• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > De l’injonction d’accueil des migrants et des classes (...)

De l’injonction d’accueil des migrants et des classes populaires

Bien sûr, dans les conditions actuelles, avec l’émotion générée par les réfugiés de Syrie, il peut paraître à certains presque inhumain de ne pas ouvrir les bras sans retenue. Pourtant, les sondages indiquent que l’opinion publique est loin d’être aussi unanime que les grands médias. Pas illogique.

 
Du devoir d’accueil des réfugiés
 
Dans l’immense majorité des médias, la question est entendue, et le traitement de l’information est sans la moindre nuance. On peut le comprendre, humainement. Après tout, il s’agit d’une expression de solidarité humaine bien compréhensible pour qui voit la photo du petit Syrien de trois ans mort sur une plage. Si la machine à émotions tourne à plein, je crois qu’elle le fait de manière sincère, tripale, primaire en un sens. L’actualité charrie depuis des mois les horreurs commises par Daech et, dans le passé, les guerres ont provoqué des exodes où des réfugiés ont pu compter sur l’accueil d’autres pays. Dimanche, 66 artistes ont lancé un appel à « tendre la main aux réfugiés  », les grands médias développant longuement les gestes de solidarité de citoyens français à l’égard des réfugiés.
 
Pourtant, les rassemblements de dimanche n’ont pas attiré grand monde. Parallèlement, se développe un discours de dénonciation de l’égoïsme et du repli. D’abord, ont été visés les Etats qui ne laissent pas les frontières grandes ouvertes (Laurent Fabius se permettant de critiquer la Hongrie pour poser des clôtures, comme si les frontières de Schengen ne devaient pas exister). Puis, ceux refusant les quotas obligatoires de la Commission (comme s’il était nécessaire de passer par Bruxelles pour fixer un chiffre). Se développe peu à peu une critique de ces classes populaires réticentes à l’accueil des migrants (même à droite, avec Jean-Paul Delevoye). En effet, les sondages semblent indiquer clairement que le degré d’acceptation de l’accueil de ses populations croît avec la condition sociale.
 
Un deux poids deux mesures
 
Les Marie Antoinette de notre époque considèreront sans doute que les classes populaires manquent de générosité ou d’ouverture à l’autre comme le théorise Raphaël Enthoven sur Europe 1. Mais comme la reine de France ne parvenait pas à comprendre que quand il n’y a pas de pain, il n’y a pas de brioche non plus, les élites du pays ne comprennent que cette injonction sans nuance d’accueillir les migrants est assez violente pour des classes populaires littéralement abandonnées par nos dirigeants depuis plus de trente ans. Elles ont largement été éjectées des centres urbains, trop chers pour elles, les rendant particulièrement sensibles aux variations du prix du pétrole. Ce sont elles qui subissent les délocalisations et le chômage qui en suit, et que personne ne semble vouloir véritablement freiner.
 
Ce sont elles qui subissent aussi le gel du SMIC, quand certaines factures ne cessent de monter, comme pour certains services publics, qui n’en ont plus que le nom, quand ils ne ferment pas. Ce sont elles qui subissent la pression d’une course effrénée à la productivité, dont elles ne tirent généralement aucun profit. Ce sont elles qui s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants, qui se sentent abandonnés par des politiques qui ne les écoutent plus, quand ils ne leur font pas des promesses qu’ils ne tiennent pas. Du coup, même si le sort des réfugiés Syriens est dur, comment ne pas imaginer que toute cette solidarité qui s’étale pour ceux qui ne sont malgré tout que des étrangers, ne les choquent pas quelque peu, surtout quand ils entendent des réfugiés dire qu’ils espèrent qu’on leur trouvera un logement…
 
Bien sûr, il n’est pas illégitime d’aider les réfugiés Syriens, mais il faudrait quand même s’interroger sur le message envoyé par notre société aux classes populaires, que l’on somme un peu imprudemment et injustement d’être généreux quand on ne l’est jamais avec elles.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 9 septembre 2015 11:58

      Dans notre société, l’heure est à l’individualisme, le collectif ne fait plus recette depuis longtemps, et c’est la principale raison de cette dégradation de nos conditions de vie ! Le français lambda n’est plus capable de défendre son salaire, sa retraite et est prêt à accepter toutes les régressions imposées par le Medef et le gouvernement, il a intégré l’idée qu’il faisait partie des perdants et que l’on ne peut pas faire autrement… alors, soutenir les migrants !!! Quant à ceux qui pensent qu’ils devraient se battre sur place plutôt qu’immigrer, ce sont les mêmes qui sont incapables de tout simplement défendre, ici, les acquis que nos anciens nous ont laissés … alors que jusqu’à présent, en France, les manifestations ne sont pas réprimées avec des mitraillettes comme là bas ! ... lire la suite


    • rocla+ rocla+ 9 septembre 2015 12:04

      @Robert GIL


      s’ pèce de Français lambda  .

      Z’ acquis  sociaux  , ton bréviaire ....

      joli système  de vie .

      J’ ai les acquis , les autres allez vous faire foutre .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 19:30

      @Robert GIL
      Normal, les 6 syndicats (sauf SUD) qui devraient les organiser et les défendre, sont affiliés à la Confédération européenne des Syndicats, financée par Bruxelles. La CES est européiste et les a neutralisés.


      C’est facile ensuite de dire que les salariés sont devenus idiots....Leur principal outil pour se défendre a été détruit. Je ne parle pas de la base, mais du sommet des appareils syndicaux.
      Le MEDEF a bon dos...

    • jmdest62 jmdest62 10 septembre 2015 07:58

      @Robert GIL

      Tous ces élans de généreuse solidarité me remplissent de bonheur car ils nous annoncent avec certitudes que tous les défavorisés (noirs , blancs , SDF , pauvres etc..) trouveront rapidement un logement et/ou des gens pour les accueillir.
      Donc , cet Hiver , on pourra fermer le 115 et le SAMU social .....et les 5 minutes des journaux télévisés , consacrées tous les ans aux miséreux , pourront être utilement remplacées par de la Pub.

      @+

      Il parait que François mettrait sa maison de Mougins (Alpes-Maritimes) et ses deux appartements à Cannes à disposition de familles Syriennes.
      Mais, ne le répétez pas , l’homme est modeste et il ne veut surtout pas tirer un quelconque avantage politique de la détresse des gens. smiley 


    • izarn izarn 11 septembre 2015 12:32

      @Robert GIL
      Comme toujours, il ne s’agit pas uniquement d’invidualisme prétendu,et autre collectivisme dégradé.

      De fait, il n’y a plus de sous. On est endetté. On paye des impots, de grosse TVA. Le chomage augmente régulièrement tous les mois depuis 2009.

      La réponse est cruelle : On n’a plus les moyens. Donc on va encore s’endetter pour integrer les migrants, alors que nous n’arrivons pas bien à integrer ceux sur notre sol depuis 50 ans...Surtout ceux qui sont musulmans...
      Il est normal qu’un type, en fin de droit, sans rien devant lui, gueule devant des gens qu’on acceuille nourris, logés, gratos, à la recherche d’un boulot sans parler un mot de français. Jusqu’à quand ?
      Les politicards s’en foutent, il gèrent l’immédiat, les éléctions dans un an et demi...On les connait.
      Bien entendu le type qui gueule, contre le consensus émotionnel organisé par les médias, est pris pour un immonde fachiste, qui milite au FN et vote Le Pen....
      Imagerie débile contre le FN, mais malgrés cette propagande, c’est ce qu’il risque d’arriver.
      Ensuite il faut voir que les migrants fuient les bombardements de messieurs Hollande et Obama, comme le prouve un sondage de la BBC auprés des syriens....

      On est en plein délire ! Ces gens sont cliniquement fous !

    • non667 9 septembre 2015 12:10

      ceux qui vivent dans des taudis depuis des années en attente de logements sociaux seront content d’apprendre qu’on en a réquisitionné instantanément pour les offrir a des étrangers !

      Si la machine à émotions tourne à plein, je crois qu’elle le fait de manière sincère, tripale, primaire en un sens.

      il faut être jobard pour ne pas voir la formidable propagande médiatique pro immigrationniste du N.O.M. judéo-américain !

      la photo de l’enfant a-t-elle été prise par le papa au sortis de l’eau avec son téléphone portable /abonnement international ?

      ou est-ce une mise en scène orchestrée ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 19:39

        @non667
        Ce qui est orchestré depuis 2001, c’est la destruction de 7 Etats Nations par le Pentagone : l’ Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et l’Iran.


        Des réfugiés, il y en a bien davantage ailleurs :
        - 1,5 million au Liban.
        - 1 million en Jordanie
        - 1,6 million au Pakistan
        - 2 millions en Turquie
        - 300 000 en Irak kurde
        - 857 000 en Iran.

        « La présence de soldats russes en Syrie créé un problème diplomatique » Cela n’a pas l’air d’enchanter la Coalition d’avoir de l’aide contre Daesh..., étonnant, non ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 20:50

        @Aline
        Les conseillers militaires russes ne sont pas des militaires ? Vous jouez sur les mots.
        Nous sommes d’accord sur le fait que l’OTAN ne veut pas battre l’ EIIL.
        Mais Poutine, Assad, l’ Iran, le Hezbollah, et les Kurdes du PKK, oui.

        En 2013, l’US Navy à fait demi tour, au large de la Syrie.
        Il y a de fortes chances qu’il en soit de même maintenant.


      • non667 9 septembre 2015 23:22

        @Fifi Brind_acier
        Ce qui est orchestré depuis 2001, c’est la destruction de 7 Etats Nations par le Pentagone :

         bien avant 2001 ,mai 1968 à été une tentative de destruction de la france indépendante des usa (sortie de l’otan ) par les judéo-américain  !


      • izarn izarn 11 septembre 2015 12:58

        @Fifi Brind_acier
        Il n’y a pas de soldats russes en Syrie. Sauf instructeurs, ou ceux qui sont légalement sur la base navale russe à Tartous. (Le meme trip débile : Les soldats russes en Ukraine !)

        Faut arreter ce mensonge, meme à l’UPR.
        La Russie a vendu des Mig 31 (Intercepteurs modernisés, volant à mach 3, anti-missiles et anti-satellites basse altitude, centre de combat aérien autonome) à la Syrie, pour protéger son espace aérien. Ce qui met en cause les incursions israéliennes, américaines et françaises au dessus de la Syrie.(Les avions occidentaux anciens n’étant visiblement pas capables de faire face aux Mig 31) Provoquant bombardements imbéciles sur des villes soit disant sous l’emprise du Daesh/Isis/CIA...La preuve ? Des vidéos truquées ?
        Et de fait provoquant une émigration massive. Voulue, bien sur.
        Il est sur que Poutine continue à mettre des batons dans les roues aux amerloques....
        Ha, le perfide Vladimir !
        Le projet russe ? Qu’Assad se défende tout seul avec de bonnes armes. Que l’Iran aide les irakiens à combattre victorieusement Deash/Isis/CIA. Rien d’impossible, malgrés le baratin délirant du Pentagone sur le sujet. Meme Philippe Grasset se fait avoir...
        Le Daesh n’existe que parceque l’occident passe son temps à affaiblir la Syrie, et à réduire à rien l’armée irakienne !
        C’est du pipeau !


      • izarn izarn 11 septembre 2015 13:02

        @izarn


        Général Desportes aux sénateurs français :
        « Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. »

      • foufouille foufouille 9 septembre 2015 12:45

        « Dimanche, 66 artistes ont lancé un appel à « tendre la main aux réfugiés  », les grands médias développant longuement les gestes de solidarité de citoyens français à l’égard des réfugiés. »
        de nombreux exilés fiscaux et gros bourgeois ou fils de bourgeois avec travail à la naissance.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 19:41

          @foufouille
          La famille Le Pen, par exemple ? Groosse fortune et gentillesse de Bercy.


        • rocla+ rocla+ 9 septembre 2015 12:49

          c ’est dix fois mieux le travail à la naissance que la misère à la naissance .


          Il faut être fier de ses parents qui font que leurs enfants aient du travail 
           à la naissance . 

          Les couillons sont ceux qui font des petits qui sont aigris du début à la fin 
          de leur vie .

          • foufouille foufouille 9 septembre 2015 17:03

            @rocla+
            un fils de chanteur peut ne pas savoir chanter avec les ordinateurs modernes.
            le fils de boulanger se contente de mettre la pate à pain surgelé dans le four.
            papa lui paye sa boulangerie.
             smiley


          • rocla+ rocla+ 9 septembre 2015 17:35

            @foufouille


            En fait oui , j’ ai réfléchi , 

            faut faire des petits  et s’ en foutre  .....

            Quand les cassos  ont la parole  ...

          • foufouille foufouille 9 septembre 2015 20:20

            @rocla+
            oui donc tu en as pondu combien ?
            et tes employés smicard qui sont nés par magie ?


          • zygzornifle zygzornifle 9 septembre 2015 13:31

            Je me pose la question ? Que va t’il se passer quand ça va traficoter de tous les côtés, nos « chance pour la France » dans les 1000 cités de non droit vont-il partager leurs territoire de deal ? et en en cas de conflit l’état se mettra de quel côté ? laissera t’il la situation dégénérer ??


            • elpepe elpepe 9 septembre 2015 13:33

              je suis surpris de ne voir aucun artice qui traite un peu serieusement de ce tsunami,
              - infiltration massive de terroriste, car la grece est totalement deborde et ne controle absolument rien
              - qui va payer la addition, et a combien elle va s elever
              - le tsunami etant passe (la premiere vague est celle des terroristes et homme en age de faire la guerre) mais quid des autres vagues qui vont voit venir les vrais refugies, politiques mais aussi economique d’ Afrique
              - combien au total vont continuer de submerger l Europe par la grece 2, 5, 10 millions ?
              - l absence totale de control par les autorites voir meme d une volonte quelconque de controler de la part des gouvernements europeens
              - la grande proportion des immigres sont musulmans, nos pays vont donc devenir des pays musulmans, ok si l on veut ca car on pense que c est une tres bonne chose pas de pb, fine ...
              -pourquoi tres peu d immigres chretiens qui eux sont rellement interdits dans leur pays d origine
              - quelle est la motivation reelle de nos gouvernements europeens pour accepter cela, pourquoi ne l avaient-ils pas accepter vant ou planifier ( a priori, la Turquie, les pays du golf ont defonce nos frontieres)

               ???????????????????????????????


              • Sozenz 9 septembre 2015 13:48

                Le choix de l accueil ne sera bientôt plus d actualité :
                http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/09/m-juncker-propose-un-mecanisme-permanent-de-repartition-des-refugies-dans-l-union-europeenne_4749905_3214.html
                on joue en premier sur l émotionnel , et ensuite quand on voit le nombre de boucliers qui se lèvent ; on y met des injonctions !


                • elpepe elpepe 9 septembre 2015 13:49

                  in fine l europe vit ses derniers mois, preparez vous au choc et un tout autre tsunamie
                  Car les prochaines elections dans tous les pays europeens sans exception verront arriver au pouvoir un parti anti-europeen (pas le FN car le FN ne sortira pas de l Europe)

                  Le premier grand pays qui sort de l europe et la finance retire ses billes, comme l europe n est qu un montage financier, ca signera sa fin, pas forcement celle de la monnaie, mais les pays seront oblige de reprendre leur ancienne monnaie, les rentiers vont ecoper


                  • aliante 11 septembre 2015 11:59

                    @elpepe
                    vous pensez que les allemands font appellent à l’immigration extra europeenne parcequ’ils ne jouent plus la carte de la production dans les pays de l’est avec la fermeture prochaine de leur frontière ?


                  • robin 9 septembre 2015 13:57

                    L’affaire des réfugiés est une occasion inespérée pour les marchants de chaos de pouvoir faire baisser drastiquement le coût de la main d’oeuvre déjà bien basse.

                    Allez demander à tous les Hollande, Merkel, BHL d’Europe, tout ces bons organisateurs de chaos dans le monde entier et au Moyen Orient en particulier si ils accueilleraient personnellement des réfugiés chez eux pour assumer ainsi leur politique mortifère...chiche !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 19:47

                      @robin
                      Arrêtez avec vos salades sur les salaires ! Les pays de l’ Est ont des salaires minimum entre 336 et 161 euros... Avec la directive sur les salariés déplacés, rien de plus simple que de les faire venir.


                      Si les pays européens avaient besoin de migrants, il suffit aux Ambassades de donner des visas, pas besoin de ravager tout le Moyen Orient et l’ Afrique.

                      Cette théorie à la noix a juste pour objectif de cacher la responsabilité des pays de l’ OTAN et de leurs divers vassaux dans ce chaos.

                    • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2015 14:30

                      @Fifi Brind_acier

                       a 5€ de l’heure dans les abattoirs allemands


                    • soi même 9 septembre 2015 14:18

                      C’est courue d’avance ce n’est pas Neuilly qui vont les accueillir !


                      • Fergus Fergus 9 septembre 2015 15:19

                        Bonjour, soi même

                        Perdu ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, la ville de Neuilly aurait déclaré être volontaire pour l’accueil de réfugiés, et pas uniquement des Suisses fuyant un féroce conflit entre les tenants de la fondue neuchâteloise et les inconditionnels de la croûte valaisanne. 

                        A suivre avec d’autant plus d’intérêt que cette commune est l’une des pires de France - voire la pire - en termes de logements sociaux.


                      • soi même 9 septembre 2015 15:26

                        @Fergus, il n’y a pas dans cette information , un repentir citadin ?


                      • Fergus Fergus 9 septembre 2015 16:15

                        @ soi même

                        Je crains que la réponse ne soit pas à chercher dans le « repentir » mais dans la communication : les élus de Neuilly savent que l’accueil des réfugiés sera temporaire alors que la création de logements sociaux serait pérenne. Autrement dit : OK pour quelques syriens durant 2 ou 3 mois - le temps de leur affecter ailleurs un logement disponible et de faire mousser l’image de la ville -, mais hors de question d’accepter des HLM sur le territoire de la commune !

                        Les HLM : « des immondices inhabitables réservés aux sans-papiers », affirmait avec élégance le député UMP Bernard Debré lorsque la Mairie de Paris prétendait en construire dans le 16e arrondissement, à deux pas de cette résidence pour gens fortunés : Villa Montmorency, « le ghetto du Gotha » comme je le titrais dans un article de 2011.

                        16e arrondissement, Neuilly, même combat : celui du fric et de l’entre-soi huppé ! C’est bien pourquoi il est difficile de voir dans cet accueil de réfugiés autre chose qu’un coup de pub !



                      • foufouille foufouille 9 septembre 2015 17:06

                        @Fergus
                        on veut des sources comme quoi les hotels particuliers seront réquisitionnés.


                      • Fergus Fergus 9 septembre 2015 17:47

                        @ foufouille

                        Et que dire de ces congrégations religieuses qui disposent, jusqu’au cœur de Paris, de grandes surfaces inoccupées qui pourraient servir, non seulement à des réfugiés, mais également à des SDF ?


                      • foufouille foufouille 9 septembre 2015 18:36

                        @Fergus
                        je vois bien les musulmans faire la prière cinq fois par jour dedans et manger du cochon le midi.
                        certains le font encore pour les sdf mais si les églises sont fermées à clé, c’est surtout à cause des voleurs.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 19:55

                        @foufouille
                        En Espagne les mosquées ont été transformées en églises au 16e siècle, et en Turquie, les églises en mosquées à Istanbul, pas de quoi en faire un fromage.


                        Depuis 2 ans, que les Chrétiens d’Orient se font découper en rondelles, le FN, grand défenseur des racines chrétiennes de la France, n’a pas bougé le petit doigt...Enfin, faut bien que le FN donne du grain à moudre au PS pour qu’ils ne perdent pas toutes les élections régionales...

                      • erichon erichon 9 septembre 2015 14:18

                        @ L’auteur

                        Oui et maintenant que vous avez dit ça on fait quoi ?
                        Alors que comme le dit très bien Robert Gil , dans un premier commentaire à votre post , si nous en sommes la c’est bien à cause de notre égoïsme et notre individualisme.
                        Et maintenant que vous avez fait votre « analyse » que fait-on ?
                        On continue dans cet individualisme forcené et on laisse crever le reste de la planète ?
                        il y a un parti qui fait aussi très souvent de bons constats et qui défend votre point de vue , le FN !.
                        Mais tirer un constat n’est pas tout. Le tout est de savoir : que fait on une fois qu’on a tiré ce constat ? Quelle conclusion en tirer ?
                        C’est toute la grandeur ... 
                        Les plus pauvres sont souvent les plus généreux .
                         


                        • Fergus Fergus 9 septembre 2015 15:11

                          Bonjour, erichon

                          Vous posez ici la bonne question : « maintenant que vous avez dit ça on fait quoi ? »

                          Bien sûr que nous avons un devoir d’accueil de réfugiés. Et contrairement à ce qui est dit dans l’article, ce constat ne se fait en général pas sans nuances, entre la distinction légitime entre les réfugiés et les migrants économiques, et la nécessaire mise en place d’un système de quotas qui permettrait à chaque état de prendre sa part en fonction de son poids relatif dans l’UE.

                          « Les plus pauvres sont souvent les plus généreux »

                          C’est vrai, et je l’ai souvent constaté. Mais il en est aussi qui se montrent féroces vis-à-vis de plus malheureux qu’eux !


                        • erichon erichon 9 septembre 2015 15:53

                          @Fergus
                          Vous employez également le mot juste :
                          Nous avons un DEVOIR Ce n’est pas plus compliqué que ça.

                          Oui c’est vrai , il y a toujours eu des féroces et il y en aura toujours . Dans toutes les couches de la société , dans tous les pays , toutes les cultures et de tous âges .
                           


                        • foufouille foufouille 9 septembre 2015 17:08

                          @Fergus

                          « C’est vrai, et je l’ai souvent constaté. Mais il en est aussi qui se montrent féroces vis-à-vis de plus malheureux qu’eux ! »
                          c’est certainement par ce que les sans dents ont beaucoup à partager.


                        • Fergus Fergus 9 septembre 2015 17:44

                          Bonjour, foufouille

                          Je pense que c’est lié à un comportement instinctif de survie.


                        • foufouille foufouille 9 septembre 2015 18:33

                          @Fergus
                          cela me rappelle une mendiante roumaine avec ses belles dents en or vers ’96.
                          je lui ais fait un beau sourire avec mes dents déchaussées par le scorbut.
                          elle a remballé son sourire de faux cul.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 20:02

                          @erichon
                          La France a signé la Convention de 1951 sur le statut des réfugiés. Point.
                          La question est maintenant de savoir comment on arrête les guerres qui provoquent le chaos au Moyen Orient ? En se rassemblant pour sortir de l’ UE & de l’ OTAN le plus vite possible.


                          C’est le fait que nous soyons dans l’ UE qui impose aux Etats membres d’être dans l’ OTAN.
                          Et d’avoir leur Défense et leur Politique étrangère soumises à l’ OTAN. Traité de Maastritch 1992.

                          Les Russes apportent leur aide militaire au Gouvernement syrien, avec l’ Iran et le Hezbollah dans sa lutte contre Daesh. Les autres font semblant de combattre Daesh depuis 2 ans.

                        • malitourne malitourne 9 septembre 2015 15:46

                          Sommer le peuple à être généreux, c’est du chantage émotionnel. Les moralisateurs bourgeois, bohême ou pas, commencent à fatiguer sérieusement. Le peuple n’a pas de leçon à recevoir d’eux à ce niveau : les rapiats c’est eux, historiquement. Alors qu’ils accueillent et qu’ils ferment leur gueule.

                          Le peuple français va les accueillir, sans broncher dans son ensemble, parce qu’il l’a toujours fait par le passé. Mais il doit y avoir une contrepartie : que la France arrête de foutre la merde dans ces pays et qu’elle s’oppose à ceux qui la mette.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 20:03

                            @malitourne
                            C’est le fait que nous soyons dans l’ UE, qui fait des pays européens les carpettes d’Obama.


                          • malitourne malitourne 10 septembre 2015 07:29

                            @Fifi Brind_acier
                            Je sais bien Fifi...


                          • malitourne malitourne 10 septembre 2015 07:32

                            @Fifi Brind_acier
                            Et il serait temps que le peuple de France se réveille un peu !!!! UPR vite !


                          • lloreen 9 septembre 2015 15:56

                            La cause,les origines et les principaux responsables des problèmes mondiaux.

                            http://www.globalresearch.ca/the-federal-reserve-cartel-the-eight-families/25080

                            Extraits.

                            Les quatre cavaliers du sytème bancaire américain (Bank of America, JP Morgan Chase, Citigroup and Wells Fargo) possèdent les quatre cavaliers du pétrole (Exxon Mobil, Royal Dutch/Shell, BP Amoco et Chevron Texaco) en tandem avec Deutsche Bank, la BNP, Barclays et d’autres anciens pontes européens de l’argent. Mais leur monopole sur l’économie globale ne s’arrête pas aux limites des champs pétroliers.

                            D’après les déclarations d’entreprise 10K enregistrées avec la SEC (NdT : la commission des cotations boursières, le “shériff” de Wall Street, ou ce qui devrait l’être), les quatre cavaliers de la banque sont parmi les 10 actionnaires majeurs de pratiquement toutes les entreprises figurant dans le ghotta du Fortune 500 [1]

                            Alors qui sont donc les actionaires de ces banques centralisant l’argent ? Cette information est gardée de manière plus ferme. Mes demandes aux agences régulatrices bancaires concernant la question de savoir qui possède les actions des top 25 compagnies américaines tenant les actions des banques ont initialement reçu un status couvert par le Freedom of Information Act (NDT : loi sur la liberté de l’information, qui aux Etats-Unis prévoit d’empêcher le secret de l’information), avant d’être finalement refusées sous couvert de raisons de “sécurité nationale”. Ceci est très ironique, sachant que bon nombre d’actionnaires résident en Europe.

                            Un des monument de la richesse de l’oligarchie globale qui possède ces compagnies de holding bancaire est la US Trust Corporation, fondée en 1853 et maintenant propriété de Bank of America. Un des récents directeurs de l’US Trust Corporation et administrateur honoraire était Walter Rothschild. D’autres directeurs furent Daniel Davison de JP Morgan Chase, Richard Tucker d’Exxon Mobil, Daniel Roberts de Citigroup et Marshall Schwartz de Morgan Stanley. [2] J.W. McCalister, un membre éminent de l’industrie du pétrole avec des entrées dans la maison des Saouds, écrivit dans le Grim Reaper, qu’il a obtenu des informations de banquiers saoudiens, qui citaient le fait que 80% de la banque fédérale de New York, de loin la plus puissante branche de la réserve fédérale, étaient détenus par juste huit familles, dont quatre résident aux Etats-Unis. Ce sont les familles Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans et Kuh Loebs de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourd, les Lazards de Paris et les Israël Moses Seifs de Rome.

                            CPA Thomas D. Schauf confirme les dires de McCallister, ajoutant que 10 banques contrôlent les douze branches de la réserve fédérale. Il nomme N.M Rothschild de Londres, Rotshschild Bank de Berlin, la banque Warburg de Hambourg, la banque Warburg d’Amsterdam, Lehmans Brothers de New York, Lazard Brothers de Paris, la banque Kuhn Loeb de New York, la banque Israel Moses Seif de Rome, Goldman Sachs de New York et la banque JP Morgan Chase de New York. Schauf également cite William Rockefeller, Paul Warburg, Jacob Schiff et James Stillman comme étant les individus qui ont le plus d’actions à tire individuel dans la réserve fédérale. [3] Les Schiffs sont étroitement liés à Kuhn Loeb, les Stillmans de Citigroup, qui se marrièrent dans le clan Rockefeller au début du siècle.

                            Eustace Mullins arriva aux même conclusions dans son livre “Les secrets de la réserve fédérale”, dans lequel il montre des diagrammes connectant la Fed et ses banques membres avec les familles Rothschild, Warburg, Rockefeller et autres. [4] Le contrôle exercé par ces familles sur l’économie globale ne peut pas être exagéré et est couvert volontairement du sceau du secret. Leur bras médiatique est prompt à discréditer toute information exposant ce cartel de banques privées comme étant une “théorie du complot”. Pourtant, les faits demeurent.


                            • lloreen 9 septembre 2015 15:57

                              La maison Morgan

                              La banque de la réserve fédérale est née en 1913, la même année que mourut J. Pierpont Morgan et que la fondation Rockefeller fut créée. La maison Morgan présidait sur la finance américaine depuis le coin de Wall Street et Broad, agissant déjà en quasi banque centrale américaine depuis 1838, quand Georges Peabody la fonda à Londres.

                              Peabody était un partenaire d’affaires des Rothschilds. En 1952, l’enquêteur sur le Fed Eustace Mulins émit la suposition que les Morgans n’étaient de fait que les agents de Rothschild. Mullins écrivit que les Rothschilds “…préféraient opérer de manière anonyme aux etats-Unis derrière la façade de la JP Morgan and co”. [5] L’écrivain Gabriel Kolko écrivit “Les activités des Morgan en 1895-96 à vendre des bons du trésor or américains en Europe étaient basées sur une alliance avec la maison Rothschild.” [6]

                              La pieuvre financière Morgan enroula rapidement ses tentacules autour du monde. Morgan Grenfell opérait depuis Londres. Morgan et Ce depuis Paris. Les cousins des Rothschilds Lambert montèrent Drexel et compagnie à Philadelphie.

                              La maison des Morgans étaient impliquées avec les Astors, DuPonts, Guggenheims, Vanderbilts et les Rockefellers. Elle finança le lancement de AT&T, de General Motors, General Electric et DuPont. Tout comme les banques de Londres Rothschild et Barings, Morgan devint partie prenante dans la structure de bon nombre de pays.

                              Dès 1890, la maison Morgan prêtait à la banque centrale d’Egypte, finançait les chemins de fer russes, renflouait les obligations du gouvernememt provincial du Brésil et finançait des travaux publics argentins. Une récession économique en 1893 renforça la puissance financière de Morgan. Cette année là, Morgan sauva les Etats-Unis d’une panique bancaire, formant un groupement pour remonter les réserves fédéralesavec un envoi d’une valeur de 62 millions de dollars d’or des Rothschilds. [7]

                              Morgan fut la force motrice derrière l’expansion occidentale des Etats-Unis, finançant et contrôlant les chemins de fer qui avançaient vers l’Ouest. En 1879 les chemins de fer centraux de New York, financés par Cornelius Vanderbilt-Morgan donnèrent des prix préférentiels à John D. Rockefeller pour son monopole pétrolier de la Standard Oil, scellant ainsi la relation Rockefeller/Morgan.

                              La maison Morgan alors tombe sous le contrôle familial Rothschild et Rockefeller. Un titre du New York Herald clame “Les géants du chemin de fer forment un trust gigantesque”. J. Pierpont Morgan qui déclara un jour “la compétition est un pêché” se réjouissait maintenant, “pensez un peu que tout le traffic ferrovière en compétition à l’Ouest de St Louis est placé sous le contrôle d’une trentaine d’hommes.” [8] Morgan et le banquier de d’Edward Harriman Kuhn Loeb obtenaient un monopole sur les chemins de fer, tandis que les dynasties banquières Lehman, Goldman Sachs et Lazard rejoignaient les Rockefellers à contrôler la base industrielle états-unienne. [9]

                              En 1903, les huit familles établirent le Banker’s Trust. Benjamin Strong du même organisme fut le premier gouverneur de la banque de la réserve fédérale de New York. La création de la réserve fédérale en 1913 fusionna la puissance des huit familles à la puissance militaire et diplomatique du gouvernement américain. Si leurs prêts internationaux n’étaient pas repayés, les oligarques pouvaient maintenant déployer les fusiliers marins américains (NdT : traduction la plus proche pour “US Marines ») pour collecter les dettes. Morgan, Chase et Citibank formèrent une alliance internationale syndiquée de prêteurs sur gage.

                              La maison Morgan était dans les petits papiers de la maison Windsor britannique et de la maison italienne de Savoie. Les Kuh Loebs, Warburgs, Lehmans, Lazards, Israël Moses Seifs et Goldman Sachs étaient également très proches des maisons royales européennes. Dès 1895, Morgan contrôlait le flot d’or qui entrait et sortait des Etats-Unis. La première vague des fusions américaines étaient dans sa prime enfance et était promue par les banquiers. En 1897, il y eut 69 fusions d’entreprises industrielles. En 1899, il y en eut 1200. En 1904, John Moody, le fondateur de Moody’s Investor Services, dit qu’il était alors impossible de séparer les intérêts des Rockefellers et des Morgans. [10]

                              La méfiance du public envers l’alliance se propagea. Beaucoup les considéraient comme des traitres à travailler avec le vieux système financier européen. La Standard Oil de Rockefeller, les aciers américains de Andrew Carnegie et les chemins de fer de Edward Harriman étaient tous financés par le banquier Jacob Schiff de Kuhn Loeab, qui lui travaillait en relations étroites avec les Rothschilds d’Europe.

                              Plusieurs états de l’ouest des Etats-Unis banirent les banquiers. Le populiste William Jennings Bryan fut trois fois le candidat présidentiel démocrate de 1896 à 1908. Le thème central de sa campagne anti-impérialiste fut de dire aux citoyens que les Etats-Unis étaient en train de tomber dans le piège de “l’esclavage financier au capital britannique”. Teddy Roosevelt battît Bryan en 1908, mais fut forcé à la suite de ce feu de brousse anti-impérialiste de faire passer le décret anti-trust. Il s’attaqua ensuite au trust de la la Standard Oil.

                              En 1912 eurent lieu les auditions Pujo, qui s’occupèrent des concentrations de pouvoir à Wall Street. La même année, Mme Harriman vendît ses parts substantielles de la banque du New York Guaranty Trust à J.P Morgan, créant ainsi Morgan Guaranty Trust. Le juge Louis Brandeis convainquît le présidfent Woodrow Wilson de terminer les situations d’inter-relations de comités directeurs. La loi anti-trust Clayton fut passée en 1914.

                              Jack Morgan le fils et successeur de J. Piermont, répliqua en demandant aux clients de Morgan Remington et Winchester d’augmenter la production d’armement. Il décida que les Etats-Unis devaient entrer dans la première guerre mondiale. Pressé par la fondation Carnégie et d’autres instances de l’oligarchie, Wilson céda. Comme Charles Tansill écrivit dans “L’Amérique s’en va en guerre” : “Même bien avant que la poudre ne parle, la firme française des frères Rothschild câbla à Morgan and co à New York suggérant le flottement d’un prêt de 100 millions de dollars, dont une partie substantielle serait laissée aux Etats-Unis pour payer les dépenses françaises pour des achats de produits américains.”

                              La maison Morgan finança la moitié de l’effort de guerre américain, tout en recevant des commissions pour avoir introduit des sous-traitants comme General Electric, DuPont, les aciers Américain, Kennecott et ASARCO. Tous étaient des clients de Morgan. Morgan finança également la guerre des Boers britannique en Afrique du Sud et la guerre franco-prussienne. La conférence de la paix de Paris en 1919 fut présidée par Morgan, qui mena les efforts de reconstruction à la fois de l’Allemagne et des alliés. [11]

                              Dans les années 1930, le populisme refît surface après que Goldman Sachs, Lehman et autres banques eurent profité du crash de 1929. [12] Le président du comité bancaire du parlement américain Luois McFadden (démocrate-New York) dit de la grande dépression : “ce ne fut pas un accident. Ce fut planifié… Les banquiers internationaux pensèrent à créer une situation de désespoir afin de pouvoir en émerger comme nos dirigeants absolus.”

                              Le sénateur Gerald Nye (démocrate-Dakota du nord) présida une enquête sur les munitions en 1936. Nye conclua que la maison Morgan précipita les etats-unis dans la première guerre mondiale pour protéger des emprunts et pour créer un essort de l’industrie de l’armement. Nye produisit plus tard un document dont le titre était “La prochaine guerre”, qui réferrait cyniquement au “truc de le vielle déesse démocratie”, par lequel le Japon pourrait-être dupé dans une seconde guerre mondiale. En 1937, le secrétaire à l’intérieur Harold Ickes, mit en garde de “l’influence des 60 familles américaines”. L’historien Ferdinand Lundberg plus tard écrivit un livre ayant le même titre. Le juge de la cour suprême de justice William O. Douglas décria “l’influence de Morgan… la plus pernicieuse dans la finance et l’industrie aujourd’hui.”

                              Jack Morgan répondit en rapprochant les Etats-Unis de la seconde guerre mondiale. Morgan avait des relations très étroites avec les familles Iwasaki et Dan, les clans les plus riches du Japon, qui possédaient Mitsubishi et Mitsui respectivement, depuis que ces deux compagnies émergèrent des shogunats du XVIIème siècle. Quand le Japon envahit la Manchourie et massacra les paysans de Nankin, Morgan minimisa l’incident. Morgan avait aussi d’étroites relations avec le fasciste italien Benito Mussolini, tandis que le nazi allemand Dr. Hjalmer Schacht était la liaison entre la banque Morgan et l’allemagne durant la seconde guerre mondiale. Après la guerre, les représentants de Morgan rentrèrent Schacht à la Bank for International Settlements (BIS) à Bâle en Suisse.


                              • lloreen 9 septembre 2015 16:01

                                La maison Rockefeller

                                La BIS est la banque la plus puissante du monde, une banque centrale globale pour les huit familles qui contrôlent les banques centrales de presque toutes la nations occidentales et des pays en voie de développement. Le premier président de la BIS fut le banquier de Rockefeller Gates McGarrah, un officiel de la Chase Manhattan Bank et de la réserve fédérale. McGarrah était le grand-père de l’ex-directeur de la CIA Richard Helms. Les Rockefellers, tout comme les Morgans, avaient des relations très étroites avec Londres. David Icke écrit dans “Les enfants de la matrix”, que les Rockefellers et les Morgans n’étaient que des “prête-noms” pour les Rothschilds.

                                La BIS est une propriété de la réserve fédérale, de la banque d’angleterre, de la banque d’italie, banque du canada, banque de suisse, banque de hollande, banque fédérale allemande et la banque de france..

                                L’historien Carroll Quigley écrivit dans son épique livre “Tragédie et Espoir” que la BIS faisait partie d’un plan, celui de “créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées et capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde dans son entiereté… un contrôle s’exerçant de manière féodale par les banques centrales du monde agissant de concert à travers des accords secrets.” Le gouvernement américain avait une méfiance historique à l’égard de la BIS, et fit pression sans succès pour qu’elle soit abandonnée en 1945 à la conférence de Bretton-Woods. Au contraire de cela, la puissance des huit familles fut exacerbée avec la création par la conférence de Bretton-Woods du FMI et de la banque mondiale. Le banque fédérale américaine ne prit des parts à la BIS qu’en Septembre 1994.

                                La BIS détient au moins 10% des fonds de réserve d’au moins 80 banques centrales au monde, du FMI et autres institutions multilatérales. Elle sert d’agent financier pour les accords internationaux, collecte les informations sur l’économie globale et sert de prêteur ou de dernier rempart pour éviter un effondrement financier global général. La BIS fait la promotion d’un agenda de fascisme monopolistique capitaliste. Elle donna un prêt de soudure à la Hongrie dans les années 1990 pour assurer la privatisation de l’économie de ce pays. Elle servit de canal de financement d’Adolf Hitler pour les huit familles, emmené par Henry Schroeder des Warburgs et la banque Mendelsohn d’Amsterdam. Un certain nombre de chercheurs assument que la BIS est en fait le centre du blanchiement d’argent du traffic de drogue global.

                                Ce n’est pas une coïncidence si la BIS a son QG en Suisse, la cache financière préférée pour la richesse de l’aristocratie globale et quartier général de la loge franc-maçonne P2 italienne Alpina et Nazi International. D’autres institutions que contrôlent les huit familles inclues le Forum Economique Mondial (Davos NdT), la Conférence Mnnétaire Internationale et l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

                                Bretton Woods fut une aubaine pour les huit familles. Le FMI et la banque mondiale étaient centrales à ce “Nouvel Ordre Mondial”. En 1944, les premiers bons de la banque mondiale furent amenés par Morgan Stanley et la First Boston. La famille française Lazard devint plus impliquée dans les intérêts de la maison Morgan. Lazard Frères, la banque d’investissement la plus importante de France, est la propriété de Lazard et des familles David-Weill, vieille tradition bancaire de Gênes représentée par Michelle Davive. Un directeur récent et PDG de Citigroup fut Sanford Weill.

                                En 1968, Morgan Guaranty lança Euro-Clear, une banque basée à Bruxelles spécialisée dans le système de négoce des sécurités Eurodollar. Ce fut la première aventure automatique. Certains appelèrent Euro-Clear “la bête”. Bruxelles sert de QG pour la nouvelle banque centrale européenne (BCE) et pour l’OTAN. En 1973, les officiels de Morgan se rencontrèrent secrètement aux Bermudes pour opérer la résurrection illégale de la vieille maison Morgan, 20 ans avant que la loi Glass Steagal fut abandonnée. Morgan et les Rockefeller donnèrent l’apport financier de départ pour Merrill Lynch, la propulsant dans le top 5 des banques d’investissement américaines. Merrill Lynch est maintenant une partie de Bank of America.

                                John D. Rockefeller utilisa sa richesse du pétrole pour acquérir Equitable Trust, qui avait absorbé plusieurs grandes banques et entreprises dans les années 1920. La grande dépression de 1929 aida Rockefeller à consolider sa puissance. Sa banque Chase, mergea avec la banque de Manhattan de Kuhn Loeb pour former la banque Chase Manhattan, ainsi cimentant une relation familiale de longue durée. Les Kuhn-Loeb avaient financé, avec les Rothschilds, la quête de Rockefeller pour devenir le roi du pétrole. La banque National City Bank de Cleveland donna les fonds à John D. Rockefeller dont il avait besoin pour s’embarquer dans le monopole de l’industrie pétrolière américaine. La banque fut identifiée dans une enquête du congrès comme étant une des trois banques des Rothschilds aux Etats-Unis dans les années 1870 ; quand John D. créa pour la première fois la Standard Oil dans l’état de l’Ohio.

                                Un des associés de Rockefeller dans la Standard Oil était Edward Harkness dont la famille fut amenée à contrôler Chemical Bank. Un autre fut James Stillman, dont la famille contrôlait Manufacturers Hanover Trust, Les deux banques ont mergé sous l’ombrelle de JP Morgan Chase. Deux des filles Stillman marièrent deux des fils de William Rockefeller. Les deux familles contrôlent une grosse part de Citigroup également.

                                Dans les affaires des assurances, les Rockefellers contrôlent Metropolitan Life, Equitable Life, Prudential and New York Life. Les banques de Rockefeller contrôlent 25% de tous les biens des 50 plus grandes banques commerciales des Etats-Unis et 30% de tous les biens des 50 plus grosses compagnies d’assurance aux Etats-Unis. [19] Les compagnies d’assurance, la première aux Etats-Unis fut créée par les franc-maçons, jouent un rôle important dans la donne de l’argent de la drogue aux Bermudes.

                                Les entreprises sous contrôle des Rockefeller incluent Exxon Mobil, Chevron Texaco, BP Amoco, Marathon Oil, Freeport McMoran, Quaker Oats, ASARCO, United, Delta, Northwest, ITT, International Harvester, Xerox, Boeing, Westinghouse, Hewlett-Packard, Honeywell, International Paper, Pfizer, Mororola, Monsanto, Union Carbide et General Foods.

                                La fondation Rockefeller a des liens très étroits avec les fondations Carnegie et Ford. D’autres aventures philanthropiques de la famille incluent le fond des fréres rockefeller, Rockefeller Institute for Medical Research, General Foundation Board, Rockefeller University et l’Université de Chicago, qui vomit régulièrement un flot continue d’économistes d’extrême droite, apologistes du capital international, incluant Milton Friedman.

                                La famille possède 30 Rockefeller Plaza, où l’arbre de Noël national est allumé chaque année et le Centre Rockefeller. David Rockefeller fut instrumental dans la construction des tours du WTC. La maison de famille des Rockefeller est un complexe dans la partie bourgeoise de New York appelée Pocantico Hills. Ils possèdent également un duplex de 32 pièces sur la 5ème avenue à Manhattan, un manoir à Washington DC, le ranch Monte Sacro au Vénézuéla, des plantations de café en Equateur, plusieurs fermes au Brésil, une grande propriété à Seal Harbor, dans le Maine et des stations balnéaires dans les Caraïbes, Hawaïï et à Porto Rico.

                                Les familles Dulles et Rockefeller sont cousines. Allen Dulles créa la CIA, assista les nazis, couvra l’assassinat de Kennedy de la commission Warren et fît une alliance avec la confrérie des Frères Musulmans pour créer des assassins conditionnés.

                                Son frère John Foster Dulles, fut président des trusts bidon de la Goldman Sachs avant l’effondrement de la bourse en 1929 et aida son frère à renverser des gouvernements au Guatémala et en Iran. Tous deux étaient membres de la société secrète Skull & Bones, du Conseil en Relation Etrangère (CFR) et franc-maçons au 33ème degré.

                                Les Rockefellers furent instrumentaux pour former le club de Rome et son agenda de dépopulation, dans leur propriété familale de Bellagio en Italie. Leur propriété de Pocantico Hills donna naissance à la Commission Trilatérale. La famille est une pourvoyeuse de fonds importante pour le mouvement eugéniste, qui accoucha d’Hitler, du clonage humain et de la forme courante d’obsession génétique sur l’ADN qui court dans les cercles scientifiques américains.

                                John Rockefeller Junior fut à la tête du conseil de la population jusqu’à sa mort. Son fils du même nom est un sénateur élu pour la Virginie de l’Ouest. Son frère Winthrop Rockefeller fut lieutenant gouverneur d’Arkansas et demeure l’homme le plus puissant de cet état. Dans une interview avec le magazine Playboy en Octobre 1975, le Vice-président Nelson Rockefeller, qui était aussi gouverneur de l’état de New York, articula les vues globalistes et arrogantes de sa famille de cette façon : “Je crois absolument dans une planification mondiale totale de l’économie, des affaires sociales, de la politique, de l’armée…”


                                • lloreen 9 septembre 2015 16:14

                                  Mais de tous les frères Rockefeller, c’est le fondateur de la commission trilatérale et président de la banque Chase Manhattan David qui propulsa l’agenda fasciste de la famille sur la scène globale. Il défendît le Shah d’Iran, le régime d’apartheid d’Afrique du Sud, et la junte militaire de Pinochet au Chili. Il fut le plus grand financier du CFR, de la commission trilatérale et (pendant la guerre du Vietnam), du comité pour une paix effective et durable en Asie, une aventure affairiste pour ceux qui faisaient leur argent et vivaient du conflit.

                                  Nixon lui proposa d’être son secrétaire au trésor (ministre des finances, NdT), mais Rockefeller déclina l’offre, sachant que sa puissance était bien supérieure en étant à la tête de la banque Chase Manhattan. L’écrivain Gary Allen écrivit dans son livre “Le dossier Rockefeller” en 1973 : “David Rockefeller a rencontré 27 chefs d’état, incluant les dirigerants de la Chine et de l’URSS.”

                                  En 1975, après Le coup de la Nugan Hand Bank et de la CIA contre le premier ministre australien Gough Whitlam, son successeur nommé par la couronne britannique se dépêcha d’aller aux Etats-Unis où il rencontra Gerald Ford après avoir rencontré David Rockefeller.

                                  On comprend alors aisément qui tire les ficelles et les identités des responsables. Le fait de faire s’ entretuer les victimes de leur système mortifère entre elles dans des conflits des guerres et des crises a toujours été un de leurs jeux de prédilection.

                                  Promettre le pseudo Eldorado européen à des populations vivant sous le seuil de pauvreté, dans la précarité ou dans des conditions moindres que celles dans lesquelles vivaient les populations européennes avant les privatisations à outrance (vol et recel) n’ est pas difficile, surtout quand ces « réfugiés » sont en plus financés pour quitter leur pays.

                                  La classe moyenne qui a déjà presque tout perdu de son confort de vie perdra rapidement ses dernières illusions. Ceux qui ont encore un travail se rendent compte que le salaire s’ amoindrit à mesure que les années passent et que la retraite sera bientôt repoussée aux calendes grecques.

                                  Les « réfugiés » qui accepteront des salaires de misère et des conditions de travail et de vie précaires mais toujours meilleures que celles qu’ ils connaissaient avant leur départ seront autant de « ressource humaine » jetable et malléable sur un marché du travail en crise.

                                  Au moins, il est facile de savoir à qui profite le crime.


                                  • Antenor Antenor 9 septembre 2015 20:56

                                    C’est qui est surtout effrayant, c’est l’absence de perspective à long terme. La parano américaine vis à vis de la Russie n’aide pas. Il va se passer quoi en Algérie, si la faillite a bien lieu dans quelques mois ?


                                    • placide21 9 septembre 2015 22:48

                                      Cette invasion est favorisée par les organisations patronales qui voient en elle un moyen d’accélérer le dynamitage du code du travail et aussi d’augmenter l’insécurité qui (d’après les travaux d’un chercheur canadien dont je ne me rappelle plus ne nom ) dope la consommation(’les gens compensent ainsi un environnement anxiogène)


                                      • elpepe elpepe 10 septembre 2015 01:09

                                        @placide21
                                        Bonjour oubliez cela, nos immigres ne parlent pas un mot de Francais et tres peu l anglais, la majorite sont tres peu qualifies
                                        Les raisons sont ailleurs, geopolitiques et beaucoup plus cibles
                                        - les pays du golf savent que l or noir est bientot epuise, et ils n ont pas envie d etre chameliers, leur prochain setup sont les pays d europe, la France etant dans le palmares en terme de facilite a islamiser
                                        - la turquie, Liban ne pouvaient plus et ne voulaient pas bufferisaient ces 100 de milliers de Migrants
                                        - Daesh ne pourra maintenir indefiniment son califat et doit donc adopter une autre strategie pour propager la terreur, cad obligeait les musulmans moderes d europe a rejoindre son camp en declenchant des guerres civiles en Europe
                                        - probablement US ne veut pas que l Europe soit anneantie, c est leur bebe first, et leur banque (euro fort), il veut juste la maintenir sous leur joug (dans ce desastre ils seront nos seuls allies)
                                        - Israel mondialise son probleme avec les pays arabes, et va avoir les mains totalement libres avec les palestiniens (sans parler de la Syrie et le hezbollah qui ont ete mis hors etat de nuire)
                                        - Beyrout est ensevelie sous une montagne de dechets menager

                                        Beaucoup de commentateurs sur AV utilisent leur propre matrice pour analyser les evenements, il faut se mettre dans les pieds de l autre voir ennemis pour bien comprendre


                                      • elpepe elpepe 10 septembre 2015 01:20

                                        L europe est sous attaque car restait une proie facile depuis trop longtemps
                                        J ai peur qu il ne soit trop tard, 2, 3 4 milliers de terroristes sont sur notre sol et circulent librement
                                        Les zones de non droits en france pullulent et seront les armureries des terroristes
                                        Nos RG, polices et gendarmerie vont etre full time a surveillers tous les va et viens dans ces zones de non droit , peut-on le faire ? le cout ? la France va payer tres cher son laxisme depuis plus de 20 ans


                                        • franc 10 septembre 2015 04:48

                                          Tous ces dirigeants et bureaucrates européistes n’ont qu’une idée en tête détruire les peuples européens et par là les Etats européens ,ils sont tous du parti de l’étranger, des traites collabos qui ne pensent qu’au pouvoir et au fric,, après eux le déluge.


                                          • babadjinew babadjinew 10 septembre 2015 11:29

                                            L Europe est envahit !!!???? La belle affaire..... Quelle arrogance...... C’est plutôt le moyen orient qui ce vide de toutes formes d’intelligences, car seul les très très gros naïfs peuvent pensée que c’est le pauvre illettré qui a les moyens de s’offrir un ticket de sortie à 5000 €.......


                                            Étrange aussi de constater que la réflexion des commentaires ce limites à la couverture basique des médias. Nos univers étant rétrécie à US, UE, Moyen Orient, Israël, et un peu Russie.....  

                                            La ou cela devient encore plus grave, c’est de constater que tous le monde pense que la porte ouverte aux réfugiés c’est faites sans contre partie substantielles..... Les marionnettistes de nos stupide politiciens sont certainement plein de choses mais surement pas des philanthropes ou des humanistes !!!!

                                            Quand à islamiser une Europe de vieux grabataire qui n’en on plus que pour 20 ans (Maximum) à vivre c’est complètement irréaliste car il suffit d’attendre que nous fassions la demande d’une immigration accrue, chose que l’Allemagne à déjà commencer à faire, et chose qui ce fera dans une grande majorité des vieux pays d’Europe.......

                                            Quand aux fantasme religieux, on ce croirait de retour en pleine croisade ce au 21eim siècle avec de surcroît des pseudos athées combattant des pseudo musulmans....... La c’est carrément la révélation de l’idiocratie...... 

                                            Par contre peu de mots sur les ressources et surtout leur contrôles.... Rien sur la jeunesse de l’Asie, et de son manque chronique d’or noir !!!!!

                                            Un magnifique étalages par contre des marionnettistes (Dommages qu’il ait pris la forme d’un texte et pas celui d’un arbre généalogique) qui lui donne des pistes sur la nature du contrôle occidentale par le biais des ressources justement. Ce châteaux de carte vieux de plusieurs siècle étant mis à mal par l’explosion asiatique et certainement pas par la pérennité d’un dieu quelconque....... 

                                            Maintenant balancer voir des milliards dans un revenu de base pour tous les pauvres quidams de Gaia plutôt que de balancer ces même milliards dans les bombes qui remplissent aussi les poches des marionnettiste et très vite DAECH et autre Boko Haram boutique fermeront.........

                                            Mais bon je crains fort que le formatage à l’idiocratie ne soit que trop avancer et que l’ennemi virtuel créer de toutes pièces le 11 septembre ai transformé une grande majorités d’entre nous en stupide va en guerre...... Pire encore presque des va en guerre avec la fleur ou la croix au fusil........

                                            WAKE UP !!!!!  
                                              

                                            • elpepe elpepe 10 septembre 2015 13:18

                                              @babadjinew
                                              Bonjour
                                              en tout cas votre mauvaise foi n est pas virtuel, qd a la majorite de vos arguments, ils ne tiennent pas la route une nano seconde, restez factuel SVP ....
                                              Sur ce forum il y a tres peu de va en guerre d ailleurs , bien au contraire
                                              Un seul de vos arguments est vrai neanmoins, l europe des grabataires sera facile a remplacer, et a massacrer eventuellement, car sans defense, ma foi vous avez bien raison de le souligner
                                              En ce qui concerne le fantasme religieux, va vivre en Arabie Saoudite, mon frere et precher tes bonnes idees, parles leur d’idiocratie ah ah ah


                                            • babadjinew babadjinew 10 septembre 2015 15:48

                                              @elpepe

                                              Trop drôle que de parler de l’Arabie Saoudite..... C’est bien ce pays dont les élites sont consanguines, fabriquées de toutes pièces par l’Oncle Sam, et contrôlé aujourd’hui par le lobby de l’industrie du pétrole ??????

                                              Quand à signifier des arguments caduques la bonne foi aurait tendance à au moins proposer des contre arguments......

                                              M’enfin, je ne doute pas un instant que l’Europe Bisounours n’est pas va en guerre dans l’action mais plus que surement dans les mots qui deviennent de plus en plus poison même ici !!!!!! 

                                              Vivement que ces vielles connerie passéistes disparaissent avec ces relans nauséeux du 20 eim siècle... Vivement que la dernières goutte de cet or noir soit brûlés histoire que la stupide arrogance occidental cesse....... 

                                              Nous avons foutu la merde en détruisant deux états laïques de cette partie du monde, ce tout en passant des décennies à leur vendre nos armes....

                                              Nous payons maintenant le prix de ce grand n’importe quoi, et ce n’est qu’un début ne vous en déplaise....

                                              Maintenant si votre petit morceau de gaia (qui de toutes les façon ne vous appartient pas) vous voulez défendre, pondez vite et beaucoup parceque mathématiquement nous sommes condamnés à disparaître culturellement dans moins de deux siècles. La cause : Pas l’Islam pour un sous mais simplement la stupide idéologie de l’individualisme......

                                              Vivement que l’on soit tous métis et végan, (chose inéducable dans le temps) histoire de passer à autre chose qu’a nos imbécillités actuelles. Imbécillité idéologique, économique, religieuse, qui en moins d’un siècle ont permit à 1% de contrôler plus de 80% des ressources planétaires.... 

                                              Courage à vous dans cette lutte déjà perdu de l’Idiocratie !!!!!  

                                              Wake Up    

                                            • elpepe elpepe 10 septembre 2015 23:52

                                              @babadjinew
                                              Bonjour
                                              je risque pas de pondre j ai une paire de couilles,
                                              Alors finalemnt vous etes contre tout sauf les legumes et le metissage
                                              J ai beaucoup de mal a vous suivre mais bon, si ca vous plait d insulter tout le monde d idiot, n hesitez pas defoulez vous ca fait du bien
                                              (en general aussi pour se defouler tirer un coup c est plus efficace)

                                              I am going to sleep by the way smiley


                                            • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2015 14:27

                                              On va bien rigoler dans peu de temps quand nos nouveaux arrivant vont réclamer des mosquées des repas Halal des soins gratos du pognon des logements tip top , quand toutes leurs nanas auront le gros ventre comme cela pas d’expulsion possible quand les vols et dégradations vont exploser quand ils vont se fritter avec les bandes des 1000 citées de non droit qui ne vont pas les accueillir les bras ouvert , le gouvernement ne saura plus ou donner de la tête (pour le peu qu’il a) ça sera un beau bordel ....bienvenu dans le quart monde....pour ceux qui ne le croient pas regardez les reportages sur Mayotte vous comprendrez ce qui vous attend a court terme et la migration va s’amplifier avec l’Afrique qui voit que l’on accueille a bras ouvert toute cette misère.le pire c’est que la classe moyenne qui paye le tout va faire un plongeon dans l’abime de la pauvreté .... 


                                              • smilodon smilodon 10 septembre 2015 20:55

                                                @zygzornifle : Vous exagérez cher ami !.. Regardez-mieux les « sondages » !...53 % des français sont pour ce magnifique mouvement de « solidarité » !..... C’est des sondages « officiels » !..... Même que « 53 % », dans la bouche des présentateurs TV, ça se dit « majorité écrasante » !.... Pour tout vous avouer, je travaille dans le commerce, et par le fait, je parle beaucoup avec beaucoup de « gens »...... Dans le commerce on les appelle des « clients ». En réalité se sont les mêmes, à priori, que les « sondeurs » appellent des « français ». Bref, tout au long d’une journée je parle avec 150 ou 200 personnes. Tous les jours. Et depuis quelques jours, les clients qui achètent ci ou ça, pour peu que je glane leur sentiments au détour de quelques phrases moins « mercantiles », me font des « réflexions » quelque peu « différentes », voire même totalement à l’opposé des résultats de nos « sondeurs » !...... A titre personnel et pour ce que j’en constate à mon tout petit niveau, non seulement les « gens » ne sont pas favorables à tout ce qui se passe, mais ils appréhendent avec beaucoup d’inquiétude la suite des événements !.... Je ne dirais pas que c’est de la « peur », mais y’a comme une légère « appréhension » !....... N’étant pas « sondeur », je me « goure » certainement sur toute la ligne. Je ne fais état que de mon « sentiment », qui ne vaut que ce qu’il vaut !.... Je rappelle tout de même aux « sondeurs », que ma position est tout de même assez proche de la position des « gens » avec qui je parle !.... En tout cas, plus proche que la leur !....... Pour tout vous dire, y’a dans le discours de chacun, une ENORME « appréhension » de ce qui nous tombe sur la tête !...... Y’a encore chez le citoyen « lambda », « français de souche », mais même d’autres « français » à l’accent « espagnol », « italien », « algérien », marocain« , cet espèce de »bon sens paysan« , qui fait qu’on s’inquiète du sort que nous réserve les cieux en colère... Une sorte d’esprit »gaulois« , qui regroupe bien plus de monde qu’on ne le croit !.... Une »souche«  !.... Une souche avec ses »boutures" plus ou moins récentes !... Mais faut rien dire en ce moment. Juste pleurer et applaudir !... Alors pleurons et applaudissons !.....C’est un ordre !..... Sachant qu’ aujourd’hui comme hier, dans la vie comme dans le foot, à la fin c’est toujours les allemands qui gagnent !....... Adishatz.


                                              • smilodon smilodon 10 septembre 2015 21:03

                                                ..que nous « réservent ». Dsl.


                                                • franc 11 septembre 2015 02:06

                                                  ce sont des faux sondages concoctés par le s capitalistes mondialistes et diffusés par leurs merdias ,une écrasante majorité de français sont contre cet accueil des réfugiés et sont totalement angoissés ,y compris en Allemagne où la majorités des allemands ,l a majorité siclencieuse sont contre ,

                                                  alors pour faire leur propagande ils montrent des interviews favorables des gens qui exploitent ces réfugiés comme le patronat et les bobos professionnels de l’humanitaire, alors que des centres d’accueil de s réfugiés sont incendiés par les gens d’en bas qu’on ne voit pas

                                                  -

                                                  la propagande en France c’est de montrer quelques groupes de quelques centaines d’individus qui manifeste et s’activent pour l’accueil des réfugiés ,des professionnels habituels de l’activisme droit de l’hommiste pour dire après que toute la population de France se mobilise pour l’accueil des réfugiés .


                                                  • smilodon smilodon 11 septembre 2015 15:56

                                                    @ l’auteur : Quel magnifique « mouvement populaire » !.... Dommage qu’on n’y ait pas pensé avant !.... Si on avait imposé à chaque « clocher » de prendre en charge tous les « migrants de pôle-emploi », (intérimaires ils s’appellent), tous les « réfugiés sous les ponts », (clodos on les nomme), y’à belle lurette que les bénévoles des « restos » de Coluche seraient retournés dans leurs chaumières !..... Que les bagnoles de la « maraude » du « secours populaire », du « secours catholique », que les péniches de « l’armée du salut », etc, etc, etc.....Seraient remisées à la casse !....... Grâce aux « migrants », grâce aux « réfugiés », grâce aussi aux « médias », la France « découvre » la misère humaine !...... Ou « redécouvre » !....... Parce que, si toutefois mes souvenirs sont bons, ça fait combien d’années les « restaus du coeur » ??... Combien d’année le « secours catholique » ??. (A noter qu’il n’y a aucun « secours musulman » (en aparté) !.... Combien d’années le « secours populaire » ??... Combien la « Banque alimentaire » ??..... Et sans vouloir offenser personne, la dernière fois que vous avez vu un pauvre clodo vous mendier 1 euro, sur un banc, devant une église, ou dans votre propre rue ???... C’était quand déjà ??.. Hier ??.. La semaine dernière ??.. L’année dernière ??... Jamais ???... Ou tous les jours ??.... Vous faisiez quoi pour ceux-là ??.... Un ptit sou par-ci, par-là !... C’est déjà pas si mal !.... Multipliez par 10, 100 ou 1000 le « ptit sou » !...... Parce que c’est CA, la REALITE !.... Le reste, c’est de la « com », rien que de la « com » !....... On en reparle dans 2, 3 ou 6 mois !.... Dans 2, 3 ou 6 ans !.....Même dans 20, 30 ou 60 ans !... Sauf que là, c’est nos enfants et petits-enfants qui en reparleront, peut-être !......Forcément que nos vies, nos « façons » de vivre vont changer !..... Si c’est « honteux » de le « dire », le « comprendre » est « honorable » !... ... Sauf pour les « bourrins » qui ne galopent mieux qu’en troupeaux !...... Sous la direction du chef (reconnu) du peuple des « bourrins » !...... Dsl.... Je « galope » mieux « seul » !......Adishatz.


                                                    • smilodon smilodon 11 septembre 2015 16:13

                                                      @smilodon : essayez un jour de « galoper seul » !... Vous verrez. Vos jambes, en dessous de vous, votre coeur en plein milieu, votre cerveau tout au-dessus, et l’espace tout autour........Vous amènerons à la « réflexion » !..... Essayez..... Vous verrez !....Dire que le rêve de tous ces pauvres « migrants » est de trouver une terre où se « sédentariser » !... Tandis que pour nous-autres, le seul conseil de santé qui vaille est justement de ne pas rester « sédentaire » !.... Marrant quand-même !... Non ??... Au moins sommes nous certains que tous les nouveaux arrivants ne sont pas victimes du « diabète type 2 » !...... Celui des gens qui ne « bougent » pas assez !..... J’ai raison ou pas ??.... Adishatz.


                                                    • smilodon smilodon 11 septembre 2015 16:15

                                                      @ l’auteur : J’en avais encore plein d’autres !... Mais à chaque jour suffit sa peine !.... Je me retire !... Même, j’ai rien dit !....Adishatz.


                                                      • smilodon smilodon 11 septembre 2015 16:46

                                                        @ l’auteur : S’il n’y avait plus qu’un seul pays qui puisse m’attirer, étrangement, ce serait la HONGRIE !.... Le seul qui veuille demeurer lui-même !...... Marrant !.... Avant tout çà, je savais à peine placer la « Hongrie » sur la « carte » !..... Que toute l’Afrique, le Moyen-Orient, les pays « subsahariens » viennent en France, en Angleterre ou en Allemagne !.... Inversons les poids d’un « plateau » sur l’autre !.... A titre « personnel » le seul pays qui entre dans ma « façon de penser », c’est la HONGRIE !.... J’adore les « RESISTANTS » !... Et ceux qui « RESISTENT » en cet instant, ce sont les pays qui disent NON !... Et la HONGRIE est pratiquement le seul pays qui dit NON !..... Je vais finir mes vieux jours chez ces braves gens !..... Ce pays me plait !... Il a des couilles !.... Il est le dernier !.... Les « hongrois » me plaisent !.... Ils disent « NON » !..... Ils « résistent » !.... J’aime bien !..... Je vais me renseigner sur ce pays !... Je ne le connaissais pas avant !......Adishatz.


                                                        • smilodon smilodon 11 septembre 2015 16:59

                                                          Si je décide de passer mes vieux jours dans ce pays, je percevrais ma retraite là-bas !.... Et c’est « là-bas » que je dépenserai ma petite retraite !... Pas « ici » !....... La France est en train de faire partir « ailleurs » tous les vieux, qui l’ont fait, tous ceux qui devraient participer à sa « nouvelle formule » !.... Mais tous les « vieux » vont la quitter, sans perdre ce que ce pays leur doit !... Tous les jeunes vont partir aussi !.. Il ne restera bientôt dans ce « pays », que ceux qui ne veulent pas se lever le matin tout en ayant droit à tout, plus tous ceux qui veulent profiter de tout !.... Mais ça ne marchera pas encore bien longtemps, puisque tous ceux qui alimentaient ce « système », seront partis !........ Bonne chance, la « France » !..... Et vous verrez, des « candidats » à l’élection présidentielle, si y’a plus de pognon, il y en aura moins !........Adishatz.


                                                          • soi même 13 septembre 2015 12:02

                                                            On a ce que l’on mérite !


                                                            • France Républicaine et Souverainiste Fabien de la Beauce 13 septembre 2015 14:58

                                                              Il y a déjà des centaines de milliers de demandes de logement social en attente, et il faudrait recueillir de pseudo-réfugiés, de surplus liés à des guerres qui ne nous concernent pas... à quand une manifestation contre l’immigration économique ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès