@taketheeffinbus Je précise au passage, que je suis donateur à L214, histoire d’être transparent, et que je me cogne pas mal de cette histoire de crédit d’impôt, que je n’ai jamais réclamé. Cette mesure ne vise pas les petites gens, mais les gros donateurs. Je pense même que ça sera une bonne chose et donnera encore plus d’indépendance aux associations visées, effectuant des missions d’utilité publiques quand l’État faillit à sa mission, tout en cachant la poussière sous le tapis.
@Et hop ! Vous semblez faire comme si le problème n’existait pas, mais la justice autant que les associations ont dénoncé plusieurs fois la défaillance des systèmes vétérinaires, pourtant supposé être garants du respect de la réglementation et du bien-être animal. Cachez vous derrière l’administration comme l’arbre qui cache la forêt autant que vous voulez en enfonçant tous ceux que vous détestez pour soulager votre conscience, ça ne changera pas la réalité du terrain.
L’État est défaillant dans sa mission. Peut être que vous vous en fichez, mais ce n’est pas le cas de la majorité des gens.
Franchement, vous vous attendiez à quoi de quelqu’un ayant fait des études de science-politique ? Un politologue reste quelqu’un de très proche de toute la clique et le monde politique étant passé par là... Et donc cloisonné lui aussi dans ce microcosme hors-sol, bien loin des réalités quotidiennes des français. Je doute que ce monsieur n’ai jamais travaillé à l’usine, dans le bâtiment, en restauration, en hôtellerie, dans l’agriculture, l’informatique, ou le tourisme...
@Lynwec Et qu’on ne la paie plus. Je n’ai jamais payé une redevance de ma vie, pas mécontent qu’ils en finissent avec ça, même si le retour de bâton sera pervers, comme à leur accoutumée.