• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Comment en finir avec Dieudonné... (mode d’emploi)

Comment en finir avec Dieudonné... (mode d’emploi)

Le thêatre de la main d'or est situé à deux pas du métro Ledru-Rollin à Paris. Pour autant la ruelle qui l'accueille n'est pas aisée à dénicher. En ce samedi après-midi dans la capitale je décide d'y faire un saut et de m'incruster à la "réunion publique" de l'ennemi public numéro un du ministre de l'intérieur : le saltimbanque Dieudonné M'Bala M'Bala. Direction donc son antre où il doit s'exprimer vers 18h30... et pour me guider il suffit de suivre le stationnement des cars de gardes mobiles et les cordons déployés par nos forces de l'ordre. Curieux : je ne me sens pourtant pas en danger, et l'intérêt que me portent certains passants qui me dévisagent quand je m'engage dans l'impasse du théatre en me faufilant entre deux gendarmes m'intrigue : s'agit-il encore de dragueurs gays ou de policiers en civil ? Difficile à savoir. J'arrive sur place au son de la Marseillaise entonnée par un groupe de supporters du quenellier en chef, et c'est très sympa : le patriote que je suis apprécie de voir des gens d'horizons divers se rassembler et entonner l'hymne national à tue-tête... ainsi que le comptine "François et la quenelle". 

La foule est dense, on y trouve de tout : des badauds curieux, des militants pro-palestiniens, beaucoup d'islamistes tranquilles, des blacks en tresses "rastas-reggae" et même des nanas avec leurs gamins ! Ainsi, sans doute, que quelques policiers et journalistes incrustés. A l'intérieur la salle est vite remplie et bondée, un lascar apprenti-humoriste chauffe la salle avec dynamisme puis le "monstre" fait son apparition sur la scène : Dieudonné himself ! Jovial, décontracté, barbu, dodu qui entonne la "quenelle" avec son public survolté. Puis le speech dure une demi-heure environ, pas de propos racistes ou antisémites mais des réponses percutantes envers ses détracteurs : le quenellier remet chacun à sa place et rappelle à Manuel Valls qu'il n'a pas besoin de son aide pour la promo de ses spectacles. Au premier rang se trouvent les "notables" : une ex-écologiste, un ancien militant de l'ultra-gauche syndicaliste FO, Mathias Cardet et ses potes (c'est le gars qui a rédigé l'effroyable imposture du rap)... mais aucun représentant de l'extrême-droite, pas plus qu'il n'y en a dans le public, au contraire. Rien de pathétique dans le discours sauf lors de l'arrivée du brave Jacky (compagnon de scène du maestro) qui relate son tabassage par trois militants du Betar il y a quelques temps (à trois contre un mec épais comme un fil de fer !). 

Puis c'est la sortie du théatre, la cohue. Une file de gens attend déjà pour le spectacle de 20h. Il y a un peu de friture avec des journalistes de BFM-TV (ceux qui voient des "hitlériens" dans les spectacles de Dieudo), et chacun regagne l'avenue Ledru-Rollin sous l'aimable vigilance d'un deuxième cordon de pandores... 

Bref rien de bien folichon. Mais alors pourquoi en veut-on à ce point à Dieudonné ? Ami agoravoxien je pense que ce n'est pas le fond, mais la forme qui pose litige chez notre comique. Antisémitisme ? Fadaise. Il n'en dit pas plus que Desproges ou même Chabat et les "nuls" à la grande époque : souvenez-vous des sketchs sur les frères Macaches et leurs appels en PCV dans Nulle part ailleurs. Antisioniste ? Comme beaucoup de gens choqués par la politique israélienne, ce qui est leur droit (en principe en tout cas). Il s'attaque à une communauté ? Allons-bon, la république n'en reconnait aucune puisqu'elle est indivisible. Monsieur Valls s'est-il indigné de la christianophobie, de l'humour anti-cathos ou des caricatures ridiculisant le prophète de l'Islam publiées par des journalistes plus soucieux du tirage de leur périodique que de la laicité ? Soit on décrète qu'on ne peut s'attaquer à aucune communauté, soit on laisse chacun s'exprimer et ironiser sur tout le monde : il faut être cohérent...

Car ce qui dérange le plus est la disproportion que prend l'affaire, on dit que seule la vérité blesse... quand on n'aime pas quelqu'un on évite de lui faire de la retape, alors de quoi se mêlent les pouvoirs publics ? Du fait que Dieudonné suscite des débats, des réactions, de la réflexion... oui, il fait réfléchir, échanger des arguments, réunit des gens... tout en se marrant. On n'avait pas connu cela depuis Coluche et Desproges. Oui, Dieudonné est dangereux car il incite à prendre parti et à réfléchir, que l'on partage ou pas ses points de vue...

Notre homme est subversif, et cela dérange dans un pays miné par une crise grave où chacun doit la boucler pour prévenir une éventuelle explosion sociale. Dans toutes les dictatures les artistes sont surveillés de près, et l'attitude du pouvoir à l'égard de Dieudo inquiète, comment vont-ils s'y prendre pour l'éliminer ?

1- Par le pognon, en le ruinant. Des milliers d'euros d'amendes, des contraventions non payées (65000 euros : Où et comment Dieudo gare-t-il sa bagnole ?)... mais le procédé a des lacunes : il est possible de planquer son fric à l'étranger (même sans être copain avec Cahuzac).

2- Par l'intimidation physique. Procédé utilisé par le passé : souvenez-vous du SAC, le fameux service d'action civique qui chassait les syndicalistes à coups de barres de fer. Mais c'est trop voyant... et puis notre homme a déjà encaissé des coups par le passé.

3- Par une solution à la Coluche. Un accident de la route, un camion qui percute par mégarde la cible conduit par un chauffeur inidentifiable. Vous connaissez le nom du gars qui a dézingué Coluche ? Non. On ne se souvient que de son visage impassible et sans émotion... 

4- Par la verbalisation de ses clients... euh pardon, de ses spectateurs. Quiconque assistera à ses réunions publiques sera poursuivi pour "antisémitisme". Là-encore c'est limite, les gens peuvent se masquer... et il est difficile, contrairement aux clients des prostituées, de ramasser tout le monde à la sortie d'un spectacle. 

5- Par la provocation. De type "antifas" ou "femens" ; organiser des troubles et des bagarres. Tiens, c'est curieux : l'ami Klarsfeld (le jeune) organise une manif contre Dieudonné ce lundi 6 janvier à 18h00 devant le zénith de Nantes... imaginez qu'un "fan" de Dieudonné grimé d'une belle barbe vienne blesser un participant (ou pire) ? J'extrapôle ? En tout cas le prétexte serait suffisant pour interdire notre saltimbanque... souvenez-vous de l'affaire Méric !

Bref les moyens ne manquent pas. A défaut de proposer des solutions aux vrais problèmes de nos compatriotes les princes qui nous gèrent s'occupent d'autre chose et font diversion, de qui est de mauvaise guerre. On aime ou on aime pas un artiste, mais on ne le censure pas. En démocratie on discute, on échange et on réfléchit... rien n'interdit à Klarsfeld d'aller parler à Dieudonné autour d'un café. Ou aux journalistes d'organiser un débat entre notre homme et ses détracteurs sur un plateau-télé. Mais sommes-nous encore en démocratie ?

En retournant à la gare Montparnasse les affiches d'un autre "humoriste" attirèrent mon attention : on voyait celui-ci grimé en cro-magnon, et c'était censé être drôle. Même les mômes ne souriaient pas en passant devant. Quand l'humour en est réduit au pipi-caca et à ce niveau de nullité on se dit que oui, il faut sauver le soldat Dieudonné... oui au droit d'être intelligent et de rire. La médiocrité culturelle n'est-elle pas l'arme des régimes totalitaires ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (143 votes)




Réagissez à l'article

223 réactions à cet article    


  • Kern Kern 6 janvier 2014 10:23

    L’auteur

    « Comment en finir avec Dieudonné »

    Mais vous n’y pensez pas cher ami

    Le buzz Dieudonné est voulu

    l’UMPS tape sur le FN en se servant de Dieudonné

    Ben oui ; les élections approchent : pas besoin d’avoir fait Science Po pour le comprendre

    Du Dieudonné on va en bouffer jusqu’aux élections : c’est de la haute stratégie concoctée par une oligarchie qui sort du même moule

    Le moule à faire les pourris qui nous gouvernent : l’ENA


    • posteriori 6 janvier 2014 12:24

      Tu te souviens quand la droite lump nous avait collé un film bien pourri de YAB (la terre vu de ton nombril) à l’avant veille des élections européennes... Qu’est ce qu’on rigole.


    • Anaxandre Anaxandre 6 janvier 2014 16:24

       Sur le site BFMTV.com, un sondage est mis en ligne ; à la question : « Faut-il interdire les spectacles de Dieudonné ? », on en est à cette heure à 76% de « non ». (Et je ne pense pas que le lecteur moyen de ce site soit un inconditionnel de Mr Mbala Mbala !)
       Pourtant BFM, comme ses confrères des « grands » médias, aura fait son possible pour persuader le bon Peuple que l’humoriste n’est en fait qu’un horrible antisémite néo-nazi.
       Notre petit microcosme politico-médiatique creuse encore le fossé qui le sépare de plus en plus dangereusement de la population.


    • Aldous Aldous 6 janvier 2014 16:48

      C’est sûr que de tels sondages sont plus urgents que « le pays est-il en dépôt de bilan ? »



    • Anaxandre Anaxandre 6 janvier 2014 16:48

       (...on vient de passer à 82% de « non » ; je reprendrais presque espoir sur l’état de conscience des français !)


    • Anaxandre Anaxandre 6 janvier 2014 16:50

       Alors que faites-vous à perdre votre précieux temps sur ce fil ?
       Allez, ouste !, de plus sérieux sujets que le mode orwellien qui s’annonce vous appellent ailleurs.


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 6 janvier 2014 18:03

      BFM n’est que le giton de Canal-Plus . Plus populiste que cela tu meurs avec un chouia de poujadisme pour faire bon poids mauvaise mesure.
      BFM son crédo est de donner la parole aux Z’auditeurs sauf que ses équipes pratiquent une censure qui ne veut pas dire son nom. En fait, sous cet alibi spécieux, les animateurs et affidés disent s’affranchir soi-disant de la pensée unique et c’est archi-faux ...
      Pour cela il suffit de voir la nature des sondages : Pensez vous que les poules ne volent pas pour mieux pondre au sol ??? Sinon il faudrait grimper dans les arbres CQFD
      Même BHL y va de sa provoc lui qui n’a même pas fait son service militaire national mais a porté l’uniforme d’une armée étrangère combattante...Quel faquin ...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 janvier 2014 02:51

      A Furtive Sentinelle.

      Petite précision.

      C’est I-télé la chaîne info de Canal+.
      BFNTV est la propriété de RMC (radio créée par les nazis durant l’occupation. Lien ici.)

      Pour tout le reste, tu as raison.


    • Robert GIL ROBERT GIL 6 janvier 2014 10:39

      pendant que l’on parle de lui on ne parle pas du reste et .....

      voir : ATTENTION DANGER !


      • Rounga Roungalashinga 6 janvier 2014 11:20

        Contrairement à ce que dit Wievorka, si Dieudonné parvient à fédérer autour de lui des gens de tous horizons, c’est tout simplement parce qu’il accepte de dialoguer avec tout le monde, ne rejette personne, et tend la main à tous. C’est cela qui met en rogne le CRIF, qui refuse cette main tendue en lui crachant dessus, et qui fait croire aux français juifs que Dieudonné est contre eux, alors qu’il est sans doute celui en France qui leur fait le plus de bien. Dans l’histoire, c’est le CRIF qui a depuis le début exacerbé les tensions, et a tout fait, de par son attitude haineuse et violente, pour provoquer une montée de l’antisémitisme. Dieudonné, en traitant ce problème par le rire, a oeuvré pour que l’irritation des gens de bon sens, devant tant d’iniquité et d’outrecuidance, ne se transforme pas en antisémitisme. Interdire Dieudonné n’aura donc pour effet que de faire monter l’antisémitisme. Par conséquent, j’accuse par avance Manuel Valls, Arno Klarsfeld, et les journalistes qui participent à l’offensive massive contre Dieudonné, d’être les seuls responsables d’une vague d’antisémitisme qui pourrait venir dans un futur proche. Dieudonné, lui, aura les mains propres.


      • appoline appoline 6 janvier 2014 14:22

        Comme le dit si bien l’humoriste, comme si le gouvernement n’avait rien d’autre à foutre que de se préoccuper de son cas.


        Il faut bien comprendre que les membres du gouvernement obéissent à leurs maîtres, je ne vois pas d’autres explications plausibles

      • Castel Castel 6 janvier 2014 14:57

        Il faudrait déjà s’entendre sur le mot « antisémitisme » car, si on en crois naïvement la définition d’Attali sur le sujet, Dieudonné n’est gênant non pas directement parce qu’il se revendique antisioniste, mais parce qu’il se moque des suzerains modernes. Faut lui apprendre le respect à ce gas-là smiley


      • speeder speeder 6 janvier 2014 18:28

        je ne savais pas que c’est le CRIF donne des ordres au président de la république élu par le peuple de France !

        C’est marqué dans le manuel Valls de fin 2013


      • Grandloup74 6 janvier 2014 19:51

        @Acheron :
         Le cadre de la légalité c’est le droit à la libre expression, et à la libre écoute, point barre !
           Si vous jugez ses propos nauséabonds, personne ne vous oblige à les écouter. La liberté c’est simplement ça !
         Vouloir empêcher les uns d’en écouter d’autres c’est les prendre pour des imbéciles incapables de comprendre ou d’analyser ce qu’ils entendent. Geste très présomptueux : « moi je suis seul à comprendre ce que vous devez entendre ou pas ».
         A moins qu’ils ne s’agisse que d’un vulgaire muselage nommé censure ???
         Je trouve les propos de Dieudonné parfaitement sains et adaptés à la triste situation de la France, de l’Europe et même du monde.


      • Gabriel Gabriel 6 janvier 2014 10:42

        De tout temps la vérité a dérangé les tenants du pouvoir. Qu’un clown se permette de leur lancer en pleine face leur incompétence et leur malhonnêteté, évidement cela ne leur plait guère. Coluche l’a payé au prix fort. Ces minables qui nous gouvernent vont faire, avec l’aide de leurs valets les médias, de la désinformation à outrance et amplifier le problème pour en faire un fait de société majeur. Les uns comme les autres (Politique et média) sont ridicules et  raniment fortement l’ambiance des années d’occupation ou la servilité et la dénonciation était la pitance journalière des traites au pays servant la soupe à leurs maitres les financiers.


        • appoline appoline 6 janvier 2014 14:25

          Il est triste de constater la petitesse des hommes politiques, qui restent jusqu’à ce jour, incapables de solutionner les problèmes inhérents à leurs devoirs, s’acharner sur cet homme relève presque de l’inconscience ou du je-m’en-foutisme. Lamentable


        • eric 6 janvier 2014 10:50

          Depuis un an et demi, tous les quelques mois, ce gouvernement s’attaque massivement, Intuitu personæ , avec une rage minutieuse et aux limites de la légalité républicaine, a... des saltimbanques.... Depardieux, Leonarda, Frigide Bargeot, Anelka, Dieudonné.

          C’est le premier constat et un des plus inquiétant. Il situe son niveau, par la qualité de ses interlocuteurs privilégiés, et son absence de principes.

          Car a chaque fois, le message est le même. « nos »valeurs« , sont au dessus de vos lois ».

          Depardieu stigmatisé sans avoir enfreint aucun texte, Dieudonné condamné sans jugement.
          Hollande traitant la question léonarda en enfreignant tous les principes de la république et de la simple humanité ( proposer a une mineure d’abandonner ses parents !). Vals incitant a la violence de rue pour empêcher un spectacle sans avoir a l’interdire légalement.

          Mais le plus grave est sans doute le « geste de droite ». Les « bras croisés ». ... !

          Dieudonné, comme Soral, comme la plupart de leurs copains, viennent de l’extrême gauche.
          Leur discours est du reste le même (anticapitalisme, Wall-street, américains, sionistes etc...). Confirmation si il en était besoin, parmi les imbéciles qui sont antisémites, il est patent que ceux qui se situent a droite, sont en général aussi pro sionistes, tellement ils se réjouissent de voir quelqu’un taper sur des arabes...

          Je comprends l’indifférence goguenarde des électeurs de droite.
          Toutes ces gesticulations sont marquées par une culture « de gauche » qui ne nous concerne guère. A tous prendre, la « cisaille socialiste »http://www.meltybuzz.fr/dieudonne-le-changement-c-est-maintenant-galerie-233378-760672.html
          qui est « évidemment » le « croisement fraternel de deux saluts nazis inversés a la rencontre l’un de l’autre » est plus inquiétante que la quenelle Dieudonniste. Et si elle est au contraire le symbole d’une dyspraxie, d’une Parkinson débutante, ou d’une politique consistant a aller résolument a la fois dans deux directions diamétralement opposées, elle n’est pas rassurante pour autant...

          Il n’y a pas, de « geste » démocrate chrétien, libéral ou républicain....Et pour cause. Quels qu’ils soient (poing levé, , main tendue, quenelle, cisaille...) ils contiennent tous une certaine violence et souvent des allusions sexuelles, relevant d’un surmoi totalitaire. Choses toutes étrangères aux droites.

          La quenelle, qui insiste en dernier sur la « mollesse » est sans doute de ce point de vue la moins menaçante...Avec sa « main ouverte », elle apparait presque, surtout, comme un poing levé socialiste inversé....

          Je pense que la droite démocrate attachée aux valeurs républicaine ne doit pas rester les bras croisés, sourire aux lèvres, a compter les points entre ces illuminés potentiellement violents et dangereux.
           Tous ces Taubira, Vals, Dieudonne, Desir, Dufflot, Besancenot, Soral, and co, ne font pas que mener une petite guéguerre interne entre sous tendance pour le monopole du bien et de la vérité.
          C’est a notre république qu’ils s’attaquent tous azimut.

          L’hystérisation peopolisée de la gauche socialiste au pouvoir est compréhensible. Elle court une fois de plus a l’échec gouvernemental et elle ne comprend toujours pas pourquoi. Elle se cherche des boucs émissaires, mais elle a encore la lucidité de s’attaquer a des tout petits a peu prêt sans défense. C’est mieux que quand elle stigmatise des catégories entières ( on se souvient de ses campagne anti homophobe ou de ses déclarations anti riches, anti « catholiques moisis »anti banquiers ou anti patrons).

          Ne nous y trompons pas : avec maladresse mais constance, elle cherche la violence rédemptrice qui lui fera oublier ses échecs.
          Quand elle en aura finit avec Dieudonne, elle cherchera un autre exutoire.

          Les droites, toutes les droites, ont une lourde responsabilité. Celle de contribuer a ramener nos gauches dans une démocratie républicaine apaisée et légaliste.
           On pourrait envisager une grande manifestation unitaire de défense de la république avec ce qu’il reste de gauche authentiquement républicaine, pour rappeler a ce pouvoir que la chasse aux saltimbanques et autres fous de roi peut s’envisager en monarchie mais ne se conçoit pas en république ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 janvier 2014 21:33

            "Les droites, toutes les droites, ont une lourde responsabilité. Celle de contribuer a ramener nos gauches dans une démocratie républicaine apaisée et légaliste.« 

            Ce n’est tout simplement pas possible, puisque »les droites« ont exactement le même comportement : rappelons-nous la manière dont Sarkozy fut adulé par les organisations communautaires »représentatives" des juifs entre 2002 et 2007.

            Je vous avais prévenu qu’il vous faudrait ramer pour nous convaincre des bienfaits d’un retour de N Sarkozy smiley

            cela dit pour le reste je suis bien d’accord : Depardieu, Léonarda, Dieudonné, ce gouvernement est pitoyable...


          • claude-michel claude-michel 6 janvier 2014 10:56

            Nous avons le gouvernement le plus « CON » depuis la troisième république...(voir les couacs à répétitions)...et Valls est en tête du peloton avec son caporal chef Hollande...
            Pathétique PS...


            • appoline appoline 6 janvier 2014 14:26

              Là, nous avons décroché le pompon. Ils sont en dessous de tout, rattrapés par leur veulerie 


            • bernard29 bernard29 6 janvier 2014 11:04

              Dieudonné est le révélateur de la déliquescence de notre société politique et démocratique. Toutes les corporations médiatico-politiques et leurs associations ou leurs sous-marins de la « bien pensance subventionnée » ne peuvent admettre un tel trublion. 


              • appoline appoline 6 janvier 2014 14:27

                D’’autant qu’il n’est pas prêt à s’arrêter, pourvu qu’il ne finisse pas comme Coluche


              • kempes kempes 7 janvier 2014 17:49

                Les masques sont tombés ....on voit clairement qui sont les donneurs d’ordres
                En france on peut se moquer des cathos , du pape , des noirs , de l’islam enfin de tout sauf des sionistes !!!!
                Pas touche aux juifs sionistes ...nous avons des gouvernants qui déclarent publiquement leur amour à cette belle démocratie... ;Si ces braves gens mettaient autant d’ardeur à faire respecter les résolutions de l’onu qu’à tirer à boulets rouges sur Dieudonné , le problème palestinien serait réglé depuis longtemps !!!!
                On assiste en ce moment à du grand guignol ...et tout çà gratuitement ! Vous avez Hollande qui vend des armes à une dictature féodale , autre exemple de démocratie .... Cette brave dictature arme de gentils rebelles en Syrie qui deviennent des méchants au Mali ..... et pourtant c’est les mêmes !!!! ...
                On a mis l’Irak et la Libye à feu et à sang ....on essaie de faire la même chose avec la Syrie ....que des régimes laîcs ....pour les remplacer par quoi ? .... A qui profite le crime ? ....
                Et bien au chaud dans notre pays quand quelqu’un se lève pour prendre la défense d’un peuple opprimé depuis 66 ans , la seule réponse des gouvernants est de le faire taire par tous les moyens car il est ...antisémite !!!!! ...waouhh le mot qui tue !!!! ...et qui ne veut rien dire ...les sémites aujourd’hui ce sont les palestiniens ...c’est pourtant pas compliqué à voir , non ?.... un sémite blond aux yeux bleus c’est de la science fiction ....
                Il faudrait que Valls se rappelle que les grands inquisiteurs ont mal fini


              • marmor 6 janvier 2014 11:27

                Dieudonné : ennemi public N° 1. La levée de boucliers est impressionnante, une montée en puissance journalière. A quand le procès en sorcellerie ?
                Non, Galillée, la terre n’est pas ronde !
                Estrosi veut mater les roms et Dieudonné
                Un député Franco israelien veut déposer une loi interdisant de tendre le bras vers le bas
                Klarsfeld propose des manifestations entraînant des echaufourrées au ministre de la police, dont le rôle est de maintenir l’ordre dans nos rues.La Licra dicte au même ministre les actions à mener contre l’empêcheur de tourner en rond.
                Un journaliste nous dit, sur une chaîne publique que nous ne pouvons pas penser ce que nous voulons. Mais où va-t-on ????????


                • appoline appoline 6 janvier 2014 14:30

                  Ridicule. D’autant que ce geste n’a rien à voir avec un geste nazi. Des gestes avec les bras, nous ne pouvons en faire 36 000, à tout déformer ainsi, ils auraient, de toutes façons, trouvé une signification particulière, au geste de Dieudonné


                • doslu doslu 6 janvier 2014 14:51

                  « Un journaliste nous dit, sur une chaîne publique que nous ne pouvons pas penser ce que nous voulons. Mais où va-t-on ???????? »

                  TU parle de cohennnn la ?
                  c’est marrant personne ne parle de ce passage lors du clash avec Taddeï sur la 5


                • marmor 6 janvier 2014 16:01

                  Oui, oui, Mr Doslu, je parle bien de patrick Cohen, qui a répondu à Alessandra Sublet qui lui disait : On peut penser ce qu’on veut tout de même. Il a eu cette réponse :« non, justement, on ne peut pas penser ce qu’on veut » !! Juste après avoir énoncé les gens à ne pas inviter à la télé ou à la radio.
                  C’est en France, sur une chaîne de grande écoute, qu’on peut entendre ce genre de propos. France, pays de lumière et de liberté, comme dirait Sampiero !!
                  C’est l’attitude de Cohen lors de cet interview qui a déclenché la réponse de Dieudonné et la polémique.


                • paulau 6 janvier 2014 11:33

                  Il y en a des spectacles qui ont crée des troubles à l’ordre public et pour lesquels Valls auraient pu intervenir :

                  http://medias-presse.info/manuel-valls-va-t-il-interdire-charlie-hebdo/4428


                  • LE CHAT LE CHAT 6 janvier 2014 11:39

                    maintenant que Flamby a redressé la courbe du chômage , on tape dans le dur , la quenelle !
                    un flan nappé de caramel liquide ordonnant une offensive contre une préparation molle à base de farine nageant dans la sauce , c’est vraiment un sujet de premier plan ......


                    • bluerage 6 janvier 2014 12:29

                      Dieudonné a au moins le mérite de nous avoir fait découvrir à tous que non seulement nous ne vivons pas en démocratie (« cause toujours ») mais que nous allons gaiement vers la dictature la plus abjecte (« ferme ta gueule »). Et ça, personne ne peut le lui enlever...


                      • bernard29 bernard29 6 janvier 2014 13:08

                        exact. Et ne serait-ce que pour cela on lui devra une fière chandelle !


                      • kalon 6 janvier 2014 12:46

                        Pour qu’un ministre de l’intérieur français en appelle à l’émeute devant les salles ou se produit Dieudonné afin de pouvoir interdire ses spectacles en dit long sur le fait que la politique française se fait désormais à la Knesset et à Ryad et plus à Paris !

                        Après s’être fait aidé par « al Quaida » en Lybie et en Syrie, la France remet cà en se faisant aidé par le « betar » organisation reconnue comme étant terroriste, même en Israël et aux USA.

                        La nouvelle politique française serait ’elle de s’associer avec des mouvements reconnu comme terroriste ?

                        Paradoxalement, même à Tel Aviv, il est possible de manifester contre le sionisme.

                        Ainsi l’élève essayerait de dépasser son maître !

                        de même, condamner quiconque qui rejetterait le sionisme comme étant un « antisémite » releve plus du « procès d’intention » que de la justice pénale.

                        Et puis, pourquoi ne pas le répéter, les sémites sont principalement arabes et non juifs outre que les ashkénazes, principale composante actuelle de la population juive, n’ont rien à voir avec la race sémitique vu qu’ils sont originaires d’ Allemagne et d’Europe centrale. 


                        • goc goc 6 janvier 2014 12:50

                          Le pire c’est que la tactique actuelle des sionistes et de leurs valets, consiste à taper au portefeuille avec l’affaire des 65000 euros. Ils oublient que dans le même genre, on a dans la famille Fabuis, le fils avec un appartement acheté 7 millions d’euros tout en ne payant pas d’impôts car sans revenus. Ceci représente quand même 100 fois les sommes réclamées à Dieudonné

                          Or on attend toujours une plainte pour blanchiment d’argent et organisation d’insolvabilité


                          • kalon 6 janvier 2014 13:09

                            65.000,00 euros divisés par 28.000.000 de visites sur les sites de vidéo de Dieudonné, cela donne 0,0023 centime !

                            Cela ne devrait pas ruiner les sympathisants de Dieudonné que de l’aider un peu à payer son droit à la parole !

                            J’ajoute que les propos du ministre Valls sont assimilables au délit de « haute trahison » suivant la constitution française. il devrait être démis de ses fonctions et emprisonné sur l’heure pour « intelligence » avec une puissance étrangère à la France et incitation à la haine raciale.


                            • John Eastwood 2 John Eastwood 2 6 janvier 2014 13:30

                              @ Rounga

                              T’as 100% raison.

                              la LICRA / CRIF / LE MONDE / BFM / VALLS / TAUBIRA / BHL, ARNO et ses parents qui abusent de leurs fonctions pour annoncer publiquement et sans retenue que « Dieudo soutient les crimes de Fofana » ou Dieudonne regrette que « les chambres a gaz n’aient tues plus de juifs » ou que « la quenelle est un salut nazi inverse » vont bientot mesurer l’impact de leurs mensonges a la UNE de l’actualite...

                              A voir, quand le vent tournera VALLS pourrait etre accuse d’etre responsable de la radicalisation de la jeunesse francaise juive, d’avoir credibilise les theses de Soral et Meyssan au sujet des lobbys juifs (qui n’ont jamais vendu autant de bouquins que depuis l’affaire Dieudonne) ou pire d’avoir orchestre la naissance d’un vrai antisemitisme dur et violent en France.

                              En attendant, il aura reuni tous les francais contre lui, on retrouve les memes commentaires sur oumma.com ou sur fdsouche.fr, du jamais vu.


                              • Werner Laferier Werner Laferier 6 janvier 2014 13:56

                                Il y’a plusieurs moyens d’en finir, dabord juridiquement, l’antisémitisme, le racisme, le conglomérat de nazies et autres extrémistes qui rejoignent cet hurluberlu prouve qu’il y’a des pensées racialiste qui portent atteinte à des individus, donc à leurs origines et leurs convictions, il y’a aussi par l’entremise des services secrets, supprimer définitivement l’individue, enfin, la dernière proposition consiste à renforcer l’éducation des individus, à faire campagne dans l’éducation afin de dire aux élèves de combattre ces extrémistes.
                                La loi Gayssot et les initiatives allemande visant à interdire les nazies à la fin de la guerre mondiale dans l’espace public et privé doit s’appliquer en France, en Europe.
                                Il faut accorder un pouvoir plus important aux services de psychiatrie afin qu’ils puisent transférer à un asile tout individu suspecter d’extrémisme, de racisme, la haine renferme des complications mentale qu’il faut analyser et soigner.


                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 14:05

                                  Werner Laferier, seriez-vous un ami de Donald Forestier ?  smiley


                                • Zobi Zobi 6 janvier 2014 14:07

                                  Ouais, une sorte de Guantanamo pour tous !


                                • kalon 6 janvier 2014 14:07

                                  Ben oui, en somme, faire avec lui comme Israél a fait avec Arafat.

                                  C’est, en tout cas, ce que je comprend de ton commentaire smiley


                                • kalon 6 janvier 2014 14:12

                                  Tu sais, Werner, en relisant ton texte, j’y trouve matière à porter plainte pour incitation au meurtre !

                                  En as tu conscience ?


                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 15:51

                                  Werner parle toujours au second degré. Il n’existe personne pour être aussi con au premier degré.


                                • bourrico6 6 janvier 2014 16:51

                                  Il n’existe personne pour être aussi con au premier degré.

                                  Tu crois vraiment ce que tu écris ?


                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 18:18

                                  Werner met une telle application à se faire le chantre du libéralisme le plus consternant, en plus avec un avatar grotesque, que je ne peux le prendre au sérieux ! smiley


                                • speeder speeder 6 janvier 2014 19:04

                                  il est beau ton discours de merde

                                  j’aime dieudonné pour son humour acide contre nos technocraties qui ne servent même pls notre peuple de France

                                  Ce n’est pas l’antisémitisme qu’il faut combattre en France, c’est la connerie de nos gouvernements qui font allégeance à d’autres pays qui ne sont pas élu par notre peuple !

                                  merde, quand même


                                • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 7 janvier 2014 07:39

                                  A Gaspard, 

                                  Avant de troller sur Avox, Werner officiait sur le forum de Libé, journal de merde mais dont le forum était excellent jusqu’a ce que la rédaction le fasse sauter en septembre dernier, la parole y étant trop libre.

                                  Werner se faisait systématiquement bâché par ses posts ultra néocon-con, allant jusqu’a tresser des lauriers à Bush et vouloir faire assassiner Chavez...

                                  Il est donc fort possible, que Werner soit l’exact opposé de ce qu’il écrit, agissant comme un repoussoir destinée à décrédibiliser totalement ce courant de pensée.

                                  Ou alors c’est vraiment une tanche, mais à ce point là c’est littéralement du domaine de la psychiatrie.

                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 14:03
                                  « Vous connaissez le nom du gars qui a dézingué Coluche ? Non. On ne se souvient que de son visage impassible et sans émotion... »

                                  Il s’appelle Albert Ardisson

                                  http://www.europe1.fr/France/Le-chauffeur-qui-a-percute-Coluche-retrouve-1567361/

                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 15:53

                                    La personne qui a voté contre ma réponse a-t-elle une information sur une autre identité du chauffeur ??


                                  • Werner Laferier Werner Laferier 6 janvier 2014 18:19

                                    Intervention de deux fascistes soutenant le gourou tribale « Mbala Mbala ».
                                    Son sketch sur les juifs, les sionistes, le président Bush restera l’une des plus belles charges sur l’antisémitisme, l’antidémocratie que nous avons jamais vue
                                    La psychiatrie peut s’exercer sur ce cas, je désire que la psychiatrie allemande soit appliqué en France, donner le droit aux psychiatres d’interner tout ceux susceptible de dérives mentale, haine, racisme.
                                    Les événements mentaux liée au cerveau humain, c’est là qu’ont lieu les peurs, les phobies, les hallucinations, les délires racistes.


                                  • kalon 6 janvier 2014 18:40

                                    Et, apparemment, ces « évenements mentaux » touchent beaucoup de monde ! smiley


                                  • Zobi Zobi 6 janvier 2014 18:40

                                    Vous maniez le second degré comme personne. Très fort ;)


                                  • frugeky 6 janvier 2014 18:44

                                    ça va être difficile, werner, de mettre en psychiatrie les « dieudonistes » puisque les gouvernements mondialistes, qui soutiennent Israël, ont, entre autres priorités de diminuer les déficits publics et que cela commence justement par la fermeture des service de psychiatrie. En effet les malades mentaux ne sont pas entendus, s’exprimeraient-ils intelligiblement.
                                    Mais vous pouvez proposer autre chose : des camps par exemple, ou si cette solution s’avère elle aussi trop onéreuse, vous pouvez commencez à creuser des fosses ou encore à forger des machettes.
                                    Nous attendons votre proposition. N’oubliez pas de la conclure par : « israel vaincra ».


                                  • JL JL 6 janvier 2014 18:47

                                    Le pb c’est que les banques auront du mal à se passer des traders !

                                     smiley


                                  • frugeky 6 janvier 2014 20:07

                                     J’ai l’impression de m’être refait couilloner par werner...


                                  • franck milo franck milo 8 janvier 2014 23:49

                                    Bon d’accord,
                                    Jean-Marc Morandini ( je suis pas habitué à écrire son blaze) aurait retrouvé le chauffeur : Albert Ardisson ...( Il ajoute s’être protégé en racontant, quand on l’interrogeait sur le sujet, qu’il était le père de l’animateur Thierry Ardisson, pour couper court aux échanges)
                                    « Il allait très vite » dit-il..
                                    j’ai meme pas eu le temps de compter les billets...et bim


                                  • marmor 6 janvier 2014 14:19

                                    Sampiero,
                                    J’ai visionné le sketch de Dieudonné intitulé « le cancer », où il reussit, avec lucidité à faire rire de cette maladie.
                                    Je vais creer une association de défense des malades du cancer et l’assigner pour propos humoristiques contre les malades, ainsi que contre les propos indignants envers les spécialistes cancerologues. Vous devriez le regarder et vous rendre compte par vous même de l’ignominie de ses propos, peut-être aussi une forme d’antisémitisme envers certains cancerologues au nom à consonnance juive.Decidemment, Desproges avait raison de dire qu’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !


                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 15:57

                                      « j’ai d’autres chats à fouetter. »


                                      En tant que représentant de la société protectrice des chats, je vais déposer une plainte contre ces propos indignes !!  smiley

                                    • franck milo franck milo 8 janvier 2014 23:53

                                      et moi je vais creer une association de defense envers les specialistes cancerologues, qui guerissent que dale mais qui empochent quand meme la thune.


                                    • Massada Massada 6 janvier 2014 14:21
                                      L’Association France Palestine Solidarité dézingueDieudonné

                                      Dans le communiqué de presse publié sur son site internet, l’association de solidarité à la cause palestinienne renvoie l’humoriste français à ce qu’il est devenu : « un militant politique d’extrême droite ».

                                       extrait du communiqué rédigé par le bureau national de l’AFPS

                                      C’est le cas aussi quand il prétend défendre les Palestiniens en développant des thèses racistes et antisémites sous le couvert de l’antisionisme. Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sentiment d’exaspération face à l’amalgame fait par les soutiens de la politique israélienne entre antisionisme et antisémitisme. Il donne prise à tous ceux qui se complaisent dans une dénonciation sélective des diverses formes de racisme. Il fait le jeu d’Israël et de tous ses soutiens qui cherchent à discréditer voire criminaliser toute forme de contestation de la politique israélienne..
                                       
                                      L’AFPS condamne et rejette ces amalgames qui amènent à traîner devant les tribunaux en toute ignominie les militants du boycott citoyen qui dénoncent la politique coloniale et raciste de l’Etat d’Israël.
                                       
                                      L’AFPS condamne et rejette toute instrumentalisation de la cause palestinienne au service de délires complotistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.
                                       
                                      Le peuple palestinien n’a aucun besoin de tels faux amis. Notre combat pour les droits nationaux du peuple palestinien se fonde sur les principes universels du droit des peuples. Il suppose le rejet déterminé de toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie, poisons dangereux que nous combattrons sans faiblesse’’.


                                      • kalon 6 janvier 2014 14:30

                                        Ou est le lien ? smiley

                                        Et puis, tant qu’a « publier » un communiqué de l’ AFPS, pourquoi ne pas publier l’ensemble des communiqués de l’AFPS ?

                                        Avec leurs liens, évidement ! smiley 


                                      • kalon 6 janvier 2014 15:02

                                        autre communiqué de l’AFPS ( avec le lien ! smiley )

                                        En février 2010, la Ministre Alliot-​​Marie, alors Garde des Sceaux, demandait par une lettre - cir­cu­laire aux Par­quets d’engager des pour­suites contre les per­sonnes appelant ou par­ti­cipant à des actions de boycott des pro­duits déclarés israé­liens. S’appuyant sur un article de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, elle assi­milait ces actions à de la pro­vo­cation à la dis­cri­mi­nation ou à la haine raciale.

                                        Nous demandons l’abrogation de cette cir­cu­laire scé­lérate qui attaque direc­tement la liberté d’expression et vise, en tentant de les cri­mi­na­liser, à museler des actions citoyennes et non vio­lentes contre l’impunité d’un état, Israël, qui viole en per­ma­nence le droit, notamment par la colonisation.

                                        http://www.france-palestine.org/Boycott-Desinvestissement,20332 


                                      • almodis 6 janvier 2014 18:14

                                        mon pauvre Massada !!!

                                        l’afps n’est qu’un ramassis de vieilles badernes qui sous prétexte de « défendre la cause palestinienne » se congratule , se fait des p’tis voyages en terre occupée , et se garde bien de s’opposer réellement aux sionistes virulents !

                                        j’en sais quelque chose , j’ai participé ( et cotisé LOURDEMENT ) pendant quelques années , jusqu’au jour où :

                                        1 j’ai constaté que JAMAIS ils n’invitaient les musulmans de leur ville

                                        2 que parler , juste parler , de la « SOLUTION à UN ETAT » - après lecture de l’excellent Eric Hazan ( encore un antisémite ! ) , c’était blasphémer

                                        3 que leur conception du BOYCOTT était du light , pour mémés bien élevées

                                        Alors ...rien d’ étonnant dans leurs réactions , le peuple palestinien peut aussi se passer de leur soutien , pour le résultat de leurs actions depusi tant d’années ..

                                        on lit de la part de « simples »Avoxien " bien plus de choses sensées et sincères que depuis 15 ans sur le site de l’AFPS.. ;bla , bla , bla ...


                                      • OMAR 6 janvier 2014 18:42

                                        Omar33

                                        @Massada

                                         Le 10 Novembre 1975, l’ONU dans sa résolution 3379, DÉCRÈTE que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale. 
                                        http://palestine1967.voila.net/inte...

                                        Le 16 décembre 1991, sous les pression, les menaces et le chantage des USA, de l’Occident et d’Israél, cette résolution est abrogée..

                                        Mais voici comment l’interprète ton Association France Palestine Solidarité (Extrait) :

                                        " Une cri­tique des méthodes du sio­nisme est inopé­rante et insuf­fi­sante en elle-​​même. L’analyse objective ne peut que ren­voyer

                                        dos à dos l’idéalisation intem­pé­rante du mou­vement par les sio­nistes et leurs sym­pa­thi­sants et la « dia­bo­li­sation » non moins for­cenée à laquelle se livrent souvent leurs adver­saires.
                                        Le mou­vement sio­niste, divisé en nom­breuses branches diver­gentes, a les carac­té­ris­tiques nor­males de tout mou­vement idéo­lo­gique de ce type ;"
                                        http://www.france-palestine.org/Qu-...

                                        Autrement dit, le sionisme n’est nullement une doctrine barbare,

                                        Ton A.F.P.S ? Une association de rigolos...


                                      • almodis 6 janvier 2014 20:26

                                        hélas , Kalon , Taubira interrogée sur cette abrogation possible a botté en touche !

                                        l’AFPS : inutile !


                                      • 1984 6 janvier 2014 21:38

                                        Mais mon petit massada, si tu veux entendre parler d’extreme droite, regarde « chez toi » ou une population de dégénérés antisémites de la première heure (voir la pute pré nazi théodore herzl) a élu un gouvernement justement d’extréme droite, et la plus dure !


                                      • Claire29 Claire29 6 janvier 2014 14:33

                                        « rien n’interdit à Klarsfeld d’aller parler à Dieudonné autour d’un café »

                                        Il est regrettable en effet que la seule solution proposée soit encore de condamner et d’interdire et on se demande si Klarsfeld et tous ces politiciens qui font des déclarations fracassantes dans les médias en France et à l’étranger savent se servir de la communication et du dialogue pour essayer d’apaiser tout le monde au lieu de jouer aux pompiers pyromanes !
                                        En ce moment,circulent sur les réseaux sociaux des photos des Femen, avec leur chef Inna Shevchenko faisant clairement le salut nazi et pas inversé !
                                        Comment ne pas s’indigner de ce deux poids deux mesures ?

                                        • kalon 6 janvier 2014 15:15

                                          Ah oui, pour le compte ouvert pour la souscription, je ne peut que conseiller de l’ouvrir en Suisse au nom d’une fondation.

                                          C’est d’une prudence élémentaire ! smiley


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2014 15:42

                                            un article qui me semble remettre de l’ordre dans la maison umps-iste : http://reseauinternational.net/2014/01/06/lhumour-incolore-a-propos-de-la-quenelle-de-dieudo/


                                            • norbert gabriel norbert gabriel 6 janvier 2014 15:45

                                              c’est bien écrit et parfaitement orienté dans le bon sens, toutefois, le fait d’évoquer un complot pour éliminer Coluche avec cette histoire de camion décrédibilise complètement votre démonstration... ça supposerait que les organisateurs du complot savaient plusieurs jours à l’avance que Coluche passerait sur cette route, sur laquelle le camion déposait régulièrement des déchets et gravats sur une décharge que ces prévoyants complotistes avaient mise en place bien avant ... Trop fort !!
                                              Et le chauffeur du camion parfaitement identifié a toujours été un chauffeur de camion et pas OSS117, il a témoigné il y a un an ou deux que cet accident l’avait plus ou moins détruit moralement.


                                              • TSS 6 janvier 2014 15:46

                                                Dieudonné est le seul à avoir accueilli des rabbins antisionistes dans son théatre .

                                                Les representants du Gvt avaient refusé de les recevoir et le CRIF avait refusé de debattre

                                                avec eux...c’est assez clair !

                                                D’autre part l’insolvabilité de Dieudonné fut créé par Bercy à la suite d’un contrôle fiscal

                                                et de 700000 € de redressement ou il fut obligé de vendre sa maison de Dreux pour payer

                                                une partie de l’amende ... !!


                                                • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2014 15:55

                                                  PFFF gouvernement de lopettes manipulés par le CRIFF et la LICRA ......


                                                  • norbert gabriel norbert gabriel 6 janvier 2014 15:57

                                                    «  »3- Par une solution à la Coluche. Un accident de la route, un camion qui percute par mégarde la cible conduit par un chauffeur inidentifiable. Vous connaissez le nom du gars qui a dézingué Coluche ? Non. On ne se souvient que de son visage impassible et sans émotion... «  »

                                                    c’est vraiment n’importe quoi, Antoine Ardisson, chauffeur à la retraite a largement été interrogé dans les médias en JUIN 2013 !!! si tous vos témoignages sot de cet acabit... 


                                                    • marmor 6 janvier 2014 18:43

                                                      Il aura juste fallu attendre 2013 soit 27 ans pour avoir de ses nouvelles !! Ca vous paraît normal, concernant le mec qui a tué involontairement Coluche ?


                                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 19:14

                                                      On peut comprendre que le mec ait été choqué au vrai du mot (pas au sens télévisuel) et qu’il n’ait pas eu envie de donner son adresse à tout le monde ! 


                                                      En plus, cela n’aurait pas été une façon très habile de supprimer un homme connu.

                                                      Je penche plutôt pour l’accident.

                                                      Ca arrive, les accidents de la route mortels, surtout à moto !! C’est même banal, malheureusement. 

                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 janvier 2014 19:42

                                                      D’après mes sources(d’eaux ferrurrugineuses) ,c’est lui qu’ était déguisé en rocher à Meribel lorsque Shumi s’est pété la gueule ...
                                                      S’agirait d’un complot Nascariste contre la F1 ...
                                                      J’dis ça , j’dis rien ...


                                                    • Fourmi Agile Evrard 6 janvier 2014 16:11
                                                      Vous savez que le Gouvernement va créer de faux troubles à l’ordre public pour avoir une raison d’interdire ses spectacles.

                                                      Il faudrait aller sur place pour filmer ce qu’il se passe vraiment et ne pas se faire enfumer par les médias.
                                                       

                                                      • hunter hunter 6 janvier 2014 17:41

                                                        Ça sera fait .

                                                        adishatz

                                                        H/


                                                      • morice morice 6 janvier 2014 21:37

                                                        ce qui a été filmé dans la salle où il demande la mort de Patrick Cohen dans une chambre à gaz ne vous suffit donc pas ???


                                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 09:44

                                                        Ce Patrick Cohen est un très sale type qui prône la censure. Je ne souhaite pas sa mort, mais juste qu’il ferme sa grande gueule de connard et se trouve un vrai travail utile à son niveau de compétence (faire le ménage dans des parkings souterrains par exemple).


                                                      • bourrico6 8 janvier 2014 11:15


                                                        ce qui a été filmé dans la salle où il demande la mort de Patrick Cohen dans une chambre à gaz ne vous suffit donc pas ???


                                                        Ta gueule le troll, fermes ta gueule, vas déposer tes bouses sur tes articles, mais franchement fermes ta gueule, je te le dis avec tout mon mépris.


                                                      • air pur air pur 6 janvier 2014 16:31

                                                        Enfin un article qui est objectif sur le cas Dieudonné, avez-vous remarqué tous ces censeurs qui s’en prennent à lui ? les médias lui ont-ils permis de se défendre, de s’exprimer sur les points dont on l’accuse ? Jamais. C’est quand même un peu fort !

                                                        Même Cahuzac a pu largement donner sa version !

                                                        Chacun y va de son attaque et déforme ses propos .

                                                        Valls ne peut interdire ses spectacles sauf si il y a désordre, immédiatement Karsfeld propose de manifester, c’est un peu gros.

                                                        Dans le groupe des journaux Centre France il est impossible de faire passer dans les commentaires des lecteurs un seul commentaire qui puisse au moins faire réfléchir sur ce dossier, censure totale.

                                                        On oublie trop facilement que c’est Patrick Cohen, rédacteur en chef de l’info sur France inter le matin qui a reproché à l’animateur Frédéric Taddeï de donner la parole à Dieudonné qu’il considère comme un cerveau malade. Après on s’étonne des réactions de l’intéressé.

                                                        Pourquoi notre ministre de l’intérieur ne s’en prend t’il pas à tous ces rappeurs qui « niquent la France « ?

                                                        Il faut être cohérent, soit comme dans les régimes totalitaires on ne peut plus s’exprimer sur les communautés ou les religions ou on est en démocratie et l’on peut s’exprimer et rire de tout le monde que cela plaise ou non.



                                                        • Anaxandre Anaxandre 6 janvier 2014 16:44

                                                           "...soit comme dans les régimes totalitaires on ne peut plus s’exprimer sur les communautés ou les religions ou on est en démocratie et l’on peut s’exprimer..."
                                                           
                                                           Est-il nécessaire de répondre à la question posée ?...
                                                           Tout au plus peut-on préciser qu’on peut salir de mille façons le catholicisme et son (notre) Histoire, mais pas le judaïsme. Et le problème c’est que ça se voit de plus en plus.


                                                        • morice morice 6 janvier 2014 21:38

                                                          Pourquoi notre ministre de l’intérieur ne s’en prend t’il pas à tous ces rappeurs qui « niquent la France « ?


                                                          rappel de propos d’extrême droite ou d’Hortefeux et généralisation sur le rap

                                                          vous allez nous faire un Joe le Corbeau ?

                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 6 janvier 2014 16:44
                                                          @Le Chat et tous autres intervenants

                                                          « Maintenant que Flamby a redressé la courbe du chômage , on tape dans le dur , la quenelle !
                                                          Un flan nappé de caramel liquide ordonnant une offensive contre une préparation molle à base de farine nageant dans la sauce , c’est vraiment un sujet de premier plan. »

                                                          ]@Bernard29

                                                          « Dieudonné est le révélateur de la déliquescence de notre société politique et démocratique. Toutes les corporations médiatico-politiques et leurs associations ou leurs sous-marins de la « bien pensance subventionnée » ne peuvent admettre un tel trublion. »

                                                          « Que cent fleurs s »épanouissent« ...tant que cela est encore possible.

                                                          Car les temps changent, Chers Amis, et insensiblement certains aimeraient bien que l’ordre règne, que l’on puisse parler et penser ce qu’il serait convenu de dire et de penser, pas moins, mais surtout pas plus.

                                                          Certains rêvent déjà tout haut, et pas de réaction, ce qui est proprement incroyable.
                                                          Voyez plutôt ici. Dans le texte. 


                                                          Où a-t-on vu un ministre de l’Intérieur s’en prendre directement à un citoyen ?
                                                          Où peut-on voir s’agiter les »bonnes âmes«  ?Tout sur le »détournement du droit du Bouffon", sur France Culture ! Très surprenant...

                                                          Dormez bien, braves gens ! Echarpez vous sur des faux problèmes, alors que l’échec économique de l’équipe présidentielle et gouvernementale actuelle s’aggrave quotidiennement.



                                                          • bourrico6 6 janvier 2014 16:54

                                                            Ce dont je me souviens :

                                                            - Un sketch sur un extrémiste musulman... tout va bien.
                                                            - Semaine suivante, un sketch sur un extrémiste juif.... La fin du monde !

                                                            Le reste, c’est de la branlette pour intello version BHL.

                                                            Et je retiens que de nos jours, un antisémite, c’est quelqu’un que les juifs n’aiment pas.


                                                            • morice morice 6 janvier 2014 21:40

                                                              - Un sketch sur un extrémiste musulman... tout va bien.
                                                              - Semaine suivante, un sketch sur un extrémiste juif.... La fin du monde 


                                                              vous avez mauvaise mémoire car le second n’a rien à voir il est déguisé et fait le salut nazi....

                                                            • 1984 6 janvier 2014 22:13

                                                              Morice le socialiste façon Bousquet, que pensez vous des amitiés neo nazies de votre cher ministre de la police de la pensée ?
                                                              Je suppose que vous approuvez, après tout le nazisme n’est pas trop loin de votre façon de penser, il me semble.


                                                            • bourrico6 8 janvier 2014 11:18

                                                              vous avez mauvaise mémoire car le second n’a rien à voir il est déguisé et fait le salut nazi....

                                                              Je te parles plus à toi, fous moi la paix, fermes ta gueule, casses toi, je parles pas aux détraqués mentaux dans ton genre.
                                                              Chaque fois que tu m’adresseras la parole, tu prendras une volée d’injure sur le museau, c’est assez clair ?


                                                            • JFR77 8 janvier 2014 15:36

                                                              Il y a un article intéressant d’une journaliste US, Diana Johnstone, qui donne son point de vue sur le « phénomène » qui se produit actuellement et fait un historique de sa carrière notamment sur ce qui va entrainer son black-listage en 2003.

                                                               

                                                              Article original : http://www.counterpunch.org/2014/01/01/the-bete-noire-of-the-french-establishment/

                                                              Traduction en français : http://www.internationalnews.fr/article-tentative-desesperee-de-museler-dieudonne-m-bala-m-bala-la-bete-noire-de-l-establishment-fran-ais-p-121898345.html


                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 6 janvier 2014 16:58

                                                              Et pour être très clair :


                                                              Si M. le ministre de l’Intérieur veut la paix sociale, civique, politique, à laquelle il est certainement très attaché, que l’on commence par interdire la LICRA, le CRIF, le CRAN etc.
                                                              Sinon, à quand un Conseil Représentatif des Institutions Blanches ? Et pourquoi pas non plus un Conseil Représentatif des Institutions Musulmanes de France ? 
                                                              La République n’a pas à s’incliner devant, ni à se soumettre aux sensibilités politiques, ethniques, religieuses, sociologiques, susceptibles de privilégier des intérêts individuels qui lui sont étrangers et de nuire à l’intégrité et à l’unité de la nation.

                                                              • marmor 6 janvier 2014 19:09

                                                                Ca existe déjà, ça s’appelle le CFCM conseil français du culte musulman , à qui l’état français verse des centaines de millions d’€ depuis plus de vingt ans,sous forme de subventions, dont profite allègrement le recteur de la grande mosquée de Paris, Mr Dalil Boubakeur.


                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 janvier 2014 22:00

                                                                Pour être, plus clair, Renaud Bouchard

                                                                Vous dites : « Et pourquoi pas non plus un Conseil Représentatif des Institutions Musulmanes de France ?"

                                                                marmor vous répond fort justement que ce Conseil existe, mais sa réponse est incomplète.

                                                                Car vous dites aussi "La République n’a pas à s’incliner devant, ni à se soumettre aux sensibilités politiques, ethniques, religieuses..."

                                                                Or, précisément, la création du Conseil Français du Culte Musulman fut l’occasion, pour la République, de s’incliner de manière particulièrement honteuse :

                                                                Quand la mise en place du CFCM était en préparation, le ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chévènement demanda à ceux qui voulaient en faire partie de rejeter solennellement au moins la règle de la charia qui condamne à mort le musulman quittant sa religion en le faisant savoir publiquement.

                                                                Les « responsables » musulmans pleurnichèrent, selon leur habitude, que cette demande « stigmatisait » les adeptes de leur religion... et ce furent les « responsables » de la République (laïque) qui se couchèrent.

                                                                Et aujourd’hui encore la mise à mort pour apostasie n’est pas rejetée par le CFCM. On en est toujours à l’affirmation « mais faites-nous confiance, on ne l’appliquera pas ! ».

                                                                C’est ça aujourd’hui, très officiellement, la mise en application, avec les musulmans, des beaux principes que nous ont laissés nos ancêtres :

                                                                LIBERTÉ  ÉGALITÉ FRATERNITÉ LAÏCITÉ

                                                                Et, dans un pays où les règles de la barbarie islamique sont encore appliquées, la continuité dans la honte est assurée de cette manière par notre actuel président :

                                                                http://ripostelaique.com/hollande-cautionne-lobscurantisme-islamique.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29


                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 6 janvier 2014 22:10

                                                                @Pierre Régnier


                                                                Bien vu. Merci pour ce lien Et, dans un pays où les règles de la barbarie islamique sont encore appliquées, la continuité dans la honte est assurée de cette manière par notre actuel président :

                                                                http://ripostelaique.com/hollande-cautionne-lobscurantisme-islamique.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Ripos

                                                                ps. Je connaissais le CFCM



                                                              • JFR77 8 janvier 2014 15:39

                                                                Marmor


                                                                Le CFCM a été fondé en 2003, plutôt 10 ans donc.

                                                              • Geist Geist 6 janvier 2014 17:17

                                                                Qui a vraiment intérêt aujourd’hui à en finir avec Dieudonné ? A bien y réfléchir pas grand monde. Considérons les « socialistes » qui sont sur le devant de la scène . Il leur permet de détourner confortablement l’attention des vrais problèmes bien plus graves pour les français actuellement, la pauvreté, la chômage, la liquéfaction des services publiques pour ne citer que cela.

                                                                La droite, elle jubile de voir ce gouvernement qui se fait hara-kiri, et attend patiemment le dernier soupir. Dieudo lui même gagne tous les jours des centaines voir des milliers de sympathisants tandis que le lobby juif français se serre les coudes et se sent fortifié. Bref beaucoup y trouvent leur compte mais les vrais dindons de la farce seront bien ......vous avez deviné !

                                                                • morice morice 6 janvier 2014 21:40

                                                                  Qui a vraiment intérêt aujourd’hui à en finir avec Dieudonné ?


                                                                  le démocrates

                                                                • bourrico6 8 janvier 2014 11:19

                                                                  Ta gueule Morice


                                                                • François51 François51 6 janvier 2014 17:27

                                                                  ce qui me frappe, c’est la « solidarité » des autres humoristes qui font de la scène genre Bigard et compagnie.

                                                                  pas un commentaire ! ils font tous dans leur falzard !.
                                                                  ça ne les choquent pas que l’ont puisse interdire un spectacle selon le bon vouloir d’une minorité.
                                                                  que l’on soit d’accord ou pas avec Dieudonné, c’est quand même grave.

                                                                  • colere48 colere48 6 janvier 2014 17:46

                                                                    Trés grave, on verra quand leur tour viendra, car un pouvoir fou ne s’arrete plus
                                                                    et à moins de faire de la soupe popo-caca tout sujet deviendra subversif

                                                                    Je me souviens de certains romans de SF de ma jeunesse où la société basculait dans ce cauchemard

                                                                    On y est pas encore mais... faut par laisser les digues se rompre !

                                                                     


                                                                  • morice morice 6 janvier 2014 21:41

                                                                    que l’on soit d’accord ou pas avec Dieudonné, c’est quand même grave.


                                                                    ce n’est pas le spectacle qu’on veut supprimer c’est son contenu : vous n’avez rien suivi là

                                                                  • 1984 6 janvier 2014 22:22

                                                                    « ce n’est pas le spectacle qu’on veut supprimer c’est son contenu : vous n’avez rien suivi là »

                                                                    ALORS BRAVO AU DEBILE DE SERVICE ! Là je dois dire que niveau connerie il y à des sommet qui son atteint !

                                                                    C’est pas ta gueule que je péterai bien, c’est son contenu !


                                                                  • François51 François51 7 janvier 2014 06:45

                                                                    et ce contenu là ? il faut le supprimer aussi ?

                                                                    ces femen qui pissent a poil sur les autels des églises.
                                                                    on entend moins Valls ou le crif sur ce sujet là.
                                                                    deux poids deux mesures. vous êtes vraiment un sacré rigolo .

                                                                  • colere48 colere48 6 janvier 2014 17:40

                                                                    Le cliché méprisant qui est constamment répété est que « Dieudonné ne fait plus rire personne. »
                                                                    En réalité, c’est le contraire qui est vrai. Et c’est là le problème. Dans sa récente tournée dans les villes françaises, des vidéos montrent de grandes salles archi combles pliées de rire devant leur humoriste préféré. Il a popularisé un geste simple qu’il appelle la « quenelle. » Ce geste est imité par des jeunes gens dans toute la France. Elle veut dire tout simplement et à l’évidence : on en a marre.


                                                                    • morice morice 6 janvier 2014 21:42

                                                                      Le cliché méprisant qui est constamment répété est que « Dieudonné ne fait plus rire personne. »


                                                                      les antisémites il les tord de rire....

                                                                    • bourrico6 8 janvier 2014 11:20

                                                                      les antisémites il les tord de rire....

                                                                      Toi par contre tu fais salement pitié, suis mon conseil, fermes ta gueule.


                                                                    • hunter hunter 6 janvier 2014 17:49

                                                                      Il y a même des articles aux USA pour le soutenir !

                                                                      http://www.veteranstoday.com/2014/01/04/the-courage-of-the-quenelle/

                                                                      Et je rappelle qu’aux USA, ils ont encore une liberté d’expression garantie par leur constitution : si vous fouillez sur le site indiqué ci-dessus, vous verrez que si vous écrivez ou dites ici, le millième de ce qu’ils écrivent, vous êtes directement envoyé en camp de redressement !

                                                                      Ce qui équilibre un peu les élucubrations plus haut, du troll laferrier :comme si aux USA, tout le monde était philosémite !

                                                                      Mais bon laferrier est aussi américain que je suis spécialiste en droit civil !

                                                                      Adishatz

                                                                      H/



                                                                      • fredleborgne fredleborgne 6 janvier 2014 17:52

                                                                        Je n’aime pas Dieudonné.
                                                                        Mais je n’aime pas non plus qu’un ministre de l’intérieur pratique la calomnie administrative et incite au désordre pour pouvoir s’en prendre à la victime.
                                                                        Alors voilà, si ce n’est déjà fait, on peut me mettre sur la liste des grandes gueules à briser

                                                                        http://www.fredleborgne.pleindepages.fr/articles.php?pg=art339


                                                                        • Esprit Critique 6 janvier 2014 18:02

                                                                          L’attitude de la LICRA, en symbiose avec Valls est etrémement dangereuse et perverse.

                                                                          Ces malade , ces idéologues, nous mènent tout droit vers de nouvelle lois interdisant le blasphème. Déjà les islamistes du MRAP soutiennent la LICRA en ramenant sans cesse « L’islamophobie » en association a l’antisémitisme supposé caché derrière la quenelle.

                                                                          Une telle loi dans la France actuelle et Mollande qui court après les votes islamistes risque de nous amener la Charia en 2017.

                                                                           


                                                                          • morice morice 6 janvier 2014 21:50

                                                                            Ces malade , ces idéologues, nous mènent tout droit vers de nouvelle lois interdisant le blasphème


                                                                            ah tiens les revoilà

                                                                            alors donc la quenelle n’est pas antisémite ?

                                                                            alors pourquoi ils la font de préférence devant des monunents dédiés aux juifs ? PAR PUR HASARD ???


                                                                            et c’est le même là...


                                                                            si la première vous dit quelque chose la seconde vous rappelle quoi ???

                                                                            glorification de meurtres répétées deux fois et geste antisémite : j’espère bien qu’on va le retrouver à l’ombre celui-là....

                                                                          • 1984 6 janvier 2014 22:27

                                                                            Que fait tu des quenelles qui ne sont pas perpétrées devant des monument juifs ???????????????????????????????????
                                                                            Tu les caches pour servir ta cause nauséabonde !


                                                                          • bourrico6 8 janvier 2014 11:22

                                                                            alors donc la quenelle n’est pas antisémite ?

                                                                            Non, mais grâce à toi elle va le devenir... enfin pour les couillons influençables dans ton genre.

                                                                            Fermes ta gueule Morice retourne faire des copier coller et prendre des coups comme tu aimes tant.


                                                                          • rocla+ rocla+ 6 janvier 2014 18:04

                                                                            De la liberté d’ expression on passe à la liberté des pressions . 


                                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 janvier 2014 18:07

                                                                              On finira qu’avec la liberté d’exprésso ; arabica ou robusta !


                                                                            • hunter hunter 6 janvier 2014 18:26

                                                                              « what esle ? »

                                                                               smiley

                                                                              H/


                                                                            • mmagyll 6 janvier 2014 18:10

                                                                              je doit avouer ma gêne devant cet article : donc Dieudonné est un brave type, pas raciste pour un sou, et c’est juste un fédérateur d’une opposition populaire et bon enfant ? ou j’ai mal compris ? et 80 % des commentaires est plutôt pour cette opinion ....Au secours , j’ai l’impression que ça tourne mal sur ce site, que je croyais plutôt de gauche . Je vais donc retourner aux sources, et visionner les dernières saillies de Dieudonné pour me faire une opinion, mais les seules que j’ai entendues étaient franchement racistes, et la quenelle me semble très clairement une pose d’extrême droite.
                                                                              Je ne suis pas pour l’interdiction d’un spectacle par principe, mais je crois qu’il faut condamner chaque dérive une fois qu’elle est faite. C’est vrai que Coluche ou Desproges ont fait pire, mais comme disais Bedos, on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui , et c’est là toute la différence... Je ris avec Coluche, pas avec Dieudonné, parceque Dieudonné rit avec Lepen, lui...


                                                                              • hunter hunter 6 janvier 2014 18:40

                                                                                Vous avez mal compris !

                                                                                La quenelle, c’est simplement un moyen (maladroit, si vous le voulez), qui est adopté par beaucoup de gens, pour dire simplement : on ne veut plus de ce système ?

                                                                                C’est quoi ce système ?

                                                                                Celui de la concurrence entre les gens, de la marchandisation, du consumérisme, de l’économie ultra libérale, de la dominance des banques et de la finance, de l’europe des dictateurs barroso et autres salopards !

                                                                                Voilà ce dont beaucoup de gens ne veulent plus !
                                                                                Et comme ils n’ont pas toujours eu la chance d’avoir accès à une éducation potable, leur permettant d’exprimer, d’écrire, de structurer leur pensée (et ce n’est pas de leur faute), alors ils s’emparent de la quenelle, et font la quenelle pour exprimer ça de manière simple !

                                                                                Maintenant si vous voulez faire un gros travail de recherche, regardez qui tient les rouages de ce système, les grandes multinationales, les grandes banques............Voyez les allégeances que font les politiques français, dans la ligne de Sarkozy, Hollande est encore pire !
                                                                                Voyez devant qui ils nous soumettent !

                                                                                Relisez Drumont, Henry Ford, et d’autres, et confirmez par des données actuelles, ces écrits anciens !

                                                                                La quenelle est déclarée antisémite, car ceux qui détiennent le système, qui en sont les maîtres, se voient trop mis en lumière, alors que depuis des centaines d’années, ils ont été habitués à travailler dans l’ombre !

                                                                                D’où l’expression aux USA de « shadow governement », shadow signifiant ombre !

                                                                                Cherchez, lisez (beaucoup), n’écoutez plus les télés, les radios, les journaux, et vous comprendrez.....

                                                                                H/


                                                                              • rocla+ rocla+ 6 janvier 2014 18:49

                                                                                Il faudrait , à ce moment du fil énoncer la loi qui interdit de rire avec 

                                                                                une personne ne partageant pas les valeurs du rieur . 

                                                                                Par ex : il est formellement interdit de rire avec une personne qu’ un tiers 
                                                                                juge inapproprié . 

                                                                                Je crois qu’ on va beaucoup rire ces temps prochains de courbes inversées .

                                                                              • morice morice 6 janvier 2014 21:51
                                                                                .Au secours , j’ai l’impression que ça tourne mal sur ce site, que je croyais plutôt de gauche . 

                                                                                cela fait 6 mois que je dis qu’ici les fascisants ont pris le pouvoir !!! 

                                                                              • 1984 6 janvier 2014 22:28

                                                                                Casse toi y en aura un de moins !


                                                                              • bourrico6 8 janvier 2014 11:23

                                                                                cela fait 6 mois que je dis qu’ici les fascisants ont pris le pouvoir !!!

                                                                                Ca fait des années que tu chouines, casses toi, mais casses toi une bonne fois pour toute.
                                                                                Puis oublies pas de fermer ta gueule.


                                                                              • rocla+ rocla+ 6 janvier 2014 18:12

                                                                                Wat else ? …. smiley


                                                                                • rocla+ rocla+ 6 janvier 2014 18:23

                                                                                  Y en a même qui disent que Desproges ou Coluche peuvent dire ce qu’ ils ,

                                                                                   veulent , c ’est assez pratique comme démonstration vu qu’ ils ne disent 
                                                                                   plus rien … smiley

                                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 janvier 2014 18:31

                                                                                    Y a des vieilles VHF ou ils bandent encore !


                                                                                  • hunter hunter 6 janvier 2014 18:41

                                                                                    Des VHS aitea, avec un S comme.....sexe !

                                                                                     smiley

                                                                                    H /


                                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 janvier 2014 18:51

                                                                                    Nan ,faut se rappeler l’histoire ,les VHS ont été bloquées à Poitiers ...D’ou VHF avé un F comme François mossieur !
                                                                                    Tain ,l’histoire de Françe ... smiley


                                                                                  • rocla+ rocla+ 6 janvier 2014 19:00

                                                                                    Ca c ’est de l’ érecrudition … !


                                                                                  • Mougeon Mougeon 6 janvier 2014 18:25

                                                                                    En attendant déjà 144 339 signataires de la pétition pour dissoudre la LICRA ça commence à compter...

                                                                                    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme


                                                                                    • morice morice 6 janvier 2014 21:55

                                                                                      ah mossieu y sait pas comment on trafique les comptes ?

                                                                                      mossieu devrait cesser de faire confiance au mec qui a détourné 800 patates au fisc ou se déclare n’avoir pas le sou avec 1,8 millions de rentrées par an...


                                                                                      on vous rappelle que la licra ne s’occupe pas que des juifs ou pas ????

                                                                                    • bourrico6 8 janvier 2014 11:25

                                                                                      mossieu devrait cesser de faire confiance au mec qui a détourné 800 patates au fisc

                                                                                      Pour l’instant c’est un soupçon, pauvre connard malhonnête, faux cul, vendu de mauvaise foi.
                                                                                      T’es prêt à mentir et à toute les pourritures pour affirmer ton point de vue, pauvre minable.

                                                                                      Suis mon conseil, fermes ta gueule.


                                                                                    • JFR77 8 janvier 2014 15:59

                                                                                      Votre lien conduit à une page indiquant :


                                                                                      C’est embêtant...
                                                                                      Nous n’avons pas pu trouver la page que vous recherchez.


                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2014 18:31

                                                                                      Comment on en finit avec le chômage : Ha non c’est trop compliqué, que les gens se démerdent.

                                                                                      Comment on en finit avec la délinquance : Ha non c’est trop compliqué que les gens se démerdent.

                                                                                      Comment on en finit avec les doubles voire triples mandats des politiques : Ha non on n’y touche pas autrement on manquera d’argent.


                                                                                      • gaston gaston 6 janvier 2014 18:51

                                                                                        Remarquez sur la photo comme il a de belles dents ...pour le reste j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi vilain , mais les dents sont vraiment parfaite, à mon avis c’est pas des vrais !


                                                                                        • TSS 6 janvier 2014 19:10

                                                                                          j’ai lu dernièrement qu’il y avait un problème au memorial « FRANCO » il devrait aller faire la police

                                                                                          là-bas... !!


                                                                                          • Vincent 6 janvier 2014 19:16

                                                                                            Bonjour,

                                                                                            Très bon article et effectivement il y a de quoi être inquiet.

                                                                                            Cette ambiance s’installe tranquillement depuis quelques années et ce qui est le plus inquiétant (triste) c’est d’entendre les résultats d’audience de certaines émissions de télé où l’on voit une bande de potes autour d’une table nous déblatérer des blagues que j’entendais à l’école primaire, comme vous dîtes : pipi-caca...
                                                                                            Pour ma part, j’ai remédié au problème depuis bien longtemps, je n’ai plus de télé, mais combien de personnes regardent ces m..... Affligeant.

                                                                                            Et si il n’y avait que la télé, regardez ce qu’ils ont fait de la fête de la musique, qui au départ était censé être un jour d’expression pour les petits groupes et qui aujourd’hui (et depuis 1994 au moins) et devenu une foire au podiums des radios FM nationales et des chaines de télévisions. Tout ça pour nous passer les mêmes navets (là je suis pas objectif) que les français peuvent entendre à longueur d’année.

                                                                                            Bref, la liste est longue, aujourd’hui (et depuis plus de 10 ans) lorsque que vous voulez monter un spectacle on vous demande quel sera le chiffre d’affaire, la qualité du spectacle est devenu secondaire.

                                                                                            Quand on en est là ... !!!!


                                                                                            • morice morice 6 janvier 2014 21:56

                                                                                              « effectivement il y a de quoi être inquiet »


                                                                                              avec Faurisson et ça clique, oui, il y a de quoi être TRES inquiet ....

                                                                                            • bourrico6 8 janvier 2014 11:27

                                                                                              Ta gueule Morice

                                                                                              Si tu la fermes pas sur les articles des autres, je vais revenir te faire la misère sur les tiens.

                                                                                              Surtout pour écrire les conneries que tu écris, t’es vraiment qu’un bouffon.


                                                                                            • Edward Bernays Edward Bernays 6 janvier 2014 19:34

                                                                                               Je suis en train d’écouter valls sur canal + il est effrayant, il est habité par une mission, un exalté, un fou.
                                                                                               
                                                                                               Valls est clairement devenu indéfendable, ceux qui le défendent ont une responsabilité, on ne peut pas laisser passer un tel discours de haine.

                                                                                               


                                                                                              • colere48 colere48 6 janvier 2014 19:55

                                                                                                Je confirme, j’ai eu le même sentiment de malaise en le regardant et en l’écoutant
                                                                                                Ce type est dangeureux


                                                                                              • Edward Bernays Edward Bernays 6 janvier 2014 20:10

                                                                                                 Vois-tu, par les temps qui courent, j’en viens à me dire que le mot le plus important dans national-socialisme était sans doute socialisme....


                                                                                              • berry 6 janvier 2014 20:20

                                                                                                Valls accuse Dieudonné de tenir des discours de haine, mais en réalité, il attribue aux autres ses propres turpitudes et défauts.

                                                                                                Le vrai visage de la haine, c’est lui.
                                                                                                Regardez ce qu’on obtient en tapant « Valls Images » sur Google :
                                                                                                https://www.google.fr/search?q=valls+images&lr=lang_fr&client=firefox-a&hs=A1G&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_fzKUsDLNIi00wWB1YCQDQ&ved=0CC8QsAQ&biw=1280&bih=933

                                                                                                Il y a bien quelques photos où il se force à sourire, mais sur beaucoup d’autres, il est carrément inquiétant.
                                                                                                Il est pourtant en public, bien habillé et bien rasé, et doit se contrôler plus ou moins.
                                                                                                On se demande ce que ça peut donner quand il s’énerve en privé.....
                                                                                                 


                                                                                              • Edward Bernays Edward Bernays 6 janvier 2014 20:57

                                                                                                 ah ok comme t’as pas d’arguments tu te réfugies derrière le point le pen, variante du point godwin ?

                                                                                                 ben manque de pot, en ce qui me concerne je suis pas prêt de retourner voter, que ce soit pour le FN ou pour un autre, même si je respecte parfaitement le choix de ceux qui le feront (différence entre les sectaires haineux comme toi et les gens épris d’amour et de tolérance comme moi).

                                                                                                 raté, essaie encore.


                                                                                              • Constant danslayreur 6 janvier 2014 21:22

                                                                                                J’ignore s’il est dangereux mais sa circulaire dite m’bala m’bala est un cas d’école, j’ose espérer que ce n’est pas lui qui les rédige…

                                                                                                http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/circulaire-valls-dieudonne.pdf

                                                                                                «  Il y a lieu de faire preuve de la plus grande vigilance lorsque sont susceptibles d’être prononcés des propos incitant à la discrimination, à la …  »

                                                                                                Nouveau rôle des préfets, être suspendus aux lèvres de celles et ceux susceptibles de prononcer des vilainetés pouahpouahseuses. A mon avis, ils devraient demander une prime d’heures de télé-radio-youtube-agoravox supplémentaires

                                                                                                «  …personnes à raison de leur origine »

                                                                                                En raison de, non ?

                                                                                                «  S’agissant du spectacle « Le Mur », de M.Dieudonné M’BALA M’BALA, dit Dieudonné

                                                                                                A mon avis la précision ne s’imposait pas

                                                                                                « Actuellement joué au Théâtre de la main d’or »

                                                                                                Pub pour pub, il aurait pu ajouter c’est à guichet fermé mais vous pouvez toujours essayer d’avoir les billets au marché noir du blanc mesnil

                                                                                                « De nombreux maires et préfets ont appelé l’attention sur la teneur de ce spectacle »

                                                                                                L’attention de qui au juste et puis au passage, jolie l’intro, en fait cette circulaire, c’est juste pour répondre à vos attentes…

                                                                                                « Ces propos sont à replacer dans un contexte plus général dans lequel M. Dieudonné M’BALA M’BALA »

                                                                                                Encore...

                                                                                                « commente, sur le ton de la dérision, l’holocauste des juifs et dénonce un « complot sioniste », de sorte que le message insoutenable qu’ils véhiculent »

                                                                                                Qui ça ? Ah oui les propos suis-je bête

                                                                                                « est parfaitement compréhensible de la plupart des spectateurs. »

                                                                                                Le reste étant composé d’atrophiés du bulbe qui ne comprennent même pas pourquoi ils sont là et que le voisin d’à-côté n’arrêter pas de se fendre la poire.

                                                                                                «  Enfin »

                                                                                                Enfin enfin, c’est le début de la 2ème page sur 3 hein

                                                                                                Il pose personnellement sur l’affiche de la tournée, effectuant la gestuelle dite de « la quenelle »

                                                                                                Ayé la quenelle fait son entrée dans les circulaires officielles à papier à en-tête de Marianne, une affaire nationale quoi.

                                                                                                « … en déclarant dans un message diffusé le …. Sur le site internet Youtube »

                                                                                                Youtube se paie une pub gratis dans les futurs archives de la république la gloire…

                                                                                                S’en suivent deux paragraphes pour convaincre que la liberté d’expression oui mais graves troubles à l’ordre public et pour dénicher une jurisprudence de 1933 qu’avec un peu de chances personne n’ira examiner de près pour dire que l’interdiction d’un spectacle en fait c’est mal mais c’est bien.

                                                                                                Ensuite un curieux paragraphe qui rappelle que l’autorité en la matière revient au maire et qu’il appartient donc au préfet de rappeler à cette autorité que ceci cela et

                                                                                                « le cas échéant, de vous substituer à elle, lorsque vous estimerez que les conditions d’interdiction sont réunies »

                                                                                                Bref Monsieur le maire surtout s’il est de droite et qu’il rechigne ben on passera outre... Z’aurez qu’à vous substituer... pratique la république...

                                                                                                « Vous êtes en outre compétents… prévenir les troubles à la tranquillité publique »

                                                                                                Troubles à la quoi ? çaexisteça ?

                                                                                                « Par ailleurs si le spectacle n’a pas été interdit, … en saisissant l’autorité judiciaire des propos effectivement prononcés qui vous semblent pénalement répréhensibles »

                                                                                                Très fort, si vous n’interdisez pas le spectacle, tant-pis pour vous, il faudra vous le fader en y assistant et en prenant des notes si vous êtes assermenté ou alors un enregistrement vidéo si vous n’êtes pas digne de confiance et dès qu’il dira un mot qui vous semblera pénalement répréhensible, genre M. le juge a une constipation, alors vous devrez saisir le bras de la justice pour trancher dans le vif … du sujet de sa majesté M’bala M’bala pas le dieudo non, son chef du village de grand-père. 

                                                                                                Pas sur la tête amis gaulois, c’est juste pour rire, m’enfin bon, cette circulaire aurait quand même du rester interne et confidentielle.


                                                                                              • morice morice 6 janvier 2014 22:00

                                                                                                les pro-hitlériens comme Reynouard, que DEFEND Dieudonné qui affirment que l’on a pas gazé qui que ce soit pour la seule raison de nous fabriquer un Htiler propre sur lui ne vous fait pas plus peur, bien entendu...


                                                                                                comme quoi vous n’avez rien compris à ce qu’amène Dieudonné, bouffé par un pseudo philosophe ex gigolo antisémite !!



                                                                                              • 1984 6 janvier 2014 22:42

                                                                                                Au fait Morice en France, pays totalitaire on a pas le droit de remettre en cause les chambres à gaz. Bien. Mais je ne crois pas que soit interdit d’en prouver l’existence ?!
                                                                                                Un petit article Morice ?


                                                                                              • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 6 janvier 2014 22:42

                                                                                                Morice connaît tous les nazillons par leur petit nom on dirait... ça cache quelque chose. Ils te fascinent tant que ça ces gens ? Alors rejoins-les, et satisfait tes désirs refoulés !


                                                                                              • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 6 janvier 2014 22:44

                                                                                                Edward : Puisque Valls bosse pour toi flanque le en congé maladie, ça le reposera !


                                                                                              • bourrico6 8 janvier 2014 11:29
                                                                                                comme quoi vous n’avez rien compris à ce qu’amène Dieudonné, bouffé par un pseudo philosophe ex gigolo antisémite !!

                                                                                                JA HERR MORICE !!

                                                                                                Fermes ta gueule d’Untermensch eu lieu de répéter ce que t’entends sur TF1

                                                                                                T’as déjà vu des spectacles de Dieudo d’avant ce lynchage ?
                                                                                                Je paries que non, sinon tu te rendrais peut être (même pas sur) compte que tu racontes de la merde.


                                                                                              • rocla+ rocla+ 6 janvier 2014 19:37

                                                                                                Canal plus = mode d’ emploi du prêt à penser .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès