement 100% du PIB, finance sa cavalerie et son déficit à moins de 1%.

                La réalité est qu’avec le même environnement, l’Allemagne est excédentaire, dégage un excédent budgétaire, et n’est endettée qu’à 70% de son PIB.

                La réalité est que nous sommes solidairement responsable des décisions calamiteuses de nos dirigeants (gouvernement et entreprises) et de la corruption éhontée qui règne dans notre pays.

                Si vous aviez un brin de jugeote, vous comprendriez que notre nation dépend étroitement de la seule bonne volonté de l’Allemagne.

                Hors, il semblerait que l’Allemagne et d’autres pays du Nord, lassé de notre incurie, prépare la fin de l’Euro.

                Dans ce cas, les taux d’emprunt pour la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, augmenteront brutalement.

                Vous trouvez le présent difficile ? Si la France n’équilibre pas ses comptes en 2017/2018, le futur sera pire.


              • Laulau Laulau 2 avril 2017 13:48

                @Tall

                Là, c’est tout juste. 20/20 !


              • LE CHAT LE CHAT 27 mars 2017 12:58

                ça me parait difficilement réalisable , vu que d’après Fifi , Asselineau sera élu dès le premier tour !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2017 13:06

                  @LE CHAT
                  Exact !
                  Liberté, égalité, fraternité, Frexit !


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 13:00

                  Bonjour l’auteur,

                  votre hypothèse est hautement improbable, je développerai la suite de ça prochainement


                  • franc 27 mars 2017 13:09

                    Cette hypothèse de Dupont Aignan au 2è tour est tout à fait sympathique et souhaitable .


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 13:27

                      @franc

                      Si tous les identitaires s’y mettent, ça fera 1%


                    • Louve Louve 27 mars 2017 15:35

                      @Olivier Perriet


                      Comment se fait-il que tous les candidats en perte de vitesse se révèlent tous soudainement être férocement identitaires et amoureux fous du Roman National Français ? 

                      Ils savent vraiment plus quoi faire pour être élus, du coup ils marchent sur les plates-bandes du FN ! 


                    • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2017 13:15

                      @Fifi Brind_acier
                      L’Ue lui a promis d’être bien récompensée si elle enfumait bien les gens pour permettre aux marionnettes euro atlantistes désignées de se faire élire..
                      Mareine Lapine, c’est « l’entremetteuse » du système umps, le leurre à pigeons ou encore le réservoir confiscatoire sans issue de 20 % de cocus mécontents qui pourraient renverser la table si tout un coup ils devenaient intelligents dans leurs votes....( vœu pieu smiley )


                    • zygzornifle zygzornifle 27 mars 2017 13:09

                      faut passer par la salle de shoot .....


                      • Louve Louve 27 mars 2017 14:33

                        @zygzornifle


                        Le socialisme a en effet ouvert de merveilleuses salles de shoot a travers tout le royaume de France et de Navarre... 

                        On ne les remerciera jamais pour ça et le Plug Anal géant de la Place Vendôme. 



                      • Tythan 27 mars 2017 14:10

                        Merci pour cet article qui effectivement remet deux trois trucs à leur place. A la fois je suis d’accord sur certains points avec vous et en même temps votre article est un peu malvenu parce que trop tardif.


                        Parce que comme l’a écrit Olivier dans les commentaires, on n’a jamais vu les sondages être multipliés par 4 à moins d’un mois de l’échéance pour que le candidat soit finalement élu. L’évolution était plus tôt.

                        Là, NDA progresse, mais son socle est trop bas. Il faudrait que la totalité de ceux qui se disent prêts à voter pour lui le fasse, et cela paraît très improbable.

                        Je soutiens NDA et le promeut autant que je peux. Mais je ne vais pas me transformer en l’un de ses adeptes comme les militants d’autres partis...


                        • leypanou 27 mars 2017 14:27

                          @Tythan
                          NDA a des positions que j’aimais bien -avec JM Aphatie et M Denizot lors du Grand Journal ou encore récemment sur TF1, mais une interview de lui dans Valeurs Actuelles d’il y a quelques années m’a complètement refroidi.

                          Ses propos sur le grand remplacement aussi n’ont fait que renforcer mes craintes.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 14:40

                          @leypanou

                          Bonjour,
                          c’est des discours attrape-tout :
                          une fois c’est le grand remplacement, pour faire un coup de com et faire venir à lui les identitaires, vendredi dernier au JT de France2 c’est « je ne veux pas le Frexit » pour faire venir à lui les fillonistes désabusé, et il y a 6 mois c’était « mon ami Farage, chantre du Brexit ».

                          à force de jouer au plus fin, on finit par faire des bonnes grosses bourdes.

                          Et quand bien même on réussirait à grapiller quelques % à droite à gauche, ça aboutira à quoi ?

                          En clair je ne vous rattrape pas du tout si vous ne voulez pas voter pour lui smiley


                        • Tythan 27 mars 2017 16:43

                          @leypanou

                          Sur l’interview de Valeurs Actuelles, je ne peux pas vous répondre, ne voyant pas à quoi il fait allusion.

                          En revanche, si effectivement NDA a fait un tweet très malheureux faisant allusion à la théorie du « grand remplacement », il n’a jamais utilisé ce terme et a expressément rejeté cette théorie. C’est à cette occasion qu’il avait donné une interview à Valeurs Actuelles où il a explicité ses propositions.

                          Peut-être est-ce à cette tribune que vous faites allusion ? 

                          Personnellement, j’ai été très choqué par l’allusion de NDA, ce clin d’oeil appuyé aux extrêmes, mais d’un autre côté, je suis lassé de ces tartuffes qui prétendent que l’immigration n’est pas un problème et qu’il n’y aurait que très peu d’immigrés dans le même temps qu’ils hurlent à la discrimination parce qu’il n’y aurait pas assez de je ne sais quelle couleur de peau parmi les présentateurs de JT.

                          J’avais écrit cet article sur le sujet http://tythan.over-blog.com/2017/01/nicolas-dupont-aignan-et-la-malheureuse-reference-a-la-theorie-du-grand-remplacement.html


                        • Tythan 27 mars 2017 16:48

                          @Olivier Perriet

                          Je ne suis pas d’accord avec cette vision des choses. Nicolas Dupont-Aignan a beaucoup de défauts, mais pas celui de l’inconstance. Alors oui, il essaye d’adapter son discours et il est évident qu’il tient un vocabulaire différent quand il est invité dans une émission politique que lorsqu’il va dans une émission grand public. C’est normal, tous les politiques le font.

                          Il n’y a aucune contradiction entre le soutien au Brexit et le refus du Frexit. 

                          Dans le cas du Brexit, le choix était entre le maintien dans une UE dévoyée et allant dans le mur (pour reprendre un titre d’un des ouvrages de NDA), à peine tempérée par quelques menues adaptations arrachées au bénéfice des Britanniques, et la sortie.

                          Dans ce cas là, aucun doute : la meilleure voie est la voie de la sortie pure et simple.

                          Mais dans le cas de la France, c’est différent parce qu’un président souverainiste élu par le peuple pourrait obtenir bien mieux que D Cameron (qui, rappelons-le, ne tenait des positions « souverainistes » que contraint et forcé par son électorat)...

                          Bref, je récuse votre accusation selon laquelle NDA se serait renié ou contredit à force de jouer au plus fin.

                          Après, vous me voyez peiné de constater que vous condamner aussi fortement mon engagement et l’inclinaison de Lepaynou...


                        • Harry Stotte Harry Stotte 27 mars 2017 16:59

                          @Tythan

                          « En revanche, si effectivement NDA a fait un tweet très malheureux faisant allusion à la théorie du « grand remplacement », il n’a jamais utilisé ce terme et a expressément rejeté cette théorie. »


                          Il a tort. Ceux qui connaissent le go voient bien distinctement comment les choses se passent.


                          P.S. - C’est un jeu stratégique d’origine chinoise, ayant transité par le Japon.

                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 17:03

                          @Tythan

                          Lorsqu’on vous demande « mais au fait NDA, il est pour l’euro, ou non ? » et que vous avez du mal de répondre c’est quand même un problème smiley

                          Et la renégociation, comme dirait Sapir ou d’autres, ça marche si on va jusqu’au bout en cas de désaccord ; lorsque Delahousse demande « et si personne ne vous suit, vous faites quoi ? » et que NDA répond « qu’en savez-vous ? » ça s’appelle botter en touche.


                        • Tythan 27 mars 2017 19:35

                          @Olivier Perriet

                          Moi, je n’ai aucun mal à répondre à la question « il est pour l’euro ou non ». La réponse est : il est contre. Simplement, il essaye de présenter la chose de la manière la plus agréable possible à l’oreille.

                          Sur la renégociation, je pense que vous avez vraiment tort sur ce point parce que NDA a toujours dit que si désaccord il y avait et s’il n’était pas suivi, il claquerait la porte. C’est une position constante chez lui.

                          En revanche, l’avouer tout de go serait une erreur stratégique, qu’il faut absolument éviter. Avant de parler du plan B, il faut absolument parler du plan A puisque le plan B n’est là que pour pallier une insuffisance du plan A. 

                          Bref, sur ce point précis (parce que sur d’autres je partage bcp de votre position), je pense que vous avez tort d’analyser la réponse de NDA comme dilatoire.


                        • Louve Louve 27 mars 2017 14:30

                          Je déplore que Dupont Aignan ait refusé l’appel du pied de Marine Le Pen. Quelle directive donnera-t’il au second tour ? De voter contre le Front National, comme tous les autres ? 


                          Debout la France ou a genoux la France ?

                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 14:43

                            @Louve

                            Si on se base sur le précédent des régionales 2015, où les têtes de liste DLF ont courageusement renvoyé leurs électeurs à leurs choix personnels, je pense qu’il en sera ainsi en cas de présence de MLP au 2nd tour.

                            Cela dit, peut-être que MLP fera le nécessaire en dernière minute pour dégoûter les électeurs et ne pas être élue :

                            cette présidentielle, c’est comme « les dix petits nègres » d’Agatha Christie : le dernier qui reste a perdu !

                             smiley


                          • Louve Louve 27 mars 2017 15:24

                            @Olivier Perriet

                            « cette présidentielle, c’est comme « les dix petits nègres » d’Agatha Christie : le dernier qui reste a perdu ! »

                            Elle est pas mal celle-la ! Je vous la pique ! Y a aussi les « Cinq petits cochons » d’Agatha Christie smiley 

                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 15:27

                            @Louve

                            Vous connaissez l’histoire du roman j’espère (qu’il n’y ait pas de fausses interprétations smiley ) ?


                          • Louve Louve 27 mars 2017 15:31

                            @Olivier Perriet


                            Cinq candidats suspects sont mis en cause pour une sombre affaire de meurtre et notre cher Hercule Poirot démontre que c’est la Lady qui est coupable...

                            Condamnée a la peine capitale ! 



                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 15:45

                            @Louve

                            je parlais des 10 petits nègres :
                            10 personnes sont invités sur une île dont ils ne peuvent plus sortir et sont tués les uns après les autres ; et contrairement à un jeu classique, ce n’est pas celui qui survit le dernier qui est le gagnant, puisque la fin tragique est inévitable


                          • Louve Louve 27 mars 2017 16:05

                            @Olivier Perriet

                            Donc, quelle que soit l’issue, nous allons droit dans le mur ? C’est pourquoi j’ai décidé de laisser sa chance au seul et unique parti susceptible de sauver les meubles de la maison France ! 

                            Pourquoi s’évertuer a piétiner sans cesse un Parti qui n’est en rien responsable de l’état délétère de notre pays ? 

                            Sauvons au moins les meubles et la vaisselle de ce Titanic gigantesque ! 

                          • Tythan 27 mars 2017 16:51

                            @Olivier Perriet

                            Je fais la même analyse que vous Olivier, je pense que NDA ne dira rien et laissera ses électeurs libres (ce qui d’ailleurs est la moindre des choses). Mais d’un autre côté, connaissant l’homme, il n’est pas exclu qu’il prenne ses responsabilités et dans le cas d’un duel Macron - Le Pen, je crains qu’il indique qu’il vaut mieux tout sauf Macron (ce qui à mon sens est une bêtise : on a vu les 5 ans de Hollande... On a continué la dégringolade, mais finalement rien d’irrémédiable à mon sens).

                            Si c’était le cas, je pense que je quitterais DLF.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 17:06

                            @Tythan

                            je me suis déjà expliqué là dessus : bien sûr que les électeurs sont libres ; ça n’empêche pas de donner son avis quand on est responsable politique.


                          • Harry Stotte Harry Stotte 27 mars 2017 17:06

                            @Louve

                            « Je déplore que Dupont Aignan ait refusé l’appel du pied de Marine Le Pen. »



                            Elle a pu le lui mettre où je pense, il n’est manifestement pas équipé pour ça.


                            Son truc à lui, c’est de réconcilier des Français qui n’ont jamais été « conciliés ». Et les bobos le classent quand même à l’extrême droite.


                            Ça en dit long sur l’intelligence politique du bonhomme. En politique, ce qui importe c’est pas ce que tu es et/ou crois être, c’est que les autres pensent que tu es...

                          • Harry Stotte Harry Stotte 27 mars 2017 17:31

                            @Louve 



                            RECTIFICATIF :


                            Elle a pas pu le lui mettre où je pense.


                            Faudra vraiment que je prenne la peine de me relire !

                          • Louve Louve 27 mars 2017 17:51

                            @Harry Stotte


                            Dupont Aignan n’a pensé qu’a lui en faisant cavalier seul dans cette rase campagne, au lieu de penser a la France. Il n’est donc pas l’homme providentiel que j’attends. 

                            De toutes façons je crois que c’est une femme qui sauvera la France. France est un nom féminin, son destin fut incarné par la chair de Jeanne d’Arc, et l’histoire est cyclique. 
                             Quelle mauvaise foi ! Ou est donc passée notre foi ? Ces politicards ne voient en nous que du « Pouvoir d’achat » sur pattes (Houellebecq explique cela très bien), mais notre vie ne se limite pas a notre frigo et a nos courses au Lidl de Saintonge ! 

                            Ou est donc cette femme qui va redonner vie a ce corps mort ? Marine s’est perdue de dediabolisations en dediabolisations, elle a attiré en son équipe des gens qui n’ont aucune culture nationaliste, juste pour se recentrer et plaire a la bien-pensance...Qu’elle attrape le train de l’ère Trump, nom de Dieu ! 

                            Quoiqu’il arrive je voterai pour elle, mais ce sera la seule et unique fois que je voterai. 

                            En 2022 il sera trop tard pour nous tous. Nous devrons lutter pour notre gite et notre pitance au milieu du quart monde usb-saharien. 



                          • Louve Louve 27 mars 2017 17:52

                            Je voulais dire « Quelle mauvaise foi ces politicards qui rejettent notre roman avec Jeanne d’Arc »



                            Je suis en train de me prendre la tête sur l’article du PRCF, un gugusse est en train de me dire que le nationalisme se nourrit du Capitalisme, que l’un n’existerait pas sans l’autre, je m’évertue a lui prouver que la Nation est le dernier bastion face au Capital apatride et négrier, mais rien n’y fait ! 

                            Sont têtus ces anti-natios !

                          • legrind legrind 27 mars 2017 19:31

                            @Tythan

                            et dans le cas d’un duel Macron - Le Pen, je crains qu’il indique qu’il vaut mieux tout sauf Macron (ce qui à mon sens est une bêtise : on a vu les 5 ans de Hollande... On a continué la dégringolade, mais finalement rien d’irrémédiable à mon sens).

                            Si c’était le cas, je pense que je quitterais DLF.

                            ___
                            Dommage, avec ses défauts et ses limites ce parti est un des moyens - peut-être le plus évident et le seul ? - qu’ont les français tout de suite pour mettre à terre l’idéologie mondialiste qui a fait tant de mal à notre nation.


                          • Tythan 27 mars 2017 19:36

                            @Olivier Perriet

                            Je suis d’accord avec vous. Mais comment, quand on est gaulliste et considéré comme tel, appeler à voter pour un parti fondé par des nostalgiques de Vichy et de l’OAS ? 

                            Certains trouvent ça con, mais pour moi c’est fondamental et je suis loin d’être le seul.


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 mars 2017 23:37

                            @Tythan
                            On est d’accord que ce serait pas un choix du coeur mais un choix de raison.

                            Après si on trouve un parti pas fréquentable, on peut l’ostraciser, mais on peut aussi dire qu’on va faire pression sur lui en s’alliant avec ; regardez chez les autres, ils se haïssent mais officiellement sont ensemble qui chez LR, qui au PS...
                            Comme je l’avais déjà noté il y a quelques mois, ce qui me dérange, c’est même pas que cela n’ait pas été fait, mais que cela n’ait même pas été envisagé.

                            Vous parlez de la guerre d’Algérie ; c’est vieux tout ça.

                            Et la stratégie de diabolisation du FN a aussi ses effets pervers : ça n’a empêché personne, que ce soit à DLF ou à l’ex UMP, de recycler des vieux frappadingues qui n’ont rien compris, et rien appris, mais qui sont devenus fréquentables depuis qu’ils ont laissé tombé l’étiquette infamante.


                          • legrind legrind 28 mars 2017 08:34

                            @Tythan
                            Je suis d’accord avec vous. Mais comment, quand on est gaulliste et considéré comme tel, appeler à voter pour un parti fondé par des nostalgiques de Vichy et de l’OAS ? 

                            __
                            Je pose la question : il me semble qu’il y’ a eu certains résistants qui étaient présents à la création du FN ? Sinon, pour dire les choses franchement : la plupart de nos compatriotes, déjà ceux qui vont au FN, n’en ont rien à foutre de Vichy-L’OAS, notre nation est menacée par un péril - et là on sera sans doute pas d’accord - une désintégration, culturelle identitaire ( v Malika Sorel Sutter) provoquée par une immigration inassimilable massive, à un niveau jamais vu historique, je pense qu’on ira de toutes façons vers le le carnage et / ou la soumission, déjà bien avancée, est-ce que cela ne vaut il pas la peine qu’on se serre les coudes au lieu de se diviser en chapelles souverainistes, laïcs etc..

                          • Tythan 28 mars 2017 14:27

                            @legrind

                            On en avait déjà, si je me souviens bien, discuté. Non, je n’ai pas votre crainte concernant notre nation. Bien sûr que l’assimilation de certains nationaux issus de l’immigration est problématique, à un niveau beaucoup plus fort que ce que la doxa accepte de dire.


                            Pour autant, je ne suis pas aussi catastrophiste que vous (mais peut-être est-ce parce que je vis dans des milieux qui, j’en ai conscience, sont protégés ?) et je pense que vous vous faites un peu votre film d’horreur. Vos craintes ont des fondements, mais je trouve que vous les exprimez d’une manière disproportionnée. 

                          • legrind legrind 28 mars 2017 20:07

                            @Tythan
                            Pour autant, je ne suis pas aussi catastrophiste que vous (mais peut-être est-ce parce que je vis dans des milieux qui, j’en ai conscience, sont protégés ?) et je pense que vous vous faites un peu votre film d’horreur. Vos craintes ont des fondements, mais je trouve que vous les exprimez d’une manière disproportionnée. 

                            __
                            Si je me trompe et que je suis devenu un vieux con parano pessimiste tant mieux pour la France, mais quand vous faites une réunion d’animateurs dans une école publique et qu’on vous demande de façon informelle de ne plus évoquer Noël « parce qu’il y’a eu trop de problèmes » - devinez avec qui ? - on peut se poser des questions.

                          • Le421 Le421 27 mars 2017 16:13

                            Dupont-Aignan vs Asselineau.
                            Là, y’en aurais pour du pognon !!  smiley


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 mars 2017 18:21
                              @Louve 27 mars 14:30

                              Et à ceux qui résistent...

                              Croyez-moi ou pas ce sera quand-même mon analyse qui passe !

                              Vous pouvez toujours me rappeler ce que je dis dans dix ou quinze ans...

                              - Dupont-Aignan finira comme le paysan Béarnais qui a vendu son âme à Macron-porteur-des valises-de-la-Haute-Trahison et qui ne module ni ne démodule rien du tout avec son MoDem (le Mouvement Démagogue) dont la définition du mot est très précise : «  »La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l’état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.

                              -Dupont-Aignan finira aussi comme le soûlard de la Vendée avec son mouvement MPF (Médiocrité Pour la France). 

                              MOI JE DIS ET JE RÉPÈTE CECI  : Dupont-Aignan et les autres qui parlent d’améliorer la condition des Français, DEVRAIENT PLUTÔT S’ALLIER AU FRONT NATIONAL de sorte qu’il n y ait même pas d’hésitation ni de suspens dès le premier et seul tour ! 

                              Et si vous n’êtes pas d’accord, c’est pareil !

                              • Gavroche 27 mars 2017 18:25

                                @Mohammed MADJOUR


                                Pour être d’accord il faut avoir compris. Vous pouvez expliquer ce que vous voulez dire ?
                                Merci.

                              • Louve Louve 27 mars 2017 18:46

                                @Mohammed MADJOUR


                                J’ai précisément la même analyse que vous sur Dupont-Aignan. Le félon ne se soucie guère du soldat France puisque sa soif de pouvoir (qu’il n’aura pas), l’a conduit a se présenter seul pour grapiller 2% au Front National. 

                                S’il voulait guérir le soldat France, blessé, martyrisé, et défiguré, aurait-vraiment-il fait cela ? 

                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 mars 2017 18:55

                                @Louve

                                Je sais, essayez d’expliquer à ce Gavroche 27 mars 18:25 que moi-même je comprends même ceux qui refusent de comprendre ! 

                                Ne jouez pas au malin « Gavroche », je ne suis pas au niveau de la malice mais sur les sommets de l’intelligence !

                              • Gavroche 27 mars 2017 19:08

                                @Mohammed MADJOUR


                                « Ce » gavroche« comme vous dites n’a toujours pas compris votre première phrase. »que moi-même je comprends même ceux qui refusent de comprendre !«  
                                Votre agressivité ne changera rien au sujet.

                                Par contre , si vous êtes »sur les sommets de l’intelligence" comme vous dites ( smileyil faudra comprendre que les ânes comme moi ne peuvent vous égaler et qu’il vous faudra mettre votre prose à la portée de leur pauvre cervelle.

                                Bien le bonsoir.


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 avril 2017 14:19

                                @Gavroche

                                Gavroche, pour quitter votre condition de « misérable », j’attends d’abord de voir si oui ou non vous le voulez bien !

                                Le régime du Pendule de l’Elysée n’a pas de vous un « âne » parce qu’un âne refuse justement de jouer au cirque, mais il a fait de vous un esclave souriant qui consent à son esclavage !

                                Ceux qui vous exploitent comprennent bien ce que je dis et la différence entre cette racaille politique et moi est que J’ESSAIE D’AMÉLIORER VOTRE CONDITION !

                                Commencer donc par réajuster votre casquette de « misérable » et vous verrez un peu plus clair...


                              • julius 1ER 27 mars 2017 18:28

                                dupont gnangnan président ... on aura tout vu sur ce site !!!


                                j’ai failli pouffer de rire en lisant cela heureusement que le rire ne tue pas sinon il y aurait bcp de morts sur Avox .... 

                                je ne voulais rien écrire sur un sujet aussi débile et puis si.. parceque c’est l’actualité qui décide !!

                                dupont gnangnan c’est celui qui voulait pendant l’affaire Charlie-hebdo et les autres attentats réouvrir les bagnes de Cayenne afin d’y envoyer les terroristes bien sûr afin qu’ils y apprennent les bonnes manières.... 

                                Cayenne comme chacun sait est en Guyane et justement fait partie de la République ce sont les Dom -TOM ... et en passant rappeler à Macron que ce n’est pas une île !!!!
                                naturellement dans la surenchère démagogique qui suivirent les attentats cela avait de la gueule réouvrir les bagnes, dont celui de l’île du diable et pourquoi pas envoyer les mégabateaux des croisières Costa faire le tour de l’île pour voir à quoi ressemble des monstres nihilistes !!!!

                                cependant l’actu de ces jours rappelle sévèrement que la Guyane au bord de la grève générale veut tout comme ici de meilleurs services, de meilleurs hôpitaux, une meilleure prise en compte de ses besoins intrinsèques ....
                                et certainement pas l’image du 19 ie siècle que voudrait lui coller à nouveau Dupont gnangnan surtout et c’est ce qui est le plus grave à mes yeux sans demander une seule seconde leur avis aux populations concernées .... 

                                et çà se veut Président et Démocrate de surcroît, ????déjà qu’ici pour installer une simple éolienne c’est la croix et la bannière alors un bagne à Cayenne ...

                                 faut-il être complètement demeuré ou alors n’être jamais sorti de son canton pour envisager cela une seule seconde d’ailleurs je crois que c’est De Gaulle lors de l’installation de la base de Kourou à quelques encablures qui avait dit qu’il fallait remédier aux bidonvilles présents lors de l’installation de la base ce qui fût fait ....
                                eh oui le 20 ie siècle côtoyer le 19ie ... cela faisait un peu désordre... je vous l’accorde !

                                alors Dupont la joie inutile d’en remettre une autre couche !!!!

                                • franc 28 mars 2017 03:43
                                  @julius 1ER

                                   il me semble que j’ai préconisé de rouvrir les bagnes de Cayenne avant Dupont Aignan

                                   Ne vous en déplaise je pense que c’est absolument nécessaire d’ouvrir les bagnes à Cayenne ou ailleurs dans une île perdue quelconque pour enfermer défintivement les terroristes ,les islamistes et tous les assassins salopards de toutes sortes

                                   il ya aussi les îles Kerguelen qui peuvent faire l’affaire

                                   sans compter le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes

                                • julius 1ER 28 mars 2017 09:01

                                  @franc

                                  tu m’as lu ou tu n’as rien compris ????

                                  d’abord ce n’est pas toi Franc qui doit décider où implanter un bagne, les autochtones ont des Droits il me semble, et ils ne sont pas forcément heureux que l’on installe /réinstalle un bagne près de chez -eux d’ailleurs on pourrait très bien installer une colonie à côté de chez toi, je suis sûr que tu seras ravi !!!!!!!!!
                                  cela dit on est plus au 18/19 ie siècle.. maintenant on ne peut plus faire comme bon nous chante au bon vouloir du roi...
                                  il faut sortir de votre esprit hexagonal étriqué le monde n’est plus ce qu’il était il y a 2 siècles les gens ne se lèvent plus le matin en se demandant ce que pensent les français dont ils n’ont à peu près rien à foutre !!! 
                                  je ne suis pas sûr que tu puisses comprendre tout cela, alors continue de rêver !!

                                • franc 28 mars 2017 09:51
                                  @julius 1ER

                                  je n’ai jamais pas dit que c’est moi qui décide d’implanter un bagne quelque part mais que simplement préconisé d’ouvrir un bagne à Cayenne ou ailleurs avant Mr Dupont-Aignan, ne déformez pas mes propos SVP

                                  la Guyanne est un département français aujourd’hui,mais si les autochtones guyannais votent l’indépendance ,je suis tout à fait pour ,je suis pour la décolonisations de tous les territoires d’outremer et leur indépendance ,et je suis aussi pour la décolonisation de la France ,chacun dans son pays et les vaches seront bien gardés

                                   il ’ ya qu’à faire référendum pour savoir si les français sont d’accord ou non pour le rétablissement de la peine de mort.

                                • Eric F Eric F 28 mars 2017 11:51

                                  @julius 1ER
                                  Bonjour. a propos de la Guyane et des D/TOM en général, j’ai écouté hier sur une chaine d’info un débat où participait un journaliste italien. Il exprimait la stupéfaction des autres pays européens (il a cité particulièrement l’Allemagne et l’Italie) devant la persistance anachronique des confettis coloniaux français. A leurs yeux, l’indépendance de territoires situés à des milliers de kilomètres est une évidence naturelle, la situation actuelle leur parait surréaliste.
                                  Il est vrai que ces territoires sont dans une situation totalement artificielle, dérogatoire au droit des peuples à l’auto-administration, appliquant des standards économiques et réglementaires sans aucun rapport avec la situation régionale, créant un déséquilibre économique et un appel d’air migratoire, ce qui induit une mise sous perfusion permanente (env. 20 milliards annuels, hors cout de niches fiscales et de la surreprésentation de la fonction publique), et des prix de denrées supérieurs à la métropole. Les territoires ex-britanniques, néerlandais ou portugais voisins ont tous accédé à l’indépendance.


                                • julius 1ER 29 mars 2017 18:59

                                  @Eric F


                                  et les fusées Ariane espace...etc on va les lancer de ton jardin !!!!

                                  qu’est qu’il peut y avoir comme bouffons qui racontent et qui croient tout ce qui se dit, bien sûr il y a de nombreux pays prêts à foutre la merde dans nos territoires juste pour s’approprier ceux-ci 
                                  parceque nous sommes peut -être juste pas assez malins pour les développer et en tirer quelque chose économiquement parlant !!!

                                • julius 1ER 29 mars 2017 19:19

                                  il me semble que j’ai préconisé de rouvrir les bagnes de Cayenne avant Dupont Aignan


                                  @franc
                                  il est bien évident que c’est toi Franc qui a une idée aussi débile que Dupont gnangnan

                                  c’est sûr que ce n’est pas toi que personne ne connaît qui va les installer..

                                  mais par contre ton problème je le répète puisque tu ne comprends rien, tu ne peux pas décider à la place des populations locales c’est cela la DEMOCRATIE !!!!
                                  alors vous voulez tous vous la jouer démocrate et lorsque des choix sont à faire .... vous les imposez aux gueux ...on peut dire que la Démocratie est bien servie avec de tels suppôts !!

                                • Gavroche 27 mars 2017 18:28

                                  Bonsoir


                                  J’ai bien peur que des millions de votes vont être gaspillés inutilement au 1er et 2ème tour.

                                  D’abord parce que certains candidats n’ont vraiment aucune chance d’être élus, quoi qu’ils disent. Soyons logiques.

                                  Ensuite, parce que même si l’un d’eux était élu, il faut encore avoir une majorité à l’ Assemblée.

                                  Et ça c’est plus difficile. On va évoquer l’élan donné par l’élection en faveur de l’élu, mais les députés sont des élus de proximité, élus et réélus, ils sont ancré dans leur circonscription, ont leur clientèle dont les motivations sont différentes de celles des tendances nationales.

                                  Le peuple d’en bas, soit 80% de la population, aurait intérêt à choisir le bon programme ou en imposer un, voter à 80% pour le candidat qui le porte et exercer ensuite son droit de contrôle permanent sur l’élu : « Je t’élit pour appliquer ce programme et t’a pas intérêt à te louper. » smiley

                                  bonne soirée ;



                                  • Dom66 Dom66 27 mars 2017 19:01

                                    La présence de N. Dupont-Aignan au second tour...wouaarff wouaarf !! elle est bien bonne....vous en avez pas une autre de blagues... !


                                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 27 mars 2017 19:46

                                      « D’abord ils nous ignorent, puis ils nous moquent, enfin ils nous combattent » (Gandhi).


                                      • julius 1ER 28 mars 2017 09:04

                                        @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]


                                        la comparaison n’est pas avantageuse pour Gandhi... il doit d’ailleurs se demander qui est Dupont gnangnan !!!


                                      • julius 1ER 28 mars 2017 09:07

                                        @julius 1ER


                                      • SavageAndCrazyHorse SavageAndCrazyHorse 27 mars 2017 19:51

                                        A Le Kergoat,

                                        N. Dupont-Aignan a un capital sympathie mais c’est loin d’en faire un programme.
                                        Les bons sentiments et les bonnes phrases du type : « je veux rendre sa grandeur à la France », c’est gentil mais ça en fait pas un programme crédible et il loin d’être le seul à le vouloir.
                                        Pour la Gauche la plus bête du monde, mettre Macron, Hamon et Mélenchon dans le même sac indique une vision biaisée de votre part ( c’est mon avis bien sur).
                                        Macron la Baudruche n’est ni de gauche, ni de droite mais l’opportuniste parfait et un homme de paille sans aucune consistance.
                                        Le pauvre Hamon (la caution sociale) a hérité du corbillard PS suite à leur désastreuse primaire qui s’est retourné contre eux.
                                        L’avantage de la situation actuelle du PS nous rappelle ce qu’est la gauche caviar, nombreux sont ceux qui ont retournés leur vestes pour rejoindre Macron au prétexte « d’un vrai programme économique et européen », mais c’’est bien ça montre aux militants PS ce que sont réellement la plupart de leurs cadres dirigeants derrière leurs belles paroles.
                                        Confondre le PS et le FI est une vraie blague, ainsi que les réduire à quelques vieux nostalgiques soixante-huitards alors qu’elle composé de différentes couches sociales de la société française. 
                                        Vous me faîtes penser au bouffon Dany le Vert invitant Mélenchon à se réunir avec Hamon pour faire gagner la Gauche. Mélenchon s’est bien expliqué clairement que FI (comprenez lui et les militants de FI) ne se retrouvait pas dans un pot-pourri de synthèse de différentes gauches qui aurait eu pour résultat de les noyer dans un bordel sans nom et de perdre leur âme si je peux m’exprimer ainsi.
                                        Sans doute une des raisons aussi pour lesquelles NDA ne se rallie pas à LR au risque de faire perdre la droite.
                                        Cela aurait été une trahison de la part de Mélenchon envers ses militants et soutiens.
                                        Si on vous met un chausse-trappe sur votre chemin et qu’on vous invite à y marcher parce que on vous le demande, je doute que vous le tentiez tellement la ficelle est grosse. 
                                        J’ai dû mal à imaginer sérieusement NDA au second tour, prenez-le sans aucune méchanceté de ma part mais c’est un rêve éveillé.


                                        • Louve Louve 27 mars 2017 23:28

                                          @SavageAndCrazyHorse

                                          Bravo pour ce message touffu et riche ! Je suis extrêmement déçue par NDA,il était pourtant l’un des rares a dénoncer la chaos migratoire qui prévaut aujourd’hui en France. En 2013, il fut le seul politicien qui, pour la première fois, osait dire que le solde migratoire était supérieur au solde naturel. 

                                          Remplacement de population = peuples interchangeables = réification des hommes= marchandisation de la vie humaine= stratégie migratoire du Capital (3 Chinois remplaceront un Yankee, Livre 1 du Capital) . 

                                          Pourquoi NDA rejette-t’il l’internationale du nationalisme en ce moment si critique de l’Histoire, ou nous sommes menacés par des vagues migratoires inédites ? 

                                          C’est pourtant le moment ou jamais de dire : 

                                          NATIONALISTES DE TOUS PAYS, UNISSEZ VOUS ! 

                                          Mais non, l’inassouvissement de sa soif de pouvoir a conduit cette Baudruche (Pfffffffiiiiit) a mener une campagne en solitaire et en ennemi du Front National. 

                                          Pfffffiiiiiiit !

                                        • Frau Makrel Frau Makrel 28 mars 2017 00:01

                                          @Louve


                                          Moi, frau Makrel je promets un avenir radieux à tous les mécréants d’Europe. 

                                          Avec Macrôôône von Rothschild, je vais anéantir les peuples et les individus. Je vais les réduire au statut d’hommes et de femmes interchangeables, délocalisables à souhait. 

                                           Che vais détruire les derniers relents de christianisme au profit de la religion mondiale du dieu Euro. 

                                          Che suis une grande philanthrope, par vos lois demokratiques, nous fffhous remplacerons !  

                                          Soros ist mein Gott. 

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 mars 2017 10:44

                                          @Louve
                                          le chaos migratoire ?

                                          c’est bien la meilleure de l’année, comme je l’ai prouvé ici

                                        • julius 1ER 29 mars 2017 19:07

                                          @olivier cabanel

                                          en tous cas contrairement à ce que l’on lit sur ce site il y a encore quelques millions de français qui vivent très bien dans ce pays... dont toute la famille Le Pen qui amusent les enfants avec ses hochets, chaos, immigration, les cocus vont être nombreux !!!

                                        • Guy Fawkes 27 mars 2017 20:30

                                          Si vous aussi vous avez une confiance très relative dans les résultats proposés par les instituts de sondage, venez participer au sondage alternatif :

                                          http://www.fawkes-news.com/2017/03/le-sondage-alternatif-pour-qui-allez.html

                                          Il y a peu de chance que le résultat soit le même. Ouvert jusqu’au 21 avril.


                                          • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2017 09:23

                                            je me demande a quoi ils tournent ça doit être fort en tout cas tous car quand on les écoute ils sont tous persuadés d’êtres au second tour ..... ça fait peur pour pour la suite ......


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 mars 2017 10:42

                                              @ l’auteur

                                              devant tant d’optimisme, on a envie de vous croire, 
                                              il faudrait encore que le programme de dupont aignant ait quelque crédibilité.

                                              • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2017 13:20

                                                @olivier cabanel
                                                Encore eusse t-il fallut qu’il y eut un quelconque programme........ smiley
                                                Peut-être celui-là ? Dupond gnon gnon....


                                              • Eric F Eric F 28 mars 2017 11:36

                                                C’est beau l’optimisme, mais il faut être lucide, les sondages sont peut-être erronés de quelques pourcents, mais dans tous les exemples cités, les candidats partis de loin avaient remonté la pente à quelques semaines de l’élection (eh oui, c’est dans moins d’un mois), et leur hypothèse de l’emporter étaient alors dans la marge d’incertitude (plus ou moins deux ou trois pourcents)

                                                NDA suscite intérêt et sympathie, mais le courant « souverainiste non extrémiste » a toujours du mal à exister, une partie est happée par le FN, surtout depuis sa « normalisation » par Marine et Philippot (de
                                                Viliers pourrait s’y rallier), une partie reste envers et contre tout fidèle à l’UMP/LR. Eh puis le reste est divisé (Asselineau vise le même électorat).

                                                Macron est incontestablement un produit du marketing des média, mais il bénéficie aussi d’un incroyable concours de circonstances : éclatement du PS dont le candidat désigné par la primaire fait partie d’une aile gauche minoritaire chez les élus, et affaiblissement du candidat LR du fait d’affaires d’argent qui discréditent son image de probité. Nul n’aurait parié un sesterce il y a un an, mais il est devenu le ramasse miette du vote utile : il n’est le « premier choix » que d’une minorité, mais il est le « candidat par défaut » d’un grand nombre : socio-libéraux de gauche, libéraux-sociaux de droite, tous européistes et souvent progressistes sociétalement. Mieux que quiconque, il symbolise le sigle « UMPS »:tronc commun des partis de gouvernement depuis des décennies. C’est en fait le nouveau visage de la dernière chance du système


                                                • Eric F Eric F 29 mars 2017 15:13

                                                  @Eric F
                                                  je suppose que ce sont les macronistes qui attribuent les étoiles aux commentaires ?


                                                • malitourne malitourne 30 mars 2017 07:39

                                                  Rien n’est à exclure en effet, laissons les français voter... En revanche, dans l’hypothèse où NDA serait élu, un Frexit immédiat et légal serait exclu... Cac’est sûr !


                                                  • Un second tour face à Asselineau si j’ai bien compris ? Hélas, les internautes cultivés qui fréquentent les forums ne réalisent pas le conformisme et le manque de courage du français moyen, quand l’égoisme ne le pousse pas à l’abstenir...
                                                    Après, n’oublions jamais que ce sont des minorités très actives qui font les révolutions.


                                                    • George1963 2 avril 2017 11:44

                                                      Bonjour,


                                                      En réaction a votre article, appuyé par ce document qui n’est pas long de 34 vraie page. C’est a se demander pourquoi il l’on aéré a ce point.

                                                      Beaucoup de grande phrase creuse, beaucoup de liberté d’entreprendre, de baisse de charge. Avec 18 fois le mot charge ce programme sent le macron, même si il est beaucoup plus régionaliste, écologique, c’est un foutu libéral européiste.

                                                      Le chiffrage de son projet est lacunaire, et il se fera déchiqueter par les budjet consolidés de fillon et de mélanchon, la comparaison n’est pas possible, il n’y a même pas de documentation a ce propos.

                                                      J’aime pas les policier, 15 fois le mot sécurité. Quelqu’un qui parle de tranquilité du voisinage dans les HLM pendant la campagne fera du bottage de cul dans les tours pendant le mandat.

                                                      4 dignité, tous a propos des animaux ? 5 nuisances ? A propos de l’aéroport de Paris les gars ! 4 Tolérance ? zéro ! Putain les gars un jour il y aura un progrom de cons dans ce pays on vas tous y passer.

                                                      Rien sur les inégalité, ni home femme, ni de droit, ni de chance, ni aux appels d’offres, ni a l’accession a la fonction publique, de liberté de culte... Quant dupont-aigant parle d’inégalité c’est seulement de la nuisance de la pauvreté pour ses électeurs.

                                                      Placer des espoirs en Dupont faut vraiment pas savoir lire ><

                                                      ++


                                                      • sweach 3 avril 2017 10:27

                                                        *Un second tour opposant Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est envisageable*

                                                        Je ne le pense pas, car ils sont tout les deux un peu sur le même type d’électorat, les Nationalistes.

                                                        Donc si Dupont-Aignan réussissait a obtenir des électeurs, ça se ferait au détriment de Le Pen.

                                                        Je fais le même constat que vous, je ne vois pas qui va voter Macron dans mon entourage, mais les centristes sont environs 4 Millions en France et c’est eux que Macron doit appert.

                                                        Certe les sondages se trompent, mais ces erreurs sont malheureusement souvent volontaire. Sans les sondages et les médias Macron ne ferait jamais le score qu’il va faire, surement 10% comme Bayrou en 2012.
                                                        La question à se pauser c’est pourquoi ? et au détriment de qui ?

                                                        La dernière manipulation des médias qu’on peut analyser à tête reposer c’est l’élection de 2002, la veille du premier tour ils montraient un petit vieux qui s’était fait agressé par une bande de jeune issus de l’immigration et aucun sondage n’annoncer LePen au second tour, cette élection avaient un record de 16 candidats au premier tour. Bref tout était fait pour qu’on est un Lepen vs Chirac

                                                        Le FN et les centristes sont utilisés depuis 30 ans pour maintenir les candidats de l’ENA et science PO au pouvoir. Le jour où les centristes ou le FN seront au pouvoir leur membre viendront de ces écoles.

                                                        J’ai une grande peur, c’est que toutes ces manipulations n’ont que pour objectif de faire élire Fillon, le pire programme capitaliste qu’on est eu dans la 5em république et pour le coup je connais beaucoup de gens qui vont voter pour lui.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès