• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tolérance zéro !

Tolérance zéro !

 

Devant l'augmentation incessante des violences, devant l'inquiétude grandissante des français, de leur incompréhension et de leur colère devant le laxisme général, le pouvoir s'inquiète. Macron et ses ministres parlent d'ensauvagement et de tolérance Zéro. Les mots sont justes, le projet louable car indispensable, mais qu'en sera-t-il dans la réalité, dans les actes ?

Il y a 20 ans on parlait déjà des sauvageons. Rien n'a été fait depuis. Macron veut, « stopper l’ensauvagement d’une certaine partie de la société ». Laquelle et comment ? Pas de réponse !

Ne s'agit-il pas d'un effet d'annonce à portée électoraliste ?

 

 

Croit-on encore en haut lieu que les mots guérissent les maux et vont calmer l'inquiétude des 68% de Français ne se sentant pas en sécurité, chiffre record depuis 2016 ? Si la tolérance zéro ne reste qu'un vœu pieux, attention danger, la résilience et la patience ont des limites.

 

On ne peut non plus parler "d'incivilités" comme notre président pour qualifier des événements graves qui ont marqué cette année 2019 et qui se sont aggravés depuis le début de 2020.

On ne peut non plus se contenter des propositions de Castex ce samedi, qui sont d'une indigence coupable. Une annonce attendue pour la sécurité qui se résume à 60 policiers pour Nice, quelques promesses de rémunération et les exhortations sempiternelles à la sévérité judiciaire. La montagne a encore accouché d'une souris.

 

 

On arrive en France à une violence gratuite toutes les 44 secondes, et dans ce bilan il n’y a pas les violences faites sur les pompiers ou les violences groupales.

Ce n'est pas en mettant quelques policiers de plus qu'on résoudra les problèmes. Pour avoir une chance d'aller vers une tolérance zéro, il y a nombre de domaines où le régalien doit intervenir.

 

-Il faudrait libérer les habitants des quartiers de non droit de la petite minorité de délinquants qui impose sa loi, leur pourrit la vie, et que l'état de droit soit à nouveau présent. Donc il faut saisir les armes parfois de guerre en possession de la pègre et des caïds. Il faut mettre hors d'état de nuire ces mafieux qui tiennent la population sous leur coupe et font régner leurs lois en lieu et place de celles de la république.

 

-il faudrait nettoyer ces quartiers de tous ces imams extrémistes et des prêcheurs de haine et de séparatisme. Aucune loi religieuse ne doit être prioritaire aux règles et lois de la république.

 

- il faudrait trouver des places de prison, pour que la justice ne décide pas des peines qu'en fonction des disponibilités. Par voie de conséquence au lieu de libérer des délinquants pour dégager des places car on ne construit pas de prisons, il faut renvoyer dans leur pays une grande partie des 20.000 étrangers qui sont détenus chez nous.

L'exemple récent de l'incendiaire de la cathédrale de Nantes est particulièrement révélateur.

Il était frappé d'une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019.

pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir !

Ce migrant nous coûte des dizaines de millions d'Euros  ?

 

 

 

- Il faudrait rétablir la double peine que monsieur Karcher avait supprimée

 

-Il faudrait prononcer la déchéance de nationalité pour les binationaux qui commettent des actes très graves comme les actes terroristes et les crimes de sang.

 

-Il faudrait et c'est une mesure essentielle, faire immédiatement une pause sur l'immigration et être sans faiblesse sur l'immigration clandestine qui se déverse dans certains quartiers difficiles en y augmentant la pauvreté et la délinquance.

Le lien immigration délinquance est indubitable, il suffit de lire le compte rendu des agressions et actes délictueux journaliers.

 

-il faudrait absolument faire savoir à toutes ces minorités racialistes, décolonialistes, que le temps du non respect gravissime de l'état de droit et de la république, le temps des insultes et des manifestations violentes quoiqu' interdites est révolu. Qu'on ne peut impunément introduire en France les germes d'un affrontement racial.

-Que l'agenouillement du pouvoir en réponse à une victimisation compulsive n'est plus de saison.

 

-Pour les jeunes primo délinquants, puisque l'on dit que la prison pour ces jeunes serait l'école du crime, une peine de substitution pourrait être envisagée, une période obligatoire dans l'armée et pour certains à la dure école de la légion, leur ferait peut-être retrouver le sens des responsabilités et leur ôterait toute volonté de récidive.

 

Cela ne se fera pas sans courage, obstination, rigueur, patience, grandes difficultés et quelques durs affrontements aussi, il faut s'y résoudre.

 

Pendant cette période de reconquête, il faudra rétablir dans chaque parcelle de territoire reconquise l’égalité des chances pour tous car la société civile, l'état, l'école pourront exercer à nouveau leurs devoirs. Il est évident que toutes les mesures qui seront prises ou poursuivies seront beaucoup plus efficaces et payantes dans des quartiers enfin apaisés.

 

Vous pensez que c'est le projet du pouvoir et de ses nouveaux ministres que l'on vient de nommer ?

J'en doute fortement quand j'entends les propos du premier ministre et regarde les récents déplacements du ministre de la justice hostile à l’emprisonnement et qui se fait applaudir par les délinquants et non par la police.

Pensez vous que ces actions timides et ces misérables mesures vont rassurer la population ?

 

 

Pourtant si cet éventail de mesures et d'autres dans cette ligne dure ne sont pas appliquées, la tolérance Zéro invoquée restera lettre morte et parole verbale, et nous irons inéluctablement vers une augmentation des agressions, des violences et des 'incivilités' qui conduiront ce pays à la fracture et peut être au chaos, voire à un séparatisme générateur de guerre civile.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

179 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 juillet 2020 11:23

    Allons allons, Moderatus, c’est un désordre entretenu, pendant que les français se lamentent sur la délinquance d’en-bas, ils sont moins attentifs à la délinquance d’en-haut d’où découle toute cette merde.


    • moderatus moderatus 27 juillet 2020 11:42

      @Clocel
      Allons allons, Moderatus, c’est un désordre entretenu, pendant que les français se lamentent sur la délinquance d’en-bas, ils sont moins attentifs à la délinquance d’en-haut d’où découle toute cette merde.

      ===========================================================

      Deux sujets complètements différents la délinquance d’en haut doit être punie, mais la délinquance la plus insupportables est celle que subissent les gens tous les jours, 
      un agression toute les 44 secondes.

      Avez vous une solution pour lutter contre cet ensauvagement. ?
      merci de la proposer.


    • Clocel Clocel 27 juillet 2020 12:00

      @moderatus

      « un agression toute les 44 secondes. »

      Petit score, à la Bourse, les agressions ont lieu toutes les nanosecondes, si vous n’arrivez pas à faire le lien entre les deux, on ne peut rien pour vous.
      Heureux Moderatus, le temps vous a laissé intact...


    • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:03

      @Clocel
      Petit score, à la Bourse, les agressions ont lieu toutes les nanosecondes, si vous

      =========================================================
      Quand quelqu’un vous dit qu’il fait jour à minuit, que voulez vous lui répondre.
      bon voyage en absurdie.

      Toujours aucune réponse pour régler ces problèmes . les nier est une non réponse.

      Ce qui vous ennuie c’est le mot Tolérance zéro hein ?


    • Fergus Fergus 27 juillet 2020 13:25

      @ moderatus

      « Tolérance zéro »
      Voilà un slogan qui m’a toujours fait hurler de rire. Et pour cause : c’est inapplicable. Même Sarkozy s’y est cassé les dents.
      Quant à Giuliani qui a inauguré le concept à New York, il a, grâce à sa pugnacité, effectivement réussi à fortement diminuer la criminalité dans la ville, mais après ses 7 années à l’Hôtel de ville, ladite criminalité est restée à un niveau très supérieur à celui de toutes les capitales d’Europe !


    • Clocel Clocel 27 juillet 2020 13:27

      @moderatus

      « Ce qui vous ennuie c’est le mot Tolérance zéro hein ? »

      Pas du tout.
      Le maire de New-York (crapule d’en haut notoire !) avait proclamé ce slogan, haut et fort, à la troisième condamnation prononcée, le contrevenant ne sortait plus de prison, et perpète, c’est perpète aux States, je ne suis plus les résultats de près, mais il ne m’avait pas semblé que la courbe s’était beaucoup infléchie, tout en sachant que cette mesure n’était pas la seule réponse à la délinquance de la ville/État.


    • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:32

      @Fergus
      « Tolérance zéro »
      Voilà un slogan qui m’a toujours fait hurler de rire. 

      =====================================================
      Le chauffeur de bus et la gendarmette et tant d’autres n’ont pas hurlé de rire eux !


    • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:34

      @Clocel
      Pas du tout.
      Le maire de New-York (crapule d’en haut notoire !) avait proclamé ce slogan, haut et fort, à la troisième condamnation prononcée, le contrevenant ne sortait plus de prison, et perpète, 

      ==================================================
      ce qui vous ne gêne pas du tout c’est de raconter n’importe quoi .


    • Clocel Clocel 27 juillet 2020 13:37

      @moderatus

      Z’êtes un cancre Moderatus, on perd son temps avec vous...


    • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:40

      @Clocel
      Z’êtes un cancre Moderatus, on perd son temps avec vous.

      ===================================================
      manque d’arguments on passe à l’insulte, c’es très commun.



    • moderatus moderatus 29 juillet 2020 07:34

      @Garibaldi2

      =========================================================

      restez en France Garibaldi, ne nous emmenez pas en balade
      quand à prouver que les USA ne sont pas une démocratie, c’est au dessus de vos moyens.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 27 juillet 2020 11:23

      Le lien covid19-immigration-confinement.

      C’est tout de leur faute !est indubitable


      • moderatus moderatus 27 juillet 2020 11:43

        @Séraphin Lampion
        C’est tout de leur faute !est indubitable

        ========================================================
        De la faute à qui, et quelle solution ? soyez clair !


      • Fergus Fergus 27 juillet 2020 11:33

        Bonjour, modertaus

        « il faudrait trouver des places de prison, pour que la justice ne décide pas des peines qu’en fonction des disponibilités »

        Une solution absurde ! Les pays scandinaves ont démontré depuis fort longtemps que l’incarcération n’est pas la solution, la prison étant un facteur d’aggravation de la dérive délinquante

        Ce sont évidemment, comme dans ces pays, les peines de substitution  et notamment les travaux d’intérêt général  qui doivent être privilégiées, et l’incarcération réservée aux individus dangereux ou multirécidivistes.


        • Clocel Clocel 27 juillet 2020 11:40

          @Fergus

          On n’arrive déjà pas à donner du boulot à ceux qui en veulent, alors aux autres...

          Z’avez envie de confier vos espaces verts à des ziva vous !? Moi pas.


        • Fergus Fergus 27 juillet 2020 11:44

          Bonjour, Clocel

          Il y a de nombreux travaux d’intérêt général qui ne sont pas (ou sont peu) pourvus par le secteur marchand :
          Nettoyage des plages
          Entretien des sentiers de randonnée
          Démolition des chancres industriels laissés à l’abandon
          Débroussaillage des secteurs forestiers exposés aux incendies
          Etc.


        • troletbuse troletbuse 27 juillet 2020 11:50

          @Fergus
          Bien sur Fergus.. avec un employé derrière chaque délinquant smiley


        • troletbuse troletbuse 27 juillet 2020 11:51

          @troletbuse
          Ca résorberais le chomage


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 11:53

          @Fergus

          Une solution absurde ! Les pays scandinaves ont démontré depuis fort longtemps que l’incarcération n’est pas la solution, la prison étant un facteur d’aggravation de la dérive délinquante

          ===============================================================
          Lisez l’article , j’ai parlé pour les jeunes de service militaire.

          Les individus dangereux ?

          soyez sérieux Fergus

          Homicides +18%

          Coups et blessures +21%

          Prises d’otages + 36%

          Séquestration + 13%

          Vols avec armes + 26%

          Une agression toutes le secondes


          Il n’est pas raisonnable pour un rédacteur de votre niveau de lire le titre et parce qu’il déplaît à votre idéologie, de répondre à coté.



        • Clocel Clocel 27 juillet 2020 11:54

          @Fergus

          Il vous faudra un max d’encadrants pour un résultat merdique.
          Ces mecs ne rateront aucune occasion de vous rappeler qu’ils sont bons à rien et prêts à tout.
          La plupart, les multirécidivistes doivent être retranchés définitivement de la société, la paix est à ce prix, si c’est vraiment la paix que l’on veut.

          Je constate que la gôgôche béate remue encore, pour vous guérir, faudrait vous faire « vivre » avec eux.


        • Fergus Fergus 27 juillet 2020 11:56

          @ moderatus

          Ne vous sentez pas personnellement visé : j’ai repris ce critère de l’incarcération parce qu’il est récurrent dans la droite et l’extrême-droite alors qu’il est effectivement « absurde ».


        • Fergus Fergus 27 juillet 2020 11:59

          Bonjour, troletbuse

          Allez au Danemark : il y a des chantiers de TIG où 10 délinquants sont surveillés par un seul fonctionnaire. Il y a même des prisons ouvertes sans murs ni barbelés !


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 12:59

          @Fergus
          Ne vous sentez pas personnellement visé

          =====================================================
          je ne me sens nullement visé, sur ce site la contradiction est la bienvenue, la seule règle est de ne pas nier les réalités quand elles sont évidentes et prouvées.


        • Fergus Fergus 27 juillet 2020 13:20

          @ moderatus

          Vous ne prouvez rien, si ce n’est qu’il est incontestable que la majorité des délinquants actuels est d’origine étrangère, ce dont je vous donne acte.
          Ce n’est pourtant pas parce que les étrangers sont foncièrement des délinquants qu’ils commettent des actes délictueux, mais parce qu’ils vivent dans des ghettos de grande précarité. 


        • Aristide Aristide 27 juillet 2020 13:21

          @Fergus

          Il me semble que vous simplifiez allègrement les raisons assez complexes de la délinquance. De plus il ne s’agit pas de la délinquance mais des délinquances. Des centaines d’agressions sexuelles, viols ou plus ne sont pas la fait de la situation économique. Les dégradations de biens publics, ou privés, non plus. Si personne ne peut écarter les raisons économiques, réduire à cette simple cause est une dérive qui mène bien surement au déni.

          La prison à le devoir de réintégré à la société, mais aussi d’écarter le danger et prémunir de la récidive ... Les délinquants au casier judiciaire chargé commettent la majorité des actes qui rendent la vie intenable aux citoyens qui ne peuvent que regretter le laxisme d’une justice.

          Vous devez savoir que la loi de Taubira interdit l’emprisonnement pour les peines de moins de 2 ans. Il faut en faire et en refaire, Essayez de voir ce que sont les délits qui entraînent ces peines, vous comprendrez assez vite la nécessaire protection qu’apporterait la mise au placard de ces délinquants. 


        • Aristide Aristide 27 juillet 2020 13:29

          @Fergus

          ghettos de grande précarité dont la grande majorité de la population essaie de subsister avec des moyens honnêtes. Oui, une grande majorité qui souffrent comme ailleurs dans nos banlieues des méfaits d’une ultra minorité délinquante. La famille Traoré est un contre-exemple assez évident de cette simpliste explication par la seule précarité. 

          La sévérité dans le traitement de ces délinquant est un service rendu à tous ces gens honnêtes étrangers ou banlieusards qui ne peuvent vivre. Ce tiers monde honnête, femmes de ménages, caissières, gardiens, ouvriers du bâtiment, de la restauration, des livraisons, ... sont les premières victimes. 


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:38

          @Aristide
          ghettos de grande précarité dont la grande majorité de la population essaie de subsister avec des moyens honnêtes. Oui, une grande majorité qui souffrent comme ailleurs dans nos banlieues des méfaits d’une ultra minorité délinquante.

          ============================================================
          pour certains il ne faut pas toucher à cette minorité qui pourrit la vie des habitants de 150 cités environ.

          Il s’e foutent de cette population ? j’ai du mal à comprendre cette position qui est de sacrifier une majorité à une extrême majorité de voyous ; quelle idéologie perverse peut occulter leur réflexion ?


        • foufouille foufouille 27 juillet 2020 13:50

          @Fergus

          sauf pour les sans papiers et certains sont dans des hôtels, il n’existe pas de ghettos chez nous.

          la bouffe et les fringues sont gratuites.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:55

          @foufouille

          Sauf pour les sans papiers et certains sont dans des hôtels

          ========================================================

          Le migrant qui a foutu le feu à la cathédrale n’avait plus de papiers et depuis des années il ne travaillait pas. Il était logé nourri et nous a remercié.

          L’exemple récent de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes est particulièrement révélateur. Il était frappé d’une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019. pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir ! Ce migrant nous coûte des dizaines de millions d’Euros. ?

          https://youtu.be/JiJqfsRyma0


        • popov 27 juillet 2020 13:57

          @Fergus

          Il y a même des prisons ouvertes sans murs ni barbelés !

          Il fut un temps où il y en avait aussi en Sibérie. Ceux qui s’échappaient gelaient ou étaient bouffés par les loups. Faudrait peut-être penser à délocaliser.

          Blagues à part, ces méthodes scandinaves ont peut-être fait leur preuve avec les Scandinaves. Elles ne semblent pas fonctionner avec les nouveaux-venus.

          Par contre, il y a les bonnes vielles méthodes, qui ont fait leurs preuves, qu’on les approuve ou pas, et qui sont encore en usage dans les pays normaux.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 14:04

          @Fergus
          Vous ne prouvez rien, si ce n’est qu’il est incontestable que la majorité des délinquants actuels est d’origine étrangère, ce dont je vous donne acte.
          Ce n’est pourtant pas parce que les étrangers sont foncièrement des délinquants qu’ils commettent des actes délictueux, mais parce qu’ils vivent dans des ghettos de grande précarité. 

          ===========================================================
          Vous ne vous êtes vous jamais posé une question simple ?
          Si on régulait l’immigration et on ne laissait venir un nombre de gens fonction des possibilités d’intégration, il n’y aurait pas de ghettos et nettement moins de délinquance.
          C’est simple non, si on fait appel au bon sens et non à l’idéologie.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 16:57

          @myrrhe-lit-on
          De la prison sans prison , oui cela s’ appelle une peine de bannissement , on leur interdit le territoire français pendant 5, 10, 15 ans au lieu le les foutre en taule , l’ emigration se fait a sens unique de l’ algerie vers la france , on peut certainement exiger une reciprocité et qu’ il as vivre en algerie quand il ont la double nationalité ... idem pour les japonais ou autre .

          ============================================================

          Une solution à laquelle je n’avais pas pensé, mais qui est intéressante, le bannissement, l’éloignement soit vers le pays de sa double nationalité ;
          soit dans un territoire éloigné de la France. DOM ou TOM.
          Bonne idée.


        • Clocel Clocel 27 juillet 2020 17:05

          @myrrhe-lit-on

          Une prison à ciel ouvert, ça s’appelle l’Europe, non !?


        • foufouille foufouille 27 juillet 2020 17:11

          @moderatus

          le bagne de cayenne a existé mais peu utile.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 17:19

          @foufouille

          le bagne de cayenne a existé mais peu utile.

          ===========================================================================

          On ne parle pas de bagne, Il existe déjà des îles ou l’on a exilé des prisonniers qui sont pratiquement libres, sauf qu’ils ne peuvent se barrer de l’île.


        • foufouille foufouille 27 juillet 2020 17:27

          @moderatus

          si on peut partir d’une île de tas de moyens.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 17:55

          @foufouille

          si on peut partir d’une île de tas de moyens.

          ============================================================================ éloigner ceux qui ont commis des actes de délinquance des lieux où ils sévissent car il n’y a pas de places de prison, vous ne trouvez pas que ce soit une bonne solution ?


        • leypanou 27 juillet 2020 17:56

          @Clocel
          La plupart, les multirécidivistes doivent être retranchés définitivement de la société, la paix est à ce prix, si c’est vraiment la paix que l’on veut  : c’est aussi ainsi que je vois les choses mais personne n’osera mettre çà en place.

          Il y a des gens à qui vous ne pouvez pas dire de faire/ne pas faire simplement : ce sont des tdc habitués à n’en faire qu’à leur tête. Les 4 personnes impliquées dans l’affaire de Bayonne en font partie : elles n’ont pas été à leur première « incivilité ».

          Tant qu’on tolère, il ne faut pas s’étonner des conséquences qui peuvent être très graves.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 18:06

          @leypanou

          Il y a des gens à qui vous ne pouvez pas dire de faire/ne pas faire simplement : ce sont des tdc habitués à n’en faire qu’à leur tête. Les 4 personnes impliquées dans l’affaire de Bayonne en font partie : elles n’ont pas été à leur première « incivilité ».

          ===========================================================

          Il y a même un des agresseurs qui était en situation irrégulière,comme celui qui a foutu le feu à la cathédrale, il aurait du être viré cela fait 1 an .

          Vous avez raison

          Tant qu’on tolère, il ne faut pas s’étonner des conséquences qui peuvent être très graves.


        • foufouille foufouille 27 juillet 2020 18:07

          @moderatus

          si mais pas dans une ile et la place en prison est constructible.


        • leypanou 27 juillet 2020 18:19

          @moderatus
          si vous vivez en France, vous savez que la France est un pays laxiste : des tas de gens se croient chez eux partout et n’en font qu’à leur tête.
          Et c’est ce genre de comportement qui empoisonne la vie des autres alors que cela devrait être réprimé à la 1ère incartade.
          Au Royaume-Uni, ils appellent çà ASBO (anti-social behaviour) et il y a des lois qui les répriment.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 18:34

          @foufouille

          Cela fait de années que l’on ne construit pas de prisons, et il n’est pas question d’en construire . Alors on va faire comme il y a quelque mois libérer 14.000 prisonniers dont une partie va récidiver. On pourrait c’est vrai renvoyer chez eux une grande partie des 20.000 étrangers qui occupent nos prisons.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 18:40

          @leypanou
          si vous vivez en France, vous savez que la France est un pays laxiste : des tas de gens se croient chez eux partout et n’en font qu’à leur tête.
          Et c’est ce genre de comportement qui empoisonne la vie des autres alors que cela devrait être réprimé à la 1ère incartade.

          ==============================================================
          C’est la tolérance 0 dont parle Macron , mais qu’il ne fera jamais.
          cela demande du courage , car risques , et de la volonté , un mondialiste ,n’a pas cet optique, ce n’est pas dans ses objectifs.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 23:19

          @myrrhe-lit-on0727

          mais on peut faire pareil , 5,10,15 de légion (en régiment disciplinaire )
          pour les nationaux , ca vaut bien l’ exil dans le pays a de la double nationalités et ca maintient le principe d’ égalité devant la loi .

          ==========================================================

          D’accord bien sur du moment qu’il y a une peine effective.


        • moderatus moderatus 28 juillet 2020 08:24

          @myrrhe-lit-on
          ceux qui recidivrons , après un séjour au bled ou a la légion , 
          inutile de prendre des gants , il ne sont plus rattrapable et ne se rendrons jamais compte de la chance qu’ il ont de vivre dans un pays civil , laîque et relativement en paix (a part les zone de non droit)

          ======================================================
          Il y aura toujours une infime partie d’irrécupérables qui passeront une grande partie de leu vie à l’ombre. cela a toujours été le cas.


        • Canastel Canastel 28 juillet 2020 11:41

          @Fergus
          Hélas, la précarité n’est qu’un prétexte pour se considérer hors la loi et vivre d’expédients D’autres migrants avant eux n’ont pas été mieux lotis et ont réagi en se retroussant les manches pour bosser et pas pour canarder les flics et les pompiers Encore aujourd’hui des survivants du monde rural ont des ressources encore moins reluisantes que ces « bad boys » et ne s’illustrent pas pour autant par des « incivilités » chères à Manu Il y a je le crains incompatibilité de culture, d’histoire et de religion !


        • Garibaldi2 29 juillet 2020 03:34

          @moderatus

          Ce qui est insupportable avec vous Moderatus, c’est que vous bidonnez les chiffres en les reprenant sans les vérifier de sites du facholand !

          Les chiffres officiels de la délinquance en 2019 sont ici :

          https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Insecurite-et-delinquance-en-2019-une-premiere-photographie-Interstats-Analyse-N-24

          Et bien entendu, les variations 2018-2019 ne correspondent en rien à vos chiffres. Le nombre d’homicides (inclus les morts par attentat) est en augmentation de 8,5%. Il y a eu 970 morts par homicide en France en 2019 pour une population de 67.000.000 d’habitants.

          Le taux d’homicides pour 1.000 habitants est de 0,045 pour la Corse, championne largement en tête.

          Curieusement, vous êtes totalement indifférent au nombre des suicides en France qui est de 9.000 à 10.000 par an, une véritable hécatombe ! Le suicide est la première cause de mortalité chez les 25-34 ans.


        • Garibaldi2 29 juillet 2020 03:47

          @Aristide

          La possibilité d’aménager les peines de prison de moins de 2 ans date de Rachida Dati, pas de Christiane Taubira  :

          ’’PARIS, 28 juil 2008 (AFP) - La ministre de la Justice, Rachida Dati, a présenté lundi en Conseil des ministres le projet de loi pénitentiaire, l’un de ses grands chantiers, qui entend développer les alternatives à la détention provisoire et les aménagements de peine... Quant aux aménagements de peine, ils « seront facilités pour réussir la réinsertion, indique le texte : les peines d’emprisonnement  »de moins de deux ans" seront aménageables.’’

          http://aum.catho.prison.free.fr/documents/revue_presse-loi%20penit28juillet2008.pdf


        • Garibaldi2 29 juillet 2020 03:52

          @moderatus

          Curieux, pour vous les DOM/TOM ce n’est pas la France ?!!!


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 07:44

          @Garibaldi2

          Ce qui est insupportable avec vous Moderatus, c’est que vous bidonnez les chiffres en les reprenant sans les vérifier de sites du facholand !

          Les chiffres officiels de la délinquance en 2019 sont ici :

          ============================================================

          Ce qui serait insupportable avec vous, mais que moi je supporte parce que moi je suis tolérant, c’est que étant prisonnier de votre idéologie et n’ayant ni arguments ni solutions vous vous contentiez d’essayer par des attaques personnelles de décrédibiliser ceux qui portent des idées différentes des vôtres. il faudrait vous corriger de ce travers.
          Mais je dois vois féliciter et vous remercier de prendre le temps à 3 heures du matin de venir sur mon article.
          Les chiffres que j’ai donnés dans mon article ont pour source le ministère de l’intérieur.

          Ensuite pour votre mise en touche avec les suicides rien à dire , vous me dites qu’il fait jour à minuit que répondre ?

          des faits qui ne sont pas des suicides !

          Une listes non exhaustive des « incivilités » comme les nomment le pouvoir, en quelques jours.


          .Le 29 juin, à Bordeaux, un clandestin libyen agresse une première - femme, poignarde une deuxième femme et viole une troisième.

          • Début juillet, à Brest, un père de famille de 35 ans est massacré à coups de barre de fer devant sa porte, pour avoir demandé de baisser la musique à des racailles. Il sort à peine du coma et sera gravement handicapé, à vie.

          • Le 5 juillet, à Bayonne, Philippe, chauffeur de bus, est tabassé à mort par des racailles pour leur avoir demandé de porter un masque dans son bus.

          • Le 7 juillet, à Avignon, une racaille menace d’égorger l’agent de la SNCF qui lui demande de mettre un masque.

          • Le 13 juillet à Martigues, un autre chauffeur de bus est blessé à la tête et dépouillé par une bande de racailles.

          • Le 13 juillet à Gap, Régis, 50 ans, est mordu, étranglé et battu à mort dans sa maison.

          • Le 14 juillet à Étampes, un pompier venu éteindre une voiture incendiée est blessé par balle.

          • Le 15 juillet, à Paris, une caserne de gendarmerie subit des tirs de mortiers d’artifice.

          • Le 16 juillet, une femme pompier est blessée par la racaille qu’elle venait secourir après un accident de scooter sans casque.

          • Le 16 juillet, dans le Var, une meute de racailles mineures n’apprécient pas qu’un père de famille leur reproche de conduire dangereusement leur deux-roues sur la chaussée. Ils le tabassent devant sa femme et sa fille.

          • Le 16 juillet, à Montpellier, des jeunes filles et garçons de retour de la plage sont insultés, poursuivis, frappés et blessés au couteau par des Marocains et des Tunisiens.

          • Le 17 juillet, des pompiers tombent dans un guet-apens avec une voiture piégée à la bonbonne de gaz.

          • Le 18 juillet à Bordeaux, un homme est poignardé au thorax par une bande de racailles pour avoir pris la défense d’une femme agressée sur les quais.

          • Le 19 juillet, à Lyon, une racaille fonce en voiture sur Axelle, 23 ans, lui arrache un membre et la traîne mortellement sur plusieurs centaines de mètres…


          La liste est loin d’être exhaustive.

          La seule question qu’il faut se poser,

          Voulez vous vivre enfin en France dans un climat apaisé et dans l’entente entre communautés, avec un projet et des ambitions communes ?


          Si oui, alors je crois que mes propositions sont indispensables
          Si vous avez d’autres alternatives pour arriver à ce but merci de les exposer.


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 07:46

          @Garibaldi2
          La possibilité d’aménager les peines de prison de moins de 2 ans date de Rachida Datipas de Christiane Taubira 

          =============================================================
          Exact Garibaldi, et sous le règne de Sarkozy


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 07:55

          @Garibaldi2
          Curieux, pour vous les DOM/TOM ce n’est pas la France ?!!!

          ==========================================================

          Encore à côté de la plaque Garibaldi

          Il se trouve que j’ai habité et travaillé 20 ans dans les DOM . 
          Mais l’interdiction de territoire peut se pratiquer avec la,métropole, c’est une sorte de bannissement ;
          On peut vous cantonner dans un territoire français afin d’éviter toute proximité avec les complices de vos turpitudes.

          Par exemple les îles Kerguelen, je verrai bien y envoyer des multi récidivistes purger leur peine.

          Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin estime qu’il "faut stopper l’ensauvagement d’une certaine partie de la société" dans une interview dans laquelle il affirme aussi sa volonté de « combattre avec la première énergie » l’islamisme.


          " Ce qui est très inquiétant, c’est que nous sommes aujourd’hui face à la radicalité d’une minorité très agissante qui veut manifestement mettre à bas les valeurs fondamentales de notre État et le principe même de la nation française ", analyse-t-il.


          Les racailles n’ont plus aucune limite.
          Elles versent dans la sauvagerie débridée.


          Selon un sondage Odoxa réalisé au début du mois de juillet, le sentiment d’insécurité est en train d’exploser

           : 68 % des Français se sentent en danger.


          J’aimerai bien avoir une solution de votre part Laquele ?


        • foufouille foufouille 29 juillet 2020 09:46

          @moderatus

          c’est une réserve naturelle et construire des logements reviendrait plus cher qu’une prison, pareil avec la bouffe qui serait importé.


        • foufouille foufouille 29 juillet 2020 09:49

          @moderatus

          c’est en comptant les escrocs d’en haut, loueurs de taudis, etc, tes racailles ?


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 13:09

          @foufouille

          Combien nous a coûté le Rwandais qui a foutu le feu à la cathédrale

          on parle de centaines de millions. combien nous coûtent les déprédations faites par certains ? Si on ne veut rien faire , on trouve toujours de rasons.

          vous savez moi qui a habité les DOM longtemps, je peux vous dire qu’on fait de constructions qui sont très bon marché. de toutes les façons il n’y a pas assez de places de prisons.

          les solutions existent
          - renvoyer chez eux une grande partie des étrangers qui sont dans nos prisons.
          - virer les clandestins
          - les jeunes récidivistes , dans un corps d’armée ,dans la légion le temps de la peine qu’ils ont prise.
          - et certains dont les caïds qui commandent depuis les prisons, les éloigner, sans téléphone ou en filtrant leurs communications.
          - faire une pause sur l’immigration

          Lien entre délinquance et immigration

          25 % d’étrangers dans les prisons françaises 7% de population étrangère en France

          Donc il y a près de 4 fois plus de délinquants ou criminels étrangers en pourcentage par rapport à la population.

          Nier donc le lien délinquance immigration est nier des évidences. Si on veut guérir de ce cancer il faut la tolérance zéro Une listes non exhaustive des « incivilités » comme les nomment le pouvoir, en quelques jours.

          .Le 29 juin, à Bordeaux, un clandestin libyen agresse une première - femme, poignarde une deuxième femme et viole une troisième. Début juillet, à Brest, un père de famille de 35 ans est massacré à coups de barre de fer devant sa porte, pour avoir demandé de baisser la musique à des racailles. Il sort à peine du coma et sera gravement handicapé, à vie. Le 5 juillet, à Bayonne, Philippe, chauffeur de bus, est tabassé à mort par des racailles pour leur avoir demandé de porter un masque dans son bus. Le 7 juillet, à Avignon, une racaille menace d’égorger l’agent de la SNCF qui lui demande de mettre un masque. Le 13 juillet à Martigues, un autre chauffeur de bus est blessé à la tête et dépouillé par une bande de racailles. Le 13 juillet à Gap, Régis, 50 ans, est mordu, étranglé et battu à mort dans sa maison. Le 14 juillet à Étampes, un pompier venu éteindre une voiture incendiée est blessé par balle. Le 15 juillet, à Paris, une caserne de gendarmerie subit des tirs de mortiers d’artifice. Le 16 juillet, une femme pompier est blessée par la racaille qu’elle venait secourir après un accident de scooter sans casque. Le 16 juillet, dans le Var, une meute de racailles mineures n’apprécient pas qu’un père de famille leur reproche de conduire dangereusement leur deux-roues sur la chaussée. Ils le tabassent devant sa femme et sa fille. Le 16 juillet, à Montpellier, des jeunes filles et garçons de retour de la plage sont insultés, poursuivis, frappés et blessés au couteau par des Marocains et des Tunisiens. Le 17 juillet, des pompiers tombent dans un guet-apens avec une voiture piégée à la bonbonne de gaz. Le 18 juillet à Bordeaux, un homme est poignardé au thorax par une bande de racailles pour avoir pris la défense d’une femme agressée sur les quais. Le 19 juillet, à Lyon, une racaille fonce en voiture sur Axelle, 23 ans, lui arrache un membre et la traîne mortellement sur plusieurs centaines de mètres…

          La liste est loin d’être exhaustive.

          Vous pensez que l’on peut continuer comme cela ?


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 13:15

          @foufouile

          c’est en comptant les escrocs d’en haut, loueurs de taudis, etc, tes racailles ?e

          ===================================================================== Tolérance 0 c’est valable pour tout le monde , ceux d’en haut et ceux d’en bas. les loueurs de taudis , foufouille, sont souvent des compatriotes de ces immigrés. La tolérance zéro c’est pas le bagne et la dictature ou le goulag La tolérance zéro est une doctrine visant à punir sévèrement les délinquants à la moindre infraction à la loi en raccourcissant au maximum le délai entre le délit et la réponse judiciaire. le pouvoir dit vouloir l’appliquer.


        • foufouille foufouille 29 juillet 2020 13:48

          @moderatus

          les loueurs de taudis sont surtout français.

          certaines sociétés HLM le font aussi.

          si c’est pour tout le monde ta prison sera très grande, il faudra une police spéciale pour les huissiers, notaires, avocats ....


        • foufouille foufouille 29 juillet 2020 13:49

          @moderatus

          notaires et huissiers louent aussi des taudis, visible quand on visite le logement.


        • foufouille foufouille 29 juillet 2020 14:03

          @moderatus

          les solutions existent
          - renvoyer chez eux une grande partie des étrangers qui sont dans nos prisons.

          en parachute car les autres pays refuseront.

          - virer les clandestins

          idem et il faudrait fermer les frontières.

          - les jeunes récidivistes , dans un corps d’armée ,dans la légion le temps de la peine qu’ils ont prise.

          inutile et cher, il faut leur filer un boulot à la sortie en plus. juste faire le guetteur de flic pour un dealer rapporte 50 à 100€ par jour.

          une police spéciale quartiers chauds composé uniquement de noirs et « arabes » seraient plus utile. ça marche bien dans les bus et la sécurité.

          si avant 80, c’était moins le bordel, c’est surtout car la société était plus égalitaire. un smicard avait juste besoin d’un salaire pour faire vivre une famille, tout le monde pouvait acheter son logement et avoir un salaire assez bon proche de la retraite.


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 14:30

          @foufouille

          les loueurs de taudis sont surtout français.

          certaines sociétés HLM le font aussi.

          si c’est pour tout le monde ta prison sera très grande, il faudra une police spéciale pour les huissiers, notaires, avocats ....

          ===============================================================================

          On est d’accord , mais tu chipotes sur des détails. Tolérance tout le monde. OK ? IL faudra les moyens qu’il faudra , mais cela coûtera moins cher que le laxisme j’en suis persuadé.


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 14:32

          @foufouille

          notaires et huissiers louent aussi des taudis, visible quand on visite le logement.

          ======================================================================== Je n’ai pas dit le contraire, pour eux tolérance 00


        • moderatus moderatus 29 juillet 2020 14:40

          @foufouille

          les solutions existent
          - renvoyer chez eux une grande partie des étrangers qui sont dans nos prisons.

          en parachute car les autres pays refuseront.

          - virer les clandestins

          idem et il faudrait fermer les frontières.

          - les jeunes récidivistes , dans un corps d’armée ,dans la légion le temps de la peine qu’ils ont prise.

          ===============================================================================

          Foufouille quand on ne veut rien faire on trouve toujours des raisons que l’on voudrait bonnes ;

          J’ai des réponses à toutes tes objections, tu n’est pas obligé bien sur de les accepter.

          Sur le pays d’origine nous avons de moyens de pression, ces pays sont sous perfusion.
          - arrêt des aides , plus des visas

          Virer les clandestins. Il faudrait pas fermer, mais contrôler les frontières , ce que l’on a toujours fait avant Schenguen on veut nous vendre un monde ouvert quand tu pars de chez toi tu laisse ouvert et si tu trouves ta maison occupée tu fais quoi ? La France c’est notre maison Foufouille même si on n’est pas des français de souche mais de cœur pour moi en tous les cas. je pense avoir répondu à tes interrogations non ?


        • foufouille foufouille 30 juillet 2020 08:38

          @moderatus

          pour tout le monde, il faudrait une sixième république car le préfet de marseille peut laisser crever des gens dans un immeuble et le bailleur est un élu LR sans aucune condamnation.


        • moderatus moderatus 30 juillet 2020 09:15

          @foufouille

          Peut être une sixième république, mais surtout une vraie démocratie dans laquelle le peuple puisse s’exprimer.


        • foufouille foufouille 30 juillet 2020 09:38

          @moderatus

          il me semble que c’est dans la constitution ou au moins dans la loi qui nomme le préfet, etc.


        • moderatus moderatus 30 juillet 2020 10:34

          @foufouille

          il me semble que c’est dans la constitution ou au moins dans la loi qui nomme le préfet, etc.

          ========================================================================== C’est possible, je ne connais pas les attributions exactes de préfets .Mais dans le cas de logements et d’abus, les association ont toute latitude pour porter plainte.


        • foufouille foufouille 30 juillet 2020 11:33

          @moderatus

          c’est le locataire qui le fait et c’est long pour obtenir un arrété d’insalubrité sauf que l’immeuble s’est effondré sur les gens qui sont morts avant que la justice fasse son boulot.


        • moderatus moderatus 30 juillet 2020 14:22

          @foufouille

          c’est le locataire qui le fait et c’est long pour obtenir un arrété d’insalubrité sauf que l’immeuble s’est effondré sur les gens qui sont morts avant que la justice fasse son boulot.

          ================================================================================ C’est exact,on a eu de nombreux cas à Marseille qui ont défrayé la chronique. mais à aussi ma réponse est quantique tolérance zéro et justice impitoyable.


        • Garibaldi2 30 juillet 2020 17:16

          @Garibaldi2

          ’’Les chiffres que j’ai donnés dans mon article ont pour source le ministère de l’intérieur.’’

          Je vous mets au défi de donner un lien pointant vers un site officiel qui le confirmerait.

          Sur le sentiment d’insécurité de la population, les chiffres sont ici :

          http://www.odoxa.fr/sondage/sentiment-dinsecurite-francais-na-jamais-ete-eleve/

          Et le diable se cachant dans les détails, vous oubliez volontairement de reprendre ce qu’écrivent les sondeurs, à moins que vous ne soyez pas aller vérifier l’info à la source :

          ’’68% des Français se sentent en insécurité : niveau record depuis 4 ans et en hausse de 10 points en 6 mois.

          ...


          L’explication de ce record du sentiment d’insécurité est à chercher ailleurs.

          2) L’insécurité sanitaire s’ajoute au sentiment d’insécurité physique : une deuxième vague de l’épidémie est le risque le plus redouté (66%), devant la sécurité quotidienne (35%) et le risque terroriste (29%)’’.


          Les sondés ont donc AVANT TOUT ET TRÈS LARGEMENT peur du risque covid19 !

          Maintenant, dites moi que je pratique contre vous l’attaque ad personam !

        • moderatus moderatus 30 juillet 2020 19:06

          @Garibaldi2
          Maintenant, dites moi que je pratique contre vous l’attaque ad personam !

          ==================================================

          Non contester des chiffre n’est pas une attaque personnelle 
          il n’y a rien de plus contestable que le chiffres et les interprétations.
          par exemple vous interprétez le sentiment d’insécurité au Covid 19

          on peut tout interpréter

          devant la sécurité quotidienne (35%) et le risque terroriste (29%)’’.

          mais si vous ajoutez ces deux risque cela donne 64% ; qui n’ont rien a voir avec le covid 19 on peut tout interpréter

          Comme tous les rédacteurs, on va sur les médias chercher des chiffres .mais les chiffres sont manipulés et manipulables .par exemple sur une vidéo

          vous avez atteintes à l’intégrité physique augmentation de 9,5%

          mais vous avez violences physiques plus 14,20%

          Alors doit on prendre ce chiffres séparément ?

          Ou les ajouter ce qui donne plus 24%


          sur les nombres d’homicide aussi sur un trimestre

          Sur les violences sexuelles des chiffres qui vont de 6 à 16%


          Mais l’important n’est une bataille de chiffres l’important est que c’est le pire bilan depuis des années et que les français ont des raisons d’être inquiets.


          https://youtu.be/A1qDE923AJ0

          https://youtu.be/kaB4w1XnjkM


          https://youtu.be/wwGC2T2TQlE?list=TLPQMzAwNzIwMjDULo_IcdL2zw




          Ces résultats ne trompent pas le professeur de criminologie, Alain Bauer, qui créa, sous Sarkozy, l’Observatoire national de la délinquance (OND devenu ONDRP), avant que l’existence même de cet organisme indépendant soit remise en cause en octobre dernier. « C’est le pire bilan qu’on ait vu depuis des années », estime ce criminologue.


        • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 11:37

          Toujours se concentrer sur les effets et éviter les causes, c’est moderne coco !


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 11:54

            @samy Levrai

            Toujours se concentrer sur les effets et éviter les causes, c’est moderne coco !

            ====================================================
            Coco demande que vous lui expliquiez les causes puisque vous les connaissez.


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 12:10

            @moderatus
            Qui fait les lois chez nous ?
            Qui fixe une politique migratoire sans nous demander notre avis ?
            quid de la democratie chez nous ?
            quid de la souveraineté ?
            Quel est donc l’horizon offert à la nation ?
            ...


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 12:14

            @samy Levrai
            Qui passe son temps en guerres illégales et néo coloniales ?
            qui provoque des migrations forcées par destruction des infrastructures civiles de pays souverains sans mandats de l’ONU ?


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:06

            @samy Levrai
            Qui fait les lois chez nous ?
            Qui fixe une politique migratoire sans nous demander notre avis ?
            quid de la democratie chez nous ?
            quid de la souveraineté ?
            Quel est donc l’horizon offert à la nation ?

            ====================================================
            ma réponse est simple et claire

            l’Oligarchie qui est au pouvoir, pas le peuple !
            Quand à l’horizon offert à la nation
            sa disparition !


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:22

            @samy Levrai

            Qui passe son temps en guerres illégales et néo coloniales ?
            qui provoque des migrations forcées par destruction des infrastructures civiles de pays souverains sans mandats de l’ONU ?

            =======================================================
            J’ai,déjà condamné ces ingérence à,plusieurs reprises, mais cela n’empêche pas qu’il faille un contrôle des flux migratoires, c’est une question vitale. Ne mélangez pas tout.


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 13:23

            @moderatus
            Pourquoi dès lors accuser les plus pauvres et les plus faibles d être responsables de cette folie ?


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 13:25

            @moderatus
            Tu as du courage et tu fais face, j’apprécie.


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:48

            @samy Levrai
            Pourquoi dès lors accuser les plus pauvres et les plus faibles d être responsables de cette folie ?

            =========================================================
            les plus pauvres sont dans les campagnes et les plus faibles sont ceux qui subissent ces agression.

            Pourquoi refuser d’éradiquer une extrême minorité qui pourrit la vie de millions de gens ?
            Votre réponse m’intéresse.


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:49

            @samy Levrai
            Tu as du courage et tu fais face, j’apprécie.

            =========================================================
            Si c’est sincère, j’apprécie.


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 14:00

            @moderatus
            Je suis toujours sincère, je suis presque incapable de mensonge.


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 14:06

            @samy Levrai
            Je suis toujours sincère, je suis presque incapable de mensonge.

            =======================================================
            On se ressemble alors et je garde même le mot presque , car il faut parfois mentir par charité.


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 14:10

            @moderatus
            « Pourquoi refuser d’éradiquer une extrême minorité qui pourrit la vie de millions de gens ?
            Votre réponse m’intéresse. 
             »
            Je n’aime « éradiquer » quoi que ce soit 
            Je n’aime pas m’attaquer aux effets quand les causes sont ignorés et non traités 
            si mon peuple et non l’oligarchie financière des euro fascistes choisit une politique je m’y plierais sans problème.
            Je refuse la guerre civile contre une partie du peuple français surtout les plus pauvres et les plus faibles d’entre nous.
            Je n’ai aucune confiance en les organes de propagande euro atlantiste toujours prompt à accuser les autres de leurs propres turpitudes...
            Tout ce qui ne va pas en France n’est pas du tout le fait de ceux que tu accuses et tu ne sembles que faire le jeu de ceux qui nous empapaoutent vraiment.
            D’autres que toi accusent les juifs ou les extra terrestres,les franc maçons, ..., le résultat est le même...


          • popov 27 juillet 2020 14:17

            @samy Levrai

            Bonjour

            Quand il y a le feu à la baraque, la chose la plus urgente, c’est de l’éteindre.
            C’est seulement quand le feu est éteint qu’on cherche les coupables.

            Tant que la maison brûle, il est futile de dire que le feu n’est pas le vrai coupable.

            Moderatus propose une série de mesures pour éteindre le feu.
            Vous proposez de châtier les vrais coupables.

            L’un n’empêche pas l’autre, mais il faut être pragmatique et ne pas perdre le sens des priorités. 


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 14:24

            @samy Levrai
            Je n’aime « éradiquer » quoi que ce soit 
            Je n’aime pas m’attaquer aux effets quand les causes sont ignorés et non traités 
            si mon peuple et non l’oligarchie financière des euro fascistes choisit une politique je m’y plierais sans problème.
            Je refuse la guerre civile contre une partie du peuple français surtout les plus pauvres et les plus faibles d’entre nous.

            ========================================================
            Si,le mot éradiquer vous choque on le change on met mettre hors d’état de nuire.

            Qui vous parle de guerre contre une partie du peuple 
            Je vous parle d’une extrême minorité qui pourrit la vie de millions de gens.

            Vous s choisissez de laisser tomber des millions de gens pour ne pas importuner une petite minorité de gredins.
            j’ai du mal à vous suivre.

            La tolérance zéro.c’est pour les bandits, Samy, pour protéger les population de ces quartiers.


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 15:27

            @popov
            Si il y a un robinet ouvert accroché à un réservoir d’essence sans fond... sur quoi les pompiers doivent ils se concentrer ? doit on user tous nos moyens pour éteindre l’incendie sans fin ou s’attaquer à ce qui le provoque ( le robinet et ceux qui le controlent)  ? 


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 15:41

            @moderatus
            Donnons à nos pauvres l’espoir d’un monde meilleurs auxquels ils appartiendront et ils participeront, si tu promets de les virer ou les « éradiquer » ( je sais bien que tu ne donnais pas un sens aussi terrible à ce mot, enlevons la charge émotionnelle ), il n’y a aucune raison qu’« ils » jouent le jeu...
            Je suis contre l’immigration pratiquée et décidée par les euro fascistes mais une fois chez nous et ceci « légalement » nous devons faire avec .


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 15:45

            @popov

            Quand il y a le feu à la baraque, la chose la plus urgente, c’est de l’éteindre.

            C’est seulement quand le feu est éteint qu’on cherche les coupables.

            Tant que la maison brûle, il est futile de dire que le feu n’est pas le vrai coupable.

            =============================================================

            bonjour popov

            des phrase à retenir ds phrase de bon sens, c’est ce qui manque le plus à ceux qui nous dirigent.


          • moderatus moderatus 27 juillet 2020 15:57

            @samy Levrai
            Donnons à nos pauvres l’espoir d’un monde meilleurs auxquels ils appartiendront et ils participeront,

            ==========================================================

            C’est ce que j’ai écrit 

            "Pendant cette période de reconquête, il faudra rétablir dans chaque parcelle de territoire reconquis l’égalité des chances pour tous car la société civile, l’état, l’école pourront exercer à nouveau leurs devoirs."


          • popov 27 juillet 2020 16:47

            @samy Levrai

            Si il y a un robinet ouvert accroché à un réservoir d’essence sans fond... sur quoi les pompiers doivent ils se concentrer ? doit on user tous nos moyens pour éteindre l’incendie sans fin ou s’attaquer à ce qui le provoque ( le robinet et ceux qui le controlent) ? 


            Il faut éteindre le feu, ensuite fermer le robinet, et finalement s’attaquer à ceux qui l’ont ouvert et foutu le feu à l’essence.

            Que ferait FA ?


          • Samy Levrai samy Levrai 27 juillet 2020 16:58

            @popov
            Que ferait FA ?
            Rendre le pouvoir au peuple qui déciderait enfin... 


          • Fergus Fergus 27 juillet 2020 11:40

            « Le lien immigration délinquance est indubitable »


            Une affirmation en trompe-l’oeil : de tout temps, ce sont la pauvreté et la précarité qui ont été les pourvoyeuses de la délinquance, pas l’origine des délinquants ! 


            Les délinquants africains d’aujourd’hui sont les successeurs des délinquants italiens d’autrefois et des délinquants français entassés dans des îlots d’insalubrité !


            La solution du problème actuel passe évidemment par la répression  à cet égard, il est urgent de reconquérir « les territoires perdus de la république » —, mais également par l’éradication des ghettos de précarité !


            • Clark Kent Séraphin Lampion 27 juillet 2020 11:46

              @Fergus

              bon, peut-être, mais c’est quand même les romanichels qui volaient les poules, chez mon grand-père !


            • moderatus moderatus 27 juillet 2020 12:05

              @Fergus
              Une affirmation en trompe-l’oeil : de tout temps, ce sont la pauvreté et la précarité qui ont été les pourvoyeuses de la délinquance, pas l’origine des délinquants

              ===========================================================
              Faux et archi faux Fergus, vous voulez que je vous envoie la liste des agressions de migrants ces derniers jours. Normal, rien pour les accueillir et rien pour les intégrer et souvent des clandestins qui vivent de quoi ?

              L’exemple récent de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes est particulièrement révélateur.

              Il était frappé d’une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019.

              pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir !

              Ce migrant nous coûte des dizaines de millions d’Euros. ?


              https://youtu.be/JiJqfsRyma0

               
              Quand à la pauvreté ce sont les zones rurale qui sont les plus pauvres, mais ils ne commettent pas des incivilités à longueur de journée.

              Attention Fergus, l’idéologie peut devenir une prison mentale.


            • pemile pemile 27 juillet 2020 12:44

              @moderatus « Faux et archi faux Fergus »

              Mais l’exemple que vous donnez confirme les dires de Fergus !


            • pemile pemile 27 juillet 2020 12:45

              @moderatus "pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir !"

              Mais rien à dire sur l’église qui l’emploie ?


            • Fergus Fergus 27 juillet 2020 12:49

              Bonjour, pemile

              Merci à vous pour ces deux commentaires.


            • Julien30 Julien30 27 juillet 2020 13:01

              @Séraphin Lampion
              "Une affirmation en trompe-l’oeil : de tout temps, ce sont la pauvreté et la précarité qui ont été les pourvoyeuses de la délinquance, pas l’origine des délinquants ! "
              Explication fausse, démagogique et dangereuse (belle manière de légitimer et d’excuser la délinquance et la criminalité), même Jospin a fini par reconnaître que c’était faux. Si vous voulez vous éloigner de ce cliché de la gauche : https://www.institutpourlajustice.org/content/2017/12/Pauvret%C3%A9-et-d%C3%A9linquance.pdf


            • Fergus Fergus 27 juillet 2020 13:15

              Bonjour, Julien30

              Ce que j’ai écrit est pourtant une réalité sociologique qui a été constatée de tous les temps et dans tous les pays !

              L’étude que vous mettez en lien ne nie pas cette évidence, elle la relativise.


            • Julien30 Julien30 27 juillet 2020 13:41

              @Fergus
              Lisez plus sérieusement, dès le résumé de l’étude : "cette théorie ne résiste pas un examen sérieux. Comme par ailleurs elle ne peut manquer d’avoir des effets très néfastes, puisqu’elle revient inévitablement à excuser, au moins partiellement, la délinquance, et à orienter l’action publique dans de mauvaises directions, il importe grandement de montrer en détails pourquoi cette idée est fausse."


            • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:58

              @pemile
              Mais rien à dire sur l’église qui l’emploie ?

              ========================================================
              Oui , la naïveté des certaines bonnes âmes qui ont fait que ce migrant qui n’a jamais travaillé, et qui devait être expulsé depuis 1 an était encore là . Il a remercié tous les gens qui l’on aidé.


            • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:59

              @Fergus
              Merci à vous pour ces deux commentaires.

              =======================================================
              Vous n’avez pas besoin d’avocats Fergus, vous cherchez des électeurs ?


            • moderatus moderatus 27 juillet 2020 15:59

              @Fergus

              La solution du problème actuel passe évidemment par la répression  à cet égard, il est urgent de reconquérir « les territoires perdus de la république » —, mais également par l’éradication des ghettos de précarité !

              ==========================================================

              Là nous sommes d’accord Fergus, c’est ce que j’ai écrit sur cet article.

              "Pendant cette période de reconquête, il faudra rétablir dans chaque parcelle de territoire reconquis l’égalité des chances pour tous car la société civile, l’état, l’école pourront exercer à nouveau leurs devoirs."


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 juillet 2020 17:00

              @Julien30
              Je plousse juju smiley


            • Odin Odin 27 juillet 2020 18:10

              @Fergus

              Bonjour,

              « ce sont la pauvreté et la précarité qui ont été les pourvoyeuses de la délinquance, pas l’origine des délinquants ! »

              Moderatus vous parle des quartiers difficiles. Il serait bon que vous les visitiez, comme près de chez moi les quartiers nord de Nice, pour constater votre erreur. Ces racailles qui pourrissent ces quartiers de non droit et qui sont une minorité, ont un pouvoir d’achat au moins100 fois supérieur à celui d’un français moyen.

              Les politiques ne font et ne feront rien, ils veulent la paix sociale dans ces quartiers en laissant perdurer ces trafics qui favorisent cet antiracisme avec l’immigration qui a pour finalité un racisme anti-blanc afin de diviser, toujours plus, les français entre eux.

              La solution pour les récidivistes, les Îles Kerguelen pour les nationaux et la perte de la nationalité française pour les binationaux et retour au bled.. 


            • moderatus moderatus 27 juillet 2020 18:37

              @Odin
              La solution pour les récidivistes, les Îles Kerguelen pour les nationaux et la perte de la nationalité française pour les binationaux et retour au bled.. 

              =======================================================

              Ce serait effectivement la solution, et cela permettrait d’enfermer ceux qui sont condamnés et qu’on laisse libres faute de places.


            • moderatus moderatus 28 juillet 2020 15:53

              @Fergus
              Une affirmation en trompe-l’oeil : de tout temps, ce sont la pauvreté et la précarité qui ont été les pourvoyeuses de la délinquance, pas l’origine des délinquants ! 

              =====================================================

              Lien entre délinquance et immigration


              25 % d’étrangers dans les prisons françaises

              7% de population étrangère en France


              Donc il y a près de 4 fois plus de délinquants ou criminels étrangers en pourcentage par rapport à la population.


              Nier donc le lien délinquance immigration est nier des évidences.


            • CN46400 CN46400 27 juillet 2020 11:42

              « Il était frappé d’une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019. pourquoi était-il encore en France ? »

              Il fût un temps où d’ex-miliciens pétainistes étaient reconvertis en missionnaires catho dans l’Afrique noire française. Maintenant leurs créatures essaient d’utiliser l’église pour migrer en Europe blanche...logique non ?


              • moderatus moderatus 27 juillet 2020 11:56

                @CN46400
                « Il était frappé d’une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019. pourquoi était-il encore en France ? »

                ============================================================
                essayez de répondre à la question !


              • CN46400 CN46400 27 juillet 2020 13:05

                @moderatus
                Voyons mon cher, est-il anormal que l’église utilise de ses ouailles pour fonctionner ?


              • Odin Odin 27 juillet 2020 18:21

                @CN46400
                Bonjour,

                Oui, comme c’est aussi le cas au siège du PCF, place du Colonel Fabien ou ceux qui distribuent le torchon l’humanité (en redressement judiciaire) 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juillet 2020 12:05

                Pour pouvoir appliquer la loi, encore faut-il qu’elle tienne debout : primo,...revenir sur le mariage homosexuel, la PMA et GPA,.... On y verra au moins plus clair. La liberté des uns commence ou s’arrête celle des autres,...règle numéro uns. Autrement, ce sera le totalitarisme : tous de numéros bons pour la boucherie,... C’est plus expéditif,..


                • moderatus moderatus 27 juillet 2020 12:08

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Pour pouvoir appliquer la loi, encore faut-il qu’elle tienne debout : primo,...revenir sur le mariage homosexuel, la PMA et GPA,.... On y verra au moins plus clair. La liberté des uns commence ou s’arrête celle des autres,...règle numéro uns

                  =======================================================
                  Nous sommes dans un domaine différend, mais il est certains que certaines lois sociétales exigées par des minorités fragilisent notre société


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juillet 2020 12:16

                  @moderatus La loi c’est comme la colonne vertébrale. Sans elle, rien ne tient debout. Tiens, comme par hasard, le Covid est liée à une conjonction de PLUTON-JUPITER, SATURNE dans le signe des os et de la LOI : le capricorne. LA verticalité. Concernant le renvoi des délinquants (je ne parle pas d’étrangers,...) dans leur pays d’origine, je suis 100 pourcent d’accord. Ce ne sont pas les immigrations juives qui ont rempli les prisons qui explosent,... Plutôt le RIF. Notons que dans la religions musulmane l’hérédité et la transmission n’ont pas beaucoup d’importance (ce sont des patriarcats dominé par la mère) et c’est ALLAH qui fait la loi. Contrairement à la religion juive qui accorde beaucoup d’importance à la transmission. Même si c’est par la mère,...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juillet 2020 12:24

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. Chaque région a son profil de psychopathie : le Rif : le chit et la petite délinquance, la Chine, plus subtile : l’espionnage industriel, les pays de l’Est, la traffic de voiture et la prostitution, l’Amérique : le culte des héros style batman,...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juillet 2020 12:34

                  Pluton frappe toujours où il y a un excès, de l’hubris. En scorpion (le sexe : le Sida, en sagittaire, la bouffissure jupitérienne de l’argent-roi et les guerre de religion (sagittaire). En capricorne : LA LOI, les institutions. Si on ne comprends, tant pis pour vous ;


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juillet 2020 12:35

                  Pluton en sagittaire a donné le 11 septembre,...


                • JC_Lavau JC_Lavau 27 juillet 2020 12:49

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. Si on remarque que seules des nanas sont assez cloches pour croire à l’astrologie, comme toi, tu vas crier au sexisme.
                  Remarque que toi, en plus, tu crois en la mythologie carbocentriste parce que tu as couché avec un propagandiste de cette mythologie...


                • CN46400 CN46400 27 juillet 2020 13:10

                  @moderatus
                  « La liberté des uns commence ou s’arrête celle des autres, »
                  Mon voisin s’est récemment marié, ou pacsé, avec un de ses copains, je ne vois pas en quoi cela gène ma liberté.....


                • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:25

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Concernant le renvoi des délinquants (je ne parle pas d’étrangers,...) dans leur pays d’origine, je suis 100 pourcent d’accord

                  =======================================================
                  20.000 étrangers dans nos prisons, cela fait un drôle d’engorgement non ?


                • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:27

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  La loi c’est comme la colonne vertébrale. Sans elle, rien ne tient debout

                  ==============================================================
                  Cicéron disait

                  « je suis esclave des lois pour être un homme libre. »


                • binary 27 juillet 2020 13:40

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Connaissez vous le religion de naissance du créateur de l’islam ?


                • moderatus moderatus 27 juillet 2020 14:08

                  @CN46400
                  Mon voisin s’est récemment marié, ou pacsé, avec un de ses copains, je ne vois pas en quoi cela gène ma liberté...

                  =============================================================
                  La vie de votre voisin est surement très intéressante, mais c’est hors sujet.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 juillet 2020 14:56

                  @JC_Lavau Merci de ne pas écrire de fake news. Ma position vis à vis de la nature et l’écologie est simple : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Les désordres écologiques sont le reflet des désordres dans la procréation. Et concernant l’astrologie. Elle fut pratiquée par Jung, ami de Freud. Ceci pour les références. Donc, prenons le problème à la racine. Une loi pourrait sortir en Belgique visant à protéger les enfants de mères toxicomanes (et donc incapables de maîtriser leur procréation). Ma position en tout est très simple. Protéger avant tout l’enfant qu’aucune loi ne protège contre les parents toxiques. 


                • moderatus moderatus 27 juillet 2020 16:11

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Protéger avant tout l’enfant qu’aucune loi ne protège contre les parents toxiques.

                  ========================================================
                  Protéger l’enfant, protéger celui qui n’a rien demandé , qui ne peut se défendre, et à qui l’on doit tout. Je vous donne mille fois raisons.

                  Notre société a perdu toute morale en en faisant une marchandise qu’on achète, qu’on commande comme un accessoire à Amazon, sous prétexte de désir d’enfant.
                  le droit à l’enfant avant les droits de l’enfant.
                  vaste sujet qui contribue à la décadence de notre société où tout s’achète.


                • Clocel Clocel 27 juillet 2020 12:13

                  Lire toutes ces conneries avec Dupond-Moretti Ministre de la Justice !

                  Sa-vou-reux ! Changez pas de main surtout ! smiley


                  • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:11

                    @Clocel
                    Dupond-Moretti Ministre de la Justice

                    ========================================================

                    Dupond Moretti, acquitador, le roi de acquittement, les taulards l’applaudissent.

                    Quel confiance faire à un homme qui vous jure ses grands dieux il y a 1 an qu’il ne sera jamais ministre, que ce serait de la folie.


                  • pallas 27 juillet 2020 12:14
                    moderatus

                    Bonjour,

                    Quand j’étais jeune, il ni avait que des blancs, mais au fur et a mesure des années, les enfants disparaissaient, de moins en moins de couple.

                    En ces années, des prédateurs sexuels, pédophiles sévissaient dans la france entiere.

                    Sa n’est plus tabou, il y a de nombreux reportage.

                    L’immigration massive, ainsi que le taux de natalité à zero, crée ce monde d’aujourd’hui.

                    Dans les ecoles, il y a 2 ou 3 blancs au maximum, il ni a plus jeunes blancs dans la rue.

                    C’est un cas d’école.

                    La france à choisi une stratégie de lache et en paie le prix.

                    Le terme, il ni a que des vieux males blancs et des jeunes d’origines africaines est vrai.

                    Tolérance zéro envers quoi ?, qui ?.

                    Je pourrais écrire que les Celtes étaient des Africains, que le Blanc est un colonisateur de la france, que l’Islam est le fondateur de la france, ont me croirai.

                    Personne ne pourrai me contre dire, car il ni a pas de contradicteur, mis à part des vieillards à la peu blanche

                    Voila ou sa mène.

                    Salut


                    • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:20

                      @pallas
                      Quand j’étais jeune, il ni avait que des blancs, mais au fur et a mesure des années, les enfants disparaissaient, de moins en moins de couple.

                      ==============================================================

                      Bonjour Pallas

                      je ne conçois pas les choses suivant la couleur où l’origine ;

                      le principal est que l’’immigré ait accepté les règles et les lois française, sa culture et son histoire, et qu’il fasse peuple.



                      On est un peuple


                      Parce que qu’on a une histoire commune ou que l’on a épousé cette histoire.


                      Parce qu’on a ou partage des valeurs communes des principes et des idéaux qui font notre spécificité


                      Parce qu’on a construit ou adhère à des projets communs.


                      Parce qu’on a conçu ou accepté des lois qui s’appliquent à tous

                      quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.


                      Tous les communautarisme vont à l’encontre de ces principes et de ses règles et donc vont à l’encontre du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.


                      Qu’importe la couleur si le cœur est bleu blanc rouge.


                    • Loatse Loatse 27 juillet 2020 12:19

                      Angela a besoin de bras pour son industrie,

                      nous on a besoin d’industrie pour nos bras...

                      C’est là à mon humble avis que réside en partie, le fond du problème... la tolérance zero ? Comme l’angleterre qui n’a pas assez de place de prison, nous sommes dans la même configuration..

                      Aux states certains quartier dits à risque ont été gentrifiés, en france idem certains quartiers populaires se sont vidés de leurs habitants, repoussés à la périphérie des villes puis de plus en plus loin au fur et à mesure que le même phénomène s’étendait aux banlieues les plus proches.

                      Moralement (oui je sais c’est un gros mot) , L’exemplarité n’est plus de mise en haut lieu. Quelques clics en bourse et des fortunes s’accroissent... Les publicistes et les politiques nous disent et montrent que la valeur d’un homme dépend de son statut social... avec une rolex il est quelqu’un, avec une montre à bas cout, il n’est rien.

                      Les violeurs sont honorés. L’humanisme qui tend à copier le christianisme s’enfonce dans l’idolâtrie de « l’homme qui vient de loin ».. oubliant son prochain qui est sommé de s’adapter aux moeurs qui lui sont étrangères afin de ne froisser personne dut il pour cela avaler des couleuvres.

                      Le masochisme étant de mise donc, pourquoi s’étonner du bordel ambiant ? hein pourquoi ?


                      • pallas 27 juillet 2020 13:14

                        @Loatse

                        Bonjour,

                        Entre les années 1970 à 2000, La France, Grande Bretagne, Belgique, étaient le paradis des violeurs, pédophiles, prédateurs sexuels.

                        C’est un fait.

                        Mais, à cette époque, il ni avait que des blancs, pas d’immigrés, donc difficile des accusés.

                        C’est comme en Grande Bretagne, sur le gang des pakistanais faisant dans la traite des gamines blanches à la prostitution, leurs clients ont en parle jamais et pour cause.

                        La meme chose à Arras, sur un assureur, retrouvé suicidé, c’était dans l’émission « non élucidé », faisant dans la traite des gamines blanches, les clients qui étaient ils ?, voila voila

                        La mort d’un peuple.

                        Des peres qui violent leurs enfants des meres qui prostituent.

                        C’est encore une fois dans l’ancien testatement, Sodome et gomorre

                        Salut


                      • binary 27 juillet 2020 13:33

                        @pallas
                        Vous avez des stats crédibles sur le nombres de prédateurs sexuels « blancs » par rapport à ceux d un autre coloris ?


                      • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:45

                        @Loatse
                        Le masochisme étant de mise donc, pourquoi s’étonner du bordel ambiant ? hein pourquoi ?

                        ===============================================
                        Alors on laisse faire ou on essaie Tolérance Zéro ?


                      • jymb 27 juillet 2020 13:25

                        Allons donc la tolérance zéro ( et pire ) , celà existe pour une catégorie d’ultra criminels, l’automobiliste, oui, celui là même qui a l’outrecuidance de se lever le matin pour aller travailler ( désolé d’utiliser ce gros mot !) , parfois loin de chez lui

                        Soumis à des sur-obligations de lenteur absurdes, à une surveillance électronique raffinée digne des cauchemards de science fiction des années 70, à la double peine automatisée sans dèfense pratique réelle, jamais consulté, jamais écouté, toujours pressuré, vilipendé, juste bon à casser son vieux clou sur des casses voitures et à payer, encore et toujours 


                        • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:30

                          @jymb

                          Allons donc la tolérance zéro ( et pire ) , celà existe pour une catégorie d’ultra criminels, l’automobiliste, oui, celui là même qui a l’outrecuidance de se lever le matin pour aller travailler ( désolé d’utiliser ce gros mot !) , parfois loin de chez lui

                          Soumis à des sur-obligations de lenteur absurdes, à une surveillance électronique raffinée digne des cauchemards de science fiction des années 70, à la double peine automatisée sans dèfense pratique réelle, jamais consulté, jamais écouté, toujours pressuré, vilipendé, juste bon à casser son vieux clou sur des casses voitures et à payer, encore et toujours 


                          =======================================================

                          Vous avez raison, je résume par une formule

                          Fort avec les faibles , faible avec les forts.


                          Macron joue au foot avec des jeunes qui n’ont pas le masque obligatoire, mais personne ne veut le remarquer.



                        • Buzzcocks 27 juillet 2020 13:37

                          Les jeunes dans l’armée... tout un programme...

                          J’ai fait mon service militaire, et ils ne voulaient surtout pas se faire chier avec les zyvas à casquettes et ils les reformaient P4.

                          J’ai souvenir d’un mec de St Dizier, il faisait exprès de se mettre à l’écart de la colonne en marche et alors qu’on chantait un chant idiot, lui, chantait du rap. L’adjudant, lui demandait de rentrer dans le rang, sa réponse fut claire « je t’encule, t’es pas mon père ». Le mec a fait 3-4 jours de tôle, il a vu un psy, et au revoir le service militaire.Vous croyez que les militaires n’ont que ça à foutre que de s’occuper de zozos finis à la pisse ?

                          Autre exemple, je devais faire des examens, à l’hôpital militaire de Metz. Pour y aller, ils m’envoient 3 mecs, en Ax Citroen, pour m’y emmener. (3 appelés). Et sur la route, les mecs ont fait n’importe quoi avec la bagnole, et ils voulaient aller sur un parking de supermarché faire des dérapages. Je leur ai demandé de me conduire et de faire ce qu’ils voulaient après. Bref, je ne connais pas la suite.... mais durée de vie de l’Ax : 3 ans.... boite de vitesse, pneus, tout est bousillé.

                          Bref, le service militaire, ça coute un pognon de dingue comme dirait notre dirigeant. Vous êtes prêts à payer ?


                          • binary 27 juillet 2020 13:48

                            @Buzzcocks
                            Pourquoi croyez vous que le service militaire a été supprimé ?
                            Il n avait plus de clients présentables pour faire un défilé.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juillet 2020 13:46

                            La tolérance , il y a des maisons pour ça . C’est mon commentaire lhlps en direct de la Rochelle.


                            • moderatus moderatus 27 juillet 2020 13:51

                              @Aita Pea Pea

                              La tolérance , il y a des maisons pour ça . C’est mon commentaire lhlps en direct de la Rochelle.

                              ============================================================================ On a fermé les maisons closes (humour)


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juillet 2020 14:11

                              @moderatus

                              Vieille lecture...La fermeture d’Alphonse Boudard....pour l’humour.


                            • nono le simplet 27 juillet 2020 14:22

                              @Aita Pea Pea
                              t’es descendu filer le CoV-2 aux rochelais ? smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 juillet 2020 14:34

                              @nono le simplet

                              Drieu reconnaitra les siens ...Amen .


                            • moderatus moderatus 27 juillet 2020 15:38

                              @Aita Pea Pe

                              J’aime bien aussi Coluche à,propos de nos chers merdias de désinformation.

                              « La seule chose exacte dans un journal , c’est la date. »


                            • pallas 27 juillet 2020 14:14
                              moderatus

                              Bonjour,

                              Vous ne comprenez pas ce que j’écrit ........

                              La tolérance zéro etait deja d’interdire le fameux french copinage.

                              Un RH faisant embauché son poto informaticien, une mere secretaire dans un hosto faisant embauché son fils fonctionnaire.

                              Des tests truqués au recrutement à la SNCF et autre entités, auquel les candidats étaient deja choisi avant l’épreuve.

                              Sa c’était dans les années 1990.

                              La petite corruption généralisé.

                              Voila la france.

                              Ce meme peuple subissant le miroir de ça propre corruption actuellement ce plaint, quel rigolade.

                              Il ni a que la conséquence qui compte

                              La france est morte, son ethnie est morte

                              Dans peut de temps, tout le monde croira que la france a toujours été musulmane, que les Celtes étaient des Berberes ou Africains, que le blanc est un colonisateur.

                              La langue Arabe Littéraire est étudié à l’école primaire, ainsi que l’Islam.

                              La propagande sur la femme blanche dans les publicités, sera encore plus forte, le choix lesbienne ou aimant un homme de type Africain n’est que le début.

                              L’homme blanc est raciste, menteur

                              De toute maniere il ne peut en etre autrement

                              C’est la conclusion

                              La france n’existe pas, n’a jamais existé, n’existera jamais, dans 10 ou 20 ans, la langue française aura disparu pour le commun du mortel

                              Cela est un fait

                              Salut


                              • moderatus moderatus 27 juillet 2020 15:41

                                @pallas

                                Vous ne comprenez pas ce que j’écrit ........

                                La tolérance zéro etait deja d’interdire le fameux french copinage.

                                 
                                =======================================================

                                Je comprend et je partage nombre de choses que vous écrivez, mais on ne peut être d’accord sur tout.

                                par contre vos présages sur l’avenir la France , je les crains et je souhaite qu’ils ne se réalisent pas ;


                              • taketheeffinbus 27 juillet 2020 14:30

                                « Les mots sont justes, le projet louable car indispensable »

                                Rien que ces mots me hérissent le poil. Je me méfie de tous ces articles où l’on nous exprime de facto quelque chose comment étant LA vérité, en excluant le conditionnel, espérant ancrer dans l’esprit du lecteur une conviction propre à celui qui s’exprime.
                                J’ai horreur de ce genre de tentatives d’influences, c’est de la manipulation de bas étage, ni plus, ni moins.

                                Les articles avec ce genre de tournures ne cessent d’abonder ces derniers temps sur Agoravox, il y a une vague de pseudo influenceurs qui essaient de faire pencher la balance de l’opinion publique en faveur des agissements du gouvernement. (Voir même, plébisciter ce dernier)

                                Nous prendriez vous pour des naïfs ?


                                • moderatus moderatus 27 juillet 2020 15:54

                                  @taketheeffinbus

                                  Les articles avec ce genre de tournures ne cessent d’abonder ces derniers temps sur Agoravox, il y a une vague de pseudo influenceurs qui essaient de faire pencher la balance de l’opinion publique en faveur des agissements du gouvernement. (Voir même, plébisciter ce dernier)

                                  Nous prendriez vous pour des naïfs ?


                                  ==========================================================


                                  Bonjour,


                                  faire pencher la balance en faveur du gouvernement.


                                  Pour affirmer cela , c’est que vous n’avez lu aucun de mes articles . Je passe mon temps à critiquer ce pouvoir et les précédents qui ont amené cette situation chaotique.

                                  Je passe mon temps à me battre contre le mondialisme et pour le souverainisme.

                                  Même cet article vous ne l’avez pas lu, vous avez pêché une phrase aux hasard.

                                  Voilà ce que j’ai écrit


                                  Vous pensez que c’est le projet du pouvoir et de ces nouveaux ministre que l’on vient de nommer ?

                                  J’en doute fortement quand j’entends les propos du premier ministre et regarde les récents déplacements de ce ministre de la justice hostile à l’emprisonnement et qui se fait applaudir par les délinquants et non la police.

                                  Pensez vous que ces actions timides et ces misérables mesures vont rassurer la population ?





                                • Canastel Canastel 28 juillet 2020 11:21

                                  @taketheeffinbus
                                  Bonjour Si vous estimez que la principale vertu de cet article est de faire la promotion des actions gouvernementales et d’adresser un satisfecit à Macron pour sa lutte acharnée contre l’insécurité et les zones de non droit, je vais finir par croire que vous faites preuve d’un soupçon ( avéré ou pas comme disait Castaner)de naïveté !


                                • pallas 27 juillet 2020 14:56

                                  taketheeffinbus

                                  Bonjour,

                                  La vérité, Grande Bretagne, Belgique, Suede, USA, finiront dans les tenebres.

                                  C’est la guerre civil multi ethnique et religieuse à moyenne intensité qui se déroule.

                                  La Turquie continuera son expansion, sa haine envers l’Europe ne s’arretera pas comme ça.

                                  C’est comme l’Algérie, ça haine non plus ne s’arretera pas.

                                  Pendant ce temps là, l’Iran et Israel ce font une guerre de type asymétrique en prenant l’Irak comme terrain de jeu.

                                  Nul n’interviendra entre les Judéens et les Perses, c’est une vieille haine datant de l’age antique.

                                  La Chine conquert les mers, l’Afrique, l’Empire du Milieu étale son pouvoir.

                                  Le Japon ce prépare à la guerre, ses forces sont prêtent.

                                  La Russie attend que l’Ukraine ce calme, faisant des scénarios sur une france islamiste, comme le fait La Suisse.

                                  L’Espagne, Italie, vont rentrer dans une enieme guerre civil

                                  Dans l’équation il manque L’Egypte", cette nation reste en retrait, ne bouge pas

                                  Salut

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité