• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les actes antisémites en très forte hausse en France, pourquoi cette haine (...)

Les actes antisémites en très forte hausse en France, pourquoi cette haine ?

 

Les actes antisémites ont progressé de 69% sur les 9 premiers mois de l'année 2018

 

Édouard Philippe est inquiet, on le serait à moins, il a fait une déclaration courageuse.

« C’était il y a 80 ans, jour pour jour. Le 9 novembre 1938, les nazis livrèrent l’Allemagne à une nuit de violences dirigées systématiquement contre les synagogues, contre les magasins tenus par des Juifs, contre les habitations des Juifs. Le bruit sinistre des vitrines brisées a donné son nom à cet épisode terrible de l’histoire : la nuit de cristal. »

 


 

Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ?

« Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme »

69% d’augmentation des actes antisémites sur 9 mois de l'année 2018

En 2017, 311 actes antisémites répertoriés, ce qui donnerait 525 actes en 2018

inadmissible, intolérable, insupportable.

Aucun répit, aucune pause pour la haine.

 

Les juifs ne sont que 14 millions dans le monde et 467.500 en France, pourtant les actes anti sémites sont de loin les agressions raciales les plus nombreuses dans notre pays.

La France détient un triste record en d'Europe, celui des actes antisémites.

http://www.liberation.fr/societe/2014/10/23/l-antisemitisme-une-specificite-francaise_1127750

 

Autrefois l'extrême droite était la plus virulente envers la communauté juive, et leur culpabilité dans la violence à leur égard évidente.

Aujourd'hui les acteurs de ces actes racistes sont totalement différents.

Les motifs de la haine ont changé.

 

Les raisons actuelles de cette haine sont multiples mais bien identifiées

 

Premier facteur

l'importation du conflit israélo-palestinien en France en est le moteur principal.

"l'antisémitisme a prospéré, s'est enraciné dans certains quartiers populaires, et aujourd'hui on n'a plus besoin de tensions au Proche-Orient pour qu'il s'exprime".

Bizarre pendant 2000 ans, les juifs ont été haïs parce qu’ils ne possédaient pas leur propre état, aujourd’hui on les hait parce qu’ils en ont un.

 

Deuxième facteur

Le déni constant qui a consisté depuis des années à nier le fait antisémite, donc n'a pas permis de le combattre, pour diverses mauvaises raisons.

Peur de stigmatiser, de jeter de l'huile sur le feu. Les médias et les politiques ont planqué le thermomètre, la plus mauvaise des méthodes.

Le 4 avril 2017, Sarah Halimi, une femme juive de 65 ans, a été rouée de coups puis défenestrée. "A l'époque, il n'y a eu aucun écho dans la presse nationale. L'affaire n'existait pas." Cette affaire suivait celle d'Halimi et le gang des barbares, suivie de celle de Mireille KNOLL 80 ans.

 

Troisième facteur

Une certaine gauche que l'on qualifie parfois d'islamo gauchiste qui au nom de la défense de la cause palestinienne, a alimenté cette haine sous le prétexte de combattre le sionisme sans ce soucier que le fait d’importer les conflits extérieurs sur le sol de France créait la violence et le chaos sur notre sol.

D'autres facteurs aussi alimentent la détestation, le fait de croire et de faire croire que les juifs qui sont une infime minorité, sont tous riches et détiennent tous les pouvoirs.

Alors la communauté juive, s'est sentie abandonnée par la sphère politique et livrée à elle même. Nombreux sont ceux qui à contre cœur se sont sentis obligés de fuir notre pays.

En 2017, un peu plus de 3.000 juifs français ont choisi de quitter la France pour rejoindre l’État d'Israël, ce qu'on appelle l'alyah.

 

Un autre Facteur qui est conjoncturel, mais important

 

Ces actes s'inscrivent dans un climat de violence générale et de laxisme récurrent, ce qui rend leur répression plus difficile.

 

Mille agressions gratuites par jour, des rixes mortelles qui se multiplient,

des gens tués pour une cigarette où un regard, ou pour rien, par simple bestialité.

L'école qui n'est pas épargnée par les violences contre les professeurs et entre gamins.

 

La haine du juif peut s'exprimer alors plus fortement, noyée dans la masse des violences.

 

Alors il faut sans attendre poser les vraies questions.

 

Va-t-on continuer à supporter ce laxisme général, qui génère une insécurité et une violence qui rendent le vivre ensemble impossible ?

Va-t-on continuer à avoir des lois qui ne s'appliquent pas et des juges qui ne condamnent pas pour de multiples raisons, dont certaines ne sont pas de leur responsabilité.

Va-t-on continuer à accepter que les conflits extérieurs se répercutent sur notre sol ?

 

Si la réponse est oui, alors les conséquences seront le chaos et peut être comme le craint Collomb, dans un délai de 5 ans, des affrontements communautaires.

 

Alors Monsieur Macron, il faut arrêter de faire du « en même temps » et de l'itinérance mémorielle.

Il faut appliquer partout la tolérance zéro, ''dura Lex sed Lex ''.Je sais vous n'êtes pas responsable de 30 années de laxisme dont vous avez hérité ni des compromis ou compromissions qui nous ont conduit à cette situation, mais votre mandat arrive au moment où le seuil de tolérance est atteint et où les chances de renverser la situation s'amenuisent de jours en jours.

 

Les 3 priorités des français sont claires

SECURITE, IMMIGRATION, ECONOMIE.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/01/15/25001-20180115ARTFIG00314-immigration-les-francais-demandent-a-macron-d-etre-ferme.php

 

C'est sur ces combats que vous serez jugé.

Les Français veulent un chef d'état fort, juste, saurez-vous être celui-la.

Je le souhaite pour l'avenir de notre pays.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

349 réactions à cet article    


  • adeline 10 novembre 2018 16:52

    En hausse ? chui pas étonnée.


    • Ouallonsnous ? 11 novembre 2018 19:33

      @adeline

      Le lobby judéo-sioniste à besoin d’une remontée de ses « actions » d’où cette augmentation des actes hostiles, mais comment les décomptent ils ?


    • gorguetto gorguetto 12 novembre 2018 10:09

      @adeline
      Pour mieux comprendre le fond du problème, la vraie source de la haine, lisez le livre de Menuhin Gerard - “Dites la vérité et vous humilierez le diable”. On le trouve en PDF sur internet.


    • Jonas 13 novembre 2018 08:17

      @gorguetto
      Les psychologues comme beaucoup de spécialistes de télévision déconseillent aux  parents de laisser leurs enfants regarder certains films ou émissions comportant de la violences , car cela peut agir sur leur cerveau. Des adultes aussi peuvent ne pas faire la distinction entre la fiction et la réalité. Lorsque l’on enseigne la haine comme , dans les prières , 17 fois , par jours soit 6 205 fois par an ,et pendant des années , cela laisse forcément des traces indélébiles dans le cerveau de l’ individu. 

       Les musulmans avant les cinq prières quotidiennes prononcent la Fatiha qui est un pousse au crime contre les non musulmans. La grande prière du vendredi est toujours accompagnée d’un prêche que les imams qui dirigent la prière prononcent dont voici la traduction :

      Ô Allah ! Accorde -nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! ( Amen ) répond la foule
      Ô Allah ! Fais périr les mécréants , les polythéistes et les ennemis de l’islam ! ( Amen)
      Ô Allah ! Eparpille leur nation ! ( Amen)
      Ô Allah ! Disperse leurs troupes  ! (Amen)
      Ô Allah ! Détruis leurs édifices !(Amen )
      Ô Allah ! Fais périr leur récolte ! ( Amen) 
      Ô Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! ( Amen) 
      Ô Allah ! Rend veuves leurs épouses ! ( Amen )
      Ô Allah ! Fais tomber leurs bien et leurs fortunes , comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen )

      Donc, ne chercher pas les causes de la haine contre les juifs , par les immigrés musulmans en Occident ( il ne reste presque plus de juifs dans les pays musulmans) comme les persécutions des chrétiens dans les pays musulmans , Pakistan , Egypte , destructions des Eglises en Indonésie , lynchage en Malaisie , Boko Hara , au Nigéria etc. 


    • Jonas 13 novembre 2018 10:05

      @Ouallonsnous ?
      On peut les décompter très facilement , ils sont à + de 90% des actes commis par des arabo-musulmans. Parce que l’homme arabo-musulman est un humilié , comme le disait l’Algérienne Wassyla Tamzali, ancienne directrice des droits des femmes à l’UNESCO. Et comme c’est un humilié son seul territoire de satisfaction et de vouloir être supérieur aux femmes dans son pays et lorsqu’il immigre , comme un lâche en fuyant son pays , pour venir se réfugié en Occident , il apporte dans sa valise mentale , sa domination des femmes et sa haine contre les juifs inculquée par le Coran. il accuse les juifs de tous les maux qui l’assaillent.

      L’arabo-musulman croyant devenir un citoyen dans son pays après l’indépendance , constate qu’il est plutôt un simple sujet , pris dans un inexorable choc des barbaries entre les dictatures militaires et les forces terroristes issues de l’islam. Et comme il vit la tête au VII eme siècle et les pieds aux XXI eme siècle , il est déboussolé et s’en prend aux femmes selon les coutumes patriarcales et ancestrales , aux juifs et aux non musulmans suivant l’enseignement du Coran, qui est sa seule voie. 

      Un arabo-musulman est malheureux dans son pays et malheureux partout où il immigre , c’est la raison pour laquelle il choisit l’au-delà et les 72 vierges. 

      PS : En 24 heures , 150 morts au Yemen , dans une guerre entre arabo-musulmans. Toutes les 10 minutes un enfant arabo-musulman yéménite est tué ,sans que cela ne donne des manifestations ni ne soulève le moindre rassemblement dans les pays musulmans. Comme en Europe , ni les immigrés arabo-musulmans ni ceux avec un passeport occidental ne s’intéressent à ces morts. Pourquoi ? 
       



    • benamri 15 novembre 2018 03:45

      @Jonas
      le musulman est pas antisemite il est antisioniste
      les juifs continuent de vivre au maghreb y a meme un ministre juif en tunisie et un lieu de pelerinage a djerba
      y a encore des copte en egyptes des coptes qui y vivaient avant l islam
      apres avoir fini votre diarrhée d hypocrisie pleurnichard vous pouvez allez dire a moshe que la colonisation en palestine ne sera jamais reconnu comme un droit d israel a se defendre


    • benamri 15 novembre 2018 03:51

      @Ouallonsnous ?Afin d’expliquer l’antisémitisme, Stéphane Hessel a dit : « (L’antisémitisme s’explique par le fait que) dans la tradition juive, les Juifs ne sont pas comme les autres. Par exemple, les Juifs n’aiment pas que leurs enfants épousent des non-juifs. C’est une réalité dans le monde juif, depuis toujours. » (On peut écouter la vidéo ici.) Selon Monsieur Hessel, c’est cette volonté de ne pas s’assimiler qui explique l’antisémitisme


    • devphil30 devphil30 10 novembre 2018 16:55

      Quatrième facteur

      Pourquoi une hausse mais surtout pourquoi en parler à 6 mois des élections ????

      Peut être parce que le RN est en tête des sondages ????


      • moderatus moderatus 10 novembre 2018 17:53

        @devphil30

        Pourquoi une hausse mais surtout pourquoi en parler à 6 mois des élections ????

        Peut être parce que le RN est en tête des sondages ????

        Difficile de cacher les chiffres du ministère de l’intérieur après les déclarations de Collomb.

        le FN est en tête des sondages pour les Européennes et je crois que les populistes vont renverser la table, mais le RN n’a rien à voir avec le sort la communauté juive en France.

        la vérité sur ce qui se passe ne lui nuira pas.


      • gorguetto gorguetto 12 novembre 2018 10:21

        @devphil30
        6 est un chiffre cabalistique. On le trouve dans ces 6 mois, on le trouve dans le signe du diable “666”, on le trouve au procès de Nuremberg “6 000 000”, chose qu’on ne trouve pas dans les mémoire de guerre du Général de Gaulle, ni dans « Second World War » de Churchill, ni dans « Crusade in Europe » du général Eisenhower, mais ce dernier était très malade....etc...


      • Massada Massada 10 novembre 2018 16:56

        Dieudonné et Alain Soral se disputent entre eux la paternité d’une grande partie de ces résultats.


        • myrrhe-lit-on # 96877 , cyrus 10 novembre 2018 17:10

          @Massada

          Ils sont bien prétentieux .... vals , macron , le betar et la ldj ont aussi leur part .


        • moderatus moderatus 10 novembre 2018 17:55

          @Massada

          Dieudonné et Alain Soral se disputent entre eux la paternité d’une grande partie de ces résultats.

          Les causes sont nombreuses, j’ai essayé de les nommer, mais ils ont une part de responsabilité c’est certain


        • Massada Massada 10 novembre 2018 18:01

          @moderatus
           
          C’était juste un trait d’humour, quand les temps sont difficiles, l’humour permet de garder le moral.


        • moderatus moderatus 10 novembre 2018 18:13

          @Massada

          C’était juste un trait d’humour, quand les temps sont difficiles, l’humour permet de garder le moral


          je l’avais bien compris comme cela


        • jymb 10 novembre 2018 17:07

          Lorqu’un baptisé se prends une claque ou une insulte, personne ne va parler de christianophobie

          Le jour où on établira cette statistique, on sera à des millions d’actes anticathos...

          Bizarre cette discrimination

          La France à x vitesses ?


          • moderatus moderatus 10 novembre 2018 17:58

            @jymb

            Lorqu’un baptisé se prends une claque ou une insulte, personne ne va parler de christianophobie.

            vous parlez de claques, vous voulez que je vous envoie la listes de juifs assassinés uniquement parce qu’ils étaient juifs ?

            le négationisme est un délit


          • INsoMnia insomnia 10 novembre 2018 23:10

            @moderatus

            Qu’est-ce être « juif » ? Je pense que cela dessert les vrais qui pratique le judaïsme. En ce qui me concerne, il n’existe pas de peuple élu devant l’éternel quelles que soient ses origines et orientations religieuses.
            La propagande est en marche.
            J’apprécie beaucoup Norman Finkelstein qui est pourtant juif.


          • Roubachoff 11 novembre 2018 05:11

            @moderatus
            Publiez votre liste, SVP, avec des sources vérifiables. Vous citez trois exemples que je ne conteste pas, mais ceux-là, tout le monde les connaît. Ensuite, mentionnez le nombre de crimes de sang par an en France, et présentez-nous un pourcentage lui aussi annuel du nombre de victimes juives. (Ilan Halimi, 2006, Sarah Halimi, 2017, Mireille Knoll, 2018). Comparer avec d’autres « communautés » ne sera hélas pas possible, puisqu’on ne fait pas ce genre de statistiques dans ce pays. 
            J’attends votre contribution. Considérant votre objectivité et votre sérieux bien connus, elle devrait être édifiante.
            Cordialement


          • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:45

            @insomnia

            Qu’est-ce être « juif » ? Je pense que cela dessert les vrais qui pratique le judaïsme. En ce qui me concerne, il n’existe pas de peuple élu devant l’éternel quelles que soient ses origines et orientations religieuses.

            Vous pouvez vous poser toutes ces questions, et je partage certaines de vos réponses, mai je ne suis pas juif et je suis athée, et je pense que le religieux il faut le garder chez soi pour sa consommation personnelle.

            ce qui m’intéresse c’est le fait que la violence s(’accroit chez nous et que le racisme progresse avec le communautarisme et que les juifs sont la cible principale de ce racisme qu’il faut dénoncer. Un autre communauté serait victime à ce degré je prendrai sa défense de la même façon.

            Quand ils sont venus chercher les communistes,
            Je n’ai rien dit,
            Je n’étais pas communiste.

            Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
            Je n’ai rien dit,
            Je n’étais pas syndicaliste.

            Quand ils sont venus chercher les juifs,
            Je n’ai pas protesté,
            Je n’étais pas juif.

            Quand ils sont venus chercher les catholiques,
            Je n’ai pas protesté,
            Je n’étais pas catholique.

             

            Puis ils sont venus me chercher,
            Et il ne restait personne pour protester


          • moderatus moderatus 11 novembre 2018 10:01

            @Roubachoff

            Comparer avec d’autres « communautés » ne sera hélas pas possible, puisqu’on ne fait pas ce genre de statistiques dans ce pays. 

            je sui à vos ordres camarade Roubachoff et vous donner des comparatifs que vous n’arrivez pas à trouver.

            Des chiffres qui vous donnent la réalité de l’ampleur et de la gravité du problème

            l’OBS

            ’’On compte 806 actes antisémites len 2015 soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement, c’est un chiffre énorme rapporté au nombre de juifs en France, estimé à un demi-million, si on le compare au nombre de musulmans ’’

            Vous accepteriez que 500.000 Musulmans soient victimes d’agressions racistes en France dans l’année

            Moi non ! J’en serai révolté.

            Vous non plus j’en suis certain.


            D’autres encore à votre service, après vous irez vous les chercher vous même.

            Les chiffres des actes antisémites en France sont surprenants.
             

            2014 851 actes antisémites 133 actes anti musulmans

            2015 808 actes antisémites 429 actes anti musulmans

            2016 335 actes antisémites 182 actes anti musulmans


          • Doume65 11 novembre 2018 10:39

            @moderatus
            « vous voulez que je vous envoie la listes de juifs assassinés uniquement parce qu’ils étaient juifs ? »
            Il y en a trop (j’en ai deux en tête), mais si on parle des dernières années (en France), la liste va heureusement être très courte. N’hésitez donc pas à la publier. il y a la place sur AV.
            D’autre part, vous prétendez qu’antisionisme et antisémitisme est la même chose (bien que de nombreux juifs ne soient pas sioniste et que de nombreux sionistes ne soient pas juifs). Si c’est vrai, alors il suffit qu’Israël renonce à son extension et restitue les territoires occupés pour que l’antisémitisme cesse et sauver de la peur 14 millions de personnes. Les habitants de ce pays ont montré qu’ils ont suffisamment de ressources humaines et financières pour s’en remettre.
            Si cous croyez que c’est par amour des juifs que les évangélistes soutiennent le sionisme, vous êtes bien naïf. Je vous invite à étudier l’histoire du sionisme.


          • Ouallonsnous ? 11 novembre 2018 19:37

            @moderatus

            C’est la « connerie » qui est un délit, et je vous crois bien plaçé pour être sanctionné !


          • Ouallonsnous ? 11 novembre 2018 19:41

            @moderatus

            Si ces « juifs » respectaient la laïcité en usage dans notre république, c’est à dire ne pas afficher ses croyances religieuses, ils ne seraient pas inquiétés !

            Leur provocation leur revient en effet boomerang, difficile de les plaindre !


          • moderatus moderatus 11 novembre 2018 21:49

            @Ouallonsnous ?

            pour un rédacteur vous la foutez mal .
            Pas capable de respecter la règle de base, ne pas insulter.
            c’est vrai que vous n’écrivez plus depuis de années.
            Quel est votre problème ?


          • moderatus moderatus 11 novembre 2018 21:51

            @Ouallonsnous ?

            Si ces « juifs » respectaient la laïcité en usage dans notre république, c’est à dire ne pas afficher ses croyances religieuses, ils ne seraient pas inquiétés 

            Que voulez vous répondre à de telles élucubrations,
            RIEN


          • Roubachoff 11 novembre 2018 23:46

            @moderatus
            La liste des juifs assassinés parce qu’ils étaient juifs, SVP ! Nous sommes deux à vous la demander, et vous vous êtes fourré tous seul dans ce pétrin. 
            Quant à vos chiffres, on parie que les juifs sont beaucoup plus enclins à porter plainte que les autres ? Cela dit, la question n’est pas là. Si vous évoquez une liste, vous la publiez ou vous vous excusez de raconter n’importe quoi. 


          • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 2018 23:57

            @Roubachoff
            Vous rangeriez les juifs victimes des colons Afromuzzs dans la catégorie des dommages collatéraux d’une guerre plus vaste ?

            Une sorte de détail en quelque sorte...

            C’est une vision de la guerre qui peut se défendre, j’irais voir la prochaine conférence de l’employée de Jack Lang sur le sujet et reviendrais vers vous sans faute...


          • moderatus moderatus 12 novembre 2018 09:16

            @Roubachoff
            La liste des juifs assassinés parce qu’ils étaient juifs, SVP 


            ===================================
            Votre mauvaise foi est évidente et ridicule et nier ces morts est une insulte à toutes ces familles juives alors que vous avez lu les journeaux comme toust le monde et eu ces information tragiques.

            le négationisme est judiciairement condamné,
            relisez la charte Agoravox et les précautions qu’elle impose dans votre propre intérêt.

            Sachez aussi que des informations sur votre connexion (notamment l’adresse IP et l’adresse e-mail de votre compte) sont stockés et peuvent être utilisés en cas d’actions juridiques.



            Charte

            Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés

            Ne perdez jamais de vue que vos commentaires resteront archivés sur la Toile, associés à votre nom ou pseudo, et pourront être retrouvés via les moteurs de recherche : ne soyez donc pas impulsifs, réfléchissez avant de poster.

            Sachez aussi que des informations sur votre connexion (notamment l’adresse IP et l’adresse e-mail de votre compte) sont stockés et peuvent être utilisés en cas d’actions juridiques.




            Je pense que votre intérêt est d’érrêter votre jeu dont le but n’est que trop clair.




          • Ouallonsnous ? 12 novembre 2018 10:04

            @moderatus

            bis répetita ;

            Ouallonsnous ? 11 novembre 19:37

            @moderatus

            C’est la « connerie » qui est un délit, et je vous crois bien plaçé pour être sanctionné !


          • Ouallonsnous ? 12 novembre 2018 10:08

            @moderatus

            Il est évident que vous êtes un troll sioniste, cessez donc vos verbiages et vos menaces bien à l’abri derrière votre clavier, si une mauvaise foi est évidente

            c’est bien la vôtre !


          • Ouallonsnous ? 12 novembre 2018 10:16

            @moderatus

            « Que voulez vous répondre à de telles élucubrations,
            RIEN  »

            C’est tellement évident, La Pallisse en aurait dit autant  !


          • moderatus moderatus 12 novembre 2018 11:06

            @Ouallonsnous ?

            Audiard disait je ne réponds pas aux’ imbéciles’ cela les instruit.

            il avait tort, il est des cas irrécupérables.

            j’ai une citation de mon cru

            « pour croiser un imbécile, il suffit souvent de passer devant un miroir, »

            essayez , vous aurez peut être une révélation.

            Mis SVP allez vous répandre ailleurs , vous perdez du temps et surtout m’en faites perdre.


          • moderatus moderatus 12 novembre 2018 11:10

            @Ouallonsnous ?

            ridicule , vous êtes au niveau d’une cour de récréation , il faut grandir jeune homme et vous civiliser.


          • aliante 12 novembre 2018 11:24

            @Ouallonsnous ?

            en même temps la Macronie est responsable de la mort de 14000 chômeurs
            par an On attend toujours le premier ministre pour dénoncer
            le racisme anti pauvre Ah Oui il ne peut pas s’auto flageller


          • Ouallonsnous ? 12 novembre 2018 11:29

            @moderatus

            Du vrai Massacrada !


          • moderatus moderatus 12 novembre 2018 11:55

            @Ouallonsnous ?

            Et dire que vos propos vont perdurer sur GOOGLE , vous n’avez pas honte ?


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 novembre 2018 16:14

            @moderatus

            Négationnisme ?  Heureusement que l’ignorance n’est pas punissable, eh ?

            Dérivé de négation. Interprétation déformée de l’histoire, contestant la réalité et les preuves de l’extermination de la population juive d’Europe par les nazis, et niant plus particulièrement l’existence des chambres à gaz dans les camps d’extermination.

            Bon après je comprends mieux pourquoi vous êtes « l’inventeur » et probablement le consommateur le plus acharné du bouton « censure » sur Agoravox. Quel beau progrès, vraiment, la censure dans un des derniers lieux de l’expression citoyenne libre.

            Tout fout le camp.


          • moderatus moderatus 12 novembre 2018 16:28

            @Philippe Huysmans

            j’ai lu vos articles nombreux pro palestiniens et accablant les juifs, je ne suis jamais intervenu pour vous dire tout le bien que j’en pensais parce que je m’interdis de dialoguer avec les extrémistes et les islamogauchistes, aucun dialogue n’est possible .

            Alors ayez la décence d’éviter mes articles comme j’évite les vôtres et épargnez moi vos attaques personnelles indécentes.
            merci

            Tout fout le camp.

            dites vous,
            alors faites de même.


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 novembre 2018 19:08

            @moderatus

            Détendez-vous, respirez un grand coup, voilàààà.

            Je me suis « juste » permis de vous faire fort civilement remarquer que vous étendiez allègrement la portée de la loi Fabius-Gayssot à des faits-divers se déroulant en 2017/18, ce qui est un peu ridicule : la loi en question interdit la remise en cause du des attendus du jugement de Nuremberg et rien de plus.

            En outre, je ne vous ai pas attaqué personnellement, j’ai seulement relaté ce que tout le monde dit, ici : vous êtes vu comme un petit Torquemada, je ne sais trop s’il y a lieu de vous en réjouir, à vous de voir.

            Foutre le camp ? Vous me permettrez d’en décider ?


          • Roubachoff 13 novembre 2018 01:09

            @moderatus
            La liste des juifs français assassinés en France ces dernières années parce qu’ils étaient juifs. Vous savez très bien de quoi nous parlons sur ce fil.


          • Roubachoff 13 novembre 2018 01:37

            @Roubachoff

            @moderatus

            Même si vous avez effacé votre post où vous proposiez d’envoyer en mp une liste des juifs français assassinés en France. Mais j’ai ce qu’il faut en matière de captures d’écran, si vous voulez qu’on joue au plus malin.


          • moderatus moderatus 13 novembre 2018 08:23

            @Roubachoff

            je n’entrerai pas dans ce jeu macabre avec vous, votre demande est une insulte aux juifs agressés et à ceux assassinés.

            Daniel Cohn-Bendit a écrit sur libération : « Morts parce que juifs »

            Les gens qui agissent ne viennent pas de la Lune, ni du Moyen-Orient, ils viennent de chez nous. Ça bascule dans l’horreur, il faudra que ce pays se pose un jour la question et trouve des solutions : pourquoi ce pays produit-il des monstres ?


            je fais comme lui et vous devriez faire de même , dénoncer les monstres au lieu de prendre leur défense.

            , https://www.liberation.fr/societe/2015/01/10/morts-parce-que-juifs_1177906


          • Canastel Canastel 13 novembre 2018 16:33

            @Ouallonsnous ?
            C’est encore pire que je le craignais Ça fait vraiment peur de constater un tel niveau de racisme souvent masqué par de l’antisionisme ou pire sous forme d’antisémitisme assumé Forte envie de dégueuler !


          • moderatus moderatus 13 novembre 2018 16:58

            @Canastel

            Bonjour Canastel

            Quand on voit le niveau de racisme et d’antisémitisme et la hargne des islamo gauchistes, il y a du souci à se faire sur le vivre ensemble.


          • benamri 15 novembre 2018 03:47

            @moderatus et les palestiniens sont butés par des snipers parce que non juifs ?


          • moderatus moderatus 15 novembre 2018 11:09

            @benamri

            Je ne réponds pas à un troll qui vient juste de s’inscrire surement un multipseudo
            pour déverser sa haine et sa propagande.

            Adieu monsieur


          • Jelena Jelena 10 novembre 2018 17:24

            >> La France détient un triste record en d’Europe, celui des actes antisémites.

            En même temps la France est un des seuls pays d’Europe ou les juifs sont « relativement nombreux », donc elle ne peut être qu’en première positon.


            • moderatus moderatus 10 novembre 2018 18:02

              @Jelena

              En même temps la France est un des seuls pays d’Europe ou les juifs sont « relativement nombreux », donc elle ne peut être qu’en première positon.

              450.000 juifs en France vous pensez que c’est beaucoup ?
              pourtant c’est la communauté la plus touchée par les agressions racistes.


            • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:17

              @Jelena

              J’ignorais que « juif », c’était une race, mais bref.

              Pour faire des procès d’intention il faut un minimum de cohérence.

              Il n’y a plus de races chère dame (je suppose.)


            • Jelena Jelena 10 novembre 2018 22:08

              @moderatus : D’un coté vous soutenez les nationalistes de l’Est et de l’autre coté vous dites « ce n’est pas bien d’être anti-juif ».

              Et c’est moi qui manque de cohérence ?!?

              Malgré vos cheveux blancs, vous avez encore l’innocence d’un adolescent.


            • moderatus moderatus 11 novembre 2018 08:27

              @Jelena

              D’un coté vous soutenez les nationalistes de l’Est et de l’autre coté vous dites « ce n’est pas bien d’être anti-juif ».

              Et c’est moi qui manque de cohérence ?!?

              Malgré vos cheveux blancs, vous avez encore l’innocence d’un adolescent.

              Je soutiens les populistes et les souverainistes qui veulent une Europe des nations, ne mélangez pas tout SVP. Je ne suis pas mondialiste, car on en constate les dégâts dans l’U.E.

              le populisme est le mouvement de peuples qui ne veulent pas mourir.

              Cela n’a rien à voir avec les actes antisémites qui se passent en France.

              la couleur des cheveux n’a aucune incidence sur la qualité de la réflexion.les miens ne sont pas blancs mais gris.

              je souhaite qu’un jour ils soient blancs c’est à dite que je ne serai pas chauve et que je vivrai longtemps.

              j’ai peut être la révolte d’un adolescent qui n’a pas encore été contaminé par des idéologies extrémistes. je ne considère pas cela comme un défaut.


            • Doume65 11 novembre 2018 10:47

              @moderatus
              « 450.000 juifs en France vous pensez que c’est beaucoup ? »
              petite recherche vite faite sue le web et voilà ce que dit le journal La croix (un des plus sérieux que nous ayons en France)

              Les Juifs sont les plus nombreux en France, où ils sont 490 000, au Royaume-Uni (291 000), et en Allemagne (100 000). Ils sont 30 000 en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas, 28 000 en Italie, 18 000 en Suède, 12 000 en Espagne, 10 000 en Autriche et 8 000 au Danemark.

              Donc oui, les juifs sont nombreux, relativement aux autres pays européens, en France. On peut s’en réjouir, ce sont des gens généralement d’excellente compagnie.


            • moderatus moderatus 11 novembre 2018 11:22

              @Doume65
              « 450.000 juifs en France vous pensez que c’est beaucoup ? »
              petite recherche vite faite sue le web et voilà ce que dit le journal La croix (un des plus sérieux que nous ayons en France)

              regardez aux USA

              mais je vous comprends vous pensez qu’il sont trop nombreux et qu’il faut les virer, c’est ça ?
              vous êtes un charmant garçon.


            • Doume65 11 novembre 2018 15:54

              @moderatus
              « regardez aux USA »
              On parle de l’Europe dans ce fil, ça vous a échappé ? C’est pourtant en vous citant.

              « mais je vous comprends vous pensez qu’il sont trop nombreux et qu’il faut les virer, c’est ça ?
              vous êtes un charmant garçon
              . »

              Et vous êtes un être odieux !

              Je montre par des chiffres qu’on peut rapprocher le nombre d’actes antisémites au nombre de juifs déclarés dans le pays. Cela n’a rien à voir avec un contentement de la situation mais permet de relativiser le soi-disant antisémitisme des français, pauvre crétin (cet adjectif qualifie quelqu’un qui ne comprend rien, ce qui correspond à la situation. Il n’est pas diffamatoire comme ce que vous sous-entendez) !
              S’il n’y avait qu’un juif en France, il ne pourrait pas y avoir 5000 antisémites !
              Si montrer que les français ne sont pas plus sémites que les autres européens c’est vouloir que les juifs soient virés, alors en poursuivant le raisonnement, prétendre qu’on est pas antisémite, alors c’est être antisémite. Il faut donc se déclarer antisémite pour ne pas l’être ! Non, mais vous rendez-vous compte de l’absurdité de votre posture ?

              Et pour prétendre que je suis antisémite, il faut que vous n’ayez pas lu le post un peu plus dans lequel je disais qu’aussi petit soit le nombre de meurtres antisémite, il est encore trop gros (j’ai mis en gras trop). J’ai aussi ajouté alors que rien ne m’y obligeait que ce sont des gens d’excellente compagnie.

              Je ne vous salue pas, les insultes diffamatoires, ça va comme ça.

              PS vous avez écrit que « le négationnisme est un délit ». Je vous rappelle que la diffamation en est un autre.


            • moderatus moderatus 11 novembre 2018 17:59

              @Doume65

              Il faut vous calmer Doume, vous passez votre temps à déniger ce que les autres écrivent et je ne pratique pas l’insulte

              Je montre par des chiffres qu’on peut rapprocher le nombre d’actes antisémites au nombre de juifs déclarés dans le pays. Cela n’a rien à voir avec un contentement de la situation mais permet de relativiser le soi-disant antisémitisme

              Réfléchissez deux minutes calmement , si les juifs sont peun nombreux et les actes antisémites les mplus nombreux , il y a i=une anomalie non, et on ne peut pas relativiser c’est très inquiétant. NON ?
              je ne cherche pas à facher mais à dialoguer, mais pour cela il faut être deux

              pour être plus précis, je vous donne des chifres comparatifs pour vous éclairer sur la gravité des agressions contre les juifs qui m’ont conduit à écrire cet article.

              Des chiffres qui vous donnent la réalité de l’ampleur et de la gravité du problème

              l’OBS

              ’’On compte 806 actes antisémites len 2015 soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement, c’est un chiffre énorme rapporté au nombre de juifs en France, estimé à un demi-million, si on le compare au nombre de musulmans ’’

              Vous accepteriez que 500.000 Musulmans soient victimes d’agressions racistes en France dans l’année

              Moi non ! J’en serai révolté.

              Vous non plus j’en suis certain.

              j’espère que là nous serons d’accord.


            • Doume65 12 novembre 2018 14:06

              @moderatus

              « Il faut vous calmer Doume »

              C’est ça, je dois calmement me laisser traiter d’antisémite !

              « je ne pratique pas l’insulte »

              Je retiens : antisémite n’est pas une insulte. Dois-je en conclure qu’être antisémite est honorable ?

              « je ne cherche pas à facher mais à dialoguer »

              Bien entendu, puisque me traiter d’antisémite est mignon comme tout. Maintenant que je le sais, on peut poursuivre.

              "Réfléchissez deux minutes calmement , si les juifs sont peun nombreux et les actes antisémites les mplus nombreux , il y a i=une anomalie« 

              On est parfaitement d’accord si on parle de statistique, puisque pour moi, un seul acte antisémite est une anomalie. Mais je comprends bien ce que vous voulez dire.

              Dans mon échauffement, j’ai écrit le contraire de ma pensée. je voulais écrire »S’il n’y avait qu’un juif en France, il ne pourrait pas y avoir 5000 actes antisémites  !"

              La seule chose que je soutiens depuis le début, si vous voulez vous aussi raisonner calmement et me lire, plutôt que d’imaginer je ne sais quelles pensées perverses, c’est que STATISTIQUEMENT, il est LOGIQUE (et non normal) qu’il y est plus d’actes antisémites en France que dans le reste de l’Europe, puisqu’on est de loin le pays accueillant le plus de juifs, sans faire appel à l’explication que les français seraient plus racistes que les autres. En quoi est-ce antisémite ?


            • moderatus moderatus 12 novembre 2018 14:31

              @Doume65

              On est parfaitement d’accord si on parle de statistique, puisque pour moi, un seul acte antisémite est une anomalie. Mais je comprends bien ce que vous voulez dire.

              Dans mon échauffement, j’ai écrit le contraire de ma pensée. je voulais écrire »S’il n’y avait qu’un juif en France, il ne pourrait pas y avoir 5000 actes antisémites !"

              La seule chose que je soutiens depuis le début, si vous voulez vous aussi raisonner calmement et me lire, plutôt que d’imaginer je ne sais quelles pensées perverses, c’est que STATISTIQUEMENT, il est LOGIQUE (et non normal) qu’il y est plus d’actes antisémites en France que dans le reste de l’Europe, puisqu’on est de loin le pays accueillant le plus de juifs, sans faire appel à l’explication que les français seraient plus racistes que les autres. En quoi est-ce antisémite ?

              ================================================================

              Vous voyez , si chacun garde son calme et précise ses positions, on arrive à dialoguer sans problème .
              je suis pratiquement d’accord avec tout ce que vous venez de préciser.

              c’est normal qu’il y ait plus d’agressions antisémites en France que dans les autres pays Européens , car il y a en france un peu plus de juifs,. d’accord avec vous .

              mais ce qui est anormal c’est que les juifs qui ne représentent en France que moins de 1% de la population subissent plus de 40% des agressions NON ?

              Les chiffres des actes antisémites en France sont surprenants.
               

              2014 851 actes antisémites 133 actes anti musulmans

              2015 808 actes antisémites 429 actes anti musulmans

              2016 335 actes antisémites 182 actes anti musulmans

              Comme je l’ai écrit, les actes racistes sont les plus marquants, quelle que soit la population visée, mais il y a toute une violence qui se développe, actes homophobes agressions gratuites , pour un regard , une cigarette etc. Drôle d’époque.


            • xana 12 novembre 2018 16:06

              @Jelena
              L’innocence d’un adolescent ?Vous plaisantez j’espère.
              Ce fumier est juste un propagandiste sioniste, à la fois pleurnichard et haineux.

              Jean Xana


            • Massada Massada 10 novembre 2018 17:41

              @auteur

              Allons droit au but.
              L’antisémitisme en France est une conséquence du soutien des Juifs français au Sionisme.
              L’existence d’Israël est, en soi, la justification ultime de l’antisémitisme.
               

              Lorsque je lis la presse française, on ne peut que détester Israël, beaucoup de journalistes AFP couvrant le Moyen-Orient ne ressentent meme plus la nécessité de dissimuler la haine qu’ils ont pour Israël.
              Seuls la « souffrance » et le « malheur » causés par « l’occupation » israélienne sont des sujets acceptables.

              Voilà, tant qu’il y aura une diabolisation d’Israel dans les médias, l’antisémitisme continuera de progresser en France. Il faut aussi tenir compte des médias arabes sur les chaines satellitaires qui diffusent la haine d’Israel et des juifs et qui sont largement vu en France.

              Je pense sincèrement que pour les juifs français il ne restera que deux alternatives : cacher au maximum leur judéité (eventuellement meme demander un changement de nom) ou quitter le pays.


              • moderatus moderatus 10 novembre 2018 18:07

                @Massada

                Je pense sincèrement que pour les juifs français il ne restera que deux alternatives : cacher au maximum leur judéité (eventuellement meme demander un changement de nom) ou quitter le pays.


                Les quelques juifs qui restent en France finiront par quitter ce pays.
                Quelle ignominie pour un état de droit qui ne sait pas protéger ses citoyens.
                L’anti sionisme est la façon d’apparence démocratique pour nommer l’antisémitisme.


              • njama njama 10 novembre 2018 18:26

                @moderatus
                Les quelques juifs qui restent en France finiront par quitter ce pays.

                Les sionistes n’attendent que cela, c’est intrinsèque à leur idéologie messianique de rassembler les Juifs du monde.
                Pour nous français, ils peuvent bien émigrer là-bas ou rester ici, ça ne change rien. Personne ou presque ne s’intéresse au judaïsme, d’autant plus dans cette période de l’histoire où les religions traditionnelles sont en déroute.


              • njama njama 10 novembre 2018 18:32

                j’ajoute qu’il vaudrait mieux qu’ils restent ici puisque leur émigration aggraverait encore la situation là-bas, les spoliations, l’apartheid et tutti quanti...

                Donc, même si cela vous paraît absurde, le meilleur moyen de défendre la cause palestinienne est de décourager l’émigration des Juifs de France, d’Ukraine, d’Argentine et d’ailleurs pour qu’ils restent en diaspora.
                L’antisémitisme est donc contre productif pour résoudre la question israélo-palestinienne.


              • Christian Labrune Christian Labrune 10 novembre 2018 19:18

                Les quelques juifs qui restent en France finiront par quitter ce pays.
                Quelle ignominie pour un état de droit qui ne sait pas protéger ses citoyens.

                =================================
                @moderatus

                Il y avait au Maroc 230 mille Juifs en 45. Ils ne sont plus quatre mille. Cent dix mille en Tunisie à la fin des années 40, et 1500 aujourd’hui. Personne ne peut dire s’il reste un seul Juif en Algérie. Le roi du Maroc, aujourd’hui, voudrait ranimer la nostalgie d’une époque où les Juifs pouvaient vivre tranquillement dans son pays entre deux pogroms. Tout cela est lamentable.

                La France n’est pas un pays musulman, mais ça fonctionne comme si nous étions désormais au Maghreb. Jonas, plus haut, fait bien voir qu’il y aura eu de la part des pouvoirs publics, la plus « franche collaboration », comme on disait au temps du Maréchal, avec l’islam le plus violent et le plus obscurantiste.

                Plus de cinquante mille Juifs de la banlieue parisienne, depuis le début de ce siècle, ont déjà tenté une sorte de petite émigration avant l’alya vers les 17e et 19e arrondissements de Paris. Mais cela n’empêche pas qu’on s’y puisse faire massacrer. Avant même le meurtre d’Ilan Halimi, il y avait eu en 2003 celui de Sébastien Selam, dont la justice aura essayé, avec succès, de masquer le caractère antisémite. Le « déséquilibré » qui a poignardé ce jeune de 23 ans plein d’avenir pour être sûr d’aller, lui, dans le paradis d’Allah, va désormais un peu mieux et on le laisse de temps en temps quitter l’hôpital. C’est probablement à cela qu’une justice complice (quel autre mot trouver ?) souhaiterait probablement pourvoir parvenir dans le cas de Sarah Halimi.

                https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/171295-180401-sebastien-selam-un-meurtre-antisemite-passe-sous-silence

                Un certain Pascal Boniface avait conseillé dans un rapport remis à son parti (le PS) de laisser tomber les Juifs qui ne représentaient guère qu’un demi-million d’électeurs ou un peu plus alors qu’il y avait des millions de musulmans en France, et que c’était beaucoup plus rentable aux élections. Pour plaire aux musulmans, il fallait forcément cracher sur l’état sioniste et tous les Juifs, où qu’ils se trouvent. Le bonifacisme (je viens de relire : je n’ai bien mis qu’un « s »), d’abord vertueusement repoussé par les socialos, aura fini par l’emporter. Macron est bonifaciste en diable.

                Et vive l’Iran des ayatollahs, qui veut « massacrer Israël », comme le répétait encore Soleimani il y a quelques mois. Quand des missiles nucléarisés pourront atteindre l’Europe aussi bien qu’Israël, il se trouvera bien du côté de Téhéran quelque Sigmaringen pour accueillir Macron et sa bande.


              • njama njama 10 novembre 2018 19:43

                @Christian Labrune
                Il y avait au Maroc 230 mille Juifs en 45. Ils ne sont plus quatre mille. Cent dix mille en Tunisie à la fin des années 40,...

                Dites-nous seulement comment aurait pu se concrétiser Israël sans une immigration massive ? et qui avaient en premier chef intérêt qu’ils se produisent ?
                De ces mouvements de populations largement incités par les sionistes vous devriez donc vous en réjouir plutôt que de vous poser en victime.


              • njama njama 10 novembre 2018 20:03

                ... qu’elle se produise ?


              • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:09

                @njama
                Pour nous français, ils peuvent bien émigrer là-bas ou rester ici, ça ne change rien. Personne ou presque ne s’intéresse au judaïsme, d’autant plus dans cette période de l’histoire où les religions traditionnelles sont en déroute.

                ne dites pas’ pour nous Français’, c’est honteux, les juifs de France sont avant tout français .

                je pense que vous êtes dans la TAQIYA

                quel drôle de langage. Indifférence qu’une communauté soit obligée de s’exiler parce que persécutée vous semble normal.

                Que diriez vous si c’était la votre de communauté ?


              • Massada Massada 10 novembre 2018 21:09

                @Ptdr

                Parfait, votre texte est parfait On y retrouve tous les poncifs anti sémites Bravo Auriez-vous le courage de le reconnaître ? Non bien sûr ! smiley


              • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:12

                @Aéroclette

                ça c’est un point de vue colon (d’ici), pour le souchien c’est leur soutien à la colonisation (d’ici)

                 Vous êtes inaudible parce qu’incompréhensible.


              • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:20

                @njama

                j’ajoute qu’il vaudrait mieux qu’ils restent ici puisque leur émigration aggraverait encore la situation là-bas, les spoliations, l’apartheid et tutti quanti...

                Etre pro palestinien en France n’est pas un crime, mais assassiner des juifs en France parce qu’on est pro palestinien en est un .


                Votre agréssivité cache quelque chose.

                Le fait simplement de parler des juifs vous contrarie .

                Bizarre non ?


              • njama njama 10 novembre 2018 22:36

                @moderatus
                ne dites pas’ pour nous Français’,..
                je reviens vers vous sur ce qui vous chiffonne dans ce que j’ai écrit.

                les juifs de France sont avant tout français .

                je n’ai jamais dit le contraire il me semble. Je tiendrais le même discours pour les Juifs de France que pour les Corses, le Basques, les Occitans ou Bretons...de France.
                Dans la mesure où un « français » de confession juive, sans que personne ne l’y oblige, choisirait d’émigrer en Erezt Israël suivant cette mystique millénaire que fait valoir le sionisme, en quoi resterait-il encore « français » (sinon par la culture) puisque son vœu le plus intime est d’être de nationalité israélienne ?


              • njama njama 10 novembre 2018 22:49

                @moderatus
                Vous voyez en moi de l’agressivité là où jen cherche des solutions !

                En vous que proposez-vous au juste hormis pousser des cris d’orfraie contre une soi-disant augmentation des actes antisémites ?

                Je soutiens donc comme dans mon commentaire qu’entretenir l’idée de l’Alya, d’un retour des Juifs en Palestine (immigration sauvage), et de la cautionner dans l’état actuel des choses ne ferait qu’envenimer davantage les différends entre israéliens et palestiniens.

                J’en conclus que c’est donc bien le sionisme dans son essence qui est vecteur autant d’un anti-sionisme bien légitime que de ce qui passe ici pour être un (soi-disant) nouvel antisémitisme.

                En résumé, je préconise de calmer le jeu et ne pas donner du grain à moudre à cette idéologie sioniste, pseudo-coloniale.


              • Cadoudal Cadoudal 10 novembre 2018 22:56

                @njama
                Moi je préconise l’alya des musulmans en musulmanie...

                60 ans, c’est suffisant pour avoir un peu de recul et savoir qui est qui...

                REMIGRATION


              • njama njama 10 novembre 2018 22:57

                @moderatus

                Gardons nos « français » juifs, c’est le meilleur service que l’on peut leur rendre, de même qu’aux Palestiniens éreintés par ces hordes migratoires sauvages depuis une poignée de décennies.

                J’imagine que vous adhérerez facilement à ce point de vue, vous qui publiez tant d’articles sur les phénomènes migratoires et leurs conséquences délétères.


              • njama njama 10 novembre 2018 22:59

                @Cadoudal
                Merci pour l’attention que vous avez porté à mes commentaires, mais ne mélangeons pas les sujets.


              • zak5 zak5 11 novembre 2018 07:41

                @njama
                Gardons nos « français » juifs,

                oh que c’est mignon !


              • ETIENNE 11 novembre 2018 08:23

                @moderatus
                Oui oui l’antisionisme c’est l’antisémitisme...
                Et la paix c’est la guerre


              • moderatus moderatus 11 novembre 2018 08:49

                @njama

                Vous êtes pro palestinien, c’est votre droit et ce n’est pas un délit

                Etre pro palestinien en France n’est pas un crime, mais assassiner ou agresser des juifs en France parce qu’on est pro palestinien en est un .

                Des chiffres qui vous donnent la réalité de l’ampleur et de la gravité du problème

                l’OBS

                ’’On compte 806 actes antisémites len 2015 soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement, c’est un chiffre énorme rapporté au nombre de juifs en France, estimé à un demi-million, si on le compare au nombre de musulmans ’’

                Vous accepteriez que 500.000 Musulmans soient victimes d’agressions racistes en France dans l’année

                Moi non ! J’en serai révolté.

                Vous non plus j’en suis certain.


              • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:00

                @ETIENNE

                Pour les ennemis jurés d’Israël, sioniste est un vocable diabolique, un qualificatif péjoratif remplaçant le mot « israélien » ou « juif ». Les membres du Hamas parleront du « soldat sioniste prisonnier », et le Hezbollah et l’Iran se référeront à « l’entité sioniste criminelle » et non à Israël

                De toutes les manières importer les conflits extérieurs dans notre pays est une erreur et une faute grave ; Nous en avons payé le prix du sang à maintes reprises.



              • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:25

                @njama

                Afin de corriger certains dérapages, et que chacun soit conscient de la connotation des termes qu’il emploie, il faut expliquer le mot sionisme.


                SIONISME


                Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d’un Etat juif indépendant en Palestine. Il s’est développé sous la pression de l’antisémitisme et des pogroms d’Europe centrale,


              • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:28

                @njama

                Gardons nos « français » juifs, c’est le meilleur service que l’on peut leur rendre

                le meilleur service que l’on peut leur rendre est d’arrêter les agressions anti sémites
                je vous renvoie à la vérité des chiffres

                l’OBS

                ’’On compte 806 actes antisémites len 2015 soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement, c’est un chiffre énorme rapporté au nombre de juifs en France, estimé à un demi-million, si on le compare au nombre de musulmans ’’

                Vous accepteriez que 500.000 Musulmans soient victimes d’agressions racistes en France dans l’année

                Moi non ! J’en serai révolté.

                Vous non plus j’en suis certain.


              • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:37

                @njama

                il faudrait avoir une vison plus globale du traitement qui a été réservé aux juifs et ne pas avoir une vision monochrome, les bons d’un côté , les méchants de l’autre

                Les arabes en Israël

                ls reçurent la citoyenneté israélienne. Les Arabes israéliens représentent en décembre 2015 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.

                En revanche il n’y a plus un juif en Algérie

                L’Histoire des Juifs en Algérie fait référence à l’histoire de la communauté juive d’Algérie, qui date du 1er siècle de notre ère (époque romaine) bien avant les conquêtes arabes de l’Algérie au 7e siècle.


                Aujourd’hui, il n’y a pas de Juifs en Algérie.

                Ne se sentant pas en sécurité, 150 000 juifs algériens ont fui le pays. La plupart sont allés en France, certains en Israël.
                En 1994, le groupe armé islamique (GIA ) menace d’éliminer les quelques juifs restants. Craignant pour leur vie, ils ont tous fui.

                Au XXe siècle, les forces jumelles du nationalisme arabe et de l’islamisme radical ont détruit la communauté juive vieille de 2000 ans.


              • moderatus moderatus 11 novembre 2018 11:01

                @covadonga*722

                en 2015 il y a eu 212700 coup et blessures volontaires 872 homicides
                et 10 000 vols avec armes et violences.

                je suis, je pense celui qui a écrit le plus d’articles sur les violences , les quartiers de non droit, les agressions gratuites et sur le laxisme et les compromis et compromissions.

                mais on ne peut taire ce qui se passe avec l’antisémitisme, même si ce n’est que la partie immergée de l’Iceberg. car le racisme est la partie la plus abjecte de la violence.

                laisser qu’une communauté quelle qu"elle soit soit être persécutée et soit obligée de s’exiler est inadmissible, la France perd son âme, on oublie les leçons de l’histoire.

                Aujourd’hui des petits juifs ne peuvent plus aller dans certaines écoles de la république car ils sont constamment agressés.

                la France succombe sous les violences , comme l’a constaté Collomb nous sommes proche d’affrontements gravissimes si on ne réagit pas.


              • Ouallonsnous ? 12 novembre 2018 11:40

                @moderatus

                Vous faîtes les « répons » à votre compère Massacrada !


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 novembre 2018 16:18

                @moderatus

                Bonus un petit extrait de mon prochain article, pour parfaire votre connaissance lexicale : 

                • L’antisionisme s’oppose à l’État d’Israël, ou à sa politique d’extension (colonisation). Le sionisme n’est ni un peuple, ni une religion, c’est une idéologie politique conquérante, qui a mené à la création de l’État juif, au détriment des Palestiniens.
                • L’antisémitisme est une forme de racisme rejetant spécifiquement les Juifs.

                Une idéologie ne peut être victime de racisme, cher monsieur, on peut parfaitement s’opposer à une idée.

                Et si vous voulez, un petit lien vers un article d’RTL disant peu ou prou la même chose ?

                Ne me remerciez pas, c’est de bon coeur, je déteste qu’on massacre la langue française.


              • moderatus moderatus 12 novembre 2018 17:07

                @Philippe Huysmans

                 je vous ai déjà dit que je dialoguais pas avec les extrémistes en plus discourtois

                Un seule réponse, une citation qui vous va à merveille

                "Certains hommes sont comme les nuages , il suffit qu’ils disparaissent ou s’éloignent pour qu’il fasse beau"





              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 novembre 2018 19:17

                @moderatus

                Mmh, et sinon, sur le fond, elle se porte bien votre définition d’un synonyme ? Non ? Elle aurait pas un peu de plomb dans l’aile ?

                Voyez-vous, le jour où l’on met en droit le délit d’opinion (critiquer le sionisme, par exemple), non seulement vous ne vivrez plus en démocratie, mais si l’on sait où cela commence, on ne sait jamais bien où cela finit.

                Cela étant dit, je m’étonne d’être encore là ! Vous ne m’avez pas encore banni pour les propos affreux (et bien sûr illégaux) que j’ai osé poster en commentaire ? 

                A+

                NB : chaque fois que vous écrirez des contre-vérités et que je le verrai, je viendrai vous remettre ça à l’équerre vite fait N’hésitez-pas à faire de même chez moi, je ne censure personne, vous y êtes le bienvenu comme mon vieil ami Massada. Bon après, je dis pas que ça va être exactement la même limonade non plus, vous risquez d’avoir un peu de fil à retordre quitte à vous emberlificoter au passage, mais c’est ça la vie ! Les challenges, toussa.


              • Jonas 13 novembre 2018 13:56

                @Massada

                Bonjour Massada,

                1. L’existence d’ Israël n’a rien a voir avec l’antisémitisme des arabo-musulmans , il est le fait de l’Islam et de son enseignement.C’est dans l’ADN de cette religion de haine, qui ne ménage pas les autres religions non musulmanes d’ailleurs. La preuve , les arabo-musulmans , ne sont pas contre Israël pour sa politique , que l’on peut comprendre, mais contre les juifs, tous les juifs. Si on est contre la politique de la Turquie , cela n’a rien a voir avec les adeptes de la religion d’Amour et de paix, comme le fait de vomir les crimes de l’Arabie saoudite et des Emirats au Yemen , mais il faut éviter de faire « l’AMALGAME » avec les musulmans.  Les attentats par le monde , « ce n’est pas ça l’islam , donc les musulmans ne sont pour rien.  
                2. En ce qui concerne les juifs et la haine des arabo-musulmans à leur encontre ,lisez l’admirable livre de Georges Bensoussan » Juifs en Pays Arabes, le grand déracinement , 1850,1975.« Ed. Talllandier, 2012. Israël n’est que l’habillage de cet antisémitisme que les musulmans ont tété au sein de leur mère. 
                3. Ces Arabo-musulmans , pensent aider les palestiniens en commettant des attentats , lâchement , comme ils ont l’habitude de le faire contre les juifs et les non juifs , alors qu’ils poussent certains juifs , non pas, par peur mais , pour protéger leurs enfants où leurs proches à partir  en Israël, ce qui renforce ce pays. Sont-ils conscients , j’en doute ! La vie a beaucoup d’importance pour les parents juifs. Regardez ce qui se passe depuis des années dans ces pays arabo-musulmans , où est la rue Arabe ? Où sont ces hordes qui sortent pour un oui ou un non hurler leur colère ? Pour les crimes commis par leurs frères en religion , la » rue Arabe" est sourde , muette et aveugle. 
                4. Allah et son prophète ont doté , les musulmans , de grands pays , de beaucoup de ressources naturelles , du nombre , mais dans leur grande sagesse , ils les ont privé de matière grise. Les classements , tous les classements de l’ONU le démontrent.Ils sont la lanterne rouge partout, sauf pour le pétrole l’immigration et la violence entre eux. 
                5. Les Juifs ne doivent pas se cacher, c’est l’arabo-musulman, qui n’apporte rien a l’humanité qui doit se faire petit, mais cela demande une prise de conscience de sont état, ce qui n’est pas le cas . L’arabo-musulmans a plus la tête chez Allah que sur terre. 
                6. Il ne faut pas être impressionné, je le dis encore une fois , par le discours des arabo-musulmans, il ressemble a ces soldats d’opérette , qui hurlent en avant , mais qui font du surplace. Israël c’est 8 millions d’habitants en comptant les 20% d’Arabes c’est 1 milliard de musulmans non arabes. A part le pétrole, la violence et l’immigration dans quels domaines brillent-ils ? 

              • L'apostilleur L’apostilleur 13 novembre 2018 18:49

                @moderatus

                « ...les juifs de France sont avant tout français ».
                 
                Pas tous, voir Zemmour 

                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/eric-zemmour-le-principe-de-197547


              • moderatus moderatus 13 novembre 2018 20:12

                @L’apostilleur

                « ...les juifs de France sont avant tout français ».
                 
                Pas tous, voir Zemmour 

                =============================================================
                je ne voudrai pas mettre en doute votre affirmation sur votre article, mais pour avoir lu Zemmour et le suivre parce que c’est un personnage intéressant, cette déclaration est étonnante .

                Il est avant tout assimilationniste , et un assimilationniste c’est le contraire de cette déclaration.
                Je chercherai dans ses livres des confirmations, si je les trouve je vous le passerai à l’occasion.
                A moins que vous n’ayez cette vidéo , si c’est le cas merci de me passer le lien.


              • nikogaug2 10 novembre 2018 17:49

                1.Qu’appelez-vous « actes antisémites » et d’ou tenez-vous vos chiffres ?

                2. "Bizarre pendant 2000 ans, les juifs ont été haïs parce qu’ils ne possédaient pas leur propre état, aujourd’hui on les hait parce qu’ils en ont un.« 

                Je ne pense pas que ce qui est reproché à Israël est d’être un pays mais plutôt sa politique à l’égard de ces voisins. Faire de tels approximations n’est pas bénéfique à votre argumentaire.

                3. »Le déni constant qui a consisté depuis des années à nier le fait antisémite« . De qui parlez-vous ? cela fait très longtemps que le racisme dont l’antisémitisme est pris en compte, analysé et débattu.

                4. »Le 4 avril 2017, Sarah Halimi, une femme juive de 65 ans, a été rouée de coups puis défenestrée. "A l’époque, il n’y a eu aucun écho dans la presse nationale. L’affaire n’existait pas." Cette affaire suivait celle d’Halimi et le gang des barbares, suivie de celle de Mireille KNOLL 80 ans.

                "

                Il y a eu beaucoup d’articles dans la presse :

                Mireille KNOL : 12 500

                articles dans Google Actualités

                Sarah Halimi : 8 510

                dans Google Actualités

                De plus il y a eu beaucoup trop d’actes antisémites pour que vous preniez les exemples certe les plus médiatiques mais qui font le moins consensus au niveau de la qualification de l’acte :

                Wikipédia :

                "Selon Le Parisien qui a consulté l’audition policière effectuée le 13 avril 2018, le suspect Alex C. revient sur les déclarations faites pendant sa garde à vue. Il déclare que Yacine M n’aurait finalement pas reproché à la victime « les moyens financiers et la bonne situation des juifs », ce qui enlève le caractère antisémite au crime. Les policiers explorent désormais la piste du crime crapuleux, notamment d’une possible vengeance

                « 

                Et

                 »Toutefois, le 6 juillet 2018, Le Parisien indique qu’une nouvelle expertise mandatée le 24 avril 2018 par les juges d’instruction à trois psychiatres conclut à « l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits, ainsi que du contrôle de ses actes », ce qui impliquerait que Kobili Traoré « serait irresponsable pénalement »

                « 

                5.

                 »Une certaine gauche que l’on qualifie parfois d’islamo gauchiste qui au nom de la défense de la cause palestinienne, a alimenté cette haine sous le prétexte de combattre le sionisme sans ce soucier que le fait d’importer les conflits extérieurs sur le sol de France créait la violence et le chaos sur notre sol.

                « 

                En fait là c’est vous qui ne faite pas la différence entre la défense de la cause palestinienne et l’antisémitisme. Et vous alimentez donc l’antisémitisme.

                Cela reviendrait au même que de faire l’amalgame entre les antimusulmans et ceux qui dénonce la politique de l’Arabie Saoudite.

                6. »En 2017, un peu plus de 3.000 juifs français ont choisi de quitter la France pour rejoindre l’État d’Israël, ce qu’on appelle l’alyah.

                " d’ou proviennent ces chiffres ?

                7. Ensuite tout votre laïus concernant les violences qui se mutiplient sont totalement contredit par les faits : https://www.youtube.com/watch?v=bMZ4YVrIY_s

                C’est le sentiment d’insécurité qui augmente. Pas l’insécurité en elle-même.

                Vous avez écrit de nombreux articles sur Agoravox, peut-être devriez-vous en produite moins, mais mieux sourcés.

                Cordialement,


                • moderatus moderatus 10 novembre 2018 18:11

                  @nikogaug2
                   négationiste merci pour votre propagande.

                  .si vous me dites qu’il fait nuit à midi, je n’ai pas de péponse à vous apporter.

                  De plus vous êtes un multi pseudo qui vient de s’inscrire , c’est votre seule intervention, je n’en attends pas d’autres. merci.


                • Christian Labrune Christian Labrune 10 novembre 2018 19:27

                  @moderatus

                  Même sur cette page, l’abjection que j’évoquais plus haut va encore s’étaler. On peut débattre des opinions, mais la haine antisémite n’en est pas une et il n’y a même pas à discuter. C’est là comme un tas de merde au bord du chemin. Passons.


                • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:49

                  @Christian Labrune

                  Même sur cette page, l’abjection que j’évoquais plus haut va encore s’étaler.

                  Chaque fois que l’on écrit le mot Islam ou juif, c’est toujours le même meute qui se lève avec les mêmes arguments et la prudence et la taqiya habituelles.

                  il faut en prendre son parti et continuer à défendre ce qui nous semble essentiel.


                • cétacose2 10 novembre 2018 18:16

                  « pendant 2000 ans, les juifs ont été haïs »....Pourquoi ? je pourrais vous le dire ,mais c’est interdit.......


                  • moderatus moderatus 10 novembre 2018 20:18

                    @cétacose2

                    « pendant 2000 ans, les juifs ont été haïs »....Pourquoi ?— je pourrais vous le dire ,mais c’est interdit.......

                    J’ai donné une explication.

                    les nomades de tout temps ont été rejetés et pris à parti.
                    c’est valable pour les juifs et les autres communautés nomades .
                    les disaporas sont suspectes.
                    Si votre explication n’est pas licite c’est qu’il y a un problème.


                  • aimable 11 novembre 2018 00:11

                    @moderatus
                    je suis d’accord avec vous , mais franchement ce qui est licite est il plus vrai que ce qui ne l’est pas . smiley


                  • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:53

                    @aimable

                    je suis d’accord avec vous , mais franchement ce qui est licite est il plus vrai que ce qui ne l’est pas

                    merci d’être d’accord mais je n’ai pas bien compris vos termes de licite ou pas
                    merci de préciser.


                  • Ouallonsnous ? 12 novembre 2018 11:44

                    @moderatus

                    Et c’est vous le troll sioniste de service qui décidez de la licité des arguments, mais où allons nous ?


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 11:53

                    @ moderatus

                    Par moments, les Juifs eux-mêmes ne souhaitaient pas s’insérer et demandaient à vivre à l’écart, dans des quartiers distincts, les juiveries (qui ne sont pas des ghettos).

                    Les Juifs n’étaient pas nomades, c’étaient des exilés.

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Juiverie


                  • Xenozoid 12 novembre 2018 11:53

                    @Ouallonsnous ?
                    c’est le mec qui a demandé la censure....oui oui, avec le Panda et Amaury... tout en amalgamant toute critique anti israel ou impérialisme,comme antisemite, sont padawan amaury arrivant comme par hasard avec des récits tres communitariste sur les putes de quartier dans les bus...ils ont tous les trois une chose en communs, ils sont né dans les colonies, et n’en sont jamais vraiment sortit...mais bien sur c’est la fautes des autres eux ont une morale Mônsieur


                  • moderatus moderatus 12 novembre 2018 12:01

                    @kalachnikov
                    Les Juifs n’étaient pas nomades, c’étaient des exilés.

                    =======================================
                    Vous voulez dire que leut terre étai bien en palestine , c’est bien vous faites des progrès.


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 12:06

                    @ moderatus

                    La première persécution des Juifs vient des croisades ; c’est une instrumentalisation politique faite par le religieux. Elle se greffe sur le fait que les Juifs ne veulent pas s’assimiler (de la m^me façon que des musulmans aujourd’hui réclament des privilèges communautaires tels que burkini et voile, menu alimentaire spécial, etc). 
                    Mais je devine qu’avec le sens aigu de l’honnêteté qui vus caractérise et l’absence d’interêt personnel ou au contraire la présence de cet interêt vous n’y trouvez rien à redire.

                    Bref, il n’y a aucun racisme concernant le juif ; le juif n’est pas haï parce que juif. Ce délire, cette construction politique, a été sanctifiée ultérieurement sous couvert de science.


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 12:11

                    @ moderatus

                    Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas antisioniste. Ni davantage antisémite.

                    Les Juifs exilés ne viennent pas tous de Palestine. Certains, comme vous, viennent d’Espagne. Enfin, vos ascendants. A moins que ce ne soit plus récemment d’Afrique du Nord. Faut-il donc que vous compulsiez le lien de vulgarisation que je vous ai gentiment fourni pour que vous connaissiez l’histoire véritable de votre peuple plutôt que celle mythique agitée par tous les idéologues ? 


                  • aimable 12 novembre 2018 12:12

                    @moderatus
                    ce qui est légal en termes politiquement disons correctes qui a fait l’objet d’une loi ,et qui passent la censure de l’état est obligatoirement la vérité . alors que la vraie vérité elle , est censurée .



                  • moderatus moderatus 12 novembre 2018 12:27

                    @kalachnikov

                    Elle se greffe sur le fait que les Juifs ne veulent pas s’assimiler (de la m^me façon que des musulmans aujourd’hui réclament des privilèges communautaires tels que burkini et voile, menu alimentaire spécial, etc).
                    =========================================================

                    je suis assimilationniste ou au moins pour l’intégration, et je suis surpris par la justesse et l’impartialité de vos propos .

                    la différence entre ces deux communautés c’est que ce serait beaucoup moins ennuyeux concernant les juifs parce qu’ils ne sont que 450.000, et que leur obligation à respecter les lois de la république datent du Napoléon avec le concordat qu’il ont signé et par lequel certaines particularités culturelles et cultuelles ont été supprimées.

                     


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 12:38

                    @ moderatus

                    Je vous parle des premiers Juifs qui ont ou d’eux-mêmes demandé à être isolés du reste de la population ou que l’on a isolé dans ce qu’on appelé des juiveries (= quartier juif) et cela parce qu’ils ne souhaitaient pas s’insérer et que cela entraînait des frictions avec le reste de la population.

                     


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 12:59

                    @ moderatus

                    Je cite : ’On constate très tôt, en France, l’habitude des Juifs de se rassembler dans des quartiers spécifiques [qu’on appellera juiveries], ce qui leur facilite la vie synagogale, l’éducation des enfants et le respect de la cacheroute,avec l’abattage rituel. Dès le IXe siècle, un tel quartier existe à Vienne. Mais, quelques siècles plus tard, ce qui était une volonté des Juifs devient une obligation et, en 1294, les Juifs de Paris doivent s’établir dans quatre rues’.

                    Donc, vous voyez, s’il y a des frictions dès l’origine, ce n’est pas du tout par racisme mais parce que les Juifs, la majorité d’entre eux en tout cas, ne souhaitent pas s’insérer, être assimilés, etc.

                    Sur cette mésintelligence originelle, qui est le fait des Juifs et d’eux seuls à Rome ils ne veulent pas faire comme les Romains -, se greffe ultérieurement le barnum fabriqué par l’Eglise.

                    Votre conception de la République est bien étrange ; la République, c’est l’égalité de tous devant la loi, c’est la valeur et le mérite. Pas de passe droit, de privilège, de cooptation et en particulier dans une République laïque selon des critères tels que l’appartenance à l’ethnie, la correligion, etc.

                    Vous avez vraisemblablement loupé quelque chose en lisant en diagonale Hugo et Voltaire.


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 13:06

                    @ #Shawford

                    Il est chouette ce morceau, je le kiffe bien. Merci.


                  • Shaw-Shaw #Shawford 12 novembre 2018 13:23

                    @kalachnikov

                    De rien. Je m’interroge juste s’il a allumé le non de Moderatus. smiley


                  • Shaw-Shaw #Shawford 12 novembre 2018 13:23

                    @#Shawford

                    néon


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 13:25

                    @ #Shawford

                    Pour lors, rabbi a le souffle coupé. Lol, lol, lol.


                  • Shaw-Shaw #Shawford 12 novembre 2018 13:28

                    @kalachnikov

                    Vu comment ça tombe dru de tous côtés là, il réfléchit même plus à la censure, c’est à une véritable purge qu’il va lui falloir se livrer. ^^
                    Très occupé donc ! smiley smiley


                  • Xenozoid 12 novembre 2018 13:30

                    @#Shawford
                    il s’en fout,lui aussi est dans le jeu, sinon il n’aurait pas besoin de multi souchiens...mdr


                  • Shaw-Shaw #Shawford 12 novembre 2018 13:34

                    @Xenozoid

                    Yep, sauf que quand il va te bloquer, tu vas préférer chouiner soi disant « droit dans tes bottes », plutôt que tranquillement continuer le jeu par les multivoies utiles et de facto autorisées ! smiley ^^

                     smiley


                  • Xenozoid 12 novembre 2018 13:37

                    @#Shawford
                    il l’a déja fais,et en fait je l’encourage,et toi aussi...être sérieux avec des manipulateurs est en fait un luxe que même ta doloréan ne peux niée


                  • Shaw-Shaw #Shawford 12 novembre 2018 13:38

                    @Xenozoid

                    Dont acte


                  • moderatus moderatus 12 novembre 2018 13:38

                    @kalachnikov

                    La diaspora juive a été toujours mal accueillie.

                    mais si on se réfère à un fait historique, la colonisation musulmane en Espagne pendant sept siècles, les juifs ont été rejeté comme les musulmans alors qu’ils n’étaient que des dhimmis


                  • moderatus moderatus 12 novembre 2018 13:46

                    @#Shawford

                    néon

                    =======================================================
                    Si vous réclamez la parole pour ce type d’intervention, cela n’a aucun sens, c’est désolant.


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 13:48

                    @ moderatus

                    Ce n’est pas vrai ! Je cite :

                    [En dépit de leur volonté de ne pas s’assimiler], ’Jusqu’au XIIIe siècle, les Juifs sont bien insérés dans le tissu social français. Leur habit ne porte pas de signe distinctif, sauf en Alsace où les Juifs portent papillottes et chapeau pointu. Leur parler est celui de la population environnante comme l’attestent quelques traductions connues de textes de prière. Mais leurs noms sont bibliques alors que cet usage s’estompe chez les chrétiens. Les expulsions devenant le lot des Juifs à partir du XIIe siècle, ils ajoutent de plus en plus souvent leur ville d’origine à leur nom

                    [...] Les Juifs disposent de nombreuses synagogues, souvent plusieurs par ville comme en témoignent les ventes aux enchères à la suite de l’expulsion de 1306. L’école élémentaire pouvait être gratuite comme le montrent des actes notariés de 1407 à Arles. Quant aux écoles juives, Benjamin de Tudèle en cite de nombreuses dans le Sud de la France, à Narbonne, Montpellier ou Marseille et Rachi et ses continuateurs forment des « dynasties de savants ».

                    [...]

                    Au haut Moyen Âge, les Juifs ne paraissent pas connaître de limitations dans leur vie professionnelle. Charlemagne avait même employé des Juifs dans certaines de ses ambassades. Jusqu’au XIIe siècle, beaucoup sont vignerons. Cependant, à partir de cette époque, les nombreuses restrictions ne laissent guère d’autres activités aux Juifs que le commerce, le crédit et la médecine.’


                    Vous faites dans le révisionnisme. Et ce faisant, vous souillez la France en laissant entendre qu’elle serait antisémite par nature et non hospitalière.


                  • moderatus moderatus 12 novembre 2018 13:54

                    @kalachnikov

                    Vous faites dans le révisionnisme. Et ce faisant, vous souillez la France en laissant entendre qu’elle serait antisémite par nature et non hospitalière.

                    =========================================================

                    Que nenni, je suis patriote, je ne désigne qu’une minorité agissante ,mais vous savez que ce sont souvent les minorités agissantes qui écrivent l’histoire ;
                    et les pages sanglantes de cette histoire.
                    la France a toujours été une terre d’accueil.

                    c’est cela la France que j’aime

                    « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

                    Malika Sorel

                    Qui a repris à son compte cette déclaration d’amour à la France de Marc Bloch


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 14:28

                    @ moderatus

                    Non, mon bon Rodrigue, alors que votre vision historique est totalement frelatée voire idéologique, vous jetez à la tête du premier contradicteur venu qu’il est antisémite et cela parce qu’il ne souscrit pas à votre fable.
                    Et comble de tout, vous qui êtes dans l’injure et l’intolérance perpétuelles, vous accusez les autres de ces tares !


                  • moderatus moderatus 12 novembre 2018 14:37

                    @kalachnikov

                    IL faut vous calmer, sortir de la cour de récréation et penser que tout ce que vous écrivez sera conservé sur GOOGLE
                    Ce qui vont vous lire vont vous trouver agressif et ridicule et vous accuser d’alimenter le rejet des réseaux sociaux.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 2018 22:24

                    @kalachnikov Votre commentaire adressé à moderatus : « ...Les Juifs exilés ne viennent pas tous de Palestine. Certains, comme vous, viennent d’Espagne. Enfin, vos ascendants. A moins que ce ne soit plus récemment d’Afrique du Nord... » ne doit pas convenir à moderatus qui écrivait un peu plus haut : « ...je ne suis pas juif et je suis athée, et je pense que le religieux il faut le garder chez soi... »


                  • kalachnikov kalachnikov 12 novembre 2018 22:50

                    @ L’apostilleur

                    Vous avez noté qu’il n’a pas moufté sur ce coup-là ?


                  • moderatus moderatus 12 novembre 2018 23:09

                    @kalachnikov

                    toujours dans votre cour de récréation, amusez vous bien.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 10 novembre 2018 18:19

                    Édouard Philippe est inquiet, on le serait à moins, il a fait une déclaration courageuse.

                    ================================

                    @Moderatus.


                    Philippe n’est en rien courageux. Il a la trouille parce qu’Il ne peut pas ignorer que l’histoire jugera tôt ou tard les faux-culs de son espèce, lesquels dénoncent des exactions qu’EN MEME TEMPS ils encouragent en sous-main. Le fantôme de Pétain, ces derniers jours, doit lui faire craindre d’être désormais lui aussi assez salement compromis.


                    La politique française actuelle est délibérément anti-israélienne, et comme l’imbécile français ne fait aucune différence entre les Israéliens et les Français juifs, tirer sur Israël à boulets rouges revient à encourager les massacres de Juifs en France et à assurer la promotion d’un antisémitisme qui est d’abord celui des banlieues islamisées. Le CRIF hésite encore à le dire nettement, mais les Israéliens les plus lucides sont écoeurés et regardent avec mépris notre actuel gouvernement, lequel va encore plus loin que les précédents dans l’ignominie.


                    Qui ne se rappelle Valls obligé de manger son chapeau à la chambre, après une question du député Meyer Habib relative à une résolution négationniste de l’UNESCO prétendant réinventer une histoire d’Israël dont les Juifs étaient exclus ? Peut-on croire qu’un premier ministre puisse ignorer tout des turpitudes du Quai d’Orsay ?


                    La Knesset, les ministères, la Cour Suprême sont à Jérusalem. Jérusalem était la ville capitale du peuple juif bien avant que Lutèce devînt la nôtre. Se refuser à reconnaître cela, comme l’a fait Macron, pour complaire aux banlieues, c’était d’une lâcheté innommable. Et quand ce triste individu, le lendemain du transfert de l’ambassade américaine, a osé qualifier d’« odieuse » une répression inévitable face au délire génocidaire des abrutis manipulés par le Hamas à la barrière de sécurité, il a vraiment commis l’irréparable : l’histoire ne le lui pardonnera jamais.


                    Mais il n’y a pas que le gouvernement. Les citoyens ont aussi leur part de responsabilité, et quand on voit ce qui se publie très régulièrement sur ce site, et la tolérance dont peuvent jouir des pousse-au-crime qui y déversent tranquillement leur propagande infecte, on se pose vraiment de sérieuses questiions.


                    • Julien Esquié Julien Esquié 10 novembre 2018 20:16

                      @Christian Labrune

                      Il ne sera pas passé même un instant, entre l’écriture de la Bible et aujourd’hui.


                    • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:03

                      @Christian Labrune

                      Philippe n’est en rien courageux. Il a la trouille parce qu’Il ne peut pas ignorer que l’histoire jugera tôt ou tard les faux-culs de son espèce, lesquels dénoncent des exactions qu’EN MEME TEMPS ils encouragent en sous-main. Le fantôme de Pétain, ces derniers jours, doit lui faire craindre d’être désormais lui aussi assez salement compromis.

                      J’ai parlé d’une déclaration courageuse, parce que comme celle de Collomb elle a rompue avec l’omerta traditionnelle, mais je suis comme vous, connaissant ses position, je suis très inquiet sur les véritables mesures qu’il osera prendre. ils ont vous avez raison peur d’être jugés complices ou trop laxistes.

                      Mais il n’y a pas que le gouvernement. Les citoyens ont aussi leur part de responsabilité, et quand on voit ce qui se publie très régulièrement sur ce site, et la tolérance dont peuvent jouir des pousse-au-crime qui y déversent tranquillement leur propagande infecte, on se pose vraiment de sérieuses questions.

                      Je suis aussi atterré par certaines positions qui vont du déni au négationisme. Ces perversions qui sont encouragées par les islamo gauchistes dont j’ai beaucoup de mal à comprendre la démarche et leur indifférence devant les dégâts qu’ils provoquent.

                      Un écrivain musulman disait
                      « l’humanité d’un pays est jugée suivant la manière dont on traite les juifs. »


                    • Christian Labrune Christian Labrune 10 novembre 2018 23:19

                      , je suis très inquiet sur les véritables mesures qu’il osera prendre.

                      =================================
                      @moderatus

                      Ils ne prendront aucune mesure. Ils feignent de croire bêtement que le multiculturalisme est une fatalité et ils persévèreront indéfiniment dans cette position imbécile jusqu’à ce qu’il se passe la même chose qu’en Allemagne et, déjà, dans pas mal de pays européens. Pour n’avoir pas consenti à mettre en place la politique de bon sens, qu’on pourrait dire conservatrice si on veut, réclamée par la nation, ils seront balayés par une extrême droite dont ils sont en train de faire le lit et qui ne s’embarrassera pas, elle, des précautions qu’auraient pu prendre des gens plus raisonnables.

                      La pauvre Merkel n’a bien évidemment jamais voulu un retour des vieux démons fascisants, mais sa politique idiote et irresponsable des dernières années aura conduit plus de 90 députés un peu fascisants au Bundestag. Comme l’échec est désormais manifeste, elle quitte la présidence de la CDU et n’ambitionnera pas un autre mandat. Après moi, le déluge ! C’est lamentable.


                    • Julien Esquié Julien Esquié 11 novembre 2018 08:02

                      @Christian Labrune

                      Le multiculturalisme n’est pas une fatalité. C’est un fait. On peut se féliciter ou non de cette situation, on ne peut pas la contester.

                      Les appels à la résistance, qu’on lit sur ce forum par exemple, et sous la plume, inénarrable de C. Labrune, sont tout à fait piquants. On veut nous mettre en garde contre un danger qui n’en est plus un : la messa è finita.


                    • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:50

                      @Christian Labrune

                      La pauvre Merkel n’a bien évidemment jamais voulu un retour des vieux démons fascisants, mais sa politique idiote et irresponsable des dernières années aura conduit plus de 90 députés un peu fascisants au Bundestag. Comme l’échec est désormais manifeste, elle quitte la présidence de la CDU et n’ambitionnera pas un autre mandat. Après moi, le déluge ! C’est lamentable.

                      Le populisme est là , il grandit tous les jours, et va renverser la table, mais cette situation est uniquement la faute des dirigeants qui n’ont pas voulu écouter les peuples et qui par leur cécité vont leur donner les pleins pouvoirs.
                      la pauvre Merkel a compris mais un peu tard qu’elle devait payer ses fautes politiques.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 11 novembre 2018 11:57

                      Le multiculturalisme n’est pas une fatalité. C’est un fait. On peut se féliciter ou non de cette situation, on ne peut pas la contester.

                      @Julien Esquié

                      17 juin 1940 :

                      Français !

                      à l’appel de M. le président de la République, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable armée, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l’appui des anciens combattants que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.

                      En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude[*]. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

                      Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

                      Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.


                      =============================================

                      18 juin. Autre discours. Extrait.

                      « Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! »

                    • Julien Esquié Julien Esquié 11 novembre 2018 12:18

                      @Christian Labrune

                      Ce copier/coller, une fois n’est pas coutume, n’est pas une auto-citation. L’argumentation n’en est pas moins mince.

                      Il existe actuellement, qu’on le veuille ou non, sur ce territoire qu’on disait national, et qui, dans le passé, était à peu près homogène (il faudrait se demander en quoi consistait cette homogénéité), des cultures diverses.

                      Toutes ne se valent pas : les unes se contenteront volontiers d’exister dans leur coin, sans emmerder personne ; quelques autres, parce que l’expansion est un constituant, depuis toujours, de leur vision du monde, chercheront à imposer au moins une partie de leurs coutumes.

                      Un phénomène identique peut s’observer à peu près partout en Europe. L’Angleterre est un cas d’école.

                      C. Labrune, qui aime tellement les comparaisons historiques, s’arrange presque toujours pour qu’elles ne tiennent pas. Le précédent, s’il en est un, n’est pas à chercher dans les années 40. Mieux vaut songer à la manière dont le communisme aura tenté d’éradiquer le christianisme, et ce, par une longue application. L’échec est total. Si quelque part en Europe le christianisme se porte bien, c’est dans l’ancien empire soviétique.

                      Il en ira de même pour l’islam.


                    • Ouallonsnous ? 12 novembre 2018 11:55

                      @Christian Labrune

                      "La Knesset, les ministères, la Cour Suprême sont à Jérusalem. Jérusalem était la ville capitale du peuple juif bien avant que Lutèce devînt la nôtre. Se refuser à reconnaître cela, comme l’a fait Macron, pour complaire aux banlieues, c’était d’une lâcheté innommable. Et quand ce triste individu, le lendemain du transfert de l’ambassade américaine, a osé qualifier d’« odieuse » une répression inévitable face au délire génocidaire des abrutis manipulés par le Hamas à la barrière de sécurité, il a vraiment commis l’irréparable : l’histoire ne le lui pardonnera jamais."

                      Prendriez vous votre argumentaire chez la S.A. Massacrada & Moderatus ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 novembre 2018 19:37

                      @moderatus

                      Populisme ? Dites, vous seriez pas en train de nous faire une énième poussée de dicophobie, vous ? Le populisme (actuellement surtout utilisé de manière péjorative) est un discours politique s’adressant au peuple considéré comme un ensemble homogène.

                      En réalité, sur le fond, tout discours politique s’adresse au peuple, en démocratie, critiquer le populisme, c’est critiquer... la démocratie.

                      Accessoirement, si Adolf ou Mussolini étaient « populistes », alors JFK aussi, Chirac aussi, etc.

                      À ne pas confondre avec le fascisme, bien que pour celui-là, je le crains, il n’existe pas vraiment de définition tant on l’a utilisé à tort et à travers à une certaine époque. Orwell en avait fait un article intéressant.

                      Le nazisme est enterré quelque part à Berlin, en avril ’45.

                      Quoique, à bien y regarder, les valeureux révolutionnaires « démocrates » du Maïdan, avec leur joli drapeau ressemblant à s’y méprendre à l’étendard de la division « Das Reich »... 

                      Bon après, je cause, je cause, mais j’étais pas là, non plus : BHL, qui était là, chemise ouverte en face desdits drapeaux nous a bien dit que ce sont des gentils démocrates, donc on va le croire, j’imagine qu’il sait reconnaître un vrai nazi quand il en voit un.


                    • Jonas 13 novembre 2018 15:51

                      @Philippe Huysmans
                      Bonjour le crypto-islamiste honteux. 
                      Pourquoi y a t-il tant de pays de l’Est qui veulent garder leur spécificité , leurs valeurs chrétiennes et n’oublient pas leur passé douloureux , la domination ottomane , le nazisme et le Communisme ? 
                      Ces pays , contrairement aux pays de l’ouest , ouverts à tout vent, n’ ont pas, connu des attentats , des, égorgements des violes et des assassinats ? Pourquoi ?Pace que , ils ont refusé des immigrés de l’arc musulman et africains que leurs propres frères refusent. Au nom d’une Europe auberge Espagnole , l’UE , veut imposer à des peuples comme si cette UE est un exemple , d’intégration ou d’assimilation réussies , des personnes , venant de pays ,aux moeurs, aux traditions, aux coutumes et avec une religion qui a des valeurs opposées aux leurs. Ces pays de l’Europe de l’Est et Centrale n’ont colonisé personne et n’ont dominé personne , et ne veulent , que les personnes qu’ils choisissent. Ils ne veulent pas que des gens viennent chez eux sans leur a probation . Je suis d’accord avec eux. Si c’est cela le populisme , je revendique ce populisme. Je ne veux pas que quelqu’un vienne chez moi , sans mon consentement. 


                    • njama njama 10 novembre 2018 18:34

                      Les actes antisémites en hausse ?

                      quelle fiabilité des chiffres avancés par le ministère ?

                      Existe-t-il une statistique fiable concernant les actes antisémites ?
                      02 février 2018 Par Géraldine WOESSNER

                      ...on est incapable de la mesurer, dénonce l’ancien maire de Sarcelles François Pupponi.

                      « C’est la communauté juive qui fait ses propres statistiques, il n’y a pas, quand on porte plainte, de case pour dire que c’est un acte antisémite »

                      On ne sait pas recenser les actes antisémites. Vrai ou faux ?

                      C’est vrai. Car en réalité, on ne les compte pas. Il est interdit, en France, de traiter des données qui font apparaître les opinions religieuses ou l’origine ethnique des personnes : la loi s’y oppose depuis 1978.

                      ... lire l’article : http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/existe-t-il-une-statistique-fiable-concernant-les-actes-antisemites-3563078


                      • moderatus moderatus 10 novembre 2018 20:14

                        @njama

                        comme d’habitude, le negationisme et le bandeau sur les yeux., on refute toute vérité , vous voulez que je vous envoie la listes des attentats et assassinats contre la population juive ?

                        Votre position ne rend service à personne et surtout pas à la communauté dont vous pensez prendre la défense.

                        le racisme doit être combattu, qui que ce soit qui l’exerce et qui que ce soit qui en soit victime..
                        En faisant cela vous aurez un minimum de crédibilité.


                      • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:24

                        @njama

                        quelle fiabilité des chiffres avancés par le ministère ?

                        Toujours dans le négationisme, quie est condamnable je vous le rappelle.

                        7 septembre 1995 : L’explosion d’une voiture piégée devant l’Ecole juive de Lyon à Villeurbanne (Rhône) fait 14 blessés.

                        3 décembre 1996 : attentat contre le journal Tribune juive.

                        1er avril 2002 : La synagogue Or Aviv, à Marseille, est détruite par un incendie criminel et terroriste, alors qu’une vague d’attentats aux cocktails Molotov vise des synagogues.

                        22 mars 2003 : En marge du défilé contre la guerre en Irak, deux membres du mouvement juif Hachomer Hatzaïr sont agressés près de leurs locaux.

                        8 juillet 2003 : Des élèves de l’école Jeunesse Beth Loubavitch à Paris sont attaqués à coups de barres de fer.

                        5 novembre 2003 : Un établissement scolaire juif fréquentée par 200 élèves est dévasté par un incendie criminel à Gagny

                        20 novembre 2003 : Dans le garage du 5 rue Louis Blanc, à Paris Xe, Adel Amastaibou prend un long couteau et poignarde Sébastien Salem de plusieurs coups de couteau à la poitrine, jusqu’à la mort. Puis il rejoint l’appartement de sa mère et déclare : « J’ai tué un Juif. J’irai au paradis. Allah m’a guidé ! »

                        20 janvier 2006 : Un jeune juif, Ilan Halimi, 23 ans, est enlevé par le gang des barbares, un gang musulman dirigé par Youssouf Fofana, qui espère faire payer les juifs. Il est torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux et retrouvé

                        6 décembre 2007 : À 12h50, l’explosion d’un colis piégé au un cabinet d’avocats du 52 boulevard de Malesherbes à Paris où est domiciliée la Fondation pour la mémoire de la Shoah fait 1 mort et 5 blessés.

                        5 janvier 2009 : Une voiture bélier est lancée contre la grille d’une synagogue à Toulouse, qui est incendiée.

                        9 mars 2012 : Trois enfants et l’un de leurs parents sont sauvagement assassinés dans une école juive de Toulouse par Mohamed Merah, un musulman français.

                        9 janvier 2015 : Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et Michel Saada, des clients de la supérette casher HyperCasher de Vincennes sont tués, et cinq autres sont pris en otages par Amedy Coulibaly, membre de l’Etat islamique.


                      • ETIENNE 11 novembre 2018 08:35

                        @moderatus
                        Wow, vos argument sont si percutants : une douzaine de faits divers en plus de 20 ans.
                        Quelle analyse, Quasi scientifique ! Vos conclusions tombent sous le sens quand on prend connaissance de ce tsunami antisémite !! Qui ose rejeter ces conclusions évidentes est un négationniste très méchant !
                        Avec cette méthode on doit également constater une montée de violence raciste anti bretons, et que tant d’autres communautés sont persécutées de façon évidente pour n’être que ce qu’ils sont.


                      • moderatus moderatus 11 novembre 2018 09:21

                        @ETIENNE

                        Quelle analyse, Quasi scientifique ! Vos conclusions tombent sous le sens quand on prend connaissance de ce tsunami antisémite !! Qui ose rejeter ces conclusions évidentes est un négationniste très méchant !


                        essayrz un instant de laisser vos idéologies de côté et de voisr les réalités ; celle des chiffres est incontournable.

                        Des chiffres qui vous donnent la réalité de l’ampleur et de la gravité du problème

                        l’OBS

                        ’’On compte 806 actes antisémites len 2015 soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement, c’est un chiffre énorme rapporté au nombre de juifs en France, estimé à un demi-million, si on le compare au nombre de musulmans ’’

                        Vous accepteriez que 500.000 Musulmans soient victimes d’agressions racistes en France dans l’année

                        Moi non ! J’en serai révolté.

                        Vous non plus j’en suis certain.


                      • jef88 jef88 10 novembre 2018 18:57

                        Un acte antisémite ? ? ? qu’est ce que c’est ? ? ?

                        il faudrait les définir et les classer par gravité.....

                        et faire la même chose pour les anti blancs, maghrébins, jaunes et autres !

                        je suis tout simplement rationnel ! ! ! !


                        • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:38

                          @jef88

                          et faire la même chose pour les anti blancs, maghrébins, jaunes et autres !

                          je suis tout simplement rationnel ! ! ! !

                          les actes antisémites sont d’un gravité extrême parce qu’il sont perpétrés contre les juifs pour une seule raison, ils sont juifs.

                          Si,les autres communautés sont attaquées il faut le dénoncer aussi.

                          mais vu le nombre d’agressions antisémites et le nombre de juifs dans le pays , il y a quand même des priorités NON ?


                        • moderatus moderatus 11 novembre 2018 11:45

                          @covadonga*722

                          Vous n’aimez pas les juifs, vous avez des raisons qui vous appartiennent.,
                          mais vos allusions sont inutiles .
                          Si vous voulez discuter sérieusement je veux bien, mais vos procès d’intention sont lassants..


                        • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 10 novembre 2018 19:06

                          " pendant 2000 ans, les juifs ont été haïs parce qu’ils ne possédaient pas leur propre état

                          "

                          Ben je ne crois pas, non.
                          Les protestants ont tout aussi bien été persécutés par les catholiques.

                          Lorsqu’ils ont été expulsés d’Alsace, par exemple, une récession économique s’est produite car les protestants sachant lire et compter occupaient souvent des métiers indispensables à la bonne marche de l’économie. A cette époque, la religion catholique apprenait à obéir et confinait ses ouailles dans l’illettrisme contrairement à la religion protestante qui valorisait la lecture de la bible par tout un chacun.
                          En contextualisant, on peut très bien imaginer la jalousie et la haine des cathos envers les protestants et on peut tout aussi bien se demander quelle supériorité apportait l’éducation juive pendant des siècles. La mise à l’écart des juifs n’a-t-elle pas renforcé leur culture propre à douter, lire et réfléchir sur la meilleure façon de n’être pas être dominé par autrui, bref cultiver, dès le plus jeune âge, ses facultés intellectuelles  ?
                          La haine du sionisme est tout autre chose et peut probablement se rapprocher de celle de l’impérialisme des colons américains ou des pieds noirs, non ?

                          Sauf à vouloir travailler dans l’intérêt du complexe militaro-industriel il est donc urgent de bien scinder ce qui relève de l’antisémitisme et de l’antisionisme. Cet article ne va pas dans le sens de la démystification.


                          • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 10 novembre 2018 20:07

                            @jesuisdesordonne
                            En complément de mon post précédent, voici un lien vers un article traitant du système éducatif juif.


                          • moderatus moderatus 10 novembre 2018 21:44

                            @jesuisdesordonne

                            La haine du sionisme est tout autre chose et peut probablement se rapprocher de celle de l’impérialisme des colons américains ou des pieds noirs, non ?

                            Dans cette phrase vous avez tout dit

                            les salauds d’un côté et les bons de l’autre, et vous bien sur vous êtes dans le camp du bien et justifiez la haine de ce que vous haïssez.

                            La haine du sionisme est la forme non condamnable judiciairement de l’antisémitisme , vous êtes rusé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès