• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Vert… et anti-Blancs ?

Vert… et anti-Blancs ?

« Je suis raciste. Seulement pas comme vous autres, Blancs ou Noirs. Je suis raciste parce que toute votre putain d'espèce humaine me sort depuis longtemps par le derrière, que vous soyez jaunes, verts, bleus, ou chocolat. Il ya trente ans que j'ai choisi les bêtes ». Romain Gary, Chien blanc
Je me permets d'aller un peu plus loin que Romain Gary et je me sens Vert… et anti-Blancs, plutôt du côté de Gaïa, depuis si longtemps agressée par la civilisation occidentale. !
Parce qu’il est temps de déchaîner les passions, mais dans l’autre sens !


Le monde semble aller bien mal.
À qui « la faute », à qui « le péché originel », à qui « la crise », à qui « la planète malade », à qui si ce n’est à celui qui dirige, décide et commande tout : l’homme Blanc, occidental, et « moderne » comme disait ma grand-mère ?
Figurez-vous qu’un quarteron de blogueurs kukluxklanesques a récemment donné une interprétation nouvelle, voire inattendue, de mon livre faisant l’éloge de la dénatalité : Faire des enfants tue la planète, me prêtant le sentiment qu’il y aurait « trop de Blancs sur Terre ». Mon opus s’inspirerait donc d’un racisme anti-Blancs.
Eh bien, le croiriez-vous, cette idéologie me va, ils m’ont tendu la perche, je suis preneur ! C’est peut-être une déclaration hyperbolique, mais certainement pas une provoque.
Je n’en appelle pas à un lynchage racial inversé, je laisse cette spécialité aux Blancs vertueux mais qui ont excellé en ce joli domaine. Je voudrais juste qu’on leur, qu’on nous rabatte un peu le caquet, que l’on voit davantage de Noirs décideurs, de Femmes premiers ministres ou présidente, par exemple en France, qu’on en finisse avec l’infernale situation de souffrance dans laquelle on maintient, toujours sans raisons, la plupart des animaux.
Les Noirs, les femmes, les animaux d’abord…, c’est politiquement incorrect, mais je veux !
« L'homme Blanc possède une qualité qui lui a fait faire du chemin : l'irrespect », disait Henri Michaux.
Parce que depuis le temps que ça dure, il serait grand temps d’inverser les valeurs et d’exagérer dans l’autre sens, à savoir être raciste anti-blanc, sexiste anti-mâle et même spéciste anti-Homo sapiens.
C’est ainsi que l’on pourra enfin se montrer équitable devant les terriens de couleur et d’autres cultures, remettre notre pleine confiance entre les mains des femmes et montrer une plus grande empathie à l’égard des autres espèces, groupes consciemment ou inconsciemment considérés depuis toujours comme objets d’esclavage, d’abus, d’appropriation, de colonisation, d’humiliation, comme terrains de chasse de cet homme occidental d’un blanc salissant et bien entendu hétérosexuel (même s’il passe son temps à se la faire mettre…).


Cela fait trop longtemps qu’on massacre les peuples natifs, qu’on écrase les pays du Sud, qu’on domine et qu’on bat les femmes, qu’on exploite les animaux qui n’ont pas été crées pour nous et pour ça, mais pour le seul droit de vivre.
Deux mille ans d’égarements, reprenons conscience !
Trop de Blancs qui polluent, consomment, consument dix, vingt, cent fois plus que les autres et avant les autres, qui ne laissent que des puits, des gisements, des sols, des forêts vides, taris, stériles, exsangues…

À propos :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/01/ecologie-pour-sauver-la-planete-mieux-vaudrait-que-les-americains-cessent-de-se-reproduire/
De toutes les couleurs, Léo Ferré :
http://www.youtube.com/watch?v=NCFcWkkf1iI
L’hymne à l’amour, moi l’noeud, Jacques Dutronc :
http://www.dailymotion.com/video/xew0ex_jacques-dutronc-l-hymne-a-l-amour-m_music

Citations d’un autre temps, peut-être, mais les plaies sont encore vives :


« Christophe Colomb nous a apporté la croix, l’épée et l’armée. Il nous a dit : nous vous apportons la solution à tous vos problèmes, mais pour que réalité soit faite vous devez fermer les yeux. Quand nous les avons ouverts, il avait emporté toutes nos richesses. »
Jose Bailaba (Indigène bolivien, ethnie Monkox, Chiquitos)


« Cette société est une société de complexés, parce que nous permettons qu’ils nous disent que eux (les Blancs) ont un art et nous un artisanat, que le leur est culture et le nôtre coutume, que Beethoven et Chopin ont composé une musique et que la notre c’est du folklore, que ce que leurs médecins pratiquent c’est de la médecine et nous de la sorcellerie. Est arrivée l’heure de solder des comptes avec cet État colonial. »
Felix Cardenas (Indien bolivien Aymara)


« La mort du païen est une gloire pour le chrétien. »
Saint Bernard de Clairvaux (1091-1153, cité par Michel Onfray in Traité d'athéologie)


« Ils sont tout nus. Ils ne respectent ni l’amour ni la virginité. Ils sont stupides et étourdis. Ils ne respectent pas la vérité sauf quand elle leur profite. Ils sont inconstants. (…) Aussi puis-je affirmer que Dieu n’a jamais créé de race plus remplie de vices et de bestialités, sans aucun mélange de bonté et de culture. (…) Les indiens sont plus bêtes que des ânes, et ne veulent en quoi que ce soit prendre de la peine. »
Tomas Ortiz (prêtre dominicain, parlant des Indiens d’Amérique au Conseil des Indes espagnoles, 1534, cité par Tzvetan Todorov, in La conquête de l’Amérique)


« Les nègres sont dépourvus de sensibilité à un degré surprenant. Ils ne sont pas soumis aux maladies nerveuses. Ils peuvent dormir profondément pendant chaque maladie, jamais aucune perturbation mentale ne les tient non plus éveillés. Ils supportent des opérations chirurgicales bien mieux que les Blancs, et ce qui causerait à un Blanc une douleur insupportable, un Noir ne la sentirait presque pas. »
Dr Mosely (1787, Traité sur les maladies tropicales)


« L’abolition du commerce d’esclaves serait d’une extrême cruauté pour les sauvages africains, dont une partie est sauvée des massacres, ou de l’intolérable esclavage dans leur propre pays. Le commerce d’esclaves permet à ces sauvages de bénéficier d’un niveau de vie plus heureux. »
James Boswell (1740-1795)


« Je suis donc amené à penser, mais ce n’est là qu’un sentiment, que les Noirs, qu’ils forment une race distincte ou qu’ils aient subi une séparation due au temps et aux circonstances, sont inférieurs aux blancs quant au corps et à l’esprit. »
Thomas Jefferson (1743-1826, troisième président des États-Unis)


« L’égalité des Noirs ! Balivernes ! Pendant combien de temps encore, sous le gouvernement d’un Dieu assez grand pour créer et diriger l’univers, y aura-t-il des fripons pour colporter, et des imbéciles pour reprendre, des propos d’une démagogie aussi basse. »
Abraham Lincoln (1809-1865, seizième président des États-Unis)

Documents joints à cet article

Vert… et anti-Blancs ? Vert… et anti-Blancs ? Vert… et anti-Blancs ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 15:00

    L’auteur démontre une fois de plus jusqu’où peut mener le dégoût et la haine de lui même tel qu’il se développe dans les mileux écologistes.

    Voter pour des écolofascistes tel que l’auteur : je dis non !




    • perlseb 22 novembre 2011 15:29

      On ne peut pas comprendre Michel Tarrier si on est anthropocentriste.


    • Aldous Aldous 22 novembre 2011 15:42

      On ne peut pas comprendre Michel Tarrier si on a un cerveau.


    • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:57

      Par contre on peut comprendre ses motivations en lisane ceci 





    • Aldous Aldous 22 novembre 2011 15:15

      il serait grand temps d’inverser les valeurs et d’exagérer dans l’autre sens, à savoir être raciste anti-blanc, sexiste anti-mâle et même spéciste anti-Homo sapiens.

      Il serait grand temps de prendre vos pilules.


      • le poulpe entartré 22 novembre 2011 22:33

        « il serait grand temps de prendre vos pilules » effectivement, c’est une idée. Allez cinq tubes de viagra avec un demi litre de vodka et on retrouvera l’auteur raide et mort. Il aura réalisé son plan stratégique planétaire : réduire la présence de l’humanité sur la terre. Comment se fait il qu’il n’y ait pas pensé plus tôt ? Une succession de cuites mal cuvées, très probablement.
        Encore un herbivore.


      • Rounga Roungalashinga 22 novembre 2011 15:27

        Votez Biquette.


        • Aldous Aldous 22 novembre 2011 15:42

          Je comprends ce qui vous plait dans votre admiration scatologique de Romain Gari, vous pensez aussi avec votre organe défécatoire.

          Mais le mélange nauséabond qui en sort est en effet semblable aux déjection en ce qu’il constitué d’amalgames mal digérés de toute choses contradictoires.

          Amalgame : Blanc = Colonialiste. Vous confondez blancheur de peau et occident. Jusqu’à preuve du contraire il y a de nombreux pays « blancs » qui n’ont jamais eu d’empire colonial, voire même certains qui ont été colonisé par des « Colorés » (comme vous dites) à l’instar de l’Empire Ottoman.

          Contradiction : Il faut s’en remettre aux femmes et donner le pouvoir aux « terriens de couleur et d’autres cultures ».

          Pauvre naïf, vous êtes allé voir comment on traite les femmes dans la culture de la plupart des « terriens de couleur » ?

          Allez donc prêcher votre sexisme anti-mâle en Arabie saoudite ou en Indonésie qu’on rigole un peu !

          cette propagande nihiliste est à vomir.


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 15:57

            Outre que point de vue production de gosses , ils font tout le contraire de ce que prône l’auteur qui est par conséquence totalement INCOHERENT.

            Voter pour un incohérent : moi je dis NON !


          • Renaud Séchiant 22 novembre 2011 16:03

            Autant l’auteur généralise sur l’homme blanc occidental... autant certaines réactions généralise sur l’homme noir africain... La bêtise a toujours deux extrêmes !


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 16:20

            C’est quoi encore le taux d’enfants par femme dans les pays du tiers monde ?


          • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 novembre 2011 18:06

            Il équivaut au nombre d’enfants par femme du temps de nos aïeux.


          • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 novembre 2011 18:08

            Et pour ce qui est du nihilisme d’Aldous, comment appelles-tu un mode de vie qui s’accapare tout jusqu’à épuisement en ne respectant rien d’autre que ses désirs ?


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 19:01

            A l’époque de nos aieux il n’y avait pas de problèmes de surpopulation tandis que maintenant d’après l’auteur il y en a.

            Donc, les gens du tiers monde font trop d’enfants mais l’auteur voudrait qu’ils nous remplacent , ce qui est totalement illogique.


          • bounty bounty 23 novembre 2011 06:57

            Bonjour Aldous,

            Je suis française, née en France et tellement honteuse de l’être !!
            Voilà dix ans, j’ai passé 3 semaines au Burkina et depuis je le revit tous les jours.

            Jamais ici on ne m’a appelé « mme gentille », jamais ici on ne m’a souhaité la « bonne arrivée » 20 fois par jour ; au lieu de ça je suis prise pour une folle parce que je dis, j’écris et je chante ce que je pense.

            Quant à parler de la façon dont le blanc traite son frère, sa soeur, ses ascendants et ses descendants et ne parlons pas de son chien !!!

            L’homme blanc ne respecte absolument rien car il ne se respecte pas lui-même !!
            Il colonise tout, s’approprie tout et surtout les pensées et les valeurs des autres.

            Pour moi, c’est le seul nuisible de la planète...mais vous savez, l’étau est en train de se resserrer et on le sait bien : tel est prit qui croyait prendre !!!  smiley


          • Deneb Deneb 23 novembre 2011 07:09

            Bounty :« je suis prise pour une folle parce que je dis, j’écris et je chante ce que je pense. »

            Moi aussi, mais ça ne me dérange pas vraiment, en tout cas bien moins que si l’on m’enfermait ou si l’on me tuait juste pour ce que je chante ou pense. Il y a encore bien de pays comme ça et pas forcément majoritairement blancs.


          • Aldous Aldous 23 novembre 2011 07:35

            et. Bien Bounty, qu attendez vous pour aller habiter dans ce paradis ? Effectivement vous me semblez bien gentille !


          • Renaud Séchiant 22 novembre 2011 16:01

            Tiens un Mickaêl Jackson à l’envers !

            Il Faudrait que vous vous passiez la tronche au cirage ! Ou alors tatouez vous l’intégralité du corps en noir et faites vous faire une ablation du zboob ! Vous vous sentirez mieux après.

            occident = Blanc... d’accord d’accord... Et un blanc européen isolé serait coupable pour les fautes de l’occident ? ok ok... Auto-flagellation ???

            Et fait attention en marchant et roulant en voiture... 1) tu pourrais écraser une fourmis 2) La pollution ça tue aussi les gentils nanimaux...

            Entrez dans la cage d’un lion un jour ! vous verrez comme l’animal peut lui aussi être dénué de tout humanisme ! Pas sûr que vous alliez bien loin dans l’échange. Vous entrerez en entier dans sa cage mais ressortirez de son fondement sous forme de gros caca ! Au moins vous serez devenu noir !

             smiley


            • Aldous Aldous 22 novembre 2011 17:04

              Michael Jackson avait du talent au moins...


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 16:19

              La leukodermophobie abjecte de l’auteur est tout bonnement scandaleuse.

              Son gloubi glouba idéologique est un mélange inédit de paranazisme et d’écologisme.

              L’auteur est un ennemi du genre humain.


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 novembre 2011 16:36

                belle démonstration de l’auteur qui en une trentaine de lignes nous montre qu’il a exactement le même mentalité que ceux qu’il dénonce, du grand art


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 16:41

                  Ce qui démontre qu’il n’est qu’un fanatique haineux qui nous rapelle les heures les plus sombres de notre histoire.

                  Outre le fait qu’il fait tout ce tapage pour ... VENDRE son livre et donc contribuer par un consumérisme débridé à la destruction de l’écosystème de la planète ce qui fait qu’en plus l’auteur est un HYPOCRITE !

                  Pouah !


                • easy easy 22 novembre 2011 17:16

                  Le regard arrogant du Blanc, on le connaît tous par coeur. Touiller et retouiller dedans n’apporte aucune lumière supplémentaire.

                  Il me semble plus intéressant de relever que malgré cette ambiance majoritairement arrogante, il y a eu des cas tenant du miracle où des Blancs très puissants se sont interrogés et ont douté avant l’heure (car douter de nos jours est vraiment facile)

                  Ainsi de Charles Quint.
                  Bizarre qu’un homme aussi important et puissant se soit mis à douter au point d’imposer un débat sur le bon droit de civiliser les peuples sud américains en particulier. Le comble c’est qu’ensuite, il s’était mis à douter même de son droit de gouverner les Européens et avait fini par abandonner le Pouvoir.
                   
                  Certes, il y avait eu des hommes autour de lui qui avaient posé la grosse question et il n’avait fait qu’y être sensible, m’enfin quel miracle !

                  Il y a eu une masse énorme de suffisants mais il y a eu de Blanches pépites et leur étonnante histoire me fait des souvenirs à caresser.



                  En plus de ces très grandes figures qui ont douté ou qui ont même été convaincues que les Blancs n’avaient ni droit ni devoir envers les autres peuples, il y a eu des cas de transgression à la norme.

                  Par exemple il y avait eu le cas du Chevalier de Saint Georges et de quelques Peaux-rouges qui, avant Géronimo, avaient eu une situation carrément de bourgeois Blanc avec terres cultivées par des esclaves noirs, demeure victorienne à colonnes et vaisselle en argent et cristal. Certes, il s’agissait là d’Indiens très séduits et acquis à la parole de l’homme Blanc. Ils croyaient encore que les traités signés par Georges Washington allaient être respectés. Ils peuvent donc être considérés comme des naïfs et des traîtres à leur peuple, m’enfin leur cas prouve que ceux des Nègres qui jouaient la carte Blanche n’étaient pas archi rejetés.

                   Seuls les mariages inter ethniques sont restés très interdits mais les bâtards nés d’unions libres n’étaient pas systématiquement rejetés - si les deux groupes n’étaient pas en guerre- et le cas du colonel Alexandre Dumas, le père de l’auteur des Mousquetaires, en est un autre exemple

                  Il semble donc qu’il aura toujours existé un biais permettant un mélange. Au compte-goutte certes mais ce n’est pas rien.


                  Finalement, tout s’est passé comme si le vrai problème n’était pas la couleur de peau ou la forme de nez mais les moeurs différents. Yaka voir comment catholiques et protestants se sont foutus dessus.

                  Ce qu’on appelle racisme serait en réalité un moeursisme.


                  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 novembre 2011 18:04

                    Je suis plutôt d’accord, même si le racisme pur et dur sans égard pour les mœurs et uniquement relatif à une race existe vraiment.
                    Dans le cas du texte ci-dessus, il ne s’agirait pas tant de stigmatiser le « blanc » ou l’« occidental » qu’un mode de vie qui accapare et détruit toute ressource jusqu’à épuisement. Ca c’est du nihilisme.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 19:05

                    Vous faites dans le catastrophisme : la planête est bien loin d’être détruite.


                  • Aldous Aldous 23 novembre 2011 07:39

                    Mais alors d ou vient que ce sont ces salauds de blancs qui ont abolit l esclavage, declare les droits de l homme, instaure la democratie, separe l eglise et l etat libere la femme ?


                  • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:26

                    @liondejudas 


                    Dans le cas du texte ci-dessus, il ne s’agirait pas tant de stigmatiser le « blanc » ou l’« occidental » qu’un mode de vie qui accapare et détruit toute ressource jusqu’à épuisement. Ca c’est du nihilisme.

                     Oui mais ce n’est pas ce qu’il dit : il dit les blancs et il enfonce le clou en se proclamant ouvertement raciste. Vous reinterpretez.

                    Son texte infame est passible de la loi reprimant l’incitation a la haine raciale.

                  • Eléonore Eléonore 22 novembre 2011 17:43

                    Et bien moi j’apprécie ! Merci Michel....Comment peut-on mettre en doute ces vérités :

                    Cela fait trop longtemps qu’on massacre les peuples natifs, qu’on écrase les pays du Sud, qu’on domine et qu’on bat les femmes, qu’on exploite les animaux qui n’ont pas été crées pour nous et pour ça, mais pour le seul droit de vivre.
                    Deux mille ans d’égarements, reprenons conscience !
                    Trop de Blancs qui polluent, consomment, consument dix, vingt, cent fois plus que les autres et avant les autres, qui ne laissent que des puits, des gisements, des sols, des forêts vides, taris, stériles, exsangues…

                    Trop de blancs, trop d’humains qui tuent, torturent, empoisonnent, saccagent, pillent, exploitent. Suis pas fière de faire partie de cette inhumanité, dont un pays proclame la corrida patrimoine immatériel ! Faut le voir pour le croire...et ces musulmans qui affirment que grâce aux sacrifices des moutons perpétrés en souvenir d’Abraham ils sauvent l’humanité.


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 novembre 2011 19:09

                      Les animaux et les plantes sont des CHOSES dont on peut disposer à sa guise tant qu’on en laisse assez pour les générations futures, y compris via des corridas.


                    • amipb amipb 22 novembre 2011 22:51

                      Non, Alois, ce ne sont pas des choses mais bel et bien des êtres vivants, et nous ne devons en disposer qu’avec respect, contrairement à nos pratiques « modernes ».

                      En ce sens, l’auteur a raison quant au respect des anciens peuples pour ce qui les entourait, même si je ne le suis pas du tout dans sa conclusion destructrice.

                      Il me semble que l’avenir passe par l’amour de l’autre, certainement pas par la haine des autres, de soi-même ou, pire, de son espèce.


                    • Aldous Aldous 23 novembre 2011 07:41

                      Qu attendez vous pour vous suicider Eleonore ? Monter l’exemple que diable !


                    • René 03 René 03 5 décembre 2011 09:52

                      Non Alois les animaux et les plantes sont vivants de plus les animaux sont des êtres sensibles 

                      vos ignobles propos vous placent bien au dessous de ces êtres que vous méprisez.

                    • joletaxi 22 novembre 2011 17:57

                      « et qu’on bat les femmes, »


                      parfois on serait tenté quand on vous lit

                      • Mycroft 22 novembre 2011 18:42

                        Cette pauvre petite Gaïa. Qui souffre beaucoup, n’est ce pas.

                        C’est vrai que c’est elle qui subit les épidémie, la famine, les tsunamis, les tremblements de terres, ou je ne sais quelle invention cruel des méchants humain. Oups, je me suis trompé, c’est le contraire.

                        Si on faisait à Gaïa, proportionnellement parlant, le 10ème de ce qu’elle nous a fait subir, la planète ne serait plus vivable.

                        Et je vais vous dire un truc, j’espère vivement qu’un jour, on puisse se passer de ce cailloux qui nous a pourri la vie et qui nous la pourri encore régulièrement (CF Fukushima, par exemple) en créant par nous même notre propre planète, plus stable, plus organisée, plus vivable, en un mot.

                         Mais cet avenir n’est possible qu’avec des humains fier de ce qu’ils sont, des enfants, non de Gaïa, mais de la science. Et qu’avec des humains qui glorifie la vraie force. Pas la force physique, complètement négligeable (quel corps peut faire le poids face à la puissance de l’atome, par exemple ?) ni la force sociale, virtuel est souvent usurpé (cette force des financier, des entrepreneurs et de certains politiciens, bref, de tous ceux qui savent si bien s’approprier le travail réel des autres). Mais bien la force intellectuelle, scientifique, celle qui nous a permis, en moins de deux siècle, de passer d’une espèce qui peine à assurer ses besoin, à devenir une espèce capable de créer des formes « d’intelligence » non vivante, des mondes virtuels et de faire face efficacement à un certains nombre des nombreux bâtons que cette saleté de planète nous mets régulièrement dans les roues.

                        Les animaux sont incapables de créer cette force du savoir, incapable de nous concurrencer sur ce point. Et cette force là, actuellement, il faut reconnaitre qu’elle est encore porté par l’homme blanc (même si ce n’est que pour des raison historique). Il est évident que l’homme blanc va petit à petit descendre de son piédestal (parce qu’il y a pas mal de tocard parmi les hommes blancs, parce que les raisons historiques qui empêchaient la participation des autres catégories ethniques à cette course à la puissance pour l’humanité disparaissent progressivement, parce que la science ne fait qu’une seule distinction : ceux qui sont capable de comprendre et les autres).

                         Plutôt que de perdre notre temps à discriminer l’homme blanc parce qu’il est un homme blanc, essayons plutôt d’encourager ceux qui sont ethniquement différents (ou qui n’ont pas le même sexe) a apprendre à comprendre les mystères des mathématiques et des sciences. Ils sont de plus en plus nombreux à le faire. Mais il nous faut plus de monde pour nous renforcer. Et pas n’importe qui, il nous faut des gens qui ont du potentiel. Car expliquer les mystères des mathématique à des benêts, c’est long, fastidieux et inutile. Et les benêts sont légions. On a besoin de tous les autres.


                        • zurawski 22 novembre 2011 18:50

                          Joletaxi,c’est pas sympa et vraiment pitoyable non digne d’un blanc, ni d’un noir mais d’un con.

                          Tous à fait d’accord avec toi Eléonore comment peut t’ on nier ces vérités.


                          • joletaxi 22 novembre 2011 21:40

                            vous avez raison, on perd son temps avec à lire les idioties de pareils cintrés,il faut être con pour encore y réagir


                          • Magnon 22 novembre 2011 19:09

                            Bel exemple d’eco-fascisme assumé.


                            • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:55

                              C’est le but de cette propagande ecofasciste comme je l’ai expose dans larticle : la democratie menace la planete


                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/climat-la-democratie-menace-la-97052#formulaire-forum

                            • nenecologue nenecologue 22 novembre 2011 19:21

                              c’est marrant lorsque l’on montre un couple métisse c’est 99% du temps une femme blanche et un homme noir . Pourquoi ?


                              • hacheii 22 novembre 2011 20:06

                                C’est bien bravo !
                                .
                                Vous êtes dans le sens de la propagande pour le métissage, anti-blanc, anti chrétien, bravo, vous êtes un rebelle, un original. Dans les années 30, vous auriez été fasciste : bravo !


                                • Aldous Aldous 23 novembre 2011 07:43

                                  Pourquoi seulement dans les annees 30 ?


                                • ali8 22 novembre 2011 20:07

                                  les commentateurs ci-dessus présentent une belle brochette de racistes qui confirme les propos de l’auteur du billet

                                  ont-ils changé de pseudo, ou sont ce des nouveaux ?? car chez Agx tout évolue mais racisme et muslimophobie restent !!!!!!!!!!!!!


                                  • Croa Croa 23 novembre 2011 07:32

                                    L’auteur est provocateur et les lecteurs sont des humains.

                                    Tout ça est presque aussi con que l’époque que nous vivons smiley


                                  • Ensor 22 novembre 2011 21:00

                                    Bonsoir,

                                    Certains commentaires sont affligeants de naïveté ou de bêtise, au rythme actuel de destruction de notre environnement. Je nous donne pas 50 ans, pour que l’on retourne à l’âge des cavernes ds le meilleur des cas. A moins d’un miracle (mais je n’y crois guère), notre espèce disparaîtra.


                                    • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:06

                                      Ha bon ? Les maya se sont trompe de 50 ans ?


                                    • Guy Raynaud 22 novembre 2011 21:24

                                      A l’auteur,

                                      Je suis d’accord avec cet article, même si il est provocateur ! Parfois il est bon d’être provocateur pour faire prendre conscience.

                                       


                                      • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:08

                                        Ca depend du but. Ici c’est de reduire la valeur que nous donnons a la vie humaine et faire le lit du nihilisme.


                                        Le fascisme par la depression.

                                      • jacques lemiere 22 novembre 2011 22:52

                                        article remarquable, auteur remarquable, je ne sais pas si c’est du second degré, ou de la provocation, c’est plein de rien, sinon de contradictions....

                                        S’il vous plait un article contre la guerre...non pas parce que cela tue des gens mais egratigne gaia...

                                        la différence entre vous et les autres , c’est que les autres consomment, vivent font des enfants sans y penser mais vous le faites en ayant pleine conscience que vous ne deviez pas le faire....c’est beau....


                                          • vanvoght 23 novembre 2011 01:35

                                            quant on est anarchiste , comme je le fu pendant + de 40 ans . que l’ont s’est investi pour expliquer aux cons qu’ils etaient cons , qu’ont s’est battu au sens propre comme au figuré , qu’ont est fiché par les RG apres quelques années de « vacances » , croyez moi , ce genre de texte ça fais plaisir .
                                            continuez a croire que seul les blancs ou les occidentaux ont la science infuse et vous verez bientot ca que ça vas vous couter .
                                            moi aussis je suis raciste , j’aime pas les cons . mais je cesse de lutter car maintenant il y en as trop . je ne leur souhaite qu’une bonne guerre suivie d’une bonne dictature , et ça je risque de le voire plus tot que prevus ..... HAHAHAHA .


                                            • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:11

                                              Il y a des cons de toutes les couleurs, et memes certains qui disent ne pas les aimer.


                                              Vous vous dites anarchiste et vous pronez la haine. Reglez vos contradiction...


                                            • bert bert 23 novembre 2011 02:00

                                              homard bongo bongo





                                              • trobador 23 novembre 2011 02:31

                                                Dans votre fiche de présentation vous vous dites « néo-panthéiste » QU"ES ACQUO ??? 

                                                J’ai cherché mais pas trouvé - peut-être vous pourriez créer une entrée dans wikipedia (si vous savez ce que ça veut dire.)...
                                                Sinon, un panthéiste croit que dieu est dans tout - mais le néo-panthéiste ?????

                                                • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:12

                                                  C est une secte qui cumule les conneries de toutes les autres...


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 23 novembre 2011 06:29

                                                  yep , l’auteur est un plaindre car que comprendre de son plaidoyer de blanc nantis ayant suffisement de quoi pour occuper son temps libre à sauver la planete . Que comprendre d’un auteur appelant à la dénatalité mais ayant lui meme procréè « voir article précédent » Qu’entendre de son discour sinon une profonde haine de lui meme , une profonde détestation
                                                  de ce qu’il est ; pour nous un bouffon incapable de mettre ses actes en corrélation avec son discour. Que je sache sa diatribe ne nous est pas parvenue sur une peau tanée depuis le fin fond de la selva mais bien d’une terre ou la fée electricité lui permet de pondre des foutaises
                                                  relevant de la médication rectale.
                                                  Asinus : ne varietur


                                                  • Aldous Aldous 23 novembre 2011 08:16

                                                    Oui mais il se repent : il va se faire operer pour devenir une femme et va devenir la 7eme femme d’un Rwandai genocideur qui va lui faire decouvrir les joies de la frugalite et la legendaire tolerance de la culture locale...



                                                  • 65beve 65beve 23 novembre 2011 09:46

                                                    L’auteur,

                                                    Les indiens d’Amérique latine, ça date un peu, non ?
                                                    En plus, vous avez oublié de parler des arabes et des chinois dans votre diatribe.

                                                    cdlt


                                                    • Aldous Aldous 23 novembre 2011 09:59

                                                      Et de la phylantropie des Azteques et autres peuple de la mesoamerique qui s’ouvraient gentiment les veines ou le poitrail de leurs prisoniers pour en extraire le coeur au sommet des si jolies pyramides que le bobo visite en extase devant tant de beaute et de culture.




                                                    • Michel Tarrier Michel Tarrier 23 novembre 2011 10:36

                                                      Par cette provocation déguisée que je n’assume qu’à moitié parce qu’elle s’abritait sous des citations d’humanistes auxquels nous n’arrivons pas à hauteur de cheville, je voulais juste sonder le nauséeux racisme français.
                                                      C’est fait !
                                                      Merci les gars de la Marine pour vos immondes commentaires.


                                                      • escudo escudo 23 novembre 2011 12:09

                                                        EXCELLENT !!!


                                                      • bluerage 23 novembre 2011 12:13

                                                        Ah ah, vous traitez tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous de lepenistes, je ne savais pas qu’il y en avait 68 pour cent, je crois que le bouffon c’est plutôt vous ...

                                                        Merci pour cette franche rigolade, je n’ai pas lu de telles conneries depuis bien longtemps


                                                      • Aldous Aldous 23 novembre 2011 12:18

                                                        Encore un amalgame putride.

                                                        Vous demontrez juste votre capacite a melanger tout et son contraire et a jeter le discredit sur ceux qui ont une approche raisonnee des enjeux environnementaux.



                                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 23 novembre 2011 12:53

                                                        essayer de se sortir du ridicule par une pirouette le lendemain de présentation du texte et amalgamer les com’s vous remettant à votre place (au fond de la cour) à un discours politique, voilà votre couardise au grand jour : vous n’assumez pas vos opinions nauséabondes et les transférez sur les quelques vaillants lecteurs qui ont réussit à lire votre chiasse jusqu’au bout le nez pincé : petit pitre de cour d’école !


                                                      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 23 novembre 2011 12:14

                                                        Cet article incite à la haine raciale. Il enfreint donc la loi. Agoravox ne devrait pas laisser publier ce genre d’article car sa responsabilité est engagée en tant qu’éditeur.


                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 novembre 2011 12:40

                                                          L’auteur, dont la revendication du propos délirant fleure un guruïsme bon teint (quoique une carnation verte ne soit pas signe de bonne santé, mais généralement de décomposition avancée), et, contrairement à ce qu’il prétend avec un orgueil puéril, très « politiquement correct » (en d’autres temps, on disait « banal » ou « suiviste »), semble être un Homo sapiens (peu sapiens) mâle et Blanc qui expose publiquement un penchant privé pour la flagellation, voire pire si affinités.
                                                          Pitoyable.


                                                          • ddacoudre ddacoudre 23 novembre 2011 12:43

                                                            bonjour michel
                                                            j’ai bien aimé ta diatribe.
                                                            hormis notre mégalomanie, nous ne disposons ni du libre arbitre ni d’une quelconque vérité, nous sommes seulement le produit d’une évolution géohistorique dont les événements environnementaux auxquels nous participons avec toutes les xénophobies naturelles qui nous habitent et s’expriment sous diverses formes, nous construisons un environnement qui n’est pas propice au développement de l’espèce, à l’enfantement.

                                                            cela s’observe par la dénatalité dans les pays riches qui ne doivent pour certains leur croissance démographique qu’à l’immigration.

                                                            signe de l’existence de loi que nous ignorons et qui nous affectent sans parvenir à notre conscience, mais que nous observons parfois chez certains animaux, comme les biches et d autres qui retiennent leur gestation s’il n’y a pas suffisamment de nourriture disponible, et elle ne raconte pas qu’elle dispose du libre arbitre.
                                                            nous nous réagissons à l’environnement avec des moyens technologiques qui offrent des espérances progressives ou régressives.
                                                            et d’autres régions ou la pauvreté engendre la prolifération de naissance pour garantir la survivance de l’espèce malgré un taux de mortalité important. nous observons cela chez es poisons par exemple.
                                                            ce qui va sauver notre humanité, sauf catastrophe, et l’épuisement des ressources dont nous faisons usages, mais d’ici là que de maux va répandre le modèle occidental qui ne sait pas trier le bon grain de l’ivraie.
                                                            ddacoudre.over-blog.com .
                                                            cordialement


                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 novembre 2011 12:48

                                                              User de Gary ou Jefferson, voire de Michaux, ne sert de rien.

                                                              Citer ne rend pas intelligent, mais ça permet de faire le malin.


                                                              • dom y loulou dom y loulou 23 novembre 2011 13:18

                                                                alors auteur sioniste on fout encore la merde et on sème la tempête ?


                                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 novembre 2011 13:43

                                                                  Quel doux fumet... Inspiré par l’auteur, sans doute smiley


                                                                • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 23 novembre 2011 13:28

                                                                  « Les Noirs, les femmes, les animaux d’abord…, c’est politiquement incorrect, mais je veux ! »

                                                                  Au contraire ! Vous êtes totalement dans l’air du temps. Vous défendez les idées de l’oligarchie.


                                                                  • Loatse Loatse 23 novembre 2011 15:10

                                                                    @L’auteur,

                                                                    l’homme qu’il soit blanc ou noir s’y entend pour épuiser les ressources de la planète, polluer et maltraiter les animaux....

                                                                    Beaucoup de pays africains ont enregistré ces dernières années une formidable croissance démographique qui s’est accompagnée d’une brusque accélération de l’urbanisation et de l’utilisation des terres à des fins industrielles et agricoles. Tout cela a entraîné une énorme augmentation des rejets de polluants très divers dans les masses d’eau réceptrices et a eu des effets indésirables sur les différents éléments composant l’environnement aquatique et sur les pêches....

                                                                    je ne pense pas que l’homme d’affaire, l’industriel africain ou l’agriculteur s’embarasse plus d’écologie que son homologue occidental... c’est plutôt une affaire de conscience et celle ci n’est pas l’apanage d’une euh « race ? »

                                                                    L’Afrique n’est guère plus compatissante pour son semblable que l’occident (voire conflit inter ethnique entre hutus et tutsis entre autres...)

                                                                    Quand aux animaux, je parie que le souci de « rentabilité » qui est le mot d’ordre de nos sociétés, verra (si ce n’est déjà fait), se rarifier l’élevage en plein air (troupeaux) pour l’élevage en batterie...

                                                                    Certes nous avons notre part de responsabilité dans l’exploitation des ressources des pays africains, mais il faut être naif pour penser que l’avidité est une spécificité occidentale...






                                                                    • Magnon 24 novembre 2011 01:28

                                                                      Désinformation, ancrages et répétitions, les ingrédients de la programmation neuro-linguistique.
                                                                      Les enfants sont coupables pour les pères, il faut désigner des boucs émissaires, chargés de porter les péchés du monde.
                                                                      Désigner ses concitoyens, les accuser, les dénigrer, les tourmenter, c’est la perversion sadique de la pensée politique.
                                                                      Pour revenir au colonialisme avec lequel l’auteur nous tourmente, Je rappellerai que mon oncle en 1961, au moment des indépendances africaines, labourait avec une paire de vaches, les bœufs, c’était trop cher !
                                                                      Et qu’il a acheté un petit tracteur en 62 avant que son fils achète une 2cv, je ne parle pas d’eau courante, d’eau chaude, de chauffage, et pour la ferme, de salle de traite.
                                                                      Par exemple à l’époque, Abidjan était à l’époque une belle ville moderne, regardez le gentilhomme de Cocody avec Belmondo jeune !
                                                                      Et pour porter tous les péchés du monde et celui du colonialisme en plus, je lui dirai que tout mes ancêtres ont gratté la maigre terre de l’ouest du Massif Central et ceux qui n’étaient pas paysans forgeaient le fer en tapant sur des enclumes avec des marteaux, le marteau-pilon, ce n’était pas pour eux !
                                                                      Et pour ce qui est de la pollution et de la gloutonnerie de matières premières, étant Français, je consomme moins qu’un Vénézuélien ou un Iranien, 4 fois moins qu’un Trinitéen, 3 fois moins qu’un Américain.
                                                                      S’il y a des leçons à donner, ne commencez par par moi
                                                                      Qu’on me foute la paix et j’em... les pères fouettards.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès