• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La remigration, probabilité ou utopie ?

La remigration, probabilité ou utopie ?

Remigration, certains emploient réémigration, ce mot désigne le retour chez eux d'immigrés ou de descendants d'immigrés.

Mouvement inconnu ?

En réalité c'est un phénomène ancien, récurrent et observé dans de nombreux pays. Mais ce terme est devenu tabou parce que récupéré par les identitaires. Il fait partie des thèmes que le politiquement correct ne veut pas voir aborder.

 

C'est pourtant un phénomène très intéressant à analyser.

L'exemple de remigration le plus frappant est celui des immigrés Italiens qui avaient immigré en masse en Amérique.

Entre la fin du 19ème et début du 20ème siècle, ils furent plus de 30 millions à venir vivre le rêve américain.

50% d'entre eux seraient retournés vivre en Italie.

 

 Le quartier de Little Italy à New-York vers 1900.

 

Les phénomènes de remigration ont plusieurs visages.

 

La remigration volontaire.

On vient de voir la remigration surprenante des Italiens.

En France, avant la mesure de Regroupement familial instaurée par Giscard d'Estaing, la remigration était un phénomène courant notamment concernant l'immigration maghrébine.

 

De nombreux immigrés maghrébins venaient travailler dans nos usines, laissant leur famille au pays, ils restaient chez nous quelques années, vivaient pauvrement, amassaient un petit pécule, et retournaient chez eux, remplacés par un frère ou un cousin.

 

Les immigrés, Espagnols, Portugais, Italiens pour la plupart restaient et s'assimilaient, leurs enfants se mariaient à des Françaises et faisaient souche dans ce pays, qui devenait le leur.

Certains pourtant, passaient leur vie de travail en France, et une fois à la retraite retournaient vivre dans leur patrie, ayant année après année économisé pour construire leur maison dans leur pays, maison qu'ils construisaient souvent, eux mêmes au cours des vacances pendants lesquelles ils retournaient invariablement au pays.

Les italiens comme aux Etats-Unis on connu de forts courants de remigration.

 

Les juifs qui vivent en France se décident de plus en plus pour l'Alya.

Ils rejoignent Israël, certains il est vrai fuyant un antisémitisme assez récurrent et violent chez nous.

 

La remigration imposée

Ce n'est pas non plus une situation inconnue.

La Rhodésie, l'Afrique du Sud et d'autres ont connu ces mouvements de remigration.

Eh ce qui concerne la France, Un million de Français d'origines diverses ont bien été obligés de quitter l'Algérie, pays dans lequel ils vivaient depuis de nombreuses générations, et venir se réfugier pour la plupart en France, d'autres étant partis en Espagne ou en Italie où étaient leurs racines anciennes.

Le Maroc et la Tunisie ont vu aussi la remigration vers la France de la majorité des Européens qui y vivaient.

 

Remigration souhaitable

Il existe une remigration souhaitable qui ne serait pas forcée mais dans l'intérêt commun de ceux qui repartiraient du pays d’accueil, et de celui d'où ils sont originaires.

 

Les réfugiés de guerre, dont une grande part est la conséquence de notre politique d'intervention militaire le plus souvent injustifiée car injustifiable.

 

Quelle erreur énorme me semble-t-il, de croire que nous devons intégrer des réfugiés de guerre. C'est ne pas prendre en compte l'attachement de ces réfugiés à leur pays, à leurs racines, ne pas ressentir leur désir une fois la guerre terminée, de rentrer chez eux et de reconstruire leur pays, en grande partie détruit par nos actions de guerre.

 

Un réfugié de guerre n'est qu'en transit dans un pays d'accueil. Retrouver sa patrie, sa culture, sa famille, ses amis, son mode de vie, c'est son souhait premier.

Si ce n'est pas son projet c'est que c'est un réfugié économique, et c'est souvent le cas, on nous présente des migrants économiques comme des réfugiés de guerre, ou demandeurs d'asile politique.

 

Il existe aussi une remigration souhaitable

et qui éventuellement peut être imposée.

 

Celle des djihadistes bi nationaux par exemple.

Ils n'ont plus rien à faire s'ils sont binationaux dans le pays qu'ils ont trahi et combattu.

 

La remigration des clandestins , qui n'ont aucune justification à rester chez nous , qui posent des problèmes de toutes sortes car leur situation est invivable.Ils vivent dans des conditions inhumaines sur le plan économique et social, exploités souvent par des marchands de sommeil et des employeurs occasionnels sans moralité.

 

Macron « il faut retourner dans votre pays. »

 

Macron aurait-il adhéré aux principes de réalité ?

Quand on ne peut offir un logement, les chiffres sont terribles, 4 millions de personnes mal logées, dont 196.000 SDF, 896.000 logement précaires ou temporaires, 2,8 millions de logements indécents.

Quand on ne peut offrir un travail, comment accepter encore des migrants économiques, que l'on ne va pas pouvoir intégrer, et plus grave, qui vont rendre impossible l'intégration de ceux qui sont déjà sur place ?

Le coeur et encore moins l'idéologie ne peuvent fonctionner sans la raison.

 

 Bidonville de la petite ceinture à Paris, on ne peut même pas loger les Roms, qui voulons-nous acceuillir de plus ?

 

Dans le régistre immigration souhaitable et qui doit être mise en place, la remigration des étrangers délinquants qu'on laisse traîner chez nous des années et qui parfois un jour commettent l'irréparable.

La remigrations des soi disant mineurs qui d'après des contrôles faits en Allemagne, et en Belgique seraient pour 50% majeurs.

 

La remigration plus délicate, mais souhaitable des salafistes et fondamentalistes de toutes obédiences, ceux qui sont à l'origine de la mauvaise image de l'Islam en France, pour lesquels les lois religieuses priment sur les lois de la république.

Ceux qui organisent les prières de rue, exigent des horaires de piscine pour leurs femmes, veulent des repas Halal à la cantine, refusent par la violence dans les hôpitaux que des hommes soignent leurs femmes, voilent leurs épouses en dépit des lois, embrument les cerveaux de jeunes musulmans dans les quartiers difficiles, où on les laisse prospérer impunément.

 

Cet Islam politique dont les pratiques sont incompatibles avec le fonctionnement démocratique et laïque de la France, qui le savent, et en pâtissent eux mêmes, car il ne peuvent vivre leur religion fondamentaliste comme ils le voudraient, devront sûrement partir un jour.

 

Leurs Oulémas, leurs guides religieux le leur disent sans ambages,

'Il faut partir des pays où vous ne pouvez vivre votre religion pleinement'

 

La HIJRA qui est la remigration des musulmans se pratique déjà faiblement mais existe , des musulmans quittent la France pour « pratiquer un Islam sain ». Les prédicateurs salafistes prêchent pour la HIJRA, car pour les musulmans rigoristes nos territoires sont jugés hostiles à l'Islam.

 

Des sites internet proposent d'organiser la HIJRA pour les « mouhajir » français. Les pays conseillés sont l'Algérie, le Maroc, ou encore l'Arabie saoudite, le Koweit et la Malaisie.

 

Cette remigration volontaire serait une chance pour la France.

L'islam politique qui déteste nos valeurs, quittant la France, nous garderions les immigrés qui ont l'esprit républicain. Ce serait la fin d’un djihad sociétal véritable cancer de notre société.

Pour l'instant, nombre de fondamentalistes sont dans laTaqiya, ils testent la république, ses faiblesses et ses capacités de compromission. En Angleterre ils ont déjà obtenu des tribunaux islamistes pour rendre la justice sur des problèmes internes à leur communauté. S'ils arrivent à imposer leur vision d'un islam rigoriste, peut-être obtenir la partition dont parlait Hollande, ils resteront.

 

Si l'état est fort et défend la laïcité, les valeurs et les lois de la république, leur décision sera une remigration volontaire vers des pays acceptant leur pratique cultuelle rigoriste. Ils le savent pertinemment. Cette Hijra permettrait d'aplanir en grande partie les difficultés entre communautés.

 

Mais la solution 'sine qua non 'pour réduire tous ces aspects négatifs, reste le contrôle de l'immigration, immigration nécessaire et souhaitable quand elle est gérable, et seulement si est est gérable, car la gestion désastreuse de cette immigration que nous connaissons depuis des décennies a enfanté le multiculturalisme et le repli communautaire, avec pour conséquence, la faillite de l'intégration.

 

Ces dysfonctionnements si on ne les corrige pas conduiront vers un repli identitaire grandissant avec les conséquences désastreuses qui en découleront.

En outre la France ne connait pas de problème démographique comme nos voisins Allemands et un afflux inconsidéré d'immigrés destabilise gravement le nécessaire équilibre cultuel et culturel, menace le respect de nos lois et traditions, indispensables à un vivre ensemble apaisé.

 

La solution est encore entre les mains du pouvoir, Macron parait avoir perçu le danger et osé dire les choses. Osera-t-il transformer les mots en actes ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • njama njama 4 décembre 2017 15:02

    shalom moderatus

    Les juifs qui vivent en France se décident de plus en plus pour l’Alya.

    euhhhhhhh si Israël attirait vraiment les foules ça se saurait , regardez on a encore BHL, Finkielkraut, Attali, DSK qui pensent tous à Israël en se rasant le matin... pour ne citer très symboliquement que ce petit quarteron de fervents sionistes figures de proue du retour en Eretz Israël, faites ce que j’dis, pas ce que j’fais et puis les sionistes n’auraient pas besoin de faire de pub

    Ils rejoignent Israël, certains il est vrai fuyant un antisémitisme assez récurrent et violent chez nous.

    Je suis d’accord pour ne pas en faire un épiphénomène social, mais franchement s’il vous plaît n’exagérez rien, le racisme a bien des visages ...


    • moderatus moderatus 4 décembre 2017 15:52

      @njama

       les juifs ne sont plus que 500.000 en France, mais ce sont eux qui payent le plus lourd tribut au racisme. les chiffres ont têtus.

      le racisme a bien des visages ..

      Là re vous suis , la connerie et le racisme n’ont ni couleur ni drapeau.


    • moderatus moderatus 4 décembre 2017 16:42

      @njama

      Des infos répondant à vos interrogations

      L’immigration en Israël des juifs de France atteint un niveau record

      www.bfmtv.com › Société › Religions

      26 déc. 2015 - Selon le dernier recensement, l’immigration des juifs de France vers Israël atteint en 2015 le niveau record de 8.000 personnes, soit une augmentation de 10% par rapport à 2014. Un départ motivé par des craintes sécuritaires et économiques.


      La croix

      Alors que la présence juive en France remonte à l’époque romaine, elle est aujourd’hui très liée aux différentes vagues d’immigration, comme celle des Ashkénazes fuyant les persécutions et la misère en Europe de l’Est à partir du XIXe siècle, ou encore celle des Séfarades d’Afrique du Nord dans les années 1960. Cette population originaire du monde arabe constituerait aujourd’hui environ 70 % des Juifs de France.


    • Rincevent Rincevent 4 décembre 2017 18:09

      @moderatus

      Les juifs qui vivent en France se décident de plus en plus pour l’Alya. Ce n’est pas une remigration, ils ne venaient pas d’Israël que je sache.


    • adeline 5 décembre 2017 18:46

      @Rincevent
      exact , et c’est surtout une très bonne chose


    • blablablietblabla blablablietblabla 4 décembre 2017 15:02

      je ne crois pas à une « remmigration » pour une simple raison la médecine , ils crèvent comme des mouches faute de médicaments tuez les mais vous ne lès ferrez pas repartir ça c’est une certitude .
      Surtout la racaille dans les citées , la bas les prisons ce n’est pas ici .
      Remarquez qu’il y aura quelqu’un qui lès recevra à Alger c’est l’autre abruti de chems eddine chitour avec sa « colonisation et son sionisme » à tout bout de champs.


      • Elliot Elliot 4 décembre 2017 15:17

        Coucou, le revoilou notre chevalier blanc chargé de bouter les Sarrasins hors de France.
        Passant d’une évaluation dont on ne nous dira pas d’où elle sort, qui est censée mesurer le nombre d’Italiens retournés au pays natal au départ de leur terre d’accueil, les USA et cela au tournant du XXe siècle, il en extrapole son rêve intime : voir la France se purger de la partie de la population qui lui pèse le plus.

        Comparaison n’est pas raison mais qu’importent les dizaines d’années passées depuis cet épisode, il en tire une valeur d’édification mais qui édifie surtout sur ses arrière-pensées qui, derrière les réfugiés de guerre, veut surtout condamner au retour les réfugiés économiques et en priorité à l’intérieur de ceux-ci les Musulmans.

        Il est vrai qu’à l’époque les USA construisaient une grande nation et avaient besoin de main d’œuvre et que la France aujourd’hui n’en finit pas de ruminer sur son déclin et semble incapable de se rêver un avenir.

        C’est la différence avec l’Allemagne qui a tout de suite vu le potentiel futur pour sa machine économique qui risquait à bref délai de se gripper faute d’officiants.

        On ne lui prêchera pas le devoir de solidarité mais un peu de décence serait bienvenu pour rendre hommage au courage de ces gens qui ont affronté mille morts pour parvenir à ce qu’ils pensent être un havre de paix.

        C’est évident que ceux qui ont dû quitter leur pays en guerre n’aspirent qu’à une chose retourner dans leurs meubles et immeubles ou ce qu’il en reste, c’est d’ailleurs le mouvement que l’on observe en Jordanie ou au Liban ( en Turquie, il semblerait qu’ils en soient dissuadés, leur niveau de formation pouvant utilement s’employer dans les projets de développement de cet état ) où des milliers de personnes ont déjà fait ou s’apprêtent à prendre le chemin du retour pour retomber dans les griffes du méchant.

        Toujours expert dans l’art de dire les choses censées plaire à cette frange du lectorat qui se lève le matin encore pleine de cette hargne qui l’accompagnait en se couchant et qui est donc tributaire de sa bile échauffée, notre grand penseur résout les problèmes migratoires un peu comme la chasse d’eau évacue les déjections avec un volontarisme qui ferait froid dans le dos s’il avait une chance de voir le jour.
        Ainsi il remigre les personnes à double nationalité sans d’ailleurs se demander le moins du monde si ce fait du prince trouverait un écho favorable chez le destinataire de la patate chaude qui peut très bien procéder au retour à l’envoyeur, perspective pourtant bien probable que notre colonisateur toujours pas repenti ne parvient même pas à envisager tant dans ses délires le pouvoir de la France est encore impérial.

        Donc la solution, c’est au fond de pourchasser les croyants musulmans en les interdisant de cadre communautaire pour faire ensemble leurs dévotions : il ignore sans doute ( mais non il le sait parfaitement ) que le Musulman n’a pas nécessairement besoin d’une mosquée et qu’un tapis de prière et une boussole pour l’orienter suffisent à créer un cadre à sa foi.

        Mettre des entraves de toute nature à la construction de lieux du culte ( même souterrains ils nuiraient à l’environnement ) lui semble une nécessité absolue

        Il a d’ailleurs une vision de la tradition qui est assez élastique : la minijupe au ras du bonbon en fait partie mais pas la longue robe noire que l’on peut pourtant découvrir sur des photos anciennes de bonnes chrétiennes. Ne parlons pas du voile qui n’a disparu de nos campagnes que depuis un demi-siècle et dont certaines paroissiennes se couvrent encore la tête lors d’offices religieux catholiques ou orthodoxes, ce voile qui symbolise pour lui l’islamisation comme les boucheries hallal dont personne n’est pourtant obligé de pousser la porte.

        Au nom de la culture française qui s’est toujours alimentée aux influences extérieures, c’est ce qui fait son universalisme, il s’oppose à un pseudo-multiculturalisme qui ferait tache dans la vision harmonieuse qu’il a de la société : essentiellement celui qui le dérange, c’est le plus divers et au fond ( pour lui qui aime les statistiques ) le moins profondément enraciné, l’Islam dont toutes les déclinaisons se résument pour lui à une seule : le salafisme qui l’empêche de dormir et lui fait faire de mauvais rêves où les charcuteries au porc seraient interdites par un méchant imam dans les rayons des enseignes de grande consommation.

        Qu’importe si on n’en a jamais autant consommé, l’essentiel est de convaincre que tout ça va disparaître. 


        • moderatus moderatus 4 décembre 2017 15:57

          @Elliot

          Contrairement à vous , et dans l’intérêt des musulmans de France je me réjouis que des salafistes envisagent d’aller vers des pays ou ils pourront pratiquer un« Islam sain »comme ils disent.

          Si vous les aimez tant conseillez leur de venir chez vous en Belgique


          La HIJRA qui est la remigration se pratique déjà faiblement mais existe , des musulmans quittent la France pour « pratiquer un Islam sain ». Certains prédicateurs salafistes prêchent pour la HIJRA, car pour les musulmans rigoristes nos territoires sont jugés hostiles à l’Islam. Car pour L’Islam rigoriste, le monde est divisé en deux, la terre de guerre et de mécréance « Dar-al-Harb » et la terre de paix dâr-al-islam :

          Des sites internet proposent d’organiser la HIJRA pour les « mouhajir » français .Les pays conseillés sont l’Algérie, le Maroc, ou encore l’Arabie saoudite, le Koweit et la Malaisie.

          .


        • moderatus moderatus 4 décembre 2017 16:31

          @Elliot

          Selon l’historien américain Mark Wyman, professeur à l’université d’État de l’Illinois, au moins la moitié des Européens immigrés aux États-Unis au XIXe siècle avait pour but de s’installer temporairement dans le pays pour s’enrichir et de revenir ensuite en Europe. Dans son livre Aller-Retour en Amérique : le retour des immigrés en Europe[réf. nécessaire] (Cornell University Press, 1993), Wyman prend l’exemple des Italiens, qui constituèrent le contingent majeur de l’immigration aux États-Unis entre 1880 et 1914. Sur les 30 millions d’Italiens ayant immigré vers l’Amérique du nord durant cette période, 50 % d’entre eux seraient retournés en définitive en Italie2.


        •  Arcane arcane 4 décembre 2017 19:07

          @Elliot

          Bonjour Elliot,

          Je m’étonne que l’auteur de cette petite page ne vous ait pas encore une fois qualifié de salafiste en mission de takia comme à l’accoutumée et avec l’approbation d’une modération passive.

          J’adhère pleinement à votre commentaire et vous remercie du temps que vous consacrez à répondre à ces vieilles rengaines d’extreme-droite .

          Au plaisir de vous lire smiley


        • Garibaldi2 5 décembre 2017 05:51

          @moderatus

          Vous citez Wikipedia pour justifier vos chiffres. Fort bien, consultons-le :

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_aux_États-Unis

          ’’Entre 1820 et 1967, 43 millions d’immigrants se sont établis aux États-Unis43 : 9,4 millions d’Irlandais, 6,8 millions d’Allemands, 5 millions d’Italiens, 4,2 millions d’Austro-Hongrois, 3,3 millions de Russes, 400 000 Mexicains, 120 000 Asiatiques (principalement chinois). De 1905 à 1914, les immigrants sont arrivés aux États-Unis principalement par bateau, à une moyenne d’un million par an. Depuis 1992, la moyenne annuelle est la même, mais les immigrants arrivent maintenant par voie terrestre, maritime et aérienne.’’

          Si l’on estime que le chiffre de 5 millions représente un solde (50%) en 1967,

          5 + 5 = 10. Il y a 20 millions de gus dans la nature !


        • moderatus moderatus 5 décembre 2017 09:18

          @Garibaldi2

          Je ne peux inventer des chiffres, je prends ceux que des historiens ont écrit, ils sont peut être contestés ,c’est ce à quoi sert ce médias , à recouper les informations.
          mais m^me si les chiffres sont interprétables, on ne peut contester que la remigration Italienne ait été importante.
          L’important est le phénomène de remigration qui peut se produire chez nous de façon volontaire, et qui a commencé de la part de fondamentalistes qui veulent exercer leur religion de« façon saine », et dans un milieu favorable.

          Un intervenant me parlait des Amishs, une communauté qui née en Suisse est venue en Alsace et ont immigré aux états Unis pour vivre en autarcie en dehors de tout contact avec les autres communautés..


        • moderatus moderatus 5 décembre 2017 16:33

          @Syracuse

           bonjour,

           Je ne suis pas du tout sur la ligne politique de l’auteur mais la votre, celle qui consiste à toujours minimiser l’impact socio-culturel de l’immigration de masse encore moins.

          Vous avez raison, il faut être fidèle à ses convictions, et en argumenter le fond. C’est la raison d’être de ce site, la confrontation d’idées.


        • popov 6 décembre 2017 14:48

          @Elliot 


          il ignore sans doute ( mais non il le sait parfaitement ) que le Musulman n’a pas nécessairement besoin d’une mosquée et qu’un tapis de prière et une boussole pour l’orienter suffisent à créer un cadre à sa foi.

          Ce sont ceux qui déroulent leur paillasson à prière dans les rues qui semblent ne pas le savoir. C’est donc à eux que vous devriez aller le rappeler. 

          Mais un conseil, allez-y avec une escorte policière car ils pourraient ne pas apprécier vos vues sur l’islam.

        • moderatus moderatus 6 décembre 2017 15:34

          @popov

          Bonjour,

          Ce sont ceux qui déroulent leur paillasson à prière dans les rues qui semblent ne pas le savoir.

          En réalité ce n’est pas un tapis de prières qu’ils déroules , mais un tapis de revendications politiques fondamentalistes.


        • Jeekes Jeekes 4 décembre 2017 15:32

          ’’Les juifs qui vivent en France se décident de plus en plus pour l’Alya.’’
           
          Nous devons donc comprendre (et c’est vous qui le dites) que les juifs de france sont des immigrés ?
           
          Tiens, v’la aut’ chose.
          Le moderatus vient de nous en apprendre une belle !
           


          • moderatus moderatus 4 décembre 2017 16:01

            @Jeekes

             Il y a une diaspora juive qui s’est depuis des siècles dispersée dans le monde entier.les juifs de france et du monde sont des immigrés de plusieurs générations pour certains.

            Il souhaitent pour certains rejoindre la terre d’Israel normal.


          • Garibaldi2 5 décembre 2017 06:12

            @moderatus

            La communauté ne s’est pas dispersée mais elle s’est constituée, ce qui fait une grosse différence.

            Si vous cherchez une véritable communauté religieuse qui a été chassée de son lieu de fondation, voyez plutôt les Amish.


          • moderatus moderatus 5 décembre 2017 09:07

            @Garibaldi2

            Bonjour,

            La communauté ne s’est pas dispersée mais elle s’est constituée, ce qui fait une grosse différence.

            On peut voir cela à votre manière ou à la miennes, le résultat lui est le même.
            je vais chercher du c^té des Amisch, comme vous me le conseillez, mes infos sont trop parcellaires.


          • Ouam Ouam 6 décembre 2017 01:14

            @moderatus

            +1, De plus personne ne niera (exepte les islamo fachistes) le souvenir terrible des annes 40 s C est entre autres pour cette raison que la terre d israel est ouverte a tout juif. Pour ne pas pouvoir repetrr cette histoire une seconde fois.

            Ce qui m interpelle quelque part sur cette question particuliere Certains seraient t ils completement ignorants Ou Completement antisemite ?

            En plus rn ayant connaissance des tres nombreuxs crimes racistes fait a leur encontre, par exemple la petite gamine de 10ans qui ne commetais que le tord d etre juive, ou l autre torture a mort pendant 30 jours par le gang des barbares, l hyper cacher...etc...

            Alors reprocher auxs juifs de rechercher un espace moins incertain ne peut que au vu de ce qui se passe dans ce pays ne peut etre que cause legitime.


          • popov 6 décembre 2017 15:09

            @Garibaldi2


            Les Amishs n’emmerdent personne. Ils ont décidé que l’humanité avait assez de progrès techniques juste avant la motorisation et l’usage de l’électricité. Ils vivent un peu comme des moines-fermiers, mais en familles regroupées en communautés. Ils dépendent quand même un peu du monde extérieur en ce sens qu’ils ne forgent pas eux-même leurs charrues et marteaux.

            Ils ne cherchent pas à faire des convertis et ne menacent pas de mort ceux qui veulent quitter la communauté. Ce sont des gens tout à fait respectables.

            Il existe des communautés similaires dans le monde orthodoxe, parfois appelées Amishs russes.

          • moderatus moderatus 6 décembre 2017 15:38

            @popov

            Bonjour,

            lls ne cherchent pas à faire des convertis et ne menacent pas de mort ceux qui veulent quitter la communauté. Ce sont des gens tout à fait respectables.

            Ce que j’ai lu sur eux, grâce à vous me pousse à la même conclusion, , il n’emmerdent personne , ne menacent ni les gens ni les institutions, que demander de plus ?



          • microf 4 décembre 2017 15:52

            Bonjour mon cher @moderatus, en attendant que je participe au débat de votre article, je vous envoi ce lien très édifiant, écoutez ce que dit un des acteurs de la FRANCAFRIQUE.
            https://youtu.be/uY3nvzf9Jdc


            • moderatus moderatus 4 décembre 2017 16:15

              Bonjour,

              merci pour le lien

              Bon, la diplomatie Française et les présidents ont magouillé avec les dictateurs Africains, mais le drame c’est que ces pays aient hérité de dictateurs qui soient restés au pouvoir 30 ou même 50 ans, et que pour les ressortissants de ces pays leur seule espoir soit l’immigration.


              • microf 4 décembre 2017 16:36

                @moderatus

                Merci pour la réponse mon cher @moderatus.
                Je vous ai toujours dit que les « de souches sont le prolème », si les de souches ne magouillaient pas avec les Présidents Africains, il n´y aurait cette immigration de masse.

                Toutefois, ne vous en faites pas, cela ne sera bientôt plus que de l´histoire, le monde est entrain de changer á une vitesse supersonique, cette Afrique sera débarrassée de tous ceux « des de souches aux collaborateurs Africains », et chacun restera chez lui, vous n´aurez plus ces problèmes d´immigration de masse.
                La Russie, la Chine et les autres pays émergeants montent en bloc et commencent á contenir avec succès, tous ceux qui empêchent les autres peuples de s´émanciper, il faut souhaiter que ce mouvement s´accelère rapidement.


              • Choucas Choucas 4 décembre 2017 16:57

                 
                 
                SOUMISSION TOTALE de la larve bobo libidineuse dit Houellebecq
                 
                LA CONQUÊTE PAR LES VENTRES EST DÉFINITIVE, dit Boumedienne
                 
                 
                « la population musulmane va doubler presque partout en Europe d’ici 2050, même sans immigration »
                 
                http://www.20minutes.fr/monde/2178767-20171130-entre-12-18-musulmans-france-2050-selon-etude


                • njama njama 4 décembre 2017 17:22

                  @ moderatus
                  Bidonville de la petite ceinture à Paris, on ne peut même pas loger les Roms, qui voulons-nous accueillir de plus ?

                  On peut se poser la question effectivement, non pas tant pour ce qu’ils sont (culture etc.) mais en raison que nous sommes en sous-emploi depuis maintenant trois bonnes décennies, quatre bientôt, et que ça ne s’arrange pas de ce côté.

                  Sinon matériellement un bidon-ville ça ne coûte pas grand chose, bien moins qu’un camp de réfugiés comme ils s’en étaient installés en Turquie, en Jordanie, au Liban,
                  des immenses capables d’accueillir des milliers de personnes, avant même que les syriens s’expatrient momentanément des zones de guerre.

                  Les sans-abris, c’est effectivement une honte parce qu’on est même pas foutu de leur proposer des tentes comme dans les camps de réfugiés qui ne sont que des zones d’habitat temporaire


                  • Jelena Jelena 4 décembre 2017 18:27

                    @njama >> ça ne coûte pas grand chose, bien moins qu’un camp de réfugiés (...)
                     
                    Ne pas oublier que l’UE avait fait un gros chèque à la Turquie pour ces camps, ainsi qu’à la Serbie, pays hors-UE qui avait du gérer « le 1 million de von Merkel ».


                  • Jelena Jelena 4 décembre 2017 20:21

                    @njama : Me suis mal exprimée... En fait l’UE avait payé la Serbie pour laisser passer « le 1 million », puis aujourd’hui paye la Turquie pour bloquer le passage.

                    Cela démontre que cette vague de migrants n’était pas « humaniste » mais pour « les besoins de capital » et que donc, il ne faut pas compter que des camps de réfugiés remplacent les bidonvilles.


                  • moderatus moderatus 4 décembre 2017 20:29

                    @njama

                    Un moment donné il faut regarder la réalité en face, nous ne pouvons plus recevoir des vagues d’immigrés économiques, quand on n’a pas de boulot , qu’on les parque comme des animaux, comme à calais quand on n’a plus de quoi les loger ni d’emploi à offrir.

                    On a des Millions de Français mal logés on a des centaines de SDF qui crèvent dans la rue, il faut arrêter de se raconter des histoires.


                  • njama njama 4 décembre 2017 17:39

                    @ moderatus

                    Notez que si j’étais mondialiste globaliste, pour un monde unipolaire (qui au fond ne serait pas loin de l’utopie communiste planétaire), et fervent €uropéiste (comme Macron et sa REM) je favoriserais à tous crins l’immigration (légale ou non) vers l’€urope ... ça créerait du dumping social, c’est bon pour les capitalistes, mauvais pour les syndicats, ça détricoterait les nations pour accélérer la formation du Grand R€ich ankylosé dans tous ces nationalismes ...

                    Je caricature, (et je ne pense pas toussa toussa...) mais l’Allemagne de Madame Merkel a accueilli bien plus de migrants que la France.
                    Par contre je crois que immigration et/ou émigration peuvent s’avérer être un outil de guerre économique ou militaire, il suffit de créer les conditions propices pour qu’elles surviennent.
                    C’est cynique j’admets, mais nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, les Amériques ne se sont pas peuplées toutes seules par l’opération du Saint-Esprit, ni l’Algérie, ni Israël ...


                    • moderatus moderatus 4 décembre 2017 20:35

                      @njama

                      Je caricature, (et je ne pense pas toussa toussa...) mais l’Allemagne de Madame Merkel a accueilli bien plus de migrants que la France.

                      Vous pensez que l’Allemagne de Merkel accueille des réfugiés par bonté d’âme ?

                      Il ont un problème énorme de natalité, ils ne peuvent renouveler leurs générations. Alors le plus facile dans l’optique mondialiste , c’est de faire venir des migrants, taillables et corvéables à merci.


                    • OMAR 4 décembre 2017 18:14

                      Omar9
                      .
                      Bonjour @moderatus :"Les immigrés, Espagnols, Portugais, Italiens pour la plupart restaient et s’assimilaient, leurs enfants se mariaient à des Françaises et faisaient souche dans ce pays, qui devenait le leur.
                      .
                      Raphaël Guerreiro, Adrien Silva et Anthony Lopes sont bien nés en France. Pourtant, ils ont choisi de défendre les couleurs du Portugal, le véritable pays de leur cœur.
                      Gonzalo Higuain, lui, a décidé de défendre ceux de l’Argentine....
                      Et ceci, uniquement dans le foot....
                      .
                      Alors, à moins d’être le Saint-Esprit ou posséder une boule de cristal, vous ne savez pas, vous ne saurez jamais quel est le pays de cœur d’un immigré ou de ses descendants.


                      • OMAR 4 décembre 2017 18:26

                        Omar9

                        Re-bonjour @modératus « Ils (les juifs de France) rejoignent Israël, certains il est vrai fuyant un antisémitisme assez récurrent et violent chez nous. ».
                        .
                        Ça c’est ce que la Hasbara veut nous faire gober.
                        En réalité, ils vont la bas pour s’’engager dans cette barbare armée Tsahell, pour casser du palestinien :
                        https://blogs.mediapart.fr/johann-elbory/blog/200714/le-scandale-des-francais-engages-dans-larmee-israelienne
                        Comme cet assassin franco-israélien Elor Azaria,
                        Puis revenir en France, pour occuper de hautes fonctions au sein de l’état français, comme cet ArnoLkarsfeld :
                        https://www.youtube.com/watch?v=AW6uf3OAYsI
                        Ou, plus grave encore, ces 60 députés franco-israéliens :
                        https://www.youtube.com/watch?v=-SaatHhoKy4


                        •  Arcane arcane 4 décembre 2017 19:10
                          • @OMAR

                          A propos de hasbara, Trump soutient le projet de migration de l’ambassade US de Tel Aviv vers Jérusalem.

                          Tout un programme ...


                        • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2017 09:07

                          Remigration ? On dit cela pour noyer le poisson et calmer les peurs de Md Michu qui trouve qu’il n’y a plus besoin de passer ses vacances au Afrique ou au Maghreb il suffit de descendre dans la rue .... ils sont la et ils resteront la tant qu’ils auront le gite le couvert et les soins d’assuré ,ils n’ont pas parcouru des milliers de Km pour s’en retourner .....


                          • moderatus moderatus 5 décembre 2017 09:25

                            Bonjour

                            je vous assure c’est un mouvement qui existe et qui est proné par les imams salafistes.

                            Mais le résultat dépend de nous. SI nous faisons comme les Anglais et acceptons des quartiers où la Charia prévaut, ou le partage comme le préconisait Hollande,alors pour plus de necessité de remigrer.

                            Figaro

                            D’après Samir Amghar, « Des théologiens salafistes, d’Arabie saoudite, ont réactualisé le phénomène d’une hijra religieuse, en invitant les musulmans occidentaux à quitter les terres occidentales pour venir s’installer dans des pays à majorité musulmane. » .« Ces Fatwas se nourrissent de la crainte d’une assimilation progressive des musulmans qui se trouvent en situation diasporique, partant du principe que l’identité musulmane risque de se diluer, surtout en France, où il est très difficile selon eux de vivre pleinement son islam. » explique l’universitaire au Figaro.



                            • rugueux 5 décembre 2017 10:53

                              Plutôt que de chipoter sur le concept fumeux de la « remigration » attachons-nous plutôt à promouvoir l’expulsion pure et simple....


                              • moderatus moderatus 5 décembre 2017 15:09

                                @rugueux

                                Bonjour,

                                attachons-nous plutôt à promouvoir l’expulsion pure et simple....

                                L’expulsion est contraire à notre état de droit sauf si elle est justifiée par des actions condamnables et dans un cadre spécifique.

                                Si la laïcité est défendue fermement, il y aura des remigrations volontaires de fondamentalistes qui ne pourront exercer leur religion avec des indications politiques.


                              • microf 5 décembre 2017 12:10

                                Très cher @moderatus Bonjour,
                                A vous et á tous ceux qui commentent cet article y compris moi, afin que nous méditions sur les tragiques évènements des immigrés et autres réfugiés, prière visionner ces liens, et qu´ils accompagnent notre journée que je souhaite très belle, pas comme celle des réfugiés et autres Africains, vendus esclaves comme du pain á l´heure oú j´écris en Lybie.

                                les secrets de la françafrique : Bourgi expert en coups tordus
                                https://youtu.be/uY3nvzf9Jdc

                                En 2011, l’avocat franco-libanais et grand artisan de l’ombre pendant environ un quart de siècle de la Françafrique, ou plutôt de la mafia françafricaine, enfin venu à résipiscence -mieux vaut tard que jamais- se répandait en révélations fracassantes sur le pillage de l’Afrique par ses dirigeants en faveur des dirigeants et hommes politiques français. Une semaine après son coup de colère contre les rebuffades servis aux Africains par Macron lors de sa visite au Burkina Faso, Cameroonvoice republie cet entretien accordé à nos confrères du Journal du Dimanche et d’Europe 1,
                                http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-31979.html#0U7zkJHcLzFTSV4h.99
                                de l’un des missi dominici les plus connus des relations entre la france et les pays d’Afrique francophone. Un entretien qui, malgré ses non-dits met en lumière les raisons pour lesquelles la France ne peut pas prétendre à une rupture avec l’Afrique et ses misères, avant d’avoir procédé au solde de tous comptes.

                                https://youtu.be/BGYsYgGQXEE ( omar bongo et la francafrique )
                                https://youtu.be/kWpy-YbYZic ( robert bourgi accuse jacques chirac et dominique villepinte )
                                https://youtu.be/jp1J7T2YOVA ( francafrique 1-2, la raison d´État )
                                https://youtu.be/V3WWpdjdzdg ( france Afrique " l´argent roi ) sur le général de Gaule.

                                https://youtu.be/kGqy8henssw
                                témoignage d´un réfugié á la manifestation á Paris dimanche 3. 12. 2017 contre l´esclavage en Lybie suite á la destruction de la Lybie par la France :
                                0 ;30. moi j´ai été lá bas, en Lybie, en Algérie, on trouvait á manger lá bas. Aujourd´hui, on est en Europe, on n´avait pas besoin de venir en Europe, c´est parceque les Sarközi est allé détruire la Lybie, il l´a cassé, aujourd´hui on est oú ?, on est obligé de prendre la mer pour venir en Europe, on n´avait pas envie de venir en Europe.

                                ESCLAVE EN LIBYE / je suis noire et pas à vendre https://youtu.be/2bANEc5x55A

                                Article 13 de la Déclaration des Droits de l´homme : Tout individu a le droit de choisir librement sa résidence á l´intérieur d´un État.
                                Alinéa 2 : Tout individu a le droit de quitter tout pays y compris le sien, mais aussi le droit de revenir.

                                J´ai oublié le pays qui est á l´origine des Droits de l´homme, et prie certains ici qui le connaissent, de me le rappeler.



                                • moderatus moderatus 5 décembre 2017 15:18

                                  @microf

                                  Bonjour très cher Microf,

                                  merci pour vos recherches et les liens proposées.

                                  i j´ai été lá bas, en Lybie, en Algérie, on trouvait á manger lá bas. Aujourd´hui, on est en Europe, on n´avait pas besoin de venir en Europe, c´est parceque les Sarközi est allé détruire la Lybie, il l´a cassé, aujourd´hui on est oú ?,

                                  J’ai condamné et l’ai écrit l’intervention en Libye, nouas avons semé le chaos et causé la mort de milliers de civiles innocents et provoqué un déplacement de population tragique.


                                  Alinéa 2 : Tout individu a le droit de quitter tout pays y compris le sien, mais aussi le droit de revenir.

                                  Bien sur mais tout pays d’accueil a le droit de décider qui il veut et qui il peut accueillir et qui,il refuse d’accueillir.


                                • Eric F Eric F 5 décembre 2017 17:31

                                  @microf
                                  Pays à l’origine des droits de l’homme : l’Angleterre avec l’« habeas Corpus » (1679) et les Etats Unis dans leur déclaration d’indépendance 1776


                                • microf 5 décembre 2017 23:02

                                  @moderatus

                                  Bonsoir cher @moderatus et merci pour notre échange civilisé, j´ai toujours écris que les commentaires ne sont pas un champs de bataille, mais plutot un espace d´échanges oú l´on apporte son argument pour informer, écouter les autres et s´informer.

                                  Je vous remercie de reconnaitre que le chaos et les drames actuels de l´immigration proviennent de la destruction de la Lybie.

                                  En ce qui concerne l´Alinéa 2  : Tout individu a le droit de quitter tout pays y compris le sien, mais aussi le droit de revenir.

                                  « Bien sur mais tout pays d’accueil a le droit de décider qui il veut et qui il peut accueillir et qui,il refuse d’accueillir », écrivez vous.

                                  Je suis d´accord avec vous, mais si et seulement si ce pays n´a pas ratifié cette Déclaration des Droits de l´homme. Mais si ce pays a ratifié cette Déclaration des Droits de l´homme, alors ce pays a l´obligation de prendre celui qui vient demander refuge dans son pays, que ce pays ne le fasse pas comme vous le suggerez, est un autre affaire. A partir du moment oú le pays d´accueil pose des conditions, il ya déjá abus, car ce pays interpretera son refus comme il lui convient, alors que dans la Déclaration des Droits de l´homme il n´ya aucun Alinéa qui dit le pays le pays d´accueuil a le droit choisir.

                                  Bien des Traités ne sont pas respectés par les pays qui les ont ratifiés, ceci est une lourde faute, ces pays ne tiennent tout simplement pas á leurs engagements, alors le monde devient la jungle comme c´est le cas en ce moment, et á la fin, c´est tout le monde qui souffre, les pays d´accueils, et ceux qui y viennent suite au désordre causé.

                                  Vous avez sans doute dû voir ce jeune homme dans un des liens qui disait qu´en Lybie il était bien et n´avait pas besoin de venir en Europe. Il y est venu á cause de la destruction de la Lybie pour sauver sa vie, autrement, il serait aujourd´hui vendu comme esclave s´il a de la chance, sinon, assassiné par les barbares pour prendre ses organes et les vendre, car la Lybie est devenu un supermarché á ciel ouvert pour la vente des organes. On dit qu´aujourd´hui, les clients affluent par charters pour venir se servir. J´ai récu des vidéos oú l´on voit des Africains baillonnés, assommés á coups de bâtons pour les tuer et d´autres, avant qu´ils ne meurent, leurs assassins les découpent encore vivants pour prendre leurs organes, voila le monde dans lequel nous vivons aujourd´hui parceque certains pays n´ont pas respectés les Accords qu´ils avaient signés avec la Lybie qui y a pourtant cru.

                                  L´Europe reprochait á la Lybie de mèner politique belliqueuse, supposons que c´était vrai, mais la Lybie a renoncé á sa politique, a désarmé, et pour avoir quoi en retour, sa destruction et la mort de son Guide par sodomisation á la baillonnette.

                                  Le monde doit revenir á des sentiments plus humains, sinon, nous courrons tous á la catastrophe, et pour ne pas y arriver, nous devons nous donner la main les uns les autres, car lorsqu´un membre du corps souffre, c´est tout le corps qui souffre, la preuve, l´Afrique est détruite par l´Europe, et l´Europe est envahi par les Africains.


                                • microf 5 décembre 2017 23:03

                                  @Eric F

                                  Merci @Eric F pour le rappel, je vais aussi vérifier.


                                • moderatus moderatus 6 décembre 2017 09:49

                                  @microf

                                  Bonjour,
                                  pour la Libye , j’ai déjà écrit mon sentiment sur cette erreur stratégique et ses conséquences désastreuses. Qu’allions nous faire dans cette galère ?

                                  A partir du moment oú le pays d´accueil pose des conditions, il ya déjá abus, car ce pays interpretera son refus comme il lui convient, alors que dans la Déclaration des Droits de l´homme il n´ya aucun Alinéa qui dit le pays le pays d´accueuil a le droit choisir.

                                   les déclarations des droits de l’homme successives et certaines datent du 17ème siècle ne pouvaient tenir compte ni prévoir les problèmes actuels .

                                  Les migrants politiques ou de fait de guerre,dans les migrations actuelles sont très minoritaires, et on ne peut laisser une libre circulation des réfugiés économiques, cela n’arrangerait ni les réfugiés ni le peuple qui accueille qui serait dans des difficultés insurmontables .

                                  Il y a des principes de réalité que l’on ne peut ignorer.

                                  sauf à être mondialistes et on connait les motivations financières de ses promoteurs ou à se considérer de façon utopique citoyen du monde c’est à dire complices ou idiots utiles des puissances d’argent

                                  Aimé Césaire chantre de la négritude disait

                                  « l’indépendance est difficile à,obtenir, mais on y arrive. Le plus difficile commence après, car alors on n’a plus d’alibis. »,

                                  ceci est valable pour tous les pays qui ont acquis leur indépendance depuis près de 60 ans

                                  Il faut que ces pays indépendants assument les résultats de leurs politique économiques et aussi de natalité.

                                  Quand à aider l’Afrique bien sur, sans faire de néo colonialisme, c’est la voix à suivre, aider à ce que l’Afrique se développe, et puisse garder ses ressortissants. L’Afrique aura doublé sa ,population dans 2O ans . si elle ne trouve pas le moyen avec notre aide de faire que cette population puisse rester et vivre chez elle, allons nous accueillir des millions de migrants supplémentaires, et devenir un tiers monde ?

                                  Nous somme pour la plupart descendants de migrants, et donc pour une immigration positive pour ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent sinon c’est la chienlit comme disait De Gaulle.
                                  Pour régler ces problèmes, nous avons deux instruments , le cœur et le cerveau. l’un sans l’autre ,c’est la catastrophe.


                                • jaja jaja 5 décembre 2017 13:28

                                  Journée internationale des migrant-e-s

                                  SAMEDI 16 DECEMBRE 14 H
                                  tou-te-s à la gare SNCF de MENTON-GARAVAN

                                  Liberté pour tou-te-s et solidarité avec les migrant-e-s : Ouvrez les frontières !

                                  En prélude à la journée internationale des migrants, retrouvons-nous le samedi 16 décembre à Menton :
                                  - pour célébrer la journée internationale des migrant-e-s et donner de la visibilité à toutes les initiatives qui seront prises dans ce cadre ;
                                  - parce que cette frontière est devenue un des symboles de l’inhumanité des politiques migratoires de l’État français, de l’Union européenne, et du développement de l’État policier ;
                                  - parce qu’aux morts dues à la fermeture des frontières s’ajoutent la multiplication des mesures d’enfermement et d’expulsion, les milliers de migrant-e-s à la rue, y compris des enfants et des jeunes isolé-e-s, le harcèlement policier et la chasse aux sans-papiers ;
                                  - parce que le gouvernement français, au travers de l’inscription des mesures d’urgence dans le droit commun, contredit encore plus le droit d’asile, et que ce même gouvernement prépare une nouvelle loi durcissant encore sa politique migratoire dans un sens liberticide ;
                                  - parce que cette région est devenue le symbole des solidarités qui existent sur tout le territoire avec les migrant-e-s, et qu’elle est aussi devenue, après Calais, le symbole de la répression contre ce mouvement et les personnes solidaires ;
                                  - pour dire « ça suffit ! », pour mettre fin à l’acharnement contre les migrant-e-s et aux discours et politiques racistes et sécuritaires qui gangrènent toute notre société.

                                  Nous manifesterons pour :
                                  - l’accueil des migrant-e-s
                                  - la liberté de circulation et de résidence (art. 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen)
                                  - la régularisation des sans-papiers
                                  - l’abrogation des accords de Dublin
                                  - la solidarité et l’égalité des droits pour tout-e-s
                                  - l’abrogation de tout « délit de solidarité » (sic), et l’abandon de toutes les poursuites contre les citoyen-ne-s solidaires.

                                  A l’appel de « Solidarité migrants-collectif 06 » : Alternatives et Autogestion 06, Artisans du monde 06, Attac 06, Citoyens solidaires 06, Coordination Réfugiés-migrants 06 de la France insoumise, Défends ta citoyenneté, Emmaüs Côte d’Azur, Ensemble ! 06, FSU 06, LDH Comité régional PACA, LDH Nice, Médecins du Monde, MRAP 06, NPA06, Parti de Gauche 06, RESF 06, Roya citoyenne, Solidaires étudiants, Sud Santé sociaux, Union syndicale Solidaires, Vallées solidaires...
                                  Signataires d’ici : ADN (Association pour la Démocratie à Nice), CGT Cheminots de Nice, CGT UD 06, CIMADE 06, EELV 06, Habitat et Citoyenneté, Librairie « Mots du monde » (Nice), PCF 06, Tous citoyens !
                                  Et d’ailleurs : ACORT (Assemblée citoyenne des Originaires de Turquie), AHSETI (ASTI du Havre), ANAFE, Association de soutien pour Jean-Luc Munro & son Vélo, Cercle Louis Guilloux , CGT Fédération éducation recherche et culture, CIIP (Centre d’Information InterPeuples), CISPM (Coalition Internationale des Sans-Papiers et des Migrants), CMCAS pays de Savoie, Collectif 38 de solidarité avec les étrangers et les migrants (Resf, Rusf, Solidaires 38, CGT 38, La patate chaude, PC, NPA), Cimade (66), CRLDHT (Comité pour le Respect des Liberté et des Droits de l’Homme en Tunisie), CSP 75 (Coordination Sans-Papiers 75), Collectif accueil Roms 74, Collectif « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici » 67, Collectif Justice et Libertés (67), Collectif réfugiés du Vaucluse, Droits devant, EELV, Emancipation tendance intersyndicale, Ensemble, FASTI, Fédération Sud éducation, Front social, France Insoumise Rennes, FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), FTDES (Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux), GISTI, Harissa Sauce blanche Montreuil, Jeunesses contre la haine (Savoie), Itinérance Cherbourg, LDH 38, LDH 74, Les Ami.e.s de la Roya citoyenne, MRAP, NPA, NPA 74, PCF, RESF, Resf 84, Mrap 84, Réseau Foi et Justice Afrique Europe, Romeurope 94, SAF (Syndicat des Avocats de France), Système B comme Bidonville,Tous migrants (Briançonnais), Transport People & care, UJFP (Union Juive Française pour la Paix, Un toit c’est un droit (Rennes), UTAC France (Union des Tunisiens pour une Action Citoyenne)


                                  • covadonga*722 covadonga*722 5 décembre 2017 13:40

                                    yep ça en fait des assocs gavées aux subventions de l’état raciste et policier français.

                                    Si le pays était réellement tel que décris par jaja
                                    cela ferait un paquet de reconduites a la frontière, un paquet de suppression de visas je pense a des associations composées d’étrangers et manifestant contre la France ainsi qu"un paquet de révocation de l’administration française pour des fonctionnaire appelant contre la loi .
                                    oui vraiment quel dommage que le pays ne soit pas comme le décrit jaja

                                  • jaja jaja 5 décembre 2017 13:44

                                    @covadonga*722

                                    Dites moi merci... Je savais que ça vous plairait à ton ami Lavigue et à toi-même smiley


                                  • jaja jaja 5 décembre 2017 14:01

                                    Ah oui j’oubliais... Si Lavigue vient épouiller à Menton après son passage il ne faudra pas oublier de dératiser...


                                  • moderatus moderatus 5 décembre 2017 15:30

                                    @jaja

                                    très bien de se servir dAgoravox pour faire votre propagande. vous arrive -t-il de penser par vous même sans transcrire des tracts.

                                    Vous avez après avoir désespéré lle prolétariat Français qui,vous a quitté, de vous trouver un nouveau prolétariat , les migrants. Quelle opportunisme !

                                    de plus votre ouverture complète des frontières convient parfaitement au grand capital et à leur but la mondialisation. vous leur êtes d’une aide inattendue.

                                    Quand allez vous enlever les lunettes noires de votre idéologie qui vous empêche d’appréhender toute réalité.
                                    Idiots utiles du mondialisme économique, vous n’avez même pas notion de votre nocivité.

                                    Allez défiler à la gare de menton ou il y a un bordel incroyable, et n’oubliez pas vos banderoles où vous allez bien écrire les mots d’ordre.que vous risquez d’oublier.

                                    tout ce que j’aime. Panurge chef de file.


                                  • jaja jaja 5 décembre 2017 16:26

                                    @modératus

                                    Vous êtes gonflé de parler de propagande vous qui sur ce site ne prétendez tolérer que la votre...

                                    Et question prolétaire ce fut ma condition toute ma vie active et j’ai compris que la chose la plus importante pour nous c’était l’union de tous les exploités quelles que soient leurs croyances et/ou origines... Que seule notre lutte commune pourrait un jour en finir avec le capitalisme... Ce que savent bien ceux qui cherchent à diviser notre classe... Il n’y a pas de « nouveau prolétariat », il n’y a qu’une seule classe ouvrière...

                                    Quant aux frontières il faudra bien en finir un jour avec ces divisions désastreuses de l’humanité qui menèrent à d’immenses massacres, ce que vous semblez ignorer... mais que l’histoire familiale de la majorité des prolétaires de ce monde, qui de tous temps ont servi de chair à canons, retient encore...

                                    Alors questions lunettes noires, regardez les vôtres, crasseuses à souhait, d’ ex petit chef réac qui nous remet toujours le même plat rance, aux relents racistes, en guise d’article...

                                    Et le « mondialisme » qui est votre tarte à la crème sachez qu’il n’existe pas... Le monde n’est pas unipolaire, comme vous le supposez, mais les différentes Nations impérialistes, impérialisme US en tête, sont en lutte pour la domination mondiale et pour s’assurer la maîtrise des matières premières et des marchés...

                                    Mais ça vos lunettes à essuyer d’urgence ne peuvent le voir....


                                  • moderatus moderatus 5 décembre 2017 16:48

                                    @jaja

                                    Alors questions lunettes noires, regardez les vôtres, crasseuses à souhait, d’ ex petit chef réac qui nous remet toujours le même plat rance, aux relents racistes, en guise d’article...

                                    ça ce n’est digne ni d’un syndicaliste, ni d’un homme réfléchi. Vous me faites du Poutou, c’est pas très attrayant.

                                    l’insulte c’est quand on n’a plus d’arguments, c’est grave dans votre cas qui devez convaincre.

                                    Avant d’essayer de comprendre le monde et surtout de l’expliquer, essayez de comprendre l’autre, je vous le dis avec gravité, libérez vous de tous les poncifs qu’on vous a inoculé. Vous pourrez continue dans votre sacerdoce, mais en étant conscient des erreurs et des limites.

                                    Noir et blancs, gentils et méchants, salopards et bons apôtres, on ne peut fonctionner comme cela sans se mettre en danger, en danger d’incompréhension totale, d’incommutabilité.

                                    Ne prenez pas ce que je vous dis comme une agression, je vous assure que ce n’en est nullement.


                                  • jaja jaja 5 décembre 2017 16:59

                                    @Si je vous fais du Poutou, pour un militant du npa, rien d’étonnant  smiley

                                    Me traiter de « mouton de Panurge » ce n’est pas une insulte bien sûr ! Le seul insulteur c’est moi !

                                    Sachez que je répond toujours sur le même ton que celui qui m’est servi...


                                  • moderatus moderatus 5 décembre 2017 18:22

                                    @jaja

                                    Me traiter de « mouton de Panurge » ce n’est pas une insulte bien sûr

                                    Dès qu’on est embrigadé dans un syndicat, un parti politique, un gouvernement , on est obligé de suivre le mouvement même si on n’est pas d’accord, on n’a pas le droit d’avoir une voix discordante, c’est un état de fait.

                                    au gouvernement ou à l’assemblée c’est les godillots , ou les moutons de Panurge, ce n’est pas une insulte c’est le fonctionnement normal. vous ne pouvez fonctionner autrement.

                                    C’est un fonctionnement identique.à tout parti ou tout mouvement.

                                    Chevènement le disait, on ferme sa gueule ou on démissionne.

                                    souvenez vous de l’attitude communiste face à Soljenitsyne

                                    regardez cette vidéo de Georges Marchais en 1973, c’est tragique non ?

                                    c’est de ces dangers de manipulation que je voulais parler.
                                    Il faut garder son esprit critique Ja ja c’est difficile.

                                    http://www.ina.fr/video/I00009984


                                  • jaja jaja 5 décembre 2017 18:36

                                    @moderatus : « Dès qu’on est embrigadé dans un syndicat, un parti politique, un gouvernement , on est obligé de suivre le mouvement même si on n’est pas d’accord, on n’a pas le droit d’avoir une voix discordante, c’est un état de fait. »

                                    Ce n’est pas le cas du NPA où plusieurs plateformes fortement opposées s’affronteront au prochain Congrès... et les militants trancheront pour tenter de trouver une majorité, ce qui n’est pas acquis d’avance...
                                    Et de toutes façons chacun(e) restera sur ses positions... Pas de gourou au Npa et pas de suivisme...


                                  • moderatus moderatus 5 décembre 2017 18:46

                                    @jaja

                                    Et de toutes façons chacun(e) restera sur ses positions...

                                    Bien sur ni vous ni moi chercherons à convertir l’autre., mais échanger des pistes de réflexion.

                                    je ne connais pas le fonctionnement du NPA , mais je pense que quand la ligne majoritaitre est trouvée , on doit s’y soumettre.

                                    je vous ai envoyé une vidéo de Marchais , l’avez vous regardé ?

                                    J’aimerai avoir votre avis.


                                  • jaja jaja 5 décembre 2017 18:56

                                    @moderatus

                                    Non, le droit de tendance existe et les tendances ne se soumettent pas à une majorité introuvable et continuent d’agir sur leur propre ligne politique...
                                    Ce qui est aussi un problème, mais c’est comme ça !


                                  • Ouam Ouam 5 décembre 2017 23:22

                                    @jaja

                                    Calme toi polpot tu est en train de nous fondre un fusible smiley Puis t inquetrs pas va ton pote soros va finir le boulot que toi et les tiens auronts commence.. Le jour ou ton reve sera realise cad l open bar total c est encore toi le polpotien invetere qui trouvera injuste qu il ny aura plus d etat... bre tu est juste un sans cerveau qui s agite comme tous les fachos d extreme gauche ou leur points commun avec les islamo fachos qui est la violence nous les avons suffisemment vu a l oeuvre alors nous parler de lunettes..mdr


                                  • jaja jaja 5 décembre 2017 23:44

                                    @Ouam

                                    Que tu es stupide mon pauvre... Tu ne t’arranges pas... smiley


                                  • Ouam Ouam 5 décembre 2017 23:57

                                    @moderatus

                                    Bonjour je peut deja te dire ce que jaja va te repondre

                                    Que g marchais n est pas de gauche ou un truc du genre et effectivement il n aura pas tord, parce que l cet erzats de psudo gauche islzmisante n a absolument plus rien a voir avec la veritable gauche des ouvriere de l epoque Cette nouvelle pseudo gauche s est completement perdue et devoyee. Il suffit de voir jaja la semaine derniere soutenant ouvertement le racialisme, donc le racisme.

                                    Racisme qui est a l oppose absolu d une veritable gauche.

                                    Il suffit aussi de regarder les propos de leur teted pensantes que je ne puis appeller helas intellectuels. Un patron de mediapart qui incite par ses propos a finir le travail chez charlie et son compere l inspecteur du travail qui se lance cette fois dans l art graphique reprenant les images d un pire mauvais gout. voila c est cela qu est devenu cette belle gauche digne heritere de polpot et consort Dernierement meme melenchon commence a rentrer dans cette folle course a la betise cf son interview sur france 2


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 00:03

                                    @jaja

                                    Je prefere etre stupide qu un gros con ultra violent qui s allie avec les islamonazis Je na caillasse pas moi.,mossieur les electeurs du npa... Alors cher ami chacun ses valeurs ne melangeons pas tout. merci


                                  • jaja jaja 6 décembre 2017 00:08

                                    @Ouam

                                    Punaise tu as bu ou tu t’es shooté ce soir... Au point de ne plus pouvoir écrire un seul mot correctement.... Tu es vraiment grave....


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 00:19

                                    @jaja

                                    Ducon je tapes sur un smartphone. je ne campes pas moi entrr mon pc de bureau et ma photocopieuse a rediger des tracts alacon pour des militants decerebres....

                                    Si tu vois ce que je veut dire...



                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 00:36

                                    @jaja Con-cernė smiley smiley


                                  • moderatus moderatus 6 décembre 2017 09:52

                                    @Ouam

                                    je pense qu’il ne répondra pas sur Marchais.


                                  • jaja jaja 6 décembre 2017 10:49

                                    @moderatus : Ah que coucou !

                                    C’est assez marrant cette propension à croire avoir posé une question gênante auquel le contradicteur serait en incapacité de répondre....

                                    Sur Marchais, sur le PCF et sur l’URSS il y aurait tellement à dire... Sachez que le goulag a été dénoncé par les révolutionnaires eux-mêmes qui ont été les premiers à l’expérimenter... Dès la fin des années 20 Anton Ciliga, a écrit « Au pays du mensonge déconcertant » après avoir connu la prison et « l’isolateur politique » ancêtre du goulag stalinien... Je conseille à tous sa lecture...

                                    Soljenitsyne, lui n’est qu’un réactionnaire, partisan du dictateur Pinochet, pourfendeur de la Révolution française et d’un antisémitisme crasse...

                                    Bien avant ce raciste, des figures majeures de la révolution russe s’étaient aussi opposées à la dégénérescence totalitaire et policière du régime, sans connaître la même gloire internationale. La plupart y ont laissé leur peau...

                                    Alors Marchais, dont le passé sulfureux de travailleur STO pendant la guerre aurait du lui barrer le secrétariat général du PCF à tout jamais c’est très secondaire... Ses sorties racistes, notamment lors de l’affaire du foyer de Vitry, où il a soutenu l’action du Maire communiste contre le foyer d’immigrés en font un pantin, aujourd’hui cité par toute l’extrême droite... Les fascistes s’arrogeant d’ailleurs le droit de lui décerner un brevet de vrai communiste en raison de cette action d’une incroyable lâcheté !

                                    Déjà à l’époque je n’avais rien de commun avec lui, 68 était passé par là et avait fait de moi un militant d’extrême gauche, hostile à la politique de ce parti et de ses chefs, notamment en ce qui concerne les grèves des travailleurs immigrés, (Renault Flins) peu soutenues par les syndicats, puis la grève des Foyers Sonacotra...

                                    Donc, à moins d’écrire 500 pages, peu à dire sur Marchais... Les choses se sont jouées bien avant lui... Il ne lui restait plus qu’à faire le clown, c’est d’ailleurs ce qu’il a fait... tout en étant l’artisan de la descente électorale inexorable de son parti...


                                  • moderatus moderatus 6 décembre 2017 11:30

                                    @jaja

                                    Bonjour et merci pour votre réponse.

                                    je pensais, les partis de gauche proches du PC j’ai donc fait une erreur que vous avez corrigée.
                                    c’est en tout les cas votre position.

                                    Mais sur le fond , ce que prouve cet épisode Marchais, c’est que l’on peut manipuler les foules et faire prendre des vessies pour des lanternes aux militants.


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 14:24

                                    @moderatus

                                    Bjr moderatus il faudrais aussi lui demander ce qu il pense du meme groupe d ideologues progressistes qu onts etes l blum par ex ou ce cher jaures, et tant d autres bon defenseurs du bas peuple qui je le rappelle etaient pour la colonisation des indigenes.

                                    Les memes negriers biens pensants qui a ce jour avec leurs actions inconsiderees pour ne pas dire negriers a la solde du grand capital

                                    Et jaja ensuite qui nous agite sous le nez l etendard de l extreme droite pour masquer les horreurs de cette gauche.

                                    J avoue que sur ce coup la je ne sais meme plus si je dois en rire ou en pleurer.

                                    Ps mes excuses pour le manque d accents et la mise en forme hard le clavier de portable avec mes grosses paluches


                                  • jaja jaja 6 décembre 2017 14:45

                                    @Ouam

                                    Pour ce qui est du refus de la colonisation Louise Michel, la Communarde, est un exemple démontré lors de sa déportation en Nouvelle Calédonie, que je cite souvent, contrairement aux Victor Hugo, Jules Ferry, Jean Jaurès, Léon Blum qui préfigurent ce « socialisme » moderne de collaboration avec le Capital impérialiste...

                                    Voilà, voilà... encore raté... smiley


                                  • moderatus moderatus 6 décembre 2017 15:30

                                    @Ouam

                                    Bjr moderatus il faudrais aussi lui demander ce qu il pense du meme groupe d ideologues progressistes qu onts etes l blum par ex ou ce cher jaures, et tant d autres bon defenseurs du bas peuple qui je le rappelle etaient pour la colonisation des indigenes.

                                    Bonjour, il a répondu en suivant, il n’y a qu’une gauche sincère et qui soit digne de s’appeler gauche le NPA ; La foi soulève des montagnes et enterre les idées.


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 16:03

                                    @jaja

                                    C est ce que tu crois (le ratė) Alors que c est toi desormais qui fait ce constat des derives de cette gauche du passė.

                                    Et tu le constes car tu le visionne sous l aspect historique, qui de plus est indiscutable.

                                    Les futurs gauchistes plus tard jugeronts les actes et dogmes du npa en prommettant a nouveau un monde meilleur (l illusion dogmatique de la manipulatin des masses)

                                    Et la logique que tu nous explique une nouvelle fois cad ton mondialisme open bar si tu notes bienc c est exactement la meme que nous prones spartacus ici qui est d une droite ultra liberale.

                                    Tu pourra verufier toi meme notre divergeance d opinion est sur agora vox je lui tiens d ailleurs exactement le meme reponse que je te sert.

                                    Tu n aura donc meme pas la joie de pouvoir me classer a droite ( c est bete hein smiley )

                                    Bon tu osera peut etre certains osent tout lol... me taxer d extreme droite re lol.. vu que tu oses du haut de ton toi meme classer e chouard d extreme droite.. et si e chouard est d extreme droite alors je suis particulierement fier d etre d ex droite.

                                    Enfin bien plus que si etre de gauche se resume auxs agissements actuels et passė de ce mvt politique.


                                  • jaja jaja 6 décembre 2017 16:18

                                    @moderatus

                                    Heureusement que le NPA n’est pas seul à défendre ces idées anticapitalistes, antiracistes et anti-impérialistes !  smiley


                                  • jaja jaja 6 décembre 2017 16:36

                                    @Ouam :

                                    J’ai expliqué plus haut que le « mondialisme » n’existe pas... Le monde n’est pas unipolaire, comme tu le penses, mais les différentes Nations impérialistes, impérialisme US en tête, sont en lutte pour la domination mondiale et pour s’assurer la maîtrise des matières premières et des marchés...

                                    En conséquence, ce qui nous guette c’est davantage une guerre inter-impérialiste plutôt qu’un « gouvernement mondial » dominé par les capitalistes qui sont bien loin de s’entendre entre eux... et dont la dernière carte sera militaire...

                                    Bon je ne connais pas les positions de Spartacus sur cette question mais il m’étonnerait que ce soient les mêmes que les miennes qui suis pour la libération de la Palestine et donc pour un État palestinien unique regroupant toutes les terres conquises en 1948 comme en 1967, pour la réunification de l’Irlande, pour l’indépendance de la Catalogne et donc pour son droit à édifier son État, pour la libération de la Françafrique du franc CFA et de l’exploitation coloniale, pour la libération des dernières colonies comme la Kanaky etc...

                                    Ne confond pas l’utopie « mondialiste » de tes fantasmes et la mondialisation capitaliste qui existe bel et bien... Ce sont deux choses bien différentes....


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 17:14

                                    @jaja

                                    Ah c est bien enfin tu developpe tes arguments on va donc pouvoir en discuter 2 mn

                                    Alos pour ce qui est de spartacus c est facile a verifier tu taped don pseudo et le mien dans google et ensuite tu lis nos positions respectives...

                                    Tout sera dit

                                    Quand a me dire que le mondialisme ultra capitaliste n existe pas... Tu est serieux ?

                                    Tapes bilderberg dans google p ex

                                    Apres effectivement ton idee mondialiste nr me deplairais pas SI je ne connaissait pas la nature predatricr de l humain.. Et helas je ne la connais que trop

                                    Une des raisons deja pour laquelle je pense que l emancipation des peuples ne peut se fairr qu a l echelle locale Car dans le mondialisme illusoire que tu prones helas il y a youtes les parties cultutelles des peuples qui ne permettra pad enfin pas en 2017 lorsque tu analyse la situation d arrivrr a une meme equite sociale juridiques et humaines.

                                    Alors contraiment a toi qui pensr qu il faut forcement imposer une vision mondialisee je pense a l inverse que l on doit le penser a l echelle locale et ensuite sr concerter avec nos voisins proches.

                                    Et vu que nous sommes tous voisins proches cela finira par avancer.

                                    Certes je reconnais que cela sera moins rapide que ton systeme mais ne partira pas comme les immenses boucheries qu ont etes les systemes de dogmes et d unification des masses nous savons tjrs comment cela s est termine

                                    Ps tape sur un tout petit clavier de tel desole pour accents fautes frappes et abbrev


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 17:27

                                    @jaja

                                    Et concernant la palestine en tant que nationaliste ma position evidente ne peut etre que de soutenir un etat autogere et libre par les palestiniens

                                    Comme dr condamner aussi fermement l envahissement de leur territoire par israel

                                    D ailleurs je ne comprends meme pas pourquoi tu me pose cette question ?

                                    Comme je condamne tout autant les immondes attentats aveugles fait par les extrrmistes muslims envers le peuple israelien

                                    Le franc cfa pareil les Africains sonts maitres chez euxs et doivent l etrent

                                    J ai aucun pb avec tout cela

                                    Et si un jour r chouard en bon nationaliste que je suis incitais au racialisme, racisme et ce genre de trucs tu pourra compter sur moi pour lui cracher a la gueule...


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 17:51

                                    @der et pour la catalogne tu connais mes positions tu y etais et j y etais aussi sur le meme fil. qd au capitalisme mondialise je t invites aussi a ecouter trrs attentivement les deuxs videos tres recentes de pierre jovanovic sur son dernier livre sur hitler. Et te renseigner sur toute l union capitaliste de cette epoque apres ca si tu me dis sue le capitalisme mondialisė n existe pas ben..... et pourtant ca a 80 ans alors a ce jour on en est a un autre registre. et g marchais, crazu et tants d autres l avaient bien compris a l epoque comme le prcf a ce jour d ailleurs qui lui est un drs seuls partis digne pour moi de se nommer de gauche. Tous les autres ne sonts que des supports du grand capital. cet avis n engage que moi cela va de soi


                                  • Ouam Ouam 6 décembre 2017 18:03

                                    @Ouam

                                    Bref le mondialisme et le capitalisme sauvage sonts intimements lies. la premiere nourrit la deuxieme et inversement.

                                    Le jour ou tu comprendra cela tu tu constatera que tu ne peut que t orienter vers le prcf ou le nationalisme.. point de salut.

                                    Et meme la tout ne sera pas resolu, je ne crois pas aux chimeres mais un truc est sur..

                                    Ca sera moins dur vu que l ennemi aura nettement moins d emprise sur un peuple libre de ses lois choixs et frontires


                                  • velosolex velosolex 5 décembre 2017 14:05

                                    L’immigration ça va, ça vient,comme dans une chanson de Gainsbourg...Remarquons que l’immigration des happy fews, genre Birkin, est une immigration de confort, alors que la plupart des immigrés tachent de perdre leur accent « so cool » pour s’intégrer.

                                     Le fric, la place qu’on peut rêver pour ses enfants a poussé de tous temps les gens sur les routes. La France a toujours été les états unis d’Europe, il suffit de regarder les noms en bas d’une cage d’escalier pour se faire une idée. Rien n’est simple. L’immigration peut être une chance ou un boulet, autant pour le pays, que pour l’immigré. Reste qu’un pays fermé sur lui même se condamne de façon certaine, et s’expose à de réels dangers de conservatisme. De tous temps des masses considérables de peuples ont migré d’un pays à l’autre, et il faut être bien nul en histoire pour parler de « berceau historique d’un peuple », pour baptiser de moment à partir duquel on refuse de penser à ce qu’il y eut avant..
                                    Il arrive parfois des mouvement inédits, tel non seulement cette remigration des africains au Mozanbique et en Angola devenus riches, quittant ainsi le Portugal, mais par le biais de portugais eux mêmes, allant chercher dans leurs anciennes colonies ce qu’ils ne peuvent trouver au pays, avant que de nouveau le rêve ne s’inverse. 
                                    L’Angola, la fin de l’Eldorado pour les émigrés portugais - Jeune Afrique

                                    • moderatus moderatus 5 décembre 2017 15:50

                                      @velosolex

                                      Bonjour vélosolex.

                                      Rien n’est simple. L’immigration peut être une chance ou un boulet, autant pour le pays, que pour l’immigré.

                                      Entièrement d’accord avec cette constatation, Une immigration régulée doit être une chance pour celui qui arrive et celui qui reçoit.

                                      Il faut que l’immigration puisse tendre à l’intégration.


                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 décembre 2017 10:30

                                      "L’exemple de remigration le plus frappant est celui des immigrés Italiens qui avaient immigré en masse en Amérique.

                                      Entre la fin du 19ème et début du 20ème siècle, ils furent plus de 30 millions à venir vivre le rêve américain.

                                      50% d’entre eux seraient retournés vivre en Italie."


                                      Auriez-vous un lien (ou des références) sur ce sujet ? je ne trouve nulle part de chiffres pour la remigration.

                                      Néanmoins, on pourrait signaler que l’immigration aux États-Unis marche sous forme de quota et privilégiait, à cette époque du moins, des considération ethniques et sociales principalement, favorisant en priorité les souches anglo-saxonnes ou certaines branches de métiers.

                                      C’est Hoover, en 1930 suite au chômage élevé, qui mit fin à l’immigration, en baissant les quotas, si bas, que l’immigration officielle devenait quasi insignifiante (par rapport au pays). Même après guerre cette politique fût à peine changée, et se basant toujours sur la clause du LPC (Liable to become a Public Charge) datant de 1882.


                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 décembre 2017 10:49

                                        Même remarque pour ceci :

                                        "Les juifs qui vivent en France se décident de plus en plus pour l’Alya.

                                        Ils rejoignent Israël, certains il est vrai fuyant un antisémitisme assez récurrent et violent chez nous.« 

                                        Je vais vous raconter une petite anecdote.

                                        J’ai rencontré un couple juif hollandais l’été dernier, et je leur demandais s’ils avaient été en Israël et s’ils voulaient s’y établir. La réponse, toute empreinte d’humour, fut »qu’’il faisait bien trop chaud en Israël", accompagnée d’un petit rictus qui en disait bien plus long ^^ .
                                        Bref, il n’était pas question pour eux de partir s’y installer. 


                                      • moderatus moderatus 6 décembre 2017 11:13

                                        @bouffon(s) du roi

                                        Bonjour,

                                        50% d’entre eux seraient retournés vivre en Italie."

                                        Selon l’historien américain Mark Wyman, professeur à l’université d’État de l’Illinois, au moins la moitié des Européens immigrés aux États-Unis au XIXe siècle avait pour but de s’installer temporairement dans le pays pour s’enrichir et de revenir ensuite en Europe. Dans son livre Aller-Retour en Amérique : le retour des immigrés en Europe[réf. nécessaire] (Cornell University Press, 1993), Wyman prend l’exemple des Italiens, qui constituèrent le contingent majeur de l’immigration aux États-Unis entre 1880 et 1914. Sur les 30 millions d’Italiens ayant immigré vers l’Amérique du nord durant cette période, 50 % d’entre eux seraient retournés en définitive en Italie2.

                                        voila les chiffres trouvés sur Wikipedia.







                                      • moderatus moderatus 6 décembre 2017 11:25

                                        @bouffon(s) du roi

                                        rebonjour,

                                        J’ai rencontré un couple juif hollandais l’été dernier, et je leur demandais s’ils avaient été en Israël et s’ils voulaient s’y établir. La réponse, toute empreinte d’humour, fut »qu’’il faisait bien trop chaud en Israël", accompagnée d’un petit rictus qui en disait bien plus long ^^ .
                                        Bref, il n’était pas question pour eux de partir s’y installer.

                                        Un hirondelle na fait pas le printemps et un juif Hollandais n’explique pas l’ALYA.

                                        les chiffres
                                        De 2012 à 2014 20.000 juifs sont partis
                                        en 2015 7.000
                                        en 2016 5.000

                                        Ils ne sont plus qu’environ 490.000 en France


                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 décembre 2017 11:43

                                        @moderatus

                                        Merci pour ces réponses, cela dit, je chipote vous me direz mais ça reste du conditionnel et en matière politique, wikipédia n’est pas une source totalement neutre. Je ne m’étendrai pas plus, j’ai bien d’autre préoccupations personnelles ^^

                                        Quant au juif Hollandais n’expliquant pas l’ALYA, ce n’est pas si sûr. Pour cela, il faudrait que je vous relate la soirée et les discussions qui s’ensuivirent, mais il est clair que nous sommes parvenus aux mêmes conclusions, n’est-ce pas bien plus politique qu’autre chose ? N’est-ce pas là aussi une autre manipulation ?
                                        Je laisse ces questions en suspens volontairement, chacun trouvera ses réponses ^^


                                      • moderatus moderatus 6 décembre 2017 11:55


                                        Rebonjour,

                                        Merci pour ces réponses, cela dit, je chipote vous me direz mais ça reste du conditionnel et en matière politique, wikipédia n’est pas une source totalement neutre.

                                        Non vous ne chipotez pas, Wikipedia n’est pas une source très exacte.
                                        par exemple le chiffre de 30 millions d’Italiens pour cette période me semble exagéré .

                                        D’après d’autres sources , consultées depuis l’Immigration Italienne atteindrait les 30 millions sur une période plus longue de 1876 à 1985 ce qui est plus réaliste.

                                        Cela ne change pas grand chose sur le fond, car l’important est le pourcentage de remigration, mais je tenais à relever cette approximation..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès