• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
Un déni d'évidence est l'expression d'une aporie de construction intellectuelle. Les fausses sciences métabolisent leurs apories dans un langage ésotérique appelé sabir. Le sabir qui fait irruption et s'impose dans la sphère publique, est connu depuis George Orwell son inventeur, sous le nom de novlangue.
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein
 Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens.
 
Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups contre la machine joués étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
Bernanos, il y a plus de 70 ans, disait : « Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre. »
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley, un qui savait
Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 53589 2447
1 mois 0 306 0
5 jours 0 76 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7598 6504 1094
1 mois 97 96 1
5 jours 6 6 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 18:40

    @Jean Keim
     
    ’’Je pense que vous n’avez pas compris le commentaire qui a précédé le vôtre’’
    >
     Je dirai que c’est vous qui croyez (votre pensée qui vous fait croire) que je n’ai pas compris, alors que je vous explique la chose depuis longtemps. Un jour j’ai dit : l’intention précède la pensée. Et vous avez contesté, disant la pensée précède l’action. Vous avez joué sur les mots, et vous continuez. Je vais en rester là.



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 13:50

    @Krokodilo
     
    oui, un traducteur automatique, à l’instar d’un IA, ne comprend pas ce qu’il dit. Il ne peut donc l’exprimer correctement.
     
    cf. « ce qui se conçoit bien ... »



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 13:47

    @LVOLC
     
     ’’L’heure est grave, il faut voter pour les vrais souverainistes qui soutiennent le FREXIT, la sortie de l’OTAN, la sortie de la CEDH et la sortie de l’OMS.’’
    >
     Sauf qu’aux Européennes on ne vote pas pour des objectifs nationaux mais européens et par conséquent pour des parti européens. Il n’y a pas de parti frexiteur en Europe : les autres députés, au mieux, s’en foutent de nos soucis personnels s’ils ne vont pas dans le sens des leurs.
     
     Mais en revanche, on peut trouver des partis favorables à une confédération plutôt qu’une fédération autoritaire et illégitime qui nous est imposée.
     
    Dans une confédération, la souveraineté appartient exclusivement (ou principalement) aux entités qui composent l’ensemble. Dans une fédération, le « pouvoir national » est partagé entre l’État fédéral et les États fédérés ; la souveraineté est alors uniquement détenue par le gouvernement fédéral.



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 13:10

    @Jean Keim
     
     Ne seriez vous pas en train de m’expliquer ici ce que j’ai tenté de vous faire comprendre si souvent lors de nos discussions précédentes, à savoir que la pensée, et plus précisément le raisonnement, est au service de nos intentions et pas l’inverse, comme vous me le souteniez avec ces mots : ’’la pensée précède l’intention’’ ?



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 13:08

    @Enki
     
    je plussoie.
    je ferais la nuance suivante au sujet de ça : ’’ les scientifiques sculptent trop souvent des données pour s’adapter à leur théorie préférée du monde.’’
     
    Je dirai que les scientifiques sculptent trop souvent des données pour les adapter à aux théories préférées des commissions d’attribution des budgets d’études et de recherches. Autrement, à ceux qui ont l’argent pour les financer, les oublier en utiliser les résultats.
    Ils sont d’ailleurs confondus avec les experts, dont on sait que leurs diagnostics sont toujours conforme à l’intérêt de leurs mandataires. Une statistique qui ne convient pas à son commanditaire donneur d’ordre n’est jamais publiée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv