• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Une mosquée à Ground Zero ?

Une mosquée à Ground Zero ?

"Il ne devrait pas y avoir de mosquée à Ground Zero et ce tant qu’il n’y ni églises ni synagogues en Arabie Séoudite. Le temps des deux poids deux mesures ayant permis aux islamistes de se comporter agressivement envers nous pendant qu’ils exigent de notre part faiblesse et soumission est terminé !", dixit Newt Gingrich, ancien Président (Républicain) de la Chambre des Représentants des USA. C’est effectivement en ces termes que s’expriment les défenseurs d’une radicalité anti-musulmane sévissant actuellement aux Etats-Unis et qui, à l’évidence, usent de ce projet comme prétexte pour exprimer une haine et des sentiments primitifs.

S’il est légitime de s’interroger - afin d’éviter de choquer certaines sensibilités - sur l’opportunité d’élever un centre de prières musulman à proximité immédiate de ce lieu chargé d’émotions et de symboles, ces néo-conservateurs Américains - connus pour leurs prises de position caricaturales - posent néanmoins le débat de manière manichéenne et donc sciemment conflictuelle. En effet, si l’Arabie Séoudite est - et elle l’est ! - une terre où seule la religion musulmane a droit de cité, les Etats-Unis d’Amérique (et par extension l’"Occident") qui, eux, ne sont pas dirigés par des religieux doivent-ils pour autant se livrer à la même politique discriminatoire ? Quel raisonnement néandertalien que de critiquer certains musulmans pour leur manque de tolérance tout en exhortant à une réponse emprunte d’encore moins de tolérance !

Car les victimes du 11-Septembre furent d’abord des Américains avant de pouvoir être catalogués en chrétiens, juifs ou athées tout comme c’est des tours dédiées aux affaires et à la finance qui furent attaquées ce jour là et non des temples ou des églises comme semblent le sous entendre ces faucons... Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise intrinsèquement laïque car nulle religion ne saurait cautionner de tels massacres. Une position éclairée et pondérée n’aurait-elle pas plutôt consisté en un soutien nuancé à un tel projet tout en condamnant en même temps la radicalité et l’intolérance Séoudiennes ? En réalité, ces farouches opposants à cette mosquée proche de « Ground Zero » rejoignent les fanatiques dans le "deux poids deux mesures" qu’ils dénoncent...

Du reste, quand se prononceront-ils pour interdire les églises catholiques de Boston après les centaines de viols pédophiles perpétrés dans cette ville par des prêtres ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Martin D 16 août 2010 10:23

    c’est le principe du 2 poids 2 mesures...

    combien de prêtres ont-ils abusés de combien d’enfants aux USA ? en France ? dans le reste du monde ? il y a même un soupçon sur le pape lui-même !

    est-ce que quelqu’un demande à classer l’église catholique comme potentiellement pédophile\dangereuse ?

    NON, on dit que ce sont les prêtres fautifs qui doivent payer et non l’église catholique !!! et ce serait tout à fait juste ! alors pourquoi ne procède-t-on pas de la même manière pour l’Islam ?


    • Mohamed 16 août 2010 12:04

      @ Michel Santi

      Pour nuancer vos propos, sachez que sur 52 pays musulmans (appartenant à l’OCI) 5 ou 6 n’ont pas d’eglises sur leur territoire.


    • hgo04 hgo04 16 août 2010 13:10

      Evidemment, présenté comme cela..

      Toutefois, ce serait tellement plus juste et éqyuitable que les pouvoirs en place, dans tous les pays, ne soient pas influencés par la religion.. laicité pour tous, et vous verrez que la paix reviendra..

      Nous avons eu notre lot de massacres au nom de notre dieu, enfin plutot son messi.. a croire que la religion mene à la folie quand elle nous dirige..


    • manusan 16 août 2010 13:51

      Mohamed tout le monde sait que les Chrétiens sont chassés des terres musulmanes, mais on te rassure, bientôt ça sera le tour des musulmans de partir des terres chrétiennes.


    • birdy 16 août 2010 14:06

      D’abord il y 57 pays dans l’OCI et pas 52.


      Puis ensuite je propose à chacun deux cartes du monde, l’une représentant le taux d’islam et l’autre le taux de persécutions contre les chrétiens

      Chacun pourra s’apercevoir que ces deux deux carte semblent les mêmes tant l taux de persécution contre les chrétiens est absolument proportionnel aux taux d’islam.

    • Michel Santi Michel Santi 16 août 2010 10:31

      Bonjour,
      je modifie mes deux derniers paragraphes comme suit car mon emploi du terme « laïque » prête à confusion et pourrait laisser penser que des « laïques » seraient susceptibles de commettre des attentats...

      Lire :

      Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise dénuée de tout caractère religieux car, s’il est incontestable que nulle religion ne pousse à de tels massacres, les terroristes semblaient en outre n’avoir qu’une connaissance sommaire – en tout cas très sélective ! – de leur livre sacré…

      Une position éclairée et pondérée n’aurait-elle pas plutôt consisté en un soutien nuancé à un tel projet tout en condamnant en même temps la radicalité et l’intolérance Séoudiennes ? En réalité, ces farouches opposants à cette mosquée proche de « Ground Zero » rejoignent les fanatiques dans le « deux poids deux mesures » qu’ils dénoncent… Du reste, quand se prononceront-ils pour interdire les églises catholiques de Boston après les centaines de viols pédophiles perpétrés dans cette ville par des prêtres ?


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 16 août 2010 11:06

        Mr Santi, j’ose espérer que vous avez compris qui a organisé les attentats du 11 Septembre...
        Bon article sinon. Personnellement je vois pas de différence entre l’arabie saoudite et son pseudo-islam apocalyptique, et les impérialistes génocidaire américain. Qu’ils s’écroulent les 2, ça nous fera des vacances.


      • hgo04 hgo04 16 août 2010 13:13

        Alors il serait tellement profitable à la compréhension et à la « paix » qu’une représentation des pays musulmans fasse un ou des gestes non pas de reconciliation, mais de soutien..

        A t on vu un responsable religieux musulman se prononcer à cette occasion ? (probablement, et en ce cas donnez moi un lien..)

        Puisque vous avez l’air si bien inséré dans cette culture, parlez nous du financement des auteurs de cet acte ?


      • Pyrathome pyralene 16 août 2010 14:28

        Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise intrinsèquement laïque car nulle religion ne saurait cautionner de tels massacres.....

        Laïque ou évangéliste ?.... smiley


      • birdy 16 août 2010 15:14

        « Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise dénuée de tout caractère religieux car, s’il est incontestable que nulle religion ne pousse à de tels massacres, les terroristes semblaient en outre n’avoir qu’une connaissance sommaire – en tout cas très sélective ! – de leur livre sacré… »


        Très fort le gars qui débute par « dénuée de tout caractère religieux » puis fini pas « leur livre sacré… »

        Très fort aussi le péremptoire : « il est incontestable que nulle religion ne pousse à de tels massacres »  smiley  smiley  smiley

        Bref l’auteur semble avoir un don pour débiter un maximum de conneries en un minimum de lignes.

      • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 août 2010 15:53

        « Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise dénuée de tout caractère religieux car, s’il est incontestable que nulle religion ne pousse à de tels massacres, les terroristes semblaient en outre n’avoir qu’une connaissance sommaire – en tout cas très sélective ! – de leur livre sacré »
        ______

        Trop facile d’exonérer l’islam de ses responsabilités avec ce genre de raisonnement.

        Poursuivons dans la même ligne :

        Les procès de sorcellerie et la condamnation de Galilée furent dénués de tout caractère chrétien, car l’Evangile prône l’amour du prochain.

        Le goulag fut dénué de tout caractère communiste, car le communiste prône la justice et le progrès social.

        Le nazisme fut dénué de tout caractère allemand, car les philosophes de ce pays ont enseigné la maîtrise des passions.

        Etc ...


      • Michel Santi Michel Santi 16 août 2010 15:59

        Je ne peux que vous donner raison - vous me remettez vertement et justement à ma place mais ... le débat n’est pas là :
        Il consiste plutôt à s’interroger si nous devons réagir selon leur critères ?


      • Massaliote 16 août 2010 16:18

        Santi, passer d’un massacre de 3000 personnes aux viols pédophiles il faut le faire. Pour les « viols de Boston » les accusateurs se rétractent chaque jour et la baudruche se dégonfle dans le silence merdiatique.


      • birdy 16 août 2010 16:25

        Bien sûr que nous devons réagir selon le critère de réciprocité !


        Sans la réciprocité comment voulez-vous dissuader l’islam de stigmatiser les autres religions ?

        Quand les musulmans se permettent d’expulser des chrétiens qui n’ont commis aucun délit, ce serait un strict minimum que par rétorsion nous expulsions les musulmans qui ont commis des délits.

        A part la réciprocité, je ne vois aucun autre moyen efficace de lutter contre la barbarie musulmane.

      • Rounga Roungalashinga 16 août 2010 16:36
        Quand les musulmans se permettent d’expulser des chrétiens qui n’ont commis aucun délit, ce serait un strict minimum que par rétorsion nous expulsions les musulmans qui ont commis des délits.

        A part la réciprocité, je ne vois aucun autre moyen efficace de lutter contre la barbarie musulmane.

        Mais c’est de la connerie intégrale, ça. Les musulmans de là-bas sont-ils les mêmes que les musulmans d’ici ?

      • birdy 16 août 2010 16:49

        Bon d’accord c’est de la connerie intégrale, mais je répète ma question : « Sans la réciprocité comment voulez-vous dissuader l’islam de stigmatiser les autres religions ? »


        PS : Prière d’y répondre sans langage bisounoursien. 



      • Freefry Freefry 16 août 2010 19:17

        comment voulez-vous dissuader l’islam de stigmatiser les autres religions ?" En arrêtant de les stigmatiser.


      • birdy 17 août 2010 00:06

        Qui donc en Europe ou aux USA stigmatise les musulmans ?


        La france à plus maghrébo-musulman qui’l n y a jamais eu de français au maghreb même du temps des colonies, et certains pays européens qui n’ont jamais fait de colonies accueillent eux aussi plus de musulmans que les musulmans ont jamais accueillit de leurs ressortissant.

        Est-ce pour autant que dans un seul des pays Européens on a entendu des cris de haine comme « la valise ou le cercueil » ?

        Alors je le répète qui stigmatise qui ?

      • Waldgänger 16 août 2010 10:35

        Du reste, quand se prononceront-ils pour interdire les églises catholiques de Boston après les centaines de viols pédophiles perpétrés dans cette ville par des prêtres ?

        Pour la bonne et simple raison que la pédophilie des prêtres n’est pas acceptée légalement, qu’elle est punie si elle passe en justice et est démontrée. Dans cette mauvaise comparaison, il faut souligner que de nombreux passages du Coran appellent explicitement à la violence contre les autres religions.

        Sourate 2 verset 193
        Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

        XXII.19 : « Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. »






        • Michel Santi Michel Santi 16 août 2010 10:56

          je pourrai vous citer d’autres sourates nettement plus pacifiques...


        • Basepam 16 août 2010 11:04

          C’est un mauvaise traduction que vous citez. Vérifiez vos sources...

          Pour info :
          http://www.bladi.net/forum/215727-traduction-sourate-2-verset-193-a/



        • Waldgänger 16 août 2010 11:20

          Ce n’est pas moi qui refuse toute interprétation de ce texte en fonction du contexte et de la société de l’époque, ni toute interprétation autre que littérale du Coran. S’il y avait une tradition exégétique forte dans l’Islam, il serait évidemment inutile de publier de tels extraits, mais non seulement il n’y a pas le droit de faire une étude du message du texte, ni de l’adapter aux sociétés modernes. Les courants majoritaires de l’islam pratiquant en Occident prônent le littéralisme ? Que l’on ne s’étonne pas après si on leur balance des extraits de leur livre à la figure, car ce sont les premiers à faire ce genre de citations et à les interpréter dans un sens très étroit.

          Et jusqu’à preuve du contraire, le terroriste en l’occurence ce n’est pas moi.


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 16 août 2010 15:34

          Mais si, tu as coupé les 2 versets précédants...qui précise le contexte. Au vue de l’histoire des empires islamique, tu es loin de la bonne intérprétation...


        • birdy 17 août 2010 00:20
          Ben khabou,

          D’accord Wald en citant : 
          « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. », sans poursuivre par la phrase suivante : « S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. », avait tronqué le verset.

          Mais au meilleur des cas vous venez de nous démontrer que les musulmans ne guerroient que contre les « injustes ».

          Pourriez vous nous préciser qui sont ceux visés par le terme « injustes » ? Redecker ? Les caricaturistes danois ? Geert Wilders ?  

        • anty 16 août 2010 10:48

          B.Obama soutient le projet de la mosquée

          On a manifestement pas la même definition de l’intelligence aux E-U et en France


          • Waldgänger 16 août 2010 11:44

            La comparaison est très bonne avec le carmel d’Auschwitz, c’est la volonté d’annexer la souffrance d’autrui à son propre discours religieux, sans accepter l’idée de laisser vivre des gens d’une autre confession leurs drames et leurs évènements de leur côté, sans s’en mêler. L’idée commune à ces deux affaires, c’est que leur religion a forcément quelque chose à dire d’essentiel sur les évènements majeurs, et qu’il faut que ça se sache, que ce soit voyant et que ça se matérialise donc de manière pas discrète dans l’espace.
             
            Le gouffre qui sépare les deux comparaisons, c’est que l’on a pas exterminé les Juifs au nom du catholicisme.


          • Massaliote 16 août 2010 15:47

            « La comparaison est très bonne avec le carmel d’Auschwitz, » Pas du tout, « l’affaire du Carmel » se résumait à des projets (abandonnés depuis) de construction (d’extension) sur un terrain appartenant déjà à l’Eglise, terrain déjà construit, et situé en face du camp. Il fallait avoir l’esprit singulièrement tordu pour y voir une offense. Ce qui n’a jamais arrêté les « intellectuels » français.


          • Céphale Céphale 16 août 2010 11:06

            Sait-on qui est le promoteur de ce projet de mosquée ? Qu’il y ait une ou plusieurs mosquées à New-York, quoi de plus normal ? Mais construire une mosquée à 200 mètres du Ground Zero, n’est-ce pas une provocation par des islamistes ?


            • Annie 16 août 2010 12:04

              Quelle serait la distance acceptable ?


              • Céphale Céphale 16 août 2010 12:08

                Très drôle !


              • anty 16 août 2010 12:20

                Ce n’est pas une question de distance mais de récup politique


              • Waldgänger 16 août 2010 12:32

                Sur le fond de l’histoire, ceci montre que les élites américaines, Bloomberg et Obama en figures de proue, n’ont pas tiré les leçons du 11 septembre, qui était en partie de leur faute à cause de leur soutien indéfectibles aux régimes du Golfe qui financent par leurs états ou de riches particuliers via des donations l’intégrisme islamiste. On est encore en 2010 à vouloir distinguer entre le bon fondamentaliste et le mauvais fondamentaliste, comme dans le sketch des Inconnus sur les chasseurs, mais qui accepte de voir la vérité en face sait très bien que derrière des personnes comme les frères Ramadan et leur islam rigoriste mais qui se voudrait sécularisé et en acceptation des règles de vie communes aux démocraties, il y a un discours pas moins intégriste que celui du Hamas (et pour cause, même origine) ou des intégristes du Maghreb. C’est cette fiction d’une distinction, maintenue pendant des années par les Américains dans leurs relations avec les Saoudiens, qu’il faudrait mettre par terre, mais cet épisode ne fait que prolonger un état de fait, montrer plus encore que ce que l’on a vite compris après le 11 septembre, qu’un tel renversement de politique n’aura jamais été vraiment à l’ordre du jour.

                Après tout, ça ne regarde que les Américains et on ne peut pas dire que nous soyons forcément mieux, quand on voit le tapis rouge déroulé en France ou à Londres à Ramadan, mais si je déplorerais un nouvel attentat sur le sol américain, je ne pourrai que constater que ce serait du à pas mal d’aveuglement de leur part.


                • Pyrathome pyralene 16 août 2010 14:49

                  Waldingue, ton raisonnement ne tient pas debout étant donné ton erreur au sujet des vrais responsables du 11 septembre, mais on aura l’occasion d’en reparler ! arrive le neuvième anniversaire du false flag Américano-sioniste.....
                  D’ailleurs, j’en arrive à me demander si les révélations wikileaks ne sont pas le fait de fuites organisés par l’administration Obama.....qui est parfaitement au courant des tenants et aboutissants du 911.....


                • vilistia 16 août 2010 12:33

                  Céphale

                  C’est l’Iman Feisal Abdul Rauf  :

                  Mosquée de Park Place - letemoin.org 


                  • mrdawson 16 août 2010 13:21

                    "Quel raisonnement néandertalien que de critiquer certains musulmans pour leur manque de tolérance tout en exhortant à une réponse emprunte d’encore moins de tolérance !"
                    Entièrement d’accord, il est ridicule de condamner un acte pour s’empresser de réaliser le même juste derrière. C’est d’ailleurs un des arguments en défaveur de la peine de mort.

                    Par ailleurs, je ne sais pas qui a eu cette subtile idée de construction de mosquée qui ne peut apporter que débats stériles et encore plus d’incompréhension mais ce n’était pas très malin. Je reste un peu déçu qu’Obama n’ai pas eu de réaction plus nuancée vis à vis de ce projet qui ne vise qu’a attiser les haines réciproques d’une partie de ces populations.


                    • Massaliote 16 août 2010 15:49

                      Barak Hussein Obama


                    • vilistia 16 août 2010 14:13

                      Obama est, dans son cœur, un musulman.

                      Il est même suisse !


                      • Freefry Freefry 16 août 2010 15:41

                         Et Gitan. Baracko Bama.  


                      • tmd 16 août 2010 14:23

                        "Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise intrinsèquement laïque car nulle religion ne saurait cautionner de tels massacres."

                        Mais c’est une blague ! Ces attentats ont été organisés et perpétrés par une organisation qui se revendique ouvertement islamique : Al Qaïda. Arrêtez ces foutaises, l’islam est bien une religion qui a tué 3000 personnes dans cet attentat.


                        • Pyrathome pyralene 16 août 2010 14:40

                          Taratata......
                          Al quaïda est-il islamiste ou évangéliste ?... smiley

                          Donc on va la refaire en plus vrai !
                          Mais c’est une blague ! Ces attentats ont été organisés et perpétrés par une organisation qui se revendique ouvertement évangélique : la CIA (entre autres....)  Arrêtez ces foutaises, l’évangélisme est bien une religion qui a tué 3000 personnes dans cet attentat.....

                          tout le monde aura compris pourquoi...


                        • ELCHETORIX 16 août 2010 14:59

                          @ tmd , al quaïda , n’existe pas , c’est une invention née de cerveaux malades de la CIA  !
                          par conséquent , la 09/11 est un inside job , un crime perpétré par l’armée US , téléguidé par la CIA et le MOSSAD , organisé par les déments qui tirent les ficelles , à vous de deviner lesquels !
                          Une moquée ou un autre établissement qu’importent pour la NOMENCLURA US ,
                          il y a des élections en Novembre prochain , puis comme ici , en Europe tout pour faire oublier le crash financier à venir et le résultat catastrophique de ce système financier à économie ultra-libérale ou plutôt néo-fasciste  !
                          RA .


                        • Pyrathome pyralene 16 août 2010 15:00

                          Tiens un extrasioniste en plein hasbara...
                          La soucoupe est pleine, va falloir assumer bientôt....
                          Tout doit être là , il suffit d’une petite clé pour faire sauter le couvercle de la boite de pandore..

                          • Insurance file 1.4 GB
                            • (SHA1 : cce54d3a8af370213d23fcbfe8cddc8619a0734c)

                          To decompress the files you will need the program 7zip. A free client for Windows can be downloaded here. Please use your favorite search engine to find clients for other operating systems ; these include p7zip for Unix/Linux and EZ7z for Mac.

                          bon décryptage , gillou la dent creuse....


                        • Michel Santi Michel Santi 16 août 2010 14:39

                          pour ceux qui lisent l’anglais, une réaction tout à fait digne du maire de NY :

                          http://www.salon.com/news/politics/war_room/2010/08/03/mayor_bloomberg_on_m osque/index.html


                          • Céphale Céphale 16 août 2010 16:08

                            Ce discours montre que Bloomberg marche sur des oeufs. Il ne veut déplaire à personne, et ses affirmations sont irréfutables. L’immeuble est une propriété privée et le propriétaire a le droit de l’utiliser comme il l’entend, à condition de ne pas troubler l’ordre public. Son voeu final de voir cette mosquée contribuer à l’harmonie de la ville est celui d’un habile politicien, mais c’est le contraire qui va se produire, si le projet voit le jour. 



                            • Causette Causette 16 août 2010 16:24

                              Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise dénuée de tout caractère religieux car, s’il est incontestable que nulle religion ne pousse à de tels massacres, les terroristes semblaient en outre n’avoir qu’une connaissance sommaire – en tout cas très sélective ! – de leur livre sacré… par Michel Santi


                              « Le Jihad et les fusils uniquement. Pas de négociations, pas de conférences, pas de dialogues » Abdullah Yussuf Azzam

                              Al-Qaida (« La Base ») est un mouvement islamiste fondé par le cheik Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama Ben Laden en 1987. D’inspiration sunnite fondamentaliste, il prend ses racines dans l’idéologie de Sayyid Qutb et celle de l’activiste kharidjite Abdel Salam Faraj, et considère que les gouvernements « croisés » (occidentaux), avec à leur tête celui des États-Unis, interfèrent dans les affaires intérieures des nations islamiques et ce dans l’intérêt unique des sociétés occidentales. Il recourt aux attentats pour faire entendre ses revendications



                              Les Familles de victimes du 11-Septembre ont déclarés : 
                              « Nous sommes abasourdis que le président soit prêt à faire fi de ce dont les Américains devraient être fiers : notre générosité envers autrui le 11-Septembre, un jour où la dignité humaine a triomphé de la perversité »,

                              M. Obama a reconnu la sensibilité de la question, soulignant que « les attentats du 11-Septembre ont été un événement profondément traumatisant pour notre pays ». Mais il a refusé tout amalgame entre musulmans et les terroristes d’Al-Qaida. « Rappelons-nous toujours contre qui nous nous battons et pourquoi nous nous battons. Nos ennemis ne respectent pas la liberté de religion ».

                              décidément les responsables américains ne retiennent jamais les leçons du passé !
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaida#Liste_des_attentats_attribu.C3.A9s_.C3.A0_Al-Qaida


                              • J. SCIPILLITI 16 août 2010 17:02

                                Malgré la modification de votre texte, dire que cet attentat n’avait pas de caractère religieux sous prétexte qu’il résultait d’une interprétation sommaire du Coran me semble un raisonnement assez surprenant. Dans ces conditions on devrait dire aussi que les attentats commis dans les années 70 en Allemagne par la Fraction Armée Rouge, ou en Italie par les Brigades Rouges, n’avaient pas un caractère politique, parce qu’ils résultaient d’une analyse erronée du marxisme-léninisme. Et alors, aucun attentat ne serait plus ni religieux ni politique, dès lors qu’on invoquerait une autre interprétation de la doctrine. Inimaginable.


                                • asterix asterix 16 août 2010 17:20

                                  Un vrai catholique, c’est celui qui tend la joue gauche après avoir été boxé côté droit. L’Islam ultra pratiquant prône exactement l’inverse, l’accord est donc parfait et la logique respectée de part et d’autre.


                                  • docdory docdory 16 août 2010 18:09

                                    @ Michaël Santi .

                                    Que dirait-on si les partisans de la religion « Aum » , au nom de laquelle furent perpétrés les attentats au sarin du métro de Tokyo, s’avisaient d’ouvrir un lieu de culte juste à côté de la station de métro d’où furent extraites les victimes de cet attentat ?
                                    Que dirait-on si des néo-nazis entreprenaient d’ouvrir une salle de réunion à cent mètres de l’entrée du camp d’Auschwitz ?
                                    Eh bien, le projet de mosquée à côté de Ground Zéro, c’est exactement la même chose !
                                    Lorsque vous prétendez «  Les attentats du 11 Septembre furent en effet une entreprise intrinsèquement laïque car nulle religion ne saurait cautionner de tels massacres », vous vous moquez du monde. Ces attentats ont été perpétrés par des musulmans, au nom de la religion musulmane, et en application directe des versets du coran appelant à massacrer les infidèles et les mécréants . Sans doute n’avez-vous jamais lu le coran. Moi je l’ai lu, précisément juste après les attentats du 11 septembre . Cette lecture m’a indiqué, sans ambiguïtés, que ces attentats sont une mise en application directe du texte coranique, texte qui n’a rien à envier en ignominie et en débilité à celui de « mein kampf » .

                                    • Pyrathome pyralene 16 août 2010 18:36

                                      Ces attentats ont été perpétrés par des musulmans, au nom de la religion musulmane, et en application directe des versets du coran appelant à massacrer les infidèles et les mécréants


                                      Mais bien sûr......des muslims parfaitement bien organisés et ayant pignon sur rue et particulièrement au pentagone, à la nsa, à la cia...
                                      L’ayatollah Cheney ,le mollah Rumsfield , le guide suprême Bush et leurs talibans le mossad étant infiltrés dans les administrations concernées.....
                                      Qu’est-ce que vous raisonnez magnifiquement bien cher Doctory !! Si vous êtes aussi bon dans le diagnostic de vos patients , ça doit être une sacrée hécatombe au sortir de votre cabinet......


                                    • Aafrit Aafrit 16 août 2010 18:54


                                      Le Doc bouffe du vert inlassablement comme sa coccinelle.

                                      Il n’a rien d’écolo, du feu, rien que du feu, y a-t-il plus pyromane ?

                                      Bref, une mentalité bizarroidement née hypocrite. La votre et celle de vos ennemis extrémistes de l’autre camps.

                                       vous vous donnez à manger, au milieu les gens vomissent..


                                      Je dis ça, je ne suis pas pour cette construction, même si sa symbolique est autre chose que la provocation ou le prosélytisme religieux que je ne supporte pas.




                                    • docdory docdory 16 août 2010 22:58

                                      @ Pyralène

                                      Bien entendu, vous semblez croire à la théorie complotiste du 11 septembre ! Ça ne m’étonne pas de vous !

                                    • docdory docdory 16 août 2010 23:02

                                      @ Aafrit

                                      La construction de cette mosquée, à cet endroit, n’est rien d’autre que de la provocation . Traduisons la signification symbolique de cette mosquée : « la religion musulmane a remporté une victoire écrasante le 11 septembre 2001 ; cette mosquée est l’arc de triomphe de cette victoire » !

                                    • Tall 16 août 2010 23:09

                                      docdory


                                      vous fatiguez pas avec pyralene .... il est complètement à la masse ... on a tout essayé ...

                                    • Pyrathome pyralene 16 août 2010 23:29

                                      @ Pyralène

                                      Bien entendu, vous semblez croire à la théorie complotiste du 11 septembre ! Ça ne m’étonne pas de vous !

                                      Je semble croire en rien smiley et vous semblez croire à la VO ( ce qui est aussi rien....)
                                      Ni sembler, ni croire , des faits , doc ,  simplement du factuel !!
                                      On va pas la refaire , la saison recommence en septembre....et vous savez parfaitement où aller pour en savoir plus, à moins que vous refusiez comme vos certains de vos patients de voir la vérité en face....il y a des gens comme ça ! rappelez-moi le nom du syndrome ?? smiley


                                    • Tall 16 août 2010 23:57

                                      oh si je me souviens bien de Mustang, ranta ... c’était un as !


                                      ya juste que chaque fois qu’il voyait passer une soucoupe, fallait absolument qu’il lui vole après
                                      et après il revenait vexé parce que le bidule allait trop vite

                                      à ce propos ya un truc que les soucoupistes n’ont jamais compris, c’est que les ET, c’est pas des cons
                                      et ça fait au moins 10 ans déjà qu’ils ont appris à déguiser leurs soucoupes en avions de ligne

                                      et c’est là que les complotistes du 0911n’ont pas tout-à-fait tort : c’est pas al qaeda qui a fait le coup !
                                      ce sont des ET complètement bourrés qui se sont plantés dans les buildings



                                    • Aafrit Aafrit 17 août 2010 01:50

                                      @Doc

                                      Il ne manque que jeter ces musulmans dans le bûcher puisque vous les avez jugés et le verdict est tombé.

                                      Au delà de toutes théories complotistes, c’est débile de penser que seul l’occident est pourvu d’humanisme, et que seuls les musulmans en sont dépourvus.
                                      C’est ça ce que vous pétendez ?
                                      Vous croyez que des musulmans s’identifient à des lâches connards prétenantde cette religion qui tuent sans relache ?
                                      Personne n’a le monopole de cet humanisme, il faut que vous le sachiez.
                                      Et vous l’occidental, vous acceptez qu’on vous colle les barbaries nazis, et qu’on vous fasse payer le nombre d’innoccents tués par des bombes américaines commençant par hiroshima et finissant par Fallouja ?
                                      Et si Oussama ou que sais-je qui l’a fait, en quoi représente-il 1 milliard et demi de quidam ?

                                      Vous prenez vos fantasmes pour une réalité, et vous prenez les avis de certains stupides pour les généraliser sur tout le monde, une chose qui contracte l’indolence de votre pensée plaquée.
                                      Vous n’êtes qu’un propagandistes haineux, et ce n’est pas l’être humain qui vous préoccupe.Loin s’en faut. Vous ne faites qu’assouvir votre haine et misanthropie à l’égard d’une population que vous ne connaissez qu’à travers le venin épandu ici et là.


                                    • Causette Causette 16 août 2010 18:25


                                       smiley
                                      un humoriste de Fox News, Greg Gutfeld, a suggéré d’ouvrir un bar gay à côté du futur centre islamique. Pour que la tolérance ne soit pas à sens unique.


                                      • Tall 16 août 2010 18:31

                                        mais il y a beaucoup + de gays musulmans qu’on ne le croit

                                        mais on ne voit pas à cause de la burka

                                      • Waldgänger 16 août 2010 18:40

                                        Salam tout le monde, en effet, je suis bien placé pour savoir qu’il y a en effet des gays chez les musulmans, et qu’ils sont très directs dans leurs approches. smiley


                                      • Pyrathome pyralene 16 août 2010 18:50

                                        Waldingo fantasme sur les talibans en porte-jarretelle ??
                                        et néant-der-Tall sur les mollahs drag-queens
                                        bonne bourre les gars !!...... smiley


                                      • Waldgänger 16 août 2010 18:54

                                        Salut mon beau pyra, j’ai éconduit mes trois soupirants arabes mais j’ai envie de t’accorder mes faveurs, ton avatar m’excite terriblement mon pyralou. smiley


                                      • Tall 16 août 2010 19:04

                                        petite annonce


                                        gentil soucoupiste ayant perdu son gourou cherche nouveau mètre
                                        aime le cinéma dans le noir, les soirées complotistes, les révolutions de bistrot et la vaseline adhésive

                                        contact : pypy.lamoroso@morice.fr

                                      • Salsabil 16 août 2010 19:08

                                        Rassure-moi.... smiley

                                        « mètre », c’est un lapsus volontaire ???? smiley


                                      • Pyrathome pyralene 16 août 2010 19:12

                                        Un lab suce  ? non il voulait dire « mettre »......un connaisseur !! smiley


                                      • Tall 16 août 2010 19:15

                                        salsa


                                        mètre-étalon .. smiley

                                      • Causette Causette 16 août 2010 19:24


                                        salut à tous,
                                        Quequ’un aurait-il des nouvelles du zoo des petits-gris qui expériment leur nouveau specimen attrapé à Tourcoing ?




                                      • vilistia 16 août 2010 19:27

                                        Pyralène le feu aux fesses doit être attirant !


                                      • Salsabil 16 août 2010 19:38

                                        Donc, volontaire...

                                        Je me disais aussi...

                                        Quoi que...., t’es doué pour le rattrapage de bourde, toi, j’en suis sûre !!! smiley


                                      • Freefry Freefry 16 août 2010 19:54

                                        Pyralène le feu aux fesses doit être attirant ! on peut l’éteindre avec un(e) seau d’eau.


                                      • Tall 16 août 2010 20:03

                                        salsa


                                        oui, mais pas pour le rattrapage de gourdes



                                      • Salsabil 16 août 2010 20:07

                                        Je pense que tu me croiras si je te dis que je m’attendais allègrement à cette réponse ! smiley smiley


                                      • Tall 16 août 2010 20:19

                                        c’était vraiment volontaire ... et j’ai hésité avec « mettre »

                                        mais je le ferai plus ... avec tous ces ignaaaaaares smiley

                                      • Causette Causette 16 août 2010 20:40


                                        l’islam ordonne que les fornicateurs soient fouetté

                                        une association SM de NY a proposé de subventionner le futur centre islamique   smiley



                                      • Tall 16 août 2010 21:11

                                        exact causette, et au départ les mollahs étaient intéressés

                                        c’est quand le décorateur SM est venu proposer le relookage de la mosquée que ça a foiré


                                      • Causette Causette 16 août 2010 21:43


                                        Alors le Prophète ordonna qu’il soit lapidé à mort sur la place de prière. Quand les pierres l’ont frappé de leurs bords pointus, il s’est enfuit, mais il a été repris à al Harra et tué. ” (récit de Jabir, Bukhari LXIII 195)

                                        quelques sociétés Carrières & Pierres ont proposés leurs services au futur centre islamique de New York 


                                      • Tall 16 août 2010 21:56

                                        le jet de pierre doit aussi correspondre à un certain rituel, c’est un peu comme le hallal

                                        il faut jeter la pierre à la seule force des bras
                                        on ne peut pas utiliser des porte-jaretelles comme catapultes par exemple

                                      • Freefry Freefry 16 août 2010 22:57

                                        on ne peut pas utiliser des porte-jaretelles comme catapultes par exemple, ni ta cervelle !


                                      • Pyrathome pyralene 16 août 2010 23:35

                                        Il a pas de cervelle, ça va être dur...


                                      • Freefry Freefry 16 août 2010 23:47

                                        On ne dit pas dur, on dit impossible.


                                      • Tall 17 août 2010 00:10

                                        tiens ? un meeting de gay lurons !



                                      • Pyrathome pyralene 16 août 2010 18:55

                                        cia et maussade, oui, une grande partie.....si tu le dis, c’est que ça doit être la triste réalité !
                                        Ça te pose un problème ? moi pas......plus maintenant du moins...les masques vont bientôt tombés , soit là pour le feu d’artifice !!....ah ah ah ah


                                      • Pyrathome pyralene 16 août 2010 18:55

                                        ...tomber...



                                        • Causette Causette 16 août 2010 19:50


                                          L’imam, qui est derrière le projet de mosquée est aussi dans la ligne de mire. Les opposants au projet de mosquée reprochent au département d’Etat américain, qui considère l’imam comme un modéré, de l’avoir envoyé en mission au Moyen-Orient, pour parler de la vie des musulmans aux Etats-Unis.

                                          Daniel Henninger, rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal,
                                          propose que les pays occidentaux exigent l’application du principe de réciprocité ainsi que la fin de la persécution des minorités religieuses dans les pays musulmans avant de soutenir la construction d’un plus grand nombre de mosquées.


                                          • OMAR 17 août 2010 00:13

                                            Omar T.
                                             Imaginez-vous un instant, une mosquée à la place du Sacré-Coeur, à Paris, et à la place de Notre-Dame de la Garde à Marseille, et encore à la place de la cathédrale de Chartres ?
                                            Hé bien il existe une une basilique (Notre Dame d’Afrique) surplombant St-Eugène (Alger), une chapelle (Santa Cruz) sur le Murdjado (Oran), et une église (St. Augustin ou El Bouna pour les Bônois) à Annaba.
                                            A cela s’ajoute nombre de lieux de cultes pour Chrétiens dont le nombre ne dépasse pas le 0,1% de la population.
                                            Demandez à Monseigneur Teissier le nombre de pélerins algériens musulmans qui se déplacent vers ces sanctuaires de Dieu pour allumer un cièrge et faire un voeu.
                                            Et cela rien qu’en Algérie.

                                            Bien sûr qu’il faudra bien ériger en Arabie Séoudite et dans le reste des pays musulmans dépourvus, un lieu de culte pour les différentes réligions existantes dans le monde, ne serait-ce que pour les représentants diplomatiques et commerciaux et les expats.

                                            Mais j’ai bien peur qu’une fois leur constructiuon achevée et leurs prédicateurs installés, il sera éxigé qu’il...neige sur l’ensemble des pays musulmans, le mois d’Août.
                                            Condition siné qua non pour autoriser la construction d’une mosquée américaine prés de G.Z. 




                                            • O Brion O Brion 17 août 2010 00:46

                                              "Mais j’ai bien peur qu’une fois leur constructiuon achevée et leurs prédicateurs installés, il sera éxigé qu’il...neige sur l’ensemble des pays musulmans, le mois d’Août."

                                              Ceux qui réclament la réciprocité songent sans doute à autre chose.
                                              Mais c’est apparemment encore trop ambitieux...
                                               


                                            • friedrich 17 août 2010 00:49
                                              Une école d ’ingénieur du bâtiment aurait sûrement fait moins de bruit... Comme la majorité des ricains gobent encore ce conte de nains barbus à cutter avec des passeports indestructibles de la planète Krypton, il est bien compréhensible qu’ ils ne s’ inclineront pas devant une telle initiative. Les politiques, loin d’ être dupes pour la plupart, et comme à leur habitude, font de la récupération politique pour booster leur côte avant les échéances - quelle occaze ! Surtout avec un Obama qui foire encore une fois sa communication, chose devenue habituelle depuis qu’ il a prêté serment en 2009. 

                                              • sam turlupine sam turlupine 17 août 2010 10:06

                                                Lorsqu’un homme a un fils rebelle et révolté, qui n’écoute ni son père ni sa mère, s’ils lui font la leçon et qu’il ne les écoute pas, alors son père et sa mère s’empareront de lui et l’amèneront aux anciens de sa ville, à la porte de sa localité. Ils diront aux anciens ; ’’ voici notre fils, un rebelle et un révolté, qui ne nous écoute pas ; il s’empiffre et il boit ! ’’. Tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras le mal du milieu de toi ; tout Israël en entendra parler et sera dans la crainte.

                                                Deutéronome 20 ; 18 - 21


                                                • sam turlupine sam turlupine 17 août 2010 10:29

                                                  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination (Lévitique 18.22). Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux (Lévitique 20.13).

                                                  Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance (Genèse 17.14).

                                                   : Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort, celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple (Exode 30.14). Celui qui le violera (sabbat) doit être mis à mort, car quiconque fera un travail dans ce jour-là, cette personne-là sera retranchée du milieu des siens (Exode 31.14 - et 35.2).

                                                  Celui qui offre des sacrifices à d’autres dieux qu’à l’Éternel seul sera voué à l’extermination (Exode 22.20). Celui qui sert d’autres dieux, tu le lapideras et il mourra parce qu’il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu (Deutéronome 13,6 -10).

                                                  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence (Luc 19.27).

                                                  Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu (Lév. 24.16 et Deut. 13,6 -10).

                                                   Si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme de la maison de son père, elle sera lapidée par les gens de la ville et elle mourra (Deutéronome 21,22). Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous le lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain (Deutéronome 22,24 -25).

                                                   : Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous les deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi (Deutéronome 22). L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice (Lévitique 20.10).


                                                  • friedrich 17 août 2010 10:48

                                                    Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance (Genèse 17.14).


                                                    Et une contradiction de plus, une !

                                                    Après on a le droit à ça dans le nouveau testament :

                                                    La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien ; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu. (2 CorinthiensVII, 19)

                                                    Traduction : faites pas ce que j’ avais dit de faire au début, j’ étais bourré

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès