• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Vert… et anti-Blancs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 22 novembre 2011 18:42

Cette pauvre petite Gaïa. Qui souffre beaucoup, n’est ce pas.

C’est vrai que c’est elle qui subit les épidémie, la famine, les tsunamis, les tremblements de terres, ou je ne sais quelle invention cruel des méchants humain. Oups, je me suis trompé, c’est le contraire.

Si on faisait à Gaïa, proportionnellement parlant, le 10ème de ce qu’elle nous a fait subir, la planète ne serait plus vivable.

Et je vais vous dire un truc, j’espère vivement qu’un jour, on puisse se passer de ce cailloux qui nous a pourri la vie et qui nous la pourri encore régulièrement (CF Fukushima, par exemple) en créant par nous même notre propre planète, plus stable, plus organisée, plus vivable, en un mot.

 Mais cet avenir n’est possible qu’avec des humains fier de ce qu’ils sont, des enfants, non de Gaïa, mais de la science. Et qu’avec des humains qui glorifie la vraie force. Pas la force physique, complètement négligeable (quel corps peut faire le poids face à la puissance de l’atome, par exemple ?) ni la force sociale, virtuel est souvent usurpé (cette force des financier, des entrepreneurs et de certains politiciens, bref, de tous ceux qui savent si bien s’approprier le travail réel des autres). Mais bien la force intellectuelle, scientifique, celle qui nous a permis, en moins de deux siècle, de passer d’une espèce qui peine à assurer ses besoin, à devenir une espèce capable de créer des formes « d’intelligence » non vivante, des mondes virtuels et de faire face efficacement à un certains nombre des nombreux bâtons que cette saleté de planète nous mets régulièrement dans les roues.

Les animaux sont incapables de créer cette force du savoir, incapable de nous concurrencer sur ce point. Et cette force là, actuellement, il faut reconnaitre qu’elle est encore porté par l’homme blanc (même si ce n’est que pour des raison historique). Il est évident que l’homme blanc va petit à petit descendre de son piédestal (parce qu’il y a pas mal de tocard parmi les hommes blancs, parce que les raisons historiques qui empêchaient la participation des autres catégories ethniques à cette course à la puissance pour l’humanité disparaissent progressivement, parce que la science ne fait qu’une seule distinction : ceux qui sont capable de comprendre et les autres).

 Plutôt que de perdre notre temps à discriminer l’homme blanc parce qu’il est un homme blanc, essayons plutôt d’encourager ceux qui sont ethniquement différents (ou qui n’ont pas le même sexe) a apprendre à comprendre les mystères des mathématiques et des sciences. Ils sont de plus en plus nombreux à le faire. Mais il nous faut plus de monde pour nous renforcer. Et pas n’importe qui, il nous faut des gens qui ont du potentiel. Car expliquer les mystères des mathématique à des benêts, c’est long, fastidieux et inutile. Et les benêts sont légions. On a besoin de tous les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès