• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Vaccination : aucune différence notable dans la courbe de mortalité globale (...)

Vaccination : aucune différence notable dans la courbe de mortalité globale par COVID-19 en France

Comme l'a rappelé le prix Nobel de Chimie Michael Levitt, il n'y a pas de propagation exponentielle du virus, et la courbe de mortalité suit une trajectoire temporelle spécifique. Si la vaccination contre la COVID-19 était efficace, alors les données de mortalité COVID-19 en France devraient afficher une altération de la courbe temporelle de mortalité se traduisant par une fluctuation à la baisse de la pente de la courbe. Pourtant, l'épidémie de variant anglais semble s'être arrêtée d'elle-même en 2021, comme celle de 2020, juste avant l'été, sans que la vaccination n'ait apparemment joué aucun rôle pour diminuer la mortalité. L'inefficacité des vaccins à plusieurs doses en situation épidémique réelle est-elle la cause de cette absence d'effet de la vaccination sur la mortalité par COVID-19 ?

JPEG

La campagne de vaccination débutée en janvier 2021 en France s'étant adressée en premier lieu aux personnes à risque d'une forme grave de COVID-19, une baisse sensible de la mortalité devrait être associée à la vaccination entre janvier 2021 et juillet 2021, date de fin de l'épidémie du variant anglais, qui avait remplacé le variant français d'Eure-Et-Loire en tout début d'année, n'est-ce pas ?

Ci-dessus, la courbe temporelle de la mortalité par COVID-19 en France, par Santé Publique France, qui parle d'elle-même. (Cliquer sur le lien suivant pour voir la courbe à taille réelle : courbe temporelle de la mortalité COVID-19 en France (2020 - 2021)).

Elle se base sur une mortalité réduite, revue à la baisse mais avec des cas certifiés de COVID-19 : seulement 87143 morts au 24 août au lieu des plus de 100 000 morts officiels. La croix rouge ajoutée sur le graphique indique approximativement le début de la campagne de vaccination, en janvier. Les deux traits rouges verticaux indiquent la fin de la première épidémie en 2020 et celle de l'épidémie dominée par le variant anglais en 2021.

Le variant français a vite laissé place au variant anglais, plus contagieux, début 2021, et ce alors que la campagne de vaccination commençait.

Sur cette courbe, l'on peut voir que l'évolution de la mortalité par COVID-19 en France n'a pas été altérée d'un iota par la campagne de vaccination depuis le début de la campagne en 2021.

La courbe de mortalité globale par COVID-19 en France depuis novembre 2020 jusqu'à l'apparition du variant indien (delta), beaucoup moins dangereux que les précédents, affiche une véritable ligne droite presque parfaite... qui est encore plus marquée après le début de la campagne de vaccination.

La vaccination ne semble avoir eu aucun effet épidémiologique mesurable global sur la mortalité par COVID-19 en France.

La dynamique épidémique n'a pas du tout été ralentie par la vaccination et les morts se sont accumulés à un rythme constant comme si aucune mesure de Santé Publique n'avait été prise.

Est-ce dû au fait que les vaccins ARNm sont tellement inefficaces qu'ils nécessitent plusieurs doses et que les personnes à risque n'ayant reçu qu'une seule dose n'étaient pas protégées ? Le temps de vacciner deux fois l'ensemble des personnes à risque, l'épidémie était-elle déjà terminée ?

Une belle arnaque à combien de milliards d'euros déjà les vaccins ARNm ?

Illustration : Géodes - Santé Publique France


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

264 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 août 08:45

    La différence est surtout visible dans le cour de l’action des labos et, dans la fracture entre les populations...

    Zombis : One point !

    Réfractaires...

    Merci Monsieur Milgram !


    • goc goc 27 août 17:19

      @Clocel
      En parlant d’actions des labos, une info à suivre : le cours de l’action Pfizer
      il semble qu’alors que le monde passe à la 3eme dose, le cours baisse depuis quelques jours.
      oserais-je l’hypothèse que les dirigeants et quelques initiés quittent le navire avant qu’on s’aperçoive que ce prétendu vaccin est totalement inefficace


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 21:16

      @goc
      J’ai toujours de très bons retours sur mes ordonnances d’ivermectine azithromycine Zn, Vit D Vit C aspegic 100 (gratuites) envoyées par mail à des patients vraiment malades dont le médecin leur prescrit du paracétamol.
      Je suis sur diverses listes, dont "laissez les prescrire et réinfocovid.
      Quand c’est pris tôt, c’est une amélioration spectaculaire dans les 24 heures.
      Pris plus tard, c’est plus lent, mais ça marche toujours.
      C’est la confirmation des résultats en Inde
      https://www.wikistrike.com/2021/08/silence-total-sur-la-facon-dont-l-ivermectine-a-elimine-le-covid-19-en-inde.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email
      Nos dirigeants sont vraiment des assassins, et, puisque nous sommes en guerre, des criminels de guerre.
      Avec le vaccin, que je crois stérilisant, ce seront aussi des génocidaires et criminels contre l’humanité.
      Ils paieront.


    • babelouest babelouest 27 août 08:49

      En fait le waxxxin n’a une incidence que sur les victimes des « effets secondaires », qui de ce fait ne sont que des effets primaires.


      • charlyposte charlyposte 27 août 09:16

        @babelouest
        Quand je passe proche d’un resto bondé, je change illico presto de trottoir en me disant ouf, j’ai eu de la chance smiley


      • Albert123 27 août 11:19

        @charlyposte

        vous en voyez vous des restos bondés ?

        je vois surtout des terrasses désertes et des boutiques fermées en raison des mesures pseudo sanitaires véritablement débiles qui ont finis par leur faire fermer boutique et qu’on ne vienne pas me dire que tous les juilletiste sont repartis en vacances au mois d’aout et que les aoutiens ne sont pas déjà rentrés de vacances pour une majorité d’entre eux.

        et sur Paris même, ce ne sont pas les cafetiers et restaurateurs qui vous le réclament le passeport interieur, les mecs ont juste besoin de rentrer du blé car leur loyer tombe quand même à la fin du mois, 

        Dans les centre commerciaux qui sont des passoirs pour d’évidentes question de logistique, aucun commerce ne vous demande de montrer le passeport, car là encore le vrai sujet c’est de rentrer du blé ou de baisser définitvement le rideau.

        tournez autour des macdos et compagnie, le drive fonctionne mais le vigil qui doit vérifier les passeports interieurs en est réduit à monter les chaises sur les tables pour occuper ses journées. 

        ce passeport interieur n’a qu’un seul effet concret : mettre en faillite 70 % des commerces indépendants tel que Schwab le décrit (et le souhaite surtout) dans son agenda politique.


      • charlyposte charlyposte 27 août 11:28

        @Albert123
        Comme quoi faire passer la réforme du chômage est également une arnaque via la conjoncture actuelle ! LE MAIRE est un menteur et heureux de l’être... pouah smiley


      • troletbuse troletbuse 27 août 16:35

        @Albert123
        Oui ce matin, beau temps, pas de pluies, pas de froid, pas de vent ; Une dizaine de personnes sur une place piétonne avec 4 bistrots autour et environ 150 places sur les terrasses.
        Y’a qu’à Dinan que les terrasses sont bondées, Fergus l’a vu.  smiley


      • jjwaDal jjwaDal 27 août 19:57

        @babelouest
        La situation est plus complexe et ne satisfait aucun croyant de quelque bord qu’il soit. Oui, les données anglaises très précises sur plus de six mois indiquent clairement (sans préjuger de l’avenir) que la vaccination a préservé des vies chez les plus de 50 ans, car la létalité chez les doublement vaccinés de plus de 50 ans, atteints de Covid-19 est 3 fois inférieure à celle des non vaccinés. On aime ça ou pas mais c’est un fait.
        Par contre la létalité chez les doublement vaccinés de moins de 50 ans, atteints de la Covid-19 est 4 fois et demi plus importante que chez les non vaccinés, que ça plaise ou non.
        Cela semble indiquer un bénéfice probablement majoritairement ciblant les plus de 65 ans et/ou à risque de comorbidité(s), justifiant la prise de risque mais cela devrait contre indiquer toute « vaccination » chez les autres.


      • Abolab 27 août 22:31

        @jjwaDal

        Comment expliquez-vous que la supposée efficacité de la vaccination chez les plus de 50 ans ne se voit pas sur la courbe de mortalité en France ? 

        Disposeriez-vous une courbe des décès cumulés en Angleterre comme celle présentée pour la France dans cet article montrant un effet significatif ?


      • Abolab 27 août 22:44

        @jjwaDal

        Clairement, en Angleterre, l’épidémie a duré beaucoup moins longtemps, elle a fini en avril :
        https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/england.jpg

        Mais is ont eu plus de 100 000 morts également. Où est la réussite vaccinale ?

        Je n’arrive pas bien à saisir en quoi la vaccination a pu sauver des vies... 

        Le fait que la létalité soit plus faible chez les vaccinés n’est pas un facteur de réussite, car si les vaccinés transmettent plus le virus que les non-vaccinés, alors ils contaminent beaucoup plus de non-vaccinés.... d’où le différentiel...

        C’est comme pour le variant delta : les non-vaccinés présents à l’hôpital ont-ils été contaminés par des vaccinés ?

        Dans ce cas la vaccination est un réel danger public...


      • jjwaDal jjwaDal 28 août 11:48

        @Abolab
        On sait maintenant que les « vaccinés » peuvent être contaminés et transmettre le virus comme les non « vaccinés » et on suppose aisément qu’ils se lâchent un peu plus en raison de la propagande publique leur faisant croire que leur laisser passer pseudo sanitaire est une attestation de non portage viral. Il peut donc y avoir un transfert de mortalité comme vous le suggérez.
        Je n’ai pas trop étudié la question, car il faudrait une étude approfondie du sujet. Ce qui est sûr c’est qu’on ne peut récuser a priori une source primaire d’informations donnant des résultats explicitement interprétables. En France le pourcentage de gens doublement « vaccinés » (censés avoir une protection optimale contre le virus de Wuhan de 2019) a lentement évolué et donc le réservoir accessible au variant anglais puis delta était encore conséquent. Le tassement final de la courbe de mortalité pourrait être (ou pas) la résultante différée de cette expérimentation de thérapie génique (nomenclature de la FDA) à grande échelle.
        Aucune preuve que les vaccinés sont plus contagieux. La rumeur prétendant qu’ils le sont 251 fois plus se base sur une mauvaise lecture d’une étude.
        En fait c’est le delta qui est bien plus contagieux et semble donner une charge virale bien plus élevée chez les cobayes comme chez les « hésitants ».
        Cette expérience de thérapie génique est très préoccupante et il faudra me tuer avant de m’injecter ces produits dans le corps mais si le « Vanovax » ou le « Valneva » tiennent leur promesse je pense que je me ferais vacciner (eux sont des vaccins) pour éviter d’être mis au ban de la société. Le roseau est toujours plus résilient que le chêne dans la tempête et il faut lutter contre la folie ambiante et la croyance avec toute la lucidité disponible.


      • Durand Durand 28 août 13:44

        @jjwaDal

        Je suis totalement d’accord avec vos observations et vos réflexions... 

        Hier, @eau-pression m’a mis sur la voie d’un site sur lequel un statisticien, Pierre Chaillot, démontre que la remontée des effets secondaires graves et des décès imputables aux vaccins vers les organes de pharmacovigilance est totalement faussée – et bien entendu, minimisée – volontairement ou pas, par la réglementation actuelle appliquée à cette problématique. Je donne le lien plus bas dans un commentaire...

        Et de fil en aiguille, sur ce même site, j’ai visionné une autre vidéo, extrêmement pédagogique, sur les vaccins actuels et leur potentiel de recombinaison virale (variants) ...

        De quoi nous conforter, je pense, dans nos doutes comme dans nos certitudes et pour ce qui concerne le report de notre propre vaccination à plus tard...

        https://crowdbunker.com/v/b00nFwZA

        ..


      • Durand Durand 28 août 14:06

        @Abolab

        « Dans ce cas la vaccination est un réel danger public... »

        Non, le danger c’est la mixité vaccinés/non vaccinés qui découle des modalités d’application du pass...

        Tant que l’on ne peut infirmer que les vaccinés ont moins de risque d’être atteints par une forme grave que les non vaccinés et tant que le nombre d’effets secondaires graves et de décès dûs aux vaccins reste officiellement faible, les vaccinés conservent sans doute un bénéfice de leur vaccination.

        Mais il est véritablement criminel de continuer à dispenser les vaccinés d’un test PCR récent pour accéder aux lieux clos réglementés dans lesquels ils pourraient contaminer des non vaccinés et les tuer !

        ..


      • Abolab 28 août 16:38

        @jjwaDal

        Personne ne dit que les vaccinés sont 251 fois plus contagieux que les non vaccinés actuels. Il sont 251 fois plus contagieux que les personnes infectées de 2020 qui ont poussé le monde dans un confinement total et généralisé.

        Aujourd’hui pourtant, les vaccinés sont considérés comme non problématiques, alors qu’ils participent activement à la diffusion du virus et à sa mutation éventuelle.

        Je suis persuadé que la propagation virale de personnes infectées non malades est moins problématique que celle d’une personnes vaccinée, mais personne ne semble vouloir (ou pouvoir, du fait de politiques sanitaires pro-vaccinales) mener d’études à ce sujet.

        En ce qui concerne les vaccins ARNm, il ne s’agit pas de thérapie génique (qui cherche à modifier des gènes spécifiques), mais de thérapie génétique, qui introduit du matériel génétique à l’aveugle dans les cellules.

        L’immunité de groupe sera acquise non pas par les vaccins mais par une quantité suffisante d’infection naturelle par des personnes en bonne santé (autour de 15% de la population pour atteindre l’immunité collective, selon Michael Levitt)


      • Abolab 28 août 16:42

        @Durand

        La vaccination massive est un danger public si elle empêche la population d’atteindre un nombre suffisant d’infection naturelle permettant de développer une immunité de groupe. Vacciner toute la population c’est l’assurance de l’épidémie perpétuelle, alors qu’avec le variant delta, beaucoup moins dangereux que les précédents, nous avons l’opportunité d’atteindre plus facilement l’immunité collective en laissant les jeunes et personnes en bonne santé être naturellement infectés et protéger de ce fait l’ensemble de la population.


      • jjwaDal jjwaDal 28 août 18:36

        @Abolab
        Oui. Il semble déraisonnable de vouloir protéger une population courant un risque dérisoire (taux de létalité global de 0,3% pour le delta contre 2% pour l’alpha (UK)) contre le virus de Wuhan, alors qu’il a quasiment disparu et que notre système immunitaire est majoritairement confronté au « delta » et pourrait le gérer dans la plupart des cas. Pour moi cela équivaut à vouloir vacciner contre la grippe en année « n+2 » avec le vaccin destiné à lutter contre la grippe en année « n ». Mais des intérêts commerciaux bien compris, des conflits d’intérêts, l’importance des commandes déjà passées par l’Etat et l’inertie de la politique mise en oeuvre tendent à maintenir cette trajectoire.
        Je suis aussi persuadé (les humains étant ce qu’ils sont) qu’il y a a une volonté de ne pas conserver de population témoin, qui pourrait apporter un démenti cinglant à la politique du tout vaccinal suivie dans beaucoup d’endroits.
        Le cas de la Suède , qui hormis pour la « vaccination » n’a pas suivie la trajectoire autoritaire et liberticide prise par de nombreux pays et s’en sort plutôt bien (mieux que nous déjà) est suffisamment blessant pour ne pas vouloir réitérer l’expérience...
        Je parie donc sur l’obligation vaccinale pour tous dans les semaines ou mois à venir. J’espère me tromper.


      • Durand Durand 28 août 21:48

        @Abolab

        Je suis d’accord qu’il faut arrêter de vacciner. Les personnes à risques se sont déjà faites vacciner où ont choisi de ne pas l’être pour diverses raisons qui les regardent, notamment en raison de l’absence de vaccins plus traditionnels que l’offre actuelle.

        Je ne connais pas suffisamment l’immunité collective pour avoir un avis assuré sur la question... L’immunité collective empêchera-t-elle et protègera-t-elle de l’émergence de nouveaux variants ?

        ..


      • chantecler chantecler 28 août 22:11

        @Durand
        Tout dépend d’où vient cette immunité collective ....
        Si ça vient d’un vaccin, calibré juste sur un certain virus, non .
        Si ça vient d’un contage avec le virus il y a davantage de chance .
        Pour l’instant c’est l’impasse .
        D’autant plus que tout est verrouillé .




      • Durand Durand 29 août 11:18

        @Abolab

        « nous avons l’opportunité d’atteindre plus facilement l’immunité collective en laissant les jeunes et personnes en bonne santé être naturellement infectés et protéger de ce fait l’ensemble de la population. »


        Dans cette vidéo récente Laurence Ferrari pose la question de l’immunité collective au Pr. Raoult... A partir de 9mn40...

        Je ne dirais pas que l’immunité collective est un serpent de mer mais ça y ressemble !... Il me parait risqué de développer un raisonnement sur cette base...




        ..





      • Abolab 29 août 16:07

        @Durand

        Il y a de bonnes raisons de penser que l’immunité naturelle sélectionne des virus allant dans le sens d’un renversement de l’épidémie. La nature est très intelligente et notre système immunitaire s’est déjà adapté à de nombreuses épidémies par le passé.

        L’immunité naturelle est très supérieure à l’immunité induite par la vaccination (particulièrment les vaccins fragmentés actuels de type ARNm). Les vaccins échappant à l’immunité induite par le vaccin sont de type à perpétuer l’épidémie car ils favorisent la plasticité de la spike (seule protéine reconnue par les vaccins).

        Ces vaccins facilitent donc la diffusion de variants s’échappant de plus en plus à la vaccination.

        L’immunité naturelle, au contraire, va sélectionner des variants moins dangereux pour la collectivité. Les variants naissent au contact du système immunitaire, et ce dernier a évolué de telle sorte qu’il est capable de renverser les épidémies en favorisant la survie de la collectivité.


      • Abolab 29 août 16:10

        Lapsus : « Les variants échappant à l’immunité induite par le vaccin sont de type à perpétuer l’épidémie car ces vaccins favorisent la plasticité de la spike (seule protéine reconnue par les vaccins). »


      • Legestr glaz Legestr glaz 29 août 16:32

        @Abolab

        Merci pour ces informations qui viennent démolir la démarche hystérique de l’injection génique expérimentale ! 


      • Durand Durand 29 août 19:45

        @Abolab

        Vous ne parlez donc plus d’immunité collective et je pense qu’il vaut mieux oublier cette manière de présenter les choses ...

        Le Pr. Raoult dit que pour survivre, les virus n’ont pas intérêt à tuer l’organisme-hôte et que généralement, les mutations successives les rendent de moins en moins virulents. Il semblerait que plusieurs logiques de survies – le système immunitaire de l’hôte, le système de mutation des virus,... – se combinent pour aboutir à une cohabitation et j’irais jusqu’à dire une coopération entre l’hôte et les virus.

        Si cette intuition est bonne, il me semble qu’il est urgent de rechercher les moyens permettant de minimiser les dégâts – les décès et les effets irréversibles – dans la phase aiguë de l’épidémie. Mais surtout, il me semble encore plus évident que l’on ne pourra jamais faire mieux que la nature pour parvenir au ”terrain d’entente” (cette coopération dont je parles plus haut) plus rapidement qu’elle ne le fait : la nature possède cette capacité et j’irais jusqu’à dire qu’il s’agit-là de son principe-mème et on ne fera jamais mieux qu’elle ! Tout au plus peut-on prétendre arrondir les angles.

        La vaccination, telle qu’elle est appliquée actuellement, est donc de nature à perturber et donc à prolonger l’épidémie, notamment en favorisant les opportunités de mutations non-naturelles et donc, pas forcément moins dangereuses que le virus primaire.

        Là encore, ce n’est pas la nature qu’il faut changer mais le regard qu’on lui porte.

        ..


      • Abolab 29 août 22:05

        @Durand

        Je suis bien d’accord avec votre commentaire. Le plus l’on s’éloigne de la nature, via notamment des artifices techniques, le plus l’on crée de nouveaux problèmes et l’on complexifie la situation de départ.

        Je pense que l’approche la plus raisonnable qu’il aurait fallu appliquer dès le début de la pandémie est la « protection ciblée » des personnes à risque, et non le confinement généralisé puis le vaccin généralisé.

        Cette approche ciblée était notamment l’objet de la déclaration de Great Barrington :

        https://gbdeclaration.org/la-declaration-de-great-barrington/


      • Abolab 29 août 22:21

        @Durand

        Cela dit, je maintiens que l’immunité collective ou de groupe est possible. Un exemple manifestement documenté est celui des hébreux africains de Dimona en Israël, qui avec un mode de vie sain et une alimentation végétale saine peu transformée n’ont pas eu un seul cas de COVID-19 en 2020.


      • reptile cyrus 29 août 22:45

        @Abolab

        ils sont surtout mit a l’ ecard des population juive car jugé trop coloré ...
        https://www.youtube.com/watch?v=ZhUQ5RsJNqs


      • Abolab 29 août 23:03

        @cyrus

        Oui, et pourtant leur alimentation et mode de vie sain les font vivre six ans de plus que la moyenne en Israël...

        Si l’industrie pharmaceutique sortait une pilule qui prolongerait l’espérance de vie de six ans, ce serait le hit médiatique et pharmaceutique du millénaire : une vraie fontaine de jouvence que toute le monde s’arracherait quelque soit le prix.

        Mais quand il s’agit de manger sainement et végétalien, tiens donc, il n’y a plus personne...


      • reptile cyrus 29 août 23:16

        @Abolab

        c’ est indeniable et bien dit dans le documentaire , les rasta qui pratique l’ ital s ’en sorte pas mal aussi ...

        d’ un autre coté les chinois , qui consome de tres nombreuse viande et notament de l’ ailerons de requin en soupe vive encore plus vieux ... de meme les japonais consomant principalement du poisson , les andin en haute altitude , ou encore les mediteraneen tire bien leur epingle du jeu ...

        le point commun entre ces peuplable ? eviter l’ agro alimentaire bourrée de Exxx
        de graisse et d’ exipient divers et vivre au grand air ...eviter la polution chimique des ville ... et si possible le stress .

        je pense que tu l’as compris je ne combat pas le vegetalisme , 
        chacun doit ecouter sa faim , discerner ses besoin reel et manger ce qui lui convient .

        Pour ma part c’ est de la viande , je doit avoir quelque ancetre lougarou et vampire smiley


      • Durand Durand 30 août 10:41

        @Durand

        « Cela dit, je maintiens que l’immunité collective ou de groupe est possible. Un exemple manifestement documenté est celui des hébreux africains de Dimona »...

        Voila que ça vous reprend !... 

        Dans l’exemple que vous donnez, il n’y a aucune immunité de groupe ou collective mais un groupe qui vit sainement en quasi autarcie. Et comment pourraient-ils avoir atteint l’immunité collective sans avoir eu un seul cas de Covid parmi eux ?!!!

        Oubliez donc ce concept qui ne correspond à aucune réalité ! La pandémie finira lorsque le parcours des variants issus du virus initial ne seront plus ou quasiment plus pathogènes, c’est-à-dire lorsque la nature aura repris le dessus sur les retards provoqués par l’inepties du tout vaccinal.

        ..


      • Durand Durand 30 août 11:03

        @Durand

        « lorsque les variants issus du virus initial ne seront plus pathogènes »


      • Abolab 30 août 11:53

        @Durand

        « Et comment pourraient-ils avoir atteint l’immunité collective sans avoir eu un seul cas de Covid parmi eux ?!!! »


        C’est justement parce qu’ils ont atteint l’immunité collective qu’ils n’ont eu aucun cas de COVID. Les individus en bonne santé qui composent cette communauté n’ont pas fait de formes graves de la maladie et ils ont permis l’extinction de l’épidémie. Vous confondez manifestement COVID et infection au coronavirus. On peut être infecté au coronavirus sans faire de COVID et c’est manifestement le cas pour des personnes en bonne santé parmi les hébreux africains. Il est fort probable qu’ils ont aussi participer à la diffusion de variants moins pathogènes, favorisant encore plus l’immunité de groupe.

      • Durand Durand 30 août 12:50

        @Abolab

        « C’est justement parce qu’ils ont atteint l’immunité collective qu’ils n’ont eu aucun cas de COVID. Les individus en bonne santé qui composent cette communauté n’ont pas fait de formes graves de la maladie et ils ont permis l’extinction de l’épidémie. »

        Alors si le virus touche quelqu’un mais ne lui fait pas faire de formes graves ou qu’il est asymptomatique, ce n’est pas un cas de Covid, alors qu’il est désormais reconnu qu’un asymptomatique peut contaminer autour de lui ?!!!

        A vous entêter avec votre « immunité collective » qui n’est qu’un fourre-tout imaginaire, vous finissez par dire n’importe quoi et ça se voit !

        Ci vediamo !

        ..


      • Durand Durand 30 août 13:10

        @Abolab

        Vous devriez de toute urgence vous mettre en relation avec le Pr Raoult car la dernière fois qu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’immunité collective, il a répondu qu’il ne savait pas ce que ça voulait dire...

        Un grand bond dans la connaissance médicale ne dépend plus que de votre intervention en haut lieu !

        ..


      • Abolab 30 août 14:52

        @Durand

        L’immunité collective ou de groupe, c’est le fait qu’une population ne tombe pas malade ou réduise fortement ses cas de maladie du fait d’une protection acquise de par l’exposition à l’agent pathogène, et de son contrôle via le système immunitaire.

        Un virus, en se répliquant, va muter, et au contact du système immunitaire va plus ou moins être sélectionné. Une réponse immunitaire induite par un vaccin fragmenté comme les vaccins ARNm n’est pas la même qu’une réponse immunitaire créée naturellement par le contact naïf avec l’ensemble du virus. Ces deux réponses différentes vont ensuite faciliter ou pas la diffusion de variants différents.

        Une réponse immunitaire naturelle, plus complète, va sélectionner la diffusion de virus moins dangereux, car les variants qui créent le plus de problèmes dans l’organisme sont prioritairement ciblés par le système immunitaire.

        Si deux variants se forment dans l’organisme et que l’un ne crée que peu de dégâts tandis que l’autre est très pathologique, le système immunitaire va se focaliser sur le plus dangereux. Ainsi, le variant le moins dangereux va être favorisé et sélectionner. C’est lui qui va se diffuser plus facilement.

        Dans le cadre de la vaccination fragmentée, rien de tel : la réponse acquise et induite est partielle et réduite à une seule protéine spécifique. Les variants dangereux ne seront pas spécifiquement ciblés par rapport aux moins dangereux. Seule une protéine externe du virus est ciblée et non le virus dans son entier.


      • Abolab 31 août 12:15

        @Durand

        « Un grand bond dans la connaissance médicale ne dépend plus que de votre intervention en haut lieu ! »

        La plupart des experts dans leur tour d’ivoire ne semblent pas être en mesure d’écouter ou de regarder les faits.

      • Ben Schott 27 août 08:56

        Je sens qu’il y en a qui vont rendre leur abonnement Pfizer...

         

        Ah les cons !  smiley

         


        • sirocco sirocco 27 août 10:05

          @Ben Schott

          Malheureusement, on ne se désabonne pas comme ça de l’entreprise mondiale de vaxxination, ce serait trop facile.

          Ceux qui voudraient arrêter là les frais se verront contraints d’une façon ou d’une autre de poursuivre le programme. Quand on a mis le doigt dans l’engrenage...

          Surtout que les merdias nous assènent leur propagande à longueur de journée. Notamment avec leurs micro-trottoirs bien sélectionnés, dont celui de cette femme qui dit : « S’il faut faire une 3ème injection, bien sûr que je la ferai, c’est pour protéger la population ! »
          Elle dira la même chose pour sa seizième piquouse dans 3 ans !


        • babelouest babelouest 27 août 10:10

          @sirocco et quand on n’a pas commencé, et que seule la FORCE pourrait faire plier ?


        • Albert123 27 août 11:25

          @sirocco

          « S’il faut faire une 3ème injection, bien sûr que je la ferai, c’est pour protéger la population ! »

          c’est ce qu’on appelle la chair à canon, hier on l’envoyait se faire massacrer pour enrichir les marchands de canons en les galvanisant avec le patriotisme aujourd’hui c’est avec la notion de solidarité qu’on permet à big pharma de grassement s’enrichir.
           


        • sirocco sirocco 27 août 12:44

          @babelouest

          Faut tenir bon !



          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 09:10

            @Durand
             
             s’ils réussissent à faire passer pour morts du covid les morts du vaxxin, ils auront gagné la partie.
             
             Les peuples consommateurs avalent des mensonges de plus en plus gros.


          • Durand Durand 27 août 10:16

            @Francis, agnotologue

            Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est l’absence de réactions virulentes du peuple israélien, d’une intelligence – et je veux bien le croire – soit disant au dessus de la moyenne... Serait-ce l’effet pervers du déni, émanant de tout un peuple, pour le coup, que l’on retrouve ici chez la plupart de nos vaccinés, la peur de s’avouer que l’on s’est peut-être trop laissé séduire par la vaccination comme remède à une panique intérieure inavouable ?

            ..


          • charlyposte charlyposte 27 août 10:26

            @Durand
            Sauf s’ils sont actionnaires de la big-machine smiley



          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 10:59

            @Durand
             
             ’’l’absence de réactions virulentes du peuple israélien... ’’
             
            absence seulement apparente, du fait de la censure des médias, probablement.


          • eau-pression eau-pression 27 août 11:10

            Bonjour @Durand

            Sur la base des statistiques (mon seul élément pour réfléchir à ce qui se passe en Israël) une résistance forte à la vaxxination y est présente. Les « xx » parce que j’imagine que les réticents se basent sur les risques de tous ordres de ce saut vers l’homme augmenté.


          • sirocco sirocco 27 août 13:05

            @Durand
            « Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est l’absence de réactions virulentes du peuple israélien... »

            Je pense que le peuple israélien, comme le peuple français, le peuple américain ou d’autres... est abruti par des médias qui déversent leur propagande 24h/24.

            Ceux qui comprennent qu’ils sont les jouets d’une entreprise mondiale d’asservissement ne parviennent pas à dénoncer les atteintes à leur liberté, voient leurs réseaux d’information censurés ou supprimés. S’ils manifestent, ils font face dans la rue aux mêmes flics.

            La lutte pour pouvoir continuer à s’exprimer est à peu près partout semblable, contre des médias aux mains des mêmes.


          • roby roby 27 août 18:40

            @sirocco
            Ils n’ont guère réagit non plus quand on les envoyaient a la mort dans des wagons à bestiaux


          • Durand Durand 27 août 18:53

            @au-pressoir !

            « ce saut vers l’homme augmenté »... Formule sur mesure !

            Pour l’instant, la seule chose qui soit absolument certaine et officiellement admise, c’est que les vaccinés se contaminent et transmettent le virus comme les non-vaccinés. Ça permet déjà de démolir le pass sanitaire puisque dans les lieux à accès réglementé, les vaccinés devraient présenter un PCR récent et vierge pour que les non-vaccinés soient protégés... Le dispositif actuel est donc absurde et criminel puisqu’il tolère les non-vaccinés munis d’un PCR récent en guise de pass au milieu de vaccinés qui les mettent en danger... 

            Logiquement, constatant que les vaccins sont inefficace contre le portage et la transmissibilité du virus, le PCR devrait déjà être exigé pour toute personne se rendant dans les lieux réglementés, vaccinée ou non. Qu’attend le gouvernement pour corriger le tir ?!!!

            Le seul avantage encore admis et mâché et rabâché comme ultime argument provax serait donc une limitation des formes graves pour les vaccinés, du moins tant que l’on ne démontre pas le contraire... 

            Exemple sur l’Express à propos de l’Islande :

            https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-pourquoi-les-propos-de-pr-raoult-sur-la-situation-en-islande-sont-trompeurs_2156790.html

            Dommage qu’on ne dise pas si les rares hospitalisés sont vaccinés ou non... À la fin de quasiment tous les articles, il manque toujours une ou deux données pour pouvoir en tirer une conclusion !

            ..


          • eau-pression eau-pression 27 août 19:06

            @Durand

            Pas si vite : la macération commence à peine.

            Faudrait surtout que j’aille voir comment la DARES pond ses analyses, et si le défaut méthodologique relevé par P.Chaillot ne serait pas intentionnel.


          • Durand Durand 27 août 19:52

            @eau-pression

            Vous faites allusion à cette intervention de P. Chaillot concernant les décès suite à vaccination ?



          • Legestr glaz Legestr glaz 29 août 16:50

            @Durand

            Le problème avec le test PCR c’est qu’on lui fait dire ce que l’on veut. La variable d’ajustement étant le nombre de cycles de réplication retenu. 

            En effet, combien de cycles de réplication sont retenus pour affirmer la « positivité » ou la « négativité »’ du test ? Qui le sait ? 

            Les meilleurs spécialistes parlent de 25 à maximun 30 cycles pour confirmer un diagnostic à la suite de symptômes précis (parce que le test PCR est de cet usage : il permet de confirmer un diagnostic posé devant des symptômes). Il ne doit pas être un outil de « dépistage », il n’a pas été conçu pour ça ! 


          • Durand Durand 29 août 20:56

            @Legestr glaz

            C’est ce que j’ai fait récemment... Une grosse rhino-pharyngite, j’étais vraiment cassé et je me suis procuré un auto-test : négatif.

            Azitro 4 jours + corticoïdes + 8 x 500 mg de vit C/jour (4 x /jour en temps normal) et du coup, je me suis aussi payé un oxymètre... Toujours au dessus de 97%. Je prends aussi un anti-aggrégant mais pour une autre raison...

            Ça dure depuis 10 jours et ça va mieux depuis hier... Mais dur dur...

            ..


          • Durand Durand 29 août 21:06

            @Legestr glaz

            Ah,... et 2 ou 3 Doliprane 1000 les 6 premiers jours et beaucoup de café..., sinon je n’aurais pas pu continuer mes récoltes...

            ..


          • devphil30 devphil30 27 août 09:04

            On attend avec impatience l’automne pour voir le nouveau variant arrivé basé sur la saisonnalité de la grippe qui a promptement disparu et renommé Covid depuis 18 mois ....

            C’est comme le dengue en Martinique qui a été renommé Covid 

            Et bientôt nous allons voir les effets bénéfiques de la vaccination pour le gouvernement qui va pouvoir bénéficier de nombreux morts du fait de la vaccination et les imputés sur les non vaccinés et de la faute des non vaccinés.

            C’est pas terrible aux USA

            https://vaccines-news.translate.goog/2021-08-26-cdc-fully-vaccinated-covid-deaths-unvaccinated.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,se,elem

            https://vaccines-news.translate.goog/2021-08-26-georgia-governor-national-guard-hospitals-covid-surge.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,se,elem

            https://vaccines-news.translate.goog/2021-08-25-unvaccinated-herd-immunity-vaccinated-sick-vaccines-fail.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,se,elem

            Mystification en Angleterre

            https://reseauinternational.net/faux-nettoyeurs-de-covid-a-londres/


            • charlyposte charlyposte 27 août 09:09

              Comme quoi mon vaccin au pastaga fonctionne mille fois mieux que leur daube, j’suis en forme du matin au soir et je mange du Varan au barbecue SANS LAISSER LE MOINDRE DÉCHET dans la nature ( pour éviter la reproduction, surtout ) smiley


              • babelouest babelouest 27 août 09:14

                @charlyposte tiens à propos, j’ai goûté le pastaga breton, et surprise, ça vaut un bon Casanis, au moins ! il n’y a que le Bardouin qui caracole en tête, de loin !


              • charlyposte charlyposte 27 août 09:23

                @babelouest
                Avec un bon et gros varan farci flambé avec Henry Bardouin... miam miam. smiley


              • leypanou 27 août 09:55

                Est-ce dû au fait que les vaccins ARNm sont tellement inefficaces qu’ils nécessitent plusieurs doses et que les personnes à risque n’ayant reçu qu’une seule dose n’étaient pas protégées ?  : au Royaume-Uni, les choses semblent claires d’après cet article qui dit les 2/3 des décès du variant Delta sont parmi les piqués (image ).

                Le ministre de la Santé se vante presque qu’on est parmi les plus piqués au monde : si on regarde ce qui se passe en Israel par exemple, on devrait plutôt être inquiet.


                • Yaurrick Yaurrick 27 août 19:13

                  @leypanou
                  Vous étiez au fond près du radiateur pendant les cours de maths et de statistiques ? Comparer l’effet d’un paramètre sans tenir compte de la taille de l’échantillon , c’est aussi pertinent que comparer des choux et des carottes....


                • Yaurrick Yaurrick 27 août 19:16

                  @leypanou
                  Surtout qu’en plus, l’article compare une population non vaccinée majoritairement jeune à une vaccinée âgée.... Bonjour le biais.
                  La moindre des choses, c’est de stratifier par age, vu que l’on sait que l’age est un facteur aggravant du Covid.


                • Trenien 27 août 21:34

                  @Yaurrick
                  Ah, je ne sais pas si leypanou dormait en maths, mais je crains que vous ne soyez en train de montrer vos lacunes en anglais...
                  L’article attire clairement l’attention sur quatre chiffres importants :
                  402 morts pour environ 47000 vaccinés (environ 0,85%)
                  253 morts pour 151000 non-vaccinés. (0,17%)

                  Soit un rapport de 1 à 5. C’est vrai qu’il n’y a pas de ventilation par age, et l’article le fait d’ailleurs remarquer. Mais, pour commencer, c’est de bonne guerre vu que tout le matraquage médiatique subi depuis plus d’un an se garde bien d’y faire allusion. De plus, nous ne sommes pas en train de parler d’une différence de quelques pourcent ou même du simple au double. C’est 5 fois plus. Balayer ça d’un revers de main relève de la mauvaise foi la plus crasse.


                • Yaurrick Yaurrick 27 août 23:04

                  @Trenien
                  Il y a pourtant 2 tranches d’ages , les - de 50 ans et les + de 50 ans.
                  402 morts vaccinés : 13 sur 25536 soit 0.05% pour les - de 50 ans, et 389 sur 21472 soit 1.81% pour les + de 50 ans
                  253 morts non vaccinés : 48 sur 147612 soit 0.03% pour les - de 50 ans, et 205 sur 3440 soit 5.96% pour les + de 50 ans.
                  Non seulement je sais lire l’anglais, mais j’affirme en plus que l’auteur du pseudo article a délibérément inclus ce biais.... La mauvaise foi n’est pas là où vous le pensez.


                • Abolab 27 août 23:15

                  @Yaurrick

                  La situation est la même en Angleterre, sauf que l’épidémie a duré beaucoup moins longtemps : elle s’est arrêtée vers avril.

                  https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/england.jpg

                  Echec global de la vaccination et accumulation des morts. Aucun effet visible apparent de la vaccination sur la trajectoire temporelle de la courbe des décès cumulés.

                  Ce que je me demande maintenant est ceci : les malades hospitalisés ont-ils plus été contaminés par les vaccinés que par les non-vaccinés ?


                • Spiroulegroom Spiroulegroom 28 août 08:57

                  @Yaurrick oui c’est le dernier argument en date. Après : ‘ les vax meurent mais… de formes légères…’ Responsable hospitalier israelien
                  on a droit sur Twitter à : ‘ il y a plus de morts vax car… ils sont plus nombreux…’ 
                  à ce stade là j’abandonne 


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 19:20

                  @Abolab
                  les malades hospitalisés ont-ils plus été contaminés par les vaccinés que par les non-vaccinés ?

                  Personne ne veut être responsable, ni les labos, ni l’UE, ni les piquouseurs, ni l’Etat !

                  Le bon Dr Blachier commence à ouvrir le parapluie : « Les vaccinés contaminent les autres » Il se rattrape en demandant la vaccination obligatoire. Ce que Macron ne décidera pas, ce serait rendre l’Etat responsable des effets secondaires, et comme ils se refilent tous le mistigri...

                  L’UE aussi commence à ouvrir le parapluie ! 3e dose de vaccin anti-Covid : la Commission n’endossera pas de responsabilité en cas de problème."L’exécutif basé à Bruxelles a rappelé jeudi que l’Agence européenne des médicaments n’avait pas encore validé le principe d’une troisième dose, même si huit pays l’ont décidé.« 

                  — Le 11 Août, l’UE mettait en garde contre d’autres effets secondaires potentiellement dangereux liés aux vaccins à ARNm. Alors que les actions des fournisseurs de vaccins à ARNm Moderna et BioNTech ont chuté mercredi, Reuters a rapporté que l’EMA, l’organisme de réglementation des médicaments de l’UE, examine de nouveaux effets secondaires potentiels des vaccins à ARNm encore expérimentaux, notamment des réactions cutanées suspectes et des affections rénales.etc"


                • Legestr glaz Legestr glaz 29 août 17:24

                  @Yaurrick

                  Tout à fait Jean Michel. Les jeunes n’ont pratiquement pas été malades du SARS-COV2 mais il faut les « protéger » par une injection !

                  Va comprendre Charles ! 


                • Yaurrick Yaurrick 29 août 21:34

                  @Abolab
                  Utiliser le cumul des décès ne montre pas bien l’évolution à la hausse ou à la baisse de la mortalité, il est plus pertinent de mesurer l’évolution journalière.
                  En témoigne la superposition des données provenant d’Our World in Data ;
                  https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/34/y34o.png
                  Ce qu’on sait, c’est que la charge virale est identique entre les vaccinés et non vaccinés, mais décroit plus rapidement avec la vaccination. C’est bien pour cette raison que les gestes barrières doivent être le plus possible respectés quelque soit le statut vaccinal.

                  @Spiroulegroom
                  La vaccination n’est pas un totem d’invulnérabilité, comme tous les traitements médicaux il n’est pas efficace à 100%... Mais même si ce chiffre tourne autour de 70 à 90%, c’est toujours bien mieux que 0%.
                  Et oui, plus le groupe de vaccinés augmente, mathématiquement la proportion de vaccinés qui font des formes graves augmente.

                  @Legestr glaz
                  Je suis parfaitement d’accord que d’un point de vue individuel, la vaccination des jeunes est discutable surtout sur le caractère obligatoire ... mais à affiner car les covid longs ne sont manifestement pas encore bien documentés.
                  Maintenant, dans une épidémie, ralentir la circulation d’un virus présente plusieurs avantages :
                  -cela diminue le risque d’apparition de nouveaux variants.
                  -cela permet de ’protéger’ les autres et notamment les plus fragiles.
                  Dès lors, cela permet de comprendre que la problématique va au-delà de sa propre personne... Mais il n’empêche que tout comme je suis opposé au pass sanitaire, je suis opposé à l’obligation vaccinale, dès lors que chacun assume ses responsabilités.


                • Abolab 29 août 21:59

                  @Yaurrick

                  « Ce qu’on sait, c’est que la charge virale est identique entre les vaccinés et non vaccinés, mais décroit plus rapidement avec la vaccination. »


                  Je n’ai pas eu vent de telles données. Le Pr Raoult a fait état récemment qu’à Marseille, la charge virale était plus importante chez les vaccinés que chez les non vaccinés avec le variant delta.

                  Les variants présents dans cette charge virale sont sûrement également différents selon qu’il proviennent d’une personne vaccinée ou pas, car la réponse de l’immunité naturelle est plus efficace que celle de la vaccination.


                • Abolab 29 août 22:18

                  @Yaurrick

                  D’autre part, il est également fort probable que la charge virale et le profil viral d’une personne infectée dépend aussi de son alimentation...



                • Abolab 29 août 23:00

                  @cyrus

                  Les recommandations nutritionnelles prononcées par les diététiciens et nutritionnistes gouvernementaux lors de cette pandémie sont criminelles. Les diététiciens ne comprennent rien à la nutrition. Ils sont endoctrinés par des dogmes réductionnistes postulant qu’un aliment n’est que la somme de leurs macronutriments sur la base de recommandations parfois vieilles d’il y a plus d’un siècle. Ils ne comprennent rien à la nutrition médicale qui est l’art de l’alimentation végétale peu transformée. La croyance irrationnelle en la nécessité de la viande est trop aveuglante pour beaucoup. Si seulement vous saviez ce que l’on propose aux malades comme susbtitut de repas avant ou après certaines hospitalisations : des pots de crèmes industriels se conservant des mois sur une étagère, et bourrés d’huile, de colorants, de conservateurs et de sucre et de vitamines.... C’est affreux et révoltant... une telle ignorance de ce qu’est une alimentation saine de la part des professionnels de santé.


                • reptile cyrus 29 août 23:42

                  @Abolab

                  Si seulement vous saviez ce que l’on propose aux malades comme susbtitut de repas avant ou après certaines hospitalisations : des pots de crèmes industriels se conservant des mois sur une étagère, et bourrés d’huile, de colorants, de conservateurs et de sucre et de vitamines.... C’est affreux et révoltant... une telle ignorance de ce qu’est une alimentation saine de la part des professionnels de santé.

                  mais j’ ais suffisament bosser en usine pour le savoir ...

                  Par contre tu exclu trop vite le carné des « alimentation saine » pour certain groupe de persone .Tu vois notre divergence est la .. j’ appui l’ amimentation vegetale saine pour ceux a qui elle convient bien ( ce qui n’ est pas mon cas ) , l’ omnivorisme , le pescatarimes ou le regime viandard pour d’ autre ...

                  mange ce que tu as envie c’ est pas un crime , fait le connaitre la non plus ce n’ est pas un crime , mais n’ oublie pas que d’ autre on des besoin diffrent des tient .


                • Legestr glaz Legestr glaz 30 août 13:10

                  @Yaurrick

                  Les chiffres de la mortalité 2020 en France, montrent, démontrent, prouvent, qu’il n’y a pas eu de surmortalité dans notre pays chez les moins de 65 ans ! 
                  Il y a même eu un « sous-mortalité ». 

                  L’étude « incontestable de l’IRSAN est ici, il suffit de la consulter. 

                  Nous avons eu affaire en 2020 à un épisode viral d’un virus respiratoire comme on en connait chaque année, avec plus ou moins de morts ! 

                  L’hystérie d’injections n’est absolument pas justifiée ! 

                  http://recherche.irsan.fr/fr/documentation/index/voir/154-L’épidémie-de-Covid%E2%80%9119-a-eu-un-impact-relativement-faible-sur-la-mortalité-en-France

                   » L’année 2020 n’a connu aucune surmortalité (voire une sous-mortalité) chez les personnes âgées de moins de 65 ans (qui représentent environ 80% de la population totale). Seuls les âges les plus avancés ont connu une surmortalité. La surmortalité maximale est atteinte par la classe d’âge 70-74 ans avec 3 109 décès en excès par rapport aux 55 757 attendus pour cette classe d’âge (soit 5,80 %). Au passage de l’épidémie de Covid-19, pour la population française dans son ensemble, les auteurs estiment à 3,66 %, l’excès par rapport à la mortalité attendue en 2020. 3,66 % de surmortalité représente environ 23 mille morts en excès sur les 629,5 mille attendus normalement en 2020. Ces chiffres doivent être mis en perspective avec les 400 mille morts annoncés par le Président de la République Française en octobre 2020 pour justifier la mise en place du deuxième confinement. L’année 2019 avait montré en revanche, un défaut de mortalité maximum de -2,92 % directement lié à l’effet de moisson des épisodes grippaux de 2015 et 2017. La surmortalité observée en 2020 au passage de l’épidémie de Covid-19 serait en partie, un rattrapage du défaut de mortalité de 2019. Utiliser la mortalité de 2019 en tant qu’élément de comparaison pour estimer l’impact de l’épidémie en 2020 comme cela est pratiqué couramment, est donc une simplification doublement biaisée. L’épidémie qui touché la France en 2020, montre une surmortalité nulle pour les moins de 65 ans (soit 80 % de la population) et très faible pour les plus de 65 ans (3,34 % d’excès pour cette classe d’âge). Ce résultat est très loin des hécatombes annoncées et pour laquelle des mesures sanitaires disproportionnées ont été mises en œuvre.

                  Nous sommes victimes de mesures non appropriées, nous sommes victimes, collectivement, d’une atteinte grave à nos libertés individuelles sous un prétexte sanitaire qui n’est qu’une supercherie. Cette affaire n’est « que » politique et économique ! 


                • Abolab 30 août 15:10

                  @cyrus

                  « Par contre tu exclus trop vite le carné des « alimentations saines » pour certains groupes de personnes . »


                  A ma connaissance, il n’y a pas de carné ou de lacté nécessaire dans une alimentation réellement saine. Dans des cas très rares, la consommation de viande permet de pallier à des anomalies génétiques spécifiques, mais qui peuvent être résorbées et même guéries (présumablement par voie épigénétique) du fait de la prise d’un supplément :

                  « Il existe en fait une maladie héréditaire qui peut affecter jusqu’à une naissance sur 40 000. C’est une mutation sur le chromosome 5 d’une protéine de transport de la carnitine. Ils produisent en fait assez de carnitine, mais à cause de l’anomalie congénitale, ils finissent par trop uriner et développent ainsi une carence en carnitine.

                  Et en fait, il y a environ 30 ans, il y a eu un rapport de cas d’un garçon de 10 ans en Israël entrant et sortant de l’hôpital tous les quatre ou cinq mois. Personne ne savait ce qui se passait. L’indice n’est venu que lorsqu’il a décidé de ne plus manger de viande, ce qui a aggravé les choses. Puis il a commencé à avoir des crises toutes les trois semaines. Il s’avère qu’il avait ce trouble rare, c’est pourquoi il était malade.

                  Mais ce trouble était quelque peu tenu à distance par la source alimentaire exogène et externe de carnitine dans la viande, dont les 39 999 autres enfants sur 40 000 n’ont pas besoin.

                  Il est resté végétarien, mais on lui a donné des suppléments de carnitine à forte dose, et au moment du rapport, il avait 12 ans et était complètement guéri. » (NutritionFact)



                • Yaurrick Yaurrick 30 août 17:49

                  @Legestr glaz
                  Je suis parfaitement d’accord sur le fait que la mortalité des personnes « jeunes » n’est pas importante. mais ça n’emperche pas de s’interroger sur la question des séquelles de ceux qui font des Covid long, qui sont bien plus nombreux , il semblait que cela représentait environ 10% des cas en général.

                  Je veux bien croire que la surmortalité ne soit que de 3.66%, que parmi ces décès , un certain nombre finissent par mourir...Encore qu’il soit facile de constater à postériori que les prévisions se révèlent fausses.
                  Mais comme je le répète, le problème n’est pas tant la mortalité que la charge sur le système hospitalier qui en résulte. Il n’y a aucun doute que sans mesures barrières pour freiner la mortalité, le système hospitalier se serait véritablement effondré. et les chiffres de mortalité se seraient dégradés.
                  Vous dites que les mesures sont disproportionnées, mais je suis sûr que si le gouvernement n’en avait fait que la moitié, le vulgum pecus aurait crié au scandale disant que l’on ne fait rien pour cette crise.

                  Cependant, il est évident que cette affaire est politique et économique. Croire que la santé n’est pas reliée à l’économie et à la politique, c’est se fourvoyer dans les grandes largeurs. C’est l’économie qui pilote la santé et pas l’inverse, vous pouvez le déplorer mais c’est un fait.
                  Surtout qu’en ce qui concerne l’atteinte des libertés individuelles, ce n’est pas depuis la pandémie qu’il faut s’en préoccuper. Les français dans leur grande majorité, ne cachent même plus leurs envies d’interdire, de réguler ce qu’ils ne comprennent pas et n’aiment pas... On est assez loin de l’image d’Epinal des français adorateurs de la liberté


                • charlyposte charlyposte 27 août 10:22

                  Si demain on disait aux vaccinophiles via la parole de l’état la main sur le coeur que la terre est plate ; ma main à couper que 40% des lobotomisés vont absolument le croire ! c’est dire à quel point le big-bazar a encore de la marge dans son sac et de fait c’est pas gagné smiley ya du taf à faire, OOPS.


                  • Abolab 27 août 12:38

                    @charlyposte

                    Tout dépend en fait du référentiel de gravité dans lequel l’on se trouve. Depuis Einstein, nous savons que l’observateur dépend du contexte d’observation. Sur Terre, la terre est plate, dans l’espace, le référentiel est différent, elle est sphérique. Les deux positions sont vraies et dépendent chacune de leur référentiel physique propre.


                  • charlyposte charlyposte 27 août 12:47

                    @Abolab
                    Comme quoi les civilisations anciennes étaient bien plus cultivés que nos civilisations à ce jour ( sous perfusion merdiatique et étatique ) dans les deux cas des leurres pour poissons rouge smiley


                  • BA 27 août 11:23

                    Jeudi 26 août 2021 :


                    Covid-19 : le nombre de personnes contaminées explose au Japon.


                    Japon : nombre de cas de contamination :


                    https://www.worldometers.info/coronavirus/country/japan/


                    • BA 27 août 11:24

                      Covid-19 : la cinquième vague vient d’arriver au Japon.


                      Hôpitaux saturés, envolée des contaminations… le Japon submergé par une cinquième vague de Covid-19.


                      Le pays du soleil levant est dépassé par une vague de Covid-19 causée par le variant Delta depuis les Jeux olympiques de fin juillet. Alors que les Jeux paralympiques débutent ce mardi, la situation continue de s’aggraver.


                      Les Jeux paralympiques de Tokyo débutent ce mardi 24 août, mais c’est le Covid-19 qui gagne du terrain. En effet, une cinquième vague est en train de submerger le Japon, la plus forte depuis le début de la pandémie.


                      Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas quotidiens s’est envolé à plus de 20 000, dont un record le 20 août avec 25 000 nouvelles contaminations, recense le site CovidTracker. Et pour le douzième jour consécutif, le nombre de malades dans un état grave avait atteint un record lundi à 1 935, a rapporté le ministère de la Santé. La faute au variant Delta, qui représente désormais 80 % des contaminations dans le pays.


                      Problème : les hôpitaux sont au bord de la rupture. Seuls les établissements publics prennent en charge les personnes infectées par le Covid-19 car « la majorité des établissements privés (soit 80 % des hôpitaux nippons) s’y refusent », explique le quotidien « le Monde ».


                      Dans « Libération », la correspondante du journal à Tokyo donne aussi l’alerte : « A Tokyo, entre le 2 et le 15 août, sur 3 927 requêtes de transport d’urgence à l’hôpital de malades Covid-19, 2 373 ont été refusées faute de place, soit 60 % des demandes. » 12 000 personnes attendaient un lit médical rien que dans la capitale, a-t-elle ajouté. Le Premier ministre a même dû demander aux malades les moins touchés de rester chez eux et de s’isoler pour ne pas encombrer les urgences.


                      Devant cette catastrophe sanitaire, des mesures ont été prises pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Début août, six départements sont passés en état d’urgence, dont Tokyo, avec la limitation de sorties extérieures, la fermeture des bars et des restaurants dès 20 heures ou encore le télétravail encouragé. Depuis le 20 août, sept autres départements connaissent le même sort, au moins jusqu’au 12 septembre.


                      Ce mardi, le gouvernement envisagerait d’étendre encore les restrictions à huit autres préfectures, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News. Outre l’état d’urgence, 16 départements sont en « quasi-état d’urgence », et quatre autres pourraient les rejoindre, toujours d’après Kyodo News.


                      https://www.nouvelobs.com/asie/20210824.OBS47849/hopitaux-satures-envolee-des-contaminations-le-japon-submerge-par-une-cinquieme-vague-de-covid-19.html



                      • charlyposte charlyposte 27 août 11:30

                        @BA
                        LOL... ça rassure pas les lobotomisés qui vont avoir besoin bien plus d’un psy que d’une 4eme dose smiley


                      • sirocco sirocco 27 août 13:13

                        @BA
                        "...12 000 personnes attendaient un lit médical rien que dans la capitale..."

                        Au Japon aussi le gouvernement ferme des lits d’hôpitaux par centaines ?


                      • pissefroid pissefroid 27 août 15:49

                        @BA

                        https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/

                        mis à jour le 27 août,

                        morts quotidiens

                        france : 118

                        japon : 45


                      • vesjem vesjem 27 août 20:13

                        @BA
                        des faux morts covidés, et tu gobes comme un mouton !?


                      • Trenien 27 août 21:43

                        @sirocco
                        En fait le problème est surtout que pour respect sous-jacent du sacro-saint principe de propriété privée, le gouvernement japonais se refuse à réquisitionner les lits en hôpitaux privés (alors que le système, par ailleurs similaire à celui en France, est construit sur la collaboration transparente entre public et privé).

                        Les lits existent, c’est juste que le gouvernement japonais, comme d’habitude tétanisé dès qu’il s’agit de faire face à une situation de crise, est incapable de taper du point sur la table pour que les privés fassent leur part du boulot (compte tenu du principe implicite du fonctionnement de la santé publique au Japon)


                      • Spiroulegroom Spiroulegroom 28 août 08:59

                        @BA Le Japon n’a pas rouvert sa frontière. Elle l’a entrouvert pour les jeux olympiques. Ceci doit expliquer cela.
                        largentine et l’Uruguay qui n’ont pas rouvert depuis 2 ans, ont piqués comme des malades, et rouvrent en novembre vont nous faire le même film : bienvenu aux touristes semaine 1 / au secours on va tous mourir on referme semaine 4 


                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 août 11:44

                        Deux vidéos que je vous invite à regarder, très marrant parce qu’en substance, c’est le même discours dans deux registres très différents :

                        Les simpson, saison 22, (2012) : la grippe du chat : https://crowdbunker.com/v/RkLDRZcWJ6A

                        L’inénarrable Attali, en 1979, qui annonce le totalitarisme sanitaire :

                        https://crowdbunker.com/v/CKWvy0VLZp


                        • njama njama 27 août 12:16

                          Une médecin belge qui a participé à une manifestation et qui exprime sans détours tous les effets secondaires des vaccinations anti-covid qu’elle a constatés dans sa patientèle, et autour d’elle, et ce qu’elle en pense… et ça craint !!!
                          https://twitter.com/BBR_06/status/1429813936971558922?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1429813936971558922%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Flactudissidente.com%2Fcette-medecin-belge-ose-dire-haut-et-fort-tout-ce-qu-elle-pense%2F

                          Cet ITW est en trois vidéos qui se suivent dans le tweet, 2 fois 2’20 plus une fois 1’31 (descendre dans la page)
                          Je ne suis pas sur Twitter mais si des personnes peuvent communiquer ce tweet à leur député, sénateur, à Mr Véran, Mr Macron, Mr Castex,…


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 13:22

                            @njama
                             
                             l’ennemi occupe le pays et a entrepris de décimer la population et de ruiner le pays.
                             
                            Macron est-il complice ou otage ?
                             
                            nb. Décimer : faire périr un sur dix. Dans l’usage courant : en faire périr beaucoup plus.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 14:11

                            @Francis, agnotologue
                             
                             je crains que tout ça ne se termine par le tir à vue sans sommation sur les réfractaires. Les militaires, patrouillant dans les rues, armes (déchargées jusqu’à quand ?) au poing en sont les présages vivants.


                          • pallas 27 août 12:17

                            Bonjour,

                            Pendant que ça parle du vaccin pour une maladie imaginaire, mes collegues qui ce sont fait vaccinés ont une perte importante de cheveux.

                            Mais surtout, la france est devenu une zone de conflit digne du quart monde.

                            Sa ne parle plus des banlieues hors de controle, ni de la violence, rien d’ailleurs.

                            Pour autant, la réalité est juste devant les yeux.

                            Salut


                            • charlyposte charlyposte 27 août 12:31

                              @pallas
                              On a même des milliers de médecins imaginaire, et pas de médecins dispo en province ou de moins en moins !!! mince smiley


                            • pallas 27 août 13:11

                              @charlyposte

                              Bonjour,

                              La plupart des magasins sont fermés, des villes et grandes banlieues dans un etat d’insalubrité important

                              Des gangs de rues prenant le controle des centre villes, c’est un monde à la Mad Max, s’il y a des policiers ou gendarme, vous le confirmerons, voila la france d’aujourd’hui

                              La television n’est qu’un monde imaginaire, la realité est tres differente

                              Dans quel univers vivez vous ?

                              Salut


                            • pallas 27 août 13:36

                              @pallas

                              Pour ce qui concerne les medecins, effectivement il y en a pas, mise a part à la television auquel il semble etre innombrables

                              Donc c’est le coup de pas de chance que je n’en trouve pas depuis 10 ans, malgré mes recherches, je dois etre quelqu’un de stupide (rire).

                              Les hopitaux sont vetustes, les urgences sont engorgés par des gens qui sont dans la meme situation que moi, des sales gueux incapable de crever en silence et surtout pas vacciner ha ha ha, voila la france d’aujourd’hui

                              Le role d’un hopital est de soigner, c’est le dernier lieu public auquel aller, enfin ça c’était avant

                              La france est une nation digne du quart monde, un univers répugnant remplies de laches et traitres en tout genre

                              Salut


                            • Nolats Nolats 27 août 18:36

                              @pallas
                              « mes collègues qui se sont fait vacciner ont une perte importante de cheveux »

                              Chauve qui peut ! Avec 60% de la population vaccinée, il va y avoir des faillites en série chez les coiffeurs ! Et avec l’effet magnétique conjugué de ces vaccinés, les boussoles du monde entier pointeront vers la France smiley


                            • simir simir 27 août 19:43

                              @pallas
                              « Sa ne parle plus des banlieues hors de controle, ni de la violence, rien d’ailleurs. »

                              Et c’est tant mieux !!! Les faits divers je laisse ça à madame Michu.

                              Comment on faisait avant ? 1975 30 policiers et gendarmes morts en service. 2019 seulement 10.


                            • nono le simplet nono le simplet 27 août 13:42

                              s’il y avait un championnat du monde du foutage de gueule cet article pourrait représenter la France avec une chance de médaille smiley


                              • pallas 27 août 13:59

                                @nono le simplet

                                Prend ta dose, c’est important

                                J’ai l’impression d’ecouter et de lire des drogués, s’injectant une drogue, étant fiers de ça

                                Regardez vous dans la glace, vous etes un camé et fiers de l’etre

                                Salut


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 15:45

                                @pallas
                                les uns et les autres vous devriez aller raconter vos salades aux Antilles ou en Polynésie ... surtout aux familles qui viennent de perdre un proche ...
                                ces 4 derniers jours la mortalité moyenne en Polynésie était de 28 dc soit 100 dc/Mhab ... sur une journée !!!!
                                ça se traduirait par 6500 morts en France
                                 
                                allez leur dire que la vaccination ne sert à rien !!! que Delta n’est pas très létal !!!


                              • reptile cyrus 27 août 15:52

                                @nono le simplet

                                mais pepere si c’ est si grave que ca , que c’ est l’ ultime apocalypse virale ...
                                que fait tu encore la , t’ est vacciné , saute dans un avion et va aider les gens , 


                              • pallas 27 août 15:58

                                @nono le simplet

                                Bonjour,

                                Sa n’est pas des gens comme toi qui vivent dans la tricherie et mensonge permanent qui vont m’apprendre la vie

                                Cousin, tes poubelles tu te les gardes

                                Ta vie je m’en tamponne, va t’injecter de l’heroine et fumer du shit, avec une bonne vodka

                                Laisse moi tranquille

                                Je ne t’est pas invité dans mon bac à sable

                                Salut


                              • Jeekes Jeekes 27 août 16:12

                                @nono le simplet
                                 
                                ’’s’il y avait un championnat du monde du foutage de gueule cet article pourrait représenter la France avec une chance de médaille’’

                                 
                                 
                                Ca c’est ben vrai, dirait la mère Denise.
                                Toi, y’a pas photo, tu pourrais même viser la médaille d’or des cons finis. Enfin, fini, pas tant que ça. Ou fini à la pisse, j’hésite...
                                 
                                Grande gueule, menteur invétéré, et trouillard de première.
                                Je me demande même ce que tu fous encore là. Tu devrais déjà être la tête dans le sable et le cul en l’air.
                                 
                                Comme une bonne petite pute payée par big-pharma que tu es... 
                                 


                              • Abolab 27 août 16:17

                                @nono le simplet

                                Parlez-en au Haut-Conseil de Santé Publique pour qui un seul fruit ou un légume par jour est suffisant pour les personnes en situation de vulnérabilité économique.

                                Depuis voilà très longtemps, il y a une épidémie de malnutrition et d’obésité en France et particulièrement dans les DOM, ce qui explique la vulnérabilité à la COVID-19.

                                Le rapport d’enquête de santé européenne sur les DOM paru le 04 avril dernier est accablant.

                                L’épidémie de variant delta a d’ailleurs été lancée par Olivier Véran en personne avec quelques milliers de soignants vaccinés regroupés sans masque et sans geste barrière le 04 juillet dernier. Les vaccinés sont ultra-contagieux, avec 251 fois plus de charge virale nasale active qu’un non-vacciné infecté en mars-avril 2020.

                                Une épidémie de non-vaccinés dans les DOM d’après Olivier Véran ?

                                Non, une épidémie de malnutrition doublée d’une épidémie de variant delta causée par les vaccinés, et potentiellement par le Ministre de la Santé en personne.

                                A-t-il d’ailleurs fait un test PCR à son arrivée aux Antilles ?


                              • troletbuse troletbuse 27 août 16:21

                                @nono le simplet
                                Ben oui, si ils avaient perdu quelqu’un de pas proche, ils s’en foutraient.


                              • reptile cyrus 27 août 16:35

                                @troletbuse

                                l’ arnaque a nonos c’ est de remplacer l’ addition par la multiplication pour faire peur .

                                si c’ etait en france ca serais 6500 mort c’ est l’ apocalypse <mdr>
                                en fait le bon calcul des mort , c’ est 25+125=150 ...


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 16:45

                                @cyrus
                                en fait le bon calcul des mort

                                ...
                                mon pauvre cyrus tu étales ta nullité avec la candeur d’un handicapé mental ...
                                28 morts (et non 25) pour une population de 283 000 habitants c’est 6500 morts pour une population de 67 millions d’habitants ... règle de 3 de CM2 ... bien au delà de tes capacités intellectuelles ...


                              • pallas 27 août 16:45

                                @Abolab

                                Bonjour,

                                Le Veran ministre de la santé, connais bien le monde hospitalier, je comprend ça haine envers celle ci

                                C’est un milieu des plus pourries et dégueulasse

                                Néanmoins, il ne s’honore pas de ça vengeance personnel

                                Le problème est le Staphylocoque dorée et blanc

                                Voila ce que devrait être son job

                                Salut


                              • charlyposte charlyposte 27 août 16:47

                                @nono le simplet
                                Bientôt 500.000 morts en France alors !!! la France c’est pas une île surtout quand les frontières c’est OPEN BAR ! sans parler des invasions migratoires que nos chers altruistes attirent comme des mouches en déployant quasi un tapis rouge devant chacun de leur pas ! hum.


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 16:47

                                @nono le simplet
                                et pour ce qui est des autres, pas de réponse ... entre le cynisme, la connerie, le mensonge, l’ignorance, je n’ai que mépris et dégout ...


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 16:49

                                @charlyposte
                                tu fais bien de la ramener ... on situe bien ton QI du coup ... entre le pétoncle et l’éponge ...


                              • Xenozoid Xenozoid 27 août 16:50

                                @nono le simplet

                                test....


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 16:55

                                @nono le simplet
                                Salut Nono. En PF iles du vent et sous le vent ça part vraiment en couille.


                              • charlyposte charlyposte 27 août 17:03

                                @nono le simplet
                                Pourtant je me vaccine quatre fois par jour ! je vais sûrement changer la formule pour le début de semaine... je vais tenter le Rhum charrette de la Martinique, ça devrait le faire via mes seringues y va seulement être plus compliqué d’y mettre les glaçons en même temps !!! ta pas une idée à me proposer dés fois que smiley


                              • Aimable 27 août 17:04

                                @nono le simplet
                                C’est ce que l’on appelle un retour a l’envoyeur


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 17:04

                                @Aita Pea Pea
                                salut aita
                                ouais c’est hallucinant ... dans les 700 dc/Mhab par semaine ... jamais vu ça ... je sais qu’ils font, comme aux Antilles, du tri en réa ... de la médecine de guerre ... un sacré traumatisme pour le personnel médical ...
                                et les autres attardés qui se marrent ... contestent ... nient ... la routine des pétoncles accrochés au rocher qui attendent la marée montante ...


                              • mac 27 août 17:04

                                @nono le simplet
                                Le problème c’est que les îles voisines, moins vaccinées, ne connaissent pas une si forte vague, de la à en conclure que chez nous on ne sait pas gérer cette crise et que le tout vaccin est une connerie...


                              • véronique 27 août 17:06

                                @Abolab

                                On a d’ailleurs du mal à comprendre que les voyages vers la Polynésie, et les territoires d’outre-mer aient pu reprendre aussi facilement et rapidement. 
                                Et beaucoup de ceux qui se rendent dans ces territoires pour y passer des vacances sont vaccinés !


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 17:06

                                @Aimable
                                commentaire laconique qui ne mange pas de pain que je suis bien en peine d’interpréter dans un sens ou dans un autre ...


                              • charlyposte charlyposte 27 août 17:10

                                @nono le simplet
                                Ça tombe bien car en Martinique ya beaucoup d’eau de mer ! ouf smiley


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 17:10

                                @mac
                                tu m’as déjà servi cette ânerie .... contrairement à ce que tu dis ça se passe très mal dans les îles voisines ...


                              • charlyposte charlyposte 27 août 17:18

                                @nono le simplet
                                Ya aussi en Martinique la noix de coco si bon pour la santé parait t’il selon les bobos Français !!! mince, ça marche pas alors smiley ya aussi les ananas et les bananes ! ça marche pas plus ? encore mince smiley je leur conseille la langouste au miel avec du rhum ! t’en pense quoi ?


                              • Aimable 27 août 17:22

                                @nono le simplet
                                S’il y a un retour c’est qu’il y a eu un aller .


                              • reptile cyrus 27 août 17:25

                                @nono le simplet

                                qu’ est ce qu’ il est beau ton calcule , si on projete les mort d’ ebola sur la population planetaire on aurais ( au conditionel ) 4 millard de mort sur la planete par ebola ...

                                pure faille de logique que tu exploite AD NAUSEUM 

                                ==================================================

                                @cyrus
                                en fait le bon calcul des mort

                                ...
                                mon pauvre cyrus tu étales ta nullité avec la candeur d’un handicapé mental ...
                                28 morts (et non 25) pour une population de 283 000 habitants c’est 6500 morts pour une population de 67 millions d’habitants ... règle de 3 de CM2 ... bien au delà de tes capacités intellectuelles ...


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 17:35

                                @Aimable

                                S’il y a un retour c’est qu’il y a eu un aller .

                                sans aucun doute ... et quand l’aller incite au retour on se dit qu’il aurait plus pratique de ne pas y être allé ...


                              • nono le simplet nono le simplet 27 août 17:37

                                @cyrus
                                on aurais ( au conditionel ) 4 millard de mort sur la planete par ebola ...

                                bé voui ... Ebola est une maladie extrêmement létale ...
                                dans une vingtaine d’années tu vas commencer à comprendre des trucs ... smiley


                              • charlyposte charlyposte 27 août 17:43

                                @nono le simplet
                                Bof... faut bien mourir un jour, pourquoi ne pas vivre tout simplement en dansant avec les virus à la queue leu leu car au bout du bout la symbiose sera bénéfique, point barre.


                              • reptile cyrus 27 août 17:45

                                @charlyposte

                                100 % de létalité pour la vieillesse en moins de 120 ans , vite un vaxxin lol


                              • reptile cyrus 27 août 17:48

                                @nono le simplet

                                ce qu’ on as surtout compris , c’ est que vous flippiez tellement toi et pemile , que vous etes les pigeon ideal pour ce type de propagande smiley


                              • charlyposte charlyposte 27 août 17:57

                                @cyrus
                                Nono est immortel depuis qu’il a prit ses trois doses de daube... il grimpera encore au rideau quand il sera grand et âgé sauf qu’avec la camisole c’est plutôt les rideaux qui vont lui tomber dessus avec un risque d’étouffement, seul dans une chambre de l’HP. smiley


                              • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 27 août 17:59

                                @Abolab
                                « Les vaccinés sont ultra-contagieux, avec 251 fois plus de charge virale nasale active qu’un non-vacciné infecté en mars-avril 2020. »

                                C’est plutôt :
                                Les charges virales des cas d’infection par la variante Delta étaient 251 fois plus élevées que celles des cas infectés par les anciennes souches détectées entre mars et avril 2020.
                                Et ceci, vaccin ou pas bien entendu, tous les porteurs sont contagieux.


                              • reptile cyrus 27 août 18:02

                                @charlyposte

                                depuis qu’il a prit ses trois doses de daube

                                c’ etait marquer rend jeune , beau et intelligent sur le flacon depuis il y croit smiley
                                oserions nous briser un si beau reve ?

                              • charlyposte charlyposte 27 août 18:06

                                @cyrus
                                LOL... c’est vrai, laissons rêver le petit nono smiley il a tout le temps pour grandir, pourvu que le cerveau grandisse en même temps !!! là j’ai comme un doute ! affaire à suivre.


                              • reptile cyrus 27 août 18:24

                                @charlyposte

                                le cerveau a nonos , c’ est comme un bernard l’ hermite , il est handicapé par la coquille pour grandir ...

                                https://www.youtube.com/watch?v=UV0hQy9Ccg0


                              • Abolab 27 août 18:25

                                @charlyposte

                                Ne pas avoir fermé les frontières a permis au variant anglais de venir remplacer le variant français qui était beaucoup plus mortel...

                                Ensuite, l’arrivée du variant indien, beaucoup moins dangereux, a également pu remplacer le variant anglais et baisser la mortalité.

                                Ce ne sont pas les vaccins qui ont permis de diminuer la mortalité, mais bien l’arrivée de variants étrangers plus contagieux et moins dangereux. C’est ce qui s’est passé en France et ce que montre également la courbe de mortalité.


                              • charlyposte charlyposte 27 août 18:33

                                @Abolab
                                Ce qui confirme que les frontières Française c’est OPEN BAR ou une grande passoire tout simplement smiley


                              • Abolab 27 août 18:35

                                @Le bébé de Macon

                                Le fait que les vaccinés soient ultra-contagieux mine complètement la pertinence d’un pass sanitaire qui laisse passer les vaccinés sans aucun test PCR.

                                Il n’y a aucune logique à ne pas tester également les vaccinés. Le pass sanitaire est un mensonge d’Etat sanitaire destiné à pousser idéologiquement les gens à être vaccinés mais sans aucunement chercher à stopper la propagation du virus.

                                Le gouvernement veut imposer une société de vaccinés dans laquelle l’existence de la propagation du virus est niée.

                                Les vaccinés sont en fait des asymptomatiques ultra-contagieux lorsqu’infectés. Ce sont eux qui devraient être confinés.

                                On a fait croire que les personnes non vaccinées et immunisées, non malades, étaient dangereuses, alors que les vrais asymptomatiques, ce sont les vaccinés, qui pour certains seraient malades sans leurs doses de vaccin....

                                J’attends de voir des cultures virales de personnes immunisées non vaccinées versus des cultures virales de vaccinés infectés. Je pense que la propagation virale des personnes immunisées est moins problématique que celle des personnes vaccinées.


                              • charlyposte charlyposte 27 août 18:36

                                @cyrus
                                Bien vu smiley smiley


                              • Clouz0- Clouz0- 27 août 18:38

                                @Abolab

                                « Ne pas avoir fermé les frontières a permis au variant anglais de venir remplacer le variant français qui était beaucoup plus mortel...

                                Ensuite, l’arrivée du variant indien, beaucoup moins dangereux, a également pu remplacer le variant anglais et baisser la mortalité.

                                Ce ne sont pas les vaccins qui ont permis de diminuer la mortalité, mais bien l’arrivée de variants étrangers plus contagieux et moins dangereux. C’est ce qui s’est passé en France et ce que montre également la courbe de mortalité. »

                                Ah, encore un prix Nobel ?
                                Décidément AgogoVox est un creuset fécond. smiley


                              • reptile cyrus 27 août 18:40

                                @Clouz0-

                                sans vouloir vous offenser vous risquer pas d’ etre nominé les gars smiley
                                meme les taliban on leur chance a coté smiley


                              • charlyposte charlyposte 27 août 18:41

                                @Abolab
                                Exactement dit... et oui, pourquoi on ne teste pas les vaccinés ! la supercherie serait alors découverte ! panique dans les coulisses avec les trompettes de Jéricho smiley


                              • charlyposte charlyposte 27 août 18:44

                                @Clouz0-
                                Et ton argumentaire, tu là laissé au bureau ou chez mac-do ???


                              • Nolats Nolats 27 août 18:49

                                @Abolab
                                « Les vaccinés sont ultra-contagieux, avec 251 fois plus de charge virale nasale active qu’un non-vacciné infecté en mars-avril 2020 »
                                Selon l’article dont vous donnez le lien, ce chiffre ne constitue pas une comparaison entre vaccinés vs non vaccinés, mais variant delta vs anciens variants « Viral loads of breakthrough Delta variant infection cases were 251 times higher than those of cases infected with old strains »

                                Mais l’article évoque effectivement le faible taux d’anticorps des personnes vaccinées de leur échantillon (noter qu’au Viet Nam, ils utilisent le vaccin chinois)


                              • roby roby 27 août 18:53

                                @nono le simplet
                                Vous même en bon donneur de leçons allez donc faire un tour en Isrâel !


                              • reptile cyrus 27 août 18:55

                                @roby

                                on peut meme se cotiser pour lui ofrir le billet aller simple smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité