• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Si ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, (...)

« Si ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, change-la »

Le burquini devient le feuilleton de l'été. Chaque peuple a sa façon de se vêtir. Les africaines portent le « boubou », les femmes hindoues, le sari, etc. Rien à dire à cela. Chez les touaregs, par exemple, c’est l’homme qui doit être voilé. Mais là où ça ne va plus, c’est quand, au prétexte d’appliquer l’Islam, on impose un mode vestimentaire spécifique. Et ça c’est le wahhabisme qui a répandu cette façon de s’habiller. On voit parfois cette chose hallucinante, des jeunes filles portant le hijab sur la tête et…un pantalon très moulant sur les hanches, quand ce n’est pas un short ! Comme si les cheveux attiraient plus le regard masculin que les hanches ! On voit le ridicule de l’affaire.

Il faut préciser une chose : contrairement aux affirmations des imams lobotomisés par l’hérésie wahhabite, il n’y a strictement aucune obligation pour la femme musulmane de se couvrir les cheveux. La notion de « khimar » indique un voile léger qui couvre la poitrine, pas la tête. La notion de « jalbab » évoque un vêtement qui couvre le corps, sans plus. Il n’est pas fait mention de la tête. Quant à la notion de « hijab » elle n’est jamais citée comme un vêtement mais plutôt comme un rideau, ou un voile entre le Paradis et l’Enfer, ou entre le ciel et la Terre.

Mais puisque les wahhabites veulent absolument imposer ce voile sur la tête et le corps des femmes, soi-disant pour les protéger des regards de convoitise masculins, on serait, à priori, en droit de penser que la femme, selon la doctrine wahhabite, est particulièrement protégée, honorée, etc. Alors allez faire un tour en Arabie saoudite, au Qatar ou dans les Émirats, là où le wahhabisme est la doctrine officielle, et regardez quel est le statut de la femme. C’est édifiant ! Elle n’a aucun droit. Pire même. Une femme qui est victime d’un viol peut être condamnée à mort alors que son violeur ne subit aucun préjudice !!! Et ce sont ces gens là qui veulent donner des leçons d’Islam au monde musulman ! D’ailleurs on voit la haute valeur de cette hérésie dans le « beau » comportement des salafistes/wahhabites en Syrie…

En réalité, ce que demande Dieu, et c’est évident à travers le Coran, c’est la décence, le respect de l’autre. Peut importe la manière dont les femmes s’habillent, du moment qu’elles sont habillées correctement. Par contre, tous les imams et autres pourfendeurs et maniaques du droit de la shari’a, (mais une shari’a à leur sauce, une sauce wahhabite), feraient mieux d’approfondir les valeurs spirituelles, éducatives, civilisationnelles, de l’Islam plutôt que d’épier la moindre mèche de cheveux qui dépasse sous les voiles des femmes !

On dira que ce sont les femmes qui font ce choix. C’est vrai le plus souvent, mais tout simplement par ignorance. Parce que des imams tout aussi ignorants leur inculquent cette notion. Mais si le port du voile engendre des regards haineux et des agressions, quelle utilité à le porter y a t-il ? D’autant, encore une fois, qu’il n’y a aucune obligation divine sur ce sujet, contrairement aux affirmations de ceux qui sont sous influence wahhabite. Il y a malheureusement dans le monde musulman une décadence et un glissement plus que prononcé vers le juridique au détriment du spirituel. De sorte que l’on a affaire souvent qu’à des coquilles vides de toute vie spirituelle, mais animées seulement de règles plus contraignantes les unes que les autres. Les musulmans et musulmanes feraient bien de méditer ce fait et d’essayer d’y remédier et de se soustraire à l’hérésie wahhabite.

Enfin, un dernier point à propos du voile, et au dela du burquini. Les partisans acharnés du voile pour les femmes prétendent qu’ainsi la femme est libre, et est une bonne musulmane. Alors pour ne pas donner qu’un avis personnel sur cette question citons sidna Ali, gendre et fils adoptif du Prophète (SSP). J’ose espérer que personne ne remettra en doute la qualité de « musulman » de sidna Ali ? Alors voici ce qu’il disait : « Si quand tu es dans un pays où l’Islam n’est pas la religion du pays et que ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, change-là » ! Difficile d’être plus clair !!!

La photo de l'article représente des Chinoises à la plage


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Thorgal 23 août 2016 12:06

    « Si quand tu es dans un pays où l’Islam n’est pas la religion du pays et que ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, change-là »


    Change quoi ? La religion du pays ou la façon de t’habiller ? Apparemment les wahhamoudlabites ont choisi la 1ère option. L’aurait pu être plus clair le Sidna Ali ... 

    • Alren Alren 23 août 2016 12:49

      @Thorgal

      « Si quand tu es dans un pays où l’Islam n’est pas la religion du pays et que ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, change-la »


      Je ne sais pas comment la phrase se comprend en arabe mais selon les structures grammaticales françaises, il n’y a aucun doute.

      Il est clair que le pronom personnel « la » (et non là, adverbe de lieu) remplace « ta façon de t’habiller ».

      Cela rejoint la maxime chrétienne : « Malheur à celui par qui le scandale arrive ! »



    • Thorgal 23 août 2016 12:51

      @Alren
      Je sais bien Alren, toi et moi comprenons la chose ainsi. Mais on a affaire aux wahhatêtedebites ... 


    • tonimarus45 23 août 2016 13:18

      @Alren- c’est curieux comme certains mettent au grand jour,des parties du« coran » quand cela les arrange

      En outre regard haineux de qui ???? pas de moi ?par contre ceux qui sont venus, plein de « haine » perturber les baigneurs a palavas, avec leurs pancartes demandant le retrait du « burkini » etaient parait t’il venus a l’appel de certains du « fn » ??????????
      Cela ne me derange pas qu’une femme soit en « burkini », de plus l’interdire c’est punir ces femmes et donc les victimes( quoique certaines pretendent que c’est volontaire) en etes vous conscient
      J’ajouterais que c’est a mon avis un progres, tres petit certe, pour la condition de ces musulmanes car avant elles ne pouvaient pas profiter des joies de la baignade
      OUi il faut esperer que le plus de rapidement elles puissent choisir leur tenues de plage, bikini, mono kini, malliot une piece, et meme « burkini » si c’est leur choix
      Les arguments avances pour interdire cette tenue de bain, arguments que l’on evite d’avancer quand il s’agit de religieuses , de pretres ,de juifs orthodoxes ect.. ne tiennent pas et n’ont qu’un resultat ,c’est de punir ces femme -Tout proportion gardee c’est comme si on punissait la femmes battue au lieu de punir leur bourreau

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 13:18

      @Alren
      En voilà une idée qu’elle est bonne ! Pas besoin de sortir de l’ UE et de l ’OTAN, pas besoin de rallier la Russie, qui elle combat vraiment cette vermine... Il suffit d’enlever le burkini et les Islamistes vont disparaître comme par enchantement des banlieues françaises, où ils sont arrivés par l’opération du St Esprit... , alléluia ! Faudrait filer l’info aux Russes et aux Syriens...


    • Robert GIL Robert GIL 23 août 2016 13:43

      @Fifi Brind_acier
      est ce que vous comprenez ce que vous lisez ou recitez vous betement le cathechisme ecrit par Asselineau ... peut-etre qu’un jour en reflechissant par vous meme vous repondrez de façon pretinente aux articles dont vous laissez des commentaires qui n’ont souvent rien a voir avec le sujet traité !


    • tonimarus45 23 août 2016 14:20

      @Robert GIL— non, non pas vous !!


    • Alren Alren 23 août 2016 19:39

      @Fifi Brind_acier

      Prenez quelque jours de repos. La vague de chaleur actuelle ne vous vaut rien !!!

      Et puis changez de disque ...


    • SérumV SérumV 24 août 2016 08:58

      @Fifi Brind_acier

       « Ou l’art de déplacer le débat »

      Il ne faut pas « se voiler la face », cette histoire ne sert qu’a masquer les vrais problèmes et les mauvaises décisions de nos dirigeants.

      Pour ce qui est du Burkini, la loi autorise a afficher sa religion, elle interdit seulement de cacher intégralement son visage, j’aimerais voir des bonnes sœurs se faire virer de la plage pour tenue illicite.
      Toujours est-il que la loi, c’est la loi, mais comme la politique, il semblerai qu’elle soit a géométrie variable.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 26 août 2016 10:36
      @Thorgal
      OU SONT DONC PASSES L’ ARTICLE ET LA PHOTO MONTRANT DES FEMMES VOILEES ET EN JUPES TRES COURTES MONTANT UN ESCALIER.....MONTRANT AINSI LEURS JAMBES NUES JUSQU EN HAUT ET LEURS STRINGS DE LA PROVOC.... OUI OUI

    • Taverne Taverne 23 août 2016 12:26

      Article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »

      Votre souhait est-il vraiment d’ajouter dans ce texte le « droit à la haine » et d’imposer cette haine comme mode de vie imposé ? Parce que c’est le risque si on vous prend à la lettre.


      • Alren Alren 23 août 2016 13:00

        @Taverne

        pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

        La rixe sanglante qui a eu lieu en Corse, déclenchée par les « barbus », dont l’un a blessé deux de leurs adversaires avec un tournevis emporté à l’avance, car sur une plage il n’y a rien à revisser, et n’est donc pas ici un outil mais devient « une arme par destination », cette rixe est « un trouble manifeste à l’ordre public », qui ne peut que se reproduire et peut-être s’amplifier en d’autres endroits avec des conséquences plus graves.

        Cela justifie amplement l’interdiction du « burkini », outre sa véritable signification qui est contraire à la Constitution française.



      • Alren Alren 23 août 2016 13:10

        @Alren

        PS. Les Chinoises portent une cagoule à la plage pour garder la peau du visage aussi blanche que possible.
        Il n’y a là aucune provocation de leur part. Et il n’y a pas trouble à l’ordre public.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 13:12

        @Taverne
        Le burkini est un chiffon qui cache les questions auxquelles la classe politique n’a pas envie de répondre. L’auteur, comme l’ Extrême-droite, se garde bien de nous expliquer pourquoi il y a des Islamistes en France et donc des burkinis... ? Une épidémie sans doute de moustiques ravageurs...


        Pourtant ce sont les questions que les Français se posent :
        - Qui a créé Al Qaïda et Daesh ??

        - Pourquoi les Gouvernements français soutiennent les Islamistes depuis les années 80 ?

        - Pourquoi le Gouvernement Hollande reçoit les Islamistes du Parti des Frères Musulmans comme des Chefs d’ Etats ?

        - Et qui a encouragé le communautarisme dans les banlieues ?
        "Cette politique a reçu un grand soutien des USA : le vice-président Joe Biden a parcouru ces quartiers, avec l’aide du gouvernement et des autorités locales PS, pour expliquer notamment aux musulmans que la République française écrasait leurs droits religieux, et leur donna des bourses pour étudier aux USA et fonder des entreprises.

        De même le rapport de l’ambassadeur Rikvin préconisait une politique de soutien à toutes les revendications communautaristes, sous prétexte de protection de la liberté religieuse attaquée par le « laïcisme à la française ». Ainsi le prosélytisme a pu à la fois bénéficier d’un financement important et d’une impunité totale. Madame Christine Lagarde, directrice du FMI, soutient la création d’une « banque islamique » en France, « face cachée de l’islamisation », selon le livre de Yassine Essid."

        Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 13:19

        @Alren
        Et sinon, pour les milliers d’autres que la France et les USA élèvent en batterie, vous proposez quoi ?


      • tonimarus45 23 août 2016 13:20

        @Alren— vous etes un menteur de la pire espece , ;la rixe en corse n’a rien a voir avec le burkini et vous le savez, c’est degueulasse ce que vous faites


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 13:21

        @Alren
        Voui, mais les Chinoises, sauf exception possible, ne sont pas salafistes, et ne servent pas de mercenaires dans les nettoyages ethniques des guerres de l’ OTAN...


      • tonimarus45 23 août 2016 13:40

        @Alren  » et voici du procureur de la republique de bastia « nicolas bessone 

        «  »« Cela justifie amplement l’interdiction du « burkini », outre sa véritable signification qui est contraire à la Constitution française. »« dites vous ;;
        NON car cette rixe n’avait rien a voir avec le »burkini«  » (il n’y avait personne en burkini et vous le savez .C’est pour cela que je dis que vous mentez et que c’est degueulasse

        «  »« DECLARATION DU PROCUREUR DE BASTIA---Devant les médias, Nicolas Bessone a expliqué que les violences survenues le week-end dernier sur une plage de Sisco, en Corse, entre des jeunes locaux et des frères venus du sud de l’île –et présentés par la presse et le parquet comme étant « d’origine maghrébine »– n’avaient rien à voir avec le débat autour du burkini.

        Comment un affrontement violent autour d’un bout de plage a-t-il pu devenir le symbole du débat politique autour du burkini –ce vêtement censé permettre aux femmes musulmanes de se baigner tout en respectant la « pudeur religieuse » ?.. »« 

        Ceci dit il est injustifiable que qui que ce soit s’acappare pour son seul profit l’espace public, là en l’occurence il s’agit d’une plage mais je le repete cela, comme le dit le procureur, rien a voir avec le ’ »burkini«  »,



      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 13:41

        @covadonga*722
        Ce qui surtout intéressant (hilarant, je ne pense pas ), c’est que vous et tonimarus expliquiez qui a créé les Islamistes !? Chiche !


      • Robert GIL Robert GIL 23 août 2016 13:44

        @Fifi Brind_acier
        est ce que vous comprenez ce que vous lisez ou recitez vous betement le cathechisme ecrit par Asselineau ... peut-etre qu’un jour en reflechissant par vous meme vous repondrez de façon pretinente aux articles dont vous laissez des commentaires qui n’ont souvent rien a voir avec le sujet traité !


      • tonimarus45 23 août 2016 13:52

        @covadonga*722oui certains affirment que c’est une volonte de privatiser cette plage d’autre affirment que c’est a cause de photos quoi qu’il en soit je ne cautionne rien de cela pas plus que les autres exactions des « fous musumans » mais pas qu’eux( brevik n’etait pas un fou de dieu) ,mais je dis que le pretexte d’interdiction du burkini, comme le dis le procureur de bastia n’avait rien a voir avec cette affaire

        Et merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis
         Quels « false flag » et de « manipulations mediatiques »« , (manipulations mediatiques que je ne cesse de denoncer) me reprochez vous ????exemples
        Ce que j’avance sur cette affaire corse cela vient de la bouche du »procureur de bastia" ????

      • tonimarus45 23 août 2016 13:56

        @covadonga*722-en voila une partie

        Le procureur a tenté de ramener la rixe de samedi dernier à ses proportions. Le procès a été reporté au 15 septembre.
        •  
           Au tribunal, « l’affaire lamentable » de Sisco ramenée aux faits

        Foule des grands jours au palais de justice de Bastia, jeudi après-midi. Devant les grilles, quelques centaines de personnes, habitants de Sisco et leurs soutiens, pendant que dans la salle d’audience, Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, serrent les pinces qui se tendent spontanément vers eux. Dans le box, les trois frères B. se cachent le visage. Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, les accuse d’avoir provoqué la rixe de samedi en tentant de « privatiser » une crique du petit village de Sisco, « dans une logique de caïdat ». Un quatrième frère, en situation irrégulière, présent sur les lieux et qui a donné une fausse identité lors de son audition, est en fuite. A leurs côtés, deux Siscais, Lucien S., le boulanger du village, et Pierre B., un employé communal, sont poursuivis pour des faits de violence...


      • tonimarus45 23 août 2016 14:02

        @covadonga*722—deuxieme partie

        «  »"Après des jours durant lesquels ont circulé des versions plus ou moins fantaisistes – allant de la provocation communautariste gratuite au lynchage raciste en réaction au port d’un burkini imaginaire – le procureur a tenté de ramener « cette affaire lamentable » dans ses proportions finalement banales, malgré l’écho médiatique. Même s’il note que seule l’intervention des gendarmes a empêché que tout cela ne finisse aux assises. L’un des villageois a par exemple tenté de pousser un des frères B. du haut de la falaise, empêché in extremis par « un tacle de rugby » d’un gendarme.« Ce n’est pas le cercle des poètes disparus »

        Les faits établis sont les suivants  : après avoir installé un signe« interdiction de circuler » à l’entrée de la crique, les frères B. (tous nés au Maroc, deux résidant à Furiani et les deux autres en vacances), accompagnés de leurs femmes et enfants, auraient multiplié les accrochages avec les touristes, délogeant un couple cherchant à s’installer à côté à coups de galets, avant de molester l’un des adolescents du village. Lequel aurait défendu un touriste belge qui prenait des photos du paysage – ou des femmes voilées de la famille, si l’on en croit la version des frères. S’ensuit une altercation avec le père de l’ado, puis avec une quarantaine de locaux venu en renfort. La tension monte, jusqu’à tard le soir et l’incendie des voitures des familles d’origine marocaine, sous les yeux des gendarmes. L’investigation sur les atteintes aux biens (trois voitures brûlées d’un côté, des pneus crevés de l’autre) est toujours en cours..


      • Taverne Taverne 23 août 2016 14:06

        @tonimarus45

        « tous nés au Maroc, deux résidant à Furiani et les deux autres en vacances »

        C’est toujours utile de rappeler les faits. Cela démonte aussi au passage l’argument de certains qui parlent des nationaux musulmans, alors qu’il s’agit ici de Marocains.


      • tonimarus45 23 août 2016 14:07

        @covadonga*722-derniere partie

        «  »«  »Car quand les villageois arrivent, « ce n’est pas le cercle des poètes disparus », note le procureur, qui insiste sur l’aspect « inadmissible » de cette « riposte grégaire ». « Où est l’honneur à frapper une personne inanimée à terre ou sur un brancard [les deux faits de violence reprochés aux prévenus du village, ndlr]  ? », tonne Nicolas Bessone.« Leur style, c’est plutôt « niquez vos mères » »

        Enfin, dans son réquisitoire, le procureur tient à désamorcer des rumeurs persistantes. Non, il n’y avait pas de machette, mais un couteau de cuisine utilisé pour intimider en « tapotant » avec le manche la tête de l’adolescent. Non, les frères B. n’ont jamais scandé « Allah akbar » (« leur style, se lâche Bessone, c’est plutôt « niquez vos mères » »). En revanche, Moustapha B. aurait bien appuyé sur la gâchette de son fusil-harpon pour blesser le père de l’ado, un légionnaire installé de longue date à Sisco. « On a essayé de faire de cette histoire un affrontement entre Corses et Maghrébins, conclut Bessone, mais je constate que j’ai sur la crique une femme colombienne qui ne portait pas de voile et un père et fils d’origine tchèque de l’autre côté  ! »

        A la demande des conseils de la famille B., le procès a été reporté au 15 septembre. Tous les protagonistes sont poursuivis pour violence en réunion, avec armes dans le cas des frères (fusil-harpon, batte de baseball, pierres). Moustapha B., compte tenu de son casier judiciaire chargé (plusieurs condamnation pour trafic de stupéfiant et outrages) et de son rôle central dans les faits, a été placé en détention provisoire. Les autres prévenus restent sous simple contrôle judiciaire. 

        Guillaume Gendron (en Haute-Corse).


      • tonimarus45 23 août 2016 14:17

        @Fifi Brind_acier— oh mais fifi je l’ai dit a plusieurs reprises et a ce sujet je pense etre en phase avec vous et meme en ce qui concerne cette « clochemerlesque » affaire du « burkini »(mais je peux me tromper) ;;quand a « covadonga » j’aimerais bien qu’il s’expique a ce sujet


      • OMAR 23 août 2016 17:14

        Omar9

        Bonjour à vous tous

        Notre brave @cova, en plus de ses inquiétudes sur la menace « burkini » vous demande votre adhésion pour combattre les grandes menaces qui pèsent sur la France, plus particulièrement Marseille et spécialement le 11ème art et qui sont :

        -Le port obligatoire de babouches à l’entrée d’un cinéma
        -L’imposition dans les restos de la choucroute à base de mouton uniquement
        -L’obligation de la harissa dans le couscous
        -L’importation exclusive du chocolat d’Arabie-Saloprie
        -Les films pornos sous-titré en arabe
        -L’interdiction du tiercé sans chevaux arabes
        -L’instauration de la danse du ventre dans les discothèques

        Heu, Cova, pour les insultes, invectives et autres ignominies, attends juste que ma caravane passe.


      • tonimarus45 23 août 2016 18:11

        @Robert GIL—

         Et voilaLe titre est « debut de derives »
        « »« L’amende a été dressée car elle ne portait pas « une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ». Elle affirme qu’elle portait un simple voile et pas de burkini. 

        Polémique en vue à Cannes, où une mère de famille de 34 ans affirme avoir été verbalisée car elle portait un voile. Originaire de Toulouse, cette mère de deux enfants raconte qu’elle était vêtue d’un legging et tunique, coiffée d’un voile. Aucunement donc le burkini, dont le maire de Cannes David Lisnard (LR) a interdit le port sur les plages. Selon un extrait du PV, elle a été verbalisée car elle ne portait pas “une tenue correcte respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité”.

        Les faits remontent au 16 août, mais elle a décidé de les médiatiser mardi 23 août. ”J’étais assise sur la plage avec ma famille. Je portais un foulard classique, un hijab fleuri. Trois policiers sont venus vers moi car je portais une tenue ‘pas correcte’« , a-t-elle relaté. »Je n’étais pas là pour faire de la provocation, je n’avais pas l’intention de me baigner« , ajoutant avoir refusé de payer l’amende de 11 euros.

        “Rentre chez toi”

        Le maire de la commune, interrogé par l’AFP, estime n’avoir “pas de raison de douter du fondement du PV dressé sur la base stricte de la réglementation”. »Les femmes qui ont un ‘simple voile’ (…) ne sont pas verbalisées à Cannes”. « Si cette femme estime qu’elle a été injustement verbalisée, ce qui peut hélas toujours arriver dans beaucoup de domaines, il faut qu’elle conteste », a-t-il ajouté. 

        Contactée par l’AFP, une témoin de la scène a confirmé le déroulé : “Les policiers disaient ‘on ne fait qu’appliquer la loi’. Le plus triste, c’est que des gens criaient (à la mère) ‘rentre chez toi !’, certains applaudissaient la police. Pendant ce temps-là, sa fille pleurait”, a-t-elle décrit.

        Plusieurs communes ont pris des arrêté interdisant le port du burkini, après des incidents. Selon Metronews, à Nice également, une femme a été verbalisée pour le port du voile, et non pas du burkini...

        Alors je repete «  »PAS VOUS«  »


      • tonimarus45 23 août 2016 18:17

        @Taverne-oui bien sur c’est bien de rappeller cela ,mais l’important c’est comme le dit le procureur de bastia que cela n’a rien a voir avec le « burkini » et c’est sur cette affaire que certains maires s’appuient pour interdire cette tenue comme d’ailleurs certains « tartufes » ;; le plus degueulasse c’est que habitues du net ils savent cela



      • tonimarus45 23 août 2016 18:19

        @Taverne---je m’adresse a @Robert GIL—

         Et voilaLe titre est « debut de derives »
        « »« L’amende a été dressée car elle ne portait pas « une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ». Elle affirme qu’elle portait un simple voile et pas de burkini. 

        Polémique en vue à Cannes, où une mère de famille de 34 ans affirme avoir été verbalisée car elle portait un voile. Originaire de Toulouse, cette mère de deux enfants raconte qu’elle était vêtue d’un legging et tunique, coiffée d’un voile. Aucunement donc le burkini, dont le maire de Cannes David Lisnard (LR) a interdit le port sur les plages. Selon un extrait du PV, elle a été verbalisée car elle ne portait pas “une tenue correcte respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité”.

        Les faits remontent au 16 août, mais elle a décidé de les médiatiser mardi 23 août. ”J’étais assise sur la plage avec ma famille. Je portais un foulard classique, un hijab fleuri. Trois policiers sont venus vers moi car je portais une tenue ‘pas correcte’« , a-t-elle relaté. »Je n’étais pas là pour faire de la provocation, je n’avais pas l’intention de me baigner« , ajoutant avoir refusé de payer l’amende de 11 euros.

        “Rentre chez toi”

        Le maire de la commune, interrogé par l’AFP, estime n’avoir “pas de raison de douter du fondement du PV dressé sur la base stricte de la réglementation”. »Les femmes qui ont un ‘simple voile’ (…) ne sont pas verbalisées à Cannes”. « Si cette femme estime qu’elle a été injustement verbalisée, ce qui peut hélas toujours arriver dans beaucoup de domaines, il faut qu’elle conteste », a-t-il ajouté. 

        Contactée par l’AFP, une témoin de la scène a confirmé le déroulé : “Les policiers disaient ‘on ne fait qu’appliquer la loi’. Le plus triste, c’est que des gens criaient (à la mère) ‘rentre chez toi !’, certains applaudissaient la police. Pendant ce temps-là, sa fille pleurait”, a-t-elle décrit.

        Plusieurs communes ont pris des arrêté interdisant le port du burkini, après des incidents. Selon Metronews, à Nice également, une femme a été verbalisée pour le port du voile, et non pas du burkini...

        Alors je repete « »PAS VOUS« ».



      • xc (---.---.78.220) 23 août 2016 18:53

        @Alren
        Mais il n’y avait pas plus de burkini que de beurre en broche, dans cette affaire !!!!


      • tonimarus45 23 août 2016 19:04

        @xc---«  »«  »« Mais il n’y avait pas plus de burkini que de beurre en broche, dans cette affaire !!!! »«  » dites vous, vous adressant a « alren »

         Etant assez presente sur le net mais il le sait tres bien le plus degueulasse c’est qu’il ou elle fait semblant de l’ignorer n’hesitant pas comble de l’hypocrise a pretendre le contraire

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 20:18

        @Robert GIL
        Evidemment que ça n’a rien à voir, puisque vous traitez du burkini et que le problème, ce sont les Islamistes et ceux qui les ont créés... C’est bien ce que je vous reproche, de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette...


        Interdire le burkini = la fin des attentats ? C’est ça votre solution ?
        « Syrie : quand l’entêtement devient un crime. »

      • Veniza Veniza 23 août 2016 20:55

        @Alren
        Les chinoises font cela chez elles, en Chine. Elles ont le droit de faire selon leurs usages dans leur pays.


      • tonimarus45 23 août 2016 23:09

        @Fifi Brind_acier— tout a fait et je suis surpris et peine des prises de position de « robert gil »"pourtant il me paraisssait etre une personne objective et intelligente ??? comme quoi one ne connait jamais tout a fait un individu


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 07:32

        @tonimarus45
        Je crois bien que c’est un Charlie- Charlot....
        Faut pas toucher aux USA et la politique sanglante de la Reine du Chaos, Hillary Clinton !
        « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste »


      • Robert GIL Robert GIL 24 août 2016 08:08

        @tonimarus45
        perso je ne demande pas l’interdiction de quoi que se soit, mais le probleme c’est que ceux qui croient dans les religions se font mener par le bout du nez en appliquant souvent des principes debiles et ne sont plus capable de penser par eux meme ... un peu comme les adeptes d’asselineau !


      • OMAR 24 août 2016 09:52

        Omar9

        La santé mentale de Cova ?

        État stationnaire dans son crétinisme...


      • zak5 zak5 24 août 2016 10:16

        @covadonga*722

        on lui cause des musulmans et lui réponds arabes , c’est bizarre je croyais la oumma fraternelle.

        il est peut-être nostalgique des années 80 ou l’on parez effectivement de racisme anti-arabe (que l’on peut légitimement rendre par antisémitisme). pus sérieusement, Il se rend compte peut-être que le grand remplacement de racisme anti-arabe par « islamophobie » est une catastrophe pour les arabes et les maghrébin en particulier


      • Imagine 24 août 2016 11:11
        @Alren

        « PS. Les Chinoises portent une cagoule à la plage pour garder la peau du visage aussi blanche que possible.
        Il n’y a là aucune provocation de leur part. Et il n’y a pas trouble à l’ordre public. »

        Ton analyse est incomplète. La nouvelle bourgeoisie Chinoises des cités évitent de bronzer pour ne pas avoir l’apparence d’une paysanne chinoise grillée par le soleil sur les champs (non Elysées !).

        En résumé, par mépris des paysans ! Le campagnard chinois, probablement majoritaire, pourra y voir un trouble à l’ordre public !

      • stingy93 (---.---.104.220) 24 août 2016 16:52

        @Alren Tu répète la version de l’histoire dites par les corses ! De plus cette rixe n’avait rien à voir avec le burkini mais plus sur le fait que les « maghrébins » monopolisaient une partie de la plage. Cela n’a rien à voir avec le fait qu’ils soient maghrébins, quand je vais à la plage, je vois pleins de gens monopoliser avec leurs familles (de tte race) une grosse partie de la plage, pourtant je ne déclenche pas une rixe, je me mets ailleurs point barre.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 07:06

        @Robert GIL
        Il ne s’agit pas des religions, dont la loi de 1905 autorise la pratique, mais du salafisme ! Ou si vous préférez du wahhabisme et des Islamistes du Parti des frères Musulmans. Et de leur présence en France depuis les années 80/90.


        Vous tournez autour du pot pour ne pas avoir à répondre sur les liens entre salafisme -terrorisme- djihadistes - pays occidentaux. Et vous vous en prenez à l’ UPR qui explique le dessous des cartes que vous ne voulez pas voir, ou que vous préférez ignorer, à savoir :

        les Islamistes ont été créés par les néo cons de la Maison Blanche avec l’aide de divers pays, dont la France. Ils sont là sont là parce qu’ils servent les intérêts des pays de l’ OTAN, c’est à dire les intérêts des USA. Ce sont « nos » mercenaires.
        Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde... le burkini.


      • berry 25 août 2016 08:42

        @Fifi Brind_acier

        Les frères musulmans ne sont pas une création ex nihilo des américains.

        Ils représentent l’opinion majoritaire des musulmans en Turquie et dans la plupart des pays arabes, ne vous en déplaise.

        Pour preuve, quand il y a des élections, c’est eux qui sont élus.


      • philouie 23 août 2016 12:29

        Alors les couillons, on court après un bout de tissu, et pendant ce temps la loi El-Khomri vous la met bien profond.
        Mon Dieu que vous êtes cons.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 12:44

          @philouie

          Et oui ! La loi travail autorise (article 2 (*)) désormais le port du signe religieux sur son lieu de travail, sauf si...(multiples conditions pour s’y opposer).

          (*) « Après l’’article L. 1321-2 du code du travail, il est inséré un article L. 13211 ainsi rédigé  : « Art. L. 1321 : Le règlement intérieur peut contenir des dispositions inscrivant le principe de neutralité et restreignant la manifestation des convictions des salariés si ces restrictions sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »


        • philouie 23 août 2016 12:52

          @Taverne
          euh...
          ce que je lis là, c’est que la loi travail autorise, non pas le port de signe religieux, mais leur possible interdiction.


        • philouie 23 août 2016 12:53

          @philouie
          A noter que le foulard, n’a rien d’un signe religieux en dehors de l’esprit de celui qui le voit tel.


        • Alren Alren 23 août 2016 13:06

          @philouie

          Alors les couillons, on court après un bout de tissu, et pendant ce temps la loi El-Khomri vous la met bien profond.
          Mon Dieu que vous êtes cons.

          Raisonnement simpliste philouie. Les citoyens-travailleurs français doivent répondre à des attaques sur plusieurs fronts. Et c’est ce qu’ils font.
          Du moins la minorité que vous qualifiez de « cons » ayant vous-même évidemment des ripostes bien plus efficaces dans votre besace dont vous allez nous faire part d’ici peu ...


        • philouie 23 août 2016 13:22

          @Alren
          non, les cons sont la majorité.
          Qui se laisse manipuler par le spectacle mondial et mener par le bout du nez par de faux attentats et des polémiques stériles.
          On vous mène à abattoir et vous ne voyez rien.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 13:58

          @philouie

          Au contraire, j’ai bien interprété : la loi rappelle l’autorisation de principe en régissant l’exception. Cette exception prend la forme d’un inscription des conditions de neutralité dans le règlement intérieur mais seulement si les conditions indiquées sont remplies. Donc la loi consacre la liberté religieuse.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 14:02

          @Taverne

          En même temps, c’est un peu le problème des lois votées sans débat (article 49-III) : le gouvernement y met ce qu’il veut. Avant les élections et sachant que la majorité des musulmans votent à gauche, paraît-il...


        • Taverne Taverne 23 août 2016 14:27

          Pour ceux qui auraient encore des doutes. (source Libération)

          Fin mars 2016, présentation en Conseil des ministres du projet de loi et de ses « 61 principes » issus du rapport Badinter. Le numéro 6 concerne « la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses  ». Le gouvernement a bien décidé de réaffirmer le principe de liberté religieuse. Mais la disposition après modification, est devenue source de toutes les interprétations et donc de toutes les failles possibles. Les intégristes n’auront aucun problème pour l’emporter devant les tribunaux !


        • philouie 23 août 2016 14:31

          @Taverne
          Non.
          La liberté religieuse, c’est dans la constitution et la DUDH.
          Ce que permet votre article, c’est de la restreindre, par le règlement intérieur des entreprises, pour tout un tas de motif que le dirigeant jugera bon.
          c’est l’affaire Baby-Loup.


        • philouie 23 août 2016 14:41

          @Taverne
          il faudrait que vous nous donniez l’article de loi, dans le code du travail, qui rappelle ce principe :
          Le numéro 6 concerne « la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses  ».


        • Taverne Taverne 23 août 2016 14:41

          @philouie

          Je peux vous assurer que tous les juristes se grattent la tête devant un tel monument d’ambiguïté voire de stupidité. Quand une affaire passera en justice, cela va poser de sérieux problèmes et autant de décisions différentes que de cas. Bref, le bordel ! Quant au rapport Badinter, il est, lui, dénué de toute ambiguïté : il affirme la liberté religieuse sur le lieu de travail, comme le dit d’ailleurs Libération.

          Badinter, celui-là même qui a supprimé la peine de mort pour les terroristes...


        • Taverne Taverne 23 août 2016 14:47

          La loi est passée sans vote. S’il y avait eu un vote, le problème juridique aurait été relevé. Mais voilà...Cela conforte finalement ce que j’exprime dans mon article : cessons de sur réagir par rapport à des faits divers et portons toute notre attention sur les vraies difficultés - qui sont déjà là ! -que pose l’islam.


        • philouie 23 août 2016 14:47

          @Taverne
          Quant au rapport Badinter, il est, lui, dénué de toute ambiguïté : il affirme la liberté religieuse sur le lieu de travail, comme le dit d’ailleurs Libération.

          C’est parce qu’il y a liberté religieuse, y compris sur le lieu du travail, que cet article a été ajouté pour pouvoir la restreindre.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 14:50

          @philouie

          « La liberté religieuse, c’est dans la constitution et la DUDH. » (Déclaration univ. des Droits de l’Homme)

          Oui, mais le gouvernement a voulu ajouter une chose : l’affirmation de la liberté religieuse au travail.
          Enorme erreur qui va ouvrir les portes aux intégristes et ajouter des conflits sur le lieu du travail.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 14:51

          @philouie

          Philoui, vous êtes très gentil(le) smiley


        • philouie 23 août 2016 14:52

          @Taverne
          Oui, mais le gouvernement a voulu ajouter une chose : l’affirmation de la liberté religieuse au travail.
           
          où donc ?


        • Taverne Taverne 23 août 2016 14:54

          @philouie

          J’abandonne !


        • philouie 23 août 2016 14:56

          @Taverne
          si vous aviez raison vous auriez des arguments et vous n’abandonneriez pas.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 15:28

          @philouie

          Bon, je vais l’expliquer autrement. L’article existait déjà. Par ailleurs, la laïcité ne s’impose pas aux entreprises où des prières peuvent être faites. Les juristes de gauche affirment que le nouvel article est « bavard », c’est-à-dire inutile. En ce cas, dans quel intérêt le gouvernement l’a-t-il ajouté de sa seule main ? (sans vote) L’article ne parlait pas de religion ; il incluait toutes les libertés. Le nouvel article vient insidieusement glisser les mots « neutralité et »convictions", ce qui revient à invoquer automatiquement la question religieuse, et ce qui rappelle furieusement l’article 6 de Badinter, finalement rejeté par les élus, qui proclamait haut et fort la libre expression religieuse sur le lieu de travail.

          Seulement, ensuite, les élus n’ont pas été sollicités (49-II ! ) et le gouvernement a fait passer ces deux mots tendancieux dans le contexte actuel que l’on connaît...


        • Taverne Taverne 23 août 2016 15:30

          Pff ! Pff ! Souffle bien sur les braises mon petit Valls ! Prépare le terrain pour le sauveur de gauche. A chaque camp son sauveur de république et de laïcité.


        • philouie 23 août 2016 15:50

          @Taverne
          si je comprens bien vos explications, il y a avait un article dans le code du travail qui rappelait le principe de liberté religieuse : (dans les libertés individuelles)

          Article L1121-1

          Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.


          un nouvel article est introduit :

          Art. L. 1321-2-1

          Le règlement intérieur peut contenir des dispositions inscrivant le principe de neutralité et restreignant la manifestation des convictions des salariés si ces restrictions sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.
           
          Il s’agit donc bien d’un article introduisant de nouvelles possibilités de restriction des libertés individuelles. Ce qui n’est pas une consécration de la liberté religieuse qui existait avant.

          Notons au passage que le mot « conviction » ne renvoie pas forcément à « Religion ».
          Il pourrait s’agir par exemple d’un tee-shirt « CGT » ou « I Love N.Y ».

        • Taverne Taverne 23 août 2016 16:00

          @philouie

          « Notons au passage que... » Non ! Notons surtout que c’est Badinter qui a imposé cette disposition et que son souci n’est pas les logos de la fête paroissiale ou des camarades cégétistes. Quand on doit interpréter, il faut se référer à l’esprit du texte et ici, pour cette disposition, l’esprit, c’est Badinter. Ce n’est pas la CGT.

          Entre nous, si j’étais intégriste musulman, je verrais cet article comme une aubaine. Son ambiguïté garantit des années de procès retentissants dont la presse nationale se fera l’écho.

          A moins que, vous allez me dire sans doute que les intégristes sont de gentilles personnes bien intentionnées ?

          C’est une loi sur le travail, pourquoi croyez-vous que le gouvernement a glissé ce pétard dès l’article 2 ? C’est politique et pas juridique. Il n’est pas complètement exclu qu’il souffle sur les braises pour préparer une campagne de sauveur.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 16:35

          Je ne suis pas le seul à tirer la sonnette d’alarme : voir ici.

          Extrait :

          L’article 1er bis A (devenu article 2) crée une insécurité juridique tant pour les employeurs que pour les salariés. L’ambiguïté de l’article 1er bis A crée une insécurité juridique pour les employeurs, dans la mesure où les tribunaux en auront des interprétations différentes. Il introduit également la possibilité d’une restriction de portée générale et comporte le risque d’interdits absolus et sans justification objective à l’encontre des salariés, en visant par ailleurs toutes leurs convictions, qu’elles soient syndicales, politiques ou religieuses. En ce sens, cet article s’oppose au principe de laïcité, ouvre la voie à d’éventuelles discriminations et, en retour, au développement d’entreprises communautaires.


        • Snypasis01 23 août 2016 17:17

          @philouie
          Je suis d’accord d’interdire le burkini. C’est encore un moyen de rabaisser la femme dans les pays laiques. Si vous allez dans la plupart des pays musulmans on vous frappera pour porter un simple maillot de bain. Dans ces pays la, vous etes obliges de vous plier aux lois musulmanes et porter le voile comme tout le monde. Donc pourquoi importer les regles musulmanes dans nos pays ?. il faut preserver notre culture chretienne et d’abord la laicite et l’egalite de la femme. 


        • tonimarus45 23 août 2016 18:20

          @Alren—

           Et voilaLe titre est « debut de derives »
          « »« L’amende a été dressée car elle ne portait pas « une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ». Elle affirme qu’elle portait un simple voile et pas de burkini. 

          Polémique en vue à Cannes, où une mère de famille de 34 ans affirme avoir été verbalisée car elle portait un voile. Originaire de Toulouse, cette mère de deux enfants raconte qu’elle était vêtue d’un legging et tunique, coiffée d’un voile. Aucunement donc le burkini, dont le maire de Cannes David Lisnard (LR) a interdit le port sur les plages. Selon un extrait du PV, elle a été verbalisée car elle ne portait pas “une tenue correcte respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité”.

          Les faits remontent au 16 août, mais elle a décidé de les médiatiser mardi 23 août. ”J’étais assise sur la plage avec ma famille. Je portais un foulard classique, un hijab fleuri. Trois policiers sont venus vers moi car je portais une tenue ‘pas correcte’« , a-t-elle relaté. »Je n’étais pas là pour faire de la provocation, je n’avais pas l’intention de me baigner« , ajoutant avoir refusé de payer l’amende de 11 euros.

          “Rentre chez toi”

          Le maire de la commune, interrogé par l’AFP, estime n’avoir “pas de raison de douter du fondement du PV dressé sur la base stricte de la réglementation”. »Les femmes qui ont un ‘simple voile’ (…) ne sont pas verbalisées à Cannes”. « Si cette femme estime qu’elle a été injustement verbalisée, ce qui peut hélas toujours arriver dans beaucoup de domaines, il faut qu’elle conteste », a-t-il ajouté. 

          Contactée par l’AFP, une témoin de la scène a confirmé le déroulé : “Les policiers disaient ‘on ne fait qu’appliquer la loi’. Le plus triste, c’est que des gens criaient (à la mère) ‘rentre chez toi !’, certains applaudissaient la police. Pendant ce temps-là, sa fille pleurait”, a-t-elle décrit.

          Plusieurs communes ont pris des arrêté interdisant le port du burkini, après des incidents. Selon Metronews, à Nice également, une femme a été verbalisée pour le port du voile, et non pas du burkini...

          Alors « »PAS VOUS« ».«  »ALREN"


        • jmdest62 jmdest62 23 août 2016 18:31

          @Alren

          «   Les citoyens-travailleurs français doivent répondre à des attaques sur plusieurs fronts  »

          On peut dire que vous avez le sens des priorités  smiley

          @+


        • philouie 23 août 2016 18:49

          @Snypasis01
          Je suis d’accord d’interdire le burkini.
           
          Interdiction qui serait contraire à la constitution et à la DUDH.
          Occupez vous donc de vos fesses plutôt que de celles des autres.


        • Taverne Taverne 23 août 2016 20:00

          @Snypasis01

          L’interdiction totale est une mauvaise réponse (en plus du fait qu’elle n’est pas permise par la constitution et serait donc annulée).

          Il faut défendre nos valeurs efficacement, pas en se tirant une balle dans le pied. La défense ne s’improvise pas, c’est un art de stratège. Lisez mon article éventuellement pour mieux comprendre ce point de vue.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 20:34

          @Taverne
          Ce n’est pas l’ Islam qui pose problème mais les Islamistes, et les vagues de migrants provoquées par l’usage des Islamistes par les Pays du Golfe et de l’ OTAN dans des guerres coloniales.


        • tonimarus45 23 août 2016 23:39

          @Snypasis01-en quoi la culture « chretienne, la laicite ou l’egalite des femmes chretienne est t’elle mise en danger par des femmes se baignant en burkini sans rien demander a personne ???

          En outre la chretiente est imposee en ce sens que c’est par le bapteme qu’elle est »acquise« et que l’on ne demande rien au bebe- combien y aurait t’il de ’chretien » si on baptisait a la majorite ???
          De plus la «  »religion«  » principale en france est celle des « athees »et des « agnostiques »
          Pour la laicite c’est la tolerance envers autrui et rien ne dit qu’il faut telle ou telle tenue pour aller a la plage
          Egalite de la femme en quoi l’egalite des « chretienne » est t’elle en danger.Quand aux miusulmanes ces femmes qui ne pouvaient aller a la plage et se baigner, grace a cette tenue elles le peuvent  alors c’est un tres petit progres, mais c’est une avancee dans leur condition de femes musulmanes
          Peut etre demain elles choisiront d’autres tenues ,bikini, mono kini, maillot une piece mais aussi si c’est leur choix le « burkini »
          Etes vous conscient que en interdisant cette tenue vous punissez avant tout ces femmes ????

        • Robert GIL Robert GIL 24 août 2016 09:38

          @Taverne
          d’aprés l’echantillon que j’ai au boulot, je peux vous dire que la majorité des musulmans ne votent pas ... ils sont dans la moyenne nationale


        • zak5 zak5 24 août 2016 10:21

          @philouie
          nous sommes en plein dans le sujet, nous ne voulons pas que el khomri, cette belle dame, en plus de sa loi, se pointe a l’assemblée en voile ismalique


        • philouie 24 août 2016 10:25

          @zak5
          vous êtes une burne.
          vous courrez après un chiffon pendant qu’on vous enfile.


        • zak5 zak5 24 août 2016 10:27

          @tonimarus45
          En outre la chretiente est imposee en ce sens que c’est par le bapteme qu’elle est »acquise« et que l’on ne demande rien au bebe- combien y aurait t’il de ’chretien » si on baptisait a la majorite ???

          comparons se qui est comparable. Que dites vous dans ce cas de la circoncision ? c’est des enfants aussi. Mais le baptême c’est réversible, la cisconsision non


        • zak5 zak5 24 août 2016 10:29

          @philouie
          chacun sa Burne


        • Imagine 24 août 2016 11:23
          @Alren

          « Raisonnement simpliste philouie. Les citoyens-travailleurs français doivent répondre à des attaques sur plusieurs fronts. Et c’est ce qu’ils font.
          Du moins la minorité que vous qualifiez de « cons » ayant vous-même évidemment des ripostes bien plus efficaces dans votre besace dont vous allez nous faire part d’ici peu ..
          . »

          Les cons sont majoritaires. La seule chose que tu peux minorer chez eux est leur neuronne !

          Citoyens-travailleurs Français ! Faudrait l’inscrire dans la constitution celle-là ! mdr !!! 

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 07:10

          @philouie
          Ce sont tous des maires UMP qui ont pris les arrêtés contre le burkini, et verbalisent maintenant le foulard. L’UMP est en campagne électorale pour les primaires et vire à l’extrême-droite pour manger la laine sur le dos du FN...


        • leypanou 23 août 2016 12:34

          On voit parfois cette chose hallucinante, des jeunes filles portant le hijab sur la tête et…un pantalon très moulant sur les hanches, quand ce n’est pas un short ! : ce qui aurait été mieux c’est qu’elles portent le hijab sur la tête et nue à partir du cou.


          • Thorgal 23 août 2016 12:37

            @leypanou
            C\est le principe des vases communicants : plus on cache la tête, plus on découvre le reste ... à mon avis, c’est un principe qui plaira à bcp de types ...


            Bon, j’arrête l’humour lourdingue ... 

          • tonimarus45 23 août 2016 12:58

            bonjour---a robert gil— non ; non pas vous 


            • zygzornifle zygzornifle 23 août 2016 16:06

              @covadonga*722


               les Français qui vivent au Maghreb devraient demander des repas au porc dans les cantines , des églises un peu partout, des jours de fêtes chrétienne, les seins nus , le nudisme sur les plages etc .... ha non ils se feraient lapidés, égorgés , violés et en plus le gouvernement français se ferait un plaisir de les condamner .....

            • OMAR 23 août 2016 17:23

              Omar9

              @cova

              Tu excelles dans le ... copier/coller et cela plus de 10 ans que ça dure...
              Alors, juste pour compléter la liste de tes préoccupations :

              T’as oublié l’essentiel :

              Le port obligatoire de babouches à l’entrée d’un cinéma
              Salafiste ou musulman ?
              L’obligation de la harissa dans le couscous
              Salafiste ou musulman ?
              Le film porno sous-titré en arabe
              Salafiste ou musulman ?
              L’interdiction du tiercé sans chevaux arabes
              Salafiste ou musulman ?
              La cigarette électronique à la menthe
              Salafiste ou musulman ?
              Tes sempiternelles copier/coller anti-musulmans
              Salafiste ou musulman ?
              Oups, pardon, FN ou SS  ?

              Pour les insultes, tes autorisé jusqu’à asséchement de ton fiel.....


            • tonimarus45 23 août 2016 18:35

              @covadonga*722- si ce que vous dites est vrai bien sur que je suis contre mais quel rapport avec le port du « burkini ».En effet ces musulmanes demandent t’elles la privatisation de la plage ??, demande t’elles que tout le monde porte le « burkini » ???Non elles demandent simplement de pouvoir se baigner en paix.vos tentatives de justifier cela est ridicule

              D’ailleurs habitue du net que dites vous de cette photo de religieuses,faisant trempete dans la mer,Oui vous l’avez vu et bien c’est sur une plage italienne mais que diriez vous si cela etait en france.Pour moi cela ne me derange absolument pas plus que quelqu’un en burkini.Tenez cela aussi vous l’avez vu
              «  »« 

               »«  »«  »« Et voilaLe titre est « debut de derives »

              « »« L’amende a été dressée car elle ne portait pas « une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ». Elle affirme qu’elle portait un simple voile et pas de burkini. 

              Polémique en vue à Cannes, où une mère de famille de 34 ans affirme avoir été verbalisée car elle portait un voile. Originaire de Toulouse, cette mère de deux enfants raconte qu’elle était vêtue d’un legging et tunique, coiffée d’un voile. Aucunement donc le burkini, dont le maire de Cannes David Lisnard (LR) a interdit le port sur les plages. Selon un extrait du PV, elle a été verbalisée car elle ne portait pas “une tenue correcte respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité”.

              Les faits remontent au 16 août, mais elle a décidé de les médiatiser mardi 23 août. ”J’étais assise sur la plage avec ma famille. Je portais un foulard classique, un hijab fleuri. Trois policiers sont venus vers moi car je portais une tenue ‘pas correcte’« , a-t-elle relaté. »Je n’étais pas là pour faire de la provocation, je n’avais pas l’intention de me baigner« , ajoutant avoir refusé de payer l’amende de 11 euros.

              “Rentre chez toi”

              Le maire de la commune, interrogé par l’AFP, estime n’avoir “pas de raison de douter du fondement du PV dressé sur la base stricte de la réglementation”. »Les femmes qui ont un ‘simple voile’ (…) ne sont pas verbalisées à Cannes”. « Si cette femme estime qu’elle a été injustement verbalisée, ce qui peut hélas toujours arriver dans beaucoup de domaines, il faut qu’elle conteste », a-t-il ajouté. 

              Contactée par l’AFP, une témoin de la scène a confirmé le déroulé : “Les policiers disaient ‘on ne fait qu’appliquer la loi’. Le plus triste, c’est que des gens criaient (à la mère) ‘rentre chez toi !’, certains applaudissaient la police. Pendant ce temps-là, sa fille pleurait”, a-t-elle décrit.

              Plusieurs communes ont pris des arrêté interdisant le port du burkini, après des incidents. Selon Metronews, à Nice également, une femme a été verbalisée pour le port du voile, et non pas du burkini...


              ET vvOILA CETTE PERSONNE NE PORTANT PAS LE BURKINI N’AURAIT PAS DU ETRE VERBALISEE ET DONC PORTANT LE VOILE ET UN LEGGING POUVAiT DONC ETRE SUR LA PLAGE ET MEME SE BAIGNER

               »«  »SI LE RIDICULE TUAIT IL Y AURAIT PAS MAL DE CADAVRES SUR « AGO »"




            • OMAR 23 août 2016 19:03

              Omar9

              @zygzornifle

              Constatant ton niveau au ras des pâquerettes, tu confonds entre français et chrétiens....

              De plus, fais plaisir aux algériens, en y allant chasser le sanglier qui pullule dans les forets et maquis maghrébins et qui saccage leur culture.
              http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/01/1830039-le-sanglier-gersois-entre-sur-la-liste-des-nuisibles.html
              Pour les fêtes religieuses chrétiennes, écoute la Chaine III de la Radio algérienne à Pâques, durant la Noël ou la Pentecôte.
              http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-principale-messe-de-noel-celebree-a-la-cathedrale-du-sacre-coeur-a-alger/
              Des églises au Maghreb ? Purée faut visiter ces 3 pays, car y’a que ça :
               https://www.google.com/search?q=photos+des+eglises+en+afrique+du+Nord&client=firefox-b-ab&biw=1366&bih=609&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj8uaqb_9fOAhXIlxoKHaJnCPoQsAQIGg

              Par contre pour le nudisme, je te déconseille fortement.
              A moins que tu t’en fous de ton sphincter et celui de Cova......


            • OMAR 23 août 2016 22:07

              Omar9

              Pôvre @cova

              Pourtant je t’ai bien prescrits de ne m’insulter qu’une fois ma caravane serait passée....

              Et puis c’est comme ça que tu me remercies pour t’avoir prévenu de ce que risquait ton sphincter si tu t’adonnais au nudisme ?

              Je te pardonne,et t’offre même un string rose, ta couleur préférée.....
              Je t’ai retenu aussi une place pour passer tes vacances entre Angoulême et Cognac, sur les bords de la Charente, tu verras, c’est magnifique car tu seras dans ton véritable élément :
              http://www.sudouest.fr/2014/05/09/la-charente-fleuve-le-plus-pollue-de-france-1548135-813.php

              Et puis pour la rentrée, surprise !!!!
              Toi qui rêves de Paris, un séjour de deux semaines dans un parc d’acclimatation, à Vincennes....
              Une splendide suite dans laquelle a séjourné la regretté Roi Kong, et où t’auras droit tous les jours à une quantité astronomique de Musa acuminata une spécialité locale que tu vas adorer. Non, ne me remercies surtout pas, tu mérites bien ça....


            • tonimarus45 23 août 2016 23:44

              @philouie—merci pour cette info, mais si cela est vrai quoi d’etonnant ???


            • philouie 24 août 2016 08:47

              @tonimarus45
              Rien d’étonnant.
              Nous assistons à la tentative d’importation du conflit Israelo-palestinien sur les terres gauloises.
              En guerre contre le monde Arabe depuis 70 ans, les soutiens d’Israël sont les principaux attiseurs du conflit interconfessionnel Christianno-islamique.


            • Shopi 24 août 2016 09:15

              @philouie
              Bonjour mon phiphi !

              Ça faisait longtemps que tu n’avais pas semé tes désirs risibles que tu prends pour des réalités.
              Si tu venais faire un tour sur les plages d’Israël, pays dont tu te targues être un spécialiste bien que tu n’y aies jamais mis les pieds, tu verrais plein de burkinis. 
              C’est marrant ! Ça ne choque personne ! Car contrairement à la France, Israël respecte les croyances de toutes les religions. 
              Mais tu ne peux d’empêcher d’accuser Israël de tous les maux du monde au lieu de chercher les véritables causes, tellement facile smiley

            • philouie 24 août 2016 09:37

              @Shopi
              L’état criminel d’Israël n’attise pas les guerres inter-religieuse chez lui mais chez les autres.
              exemple : que fait l’Imam Birbach en Corse .

               


            • Shopi 24 août 2016 09:47

              @philouie
              Ha ben tiens, merci mon phiphi, je te citerai lors d’un prochain échange…


              Et pour les corses, ils n’ont nul besoin d’Israël pour ne pas aimer les musulmans, ils le font très bien tous seuls.
              Ça t’arrive de te lever le matin sans dire : je hais israël, israël est la raison de tous les maux sur terre , à mort israël grrrr... ?

            • zygzornifle zygzornifle 24 août 2016 09:48

              @OMAR
                Par contre pour le nudisme, je te déconseille fortement.
              A moins que tu t’en fous de ton sphincter et celui de Cova.....


              Pour mon sphincter ne t’inquiète pas depuis l’érection d’Hollande en 2012 il n’existe plus .... 

            • philouie 24 août 2016 10:15

              @Shopi
              J’avoue que depuis que j’ai compris qu’Israël venait tuer des citoyens français sur le sol français tout en essayant d’en faire porter la responsabilité aux musulmans, je suis littéralement scandalisé par Israël.
              Israël est le cancer de l’humanité.
              A éradiquer de la surface du globe.


            • Shopi 24 août 2016 10:39

              @philouie
              Encore merci cher phiphi de faire une belle démonstration du ridicule fini de tes arguments !


              Tu me rappelles milla, sauf que lui, je suis persuadée qu’il s’agit en fait d’un israélien qui cherche a tourner en ridicule les gens comme toi.
              Toi et lui réussissez particulièrement bien... Chapeau smiley

            • zak5 zak5 24 août 2016 10:40

              @philouie

              L’état criminel d’Israël n’attise pas les guerres inter-religieuse chez lui

              Avec 20 % de musulmans, c’est un sacré exploit je trouve. A 10 % en France on est au bord de la guerre civile

              mais chez les autres.

              Les autres sont peut-être des cons, il se font manipulés par un état minuscule que l’on du mal a remarquer sur une carte géographique 

              ah oui la puissance financière, les puissants loby etc etc faites pareil que les israéliens si vous avez de la cervelle


            • zak5 zak5 24 août 2016 10:42

              @Shopi

              Tu me rappelles milla, je suis persuadée qu’il s’agit en fait d’un israélien qui cherche a tourner en ridicule les gens comme toi.

              tout a fait ; on dit bien « tout ce qui est exagéré devient insignifiant »


            • Shopi 24 août 2016 10:48

              @philouie
              « Israël est le cancer de l’humanité »

              Sauf qu’à l’heure actuelle les israéliens sont bien en avance pour soigner le cancer. Je ne te conseille pas de choper cette maladie, ou quelqu’un de ta famille, ou d’avoir besoin d’un pontage... Cest la technologie israélienne qui sera en bonne place pour vous soigner smiley
              Dur non ?

            • philouie 24 août 2016 10:52

              @Shopi
              Plutôt que de chercher à soigner le cancer vous feriez mieux d’apprendre à nager.
              votre temps est compté : le crime ne paye pas.


            • Shopi 24 août 2016 10:58

              @philouie
              J’étais championne de natation quand j’étais plus jeune... Pas de souci de ce côté là mon chéri...

              Donc tu ne veux pas que la recherche sur le cancer avance ?
              Ben mon brave... Ton cas s’aggrave !

            • philouie 24 août 2016 16:38

              @Shopi
              Quel rapport ?
              je demande juste qu’Israël respecte le droit international et cesse ces activités criminelles.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 07:13

              @philouie
              Israël fait comme les USA, l’ OTAN et la CIA, qui violent constamment le droit international !
              Sans mandat, la France vient de bombarder un village en Syrie, et les USA s’installent en Syrie ...


            • zygzornifle zygzornifle 23 août 2016 16:03
              en remerciant l’Istréen qui nous a permis de connaitre ce fait aberrant ! Merci
              IL Y AVAIT LES « SANS-DENTS »,
              NOUS AVONS AUSSI LES « SANS-COUILLES ».
               Le petit cochon rose du manège est mort....
              A tous ceux qui ont des petits enfants, mais aussi à tous les autres,
              il est grand temps de commencer à réagir !
              Un petit cochon expulsé à Istres ! INCROYABLE !
              Après les croix dans les hôpitaux voici les cochons sur les manèges
              Et après,... nous serons obligés de nous laisser pousser la barbe ?
              Sommes-nous encore chez nous ?
               Le manège a perdu son cochon...
               Enlevé à la demande de parents musulmans !
              Mais alors ?
               - Faudra-t-il enlever les rayons charcuterie dans les boucheries et grands magasins ?
               - Faudra-t-il bâcher les box des races porcines au salon de l’agriculture
               - Faudra-t-il enlever les porcs et porcelets dans les parcs animaliers pour enfants ?
               - Faudra-t-il enlever les images des manuels scolaires pour la fable des 3 petits cochons ?
              Français, si vous ne le savez pas encore, la dictature islamiste avance à grands pas dans notre pays.
               Il est désolant de constater qu’un nombre important de Français ne s’en aperçoit pas et fait preuve d’un manque de lucidité flagrant.
               Cette dictature prend les formes les plus diverses
              Ainsi à ISTRES en Provence, il y avait dans une allée piétonnière un petit manège pour jeunes enfants.
               Sur ce manège était installé un petit cochon rose.
               Les islamistes ont demandé l’enlèvement de ce cochon parce qu’il troublait leurs enfants.
               Le « caïd » local (lisez le maire), pour gagner quelques électeurs musulmans a obtempéré.
               Envoyé par un Istréen observateur averti.> 
              NOUS SOMMES BIEN DANS UN PAYS DE CONS !
              Vous soumettriez-vous aux exigences de plus en plus nombreuses des islamistes ?

              • tonimarus45 23 août 2016 18:45

                @zygzornifle—

                • - si ce que vous dites est vrai bien sur que je suis contre mais quel rapport avec le port du « burkini ».En effet ces musulmanes demandent t’elles la privatisation de la plage ??, demande t’elles que tout le monde porte le « burkini » ???Non elles demandent simplement de pouvoir se baigner en paix.vos tentatives de justifier cela est ridicule

                  D’ailleurs habitue du net que dites vous de cette photo de religieuses,faisant trempete dans la mer,Oui vous l’avez vu et bien c’est sur une plage italienne mais que diriez vous si cela etait en france.Pour moi cela ne me derange absolument pas plus que quelqu’un en burkini.Tenez cela aussi vous l’avez vu
                  « »« 

                   »« »« »« Et voilaLe titre est « debut de derives »

                  « »« L’amende a été dressée car elle ne portait pas « une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ». Elle affirme qu’elle portait un simple voile et pas de burkini. 

                  Polémique en vue à Cannes, où une mère de famille de 34 ans affirme avoir été verbalisée car elle portait un voile. Originaire de Toulouse, cette mère de deux enfants raconte qu’elle était vêtue d’un legging et tunique, coiffée d’un voile. Aucunement donc le burkini, dont le maire de Cannes David Lisnard (LR) a interdit le port sur les plages. Selon un extrait du PV, elle a été verbalisée car elle ne portait pas “une tenue correcte respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité”.

                  Les faits remontent au 16 août, mais elle a décidé de les médiatiser mardi 23 août. ”J’étais assise sur la plage avec ma famille. Je portais un foulard classique, un hijab fleuri. Trois policiers sont venus vers moi car je portais une tenue ‘pas correcte’« , a-t-elle relaté. »Je n’étais pas là pour faire de la provocation, je n’avais pas l’intention de me baigner« , ajoutant avoir refusé de payer l’amende de 11 euros.

                  “Rentre chez toi”

                  Le maire de la commune, interrogé par l’AFP, estime n’avoir “pas de raison de douter du fondement du PV dressé sur la base stricte de la réglementation”. »Les femmes qui ont un ‘simple voile’ (…) ne sont pas verbalisées à Cannes”. « Si cette femme estime qu’elle a été injustement verbalisée, ce qui peut hélas toujours arriver dans beaucoup de domaines, il faut qu’elle conteste », a-t-il ajouté. 

                  Contactée par l’AFP, une témoin de la scène a confirmé le déroulé : “Les policiers disaient ‘on ne fait qu’appliquer la loi’. Le plus triste, c’est que des gens criaient (à la mère) ‘rentre chez toi !’, certains applaudissaient la police. Pendant ce temps-là, sa fille pleurait”, a-t-elle décrit.

                  Plusieurs communes ont pris des arrêté interdisant le port du burkini, après des incidents. Selon Metronews, à Nice également, une femme a été verbalisée pour le port du voile, et non pas du burkini...


                  ET vOILA CETTE PERSONNE NE PORTANT PAS LE « BURKINI » N’AURAIT PAS DU ETRE VERBALISEE ET DONC PORTANT LE VOILE ET UN LEGGING POUVAiT DONC ETRE SUR LA PLAGE ET MEME SE BAIGNER

                   »« »SI LE RIDICULE TUAIT IL Y AURAIT PAS MAL DE CADAVRES SUR « AGO »"ET LES CONS NE SONT PAS OU VOUSLE PENSEZ



              • zygzornifle zygzornifle 24 août 2016 09:50

                @tonimarus45


                 quand on leur tend le doigt ils prennent le bras .....

              • OMAR 23 août 2016 16:40

                Omar9

                Bonjour R. Gil  :« Et ça c’est le wahhabisme qui a répandu cette façon de s’habiller. ».

                Excellent article.
                Enfin, l’origine du mal des musulmans est nommément identifié, et celui des malheurs de l’Humanité est clairement dénoncé...

                Reste maintenant à éradiquer le genre humain de cette secte satanique...
                Et ce ne sera jamais avec ces quelques bombinettes larguées des Rafales français sur un vieux tacot, ou une intervention militaire sur le Mali, mais dans la tête du ténia, en Arabie-Saloprie.


                • Zolko Zolko 23 août 2016 18:21

                  Je suis un peu gêné quand-même : quand on agite un tissus rouge devant le nez d’un taureau, il attaque et se fait tuer. En fait, le bout de tissus n’était qu’un prétexte, un appât, et il fonce dedans jusqu’à la mort. Et en faisant le spectacle pour ses meurtriers.
                   
                  Et là, des millions de gens poursoufflent devant un bout de tissus ... avez-vous pensez à regarder qui agite ce bout de tissus ? Et au lieu de vous focaliser sur ce bout de tissus, pourquoi ne pas aller zigouiller celui qui le tient ? Ce serait plus malin, non ? Comme l’a fait récemment un taureau qui a réussi à embrocher son toréador.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 20:48

                    @Zolko
                    Vous posez les mauvaises questions... !! Faut surtout pas essayer de savoir pourquoi et par qui l’Islamisme s’est répandu sur toute la planète...Faut juste s’en tenir aux sujets des médias mainstream, sinon, il faudrait faire toute une liste des faux culs occidentaux qui prétendent combattre le terrorisme, alors qu’ils l’ont fabriqué...
                    Critiquez l’ Occident, c’est du complotisme, c’est pas bien du tout !


                    Les pseudo « rebelles islamistes modérés qui font du bon boulot contre Assad » que les USA et
                    Gouvernement français soutiennent, sont tellement modérés qu’ils mangent le coeur des syriens... ,car ce sont de gentils combattants de la liberté et de la démocratie. Donc, silence radio sur les glorieux rebelles de l’ Armée syrienne libre, ainsi que sur ceux qui les recrutent, les payent, les forment et les arment. Circulez, ya rien à voir ....

                  • Massada Massada 23 août 2016 18:31

                    A mon avis, le débat sur le burkini est destiné à cacher celui beaucoup plus grave du port de chaussettes avec des sandales !




                    • OMAR 23 août 2016 22:24

                      Omar9

                      @Massacrada

                      Mais de quoi je me mêle ?

                      C’est une affaire entre string et burkini ,autrement dit entre Cova et Abou Bakr El Baghdadi...

                      Heu, tu pourrais pas les inscrire à la future Gay-Pride de Tel-Aviv ?


                    • christophe nicolas christophe nicolas 23 août 2016 19:23

                      C’est comme pour le communisme, si ton habit politique attire des regards haineux, change en !

                      Ainsi, on passe de la pudeur à la bêtise. Moi je pense plutôt qu’il faut un coup de pied au cul des haineux et des cons mais c’est personnel, certains préfèrent se coucher ou se faire lobotomiser.

                      • Aristoto Aristoto 23 août 2016 20:07

                        serieusement dans toute les plage de france sur tout la periode estivale on doit pas etre a qque 10aine d acte terroriste visuel a coup de burkini deballer sur ta gueule...et on en fait tout un fromage, un fromage bien puant comme seule la france sait en faire.

                        personnellemnt je fait l impasse des femme ronchon veulent se couvrir du front a l oreil et prefere plutot preter tout mon attention aux jolies choses qui elles veulent bien se devetir pour notre plus grand bonheur.

                        ...prends ca salope !

                        c


                        • Aristoto Aristoto 23 août 2016 22:14

                          @jesuispascontent

                          rectification : je me rejouis de cette noivelle mode qui a l avantage de rendre insomniaque tous les vieux con de france.

                          z inquiter au passage meme si ca se generalise y aura toujours moyen de les desaper. ca reste au final que des ginzesse !!


                        • tonimarus45 23 août 2016 23:52

                          @jesuispascontent

                          • «  »«  »Si nous ne réagissons pas, dans 10 ans elles seront des milliers et les plages de France ressembleront à celles du Pakistan...*«  »« dites vous
                          • Vous faites petiit bras des millions sur la plage sis.si »«  » et il n’y aura pas de place pour les «  »bons«  »« chretiens(jesus doit se retourner dans sa tombe de lire tant de haine envers ces musulmanes).
                          • Comme disait audiard »« les ???? ça ose tout c’est d’ailleurs a cela qu’on les reconnait »«  »

                        • vachefolle vachefolle 24 août 2016 09:52

                          @Aristoto

                          une dizaine, non certainement beaucoup plus. Personnellement j’en ai deja vu 4 ou 5 sur des plages du sud en une semaine, a quelques centaines de metres du carnage de Nice. une vraie insulte aux victimes.


                        • philouie 24 août 2016 10:01

                          @vachefolle
                          une vraie insulte aux victimes.
                           
                          Quels rapports ?
                          Si ce jeune con manipulé avait eut une mère et une éducation religieuse, il n’en serait jamais arrivé là.
                          De plus il est assez probable que le conducteur du camion n’était pas musulman, lui.


                        • zak5 zak5 24 août 2016 11:03

                          @philouie

                          Si ce jeune con manipulé avait eut une mère et une éducation religieuse, il n’en serait jamais arrivé là.

                          l’éducation religieuse qui explique que l’on peut se racheter avant son dernier souffle ?

                          c’est les musulmans qui sont cons, obnubiler par le nombre de leur adepte sans se soucier de leur qualité humaine, leur religion est ouverte a tous les vents comme un moulin. Il suffit de professer la chahada ou d’avoir le courage (ou la pathologie) de mourir en martyr en tuant des kouffars et toute l’historique du candidat a l’islamie et effacée



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 07:39

                            @Le421
                            Allons, le PS ne va pas tuer la poule aux oeufs d’or qu’est l’ extrême-droite ... !!
                            Sans elle pour servir d’épouvantail depuis 40 ans, le PS et la Droite ne seraient plus là.


                          • microf 23 août 2016 22:35

                            Je ne comprends pas ce que veut dire l´auteur dans cet article que j´ai relu plusieurs fois, peut être qu´il pourra mieux ou bien m´expliquer.
                            A la fin ; l´auteur écrit cette citation d´un musluman « Si quand tu es dans un pays où l’Islam n’est pas la religion du pays et que ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, change-là » ! Difficile d’être plus clair !!!.
                            Les questions que je voudrais poser á l´auteur seraient de savoir si les musulmans en France ont demandé ou obligés les Francaises de mettre le burkini ? car moi je ne l´ai jamais lu ou entendu nulle part, s´il est bien de jetter á une autre personne des regards haineux ? même s´il porte des strings que je n´affectionne pas en public, est ce que la haine est un bon sentiment ou un mauvais sentiment ? j´aurai aimé qu´il fasse une autre citation, mais celle lá, n´est pas bien.
                            Le probléme est pour celui qui jette des regards haineux, car moi par exemple je m´en fiche éperdument si quelqu´un me jette des regards haineux, c´est cette personne qui souffre pas moi.
                            La question que je voudrais aussi lui poser serait de savoir qu´elle est la Religion de la France, il répondra certainement que la France est chrétienne, bien.
                            Je lui demanderai alors de savoir si la Religion chrétienne autorise les chrétiens á venir habillés avec des fesses en l´air á la plage, je ne crois pas. Je suis chrétien et la Religion chrétienne ne l´autorise pas, la Religion chrétienne demande de s´habiller décemment, et ceci vaut aussi pour la plage. Je suis catholique et je ne vais pas á la plage compte tenu de ce que je vais voir lá bas, mais cela ne m´autorise pas de refuser aux autres d´y aller et de s´habiller comme elles le veulent, cela, c´est leurs problèmes.


                            • njama njama 23 août 2016 23:22
                              après le voile, la kippa, le burkini qui est la saga de l’été sur les plages françaises, v’la t-y pas que les rabbinoux hassidiques séquestrent comme du bétail leurs femmes dans la patrie des suffragettes pour les maintenir dans l’ignorance ! ou interdisent aux filles de plus de 5 ans de faire du vélo !

                              Jetons-les en prison pour maltraitance ...
                              Décidément l’intégrisme n’a pas de frontières ...

                              Les rabbins ultra-orthodoxes interdisent aux femmes d’aller à l’université

                              Selon le Conseil des députés des Juifs britanniques, environ 30.000 Juifs ultra-orthodoxes vivent à présent au Royaume-Uni, dont les Satmar forment la plus grande communauté qui qualifie de « dangereuse » la connaissance laïque et interdit aux femmes d’aller à l’université.

                              En Grande-Bretagne, la communauté juive hassidique Satmar a publié un décret qui qualifie l’enseignement laïque de « dangereux » et de contraire à la Torah et interdit aux filles et aux femmes mariées d’aller à l’université, rapporte le journal The Independent.

                              "Nous serons très stricts sur ce point. Aucune fille fréquentant notre école ne sera autorisée à étudier et à obtenir un diplôme. C’est dangereux. Les filles qui ne respecteront pas ce décret devront quitter l’école. En outre, nous ne donnerons aucun emploi ni poste d’enseignant dans l’école pour ces filles", stipule le document.

                              Ce décret a été émis à partir du siège des Satmar à New York et s’applique aux adeptes du groupe dans le monde entier. Somme toute, les Satmar refusent l’enseignement laïc pour les garçons comme pour les filles. Cette communauté ultra-orthodoxe a choisi de vivre dans des enclaves isolationnistes, en estimant que les éléments laïques du monde ternissent la vie et les croyances de ceux qui se considèrent comme religieux.

                              Cependant, le choix de se séparer du reste du monde n’est pas partagé par de nombreux autres Juifs, qui ne voient aucun problème pour être à la fois enracinés dans l’identité juive et intégrés dans une société plus large.

                              Par ailleurs, les observateurs signalent qu’en règle générale, les membres des communautés similaires ne reçoivent pas d’éducation primaire fondamentale et ne peuvent par conséquent pas poursuivre leurs études, ni faire carrière. En effet, quand on n’a pas accès à l’éducation, les possibilités de carrière sont réduites, ce qui est déplorable.

                              https://fr.sputniknews.com/societe/201608231027416540-rabbins-femmes-interdiction-universite-londres/

                              Ultra-orthodox Israeli rabbi bans girls over five from riding bikes because it is ’provocative’

                              An ultra-orthodox Jewish leader has reportedly banned girls aged five and older in some areas of Israel from riding bicycles - claiming it is “immodest”.

                              The rabbi of the Jerusalem neighbourhood of Nahloat distributed the stringent decree to his followers in synagogues across the area.

                              He had said young girls riding bicycles could “cause serious damage to their modesty” and that bicycle seats caused young girls to sit in a way men found “provocative”, according to the Arutz Sheva 7 website.
                              [...]

                              http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/ultra-orthodox-judaism-haredi-israeli-rabbi-bans-girls-over-five-riding-bikes-provocative-a7064201.html


                              • leypanou 24 août 2016 00:34

                                Voilà ce qui arrive quand on veut accueillir des personnes qui préfèrent vivre comme en Afghanistan  : Soros et compagnie doivent boire du champagne tous les jours.

                                Plus grave, le syndicat des travailleurs de l’Éducation et de la Science allemande (GEW) a critiqué la décision de justice. Heureusement que l’élève en question a été interdite de suivre les cours.

                                C’est dans ce genre de situation que l’on voit les vrais idiots utiles de l’humanitarisme, béquilles de l’interventionnisme atlantiste.


                                • franc 24 août 2016 01:31

                                  Les chinoises qui se couvrent le visage à la plage le font par pur esthétisme ,pour garder la peau blanche qui est signe de beauté et de délicatesse ; ces masques remplacent le parasol ;Quand elles sont dans l’ombre ,elles enlèvent le masque.


                                  • cathy cathy 24 août 2016 09:35

                                    @franc
                                    Surtout chez les japonaises, voir les geishas. 


                                  • fcpgismo fcpgismo 24 août 2016 08:57

                                    L’islamisme conquérent soumet la société Française va t’elle réagir et comme un virus envahissant un organisme le détruire. La confrontation aurait eu lieu tôt ou tard l’occident l’a accéléré en semant le chaos dans toute cette région.


                                    • zzz999 24 août 2016 08:59

                                      Dans ce domaine comme dans d’autres on prend pour de la religion ce qui n’est qu’une perversion une clownerie de religion.


                                      • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 août 2016 09:22

                                        Bonjour Robert Gil, ce que personne ne semple voir mis à part les quelques femmes vêtues en machin-chose, nommé « Burkini » nom et vêtement inventés de toutes pièces (avec jeu de mots s’il vous plaît) par une créatrice de mode ( malgré ses explications dans le Parisien ) ; bref… ce que personne ne semble voir donc, c’est que le Burkini, ne cache pas le corps des femmes, mais c’est une grosse manipulation pour planquer le désastre Hollande dont je rappelle les quelques catastrophes :

                                        Quatre attentats ; Calais la jungle une véritable catastrophe ; le Brexit ; le chômage ; les manifestations violentes dont les dégâts vont vous coûter la peau des fesses à vous, la loi travail dont deux 49.3 au passage ; agriculteurs en colère ; les taxis ; les VTC ; nuit debout couché depuis ; producteurs de lait en colère ; les guerres du guerroyeur ; les manifestations monstres contre le mariage pour tous etc. ;

                                        Hollande est un désastre et le Burkini n’est que le cache-misère d’un Hollande en perdition , qui est enfin heureux de vous faire détourner les yeux sur trois pauvres femmes en machin-choses, au lieu de voir la réalité en face, celle d’une France en perdition à cause d’un Hollande technocrate et mauvais, où les Français naïfs tombent une fois de plus dans le panneau, cette fois, celle d’un Burkini ! Enorme il suffit tout simplement de vous agiter un pompon rouge et hop là vous tombez tous dedans ! Pas si bête finalement ce Hollande voilà comme on se débarrasse des Français !


                                        • cathy cathy 24 août 2016 09:33

                                          @Simple citoyenne
                                          C’est tout à fait exact, déjà les babyloniennes se voilaient à cause de Hollande, c’est dire.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 07:18

                                          @Simple citoyenne
                                          Merci pour votre commentaire, mais Hollande a été pris de court, ce sont des Maires UMP qui ont viré fachos. Écoutez les discours à la noix de Sarkozy, ils ont décidé de manger la laine sur le dos du FN...


                                        • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 août 2016 08:33

                                          Bonjour @Fifi Brind_acier ; Je reconnais avoir été très vite en besogne, et lorsque je me suis relue, je me suis dit ! ouah ! j’en mets plein la tête à ce pauvre Hollande quand même. Alors que cette affaire soit montée en sauce pour moi, cela ne fait aucun doute ; mais c’est vrai que d’attribuer cela à un seul homme, là, j’admets avoir vraiment manqué de distance.

                                           

                                        • vachefolle vachefolle 24 août 2016 09:49

                                          En réalité, ce que demande Dieu,

                                          DIEU ne demande RIEN, car déjà il n’existe pas, ou à minima il dort depuis au moins 13 milliards d’années, et ensuite le coran comme tous les autres livres « sacrés » ne sont que des contes du père Noel, rédigés par des politiciens de leurs époque pour manipuler les masses.

                                          Marre de toutes ces foutaises religieuses. C’est incroyable de voir que plus DIEU disparait des explications nécessaires au monde (ou est-il, que fait il ?) les religions réapparaissent encore plus fortes ?!

                                          De toute manière si je suis sur une plage et qu’une burkhaineuse arrive, je me mets a poil et je viens discuter avec elle, pour rire. Après tout si DIEU existe, c’est lui qui est responsable de la forme de mon corps et le nudisme est aussi indécent que le burkini !!!!


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 07:20

                                            @vachefolle
                                            Il ne s’agit pas de religions, mais d’un extrémisme religieux instrumenté pour avoir des mercenaires !


                                          • tashrin 24 août 2016 09:52

                                            Ca sent toujours aussi bon ici


                                            • zygzornifle zygzornifle 24 août 2016 10:15

                                              Quand on naît on naît a POIL , Dieu aurait voulu faire plaisir a une religion en particulier il aurait prévu un bout de viande mobile style rideau pour cacher la tete de ses ouailles avec 2 trous pour les yeux ou un grand bout intégral pendant jusqu’au sol ,facile quand on est Dieu de créer un bout de viande pour masquer toutes les imperfections qu’il a lui même crées , tout le reste n’est que de la connerie de religion et de religieux vicieux et pervers cherchant a imposer a tout le monde sa vision déformée cherchant par tous les moyens a l’imposer partout ou il pose son pied ne cherchant qu’a semer la discorde , la haine et la violence et les cadavres .....


                                              Le jour ou des extraterrestres se poseront ils se feront égorger sous les cris « allahu akbar » a moins qu’il mettent un voile sur leur soucoupe, il y en a marre de ces religions rétrogrades qui ont comme fond de catalogue un obscurantisme datant des siècles passés et qui n’ont envie que de faire régresser leurs pays d’accueil au point qu’ils ressemblent a ceux qu’ils ont quittés ....


                                              • Robert GIL Robert GIL 25 août 2016 16:28

                                                @Fifi Brind_acier
                                                Même si son influence reste groupusculaire, François Asselineau est un personnage plutôt bien placé dans la nébuleuse réactionnaire, et sur le net certains militants de l’UPR mènent une insistante démarche de lobbying dans les forums et auprès des médias de masse accusés par François Asselineau de le censurer, au point que l’action de ces militants a pu être décrite comme un «  harcèlement ». Par ailleurs, l’UPR, n’ayant pas le nombre d’adhérents suffisants, ni de militants particulièrement dynamiques sur le terrain s’est totalement investie dans le cybermilitantisme.

                                                 Asselineau se proclame anti système et se veut la voix de ceux qui subissent la politique des partis traditionnels, des gouvernements successifs et de Bruxelles. Dans cette énumération de responsables, il en oublie volontairement un : le patronat. Les fermetures d’usines, les suppressions d’emplois, le chômage, les bas salaires, la remise en cause des acquis sociaux ne seraient pas de sa responsabilité. Comme si les décisions du gouvernement, et celles de Bruxelles, n’étaient pas prises en fonction des besoins et des seules exigences du patronat !

                                                Pour comprendre cela, revenons vers ce personnage qui se dit antisystème ; le parcours, les discours et les amitiés de F.Asselineau fleurent bon une droite extrême et réactionnaire : il fait ses études à H.E.C. (1980) et l’E.N.A (1985). En 1985 il est inspecteur général à l’inspection générale des Finances. De 1989 à 1990, il est le chef de la mission pour le Crédit National. Il a aussi été le président de la Société pour l’Analyse Économique et Financière (SADEF). Ensuite, il occupe le poste de directeur de cabinet auprès de ministres du gouvernement Juppé (1995-1996), avant de rejoindre en 1999 le R.P.F. de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, il occupe des postes importants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors président du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié à Jean Tibéri, il est élu sur une liste de droite dissidente aux municipales parisiennes de 2001. C’est sans étonnement qu’on le voit nommé par Nicolas Sarkozy le 20 octobre 2004 à la tête de la Direction Générale à l’Intelligence Economique à Bercy ; il travaille alors en étroite collaboration avec Jean-Pierre Raffarin. Le 31 décembre 2004, il a décidé de rejoindre le groupe l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) au Conseil de Paris. En mars 2007, il crée l’UPR.

                                                Son parti « l’Union Populaire Républicaine » a des accointances affichées avec les paranoïaques d’Egalité et Réconciliation, dont il imite les séquences vidéo de leur gourou, ou du mouvement La Rouche. Les cadres du mouvement l’expliquaient dans un communiqué par une volonté de ratisser large, sans pour autant forcément partager leurs opinions. D’ailleurs, ce groupuscule ne se prétend « ni de droite ni de gauche, en lutte contre l’Union Européenne, jugée comme la priorité absolue, devant laquelle doivent s’effacer tous les clivages. Les références à la résistance sur fond de gaullisme « arrêtons les clivages pour s’en prendre à notre ennemi  », l’Europe, sont monnaie courante. Mais ces postures ne résistent pas à un décryptage un peu plus approfondi.

                                                Son idéologie est présente dans la vision qu’il a de l’Histoire de France. Le mythe de la « France éternelle », vieille antienne de l’extrême droite, y est développé, autour duquel s’accroche une historiographie profondément réactionnaire : mise en avant de « nos ancêtres les Gaulois » comme des « premiers Français » et des « premiers résistants » à l’invasion étrangère (suivant une historiographie très « 3eme République »), ou bien une histoire des 19eme et 20eme siècle axée sur la valorisation de la « nation Française que tous les peuples du monde envient », dans laquelle n’apparaît ni l’affaire Dreyfus, ni le Front Populaire, ni la guerre d’Algérie, ni Mai-68, mais dans laquelle apparaissent bien entendu les aspects positifs de la colonisation . Des oublis idéologiquement significatifs, puisqu’ils ont tous trait à l’histoire de la gauche et du mouvement ouvrier. Et quand il n’oublie pas d’en parler, Asselineau réécrit leur histoire.

                                                Ainsi, il ne parle de la Commune de Paris que comme un mouvement patriote de résistance à l’invasion étrangère. Tout ceci pour arriver à la conclusion que le nouvel ennemi venu de l’étranger qu’il faudrait abattre serait l’« empire » Européen. Cette vision transparaît aussi à la lecture de la charte de l’U.P.R., qui prétend rétablir la « souveraineté nationale » et « redonner à la France sa vraie personnalité », tout en ne disant rien sur le rôle fondamental des Etats-nations, ni de leur bourgeoisie dans la construction européenne ni sur la complicité de leurs gouvernements dans la mise en place des politiques ultralibérales et destructrices de services publics, certes décidées au niveau européen, mais qui vont parfaitement dans le sens des politiques voulues par les gouvernements et les divers organisation patronales de chaque Etat, et ce depuis de longues années. Asselineau voudrait nous faire croire que c’est l’Europe qui oblige le patronat et le Medef à prendre des mesures anti-sociales et à délocaliser… nous prend-il vraiment pour des pigetons ? Il voudrait nous faire croire que le simple fait de sortir de l’Europe serait le miracle pour obtenir miraculeusement des augmentation de salaires et des droits sociaux nouveaux ! Non à l’Europe : OUI, mais à la sauce Lordon par exemple, pas à la tambouille Asselineau !

                                                Les gens de droite aiment brouiller les pistes et c’est bien normal, car les sondages montrent que nombreux sont ceux qui s’opposent au capitalisme et au libéralisme, dont ils voient les effets, alors on les manipule et on les trompe en leur disant ce qu’ils veulent entendre et en déformant la perception de la réalité. Le but est de les tromper pour qu’ils votent pour des démagos de droite ou sociaux-libéraux, le système étant bien verrouillé pour éviter le vrai changement. Asselineau est bien un représentant d’une extrême droite qui essaie de faire passer ses idées réactionnaires en les prétendant « ni de gauche, ni de droite » (comme Le Pen ou Macron !). Asselineau est un garant du système capitaliste et dans sa vision, chacun doit rester à sa place … surtout les salariés ! L’Europe est pour lui comme les moulins à vent de Don Quichotte, un leurre ! Certes on ne peut qu’être d’accord avec lui lorsqu’il dit qu’il faut combattre cette Europe, car c’est l’Europe du Medef, des banques et des lobbies… mais il est hors de question pour lui de s’opposer au Medef, aux banques et aux lobbies à l’intérieur de l’hexagone : il ne veut pas détruire le capitalisme, il veut le réguler comme Sarkozy…car il sait où est son intérêt et ne veut surtout pas mordre la main qui le nourrit ! Asselineau n’est pas idiot, par contre son arrogance fait qu’il nous prend pour une bande de demeurés !

                                                Sortir de l’euro sans sortir du capitalisme c’est encore un slogan de droite pour éviter que les salariés s’en prennent au système en place … Asselineau manipule les gens au profit du Medef et de l’ordre établi ! L’UPR est l’une des composantes créées au service des droites européennes. Dans chaque pays de l’union il y a son équivalent (lister toutes les formations plus ou moins marginales de droite et d’extrême droite qui fleurissent dans les divers pays de l’UE) pour canaliser la colère des gens et les empêcher de pencher trop à gauche ! Leur but est que si l’Europe explose, ...lire la suite


                                              • smilodon smilodon 25 août 2016 20:47

                                                @ l’auteur : « Si tu es à Rome, fais comme les romains ; Si tu vis ailleurs, vis comme on y vit » .................Ambroise de Milan à Saint-Augustin !........ Quel « bon sens » !.....Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès