• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > France : le décret de l’incroyable flicage du net

France : le décret de l’incroyable flicage du net

Une info passée en douce, par le biais d'un simple décret : 

"Sur le Web : la police a désormais accès à toutes vos données personnelles

Un décret oblige désormais les fournisseurs de services sur Internet à conserver pendant un an mots de passe, traces d'achats ou commentaires laissés sur le web par les internautes. La police pourra y avoir accès lors d'enquêtes, ainsi que le fisc ou l'URSSAF. Tollé général sur la Toile."

Il aura suffi d'un simple décret, décidé en catimini, dans les cabinets feutrés d'un pouvoir de plus en plus aux abois, pour démontrer que, décidément, ce qui s'est passé en Tunisie, puis en Egypte, à savoir le rassemblement populaire permis par le net, fout une sacrée trouille aux gouvernants, immédiatement en oeuvre de "neutraliser" un éventuel effet boule de neige, dans un pays comme la France, ex-championne des libertés, et, notamment, de la liberté d'expression... 

Le décret n° 2011-219 du 25 février 2011 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d’identifier toute personne ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne a été publié hier au Journal Officiel sans l'avis de la CNIL rendu le 20 décembre 2007. Cet avis a été rendu sur le fondement de l’article 11-4°a) de la loi informatique et libertés. Dans ce cas, l’avis de la CNIL n’est pas systématiquement publié. Notre Commission a décidé de publier cet avis sur son site.
 
Ben oui, le seul espace d'une véritable information indépendante, finit par nuire à la "COMMUNICATION" diffusée par les médias aux ordres...
 
La propagande officielle ne saurait souffrir d'une atteinte si grave à sa diffusion tous azimuts ; aussi, tous les internautes se retrouvent désormais totalement fliqués, jusque dans leur intimité la plus inviolable, par la grâce d'un décret digne des pires dictatures...
 
On savait déjà être écouté, localisé, filmé, épié, dans l'espace public par tous les moyens mis à disposition d'un état policier (système "échelon" à la mesure planétaire, écoutes illégales, puces des téléphones portables, caméras de surveillance, etc...) ; c'est maintenant à l'espace privé que s'attaquent, en douce et en toute pseudo "légalité", les petites mains de big brother....
 
Formidable tartufferie, ce décret intervient sous la présidence française du G8, censé (sic) "s'occuper de la protection de la vie privée" ; comme annoncé par Sarkozy, en Décembre 2010 (je cite)  : 
Le 17 décembre 2010, le Président de la République a annoncé son intention de réunir les principaux acteurs mondiaux de l'Internet en marge du sommet du G8 de Deauville, en mai prochain. L'inscription du sujet de la protection de la vie privée à l'ordre du jour du G8, qui se tiendra sous la présidence française, permettrait de franchir une étape décisive dans la protection de la vie privée face au développement des technologies du numérique et éclairerait le rôle déterminant que la France joue en la matière.
Etonnant, non ? :-) 
 
On lira ici la réaction et le communiqué de la CNIL  (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), dont voici la conclusion : 

La Commission souhaite que le projet de décret précise que les données seront transmises par des employés individuellement désignés et appartenant aux services en charge des demandes de communication de données des prestataires concernés.

Enfin, l’article 7 dispose que les données transmises seront enregistrées et conservées pendant une durée de trois ans dans des traitements automatisés mis en œuvre par le ministère de l’intérieur et le ministère de la défense.

La Commission rappelle qu’un dossier de formalités préalables, relatif à la mise en œuvre de ces traitements, devra lui être adressé et demande que le projet de décret précise que :

  • le ministère de l’intérieur et le ministère de la défense ne seront destinataires et ne conserveront dans les traitements précités que des données correspondant aux demandes qu’ils auront respectivement introduites ;
  • le traitement des données communiquées par les FAI et hébergeurs aura pour unique objet la conservation et la consultation et ne sera pas interconnecté ou rapproché avec d’autres traitements y compris ceux résultant du décret n° 2006-1651 du 22 décembre.
 
Conclusion qui ressemble plus à un voeu pieux, qu'à une légitime remise en cause légale de cette atteinte indubitable à la vie privée des internautes.
 
On attend donc la réaction des diverses associations de citoyens ; consommateurs, internautes, pour les recours devant : 
- le conseil constitutionnel, 
- les instances juridiques européennes, 
pour exiger et obtenir l'annulation de ce decret de la honte, pris en totale infraction avec les DROITS énoncés dans la loi "Informatique et libertés  ; droits que vous pouvez défendre de diverses façons par le biais d'actions en justice, de pétitions, de recours légaux, etc...
 
Il est d'une extrême urgence, pour tous les internautes, de faire défendre ces droits, sous peine de se voir bientôt entièrement à la merci de l'arbitraire d'un pouvoir en train de détruire les derniers champs de liberté, pour asseoir une domination sans contrôle sur la liberté d'expression.
 
A vos claviers ; diffusez l'information, sensibilisez le maximum de personnes autour de vous, contactez la CNIL, les associations de citoyens, pour donner du poids aux actions et recours en justice, qui essaieront de préserver un des derniers espaces de liberté à la disposition du plus grand nombre.. 

Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (208 votes)




Réagissez à l'article

200 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 7 mars 2011 10:22

    Article très utile
    Alex Türk, qui n’est pas un gauchiste, s’inquiète des dérives en cours
    On dit même que la CNIL serait une prochaine cible pour l’Elysée


    • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 10:25

      Oui. 

      Merci, Zen, pour ton soutien, nécessaire, parce qu’il y a vraiment urgence à se saisir des recours contre ce décret scélérat... 

    • plancherDesVaches 8 mars 2011 13:30

      Arg.. Zen. Je n’ai toujours pas renvoyé mon adresse smiley

      Salut Sysiphe.

      Messieurs. Dames,
      La Cnil est déjà mourue.
      D’une part parce qu’elle n’a aucune autorité (consultatif) et parce ses moyens ont été réduits à rien.

      Mais, juste une chose qui plaira car couper le net parait impossible en France :
      http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/08/la-vigilance-tournante-nouveau-mode-d-action-des-internautes-chinois_1489872_3216.html
      "Mais aussi, et surtout, d’agir : en se rendant aux tribunaux où a lieu un procès, en se précipitant sur les lieux d’une arrestation ou d’une démolition forcée, les internautes chinois s’organisent dans le monde réel. Ce mode de protestation coopératif, désormais connu des autorités, est efficace malgré la censure, qui peine à bloquer en temps réel les nouveaux outils de transmission des informations.« 

      En gros, ils ont repris l’idée bretonne des apéros facebook smiley
      Et ça, ça avait un peu »gêné« les »autorités"...




      • zelectron zelectron 7 mars 2011 18:52

        Je me demande qui sont les 10% de « moinsseurs » ? ou bien ils se sont trompés ou ils sont masochistes ou ils n’ont pas compris et si ils ne font pas partie de ces 3 catégories je les plains : ce seront les premiers qui pâtiront de ces mesures dignes d’un régime qui a régné sur une bonne part de la planète durant 70 ans...


      • ddacoudre ddacoudre 7 mars 2011 20:45

        bonjour sisyphe

        merci pour cette info. je ferais un tour d’horizon pour voir si je trouve une opposition à ce décret.

        cordioalement.


      • armand 7 mars 2011 10:32

        Bien vu de le dire Sysyphe
        très peu de gens le savent et encore la plupart disent « et alors je n’ai rien à me reprocher », le sommum de la connerie.
        Dans mon entreprise c’est déja appliqué depuis plusieurs mois ainsi que TOUTES les activités téléphoniques conversation y compris... smiley merci cisco


        • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 11:28

          Oui, armand ...


          à ceux qui estimeraient n’être pas concernés, parce qu’ils « n’ont rien à se reprocher » , on rappellera, à toutes fins tuiles, la lettre de Martin Niemöller, écrite à Dachau : 

          Quand ils sont venus chercher..., je n’ai rien dit !

          Martin Niemöller (1892-1984) à Dachau

          Quand ils sont venus
          chercher les communistes,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas communiste.
           
          Quand ils sont venus
          chercher les syndicalistes,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas syndicaliste.
           
          Quand ils sont venus
          chercher les juifs,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas juif.
           
          Quand ils sont venus
          chercher les catholiques,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas catholique.
           
          Puis ils sont venus me chercher
          et il ne restait plus personne
          pour protester.

        • Bally 7 mars 2011 13:36

           
          Quand ils sont venus
          arnaquer les ouvriers,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas ouvrier.

          Quand ils sont venus
          arnaquer les paysans,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas paysan.
           
          Quand ils sont venus
          arnaquer les commerçants,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas commerçant.
           
          Quand ils sont venus
          arnaquer la classe moyenne,
          je n’ai rien dit :
          je n’étais pas de la classe moyenne.
           
          Puis ils sont venus m’arnaquer
          et il ne restait plus personne
          pour protester.

          Martine, Neuilly-sur-Seine, 2011


        • Arthur 123 7 mars 2011 21:21

          Merci sysyphe de rappeler se texte.
          Il a le mérite de nous interpeler sur notre devoir.
          Tant que l’on pense que l’on na rien à se reprocher, c’est l’égoïsme et l’indifférence qui fait loi.
           Vous me rappel le manifeste de Henry David Thoreau, La désobéissance civique , c’est texte qui devrait êtres obligatoire a étudier à l’école.


        • Liotch 11 mars 2011 09:50

          Bonjour,

          C’est vrai que cela fait peur.
          Surtout si on couple le sujet de cet article et les recents sondages d’intention de vote.

          On imagine les dégats d’une telle lois dans les mains d’un(e) président(e) aux vertues idéologiques et démocratiques douteuses voire noséabondes.



        • lenou 21 mars 2011 23:23

          que ta parole soit entendue Sisyphe ! sommes nous encore suffisamment lucides et soucieux de la société que nous laisserons à nos enfants pour réagir ou réagirez-vous, vous nos enfants ?


        • sisyphe sisyphe 26 avril 2011 11:16

          y a moyen d’écrire ? 


        • ZEN ZEN 7 mars 2011 10:38

          Si la vie privée n’est qu’un un problème de vieux cons, alors, il n’y a pas lieu de s’inquiéter...
          -Vie privée et traçabilité-


          • Arthur 123 7 mars 2011 21:26

            @ zen tant que c’est technique, il y a toujours une parade. de être humain à êtres humains c’est une autre paire de manche.


          • JL JL 7 mars 2011 10:48

            A lire pour savoir, et agir.

            Les mots de passe font partie des induces qui permettent un « profiling » efficace càd une identification des internautes. La parade ? Changer de mots de passe souvent, et surtout, ne pas utiliser le même partout.

            Alain Minc disait ce matin que la décision d’accorder des milliards aux banques avait ete prise beaucoup plus vite par l’UE que par les US, et il ajoutait que c’était une preuve de l’efficacité de l’UE !

            Pour ma part, l’efficacité d’un pouvoir totalitaire n’est pas une bonne chose pour les citoyens. Et l’efficacité d’une assemblée d’élus à dégager un consensus sur un sujet épineux non plus, quand cette « efficacité » est proportionnelle à la corruptibilité desdits élus.


            • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 11:59

              Par JL (xxx.xxx.xxx.248) 7 mars 10:48

              A lire pour savoir, et agir.

              Les mots de passe font partie des induces qui permettent un « profiling » efficace càd une identification des internautes. La parade ? Changer de mots de passe souvent, et surtout, ne pas utiliser le même partout.

              Alain Minc disait ce matin que la décision d’accorder des milliards aux banques avait ete prise beaucoup plus vite par l’UE que par les US, et il ajoutait que c’était une preuve de l’efficacité de l’UE !

              Pour ma part, l’efficacité d’un pouvoir totalitaire n’est pas une bonne chose pour les citoyens


              Oui, JL ; c’est un doux euphémisme ! 

              Tout pouvoir totalitaire, efficace ou non, est un danger pour les citoyens, et pour la démocratie. 

              Défendons notre liberté, notre vie privée, nos DROITS, contre l’arbitraire et la mise en fiches de l’ensemble de la population.. 


            • alberto alberto 7 mars 2011 11:33

              Bonjour, sisyphe

              et merci pour l’info qu’on va bien sur diffuser.

              Ça rappelle le bon vieux temps du cabinet noir, ou plus près de nous les délices de l’Etat Français.

              Bien à toi.


              • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 11:50

                Merci alberto, de bien vouloir diffuser l’info : mesure nécessaire et urgente, pour la défense de nos libertés... 


              • Alpo47 Alpo47 7 mars 2011 11:57

                Et voilà comment la mise en avant des quelques affaires de pédophilie, ajoutée à la « menace constante » des terroristes (merci qui ?) nous entraine tous vers la société de surveillance totale.
                Formulé autrement, une dictature rampante se met en place, insidieusement et progressivement.

                Personne n’est étonné que « l’opposition politique » ne dise rien, ne proteste pas ?


                • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 12:01

                  Exact, Alpo47 ; 

                  le silence de la pseudo « opposition politique » (et notamment du PS et du FN, en pleine « ascension » (sic) ), est, à cet égard, assourdissant ! 

                • dom y loulou dom y loulou 7 mars 2011 13:26

                  quelle opposition ? ils sont tous de même famille, tous partis depuis longtemps, tous à soigner les superficies... ;)


                • Croa Croa 7 mars 2011 19:00

                  Un décret n’est pas obligatoirement présenté au parlement. Peut-être certains vont-ils se réveiller maintenant ?

                  Laissons-leur une chance...  smiley

                  en évitant de rêver trop longtemps smiley

                   Un décret doit faire référence à une loi qui a été votée. Celui-ci ne semble pas applicatif d’une loi....

                   smiley Il pourrait bien être anticonstitutionnel smiley 


                • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 20:17

                  @ croa 


                  c’est possible, et ce serait une excellente nouvelle...

                • just_a_life just_a_life 8 mars 2011 09:12

                  Mais pourquoi le ferait-il ???? ça va leur profiter une fois au pouvoir ..... tous les mêmes et voir pire car silencieux !!!!


                • lenou 21 mars 2011 23:19

                  toute dictature s’assoit sur de bonnes raisons, la surveillance en fait partie, c’est elle qui permet tous les abus car surveiller devient vite abus de pouvoir ... on nous abuse de toutes pats, pourquoi pas celle-là ? jusqu’où nous laisserons-nous abuser ?


                • Yvance77 7 mars 2011 12:31

                  Salut,

                  Bon post effectivement. J’ai lu cette info la semaine et, elle doit être rapprochée avec le souhaite pipolesque d’organiser un G20 du net. Si si c’est vrai !

                  Et ce ne sera pas pour causer chiffon ou brocante je vous en fait le pari.

                  Comment on dit « censure » en ricain parce qu’il va falloi qu’il s’entraine à le dire notre bon roitelet.

                  Vite il faut le virer !!!


                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 12:38

                    Salut, amiqué 


                    eh oui, comme précisé dans l’article : 

                    Formidable tartufferie, ce décret intervient sous la présidence française du G8, censé (sic) « s’occuper de la protection de la vie privée » ; comme annoncé par Sarkozy, en Décembre 2010 (je cite)  : 

                    Le 17 décembre 2010, le Président de la République a annoncé son intention de réunir les principaux acteurs mondiaux de l’Internet en marge du sommet du G8 de Deauville, en mai prochain. L’inscription du sujet de la protection de la vie privée à l’ordre du jour du G8, qui se tiendra sous la présidence française, permettrait de franchir une étape décisive dans la protection de la vie privée face au développement des technologies du numérique et éclairerait le rôle déterminant que la France joue en la matière.

                    Trop fort, non ? 

                  • Yvance77 7 mars 2011 13:41

                    Re Nissarte,

                    « Trop fort » je n’en sais rien mais, véritable retour en arrière, c’est une certitude.

                    En 1981, j’avais tout juste la majorité pour voter. Et, dans les éléments qui m’ont fait pencher pour Mitterand, il y avait sa volonté de débrider et rendre libres les médias qui était DEJA à la botte de la droite - sauf le canard et deux trois autres - comme d’hab quoi.

                    Il avait tenu promesse et, adieu veaux, vaches cochons donc bye bye l’ORTF à papa et bonjour les radios libres ... un putain de vent de fraicheur. J’ai même entendu Trust à la radio alors qu’ils étaient tricards de partout y compris à Nice (au fait je ne sais pas si tu le savais mais Médecin à dit niet)

                    Là, ce qu’il veut Pipole 1er, c’est tout simplement un retour en ces temps bénis ou l’état avait le contrôle sur toutes les informations. Remarque nous n’en sommes plus très loin non plus.

                    Moi c’est ces trucs là qui me rendent fou. Et, sur ce coup on ne peut pas dire que je n’avais pas participer à la piraterie car j’étais dans un groupe qui faisait de la télévision illégale en émettant depuis Vingtimille en direction de Menton, Monaco, Beausoleil, Cap d’Ail.

                    Cela se nommait Canal 38 et j’en étais.Cela me ferait mal de remettre ce costard presque 30 ans plus tard.

                    A peluche


                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 17:10

                    Oui, Yvance ; bon souvenir que celui de l’ouverture des radios libres, et tv....


                    A Nice à l’époque, j’avais participé à « Radio Pizza » montée par des copains...

                    C’était il y a déjà pas mal de temps, et pourtant, depuis, quel retour en arrière, quelle régression... 

                  • Hadj Ahmed 7 mars 2011 12:50

                    Enfin ! Ce décret en a mis du temps pour paraître, j’ai failli attendre...

                    Il est en effet urgent de protéger la vie privée :

                    • Des présidents qui auraient népousaillé des ex-top-bottom-all-less, des fois que ça se verrait,
                    • Des raïs qui auraient quelques momies dans le placard et autres billions non déclarés au fixe, 
                    • Des cononels pas très malins, qui apprendraient dans leurs résidences secondaires la cabale et le b.a.-ba des alliances avec le malin(*1*),
                    • Des desseins de ceux qui propulsent en sondant la narine, pour mieux asseoir le cahin-caha,
                    • Des disciples de Weishaupt qui œuvrent pour vous et
                    • De ma cousine germaine qui décidément exagère.
                    PS : M. L’agent en charge de Bibi, devriez rendre visite aux grecs.
                    Bon article Sisyphe merci.

                    (*1*) Selon Al chourouq quotidien algérien, de drôles de lectures toutes ésotéro-centrées auraient été découvertes dans une résidence secondaire du Zenga zenga libyen, ainsi que je vous le donne en mille... des dessous affriolants. En l’occurrence, tout n’est pas bon dans le cochon.


                    • pingveno 7 mars 2011 13:10

                      Un décret oblige désormais les fournisseurs de services sur Internet à conserver pendant un an mots de passe, traces d’achats ou commentaires laissés sur le web par les internautes.

                      Sachant déjà que la plupart des services ne conservent pas réellement les mots de passe mais seulement une version cryptée à sens unique (MD5, SHA1, ...) je vois mal comment ils pourraient satisfaire cette obligation à moins bien sûr de sniffer le réseau.

                      Ou comment les élus font une nouvelle fois preuve de leur incompétence en la matière.

                      A quand l’obligation de conserver l’intégralité du flux réseau au niveau du FAI ?


                      • pingveno 7 mars 2011 13:13

                        Allons même plus loin : imaginons que le FAI satisfasse à cette obligation et conserve donc tout ce que l’internaute télécharge. Manque de bol l’internaute télécharge un fichier contrefait... donc le FAI se retrouve receleur d’un fichier contrefait et se voit couper sa connexion par la loi HADOPI...

                        Science-fiction ? Ben la Finlande est pas passée loin d’un scénario de ce genre...


                      • slipenfer 7 mars 2011 13:13

                        Ce serai plus vite fait de nous dire ce qui est autorisé
                        plutôt que de nous demandez et ’apprendre les millions
                        de lois qui régissent nos sociétés.  smiley


                        • robin 7 mars 2011 13:41

                          C’est vrai que ça va bientôt tenir sur une page....en gros caractères....lol !


                        • slipenfer 7 mars 2011 13:57

                          vouhait smiley smiley smiley ta tout compris


                        • Gavroche Gavroche 7 mars 2011 13:20

                          sisyphe, j’ai très peur de te dire que j’apprécie ton article smiley

                          M’apporteras tu des oranges ?

                          Vont ils enfermer 20 millions d’internautes aux commentaires subversifs ?

                          Va falloir inventer un code comme au temps de la résistance car les carottes sont cuites.


                          • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 13:26

                            @ Gavroche 


                            pour les oranges, on risque d’être un paquet.... smiley 

                            Mieux vaut les garder pour les leur balancer sur la tronche.... et faire annuler ce décret scélérat...




                          • Vilain petit canard Vilain petit canard 7 mars 2011 13:37

                            Ce décret c’est du bidon comme tout ce que produit ce gouvernement : c’est difficile à appliquer (voir ci-dessus), ça impressionne vachement, et ça ne sert à rien. On va traquer les ados sur Skyblog et envoyer quelques recommandés fiscaux aux gens qui vendent leurs cadeaux de Noël sur E-bay.

                            Mais la machine médiatique est en marche : ce matin, annonce AFP du Ministère du Budget : il viennent d’essuyer 3 mois d’attaque informatique « professionnelle et organisée », « en rapport avec l’organisation du G20 ». C’est au moins Ben Laden.

                            Par chance, dit la même source, aucun dosier fiscal personnel n’a été touché, c’est vrai que c’était bien de le dire... C’est Johnny qui va souffler... La police française, quels champions !

                            Quels c...


                            • robin 7 mars 2011 13:39

                              Question à 100 euros : comment pourra t’on se garantir d’un vidage de compte bancaire d’un fonctionnaire anonyme non identifiable ?


                            • Vilain petit canard Vilain petit canard 7 mars 2011 14:01

                              Je crois qu’on ne risque rien, parce que je suis persuadé que tout ça c’est du pipeau.


                            • daniel paulmohaddhib 7 mars 2011 14:28

                              oui mon canard, d’accord avec toi.......

                              toujours la même technique.......des buzz , pour masquer l’essentiel...qui va devenir la remise en question totale du business , du profit individuel sur le collectif comme moyen de vivre ensemble....

                              en disant qu les riches avaient gagnes ,warren buffet ne savait pas que quand une partie est finie qu’une autre partie allait commencer...le con

                              argent ne rime pas avec intelligent mais avec mécréant....


                            • jluc 7 mars 2011 14:50

                              "Ce décret c’est du bidon comme tout ce que produit ce gouvernement : c’est difficile à appliquer (voir ci-dessus), ça impressionne vachement, et ça ne sert à rien"


                              Ce ne sont que de petites avancées discrètes : un petit coup d’Hadopi par ici, un petit coup de Loppsi par là, un petit décret qui passe inaperçu, puis un autre... personne n’y fait attention, et puis un jour, vous posterez un commentaire sur Agoravox pour reprocher à un ministre un conflit d’intérêt et vous vous retrouverez avec 1 an de prison ou 15.000 € d’amende (c’est ce que nous réserve Loppsi adoptée le 7 février,l’ article 1 et article 2). Là vous comprendrez.


                            • daniel paulmohaddhib 7 mars 2011 15:18

                              alors si tu as raison ,ce sera aussi perdu pour le pouvoir, une vraie dictature ne passera plus....
                              ca aurait aussi un énorme avantage qui serait que plus aucun argument valide ne restera pour tout pouvoir.....democratie = dictature......du banquier..qui sont ils ? des noms !
                              on commence a avoir une idée mais chut !!!!!
                              alors il va falloir trouver qui a finance Adolphe par exemple, non ?
                              ca va nous donner directement les responsables de cette boucherie...etc etc...
                              ce sera bien sur le système de profit marchand avec la aussi des noms...de big compagnies...et de compromissions locales...
                              je crains que les jours du mécréants bourgeois soient comptés....d’une facon ou d’une autre....
                              l’univers s’en mêle, la conscience collective est en train d’augmenter tout simplement....
                              pour l’instant la notable incapacité a gérer la vie commune des politiques ,tous des marionnettes de l’argent , se voit de plus en plus, le« bon » peuple est encore mort de trouille, la preuve ici même..j’ai peur d’être fiché demain.....va falloir grandir ou se soumettre.....

                              meme les cameras partout ca ne donne quasiment rien....le flot d’info est trop important....le fait d’etre si nombreux sur terre devient un avantage.....
                              on ne peut faire tenir la mer dans sa main, la marée humaine ne pourra plus être contenue, sauf emplois de moyens si radicaux que ce ne marchera pas..

                              l’humanité est en marche vers la vraie naissance, et elle sera collective et de partage, fini les politiques ....les parasites , la valeur donnée a un humain..etc
                              refusez cela serait suicidaire , mais après tout en fuite permanente l’humain peut choisir cette voie....maman j’ai peur !
                              attention ,même rendu la , l’humain n’a toujours pas rencontre l’immensité du sens de notre vie.....
                              même bien organise une telle vie est simplement vide de sens......et redonnera le meme merdier immanquablement
                              c’est a une tempête dans les cranes ou a la fin de l’espèce vers quoi nous tendons.....


                            • jluc 7 mars 2011 16:13

                              Les dirigeants de France Télécom se sont inspiré de la courbe du deuil pour faire céder leurs employés. Malheureusement en bas de cette courbe certains se suicident avant d’entrer dans la phase d’acceptation... (comme certains se sont immolé par le feu en Tunisie, Égypte)

                              De même quand on redoute un conflit, la peur devenant trop oppressive, nous provoquons nous même avec soulagement le conflit que l’on ne voulais pas.

                              Si l’on cherche à nous faire accepter notre servilité par le même principe de courbe, alors : nous avons dépassé le déni (certains y sont encore), nous rentrons dans la colère, pour certains la peur, plus de 10% de français (chômeurs et autres) sont déjà dans la tristesse, quand nous aurons tous atteint le bas de la courbe nous risquons de tout faire exploser. Alors ayons peur !  smiley


                            • Croa Croa 7 mars 2011 19:14

                              « tout ça c’est du pipeau. »

                              Peut-être, mais ils veulent le faire ! Donc c’est grave ! smiley


                            • Vilain petit canard Vilain petit canard 8 mars 2011 16:23

                              Bien entendu, jluc et Croa, j’ai compris la manœuvre.mais autant la LOPPSI 2 est dangereuse , autant ce machin...


                            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 8 mars 2011 21:12

                              Le piratage de minefi c’est juste un coup de com’ pour faire une loi en plus dans l’arsenal répressif ...


                            • robin 7 mars 2011 13:38

                              Je conseille à tous de vider régulièrement vos comptes en banques aux cas où.....si vous voyez ce que je veux dire......lol !


                              • Pyrathome Pierre-Aline 7 mars 2011 13:49

                                Info absolument pertinente, on s’en doutait, la liberté d’expression sur le net est en danger, par le biais de divers prétextes fallacieux on fait passer des décrets scélérats...
                                Pour sûr que si l’on est pas vigilant, ils vont continuer le saccage et le muselage....les mêmes qui viennent affirmer que la transparence est le début du totalitarisme, manquent pas de culot !!
                                Merci de ce billet !!


                                • cathy30 cathy30 7 mars 2011 13:53

                                  bonjour sisyphe et vilain petit canard

                                  c’est pas du bidon et c’est aussi du bidon. C’est vrai, ils n’ont pas pour l’instant le pouvoir de tout vérifier, et de mettre un flic derrière chaque ordinateur, mais si jamais tu as un petit problème, tout petit avec la justice, banque, impôts etc, ils vérifieront ce que tu fais sur internet, c’est une vérification en plus, et je vois ça vraiment comme une régression énorme de nos libertés, du jamais vu depuis la dernière guerre mondiale.


                                  • slipenfer 7 mars 2011 14:02

                                    @sisyphe
                                    excellent article !!!!
                                    tien sa sonne en bas !
                                    je vais voire !
                                    adieu !


                                    • Sachant Sachant 7 mars 2011 14:13

                                      C’est là toute la teneur de la révision de la loi informatique et liberté par le gouvernement Jospin au sein de la LSQ. Obligation au fournisseurs d’accès de garder les traces de leur clients pendant un an. Permission aux autorités d’accèder directement aux données.

                                      Et ouais, c’est l’ère SARKOZY : Nous faire croire que l’on « fait » des choses alors qu’on se contente de copier/coller une loi qui existait déjà.

                                      Et toujours le législateur pour faire fi de l’avis de la CNIL.
                                      Et toujours notre liberté rognée au prétexte de notre sécurité.

                                      Bientôt sur nos bécannes le logo « Police inside » ?


                                      • ZEN ZEN 7 mars 2011 14:13

                                        slipenfer
                                        C’est l’facteur...
                                        Reviens ! smiley


                                        • slipenfer 7 mars 2011 14:56

                                          Zen
                                          T’avais raison c’était la livraison de mes 16 tours de DVD vierge

                                          Un test pour savoir si on surveille votre activité internet clik........ ICI
                                          Tien on re-sonne en bas c’est peut-etre mes 5 graveurs smiley


                                        • Loatse Loatse 8 mars 2011 01:30

                                          ah derme ! j’ai cliqué à l’insu de mon plein gré... :)))


                                        • jluc 7 mars 2011 14:27

                                          un petit complément :
                                          Pourquoi les mots de passe peuvent servir à identifier un internaute - article de numerama.com


                                          • clostra 7 mars 2011 14:29

                                            Alors il va falloir se creuser les méninges pour que la France reste LE pays de la protection des données et autres commentaires.
                                            Exemple :
                                            crypter un texte et le publier en l’état avec un logiciel gratuit de déchiffrage à trois mots clés successifs avec palyndrome et anagramme et langue d’jeun (exemple : LOL = LOL) : ce qu’il faut préparer ce ne sont pas 2 millions de places dans les prisons mais des lits supplémentaires dans les HP pour les gendarmes du net.


                                            • Clojea Clojea 7 mars 2011 14:43

                                              Bonjour. Merci pour l’article. Depuis l’avènement de l’électronique, le flicage n’est pas nouveau, mais depuis quelques années, cela prend des proportions infernales. Je suis toujours étonné d’ailleurs, car avec les moyens de flicage d’aujourd’hui, ils peuvent dire à quels moments on va pisser, mais ils sont « incapables » de trouver Ben laden ou d’autres.... Encore des extrêmes. Quand à la CNIL, je m’en méfie un peu, car ils sont loin dêtre blanc et ont tendance eux aussi à confondre désir d’Etat et droit du citoyen. Finalement, vous avez raison, c’est à nous de dénoncer ce genre de manipulation par les moyesn dont on dispose et je vais m’en occuper.


                                              • foufouille foufouille 7 mars 2011 14:55

                                                ca fait beaucoup d’informations a analyser
                                                va falloir passer en darknet


                                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 mars 2011 15:25

                                                  Ça fait longtemps que j’étais pas venu dis donc... Sisyphe qui poste un article, j’ai jamais vu ça =)
                                                  Le pire est à venir, je ne sais pas vous, mais j’ai remarqué que de plus en plus de sites commencent à mettre des commentaires via facebook uniquement, donc le mec lambda (pas le mec qui touche un peu à son pc) se fera ficher partout, sur toute sa navigation tracée par facebook qui pourra vendre une liste de personnes nuisible à la nomenklatura.

                                                  Et je rejoins foufouille sur les darknet. Il y a la freedombox qui peut être utilisé comme réseau dans une même ville (le wifi sans connexion au net c’est un réseau totalement parallèlle, mais facilement brouillable car onde radio).


                                                  • Croa Croa 7 mars 2011 19:38

                                                     smiley MERCI POUR L’INFO smiley

                                                    Effectivement on trouve un projet « freedombox » sur le ouaîbe afin de ne pas être espionnable par son fournisseur. Toutefois aujourd’hui ce n’est qu’un projet qui, en plus cherche des soutiens.

                                                    à suivre absolument !


                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 20:02

                                                    @ Marc Gelone 


                                                    pourquoi pas ? 

                                                    mais faut mobiliser sérieux, là... 

                                                    t’en sentirais tu une vocation ? 

                                                    chiche ! 

                                                     smiley

                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 20:22

                                                    moi, facebook je n’y suis plus, et twitter, j’utilise pas... 


                                                    à part ici, et envoyer des mails, j’ai pas spécialement de plans... mais avec les liens donnés, notamment par Razzara, il doit y avoir moyen de faire passer la consigne.... 

                                                    faut trouver au moins mille mecs qui envoient genre quelques messages par jour, sous des IP différentes ; pas évident.... 

                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 21:49

                                                    je ne suis pas très « technique » avec l’ordi, mais l’idée est intéressante : tu deviens anar, Gélone ? 

                                                     smiley 



                                                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 8 mars 2011 01:52

                                                    Marc Gelone, le changement d’adresse ip au redémarrage du modem/« box » ne se fait que lorsque tu es en adrese ip dynamique, autrement ton adresse reste la même. Pour les abonnement avec une bonne conexion, j’ai plus souvent vu des adresses ip fixes (ça dépend des fournisseur d’accès,avec free on choisit le passage en fixe pour pouvoir monter en débit par exemple).
                                                    Et avec une adresse ip dynamique tu es retrouvable, dans le cadre d’une enquête, les flics peuvent demander le log des ip adressées à chaque abonné, et avec l’heure, tu sera retrouvé.


                                                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 8 mars 2011 21:08

                                                    Si tu es en ip dynamique, tu change à chaque reboot, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
                                                    Et pour le hotspot wifi, si c’est un truc genre neuf wifi ou freewifi, tu as une adresse différente de celle de la box à laquelle tu te connectes, qui est enregistrée afin que dans le cas de hadopi (en France), IPRED (en Suède), etc... on puisse te retrouver.
                                                    Après si tu es au café du coin là tu es anonyme, mais pas autrement.


                                                  • LENCARDEUR 7 mars 2011 16:03

                                                    Au fronton des monuments publics, on peut lire depuis 200 ans « Liberté, Egalité, Fraternité ».

                                                    Chaque mois, de nouvelles lois scélérates nous sont « offertes », toujours sous de beaux prétextes de sécurité, HADOPI  ( 1 & 2, et bientôt 3 ), LOPPSI ( 1& 2 ), DADVSI, et maintenant ce décret validant la conservation de nos identifiants et mots de passe, permettant l’identification de tout un chacun ; nul doute que j’oublie nombre d’autres acronymes bien anonymes, et tous aussi pernicieux.

                                                    La CNIL bon enfant, tousse et valide. Le Conseil Constitutionnel ergote. Et la France de se targuer d’être la patrie des droits de l’homme, et de vouloir encore en remontrer, à ceux qui voudraient l’entendre, à défaut de l’écouter.

                                                    Qui peut croire que toutes ces micro informations collectées et archivées (nos petites habitudes anodines, nos utilisations cartes bleues, nos zapping du net, les caméras pas cachées, le pistage des téléphones portables, le croisement des différentes informations contenues par les ordinateurs des administrations, etc ) servent seulement à lutter contre le terrorisme, la pédophilie, le grand banditisme et autres « ismes » tous autant condamnables ?  

                                                    Chacun sait que les vrais malfaisants paient en liquide, cryptent leurs mouvements informatiques, utilisent des téléphones portables jetables et pré payés et s’efforcent d’être transparents, en utilisant de faux noms, etc ! Il faut croire, décidément, qu’il n’y a encore pas assez de sondages dans notre pays pour mieux nous cerner, puisque, in fine, c’est le citoyen lambda qui est concerné.

                                                    De tous temps, le rêve des dictatures a toujours été de formater les individus. Aucune dictature n’avait pu rentrer dans les têtes pour savoir ce qui s’y passait vraiment ; aujourd’hui c’est le viol quotidien de nos mémoires annexes qui est consciencieusement organisé. On pourra sans doute attendre longtemps celui qui pourra nous faire croire que le déploiement de tels moyens ne sert qu’à assurer la sécurité de « nos libertés ».

                                                     


                                                    • ali8 7 mars 2011 16:11

                                                       je vous accorde un seul débat, celui concernant l’Islam et le niqqab

                                                      pour le reste, je pense pour vous, ne vous en déplaise, vous avez un QI de poule

                                                      mais un sauveur se profile à l’horizon en la personne de Marine le Pen


                                                      • Loatse Loatse 7 mars 2011 16:12

                                                        Cela fait partie d’un tout..il y a tout de même un petit moment que les dérives concernant l’inviolabilité de la vie privée sont en vigueur...

                                                        En france si vous percevez une certaine catégorie de prestation sociales, un enquêteur « civil » peut venir chez vous vous demander vos relevés de comptes bancaires et passer vos achats au crible. 

                                                         Si vous habitez en habitat social, vous devez déclarer chaque année à votre bailleur toutes les personnes qui vivent sous votre toit.. ce qui fait qu’il devient illégal d’héberger par exemple plus de 3 mois une amie en difficulté sans en avoir fait la déclaration auprès de différents services..

                                                        Les nouveaux modèles de téléphone sont équipés de puces de géolocalisation.. « on » peut ainsi savoir ou vous vous trouvez que vous le vouliez ou non..

                                                        Quand à facebook, c’est le must pour votre boss, la moindre critique vous vaudra la porte..

                                                        Idem pour la sécu si en dépression vous avez le malheur de vous laisser entrainer à une sortie (pour vous changer les idées) par des amis qui mettront sur leur page facebook la seule photo ou enfin vous faites un sourire...

                                                        Je me demande toujours pourquoi les gens s’affichent sur des réseaux sociaux (à part les ados), laissant au tout venant l’accès à leur vie privée..

                                                        Là, la coupe déborde... Heureusement au vu du nombre de post dit subversifs qui circulent chaque jour sur la toile, on se sent un peu noyé dans la foule des internautes.. mais tout de même, ce n’est pas supportable de savoir que le moindre de nos propos est stocké, archivé et surtout à la merci d’une requête d’on ne sait quel service gouvernemental et dans quel but. ?..

                                                        Mais bon, la politique de la parano c’est bien celle pratiquée par notre gouvernement qui veut absolument tout maitriser, quitte à violer nos droits à préserver notre intimité.


                                                        • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 17:14

                                                          Merci du tuyau... 


                                                        • Loatse Loatse 7 mars 2011 17:14

                                                          bonne idée, mazmaz, mais les proxy ce n’est pas évident à utiliser.. en plus ca ralentit énormément. l’ordi.. bref c’est lourd et le risque de partage d’ip et ses conséquences n’est pas négligeable..


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 18:28

                                                          mazmaz

                                                          ça marche mais sa ram pas mal


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 18:30

                                                          Mon ip est passé de xxx.xxx.xxx.155 a xxx.xxx.xxx.104


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 18:36

                                                          Je vais me baladez pour voir (test) a+


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 18:53

                                                          Mamaz
                                                          Une fois connecté c’est pas mal
                                                          je télécharge sur LiBerty-land un fichier Fileserve de 1,3go , ça tourne a 500Ko/s
                                                          et j’ai 5 fenêtre ouvertes dans des site différents
                                                          sa roule toujours a 500Ko/s
                                                          j’ouvre une autres fenêtre Liberty-land
                                                          impec elle c’est ouverte direct.
                                                          je télécharge un film pour voir (Blood Snow) 700mo
                                                          je tourne a 2 fois 250Ko/s

                                                          teste bon pour l’instant  smiley
                                                          on verra dans 1 heure
                                                          je laisse tourner et je continue le chat sur avox
                                                          a++

                                                           


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 19:20

                                                          Repassé en xxx.xxx.xxx.155

                                                          donc echec de la grosse manœuvre bourrin

                                                          pb avec https a voir

                                                          il faut reprendre l ’url a chaque changement a priori.

                                                          mais sa marche pour le surf avec ralentissement assez important à tester avec la fibre optique pour voir


                                                        • foufouille foufouille 7 mars 2011 19:22

                                                          et tu as combien de mega sur ta ligne, slipenfer
                                                          je plafonne a 65k .en dl........


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 19:31

                                                          amusant en surf anonyme sur agoravox plus moyen de moisser tout a disparu les +2 les -4 etc je n’ai plus cette possibilité non plus

                                                          bon : mes excuses pour les tests en direct

                                                          il faut bien voir ce que ça donne de se protéger aussi.


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 19:38

                                                          @ foufouille

                                                          650Kb/s mais faut refaire tout ces tests tranquillement
                                                          je vais polluer tout le fil

                                                          repassé en xxx.xxx.xxx.xxx.155 smiley

                                                          on peu pas mettre de smile en anonyme ici
                                                          a+


                                                        • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 20:04

                                                          @ slipenfer 


                                                          non, non, continue à nous faire part de comment ça marche ; c’est intéressant...



                                                        • slipenfer 7 mars 2011 20:42

                                                          Agoravox en surf anonyme (avec turbohide.com)

                                                          ça donne ça smiley

                                                          http://turbohide.com/browse.php?u=Oi8vd3d3LmFnb3Jhdm94LmZyLw%3D%3D&b=5&f=norefer

                                                          petit problème dans la page d’accueil mais le reste est bon

                                                          problème de navigation dans l’historique mon tableau de bord


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 20:52

                                                          Un site de « conspirationniste »

                                                          http://turbohide.com/browse.php?u=Oi8vOTExbndvLmluZm8v&b=5&f=norefer

                                                          super bien même les vidéo central passent et a vitesse
                                                           normal ou légerement ralenti
                                                          avec un article (le 2éme) et une vidéo traitant du même sujet
                                                          que cet article avec un lien agoravox sur cet article
                                                          donc des « conpirationnistes » lisent en direct mon compte rendu
                                                          sur le moyen de surfer sur leur site smiley

                                                          le monde est petit MDR


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 21:00

                                                          Le site du front nationnal (en anonyme toujours)

                                                          MDR Les vidéos ne marche pas

                                                          http://turbohide.com/browse.php?u=Oi8vd3d3LmZyb250bmF0aW9uYWwuY29tLw%3D%3D&b=5&f=norefer

                                                          il faut montrer patte blanche pour les voir ?

                                                          on ne peut pas écrire au service technique non plus (arf)


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 22:09

                                                          Free Proxy, c’est un peu un sésame du web… Et en plus, c’est en français ;) Le site vous donne accès à une liste actualisée toutes les heures de proxys gratuits dédiés au surf sur internet. Ces serveurs permettent d’avoir accés à internet avec une autre adresse IP que la votre.

                                                          http://www.surf-anonyme.net/anonyme/sites-de-surf-anonyme/

                                                          Même petit problèmes sur agoravox que les autres


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 22:10

                                                          Ip xxx.xxx.xxx.109

                                                          sa marche




                                                        • slipenfer 7 mars 2011 23:00

                                                          les pays bas IP ?


                                                        • slipenfer 7 mars 2011 23:19

                                                          Waldgänger

                                                          meilleur adresse

                                                          http://kproxy.com/


                                                        • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 23:30

                                                          Merci des tuyaux ; faites tourner...


                                                        • slipenfer 8 mars 2011 11:09

                                                          Bijours missié clamos

                                                          si t’a probléme zavec la pub install le plugin
                                                          Adblock Plus 1.3.3

                                                          qui supprime mème la pub sur le site pourri
                                                          d’agoravox a condition d’utiliser le
                                                          navigateur de merde firfox, cette daude

                                                          une fois installer il faut allez dans
                                                          préférence et ajouter un filtre
                                                          c’est tout et fini la pub sur tout les sites
                                                          a+ gros minet


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 mars 2011 16:40

                                                          Je pense qu’il ne faut pas s’affoler, Bruxelles va retoquer ce décret à la con...enfin j’espère !!

                                                          D’ailleurs, pour se donner du peps pour shooter ce décret, les députés europeéns ne viennent ils pas de s’augmenter de1500 € !!!


                                                          @+ P@py


                                                          • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 mars 2011 17:47

                                                            Il y a déjà eu l’histoire du royaume-uni qui censure wikipedia parce qu’une affiche d’album d’un groupe de rock connu (queen ou Scorpion, un truc du genre) montrait une petite fille dénudée -> pédoporno -> filtrage.
                                                            Donc l’UE risque pas.


                                                          • Arthur 123 7 mars 2011 16:48

                                                             Je cherche site, info, comment se rendre invisible ?


                                                            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 mars 2011 17:48

                                                              On peut pas être invisible, sinon tu peux pas communiquer sur le réseau, le seul truc que tu puisse faire, c’est te camoufler le plus de fois possible pour que tracer tes infos soit super chiant et long.



                                                            • Arthur 123 7 mars 2011 17:46

                                                              il y a pas à dire t’es vraiment nase.


                                                            • Arthur 123 7 mars 2011 20:16

                                                              je comprend tes répliques je te dragues pas, tu en vie du dépit pauvre gosse.


                                                            • keiser keiser 7 mars 2011 17:03

                                                              Bonjour et merci pour cette info .

                                                              Je ne sais pas si il faut ajouter ce décret à LOPSSI 2 mais il est évident qu’il n’y a plus de limites à Big Brother .

                                                              Surtout avec les officines privées de renseignements , souvent en accointance avec la police où eux mêmes anciens flics .
                                                              Un patron curieux pourra désormais tout savoir de ses employés .

                                                              Je vous dis donc adieu !
                                                              Car avec mes idées à contre courant , ça craint ... smiley


                                                              • Nums Nums 7 mars 2011 17:18

                                                                Bonjour SIsyphe,

                                                                Merci pour cet article.

                                                                Ce maudit décret nous pendait au nez depuis de nombreux mois déjà. Ca fait un moment qu’on en parle sur les sites d’actualités informatiques. Et voilà, maintenant c’est fait, le décret est passé.

                                                                Arthur 123 a écrit :

                                                                « Je cherche site, info, comment se rendre invisible ?. »

                                                                Utiliser Tor :

                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29

                                                                Cependant, Tor ne garantit pas l’anonymat absolu.

                                                                Sinon, passer par un réseau privé virtuel (VPN) :

                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

                                                                De préférence, basé à l’étranger et utilisant un protocole de cryptage. Quelques VPN gratuits et cryptés :

                                                                http://www.vpnblog.net/serveurs-vpn-gratuits/


                                                                • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 17:23

                                                                  Nums, 


                                                                  merci pour les infos ; bonne solution pour contourner les chemins surveillés ..


                                                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 mars 2011 17:50

                                                                  Mais attentions aux VPN qui gardent les logs de connexion et sont dans un pays européen ou américain, une coopération aura vite fait de s’organiser.


                                                                • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 21:08

                                                                  @ jluc 


                                                                  merci du lien. 

                                                                • BOBW BOBW 7 mars 2011 17:26

                                                                  @sisyphe et Yvance(06 ?) :

                                                                  « Sien ben touï espiat é trahït  » ( traduction d’Oc : nous sommes bien tous espionnés et trahis) par le système qui de plus en plus installe ses fichages comme la Geheime Staatspolizei. avec Goebbels et Himmler .

                                                                  Maintenant nos gouvernants craintifs comme tous les dictateurs Africains veulent complètement accaparer tous les réseaux de communications et avoir l’oeil sur chacun d’entre nous (Bravo à la photo qui rappelle le film « Le Prisonnier » avec P.Mac Gohan) ainsi que contrôler et museler l’expression des citoyens.

                                                                  « Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne » !

                                                                  Bientôt, ils vont nous peut-être obliger d’arborer aussi des étoiles de diverses couleurs sur nos blousons ??(Les camps grillagés commencent bien à apparaître pour « les étrangers »).

                                                                  Trés curieux : leur système a encouragé et aidé la fuite des capitaux à l’Étranger dans des Paradis fiscaux , maintenant ils vont pousser des citoyens internautes à abriter leur vie privée et leur libre expression en cryptant ou en adhérant chez des FAI étrangers indépendants et libres (Dans un avenir trés proche ceci sera possible et à des prix raisonnables par la technique satellite)

                                                                  À tous les niveaux Résistons à l’encartage !  smiley



                                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 17:41

                                                                    D’accord avec toi, ami nissarté ! 

                                                                     smiley 

                                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 17:46

                                                                     (Bravo à la photo qui rappelle le film « Le Prisonnier » avec P.Mac Gohan)


                                                                    A ce propos, merci à la direction d’avoir illustré l’article de cette photo, tout à fait pertinente...

                                                                  • paul 7 mars 2011 17:27

                                                                    Merci pour ce coup de gueule salutaire .
                                                                    Le décret du 25 / 02 pour le flicage du net, complète- comme si ça ne suffisait pas - le fourre tout
                                                                    hyper sécuritaire de Loppsi 2, adopté le 8 février dernier .

                                                                    L’article 4 de cette loi qui comprend 142 articles, permet d’établir une liste noire des sites web,
                                                                    sans controle judiciaire aucun, à l’initiative de l’exécutif .
                                                                    Filtrage, mouchards, vidéo surveillance, décidés en totale contradiction avec les principes élémentaires de la démocratie .Rien que la vidéo-surveillance mériterait un article pour décrire l’invraisemblable et couteuse dérive de cette pratique sécuritaire chère à Estrosi ,et en plus qui rapporte à certains .
                                                                    Il n’y a plus que le Conseil Constitutionnel pour stopper ces lois et décrets les plus répressifs du monde . Si ce n’est pas trop tard et si il y a un sursaut démocratique , on en est là au pays des droits de l’homme .


                                                                    • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 17:43

                                                                      @ Paul 


                                                                      Oui ; tous les moyens de recours juridique seront bons pour abolir ce décret scélérat

                                                                    • AN221 AN219 7 mars 2011 18:00

                                                                      Si t’a rien a te reprocher et le courage de tes opinions,qui ça dérange ?


                                                                      • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 18:11

                                                                        Ça dépend de tes opinions ; c’est ça, le problème....

                                                                         smiley 

                                                                      • Marie Marie 7 mars 2011 18:20

                                                                        A l’heure où l’état se fait hacker (Bercy, quai d’Orsay, Elysée et autres non divulgués), ledit état passe pour un dindon à faire le fier avec une indexation surement bidon de mots-clefs : avec un métro de retard comme toujours.

                                                                        Merci pour l’article, on comprend que toute génération ou modification de contenu (blog) pourront être dorénavant surveillés de très près. l’Insurrection qui vient, encore un truc qui fait peur à l’ordre établi !! ^^

                                                                        • Le péripate Le péripate 7 mars 2011 18:43

                                                                          Le fisc et l’Urssaff... non, sans blague.

                                                                          Mais c’est pour redistribuer, espèce d’égoïste....

                                                                          Pffff, il ne sait pas ce qu’il veut ce Sisyphe.


                                                                          • foufouille foufouille 7 mars 2011 19:25

                                                                            Mais c’est pour redistribuer, espèce d’égoïste.... aux vignerons


                                                                          • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 19:28

                                                                            ouais...


                                                                            et les flics, c’est pour distribuer ....

                                                                             smiley 





                                                                          • HASARD 7 mars 2011 18:57

                                                                            ils sont incapables de rentrer dans une cité sensible... tous aux abris ! AH AH AH !


                                                                            • Razzara Razzara 7 mars 2011 19:05

                                                                              Bonjour sisyphe,

                                                                              Vous faites bien de mettre en lumière cette volonté inquiétante et paranoïaque de fichage et de surveillance qui avance lentement mais surement, avec la détermination d’un nuisible rampant.

                                                                              Car, avec l’incompétence crasse de la compréhension de la problématique informatique et réseaux que révèle cette loi, c’est bien tout ce que l’on peut retenir. Le reste, en pratique, n’est qu’une imbécilité de plus déjà depuis longtemps dépassée.

                                                                              Je renvois, en guise de complément technique, vers le dernier numéro de MISC qui consacre un dossier complet au sujet :

                                                                              http://www.ed-diamond.com/feuille_misc54/index.html

                                                                              Pour la bonne bouche, je vous mets la conclusion de l’article sur HADOPI (dossier 4/5 pages 35 à 37 ) :

                                                                              ’’... L’histoire se répète, et comme toujours, on a demandé à quelqu’un qui n’y connait rien de pondre un joli truc avec des mots compliqués (mais pas toujours mis dans le bon ordre), totalement irréalisable d’un point de vue technique et fonctionnellement défaillant. Et comme toujours, hormis les quelques copains qui ont flairé le bon coup en développant rapidement une application catastrophique (mais conforme aux specs), personne de sérieux n’a même envisagé de regarder cette chose, franco-française et catastrophique en terme d’image.’’

                                                                              Les spécifications fonctionnelles dont parle l’article (confidentielles il parait, AH, AH, AH) sont accessibles ici :

                                                                              http://hadopi.fr/download/sites/default/files/page/pdf/Consultation_sur_les %20specifications_fonctionnelles_des_moyens_de_securisation.pdf

                                                                              Razzara


                                                                              • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 19:34

                                                                                @ Razzara 


                                                                                merci de votre complément d’information. 

                                                                                j’imagine que ça ne doit pas être forcément réalisable à grande échelle, mais le problème, c’est celui du principe d’un contrôle forcé, qui peut entraîner des abus de pouvoir, vis à vis de certains, et qui est entériné dans les lois de la République, par simple « décret » ; comme sous le régime monarchique ; et que ça passe comme une lettre à la poste, sans interpellation de recours....

                                                                                L’histoire des grenouilles dans le bain qui chauffe.... ça commence vraiment à faire chaud, là...

                                                                                Cordialement 
                                                                                 smiley 



                                                                              • HASARD 7 mars 2011 19:13

                                                                                j’envisage de m’exiler dans le 93... ou Marseille...protégé par...mémé Guérini !


                                                                                • Le péripate Le péripate 7 mars 2011 19:19

                                                                                  Comment appelle-t-on quelqu’un qui se plaint des effets engendrés par des causes qu’il a souhaité et souhaite même renforcer ?

                                                                                  Rayer la mention inutile
                                                                                  .

                                                                                  Un sot ?
                                                                                  Un pervers masochiste ?
                                                                                  Un manipulateur ?


                                                                                  • foufouille foufouille 7 mars 2011 19:27

                                                                                    une victime d’un escroc


                                                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 19:41

                                                                                    Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.66) 7 mars 19:19

                                                                                    Comment appelle-t-on quelqu’un qui se plaint des effets engendrés par des causes qu’il a souhaité et souhaite même renforcer ?


                                                                                    Les « causes » que je souhaite, n’ont jamais induit une quelconque privation de liberté, ni aucun contrôle sur la vie privée des citoyens, ni un quelconque flicage. 

                                                                                    Tu dois confondre ; mes causes concernent la liberté, la solidarité, la justice.

                                                                                    Le flicage, c"est bon pour les nostalgiques de Pinochet ; pas vrai, camarade ? 

                                                                                     smiley 


                                                                                  • Le péripate Le péripate 7 mars 2011 20:13

                                                                                    Camarade ? Hummm....

                                                                                    Je ne crois pas.

                                                                                    Et un point Pinochet.

                                                                                    Non, sérieusement. Comment faire pour que les sous rentrent ? Compter sur la bonne volonté, le civisme, le patriotisme ou je ne sais quoi, des gens ?

                                                                                    Expliquez moi comment faire rentrez le pèze sans fliquer à mort la société ?


                                                                                  • Le péripate Le péripate 7 mars 2011 20:18

                                                                                    Redistribution = flicage.

                                                                                    Toi rentrer ça dans ton crâne.

                                                                                     smiley


                                                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 20:33
                                                                                    Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.66) 7 mars 20:13


                                                                                    Non, sérieusement. Comment faire pour que les sous rentrent ? Compter sur la bonne volonté, le civisme, le patriotisme ou je ne sais quoi, des gens ?

                                                                                    Expliquez moi comment faire rentrez le pèze sans fliquer à mort la société ?

                                                                                    Pour faire rentrer le fric, il suffit, déjà, de taxer le capital, de supprimer les niches fiscales, les sociétés off-shore dans les paradis fiscaux, sans même parler de taxer les profits du capital...

                                                                                    Ça, ce n’est pas fliquer, c’est imposer DES LOIs ; pas des lois qui fliquent, juste d’appliquer celles qui existent. 

                                                                                    Rien à voir avec le flicage des propos privés....

                                                                                    Par ailleurs, le problème n’est pas de faire rentrer l’argent (il rentre suffisamment : les entreprises du CAC 40 ont augmenté, en 2010, leurs BÉNÉFICES de 85%. 

                                                                                    Donc ; et d’une, le problème c’est la justice dans la redistribution

                                                                                    et de deux, c’est pas du tout le sujet ; le sujet, c’est le flicage politique des citoyens. 

                                                                                    Autre chose ? 




                                                                                  • Le péripate Le péripate 7 mars 2011 20:42

                                                                                    Bien sur autre chose. Vous n’avez pas du tout répondu à la question. Jusqu’à plus ample informé une entreprise, une institution ce sont des hommes. Ceux là sont-ils, oui ou non , des citoyens ? Et donc, s’ils le sont, comment empêcher la tricherie, la fraude, sans fliquer la vie privée de citoyens tout à fait réels.

                                                                                    Au prochain bottage en touche il y aura des devoirs à la maison.

                                                                                     smiley


                                                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 21:17

                                                                                    . Jusqu’à plus ample informé une entreprise, une institution ce sont des hommes. Ceux là sont-ils, oui ou non , des citoyens ? Et donc, s’ils le sont, comment empêcher la tricherie, la fraude, sans fliquer la vie privée de citoyens tout à fait réels.


                                                                                    En faisant respecter LES LOIS ; autant celles qui existent pour débusquer les fraudeurs (et là où il n’y en a pas, il faut les voter ; mais par vote à l’Assemblée, pas par des décrets royaux), , que celles qui font respecter la vie privée des citoyens : la CNIL est sensée s’en occuper, mais n’a pas l’heur de plaire au pouvoir autocratique. 

                                                                                    Par ailleurs, la responsabilité des citoyens est individuelle, quand celle des entreprises, des sociétés, est sous le coup d’autres lois ; vous n’avez pas entendu parler, péripate, de la volonté de notre kondukator de « dépénaliser le droit des affaires » ; au moment même où il fait inscrire, par DECRET, la pénalisation des individus, jusque dans leur vie privée ? 

                                                                                    On vous sait partisan des régimes dictatoriaux, mais il y a un moment où la réalité devrait vous calmer, si vous renonciez à la nier... 

                                                                                  • Le péripate Le péripate 7 mars 2011 22:35

                                                                                    Bon, ça doit être par la magie, alors.

                                                                                    Abracadabra respecte la LOI. Et aboule le fric.

                                                                                    C’est peut-être à cause de cette incohérence que personne ne vous prend au sérieux.


                                                                                  • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 23:01

                                                                                    C’est peut-être à cause de cette incohérence que personne ne vous prend au sérieux.


                                                                                    Pourquoi ; vous, c’est tout le monde ? smiley

                                                                                    De toutes façons, je ne cherche pas à ce qu’on me « prenne au sérieux » ; je suis juste une sentinelle, qui essaie de signaler des choses sérieuses....

                                                                                    Allez, bye....

                                                                                  • Le péripate Le péripate 8 mars 2011 06:54

                                                                                    Pas de problème.

                                                                                    En attendant bises à Chavez, qui est en train d’essayer de sauver son copain Khadafi.


                                                                                  • Pyrathome Pierre-Aline 7 mars 2011 19:27

                                                                                    LE FASCISME DIGITAL EST EN MARCHE...
                                                                                    du 2 au 5 mars 2011  : Notre lecteur AA nous dit : "Respirez un grand coup d’abord... Saviez vous que depuis le 25 fevrier dernier, vos comptes Email, Amazon, Facebook, Twitter, Ebay, Google, Agoravox, forums divers et autres sont en « open bar » pour le Ministère de l’Intérieur ?!! Mais ne vous inquiétez pas !!! C’est pour lutter contre le terrorisme !! (ksss ksss !) Non mais, merde, vous vous rendez compte ? Il peut donc sans aucune restriction aller voir :


                                                                                      - tout ce que vous avez dit en privé(! !!)

                                                                                      - tout ce que vous avez dit en semi-public

                                                                                      - ce que vous avez acheté

                                                                                      - ce que vous allez acheter (wishlist amazon par exemple)

                                                                                      - ce que vous avez lu (via amazon,fnac,...)

                                                                                      - ce que vous avez vu (via amazon,fnac,...)

                                                                                      - ce que vous avez vendu (via ebay, amazon,...)

                                                                                      - vos marques pages (si ils sont stockés online)

                                                                                      - la liste des sites internet que vous suivez (si vous flux rss sont stockés online)

                                                                                      - vos amis/connaissances via les reseaux sociaux et forums de discussion

                                                                                      - pour les utilisateurs de messagerie instantanée il y a aussi le danger de la sauvegarde des historiques de conversation
                                                                                      - vos documents privés stockés online

                                                                                      - et si votre email est lié à google, je suppose qu’ils auront accès à tout votre historique de recherche et à votre historique de surf
                                                                                    Comment l’état français peut il encore se proclamer démocratique après ça ??!!!! Comment est ce que des lois pareilles ont pu passer en france ?! C’est l’instauration des perquisitions sans juge !
                                                                                    " Numerama écrit : "Faut-il s’inquiéter ou est-ce de la paranoïa inutile  ? Parmi les données que doivent conserver les hébergeurs en vertu du décret du 25 février 2011 publié ce mardi, s’est glissée ce qui ressemble à une étrange anomalie. Les hébergeurs, auxquels appartiennent la plupart des éditeurs de services de mise en ligne de contenus fournis par les utilisateurs (voir les décisions de la cour de cassation), auront désormais l’obligation de conserver "le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour« . ». Lire ici cet article intéressant qui permet de surveiller tout le monde d’un simple clic. Et dans un autre genre, l’Union Européenne a autorisé le transfert de nos données personnelles en... Israel, selon le Journal officiel de l’Union européenne, 31 janvier 2011 : cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011...

                                                                                    Elle est pas belle la vie ??


                                                                                    • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 19:43

                                                                                      @ Pierre Aline 


                                                                                      absolument ; dans le détail, c’est assez terrifiant

                                                                                      merci de votre utile complément d’information. 

                                                                                    • slipenfer 7 mars 2011 21:45

                                                                                      Toute action engendre une réaction


                                                                                    • Marie Marie 7 mars 2011 19:32

                                                                                      Plutôt ok avec vous le Péripate.

                                                                                      Sauf que l’état ne verra là qu’une machination, il enverra des instructions robotiques obsolètes, niant quelquechose que lui-même ne peut admettre et faisant de lui un sujet de dérision dans l’incompétence.
                                                                                      Quand on voit le site de l’élysée, les pages de nos administrés, les efforts décalés qu’ils font pour nous museler, on n’entend pas la voix indignée de M. Hessel.
                                                                                      Ouvrage à compléter ?



                                                                                      • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 19:47

                                                                                        Hessel a déjà impulsé l’indignation ; malheureusement, la réalité des faits nous en fournit chaque jour des motifs très concrets. 


                                                                                        Mais si le coeur vous dit de « compléter » l’ouvrage, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...
                                                                                         smiley 

                                                                                      • jluc 7 mars 2011 19:59

                                                                                        Gigantesque affaire d’espionnage à Bercy, annoncée ce 7 mars, le piratage qui tombe à pic . Le piratage de 150 ordinateurs du Ministère de l’Economie et des Finances tombe à pic après qu’un décret publié le 11 février dernier renforce les pouvoirs de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), instance dont la mission est de « défendre la France dans le cyberespace ». Elle pourrait désormais demander aux FAI de bloquer une partie du trafic Internet... On y arrive petit à petit !


                                                                                        • agent orange agent orange 7 mars 2011 20:00

                                                                                          Merci à l’auteur pour cet article et mise en garde.
                                                                                          Curieusement je lisais l’autre jour sur le site web qui supporte les activistes de la rue arabe, des conseils pour se protéger sur la toile. Je ne sais pas si cela peut être utile, mais je trouvais intéressant de le signaler et fournir le lien.
                                                                                          http://www.movements.org/how-to/entry/how-to-recognize-and-protect-yourself-email-and-social-network-phishing/

                                                                                          Ce site regorge de pleins de petits conseils pratiques pour faire tomber les dictateurs (attention cette organisation est liée aux intérêts US).

                                                                                          Donc les activistes des révoltes arabes sont supportés par cette organisation et les liens datent depuis la création de movement.org en 2008 ?
                                                                                          ... et ceux qui tirent les ficelles... (liés au State Department et autres multinationales)

                                                                                          Ça sent la « révolution colorée » à plein nez.


                                                                                          • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 20:08

                                                                                            @ agent arabe 


                                                                                            pas vraiment le sujet, mais je prendrai le temps de lire vos liens...

                                                                                          • HASARD 7 mars 2011 20:30

                                                                                            quant on voit ou en sont les Maghrébins on se dit que la FRANCE aurait du rester la bas.
                                                                                            D’ailleurs, ils viennent ...ici !
                                                                                            c’est pour dire leur amour de l’indépendance, l’autodétermination, l’émancipation, la liberté...la dignité.
                                                                                            la colonisation était bel et bien positive.
                                                                                            le débat sur l’islam devra pointer les causes du marasme dans ces pays avant d’en subir les conséquences ici.


                                                                                          • agent orange agent orange 7 mars 2011 20:35

                                                                                            Sisyphle

                                                                                            Indirectement. Entre les lignes, il fallait lire :
                                                                                            Comment l’internet est utilisé pour fomenter des révolutions, alors qu’en France des mesures sont mises en place pour contrôler les dissidents potentiels et empêcher une ultérieure coordination des révoltes si la situation venait à se dégrader sérieusement ?
                                                                                            Bonne chance avec vos recours.


                                                                                          • sisyphe sisyphe 7 mars 2011 21:21

                                                                                            @ agent orange 


                                                                                            vous avez raison ; c’est justement ce que j’essaie de pointer, pour sensibiliser les gens, en me faisant messager d’une information dangereuse...

                                                                                            Pour les recours, j’espère que les organismes censés protéger la liberté individuelle (genre la CNIL) feront leur boulot ; on peut aussi faire pression grâce aux associations de citoyens ; ce qui est sûr, c’est que si on ferme sa gueule, ça passe comme une lettre à la poste...

                                                                                            J’essaie d’être utile, dans le travail de sensibilisation, c’est tout.. 

                                                                                          • BOBW BOBW 7 mars 2011 20:35
                                                                                            Bercy victime d’une attaque informatique :
                                                                                            Question intèressant les contribuables :
                                                                                            Ces services publics étaient-ils équipés comme la gendarmerie de logiciels libres mieux protégés contre les attaques des virus ou de logiciels « privés et privateurs » de Microsoft qui coûtent cher à l’État et rapportent gros à cette entreprise USA ?? smiley




                                                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mars 2011 21:23

                                                                                              Les sbires de cette sa%#@ e de Sarkozy ne prennent même pas la précaution d’invoquer un prétendu « danger terroriste », comme le crétin G.W. Bush, pour justifier leurs basses oeuvres. Non, ils y vont sans justificatif, avec leurs gros sabots Calvin Klein à talonnettes. Flicage ou pas le nabot se prendra bientôt notre poing dans la gueule.



                                                                                                • Prometheus Jeremy971 7 mars 2011 21:42

                                                                                                  Je me souviens d’internet à ses débuts, comment c’était trop marrant, y avait un vrai espace de création, le mercantilisme n’y existait quasiment pas. Dix ans après c’est à chier... Y a plus qu’à inventer un nouvel espace de dialogue.


                                                                                                  • OmegaDG OmegaDG 8 mars 2011 02:10

                                                                                                    ’’...un nouvel espace de dialogue. ’’


                                                                                                    ça existe déjà ; réseau privé et fermé avec serveur web 2.0 portable sur clé USB et participation sur invitation seulement...




                                                                                                  • slipenfer 7 mars 2011 21:59

                                                                                                    1997 Manifeste du Web indépendant toute ma jeunesse

                                                                                                    http://www.uzine.net/article60.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès