• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 6e vague : frappes chirurgicales

6e vague : frappes chirurgicales

« Les deux ans de pandémie nous ont appris que si c’est Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, c’est que ça devrait aller, si Olivier Véran ou Jean Castex ou les deux sont de la partie, ça va se corser, et si c’est Emmanuel Macron, il faut penser à faire des stocks de pâtes ! » (Pierre Godon, 26 décembre 2021).

_yartiCovidEX02

Pas de confinement, pas de couvre-feu, pas de report de la rentrée des classes, et finalement, très peu de restrictions sanitaires annoncées ce surlendemain de Noël malgré l’envolée épidémique inédite des derniers jours. La seule mesure vraiment importante qui impactera le monde des actifs, c’est le télétravail obligatoire trois ou quatre jours par semaine pendant trois semaines.

Un conseil des ministres s’est en effet tenu exceptionnellement entre Noël et le Nouvel an, ce lundi 27 décembre 2021 à 17 heures, après un conseil de défense sanitaire convoqué en visioconférence à 16 heures. Chargé d’en faire le compte-rendu, Gabriel Attal, initialement prévu, a laissé la place au Premier Ministre Jean Castex et au Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, qui ont tenu une conférence de presse commune à 19 heures 15.

Ce conseil des ministres, prévu à l’origine le 3 janvier 2021, avait pour but de faire adopter le projet de loi sur le passe vaccinal. Ce dernier annoncé le 17 décembre 2021 par Jean Castex, le gouvernement a souhaité accélérer le processus législatif en raison de la soudaineté de la sixième vague épidémique (du variant omicron). L’examen du texte en commission devrait se faire à l’Assemblée Nationale dès le 29 décembre 2021 et la discussion plénière à partir du 3 janvier 2022 pour une application au 15 janvier 2022. Le gouvernement a aussi pris plusieurs mesures sanitaires, sans pour autant changer sa philosophie générale : pas de couvre-feu, pas de report de la rentrée scolaire, mesure demandée par exemple par Valérie Pécresse.

Il faut dire qu’il y a urgence avec le franchissement de 100 000 contaminations par jour, mais le gouvernement a refusé toute mesure trop contraignante, au contraire des pays voisins (en particulier les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, etc.). Il y a une double raison à cela : le calendrier électoral qui fait que commence très bientôt la campagne de l’élection présidentielle, la principale élection en France qui détermine tout le paysage politique pendant les cinq prochaines années, et la très bonne couverture vaccinale de la France, tant les deux premières doses que la troisième dose (plus de 22 millions de doses de rappel).

Le gouvernement ne souhaite pas imposer des mesures de confinement aux personnes qui sont vaccinées, mais dès lors que la vaccination n’a pas une efficacité de 100% pour empêcher la contamination et la transmission du virus, cette conception peut paraître imprudente.


Ce qu’a annoncé Jean Castex :

1. Première mesure afin d’accélérer l’injection de la troisième dose, à partir du 28 décembre 2021, elle est accessible trois mois après la deuxième dose au lieu de quatre mois.

2. Le projet de loi a été adopté pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal dans les lieux soumis à passe sanitaire, avec l’objectif de l’appliquer dès le 15 janvier 2022. Par ailleurs, le projet de loi renforcera la sanction contre les faux passes vaccinaux, qui, au-delà de l’infraction à la loi, constitue une véritable mise en danger d’autrui.

3. Par ailleurs, pour les trois prochaines semaines, une série de mesures a été prise : les grands rassemblements sont limités à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur ; il y a interdiction de consommer (boisson ou nourriture) dans les concerts, cinémas, théâtres, transports en commun au trajet court ou long (pour éviter d’ôter le masque) ; la consommation debout est interdite dans les cafés et bars.

4. Pour le 31 décembre (la langue du Premier Ministre a fourché en 31 janvier), le gouvernement n’a fait que des recommandations de prudence, surtout aux jeunes, de mettre le masque, de faire un test avant de venir faire la fête, de ne pas être trop nombreux.

5. À partir du 3 janvier 2022, et pour trois semaines, le télétravail sera obligatoire, quand cela sera possible, au moins trois jours voire quatre jours par semaine. Cette mesure est sans doute la plus importante de la soirée. Reste à appliquer la compatibilité entre "obligatoire" et "quand ce sera possible". En gros, l’employeur doit mettre tout en œuvre pour ne pas mettre en danger ses employés.

6. L’obligation de porter le masque, dans les lieux fermés, sera élargie à l’extérieur dans les centres-villes.

7. Des mesures de couvre-feu sont pour l’instant écartées, mais avec un suivi de la situation épidémique et la convocation d’un nouveau conseil de défense sanitaire pour le 5 janvier 2022.

8. Aucune mesure de report dans les établissements scolaires : pas de report de rentrée pour les écoles, pas de travail à distance pour les collèges et les lycées. En revanche, renforcement des mesures pour généraliser l’installation de capteurs de CO2 pour aérer et de regénérateurs d’atmosphère dans les salles de classe.

Des mesures d’aide économique pour les secteurs impactés seront discutées avec Bruno Le Maire. Les conditions de l’obligation du télétravail seront également discutées avec Élisabeth Borne.

Jean Castex a rappelé qu’il y a un an exactement, le 27 décembre 2021, la première Française, Mauricette, a été vaccinée contre le covid-19. La France est l’un des peuples les plus vaccinés au monde.

Par ailleurs, le Premier Ministre a indiqué que le gouvernement reverrait rapidement sa doctrine à propos du nombre de jours d’isolement pour les personnes contaminées au variant omicron et pour leurs personnes contact, après une consultation des instances scientifiques.


Ce qu’a expliqué Olivier Véran :

Nous vivons avec une double vague épidémique, le variant delta dont les contaminations sont sur un plateau haut, et le variant omicron en pleine envolée. Olivier Véran a expliqué que les caractéristiques du variant omicron sont très différentes du variant delta.

Ainsi, le temps pour doubler le nombre de personnes contaminées est de 2 jours pour omicron alors qu’il est de 12 jours pour delta. Cela signifie qu’il est probable que dans une dizaine de jours, le nombre de cas quotidien atteigne 250 000. Le variant omicron a aussi pour effet de recontaminer les personnes qui ont déjà été infectées au covid-19, y compris en développant des formes graves. Le variant omicron est également moins sensible au vaccin, mais après une troisième dose, le vaccin est efficace à plus de 90% pour empêcher les formes graves.

Toutefois, il y a deux inconnues qui pourraient rassurer : le variant omicron serait moins virulent (c’est-à-dire qu’il développerait proportionnellement moins de formes graves), mais les données en Afrique du Sud sont biaisées (population jeune) et les données de la Grande-Bretagne et des États-Unis sont plutôt contradictoires, il y a eu récemment une augmentation forte des entrées en réanimation dans ces deux pays. L’autre signe d’éventuelle éclaircie, c’est que la vague omicron serait de courte durée, c’est ce qui s’est passé en Afrique du Sud mais ce pays est en pleine période estivale.

Enfin, selon Olivier Véran, les mesures de restriction de type fermeture des commerces essentiels (comme au Danemark) ne semblent pas efficaces à cause de la très grande contagiosité, sauf à faire un confinement très sévère. Le gouvernement a choisi la limitation de grands rassemblements pour éviter des foyers importants.


Questions des journalistes à la fin de la conférence de presse :

Sur la quatrième dose de vaccin, rien n’a été pour l’instant décidé mais c’est en cours de réflexion, en raison de l’inquiétude des personnes qui ont reçu leur troisième dose dès septembre 2021. Israël va apporter des informations statistiques instructives dans les prochaines semaines puisque ce pays est passé déjà à cette quatrième dose.

Pour contrôler les passes vaccinaux, il sera sans doute permis aux responsables d’établissements recevant du public de contrôler l’identité des propriétaires de passes vaccinaux. En revanche, il n’est pas prévu de faire figurer une photo sur le passe vaccinal.

De même, les jauges dans les grands rassemblements ne concernent pas les rassemblements religieux ou politiques, pour des raisons constitutionnelles. En revanche, afin de réduire les risques sanitaires, le gouvernement prévoit une commission comprenant l’ensemble des partis politiques et en liaison avec le Conseil Constitutionnel pour prévoir un protocole sanitaire de la campagne présidentielle qui fasse consensus.

Le gouvernement entend aussi continuer l’effort pour vacciner les personnes âgées, en particulier en encourageant financièrement les infirmières libérales (et infirmiers libéraux) qui visitent ces personnes pour d’autres pathologies et qui seraient les mieux à même de convaincre celles qui ne seraient pas encore vaccinées.

Enfin, et ce n’est pas nouveau, j’en avais eu écho dès mai 2021 quand j’avais aidé brièvement dans un centre de vaccination, Olivier Véran a insisté sur la vaccination des femmes enceintes. Beaucoup d’entre elles hésitent de se faire vacciner et beaucoup se retrouvent en réanimation, avec de gros risques pour le fœtus, car une femme enceinte est une personne fragile, son appareil respiratoire est beaucoup plus fragile quand elle porte un enfant, car beaucoup plus sollicité. La grossesse fait partie, en quelque sorte, des "comorbidités", du moins au sens du covid-19.


Quelques commentaires :

D’un point de vue politique, le gouvernement a pris le beau rôle puisqu’il n’a annoncé aucune mesure particulièrement contraignante, notamment pour les fêtes du nouvel an, recommandant simplement la plus grande prudence et encourageant la vaccination, non seulement la troisième dose, mais aussi les premières doses qui sont en grande augmentation depuis quelques semaines.

Le mot principal de la gestion de crise sanitaire par le gouvernement est, depuis le début de la campagne de vaccination, "proportionné" : pas question de prendre des mesures disproportionnées. Or, ces derniers jours, le gouvernement a été confronté à des positions beaucoup moins proportionnées de la part de certaines candidates à l’élection présidentielle. En ne jouant pas au père fouettard, alors que tout le monde pouvait s’attendre à un durcissement, le gouvernement montre sa capacité à rester sur la ligne de crête, à la fois en luttant efficacement contre la pandémie de covid-19 par la vaccination et en maintenant ouvertes les activités économiques.

Mais l’avenir est toujours incertain et ce qui n’est pas envisageable aujourd’hui pourrait être proposé dans dix jours. La vraie inconnue n’est pas le tsunami du variant omicron (le nombre de contaminations sera catastrophique dans dix jours, on le sait), mais son "découplement" avec les formes graves de la maladie.

Pour l’instant, le Père Noël a encore un peu de répit, il pourra officier jusqu’au Nouvel an !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (27 décembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
6e vague : frappes chirurgicales.
Omicron : comment éteindre l’incendie de Noël ?
Face à la 5e et à la 6e vague, la vaccination matin midi et soir.
Faux passe sanitaire et dose de rappel.
Gabriel Attal.
Cinquième vague : de nouvelles restrictions sanitaires ce lundi 6 décembre 2021 ?
Professeur Bertrand Guidet.
Troisième dose et fulgurance.
Confinement ou obligation vaccinale : faut-il écouter le docteur Martin Blachier ?
Martin Blachier.
La France d’Emmanuel Macron.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron, le 9 novembre 2021 à Paris (texte intégral et vidéo).
Témoignage : je suis (presque) vacciné !
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19 (1).
7 idées fausses sur le passe sanitaire.
Covid-19 : 5 millions de décès dans le monde et la 5e vague en France ?
Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans ?
Infection ou vaccination : quelle est la meilleure protection contre le covid-19 ?
Prolonger la possibilité du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ?
50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.


 


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Schrek 28 décembre 2021 08:39

    Ne croyant ni à la vie éternelle, ni au jugement dernier, j’espère seulement qu’il existe une justice immanente et que leur servilité corrompue sera sanctionnée par une chute aussi brutale que leur ascension d’imposteurs a été fulgurante. Mais je n’y crois pas trop non plus. Quel désastre !


    • Clocel Clocel 28 décembre 2021 08:53

      @Schrek

      « Quel désastre ! »

      Pas complètement, cela a permis d’étiqueter ses contemporains, d’éclairer les zones d’ombres incompréhensibles de pages d’Histoire trop vite tournées, de se rendre compte que dans toute peuplade il y a un fond qui ne varie pas...

      La plupart des français ont eu, ont et auront toujours un fond de slip sale, ce qui explique notre talent pour les parfums...


    • Séraphin Lampion Schrek 28 décembre 2021 09:54

      @Clocel

      Le formatage clérical de l’ancien régime, relayé par le droit concordataire napoléonien (I et III) puis intégré par le catéchisme laïc de hussards noirs de la République contribue en effet à maintenir dans un statut de « sujets » une population qui se croit composée de « citoyens ». Il suffit de constater à quel point les habitants d’Alsace-Moselle sont accros à leur « droit local  » pour comprendre.


    • Clocel Clocel 28 décembre 2021 10:17

      @Schrek

      Auquel il faut ajouter la destruction de toute une génération dans les tranchées de ce qui faisait l’âme de ce pays, remplacée par les fonds de poubelle divers qui trouvaient plus avantageux d’aller jouir des conquêtes des autres plutôt que de prendre des coups pour générer les siennes.


    • Décroissant 28 décembre 2021 12:20

      6e vague : frappes chirurgicales

      Le titre est doublement évocateur à l’insu de son rédacteur : 6ème vague qui en annonce beaucoup d’autres puisque les injections n’empêchent pas la transmission (il serait d’ailleurs temps de ne plus employer le mot vaccin, inapproprié) et frappes chirurgicales qui renvoie à la guerre du golfe et à la couverture médiatique sous influence (embedded) aujourd’hui tristement institutionnalisée.



    • Franz 29 décembre 2021 07:39

      @Clocel
      Paroles, Paroles......
      Il faut le dire : Les Français sont un peuple de moutons et de collabos ! Cela s’est vérifié des centaines de fois depuis l’existence de la France.


    • nono le simplet 28 décembre 2021 08:52

      pour sauver les agapes de fin d’année un risque épidémiologique est pris ...

      souhaitons que le pari soit gagnant ... rendez vous mi janvier ...


      • Clouz0- Clouz0- 28 décembre 2021 09:07

        @nono le simplet
        Ils sont sur la corde raide à devoir arbitrer entre efficacité et acceptation, avec pour aide à la décision des indicateurs incertains et des avis contradictoires...

        Je suis au chomdu depuis hier soir. Les salons professionnels de Janvier vont être en conséquence annulés. 2 mois qu’on bossait sur notre participation à deux d’entre eux en sentant se rapprocher la future annulation mais sans aucune certitude et dans l’obligation de continuer à faire comme si, au cas où...

        Je n’aime pas ma situation mais je ne voudrais pas plus être à la place de ceux qui doivent décider dans les circonstances actuelles.
        Que des coups à prendre.


      • voxa 28 décembre 2021 09:41

        @nono le simplet

        le simplet : porte parole de Micron.

        Tout le monde le sait, il est temps de changer de nom.


      • samy Levrai samy Levrai 28 décembre 2021 09:49

        @nono le simplet
        Tu as enfin compris que tu t’es fait mettre avec les vaxxins et que tu n’es pas immunisé ? Cela t’a pris du temps, le pleutre.


      • nono le simplet 28 décembre 2021 10:23

        @Clouz0-
        c’est clair que c’est facile de dire « il faudrait faire comme ça ou comme ci »
        surtout avec le temps où la pression économique et sociale devient de plus en plus forte ...
        la solution intermédiaire étant la pire, faisant des mécontents de part et d’autre ...
        je ne veux pas jouer les Cassandre mais certaines données sont inquiétantes ... sans être encore déterminantes ... le souci quand on prend une décision est qu’il plus facile de l’assouplir que de la durcir ... d’autant plus que le durcissement tardif aggrave la situation qu’un durcissement précoce aurait permis ...


      • nono le simplet 28 décembre 2021 10:24

        @samy Levrai
        samy... sois gentil ... va jouer avec les crottes de nez de ton mage François ...


      • Legestr glaz Legestr glaz 28 décembre 2021 10:34

        @nono le simplet

        Mais de quel risque s’agit-il ???

        Les épidémies de virus respiratoires aérosols ont toujours existé et existeront toujours.

        Ce qui change aujourd’hui c’est simplement le rôle que « d’aucuns » leur font jouer ! Il faut faire peur, il faut sidérer la population, parce qu’i faut cacher que le système économique capitaliste mondial fondé sur l’augmentation de la croissance a percuté le mur d’une planète finie ! Et les virus ont bon dos !

        https://www.youtube.com/watch?v=jeazzkUNV_c&t=399s

        Les ficelles sont énormes ! Tout ceci pue la manipulation ! C’est simplement outrancier.


      • samy Levrai samy Levrai 28 décembre 2021 12:27

        @nono le simplet
        Nono le pleutre, peux tu nous expliquer quelle catastrophe il pourrait arriver avec une population vaxxinée à 90% ? Es tu « immunisé » comme dans la définition du dictionnaire pour vaccin ou bien ne l’es tu pas ? de quoi pourrais tu avoir peur ? pour qui ?
        Aurais tu, aussi, peur de moi ?


      • nono le simplet 28 décembre 2021 13:07

        @samy Levrai
        Aurais tu, aussi, peur de moi ?

        kestudi mon petit oizo ? peur de toi ? à moins qu’Asselineau devienne président et te nomme ministre de l’intérieur, auquel cas je réviserais mon point de vue, dans l’immédiat tu me fais rigoler ... uniquement rigoler smiley


      • ETTORE ETTORE 28 décembre 2021 13:34

        @nono le simplet
        Tiens ? V’la l’Incrust-assez des fêtes de fin d’année...
        Le Homard ma Tué, d’ AVOX ! LOL !
        Allez, la mère Irma, vous voyez bien quelque chose dans votre boule de cristal, plutôt que dans celle au fond du slip.
        Ne vous la jouez pas midinette,
        On sait trop, comment vous stockez l’acide.
        Vous êtes décidément en attente de crachat, et cela vous ronge !
        Et vous venez sur le poste de Rakotonanobis, trouver le charmeur de serpent, qui vous feras faire le beau.
        Pitoyable ! A un point !


      • ETTORE ETTORE 28 décembre 2021 13:38

        @nono le simplet

        nono le simplet 28 décembre 10:23

        ... le souci quand on prend une décision est qu’il plus facile de l’assouplir que de la durcir ... d’autant plus que le durcissement tardif aggrave la situation qu’un durcissement précoce aurait permis ...

        Ce que vous faites avec vos piètres attributs ne concerne que vous !

        Il me semble qu’on vous l’as déjà mainte fois répété et répété !

        Mais c’est vrai, et vous en êtes la preuve, qu’à trop tirer dessus, cela rende sourd.

        Epargnez nous donc votre misère sexuelle, autant que psychologique.

        Merci, et c’est sans ordonnance, le tri-waxx !


      • yakafokon 30 décembre 2021 13:29

        @samy Levrai
        Pour qu’une population soit vaccinée et puisse résister à une pandémie, il faut déjà qu’elle le soit avec un vaccin ( et non un vaxxin, le français ça s’apprend ).
        Or, le Pfizer à ARN messager est tout, sauf un vaccin !
        Ce n’est qu’un vulgaire médicament expérimental, en phase III d’essais cliniques, qui ne bénéficie que d’une autorisation de mise sur le marché CONDITIONNELLE !
        L’autorisation définitive de l’Agence Européenne des Médicaments pour ce médicament est prévue pour Mai 2023...dans le meilleur des cas ! 
        En attendant, vous servirez de cobaye à ce « truc » à l’insu de votre plein gré !
        Moi, je suis totalement vacciné, car j’ai opté pour Janssen ( vaccin monodose, à adénovirus non réplicatif ), qui selon l’O.M.S. ne nécessite aucune dose de rappel !
        Il est hors de question que je me fasse injecter la moindre dose de rappel Pfizer ( ce qui n’offre d’intérêt que pour les actionnaires américains de ce laboratoire ).
        La définition du mot « vaccin » donnée par le dictionnaire correspond à mes pensées, et aux travaux de Louis Pasteur, et j’en suis heureux !
        Par-contre, les moutons qui ont gobé les conneries du gouvernement, et qui se sont laissés injecter Pfizer, ont quelques raisons de s’inquiéter !
        Car la FAD américaine est en train d’enquêter sur les zones d’ombre qui couvrent la fabrication de ce vaccin à ARN messager , et sur ses effets secondaires soigneusement occultés !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 13:40

        @yakafokon
         
         ’’ et non un vaxxin, le français ça s’apprend’’
         
        On peut aussi écrire vaSSin, ça fait clean avec le paSS.


      • yakafokon 7 janvier 17:30

        @nono le simplet
        Si nous sommes vraiment en démocratie, ( comme vous le prétendez, sans convaincre personne ), comment se fait-il que la France soit le seul pays au monde qui oblige sa population à se faire vacciner obligatoirement avec les vaccins à ARN messager que sont Pfizer et Moderna ? Aucune dictature au monde n’a jamais osé le faire ! Partout où ces « trucs » sont utilisés, c’est sous forme de proposition, avec le choix du vaccin ( d’ailleurs où-sont passés les vaccins traditionnels AstraZeneca et Janssen, pourtant agréés par l’Agence Européenne des Médicaments et par la Haute Autorité de Santé ).
        Pour moi, Macron n’est qu’un trader américain qui s’exprime en français sans aucun accent, mais qui n’a pas perdu l’habitude de défendre des Etats-Unis, au détriment des nôtres !
        « Il est jeune, il est beau, et alors qu’est-ce qu’il cause bien ! » soupirent charmés les vieux des EPHAD, qui vont se ruer pour voter pour lui, même en fauteuils roulants !
        Face à lui, il y a la « désunion de la gauche », qui va neutraliser la « désunion de la droite », chacun voulant être le calife à la place du calife !
        C’est notre « Roi Soleil » Emmanuel 1er qui va remporter la mise, sans avoir besoin de faire sa campagne électorale, ni de se déplacer pour des meetings, puisqu’elle est déjà faite par les media odieux-visuels depuis plusieurs mois !
        Il n’y a que François Asselineaui qui soit capable de renverser la table, en nous faisant sortir du « piège à cons » dans lequel les Etats-Unis ont enfermé L’union Européenne depuis 1949 ! Personne d’autre n’a le quotient intellectuel suffisant pour sonner la fin de la récréation avec le « Frexit ».
        Avant de vous foutre de lui, allez sur Wikipedia, où vous vous apercevrez que, loin d’être un amateur, c’est un véritable professionnel qui a occupé de très hautes fonctions économiques et stratégiques sous plusieurs présidents !
        Vous voulez vraiment vous faire tuer pour défendre les nazis ukrainiens ? Pas moi !
        Son programme ? Rien de plus simple : il est disponible de 32 pages recto-verso PDF sur son site : www.upr.fr


      • voxa 28 décembre 2021 08:52

        PETITION 

        Contre le passe sanitaire :

        plus de 500 000 signatures.

        Et vous ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 décembre 2021 09:05

          @voxa

          618 834 signatures à 9h05
           
          Si d’autres veulent se joindre à nous ? c’est ici
           
          https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/

        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 décembre 2021 09:07

          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

          Déja 619 185 signatures

          qq mn plus tard, j’oubliais faites tourner ce lien merci à tous

          https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/

        • voxa 28 décembre 2021 08:54

          .

          .


          Non, maintenant, plus de 600 000 signatures....

          .

          .


          • voxa 28 décembre 2021 08:59

            .

            .

            Même si cela ne sert à rien en dictature, cela nous permet de nous rassembler.

            .

            .


            • Lynwec 28 décembre 2021 09:02

              Le transit s’effectue à haute vitesse au cabinet-conseil Rakatonunuche vu le rythme auquel ils pondent régulièrement ces étrons gouvernementaux particulièrement odorants (on y sent également la mauvaise foi, mais c’est un parfum rajouté).

              Mais ce travail harassant (mais surement bien payé) de propagandiste n’empêche pas la Vérité de sortir de toutes les directions, trop tard probablement pour les deux ou trois doses, mais qui sait ? A force d’en apprendre un peu plus sur ces « vaccins » et leurs concepteurs, les plus obtus finiront par admettre qu’ils se sont faits blouser, même si ça érode leur orgueil.

              Visionnez « la suite de la Chute de la Cabale » de Janet Ossebaard sur Odysee.com

              https://odysee.com/@PhilippeBirien:9/DOC-La-suite-de-la-Chute-de-la-Cabale—(01-%C3%A0-19)—16.9:0

              et vous apprendrez beaucoup à propos des activités de Bill Gates dans le domaine des vaccins, il a déjà beaucoup agi en Afrique et en Inde avec des résultats intéressants pour ses objectifs, nettement moins pour la santé des « vaccinés ». En passant, avec le retrait sous Trump des USA du financement de l’OMS, cette organisation est devenue celle de Gates qui en est le premier financier. Alors, l’OMS, comme garant de notre santé....


              • Jonas Jonas 28 décembre 2021 09:35

                On arrive aujourd’hui à une situation apocalyptique de totalitarisme soft, où une poignée d’individus qui ne rendent compte à personne se réunissent en secret (Conseil de Défense), et prennent la décision de vous interdire arbitrairement de sortir de chez vous, d’aller au cinéma, à la piscine, au restaurant, de prendre un café debout, si vous refusez de recevoir l’injection d’un poison causant zona, attaques cardiaques, thromboses, AVC, myocardites, péricardites, déclenchements de cancers, paralysie faciale, paralysie des membres, tremblements..., vendu à coups de centaines de milliards de dollars par Pfizer, une firme multi-condamnée par la justice américaine pour escroquerie en bande organisée, extorsion, fraude, corruption, production de fausses données et de faux documents, intimidations et menaces.

                Une hystérisation de toute la population avec une maladie qui n’existe pas, le variant omicron ayant fait une dizaine de morts en un mois sur toute la planète, et aucun en France.

                Une paranoïa qui a évidemment d’autres objectifs que sanitaires.
                Je lis de la science-fiction depuis des décennies, je n’avais jamais cru un scénario pareil imaginable.



                • chantecler chantecler 28 décembre 2021 09:39

                  En avant première du blog de S. Rakoto arison :

                  http://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-20211228-philippe-de-gaulle.html

                  Soyez à l’avant garde de l’actualité ...


                  • Lynwec 28 décembre 2021 09:49

                    Pour éclairer un peu plus le sujet de la « pandémie », une information qui vient confirmer que les « complotistes » de l’époque n’en étaient pas en fait :

                    https://www.wikistrike.com/2021/12/le-cdc-admet-que-la-pandemie-de-covid-etait-le-produit-d-un-test-inapproprie.html

                    Donc, test foireux, un peu comme si un légiste aveugle et sans mains devait identifier les dimensions d’une blessure par arme blanche. Et c’est là dessus qu’on base toute cette tragicomédie injectrice.


                    • pharmacien 29 décembre 2021 13:54

                      @Lynwec
                      PCR donnant beaucoup de faux positifs puisqu’il détecte des fractions de protéine virale, qui sont concentrées afin d’être détectées, ce qui ne veut pas dire que le testé abrite des virus contaminants. le créateur de cette méthode a reconnu lui même qu’elle n’est pas appropriée pour dire si une personne a le covid mais cela n’empêche pas les médias et les organismes gouvernementaux de confondre volontairement le nombre de testés positifs avec l’incidence = le nombre de cas diagnostiqués d’après symptômes. la différence est pourtant énorme.
                      le CDC a donné son avis négatif sur les PCR en juillet avec une date du 31 12 pour ...quoi au juste ??? rien !


                    • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2021 13:28

                      Macron flippe entre le virus, Zemmour, Le Pen et Pécresse il ne manque lui manque plus qu’un soupçon de gilet jaune pour faire la totale .....

                      Avec les élections qui arrivent il est obliger d’enlever ses bottes d’égoutier pour marcher sur les œufs ....


                      • phan 28 décembre 2021 13:35
                        Sur BFMTV, le célèbre Pr Claverie : « Le vaccin ne marche pas du tout »
                        .

                        François Xavier Lescure a reçu 28 929 € des laboratoires, dont 8 621 € de Gilead. On aurait pu penser que depuis son entrée au cabinet du ministre de la Santé le 22 mars, il aurait arrêté. Pas du tout ! ses mauvais penchants ont prévalu. Sa nomination à peine parue au Journal officiel, le 1er avril 2021, il reçoit encore des cadeaux des laboratoires. Et pas de n’importe lesquels : du grand gagnant du marché français, Pfizer qui lui donne, les 27 et 28 mai, 5 085 €. Cela s’appelle un conflit d’intérêts — le terme corruption ayant été banni par la bien-pensance.
                        .
                        Brusa Carlo Alberto : « Inutile de me signaler je ne suis pas vacciné et il faudra m’abattre ! Ce n’est pas là fascisme ? C’est pire ……….Vivre sans vaccin ou mourir pour la liberté ! Il n’y a qu’une seule réponse mourir pour la liberté ! »
                        .

                        • sirocco sirocco 28 décembre 2021 19:31

                          @phan
                          « François Xavier Lescure a reçu 28 929 € des laboratoires, dont 8 621 € de Gilead. »

                          C’est seulement la somme qui a été déclarée. Comme les politiques et leur patrimoine, hein... Je vous raconte pas le montant du reste !

                          On peut raisonnablement penser que tous les « médecins » qui collaborent à ce mensonge planétaire piloté par BigPharma amassent en ce moment de quoi assurer à leur descendance une vie de luxe et d’aisance.


                        • Eric F Eric F 28 décembre 2021 19:51

                          @phan
                          Selon Claverie, le vaccin n’est pas du tout efficace pour enrayer l’épidémie, et donc la vaccination des mineurs est une aberration. Mais il milite pour la vaccination des personnes à risque de forme grave pour se protéger individuellement.


                        • troletbuse troletbuse 28 décembre 2021 19:57

                          @Eric F
                          Arrête de répéter comme un perroquet :Le vaxxin protège les personnes à risques (non dit : en les faisant claquer). Tous les moutons répètent le seul faux argument des politicards pourritures.


                        • Eric F Eric F 29 décembre 2021 09:29

                          @troletbuse
                          Ce n’est pas ma position, mais celle de JM Claverie que j’ai mentionnée dans mon précédent message, or celui-ci préconise ardemment la vaccination des personnes fragiles.

                          Citation "La sévérité de la maladie étant très corrélée avec l’âge des patients et leur comorbidité, il était parfaitement justifié de concentrer la vaccination sur cette population fragile que constituent les personnes âgées et/ou souffrant de diverses pathologies".

                          Alors, si tu considères Claverie comme un mouton, c’est ton droit !


                        • chantecler chantecler 29 décembre 2021 09:35

                          @Eric F
                          La réflexion de JM Claverie est particulièrement saugrenue .
                          Réserver des vaccins douteux voire dangereux (en population générale) aux personnes âgées , c’est les pousser délibérément vers le cimetière .


                        • troletbuse troletbuse 29 décembre 2021 09:42

                          @Eric F
                          Pas besoin d’être spécialiste pour sortir des âneries pareilles :
                          Plus on est âgé et malade, plus on risque de mourir.
                          Quandt à dire que c’est un vaccin, rien ne le prouve.
                          En revanche, les thromboses, les myocardites , les décès des sportifs, etc sont bien là.
                          Avec une population soi-disant vaxxinée à plus de 90%, ceux qui meurent sont pour ainsi dire tous vaxxinés mais dans ce cas, c’est pas le vaxxin. Etonnant, bon ?
                          J’oubliais sauf Grichka Bogdanoff qui ne pouvait être que non-vaxxiné vu qu’il est mort. Comme Igor est encore vivant, c’est qu’il doit être vaxxiné, n’est-ce pas ?


                        • Eric F Eric F 29 décembre 2021 10:16

                          @chantecler
                          Claverie a une position rationnelle en préconisant la vaccination des personnes pour lesquelles le risque de forme grave de la maladie dépasse le risque d’effets secondaires graves du vaccin ; et en s’opposant à la vaccination des jeunes qui n’a pas d’intérêt personnel ni collectif (c’est sur ce point qu’il a été mentionné par phan dans son commentaire).

                          La mortalité des personnes âgées a diminué depuis le début de la campagne de vaccination, c’est particulièrement spectaculaire en Ehpad ; c’est vrai que ces vaccins sont décevants contre la propagation et du fait de la diminution dans le temps, mais la pétoche des anti-nouveaux vaccins est totalement irrationnelle et contradictoire avec les résultats en population : moitié moins d’hospitalisations et décès que lors des flambées épidémiques de l’an dernier, et diminution globale de mortalité toutes causes confondues


                        • Eric F Eric F 29 décembre 2021 10:28

                          @troletbuse
                          Le vaccin ne rend pas immortel, mais r̰a̰m̰ḛn̰ḛ́ ̰à̰ ̰ṵn̰ ̰n̰o̰m̰b̰r̰ḛ ̰ḛ́q̰ṵḭv̰a̰l̰ḛn̰t̰ ̰d̰ḛ ̰p̰ḛr̰s̰o̰n̰n̰ḛs̰, il y a moins d’hospitalisations et décès covid pour les personnes vaccinées que non vaccinées. On peut contester certains chiffres, mais la marge d’erreur ne conduit pas à inverser le rapport.

                          Concernant Grichka Bogdanoff , on ne peut pas tirer des enseignements généraux d’un cas individuel, qu’il repose en paix.


                        • ETTORE ETTORE 28 décembre 2021 13:57

                          Quand Rokotonanobis, analyse le tremblement de LaREMpouille, il le met sur le compte d’une réflexion stratégique ( un peu comme le sucé damné nonos sans moelle, qui vient rajouter son cartilage ankylosé personnel. )

                          Il serait de bon ton, de l’informer, que la «  tremblante du mouton » est une maladie dégénérative, qui se manifeste avec les symptômes suivants :

                          • Grincement des dents..
                          • Troubles sensoriels.....
                          • Réflexe de mordillage.....

                          et...

                          • ..Léchage excessif. !

                          On comprend mieux, maintenant, qui est atteint, et qui lèche....

                          Et le troupeau grossit, grossit.....


                          • ETTORE ETTORE 28 décembre 2021 14:27

                            Trouvée sur le net cathodique !

                            A réciter par coeur avant chaque injection waxx !

                            Je crois en Pfizer,
                            la société toute-puissante,
                            créateur du vaccin ;
                            et en l’ARN messager,
                            son Fils unique, notre sauveur,
                            qui a été conçu du Saint-Esprit de Bourla,
                            est né des usines Pfizer,
                            a souffert sous Didier Raoult,
                            a été fabriqué,
                            est injecté et a été assimilé,
                            est descendu dans tous les organes,
                            le troisième jour est celui de la protection,
                            est monté aux cieux boursiers,
                            est assis à la droite de Pfizer la société toute-puissante,
                            d’où elle viendra juger les vaccinés et les non-vaccinés.
                            Je crois en l’ARN messager,
                            à la sainte propagande cathodique,
                            à la communion des vaccins,
                            à la rémission des vaccinés,
                            à la résurrection des profits,
                            à la vie d’avant retrouvée,
                            Amen… (ta dose.)


                            • LeMerou 28 décembre 2021 18:29

                              Discussion raisonnée avec un Professionnel de la santé cet après midi, dont je vous relate certains passages.

                              La solution de vaccination ne peut continuer à ce rythme sans soucis dans la population, le problème c’est que nous n’avons pas vraiment de retours fiables de la science, c’est trop neuf en plus ont ne connais pas vraiment la durée d’efficacité des vaccins,de ces derniers, certains « booste », mais ont ne sais pas combien de temps !

                              Ils n’ont rien fait en un an pour les hôpitaux, ne serait ce que pour s’occuper des malades hors covid que l’on va retrouver dans des formes graves plus tard.

                              De toute façon aucun système de santé n’est paré pour faire face à une pandémie.

                              Je vous passe évidement non pas la colère, mais un peut plus face à l’hérésie des mesures gouvernementales et de l’impact très négatif des médias dans l’affaire.

                              Venu en fin de conversation à propos du gouvernement, que gérer une crise pareille n’est pas aisé, car il faut préserver le tissu économique et la santé en même ce qui n’est pas simple. l’effondrement du système économique serait tout aussi préjudiciable que le virus.

                              Et pour finir sur l’avenir

                              Il va falloir vivre avec, faire passer socialement, s’habituer aux décès procurés par cette maladie, comme d’autres (cancer, etc...) en attendant de trouver un remède. Mais combien « ont » est prêt à accepter de décès. Quelle est la dose acceptable ?

                              Bref des paroles que j’ai trouvé sensées


                              • Eric F Eric F 28 décembre 2021 19:35

                                "les jauges dans les grands rassemblements ne concernent pas les rassemblements religieux ou politiques, pour des raisons constitutionnelles« 

                                C’est une argutie, ce qui serait inconstitutionnel serait d’interdire ces réunions, pas de les encadrer, et si les jauges étaient réellement indispensable sanitairement, alors elles devraient être appliquées partout, sinon elles sont abusives partout. Du reste, il y avait eu l’an dernier des consignes d’espacement des places dans les lieux de culte.

                                 »Il y a une double raison à [l’absence de mesures très sévères] : le calendrier électoral qui fait que commence très bientôt la campagne de l’élection présidentielle...."

                                La aussi, si des mesures étaient réellement indispensables, elles ne seraient pas subordonnées à des circonstances électorales. Beaucoup de mesures restrictives et coercitives relèvent de l’activisme de gouvernants pour montrer qu’ils sont à la manœuvre, et se couvrir d’accusations de laxisme. Les conseillers de l’Élysée ont du faire savoir au monarque que cette fois la coupe est prête à déborder.


                                • voxa 29 décembre 2021 06:53

                                  « Du reste, il y avait eu l’an dernier des consignes d’espacement des places dans les lieux de culte. »



                                  Historiquement dans le monde occidental c’est par les rats et la religion que la grande peste a décimé, et le mot est bien faible, notre continent.
                                  La médecine faisant défaut, les fidèles allaient puiser une miette d’espoir dans les églises en passant obligatoirement par le bénitier...

                                  Le bénitier ???
                                  Le bénitier c’est, en quelques sortes, comme un pédiluve, mais pour les mains.
                                  Niveau hygiène, c’est entre le lavabo et le bidet.

                                  Les pesteux et les autres, devant le bénitier, en se signant à l’eau bénite, partageaient religieusement espoirs et miasmes.

                                  Visiblement, Dieu n’était pas satisfait.

                                  On organisa des processions…

                                  Mieux, des pèlerinages...
                                  Pèlerinages qui traversaient avec coquille et contagion, toute l’Europe.
                                  À cette époque là, le choix sociétal étant binaire, Église ou bûcher, les vertus de l’eau bénite firent des ravages dans la chrétienté.
                                   
                                  Plus
                                  la population croit, moins elle croît .

                                  Sans cette divine pandémie, nous serions maintenant 4 ou 5 milliards en plus sur la planète à trembler devant la Grande Grippe.


                                  C’est bien dommage pour les labos.



                                • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 08:36

                                  @voxa
                                  Et si fermer tous les hôpitaux été la solution !!! smiley sachant que les fermetures sont déjà en cours ! hum smiley


                                • Eric F Eric F 29 décembre 2021 09:34

                                  @voxa
                                  Les boites de nuit ont désormais remplacé les lieux de culte pour les célébrations de masse. Culte Vaudou de notre temps, il faudrait constitutionnaliser la liberté imprescriptible de se souffler dans les bronches en se trémoussant.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 09:57

                                  @Eric F
                                   
                                   les nouveaux lieu de culte sont les vaxxinodromes.


                                • Eric F Eric F 29 décembre 2021 11:48

                                  @Francis, agnotologue
                                  Les vaccinodromes, c’est alors plutôt pour les cérémonies pénitentielles, avec procession à l’entrée, confessionnal, etc. Pour les chants et l’allégresse collective, faut voir ailleurs : boites de nuit ou meetings politiques smiley


                                • ETTORE ETTORE 29 décembre 2021 13:09

                                  @voxa
                                  J’ai constaté que les bénitiers étaient vides !
                                  Donc la trempette des doigts, se limite à la piécette dans les troncs.
                                  je me posai aussi la question, sur la dévotion des icônes orthodoxes, où je vois les croyants embrasser à tour de rôle, l’image sainte.
                                  Y compris, certaines dévotions par des croyants catholiques, par attouchement des reliques vénérées.....
                                  (Sans parler du Mur des Lamentations)
                                  Il est certains, que ce que nous nommons « gestes barrière », est une contrainte, à plusieurs niveaux : spirituel, physique, comportemental, devenu inné, et le remplacement d’un geste de foi, appelant à la mise en protection divine de sa vie,, par une distanciation physique, simplement par ordonnance humaine, de substitution hygiènique..
                                  Je ne suis pas sûr du tout, que les textes de lois, pondus à coup de « cellule de crise sanitaire » soient plus « salvatrices », que ce qu’a mis l’église en place, au cours des deux millénaires précédents, par leur rapidité d’intégration.
                                  Mais peut être, est ce la une autre guerre, qui ne dit pas son nom, Avec des incendies à répétition, des affaires de pédophilie ( certes, à juger) sortant comme les mauvais coups, avant les élections. Les valeurs prêchées de la famille, battues en croupe, ,par la liberté de « procréer » un enfant, par un simple achat par carte bancaire....Etc etc...
                                  Voir l’histoire actuelle sous le simple halo, de la lanterne agitée par ces naufrageurs, est une forme de perdition intellectuelle et diabolique !


                                • Eric F Eric F 29 décembre 2021 17:56

                                  @ETTORE
                                  « J’ai constaté que les bénitiers étaient vides ! »
                                  les églises aussi sont vides, pas besoin de jauge.


                                • BA 28 décembre 2021 21:59

                                  Covid-19 : nouveau record de contaminations en France avec près de 180.000 cas en 24 heures.

                                  https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-nouveau-record-de-contaminations-en-france-avec-pres-de-180-000-cas-1640716176


                                  • charlyposte charlyposte 29 décembre 2021 08:26

                                    @BA
                                    LOL smiley


                                  • Eric F Eric F 29 décembre 2021 09:44

                                    @BA
                                    Avec plusieurs millions de tests par jour (il faut voir la queue devant les centres de dépistage !), le nombre de « positifs » augmente en proportion.
                                    Pour maintenir le business des pharmacies et labos d’analyse après les fêtes -en compensation d’avoir autorisé la vente d’autotests en grande surface-, il est prévu qu’en plus du pass vaccinal, il y ait obligation de PCR négatif pour certaines activités.
                                    3 doses + test négatif + FFP2 (prochaine obligation susurrée par les média), les maximalistes voudraient nous pousser à devenir complotistes qu’ils ne s’y prendraient pas autrement smiley



                                  • chantecler chantecler 29 décembre 2021 09:47

                                    @Eric F
                                    + les vaccins, faut pas oublier .
                                    Cette « pandémie » est une affaire plus que juteuse !


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 09:58

                                    @BA
                                     
                                     On les aura, ces connards.


                                  • nono le simplet 29 décembre 2021 10:01

                                    @Eric F
                                    Avec plusieurs millions de tests par jour

                                    n’exagère pas trop quand même ... on est à environ 850 000 par jour avec un court pic de 990 000 pour Noël (en moyenne) ... et un jour à 1 500 000 le 23/12
                                    les gens veulent faire un peu la fête et donc se testent ... ce n’est pas un réflexe intelligent ?


                                  • Eric F Eric F 29 décembre 2021 10:48

                                    @nono le simplet
                                    Il y a eu plusieurs jours de décembre à plus d’1 million de tests (pas plusieurs millions en effet), et on peut voir sur le diagramme de suivi du dépistage que la courbe du nombre de cas positifs suit exactement le profil de la courbe du nombre de tests effectués. Le « taux d’incidence » dépend dont étroitement du nombre de tests effectués. Il y a, c’est vrai, un « taux de positivité » élevé actuellement notamment chez les jeunes, mais pas dans les mêmes proportions que l’incidence.

                                    Il est prudent de se tester en cas de doute ...mais pas pour gonfler des stats. Les autotests en grande surface vont dans le bon sens, car faire des heures de queue agglutiné sur le trottoir sous la bruine devant le barnum de test, non merci !


                                  • nono le simplet 29 décembre 2021 10:57

                                    @Eric F
                                    pas une raison pour exagérer ...
                                    à Noël on était 8 à table ... tous vaccinés avec rappel ... et on a passé un moment agréable, sans bise ...
                                    et pour ce qui est des stats il faut regarder les stats hospitalières au lieu de faire son Trump ... et elles ne sont pas bonnes dans l’immédiat ...
                                    164 enfants de moins de 10 ans hospitalisés hier dont 36 en réa ... du jamais vu ...


                                  • chantecler chantecler 29 décembre 2021 11:00

                                    @nono le simplet
                                    "pas une raison pour exagérer ...
                                    à Noël on était 8 à table ... tous vaccinés avec rappel ... et on a passé un moment agréable, sans bise ...

                                    "
                                    ...
                                    Super !
                                    Et pour le jour de l’an , malgré vos vaccinations à jour , toujours pas d’embrassades ?
                                    Ben alors , j’ai du mal à comprendre !
                                    En attendant Pfizzer vous remercie .


                                  • Eric F Eric F 29 décembre 2021 12:21

                                    @nono le simplet
                                    Les réanimations pédiatriques sont surtout engorgées de maladies saisonnières (document de 2015). Il y a actuellement un focus dans la communication institutionnelle pour justifier la vaccination anti-covid des moins de 10 ans ; 36 en réanimation pour covid est le total actuel -non le flux quotidien-, à rapporter à plusieurs millions. Pour les 10 à 19 ans, il y en a seulement 8 en réa. Il faut considérer les problèmes de comorbidités, qui pourraient donner lieu à prescription individuelle de vaccination par le médecin traitant.

                                    Je suis loin de faire partie des négateurs ou minimisateurs de l’épidémie, mais il ne faut pas tomber pour autant dans l’alarmisme exacerbé. La surenchère vaccinale relève de l’activisme politique (pour montrer qu’ils font quelque chose), et l’affairisme débridé. On continue à acheter au prix fort des vaccins qu’il faut renouveler tous les ̶6̶,̶ ̶5̶,̶ ̶4̶, 3 mois, alors qu’ils devraient être fournis gratuitement au titre de l’obligation d’efficacité. Et finalement le vaccin Astra huit ou dix fois moins cher montre au Royaume Uni qu’il est globalement aussi efficace, les décès quotidiens sont même en baisse.


                                  • ETTORE ETTORE 29 décembre 2021 12:30

                                    @chantecler
                                    On sait le que le nonos, il n’embrasse que quand il est pris par surprise.
                                    C’est pour ne pas déplaire, voyez vous, on ne peux être plus cabot !
                                    Puis cette propension, à vouloir toujours nous balancer les affres de sa vie, comme si il voulait s’inventer, une réalité, qui resteras toujours virtuelle.
                                    Passant du Mahatma, à la Cène, où il incarne le parfait Judas....
                                    Une pure merveille, de la chapelle TRI WAXX !
                                    Et bientôt dans le rôle, , mystique, de « soeur térében-thine »
                                    lol !


                                  • nono le simplet 29 décembre 2021 12:39

                                    @Eric F
                                    Les réanimations pédiatriques sont surtout engorgées de maladies saisonnières

                                    tu commences à me saouler un petit poil avec tes « des fois je suis contre et des fois je suis pas pour ... »
                                    si si tu minimises à pleins tuyaux à force de jouer les extrêmes centre ....
                                    ouais 8 10-19 ans en réa mais 98 hospitalisés, le double d’il y a 3 semaines ... c’est pas la fin du monde bien sûr mais pas non plus un long fleuve tranquille ....
                                    et bien sûr le yaka faukon" pour les médecins traitants ...
                                    on dirait du Kerziek ... et c’est pas un compliment ...


                                  • nono le simplet 29 décembre 2021 12:40

                                    @chantecler
                                    Ben alors , j’ai du mal à comprendre !

                                    comment dire ? c’est normal t’es pas très fufute ...


                                  • Eric F Eric F 29 décembre 2021 15:29

                                    @nono le simplet
                                    Moins de 100 hospitalisations pour plusieurs millions ne constitue pas un phénomène de masse exigeant des mesures d’exception (comme le pass vaccinal pour les 12 ans).
                                    La question n’est pas d’être pour ou contre de manière idéologique, mais de discerner les mesures efficaces et proportionnées. Kerziek, Blachier, Claverie, et bien d’autres s’efforcent de discernement hors des ornières du tout ou rien. Je sais bien que certains considèrent qu’il est nécessaire de dramatiser pour conscientiser qu’il s’agisse d’épidémie, de sécurité routière ou d’écologie, les journalistes excellent dans ce domaine, mais ce n’est pas mon registre.


                                  • nono le simplet 29 décembre 2021 15:39

                                    @Eric F
                                    oui t’as raison ... tout baigne ... doublement des hospitalisations des 0-9 ans en 3 semaines et en hausse exponentielle sans qu’on sache pourquoi c’est de l’idéologie de la peur de le dire ? de la dramatisation ?
                                    surtout que les USA signalent la même chose et en plus fortes proportions ... la Grande Bretagne aussi ...
                                    franchement tu n’es pas très objectif à force de marcher sur la ligne blanche ...
                                    les hospitalisations ne sont pas de vagues stats ...
                                    je vois que c’est pareil pour d’autres sujets pour toi ... ne dramatisons pas ...
                                    qu’on peut traduire par « tout va pas si mal » ...
                                    allez hop, un copain de plus smiley


                                  • Eric F Eric F 29 décembre 2021 17:00

                                    @nono le simplet
                                    Disons plutôt, ne surdramatisons pas. Rappelons-nous au début de chaque rebond épidémique, les « enfermistes » enjoignent les gouvernants de reclure les habitants, en prophétisant un cataclysme, qui n’a finalement pas lieu.
                                    Les décès covid au Royaume-Uni n’ont pas suivi la courbe de contaminations et sont même en légère baisse ces derniers jours.
                                    Mon point de vue, impopulaire sur ce site, est que la vaccination des catégories à risque a désormais un taux de couverture suffisant (90%) pour contenir l’envol des cas graves. La préoccupation sur la capacité hospitalière se pose désormais surtout en terme de pénurie de personnels, en additionnant défections, suspensions, arrêts maladie et quarantaines, congés.


                                  • nono le simplet 29 décembre 2021 17:13

                                    @Eric F
                                    je peux me tromper mais je ne crois pas ... on va se prendre un raz de marée ...
                                    Veran vient d’annoncer 208 000 cas aujourd’hui .. et même que delta augmente dans certains départements ...
                                    et pour ce qui est de la capacité hospitalière elle est dèjà insuffisante dans un grand quart sud est ... « bizarrement » le moins vacciné ... et c’est pas 90% mais 70 % deux doses en PACA et 33 % avec rappel ... et même encore moins dans le 13 ... le département du mage ...


                                  • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 29 décembre 2021 17:33

                                    @nono le simplet

                                    forcement depuis que le gouvernement a interdit les « bon » vaxxin pour les garder pour les population africaine , le taux de complemetement vaxxiné decroit ...

                                    Et en plus les africain les jette car il n’ en veulent pas non plus smiley

                                    Bravo macron ....

                                    Avec Z les bon vaccin serais fabriqué en france , et le choix librement offert de notre vaccin .... meme en chine il ont le choix ....

                                    https://programme.zemmour2022.fr/ 


                                  • Eric F Eric F 29 décembre 2021 17:51

                                    @nono le simplet
                                    Raz de marée de la propagation du nouveau variant, assurément, mais un épisode intense s’essouffle rapidement. On voit déjà le reflux en Afrique du Sud, quoiqu’ils aient renoncé aux tests des personnes asymptomatiques et mise en arrêt des cas contact, qui paralysaient l’activité du pays.
                                    Mais il y a effectivement en cette fin d’année -et ses inévitables brassages- un problème de conjonction avec la vague delta dont les effets hospitaliers restent encore prépondérants. 
                                    Le pass sanitaire a donc été sans effet contre la propagation, ni la vaccination généralisée, la protection des catégories à risque est l’enjeu majeur.


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 30 décembre 2021 07:41

                                    @nono le simplet

                                    Toujours un narrateur privilégié de la dystopie sanitaire en cours nono ?

                                    Je voulais savoir : la maladie « dekas » est-elle plus dangereuse que celle de « nékikoule » ?

                                    La propagande honteuse qui vous aimez diffuser est aujourd’hui entièrement démontée grâce au rapport « très officiel » de l’ATIH. Et oui nono le simplet, lorsque le mensonge prend d’ascenseur, la vérité emprunte les escaliers. Les chiffres de l’ATIH de 2020 montrent toute la supercherie de cette dystopie sanitaire orchestrée par « nozotorités » ! 

                                    https://www.youtube.com/watch?v=Ghb3mykWyvA&t=52s


                                  • nono le simplet 30 décembre 2021 08:13

                                    @Eric F
                                    Raz de marée de la propagation du nouveau variant, assurément, mais un épisode intense s’essouffle rapidement.

                                    c’est une hypothèse ... à quelques détails près ...
                                    le niveau de départ est très élevé et on est en hiver ... l’hiver dernier la décroissance des cas a été très lente (avec bien sûr delta arrivé en cours de route ) ... l’hiver reste une période majeure de contamination ...
                                     de plus, concernant les hôpitaux, les nouveaux arrivants sont toujours de plus en plus nombreux ... 1400 admissions par jour est un chiffre très élevé .. et comme la durée de séjour moyenne est d’un mois environ la saturation semble inéluctable ...
                                    et pour la xième fois les hospitalisations croissantes des enfants de moins de 10 ans commencent à être très préoccupantes ... 196 hospitalisés hier dont 41 en réa ...
                                    le diable est toujours dans les détails ...


                                  • Eric F Eric F 30 décembre 2021 11:09

                                    @nono le simplet
                                    Les chiffres sont à considérer en regard d’une situation générale
                                    En année moyenne, il y a environ 2 millions d’hospitalisations de mineurs toutes causes confondues.
                                    Le nombre total de lits d’hôpital en France (hors ambulatoire) est de l’ordre de 380 000
                                    La capacité totale en « soins critiques » est de l’ordre de 19 000

                                    En moyenne des grippes saisonnières entre 2012 et 2017, il y a eu annuellement 5100 hospitalisations de mineurs pour grippe.


                                  • nono le simplet 30 décembre 2021 11:41

                                    @Eric F
                                    Les chiffres sont à considérer en regard d’une situation générale

                                    bé voyons ... finalement t’es presque aussi con que les autres ...
                                     en 68 aussi il fallait regarder la situation en Général ...


                                  • Eric F Eric F 30 décembre 2021 14:21

                                    @nono le simplet
                                    « en 68 aussi il fallait regarder la situation en Général »
                                    Absolument, en replaçant 68 dans un contexte général, un mouvement subversif a impulsé des évolutions sociales et sociétales, qui ont été ensuite canalisées par des autorités politiques compétentes, reboostant les dernières années de prospérité d’une époque désormais révolue, dont se réclament aujourd’hui ceuc-là mêmes qui lançaient alors des pavés. Etant à l’époque en classe collège, seul notre prof de travaux manuels était resté au poste, il ne manquait là aucun élève !


                                  • nono le simplet 30 décembre 2021 14:56

                                    @Eric F
                                    ah oui... ta vision de mai 68 va bien avec le reste ...
                                    bien qu’étant dans une petite ville de province et étant jeune j’ai manifesté ...
                                    et l’année d’après, en seconde, ( j’avais 14 ans en janvier 68) j’arborais un immense Tche au feutre noir sur le dos de ma blouse blanche que je portais toute la journée ... aucun prof n’a osé me faire une remarque désobligeante ... à part un prof de maths qui était du CERES qui me faisait de discrets clin d’œil avec un sourire approbateur ...on avait 14-16 ans et on ne nous considérait plus comme des gosses mais comme de dangereux révolutionnaires ... lol
                                    c’est vrai que quelques uns comme Dany ou Maxime Lefoxterrier se sont embourgeoisés mais j’en connais plein qui sont restés les mêmes ... la révolution armée en moins bien sûr ... Madiba est passé par là ...
                                    et j’ai toujours plein d’étoiles dans la tête ... des chimères diront les rangés des voitures ... possible mais je m’en fous


                                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 2 janvier 20:12

                                    @Legestr glaz

                                    Bonjour

                                    Meilleurs voeux

                                    Juste un petit mot pour te signaler un article qui devrait t’intéresser, si tu ne l’as l’as déjà lu :

                                    https://www.globalresearch.ca/sacrifice-revolt-why-why-question-not-asked/5763661

                                    C’est un peu long, mais ça vaut le détour.

                                    Le même article, en français cette fois :

                                    https://www.globalresearch.ca/sacrifice-revolt-why-why-question-not-asked/5763661

                                    A une autre fois

                                    Gérard


                                  • yakafokon 29 décembre 2021 12:03

                                    Ursula Von Der Leyen, la directrice de la Commission Européenne ( vous savez, celle qui étreint amoureusement Albert Bourla, le P.D.G. de Pfizer ), a eu le culot de dire que le vaccin Sputnik-V ne pouvait pas être agréé par l’Agence Européenne des Médicaments, car il était fabriqué dans un pays n’appartenant pas à l’Union Européenne !

                                    Ah bon ? Parce que le « vaccin » Pfizer est fabriqué dans le Cantal ?

                                    La grosse différence, c’est que le laboratoire Pfizer fonctionne avec des actionnaires, que la vaccin rapporte beaucoup vu son coût, et qu’il faut se farcir des doses de rappel ad vitam æternam ! ( le jackpot pour les actionnaires, quoi ! ).

                                    Par-contre, le vaccin SputnikV n’est pas couvert par un brevet, puisqu’il est à la disposition de tous les laboratoires capables de le fabriquer, qu’il ne coûte que 20 dollars les deux doses, et qu’il peut se conserver dans un vulgaire frigo !

                                    Alors, Ursula Von Der Leyen n’est pas contente ! Et les actions de mon copain dans tout-ça ? Que ne ferait-on pas, quand on aime ?

                                    Votre santé ? Rien à cirer !


                                    • Eric F Eric F 29 décembre 2021 12:32

                                      @yakafokon
                                      Protectionnisme intra européen ? Pourquoi pas, mais alors il faut tout relocaliser (médicaments, masques, mais aussi matériel électronique, etc.). Mais on peut produire localement sous brevet étranger ; et concernant les vaccins, l’homologation par l’OMS devrait être le critère.


                                    • yakafokon 30 décembre 2021 08:54

                                      @Eric F
                                      Je ne sais pas si vous avez remarqué : on ne parle absolument pas des nombreux vaccins traditionnels, qui sont pourtant en train de sauver des milliers de vies dans le monde entier !
                                      L’O.M.S. en a agréé quelques-uns en urgence ( protocole EUL ), et les dirigeants de nombreux pays refusent obstinément de soumettre leur population au diktat que la France nous impose : la vaccination générale oui, mais obligatoirement avec le vaccin Pfizer !
                                      Il y aura toujours des personnes qui refuseront de se faire vacciner par principe, qu’il soit religieux ou idéologique, et jamais vous ne les convaincrez.
                                      Mais autorisez les vaccins traditionnels que l’O.M.S. a agréé, et vous allez voir si ça ne fait pas bouger les choses !
                                      Un exemple : la République de San-Marino, enclavée au Nord-Est de l’Italie, était la zone plus contaminée par la Covid-19 de la péninsule italienne. Mais comme elle a la chance de ne pas faire partie de l’Union Européenne, elle s’est faite livrer par la Russie des doses de Sputnik-V, et le résultat ne s’est pas fait attendre : il n’y a plus un seul mort à San-Marino ! Et comme il restait des doses inutilisées, ils ont organisé une sorte de tourisme vaccinal, pour les européens qui seraient tentés ( le traitement, la surveillance, et l’hébergement qui va de l’hôtel 5 étoiles au camping pour les petites bourses, en passant par les gîtes ruraux !
                                      Je pense que beaucoup de français récalcitrants seraient prêts à se faire vacciner, mais certainement pas à enrichir les actionnaires du laboratoire Pfizer, en servant de cobayes à l’insu de leur plein gré ! D’ailleurs ce laboratoire est sous le coup d’une enquête de la FDA américaine ( l’équivalent de l’Agence Européenne des Médicaments ), pour de nombreuses zones d’ombre entourant les effets secondaires de ce vaccin à ARN messager.
                                      Alors que notre gouvernement reste campé sur sa positions de soumission aux ordres de Washington !
                                      Ave Macron Imperator ! Morituri te salutant !


                                    • Eric F Eric F 30 décembre 2021 11:29

                                      @yakafokon
                                      Je pense également qu’une proportion significative de personnes qui refusent les vaccins de nouvelle technologie accepteraient de se faire vacciner avec un vaccin classique, et que le monopole désormais attribué dans nos pays à Pfizer et Moderna relève du favoritisme (conflits d’intérêts), de l’abus de position dominante (prix exorbitant)...
                                      Au passage, toujours pas de vaccin Sanofi (à protéine recombinante, comme son vaccin antigrippal), qui devait notamment être utilisé pour des rappels... 


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 31 décembre 2021 08:40

                                      @Eric F

                                      Que de publicité pour les vaccins ! Une véritable avalanche de propagande autour de nous. 

                                      Pourtant, la vaccination pasteurienne est totalement dépassée par toutes les découvertes faites relativement récemment sur la fonction immunitaire. Mais de ceci il n’est jamais question ! C’est l’omerta la plus totale parce qu’il ne faut surtout pas mettre fin au énorme business de la vaccination.

                                      Pasteur ne connaissait pas :
                                       Les cellules NK (natural killers)
                                       Les cellules T gamma-delta
                                       les peptides anti-microbiens
                                       Les sélectines
                                       Les cathélicidines
                                       la lactoferrine
                                       le Lysozyme
                                       les lymphocytes T cytotoxiques
                                       Les lymphocytes régulateurs « Treg »
                                       Les cellules dendritiques
                                       Les lymphocytes CD4 et CD8

                                      La « théorie pasteurienne » est restée en l’état, alors que les connaissances fondamentales sur le système immunitaire ont évolué. Mais les théoriciens de la vaccination font « comme si » rien n’avait été découvert depuis Pasteur. Cela s’appelle le refus de la science. Faut dire que la « vaccination » rapporte gros ! Plus besoin de prouver qu’elle fonctionne, il suffit aujourd’hui de le psalmodier !

                                      La frontière entre immunité innée et immunité acquise n’est pas aussi nette que les théoriciens de la vaccination pasteurienne veulent bien le prétendre. De nombreuses découvertes scientifiques concernant le système immunitaire sont venues balayer les certitudes pasteuriennes. Et c’est bien « l’argent » qui domine aujourd’hui la réflexion et non la véritable science. Parce qu’il serait possible aujourd’hui de s’intéresser au système immunitaire de première ligne, celui qui fait l’immensité du travail de protection. Mais de celui-ci, il n’est jamais question. Etonnant non ? Parce que la « vaccination » n’interfère pas avec ce système immunitaire de première ligne. La vaccination n’est pas efficace pour ce système ! Et c’est ballot pour les tenants de la vaccination. Mais, les scientifiques cherchent aujourd’hui désespérément à découvrir un « vaccin » qui pourrait intervenir sur ce système immunitaire de première ligne. Ils ne trouvent rien. Comme ils ne trouvent pas le « vaccin » contre le paludisme qui fait un demi-million de morts chaque année dans le monde. Alors que pour le vaccin « nékikoule », ils sont très inventifs et très « onéreux ». 

                                      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23469373/


                                    • yakafokon 5 janvier 07:14

                                      @Eric F
                                      Je suis totalement d’accord avec votre proposition, mais il y a un gros problème pour y arriver !
                                      C’est que l’Union Européenne passe avant la France, et qu’il faut son accord pour pouvoir le faire. Et comme l’Union Européenne est une fabrication américaine ; vous n’aurez jamais cet accord !
                                      L’unique solution, c’est d’en passer par ce que propose depuis 14 ans François Asselineau : sortir de l’Union Européenne de Bruxelles, se débarrasser de la Banque Centrale de Frankfort, de l’euro pour retrouver une monnaie nationale, et surtout quitter l’O.T.A.N., cette organisation criminelle et guerrière, avant qu’il ne soit trop tard !
                                      Si vous avez envie de mourir pour défendre les nazis ukrainiens, pas moi !
                                      Allez voir qui est François Asselineau sur Wikipedia, vous comprendrez mieux pourquoi il n’est jamais invité sur les plateaux de l’odieux-visuel !
                                      Son programme ? Vous le trouverez ici, en 32 pages recto-verso PDF.
                                      www.upr.fr


                                    • yakafokon 5 janvier 07:42

                                      @Legestr glaz
                                      Qui fait les plus gros bénéfices actuellement ? L’institut Pasteur ( à la limite du dépôt de bilan ), ou les actionnaires des laboratoires américains Pfizer et Moderna ?
                                      De l’avis unanime de tous les scientifiques, le vaccin le plus efficace contre la Covid-19 et ses variants, est le vaccin russe Spoutnik-V de l’Institut Gamaleïa.
                                      Il est utilisé avec succès, et sans effets secondaires graves dans plus de 70 pays au monde, avec une protection qui atteint 91,6 %, de coûte que 20 € les 2 doses, et peut se conserver dans un simple réfrigérateur.
                                      Enfin, comme il n’est pas couvert par un brevet de fabrication, tous les laboratoires qui en ont la capacité peuvent le fabriquer ( sous la surveillance de scientifiques de Gamaleïa qui veillent au respect de la chaine de fabrication ).
                                      C’est pourquoi il est strictement interdit par l’Agence Européenne des Médicaments, car il risquerait de guérir les européens, et sans dose de rappel !
                                      Rien à voir avec Pfizer ou Moderna, qui ne voient que l’aspect financier de l’opération ! 


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 5 janvier 08:04

                                      @yakafokon

                                      Mais ce « vaccin » russe, comme les autres, contourne l’immunité de première ligne. 

                                      Les personnes victimes des virus respiratoires aérosols présentent toujours le même profil : un système immunitaire affaibli. Actuellement plus de 90% des cas graves et des décès covid ont lieu chez des personnes à la glycémie dérégulée (des personnes à l’immunité affaiblie).

                                      Les vaccins contre les virus respiratoires n’ont jamais, jamais, jamais prouvé leur efficacité. C’est une légende, une sensationnelle mystification. Et le vaccin russe est comme les autres : inefficace dans la population cible (celle à l’immunité dégradée). C’est difficile d’accepter ça ? C’est bien dommage, parce qu’il serait possible d’éduquer les populations et de renforcer, pas à pas, leur système immunitaire. 

                                      L’affaire que nous vivons n’est pas en lien avec des « bénéfices » ou des « profits ».Il s’agit ni plus ni moins que d’un prétexte pour introduire un système de surveillance généralisée dans les populations. Parce que le monde économique capitaliste a rencontré le mur de la « croissance infinie » et que des temps difficiles sont devant nous, avec un chaos à venir et des émeutes de la faim. Pour tenter de contrôler au mieux tout ceci, il faut pouvoir marquer à la culotte les populations. 
                                      Tout manque aujourd’hui : hydrocarbures, bois, sable, minerais, potassium, phosphate,... Il n"y en aura pas pour tout le monde. 
                                      https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-croissance-et-la-diabolique-180790


                                    • chantecler chantecler 5 janvier 08:12

                                      @Legestr glaz
                                      C’est juste mais nous avons aussi atteint largement les limites du système néolibéral et de ses dérégulations .
                                      Vous parlez d’un système fini , de limites et pénuries de ressources : c’est vrai mais pas que .
                                      Et c’est bien parce que tout le système est en crise mondialement que nous avons dans les pattes cette histoire de SRAS coronaro virus qui n’en finit pas .
                                      C’est l’arbre qui cache la forêt de la faillite globale , de l’effondrement .
                                      En plus du pognon de dingue que ça génère et qui est lié .


                                    • chantecler chantecler 5 janvier 08:20

                                      @yakafokon
                                      Pas unanime ...
                                      Certains scientifiques doutent de la capacité d’un vaccin , quel qu’il soit, à maîtriser cette endémie .
                                      Ce qui revient à poser la question de l’obligation vaccinale .
                                      Que les gens qui veulent se vacciner le fassent librement mais que l’on fiche la paix aux autres puisque ce n’est pas une panacée .
                                      Et qu’on arrête de se focaliser sur cette pathologie et qu’on revienne au concept de santé général .
                                      Il n’y a pas qu’un virus aussi mutant soit il qui peut entrainer la mort .
                                      Il y a l’ensemble de la médecine semble t’il qui est négligée aujourd’hui .


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 5 janvier 09:28

                                      @chantecler

                                      Je pense que c’est la bonne analyse chantecler : « faillite globale et effondrement ».

                                      Les temps à venir vont être difficiles. Il est temps de s’organiser à minima pour ceux qui le peuvent, mais, malheureusement, une très grande majorité de personnes, vivant dans des grandes villes, va très vite être démunie en situation de pénurie alimentaire. Le retour au ticket de rationnement ?

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ticket_de_rationnement


                                    • ETTORE ETTORE 29 décembre 2021 12:45

                                      yakafokon

                                      Alors, Ursula Von Der Leyen n’est pas contente ! Et les actions de mon copain dans tout-ça ? Que ne ferait-on pas, quand on aime ?

                                      Votre santé ? Rien à cirer !


                                      Avant, mais bien avant,, il y avait cocuage, mais contenu dans des alcôves privées ; ou les bourses aux attributs, étaient choyés, en tout libertinage.

                                      Aujourd’hui, les cocuages se font, au vu de tous, sur les écrans...... Boursiers.

                                      C’est une nouvelle forme de tromperie, où certainement, la jonglerie payante, est acceptée, par toute la famille, et les nombreux partouzeurs financiers, qui tournent en rond, dans cette cavalcade éhontée.

                                      « Une étreinte », dites vous ?

                                      Voyez, même le baiser de Judas, à perdu sa saveur de traitrise.

                                      Actuellement, même la bourse de trahison, n’est pas rendue, mais gonflée, par des trahisons à répétition, en échange de peuples que l’on crucifie, avec des seringues à la place des clous.

                                      La nouvelle religion, ne naîtras pas de la croix, mais des mains sales, de ces Ponce Pilate, qui ont choisi, de se laver les mains dans le sang de leurs peuples.

                                      C’est une damnation, spirituelle et physique, partie sur les même bases que la précédente, mais sans rémission prévisible.

                                      Et elle s’affiche sans vergogne, parce que c’est ce qui contribue à leur puissance !


                                      • yakafokon 5 janvier 07:17

                                        @ETTORE
                                        Vous voulez dire « cocufiage » je suppose !


                                      • yakafokon 30 décembre 2021 08:11

                                        Ave Macron imperator ! Morituri te salutant !


                                        • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 12:37

                                          Dans quelque temps quand on s’apercevra que les vaccins ne servent a rien on accusera encore les non vaccinés même s’il n’en reste plus qu’un seul ....


                                          • ETTORE ETTORE 2 janvier 20:15

                                            Je voudrais en ce début d’année, 2022, relever, une belle coquille d’oeuf à Rakotonanobis, qui comme à son habitude, nous gratifie toujours d’une belle photo de « croup-ions »

                                            Rakotonanobis, qui titre si gaillardement, en entête de photo, d’un toniTRUANT :

                                            «  6 FRAPPES, chirurgicales »

                                            Simplement pour lui dire, de faire attention à ce qu’il écrit !

                                            ( ou de se rendre, illico presto chez AffleFlou)

                                            Parce que moi, des « frappes » ( et même, de bien petites) je n’en compte que ..... Cinq,......... sur le portrait de famille.

                                            Allez Rakotonanobis, vous étiez sûrement la 6ème « petite frappe, apprentie » pour le selfie...

                                            Mais bon, voyez vous, faut encore lécher un peu, recto verso, avant d’être autorisé à s’écraser, la trompe tout mouillé, sur le trombinoscope familial !


                                            • yakafokon 5 janvier 06:39

                                              J’ai une petite suggestion à proposer à Jean-Luc Mélenchon ou à Marine Le Pen qui permettrait de poser le débat sur des bases scientifiques indiscutables, et non politiques.

                                              Il suffit de demander à notre premier ministre Jean Castex, pour quelle raison les vaccins traditionnels AstraZeneca et Janssen, pourtant agréés par l’Agence Européenne des Médicaments, ont disparu de la circulation, au profit de Pfizer et de Moderna ( des médicaments expérimentaux en phase III d’essais cliniques ).

                                              L’agrément définitif sera en Juillet 2022 pour Moderna, et seulement en Mai 2023 pour Pfizer ( qui fait actuellement l’objet d’une enquête de la F.A.D. américaine ).

                                              En attendant, nous ne sommes plus que des rats de laboratoire bénévoles, à l’insu de notre plein gré.

                                              Dans le monde entier, ceux qui se sont fait va


                                              • yakafokon 5 janvier 06:51

                                                @yakafokon ( suite )
                                                Dans le monde entier, ceux qui se sont fait vacciner contre la Covid-19 avec de bons vieux vaccins traditionnels ( il en existe une bonne vingtaine ) sont les seuls à s’en féliciter, et n’ont pas subi de doses de rappel !
                                                Emmanuel Macron ne doit donc pas s’étonner en voyant une partie de la population française ( celle qui pense ) refuser de se faire vacciner avec ce faux vaccin qu’on leur impose, ce qu’aucune dictature au monde n’a osé faire !
                                                Après, personne ne convaincra les témoins de Jéhovah d’accepter des doses de vaccin à répétition !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité