• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Grèce : une mosquée va être construite sur fonds publics

Grèce : une mosquée va être construite sur fonds publics

Le Parlement grec vient d'approuver la construction d'une mosquée à Athènes, sur un terrain appartenant auparavant à la marine, et sur fonds publics.

A l'heure où la Grèce est ruinée, où sa population est étranglée par un plan de rigueur et où la France s'est engagée à contribuer à un second plan d'aide qui lui coûtera plusieurs milliards, on est tout simplement sidéré de cette nouvelle.

La nouvelle est parue en anglais sur le site grec Ekathimerini.com.

Le Parlement a voté une loi sur les constructions illégales, et, dans la foulée, il a autorisé cette construction de mosquée.

La loi a été votée par 198 voix sur 300. Gauche, droite et centre l'ont approuvée. Seuls l'auraient refusée des nationalistes et des ultra-orthodoxes.

Cette loi satisfait une revendication de longue date de la population musulmane croissance, qui jusque là se réunissait pour prier dans des appartements ou dans des locaux de fortune.

D'après Ekathérimini, cette loi met la Grèce en phase avec les autres pays européens, car ce pays était jusque là le seul, parmi "les quinze Etats-membres d'origine de l'Union européenne" ( ??? sic) à ne pas avoir une grande mosquée dans sa capitale.

Qui va payer ?

Je cite ma source, in English please, puisque c'est en cette langue qu'elle est rédigée :

"The mosque, which will not feature minarets, is to be housed on a plot of land formerly belonging to the navy in Votanikos, west of central Athens, and the project is to be funded by the state."

Traduction allant à l'essentiel : le terrain appartenait à la marine, donc en principe à l'Etat, et celui-ci subventionnera le projet.

A l'heure où le second plan de renflouement de la Grèce coûtera à lui seul quinze milliards d'euros à la France, on serait en droit d'exiger au moins que cet argent soit affecté à des projets utiles !


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • chapoutier 20 septembre 2011 10:56

    toujours à racler les fonds de poubelles !

    pour prouver quoi ?


    • Voltaire Voltaire 20 septembre 2011 11:35

      Ce qui est scandaleux dans le plan de relance de la Grèce tel qu’actuellement proposé, c’est que, comme auparavant, les biens de l’église orthodoxe (qui sont considérables en Grèce) continuent d’être exemptés d’impôts. Ce sont là des centaines de millions d’euros de rentrées fiscales qui sont négligés de façon totalement anormale. A côté de cela, la construction d’une mosquée sur un terrain public, c’est du pipi de chat, et notre xénophobe habituelle aurait été mieux inspirée de regarder la réalité du sujet.


    • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:29

      toujours à racler les fonds de poubelles !

      pour prouver quoi ?

      Pour prouver qu’elle n’est capable de racler que ce qu’elle mérite de racler voyons ! Et encore... j’insulte les ramasseurs de poubelles en disant ça. Donc mea-culpa à ces courageux qui font un taf vraiment pas facile.


    • Yohan Yohan 20 septembre 2011 18:36

      Pour prouver que la Loi de 1905 est une bonne Loi et que la Grèce dilapide l’argent qu’on lui donne. 


    • globulos nilasse 20 septembre 2011 20:23

      pour nous prouver que l’auteur souffre d’une pathologie monomaniaque aiguë et particulièrement malsaine a l’endroit de tout ce qui lui rappelle,de près ou de loin,l’existence des musulmans. étant donné le déluge de haine et la force avec laquelle l’auteur l’étale d’article en article et avec les quelques notions en psychologie que je possède,il est facile d’en déduire un problème psychologique qui relève de la psychiatrie. une telle fixation ne peut être vécu que de manière pleine et entière,du matin au soir et 7 jours sur 7,cela ne concerne pas uniquement internet mais sa vie au quotidien. cette haine lui donne une raison d’exister.


    • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:47

      pour nous prouver que l’auteur souffre d’une pathologie monomaniaque aiguë et particulièrement malsaine a l’endroit de tout ce qui lui rappelle,de près ou de loin,l’existence des musulmans. étant donné le déluge de haine et la force avec laquelle l’auteur l’étale d’article en article et avec les quelques notions en psychologie que je possède,il est facile d’en déduire un problème psychologique qui relève de la psychiatrie. une telle fixation ne peut être vécu que de manière pleine et entière,du matin au soir et 7 jours sur 7,cela ne concerne pas uniquement internet mais sa vie au quotidien. cette haine lui donne une raison d’exister.

      Merci de confirmer mes doutes. Je n’ai même pas eu besoin de notion de psy pour savoir que ca cloche sec dans son esprit.


    • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:16

      A côté de cela, la construction d’une mosquée sur un terrain public, c’est du pipi de chat, et notre xénophobe habituelle aurait été mieux inspirée de regarder la réalité du sujet.

      Vous n’avez rien compris : L’islamophobie et la défense de la laïcité n’ont ici rien à voir avec le racisme voyons ! (ironie)


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2011 11:31

      l’épidémie s’étend... une grande victoire de la « religion de Paix et d’Amour(TM) » sur l’église grecque orthodoxe : grèce 0 - islamie 1


      • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:27

        l’épidémie s’étend...

        l’épidémie de connard en France ? Ouai apparemment elle s’étend à une vitesse folle. Mais uniquement sur la toile et en privé car les racistes ont encore honte de leur racisme apparemment. Assumez merde !


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2011 16:55

        Bonne nouvelle pour les moyenageux, la religion est maintenant une race à part entière !!!
        Merci de diffuser la Bonne Nouvelle...


      • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:49

        Bonne nouvelle pour les moyenageux, la religion est maintenant une race à part entière !!!
        Merci de diffuser la Bonne Nouvelle...

        On sait bien que musulman pour toi c’est la même chose que ce si joli mot que tu dois utiliser en privé ’bougnoules’. Arrêter de tourner autour du pot. Même pas foutu d’assumer ses opinions !


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 septembre 2011 15:34

        prend pas ton cas pour une généralité raciste... et cesse de me tutoyer tu veux !!!


      • Piotrek Piotrek 20 septembre 2011 11:55

        mosquée + fonds publics = fin du monde

        Madame Seguane, vous n’êtes pas obligée d’utiliser tant de mots pour expliquer votre vision du monde simplifiée à l’extrême...


        • minidou 20 septembre 2011 12:16

          L’Etat Grec n’est pas laïc, et l’Eglise orthdoxe est une Eglise d’Etat. Elle est aussi le premier propriétaire foncier du pays devant l’Etat, et est impliquée dans de nombreuses activités économiques. Si votre combat était vraiment la laïcité, voilà ce dont vous nous parleriez...Mais votre combat est tout autre...Assumez vous, sortez du placard ;)


          • baska 20 septembre 2011 13:23

            Miss blanchisseuse et son habituel fond de commerce ! Elle dénonce aujourd’hui le futur

            financement d’une mosquée à Athènes par les pouvoirs publics grecques. 
            Laïcité à géométrie variable oblige, pas un mot sur les 350 millions d’euros que le gouvernement grecque verse chaque année aux prêtres orthodoxes (eh oui, les prêtres sont considérés dans cette contrée comme des fonctionnaires et sont rémunérés par l’état). La « bouddhiste » mariniste d’av feint d’ignorer qu’en Grèce il n’y a pas de séparation de l’église et de l’état et que l’église orthodoxe est le plus gros propriétaire foncier du pays. Eglise très puissante qui fait la pluie et le beau sur la terre de Socrates :
            C’est cette même église qui s’est toujours opposée à l’édification d’une mosquée à Athènes, la laïcité à la sauce de la mariniste quoi !. 

            • Scual 20 septembre 2011 14:09

              Non mais sérieux je rêve là ! smiley

              Tous aux abris la croisade de Ségurane est déja en Grèce !!! Elle va surement bientôt vouloir récupérer Constantinople !

              Le pire c’est qu’un des plus graves problèmes de la Grèce... c’est l’Église orthodoxe qui n’a pratiquement rien à envier à notre clergé du moyen age. Si l’Église y payait des impôts comme tout le monde, il n’y aurait aucun problème de dettes.

              Au passage la Grèce est un pays où vivent des musulmans depuis au moins 600 ans. On y trouve des mosquées plus vieilles que bon nombre de nos églises... Catherine Ségurane n’est donc VRAIMENT PAS pour l’intégration, même après 600 ans et pour les gens ethniquement originaires du pays. On ne plaisante pas avec la vraie foi !!!

              Le pire c’est que quitte à construire une mosquée, ce qui comme pour les églises n’est à mon sens jamais vraiment une bonne idée, jamais le moment n’a été mieux choisi que maintenant en pleine crise afin de relancer l’activité.

              Bref je vois que le niveau est toujours le même. Je ne suis pas croyant mais si ça continue je vais finir par accepter que certaines personnes ont besoin d’un exorcisme, parce que ça ne fait aucun doute qu’ils sont complètement possédés.


              • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:25

                Catherine Ségurane n’est donc VRAIMENT PAS pour l’intégration, même après 600 ans et pour les gens ethniquement originaires du pays. On ne plaisante pas avec la vraie foi !!!

                Elle est surtout épidermiquement raciste à un point tel que ça doit être pathologique. Ils t’ont fait quoi les ’arabes’ ? Tu t’es fait rackettée dans la cour de récréation ? ou c’est juste le lavage de cerveau des médias qui t’as formaté à ce racisme peu commun ? Tu n’a pas pensé à aller voir un psy ? la paranoïa se soigne très bien de nos jours. Au secours ! un complot islamiste-obscurantiste-extremiste-racailliste-banlieusiste-couscoussiste !!!!!!!!!!!!!!! Mais que fait le FBI ?


              • Scual 20 septembre 2011 18:59

                Je sais bien je commence à la connaitre à travers son écrit... oui son écrit car il n’y en a pas plusieurs.

                Elle n’a écrit qu’un seul trééééééééés trééés long article en plusieurs parties puisqu’elle ne traite que d’un seul sujet.


              • jcbouthemy jcbouthemy 20 septembre 2011 14:13

                En période de crise, il est toujours utile de favoriser les élans religieux.
                Pendant que les citoyens s’adressent à Dieu, Allah ou autre divinité pour améliorer leur sort, c’est autant de personnes qui laissent les politiques tranquilles et continuer à gérer les affaires pour le plus grand bien de quelques uns.


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:20

                  Pendant que les laîcard et athées sont occupés à faire la révolution sûrement ?

                  Je pense plutôt qu’ils regardent la tv et prient leur Dieu argent (Euros million, promesse de promotion, dernier gadget à la mode...)

                  bref argument que je peux retourner dans l’autre sens.


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:12

                  Je ne vois dès lors pas pourquoi, on ne pourrait pas refuser les mosquées en Europe tout en acceptant de maintenir les lieux de cultes ancestraux...

                  Parce que ca fait partie de l’esprit de la France. Simplement ! Liberté de culte, liberté d’opinion, constitution, déclaration des droits de l’homme et du citoyen... ça ne te dit rien apparemment.

                  Si toi tu es défenseur de la laîcité moi je suis le père nôel. Petit rappel : On a inventé la laïcité pour permettre aux différentes religions de se pratiquer les unes a côté des autres sans que ca parte en sucette ou en guerre de religion. Pas pour avantager une religion (les fameux lieu de culte ancestraux...mdr la on est plutôt dans le patrimoine culturel que dans la religion mais bon) ou en empêcher certaine d’exister.

                  Bon les racistes et les intolérants, réveillez vous merde ! on vous a dit que le racisme était toléré désormais. C’est même à la mode. Putain mais osez quoi ! affirmer vous !


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:16

                  il accepte plus difficilement l’implantation sur nos sols d’une religion résolument ennemie de la liberté.

                  Et à part cela ca se dit laïc.... Pas laïc mon pauvre... pas laïc... raciste ! raciste ca s’appelle !

                  Allez un peu de culture te fera pas de mal mon pti fascho !

                  Concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l’Etat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d’enseignement.

                  Cette séparation a pour conséquence :

                  • la garantie apportée par l’Etat de la liberté de conscience et du droit de d’exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d’assister ou pas aux cérémonies religieuses).
                  • la neutralité de l’État en matière religieuse. Aucune religion n’est privilégiée ; il n’y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance.
                  Bref c’est le parfait opposé de ta laïcité à toi. Imposteur de troll facho je t’ai démasqué !

                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:39

                  A parce qu’une religion peut être laïc désormais ???

                  Je pensais que l’État pouvait être laïc, les gens à la limite... mais la religion... Vous en tenez une bonne couche apparemment. je ne fais pas le poids avec vous dans le débat. j’abandonne smiley


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:41

                  Jean votre vrai prénom ne serait pas Roger par hasard... ou Jacky ?

                  Désolé pour tous les Roger et Jacky !


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:57
                  Rassurez-vous : à titre personnel, je suis partisan de la suppression de toutes les religions et à la sécularisation de tous les lieux de culte, quel’on remplacerait utilementpar des centres culturels. 
                  L’éducation serait en effet bien plus profitable à la société que les blablas de tous ces envoyés du ciel !

                  Pas trés rassurant. N’appelles-t-on pas ça du fascisme ? Les gens ont le droit de croire en ce qu’ils veulent non ? Bon il y a des limites. Le racisme lui par exemple est puni par la loi !

                  Je souscris donc à la révolte de l’auteur de cet article...

                  Et encore une voie pour marine ! une !

                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 17:27

                  Ca veut dire que l’ islam cherche systématiquement à être religion d’ état

                  Qui est l’Islam ? Connait pas ce personnage. Je connais des musulmans mais pas d’Islam.

                  Preuve que l’Islam veut devenir une religion d’état en France ?

                  Moi je t’apporte la preuve que tu raconte des conneries :

                  De nos jours, on compte quatre républiques sous la dénomination islamique :

                  Certains pays appliquant la charia ou l’utilisent comme référence juridique sans toutefois revendiquer le caractère islamique de leur état.

                  Source : wikipedia.

                  4 pays et certains pays.... tu appelles ca systématiquement toi ? à part ça tu n’amalgames pas et ne généralise pas. Et c’est moi qui suis lourd ? T’inquiètes pas tu aura le dernier mot. Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de rendre un con intelligent. Si c’était faisable on l’aurai déjà fait.

                  Il faudrait voir à changer de chaine ou ton cerveau sera transformé en temps disponible pour coca. Si ce n’est pas déjà fait.


                • docdory docdory 20 septembre 2011 23:35

                  @ Renaud Séchiant 

                  Liste des pays ayant l’islam pour religion d’Etat :
                  Afghanistan
                  Bahreïn
                  Bangladesh
                  Brunei
                  Irak
                  Jordanie
                  Koweït
                  Libye
                  Maldives
                  Mauritanie
                  Pakistan
                  Qatar
                  Syrie
                  Émirats arabes unis
                  Yémen
                  Algérie
                  Maroc
                  Malaisie
                  Tunisie
                  Arabie saoudite 
                  Somalie
                  Iran 
                  Oman

                  A noter que , en Turquie, en Egypte et en Indonésie, même si l’islam n’est pas religion d’Etat, les non musulmans sont soumis à des vexations et discriminations telles qu’il n’ont guère de possibilités d’avoir des postes importants au sein de la société.

                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:18

                  Et si on faisait la liste inverse ?


                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:31

                  Déja on parle de l’Islam en Europe. Pas dans les pays d’origine de l’Islam. C’ets bien le sujet de l’article non ?

                  France

                  Selon un sondage réalisé par le CEVIPOF, Le mot « laïcité » est très ou assez positif pour 81% des musulmans de nationalité française contre 84% chez les Français (toutes religions confondus)[4].

                  source : wikipedia.

                  Donc en France la laîcité est majoritairement acceptée par les musulmans. Cqfd : Les musulmans sont biens majoritairement laïc. C’est d’ailleurs ce que j’observe. Mes amis ne se ballade pas en babouche et en tenue traditionnelle. Ou alors uniquement pour aller prier à la mosquée tout comme les chrétien mettent leurs habits du dimanche. Il y a aussi des musulmans qui ne vont pas à la mosquée. D’autre qui ne prient pas du tout. D autre qui boient de l’alcool et mange du cochon. En Islam pas de contrainte. Et il y a des croyants plus ou moins fidéles aux écrits comme dans toutes les religions.

                  Bref arrêter de stigmatiser et de généraliser ! Si je me permettez de faire la même chose vous êtes bien un néo nazi puisque Marine accepte de poser tout sourire avec des skinhead. Donc tout les gens qui vont voter marine sont des néo-nazis (si je suis votre logique).... Même si ce n’est bien sûr pas le cas, je conçois mal que des gens peuvent garder une bonne conscience en allant voter pour une candidate qui accepte (officieusement) de tels éléments au sein de son parti.


                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:34

                  Merci pour les infos, je vais donc proposer de bâtir une basilique en Arabie S. et en Algérie.

                  Pas la peine c’est déja fait !

                  http://babelouedstory.com/voix_du_bled/notre%20dame%20afrique/notre_dame_afrique.html

                  Quelque chose à rajouter ?


                • minidou 21 septembre 2011 14:59

                  M.Colignon, comme vos semblables qui se cache le kiki raciste derrière un kilt islamophobe (un beret ?), vous deblatérez mais ne répondez pas à mes arguments.
                  Mon propos était de dire qu’il n’y a aucun sens à opposer la laïcité à la construction d’une mosquée en Grèce pour les raison suivantes :
                  - La grèce n’est pas un état laïc, la religion est inscrite sur la carte d’identité, l’islam est la seconde religion, non pas par l’immigration, mais par la présence de populations de souche dans le nord du pays.
                  - que si problème de laïcité il y a, il concerne d’avantage la place de l’Eglise orthodoxe, et les privilèges dont celle-ci jouit.
                  - Qu’il n’y a que peu de débat sur la laïcité, les grec étant très croyant, et que si ceux -ci sont très anti-turcs (et encore de moins en moins) il ne sont pas anti-musulman (pas de chance je connais très bien ce pays ). Aucun parti ne la revendique sauf le PC.
                  - Que de nombreuses mosquées abandonnées parsèment le pays, et que beaucoup sont devenues des locaux administratifs et dans certains cas des Eglises...Juste retour des choses.
                  Il est donc parfaitement illégitime de s’opposer à la construction d’une mosquée au nom de la laïcité.
                  Que vous vous y opposiez au nom de votre haine des musulmans (comme je le soupçonne pour Mme.Segurane), cela vous regarde, mais ne venez pas nous broder sur une laïcité à la quelle vous ne comprenez manifestement rien...Tel était le sens de mon message...


                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:00
                  Liste des pays ayant l’islam pour religion d’Etat :
                  Afghanistan
                  Bahreïn
                  Bangladesh
                  Brunei
                  Irak
                  Jordanie
                  Koweït
                  Libye
                  Maldives
                  Mauritanie
                  Pakistan
                  Qatar
                  Syrie
                  Émirats arabes unis
                  Yémen
                  Algérie
                  Maroc
                  Malaisie
                  Tunisie
                  Arabie saoudite 
                  Somalie
                  Iran 
                  Oman

                  A noter que , en Turquie, en Egypte et en Indonésie, même si l’islam n’est pas religion d’Etat, les non musulmans sont soumis à des vexations et discriminations telles qu’il n’ont guère de possibilités d’avoir des postes importants au sein de la société.

                  SINON VOS SOURCES C’EST QUOI ?


                • minidou 22 septembre 2011 17:22

                  @doctory :
                  On peut faire une liste tout aussi longue des pays qui ont le christianisme comme religion officielle, à commencer par toutes les monarchies européennnes... A ma connaissance les seuls Etats explicitement laïcs au monde sont la France, la Turquie, et les Etat-Unis où la pratique est en voie de disparition bien que revendiquée par la constitution.


                • focalix focalix 20 septembre 2011 15:39

                  Ah ces jusqu’aubouddhistes qui voudraient relancer les guerres de religion !

                  Pratiquons d’abord la laïcité, la vraie, celle qui ne favorise ni ne discrimine aucune pensée religieuse ou pas, France.


                  • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:06

                    A l’heure où le second plan de renflouement de la Grèce coûtera à lui seul quinze milliards d’euros à la France, on serait en droit d’exiger au moins que cet argent soit affecté à des projets utiles !

                    Si pour vous permettre aux gens de pratiquer leur culte dans des conditions dignes d’être humains est inutile... Il s’agit de situation exceptionnelle et d’urgence, de salubrité publique, d’ou ces financements public. Et ca devrait vous rassurer car l’Etat fait cela pour avoir un certain contrôle de l’Islam. Si vous préférez que les musulmans prient dans des caves...


                    • docdory docdory 20 septembre 2011 23:42

                      @ Renaud Séchiant 

                      Qui empêchait les 13000 musulmans grecs qui ont prié dans les rues l’an dernier ,et que je mentionne dans mon article, de se cotiser à hauteur de 1000 euros par personne pour s’acheter un lieu de culte ? Ça aurait fait 13 millions d’euros, ils pouvaient largement se payer trois ou quatre mosquées avec tout ce fric.
                      Au bout de ma rue s’est installée une petite église évangélique. Aucun d’entre eux n’a bloqué les rues pour obtenir une église, ils ont racheté un ancien atelier d’une petite entreprise et se sont fait une église avec, ils n’ont emmerdé personne à ce sujet, ont traité leur affaire avec un agent immobilier , et n’ont pas été prier dans les rues en pleurnichant pour obtenir un lieu de culte aux frais des autres contribuables.
                      Rien n’empêchait les musulmans grecs de faire la même chose !

                    • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:32

                      Je suis Français célibataire et je gagne bien ma vie. mais je paye une maison. Les 1000 euros je les ai pas moi même, alors un grec...


                    • minidou 21 septembre 2011 15:10

                      @doctory : dans un pays non laïc, la construction des édifices religieux et la rémunération des ministres du culte revient à l’Etat (comme c’est par exemple le cas en Allemagne).


                    • docdory docdory 20 septembre 2011 16:26

                      @ Catherine Ségurane

                      Je m’étais intéressé de près aux offensives islamiques en Grèce dans cet article publié l’an dernier article dans lequel je pronostiquais que le gouvernement grec allait céder aux exigences mahométanes.
                      Nous pouvons voir que le mécanisme mis en oeuvre en Grèce par la religion mahométane est le même qu’en France :
                      1°) La phase de chantage, qui consiste à faire des prières de plus en plus massives dans les rues, jusqu’à obtention de désordres ou de protestations de la population autochtones,
                      2°) La phase de réponse inadaptée du gouvernement, qui, allant à Canossa, renonce à ses principes fondamentaux, et qui va construire une mosquée aux frais du contribuable grec totalement ruiné alors que c’est aux adeptes de l’islam de se la construire intégralement à leurs frais.
                      C’est exactement la même chose pour l’affaire de la Goutte d’Or. Le gouvernement croit avoir fait preuve de fermeté et avoir emporté une victoire contre les prieurs illégaux. Or, c’est exactement le contraire : un vaste bâtiment public désaffecté est loué comme mosquée à un tarif très inférieur aux prix du marché ( 2500 euros mensuels pour des milliers de mètres carrés en plein Paris !! Ridicule ! ) ce qui constitue manifestement une subvention indirect d’un culte, donc une violation caractérisée de la loi de 1905.
                      Ce bâtiment désaffecté aurait pu avantageusement être transformé en foyer pour les sans logis , en HLM, ou pour tout autre fonction d’utilité publique.
                      On en a décidé autrement, en servant les intérêts privés que sont ceux des prieurs illégaux.
                      A noter qu’il persistait vendredi des prieurs illégaux rue Polonceau, malgré l’’interdiction ....
                      On en arrive à un point où les autorités ont tellement peur de contrarier les intérêts de l’islam qu’on donne , par lâcheté et électoralisme, l’occasion rêvée à celui-ci de se livrer à un véritable parasitisme fiscal dans des pays financièrement exsangues comme la Grèce ou la France. On marche sur la tête !

                      • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:36

                        On marche sur la tête !

                        Apparemment elle vous sert plus à marcher qu’à réfléchir votre tête.

                        Comment une religion sans Église peut elle mettre en œuvre un mécanisme d’envahissement.... télépathie sûrement ! Ou alors un page caché du Coran qui donnerait le plan de conquête du monde en ... attention tenez vous bien... deux pauvres étapes....

                        Le monde est si simple a expliquer de votre point de vu.


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 septembre 2011 16:39

                        @ Docdory,


                        Je viens de lire votre article, qui m’avait échappé lors de sa parution, je l’avoue.

                        Bravo pour cette analyse fouillée du contexte et de l’historique.

                        C’est tout de même incroyable que nos gouvernements n’interdisent pas purement et simplement l’occupation illégale de la chaussée !



                      • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:50

                        @ Docdory,


                        Je viens de lire votre article, qui m’avait échappé lors de sa parution, je l’avoue.

                        Bravo pour cette analyse fouillée du contexte et de l’historique.

                        C’est tout de même incroyable que nos gouvernements n’interdisent pas purement et simplement l’occupation illégale de la chaussée !

                        C’est drôle mais pour les chineurs on ne vous entends pas. Pourtant ils vendent illégalement sur les trottoirs... mais que fait la police. Que font les médias. Que faites vous Madame Ségurane ?


                      • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 17:01
                        Bravo pour cette analyse fouillée du contexte et de l’historique.

                        C’est pour nous faire rire ? Parce que là Desproges et Colluche fusionnés ensemble ne rivaliseraient pas. Faudrait penser à changer de carrière. Vous avez décidément des talents comiques.


                      • docdory docdory 20 septembre 2011 17:34

                        @ Renaud Séchiant

                        L’islam est une religion sans église mais pas une religion sans mosquée. Elle a donc l’équivalent d’un clergé ( les imams ) qui, même s’il est moins hiérarchisé que le clergé catholique, est néanmoins très influent sur ses ouailles.
                        Des personnalités religieuses comme Boubakeur et Hasan Iquioussen sont , en France , l’équivalent des cardinaux-archevêques ( genre Mgr Vingt Trois , par exemple )
                        L’islam n’a pas de pape, mais il a l’équivalent , c’est à dire des « penseurs » très écoutés ( Youcef Al Qardawi, Tariq Ramadan etc ... qui font office d’autorités religieuses )
                        L’islam a des journaux internétiques très influents ( en France, Oumma.com est l’équivalent pour l’islam de ce que serait « l’osservatore romano » au Vatican, citons aussi Mejliss al Kalam, saphir news etc ... ) 
                        L’islam a des organisations puissamment structurées ( le CFCM , l’UOIF , et de nombreuses associations de moindre importance ).
                        Donc, oui, l’islam, dans son ensemble, peut avoir une stratégie d’occupation des rues pour se faire payer des mosquées au frais du contribuable, et comme démonstration de force et d’intimidation vis-à-vis d’autres concitoyens.

                      • philouie 20 septembre 2011 22:38

                        Salam,

                        L’islam a des journaux internétiques très influents ( en France, Oumma.com n, citons aussi Mejliss al Kalam, saphir news etc ... )

                        www.oumma.com
                        www.mejliss.com
                        http://www.saphirnews.com

                        Wasalam.

                        philouie


                      • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:47

                        Oui en effet, je me doute qu’il y ai tout de même une organisation, des écoles, des comités de savants...

                        Mais ne pensez pas que dans les mosquées on enseigne la haine du blanc et la guerre sainte. J’ai personnellement déjà été dans plusieurs mosquée durant les prières et jamais un Imam n’y a tenu des propos autres que prônant fraternité, réconciliation... De plus il est clairement prôné, pour ne pas envenimés les choses, de ne pas répondre aux attaques stigmatisantes dont est victime l’Islam en France depuis quelques années.

                        Donc si plan de colonisation il y a, on ne l’enseigne en tout cas pas dans les mosquée que j’ai visité.

                        Je pense que vous confondez caïd de banlieue et musulmans. Les musulmans sont des gens très bien en grande majorité. Et pour ma part je n’ai jamais vu les mauvais éléments se rendre à la mosquée. Ces gens la se foutent bien de l’Islam qui n’a jamais autoriser la violence gratuite ou la vente de drogue, ni sa consommation. Il est en effet possible que certains imam de quartier tentent de récupérer ces jeunes paumé pour s’en faire une petite armée. Mais ce phénomène est je pense hyper-marginal et condamné par l’ensemble des musulmans. Le Coran décrète que les Musulmans doivent se plier aux règles et loi de la société dans laquelle ils vivent.

                        Ici sur le trés bon site Yabiladi, un article sur comment concilier obligation coranique et lois du pays notamment lorsqu’il y a contradiction entre les deux : Vous verrez que les compromis sont trés sage et qu’il n’est en aucun cas question d’enfreindre la loi du pays dans lequel vie le musulman.

                        http://www.yabiladi.com/forum/respectez-vous-lois-francaises-bien-4-614779.html

                        A la lecture de ce site vous verrez que les musulmans sont des gens comme vous et moi qui ne cherchent qu’une chose : La paix, la tranquilité et pouvoir avoir des convictions religieuses en liberté.

                        extrait :
                        Nous musulmans faisons dans le même temps les deux choses : nous sommes respectueux des lois du pays dans lequel nous vivons et nous nous référons (tahkîm) à nos sources – Coran et Sunna.
                        En tant que citoyens ou résidents étrangers d’un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l’islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu’il a conclu


                      • jak2pad 20 septembre 2011 16:48

                        Nul doute que cette excellente nouvelle apportera un peu de réconfort au citoyen grec de base, qui n’a plus trop les moyens de payer quelques factures urgentes


                        • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:51

                          Nul doute que cette excellente nouvelle apportera un peu de réconfort au citoyen grec de base, qui n’a plus trop les moyens de payer quelques factures urgentes

                          Je pense que dans sa situation le citoyen Grec s’en bas un peu les roustons. Sûrement plus que les échaudés ci-présent.


                        • Bulgroz 20 septembre 2011 17:08

                          On ne peut pas envoyer son pognon au bled et en même temps financer soi même son lieu de culte ou payer la réparation des boites à lettres que sont régulièrement saccagées.


                          • chapoutier 20 septembre 2011 17:18

                            que c’est plaisant de voir les héritiers spirituels des collabos s’ériger en résistants.

                            parce que c’est ainsi qu’ils se voient.

                            mais ce ne sont que de vulgaires profiteurs de la misère.

                            ils n’ont aucun courage pour s’en prendre à ceux qui sont responsables de la situation économique du pays.

                            donc ils s’en prennent à plus faibles qu’eux.

                            les adorateurs de breivik, le plus grand résistant.

                            les futurs SA de la marine


                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2011 17:27

                              http://www.youtube.com/watch?v=nXeFJMeVKJg, ne me dites pas merci les dhimmi... smiley


                            • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 17:37

                              Attention Chapoutier tu va te faire traiter d’antiraciste-raciste abjecte !

                              Tu part sur une pente glissante !

                              Attention à ne pas trop diffamer également !


                            • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 17:43

                              ne me dites pas merci les dhimmi... 

                              Ils aiment bien ce mot pour désigner les gens qui défendent la tolérance. Je ne suis pas Dhimmi. Simplement je respecte les croyances des autres qu’ils soient musulmans, zoroastriens, gnostiques, chrétiens... Moi je n’insulte pas deux milliard de personne d’obscurantiste derrière un écran comme une pauvre fiotte qui n’a de gueule que devant un pc. Y a que les racistes que je ne repsecte pas dans leur liberté de penser de la merde. D’ailleurs si la loi punis le racisme c’est qu’il y a des raisons évidente. C’est une théorie puante, totalement fausse et dangereuse.

                              Lors de ton prochain séjour au Maroc (la belle famille raciste j’ai connu en général les racistes aiment bien passer leur vacance en territoire occupé) va donc oser dire ça (qu’ils sont tous obscurantiste) dans la rue si tu as ne serais ce que deux particules sub-atomique en guise de couille.


                            • chapoutier 20 septembre 2011 17:50

                              ma réputation est plus que faites, plus rien à craindre de ce coté.

                              Attention à ne pas trop diffamer également !

                              certains se sentiraient-ils concernés ?

                              de la diffamation ? non je ne crois pas, il y a eu assez de commentaires dans agora justifiant breivik.


                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2011 18:19

                              Séchiant, le specimen de type qui vous met un coup de boule dans la gueule après deux minutes de conversation parce vous n’aimez pas le couscous ou la babouche en cuir...

                              obscurantiste et retrograde, mysogine et sectaire, agressif et expansionniste, l’islam est un poison qu’il convient de combattre avec l’esprit de la loi de 1905... l’islam à la maison !!!


                            • Yohan Yohan 20 septembre 2011 18:45

                              Chapoupou mon toutou
                              Retourne à la niche, ton maître t’attend smiley


                            • chapoutier 20 septembre 2011 20:55

                              yohan

                              le scaphandre, c’est pour retrouver ben laden ?


                            • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:51

                              Séchiant, le specimen de type qui vous met un coup de boule dans la gueule après deux minutes de conversation parce vous n’aimez pas le couscous ou la babouche en cuir...

                              obscurantiste et retrograde, mysogine et sectaire, agressif et expansionniste, l’islam est un poison qu’il convient de combattre avec l’esprit de la loi de 1905... l’islam à la maison !! !

                              Sauf que je ne suis pas musulman et pas croyant pour un clou donc raté !

                              Mais en effet je suis le type de mec à mettre un coup de boule dans la gueule du facho car discuter avec ne sert a rien. Le pire c’est que ce coup de boule est jouissif !


                            • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:42

                              obscurantiste et retrograde, mysogine et sectaire, agressif et expansionniste, l’islam est un poison qu’il convient de combattre avec l’esprit de la loi de 1905... l’islam à la maison !! !

                              Le beauf Français n’a pas besoin de religion pour être le parfait mysogines. Abrutit va !

                              En France, 168 personnes sont décédées suite aux violences de leur conjoint (chiffres 2006). Soit une femme tout les trois jours !

                              http://www.inegalites.fr/spip.php?article972&id_mot=104

                              Sans parler de l’image de la femme en France. Tous ces gros porc qui se branle devant du porno respectent surement beaucoup plus la femme que le Musulman qui lui cherche à conserver une certaine pudicité. Mais bon c’est vrai pour les gros porc une femme objet est plus libre qu’une femme qui respecte son corps et ne se considère pas avant tout comme un objet sexuel !


                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 septembre 2011 15:41

                              tu vois Lechiant, c’est un peu bête que l’on arrive pas à se voir face à face dans un troquet, histoire de parler un peu, je suis sûr qu’avec ta façon de communiquer, c’est l’immigré qui te le mettrait le coup de boule...
                              il n’a pas besoin de toi pour se défendre, c’est pas ta « chose », c’est uniquement l’objet de ta petite prose hypocrite que tu lâche ici ou là en espérant te dédouaner de ne pas être ce que tu es, un intolérant !!!


                            • Papybom Papybom 20 septembre 2011 17:55

                              Bonjour Madame Segurane.

                              A l’heure où la Grèce est ruinée, sa population ne sait plus à quel saint se vouer ! Faut comprendre Madame, pas toujours les critiqué.

                              Cordialement.


                              • Yohan Yohan 20 septembre 2011 18:33

                                 Mauvaise pioche
                                Puisque c’est avec notre argent, raison de plus pour ne pas leur donner un centimes de plus.


                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 septembre 2011 20:00

                                  @ Perseus


                                  Je suis très heureuse que mon nouvel avatar vous plaise.


                                • Nestor 20 septembre 2011 21:54

                                  Salut Perseús ...

                                  En gore un avatar pro tibétain de contemplation nationaliste.

                                  À la Boudhiste est stupéfiante ou étonnante.

                                  (Je mets les deux adjectifs je sais que tu serras bien trier comme d’hab ... Bon j’aurais plu en mettre plus mais je ne voulais pas te rendre la tâche trop ardue ... Puis j’ai pas trop envie de réfléchir j’ai passé l’heure ...) 

                                  Segurâne toujours à la recherche du Nirvana, pas près de le trouver, l’a pas pris la bonne voie la dame au derche fatal qui autrefois pétrifiait les turcs ...   


                                • focalix focalix 21 septembre 2011 01:20

                                  Pour être clair, l’avatar de Catherine Segurane est de la ratape électorale pour Marine le Pen.
                                  Nous sommes donc loin du débat citoyen.

                                  Par ailleurs, Catherine Segurane cite fréquemment le site fdesouche, où l’on peut lire, dans les commentaires, des propos d’un racisme hallucinant.
                                  Ce site fait la distinction entre :
                                  - les Français de souche, forts d’une peau blanche et de toute la connerie du monde accumulée depuis au moins deux millénaires.
                                  - Les autres Français, qui sont insultés et vilipendés de la manière les plus abjecte, sur des critères religieux, morphologiques, ethniques ou autres.
                                  Ce site est si attaché à l’identité française qu’il est inscrit et hébergé hors de nos frontières pour échapper à nos lois.


                                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:53

                                  Manquerait plus qu’elle se réincarne en pays musulman ! Suicide de nourrisson par noyade au biberon ça c’est déjà vu ?


                                • Nestor 20 septembre 2011 21:26

                                  Une Mosquée par le temps qui courent c’est pas con vu qu’il y en a ils n’ont plus que malheureusement la prière en guise d’optimisme.

                                  Enfin c’est mieux de prier pour rester optimiste que d’avoir de la haine envers ceux qui cherchent l’optimiste par la prière.

                                  Puis : On supprime les aides aux associations style restos du cœur ... On demande aux États d’être de plus en plus strictes, suppression de fonctionnaires ou autres. Mais ma parole ils cherchent à déclencher une guerre des révolutions tout c’est idiots capitalaux, ils veulent envoyer nos enfants sur le front pour défendre ou reconstruire une fois de plus leur intérêts comme par le passé.

                                  Qu’ils envoient les leurs enfants pour préserver leurs intérêts, plus questions que le sang des jeunes issus de milieux défavorisés soit versé toujours pour les mêmes privilégiés.

                                  Notre sang nous le garderons pour défendre nos propres intérêts face à cette oligarchie qui nous prend pour des cons et des pantins depuis déjà trop longtemps. 

                                  Catherine vous faites dans le recrutement de goutes d’eau par-ci par-là pour remplir votre lac (haineux), nous notre lac est déjà en cru car il est alimenté par des torrents de discriminations et d’inégalités.

                                  Je pense que votre haine vous aveugle ... Dommage !  


                                  • philouie 20 septembre 2011 22:43

                                    Salam,

                                    Tout à fait.

                                    Qu’on nous donne des églises, nous en ferons des mosquées.

                                    c’est gratos.

                                    Vos reliques paiennes : au musée.

                                    philouie


                                    • Ossian Ossian 20 septembre 2011 22:50

                                       smileyJ’ai une bonne nouvelle pour vous Catherine. Un jour, si ce n’est pas déjà fait, un membre de votre famille proche ou lointaine deviendra musulman ! Regardez déjà autour de vous, de vos amis ou de leurs proches et connaissance ! Wait and see !  smileyJe vous imagine déjà étranglée de rage  smiley! Quel beau spectacle et quelle belle revanche se sera !  smiley


                                      • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:28

                                        oui, bon...lorsque je regarde les musulmans fumer, boire et les musulmanes en mini-juppes, maquillées et en voile au volant d’une BM en écoutant fun radio je me dis : quel beau spectacle  
                                        tapez : beurettes chez google  wait and see ! 

                                        A part ça les musulman ne sont pas laïc pour un sous.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 20 septembre 2011 23:37

                                        yep , il nous faut remercier RS de ses si agressives contributions demonstrations éclairantes que l’islam de ce siecle devra etre combattu avec férocité pour etre confiné au lieu de culte et à la demeure du croyant !


                                        • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:26

                                          yep , il nous faut remercier RS de ses si agressives contributions demonstrations éclairantes que l’islam de ce siecle devra etre combattu avec férocité pour etre confiné au lieu de culte et à la demeure du croyant !

                                          Combattre quoi ? vous n’osez même pas assumer votre racisme flagrant ! Juste bon a déverser sa haine de l’autre sur la toile, bien planqué derrière son pc. Mais dans la vraie vie on en entend pas beaucoup des discours haineux comme cela ! Allez donc faire le ménage ! Qu’attendez vous ?


                                        • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:07

                                          http://blogs.mediapart.fr/blog/y-breda/230311/sous-couvert-de-laicite-un-racisme-qui-ne-dit-pas-son-nom

                                          Petit article de Médiapart qui confirme bien mes dires. Comme quoi je ne suis pas le seul à le dire. Votre racisme sous couvert de laïcité a été de-bunker depuis longtemps. Arrêter de nous prendre pour des cons !


                                          • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:10

                                            d’ailleurs on y retrouve certaines de vos expressions trés récurrentes dans les commentaires / OBSCURANTISME

                                            L’honorable historien le dévisage alors avec horreur et s’écrie, au vu et au su de tous que, si Mohamed « cautionne ça », il est coupable du « pire obscurantisme » et peut dès lors jeter ses ordinateurs à la poubelle. CQFD : par définition et comme son nom l’indique, Mohamed est « musulman », s’il intervient pour modérer son collègue c’est par solidarité « communautaire », et pour tout dire, son hâle autant que son patronyme sont un signe ostensible de non « laïcité »... Ainsi les préjugés les plus mesquins et les plus bêtes se glissent-ils, sournoisement, dans les rapports entre collègues...


                                            • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:14

                                              J’explique ensuite à Mohamed qu’il ne doit accepter de s’« excuser » sous aucun prétexte et que cette affaire de « laïcité » porte pour moi un autre nom : il s’agit de racisme. L’entretien prévu aboutit effectivement à une demande d’« excuses » que Mohamed refuse de fournir, se bornant à assurer que cette polémique ne se répercutera en aucun cas sur son activité professionnelle, et l’affaire se tasse pour quelques temps.

                                              La « laïcité » pervertie au service du racisme... et du sexisme