• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déjà presque 12000 morts et plus d’1,2 million d’effets (...)

Déjà presque 12000 morts et plus d’1,2 million d’effets secondaires susceptibles d’être liés aux «  vaccins  » anti-covid dans l’UE

Inoculer une substance mettant en péril la vie d’un être humain en toute connaissance de cause est un crime. Imposer un «  passeport sanitaire  » pour imposer ces substances appelées improprement «  vaccins  » anti-covid, susceptibles de causer des millions d’effets secondaires sans résolution à ce jour et des dizaines milliers de décès dans le monde, sans parler des innombrables effets de tous ordres, à moyen et (très) long terme, déjà relevés par nombre de généticiens, épidémiologistes, etc., est un acte dont on peut se demander s’il n’est pas criminel. S’il s’agit d’un crime, les responsables (politiques, industriels, médiatiques…) qui, en toute connaissance des risques et des chiffres ― publics ― cités notamment dans cet article, ont encouragé, voire exigé la «  vaccination  » anti-covid et le «  passeport sanitaire  » devront rendre des comptes, être jugés et condamnés.

Le 3 avril 2021, 5966 décès étaient officiellement susceptibles d’être liés aux quatre «  vaccins  » utilisés dans l’Union européenne.

Le 24 avril 2021, 8686 décès étaient officiellement susceptibles d’être liés à ces trois «  vaccins  » pour les seuls «  vaccins  » Moderna, Pfizer et Astrazeneca.

Au 15 mai 2021, ce sont 11529 décès qui sont officiellement susceptibles d’être liés aux quatre «  vaccins  ».

Entre le 3 avril et le 15 mai 2021, soit en six semaines seulement, le nombre de décès susceptibles d’être liés aux quatre « vaccins » dans l’Union Européenne a tout simplement presque doublé.

 

Le total des «  effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation  » des quatre «  vaccins  » Moderna, Pfizer, Astrazeneca et Janssen se monte (au 15 mai 2021) à 1.241.141, dont 728.468 effets secondaires non résolus, « en cours de résolution », résolus avec des séquelles ou à l’issue indéterminée (total des colonnes 2, 5, 6 et 7).

Le 3 avril 2021, ce sont 453.752 effets secondaires non résolus, « en cours de résolution », résolus avec des séquelles ou à l’issue indéterminée (« unknown ») qui étaient recensés. Entre le 3 avril et le 15 mai 2021, en six semaines, on observe donc une augmentation de 60% d’effets secondaires non résolus, « en cours de résolution », résolus avec des séquelles ou à l’issue indéterminée.

 

 

« Effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation » des « vaccins »
Moderna, Pfizer, Astrazeneca et Janssen au 15 mai 2021

Effets à

« Vaccin »

Fatal / décès

Non guéri /non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri

/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

MODERNA

3150

13769

0

27096

209

10137

13674

PFIZER

5757

78598

0

201649

4396

91944

71006

ASTRAZENECA

2308

165437

0

268295

8923

167305

92988

JANSSEN

314

4798

0

4104

15

2866

2403

TOTAL

11529

262602

0

501144

13543

272252

180071

TOTAL général des « effets indésirables »

1.241.141

 

Il est important de relever que les chiffres ci-dessus sont une estimation basse du nombre d’effets secondaires et de décès dans l’Union Européenne. Une estimation sans doute plus proche de la réalité est bien plus élevée. En effet, une étude portant notamment sur la mortalité covid induite par la vaccination (https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccination-un-deces-pour-700-vaccines-en-france-et-dans-le-monde-montre-une) indique que «  si l’on vaccine 80% de la population française (l’objectif pour atteindre la soi-disant immunité collective), plus de 76 500 décès seront à déplorer. […] Le nombre de décès covid en France est proportionnel au nombre de personnes vaccinées. […] Chaque fois que 700 personnes sont vaccinées, une personne de plus décède de la Covid. Cette observation permet de comprendre pourquoi le nombre journalier de décès Covid reste stable en France autour de 250 / jour depuis des semaines. » Par surcroît et pour conforter cette étude, on constate que «  la même analyse peut être faite au niveau mondial ». Pour les détails de l’analyse, se reporter à l’article cité dans ce paragraphe (publié le 14 mai 2021).

 

En France, le «  vaccin  » Pfizer est chaque jour encensé dans les médias comme étant le plus sûr. Les chiffres ci-dessus permettent de constater que cela est faux. Pfizer n’est pas plus sûr qu’Astrazeneca : les décès susceptibles d’être causés par le «  vaccin  » Pfizer (5757) sont deux fois plus nombreux que les décès liés à Astrazeneca (2308).

Concernant le «  vaccin  » Janssen, il convient de préciser que le faible nombre d’effets secondaires relevés ne signifie pas, à ce jour, qu’il est plus sûr, en raison du fait qu’il a été beaucoup moins inoculé dans l’Union Européenne que les trois autres «  vaccins  ».

 

Comment les calculs ont-ils été effectués ?

Les effets indésirables recensés au 15 mai 2021 dans cet article proviennent du troisième rapport («  par l’évolution de l’effet  ») de l’onglet 6 («  Nombre de cas individuels pour une réaction donnée  ») de chacune des quatre pages recensant les effets indésirables des quatre «  vaccins  » inoculés dans l’Union européenne (site EudraVigilance).

Sur la page suivante de ce site (www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#), on peut lire que les «  informations disponibles sous les onglets 3, 4, 5 et 6 tiennent compte de l'effet ou des effets indésirables suspectés notifié(s) dans un cas individuel ; étant donné qu'un cas individuel peut faire référence à plus d'un effet indésirable suspecté, les informations NE représentent PAS le nombre total de cas individuels qui ont été notifiés à EudraVigilance, mais le nombre des effets indésirables qui y sont associés.  » Il est donc explicitement confirmé sur le site d’EudraVigilance que le nombre d’effets indésirables cumulés ci-dessous est exact. Il ne s’agit pas du nombre de personnes concernées par les effets indésirables, mais du nombre total d’effets indésirables recensés dans l’Union Européenne officiellement par EudraVigilance. (À ce chiffre inouï doivent en outre être ajoutés tous les effets secondaires qui n’ont pas été notifiés à EudraVigilance entre autres par les personnels médicaux ou dont ces derniers n’ont pas été informés ― j’y reviens plus bas).

Pour confirmer que les chiffres ci-dessous sont exacts et ne comportent pas de surnumération, j’ai consulté le «  manuel de l’utilisateur pour l’accès en ligne par le portail adrreports.eu  » (EMA/754608/2016 Division de la gestion de l’information) qui permet de comprendre les chiffres cités. En page 8, il est explicitement écrit que lorsqu’une même réaction indésirable est remontée deux fois auprès d’EudraVigilance, le rapport électronique consultable en ligne à partir duquel le décompte ci-dessous a été effectué ne comporte, lui, qu’une seule mention. En page 15, on peut lire : «  les informations présentées dans les onglets 3, 4, 5 et 6 NE représentent PAS le nombre total de cas individuels qui ont été notifiés à EudraVigilance, mais le nombre des effets indésirables qui y sont liés.  » C’est bien ce que recense cet article : le nombre d’effets indésirables. Aucun doublon dans les chiffres ci-dessous ; pas de surnumération.

 

Les tableaux ci-dessous recensent donc le nombre «  d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation  » des «  vaccins  » Moderna («  MRNA VACCINE MODERNA (CX-024414)  »), Pfizer («  MRNA VACCINE PFIZER-BIONTECH (TOZINAMERAN)  »), Astrazeneca («  VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19)  ») et Janssen («  VACCINE JANSSEN (AD26.COV2.S)  ») dans l’Union européenne, mis à jour le 15 mai 2021 sur le site EudraVigilance, et la nature de ces effets indésirables (www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#). Les critères de classement sont ceux du site officiel européen European Medicines Agency / EudraVigilance. Tout ce qui suit peut être vérifié en suivant les indications détaillées données dans mon premier article : https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/les-vaccins-contre-la-covid-19-232177.

 

Remarque sur le vocabulaire utilisé.

Dans cet article comme dans le précédent, le terme «  vaccin  » appliqué aux quatre «  vaccins  » anti-covid est utilisé avec des guillemets pour la raison suivante : «  Les thérapies utilisées appelées “vaccins” ne répondent pas à la définition du mot vaccin et il serait plus approprié de les nommer thérapies géniques ou thérapies à vecteurs vaccinaux.  » (https://www.francesoir.fr/societe-sante/57-scientifiques-et-medecins-demandent-larret-immediat-de-toutes-les-vaccinations)

 

MODERNA

15 mai 2021

Effets à

La réaction concerne :

Fatal (décès)

Non guéri /non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

Blood and lymphatic system disorders

20

370

0

356

3

239

182

Cardiac disorders

344

330

0

565

13

120

505

Congenital, familial and genetic disorders

2

1

0

3

0

0

2

Ear and labyrinth disorders

0

224

0

147

6

82

178

Endocrine disorders

1

9

0

7

0

5

11

Eye disorders

4

289

0

269

5

82

258

Gastrointestinal disorders

105

894

0

2804

19

807

1059

Genereal disorders and administration site conditions

1373

4066

0

8755

49

3905

2937

Hepatobiliary disorders

7

38

0

20

1

12

37

Immune system disorders

4

89

0

253

1

56

217

Infections and infestations

169

519

0

445

7

205

809

Injury, poisoning and procedural complications

59

177

0

474

2

32

442

Investigations

70

308

0

563

4

167

465

Metabolism and nutrition disorders

62

157

0

199

1

66

251

Musculoskeletal and connective tissue disorders

61

1701

0

3950

21

1653

1032

Neoplasm benign, malignant and unspecified (incl cysts and polyps)

11

19

0

4

0

0

33

Nervous system disorders

323

2189

0

4883

48

1587

2153

Pregnancy, puerperium and perinatal conditions

0

9

0

48

0

0

15

Product issues

0

0

0

7

0

0

4

Psychiatric disorders

49

284

0

398

7

88

423

Renal and urinary disorders

37

89

0

115

1

24

161

Reproductive system and breast disorders

1

43

0

54

1

19

38

Respiratory, thoracic ans mediastinal disorders

288

691

0

956

7

262

1001

Skin and subcutaneous tissue disorders

23

800

0

1179

8

541

753

Social circumstances

9

95

0

44

0

9

75

Surgical and medical procedures

22

24

0

38

0

2

126

Vascular disorders

106

354

0

560

5

174

507

TOTAL

3150

13769

0

27096

209

10137

13674

MODERNA

15 mai 2021

Fatal (décès)

Non guéri / non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

 

TOZINAMERAN (PFIZER) 15 mai 2021

Effets à

La réaction concerne :

Fatal (décès)

Non guéri /non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

Blood and lymphatic system disorders

57

3587

0

4412

119

3446

1477

Cardiac disorders

689

1389

0

3835

159

1594

1711

Congenital, familial and genetic disorders

4

17

0

13

1

8

22

Ear and labyrinth disorders

3

1514

0

1888

92

1033

758

Endocrine disorders

0

54

0

25

4

33

57

Eye disorders

13

1416

0

2164

88

1179

1194

Gastrointestinal disorders

297

6109

0

20224

426

8524

5077

Genereal disorders and administration site conditions

1824

20728

0

65296

891

27765

19041

Hepatobiliary disorders

27

64

0

45

9

85

79

Immune system disorders

29

373

0

2173

66

913

959

Infections and infestations

621

2707

0

2804

142

2454

4484

Injury, poisoning and procedural complications

76

512

0

886

38

461

2573

Investigations

206

1640

0

3569

99

1688

2614

Metabolism and nutrition disorders

116

629

0

1025

36

569

794

Musculoskeletal and connective tissue disorders

67

11788

0

31278

488

13948

7236

Neoplasm benign, malignant and unspecified (incl cysts and polyps)

13

60

0

16

4

18

110

Nervous system disorders

582

14386

0

38500

993

16303

10661

Pregnancy, puerperium and perinatal conditions

8

30

0

68

21

46

83

Product issues

0

9

0

9

0

5

64

Psychiatric disorders

88

1354

0

3094

81

1231

1830

Renal and urinary disorders

88

254

0

335

21

212

369

Reproductive system and breast disorders

3

471

0

422

17

233

340

Respiratory, thoracic ans mediastinal disorders

665

3406

0

6552

270

3681

3637

Skin and subcutaneous tissue disorders

50

4067

0

8460

170

4277

3582

Social circumstances

9

149

0

156

6

58

234

Surgical and medical procedures

9

24

 

55

8

28

24

Vascular disorders

213

1861

0

4345

147

2152

1996

TOTAL

5757

78598

0

201649

4396

91944

71006

TOZINAMERAN (PFIZER) 15 mai 2021

Fatal (décès)

Non guéri /non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison/résolution

Non précisé

 

ASTRAZENECA 15 mai 2021

Effets à

La réaction concerne :

Fatal (décès)

Non guéri /non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

Blood and lymphatic system disorders

97

2722

0

1406

64

1599

909

Cardiac disorders

280

1767

0

3842

222

1952

1270

Congenital, familial and genetic disorders

2

18

0

14

2

19

36

Ear and labyrinth disorders

0

2377

0

1707

121

1378

876

Endocrine disorders

2

58

0

38

4

40

48

Eye disorders

7

3352

0

3215

143

2150

1391

Gastrointestinal disorders

105

14155

0

31572

868

16299

8820

Genereal disorders and administration site conditions

653

44936

0

88533

2283

54300

28595

Hepatobiliary disorders

19

92

0

61

5

94

90

Immune system disorders

9

378

0

702

45

614

549

Infections and infestations

153

3338

0

3975

284

3690

1664

Injury, poisoning and procedural complications

38

1211

0

1314

58

992

1799

Investigations

43

2480

0

5801

136

2734

1418

Metabolism and nutrition disorders

36

2287

0

2814

100

2113

716

Musculoskeletal and connective tissue disorders

25

29096

0

40329

1219

26740

9453

Neoplasm benign, malignant and unspecified (incl cysts and polyps)

5

46

0

25

2

52

67

Nervous system disorders

363

35260

0

58110

2230

34045

20288

Pregnancy, puerperium and perinatal conditions

2

18

0

41

8

24

43

Product issues

0

27

0

18

3

10

11

Psychiatric disorders

19

2918

0

4334

168

2515

2336

Renal and urinary disorders

20

580

0

748

35

462

318

Reproductive system and breast disorders

0

1149

0

789

43

562

455

Respiratory, thoracic ans mediastinal disorders

248

5907

0

5782

375

4998

3801

Skin and subcutaneous tissue disorders

16

7989

0

9232

303

6833

5722

Social circumstances

4

122

0

228

10

60

111

Surgical and medical procedures

14

139

0

122

13

124

50

Vascular disorders

148

3015

0

3543

179

2906

2152

TOTAL

2308

165437

0

268295

8923

167305

92988

ASTRAZENECA 15 mai 2021

Fatal (décès)

Non guéri /non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

 

JANSSEN

15 mai 2021

Effets à

La réaction concerne :

Fatal (décès)

Non guéri /non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

Blood and lymphatic system disorders

7

47

0

18

0

10

44

Cardiac disorders

29

62

0

45

1

14

75

Congenital, familial and genetic disorders

0

2

0

0

0

0

4

Ear and labyrinth disorders

0

27

0

13

0

8

17

Endocrine disorders

1

1

0

0

0

1

1

Eye disorders

2

76

0

38

1

12

41

Gastrointestinal disorders

10

272

0

482

0

251

126

Genereal disorders and administration site conditions

83

1239

0

1375

3

1184

444

Hepatobiliary disorders

2

9

0

4

0

2

14

Immune system disorders

0

10

0

11

0

5

19

Infections and infestations

7

70

0

24

0

17

84

Injury, poisoning and procedural complications

4

53

0

20

0

6

95

Investigations

18

434

0

208

0

61

229

Metabolism and nutrition disorders

9

22

0

19

0

3

31

Musculoskeletal and connective tissue disorders

10

757

0

624

1

570

182

Neoplasm benign, malignant and unspecified (incl cysts and polyps)

0

5

0

0

0

0

2

Nervous system disorders

45

870

0

834

6

586

364

Pregnancy, puerperium and perinatal conditions

0

2

0

0

0

0

3

Product issues

0

1

0

1

0

0

5

Psychiatric disorders

3

49

0

37

0

14

53

Renal and urinary disorders

4

21

0

14

0

2

13

Reproductive system and breast disorders

0

23

0

13

0

2

18

Respiratory, thoracic ans mediastinal disorders

23

217

0

107

1

51

162

Skin and subcutaneous tissue disorders

1

90

0

69

1

23

72

Social circumstances

2

15

0

2

0

2

11

Surgical and medical procedures

15

67

0

26

0

5

41

Vascular disorders

39

357

0

120

1

37

253

TOTAL

314

4798

0

4104

15

2866

2403

JANSSEN

15 mai 2021

Fatal (décès)

Non guéri / non résolu

Non déterminé

Guéri/résolu

Guéri/résolu avec séquelles

En cours de guérison

/résolution

Non précisé

 

 

ERRATUM ― L’article que j’ai publié le 26 avril 2021 sur Agoravox intitulé Bientôt 10.000 morts et 2 millions d’effets secondaires susceptibles d’être liés aux « vaccins » contre la Covid-19 comportait une erreur de calcul dont je me suis aperçu le 15 mai. Le nombre de décès susceptibles d’être liés aux « vaccins » était exact, mais pas le nombre total d’effets indésirables indiqué dans le titre. L’erreur était la suivante : un total de 1,7 million d’effets indésirables recensés par EudraVigilance, au 24 avril 2021, avait été calculé, alors que les effets indésirables se montaient à cette date à 1.014.459, ce qui était déjà colossal. Cette erreur était involontaire et il est important de la signaler, même si le total des effets secondaires, passé à plus de 1,2 million au 15 mai, reste considérable.

En outre, le total de tous les effets secondaires officiellement reconnus dans le monde comme « susceptibles » d’être attribués aux « vaccins » anti-covid ne comptabilise pas la majorité des effets secondaires, lesquels ne sont pas recensés : selon une étude réalisée par Harvard (https://www.icandecide.org/wp-content/uploads/2020/12/Lazarus-report.pdf), moins de 1 % de toutes les réactions indésirables aux « vaccins » sont recensées et notifiées au National Vaccine Adverse Events Reports System (VAERS) (https://www.deconstructingconventional.com/post/18-reason-i-won-t-be-getting-a-covid-vaccine).

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 17 mai 2021 13:26

    Message à Monsieur Frederic Gobert,

    Je vous remercie pour le partage de votre article.

    Connaissez-vous les tranches d’âge pour lesquelles le nombre de décès suite au vaccin Covid-19 a déjà dépassé le nombre de décès suite au Covid-19 ?

    Respectueusement


    • FredericGobert 17 mai 2021 19:03

      @Yann Esteveny Désolé, je ne connais pas ces chiffres. Mais à la vitesse où il vaccinent et veulent encore davantage vacciner les moins de 25 ans et vu le taux de mortalité extrêmement faible des moins de 25 ans avec le covid, on peut d’ores et déjà s’interroger très sérieusement... Bien à vous, FG


    • lejules lejules 18 mai 2021 12:07

      @Yann Esteveny
      question on ne peut pas plus pertinente.
       mais pour sourire un peu de ce grand bazar
      https://www.youtube.com/watch?v=96iKj1SsluQ&t=4s


    • Eric F Eric F 18 mai 2021 17:13

      @FredericGobert et @Yann Esteveny

      C’est en effet le point crucial : jusqu’à quelle tranche d’âge il y a un bénéfice individuel supérieur au risque, car faire une obligation morale de se faire vacciner par « solidarité » avec les plus vulnérables face à cette maladie voire avec le secteur hospitalier, c’est tout à fait discutable.
      Si le vaccin est vraiment efficace pour éviter les cas graves de covid chez les personnes « à risque » (ce que je considère être le cas, notamment vu l’effondrement de la mortalité covid en ehpad, et de manière générale l’absence de pic de décès en mars/avril 2021), alors il ne faudrait pas mettre la pression pour une vaccination généralisée aux autres catégories, tout en laissant le libre choix en connaissance de cause(*).

      (*) le vaccin AstraZénéca a été reciblé sur les plus de 55 ans justement pour cet aspect de risque, mais qu’en est-il des autres vaccins en terme de le risque avéré -après attribution des causes, non pas les données brutes de décès postérieurs à la vaccination cités dans cet articles-.


    • simir simir 19 mai 2021 10:34

      @Eric F
      « L’effondrement » de la mortalité COVID en EHPAD n’est pas due aux vaccins du fait de la faible réponse du système immunitaire chez les personnes âgées.
      Elle est due au fait que maintenant pour un arrêt cardiaque ou autre cause on ne les met plus systématiquement dans la case COVID.
      Ensuite il y a l’effet moisson qui a déjà été décrit et que je n’ai pas le temps de commenter à nouveau. Beaucoup des personnes à risques en EHPAD sont décédées en 2020 donc forcément cela fait tomber le nombre.
      Les cas baissent aussi dans toute la population cause saisonnière comme en 2020.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 mai 2021 15:50

      @lejules
      .
      La vidéo à été supprime .... soit disant par l’utilisateur ......
      .


    • Eric F Eric F 23 mai 2021 17:01

      @simir
      Un eventuel « effet moisson » ne peut pas s’appliquer à une diminution rapide sur un mois et demi. En outre, on peut constater que la mortalité globale en France diminue depuis janvier, et qu’il n’y a pas eu recrudescence de morts lors de la remontée épidémique d’avril, donc les personnes vulnérables-agées (non, elles ne sont pas toutes mortes l’an dernier), qui ont été les premières vaccinées, ont nettement moins de complications mortelles que jusqu’à l’hiver dernier où il y a eu une « bosse » de la courbe de mortalité.


    • sylvain sylvain 17 mai 2021 14:11

      Un gros travail de synthèse de statistiques, merci pour l’effort . Le problème étant qu’on en aura d’autres, qui contrediront ceux là, et finalement on continuera de croire ce en quoi on était déja convaincu .

      Pour ma part, pas moyen que je prenne ce vaccin, surtout pas contraint et forcé . J’ai entendu que les cubains en avaient développés un, je prendrais éventuellement celui là, mais je ne pense pas qu’on me le proposera . C’est un question de confiance, des scientifiques qui présentent bien et ont le bon vocabulaire, on en a qui disent rouge et d’autres qui disent bleu . Reste la confiance et le raisonnement propre, mais sur quelles bases fiables peut on poser ce raisonnement ??

      C’est ici qu’on se rend compte que la confiance en la Science comme base de la Vérité est une histoire de foi, qu’elle est pratiquée comme une religion par la plupart des gens, et qu’elle n’est donc plus, pour la plupart des gens, qu’un spectacle : qui a le titre le plus prestigieux, le plus de charisme, comment sont présentés les « scientifiques » par votre animateur préféré .... et qu’on ne s’étonne plus qu’un présentateur a succés puisse expliquer les choses à un infectiologue compétent


      • zapfool 18 mai 2021 11:50

        @sylvain

        Je partage tout à fait votre point de vue. Il me semble extrêmement complexe de se faire sa propre idée, surtout quand nous sommes hors de notre domaine de compétence.

        Je n’ai ni le temps, ni la compétence, ni l’envie de passer mon temps à recouper toutes les informations alors j’ai plutôt tendance à suivre mon intuition et pour résumer, l’industrie, tout secteur confondu, ne m’insipre pas vraiment confiance smiley


      • joletaxi 18 mai 2021 11:59

        @sylvain

        ah ces corrélations
        pourtant pour le climat....

        les chiffres sont là
        disons que ces 12000 morts seraient de doute façon morts du covid,
        ou de la malbouffe, ou des particules, ou des OGM, ou en tombant de leur chaise en lisant cet argumentaire...

        et pour une personne en bonne santé, plutôt jeune, c’est tout bénef de risque de mourir ... pour rien
        et d’ailleurs, avec le vaccin, vous pourrez aller sur la plage sans masque, d’après une étude...
        on se fout du monde ?
        non non, c’est sérieux

        bref, la sciences médicale est à la rue, cela devient pathétique
        une seule certitude
        il n’y a pas de traitements, rien, et tout qui prétend le contraire est un charlatan complotiste qui vote pour Trump
        c’est beau la sciences


      • lejules lejules 18 mai 2021 12:13

        @sylvain
        merci de votre questionnement je suis dans le même ordre de pensée.
        je me suis fait traité d’abruti quand j’ai dit que je me ferais éventuellement vacciner dans 1an ou 2 quand le vaccin sera efficace et sur.
        alors pour me défendre contre la propagande je fais ça
        https://www.youtube.com/watch?v=96iKj1SsluQ&t=4s


      • sylvain sylvain 18 mai 2021 21:26

        @lejules
        j’ai voulu regarder votre video, mais il faut être enregistré chez youtube et j’ai pas envie . En tout cas continuez d’être un abruti de cette manière là, ça me semble plutot sensé


      • sylvain sylvain 18 mai 2021 21:35

        @zapfool
        l’industrie, tout secteur confondu, ne m’insipre pas vraiment confiance

        Disons que pour ma part je n’ai pas confiance en les personnes qui controlent l’industrie . Si ce n’est effectivement pas évident de se faire sa propre idée, on a tout de même suffisamment d’éléments pour savoir qu’il y a des manipulations, des intrumentalisation . C’est terrible de se rendre compte qu’on ne peut vraiment pas avoir confiance dans le discours dominant dans un moment pareil . 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mai 2021 08:07

        @sylvain
         
         ’’t finalement on continuera de croire ce en quoi on était déja convaincu ’’
         
        Convaincus ? Non, conditonnés, et cela depuis notre plus tendre enfance, à commencer par les théories enfantines racontées par les parents aux enfants qui rechignaient à accepter la piqûre salvatrice., discours Ô combien persuasifs, accompagnés de câlins et de promesses de récompenses.
         
        Conditionnés au point que l’expression « Je suis majeur et vacciné » est devenue un adage.
         
        « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux
         
        https://pryskaducoeurjoly.com/actu/2358/vaccination-le-jour-ou-jai-casse-le-mythe/


      • Aimable 23 mai 2021 17:15

        @zapfool
        Complexe, vous avez dit , mais c’est un sac de nœuds marins cher monsieur


      • Eric F Eric F 24 mai 2021 09:18

        @sylvain
        « J’ai entendu que les cubains en avaient développés un [vaccin], je prendrais éventuellement celui là »
        Donc vous ne faites pas confiance en la science, mais vous faites confiance à l’idéologie ? Achèteriez-vous une machine à laver cubaine parce qu’elle est anti-système ?


      • ChrisWiss ChrisWiss 17 mai 2021 14:49

        Juste pour etre factuel ( Chiffres UE ) :

        Vaccins 195 000 000 doses

         12000 morts = 61/millions

         1.2 000 000 effets secondaires = 6100/millions

        Covid morts 1000/millions

         hospitalisés 60000/millions

        Je crois qu’il n’y a pas photo .


        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 17 mai 2021 17:16

          @ChrisWiss

          Je suis d’accord avec toi.

          Il semble que les rézo-socios servent :
          1° aux GAFAM de s’en mettre plein les fouilles,
          2° aux petites gens de se défouler.. les psy estiment à 20% le nombre de dérangés de la COVID.

          N.B. : A propos des radars routiers qui ont statistiquement épargné tant de vies, on peut trouver encore des dizaines de milliers de râleurs. La sagesse et la culture sont taries dans ces sociétés aveugles de la conso !


        • FredericGobert 17 mai 2021 19:09

          @ChrisWiss Bonjour, Merci pour ces précisions. Pour être factuel, je vous invite à visionner cette brève analyse qui remet les choses à l’endroit
          https://www.youtube.com/watch?v=MLMGnfeu_zk et qui remet fortement en cause les chiffres officiels de « morts covid ». Bien cordialement, FG.


        • TSS (...tologue) 17 mai 2021 20:06

          @nemesis
          N.B. : A propos des radars routiers qui ont statistiquement épargné tant de vies, on peut trouver encore des dizaines de milliers de râleurs. La sagesse et la culture sont taries dans ces sociétés aveugles de la conso !

          C a c’est une grosse betise !la mortalité routière avait commencé à baisser
          bien avant l’installation des 1ers radars(arrivée de l’ABS) et ils n’ont pas été
          placés aux endroits dangereux mais où ça rapporte le plus.(par ex:les radars chantiers qui ne protègent bien souvent aucun chantier).. !!


        • Ben Schott 17 mai 2021 20:11

          @TSS (...tologue)
           
          Oui, et une année de confinement n’a aucune incidence sur les statistiques !  smiley
           
          L’obscurantisme arrogant a encore de beaux jours devant lui...
           


        • troletbuse troletbuse 18 mai 2021 10:09

          @FredericGobert
          Voici une excellente video que je vais diffuser a tous mes contacts.
          Dommage que sur AV, les mougeons preferent s’affronter sur des sujets steriles que de s’informer.
          Enfin certains auteurs excellent dans le detournement d’attention et c’est pas innocent.


        • Ecométa Ecométa 18 mai 2021 13:16

          @ChrisWiss
          Pour que la photo soit parfaite, il faudrait connaître les tranches d’âge de ces personnes décédées suite aux vaccins ARNm ! Notamment ceux entre 20 et 50 ans par exemple chez lesquels il n’y a pas eu de surcroit de décès pour 2020 sur 2019 ? I y a même eu 649 décès de moins !
           
          On peut se demander pourquoi se font-ils vacciner dans cette tranche d’âge ? Il y en aurait 10 %. On peut même se demander pourquoi vacciner des enfants : ce qui va se faire sans aucun doute  ! 


        • rogal 17 mai 2021 15:28

          Problème du lien causal entre vaccination et décès (essai d’approche).

          Tant de personnes sont décédées entre telle et telle date après vaccination d’une certaine partie de la population. N’y aurait-il pas lieu de comparer leur nombre à celui des personnes de cette même population qui seraient décédées en l’absence de vaccination.


          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 17 mai 2021 17:17

            @rogal

            Gare à celui qui raisonne à contre sens !
            (Mais, je t’approuve.)


          • rogal 17 mai 2021 19:17

            @nemesis
            Je ne cherche qu’à soupeser.


          • sylvain sylvain 18 mai 2021 21:46

            @rogal
            N’y aurait-il pas lieu de comparer leur nombre à celui des personnes de cette même population qui seraient décédées en l’absence de vaccination.

            Ce ne serait qu’une projection, puisque ça ne s’est pas passé . Nous n’avons pas accés aux mondes parrallèles . Les anti pondraient une analyse ou il n’y a pas de différence et les pros une autre ou ça évite des morts par million


          • sirocco sirocco 17 mai 2021 16:41

            Tiens, pour le fun (encore que la victime n’a pas dû vraiment rigoler...) un « effet secondaire » qui sort de l’ordinaire :

            https://fr.sputniknews.com/sante/202105171045609376-litalienne-qui-a-recu-quatre-doses


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 17 mai 2021 17:20

              @sirocco

              Ils devraient lui inoculer le virus pour équilibrer.


            • Ben Schott 17 mai 2021 21:23

              @nemesis
               
              « Ils devraient lui inoculer le virus pour équilibrer. »
               
              C’est tout ce que tu trouves à dire ?

              C’est qui « Ils » ?
               
              Quand on fait aussi peu de cas de la vie humaine, on évite de donner des leçons de morale.
               
               
              Petit, petit gugusse...


            • zygzornifle zygzornifle 17 mai 2021 19:55

              Les pompes funèbres, les fleuristes et les labos sont de tout cœur avec vous, « leurs petites entreprises ne connaissent pas la crise » .....


              • troletbuse troletbuse 17 mai 2021 20:43

                Voir le site  kla.tv en francais. De nombreuses videos assez courtes qui parlent de cela


                • Alana 18 mai 2021 15:29

                  @troletbuse
                  Site intéressant merci


                • troletbuse troletbuse 17 mai 2021 20:57

                  Petit a petit, il mettront soit la puce, soit un poison mais pas dans tous afin que les mougeons ne s’apercoivent de rien. 

                  Mais comme ces mougeons sont tellement cons........

                  deja qu’ils ne s’apercoivent que l’UE est passee sous dictature dite sanitaire mais vrai dictature, alors pourquoi se generaient-ils ?

                  Faut esperer que Fauci va tomber aux States. Ca commence a paniquer. Des generaux ont parle mais contrairement aux Francais, ils ont parle de TOUS les problemes y compris le Covid.

                  Vu sur NTDFR.TV en francais


                  • Alana 18 mai 2021 15:21

                    @troletbuse
                    NTDFR.TV ne fonctionne pas.



                  • ETTORE ETTORE 17 mai 2021 21:15

                    Les chiffres ont cela de bon, que ce sont des chiffres, et cela de mauvais, qu’on peut en rajouter ou soustraire selon les besoins , de telle ou telle officine.....

                    Surtout ....politique !

                    On vas libérer les pékins masqués, afin qu’ils envahissent terrasses et plages .( Non pas que je m’en plaigne, mais juste un regard critique sur la façon de faire chronologique, et, si peu logique )

                    Vous avez des pays, tel que les Anglois, qui ont waxxinés en masse, et qui retrouvent leur PUB favori.

                    La France qui a réussi à fourguer à peine 20 millions d’aiguilles, surtout à des d’épaules pas toujours très fraiches.....Suit le mouvement libératoire, quelques semaines après ( d’accord, il y a un calendrier sur un mois, histoire de ne pas lâcher tout le lest de la Mongol-Fière Macron, en même temps).

                     Mais sinç-èrement ? Quel aveu de bidouillage infâme. !

                    Ce virus s’aurait donc reconnaitre, terrasse de café, et salles de cinéma, et surtout, surtout, compter le nombre d’orteils en éventail, sur les plages, où les crabes économiques, attendent la livraison de ce Kril financier ?

                    Il aurait, ce « virus » une connectivité supra nationale, qu’il déclencherait, à date et saison voulue, juste pour que les portefeuilles béants, qui gobent les « touristeux »waxxinés ou pas, puisse féconder ces spermophores lâchés en bancs compacts ?

                    Une immunité collective à la carte ?

                    Alors ? Cela voudrait dire, pour un « virus » si docile, qu’il pourrait être reprogrammé, juste à la fin des bacchanales*, pour que l’on l’ait encore une fois..........**.. ?


                    • Kolia 17 mai 2021 22:03

                      Bonjour Frédéric, et merci pour cet article. Ces chiffres sont inquiétants, sans commune mesure avec d’autres vaccins (avec la réserve pour ce terme s’agissant des 4 produits dont il est question ici).

                      Il n’y a pas l’âge ni d’informations sur la condition physique des victimes dans les signalements de décès ou d’effets secondaires. Est-ce correct ?


                      • BA 17 mai 2021 22:34

                        Vaccin AstraZeneca. Quatre nouveaux cas de thromboses en France, dont deux décès.


                        Quatre nouveaux cas de thromboses atypiques associés au vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca sont survenus en France entre le 23 avril et le 6 mai, selon les autorités sanitaires. Deux de ces cas ont amené à des décès.


                        Depuis le début de la vaccination avec ce vaccin, ce sont « 34 cas, dont 11 décès au total » de thromboses rares qui sont survenus en France, sur plus de 4 068 000 injections réalisées au 6 mai, indique lundi l’Agence française du médicament (ANSM).


                        Ces quatre nouveaux cas concernent deux femmes sexagénaire et septuagénaire et deux hommes quinquagénaires. Les complications observées concernent une thrombose veineuse cérébrale pour deux d’entre eux, une thrombose splanchnique (digestive, ndlr) et une thrombose veineuse profonde associée à une embolie pulmonaire, précise l’ANSM d’après le 11e rapport de pharmacovigilance concernant ce vaccin.


                        Les caractéristiques des cas déclarés restent identiques à celles du dernier bilan avec une moyenne d’âge plus élevée (médiane à 60,5 ans) et touchant de façon quasi égale les deux sexes (18 femmes/16 hommes).


                        Depuis le 19 mars 2021, l’utilisation du vaccin Vaxzevria d’AstraZeneca est réservée aux personnes de 55 ans et plus, rappelle l’agence sanitaire. Une utilisation pour cette catégorie d’âge que la Haute autorité de santé (HAS) a recommandé, le 12 mai, de maintenir, tout en réaffirmant l’«  utilité incontestable » du vaccin.


                        La HAS avait été saisie par le ministre de la Santé Olivier Véran sur l’opportunité d’élargir l’utilisation de ce vaccin à l’ensemble des adultes, malgré le risque très rare de ces thromboses atypiques.


                        En cas d’effets indésirables persistants au-delà de trois jours, de type vertiges, maux de tête, troubles visuels, nausées/vomissements, essoufflement, douleurs aiguës dans la poitrine, douleur dans le ventre, des ecchymoses sur la peau (pétéchies) à distance du site de l’injection, il convient de consulter rapidement un médecin.

                        https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccin-astrazeneca-quatre-nouveaux-cas-de-thromboses-en-france-dont-deux-deces-06643b5e-b720-11eb-a155-cd8c3034df25


                        • esmeralgan 18 mai 2021 05:04

                          Il suffit de regarder les chiffres de l’ANSM pour constater qu’un vaccin covid a au moins 50 à 100 fois plus d’effets secondaires qu’un vaccin anti-grippal classique :
                          https://twitter.com/hellowo19575078/status/1394113610759249927


                          • Pierre Zeevaert 18 mai 2021 11:39

                            Un bon exemple pour bien comprendre l’argumentaire« scientifique »de cet article :
                            il y a un rapport étroit entre le nombre de gens qui se rendent au travail et le nombre d’accidents de la route ; suite au confinement ce nombre a considérablement diminué : C.Q.F.D.
                            Parmi ces accidents il y a un nombre important de morts ; conclusion « scientifique » équivalente à cet article : le travail tue.
                            Parmi les effets secondaires non désirés du travail il y a un nombre important de blessés.
                            Conclusion« scientifique »équivalente : il faut interdire le travail car il est extrêmement dangereux. Concluez vous-même


                            • Plum’ 19 mai 2021 14:33

                              @Pierre Zeevaert
                              « Il faut interdire le travail car il est extrêmement dangereux » : c’est ce qu’a fait le gouvernement en ordonnant trois confinements.


                            • I.A. 18 mai 2021 12:01

                              Sacré travail !

                              Mais bon, ces chiffres en soi sont notables pour une raison que vous omettez de développer : depuis quand un vaccin contre la grippe nécessite DEUX DOSES ??

                              Ces DEUX injections multiplient par DEUX les effets secondaires, et c’est ça qui rend vos chiffres significatifs...

                              Le plus aberrant étant ces gens qui ACCEPTENT de courir DEUX FOIS PLUS DE RISQUES de subir ces effets secondaires, dont décès, surtout s’ils pètent la forme... !

                              Ce type de conformisme est dangereux pour tout le monde, y compris pour les générations futures, et les premiers à en crever sont souvent les adeptes eux-mêmes.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 mai 2021 12:31

                                @I.A.
                                 
                                 ’’Ces DEUX injections multiplient par DEUX les effets secondaires, et c’est ça qui rend vos chiffres significatifs...’’
                                 
                                Mais c’est ça une expérience ! On essaie avec la même formule et on compare avec des formules différentes, et on en déduit ce qui produit des effets indésirables les plus graves vs les moins graves.
                                 
                                 « Si les savants ne peuvent pas faire des expériences sur le corps des hommes individuels, ils ne demanderont pas mieux que d’en faire sur le corps social, et voilà ce qu’il faut absolument empêcher » Bakounine


                              • Hijack Hijack 18 mai 2021 12:05

                                Merci l’auteur pour autant de détails, il n’y a rien à ajouter.


                                • lejules lejules 18 mai 2021 12:19

                                  afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma maniere avec radio serpent N°5

                                  https://www.youtube.com/watch?v=96iKj1SsluQ&t=4s

                                  pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

                                  https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s


                                  • Pierre 18 mai 2021 13:01

                                    J’ai réussi à me faire vacciner et ai survécu, miracle ! En attendant, les pays qui s’en sortent sont ceux qui ont beaucoup vacciné. Bref, quand les antivax se seront chopés la covid, il y aura peut-être moins de couillons sur terre...


                                    • joletaxi 18 mai 2021 13:55

                                      @Pierre
                                      petit veinard va
                                      bon, ceux qui sont morts... ben ils ne font pas de commentaires

                                      curieusement, à la même époque , l’année passée, les pays s’en sortaient... sans vaccin
                                      et on déconfinait.. sans vaccins, c’est qu’il est joueur ce covid

                                      en tout cas, c’est comme pour la lessive où le cadeau est dans la boite, le vaccin ,c’est en promo


                                    • Pierre 18 mai 2021 14:25

                                      @joletaxi
                                      Ouais, mais on a quand même l’impression que plus on vaccine, moins il y a de morts. Toutes les personnes que je sais être vaccinées se portent parfaitement bien, moi, une toute petite gène au bras pendant deux jours et pis c’est tout.


                                    • Pierre 18 mai 2021 14:32

                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                      Belle désinformation : En Israël et GB, les morts se comptent sur les doigts de la main, alors même avec tes grosses paluches...


                                    • joletaxi 18 mai 2021 14:39

                                      @Pierre

                                      moi j’ai l’impression que sur ce sujet, comme bien d’autres, je pense à la catastrophe climatique, mais pas que,la sciences est devenue un instrument d’une politique, et que même confrontés aux réalités, cette « sciences » ne se remet jamais en question

                                      j’attendrai donc le mois d’octobre, si le covid est aux abonnés absents, et que les degats vaccinaux restent limités,je réexaminerai la situation
                                      en attendant, dans un tiroir quelques boites d’ivermectine, essence de ravintsara, de cajeput de basilic sacré ., vitamine D et zinc,.. et une médaille de Ste Rita


                                    • Pierre 18 mai 2021 14:54

                                      @joletaxi
                                      Je pourrais aussi te fournir les coordonnées de ma grand’mère...


                                    • Alice Alice 18 mai 2021 16:06

                                      @joletaxi

                                      Juste une précision : la Vit. D n’est en soi ni un moyen de prévention ni un remède. Par conre les personnes qui ont un déficit en Vit. D ont plus de risque de Covid-19. Avant de prendre de la Vit. D, il faut une analyse de sang pour savoir car le surdosage en Vit. D est mauvais.


                                    • Guiver Guiver 19 mai 2021 10:13

                                      @Pierre

                                      Belle désinformation : En Israël et GB, les morts se comptent sur les doigts de la main, alors même avec tes grosses paluches.

                                      Pourtant depuis quelques temps il est mis en lumière que le taux de contamination et de mortalité augmente fortement après les campagnes massives de vaccination.
                                      Ici il y’a un résumé non exhaustif mais les deux pays que vous citez sont analysés aussi.
                                      https://nouveau-monde.ca/tentations-totalitaires-via-le-pass-de-plusieurs-nations-europeennes/

                                      Je n’ai pas trouvé le cas inverse : le cas ou un pays ayant fortement vacciné voit une courbe inverse du nombre de contamination et de décès que leurs pays voisins. Merci de m’en donner quelques uns, vu que vous parlez de désinformation, vous êtes surement bien informés.


                                    • stef 19 mai 2021 23:08

                                      @Pierre
                                      On aurait vacciné les Français lors de l’épidémie de la grippe asiatique et celle de Hong Kong à l’eau sucrée en 57 et 68 et ça aurait très bien marché car théoriquement un virus, après une phase de conquête, amorce sa décrue


                                    • Samson Samson 18 mai 2021 14:43

                                      Bonjour,

                                      Je réagis tardivement, mais merci pour ces informations !

                                      Seul regret, ces chiffres n’expriment nulle part le ratio en pourcentages des effets secondaires et des décès en regard du total des personnes vaccinées.

                                      Bref, ces données sont, comme d’ailleurs les chiffres des victimes du coronavirus annoncés par nos médias en regard du total de la population concernée, trop rarement exprimés, ce qui permettrait pourtant de relativiser et pondérer à la hausse ou à la baisse -, leurs aspects les plus spectaculaires ;

                                      En vous remerciant pour votre contribution ! smiley


                                      • Alice Alice 18 mai 2021 16:11

                                        @l’auteur

                                        "thérapies géniques ou thérapies à vecteurs vaccinaux" : non !

                                        thérapie = soins

                                        Les prétendus « vaccins » à base de mRNA ou à vecteur viral contenant un fragment d’ARN sont des produit de GÉNIE génétique.


                                        • charly10 18 mai 2021 19:00

                                          « Effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation  » des «  vaccins.

                                          Susceptibles donc …pas démontré et difficilement démontrables. Que vous ne vouliez pas vous vacciner c’est votre affaire. Encore que vous pouvez par ce biais être porteur asymptomatique et contaminer votre entourage. Donc on peut considérer que vous êtes « susceptible » d’être justiciable de mise en danger de la vie d’autrui.


                                          • ETTORE ETTORE 18 mai 2021 19:01
                                            Alice 18 mai 16:11

                                            @l’auteur

                                            "thérapies géniques ou thérapies à vecteurs vaccinaux" : non !

                                            thérapie = soins

                                            Les prétendus « vaccins » à base de mRNA ou à vecteur viral contenant un fragment d’ARN sont des produit de GÉNIE génétique.


                                            C’est bien pour cela, que ceux qui se vantent d’avoir été bi-piccouzés, ne devraient plus être pris en compte comme genre « humain » !

                                            Leur avis est aussi peu valable que celui d’un épis de maïs transgénique..

                                            Et il faudra bien les classer dans un « genre TRANS », tôt ou tard !

                                            De plus, il est remarquable, à quel point, leur solidarité, vis à vis de leurs congénères, poulets OGMisés, qui ont succombes, est criante de compassion.

                                            Des tartufes qui croient êtres les chantres de leur « mais moi, je vis, et vous vous allez crever » alors que dans leurs rangs, l’anormalité du « traitement » fait des victimes. Déjà !

                                            Mais ils sont heureux, vivent de lendemains illusoires, si possibles, mortifères, pour ceux qui ont décidé de rester « humanoïdes », juste pour se justifier, de cette peur qu’ils ont en eux, maintenant et pour toujours, et qu’ils essayent d’évacuer par la haine, envers les humains, désormais, bien plus humains qu’eux, qui ne le seront plus jamais ..


                                            • Eric F Eric F 18 mai 2021 19:30

                                              Les personnes vaccinées contre le covid font l’objet d’une surveillance renforcée par le corps médical et les évènements de santé relevé sont remontés vers la base de données brutes de pharmacovigilance. Ensuite des études sont faites pour discerner les problèmes plus fréquents ou plus graves qu’en population générale. C’est ainsi que certains types de thromboses ont pu être mises en évidence comme étant supérieures à la normale pour les vaccins Astra et J&J.
                                              Mais concernant la plupart des autres symptômes ou décès, il n’y a pas eu de phénomène significatif qui soit apparu comme étant supérieur à ce qui se passe dans la population non-vaccinée, si ce n’est un creux immunitaire dans les tout premiers jours qui suivent l’administration de la première dose qui devrait faire l’objet de davantage d’avertissement.

                                              Afin de ne pas donner prise aux contresens et extrapolations, ce qu’il aurait fallu faire dans le cas de la présente campagne de vaccination afin de fiabiliser les données, c’est qu’au fur et à mesure de l’avancement de la vaccination, un « échantillon témoin » non vaccinée de même profil soit constitué et suivi, afin d’avoir un comparatif direct en temps réel.

                                              En tout cas, il n’est pas étonnant de voire croitre l’angoisse dans la population, puisque les deux camps (officiel et anti) rivalisent de surenchère alarmiste !


                                              • Ben Schott 18 mai 2021 19:32

                                                @Eric F
                                                 
                                                Un robinet d’eau tiède... que tu n’as cependant pas inventée !
                                                 
                                                 smiley
                                                 


                                              • chantecler chantecler 18 mai 2021 19:35

                                                @Eric F
                                                C’est à dire que depuis un an chaque décès était mis sur le compte du covid , même les accidents de vélo .
                                                Aujourd’hui si tu décèdes suite au vaccin , c’est à cause de l’humeur belliqueuse de ta belle mère ou parce que ton yaourt n’était pas frais .
                                                Enfin ça va s’arranger puisque Mr de Saint Affrique a repris Danone .
                                                (et dans Affrique il y a fric )


                                              • Eric F Eric F 19 mai 2021 10:05

                                                @chantecler

                                                « depuis un an chaque décès était mis sur le compte du covid , même les accidents de vélo... »

                                                Concernant la mortalité Covid, on peut contester la manière dont les décès ont été attribués à la maladie, mais on peut « croiser les chiffres » par des indicateurs comparatifs, notamment la courbe du nombre total de décès quotidiens en 2020 de l’INSEE, qui montre très clairement un pic marqué en mars/avril, et une bosse à la fin de l’année, comparée au profil des années précédentes.
                                                Par ailleurs, il y a eu des études par l’INED de la « mortalité annuelle prévisionnelle » en fonction de la démographie, pour comparer ensuite à la mortalité constatée, la surmortalité globale 2020 par rapport au modèle ressort comme étant de 42000.
                                                Donc on a une fourchette : entre 42 000 (surmortalité) et 68 000 (comptage des cas), une partie significative des décès étant des personnes déjà en fin de vie.

                                                « Aujourd’hui si tu décèdes suite au vaccin , c’est à cause de l’humeur belliqueuse... »

                                                Eh bien c’est le même genre de travail qui doit être effectué pour les décès suite à vaccination à partir des données de pharmacovigilance : comparer par rapport à une référence (typiquement : population non-vaccinée de même profil), ne pouvant établir la causalité physiologique au cas par cas.

                                              • Eric F Eric F 19 mai 2021 10:07

                                                @Ben Schott
                                                Je n’invente en effet rien, je m’efforce de comprendre, contrairement à ceux qui se contentent d’apostropher les intervenants.


                                              • Iris Iris 20 mai 2021 00:40

                                                @Eric F
                                                Le courage de la nuance... et une argumentation solide.
                                                Bravo et merci !


                                              • JP94 31 mai 2021 09:56

                                                @Eric F
                                                puisqu’on parle science et méthodologie scientifique, précisons qu’un collectif des mathématiciens modélisateurs (français) dénonce précisément l’absence de rigueur dans les publications médicales ( « de tells travaux seraient refusés par leurs professeurs à des étudiants de L3 ») .. . sur le Covid et les traitements, comparant des échantillons non comparables etc ... ceci pour ..promouvoir les vaccins Pfizer et Astra Zeneca et invalider l’usage de tout autre traitement ( type HCO....)

                                                Car tout ceci est bien beau, mais si on veut se montrer scientifique, il faut aussi et même avant tout répondre à : 
                                                 pourquoi Breton et l’UE discréditent-ils le Spoutnik-V , et les autres vaccins hors bloc atlantiste, pourquoi rien sur le vaccin cubain ? ceci tout en prétendant que les vaccins seraient le seul remède ! et sachant qu’on manque de vaccins ....
                                                 Pourquoi la campagne médiatique anti-« stratégie non vaccinale » ? ( les études étant donc biaisées, et pourquoi ?)
                                                -pourquoi aucun débat contradictoire ici ? ( il y en a hors-UE)
                                                 pourquoi cette précipitation à vacciner tout le monde ( y compris les enfants !)alors qu’il n’y a aucun recul sur les effets à terme ? ( pas seulement les effets à court terme )
                                                 pourquoi promettre la liberté du déconfinement si on est vacciné avant les vacances au risque de provoquer un brassage hyper-contaminant ?
                                                 pourquoi, si la vaccination est le remède, imposer un pass, alors que les vaccinés ne risqueraient rien des non-vaccinés qu’ils stigmatisent, et que ces derniers laissent les premiers libres de se vacciner, mais pas de s’abstenir de précautions en public ?
                                                 pourquoi poursuivre la fermeture de lits d’hôpitaux et même la destruction d’hôpitaux et suppressions de services si réelllement, le but du pouvoir politique de l’UE et en France était de garantir notre santé ?
                                                 pourquoi mettre nos données personnelles  médicales - accessibles sur notre téléphone ? 
                                                .......


                                              • YvesD. 19 mai 2021 08:56

                                                Cet article est un élément du complot anti-vaccin...

                                                Les effets secondaires enregistrés sont susceptibles d’etre liés au vaccin mais cela n’a pas été démontré, très loin de là. Pour cela, il faudrait par tranche d’age, sexe, maladies assiocées, etc., générer deux cohortes identiques et comparer les pathologies décrites pour les vaccinés avec les mêmes pathologies affectant les non vaccinés.

                                                Et vous auriez des surprises dans le sens où il y a pour le moment très peu de décès du à la vaccination elle-même. Et dans le sens où le rapport bénéfice risque est toujours très largment (facteur 100 au pire, 10 000 au mieux) en faveur de la vaccination.

                                                On comprends pourquoi les anti vaccins propagent ce genre de théorie sur les décès liés au vaccin : c’est que cette stratégie vaccinale fonctionne à grande échelle...


                                                • Eric F Eric F 19 mai 2021 10:17

                                                  @YvesD.
                                                  Plutôt que « complot », il s’agit d’une campagne réfractaire basée sur de mauvaises interprétations des chiffres, d’extrapolations, de contresens, et de déformations.

                                                  Mais cela découle aussi d’incohérences dans la mise à disposition des informations par les autorités. D’une part, elles tiennent un discours systématiquement lénifiants (circulez, aucun danger), mais d’autre part elles mettent à disposition des données brutes sans explication de leur signification.
                                                  Une véritable transparence serait d’informer sur les risques avérés, et les quantifier.


                                                • Khee Nok 19 mai 2021 23:58

                                                  Bonjour,

                                                  Je pense que vous faites une erreur de méthodologie (ou plusieurs) :

                                                  Primo ce n’est pas parce qu’un cas est signalé aux autorités de pharmacovigilance pour examen que ce cas est attribuable au vaccin. C’est justement le travail des autorités de pharmacovigilance d’étudier les cas suspects.

                                                  Deuxio, il ne faut pas confondre le nombre de complications jugées fatales et le nombre de décès.

                                                  On voit par exemple que le patient EU-EC-10008522248, un homme de 65-85 ans, est mort de pas moins de 14 causes (chacune comptant comme un décès selon votre approche). Dont la mort, mais aussi des douleurs articulaires, le fait de marcher avec des béquilles etc.

                                                  Arthralgia (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Arthritis (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Asthenia (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Cardiac arrest (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Death (n/a - Fatal - Results in Death),
                                                  Disorientation (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Fall (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Joint effusion (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Joint injury (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Nausea (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Pain (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Pneumonia (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Sepsis (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Vomiting (27d - Fatal - Results in Death),
                                                  Walking aid user (27d - Fatal - Results in Death)

                                                  Evidemment c’est un cas extrême mais en moyenne le nombre de complications fatales est un multiple du nombre de décès (j’ai un chiffre mais je vous laisse refaire vos calculs puisque les données sont publiques).

                                                  Le nombre de cas indésirables associés à une issue fatale n’est donc PAS le nombre de décès.

                                                  Etant entendu que par ailleurs cette « issue fatale » n’est pas nécessairement associé au vaccin. Par exemple à 80 ans on a en gros 0.3% de risque de mourir chaque mois. Si on vaccine 1000 personnes dans cette tranche d’âge, on doit s’attendre à 3 décès dans le mois qui suit. Idem si on leur donne des carottes râpées ou de la crème de marron, sauf qu’il n’existe pas de système de remontée des décès suite à l’ingestion de crème de marron...

                                                  Bref...


                                                  • Iris Iris 20 mai 2021 00:25

                                                    @Khee Nok

                                                    Je ne suis pas un partisan de la vaccination dans le cas du Covid, mais je tiens à vous féliciter pour cette explication limpide.
                                                    Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c’est qu’on ne saura jamais dire combien de vie seront perdues et épargnées par ces vaccinations, et au bout du compte on risque fort de se retrouver dans un situation équivalente à la grippe pour laquelle les résultats sont loins d’être extraordinaires.


                                                  • Ben Schott 23 mai 2021 11:58

                                                    @Khee Nok
                                                     
                                                    « Etant entendu que par ailleurs cette « issue fatale » n’est pas nécessairement associé au vaccin. »
                                                     
                                                    Un peu comme pour le covid. Beaucoup des morts du covid ne sont morts qu’avec le covid, et dont on rappelle pour les malhonnêtes que la moyenne d’âge des décès est de 82 ans.
                                                     
                                                     smiley
                                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FredericGobert


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès