• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Stéphane Poussier, ex-candidat de la France Insoumise, se réjouit de la (...)

Stéphane Poussier, ex-candidat de la France Insoumise, se réjouit de la mort du gendarme Arnaud Beltrame : « quel pied ! »

Dans tous les partis politiques, on trouve des brebis galeuses. Des hurluberlus qui font honte et qu'on s'empresse généralement d'évincer une fois que la lumière médiatique s'est braquée sur eux. Avec Stéphane Poussier, la France Insoumise tient assurément un drôle de spécimen.

Après l'annonce de la mort héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué dans l'attentat du supermarché de Trèbes, Stéphane Poussier, candidat de la formation de Jean-Luc Mélenchon aux élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Calvados, a publié une série de tweets et de posts Facebook se félicitant de la mort du gendarme.

"À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse", écrit-il, exprimant son "pied" de voir "un colonel" disparaître : "Accessoirement, un électeur de Macron en moins".

Dans d'autres publications, il affirme, pour marquer son absence de solidarité : "Je ne suis pas gendarme", et invite les "lèches-culs qui chougnent (sic) sur la mort d'un colonel de gendarmerie" à quitter sa page. 

De tels propos lui ont valu, sans surprise, un flot de réactions outrées, allant parfois jusqu'à la menace, voire la menace de mort. Refusant tout mea culpa, l'homme dit s'être procuré un fusil pour parer à toute agression.

La France insoumise n'a pas tardé à réagir. Au HuffPost, Alexis Corbière a fait part de son indignation, dénonçant des "messages abjects, ignobles" qui sont "aux antipodes de tout ce que l'on pense et de ce que l'on a dit sur le lieutenant-colonel Beltrame".

"On est en train d'établir le contact avec lui pour qu'il retire ses tweets, mais nos appels et messages restent pour le moment sans réponse", poursuit l'élu de Seine-Saint Denis, pour qui "ce personnage secondaire" ne devrait pas s'exprimer au nom du parti mélenchoniste.

"Il n'a pas la légitimité de se réclamer de la France insoumise et, par ailleurs, on va lui demander de retirer toute référence à notre formation", poursuit Alexis Corbiere, précisant que "la camarade qui était sa suppléante est sans nouvelle de lui depuis plus de deux mois".

Porte-parole de la France Insoumise, Manuel Bompard a également condamné les propos "honteux" de Stéphane Poussier.

Les propos de Stéphane Poussier n'ont effectivement rien à voir avec ceux tenus depuis vendredi par les différents cadres et élus de la France insoumise. Ce samedi 24 mars, le député Eric Coquerel a souligné sur France info "l'héroïsme" de l'officier supérieur.

"Il y a des moments comme ça où j'essaie de m'imaginer dans la peau de quelqu'un qui accepte de donner sa vie pour sauver d'autres vies. Il est face à quelqu'un qui donne sa vie pour semer la mort. D'un côté, il y a la vie, de l'autre la mort, c'est notre force et leur faiblesse", a déclaré l'élu de Seine-Saint-Denis.

Ce samedi matin, Jean-Luc Mélenchon avait lui-même salué l’acte d’Arnaud Beltrame, le qualifiant de « héros de la condition humaine ».

Stéphane Poussier était le candidat de la France Insoumise aux élections législatives 2017 sur la 4e circonscription du Calvados.

Il avait recueilli 5,54 % des voix au premier tour. Selon un article de Ouest-France lors de la campagne, Poussier a d’abord milité au Parti communiste, puis au NPA avant de rejoindre la France insoumise en novembre 2016.

En 2013, l'homme s'était déjà fait remarquer en se dénudant à l'intérieur du centre des impôts de Deauville. Vivant grâce aux minima sociaux, il avait voulu protester contre une saisie d'office, qui allait le priver de toutes ressources pour les mois de juin et juillet. 

"Mardi matin, je suis allé dans le centre des impôts pour rencontrer la direction. Je me suis dévêtu. J'ai seulement gardé mes chaussures, mon caleçon et ma cravate. Je n'avais pas envie d'enfreindre la loi et ni de heurter le public mais c'est un acte volontaire. Face à la gravité de la situation qui concerne des milliers de personnes, j'ai eu envie d'agir", avait-il témoigné.


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 24 mars 18:30

    Un bon gros nonos pour les crypto-fachos d’Avox, ça devrait les occuper un bon moment et les vider de leur purulence...



    • Cadoudal Cadoudal 24 mars 19:25

      @Cateaufoncel
      On attend son mariage avec Bouteldja et le reportage exclusif du« Média »...


    • covadonga*722 covadonga*722 24 mars 20:14

      @Clocel
      comment ça crypto ?




    • Cateaufoncel 24 mars 20:34

      @Cadoudal

      Du point de vue zoologique, les portées revêtiraient un intérêt considérable...

      Pour le reste, cette paire et le « Média » font partie du prix que nous avons à payer pour le peu de liberté d’expression dont nous disposons encore. C’est vraiment tout ce que je peux en dire.


    • magma magma 25 mars 09:56

      @Clocel

      il faut vraiment être con pour toujours voir sous le prisme de gauche droite fachosphère bobosphère gauchiasse etc... personne n’a d’avis indépendant, de gris au lieu de noir ou blanc... c’est pathétique a force et ultra débile. Quand un fait est la, il va occuper la fachosphère... ben oui et fraisse mort y a 4 ans, on le ressort encore. La France est un état policier ? on n’est plus en 1970, faut arrêter ces connerie, nous sommes l’état le plus permissif du monde, et je n’ai rien a voir avec la fachosphère pour autant, c’est juste qu’au bout d’un moment il faut se retirer la couche de crasse qu’on a dans le cerveau et alors, seulement alors on pourra trouver des solutions aux problèmes. Si vous parlez de la fachosphère au contraire elle ne trouve pas un acte d’héroïsme mais au contraire qu’un haut gradé français se soit substitué a un péquin lambda est une faute professionnelle, revoyez votre copie en ôtant vos œillères


    • Kostic 25 mars 10:56

      @Clocel : Attaque ad hominem, même par anticipation, cela reste du domaine de la purulence mentale, du genre d’une perversité qu’une putain pourrait sortir.
      Vous vous croyez ’’politique’’, mais si vous l’étiez, un dispositif sensé et argumenté aurait pris la place de votre vomissure.


    • Clocel Clocel 25 mars 13:47

      @Kostic & magma

      Changez-pas de main, les gars, je sens que ça vient !!! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 14:07

      @covadonga*722 T’es un crypto Guzziste ...deux cylindres et culbutés .Avoue avoir abandonné les anglaises !!!


    • libert_pensée 25 mars 16:47

      @Clocel
      Ah, les fachos, les cryptos-fachos ! « et les vider de leur purulence.. » Serait-ce une projection de votre propre « fascisme » et/ou « stalinisme » ? En tous les cas, je ne voterais plus jamais pour un parti soi-disant de gauche que vous représentez d’une certaine manière.


    • Dzan 25 mars 18:37

      « @Cadoudal
      Avec un pseudo pareil

       »Cadoudal prend le commandement des troupes de Chouans qui se forment dans le pays d’Auray. Il refuse de signer le traité de la Mabilais et de reconnaître la République.


    • OMAR 25 mars 18:54

      Omar9

      @magma : « ... nous sommes l’état le plus permissif du monde,... ».
      .

      Ah bon ?
      Prenez une mamie, mettez lui un foulard sur la tête et emmenez-la à une plage, et vous verrez :
      http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/08/23/cannes-une-femme-verbalisee-pour-le-port-d-un-voile-musulman_4986867_1653130.html
      .
      Ou racontez juste une blague sur les juifs....
      https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/22/2726721-diffusee-france-2-blague-laura-laune-juifs-fait-polemique.html


    • magma magma 25 mars 19:24

      @Clocel
      avec un tel argumentaire.... vous n’arrivez pas a lire ? une particularité de l’extrême gauche c’est de penser qu’on est toujours plus a gauche que l’autre jusqu’à l’escalade de la connerie et ce genre de déclaration en tout aveuglement. Et quand on est pas d’accord avec eux on est d’extrême droite ! voila, on a mis la petite case crétine qui permet de rompre tout dialogue et de jeter la suspicion sur l’autre ! vous ne pouvez pas croire qu’on soit libre penseur ? vous êtes incapable d’argumentaire, c’est tout


    • Cateaufoncel 25 mars 19:28

      @OMAR

      « Prenez une mamie, mettez lui un foulard sur la tête et emmenez-la à une plage, et vous verrez... »

      Magma a parlé de l’Etat, c’est-à-dire des pourris et des vendus (au Qatar, par exemple) qui nous gouvernent, pas du bon peuple, qui résiste à l’obscurantisme, lui.

      Il faut lire tous les mots ! Et les comprendre


    • magma magma 25 mars 19:53

      @OMAR
      je reconnais la toute l’objectivité d’une religion qui a assassiné 12 personnes pour des dessins, qui n’a pas été charlie ; et qui a reçu en retour un pas d’amalgame et un vous n’aurez pas toute ma haine et qui voudrait par contre qu’on puisse rire des autres religions. Vous ne pourrez jamais comparer la shoa a autre chose parce que toute notre histoire moderne est la résultante de notre société construite sur les ruines de la 2 ème guerre mondiale et de l’usage de l’arme atomique.

      Déjà 1 er point, le plus permissif ne veut pas dire qu’on a le droit a tout ! vous faire référence a des interdits (dont la plus part ont été cassés) pour calmer le jeu après les événement de Cisco en corse ou vos amis avaient réquisitionné une plage armés de harpons (moi je vais tjs a la plage avec de la crème solaire et un harpon) et d’ailleurs il ne s’agissait pas d’un voile comme le dit l’inculte article, mais de hidjab. dans certaines villes vous ne pouvez vous promener torse nu ou seins nus, donc ce n’est pas le seul interdit. Je vous rappelle qu’il y a des lois sur tout ce qui est ostentatoire, et vous savez très bien qu’il s’agit en l’occurrence de provocations (comme celle ou les gentils frère et sœurs filmaient a coté avec de faux témoignages) et d’imposer une religion comme doctrine d’état. Je suis athée, si votre religion (que je suppose comme telle vu les exemples orientés que vous citez) était plus modeste, plus moderne plus tolérante, alors ça se passerait mieux, mais comme il existe entre les valeurs françaises comme la liberté de la femme, il est tout a fait logique qu’a minima l’état réagisse, et gageons que c’est a minima. Des identitaires ont pris du sursis et 50.000 € d’amende pour être montés sur toit d’une église, et inversement ceux qui sont entrés avec pertes et fracas a la basilique st denis, n’ont pas été inquiété a priori. et encore une fois, je ne suis pas identitaire facho extrême etc... donc y a autant de contre exemples

      alors oui en France nous sommes permissifs, c’est pour cela d’ailleurs qu’autant de monde veut venir chez nous, vous aurez bien du mal a en citer d’autres pays autant permissif (allez je vous devance, votre crédo du moment c’est le canada qui se mordra les doigts d’instaurer un communautarisme d’état) et j’ai ai pour preuve que j’ai été libertaire pendant bien longtemps, mais aujourd’hui je me rends compte que je me suis trompé, l’homme est incapable de l’auto gérer, plus on lui donne , plus il prend et moins il est fraternel,


    • magma magma 25 mars 19:55

      @magma
      et voyez en plus, vous trouvez qu’il n’y en a encore pas assez pour cette religion... les cafés interdits aux femmes, ce ne sont pas les athées qui les génèrent, quelles sanctions ?


    • covadonga*722 covadonga*722 25 mars 20:11

      @Aita Pea Pea
      yep , mon vieux , elle dort au garage ma vieille anglaise .........on enterait les vieux guerriers 

      avec leur meilleur cheval de bataille , t’imagine la gueule des croque-mort c’est que ça pèse la 750 norton ....
      yep faire chié une dernière fois !!!!!

    • Matlemat Matlemat 25 mars 20:15

      @covadonga*722
       apres les cryptokitties, les cryptofafs...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 20:32

      @covadonga*722 C’est un scandal que ton digne destrier reste à bouffer du foin a rien. N’entends il pas d’autres s’ébattre sur nos routes ;qui venant d’Italie , d’outre rhin ou du soleil levant. Cova , reenfile to Cromwell !


    • OMAR 25 mars 22:09

      Omar9

      @magma.
      .
      Vous mélangez tout pour ne rien dire, sinon tenter de présenter l’Islam comme une religion mortifère, barbare même...
      12 personnes assassinées, et hop, c’est l’Islam qui est responsable....
      Pourquoi n’a-t-on pas incriminer le Christianisme sur la Shoah et plus de 60 millions de morts, alors que les Stukas et les Panzers arboraient la croix ?
      Bombarder un hôpital musulman est moins barbare, moins horrible que lancer un camion-bélier sur d’innocents passants ? 
      Et quand des israéliens lancent des bombes au phosphore sur des enfants, des femmes et des vieillards, n’est-ce pas là une forme de mépris des plus abjectes envers ceux qui ne partagent pas leur religion ?
      Je n’essaie pas de justifier les actes crapuleux commis ces hordes de djihadistes de merde qui n’ont de musulman que leur apparence. Je les dénonce, les condamne et les maudit même.
      De même que ces accoutrements venus de ces lointaines contrées obscures, arriérées et incultes.
      Vous confondez ignoblement Islam et certains imams et musulmans qui pervertissent cette grande religion.
      Ce que je peux facilement faire aussi avec le Christianisme et ses 2000 ans de crimes terreur et répression :
      http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm
       


    • OMAR 25 mars 22:36

      Omar9

      @magma :« ...ceux qui sont entrés avec pertes et fracas a la basilique st denis... ».
      .

      Contrairement au message malhonnêtement suggestif que vous voulez passer, il n’y a eu ni profanation, ni dégâts lors de l’occupation de ce lieu sacré par des sans-papiers :

      Le mouvement a été décrit comme « très respectueux » par un salarié de la basilique, qui ajoute qu’il « n’y avait aucune agressivité, ils ont fait du bruit, c’est tout », rapporte Le Parisien. Aucune dégradation n’a été constatée.
      C’est votre patronne du F. Haine qui en a fait tout un plat pour présenter ce fait comme une profanation et un piétinement de la civilisation chrétienne.
      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/21/marine-le-pen-et-l-intox-de-la-profanation-de-la-basilique-de-saint-denis-par-des-migrants_5274253_4355770.html
      Alors, vous pouvez toujours vous cacher derrière votre athéisme, cela ne vous donne pas le droit de vous attaquer cyniquement, injustement et spécifiquement à une religion que, subitement, vous trouvez intolérante, anachronique et ostentatoire après des siècles de coexistence difficile mais respectueuse :
       http://www.hervedumont.ch/page.php?id=fr10&idc=808&idv=2


    • magma magma 25 mars 22:53

      @OMar
      voila exactement l’exemple type de raccourci utilisé. Parce que je m’oppose a ce que l’islam s’impose par tous les moyens, autant ceux que vous appelez les modérés que les plus extrémistes et je peux vous le démontrer très facilement, donc je serais forcément chrétiens. Je ne cautionne aucun meurtres de toute religion, y compris les chrétiens en Amérique du sud. Si je mélange tout.... suffit de vous relire. La croix de fer n’est pas une croix chrétienne qui ne fut a la religion chrétienne qu’au 4 ème siécle. Elle serait apparue chez les chaldéens de Babylone... alors si l’on droit l’attribuer à quelqu’un c’est encore en dessous de la Méditerranée que ça se passe... pas de chance. D’ailleurs puisqu’on en parle, Hitler était athee antichrétiens et admiratif devant l’islam.. (ah ah ah). Je ne connais que des hôpitaux je ne sais pas ce qu’est un hôpital musulman ou alors vous voulez dire qu’il ne soignerait que les musulmans ? c’est charitable ! Remarquez les athées seront bientôt condamnés en Egypte, peut être ne seront ils pas condamnés a mort comme les homosexuels dans certains pays musulmans. En parlant de toutes ces religions qui tuent, vous montrez bien que la religion est mortifère etc... Israél et palestine, je les mets dos a dos avec des religions a la con, et je ne me sens pas plus près des chrétiens tués a zanzibar que des musulmans français ne devraient l’être avec Ia palestine... Je sais très bien de quoi je parle. Peut être vous Omar n’êtes pas comme cela, mais vous seriez l’un des seuls. Suffit de voir aux manifestations après charlie l’absence reluisante des musulmans, ils ne sont pas des hommes comme nous tous pour s’absoudre de venir, en tant qu’homme et non toujours sous l’étiquette « je suis musulman ». La différence pour les chrétiens, c’est qu’ils ont su évoluer, L’islam non seulement en est resté au 7 eme siecle, mais pire, il régresse au nom de dogmes de plus en plus débiles. Vous me dites comme un couplet bien appris par cœur que l’islam est paix amour tolérance, mais existe-t-il quelque pays du monde ou l’islam ne se bat pas depuis des siècles, ou il n’y a pas lapidation, châtiments, homophobie, Christianophobie, antisémisme, esclavagisme, sexisme, polygamie... et j’en oublie... nous n’avons sans doute pas la même vision de l’humanité un petit détail et un gros aveuglement de celui qui est endoctriné, vous ne pouvez plus réfléchir par vous même au bien et au mal, dieu vous le dicte et pense pour vous a contrario de moi qui pense par moi même


    • Montdragon Montdragon 25 mars 22:54

      @OMAR
      Les mamies maghrébines ne vont pas sur les plages, enfant menteur de ton Livre.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 23:02

      @OMAR

      La politique c’est du symbolique. Ce que cherchait Cockerel était l’affront.


    • magma magma 25 mars 23:08

      @OMAR
      j’hésite entre la méga mauvaise foi ou la naïveté poussée a l’extrème : les images

      https://www.dailymotion.com/video/x6gkemy

      Imaginez que quelqu’un fasse cela dans un mosquée (et plus drole en turquie ou en égypte)

      je crois que vous faites erreur je ne me cache pas derrière mon athéisme me semble-t-il. Donc maintenant je suis front national pour d’autres je suis d’extrême gauche, ces petites cases en sont risibles et pratique seulement pour son utilisateur, vous savez de longues années dans le 93 avec vos amis et suffisamment étudié le sujet pour répondre, je me suis même tapé une partie du coran (mais je préfère les contes de grimm pour être honnête) et fait parti d’études pour la défense de la laïcité. Et vous n’avez pas bien compris, nous sommes en France avec le droit de croire, mais aussi de ne pas croire et de critiquer toute religion. Si vous voulez qu’on critique la religion chrétienne pas de problème, on peut y aller. Bien sur qu’elle est intolérante, et vous le savez, peut on critiquer l’islam ? de moins en moins parce que vous savez vous avez inventé un mot qui fait office de coup fourré comme au mille bornes « islamophobie » mais vous pouvez me traiter de ce que vous voulez si ça vous chante, je combattrais toute religion qui veut imposer quoique ce soir de liberticide.


    • @OMAR

      A force de laisser se développer cette religion de terreur qu’est l’islam, alliée à la crétinisation des milieux populaires on obtient les massacres de Carcassonne. 

      Si l’Algérie était restée française, au moins ces populations de brutes et de pirates se tiendraient à carreau. C’est seulement maintenant que les français commencent à comprendre.

    • covadonga*722 covadonga*722 26 mars 10:04

      @Matlemat
      fausse direction , réponse a Clocel 


    • OMAR 26 mars 10:41

      Omar9

      @magma
      .

      Encore une fois, ou vous faites sciemment de confondre religion et actes et paroles de « religieux », ou, excusez-moi, vous êtes hermétique à toute logiquement, donc idiot.
      Ce sont des imams qui voulaient envoyer Galilée au bucher quand celui-ci déclarait que la terre n’est pas au centre de l’univers ?
      Est-ce que c’est écrit dans le Coran que la terre est plate et ne tourne pas autour du soleil, quand des charlatans wahhabites le proclament ?
      https://www.youtube.com/watch?v=KeIxc7f8EVs
      En réalité, j’ai relevé que quand mes contradicteurs sont acculés, soit ils avancent des arguties et mensonges, soit ils se proclament athées, c que vous bfaites.
      Tiens, même Hitler était athée, avec, cependant un penchant vers l’Islam (sic).
      D’ailleurs il se prénommé Abdelkader tout comme Pie XII.
      http://www.gauchemip.org/spip.php?article5212
      Quant à l’hôpital musulman, il s’agit de celui de Kunduz, en Afghanistan, et ne portait donc pas le symbole de la Croix, fut-elle rouge.
      En tant que athée, vous considérez cela non pas comme un crime de guerre, mais juste des « dégâts collatéraux ».
      http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/10/07/afghanistan-le-bombardement-de-l-hopital-de-kunduz-est-il-un-crime-de-guerre_4784460_3216.html
      Et je constate votre logorrhée uniquement sur les musulmans, tout en éludant les raisons profondes de déviations et dépravations des sociétés musulmanes, en commençant par exemple, sur cette horreur que fut la colonisation occidentale.


    • OMAR 26 mars 11:08

      Omar9
      .
      @magma
      .
      Votre vidéo vous discrédite totalement, car :
      -primo : mis à part des cris un mégaphone et de petites bousculades, il n’y a aucune violence.
      -deuxio, sur quel front est-ce écrit que les sans-papiers sont des musulmans ?
      -tertio, ce sont les flics qui tabassaient ces gens jusqu’à en assommer certains.
      De plus, il ne faut pas aller jusqu’en Turquie en en Égypte, mais juste ici, en France, à St-Etienne, par exemple, pour constater les profanation d’une mosquée :
      https://www.youtube.com/watch?v=QZTbrIDBHhI
      Ou à Epernay quand ce sont des têtes de cochon qu’on dépose devant la mosquée :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/07/97001-20170507FILWWW00207-marne-tete-de-cochon-devant-une-mosquee.php
      Alors, encore une fois, ne vous cachez pas derrière votre athéisme.
      Enfin, ce n’est surement pas moi qui tenterai de m’opposer à votre décision d’adopter n’importe quelle position vis-à vis de la chose religieuse.
      Et que, par conséquent, vous êtes dans votre droit et totalement libre de critique l’Islam.
      Seulement, faites-le en toute honnêteté, objectivité et maîtrise, sans décontextualisation ou interprétation personnelle.
      Perso, je vous y encourage....


    • magma magma 26 mars 14:18

      @OMAR
      c’est vous qui ne répondez jamais aux questions qui fachent.... toujours ces manières d’amoindrir les faits.... des petites bousculades... des petites bétises, des petites incivilités... Je n’ai pas dit qu’ils étaient tous musulmans c’est vous qui vous proclamez tout d’abord musulman et solidaire avec les musulmans en 1er lieu quoiqu’il arrive, nous parlions d’un pays liberticide et donc que si des chrétiens faisaient ça dans une mosquée ils seraient lynchés par la foule. Et preuve que vous ne voulez rien comprendre, vous parlez d’une tête de cochon face a 12 journalistes assassinés et 7 millions de musulmans qui on dit pour la plus part « oui mais »... ça ne vous choque pas, vous mettez ça sur le même plan ? oh la la, je dois m’apitoyer sur un cimetière musulman relayé par les médias partisans, alors je vous donne les chiffres officiels : En avril 2013 , la place Beauvau répondait ainsi qu’en 2012, 191 cimetières chrétiens, 9 israélites et 1 musulman. Je vous retourne la question, les juif de France méritent d’être torturés défenestrés a cause de la politique d’Israel ?

      Vous ne croyez pas que sincèrement avec les attentats, mais pas que ! il y a toutes les sempiternelles revendications religieuses et professionnelles, tous ceux qui sont en France non musulmans, se sont plutôt montré très calmes et bien comportés ? dans d’autre pays vous imaginez les pogroms qu’on aurait eu, alors vos 2 exemples de jambon dans une boite aux lettres ne suffira pas a vous victimiser, cet aveuglement prêterait a rire s’il n’y avait pas des meurtres a la clef.


    • magma magma 26 mars 15:40

      @OMAR
      je pense que le plus idiot n’est sans doute pas celui qui ne croit pas en des fables pour enfants tellement incohérentes qu’un gosse de 5 ans qui ne croit pas au père noel démontra par lui même en 10 secondes de logique. Personnellement j’ai du mal a croire que si j’écoute de la musique je vais me transformer en porc ou en singe, chacun son truc.

      Bon vous parlez donc du rôle de l’eglise pendant la guerre ? oui et ? ai je cautionné ? ai je réfuté ? non j’ai répondu a la bétise qui vous aviez sortie et a laquelle je suis habitué parce que vos exemples sont décérébrement les mêmes. Vous pouvez parler de l’église qui a aidé les nazis à fuir en Amsud (je vous invite a voir amen si vous ne l’avez pas vu). Vous ne pouvez pas nier que nombre de prêtres et chrétiens ont combattu le fascisme et aidé de ce qu’ils pouvaient les juifs, comme bien des français.

      ou ai je dis qu’il y avait une croix sur l’hôpital de kandhar, vous faites une choucroute de ce que je dis ou quoi ? j’ai dit qu’un hôpital « musulman » était une connerie ! un hôpital se doit de soigner des êtres humains pas des musulmans ou des juifs ou ce que vous voulez. Et je n’ai pas dit que ça faisait parti des dommages collatéraux. J’ai dit qu’Israel palestine a cause des cons de religieux ça ne pouvait se régler et je les mets dos a dos. Je ne me réjouis d’aucune mort. Mais dites moi, il ne fallait pas détruire l’état islamique ?

      vous me parlez de ma confusion entre coran imam papa noel, quand vous même êtes chiites sunnites wahhabites machin chose dont je me contrefous et personne n’est d’accord entre vous sur l’interprétation du coran, et qui vous sert a géométrie variable d’excuse, et c’est tout a fait logique car écrit par un analphabète manifestement, heureusement que vous y affublez des savants auto proclamés pour en décrypter quoi que ce soit qui fait que vous n’êtes jamais d’accord entre vous.

      enfin une constante de l’excuse sophiste c’est de comparer des barbaries religieuses d’un autre temps pour justifier les actes répréhensible de l’islam d’aujourd’hui. la religion chrétienne qu’on le veuille ou non s’est modernisée même si il reste des choses à faire et on l’a vu récemment lors du mariage pour tous (ou la presse s’est bien gardée de nous donner l’avis des musulmans sur la question). Votre religion n’a pas encore compris que c’est l’évolution de la société grace a la technologie qui dicte l’évolution de la religion mais la votre s’arque boute sur la société au 7 m siècle .. ça s’appelle l’archaïsme et c’est indubitable

      Avec 4 ans de catéchisme imposé je peux aussi bien vous parler de la religion chrétienne et de tout ce que j’y déteste, pour autant j’y admet un différence, autre le fait qu’il faut saluer son évolution même légère, c’est qu’une grande partie de la morale n’est pas condamnable et aussi le fait qu’on ne tue pas (en occident) au nom de la religion sous quelque forme que ce soit. voyez je me suis juré de ne plus foutre les pieds dans une église autrement que pour visiter (comme une mosquée) ou pour un enterrement. Tout cela ne m’empêche pas d’avoir de bons amis musulmans modérés, nord africains, moyen orientaux, juifs, chrétiens athées français étranger etc... alors votre couplet qui voudrait d’abord me cataloguer islamophobe puis en second plan raciste ne marche pas avec moi.

      quand au colonies, pouvez vous m’expliquer pourquoi, moi je devrais me sentir coupable de ce qui a 100 ans et que je n’ai pas décidé ? si vous me demandez je suis contre la colonisation, par contre je vous invite a ouvrir les yeux sur votre inculture et lire le bouquin de Ndiaye (musulman) le génocide voilé ou il vous apprendra que bon nombre de pays sur sahariens ont été contents de voir la colonisation les débarrasser des crimes de l’islam ayant perpétrés 13 millions de morts dans une Afrique peu peuplée avec une pratique barbare de l’esclavagisme et de la castration

       


    • Et hop ! Et hop ! 27 mars 08:55

      @Clocel : 


      Effectivement, il ne fait qu’exprimer la position banale de tous les anti-fas.

      Anti-fas dont manifestement vous faites partie. C’est quoi un crypto-facho ?



      • Jean Roque Jean Roque 24 mars 19:21

         
        Gocho-le-collabo sans-frontièriste crache sur les peuples, les nations, les états... il sert juste son maître mondialiste.
         
         
        « La Baudruche et petit facteur sont mes petites houris négrières » Soros


        • Christian Labrune Christian Labrune 24 mars 21:23

          Gocho-le-collabo sans-frontièriste crache sur les peuples, les nations, les états... il sert juste son maître mondialiste.
          ...................................................................... ..............
          @Jean Roque
          Quel rapport avec le sujet de cet article ?
          Ce galimatias veut-il dire quelque chose ?
          Serait-il possible d’avoir une traduction en français ?


        • Jean Roque Jean Roque 25 mars 10:29

          @Christian Laburne
           
          Pour servir son maître le gogochon, collabo de l’oligarchie mondialiste, doit dénigrer l’état, dernière forteresse à abattre avant le Capital totalement réalisé.
          Du marxisme de base (ne s’adresse pas un collabo de goche)
          ONGs, Ex-France soumise, NPA, NoBorder, anarchistes, uropéistes etc... détruisent les peuples et les nations pour que l’argent n’est plus d’opposant
           
          « Le libertaire [Cohn le tripoté] témoigne d’un saut qualitatif des quantités accumulées qui, à un certain moment, accèdent à une systématique, à une structure libertaire de la société. Autrement dit, cette nature sociale libertaire ne fait qu’accomplir le mode de production libéral. Celui-ci achève son parcours comme libéralisme libertaire. (…) Avec le libertaire, le libéralisme accomplit son concept [Capital Total dirait Marx] »
           
          Critique du libéralisme libertaire, Clouscard
           
          « En dissolvant les nationalités [les peuples], l’économie libérale fit de son mieux pour généraliser l’hostilité, pour convertir l’humanité en une horde de bêtes féroces – les concurrents sont-ils autre chose ? – qui se dévorent mutuellement parce que les intérêts de chacun sont égaux à ceux de tous les autres. Après ce travail préliminaire, il ne restait plus à l’économie libérale qu’un pas à faire pour atteindre son but : il lui fallait encore dissoudre la famille. »

           
          ’Esquisse d’une critique de l’économie politique’ Engels


        • Le421 Le421 25 mars 19:10

          @Christian Labrune
          La Baudruche Négrière a changé maintes fois de pseudo, mais elle raconte toujours les mêmes conneries. En boucle !!
          Élève de Dick Autoreverse...


        • zygzornifle zygzornifle 24 mars 19:24

          Faut pas Poussier mémé dans les orties .....


          • bluerage 24 mars 19:31

            Les types comme ça, c’est comme la guerre, une horreur qui ne devrait pas exister.

            Il a bien le parcours du minable gaucho, PC, NPA, FI, faudrait tirer la chasse les gars.


            • spearit 24 mars 20:39

              @bluerage
              J’ai du mal à saisir, les gendarmes peuvent butés qui ils veulent et il faudrait les applaudir des deux mains et balancer celui qui fait semblant, comme au bon vieux temps ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès