• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tout sauf Macron

Tout sauf Macron

Benito Mussolini, qui en connaissait un rayon puisqu’il était l’inventeur du concept, définissait le fascisme comme « l’état au service des corporations ». Cette définition s’applique à merveille pour Emmanuel Macron.

Il est aujourd’hui donné pour quasiment certain que ce candidat va être élu le 7 mai prochain. Lancé comme une marque de lessive, bénéficiant d’une promotion jamais vue, d’une complicité sidérante des médias, d’appuis financiers monstrueux, de boules puantes visant à discréditer ses adversaires, la France va donc se doter d’un président immature, creux, aux envolées lyriques dignes de Francis Lalanne et de Jean-Claude Van Damme réunis.

Macron est dangereux. A-t-on jamais vu un candidat à la fonction suprême déclarer (sur TF1 le 27 avril) : « je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin » ? Relisez bien cette phrase : un président putatif qui déclare qu’il ne va pas défendre les intérêts des français. Mais il va défendre les intérêts de qui, alors ?

Pas difficile de le deviner quand on voit ses sponsors : les milliardaires Patrick Drahi (BFM entre autre) ou Mathieu Pigasse (Le Monde, Les Inrock), Jacques Attali qui continue à pérorer alors qu’on ne compte plus ses erreurs d’analyse, Alain Minc, copie du précédent et chantre de la mondialisation heureuse, sans oublier Pierre Bergé (Le Monde encore), il ne manque plus que Georges Soros pour compléter le tableau. Bref, ce monsieur, on l’aura compris, n’est pas au service des français, c’est si vulgaire et old-school, mais de la caste du fric et du mondialisme.

Et ses soutiens politiques rassemblent tous ces politiciens dont plus personne ne veut, qui nous ont imposé depuis plus de trente ans ces politiques délétères qui ont mené la France au bord du gouffre. De Robert Hue, le fossoyeur du PC à Alain Madelin l’ultra-libéral avancé comme la viande du même nom, en passant par un joli troupeau d’éléphants socialistes qui fuient le cimetière qu’est devenu le PS, espérant sans doute une miette de maroquin dans l’affaire. Rappelons que trahir et être collabo est une grande tradition socialiste.

Pour être sûr qu’il soit confortablement élu, on a utilisé de tous les procédés de manipulation des masses que le psycho-sociologue Jean-Léon Beauvois appelle la propagande grise : simple exposition, conditionnement évaluatif, modeling… Pour ceux que ça intéresse, je vous renvoi aux ouvrages de cet auteur et notamment « Les Illusions Libérales » édité aux Presses Universitaires de Grenoble. Ce sujet mériterait un livre entier à lui tout seul.

Cet hologramme de François Hollande a un programme totalement creux, ne dit-il pas lui même que les programmes ne servent à rien ? Et pourtant, cet européiste convaincu en a un mais se garde bien de l’afficher : il suffit de lire la « feuille de route » pour 2017 que l’Union Européenne a transmis à la France et qu’on peut résumer en deux mots : casse sociale.

  • augmentation de la TVA pour financer des baisses de « charges » (lisez : cotisation sociales) pour les plus grandes entreprises. Depuis combien de temps nous serine-t-on qu’il faut baisser les ‘charges’ pour créer de l’emploi ? On voit le résultat, mais certains doivent y croire encore.
  • Baisse du SMIC, de l’allocation chômage, des remboursements médicaux
  • Démantèlement des professions réglementées (Avocats, Pharmaciens, Médecins, Chauffeurs de taxi…)
  • Mise en concurrence accrue des services publics, y compris la sécurité sociale avec au final la fin du modèle social français
  • Démantèlement du code du travail par ordonnances, facilitation des licenciements
  • Industrialisation accrue de l’agriculture et de la pêche
  • Réduction du nombre de fonctionnaires
  • Etc.

Ca ne vous rappelle rien ? C’était le programme de François Fillon qui avait eu au moins l’honnêteté d’annoncer la couleur. Macron, c’est un Fillon déguisé en bobo.

Aujourd’hui, plus de 500 personnes passent chaque jour sous le seuil de pauvreté, des agriculteurs se suicident chaque semaine, le travail est de plus en plus précarisé. Il y a eu un million de chômeurs en plus sous Sarkozy, autant sous Hollande. Ce sera la même chose sous Macron, mais il faut « penser printemps ».

Alors que faire ? D’abord refuser de voter pour lui. Et pour ceux qui ont le cœur bien accroché, voter contre lui.

Parce qu’en face, ce n’est guère engageant, doux euphémisme. Mais face à la certitude d’une casse sociale et l’inconnu, on est en droit de préférer l’inconnu, même si il a une drôle d’odeur. D’autant plus que le ralliement d’un Dupont-Aignan, qui n’a rien d’un extrémiste, permet d’envisager les choses avec un peu plus de sérénité.

Le plus fasciste des deux n’est peut-être pas celui qu’on pense.


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 1er mai 2017 08:46

    Bonjour Bernard,


    « Le plus fasciste des deux n’est peut-être pas celui qu’on pense. »

    Oui, hélas ! Et la pub continue ! A l’instant, sur Fr.inter, Edwy Plenel de Médiapart, a le front de nous demander :

    « Pourquoi JLM n’a-t-il pas fait un grand rassemblement sur la place de la Bastille pour exhorter ses électeurs à faire barrage à l’extrême droite ? »

    Tous, ils s’y mettent tous. Et zou ! un pantin de plus aux manettes. Béni des dieux de la finance, des pays de l’UE qui ont peur, des banquiers, les pupilles en forme de dollar et le creux entre les oreilles...

    Bien à vous.




    • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2017 15:59

      @cevennevive


       les musulmans n’ont pas fait un grand rassemblement pour lutter contre le djihadisme .....

    • baleti baleti 1er mai 2017 17:49

      @zygzornifle

      Tu ne voie que se que tu regarde.
      https://m6info.yahoo.com/attentats-mais-pourquoi-les-musulmans-ne-descendent-ils-pas-dans-la-rue-pour-manifester-122725805.html
      Déjà une reponce

      Tu voulais surement dire, que tu n’a pas vu le crif manifester contre l’occupation illégal de la Palestine, c’est pareil on ne peu voire, se que l’on regarde pas.


    • Croa Croa 1er mai 2017 17:59

      À cevennevive
      « Le plus fasciste des deux n’est peut-être pas celui qu’on pense. »
      .
      Moi je dirais même plus : le fasciste c’est l’autre !

      T. Meyssan a une définition simple du fascisme : « n’en déplaise à nos préjugés, l’unanimité des puissances d’argent est la caractéristique fondamentale des partis fascistes. » Donc le candidat fasciste c’est bien Macron et pas Le Pen !
      (Ici l’article entier très intéressant aussi.)

      À partir d’une approche Wikipedia on démontre déjà que Madame Le Pen ne peut pas être considérée ainsi !


    • izarn izarn 1er mai 2017 19:01

      @cevennevive
      Peut-etre que l’extreme droite à changé de camp, ou n’existe que dans vos cranes ?
       smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mai 2017 02:03

      @cevennevive


      Il y a des années que j’ai écrit que le FN est un parti de Gauche et qui se radicalisera en devenant VRAIMENT communiste, ce que le PCF n’est évidement plus. Voyez seulement sa clientàle....et surtout. ceux qui s’y opposent ! Cette élection va remettre les pendules à l’heure, que ce soit Macron ou Marine qui la gagne. Et ce sont les Législatives qui décideront de tout. Melenchon devra devenir « providentiel » sinon il en apparaitra un autre. Mais il y en aura un.

      PJCA

    • babelouest babelouest 2 mai 2017 07:02

      @cevennevive
      C’est évident pour moi : le plus fasciste, c’est l’homme des Banques, entouré d’un cortège d’ombres funestes partout où il se déplace.

      Le plus fasciste, c’est celui qui a déjà annoncé qu’il gouvernerait par ordonnances, donc sans l’avis du Parlement.

      Le plus fasciste, c’est celui qu’encensent les médias appartenant aux milliardaires, l’abbé Enfume Tes V en tête, suivi par l’Athée Est Fin.

      Le plus fasciste, c’est celui qui découvre ses discours quand on lui repasse la vidéo, après. Avant de remonter dans l’haut tocard.


    • BOBW BOBW 8 mai 2017 11:07

      @babelouest : Le plus fasciste c’est celui qui se rapproche des Allemands et des esclavagistes , ,USA,Sion et leurs traités qui avec l’Europe vont « étouffer les travailleurs français et les p.m.e c’est celui qui se prosterne aux pied du CNPF. en l’aidant à délocaliser les entreprises et leurs salariés,en répètant » Arbeit macht frei" tout en faisant progresser chaque année le nombre des chômeurs.... Monsieur le destructeur des Entreprises publiques : Heil 49/3 et qui veut guerroyer contre la Syrie et même contre la Russie !! smiley


    • devphil devphil 1er mai 2017 09:03

      Merci pour votre article.

      Le commentaires de blabla machin laisse imaginer un déferlement envers votre opinion que je partage.

      Il est navrant de voir le peu d’objectivité dans les propos.

      Dans ma vision et conception , il est toujours plus constructif d’apporter des arguments et de débattre mais il apparait que les commentaires depuis samedi sur Agoravox sont le reflet de la tension vis à vis de cette élection.

      Les politiques et les journalistes ont contribué de manière délibérée à faire monter cette tension afin de mettre en lumière le risque de Marine Lepen , de pouvoir dire voyez comme elle provoque des débordements etc ....

      Les relents de Pétain , Laval et de collaboration me font bondir par tant de manipulation aussi grossière et malsaine.
      « Plus c’est gros et mieux ça passe » de Chirac.

      J’ajoute pour finir pour ceux qui ne l’aurai pas encore vu

      Il est beau , il est bon le Maquereau nouveau ...

      Voter pour le nouveau Maquereau , celui que les veaux adorent ....

      Maquereau recommandé par Hollandou

      https://www.youtube.com/watch?v=4UUr4zn9X8Y
      https://www.youtube.com/watch?v=laVoYDYm_kk

      http://la-verite-est-ailleurs-2016.over-blog.com/2017/04/dans-le-livre-un-president-ne-devrait-pas-dire-ca-hollande-annonce-clairement-qu-il-a-fonde-en-marche-le-mouvement-de-macron.edifian

      Philippe


      • Bernard Pinon Bernard Pinon 1er mai 2017 11:45

        @devphil

        Pour rappel, Pierre Laval était socialiste (SFIO) 

      • izarn izarn 1er mai 2017 19:16

        @devphil
        Dans cette affaire vous faites mine de croire que Macron pourrait réussir un redressement. Vous etes simplement contre la méthode !
        Mais pas du tout ; ça ne marche pas depuis 9 ans déja.L’objectivité c’est le retour aux monnaies nationales pour s’adapter à leurs propres économies.
        On peut garder l’euro ou écu. Comme monnaie d’échange internationale. Evitant des attaques sur les petites monnaies. Un truc qui a existé avant l’euro.
        Les pays qui en ont besoin seront plus compétitifs et verront leurs marges augmenter s’ils gardent un niveau de leur prix à l’exportation pas trop bas. Cela impliquerait une hausse des salaires, de consommation et un redemarrage... De surplus, les importations devenant plus chères, cela favoriserait les industries locales, et donc l’emploi.
        Donc on voit que Macron/Fillon c’est de la connerie en faveur des multinationales qui veulent concentrer la richesse et le pouvoir entre leurs mains. Entrainant paupérisation généralisée.
        Il n’y avait pas d’autre solution qu’Asselineau ou désormais Marine Le Pen.
        C’est une question de logique économique.
        Si vous trouvez que le FN sent pas bon, vous etes des Marquis de la Tapette....
        Et retournez fumer votre chichon...


      • Layly Victor Layly Victor 1er mai 2017 19:23

        @Bernard Pinon

        Ce qui est abject, c’est que les socialos usent et abusent de ce qualificatif de paitainiste, alors que ce sont les socialistes qui ont coupé les crédits de la défense en pleine ascension de Hitler, qui se sont opposés à toute résistance à son ascension, qui ensuite ont voté les pleins pouvoirs à Pétain, et qui ont massivement participé au gouvernement de Vichy. Et personne ne les reprend !

        Votre article est intéressant pour ce qui concerne Macron et ses sponsors. Ce qui est dommage, c’est que vous vous croyez obligé, pour montrer patte blanche à vos lecteurs, de parler de « fascisme » et d’odeur nauséabonde« ou de »gens peu fréquentables" à propos du FN, bref de passer par le filtre lexical obligatoire.
        C’est curieux. Je ne suis pas raciste, j’ignore ce que c’est, et j’ai été élevé par des parents qui aimaient tous les peuples du monde, et la France en particulier, et qui se sont opposés au racisme en mettant leur vie réellement en danger, dans des circonstances gravissimes, pas en faisant des manifs bobos. J’appartiens à une famille qui a payé un lourd tribu à la lutte contre le nazisme.

        Je ne suis donc pas raciste ni fasciste mais je refuse qu’on vienne me les briser dans mon propre pays. Est-ce un crime ?

        N’étant pas sectaire, je fréquente des socialos (avec eux, c’est un dialogue de sourds), des communistes (plus fins politiquement mais bornés) et des électeurs du FN qui sont d’ailleurs les seuls à admettre que je ne le soit pas (les seuls démocrates à ce qu’il m’apparaît)).
        Je connais donc pas mal d’électeurs du FN, et certains sont dans ma famille, et je n’en ai jamais rencontré aucun qui soit fasciste ou raciste.
        Alors, pourquoi vous aligner sur la meute des journaleux, alors que ce n’est pas votre style ?

      • Bernard Pinon Bernard Pinon 1er mai 2017 20:03

        @Layly Victor
        Je n’ai jamais dit que le FN était fasciste, je vous renvoi à ce que disait Jospin à ce sujet. J’ai malgré tout eu de très mauvais contacts avec certains soutiens du FN, et quand je parle de contact, il ne s’agit pas que de contacts intellectuels. D’ou mes réserves. Ce qui ne changera rien à mon vote du 7 mai.


      • Zolko Zolko 1er mai 2017 23:22

        @Layly Victor : "ce sont les socialistes qui ont coupé les crédits de la défense en pleine ascension de Hitler, qui se sont opposés à toute résistance à son ascension, qui ensuite ont voté les pleins pouvoirs à Pétain, et qui ont massivement participé au gouvernement de Vichy. Et personne ne les reprend !"
         
        c’est normal, ce sont les gentils. Vous comprenez vraiment rien à rien.



      • Layly Victor Layly Victor 2 mai 2017 12:09

        @Bernard Pinon

        Je trouve que votre réponse n’est pas très juste et ne prend pas en considération ce que j’ai dit.

        Moi aussi, dans les années 60-70, j’ai participé à des actions militaires contre le GUD. J’ai même eu l’honneur de commander un détachement qui avait fait une descente rue d’Assas. Je n’en suis pas particulièrement fier. C’était une autre époque, et le GUD était un groupuscule minoritaire qui n’avait rien à voir avec les intérêts de la classe ouvrière.
        Comme dans tous les partis, il y a des abrutis aussi au FN, mais les gauchos n’ont rien à envier aux pires extrémistes sectaires. Ce sont quand même les gauchos qui actuellement détiennent le pompon du refus de tout débat démocratique et de la pression casserolière.

        Ce que je dis, c’est que les gens que je connais qui votent FN ne sont ni fascistes ni racistes. Ce sont des gens qui aiment le travail et qui aiment leur pays, et ils sont tous de condition modeste.

        En plus, le débat n’est même pas là.
        Il ne s’agit pas d’appeler à voter Le Pen ou pas. Il suffit de refuser d’appeler à voter Macron pour se faire conspuer par les hystériques gauchos.

      • rossellogilles 4 mai 2017 22:19

        @Bernard Pinon
        ...et François Mitterrand était décoré de l’Ordre de la Francisque...


      • Hecetuye howahkan 1er mai 2017 09:18

        Salut

        L’UE est une entité fascisto-usionisto-allemande, le prolongement naturel de la deuxième guerre mondiale toujours pas finie en fait ou après la parenthèse imprévue de DE Gaulle la France retrouve son rang de carpette de l’Allemagne et de l’empire du moment donc..à genoux bien sur..... elle est la marionnette d’intérêts privés de peu de personnes situés entre Washington, Londres, Bohn, et Tel Aviv..les autres n’étant aussi que des marionnettes achetés au prix de leur trahison des peuples.....un pouvoir donc au service des grandes corporation comme disait Benito M comme Mussolini qui en connaissait un rayon sur le sujet..ah tien il était journaliste....aujourd’hui on dirait journapute..

        voila..ceci va dans le sens de l’article....

        pour la profondeur des choses les humains dans un futur genre de suite..vont devoir si ils le veulent se poser la question en ces termes

        continue t’ on la compétition qui élimine et produit tout le pire que nous voyons, vol, guerres, meurtres, crimes de masse, torture,destruction, etc etc

        va t’on remettre cela en question en profondeur et voir que la coopération, le partage ,l’équité , ceci volontairement est la seule voie qui mène à la paix extérieure

        Tout prés de la source du mal ,qui est en chacun de nous en fait cette question est parfaitement valide et parfaitement jamais posée en profondeur...car elle est captée par de faux parti d’opposition si caricaturaux que cette question semble totalement invalide...alors que c’est la bonne

        compétition ou coopération pour résumer ,sachant que si on ôte la coopération même forcée de la compétition..il n’y a plus rien que soit produit....même dans ce cas donc la coopération est ce qui prime sur tout le reste...

        cette notion de compétition qui élimine en fait est introduite par le maître pour VOUS faire croire que il est normal que certains volent le fruit d’un travail collectif parce que « ce serait comme cela » et pour vous faire accepter ce vol i la créé une société fondamentalement injuste socialement et financièrement pour que la masse soit en conflit permanent entre tous ses membres..en général le maître choisit un exemple bien précis : celui du médecin...bien sur il va vous faire peur avec la mort..vous cacher que donc pendant que les autres payés à coup de lance pierre par leur vrai travail eux lui permette d’étudier sans rien produire,parce que pendant 10 ans il n’a rien produit du tout mais va sauver votre vie quand vous serez malade, et oui la médecine moderne est avant tout une opération financière qui utilise la santé pour s’enrichir et par exemple ne parle jamais des produits chimiques que l’on nous fait ingérer quotidiennement,normal c’est les mêmes financiers que les fabricants de médicaments.. ... , il doit donc gagner beaucoup plus que le maçon qui lui a construit son université, le paysan produit sa nourriture etc etc

        ceci marche très bien..dans le cerveau se produit ceci : ah ma mort, maman j’ai peur..ah le médecin mon sauveur..donnons lui un max il me sauvera...etc..au bout du compte on vient d’accepter un monde injuste par manipulation mentale par la peur comme d’habitude..

        ainsi au sommet de ce monopoly on trouve le fabricant de billets de banque qui comme l’argent n’existe pas et n’a donc jamais rien fabriqué , peut en fait en fabriquer autant qu’il le veut...et le prêter...contre remboursement par le résultat par contre d’un vrai travail collectif là...

        Pourquoi le maître que l’on soutient se gênerait t’ il face a des abrutis pareils comme nous autres ????

        que devient le serment d’Hippocrate ? il sert juste à allumer le barbecue...

        si il nous reste un cerveau, et pas seulement une moelle épinière..c’est le moment de s’en servir....

        respect et robustesse.... smiley


        • leypanou 1er mai 2017 09:22

          Mais face à la certitude d’une casse sociale et l’inconnu : la casse sociale avec E Macron, c’est garanti ; mais l’inconnu, quel inconnu ? Avec çà ?

          Et çà, c’est aussi inconnu ?



          • Loatse Loatse 1er mai 2017 09:31

            Ni lui, ni marine le pen après mure reflexion (j’arrête là ma campagne du « moindre mal »),. ou alors cette dernière pour aller plus vite dans le mur et ne pas continuer à faire comme si celui ci ne se raprochait pas de plus en plus vite.. 


            J’ai découvert entre temps que notre balance commerciale (en 2016) était déficitaire de 48 MILLIARDS D EUROS !

            On importe plus qu’on exporte et ce n’est pas fini, avec la fermeture d’entreprises comme whirlpool, mim, tati, qui je n’en doute pas vont s’installer dans les pays de l’est, pologne, bulgarie... là ou le smic varie entre 400 et 250 euros..

            et qui auront l’audace je n’en doute pas d’envisager ensuite de nous fourguer leurs produits !

            Faut être réaliste : tous les ouvriers de france ne vont pas se mettre à creer des « starteupes »

            Entre temps j’ai appris que Trump comptait taxer les importations chinoises à 45%, les importations mexicaines à 25%, mettre un terme à une immigration qui n’a plus de raison d’être dans un pays avec un nombre considérables de gens vivant sous le seuil de pauvreté et bénéficiant de « food stamps »..

            A mon humble avis, il nous faut réindustrialiser notre pays, augmenter le pouvoir d’achat des francais et donc les salaires notamment des couches populaires afin que ceux ci contribuent à la VRAIE relance de l’économie en privilégiant les produits usinés en france au made in ailleurs.

            Là, la concurrence est DELOYALE ! elle ne repose ni sur la qualité, ni sur le savoir faire. mais sur la différence de cout du travail, ce qui in fine va finir par monter les européens les uns contre les autres avec le risque que le désespoir mène une partie de nos concitoyens à la violence envers les travailleurs détachés ou les « néo arrivants »..

            ON NE PEUT PAS VIVRE DANS UN SYSTEME OU L HUMAIN EST REDUIT A UNE VARIABLE D AJUSTEMENT ; NI CONTINUER UNE POLITIQUE D AUSTERITE DONT IL EST PROUVE QUE CELLE CI EST UNE ENTRAVE A LA CROISSANCE.

            • macchia 1er mai 2017 14:09

              @Loatse
              Trump ne peut faire grande chose, il a besoin de la Chine à cause de la Corée


            • izarn izarn 1er mai 2017 19:31

              @macchia
              Le dollar est couillonné car c’est une monnaie d’échange internationale : Ils ne peuvent dévaluer !
              Dévaluer par rapport à quoi ? C’est comme dévaluer l’or par rapport à l’or : Ca n’a pas de sens.
              Mais nous on peut en profiter !
              Le Yuan est dévalué par rapport à la valeur qu’il aurait sur les marchés.
              Le Yuan peut se le permettre. Comme le franc le pourrait.
              Donc la sortir de l’euro n’est nullement une bétise, mais la solution.
              Cf Sapir, Asselineau, Stiglitz, etc....


            • quid damned quid damned 1er mai 2017 10:21

              Excellente synthèse. 
              À un petit détail près, la mue du PS n’est pas l’œuvre exclusive de Hollande qui n’est que le pantin manœuvrier de ses maîtres.

              Mais vous avez parfaitement dépeint le tableau, fascisme collaborationniste au service de l’oligarchie en la personne d’un dangereux haut crétin psychopathe qui incarne la finance soi-disant ennemie de flamby.

              Le degré de schizophrénie a atteint le paroxysme.
              La dissonance cognitive est à son comble.
              La contradiction au zénith.
              Le déni à son apogée.
              L’absurde à l’acmé.

              Bonne chance et bon courage à tous, surtout à ceux qui ne le voit pas, le réveil sera brut.


              • Taverne Taverne 1er mai 2017 10:26

                L’auteur de cet article évoque des « boules puantes visant à discréditer ses adversaires » : l’auteur est semble-t-il incapable de donner des exemples réels. Tout simplement peur-être parce qu’il n’y en a pas.

                L’assimilation du candidat Macron à Jean-Claude Van Damme, suivant ainsi la boule puante de Le Pen (les Le Pen sont experts en boules puantes) paraît confirmer le doute qui nous effleure quand, au début de l’article, l’auteur de l’article fait sienne une définition donnée par Mussolini. Un citoyen critique réfléchirait avant de se lancer aussi imprudemment. Un citoyen fanatique ne prend pas de gants.

                L’impression n’en est plus une et devient une incertitude quand l’auteur assène sans aucune preuve : « Rappelons que trahir et être collabo est une grande tradition socialiste. » Il va se faire des amis à gauche. C’est un classique chez les fanatisés d’accuser les autres de trahison et autres abjections. Cela s’appelle de la « rétorsion rhétorique ».

                Enfin, la conclusion qui se félicite du ralliement d’un Dupont-Aignan appelle clairement à voter pour la famille Le Pen.

                Avertissement au lecteur : prépare ton sac à vomi !


                • Esprit Critique 1er mai 2017 17:35

                  @Taverne
                  Vous avez raison , c’est blessant pour J C Van Damme.


                • moderatus moderatus 1er mai 2017 18:14

                  @Taverne

                  Bonjour Taverne

                  je vois que vous allez vomir d’articles en articles,

                  Respectez la position et les idées des autres, vous verrez vous vomirez moins et serez en meilleure santé.


                • Bernard Pinon Bernard Pinon 1er mai 2017 20:06

                  @Taverne
                  Vivement que ces électins soient finies pour qu’on puisse enfin discuter sereinement de musique, philosophie et art. Respectueusement.


                • Piere CHALORY Piere CHALORY 1er mai 2017 10:35

                  Bonjour Bernard Pinon,


                  Vous m’avez ’’enlevé’’ le titre d’un article que je comptais écrire, oui ; Tout sauf Macron !


                   smiley

                  Je voulais dire à peu près la même chose, peut-être en plus cinglant au risque de ne pas passer la modération d’ailleurs, merci donc pour cet article clair, évidemment que voter fn peut paraître rédhibitoire pour certains, mais vu le candidat d’en face...

                  Les gens qui votent Macron n’ont, à mon avis pas vraiment compris à qui ils ont affaire !

                  Vous dites ;

                  ’’Macron est dangereux. A-t-on jamais vu un candidat à la fonction suprême déclarer (sur TF1 le 27 avril) : « je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin » ? Relisez bien cette phrase : un président putatif qui déclare qu’il ne va pas défendre les intérêts des français. Mais il va défendre les intérêts de qui, alors ?’’

                  On peut se le demander en effet, j’ajoute que la phrase entière est :

                  « D’abord je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin. QU’ON LE VEUILLE OU NON. Parce que notre destin est là. Nous avons des différences. Nous aurons des désaccords. Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. NON ! »

                  Sa manière de parler est révélatrice, il ne parle pas au nom du Peuple qu’il entend représenter, ou plutôt esclavagiser à sa guise avec ses ordonnances estivales déjà dans la boîte, le je répété 4 fois en 4 lignes en fait foi, et ça rime, mais surtout le qu’ON le veuille ou non ! ON c’est vous, càd qu’il ne tiendra aucun compte de l’avis de ses électeurs suicidaires, vous voilà prévenus. Si ceci n’est pas du fascisme pur et dur, qu’on nous démontre le contraire...

                  Oui, Macron est (très) dangereux et ; vu la façon dont il perd le contrôle de lui même régulièrement en hurlant la haine de sa concurrente ;

                  ’’pas ça ! pas ça ! Honte à eux’’ (8 000 000 d’électeurs de MLP)

                  Au delà de sa vulgarité sans nom, Il apparaît que cet homme fat, creux & et imbu de lui même dont on se moque déjà jusqu’en Chine, n’a pas sa place en temps que président du Peuple Français dont il méprise l’histoire, la culture et les habitants.



                  • biquet biquet 1er mai 2017 10:37

                    J’ai déjà écrit 2 articles dans AV qui ont été refusés tous les 2. Je viens d’en écrire un troisième qui va subir le même sort. Pourtant la référence historique de Delanoë a été relayée par tous les médias.
                    Le titre de l’article est : Delanoë, grand manipulateur de la vérité historique

                    Pierre Delanoë a déclaré que si Hitler était arrivé au pouvoir c’était parce l’extrême gauche allemande (traduire « le parti communiste ») avait refusé de s’opposer à Hitler en ne participant pas à un front commun, avec le SPD (sociaux-démocrates), anti-Hitler. La réalité est exactement inverse.

                    Aux élections présidentielles de mars 1932, le parti social démocrate allemand (SPD) a soutenu Hindenburg pour faire barrage aux nazis, alors que le DKP (parti communiste) a présenté son candidat. Hindenburg a obtenu 49,53 %, ne passant pas dès le premier tour pour quelques milliers de voix. En janvier 1933, c’est le même Hindenburg qui nomme Hitler chancelier. Le parti nazi était alors en totale déconfiture, aux élections municipales de décembre 1932 en Thuringe, le parti nazi perd 40 % de son électorat par rapport aux législatives de juillet. De nouvelles élections législaves ont lieu en novembre 1932 et le parti nazi perd 34 députés par rapport à celles de juillet. C’est donc Hindenburg, soutenu par les sociaux-démocrates et les bourgeois conservateurs, qui a installé Hitler au pouvoir en janvier 33. Hitler n’ayant pas de majorité, il décide de nouvelles élections législatives le 5 mars 1933. En fait les dernières élections libres en Allemagne vont être les élections législatives de novembre 1932, où le parti nazi était en net recul. Dans la nuit du 27 au 28 février, les nazis dirigés par Göring, manipulent un communiste d’origine hollandaise pour incendier le Reichtag. Le parti communiste est mis hors la loi et ne peut participer aux élections alors qu’il était le seul parti en réelle progression. C’est la fin de la démocratie en Allemagne jusqu’en 1945.

                    Dans la réalité les sociaux démocrates allemands sont indirectement responsables de l’accession au pouvoir d’Hitler en ayant refusé le Front populaire avec les communistes et en ayant soutenu Hindenburg aux présidentielles. Certes le SPD a bien soutenu Hindenburg pour faire barrage à Hitler et Delanoë a raison à ce moment de l’Histoire, mais bien sûr il oublie de dire que c’est la personne qu’ils ont soutenue, qui par la suite a ammené Hitler au pouvoir.

                    Heureusement Macron n’est pas Hitler, même si dans son discours d’Arras il lui empreinte la gestuelle et surtout l’hysthérie vocale. Le meilleur vote anti-fn c’est le vote blanc : c’est la seule façon de montrer qu’on ne se laissera pas faire avec Macron, qu’il ne sera pas le marche-pied de Marine Le Pen pour permettre son élection en 2022. De toute façon Macron sera élu, grâce aux électeurs manipulables qui respectent les consignes de vote ; mais si le vote blanc est important, cela montrera à Macron que la bataille des législatives est loin d’être gagnée.

                    Pour voter blanc il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe ou de prendre une feuille blanche format A4 et prendre le quart de sa surface (dimension du bulletin de vote).


                    • Pale Rider Pale Rider 1er mai 2017 11:54

                      face à la certitude d’une casse sociale et l’inconnu, on est en droit de préférer l’inconnu, même si il a une drôle d’odeur. D’autant plus que le ralliement d’un Dupont-Aignan, qui n’a rien d’un extrémiste, permet d’envisager les choses avec un peu plus de sérénité.
                      Ça, plus la citation tronquée sur Berlin (j’ai entièrement regardé cette émission), voilà ce qui m’inquiète. Macron n’a jamais prôné l’àplatventrisme devant Berlin mais un partenariat équilibré avec Berlin, c’est ce qu’il a dit.
                      C’est curieux, cette « sérénité » face à l’« inconnu » avec sa « drôle d’odeur ». C’est de la roulette plus que belge, avec 6 balles dans le barillet.
                      Dans votre auto-description, vous vous dites passionné de philo. Celle de Comte-Sponville, qui ne crache pas sur le bon sens, me convient assez bien.
                      Ces tendances suicidaires et nihilistes exprimées par votre article sont inquiétantes. C’est une sorte d’aspiration au vide qui, d’ailleurs, n’est pas très altruiste. Car ceux qui voudront aller au casse-pipe dans cette élection y entraîneront les autres. C’est pas très gentil.
                      Quant à Dupont-Aignan, http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/de-dupont-gnan-gnan-a-dupont-192540


                      • Attilax Attilax 1er mai 2017 12:40

                        @Pale Rider
                        Et Macron, c’est pas une « aspiration au vide » ?
                        Si le candidat de l’oligarchie n’avait pas pris cette campagne en otage, Le Pen n’aurait aucune chance. Mais 76.5% des français ne VOULAIENT pas de Macron, et n’en veulent toujours pas. Le réflexe de refuser ce rapt de la république par les puissances de l’argent est hautement démocratique, que ce soit par l’abstention, le vote blanc ou même le vote Le Pen pour les risques-tout. Ca fait 30 ans que le FN sert de repoussoir pour faire élire n’importe qui, 30 ans au cours desquels ce parti d’imbéciles n’a fait que monter, pour une raison très simple : ils canalisent toutes les colères. En jugeant les frontistes à priori, en refusant tout débat avec eux, on n’a fait que les radicaliser. Il est incroyable de voir qu’un type qui se décide pour une raison X à voter FN, va être exclu socialement par ses amis, sa famille, voire de son boulot. Jugé sur pied, sans appel. Soit il renie sa pensée pour ne pas perdre ceux qu’il aime, soit il rejuoint des gens qui ne le jugeront pas : d’autres frontistes. Cette forme d’exclusion est contre-productive, injuste et ne peut que radicaliser ceux qui en sont victimes. Aujourd’hui, c’est le 1er parti de France, ils touchent le plafond de verre. 100% des chiens de gardes, télé, journaux, radios, politiques, artistes, penseurs, bref tout le monde appelle à voter Macron sans réserve, on menace même ceux qui osent appeler au vote blanc. Vous ne voyez pas que plus vous faites ça, en « ordonnant » au gens de voter comme il faut, plus vous les poussez à désobéir. Vous voyez la France « insoumise » obéir sans discuter aux gardiens du système ? Les gens en ont marre qu’on les infantilise ou qu’on les prenne pour des demeurés. Ils ont compris que droite et gauche servait le même projet et ils sont fous de rage contre les médias qui malgré leur nombre expriment tous la même pensée unique.
                        Il faudra bien qu’on traite certains sujets honnêtement si on veut qu’ils cessent de monter. Et arrêtez d’exclure untel ou untel du débat sous des prétextes moraux à deux balles ’il est méchant, c’est Hitler« . Je vous rappelle que le fascisme, c’est d’abord l’exclusion, justement. En démocratie, on doit TOUS se parler pour arriver à des compromis. Si vous excluez 30% de la population d’office, elle est mal, votre démocratie !
                        Ça fait trop longtemps que le FN sert d’épouvantail. Ils ont accumulé trop de rages, de peurs, de colères, le thermomètre est devenu acteur obligé, notamment grâce aux médias qui l’ont choyé toutes ces années. Vous connaissez l’histoire du garçon qui criait »au loup" ? Ben c’est pareil. Sauf qu’aujourd’hui c’est fini : le loup est là.
                        Il n’y a pas les gentils et les méchants, tant qu’on voudra nous faire avaler une connerie pareille et qu’on ne traitera pas honnêtement de certains sujets, le FN ne pourra que monter, car on lui a abandonné des valeurs fondamentales qui pourtant ne lui appartiennent pas : la nation, l’identité, l’indépendance nationale, par exemple. Rien que ces mots sonnent aujourd’hui d’extrême droite, et ce n’est vraiment pas normal.
                        Personnellement, je refuse de choisir entre deux bêtes immondes.
                        Que les pompiers se démerdent.


                      • moderatus moderatus 1er mai 2017 18:37

                        @Pale Rider

                        Vous êtes peut être un cowboy suicidaire, voter MACRON, c’est voter pour une oligarchie financière mondialisée qui veut une mondialisation à outrance et l’homme universel , sans famille , sans patrie, sans identité, vous savez l’idiot utile, citoyen de monde, l’homme universel taillable et corvéable à merci.



                        François HENROT directeur banque ROTHSCHILD

                        Manipulation de l’opinion

                        https://www.youtube.com/watch?v=j6JXHXmsdVU



                      • Attilax Attilax 1er mai 2017 19:14

                        @arthes
                        Oui... Dans l’histoire, le petit garçon qui embêtait tout le village en criant « au loup ! » sans raison finit dévoré à la fin, dans l’indifférence générale puisque plus personne ne le croit.


                      • Pale Rider Pale Rider 1er mai 2017 19:22

                        @Attilax
                        Je suis assez d’accord avec ce que vous exprimez. Loin de moi de prescrire aux gens ce qu’ils doivent voter.
                        Sur l’allégeance au FN, autant je comprends que des gens déclassés (comme je le serais si ma situation familiale ne me permettait pas de m’en sortir) veuillent voter FN (comprendre n’étant pas approuver), autant je n’admets pas que des bourgeois égoïstes, xénophobes ou des cathos nostalgiques d’un temps mythique s’apprêtent à voter FN par pur égoïsme. Et quand en plus ils se prétendent chrétiens, là, ça me révolte carrément.
                        Comme il me semble qu’il y a une bête plus immonde, et surtout plus cruelle que l’autre, je ne voterai pas blanc. Néanmoins, merci pour vos remarques, qui sont à méditer.


                      • Layly Victor Layly Victor 1er mai 2017 19:43

                        @Pale Rider

                        Le grand psychologue démocrate Pale Rider vient déposer sa bouse. Comme d’habitude, ce grand démocrate s’inquiète de la santé mentale de ceux qui ne suivent pas le troupeau macronien.
                        Il y voit, bigre, une tendance suicidaire :
                        Je l’ai recommandé personnellement à Cohn-Bendit pour que, dès le triomphe de la société macronienne, il obtienne un poste au ministère de la Pensée Unique, à la direction des hôpitaux psychiatriques. Il pourra ainsi faire interner « démocratiquement » ceux qui ne suivent pas le troupeau.

                        Dans son délire narcissique (moi aussi, je peux faire le psychologue de supermarché), il cite son article de merde sur lequel il s’est pris une gamelle monstrueuse (la faute aux méchants).

                      • Attilax Attilax 1er mai 2017 19:55

                        @Pale rider
                        Merci à vous d’écouter. C’est ce dont on crève : de pas écouter. Et c’est ce qui leur fout autant la rage aux frontistes : depuis des années, personne ne les écoute et on leur interdit de parler. Vous accepteriez ça, vous ? Il faut que le politiquement correct cesse et qu’on puisse parler honnêtement d’absolument tout. Surtout les sujets qui fâchent... La politique de l’autruche socialiste est terminée, je pense.


                      • Pale Rider Pale Rider 2 mai 2017 12:22

                        @Attilax
                        Oui, écouter les frontistes, ou plus exactement ceux qui veulent voter FN, ce qui est différent. De toutes façons, ces électeurs-là ne viennent pas de nulle part, ils ne sont pas tous fachos par nature. Si nos gouvernants avaient plus honnêtes et plus aptes, on n’en serait pas là. Amitiés.


                      • Pale Rider Pale Rider 2 mai 2017 12:25

                        @Layly Victor
                        En tous cas, je vous remercie d’avoir contribué à propulser mon « article de merde » n°1 des lectures sur AgoraVox pendant une partie du samedi après-midi. Vous contribuez ainsi à ma notoriété, et vos insultes sont le masque plein de pudeur d’un coeur tendre et bon. smiley


                      • jocelyne 3 mai 2017 20:19

                        @Pale Rider
                        "En tous cas, je vous remercie d’avoir contribué à propulser mon « article de merde » n°1 des lectures sur AgoraVox pendant une partie du samedi après-midi. " en effet entre 14h et 14h15


                      • troletbuse troletbuse 1er mai 2017 12:28

                        Il fa&ut espérer avoir le même résultats qu’au States. smiley


                        • moderatus moderatus 1er mai 2017 18:42

                          @troletbuse

                          Au états unis MLP elle serait devant Macron, est est en tête dans plus de régions que lui


                        • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2017 16:00

                          La Marseillaise revue par Macron .... allez tous en cœur : Macron, Macron qu’un sang impur (de sans dent) abreuve mon pogon ....


                          • Esprit Critique 1er mai 2017 17:38

                            Une lecture utile pour se remettre des infos a la Pujadas et de BFM (Broadcasting For Macron)


                            • baleti baleti 1er mai 2017 17:54
                              Tout sauf Macron

                              Quelle autre choix avons nous ?

                              La monter du FN, est le résultat de la débâcle, de se qu’est devenue le RPR


                              • moderatus moderatus 1er mai 2017 18:22

                                @baleti

                                Le choix existe

                                S’abstenir Baleti, ne pas se rendre complice de la puissance financière mondialisée qui va
                                gouverner la France

                                Au moins on aura le droit ensuite de se révolter.


                              • baleti baleti 1er mai 2017 19:47

                                @moderatus

                                chatouiller mon ego, une drôle de façon de concevoir la liberté.

                                 

                                 


                              • moderatus moderatus 1er mai 2017 18:09


                                Bonjour,

                                 Bien sur, tout sauf Macron comment voter pour ce produit lancé comme une lessive par un coalition politico médiatique.

                                les raisons de ne pas voter pour ce personnage sont tellement nombreuses que je m’interroge sur certaines positions et interrogations.

                                Comment les députées LR peuvent aller bouffer à la gamelle MACRON et oser demander à leurs électeurs de voter Macron , c’est du sadisme.

                                comment les électeurs de Mélenchon peuvent se poser seulement la question. Vont-ils aller voter pour le représentant de l’oligarchie Financière et reprendre 5 ans de MACROLLANDE ?

                                ils sont à des années lumières de ses idées et du projet pour lequel on l’a conçu

                                je ne peux le croire. on ne vote pas MLP si cela ne convient pas, mais on va à la pêche, on ne va pas voter pour ce Rastignac qui n’aime même pas le pays qu’il veut diriger

                                Une confirmation des qualités manipulatrices de cet individu

                                François HENROT directeur banque ROTHSCHILD

                                Manipulation de l’opinion

                                https://www.youtube.com/watch?v=j6JXHXmsdVU


                                • Gavroche 1er mai 2017 19:19

                                  @moderatus


                                  Vous appelez donc à voter Lepen. C’est votre choix et il parfaitement respectable. Chacun voit midi à sa porte.

                                • baleti baleti 1er mai 2017 19:50

                                  @Gavroche

                                  Non il vote pour le « père » noël


                                • Layly Victor Layly Victor 1er mai 2017 20:03

                                  @moderatus

                                  Les électeurs de Mélenchon vont voter Macron parce que ce sont des ecclésiastiques de la gauche.
                                  Auicun raisonnement logique ne peut atteindre l’entendement d’un ecclésiastique. C’est comme ça !

                                  Ceci dit, c’est peut-être la dernière chance de ce type d’élection car, normalement, à partir des législatives, les votes blancs vont être comptabilisés.

                                  Les think tanks macroniens sont déjà au travail pour produire un nouveau type de candidat, adapté à lanouvelle donne, le Macron-X21 qui sortira normalement pour Novembre 2021. Ils en disent le plus grand bien.

                                • moderatus moderatus 1er mai 2017 20:40

                                  @Gavroche

                                  Ne faites pas le sourd Gavroche, commeMélenchon,le dit ne pas voter Macron ,n’est pas voter MLP


                                • Le421... Refuznik !! Le421 1er mai 2017 18:30

                                  Pourquoi faire tout un laïus pour expliquer que Macron est horrible, alors qu’on le savait, et que le FN est gentil, surtout avec un « mec bien » comme NDA...

                                  Dites carrément :« Votez Marine !! » et on aura compris.

                                  Et comme je n’ai rien dans le citron, je vais illico suivre votre conseil...  smiley
                                  Pardi !!

                                  Bon, on va attendre Lundi prochain, ça va se calmer.
                                  En attendant, faisons le dos rond.

                                  Je sui étonné qu’un site classé x fois de « gauchiste » passe son temps à chanter les louanges de « la blonde »... C’est marrant ça !!
                                  Et les UPR ?
                                  Les criquets sont partis en Afrique ?
                                  Ou sous antidépresseurs, peut-être ?? 

                                  Petit rappel :
                                  Ne commettez pas l’erreur de penser que la FI est morte.
                                  Ou plutôt, si. Oubliez-nous. On est disparus !!  smiley


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 1er mai 2017 18:32

                                    @Le421
                                    Post-scriptum
                                    On mesure l’intérêt qu’un auteur porte à ses lecteurs au regard du nombre de réponses...
                                    Zéro.


                                  • moderatus moderatus 1er mai 2017 18:38

                                    @Le421

                                    La qualité remplace la quantité

                                    4,5 sur 5 c’est bien.


                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er mai 2017 20:11

                                    @Le421

                                    Bonsoir,

                                    Oui, il y a de quoi prendre des antidépresseurs à la seule idée que Macron puisse être un SEUL jour Président de la République française ! Oui !
                                    Voilà un candidat qui hurle dans les micros, qui gesticule pour asséner sa doxa.
                                    Voilà un candidat du temps où il était ministre qui a été l’artisan principal de la LOI EL KHOMRI, loi travail, la plus vicieuse des lois, s’il en est, la plus irresponsable pour l’avenir des français, de nos enfants ! Ne leur laissant aucune chance. L’avons-nous oublié ?
                                    Voilà un homme qui supprimera la Sécurité Sociale pour tous, dès qu’il sera élu, pour répondre aux desiderata de ses grands amis de la Finance et du complexe militaro-industriel, des industriels du secteur marchand médical.
                                    Voilà un homme prêt à supprimer les allocations chômage ! Prêt à prendre l’ex patronne du MEDEF, comme première ministre, pour bien marquer les appartenances idéologiques de sa future gouvernance.
                                    Voilà un homme qui est prêt à supprimer toutes les avancées sociales dues au lent et patient travail des générations précédentes !
                                    Voilà un homme qui s’entoure de multi-milliardaires, de journalistes complètement inféodés qui déroulent devant lui, le tapis rouge d’une manière vulgaire, inique, scandaleuse ! SCANDALEUSE ! Qui n’ont même pas une once de conscience et qui exposent leur parti-pris avec le plus grand mépris pour les Français ! Et qui vont de plus en plus loin dans l’exhibition !
                                    Voilà un homme qui s’offre le mauvais goût de nous dire : « la culture française, je ne l’ai jamais rencontrée » !
                                    Méprisant ce que quinze siècles ont façonné de notre histoire, de notre culture.
                                    Ignorance ? Mépris ? Ou tout simplement cynisme, le même qui a coure dans le premier cercle que fréquente ce candidat ?
                                    Si cet homme par malheur était élu, je ne donne pas six mois à la France pour être laminée en profondeur.
                                    Alors, oui, il faudrait une bonne dose d’optimisme pour ACCEPTER que Macron devienne le Président de la France et ses positions extrêmement préjudiciables au devenir du pays.

                                    Et tout aussi grave, dont ne mesurons pas tout à fait les dégâts, c’est la passation dans des circonstances plus que discutables, d’Alsthom aux Américains, un fleuron industriel français à caractère hautement stratégique.
                                    Alors, bien sûr, ceux qui déposeront leur bulletin dans l’urne pour Macron, j’espère qu’ils auront à l’esprit non seulement le bilan mais une idée de ce qui nous attend avec une telle gouvernance.


                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er mai 2017 20:18

                                    @Nicole Cheverney

                                    Suite : je pense qu’il ne faut pas avoir peur de déclarer ces élections présidentielles 2017, comme un COUP D’ETAT Médiatique.


                                  • babelouest babelouest 2 mai 2017 07:34

                                    @Tall
                                    D’où une dangerosité bien moindre. De plus, elle n’a pas le conseil constitutionnel dans sa poche, ni le conseil d’état. Ça peut aider ! En fait on peut se retrouver enfin avec un régime plutôt démocratique, ce qui nous manquait depuis au moins dix ans.

                                    Paradoxal, non ?


                                  • lloreen 1er mai 2017 20:27

                                    « Mais il va défendre les intérêts de qui, alors ? »
                                    Mais celui des corporations, comme l’a très justement déclaré Mussolini.
                                    Toutes les républiques sont des corporations privées sous la direction et le contrôle de la City de Londres (Rothschild) et en tant que telles elles sont toutes enregistrées auprès de la SEC américaine. Il suffit de faire des recherches pour le vérifier.
                                    Voici ce que cela donne pour la république française et c’est valable pour toutes les autres aussi.

                                    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                    Non-registered name or business unit
                                    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
                                    CountryFrance WCountry code241 WPost office box number55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE WPost office box townPARIS CEDEX 08
                                    Telephone number

                                    Fax number

                                    Name primary executive
                                    WActivity (SIC)9199

                                    • cétacose2 1er mai 2017 20:34

                                      Les américains ont réussi à choisir Trump ,les anglais ont viré l’Europe mais ces crétins de français n’ont su que se choisir un clown grotesque comme président et maintenant un pré-ado boutonneux ,caractériel ,veule et immature ....


                                      • Attilax Attilax 1er mai 2017 21:20

                                        @cétacose2
                                        Attendez, c’est pas fini... Et arrêtez de dire des conneries, c’est pas les français, c’est 23.5%, donc 76.5% n’a pas voté pour.


                                      • cétacose2 2 mai 2017 08:51

                                        @Attilax
                                        Vous avez raison ,c’est essentiellement le 93 de toutes les grandes villes de France et les milliers de centenaires algériens....


                                      • agent ananas agent ananas 1er mai 2017 22:13

                                        Pour combler le vide abyssal de son programme, Macron en est maintenant réduit à reductio ad hitlerum depuis que sa sortie de relations publiques à Whirlpool a tourné au cauchemard.
                                        J’attends le coup de grâce du débat ...


                                        • SUR1NUAGE 2 mai 2017 00:01

                                          On ne vote pas pour nous.. On vote pour nos enfants et petits-enfants… quelle France veut-on leur donner dans quinze ans ? Si on vote macron il est là pour huit ans, on sera liquéfié. Si on vote marine c’est une mini révolution de mise à jour sur quatre ans, un leader va naitre durant cette période de confrontation et nous aurons une chance de l’élire pour le second mandat .

                                          Problème numéro un ,d’ici 15 ans plus ou moins un milliard de migrants vont se sauver, des guerres, de la famine, de la montée des eaux et venir envahirent les pays économiquement forts aux frontières ouvertes. Ce n’est pas de leurs fautes ni de la nôtre, il faut s’y préparer et gérer. Pour l’économie (donc le chômage) on peut réussir grâce aux nouvelles technologies sans être mondialiste.

                                          Pour c’est raisons je voterais marine.

                                          a lire c’est long...

                                          https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

                                           




                                          • Taverne Taverne 2 mai 2017 00:12

                                            @SUR1NUAGE

                                            D’abord, c’est 5 ans et non 8. Ensuite, j’aimerais bien que vous apportiez des arguments en soutien de votre thèse selon laquelle on serait "liquéfiés avec Macron. Est-ce que le FN vous apprend sans vous expliquer les prétendues causes de cette prétendue liquéfaction ?


                                          • cétacose2 2 mai 2017 09:01

                                            @Taverne
                                            Mais puisqu’on vous le répète ! (hélas ,seulement sur ce site ) .Votre idole n’est qu’un macroniette déléguée par les financiers pour asservir notre pays .Ils n’ ont peut ètre pas choisi le plus doué mais c’est sans contexte le plus obéissant et le plus veule.....


                                          • wpjo 2 mai 2017 05:30

                                            MLP pourra dire que la nationalité française ne peut pas être obtenu tant que la personne concernée n’a pas un casier judiciaire vierge sur au moins dix ans. Et qu’en attendant, ils peuvent avoir un passeport français (qui garanti la possibilité de voyager et donne droit à l’assistance du Consulat français à l’étranger) mais sans avoir la nationalité française.

                                            Elle pourra dire qu’elle renvoie tout étranger qui est chômage avec le remboursement des cotisations sociales qu’il a versé mais dont il n’a pu profiter (comme en Suisse). Cela fera baisser énormément le chômage et le travail au noir ...

                                            Elle pourra dire, que tout trafiquant de drogue doit prouver lui-même la provenance légale des biens et qu’à défaut, ces biens sont saisissables par la Justice (comme en Angleterre).




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité