• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Rose Bleue de Marine Le Pen : emblème d’une association pour (...)

La Rose Bleue de Marine Le Pen : emblème d’une association pour déficients intellectuels

C'est ce qu'on appelle une énorme erreur de communication... un ratage intégral.

Le 16 novembre, Marine Le Pen a dévoilé son nouveau logo de campagne pour l'élection présidentielle de 2017 : une rose bleue.

La présidente du Front national a opté pour une rose bleue, explique-t-elle, "d'abord parce qu'elle est un symbole de féminité dans une élection où [elle sera] l'une des seules femmes candidates à la fonction suprême".

Mais aussi : "La rose bleue, dans le langage des fleurs, c'est rendre possible l'impossible."

La rose bleue peut également avoir un sens plus politique, comme le concède la présidente du FN : "Certains verront dans la rose le symbole de la gauche et dans la couleur bleue celui de la droite. Cette vision des choses n'est pas pour me déplaire", déclare celle qui veut dépasser le vieux clivage gauche-droite.

Ce logo fait clairement référence à la rose rouge, tenue dans un poing, emblème historique du Parti socialiste depuis 1971. A noter que, depuis les années 1980, "le poing a tendance à s’effacer progressivement devant la rose qui s’impose comme la fleur des socialistes".

Ce n'est pas la première fois que le FN emprunte un symbole de la gauche. En 2009, il s'était approprié l'image de Jean Jaurès, avec une affiche jugée scandaleuse par certains.

Jean-Marie Le Pen n'a pas tardé à réagir sur ce nouveau logo, envoyant une pique à sa fille. Sur Twitter, l'ancien président du Front national, puisant dans sa vaste culture, a posté dans la langue de Goethe cet aphorisme du philosophe Arthur Schopenhauer : « Keine Rose ohne Dornen ! », qui signifie « Pas de rose sans épine ! »

Intrigué, le Huffington Post est allé aux nouvelles pour savoir le sens qu'il fallait donner à ce message écrit en allemand, alors que le dicton est entré dans le langage courant. Réponse de l'eurodéputé de 88 ans (jugée "délirante" par le HuffPost) :

« C'est Adolf Hitler qui me l'a soufflé ! »

« A l'autre bout du téléphone, nous narre le HuffPost outragé, les rires sont (...) nombreux pour réagir à ce "bon mot" douteux... » Le diable n'en finit décidément pas de se marrer en bondissant de sa boîte. Il faut dire que nos journalistes constituent pour lui un bon public, toujours l'écume aux lèvres devant un bout de viande sanguinolante...

Le menhir, dans sa saillie, ne croyait pas si bien dire : il ne manque en effet que les épines à la rose bleue de Marine Le Pen pour ressembler comme deux gouttes d'eau à l'emblème de l'association La Rose Bleue, qui s'occupe au Québec de personnes handicapées, et dont le slogan est :

« Là où la Déficience Intellectuelle s'épanouit »

On dirait un vers de Hölderlin...

Sur le site de l'association, on apprend que La Rose Bleue, organisme sans but lucratif desservant une clientèle en déficience intellectuelle, a été fondée en mars 1981... soit deux mois à peine avant l'arrivée au pouvoir en France de François Mitterrand, dont l'emblème était... la rose rouge. Du grain à moudre pour les amoureux de coïncidences...

On aimerait connaître le nom du brillant communicant qui a eu l'idée de ce logo de campagne au Front national, et qui n'a manifestement pas eu l'idée de taper l'expression "rose bleue" dans un moteur de recherche, ce qui lui aurait sans doute permis de repérer la page Facebook de l'association La Rose Bleue.

RTL s'est justement renseigné à ce sujet :

« On assure qu’aucune agence de communication n’a travaillé dessus, qu’ils n’avaient pas envie de dépenser de l’argent pour ça. Un membre de la "cellule image" de Marine Le Pen nous a juré que c’est elle qui a dessiné ce logo toute seule cet été sur un coin de table. Il a simplement concédé qu'il avait "été un peu retravaillé par leurs webdesigners pour que ça ne ressemble pas à un horrible pâté". Mais Marine Le Pen est "très contente de sa trouvaille". »

Diantre ! Ce serait Marine Le Pen herself qui aurait commis ce méfait ! Et contente d'elle-même en plus !

Une rose bleue, couchée vers la gauche... La patronne du FN aura donc eu la même inspiration que notre association québecoise, à l'exception il est vrai des épines, qu'elle aura décidé d'ôter. Y aurait-il un sens à y trouver ? On notera aussi que la tige du logo de campagne est droite, rigide, comme tracée à la règle, quand celle de l'association est plus courbe, plus vivante, plus souple.

A bien y regarder, le logo de campagne de Marine Le Pen ne ressemble pas vraiment à une rose. Mais à quoi alors ? Une flèche peut-être. Une épée ? Un fleuret. Bien camouflé, mais prêt à frapper.


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • fred.foyn 20 novembre 2016 11:17
    A vouloir paraître gentille, elle pert ce qui plaisait a son électorat...son entourage semble de mauvais conseils il me semble ?
    Vouloir se fondre dans le chaudron de la politique Française, va sans doute lui couter cher à l’arrivée !

    • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:22

      @fred.foyn
      Absolument...
      Déjà qu’une base dure héritée du « menhir » ne voit pas d’un bon oeil un « mignon » aux commandes...
      La petite nièce, digne héritière de la PME familiale a compris la situation et reviens vers les fondamentaux. Je ne reviendrais pas dessus, mais ça tape fort !!
      Les malheureux, planquez-vous !!


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 novembre 2016 23:36

      @fred.foyn


      Le lien totalement hors de contexte que fait l’auteur entre une maison de repos au Canada et le nom de la campagne du FN est malséant, totalement dépourvu d’humour et d’une rare pauvreté intellectuelle. Je pense à cette scène de Cyrano où un balourd ne trouve rien a dire de ce nez sauf qu’il est.... gros. On connait tous la suite. ...

      PJCA


    • Cadoudal Cadoudal 20 novembre 2016 23:40

      @Le421

      Moi j’aime bien le fleuret, les coups de Jarnac et la culture du Menhir.
      Les chats ne font pas des chiens, la night clubbeuse est la patronne, je crois que la belle Marion à compris le message, les règlements de comptes attendront l’arrivée au port ou le naufrage...
      En attendant personne ne quittera le navire, c’est l’avantage d’avoir un seul capitaine et d’être isolé loin de Kerpenhir...
      Le vieux à navigué avec Kersauzon, son bateau s’appelait Cambronne...

      C’est qu’à l’époque, on tolère encore mal, dans une cour qui a toujours promu la virilité brute et considéré le raffinement comme une faiblesse, le penchant d’Henri III et de son entourage pour la culture de la fête et le goût pour l’apparence (ce qui ne les empêche nullement d’être de rudes chefs de guerre et de se couvrir de gloire sur les champs de bataille)

    • Cadoudal Cadoudal 20 novembre 2016 23:47

      @kader
      marine est nulle et archi nulle, et si ca se trouve elle est meme pas raciste c’est une arnaque pour les frontises lol


      Si ça se trouve elle à rien contre les pédés non plus, manquerait plus qu’on apprenne que c’est une femme...

      Après la défaite de Juppé encore un sale coup contre les salafistes...

      Si ça se trouve ils finiront par quitter le pays dans les bagages des socialistes...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 07:47

      @Cadoudal
      Sinon, la visite de Marine ma Divine aux Émirats Arabes Unis pour avoir des financements, ça a marché ?
      Le FN, qui tape sur les arabes chaque jour, va faire un emprunt à une banque islamique ??
      Heureusement que le ridicule ne tue pas !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 09:22

      @Daneel42
      Vous, c’est vos neurones qui ne doivent pas souvent servir... Vous savez que vos commentaires sont nuls ? Quand on s’attaque aux personnes, c’est qu’on est incapable de la moindre analyse politique. Et en plus, vous ne proposez rien, c’est pas trop fatiguant ?

      « UPR Analyse des logos des Partis politiques »


    • Hallala Hallali 20 novembre 2016 11:30

      Sur le conseil d’un sayann caché qui l’attire à sa perte. Quelle drôle d’idée ! L’erreur à ne pas commettre, et du pied droit !


      • OMAR 20 novembre 2016 16:32

        Omar9

        @Hallali

        Ma parole c’est pas moi...
        Moi, je lui ai conseillé la rose.... des sables.....



      • Hallala Hallali 21 novembre 2016 07:32

        @OMAR
        Bien sur que ce n’ai pas toi, il aurait falluque tu sois Amor. 

        La rose des sables est plus Hallal. 
        Salam !


      • Ben Schott 20 novembre 2016 11:57

         
        Ainsi donc, ce logo de campagne serait « un ratage intégral » parce qu’il ressemble à celui d’une petite association québécoise éponyme, que seuls quelques québécois et l’auteur connaissent ?
         
        « RTL s’est justement renseigné à ce sujet : »
         
        Apparemment RTL n’a pas eu l’idée non plus « de taper l’expression « rose bleue » dans un moteur de recherche »
         
        L’auteur sait-il que Play Mobil est le nom de jouets pour enfants ?
         


        • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:24

          @Ben Schott
          10 votes en trois coup de cuillère à pot !!
          Votre amitié avec les sicaires du B.I. est remarquable !!
          Mais ça pue le téléphoné à plein nez...


        • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:25

          @Le421
          Tout ce qui est excessif devient dérisoire...


        • Ben Schott 20 novembre 2016 17:35

          @Le421
           
          Je comprends que dalle à votre commentaire !
           
          Qui sont les « sicaires du B.I. » (et que signifie « B.I. ») avec qui je serais ami ? Qu’est-ce qui serait « téléphoné » ?
           


        • Le421 Le421 20 novembre 2016 18:39

          @Ben Schott
          Je m’explique... B.I. Bloc Identitaire.
          Activité du Bloc Identitaire sur internet...

          Je vous laisse chercher.

          Mais tous les gens ne sont pas idiots, il faut le savoir.
          Un commentaire qui prends plein de votes positifs d’un seul coup, c’est toujours assez suspect.
          Comme si le président était élu avec 97% des voix.
          Signé : Un modérateur (accessoirement)


        • francesca2 francesca2 20 novembre 2016 20:09

          @Le421

          Tiens, tu ne serais pas québécois par hasard ?


        • Ben Schott 21 novembre 2016 07:37

          @Le421
           
          Je serais donc ami avec le bloc identitaire ?
           
          Vous ne seriez pas légèrement exalté, mon pauvre vieux ?
           


        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 21 novembre 2016 21:00

          @Ben Schott

          « L’auteur sait-il que Play Mobil est le nom de jouets pour enfants ? »

          Amusez-vous à enlever les cheveux d’une de ces figurines (facile, c’est juste emboité, il faut tirer, ça se détache) ; l’intérieur du crâne est creux, c’est plein de vide, ’y a rien...

           smiley


        • JL JL 20 novembre 2016 11:57

          Ni la couleur, ni la tige, et l’absence d’épines : ce n’est assurément pas une rose ! 


          Une chimère sans doute : fleur bleue à gauche, dague à droite.

          • Fergus Fergus 20 novembre 2016 17:19

            Bonjour, JL

            « Une chimère sans doute : fleur bleue à gauche, dague à droite. »

            Dans le même esprit, j’y vois une lame de fleuret (non mouchetée), la fleur figurant la coquille de l’arme.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 novembre 2016 19:12

            @Fergus

            Bonjour Fergus

            « ... j’y vois une lame de fleuret... » je crois que vous voyez exactement ce qu’on veut que vous y voyez.... , mais dague me semblerait plus approprié que fleuret smiley Fillon fera certes mieux que Juppé contre le FN, et la victoire du statu quo semble maintenant encore mieux assurée, rendant plus difficile le coup d’état qui semble toujours l’inéluctable conclusion... La France devrait se gagner une année supplémentaire de répit.... 

            Pierre JC
            ...

          • SUR1NUAGE 20 novembre 2016 12:02

            Le logo et la mise en scène n’a pas grande importance, en général elle a un programme plus clair et précis que ses adversaires . Ce qui compte ce sont ses objectifs et sa crédibilité pour les réaliser. J’attends son programme.



            • alec de rode 20 novembre 2016 16:15

              @sampiero
              Suppression de l’euro + suppression de l’hyperimmigration : de la suppression des 2 causes principales de nos maux, je suis preneur, et je ne suis pas le seul.


            • Fergus Fergus 20 novembre 2016 17:21

              Bonjour, SUR1NUAGE

              « en général elle a un programme plus clair et précis que ses adversaires »

               smiley smiley smiley


            • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:37

              @SUR1NUAGE
              en général elle a un programme plus clair et précis que ses adversaires...

              Ben moi, je suis plutôt d’accord.
              On vire les bougnoules.
              On ferme les frontières.

              Et...

              Je prends tout ce que je peux comme pognon au passage et je me casse si ça merde.
              Facile, non ?

              Parce que le but de la PME familiale Le Pen, c’est le fric. Point.
              Vous ne l’avez pas compris ?
              Pourtant, les malversations, les fraudes, les lingots en Suisse, etc...
              C’était pas pour gagner des élections.
              C’était pour faire DU FRIC !! Parce que la droite, un peu, beaucoup, extrême ou pas extrême, c’est le fric et rien d’autre.
              Notre qualité de vie, notre santé et notre bien-être, figurez-vous bien qu’ils s’en branlent complètement.
              La Marine attends les propositions de ses adversaires, avec, pour règle invariable « du moment qu’on vire les pègreleux bronzés ou pas », va trier ce qui mousse le plus et sortira un catalogue La Redoute qui nettoie du sol au plafond.
              Point.


            • Legestr glaz Ar zen 20 novembre 2016 22:26

              @alec de rode

              Sans blague ? Vous n’avez donc pas lu le programme du FN ? Le Franc « co-existerait » avec l’Euro. Il n’est donc pas question de la suppression de l’euro. 
              Par ailleurs, ce ne sont pas les pays membres de l’UE qui décident de leur politique migratoire, c’est une prérogative de la Commission européenne. 

              Rien ne sera possible en matière de lutte contre l’immigration dans le cadre des traités européens. Qu’on se le dise !

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 07:53

              @sampiero
              Il suffit de lire la profession de foi de Marine en 2012.
              C’est un programme de Gauche entrelardé de propos vomitifs, comme d’habitude.


              Ou bien la profession de foi du FN aux élections européennes de 2014.

              Vous noterez qu’il n’y a pas un mot sur le Frexit, ni en 2012, ni en 2014.


            • alinea alinea 20 novembre 2016 12:25

              Non, ce n’est pas une rose, du reste les roses bleues n’existent pas ! mais c’est un micro, ou bien une enceinte ; c’est vrai, ils écoutent avec une discrète oreille et parlent fort avec une bonne enceinte.
              Mais ça peut être aussi une ventouse, à déboucher...
              en tout cas c’est très moche !


              • fred.foyn 20 novembre 2016 12:45

                @alinea...Bonjour..Allez sur le net en tapant rose bleues bet vous trouverez toute une gamme de roses bleues !


              • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2016 13:24

                @alinea

                 les socialistes de droite existent bien alors pourquoi pas les roses bleues ....


              • alinea alinea 20 novembre 2016 13:50

                @fred.foyn
                rien de naturel chez elles !!!


              • alinea alinea 20 novembre 2016 13:57

                @fred.foyn
                Ils sont faux-cul et artificiels, oui ! c’est un peu pareil, mais eux ont gardé leurs épines !


              • berry 20 novembre 2016 16:46

                @zygzornifle
                Un peut plus haut, y’a même le gauchiste Sampiero qui se fait le porte-parole des petits patrons esclavagistes !


              • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:40

                @berry
                Les petits patrons esclavagistes le seraient moins si ils payaient les mêmes charges que les très grandes entreprises du CAC40.

                Ben oui.

                Ces imbéciles de gauchistes, comme moi, font la différence entre les gros et les petits...
                Y compris au niveau du cerveau...  smiley


              • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 2016 00:27

                @Le421
                Comme l’a révélé le Conseil des Prélèvements obligatoires, les PME payent presque trois fois plus d’impôt sur leurs bénéfices que les sociétés du CAC 40 ! 


                Pour améliorer l’équité de la fiscalité des entreprises, il convient d’abord de renforcer la progressivité de l’impôt sur les sociétés (IS) en fonction du chiffre d’affaires et du bénéfice.
                Il s’agit de favoriser les entrepreneurs individuels et les PME en créant trois types de taux unique d’IS de 15%, 25% et 34% avec un partage des recettes pour 2/3 pour le budget de l’Etat et 1/3 pour le budget des Collectivités (Cf mesure 1).

                Ben oui...

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 07:58

                @Cadoudal
                Pour cela, il faut sortir de l’ UE & de l’euro, relisez les 2 professions de foi du FN que j’ai mis en lien plus haut : pas un mot sur le Frexit !


                Marine est pour une Europe puissante.
                C’est tout le contraire du Frexit, savez-vous ?

              • Ludovic Freppaz Ludovic Freppaz 20 novembre 2016 13:02

                Si les gens concernés avaient cherché dans Google, ils auraient aussi trouvé ce conte : La Rose Bleue...
                http://www.iletaitunehistoire.com/genres/contes-legendes/lire/la-rose-bleue-biblidcon_054
                Une jeune princesse possédait toutes les qualités que l’on pût désirer. Ses yeux d’un bleu profond illuminaient un visage ravissant, et tout le monde admirait la façon qu’elle avait de raconter des histoires. La princesse cependant avait un défaut : se considérant comme une personne parfaite, elle exigeait que tout autour d’elle le fût également.
                Son père insistait pour qu’elle se mariât, mais elle refusait tous les jeunes gens qu’il lui présentait. Un jour qu’il la suppliait de nouveau, elle lui promit qu’elle épouserait celui qui lui apporterait une rose bleue.
                Le père ne se réjouit pas de cette décision, car il savait bien que les roses bleues n’existent pas. Les roses sont blanches, rouges, roses ou jaunes, mais jamais bleues !...


                • alinea alinea 20 novembre 2016 13:53

                  @Ludovic Freppaz
                  mais l’homme a fini par remédier à cela ! il a même fait des roses noires !
                  Tiens, j’y penserai pour le mouvement anarchiste que je créerai prochainement !! smiley , j’espère que j’aurai droit à un bandeau sur Avox, car, sûr, ça vaudra le coup !!


                • alinea alinea 20 novembre 2016 13:59

                  @Daneel42
                  ma morale mélenchonienne ? Ne te fais pas plus con que tu n’es !


                • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:45

                  @alinea
                  Ne te fais pas plus con que tu n’es !

                  C’est en effet presque impossible  smiley


                • manu manu 20 novembre 2016 19:07

                  @Ludovic Freppaz

                  Peut être que Marine cherche un homme qui voit les choses comme elle et qu’elle ne les voient pas comme son père donc. Mais quelle serait exactement la métaphore alors ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 07:59

                  @Daneel42
                  Au lieu de passer votre temps à critiquer, vous pourriez faire des propositions concrètes, non ?


                • Armelle Armelle 21 novembre 2016 09:46

                  @alinea, bonjour

                  « j’y penserai pour le mouvement anarchiste que je créerai prochainement  !! »

                  ...Idéal pour anéantir ces mouvements gauchistes aux politiques fascisantes...
                  Plus jamais, tout, mais plus jamais cela !!!

                  ...Un peuple qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre et fini par perdre les deux...c’est ce qui se passe en ce moment mais heureusement, les événements (prévisibles) du moments marquent non seulement la fin de leurs conneries mais aussi l’anéantissement total de cette saloperie maléfique qu’est le PS, dont on dit qu’il se termine là où prend fin l’argent des autres...

                  A l’inverse des politiques modérées, celles qui sont dans l’extrémisme stimule la naissance de politiques aux idées inverses et les alimentent. Alors il est drôle de voir ici ces « gauchistes » se lamenter sur l’emprise grandissante d’un FN , qu’ils ont eux même fabriqué et contribué à faire évoluer depuis des décennies !!!

                  A défaut d’un libertarisme qui lui en revanche ne s’inscrit malheureusement pas dans le « prochainement » vu l’ouverture d’esprit générale, je me contenterais alors volontiers d’une belle rose noire pendant qqes années, histoire de remettre en route un cerveau collectif pertinent et créatif afin de s’éloigner définitivement de ces niaiseries gauchistes immondes qui décidément abêtissent l’individu et ne produisent que misère et pauvreté (en même temps c’est le but !!! sinon elles n’ont plus lieu d’exister...)


                • Legestr glaz Ar zen 21 novembre 2016 10:46

                  @Daneel42

                  Je l’ai fait, à l’université d’automne de l’UPR à Vermonton (Yonne) au mois d’octobre 2016. 

                  D’ailleurs, à titre personnel, les pseudos ne me dérangent pas. Qu’est-ce que cela changerait à mes commentaires si je portais le nom de Louis Drezen ? Qu’est-ce que cela changerait au débat d’idées si Fifi utilisait son véritable patronyme de genre Véronique Martel ? 

                • Legestr glaz Ar zen 21 novembre 2016 11:37

                  @Daneel42

                  En ce qui me concerne l’identité du messager m’importe peu. Le plus important est le message. 

                  Vous connaissez probablement la fable du vieux sage qu’un mécontent particulièrement hargneux venait d’insulter devant l’un de ses élèves. Celui ci décontenancé par le silence du maître devant le tombereau d’insultes l’interrogea. Le sage lui tint ces propos : " si on t’apporte un cadeau et que tu ne le prends pas,qu’advient-il du cadeau ? 

                • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2016 13:22

                  c’est comme Tintin et les oranges bleues ....


                  • HELIOS HELIOS 20 novembre 2016 13:47

                    ... un « article » avec un fort goût de masturbation intellectuelle !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 08:08

                      @HELIOS
                      ça, il ne vous arrivera rien ! Toujours au ras des pâquerettes, à caresser les plus mauvais instincts dans le sens du poil... 


                      Vous tapez sur le PS, alors que c’est grâce à lui que le FN a son rond de serviette dans tous les médias depuis 40 ans !

                    • cétacose2 20 novembre 2016 13:56

                      C’est la même que celle du parti sochialiste ,mais sans les épines avec des pétales trempées dans du bleu de méthylène et non pas dans l’hémoglobine du peuple de France....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 08:12

                        @cétacose2
                        C’est vrai que le FN n’a jamais eu de sang sur les mains...
                        De la collaboration avec les nazis et l’ OAS, un jardin pavé de roses, pas vrai ?


                      • Judex Judex 20 novembre 2016 14:01

                        La rose bleue de Marine aurait-elle de façon prémonitoire inspiré jadis un chansonnier-poète pourtant très marqué à droite ? 
                        « Et chose, elle a vécu ce que vivent les choses... l’espace d’un machin » (Jean Amadou)


                        • Neo 20 novembre 2016 14:44

                          La bonne jeune rose bleu pour cacher le vilain et vieux lys blanc ... La flamme s’est teinte ...


                          • Neo 20 novembre 2016 14:59

                            Salut Optimus ... smiley

                            Oui il est vrai qu’elle prône parfois des choses impossibles, irréalistes ... Tient comme par exemple :

                            « Ne te fais pas plus con que tu n’es ! »

                            Comment se fait-il que depuis tout ce temps elle n’ai pas pu constaté qu’Optimus Prime est déjà au maximum de ces capacités dans ce domaine ... smiley

                             smiley


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 08:14

                            @Daneel42
                            Quand on s’attaque aux personnes, c’est qu’on n’a rien à dire.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 09:31

                            @Daneel42
                            Après les critiques aux personnes, viennent les insultes, ensuite ce sera quoi ? Les menaces ? Et vous vous dites « gentil virus » de Chouard ?
                            Chouard est d’accord avec Asselineau sur la sortie de l’ UE !


                          • demissionaire bonalors 20 novembre 2016 15:13

                            deficience intellectuelle ?
                            apres Hollande et les socialstes on a atteint le nrivarna de la debilite et cretinicite exponentiel quelques milliars que personne serait a meme d inventorier

                            MOI JE AGUEUH AGUEUH MOI JE MOI JE AGHEUHHH AGHUEUU PROUT PROUT
                            AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH


                            • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:50

                              @bonalors
                              Tss tss tss !!

                              Vous sous-estimez le niveau de connerie du « beauf » moyen en France !!

                              On peut faire encore pire !!

                              C’est difficile, d’accord...


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 08:20

                              @bonalors
                              C’est grâce aux Socialistes que le FN est dans tous les médias, pour faire peur ! Le FN est un Parti leurre, chargé de dégoûter les Français du Frexit. Quand on travaille pour les euro-atlantistes, on n’essaye pas de se faire passer pour des « anti-système » !


                              « Le FN, épouvantail consentant au service du système »

                              " L’objectif constant qui a été fixé au FN par le système dans un jeu ambigu et malsain est de parasiter et de discréditer toute idée de souveraineté et d’indépendance nationales en associant systématiquement ce message libérateur à des propos racistes ou xénophobes, ou à des propositions typiques de l’extrême droite.

                              En bon auxiliaire du système, le clan Le Pen obéit avec zèle ; il sait que ses « dérapages » réguliers sont la contrepartie requise par ceux qui ont intérêt au maintien du Front National dans son rôle de verrouillage de la situation politique française, pour avoir accès aux médias et y salir les idées de patriotisme, de souveraineté, d’indépendance et de nation." (...)


                            • Neo 20 novembre 2016 15:14

                              T’aimes les roses bleue ? smiley

                              Figure toi que mes vieux ne supportaient pas les roses bleues des qu’ils en trouvaient une ils la saccageaient, ils aimaient trop contempler la vrai nature ... En plus parait que l’odeur est immonde ... Berk ! smiley


                              • TDK1 TDK1 20 novembre 2016 15:58

                                *  La rose est le symbole des socialistes.....


                                *  Le bleu, la couleur des nationalistes.......

                                La rose bleue, l’emblème des.... Nationaux Socialistes !

                                • alinea alinea 20 novembre 2016 20:46

                                  @TDK1
                                  C’est un langage subliminal !! tout le monde le capte mais pas tout le monde en prend conscience !


                                • WALD 20 novembre 2016 21:06

                                  Que nenni, il faudrait au FN une rose couleur rouge-brun, or celles-ci existent.


                                • Clofab Clofab 20 novembre 2016 16:25

                                  Kes tu fais là ? Vas vite veauter pour Ali Juppé, Crétin !


                                  • Le Bouclier arabe 20 novembre 2016 17:49
                                    Une France bleu marine éclatera fatalement comme ce ballon : 


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 novembre 2016 17:50

                                      Ce genre d’articles ne contribue à rien du tout ! 


                                      - Ni à rabaisser le Front National
                                      - Ni à relever les deux balourds du pendule ! 

                                      Vous voulez quoi pour 2017 ? C’est ça la question et si vous avez un projet à faire passer lors du cirque électoral prévu, dites nous alors avec qui et par qui vous espérez le réaliser ! 

                                      Je ne fais pas partie des primates Gauches-Droite mais souvenez-vous que dans mon programme plus que précoce j’avais proposé le meilleur pour le peuple de France !

                                      Le régime de l’Elysée a peur d’une seule chose pour 2017 : Une abstention qui serait trop importante ou même plus... LE REFUS DE LA TENUE DU CIRQUE ÉLECTORAL !

                                      Mais à voir le défilé des somnambules aujourd’hui qui veulent remplir les bidons des urnes, l’Elysée est assez confiante pour 2017 : Le Leurre démocratique VIVRA ! 

                                      • Le421 Le421 20 novembre 2016 17:56

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        France Insoumise...

                                        Rien de plus à dire. Cherchez et vous trouverez !!


                                      • Tall Tall 20 novembre 2016 20:48

                                        le langage symbolique de ce logo est clair >

                                         
                                        quand la rose se couche, elle devient bleue

                                        • WALD 20 novembre 2016 20:55

                                          « Là où la Déficience Intellectuelle s’épanouit »


                                          Quand on voit les classes d’âge des 15-25 ans, c’est une devise qui pourrait s’appliquer à l’échelle d’un pays.

                                          • SUR1NUAGE 20 novembre 2016 21:09

                                            Toute personne qui s’engage en politique, quel que soit sa raison idéologique ,le fait pour gagner le pouvoir ce qui lui amène le fric et si possible pour une durée à vie……Marine n’est ni pire ni meilleure que les autres au sujet du fric.

                                            Le seul parapet du fric pour les politiciens, c’est la justice, qui fonctionne plus ou moins bien. Pour nous ,seul  compte les choix a faire pour bien gouverner le pays , a nous de les imposer par notre vote, le référendum est aussi important dans le bordel actuel , si  l" on est incapable de comprendre les choix a faire, alors on a les politiciens qu’on mérite, regardez l’état ou nous en somme .


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 09:09

                                              @SUR1NUAGE
                                              C’est sans doute votre conception de la politique...
                                              Je suis à l’ UPR pour que nous ne finissions pas SDF dans un carton, comme en Grèce.
                                              Vous avez vu les retraités grecs attaqués par la police ?


                                            • SUR1NUAGE 21 novembre 2016 10:12
                                              @Fifi Brind_acier
                                              je comprends pour l’UPR, mais pour les Grecs la vraie question est pourquoi et comment les politiques ont abandonné les retraités


                                            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 21 novembre 2016 05:08

                                              J’ai vu un jour un autocollant avec un magnifique étron sous son nom. Il était très réaliste et si bien dessiné qu’il en inspirait l’odeur. Cela ne sentait pas la rose ... Vous n’en avez jamais vu ?


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2016 09:17

                                                @Danièle Dugelay
                                                J’ai mis + à votre commentaire, bien que je trouve l’argumentation déficiente ... L’UPR fait des critiques argumentées du FN, je trouve curieux que les analyses de la Gauche sur le FN soit aussi nulles...


                                                Mais sans doute, utilisez-vous aussi le FN comme épouvantail ?
                                                « Votez- pour nous, sinon ce sera le FN ! » . C’est ce qui arrive à la Gauche, quand elle ne veut pas du Frexit, elle se sert du FN pour faire peur, comme le PS.

                                                UPR « Comment sortir la France du désastre en 2017 ».


                                              • tozzzzz 21 novembre 2016 07:11

                                                Playmobil en avant les histoires !


                                                • alanhorus alanhorus 21 novembre 2016 09:13

                                                  Excellente idée que celle de l’analyse des logos.
                                                  Celui du ps fait reference à l’œil dans la pyramide de pétales avec trois pétales au dessus qui symbolise le 666.
                                                  En fait si l’on y réfléchit le logo de marine annonce clairement la volonté d’un combat des roses, la bleu contre la rouge, sauf que cela marque la franc maçonnerie.

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=gC-QdcR3Dzg
                                                  Red and Blue Pillars - Luciferian Symbolism
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=4DRwgt3V6wA
                                                  Red/Blue Masonic Magic Code & NWO !



                                                    • Spartacus Spartacus 21 novembre 2016 10:40

                                                      La rose ? 

                                                      C’est pour attirer les socialistes....Vu que son programme est un condensé socialo-communiste.

                                                      • soi même 21 novembre 2016 14:51

                                                        Bof encore une fausse Jeanne en lise, elle a même pas le courage de faire face à l’Evêque Cauchon.


                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 novembre 2016 15:43

                                                          Fillon candidat de la Drouwate en 2017 ? 


                                                          Personne ne pourra dire que je n’avais pas averti... 

                                                          • Chamiot 21 novembre 2016 16:59

                                                            Pas enthousiasmant ce logo...

                                                            Supprimer la flamme tricolore et toute référence au FN ?
                                                            On pourrait supposer qu’il s’agit juste d’une tactique électorale (et qu’elle n’en pense pas moins) mais bien des signes laissent à penser que la fille est très éloignée du père et pas du tout à droite (encore moins porte-parole d’une quelconque extrême-droite).

                                                            A mon sens, beaucoup de ceux qui ont toujours voté Jean-Marie voteront Marine... uniquement par défaut (mais c’est vrai, ils n’ont jamais été très nombreux).


                                                            • soi même 21 novembre 2016 20:37

                                                              @Chamiot, la flamme tricolore et toute référence au FN , il faut dire l’ancien sigle du FN fessait beaucoup pensé à l’Algérie Française.


                                                            • Clofab Clofab 21 novembre 2016 18:47

                                                              On s’en bat le c....lles de ton association quebec, occupes toi de tes immigrés qui commencent à violer vos femmes . trou du cul !


                                                              • Jean G. 21 novembre 2016 20:32

                                                                Personne n’a relevé ceci, et ça m’étonne beaucoup : la rose du PS, le bleu de l’ex-UMP...
                                                                Après l’avoir tant critiquée, Marine s’identifie enfin à l’UMPS !


                                                                • Clofab Clofab 21 novembre 2016 20:48

                                                                  Alors les juppéistes, on a mal au cul ?


                                                                  • L'Auvergnat L’Auvergnat 21 novembre 2016 20:55

                                                                    La morale de cette primaire des droites ...... est que « la pétasse » du FN passera une fois de + devant la glace pour 2017.........


                                                                    • covadonga*722 covadonga*722 21 novembre 2016 21:01

                                                                      @L’Auvergnat
                                                                       ben tant pis les sous-chiens finiront ainsi par comprendre qu’il n’y a rien a attendre du système truqué qu’on nomme démocrasouille !


                                                                       le vote n’est pas l’ultime épée !!

                                                                    • L'Auvergnat L’Auvergnat 21 novembre 2016 21:22

                                                                      @covadonga*722
                                                                       La démocrapen est la peste de la démocratie..........c’est bon pour les sclérosés du cervelet..........je me gausse.......


                                                                    • Enabomber Enabomber 22 novembre 2016 12:39

                                                                      Ce qui peut faire penser à une tige sur le logo, à bien y regarder c’est le nez de Pinocchio.


                                                                      • aberg 22 novembre 2016 12:41

                                                                        J’ai le souvenir que la grand mère de ma femme appartenait à un groupe de résistants qui avait comme nom le « Front National », de la résistance, un groupe communiste !. Encore un sigle qui a été usurpé ? 


                                                                        • Clofab Clofab 22 novembre 2016 12:52

                                                                          Les épines de la rose bleue, devinez pour qui c’est !


                                                                          C’est pour le « fondement » de tous les collabos de l’empire UMPS modialiste, eurobéat et atlantiste.

                                                                          Bref, tous les « tout mou » qui ne veulent rien changer à notre société et continuer à détruire notre pays au profit des maîtres de la finance mondialiste. Les gôôôchos, les UMP, les ignares (et ils sont nombreux).

                                                                          Français réveillez-vous !

                                                                          MARINE 2017 ! 

                                                                           

                                                                          • legrind legrind 22 novembre 2016 19:27

                                                                            Ça va pas m’empêcher de voter pour Marine, je veux les voir chialer le soir du 1er tour, comme pour le Brexit et Trump. Particulièrement les célébrités-artistes-people de merde qui crachent sur le peuple depuis trop longtemps, matez ces con(ne)s.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles







Palmarès