• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Splendide victoire de la non violence dans une massive mobilisation en (...)

Splendide victoire de la non violence dans une massive mobilisation en hausse, …restant à structurer !

« Tiens ! Monsieur oxymétre ! »…Le regard toisant est le même qu’autrefois. Autrefois lorsque le sobriquet était « Tiens Monsieur le bouledogue !... » (mais par derrière, en aparté plus discret, c’était plutôt « V’la le marginal ! » (d’où, par la suite, le fameux logo jaune « En Marge ». fièrement confectionné par bravade). Ou bien « V’la le pitbull »( dont le ton agacé accompagnait un air méprisant typique des « clones » masculins ou féminins de Benjamin Griveaux...). Dois-je en déduire qu’il y a subite prise de conscience gouvernementale et une augmentation de considération ? 

Au vu du faible nombre de bornes d’alarme à oxymétre installées dans les lieux à forte densité (zéro installation !), depuis un an que nous militons à ce sujet, je ne peux y voir qu’une méchante moquerie goguenarde doublée d’une assurance d’avoir raison. La certitude pour LaREM et le gouvernement, que la seule et unique chose qu’il y avait à faire contre le Covid et pour avoir moins de morts, c’est la vaccination. Et aujourd’hui cet incroyable « Pass Sanitaire arnaque ».

.

Le mot « arnaque » est important. Car ils le reconnaissent eux-mêmes ouvertement, y compris parfois dans les grands médias, que « la fonction première du Pass Sanitaire est d’emmerder les français récalcitrants, de leur rendre la vie normale impossible, afin qu’ils consentent enfin à se vacciner  ». Bien entendu, ils prennent soin d’envoyer sur la totalité des plateaux télé (qu’ils contrôlent soigneusement) des scientifiques démonétisés et des médecins décrédibilisés, répéter des éléments de langage prétendant que le Pass Sanitaire a une solide légitimité médicale anti-Covid. Et que cette légitimité est même reconnue par le Conseil Constitutionnel (présidé par le célèbre expert en contamination Monsieur Laurent Fabius, personnalité centrale du scandale du sang contaminé). Bien entendu, ces experts (sélectionnés pour leur intelligence, leur compétence et, surtout, pour leur grande docilité), prennent grand soin de répéter, avec sérieux, diplomatie et « pédagogie péremptoire », qu’on se contamine bien plus sur une terrasse aérée de café restaurant que dans un métro ou un RER bondé.

.

Pourquoi ai-je utilisé le terme « incroyable Pass Sanitaire arnaque » ? Parce que ce Pass (article 1er) menaçait initialement le salarié contrevenant de licenciement sec, de 10.000 € d’amende et de six mois de prison ! Parce que les gérants de société ou restaurant encouraient 45.000 € d’amende, une fermeture d’établissement et un an de prison. La morgue impitoyable des « clones » de Benjamin Griveaux du temps des « Gilets Jaunes » a refait surface dans chaque paragraphe de ce texte liberticide. Les grands médias aux ordres, les journalistes, les scientifiques et médecins vichystes de télé ou à la tête des hôpitaux s’étaient-ils offusqués de l’aberration du texte initial, ont-ils pétitionné, ou émis une timide protestation médiatique ? Rien ! Vous avez beau feuilleter les pages propagandistes en faveur de cette massive vaccination « roulette russe » à l’aveugle, pas une ligne, le néant.

.

Certes, le Conseil d’Etat et le Sénat ont bien senti le risque qu’avec cette populace de « gaulois réfractaires », il y avait danger de « soubresaut » préjudiciable à la stabilité de leurs statuts et carrières. Ils ont donc validé l’oppression sanitaire en arrondissant les angles, en abaissant les sanctions et en modifiant le vocabulaire. Le mot licenciement est remplacé par « mise à pied sans salaire » (une sanction sans procédure contradictoire datant du régime de Vichy, pour écarter rapidement les juifs de l’administration francisque ; un statut bien plus préjudiciable qu’un licenciement donnant droit à indemnités en fonction de l’ancienneté). La belle affaire ! Le Conseil Constitutionnel puis les médias aux ordres valideront eux aussi cette incroyable atteinte frontale au droit du travail français datant de 1945. « Tout va bien Madame la Marquise. Vous pouvez dormir en paix. Et vous autres, les gueux récalcitrants, circulez, il n’y a rien à voir ». Un texte de « soft dictature » hypocrite et liberticide cadenasse la France. Il ne manque plus qu’une milice de contrôle des Pass, puisque la police déjà débordée par la délinquance impunie est hésitante, et puisque les restaurateurs refusent de remplacer les policiers. A la tête de cette milice PASS, il ne manque plus qu’à nommer de nouveaux Jacques Doriot et autres Pierre Laval (hommes, LGBT ou femmes) qui animent les « têtes de cordées » au sein de LaREM.

.

Maintenant que toutes les instances institutionnelles (Conseil Scientifique, Conseil de défense, Conseil des Ministres, Assemblée Nationale, Conseil d’Etat, Sénat, Conseil Constitutionnel) ont validé cette loi inique (et profondément inconstitutionnelle), que faire ?

.

Des recours individuels systématiques auprès des Tribunaux et des Prud’hommes ? Pourquoi pas ? C’est déjà proposé et c’est déjà en préparatif dans chaque région. Avec un espoir crédible (y compris de jurisprudence), mais reposant sur un délai pouvant prendre plusieurs années (c’est d’ailleurs le calcul du gouvernement). Une action auprès des instances judiciaires européennes ? Un complément qu’il faut utiliser tout aussi sérieusement, car le délai de réponse sera plus court et empêchera que cette honteuse « soft dictature française » ne contamine (ne gangrène) les autres pays d’Europe.

.

Les manifs non violentes que nous vous proposions ont aussi leur potentielle efficacité. Plus elles sont massives, plus elles sont pacifiques, plus elles engrangent de la légitimité politique. La consigne de non violence a été magnifiquement suivie. Les médias aux ordres se sont contentées, pour la 3eme manif, de tourner en boucle UNE poubelle incendiée et UNE tante de pharmacien vaccinateur chahutée. Pour le 4eme samedi, UN seul rixe (à Lyon) entre CRS et manifestants (n’ayant visiblement pas lu ou pas compris notre consigne de non violence). Voilà ce que les télés aux ordre sont arrivées à tourner en boucle aux infos pour toute la France, avec plus de 200.000 manifestants (pourtant vraiment en colère !). Même les traditionnels « blacks blocs » du temps de notre brouillonne action « Gilets Jaunes » étaient absents. Cette spectaculaire non violence prouve la maturité et la détermination de notre action populaire. C’est une victoire collective aussi belle que pour nos équipes françaises aux jeux Olympiques.

.

En conclusion, le combat se poursuit. La discipline au sein de nos manifs continue. Reste à ciseler une série de mots d’ordre faisant consensus. Donc à veiller à ce que des « zozos » au sein des manifs ne fassent l’unanimité du traitement « en boucle médiatique » de nos manifs. Reste à rédiger un texte commun de revendications et de conditions préalables pour s’assoir à une table de négociation. Reste à savoir comment composer une délégation coalisant la confiance de l’ensemble des opposants au « Pass Sanitaire arnaque ». Mon avis personnel est que trois points précis ainsi que la démission de Olivier Véran représentent un préalable incontournable.

.

1— Pas de vaccination obligatoire pour nos enfants (le strict minimum bien entendu, dans le cadre des claires consignes de l’OMS incitant à orienter les vaccins vers les plus faibles et vers les pays du Tiers-Monde)

.

2— Terrasses des cafés et restaurants sans Pass Sanitaire, comme pour les bus, RER et métros bondés aux heures de pointe. (Une logique cartésienne tellement peu présente dans ce texte de loi inutilement liberticide…)

.

3— Pas de licenciement (ou d’hypocrite mise à pied sans salaire). Le personnel médical non vacciné étant bénéfiquement utilisé pour l’accueil des non vaccinés et des contaminés, le suivi et les premiers soins dès les 3 premiers jours (pour éviter les Covids longs, les hypoxies montantes, les séquelles et les développements graves. Des mesures de bon sens totalement absentes de ce désastreux texte de loi !). Car n’oublions pas qu’en fait, c’est bien l’isolement doliprané sans suivi qui est la principale source de la catastrophe médicale Covid. Surtout pour les personnes médicalement fragiles (jeunes ou âgées, vaccinées ou non).

.

Le débat est lancé dans chaque département et dans chaque quartier de notre belle France pour un changement COMPLET de la politique sanitaire, dont ces trois premiers points ne sont que quelques éléments (voir pétitons).


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

396 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 9 août 09:21

    Bonjour, Ronald

    Un mouvement encore plus difficile à structurer que les Gilets jaunes tant il est hétérogène, plus encore que celui du peuple des ronds-points qui auraient pu trouver, s’il en avait eu la volonté, la possibilité de fédérer sur une plateforme commune.

    Rien de tel avec les manifestants du samedi dont les rangs sont principalement composés de trois sortes de personnes :

    Celles qui sont résolument anti-vaccin et n’entendent pas bouger d’un iota sur ce plan.

    Celles qui sont pro-vaccin  et même vaccinées pour beaucoup d’entre elles  mais rejettent le passe sanitaire.

    Celles, enfin, qui sont viscéralement contre le pouvoir en place et jouent la carte de la rue pour le mettre en difficulté.

    Bref, bon courage !


    • sirocco sirocco 9 août 09:59

      @Fergus
      « Un mouvement encore plus difficile à structurer que les Gilets jaunes... »

      Et pour cause : les Gilets jaunes (pour vous, un gros mot) n’ont jamais voulu se structurer. 

      Vous auriez bien voulu qu’ils aient un chef, un délégué à convoquer pour des négociations bidons, un Hauptsturmführer qui rende des comptes au préfet du coin et y prenne ses consignes, un « leader » corruptible à souhait (tiens, en parlant de leader, ils sont où, les représentants syndicaux français pendant qu’on menace de licencier des salariés pour un motif illégitime ? ils recomptent le montant de leur dernière enveloppe ?)

      Votre esprit est tellement sclérosé que vous n’arrivez plus à comprendre qu’on puisse descendre dans la rue pour crier sa colère sans pour autant vouloir s’inscrire à un mouvement dûment enregistré, remplir une fiche de renseignements privés (une de plus...), éventuellement payer une cotisation et obéir aux consignes du chef.

      Vous êtes devenu encore plus imbuvable que Rakoto parce que lui au moins n’a jamais cherché à tromper le lecteur sur ses opinions tranchées.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 11:04

      @Fergus
       
       ’’ les manifestants du samedi dont les rangs sont principalement composés de trois sortes de personnes ’’
       
       La différence entre un godillot zélé et un troll imbécile est ténue, vous en apportez ici la preuve, avec vos commentaires « originaux ».
       
       La belle affaire que les manifestants n’aient pas tous les mêmes raisons : ils ont tous le même noble but : s’opposer à la destruction de la France, entreprise terroriste à laquelle vous donnez votre voix.


    • Fergus Fergus 9 août 11:36

      Bonjour, Francis


      « s’opposer à la destruction de la France, entreprise terroriste à laquelle vous donnez votre voix »

      Ah bon ? Mes votes ayant toujours été en direction du PC, puis de la LCR, puis du NPA, puis du FdG, puis de LFI, dois-en conclure que tous ces partis et mouvements servent à vos yeux une « entreprise terroriste » de « destruction de la France » ???


    • armand 9 août 11:41

      @Fergus
      Plus c’est gros.....


    • pipiou2 9 août 11:41

      @Francis, agnotologue
      « s’opposer à la destruction de la France »  smiley  smiley  smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 11:50

      @Fergus
       
       ce n’est pas la girouette qui tourne en premier, c’est le vent.
       
       D’ailleurs on s’en fout de vos votes, comme de votre première chemise.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 12:13

      @pipiou2
       
       hihihi !
       
       ça s’appelle résister.


    • pipiou2 9 août 12:44

      @Francis, agnotologue
      C’est sûr toi tu résistes à l’intelligence !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 13:05

      @pipiou2
       
      ’’C’est sûr toi tu résistes à l’intelligence !
       
      À l’intelligence avec l’ennemi, oui.


    • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 09:23

      Mon intuition qui a motivé cet article était limite prémonitoire.

      .

      N’ayant pas de scène de violence ni même une seule poubelle brûlée à afficher en boucle dans les grands médias, ils ont fouiné les vidéos et fini par trouver une « zozote » avec un panneau inutilement douteux à... Metz.

      .

      Pour un seul panneau sommairement griffonné sur un carton d’emballage, voilà tout le mouvement anti « Pass Sanitaire arnaque » victime d’amalgame par le rouleau compresseur médiatique ayant enfin trouvé un buzz.

      .

      Et bien entendu, comme vous l’avez remarqué, silence radio sur nos principales revendications et nos argumentations (pourtant nombreuses).

      .

      Conclusion :

      Il ne suffit plus de se montrer en manif. Il faut travailler sur des slogans consensuels et un texte revendicatif commun. Que ces slogans communs soient sur d’immenses banderoles visibles à la télé.

      L’opposition devra toiletter la communication et sélectionner des délégués de confiance dans chaque région pour au moins investir la presse régionale. Le jeu de GO médiatique est pour l’instant largement à l’avantage du Ministère de la Santé en raison de nos divisions et de notre bordélisme soigneusement entretenu par calculs électoralistes politiciens bas de gamme. Le Pass Sanitaire est le résultat de ce JEU DE GO médiatique sans cesse perdu par l’opposition dépenaillée.

      Ici, sur Agoravox, ou via diverses pétitions, ce débat sur l’unité des revendications et la discipline des slogans doit s’ouvrir. Si nous ne sommes pas capables de nous rassembler nous-mêmes dans la manif, comment pouvons-nous prétendre rassembler les français en dehors de nos manifs ?!


      • sirocco sirocco 9 août 10:03

        @REMY Ronald
        « Reste à rédiger un texte commun de revendications et de conditions préalables pour s’assoir à une table de négociation. »

        Ah oui ?... C’est qui, cette « table de négociation » ?... Vous la convoquez comment ?... 
        Dites-nous un peu, qu’on rigole.

        Bouffon !


      • tonimarus45 9 août 10:27

        @REMY Ronald----
         attention la dictature est en marche lors de la manif de ce dimanche 08/08/2021 une manifestante portait une pancarte sans autre indication semble t’il que le mot traitres, avec les noms connus qui prechent l’obligation vaccinale et le pass et tout de suite le parquet porte plainte pour antisemitisme ???????pourtant macron et veran etaient cites qui a mon avis semblent ne pas etre juifs. quand aux autres je ne sais pas, et pas plus certainement que la porteur de pancarte


      • leypanou 9 août 10:57

        @REMY Ronald
        et fini par trouver une « zozote » avec un panneau inutilement douteux à... Metz  : en quoi est-ce douteux ? Citez le nom de quelqu’un est-ce à cause de son origine ou de ce qu’il a fait ?
        Je partage le commentaire de tonimarus45 plus bas.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 10:57

        @REMY Ronald
         
         ’’Ici, sur Agoravox, ou via diverses pétitions, ce débat sur l’unité des revendications et la discipline des slogans doit s’ouvrir.

        ’’
         
         Je propose que le trollage soient éliminé : avertissement des contrevenanants, suppression des commentaires abusifs, suivis de blocage des trolls si ce n’est pas suffisant.
         
         
         


      • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 11:14

        @tonimarus45
        Grand merci pour votre remarque. Le battage médiatique est tellement massif que j’en ai oublié d’inspecter en détail cette pancarte (c’est probablement le cas pour un grand nombre de gens).
        .
        Effectivement, ce que vous dites est logique.
        Et j’ai bien aimé votre phrase juste après "pourtant Macron et Véran cites ne semblent pas être juifs. Quand aux autres je ne sais pas, et pas plus certainement que la porteuse de pancarte
        .
        Si elle arrive à être judiciairement aidée face à ce qui est en train de lui tomber sur la tête, son avocat devrait aller dans le sens de votre observation...
        Cordialement.
        .
        En tant cas, votre analyse renforce mon argumentaire sur la nécessité de « toiletter » la totalité des slogans des manifs anti « Pass Sanitaire arnaque ».
        Car le moindre olibrius aviné brayant n’importe quoi, sera automatiquement à la une des médias pro-gouvernementaux cherchant à salir et diffamer l’ensemble des manifestants.
        .
        Répondre au fautif (ou à l’intrus agent double provocateur) avec vidéo-téléphone « ta gueule ! Va hurler tes conneries ailleurs » serait un excellent contre feux vis-à-vis des fausses accusations. Idem avec une pancarte filmée par vidéo-téléphone en train d’être exclue de la manif.
        .
        Nous devons apprendre à nous défendre collectivement en utilisant mieux les réseaux sociaux et la presse régionale (qui servirait ensuite de référence et d’archive pour nos défenses successives, voire contre attaque dénonciatrice d’une propagande ministérielle abjecte.
        Cordialement.


      • Fergus Fergus 9 août 11:15

        Bonjour, sirocco

        Vous vous trompez, je n’ai jamais été hostile aux Gilets jaunes. J’ai souhaité qu’ils se fédèrent sur une plateforme commune (autour de questions socio-économiques et de l’instauration d’un véritable RIC) et qu’ils fassent émerger des représentants élus crédibles via le Net, ce qui aurait sans doute permis d’écarter des gugusses comme Chalençon ou Fly Rider.


      • Iris Iris 9 août 11:36

        @REMY Ronald
        Vous avez raison, laisser ce genre d’allusions trainer dans les manif est tout à fait dommageable à la cause. Mais comment faire pour l’éviter, tant que comme vous le signalez il n’y a pas un minimum d’organisation ?
        Demander à Philippot de faire un peu de ménage ? smiley


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 août 11:56

        @REMY Ronald

        « ils ont fouiné les vidéos et fini par trouver une « zozote » avec un panneau inutilement douteux à... Metz. »

         

        Ce panneau n’était pas inutilement douteux, mais il soulevait une réalité dans la composition du gouvernement et des gens faisant les lois. Il n’y a plus aucun chrétien au gouvernement or la chrétienté fait partie intrinsèque de la France et de ses valeurs.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 août 12:11

        @REMY Ronald

        « ils ont fouiné les vidéos et fini par trouver une « zozote » avec un panneau inutilement douteux à... Metz. »

         

        Ce panneau n’était pas inutilement douteux, mais il soulevait une réalité dans la composition du gouvernement et des gens faisant les lois.

        Or que nous dit le couplet 3 de notre Merveilleuse Marseillaise ?

         

        «  Quoi ! Des cohortes étrangères

        Feraient la loi dans nos foyers !

        Quoi  ! Des phalanges mercenaires

        Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

        Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

        Nos fronts sous le joug se ploieraient !

        De vils despotes deviendraient

        Les maîtres de nos destinées ! »

         

        Combien de chrétiens au gouvernement ?


      • tonimarus45 9 août 12:22

        @leypanou---en effet sur cette pancarte figurent des noms problamement semites ( quoi que bien souvent le nom ne fait pas le moine) mais aussi macron et veran qui a ma connaissance eus ne sont pas juifs ?????? il semblerait que tout nos merdias de chez merdias sont a l’affut du moindre derapage avere ou pas (là je ne vois pas de derapage ,pour deconsiderer le mouvement


      • tonimarus45 9 août 12:26

        @Iris en quoi cette pancarte est douteuse ????si figurent des noms certainement de semites et ils ne s’en cachent pas ?figurent aussi les noms de macron et veran qui a ma connaissance ne sont pas juifs. ;C’est vrai que quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage.



      • Fergus Fergus 9 août 12:56

        Bonjour, Iris

        Je vois mal la Justice donner suite à la plainte de la LICRA contre cette femme. Ou si elle le fait, aller jusqu’à condamner la prévenue.

        Son carton ne comporte en effet pas le moindre slogan antisémite.

        Et s’il désigne comme « traîtres » une majorité de personnalités, ce n’est apparemment pas au titre de leur judéité qu’elles sont citées, mais plus probablement du fait de leurs responsabilités avérées dans le domaine sanitaire et dans les médias d’influence.

        Parmi les personnes citées figurent d’ailleurs Véran et Macron qui ne sont pas juifs. Certes, le président peut être visé au titre de sa collaboration antérieure chez Rothschild, mais rien de l’indique sur le carton et cela relève donc d’une spéculation tendancieuse

        Dans de telles conditions, le tweet du préfet pose problème car il préjuge de la qualification antisémite. Cela relève d’une manipulation de l’opinion !


      • sirocco sirocco 9 août 12:57

        @Fergus
        « ...qu’ils [les Gilets jaunes] fassent émerger des représentants élus crédibles... » 

        Ah ouais, c’est vrai !... Ces « représentants élus crédibles » auraient été invités au fameux « grand débat » organisé par Macron !

        Flûte ! Les Gilets jaunes ont raté l’opportunité d’obtenir gain de cause dans leurs aspirations à davantage de justice sociale et à un peu de démocratie (RIC). Si nous vous avions écouté, pour sûr nous n’en serions pas là.

        Merci Fergus pour cette analyse et ces reproches. 


      • sirocco sirocco 9 août 13:02

        @Fergus
        « Son carton ne comporte en effet pas le moindre slogan antisémite. »

        Vous n’êtes plus à la page, Fergus.
        Le simple fait d’écrire que Fabius est président du Conseil constitutionnel est un propos antisémite intolérable, passible de poursuites !
        Faites attention à ce que vous dites...


      • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 13:15

        @Iris
        Effectivement, ce ne sera pas facile d’obtenir cette discipline sur les panneaux. Mais les manifestants sont informés par les réseaux sociaux. C’est à nous de multiplier ce message de prévention sur tous les réseaux sociaux afin que le message imprègne les manifestant et limite les possibilités de médisance et diffamation. D’accord avec vous, ce ne sera pas facile. Mais si nous pouvons envoyer aux médias de temps à autres des petites vidéos d’appareil photo montrant quelques « toilettages spontanés » (pacifiques, pédagogiques, inclusifs, mais fermes) d’éventuels panneaux « dissonants », cela aidera l’ensemble de la cause.


      • Iris Iris 9 août 13:29

        @Fergus
        Bonjour,
        Vous avez raison, rien d’explicite sur la pancarte donc pas de condamnation.
        Cependant l’intention de cette dame me parait claire, et je trouve cela dommageable pour la cause anti passe sanitaire.


      • tonimarus45 9 août 14:00

        @Iris--- oui et que signifies ces liens de ces merdias domines par nos oligarques ?????? qu’ils essaient de trouver les moyens de deconsiderer ces manifs.vous avez vu la pancarte dites moi ce que vous voyez d’antisemite ??? des noms oui de personnes semites surement mais surtout des qui pronent a longueur d’antenne la vaccination obligatoire et le pass sanitaire ,,,mais aussi des noms comme macron et veran qui ne sont pas juifs ,non.cela me fait penser a l’histoire de la quenelle de dieudonne,,DONT JE PRECISE JE N’AI JAMAIS VU UN SKETCH UN SPECATACLE ,DONT JE N’AI AUCUN CD (ce n’est pas ce genre qui m’emballe) et que nos mrdias , nos gouvernants et bien sur la licra ont decide et alors que a ma connaissance l’humoriste n’a jamais a declare cela, que ce geste etait un salut nazi inverse, qu’entre parenthese je ne savais pas que je faisais lorsque je saluait un collegue (je leve parfois le bras ).Ceci dit et comme je vous vois venir que cet "humoriste a derape et aete condamne pour cela c’est bien fait pour lui .maintenant charger la mule plus quelle n’en peut porter ????????


      • pemile pemile 9 août 14:40

        @Iris « J’ai quand même l’impression que cette dame essayait de faire passer un message en marge du passe sanitaire »

        https://fr.sputniknews.com/france/202108091045979754-ancienne-fn-conseillere-municipale-ce-que-lon-sait-de-la-manifestante-qui-tenait-une-pancarte/


      • tonimarus45 9 août 15:05

        @Fergus-

        ’’’’’’’’’’Je vois mal la Justice donner suite à la plainte de la LICRA contre cette femme. Ou si elle le fait, aller jusqu’à condamner la prévenue.

        Son carton ne comporte en effet pas le moindre slogan antisémite.

        Et s’il désigne comme « traîtres » une majorité de personnalités, ce n’est apparemment pas au titre de leur judéité qu’elles sont citées, mais plus probablement du fait de leurs responsabilités avérées dans le domaine sanitaire et dans les médias d’influence.

        Parmi les personnes citées figurent d’ailleurs Véran et Macron qui ne sont pas juifs. Certes, le président peut être visé au titre de sa collaboration antérieure chez Rothschild, mais rien de l’indique sur le carton et cela relève donc d’une spéculation tendancieuse

        Dans de telles conditions, le tweet du préfet pose problème car il préjuge de la qualification antisémite. Cela relève d’une manipulation de l’opinion !’’’’’’’’’’’’ dites vous

        - TOUT A FAIT---Bien que nous ne soyons pas du meme bord ????? je peux adherer parfois a ce que vous dites —Iris impute a cette dame des intentions qu’elle ne semble pas avoir( a part qu’elle ai des elements que l’on a pas) et quand elle ce refere aux « mrdias » qui vont chercher les moindres derapage averes ou faux pour deconsiderer ces manifs,, alors la c’est le bouquet.Pas etonnant qu’apres cela ces journaputes se fassent virer des manifs


      • Iris Iris 9 août 15:11

        @pemile
        Ah oui, ils sont encore plus explicite !

        En même temps, je m’en fiche un peu que cette dame soit anti-sémite ou pas, c’est juste que ça me gêne de voir ça dans une manif anti passe sanitaire.

        Faudrait filer le lien à tonimarus45 qui m’a dit que le mien pointait sur un journal pas convenable.


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 15:33

        @tonimarus45

         Plusieurs noms y sont inscrits, qualifiés de « traîtres », certains de confession juive, avec le slogan « Mais qui ? »

        Mieux encore , cette interrogation existait depuis bien longtemps chez les lanceurs d’alerte et les complotiste et mème dans la police ( « a qui profite le crime ») avant qu’ un général face le lien chez des journalistes peut scrupuleux qui l’ont incité à mélanger les deux pour discréditer les anti pass sanitaire ...

        Avec des raisonement pareil on va finir par dire que s’ attaquer a eptsein pour pedophilie c’ est antisemite ....(ha ben zut ca as deja eté dit smiley)


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 15:48

        @tonimarus45

        le vrai salut nazi , c’ est celui la le geste de reception fait par adolf
        https://c8.alamy.com/compfr/2axdf5a/annees-1940-adolf-hitler-nazismo-nazista-nazisme-nazisme-nazi-nazist-wwii-seconda-guerra-mondiale-baffi-moustache-ditatore-diuctator-tie-cravatta-colletto-col-svastica-svastika-uniforme-saluto-uniforme-militaire-cralletistististastin-visa-militaire-archivio-gbb-2axdf5a.jpg

        l’ autre est le salut des romain repris par pas mal de monde y compris les brigade rouge et les lutte comuniste qui le font du bras gauche , ou par les black panther qui ferme le point smiley


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 15:55

        @pemile

        Ha un article anti semite , il ont oser demander QUI ?
        https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/23/qui-brandit-les-pancartes-colorees-visibles-pendant-les-manifestations-des-gilets-jaunes_1741555/
        je suis sur que c’ est une intention antisémite caché smiley


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 15:57

        @cyrus

        Pemile qui demand , cherie QUI va faire le café ....

        Et sa nana qui sort le rouleau a patisserie en geulant « ANTISEMITE  » smiley


      • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 15:57

        @internautes
        Complément d’infos :

        La « zozote » provocatrice avec son « panneau concon » en question semble avoir parfaitement su ce qu’elle faisait avec le fameux slogan « QUI ? » : 

        Elle s’appelle Cassandre Fristot, ex UMP, enseignante, ex conseillère municipale entre 2014 et 2020, ancienne chef de cabinet de Louis Aliot lorsque ce dernier était le vice-président du Front National (FN). Celui-ci a répondu :

        « Elle a été mon assistante pendant deux mois. Le temps que je l’embauche et que je la débauche... C’était une fille présentée par l’équipe de Philippot dans l’est. Ça ne m’étonne pas qu’on la retrouve là. Ces dingueries ne me font pas rire du tout... C’est honteux », a réagi le maire de Perpignan dans le quotidien local L’Indépendant.

        .
        Preuve donc qu’il est indispensable de mettre de l’ordre dans le mouvement anti « Pass Sanitaire arnaque » pour éviter d’être collectivement mis dans un même sac diffamatoire et être ensuite broyés par le rouleau compresseur médiatique pro-gouvernemental.
        Sont donc nécessaires et urgents :
        1 Slogans communs sur les panneaux et banderoles.
        2 Texte revendicatif consensuel.
        3 Représentants fusionnant la totale confiance des courants d’opposition en vue des futures négociations avec le(la) futur(e) ministre de la santé.


      • Fergus Fergus 9 août 16:03

        @tonimarus45

        « Bien que nous ne soyons pas du meme bord »
        Je ne suis d’aucun bord
        Mais au moment des régates électorales, je navigue résolument à babord ! smiley


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 16:05

        @REMY Ronald

        Bof non , il faut laisser le mouvement s’ auto organiser , sinon vous aller l’ eclater comme celui des gilet jaune .

        ce n’ est pas le mouvement de « pitbull » , c’ est celui de tous .
        -les profesion medicale ,
        -les restaurant 
        -les opposant a la vaxx pour raison religieuse 
        -etc ...

        Iol suffit juste de confisquer ce genre de panneau et de les faire disparaitre tout comme les etoile jaune , mais faut SURTOUT pas commencer a ecrire ce que doivent porter comme panneau les manifestant sinon faite votre propre manif ...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 16:11

        @Fergus
         
         ’’ je navigue résolument à babord !’’
         
         Ridicule ! naviguer à bâbord n’a aucun sens, ni dans le langage maritime ni dans aucun langage.


      • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 16:47

        @cyrus
        Bonjour.
        "Il suffit juste de confisquer ce genre de panneau et de les faire disparaitre tout comme les étoile« jaunes »
        Tout-à-fait d’accord avec vous. Reste à savoir qui va les « retirer » d’une manière suffisamment pacifique, diplomatique, pédagogique et inclusive (pour éviter que la personne devienne hostile à la manif jugée trop « molle »).
        .
        "mais faut SURTOUT pas commencer à écrire ce que doivent porter comme panneau les manifestant , sinon faite votre propre manif« 
        Il y a déjà quatre manifs différentes à cause de cela, à cause des panneaux différents, des mots d’ordre différents, des banderoles différentes. S’il s’avère que les 4 manifs n’arrivent pas à extraire d’éventuels panneaux à slogans antisémites (panneaux pour l’instant rares jusqu’ici, heureusement), il faudra effectivement une 5eme manifs pour les »Bouledogues de la Républiques« de tous partis.
        .
        Heureusement, encore une fois, nous n’en sommes pas là. Mais les caméras télévisuelles pro-gouvernementales rodent pour choper la moindre image critiquable. D’où nécessité d’avoir des »délégués de manifs«  ( »auto-désignés" dans le cadre d’une auto-discipline générale)

        , avec brassard jaune (ou orange, ou blanc, ou vert, ou autre couleur), deux par deux, qui longent la manif. L’un des deux avec un téléphone portable prêt à filmer chaque retrait de panneau effectué avec diplomatie par l’autre délégué de manif.
        .
        Filmer ce retrait sera 10, 100 fois plus important que le retrait lui-même (qui peut réapparaître plus loin ou à la prochaine manif). La partie du jeu de GO médiatique doit être bien préparée à l’avance au sein des divers groupes d’animateurs locaux.
        .
        En résumé :
        Même si au niveau national, les leaders décident de ne pas s’en préoccuper (grave insouciance), chaque groupe local de militants doit en prendre l’initiative. Et n’oubliez pas, toujours deux par deux, avec film pour chaque « action diplomatique, inclusive et pédagogique ferme ».


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 17:12

        @REMY Ronald

        "Il suffit juste de confisquer ce genre de panneau et de les faire disparaitre tout comme les étoile« jaunes »

        Tout-à-fait d’accord avec vous. Reste à savoir qui va les « retirer » d’une manière suffisamment pacifique, diplomatique, pédagogique et inclusive (pour éviter que la personne devienne hostile à la manif jugée trop « molle »).

        c’ est au gens les plus proche d’ intervenir , et si possible de garder leur calme .
        le slogan en lui meme n’ est pas genant , car il ne vise pas specifiquement les juif .
        Mais on ne peut pas se le permetre depuis l’ interview du generale .

        demain il trouverons autre chose pour nous discrediter ( pas assez de maghrebin dans le defilé , ou pas assez de femme , ou peut etre la presence de catho ou de muzz integriste ) on n’ evitera pas la manipulation , mais un peut d’ auto discipline ne fera pas de mal ... 

        ce n’ est pas a mon avis avec un service d’ ordre a brassard ( symbole policier et nazi) qu’ on va eviter le battage mediatique .

        Il y a plein de manif differente , ce n’ est pas genant on demande tous la meme chose.

         chaque groupe local de militants doit en prendre l’initiative. Et n’oubliez pas, toujours deux par deux, avec film pour chaque « action diplomatique, inclusive et pédagogique ferme ».


        La par contre totalement d’ accord , il faut , filmer et archiver , diffuser

         


      • tonimarus45 9 août 17:27

        @pemile oui et alors ???parce que elle est « rn » vous en deduisez quelle est antisemite.Belle mentalite ???par contre presentez moi des ecrits antisemites de cette personne alors là oui ; sauf que jusqu’a present ce n’est pas le cas


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 17:34

        @tonimarus45

        @pemile oui et alors ???parce que elle est « rn » vous en deduisez quelle est antisemite.Belle mentalite ???par contre presentez moi des ecrits antisemites de cette personne alors là oui ; sauf que jusqu’a present ce n’est pas le cas

        Quand la LDJ ou le betar d’ extreme droite israelienne organisation classé terroriste pendant longtemps , defende le cortege de marine lepen et attaque celui de melanchon on est bien plus proche du nazisme historique anti comuniste .

      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 17:34

        @cyrus
         cf affaire halimi et les echafouré a la manifestation .


      • tonimarus45 9 août 17:37

        @cyrus«  »«  »Il suffit juste de confisquer ce genre de panneau et de les faire disparaitre tout comme les étoile« jaunes »«  »« mais qu’est ce qui peut vous faire penser que ce texte est antisemite ???? les noms certainement de semites ,mais aussi macron et veran qui a ma connaissance ne le sont pas ??????ne tombez pas dans le panneau de ces mrdias qui sont prets a tout pour denigrer les manifs. bien sur montent au creneau tout de suite la licra, les gold nael les levy ,les cohens, les bhl , le arthurs ect ainsi que tous ceux qui trouvent pretexte a denigrer ces manifs,. pas etonnant que ces journaputes ce fassent virer manu military des rassemblements anti pass.Bientot il faudra faire attention de ne pas »pisser" en direction d’israel sous peine d’etre accuse d’antisemitisme


      • tonimarus45 9 août 17:39

        @Fergus et toujours dans le sens du vent ,en ce moment vous naviguez sous un vent venu du macronistan


      • tonimarus45 9 août 17:43

        @Fergus «  »«  »Je ne suis d’aucun bord. «  »« dites vous surtout pas du bord de gauche ; j’avais remarque .Ce que vous dites c’est en fait »je ne suis ni de droite ni de gauche mais surtout pas de gauche«  »


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 17:53

        @tonimarus45

        fabius non plus ne l’ est plus et je n’ ais pas verifié pour les autre , mais je doute que soros soit tres « pratiquant » ni meme de sang .

        Je dit juste que reutiliser le who , detourner par BFMTV et le general complice est un suicide mediatique et qu’ on doit trouver autre chose ...

        Bientot il faudra faire attention de ne pas »pisser" en direction d’israel sous peine d’etre accuse d’antisemitisme


        c’ est deja le cas , meme shlomo sand se fait traiter de nazi quand il explique que le sionisme n’ est pas le peuple juif mais bien un mouvent de colonisation germano-slave.

        J’ ais vecu deux ans dans un quartier juif a marseille , la LDJ y venait faire le coup de point sur ceux qui etait trop basané et pas askhenaze.


      • tonimarus45 9 août 17:58

        @Iris----«  »«  »« Faudrait filer le lien à tonimarus45 qui m’a dit que le mien pointait sur un journal pas convenable »«  »«  »« (renseignez vous qui sont derriere tous ces journaux ??) pour le lien de pemile non, non pas la peine je lis regulierement »sputnik« et que dit cet article que cette femme a ete ou est »rn« , oui et alors .tous ou les »rn« sont antisemites et les FI sont islamo gauchistes ???? presentez moi des ecrits de cette dame prouvant sont antisemitismes et on en reparle et dites vous bien que tous ces »mrdias" et autres journaputes doivent foullier .et les FI sont islamo gauchistes


      • tonimarus45 9 août 18:01

        @cyrus---«  »«  »J’ ais vecu deux ans dans un quartier juif a marseille , la LDJ y venait faire le coup de point sur ceux qui etait trop basané et pas askhenaze.«  »" dites vous et pourtant nombre de ces basanes etaient des semites aussi


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 18:01

        @cyrus
        Et v’là le Cyrus nous faire un film entre Rabi Jacob et Karaté Kid .


      • gnozd gnozd 9 août 18:33

        @Fergus

        Et l’anglais Fergusson non plus.


      • tonimarus45 9 août 20:00

        @cyrus merci pour ces precisions donc la ’quenelle" n’etait pas un salut nazi inverse ????comme tous nos merdias ,membre du gouvernement et naturellement la licra , et nombre du peuple elu l’avaient decide ????


      • SMART MR GREEN cyrus 9 août 20:13

        @tonimarus45

        Le geste existait bien avant dieudonné , tout comme le doigt d’ honneur et signifie va te faire enculer ... il serais bien plus logique de le considerer comme homophobe .
        On peut meme penser que c’ est valls qui en faisant son cirque en as fait un veritable signe « douteux » .Dieudonné n’ avais somme toute qu’ une audience maigrichonne ... c’ est valls en lui faisant la pub qui l’ as relancer smiley

        Par contre , dans l’ entourage , de dieudonné s’ est mit agraviter des personage peut recommandable comme faurisson ou la tribu KA .


      • @pemile
        Ce truc la ca a fait flop flop et re-flop
        Pourquoi tous lkres emplyés de BFM sonts juifs (il sonts cité si ma memoire est bonne)
        Ce n’est pas idiot c’est idiot au ²
        Alors un enfoiré qu’il soit juif , boudhiste, chrétien, agnostique ou ce que l’on veut reste un enfoiré
        Par exemple BHL cité ici, mais je veut mon neuveu que ce type est un escroc, un filou et un meurtrier les mains pleines de sang
        Je prends son cas car lui est JUIF donc si un juif est une odure il ne fait pas le citer parce qu’il est juif ? smiley
        Mais c’est ca le racisme justement la dicrimination comme le pass sanitaire de monarc ou tu veut faire des regimes d’exeption.
         
        Prenons ensuite l’autre taré de Soros, mais quel fumier celui la aussi, pareil il est Juif on passe parce qu’il est juif...
         
        Monarc il est pas juif ? pareil c’est un enfoiré de 1ere donc lui on le cite parce qu’il est pas juif ? et on efface les autres qui sonts juifs (et qu’on s’en fous en plus ca les concerne ca eux pas nous si comme les chrétiens , les musulmans, les cathos etc.. a leurs conneries c’est leurs prpblemes respectifs)
         
        Bref sur ce panneau, bcp de cités sont des gens pas du tout recommandable
        Le seul reproche que je peut faire a cette dame, c’est que son carton etais helas trop petit pour ajouter la liste de l’ensemble des collabo’s qu’ils soit ce que l’on veut comme religion au passage par exemple ...
        Toi tu y a ta place sur ce panneau et t’est pas juif a ce que je sache
         smiley


      • @tonimarus45
        + 1000
        En plus c’est idiot (a part des cas irecuperables) souvent le noeud gordien du probleme n’est pas la ...
         
        C’est de la basse stratégie du pouvoir pour tenter de remuer une cape rouge en disant « regardez la... oui la ! »
         
        Parce que si cette pancarte est antisémite lol alors que dire et penser de l’autre enfoiré fini qui à jeté cette pauvre vieille dame en l’ayant en plus prealablement tabassé en criant allah bordel comme un bon facho bas du plafond qu’il est.
         
        Et le sacabdale est que cette fois la chose n’a pas voulue etre reconnue antisémite , et la si ceci n’est pas antisémite comme acte ?
        alors faut m’expliqsuer ce qu’est l’antisemitisme smiley
         
        Ca me rappelle cette histoire avec un intello (enfin qui se dis intello) a l’epoque des GJS (j’ai oublie son nom mais ca va revenir a tout le monde) et lui dans la manif setais fait insulter a ce propos par des limités du bulbe mais comme il n’etais lui pas tros con il avais instantanément compris le fond du probleme et avais déclaré malgré le cri des loups qu’il ne porterai pas plainte pour acte antisémite, et il a eu raison pour deux ou trois choses

        Pour faire un doigt d’honneur à ses assocs qui font deux poids deux mesures et toujours pretes a se corrompre au pouvoiir en place pour y gratter menues subventions ...
         
        Pour aussi ne pas vouloir ramener son identité à un aspect culturel, cultuel etc mais bien au conflit d’idees qu’il avais envers les GJs et c’etais ici le coeur du pb et pas ailleurs comme d’autres tentaient de vouloir le faire penser

        Et ne pas se stigmatiser en eternel pleureuse et aussi pour eviter de faire du tord au grand nombre de juifs modéres qui certainement coimme lui haissent ces assocs qui sonts dans l’entre soi et enferment l’individu malgré lui dans une caste
         
        Bref elle sont aussi nullles que lorsque J Biden declarais
         
        Lorsqu’on est noir on ne peut pas voter pour D Triump
         
        Si ca c’est pas du racisme ? c’est quoi le racisme ?
        ben ces assocs ont ce meme shéma raciste lorsqu’elles partent en vrac total comme avec cette histoire de panneau sans queu ni tete qui d’ailleurs fait un gros « flop »
        Ps c’est la meme technique pas sur l’antisémitisme cette fois mais sur le fazchisme appliquée a Tatiana lorsqu’elle balancais les magouilles d’une caste et de leur entre soi qui se crooyais au dessus des lois ..
        Ou la meme technique employée avec E Chouard (qui a fais flop aussi) avec l’attaque sur l’antisémitisme
        Bref toujours les memes techniques pour lorsqu’on a pas d’argument credibles de tenter comme l’on peut de discréditer des idees, on ne s’attaque pas aux idées mais au porteur de celles ci


      • Fergus Fergus 9 août 09:26

        Cela dit, bien que devenu favorable  au vu de la situation  à la vaccination et même à ce mal nécessaire qu’est le passe sanitaire, je suis d’accord avec vous sur les trois revendications énoncées car elles rejoignent mes propres opinions :
        Non à la vaccination des jeunes enfants.
        Non au passe sanitaire en terrasse (il a d’autant moins de sens que les clients extérieurs sont au contact des passants).

        Non aux licenciements et mises à pied sans salaire (exception faite des personnels de santé et d’Ehpad, forcément au contact de personnes à risque dans les locaux où ils travaillent).


        • tonimarus45 9 août 10:23

          @Fergus«  »«  »«  »Non à la vaccination des jeunes enfants.«  »«  »« dites vous .precisez qu’appelez vous »jeunes enfants" de quel age ???12 ans et au dessus ,ou en dessous de 12 ans ?????????


        • Fergus Fergus 9 août 11:17

          @ tonimarus45

          Non à la vaccination des moins de 12 ans (autrement dit des enfants situés en dessous de l’âge minimal actuellement fixé par l’Agence européenne.


        • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 12:12

          @Fergus
          Rebonjour.
          Navré de vous décevoir, mais les humbles petits think tank « En Marge » et « SOLution » que j’anime ce sont fait remarqués par plusieurs propositions concrètes, claires et précises diffusées sur le web et via 35.000 tracts, dont :
          .
          Non licenciement du personnel médical non vacciné. Utilisation intelligente de ceux-ci pour l’accueil des contaminés et pour faire ce que le gouvernement a refusé de faire pendant 18 mois : 
          => Le conseil et le suivi des contaminés.
          => La diffusion des premiers soins aux contaminés en annexes hospitaliers ou dans des centres mobiles,
          => L’utilisation de toutes les molécules disponibles depuis 20 à 50 ans, non toxiques, déjà expérimentées depuis 18 mois à l’IHU de Marseille et sur un milliard d’habitants.
          .
          Tous les soignants non vaccinés rencontrés sont volontaires pour inaugurer ces lieux d’accueil, de conseils et de premiers soins, et en général, pour faire ce qu’ils faisaient déjà depuis 18 mois, à savoir soigner des contaminés et sauver des vies.
          .
          Ce troisième point qui concerne le sort des soignants non vaccinés (dont les hôpitaux ont, en ce moment, un dramatique déficit de 40% !!!), est très important. Pour les « Bouledogues de la République » (présents dans chaque parti parlementaire) c’est une condition non négociable préalable à toute négociation de mise en place concrète avec le(la) futur(e) ministre de la santé.
          .
          Sachez que ces trois points ne représente qu’une partie de nos propres propositions « En Marge » et qu’une partie des revendications de l’ensemble des manifestants.
          (Ce triptyque revendicatif n’est pas du tout vu comme de l’extrémisme ; renseignez-vous. On est parfois, au contraire, jugé par des manifestants comme trop conciliants).
          Cordialement.


        • tonimarus45 9 août 12:31

          @Fergus bon au moins c’est dit , hier et il n’y a pas tres longtemps reticent a la vaccination des moins des 12 ans et plus, vous voila a present favorable a la vaccination des 12 ans et plus et girouette( elle doit s’affoler a force de changer de direction) un vent mauvais venant de macronie vous fera changer d’avis quand notre gouvernement dira de vacciner en dessous de 12ans


        • Fergus Fergus 9 août 13:00

          @ tonimarus45

          Vous racontez n’importe quoi : j’ai toujours été hostile à la vaccination des jeunes enfants et des pré-adolescents. Je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit sur les plus de 12 ans.
          De toute façon, c’est du pinaillage ridicule


        • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 13:00

          @Fergus
          Les manifestants sont unanimes pour préférer la consigne de l’OMS (« pas de vaccins obligatoire pour les jeunes jusqu’à 17 ans ») plutôt que la proposition du ministre de la santé qui propose « pas de vaccins obligatoire pour l’instant pour les enfants de 0 à 12 ans »).
          .
          Il y a vraiment une très grande différence entre la position de l’OMS (globalement censurée en France) et la position arnaque de notre ministre psycho-rigide incompétent devenu dictatorial par le biais de ce « Pass sanitaire arnaque ».
          .
          Pourquoi est-ce que l’OMS veut épargner les enfants jusqu’à 17 ans ?
          Pour différentes raisons scientifiques et médicales concernant la fameuse balance « bénéfices-risques ». Mais aussi pour réserver les stocks mondiaux de vaccins aux personnes médicales fragiles (jeunes ou âgées) et aux aussi, à la source d’un grand nombre de variants : aux pays pauvres.
          .
          Hélas, les médias ont systématiquement refusé de diffuser nos trois propositions concrètes (et les arguments qui vont avec). Ce refus systématique d’écoute et de dialogue, rend difficile d’empêcher pacifiquement un risque d’explosion sociale avec cortèges de grèves en automne prochain...
          Cordialement.


        • tonimarus45 9 août 13:14

          @Fergus si vous avez ecrit sur les 12 ans( ne m’obligez pas a remonter vos psts ??) ???ceci dit et merci de me dire si je me trompe vous etes hostile a la vaccination des 12 ans et plus


        • Fergus Fergus 9 août 13:15

          @ REMY Ronald

          Je comprends la position de l’OMS. Mais elle vise moins à protéger les adolescents de 12 à 17 ans  de quoi d’ailleurs ? — qu’à favoriser, à juste titre, la fourniture de vaccins aux pays du sud. 

          Ce débat me semble toutefois à côté de la plaque : ce n’est pas l’âge des vaccinés des pays du nord qui est en cause à mon avis, mais le fait que l’on se refuse à lever — au moins dans une large proportion — les brevets.

          Si tel était le cas, il serait possible de monter dans les pays du sud des usines de fabrication de vaccins à des coûts supportables pour vacciner les populations locales.


        • Aristide Aristide 9 août 13:21

          @Fergus

          La vaccination des mineurs est de la responsabilité de leurs parents. C’est aux parents de décider, ils sont responsables et choisissent en fonction des conseils donnés par leur médecin.

          Aucune obligation ou interdiction si la vaccination est proposée ...


        • Fergus Fergus 9 août 13:33

          Bonjour, Aristide

          A ce détail près que tous les mineurs sont de facto vaccinés obligatoirement contre plusieurs maladies dangereuses.

          La question est donc : le Covid est-il suffisamment dangereux pour que l’on impose la vaccination des mineurs ? A mon avis, non.

          Dès lors se pose une autre question : la vaccination des mineurs  au moins d’une partie d’entre eux  vise-t-elle plutôt à tendre plus rapidement vers l’immunité de groupe en diminuant les risques de propagation ? A mon avis, oui.

          Cela posé, n’étant en aucun manière en charge du problème, je laisse aux pouvoirs publics le soin de prendre les décisions qui semblent les plus appropriées. Et cela ne vaut évidemment pas que pour la France, mais pour tous les pays confrontés aux mêmes effets de la crise.


        • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 13:56

          @Aristide
          Bonjour.
          Le ministre de la santé est un arnaqueur et un vicieux n’hésitant pas à générer la discorde dans la société et dans les familles pour parvenir à ses fins :
          Maintenant, il suffit qu’un seul des deux parents accepte pour que les enfants de moins de 12 ans soient vaccinés.
          .
          Quant aux conseils donnés par les médecins gagnant de l’argent à chaque vaccination, parlons-en, si vous avez le malheur de tomber sur un médecin vichyste reniant le serment d’Hippocrate. Au contaminé, il proposera uniquement le criminel isolement doliprané gouvernemental puis empochera en toute simplicité le revenu de sa médiocre ordonnance.
          .
          Et si ce médecin de proximité vous vaccine, attention qu’il ne vous refile pas ce qu’il a (aveuglément ou non) refilé jusqu’ici, à savoir le vaccin Astrazeneca (tardivement interdit en France et dont l’interdiction officielle avait commencé d’en d’autres pays depuis... février 2021 !). Le vaccin Pfizer commence à être lui-même sur la sellette en raison de certains effets et surtout de sa faible efficacité face au variant DELTA...
          .
          Donc méfiance, réflexion, information, et encore méfiance. Et par pitié, épargnez les enfants !!!
          Cordialement.


        • Aristide Aristide 9 août 14:03

          @REMY Ronald

           Et par pitié, épargnez les enfants !!!

          Sans vouloir vous faire de peine, j’ai plus confiance à mon médecin traitant qu’à vous même, ou à tous les donneurs de leçons sur réseau internet. Que ce soit dans un sens ou un autre, pour promouvoir ou le contraire ...

          Il ne s’agit en rien de vous accuser de quoique ce soit, vous usez de votre droit d’expression ... comme quoi pas si en dictature que cela. Vous défendez des positions que personnellement je trouve assez ... décalées.

          Permettez donc que j’use de mon droit et que j’assume mes responsabilités en toute indépendance ... 



        • Aristide Aristide 9 août 14:08

          @Fergus

          Je parle de la vaccination Covid, pour le reste je comprend assez mal votre prose. Chacun est libre en droit de se vacciner ou pas contre le Covid , pour les enfants idem. Etant légaliste j’use de ce droit de décider. 

          Nous sommes tous vaccinés dans la famille proche et moins proche ... Les enfants de moins de 12 ans pas encore, les ados oui ... Mais c’est un choix et je me garde bien de donner cela en exemple ...


        • tashrin 9 août 14:11

          @Fergus
          Vous êtes l’illustration même de la définition de Girouette


        • chantecler chantecler 9 août 14:12

          @Fergus
          Ben voilà :
          Je n’ai ni confiance dans les pouvoirs publics d’aujourd’hui ,
          ni dans les vaccins .
          Car il y a vaccins et vaccins .
          Ceux dont on a maitrisé la fabrication et apprécié avec le recul, l’efficacité et l’innocuité.
          Et ceux que l’on nous impose actuellement : anticovid à ARN messager , de façon accélérée , de la façon la plus hypocrite possible qui ne sont pas des vaccins à proprement parler .
          En ce qui me concerne , je continue à penser que c’est une arnaque folle et potentiellement très dangereuse .
          Ce gouvernement qui l’impose , n’en prend pas la responsabilité , cad qu’en cas de catastrophe il n’en assumera pas les conséquences .
          Ni les industries pharmaceutiques productrices : elle fabriquent ,distribuent , vendent ,et donc encaissent les bénéfices , mais sont dédouanées de leurs responsabilités pour la suite en cas de catastrophe .
          Je pense que c’est une situation historique unique , incroyable , un risque inouï pour la population globale , quand on songe au nombre de gens concernés ;
          Si je fais erreur , et je le souhaite , tant mieux !
          Si j’ai raison , ceux qui auront suivi aveuglément les décrets et choisi malgré toutes les mises en garde , concernant le manque de recul , la précipitation la quantité ,et l’aveuglement de ses promoteurs , de se soumettre à cette expérience grandeur nature de Milgram de soumission aux autorités , en blouse blanche ou en col blanc politique , l’auront dans l’os avec leur famille , dans un délai de 2 à 5 ans .
          Et vous pourrez toujours tenter de leur demander des comptes et des réparations , ils seront aux abonnés absents .
          Alea jacta est .


        • tonimarus45 9 août 14:50

          @Aristide sauf que a 16ans et meme si ils ne sont pas majeurs ils pourront le decider sans l’autorisation parentale ?????? ; sauf que pour les 12 ans et plus seule l’autoristion d"un parent sera necessaire ?????????


        • Fergus Fergus 9 août 16:09

          Bonjour, chantecler

          Cela fait une quinzaine d’années que les chercheurs travaillent sur l’ARN messager. Les vaccins Pfizer et Moderna ne sont donc pas sortis de nulle part mais de travaux réalisés en amont du Covid et de connaissances accumulées au fil de ces années.
          Si j’en crois ce qui m’a été dit, les techniques pouvant conduire rapidement à l’élaboration de vaccins ARNm étaient dans les tuyaux. Certains labos y croyaient. D’autres pas. On connaît la suite.
          A noter que des recherches sont lancées pour utiliser cette technique de l’ARNm dans d’autres pathologies. Cela semble très prometteur. A suivre...


        • JC_Lavau JC_Lavau 9 août 16:21

          @Fergus. Les pouvoirs publics sont pris en main par des puissances étrangères qui détiennent aussi toute la presse, de sympathiques génocideurs.


        • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 17:32

          @chantecler
          Bonjour.
          Vous faites bien de re-signaler que les fabricants ont exigé d’être « non responsables » en cas de problèmes plus tard. Incroyable mais vrai. inédit. S’il y a un problème plus tard, c’est le contribuable qui payera et non le fabricant. Cette exigence est déjà entrée en pratique avec les « couacs » d’Astrazeneca très tardivement interdit. Impossible de se retourner juridiquement contre « GILEAD », la société mère (condamné un grand nombre de fois par le passé pour trucage et escroquerie). Et dans cette affaire Astrazeneca, les avocats des plaignants (décédés, infirmes ou en longue maladie) se retrouvent face à un mur : 
          => Frais de soins payés par le contribuables et les mutuelles : OUI.
          => Indemnités (perte d’emploi, d’entreprise, de mobilité ou autres handicaps, etc.) payées par le contribuable : NON.
          Pourquoi NON ?
          Parce que les plaignants ont été VOLONTAIRES pour se vacciner.
          .
          Voilà qui explique pourquoi le gouvernement a refusé la vaccination obligatoire proposée par l’opposition, par le PS et par les Républicains.
          .
          Conseillé par l’agence américaine « MacKinsey » (grassement payée par nos impôts, avec Victor Fabius comme Directeur associé),
          le pouvoir a préféré instaurer une « soft dictature » hypocrite et liberticide pour « emmerder au maximum les français » (dixit eux-mêmes + exemple édifiant des terrasses de café) afin que ceux-ci deviennent « VOLONTAIRES » pour ces vaccination expérimentale « roulette russe » dont des milliards d’êtres humains ont froidement servi de cobayes.
          .
          A cela s’ajoute, ne l’oublions pas, la totale opacité des contrats léonins, contraire au droit administratif français... Car, en sus de l’impunité contractuelle, ils peuvent augmenter les prix comme ils veulent sans que le Parlement n’ait son mot à dire. Du jamais vu depuis les Etats Généraux antérieurs à la Révolution de 1789.
          .
          .
          Une fraction des propositions des « Bouledogues de la République » présent dans tous les partis parlementaires :
          .
          ===========================
          « Tout va bien Madame la Marquise. Dormez en paix. Et vous, les gueux, taisez-vous, payez vos taxes et impôts, puis dégagez. Il n’y a rien à voir ».
          ===========================
          Dansons la carmagnole, vive le son vive le son,
          Dansons la carmagnole, vive le son du clairon 
          (à la place du « canon », un peu trop Bonapartiste)
          ===========================
          Qu’un sang impure abreuve nos sillons
          remplacé par
          qu’un idéal unisse notre(nos) Nation(s)
          Moins sanglant et moins « raciste ».
          Au singulier pour les 1% de « patriotes frexiteurs »
          Au pluriel pour les « patriotes réformistes » (français et européens favorables à une Europe protectrice des Nations, de Gibraltar à Vladivostock, un peu plus nombreux)


        • gnozd gnozd 9 août 18:39

          @Aristide

          Moi aussi j’ai confiance en mon médecin traitant qui me déconseille fortement de me faire vacciner. Incroyable, non ?


        • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 19:17

          @gnozd
          Bien répondu. Merci. (je commençais à fatiguer et à désespérer de batailler de tous les côtés avec des français divisés, manipulés et embobinés, ne voulant entendre que ce qu’ils croient déjà via la propagande).


        • tonimarus45 9 août 20:05

          @REMY Ronald---MERCI ;ce post de 17h32 c’est du lourd « m’etonnerait que »fergugus" y reponde


        • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 20:18

          rebonjour.
          Ce qu’on reproche aux milieux pro « Big Pharma », c’est (entre autres, en partie)
          1 d’avoir retiré toute responsabilité sur les vaccins expérimentaux (s’ils sont si sûrs, pourquoi avoir retiré la responsabilité usuelle sur tout médicament habituellement créé ?
          2 d’avoir rédigé un contrat léonin secret, que même le Parlement ne peut consulter. Ce que l’on a jamais vu auparavant et qui est totalement contraire au droit administratif. Du coup, possibilité d’augmenter le prix des vaccins comme ils veulent.
          3 d’avoir fait pression d’une multitude de manières pour empêcher tous médicaments thérapeutiques anti-Covid utilisés par un milliard d’habitants et par l’IHU de Marseille depuis 18 mois.
          4 d’avoir stoppé les études comparatives françaises et européennes, pour des raisons obscures et soit disant pour manque de malades (? ??!).
          5 d’avoir ordonné un criminel isolement doliprané au lieu de l’accueil, du conseil, du suivi et des premiers soins dès les 3 premiers jours, pour empêcher l’aggravation, les covid longs, les séquelles et les décès.
          6 d’avoir tardé à interdire le vaccin Astrazeneca en France alors que cet interdiction avait commencé dans d’autres pays depuis février 2021.
          7 de continuer à inoculer aujourd’hui aux malades hospitalisés du Remdesivir, médicament très cher, inefficace, toxique pour les reins et mutagène, alors que ce médicament a été rejeté par l’OMS depuis le 20 Novembre 2020.
          8 de vouloir vacciner nos enfants de moins de 17 ans contre la consigne de l’OMS et, en sus, de vouloir le faire avec le vaccin Pfizer devenu controversé depuis son échec en Israël et ailleurs (efficacité officielle de 39% seulement contre le variant DELTA).
          9 de violer grossièrement le droit du travail et nos libertés, afin d’obliger (à coup d’amendes, de perte d’emploi et de prison) les français inquiets à accepter cette vaccination « roulette russe ».
          .
          Cela fait vraiment beaucoup tout cela, vous ne croyez pas ?
          Vous pensez vraiment, sincèrement, sérieusement, que les manifs vont s’essouffler dans les prochaines semaines ? 
          .
          Les militants anti « Pass sanitaire arnaque » deviennent simplement de plus en plus nombreux et de plus en plus déterminés, au fur et à mesure que l’information filtre entre la censure et la propagande ministérielle.
          .
          Leur colère est aussi grande que la maturité de leur comportement pacifique.
          .
          Cordialement.


        • Jelena Jelena 9 août 09:31

          4ème revendication : Que les écoles élémentaires (les 6-11 ans) ne soient plus des centres ou on torture psychologiquement les enfants (masque obligatoire, gestes barrières, lavage des mains plusieurs fois par jour).


          • Fergus Fergus 9 août 09:40

            Bonjour, Jelena

            Totalement d’accord avec vous sur ce point. Par chance, ces mesures ne sont pas appliquées de manière très rigoureuse dans tous les établissements. Mais il serait en effet bon d’y mettre carrément fin.


          • troletbuse troletbuse 9 août 10:00

            @Fergus
            Ne venez pas temparer vos affirmations d’avant. Vous n’etes qu’un kollabo zele du pouvoir macronien. Vos essais de justification sont pathetiques.


          • Fergus Fergus 9 août 11:18

            Bonjour, troletbuse

            Ce qui est « pathétique », c’est la redondance de vos âneries mensongères !


          • troletbuse troletbuse 9 août 11:30

            @Fergus
            Vous avez toujours ete un larbin qui a toujours fait croire a votre role d’opposant. J’attends votre article a l’eau de rose ainsi que celui de votre homologue Grounichou qui vont nous apporter le bonheur et la serenite dans ce monde parfait.


          • Adèle Coupechoux 9 août 11:39

            @Jelena

            En Allemagne, un tribunal a interdit ces mesures plus abjectes les unes que les autres, port du masque, distanciation et tests PCR pour les enfants.
            Mais en France, nous sommes gouvernés ou manipulés par de vieilles crapules qui continuent à profiter de la vie en pourrissant celle des enfants...


          • tonimarus45 9 août 12:33

            @troletbuse  concernant fergugus tout a fait d’accord avec vous


          • tonimarus45 9 août 12:34

            @troletbuse---’ a present fergugus a un clone parfait « iris »


          • tonimarus45 9 août 12:35

            @Fergus---

            ’’’’Bonjour, troletbuse

            Ce qui est « pathétique », c’est la redondance de vos âneries mensongères !’’’ dites vous —A menteur menteur et demi et meme double menteur


          • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 12:38

            @Adèle Coupechoux
            Bonjour.
            Je ne lis pas l’Allemand bien que deux de mes filles se trouvant au Canada soient franco-prussiennes et parfaitement trilingues (anglais français Allemand). Il serait intéressant et même utile de collationner puis traduire des documents appuyant ce que vous dites.
            .
            Comme notre élite Vichyste ne jure que par l’efficacité et l’exemplarité allemande, ces textes feront un excellent contre feux à la bêtise déversée par les médias aux ordres et les médecins pro-gouvernementaux.
            .
            Merci d’avance pour tous les internautes nous aidant avec cette utile source d’infos germaniques.
            Cordialement.


          • tonimarus45 9 août 12:40

            @troletbuse comme on dit par chez moi « il tortille du derriere pour faire droit », afin de nous prendre pour des truffes.cinq pas vers le macronistan un pas en arriere pour nous faire croire en ce qu’il est absolument pas


          • pipiou2 9 août 12:47

            @Adèle Coupechoux
            Allez vous réfugier en Allemagne smiley


          • Iris Iris 9 août 14:22

            @Aristide
            Merci pour ce message.
            Un peu décalé oui, mais pas tant que ça, je partage leur tendance anti capitaliste et leur volonté de réformer la constitution pour plus de démocratie directe.
            Si nous discutions des moyens à mettre en œuvre il n’est pas certain que vous me complimentiez encore sur ma pondération.  smiley


          • Adèle Coupechoux 9 août 14:31

            @REMY Ronald

            Voici l’info en allemand, je lis un peu l’allemand et j’ai vérifié la traduction en français, elle me semble correspondre au texte :

            https://childrenshealthdefense.eu/europaeische-belange/judge-in-germany-who-ruled-against-face-masks-and-testing-for-schoolchildren-has-his-private-home-raided-by-police/?lang=de

            Voici grossièrement en français :

            « Perquisition chez Weimarer Richter qui avait levé l’obligation de masquer et les tests pour les écoliers (Allemagne)

            par Vicky Richter & Markus Haintz

            Le 26 avril 2021, une perquisition a été menée chez le juge des affaires familiales Christian Dettmar, de Weimar, pour accusation de diffamation. Durant cette perquisition, son  téléphone portable a été saisi et les locaux de son bureau et de sa maison ont été perquisitionnés.

            Le 8 avril 2021, le juge Dettmar a décidé que l’obligation de masquer pour les élèves de deux écoles du Land de Thuringe avait été levée par ordonnance provisoire. Le juge se montre généralement critique à l’égard des mesures prises dans les établissements scolaires en raison du Covid19, comme la distanciationsociale et le port du masque, l’obligation de passer des tests et la scolarisation à domicile. Dans sa jurisprudence, le juge a fait référence au bien de l’enfant.

            Selon le parquet d’Erfurt, une enquête a été ouverte pour des soupçons initiaux de violation de la loi. Des milieux juridiques affirment que l’affaire litigieuse des élèves lésés par l’obligation de masquer a été délibérément transmise à Dettmar. Certains collègues ont également remis fondamentalement en question la compétence du juge sur des questions de droit administratif telles que l’obligation de porter un masque dans les écoles.Si le jugement du juge Christian Dettmar n’a pas été annulé par le tribunal administratif de Weimar, les deux fils de la plaignante concernés ont toutefois, l’obligation générale de porter un masque dans les deux écoles,cequi a été confirmée par le tribunal administratif de Weimar.

            Dans toute l’Allemagne, la décision du 8 avril a fait grand bruit et a été considérée de manière particulièrement critique par les milieux gouvernementaux. La perquisition suscite à nouveau la critique. Des avocats allemands de renom ont vivement critiqué la perquisition, dont les avocats du renseignement. Le réseau des juges et des procureurs critiques sesonteuxaussiprononcés, « maintenant plus aucun juge n’osera prendre une décision critique d’action », a déclaré un porteparole. Selon l’appréciation de plusieurs avocats connus et critiques des mesures, il s’agirait vraisemblablement d’une tentative d’intimidation ciblée, qui devrait donner un coup de fouet dans la bonne direction aux futurs « dissidents du système ».

            Avec l’annulation de la sentence et la perquisition, l’Etat de droit s’estcomporté de manière absurde et est désormais définitivement décribilisé. On peut le reconnaître dans presque tous les domaines du droit. Les tribunaux administratifs semblent en partie à égalité, beaucoup de décisions se ressemblent dans l’argumentation et ne font que se référer à l’appréciation de l’Institut Robert Koch, comme nous l’ontrapporté des cercles d’avocats. Les décisions courageuses des juges, qui osent entendre d’autres experts et citer des expertises, semblent être muselées et menerà des perquisitions et des procédures pénales.

            Nombreux sont ceux qui se sont interrogés sur la manière dont la dictature nazie pouvait être érigée, sur la façon dont on ne pouvait que participer à cette époque. Nous craignons de pouvoir répondre à cette question aujourd’hui. Il semble qu’une dictature soit une nouvelle fois mise en place en Allemagne par un grand silence, une obéissance aveugle et une attitude de masse sans protestation. L’histoire n’a peutêtre pas tendance à se répéter, mais elle rime. »

            Bonne journée,


          • Adèle Coupechoux 9 août 14:34

            @pipiou2

            ou la Suède... smiley


          • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 15:20

            @Adèle Coupechoux
            Grand merci pour ce travail de traduction. Je vous en félicite. C’est grâce à ces regards à l’extérieur de l’hexagone que nous pourrons construire les arguments d’opposition. Ici, nous avons donc assisté à une intéressante bagarre judiciaire (implacable) entre deux niveaux de juridictions.
            .
            Des procès vont commencé aussi à émerger en France. Notamment aux
            Prudhommes.
            .
            On risque aussi d’avoir de belles surprises, puisque le droit du travail datant de 1945 ne peut en aucun être foulé aux pieds.
            Et cela, même si la totalité des strates institutionnelles ont validé et donc sont devenues complices de la loi scandaleuse intitulée « Pass Sanitaire »
            (une folie gouvernementale puis législative nous ramenant à l’époque funeste des lois de Vichy instaurant la fameuse « mise à pied sans salaire » et sans procédure contradictoire pour expulser les juifs de l’administration française).
            .
            Des avocats expérimentés s’y préparent.
            Le gouvernement et ses complices inféodés (ou aveuglés par la propagande Big Pharma) vont le payer très cher un jour ou l’autre, malgré le fait que notre justice (clochardisée) soit bien plus lente qu’outre Rhin.


          • Adèle Coupechoux 9 août 18:28

            @REMY Ronald

            Merci à vous. Le traducteur automatique systran n’est pas mauvais du tout, en tout cas pour ce qui concerne l’allemand  smiley Il m’a bien aidée.
            Cela fait chaud au coeur de voir des juges oser malgré les représailles s’opposer à cette folie.
            Le cabinet Di Vizio entre autres est en train de défendre sérieusement les soignants. J’ai porté plainte en tant qu’« autre profession », mon mari en tant que soignant et tous les deux contre le pass sanitaire.
            J’attends la rentrée pour contacter un syndicat, FOESR, auquel j’ai dû adhérer cette année pour me défendre contre ma direction. Il était le seul à défendre nos libertés et la liberté vaccinale. Je ne pensais en arriver là. Mais ces mesures ont rendu pas mal de responsables complètement tyranniques. Je dois reconnaitre que l’aide juridique que le syndicat m’a apporté les a bien calmés et avec des traces écrites. Je vais lui demander de s’unir aux autres syndicats contre ces mesures et nationalement. 


          • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 18:41

            @Adèle Coupechoux
            Maître Di Vizio a une énergie incroyable. J’ai du mal à comprendre comment il fait pour assumer à la fois son énorme travail militant, médiatique et juridique. En tous cas, je vous souhaite bonne chance pour votre dossier...
            ... en vous demandant de nous tenir au courant.
            Cordialement.


          • Adèle Coupechoux 9 août 18:50

            @REMY Ronald

            Bien sûr. dès que j’ai des nouvelles. L’avocat réalise régulièrement des vidéos.
            Bonne soirée.


          • Iris Iris 9 août 19:32

            @Aristide
            Tiens, votre message qui était un peu au dessus à disparu. 
            Dommage vous m’y faisiez des compliments smiley


          • tonimarus45 9 août 19:54

            @Iris-----«  »« @Aristide
            Tiens, votre message qui était un peu au dessus à disparu. 
            Dommage vous m’y faisiez des compliments  »«  »«  »dites vous ...Ah bon j’e ne comprenais pas pourquoi certains de mes messages disparaissaient ???un en particulier vous concernant ???mais qui a la possibilite de faire cela ; expiquez moi ???


          • Iris Iris 9 août 20:08

            @tonimarus45
            Visiblement l’auteur peut le faire. Sinon n’importe qui peut demander en cliquant sur « signaler », puis Agoravox décide de supprimer ou pas.
            Mais apparemment il y aurait des bugs ou des magouilles.


          • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 21:02

            @Iris
            Chers internautes, s’il y a eu une censure, elle ne venait pas de moi.
            J’ai moi-même subi cela avec Christelle Néant qui semble se carapacer derrière la censure quand elle manque d’argument (jamais d’attitude discourtoise de mon côté). Ce qui est dommage pour son image de militante anti-ukrainienne bizarrement systématique.
            .
            De mon côté, j’aime connaître les vraies pensées des un et des autres, comprendre les rouages et structurations mentales, pour ensuite comprendre, repérer la(les) faille(s), dialoguer puis sermonner, avec des arguments logiques et de bon sens et non d’autorité (tout cela sans déverser les inutiles insultes fréquentes dans le « rugueux » Agoravox réunissant tous les extrêmes).
            .
            Un européïste (certes très très réformiste) qui dialogue dans le respect mutuel avec des Frexites, dans la rue, au local ou dans Agoravox, cela n’est pas fréquent. Il m’arrive même de dire que si le destin me faisait remplacer quelques incompétents au sommet de l’Etat, je préfèrerais avoir un ou deux anciens Frexit dans mon ministère et dans les instances européennes, pour m’en servir comme rétroviseur de qualité, comme périscope à longue portée et comme signaux d’alarme efficaces... (Ils ont peut-être du sentir que ce n’était pas qu’un excès de diplomatie de ma part...).
            .
            Idem (toujours avec patience, respect, logique, bon sens et un minimum de culture), depuis 25 ans,

            avec des musulmans à barbe et longs vêtements blancs, sur la réforme du Coran, alors qu’ils savent dès le début de conversation que je ne suis pas musulman !


          • SMART MR GREEN cyrus 9 août 21:22

            @Iris

            je sent que l’ equipe a ZX va encore me metre cette censure sur le dos smiley

            Tout le monde sait pourqtant que c’ est bien les nazi qui ont incendier le reichtag et fait porter le chapeaux aux terroriste juif qui nuissait a l’ hygienne sociale ®™©

            (sic)*

            *hygienne socialle , dictature sanitaire ? toute resemblance serais bien sur tout a fait fortuite ...il n’ y as jamais eu d’ action T4 au rivotril (sic)


          • SMART MR GREEN cyrus 9 août 21:29

            @REMY Ronald

            Un européïste (certes très très réformiste) qui dialogue dans le respect mutuel avec des Frexites, dans la rue, au local ou dans Agoravox, cela n’est pas fréquent.

            c’ est vrai , et pourtant a mes premier message je n’ avais pas été tendre avec toi , entre la fondation des « vert » et ton soutien a une europe que je deteste on avais toute les raison de se chamailler .J’ ais du admetre que je me trompais et que tu n’ etait pas un ignoble politicien , mais bien une personne de dialogue qui trie les idee , echange et reprend ce qui te parait aller dans le bon sens .

          • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 22:20

            @cyrus
            Merci ! 
            Donc tous aux actions pétitions et à la manif samedi prochain ! 
            Avec de belles pancartes contenant des arguments et des slogans incisifs et percutants (non attaquables).
            .
            NB / Des panneaux et banderoles que les grands médias gouvernementaux vont avoir du mal à contourner aux images télé en boucle.
            .
            A tous petit groupe de copains qui serait d’accord avec le principe de « délégués spontanés de manifs », je propose des panneaux formés de deux A3 (30 x 42 cm) plastifiés réunis ensemble, solides, à l’américaine.
            Ce qui fera des panneaux de 60 x 42 cm personnalisés et gratuits.
            .
            (Les grands groupes organisés ont accès à des professionnels imprimant directement sur plastique au tarif de gros)
            .
            Comment cela se passe :
            => Vous, soldats de la liberté, vous apportez les fins tasseaux de bois (local « ACCES », 10 rue Edouard Lockroy Paris 11eme, face au métro Parmentier, de 11h à 19h. Envoi de votre texte par courriel la veille : remy_ronald@yahoo.fr).
            .
            => Moi je fournis le tournevis, le tirage de votre propre texte en couleur et la plastification protectrice contre la pluie.
            .
            Il faut dépasser les 250.00 manifestants ! (comptage préfectoral)
            Donc faites circuler l’info sur les panneaux plastifiés et... les « délégués spontanés de manif ».


          • SMART MR GREEN cyrus 9 août 22:51

            @REMY Ronald

            de rien , tu est pour reformer l’ europe de l’ interieur ( ce qui ne me semble pas possible ) , moi je suis pour une sortie , un projet comun , une harmonisation des salaire , impots , code de l’ environement , niveau de vie , avant de replonger dans une veritable federation respoectant les pays au lieu de les metrre en concurence .

            des institution elu par le peuple au niveau federale comme au niveau region ...

            Pas mal la petition , mais la encore je diverge , je prefre petitioner directement aupres de mes deputé et senateur , ce qui ne m’empeche pas de signer la tienne .

            De meme les manifestation en vile c’ est bien , mais on se fera toujours virer par les CRS , il faut donc developper des ZAD anti pass , sur les vielle base militaire desafecté , Avec des BBQ citoyen geant , des amphi de connaisance , et bien sur des mesure barriere benevole pour etre irreprochable .

            On s’ auto confine , on monte des habitat survivaliste et des micro vile sans passe sanitaire .
            https://www.koreus.com/video/construction-hutte.html

            le concep des rond point GJ en plus grand et plus perrenne .


          • REMY Ronald REMY Ronald 9 août 23:50

            @cyrus
            Vaste programme, bien plus ambitieux et bien moins pragmatique, bien moins terre à terre que le mien ! Le mien est basé sur une Europe à géométrie variable, à la carte, où chaque pays participe aux agences fédérales qui lui conviennent ou quitte (temporairement ?) une agence européenne critiquée. Plus besoin d’unanimité pour lancer un projet de collaboration. 5 pays ou 15 pays, qu’importe. l’important est qu’une expérimentation avance sans attendre la lourdeur bureaucratique de Bruxelles ni l’unanimité très justement dénoncé par François Asselineau (aux vidéos professorales rigoureuses que je prends soin de tout le temps écouter).
            .
            Je veux réformer de l’intérieur ? Exacte. A chaque fois que possible.
            En n’hésitant pas, cependant à faire construire à côté, à expérimenter en marge, à explorer divers types de collaborations non encore tentées, tels des hussards en recherche d’opportunité. Pour gagner beaucoup de temps et d’efficacité, car l’unanimité à 27 (et un jour 30 ou plus, je l’espère) est impossible.
            A+ RDV à la manif.
            Cordialement.


          • SMART MR GREEN cyrus 10 août 00:13

            @REMY Ronald

            c’ est ca qu’ est top , avec les ceinture et bretelle , je peut soutenir ton projet on va dans une dirrection similaire , et si le tien echoue tu pourra soutenir le notre quand l’ heure sera venu ...

            avec une ceinture , et des bretelle on as moins de chance de finir le pantalon sur les cheville ... Mais vant tout ca il faut lutter contre le pass sanitaire et pour une democratie citoyenne bassé sur des projet politique et sociaux donnant le meilleur a chacun ..

            Au plaisir , au prochaine manif smiley 


          • tonimarus45 10 août 08:12

            @Iris bon ce n’est donc pas vous qui avez oeuvre pour supprimer ce post en votre direction.( de cela je ne peux qu’etre d’accord avec vous ;c’est vicieux de faire cela car on ne s’en aperçoit pas tout de suite—Ce post entre autre posait cette question ; ---------- «  »« Que penser d’un individu pretendant la victoire d’un parti et qui des que l’occasion s’en presente denigre en fait le dit parti a travers celui qui le representera ala presidentielle------- »«  »"


          • Iris Iris 10 août 12:24

            @tonimarus45

            « Que penser d’un individu pretendant la victoire d’un parti et qui des que l’occasion s’en presente denigre en fait le dit parti a travers celui qui le representera ala presidentielle

            Et c’est reparti pour un tour de manège !

            LFI n’a aucune chance de l’emporter avec Mélenchon comme candidat.
            La seule chance pour que la gauche l’emporte passe par une coalition et une primaire.


          • SMART MR GREEN cyrus 10 août 12:26

            @Iris

            on va quand meme finir par remarquer que tu apparait un peut trop souvent quand P1000 se prend une veste smiley


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 août 12:41

            @Iris
            Et avec des militants comme Tonnimarus qui ajoutent une couche...lol


          • SMART MR GREEN cyrus 10 août 12:45

            @Aita Pea Pea

            salut raymond , encore des frite ce midi smiley ?


          • Iris Iris 10 août 12:49

            @Aita Pea Pea
            J’admire son abnégation


          • REMY Ronald REMY Ronald 10 août 12:52

            @tonimarus45
            Bonjour. Certes, le sujet de ce débat sur cette page, c’est une poursuite mieux organisée et mieux structurée du combat anti « Pass sanitaire arnaque » ; mais sérieusement, vous pensez vraiment qu’un modérateur Agoravox aurait censuré un commentaire parce que plaisant ou ne plaisant pas à Mélenchon ou bien plaisant ou ne plaisant pas à un membre de la France Insoumise ? 
            .
            Si l’auteur n’est pas intervenu (ce qui est le cas), il devait y avoir probablement un sacré lot d’insultes pour expliquer une telle censure, non ? Je souhaite juste comprendre comment fonctionne Agoravox de l’intérieur...


          • Iris Iris 10 août 12:54

            @cyrus
            la bleu ou la rouge ?


          • SMART MR GREEN cyrus 10 août 13:01

            @Iris

            arrete de vendre des panoramix au petit jeune smiley


          • SMART MR GREEN cyrus 10 août 13:04

            @REMY Ronald

            il devait y avoir probablement un sacré lot d’insultes pour expliquer une telle censure, non ?

            pas forcement , parfois un commentaire legitime tombe en meme temps que le commentaire signalé ... c’ est une regle bizare , mais destiné a metre fin au conflit ( en theorie ...

            Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.

            le point clef des disparition de com est la .


          • Iris Iris 10 août 13:07

            @cyrus
            pas compris


          • pemile pemile 10 août 13:11

            @Iris « pas compris »

            Vu l’allumé, une référence aux buvard de LSD panoramix ?


          • Iris Iris 10 août 13:16

            @pemile
            Ah bon, je connaissais pas.


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 13:27

            @pemile
            je n’ai pas encore trouvé l’open data de la DREES repris par Covidtracker mais voilà leur article


          • SMART MR GREEN cyrus 10 août 13:29

            @Iris

            https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=234977

            je vais finir par croire qu’ il en foute dans les vaccin smiley

            MKNAOMI , pont saint esprit 
            https://www.dailymotion.com/video/x5xgsnr


          • SMART MR GREEN cyrus 10 août 13:31

            @nonos 

            ca tourne a l’ obsecion tout ces tableau smiley

            et meme pas un tableau de maitre dans ta collection smiley


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 13:36

            @nono le simplet
            je suis cruche smiley il y a un lien open-data dans l’accueil smiley
            je l’ai donc chargé en CSV


          • pemile pemile 10 août 15:13

            @nono le simplet « il y a un lien open-data dans l’accueil »

            1129 téléchargements seulement depuis le 5/08


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 15:32

            @pemile
            je suis le 1129 ème smiley


          • pemile pemile 10 août 15:47

            @nono le simplet « je suis le 1129 ème »

            J’ai utilisé le bouton export en CSV et le compteur reste à 1129.


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 15:56

            @pemile
            haaa mise à jour le soir peut être ...
            sinon c’est un peu le bordel dans leur fichier ...


          • REMY Ronald REMY Ronald 10 août 16:18

            @nono le simplet
            Merci pour le lien vers les statistiques que nous avons eu sur toutes les chaines télé pro-gouvernementales. Leur intérêt réside surtout, essentiellement, dans la très faible létalité (et par conséquent mortalité) du variant DELTA.
            Les statistiques télévisuelles lors des précédentes vagues martelaient chaque soir le nombre de morts.
            Aujourd’hui, les télé se contente d’énumérer les incidences, les contaminations, les hospitalisations et beaucoup plus discrètement les décès.
            .
            Il aurait été intéressant de tomber un jour sur un travail journalistique superposant les décès des vagues précédentes avec les décès actuels.
            .
            Afin d’y voir clair, on peut même éventuellement faire la même étude sur les pays que le variant DELTA a touché un ou deux mois avant la France. Notamment Israël. Ainsi pouvoir superposer et comparer les décès pour les quatre vagues en Israël serait un excellent indicateur de ce qui va arriver en France.
            .
            Sans être scientifique, j’ai déjà observé que toutes les « bases de cloche » dans les pays autour de la France (ayant eu le DELTA bien avant nous) s’étalent sur une plage de temps très courte d’environ 70 jours, avec un pic parfaitement centré (j’ai bien dis parfaitement centré) vers le 35eme jour. On devrait mathématiquement en déduire que le pic du variant DELTA en France est pour fin Août, avec une descente forte régulière en septembre, exactement comme la montée à partir de fin Juillet.
            .
            Vos propres archives de tableaux, graphiques et sources d’informations pourraient-ils corroborer ou infirmer ce que je diffuse depuis 15 jours ? Il est possible que je me sois complètement planté dans mon observation et, dans ce cas, il faudrait que je corrige mon analyse d’amateur non scientifique (que j’avais même peut-être imprudemment envoyé au Conseil Constitutionnel).
            .
            Puisque vous semblez très à l’aise avec les tableaux, qu’en pensez-vous ?
            .
            Si, vous aussi, vous aboutissez à la même conclusion, je vous invite à diffuser largement sur le web votre propre démonstration avec tous les honneurs qui iront avec comme co-découvreur (je suis complètement débordé de mon côté).
            A+
            Cordialement.


          • pemile pemile 10 août 16:21

            @REMY Ronald « Leur intérêt réside surtout, essentiellement, dans la très faible létalité »

            Non, elle est aussi dans la non surcharge des hopitaux et des services de réa.


          • REMY Ronald REMY Ronald 10 août 16:48

            @cyrus
            Bonjour. Merci pour le lien vers l’enquête de FR3 intitulée « Un village empoisonné par la CIA ». Très intéressant. Effrayant.
            Angoissant à la seule pensée d’imaginer que des pays puissent éventuellement poursuivre aujourd’hui de telles recherches criminelles en toute impunité (notamment en Chine, au sein de l’énorme masse de prisonniers Ouïgours).
            .
            J’aimerais qu’un internaute publie sur Agoravox un article (que les médias mainstream pro-gouvernementaux ne feront évidemment jamais paraitre) énumérant les lourdes condamnations subies par les Big Pharmas pour falsification, escroquerie, usage de faux, etc.. Pour Pfizer, Gilead, Astrzeneca et Johson & Johnson, les seules dernières 10 années devraient suffire (quoique...) pour avoir un petit aperçu de la phénoménale délinquance en col blanc, de la corruption et « voyoucratie » qui dirigent le Monde médical.

            =====================

            Remarque annexe :
            Un bémol cependant, pour préparer les internautes à la vision de ce film bien documenté :
            En sus d’un excès évident d’incroyables horreurs totalement impunies pendant des décennies, il y a un excès de pubs KFC (c’est idiot et contreproductif, car à la fin du film, on ne veut plus entendre parler de KFC. Saturation totale jusqu’à l’écœurement !!!).


          • REMY Ronald REMY Ronald 10 août 17:00

            @pemile
            Bonjour. Ne nous disputons pas.
            Je veux parler du variant DELTA et effectuer une étude comparative de l’impact du variant DELTA sur les autres pays européens l’ayant subi avant la France.
            .
            Vous, vous abordez le très important problème du nombre de lits d’hôpitaux en baisse de 20% pendant le Covid (diminution de 1.800, au lieu de l’augmentation sans cesse promise par le Ministre de la santé le plus dangereusement incompétent que la France ait eu).
            .
            Si vous voulez écrire un long commentaire plus précis, détaillé et sourcé ici, ou un article plus tard, sur ce scandale étouffé par les médias pro-gouvernementaux, je suis (nous sommes) preneur(s).
            Cordialement.


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 17:04

            @REMY Ronald
            Leur intérêt réside surtout, essentiellement, dans la très faible létalité (et par conséquent mortalité) du variant DELTA.

            ah non je n’aboutis pas à la même conclusion ... mais alors pas du tout ...
            la Martinique a importé Delta de France qui grimpe en flèche ... passé de 20% à 45% en une semaine ... il ne semble pas plus létal que Alpha ... par contre il va être sacrément plus mortel à la Martinique ... le TI hebdo était de 1700 hier ... pratiquement 2 personnes sur 1000 habitants contaminés en une semaine ... du jamais vu en France ... et la hausse devrait continuer quelques jours encore ... des jours tristes arrivent malgré les 200 renforts envoyés de France ... peut être pas comme New Delhi mi mai 2021 mais pire que dans l’Est en avril 2020 ... une catastrophe sanitaire ... 20% de vaccinés ...


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:05

            @pemile

            @REMY Ronald « Leur intérêt réside surtout, essentiellement, dans la très faible létalité »

            Non, elle est aussi dans la non surcharge des hopitaux et des services de réa.

             
            Tu perles peut etre D’Israel archi vaccinné
            t’explique ca comment ?
            https://twitter.com/GusRat2/status/1423582472265142276
             
            Nonos a quelques difficultés avec ...
            j’attends ta brillante synthse de haut niveau
            un peu comme le qr code la
            https://twitter.com/franjoreno/status/1424416101522460675
             
            Ca va etre croustillant poour ne pas changer smiley :))

          • nono le simplet nono le simplet 10 août 17:11

            Delta va être plus mortel que Alpha à La Martinique & à la Guadeloupe parce que beaucoup plus contagieux ... peu de vaccinés ... plus de cas -> plus de morts


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:11

            @nono le simplet
            Ralle le nombre de lits d’ostaux histoire qu’on se marre (ou qu’on pleure plutot)
            Et c’est q’un debue, a cause d’intelligent de tres haut niveau de ton espece, des talibans de la vacc on va en plus en fermer encore bcp d’autres (ce qui arrange bien monarc au passage et toi aussi) comme ca tu pourra avec des chiffres encore plus faibles alerter sur la surcharge des reas et on re re re re embastillera ces cons de francais qui sonts totalement lobotomisés par cette propagande digne de radio paris

            Tu vois nonos la difference entre toi et moi, c’est que moi je donne toujoues mes sources verifiables , toi jamais !
            En permanence dans le talibanisme compuslf monomanique qui te caractérise si bien smiley

            Le chef de service de rea de la riboisiere 40% !!!
            Allo !.... 40 %
            https://youtu.be/HIgN90o2MT4
            Chef de service de Lariboisiere , 40% allo allo allo ...


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:14

            @Rectif faute frappe
            Indique le nombre de lits d’hostaux des lieux précités histoire qu’on se marre
            (ou qu’on pleure plutot) par millons d’habitants
            Et c’est q’un debut,

            ....


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:17

            @nono le simplet
            "Delta va être plus mortel que Alpha à La Martinique & à la Guadeloupe parce que beaucoup plus contagieux ... peu de vaccinés ... plus de cas -> plus de morts"

            T’est sur que tu t’est pas gourré entre A Vox et le coin des trufistes de ton café coin ou des bookmakers de Londre ?
            Tiens allez je me lance en pleine nonoserie a mon tour
            Demain on mange gratuit
             smiley smiley
            En fais simple avec nonos faut se baisser pour se mettre a son niveau,
            se baisser grave.... car le trou est super profond ^^


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 17:21

            @REMY Ronald
            une étude comparative de l’impact du variant DELTA sur les autres pays européens l’ayant subi avant la France.
            seul le Royaume Uni l’a subi avant l’Europe continentale ... et aussi le Portugal avec un décalage de 15 jours après les anglais ... mais 10 jours avant les autres ...
            .



          • Xenozoid Xenozoid 10 août 17:22

            @Ouam

            nono(le connard) ne pas confondre avec le canard toto, aime bien compté les morts et faire des championats,il doit avoir la trique,il aime dire qu’il a rason de voir des morts partout ça le rassure,depuis 18 mois


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:23

            @nono le simplet
             En gros si je pouvais faire une breve synhese des 2 parties ...
             
            Le niveau du nonos et des talibs de la vacc est en gros celui ci
            https://youtu.be/dyfFgnjQyEY
             
            Et des non vaccs celui la
            https://twitter.com/Amlei6/status/1423943068563218433
             
             
             smiley smiley


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 17:24

            @Ouam
            tu es une petite crotte insignifiante qui devrait se taire ... encore une fois tu vas te gourer ... encore une fois j’aurai raison ... et encore une fois tu vas crier victoire ...


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:28

            @Xenozoid
            "...nono(le connard)

            ....

            Rhhooh la ...c’est pas moi qui l’ai dis smiley smiley
            Je l’ai juste pensé mais pas dis ^^

            Je suis pas sur qu’il aime compter ? il en est incapableet surtout d’en faire synthese,
            mais tétanisé par une peur incontrolable et une reception a la propagande d’etat..
            La c’est sur et je suis loin d’etre le seul à en avoir fait constat..
             
            Ps si tu veut te marrer 5 mn et pour dedramatiser un peu cette situatiion ubuesque regazrde les 2 breves videos juste ci dessus ca deride les zigomatique au moins


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:30

            @nono le simplet
            Oh woui nonos et ses previsions d’acier ...
            On vois ce que donne la vaccinnation en Israel
            t’es un kador toi, visiblement la double vacc t’a ajouté des neurones c’est evident à constater lorsqu’on te lis smiley smiley


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 17:30

            @Ouam
            Le chef de service de rea de la riboisiere 40% !!!

            La Riboisière c’est à la Martinique ? un homonyme avec un hôpital parisien peut être ... pov con smiley


          • Xenozoid Xenozoid 10 août 17:32

            @Ouam

            il m’a mis dans la même liste , c’est un rigolo le mec, il aurrait du continuer avec le front de l’est...m’enfin


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 17:33

            @nono le simplet
            Mais bon t’a pas trop repondu sur le nombre de lits de rea et la fuite des soignants...
            Des trucs comme cela, ca dépasse ton champ de compétances ...
            c’est du peut etre a une rupture de wifi entre l’interface birouette <-> clavier  smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité