• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Grèce : une mosquée va être construite sur fonds publics

Grèce : une mosquée va être construite sur fonds publics

Le Parlement grec vient d'approuver la construction d'une mosquée à Athènes, sur un terrain appartenant auparavant à la marine, et sur fonds publics.

A l'heure où la Grèce est ruinée, où sa population est étranglée par un plan de rigueur et où la France s'est engagée à contribuer à un second plan d'aide qui lui coûtera plusieurs milliards, on est tout simplement sidéré de cette nouvelle.

La nouvelle est parue en anglais sur le site grec Ekathimerini.com.

Le Parlement a voté une loi sur les constructions illégales, et, dans la foulée, il a autorisé cette construction de mosquée.

La loi a été votée par 198 voix sur 300. Gauche, droite et centre l'ont approuvée. Seuls l'auraient refusée des nationalistes et des ultra-orthodoxes.

Cette loi satisfait une revendication de longue date de la population musulmane croissance, qui jusque là se réunissait pour prier dans des appartements ou dans des locaux de fortune.

D'après Ekathérimini, cette loi met la Grèce en phase avec les autres pays européens, car ce pays était jusque là le seul, parmi "les quinze Etats-membres d'origine de l'Union européenne" ( ??? sic) à ne pas avoir une grande mosquée dans sa capitale.

Qui va payer ?

Je cite ma source, in English please, puisque c'est en cette langue qu'elle est rédigée :

"The mosque, which will not feature minarets, is to be housed on a plot of land formerly belonging to the navy in Votanikos, west of central Athens, and the project is to be funded by the state."

Traduction allant à l'essentiel : le terrain appartenait à la marine, donc en principe à l'Etat, et celui-ci subventionnera le projet.

A l'heure où le second plan de renflouement de la Grèce coûtera à lui seul quinze milliards d'euros à la France, on serait en droit d'exiger au moins que cet argent soit affecté à des projets utiles !


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • chapoutier 20 septembre 2011 10:56

    toujours à racler les fonds de poubelles !

    pour prouver quoi ?


    • Voltaire Voltaire 20 septembre 2011 11:35

      Ce qui est scandaleux dans le plan de relance de la Grèce tel qu’actuellement proposé, c’est que, comme auparavant, les biens de l’église orthodoxe (qui sont considérables en Grèce) continuent d’être exemptés d’impôts. Ce sont là des centaines de millions d’euros de rentrées fiscales qui sont négligés de façon totalement anormale. A côté de cela, la construction d’une mosquée sur un terrain public, c’est du pipi de chat, et notre xénophobe habituelle aurait été mieux inspirée de regarder la réalité du sujet.


    • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:29

      toujours à racler les fonds de poubelles !

      pour prouver quoi ?

      Pour prouver qu’elle n’est capable de racler que ce qu’elle mérite de racler voyons ! Et encore... j’insulte les ramasseurs de poubelles en disant ça. Donc mea-culpa à ces courageux qui font un taf vraiment pas facile.


    • Yohan Yohan 20 septembre 2011 18:36

      Pour prouver que la Loi de 1905 est une bonne Loi et que la Grèce dilapide l’argent qu’on lui donne. 


    • globulos nilasse 20 septembre 2011 20:23

      pour nous prouver que l’auteur souffre d’une pathologie monomaniaque aiguë et particulièrement malsaine a l’endroit de tout ce qui lui rappelle,de près ou de loin,l’existence des musulmans. étant donné le déluge de haine et la force avec laquelle l’auteur l’étale d’article en article et avec les quelques notions en psychologie que je possède,il est facile d’en déduire un problème psychologique qui relève de la psychiatrie. une telle fixation ne peut être vécu que de manière pleine et entière,du matin au soir et 7 jours sur 7,cela ne concerne pas uniquement internet mais sa vie au quotidien. cette haine lui donne une raison d’exister.


    • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:47

      pour nous prouver que l’auteur souffre d’une pathologie monomaniaque aiguë et particulièrement malsaine a l’endroit de tout ce qui lui rappelle,de près ou de loin,l’existence des musulmans. étant donné le déluge de haine et la force avec laquelle l’auteur l’étale d’article en article et avec les quelques notions en psychologie que je possède,il est facile d’en déduire un problème psychologique qui relève de la psychiatrie. une telle fixation ne peut être vécu que de manière pleine et entière,du matin au soir et 7 jours sur 7,cela ne concerne pas uniquement internet mais sa vie au quotidien. cette haine lui donne une raison d’exister.

      Merci de confirmer mes doutes. Je n’ai même pas eu besoin de notion de psy pour savoir que ca cloche sec dans son esprit.


    • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:16

      A côté de cela, la construction d’une mosquée sur un terrain public, c’est du pipi de chat, et notre xénophobe habituelle aurait été mieux inspirée de regarder la réalité du sujet.

      Vous n’avez rien compris : L’islamophobie et la défense de la laïcité n’ont ici rien à voir avec le racisme voyons ! (ironie)


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2011 11:31

      l’épidémie s’étend... une grande victoire de la « religion de Paix et d’Amour(TM) » sur l’église grecque orthodoxe : grèce 0 - islamie 1


      • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:27

        l’épidémie s’étend...

        l’épidémie de connard en France ? Ouai apparemment elle s’étend à une vitesse folle. Mais uniquement sur la toile et en privé car les racistes ont encore honte de leur racisme apparemment. Assumez merde !


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2011 16:55

        Bonne nouvelle pour les moyenageux, la religion est maintenant une race à part entière !!!
        Merci de diffuser la Bonne Nouvelle...


      • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:49

        Bonne nouvelle pour les moyenageux, la religion est maintenant une race à part entière !!!
        Merci de diffuser la Bonne Nouvelle...

        On sait bien que musulman pour toi c’est la même chose que ce si joli mot que tu dois utiliser en privé ’bougnoules’. Arrêter de tourner autour du pot. Même pas foutu d’assumer ses opinions !


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 septembre 2011 15:34

        prend pas ton cas pour une généralité raciste... et cesse de me tutoyer tu veux !!!


      • Piotrek Piotrek 20 septembre 2011 11:55

        mosquée + fonds publics = fin du monde

        Madame Seguane, vous n’êtes pas obligée d’utiliser tant de mots pour expliquer votre vision du monde simplifiée à l’extrême...


        • minidou 20 septembre 2011 12:16

          L’Etat Grec n’est pas laïc, et l’Eglise orthdoxe est une Eglise d’Etat. Elle est aussi le premier propriétaire foncier du pays devant l’Etat, et est impliquée dans de nombreuses activités économiques. Si votre combat était vraiment la laïcité, voilà ce dont vous nous parleriez...Mais votre combat est tout autre...Assumez vous, sortez du placard ;)


          • baska 20 septembre 2011 13:23

            Miss blanchisseuse et son habituel fond de commerce ! Elle dénonce aujourd’hui le futur

            financement d’une mosquée à Athènes par les pouvoirs publics grecques. 
            Laïcité à géométrie variable oblige, pas un mot sur les 350 millions d’euros que le gouvernement grecque verse chaque année aux prêtres orthodoxes (eh oui, les prêtres sont considérés dans cette contrée comme des fonctionnaires et sont rémunérés par l’état). La « bouddhiste » mariniste d’av feint d’ignorer qu’en Grèce il n’y a pas de séparation de l’église et de l’état et que l’église orthodoxe est le plus gros propriétaire foncier du pays. Eglise très puissante qui fait la pluie et le beau sur la terre de Socrates :
            C’est cette même église qui s’est toujours opposée à l’édification d’une mosquée à Athènes, la laïcité à la sauce de la mariniste quoi !. 

            • Scual 20 septembre 2011 14:09

              Non mais sérieux je rêve là ! smiley

              Tous aux abris la croisade de Ségurane est déja en Grèce !!! Elle va surement bientôt vouloir récupérer Constantinople !

              Le pire c’est qu’un des plus graves problèmes de la Grèce... c’est l’Église orthodoxe qui n’a pratiquement rien à envier à notre clergé du moyen age. Si l’Église y payait des impôts comme tout le monde, il n’y aurait aucun problème de dettes.

              Au passage la Grèce est un pays où vivent des musulmans depuis au moins 600 ans. On y trouve des mosquées plus vieilles que bon nombre de nos églises... Catherine Ségurane n’est donc VRAIMENT PAS pour l’intégration, même après 600 ans et pour les gens ethniquement originaires du pays. On ne plaisante pas avec la vraie foi !!!

              Le pire c’est que quitte à construire une mosquée, ce qui comme pour les églises n’est à mon sens jamais vraiment une bonne idée, jamais le moment n’a été mieux choisi que maintenant en pleine crise afin de relancer l’activité.

              Bref je vois que le niveau est toujours le même. Je ne suis pas croyant mais si ça continue je vais finir par accepter que certaines personnes ont besoin d’un exorcisme, parce que ça ne fait aucun doute qu’ils sont complètement possédés.


              • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:25

                Catherine Ségurane n’est donc VRAIMENT PAS pour l’intégration, même après 600 ans et pour les gens ethniquement originaires du pays. On ne plaisante pas avec la vraie foi !!!

                Elle est surtout épidermiquement raciste à un point tel que ça doit être pathologique. Ils t’ont fait quoi les ’arabes’ ? Tu t’es fait rackettée dans la cour de récréation ? ou c’est juste le lavage de cerveau des médias qui t’as formaté à ce racisme peu commun ? Tu n’a pas pensé à aller voir un psy ? la paranoïa se soigne très bien de nos jours. Au secours ! un complot islamiste-obscurantiste-extremiste-racailliste-banlieusiste-couscoussiste !!!!!!!!!!!!!!! Mais que fait le FBI ?


              • Scual 20 septembre 2011 18:59

                Je sais bien je commence à la connaitre à travers son écrit... oui son écrit car il n’y en a pas plusieurs.

                Elle n’a écrit qu’un seul trééééééééés trééés long article en plusieurs parties puisqu’elle ne traite que d’un seul sujet.


              • jcbouthemy jcbouthemy 20 septembre 2011 14:13

                En période de crise, il est toujours utile de favoriser les élans religieux.
                Pendant que les citoyens s’adressent à Dieu, Allah ou autre divinité pour améliorer leur sort, c’est autant de personnes qui laissent les politiques tranquilles et continuer à gérer les affaires pour le plus grand bien de quelques uns.


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:20

                  Pendant que les laîcard et athées sont occupés à faire la révolution sûrement ?

                  Je pense plutôt qu’ils regardent la tv et prient leur Dieu argent (Euros million, promesse de promotion, dernier gadget à la mode...)

                  bref argument que je peux retourner dans l’autre sens.


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:12

                  Je ne vois dès lors pas pourquoi, on ne pourrait pas refuser les mosquées en Europe tout en acceptant de maintenir les lieux de cultes ancestraux...

                  Parce que ca fait partie de l’esprit de la France. Simplement ! Liberté de culte, liberté d’opinion, constitution, déclaration des droits de l’homme et du citoyen... ça ne te dit rien apparemment.

                  Si toi tu es défenseur de la laîcité moi je suis le père nôel. Petit rappel : On a inventé la laïcité pour permettre aux différentes religions de se pratiquer les unes a côté des autres sans que ca parte en sucette ou en guerre de religion. Pas pour avantager une religion (les fameux lieu de culte ancestraux...mdr la on est plutôt dans le patrimoine culturel que dans la religion mais bon) ou en empêcher certaine d’exister.

                  Bon les racistes et les intolérants, réveillez vous merde ! on vous a dit que le racisme était toléré désormais. C’est même à la mode. Putain mais osez quoi ! affirmer vous !


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:16

                  il accepte plus difficilement l’implantation sur nos sols d’une religion résolument ennemie de la liberté.

                  Et à part cela ca se dit laïc.... Pas laïc mon pauvre... pas laïc... raciste ! raciste ca s’appelle !

                  Allez un peu de culture te fera pas de mal mon pti fascho !

                  Concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l’Etat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d’enseignement.

                  Cette séparation a pour conséquence :

                  • la garantie apportée par l’Etat de la liberté de conscience et du droit de d’exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d’assister ou pas aux cérémonies religieuses).
                  • la neutralité de l’État en matière religieuse. Aucune religion n’est privilégiée ; il n’y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance.
                  Bref c’est le parfait opposé de ta laïcité à toi. Imposteur de troll facho je t’ai démasqué !

                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:39

                  A parce qu’une religion peut être laïc désormais ???

                  Je pensais que l’État pouvait être laïc, les gens à la limite... mais la religion... Vous en tenez une bonne couche apparemment. je ne fais pas le poids avec vous dans le débat. j’abandonne smiley


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:41

                  Jean votre vrai prénom ne serait pas Roger par hasard... ou Jacky ?

                  Désolé pour tous les Roger et Jacky !


                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:57
                  Rassurez-vous : à titre personnel, je suis partisan de la suppression de toutes les religions et à la sécularisation de tous les lieux de culte, quel’on remplacerait utilementpar des centres culturels. 
                  L’éducation serait en effet bien plus profitable à la société que les blablas de tous ces envoyés du ciel !

                  Pas trés rassurant. N’appelles-t-on pas ça du fascisme ? Les gens ont le droit de croire en ce qu’ils veulent non ? Bon il y a des limites. Le racisme lui par exemple est puni par la loi !

                  Je souscris donc à la révolte de l’auteur de cet article...

                  Et encore une voie pour marine ! une !

                • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 17:27

                  Ca veut dire que l’ islam cherche systématiquement à être religion d’ état

                  Qui est l’Islam ? Connait pas ce personnage. Je connais des musulmans mais pas d’Islam.

                  Preuve que l’Islam veut devenir une religion d’état en France ?

                  Moi je t’apporte la preuve que tu raconte des conneries :

                  De nos jours, on compte quatre républiques sous la dénomination islamique :

                  Certains pays appliquant la charia ou l’utilisent comme référence juridique sans toutefois revendiquer le caractère islamique de leur état.

                  Source : wikipedia.

                  4 pays et certains pays.... tu appelles ca systématiquement toi ? à part ça tu n’amalgames pas et ne généralise pas. Et c’est moi qui suis lourd ? T’inquiètes pas tu aura le dernier mot. Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de rendre un con intelligent. Si c’était faisable on l’aurai déjà fait.

                  Il faudrait voir à changer de chaine ou ton cerveau sera transformé en temps disponible pour coca. Si ce n’est pas déjà fait.


                • docdory docdory 20 septembre 2011 23:35

                  @ Renaud Séchiant 

                  Liste des pays ayant l’islam pour religion d’Etat :
                  Afghanistan
                  Bahreïn
                  Bangladesh
                  Brunei
                  Irak
                  Jordanie
                  Koweït
                  Libye
                  Maldives
                  Mauritanie
                  Pakistan
                  Qatar
                  Syrie
                  Émirats arabes unis
                  Yémen
                  Algérie
                  Maroc
                  Malaisie
                  Tunisie
                  Arabie saoudite 
                  Somalie
                  Iran 
                  Oman

                  A noter que , en Turquie, en Egypte et en Indonésie, même si l’islam n’est pas religion d’Etat, les non musulmans sont soumis à des vexations et discriminations telles qu’il n’ont guère de possibilités d’avoir des postes importants au sein de la société.

                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:18

                  Et si on faisait la liste inverse ?


                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:31

                  Déja on parle de l’Islam en Europe. Pas dans les pays d’origine de l’Islam. C’ets bien le sujet de l’article non ?

                  France

                  Selon un sondage réalisé par le CEVIPOF, Le mot « laïcité » est très ou assez positif pour 81% des musulmans de nationalité française contre 84% chez les Français (toutes religions confondus)[4].

                  source : wikipedia.

                  Donc en France la laîcité est majoritairement acceptée par les musulmans. Cqfd : Les musulmans sont biens majoritairement laïc. C’est d’ailleurs ce que j’observe. Mes amis ne se ballade pas en babouche et en tenue traditionnelle. Ou alors uniquement pour aller prier à la mosquée tout comme les chrétien mettent leurs habits du dimanche. Il y a aussi des musulmans qui ne vont pas à la mosquée. D’autre qui ne prient pas du tout. D autre qui boient de l’alcool et mange du cochon. En Islam pas de contrainte. Et il y a des croyants plus ou moins fidéles aux écrits comme dans toutes les religions.

                  Bref arrêter de stigmatiser et de généraliser ! Si je me permettez de faire la même chose vous êtes bien un néo nazi puisque Marine accepte de poser tout sourire avec des skinhead. Donc tout les gens qui vont voter marine sont des néo-nazis (si je suis votre logique).... Même si ce n’est bien sûr pas le cas, je conçois mal que des gens peuvent garder une bonne conscience en allant voter pour une candidate qui accepte (officieusement) de tels éléments au sein de son parti.


                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:34

                  Merci pour les infos, je vais donc proposer de bâtir une basilique en Arabie S. et en Algérie.

                  Pas la peine c’est déja fait !

                  http://babelouedstory.com/voix_du_bled/notre%20dame%20afrique/notre_dame_afrique.html

                  Quelque chose à rajouter ?


                • minidou 21 septembre 2011 14:59

                  M.Colignon, comme vos semblables qui se cache le kiki raciste derrière un kilt islamophobe (un beret ?), vous deblatérez mais ne répondez pas à mes arguments.
                  Mon propos était de dire qu’il n’y a aucun sens à opposer la laïcité à la construction d’une mosquée en Grèce pour les raison suivantes :
                  - La grèce n’est pas un état laïc, la religion est inscrite sur la carte d’identité, l’islam est la seconde religion, non pas par l’immigration, mais par la présence de populations de souche dans le nord du pays.
                  - que si problème de laïcité il y a, il concerne d’avantage la place de l’Eglise orthodoxe, et les privilèges dont celle-ci jouit.
                  - Qu’il n’y a que peu de débat sur la laïcité, les grec étant très croyant, et que si ceux -ci sont très anti-turcs (et encore de moins en moins) il ne sont pas anti-musulman (pas de chance je connais très bien ce pays ). Aucun parti ne la revendique sauf le PC.
                  - Que de nombreuses mosquées abandonnées parsèment le pays, et que beaucoup sont devenues des locaux administratifs et dans certains cas des Eglises...Juste retour des choses.
                  Il est donc parfaitement illégitime de s’opposer à la construction d’une mosquée au nom de la laïcité.
                  Que vous vous y opposiez au nom de votre haine des musulmans (comme je le soupçonne pour Mme.Segurane), cela vous regarde, mais ne venez pas nous broder sur une laïcité à la quelle vous ne comprenez manifestement rien...Tel était le sens de mon message...


                • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 15:00
                  Liste des pays ayant l’islam pour religion d’Etat :
                  Afghanistan
                  Bahreïn
                  Bangladesh
                  Brunei
                  Irak
                  Jordanie
                  Koweït
                  Libye
                  Maldives
                  Mauritanie
                  Pakistan
                  Qatar
                  Syrie
                  Émirats arabes unis
                  Yémen
                  Algérie
                  Maroc
                  Malaisie
                  Tunisie
                  Arabie saoudite 
                  Somalie
                  Iran 
                  Oman

                  A noter que , en Turquie, en Egypte et en Indonésie, même si l’islam n’est pas religion d’Etat, les non musulmans sont soumis à des vexations et discriminations telles qu’il n’ont guère de possibilités d’avoir des postes importants au sein de la société.

                  SINON VOS SOURCES C’EST QUOI ?


                • minidou 22 septembre 2011 17:22

                  @doctory :
                  On peut faire une liste tout aussi longue des pays qui ont le christianisme comme religion officielle, à commencer par toutes les monarchies européennnes... A ma connaissance les seuls Etats explicitement laïcs au monde sont la France, la Turquie, et les Etat-Unis où la pratique est en voie de disparition bien que revendiquée par la constitution.


                • focalix focalix 20 septembre 2011 15:39

                  Ah ces jusqu’aubouddhistes qui voudraient relancer les guerres de religion !

                  Pratiquons d’abord la laïcité, la vraie, celle qui ne favorise ni ne discrimine aucune pensée religieuse ou pas, France.


                  • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:06

                    A l’heure où le second plan de renflouement de la Grèce coûtera à lui seul quinze milliards d’euros à la France, on serait en droit d’exiger au moins que cet argent soit affecté à des projets utiles !

                    Si pour vous permettre aux gens de pratiquer leur culte dans des conditions dignes d’être humains est inutile... Il s’agit de situation exceptionnelle et d’urgence, de salubrité publique, d’ou ces financements public. Et ca devrait vous rassurer car l’Etat fait cela pour avoir un certain contrôle de l’Islam. Si vous préférez que les musulmans prient dans des caves...


                    • docdory docdory 20 septembre 2011 23:42

                      @ Renaud Séchiant 

                      Qui empêchait les 13000 musulmans grecs qui ont prié dans les rues l’an dernier ,et que je mentionne dans mon article, de se cotiser à hauteur de 1000 euros par personne pour s’acheter un lieu de culte ? Ça aurait fait 13 millions d’euros, ils pouvaient largement se payer trois ou quatre mosquées avec tout ce fric.
                      Au bout de ma rue s’est installée une petite église évangélique. Aucun d’entre eux n’a bloqué les rues pour obtenir une église, ils ont racheté un ancien atelier d’une petite entreprise et se sont fait une église avec, ils n’ont emmerdé personne à ce sujet, ont traité leur affaire avec un agent immobilier , et n’ont pas été prier dans les rues en pleurnichant pour obtenir un lieu de culte aux frais des autres contribuables.
                      Rien n’empêchait les musulmans grecs de faire la même chose !

                    • Renaud Séchiant 21 septembre 2011 14:32

                      Je suis Français célibataire et je gagne bien ma vie. mais je paye une maison. Les 1000 euros je les ai pas moi même, alors un grec...


                    • minidou 21 septembre 2011 15:10

                      @doctory : dans un pays non laïc, la construction des édifices religieux et la rémunération des ministres du culte revient à l’Etat (comme c’est par exemple le cas en Allemagne).


                    • docdory docdory 20 septembre 2011 16:26

                      @ Catherine Ségurane

                      Je m’étais intéressé de près aux offensives islamiques en Grèce dans cet article publié l’an dernier article dans lequel je pronostiquais que le gouvernement grec allait céder aux exigences mahométanes.
                      Nous pouvons voir que le mécanisme mis en oeuvre en Grèce par la religion mahométane est le même qu’en France :
                      1°) La phase de chantage, qui consiste à faire des prières de plus en plus massives dans les rues, jusqu’à obtention de désordres ou de protestations de la population autochtones,
                      2°) La phase de réponse inadaptée du gouvernement, qui, allant à Canossa, renonce à ses principes fondamentaux, et qui va construire une mosquée aux frais du contribuable grec totalement ruiné alors que c’est aux adeptes de l’islam de se la construire intégralement à leurs frais.
                      C’est exactement la même chose pour l’affaire de la Goutte d’Or. Le gouvernement croit avoir fait preuve de fermeté et avoir emporté une victoire contre les prieurs illégaux. Or, c’est exactement le contraire : un vaste bâtiment public désaffecté est loué comme mosquée à un tarif très inférieur aux prix du marché ( 2500 euros mensuels pour des milliers de mètres carrés en plein Paris !! Ridicule ! ) ce qui constitue manifestement une subvention indirect d’un culte, donc une violation caractérisée de la loi de 1905.
                      Ce bâtiment désaffecté aurait pu avantageusement être transformé en foyer pour les sans logis , en HLM, ou pour tout autre fonction d’utilité publique.
                      On en a décidé autrement, en servant les intérêts privés que sont ceux des prieurs illégaux.
                      A noter qu’il persistait vendredi des prieurs illégaux rue Polonceau, malgré l’’interdiction ....
                      On en arrive à un point où les autorités ont tellement peur de contrarier les intérêts de l’islam qu’on donne , par lâcheté et électoralisme, l’occasion rêvée à celui-ci de se livrer à un véritable parasitisme fiscal dans des pays financièrement exsangues comme la Grèce ou la France. On marche sur la tête !

                      • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 16:36

                        On marche sur la tête !

                        Apparemment elle vous sert plus à marcher qu’à réfléchir votre tête.

                        Comment une religion sans Église peut elle mettre en œuvre un mécanisme d’envahissement.... télépathie sûrement ! Ou alors un page caché du Coran qui donnerait le plan de conquête du monde en ... attention tenez vous bien... deux pauvres étapes....

                        Le monde est si simple a expliquer de votre point de vu.

Ajouter une réaction