• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui a demandé au gouvernement de nous imposer le port du masque en été (...)

Qui a demandé au gouvernement de nous imposer le port du masque en été ?

 

Tous les ans, depuis que nous vivons et travaillons dans des abris confortables, nous devons tous profiter de la belle saison pour nous aérer un maximum. C’est ainsi que nous nous immunisons contre les coronavirus qui sévissent l’hiver, quand nous sommes confinés. C'est pourquoi je considère comme une aberration l’obligation de porter un masque en cette fin d’épidémie, jusque dans les espaces verts et sur le littoral, en dépit des avis scientifiques les plus prestigieux. Le masque est un confinement individuel. Tous les confinements sont mortifères.

 
A ce sujet on peut lire cet excellent article dans francesoir. fr

 « La croyance dans l’efficacité du masque ne repose sur aucun élément scientifique »
Pour Anders Tegnell, l’épidémiologiste qui a mis en place la stratégie suédoise « il n’est pas prouvé que la généralisation de son port dans la société ait un effet sur la propagation du virus. “J’ai hâte que [cette preuve] arrive”. « Il est très dangereux de croire que le port du masque puisse changer l’évolution de l’épidémie COVID-19 »
Et pour le Professeur G. Desuter, laryngologue aux cliniques universitaires Saint-Luc (Bruxelles), qui a mis en garde contre les effets nocifs du port permanent du masque par les enseignants : « Les faits avérés mettent donc fortement en doute l’intérêt sanitaire de l’obligation généralisée des masques, faisant même craindre un effet pervers imprévu, le masque augmentant éventuellement les contaminations. Le masque inutile chez l’enfant est dangereux et peut même tuer »
 

 

A cela il convient de citer l’Avis de l’Anses Saisine n° « 2015-SA-0218 »
du 30 Mai 2018. Extrait de la conclusion (avis, page 17) :

 « L’Anses souligne l’insuffisance des données disponibles en vue de pouvoir attester d’un bénéfice sanitaire lié au port de masques dits antipollution en conditions réelles d’utilisation par la population générale, considérant de surcroît que les dispositifs disponibles sur le marché revendiquent majoritairement une protection vis-à-vis des particules. Or, la pollution de l’air est également constituée de mélanges complexes gazeux contre lesquels de tels dispositifs sont inopérants. Ainsi, l’Agence ne dispose donc pas de bases scientifiques suffisantes pour recommander aux pouvoirs publics d’encourager le port de tels dispositifs par la population générale. »

 

 

Nonobstant tous ces avis circonstanciés parmi des milliers d’autres, on peut lire sur le site caducee.net  :

 « L’association Victimes Coronavirus France, réunissant plus de 200 personnes qui ont perdu leurs proches ou ont été malades du covid-19, saisit ce 17 septembre la Cour de Justice de la République pour comprendre pourquoi la France échoue là où d’autres pays européens, à commencer par l’Italie, ont réussi à maîtriser la situation.au mois de juillet, si le gouvernement a annoncé le port du masque en lieux clos, il ne l’a fait que sous la pression du recours du cabinet Di Vizio devant le Conseil d’État. »

 

 
Qui est le Cabinet Di Vizio, capable de faire plier le gouvernement contre l’avis des institutions habilitées et des scientifiques les plus distingués ? Que l’on en juge : c’est un Cabinet d’avocats dirigé par un certain Fabrice Di Vizio qui se présente ainsi : « avocat au barreau de Nanterre et de Rome. J’ai été à la tête, pendant des années, d’un important cabinet d’avocats entre l’Europe et les USA, partageant mon temps entre les audiences et mon activité d’enseignant à la Faculté de Médecine »

 

La profession de foi dudit Cabinet :
extrait : « Défendre les médecins. J’ai défendu un grand nombre de centrales syndicales médicales et suis intervenu dans des affaires à fort retentissement national, du Médiator à l’affaire des gélules amaigrissantes. J’ai défendu des centaines de praticiens devant les juridictions disciplinaires, pénales, ou civiles. J’ai accompagné des médecins français dans leur expatriation outre-Atlantique, ou encore au sein de l’Union européenne, et j’ai aidé des praticiens étrangers à s’installer en France, fort de mon activité d’orateur dans les plus grands congrès de médecine. De New York à Tel Aviv, en passant par Rome, j’ai rencontré des centaines de soignants mais c’est en France que les médecins ont exprimé le plus clairement le besoin d’être défendus et reconnus. J’ai donc choisi de revenir définitivement en France en 2017 où je partage mon temps entre mes écuries et mon cabinet pour me consacrer entièrement à la défense des médecins libéraux. J’ai constitué une équipe restreinte de juristes de pointe, aidés « d’experts » médicaux choisis parmi les meilleurs de leur spécialité dans différents pays. L’objectif est de vous offrir une défense globale et à 360°. Notre méthode a pris le meilleur de chaque pays où j’ai vécu et exercé, sans négliger la grande tradition française de la défense de rupture, qui ne concède rien. »

 

 

Epilogue

Nous nous sommes érigés en vain contre les accords internationaux, dont notamment le CETA qui permettent à des multinationales de faire condamner un gouvernement qui aurait pris des mesures nuisant aux intérêts économiques des multinationales.

J’ignore quel sont les intérêt objectifs de ceux qui, en dépit de la communauté scientifique sensée, prônent contre tout bon sens le port du masque en tous lieux en toutes saisons, mais je constate que le gouvernement n’a pas besoin du CETA pour nous trahir, puisque en l’occurrence il ne lui a pas été demandé par une institution privée de retirer une loi mais, le plus fort du plus fort, d’en voter une au profit d’intérêts particuliers !

Avec de tels dirigeants, n’importe quelle organisation maffieuse pourrait en vertu de son pouvoir de nuisance, dicter la politique de notre gouvernement.


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

216 réactions à cet article    



    • Francis Francis 20 septembre 14:25

      @Clocel
       
       merci pour ce lien fondamental.
       
       Je pense important d’ajouter ici une remarque au sujet de la déclaration de ce monsieur Di Visio citée dans mon articcle : « Notre méthode a pris le meilleur de chaque pays où j’ai vécu et exercé, sans négliger la grande tradition française de la défense de rupture, qui ne concède rien. »
       
      Sur Wikipedia on peut lire :
       
      « Un procès de rupture (ou défense de rupture) est un procès au cours duquel le prévenu ou l’accusé dénie au juge ou à la juridiction toute légitimité pour les juger par opposition à la « défense de connivence — où la défense consiste principalement à répondre non pas sur le terrain juridique mais sur le terrain politique. ... Des critiques ont été faites à l’encontre d’une telle stratégie de défense. L’avocat Éric Dupond-Moretti ne nie pas l’efficacité de la défense de rupture mais celui-ci considère qu’elle ne peut s’appliquer que dans certains cas précis comme pour le procès de Klaus Barbie et non aux procès de droit commun. Selon lui, c’est pourquoi il ne l’utilise pas dans ses plaidoiries »
       
       Il ne manque pas d’air, ce fameux Cabinet Di Visio, qui porte plainte devant la Justice française pour attaquer l’État, mais qui n’hésitera pas à l’occasion, à nier à cette même Justice toute légitimité à juger ses clients.


    • Bendidon Bendidon 20 septembre 15:29

      @Clocel

      Ah OUI merci pour ce lien : Article REMARQUABLE et EFFRAYANT du saker francophone la meilleure analyse que j’ai pu lire à ce jour !

      Ah ça on ne risque pas de voir ce genre d’articles ici, meme en copié collé, il serait immédiatement refusé par nos chers censeurs modérateurs compulsifs ou s’il se trouvait à passer la barre fatidiques des 4+, la direction le laisserait bloqué à ce score sans jamais le publier

       smiley

      Ce n’est pas non plus l’opposant en carton pâte Michel ONFRAY qui se risquerait a ne citer ne serait-ce que DIX POUR CENT de ce qui est écrit dans cet article du saker 

       smiley

      Article à lire et à relire (oui il est long mais pas un mot de trop)

      J’engage aussi nos amis white rabbit (on parle du lapin blanc à la fin) et clou zéro à le faire

       smiley


    • Bec à foin Carabosse 20 septembre 16:22

      @Francis

      « Il ne manque pas d’air, ce fameux Cabinet Di Visio, qui porte plainte devant la Justice française pour attaquer l’État, mais qui n’hésitera pas à l’occasion, à nier à cette même Justice toute légitimité à juger ses clients.  »

      Il n’est surtout pas très prudent, car il donne à ses pires ennemis une recette qu’ils pourraient bien utiliser contre son clan mafieux.
      On soigne le mal par le mal. Pour neutraliser ce genre de crapule, il faut être aussi malin que lui, mais moins prétentieux. La question cruciale actuelle est l’absence décelable de résistance. Mais si cette résistance se fait jour, et si elle réussit à éjecter ces prédateurs, il suffira d’utiliser la défense de rupture pour écarter leurs arguties.


    • Ecureuil66 21 septembre 01:06

      @Clocel
      merci à l’auteur pour son article et merci à clocel pour ce lien très intéressant voire très inquiétant !


    • Le421 Le421 21 septembre 08:45

      @Clocel
      Enfin... Si ils veulent réduire la population mondiale à 500 millions, c’est pas une petite « pandémie » (de mes deux) conne le coronavirus actuel qui va faire le job.
      Ça ne tient pas debout...
      Au niveau social, il est deux règles appliquées à merveille par Macron et ses pairs.
      Maîtriser la peur des gens pour contrôler leurs âmes.
      Diviser pour régner.

      Finalement, rien de nouveau sous le soleil...



    • Francis Francis 21 septembre 09:41

      @Le421

       

      Attention, le Syndrome de la dinde de Noël vous guette.


    • vesjem vesjem 22 septembre 08:52

      @Clocel
      excellent document que je diffuse à mes amis (encore capables de résilience cognitive)


    • Bec à foin Carabosse 20 septembre 14:02

      « - My father is no different than any powerful man, any man with power, like a president or senator.

      - Do you know how naive you sound, Michael ? Presidents and senators don’t have men killed.

      - Oh. Who’s being naive, Kay ? »

       

      The Godfather, Michael Corleone et Kay Adams.


      • alinea alinea 20 septembre 14:21

        Eh bien voilà !!

        merci d’avoir étudié pour moi ( !!) cette affaire ; je ne l’avais pas suivie du tout.


        • Francis Francis 20 septembre 14:26

          @alinea
           
           je l’avais fait avant de prendre connaissance de la vidéo de Valérie Burgault.


        • cettegrenouilleci 20 septembre 15:28

          @Francis

          Valérie BUGAULT


        • Clocel Clocel 20 septembre 14:45

          Suivre Silvano Trotta après son éjection de YouTube...


          • Francis Francis 20 septembre 15:21

            @Clocel
             
             je n’ai rien qu’un petit graphique qui bouge au centre de la page.


          • Giordano Bruno 20 septembre 22:33

            @Francis
            Je crois que c’est à cause de votre bloqueur de pubs.


          • Francis Francis 20 septembre 23:16

            @Giordano Bruno
             
             je le crois également. Merci.


          • Francis Francis 20 septembre 15:45

             « Les gouvernement aiment les pandémies pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre » Robert Kennedy Jr cité par Valérie Burgault, pour qui cette affaire de pandémie n’est pas une question de santé publique, mais de contrôle public.

             

            « Gérer une hystérie collective de peur sert à contrôler les populations. Robert Kennedy Jr a rappelé une réponse de Göring lors du procès de Nuremberg. A la question « Comment avez vous réussi à obtenir le consentement des populations ? » Göring a répondu : " C’est très simple, dans n’importe quel régime, y compris les démocraties, la façon la plus efficace pour contrôler une population c’est de générer la peur. »

             

            Ce midi, Daniel Cohen, picdelamirandole invité récurrent dans l’émission pascale de FQ disait : « La peur est multipliée par le déni de la peur »
             
            Je ne sais pas s’il justifiait le discours anxiogène du gouvernement, relayé et amplifié par les médias, ou s’il était dans un trip où il reprochait au gouvernement de n’en pas faire assez.

             

             


            • Fergus Fergus 21 septembre 18:00

              Bonjour, Francis

              « Valérie Burgault, pour qui cette affaire de pandémie n’est pas une question de santé publique, mais de contrôle public. »
              j
              Pas si simple !

              Au risque de me répéter, je remets en garde tous ceux qui sont persuadés de cela en leur faisant observer que les mêmes décisions gouvernementales ont été prises dans des pays de couleurs politiques et de nature de régime parfois diamétralement opposés ! 

              Je persiste à penser que les populations ne supportant plus les pertes en vies humaines dans leur jardin, les politiques de tous bords ont ouvert le parapluie au maximum pour se protéger eux-mêmes en protégeant leurs administrés sur avis de la communauté scientifique !


            • pemile pemile 21 septembre 18:10

              @Fergus « Pas si simple ! »

              Oui et de toute façon c’est faire une confusion entre une affaire de santé publique et les réponses des gouvernements, la nullité des deuxièmes n’entraînent pas la nullité de la première.


            • Francis Francis 21 septembre 19:24

              @Fergus
               
               ’’des pays de couleurs politiques et de nature de régime parfois diamétralement opposés !’’
               
              Chats blancs, chats noirs, au pays des souris
               
               Si vous n’aimez pas les petites vidéo, il y a ça à lire sur le même sujet.
               
               C’est sérieux, c’est Le Monde diplomatique.

               


            • Fergus Fergus 21 septembre 19:55

              @ Francis

              Cette parabole ne remet pas mon propos en cause : elle visait la situation politique du Canada. Et le fait est qu’elle s’appliquerait à merveille à notre propre pays. Car c’est effectivement de « chats noirs » et de « chats blancs » qu’il est question.

              Or, ce n’est pas uniquement de « chats » que je parle, mais également de renards, de loups, de fouines, de rats et même de... souris. Or, tous prennent peu ou prou les mêmes décisions !


            • Francis Francis 21 septembre 20:26

              @Fergus
               
               vous voulez me convaincre que vous avez raison ?
               
              Ou bien vous avez sincèrement l’intention d’essayer de comprendre ce que je pourrais vous dire ?


            • Fergus Fergus 22 septembre 09:03

              Bonjour, Francis

              « Ou bien vous avez sincèrement l’intention d’essayer de comprendre ce que je pourrais vous dire ? »

              Je vous retourne la question. smiley

              Manifestement, vous refusez de prendre en compte le fait que lorsque des régimes autoritaires  voire dictatoriaux  prennent des mesures de même nature que des pays à la pointe de la démocratie et du respect des citoyens, on peut légitimement penser que leur finalité n’est pas d’instaurer un même type d’état en instrumentalisant la crise sanitaire.

              Cela dit, je me trompe peut-être. Mais peut-être est-ce vous qui vous fourvoyez...


            • Francis Francis 22 septembre 09:13

              @Fergus
              bonjour,
               
              Pourquoi prendrais-je en compte un fait qui est loin d’être avéré et qui ne me parait avoir été inventé ici que pour soutenir un sophisme ou rassurer les dindes ?
               
              Il n’est pas avéré que nous sommes à la pointe de la démocratie, et que les gouvernements actuels respectent les citoyens.
               
              Vous êtes toujours au pays des souris.


            • vesjem vesjem 22 septembre 09:26

              @Fergus
              tu sembles ou feints d’ignorer avec une constance obstinée, que derrière les dirigeants de la plupart des états, un ou plusieurs marionnettistes sont à l’oeuvre.
              les seuls et rares chefs d’états dissidents sont ceux qui se sont faits (presque) tout seul


            • Fergus Fergus 22 septembre 11:39

              @ Francis

              Il ne faut pas tout regarder à l’aune de ce qui se passe en France au plan politique. Il y a une énorme diversité de régimes et de respect des citoyens entre la Chine ou le Brésil et le Danemark ou la Finlande !


            • Fergus Fergus 22 septembre 11:39

              Bonjour, vesjem

              Même réponse qu’à Francis.


            • Francis Francis 22 septembre 11:55

              @vesjem
               
              constance obstinée est bien le mot qui convient, en effet.


            • Fergus Fergus 22 septembre 13:28

              @ Francis

              Je ne cherche pas à polémiquer, mais si j’admets qu’il est possible que je fasse fausse route, force est de reconnaître que ce n’est pas votre cas ou celui de Vesjem, tant vos certitudes sont aussi solidement ancrées que celles d’un moine trappiste ! smiley


            • Francis Francis 22 septembre 13:32

              @Fergus
               
              Ah ? Et quelles sont ces certitudes, selon vous ?


            • eau-pression eau-pression 22 septembre 13:47

              @Fergus

              Comment l’édifice européen résiste-t-il aux constats de ses inconvénients ?
              Dit autrement, êtes-vous convaincu qu’il y a aujourd’hui un vrai désir, côté pouvoir, de réindustrialiser la France ?


            • Fergus Fergus 22 septembre 13:59

              Bonjour, eau-pression

              Ce n’est pas le sujet, je ne me suis exprimé que sur les réponses quasi-convergentes données par les états à la crise sanitaire malgré leur très grande diversité politique, culturelle et sociétale.

              Voir là la manifestation d’une sorte d’allégeance universelle à un « nouvel ordre mondial » me semble relever d’un fantasme idéologique.


            • Francis Francis 22 septembre 18:25

              @Fergus
               
               je suppose qu’à vos yeux j’aurais la certitude que tous les pouvoirs de la planète ont fait allégeance au NWO ?
               
              Il y a deux choses dans ce NWO : l’état de fait ; et le pouvoir occulte auquel en effet, certains gouvernements ont fait allégeance.
               
              Les autres, ceux qui n’ont pas fait allégeance, font avec. S’adaptent à l’état de fait.
               
              Vous devriez arrêter de prêter à vos contradicteurs, un fonctionnement binaire et intégriste. Si ça vous rassure ça en agace plus d’un.


            • Francis Francis 22 septembre 18:29

              @Fergus
               
               Tiens, spécialement pour vous : 
               
              Pr Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à Garches : « La France est championne du monde de létalité du COVID »
               
              Si vous n’avez pas une heure à écouter la vidéo, donnez vous la peine de lire les commentaires.


            • Fergus Fergus 22 septembre 19:27

              @ Francis

              Je vous signale que les premiers mots de mon premier commentaire sont « Pas si simple ! » Autrement dit, je ne rejetais pas ce que vous écriviez, je le nuançais par une argumentation différente. Mais sans interprétation « binaire ». Si tel avait été le cas, je n’aurais pas envisagé un peu plus loin de pouvoir être dans l’erreur, reconnaissez-le !!!

              Je persiste et je signe : les choses ne sont sans doute pas si simples !


            • eau-pression eau-pression 23 septembre 09:56

              Bonjour @Fergus

              Vous m’avez dit un jour vos convictions européistes. C’est votre droit. Reconnaissez cependant qu’elles peuvent influencer votre analyse des réactions politiques pour prendre en charge ce virus nouveau, mais qui ressemble beaucoup à d’autres.


            • Fergus Fergus 23 septembre 13:37

              Bonjour, eau-pression

              Mes « convictions européistes » n’ont rien à voir.
              La preuve en est que j’ai beaucoup de points communs avec vous concernant l’Union européenne et son mode de fonctionnement.
              Comme vous, ce n’est pas cette Europe-là  infiniment plus soucieuse des marchés que des peuples que je soutiens tant elle est éloignée de mes aspirations à la Justice sociale.
              Ce qui ne m’empêche pas d’être persuadé qu’il n’y a  hélas ! — pas de salut hors de l’UE, aussi imparfaite soit-elle.


            • eau-pression eau-pression 23 septembre 15:47

              @Fergus

              Les temps sont à la politique du fait accompli. Exemple : vous employez les termes UE et Europe comme si c’était synonyme.

              Ce n’est peut-être pas cette UE la responsable directe de la désindustrialisation de la France, mais c’est le principe mondialiste, inaccessible au respect des différences. Il y a d’autres moyens de vivre en paix que la standardisation des comportements.


            • Fergus Fergus 23 septembre 16:10

              @ eau-pression

              Non, je ne fais pas la confusion entre Europe et Union européenne. Il s’agit là d’une facilité de langage que nous devrions tous éviter si possible, vous avez raison sur ce point.

              Régulièrement, je fais d’ailleurs remarquer à certains intervenants la différence qui existe entre le Conseil européen (réunion des chefs d’état ou de gouvernement de l’UE) et le Conseil de l’Europe qui regroupe tous les pays du continent mais dont les attributions sont principalement liées aux Droits de l’Homme.


            • Septime Sévère 20 septembre 15:58

              Si le Saker était plus malin il en ferait un peu moins. Quand on détient un effarant secret, si effarant que sa révélation n’effarera que le 1% le plus intelligent, celui d’Agoravox, et que 99% hausseront les épaules... mieux vaut renoncer à tout dire, de manière à ne faire hausser les épaules qu’à moins de monde... Il sera toujours temps de révéler le reste plus tard... 


              • Bertrand Loubard 21 septembre 09:21

                @Septime Sévère
                Sauf à ce que soit du second degré .. Je ne pense pas que vous ayez raison en disant " Il sera toujours temps de révéler le reste plus tard... 

                "...En 1933 il était déjà trop tard pour faire quoi que ce soit avant 1940....et ce jusqu’en 1945. 12 ans !. Entre 2009 (H1N1) et 2020 11 ans seulement. Bien à vous.


              • Francis Francis 21 septembre 10:02

                @Bertrand Loubard
                 
                 Qu’aurait-il fallu faire selon vous, qui n’a pas été fait entre H1N1 et covid ?


              • Bertrand Loubard 21 septembre 12:38

                @Francis
                Merci de votre réponse. Mon correspondant belge me signale que la « disparition » en 2009 d’un stock d’un million de doses de vaccins GSK contre le H1N1 n’aurait jamais fait l’objet d’un enquête sérieuse de la part du Gouvernement belge qui aurait dépensé 110 millions d’€ pour l’« acquisition » de ces vaccins. Si réellement cette somme a été dépensée, la « disparition » ou du moins l’élimination des stocks aurait dû faire l’objet d’une explication de la part du Gouvernement belge, avec tous les documents à l’appui (Cour des Comptes, budgets, engagements, acomptes et décomptes, attestations des dépenses réelles et preuves de payements). Cela ne semble pas avoir été le cas. Les biens d’un Etat ne disparaissent pas comme cela d’un coup de baguette magique sans qu’il y ait de traces laissées par des experts assermentés du Gouvernement de cet Etat : pièces écrites, PV, attestations, constats, etc. Les biens des Etats sont incessibles, inaliénables et inappropriables. Il en est de même de la « disparition », toujours en Belgique, d’un lot de plusieurs millions de masques juste avant la crise. Ceux qui ont dénoncés cet état de chose ont été classés dans les complotistes, conspirationnistes, depuis maintenant plus de 10 ans. En Belgique, toujours, un mouvement très intéressant est celui d’initiative citoyenne :
                http://initiativecitoyenne.be/
                En fait le lockdown a très vitre été dénoncé comme inapproprié en terme de réponse démesurée, par un grand nombre d’experts des mondes de l’épidémiologie, de la virologie et des différents secteurs socio-économiques-culturels et environnementaux. Les « anti-Davos » stigmatisaient déjà la mondialisation et la libéralisation débridées depuis près de 20 ans. Les élections partout dans le monde n’ont permis que de mettre « démocratiquement » au pouvoir ceux qui depuis 20 ans nous disent : « cause toujours ». Mais comme ils sont à la fois les marchands de canons et les fabricants de cimetières, ils ne sont pas près de couper la branche sur laquelle ils sont assis du côté de l’arbre. La catastrophe mondiale risque d’être pire que celle de 40-45. Les mouvements comme les « gilets jaunes » et maintenant les « masques rouges » (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/operation-masque-rouge-227140?debut_forums=200#forum5855860) qui dénoncent les abus des situations dominantes de « certains » pourraient, peut-être amener, des femmes et des hommes animés d’un minimum d’éthique à gérer nos sociétés .... On peut rêver. Mais la guerre du Vietnam n’a pas été perdue au Vietnam mais bien dans les rues de Washington et autres métropoles du monde par des « protestataires » des « contestataires », des Bertrand Russel, des Joan Baez et autres « militantes et militants ». La guerre d’Irak n’ a été perdue par les armes mais par les initiatives des « whistleblowers » et autres lanceurs d’alerte comme Assange, Snowden, Manning, La crise actuelle devrait déboucher sur une « victoire » d’une autre nature que celle obtenues par les affrontements violents dans la rue, car la puissance de fédération des réseaux sociaux et le sursaut actuel des différentes classes socio-culturelles de la sociétés devront faire réfléchir les médiocres attirés par le pouvoir et ceux qui se complaisent dans la corruption et les conflits d’intérêts qu’ils recherchent.
                Bien à vous.


              • Francis Francis 21 septembre 13:11

                @Bertrand Loubard
                 
                 Un grand merci pour cette longue réponse et ces infos.
                 
                Bien à vous également.


              • Bertrand Loubard 21 septembre 15:26

                @Francis
                C’est vrai que j’ai été fort long , je n’ai pu me retenir ... Arnaud Amaury, à Béziers lors de la Croisade des Albigeois en 1209 aurait dit : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ». En suisse l’éditeur Xénia (Sion - CH) le paraphrase en disant : « Vaccinez-les tous, Dieu reconnaîtra les sains ». Bien à vous.


              • vesjem vesjem 22 septembre 13:59

                @Bertrand Loubard
                curieusement, nos masques français ont également disparu au moment où on en avait le plus besoin ! !
                et çà ne semble choquer personne !


              • Bertrand Loubard 22 septembre 14:28

                @vesjem
                Oui, c’est bien vrai, mais la France n’a pas fait, lors de l’épisode précédent, « disparaître » 10.000.000 de doses de vaccin H1N1 .. . Les belges semblent donc encore les meilleurs dans ce domaine-là ... Bien à vous.


              • vesjem vesjem 23 septembre 08:37

                @Bertrand Loubard
                ouai, les belges sont meilleurs


              • Francis Francis 23 septembre 08:57

                @vesjem

                 
                 ’’nos masques français ont également disparu au moment où on en avait le plus besoin ! ! et çà ne semble choquer personne ! ’’
                 
                Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Par le Pr Christian Perronne, chef du service infectiologie à l’hôpital La Salpêtrière.
                 
                A méditer après avoir écouté cette interview du même Pr : La France est championne du monde de létalité du COVID


                 
                Nos tests PCR sont également les champions du monde en matière de taux d’amplification : jusqu’à 40 fois là où nos voisins se limitent à 25, taux au delà duquel on trouve tout et n’importe quoi.
                 
                 « Pour un échantillon, il est possible d’estimer la quantité initiale d’ADN si l’on dispose d’un échantillon où la quantité d’ADN est connue (étalon). Leur amplification par PCR, l’arrêt de la réaction entre le 20e et le 30e cycle PCR et la comparaison entre les intensités lumineuses des produits PCR marqués au BET permettent d’estimer la quantité initiale d’ADN. » Wikipedia
                 
                 
                @Bertrand Loubard
                 
                Auriez vous préféré que ces 10 millions de dosses soient injectées aux Belges ?
                 


              • Bertrand Loubard 23 septembre 20:32

                @Francis
                La question est de savoir si le 1.000.000 de doses injectées, en 2009, l’ont été aux personnes les plus vulnérable de l’époque : le personnel soignant du secteur médical et les personnes âgées des Ephad (entre 60 et 75 ans). Alors ne faudrait-il pas mettre en évidence que les victimes actuelles (personnel soignant et personnes âgées de 70 à 85 ans) sont majoritairement des vaccinés de l’époque .... ? Ce qui expliquerait, peut-être, les « tempêtes de cytokines » ou « orages cytokiniques - » Bien à vous même tardivement.


              • Francis Francis 23 septembre 21:20

                @Bertrand Loubard
                 
                 vous faites un lien entre osé entre vaccination et orages de cytokines, que je n’oserais pas faire hum hum ...
                 
                 Ceci dit, il n’y a pas qu’en Belgique que ces orages ont sévi.


              • Bertrand Loubard 24 septembre 17:56

                @Francis
                Je ne voulais que poser la question ... je n’ai pas les capacités pour établir un lien...mais la question s’est posée à propos de la polio et le sida . Cfr l’histoire de la station de recherche sur la rivière Lindi au Congo (Belge de l’époque). On sait d’autre part que les bactéries s’« adaptent » aux antibiotiques ..... Bien à vous.


              • Bendidon Bendidon 20 septembre 16:06

                Ziou plait mossieur vous pouvez répéter zé rin compris du tout smiley

                C de la dissonance cognitive ?


                • Bendidon Bendidon 20 septembre 16:07

                  @Bendidon
                  errore chat s’adressait à mossieur septime rigolo smiley


                • Septime Sévère 20 septembre 16:09

                  @ Gargamel 
                  .
                  Belebeleb ! 


                • pallas 20 septembre 16:35
                  Francis

                  Bonjour,

                  Les pervers narcissiques, psychopathes, sociopathes, doivent détestés ce nouveau monde.

                  Sa m’est plaisant

                  Ils sortent dehors pouvant ce faire agresser, reste chez eux et ils sont prisonniers de leurs tourments.

                  Tel des rats qui ne savent pas agir.

                  Le masque, l’achat de véhicule de type SUV, est la marque de faiblesse et les reconnaitre, ils se marques eux meme.

                  De la psychologie facile.

                  Hooo !!!!!!, sa ne fait que commencer.

                  Tout travail mérite salaire, alors ce salaire est versé.

                  hé hé hé hé hé

                  La psychose tel un poison tue le corps et ne peut etre soigné.

                  Salut


                  • babelouest babelouest 20 septembre 17:51

                    @pallas au contraire ce sont des psychopathes qui ont inventé ce monde, eux ont « la force publique » pour les défendre contre ceux qui ont compris, donc pas de lézard.


                  • pallas 20 septembre 18:14

                    @babelouest

                    ha ha ha ha

                    Que des propos stupides,

                    Qui est l’arrogant ?, vous autres ou moi ?.

                    Les dégénérés n’ont aucuns pouvoir.

                    Rien ne fonctionne avec moi

                    Salut


                  • BA 20 septembre 19:10

                    Dimanche 20 septembre 2020 :


                    Coronavirus : "la seconde vague est là", prévient le président du syndicat Samu-Urgences de France.


                    Alors que les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse et que le taux de positivité augmente, il faut s’organiser pour éviter le pire, prévient François Braun, président du puissant syndicat Samu-Urgences de France, et chef des urgences du CHR de Metz-Thionville (Moselle).


                    Dans un entretien au Parisien publié dimanche, l’urgentiste explique que si les hôpitaux ne sont pas saturés, « on sent qu’on est à un point de bascule ». "Depuis une dizaine de jours, on assiste à une augmentation assez importante de cas et cette hausse est constante de jour en jour. La seconde vague est là et il est temps de s’y préparer", souligne-t-il, ajoutant que l’hôpital s’attend à "un mois d’octobre compliqué".


                    Les hôpitaux risquent-ils la saturation ? "Tout dépendra des comportements individuels. Si chacun respecte les gestes barrière, peut-être la circulation du virus sera-t-elle moins rapide, c’est ce qu’il faut espérer afin qu’on ne revive pas le pic brutal du printemps dernier", explique l’urgentiste, d’autant que les soignants sont « épuisés » et « désabusés ». 

                    "Partout prédomine, après le Ségur de la santé, le sentiment de s’être fait rouler dans la farine, particulièrement dans les services d’urgences. Je suis inquiet des réactions possibles à venir, car en plus du Covid-19, nous nous attendons à voir défiler aux urgences tous ceux que la crise sociale va broyer", s’inquiète François Braun qui appelle le gouvernement à "prendre au sérieux cette nouvelle vague« et à »s’assurer que l’ensemble de l’hôpital est prêt".


                    "Puisqu’il faut ’vivre avec le Covid-19’, alors organisons-nous de façon structurelle, pérenne", ajoute le syndicaliste.


                    https://actu.orange.fr/france/coronavirus-la-seconde-vague-est-la-previent-le-president-du-syndicat-samu-urgences-de-france-magic-CNT000001trNc4.html


                    • Legestr glaz Legestr glaz 20 septembre 19:17

                      @BA

                      Des blagues, des racontars, des balivernes, en somme de la propagande.

                      L’épidémie est terminée. Il s’agit maintenant d’assurer un contrôle social à l’aide d’une cynique manipulation ! 

                      Aucun des médias de grande diffusion ne peut plus être crédible sur le sujet du covid19. Ils sont les outils de l’oligarchie. Ils mentent dans l’intérêt de leur détenteurs !


                    • Et hop ! Et hop ! 21 septembre 12:36

                      @BA : «  Alors que les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse et que le taux de positivité augmente »

                      mais que les nombres de malades et de morts continuent à baisser pour devenir presque nul, donc que l’épidémie est teminée depuis quatre mois.


                    • McGurk McGurk 20 septembre 20:16

                      Le dirigeant de cabinet dont vous parlez se bat bec et ongle contre les décisions grotesques d’un gouvernement totalement vendu.

                      Si une structure privée avait fait du forcing, il y aurait eu autant de fuites que sous Hollande (là c’était plutôt le Titanic).

                      Etant donné que les autorités publiques fricotent, en toute liberté et à la vue de tous, avec des entrepreneurs privés, il n’est pas difficile de comprendre qui est derrière les attaques successives contre notre démocratie.

                      Le mot « mafieux » est un peu trop large, étant donné qu’il s’applique à tous les groupes ayant la possibilité d’avoir un certain volume d’affaires avec l’étranger. A ce stade, lorsque les intérêts en jeu sont loin d’être négligeables, acheter la complicité d’un gouvernement/d’un dirigeant équivaut aux fameuses « commissions » que la classe politique faisait des affaires en Afrique.

                      Toute idéologie politique est flexible afin non pas d’être à la page des envies du peuple mais bien d’obtenir régulièrement de l’argent frais (principe du vampire). Cette classe fera donc le nécessaire, vu que les Français sont fauchés et largement moins « riches », d’arriver aux objectifs qu’on leur a fixé pour avoir leur nonos.


                      • Francis Francis 20 septembre 22:28

                        @McGurk
                         
                         Vu que votre commentaire est à l’opposé de ce que j’ai présenté ici, vous pourriez svp, nous donner un ou des exemples de décisions du gouvernement que Mr Fabrice Di Visio aurait combattu, et les résultats qu’il aurait obtenu ?
                         


                      • McGurk McGurk 20 septembre 23:42

                        @Francis

                        Concernant cette crise sanitaire, il est le premier à critiquer et condamner ouvertement avec une liberté incroyable de parole les décisions prises au sommet de l’Etat.

                        A moins d’avoir un plan machiavélique consistant à enfumer le public à jouer au héros du peuple, cette stratégie me semble contreproductive. Mais je peux me tromper.

                        Les vidéos sont disponibles sur ce site-même pour en juger.

                        Il se peut parfaitement qu’il reste, au sein de l’appareil judiciaire, des personnes encore honnêtes et qui ont le courage de parler ainsi que d’agir pour sauver le public de sa propre destruction. Tout du moins je l’espère fortement...


                      • Francis Francis 20 septembre 23:52

                        @McGurk
                         
                         voir plus bas ma question à xbrossard.


                      • Montagnais Montagnais 20 septembre 20:43

                        Excellent : l’article de Francis, le lien sur France-Soir, les liens de Clocel ..

                        Alors ? elle s’organise la résistance ?

                        NB : 

                        .. Cadeau de Nouvel An ..

                        Que penser ?

                        Israel Shamir, là ! ..

                        Ne vous énervez pas 


                        • Bendidon Bendidon 20 septembre 20:50

                          Tiens voici un autre Trotta celui ci est médecin (radiologue de formation puis viré vers l’homéopathie, les médecines naturelles et les ondes scalaires ben oui mon foufouille) smiley

                          Note : aucun lien de parenté avec silvano Trotta

                          Ecoutez il est CASH : https://youtu.be/6aGDragrtI0

                          SUPER


                          • troletbuse troletbuse 20 septembre 21:41

                            Etablissement de la dictature Acte 1 : confinement Acte 2 : masques Acte 3 : vaccin Et ĺes moutons de Panurge sont legions


                            • troletbuse troletbuse 20 septembre 21:56

                              @troletbuse

                              Vaccins = pucage Et restriction des libertés pour les moutons noirs. Les veaux ( de Gaulle) seront suivis a la trace par la 5G.


                            • Iris Iris 20 septembre 22:17

                              @troletbuse

                              Une puce injectée avec un vaccin pouvant être tracée par 5g ? Je pense que ça n’existe pas.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 septembre 22:23

                              @Iris

                              Une puce injectée avec un vaccin pouvant être tracée par 5g ? Je pense que ça n’existe pas.

                              https://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/bientot-des-carnets-de-vaccination-sous-la-peau-23-12-2019-8223351.php

                              Penser ne suffit pas, encore faut-il vous « renseigner », sinon vous n’êtes pas crédible.


                            • Iris Iris 20 septembre 22:29

                              @Philippe Huysmans

                              Et vous devriez essayer de comprendre ce qu’on vous dit. Votre article parle d’un procédé qui n’implique pas une puce pouvant etre tracée par 5g.


                            • pemile pemile 20 septembre 23:40

                              @Iris « Et vous devriez essayer de comprendre ce qu’on vous dit. »

                              Gaffe Iris, essayer de contredire Huysmans vous expose à des problèmes ou à une grosse fatigue smiley


                            • Don verdillo Cyrus 20 septembre 23:47

                              @pemile

                              c’ est faux , il est déjà passer a la douane , et n’as pas prix d’ amende educative .
                              y a rien a signaler , mais chez toi , par contre ... ya matiere .

                              t’ as du pot j’ ais pas reprit le boulot smiley


                            • Iris Iris 20 septembre 23:55

                              @Cyrus
                              @pemile

                              Je sens bien que je suis sur le fil du rasoir  smiley


                            • pemile pemile 21 septembre 00:02

                              @Iris

                              Je dois avoir quelques années de plus que toi, j’ai connu la fin des cartes perforées, mais il serait sympa d’exposer quelques exemples de réalisations au bon vieux temps des microcontrolleur 8 bits, pour moi de l’Intel MCS51 (875x)


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 00:07

                              @Iris

                              mheu non j’ essayer de te rassurer smiley en plus c’ est vrai tu emmet un point de vue , 
                              de manière correcte et argumenté depuis le départ .

                              A fortiori , je ne suis pas d’ accord avec phillipe sur le sujet , et il ne m’ as pas censurer lol 

                              pour moi la lecture d’ une puce type RFID est bien un danger avec la nouvelle generation de portable .

                              Mais bon au pire un coup de scalpel , on en achète une programmable , et c’ est dans la poche lol .


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 00:57

                              @Cyrus

                              Pour moi chacun peut penser ce qu’il veut et faire ce qu’il veut, c’est quand on commence à vouloir l’imposer que ça pose problème.

                              De même je ne penserais pas à t’interdire de mettre un bout de tissu sur ta tronche, je prétends que celui qui voudrait me l’imposer serait un tyran.


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 01:02

                              @Philippe Huysmans
                              100% d’ accord 


                            • simir simir 21 septembre 09:54

                              @Iris
                              Oui ça n’existe pas.
                              Les vétérinaires sont obligés de mettre leur lecteur sur la peau des chiens et chats pour lire l’identification portée par la puce.
                              Une telle puce et pire si c’est une nano-puce n’aura jamais la sélectivité et la puissance pour être activée et lue à distance.
                              Il faudrait s’approcher à quelques cm du porteur et ça personne ne le tolèrerais et combien de contrôleurs pour des millions de « pucés »
                              La 5 G ???? Si c’était possible techniquement pas besoin de cela la 4 G est largement suffisante pour envoyer de si petites données.
                              En plus la 5 G en France ce n’est pas pour demain.
                              Nous sommes le pays d’Europe le plus en retard et dans les pays en avance comme Monaco les gens, pourtant friqués là-bas, n’ont pas franchi le pas pour changer d’appareils.
                              On y compte qu’une centaine d’abonnements pour 38000 habitants.
                              Et je le répète la 5 G ne sert qu’entre le mobile et les stations de la zone.
                              Pour communiquer avec l’hypothétique puce il ne reste guère sur un téléphone que le Wifi ou le bluetooth.
                              Outre le fait que l’on peut les désactiver je ne vois pas quelle nano particule pourrait avoir une puissance suffisante pour communiquer avec un téléphone dans la poche ou dans un sac à main.


                            • Iris Iris 21 septembre 10:42

                              @pemile

                              J’ai beaucoup travaillé avec les Motorola 8bits (6800 6802 ....) et m’était spécialisé sur le 68HC11 qui était le premier microcontrôleur à intégrer un ADC 8 bits de qualité correcte. Pour nous qui faisions beaucoup de capteurs et de mesure physique c’était un super outil pour l’époque...


                            • Iris Iris 21 septembre 11:04

                              @simir

                              Les puces type RFID pourrait permettre de nous tracer avec des portiques.
                              Une puce 5g ou 4g s’est nettement plus compliqué, il doit intégrer un émetteur radio et disposer d’une puissance supérieure.
                              L’article de Huysmans ne parle que de nanoparticules fluorescentes, ça n’a rien à voir.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 11:11

                              @Iris

                              L’article de Huysmans ne parle que de nanoparticules fluorescentes, ça n’a rien à voir.

                              C’est juste la différence entre un système passif et un système actif, de la à croire que ce ne serait pas suffisant pour identifier les gens serait une grosse erreur, on se sert déjà de clés RFID pour ouvrir les immeubles par exemple, ou comme badge dans les entreprises.

                              Après avec les nanoparticules, on peut faire bien d’autres choses.


                            • eau-pression eau-pression 21 septembre 11:14

                              @Iris

                              Dans la famille de @pemile, il y a eu un hybride super : le DS5000 (Dallas SC). Je ne me souviens pas si le CAN était intégré.


                            • Iris Iris 21 septembre 11:57

                              @Philippe Huysmans

                              Après avec les nanoparticules, on peut faire bien d’autres choses.

                              Certes...

                              de la à croire que ce ne serait pas suffisant pour identifier les gens

                              Personne ne met en doute cela pour les puces RFID ou des puces plus complexes

                              En revanche, les nanoparticules mentionnées dans votre article ne permettent pas l’identification. 



                            • Francis Francis 21 septembre 12:19

                              @Iris
                               
                               vous pourriez nous expliquer ce que vous cherchez à démontrer ? Plus précisément , qu’est-ce que vous craignez, ou ce qu’est-ce que vous niez ?
                               
                               Sachez que si votre smartphone peut détecter ces nanoparticules, c’est votre smartphone qui deviendra l’œil de Big Brother.
                               
                              « Le télécran est un objet fictif inventé par George Orwell dans son roman 1984 publié en 1949. Il s’agit à la fois d’un système de télévision qui diffuse en permanence les messages de propagande du Parti, et de vidéo-surveillance qui permet à la Police de la Pensée d’entendre et de voir ce qui se fait dans chaque pièce où se trouve un individu. Le télécran est présent dans les appartements de tous les membres du Parti. Les prolétaires n’y sont pas soumis. On ne peut arrêter le télécran à aucun moment. Il est juste possible de réduire le volume sonore. Seuls les membres du Parti intérieur peuvent, semble-t-il, arrêter le télécran qui se trouve à leur domicile pendant une courte période. »


                            • pemile pemile 21 septembre 12:28

                              @Francis « Sachez que si votre smartphone peut détecter ces nanoparticules, c’est votre smartphone qui deviendra l’œil de Big Brother. »

                              Ne mélangez pas tout, un procédé de tatouage fluo qui pourrait rappeler à lui seul le nazisme et le smartphone, qui lui est déjà l’oeil de Big Brother qui vous trace.


                            • foufouille foufouille 21 septembre 12:36

                              @Francis

                              il va sortir de ta poche tout seul en faisant piuuu avec ses superpouvoirs et s’activer tout seul ...........


                            • Francis Francis 21 septembre 12:55

                              @foufouille
                               pemile,
                               
                               mais non. Les gens seront incités à faire entrer eux-mêmes les infos dans leur smartphone.
                               
                              https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid&hl=fr
                               


                            • Iris Iris 21 septembre 14:48

                              @Francis

                              Merci pour l’histoire du télécran, mais ça n’était pas le sujet de mes commentaires.

                              Je cherche à démontrer que la situation n’est pas encore aussi dramatique que Huysmans semble le croire, et en particulier qu’il n’existe pas encore de puce injectée avec un vaccin pouvant être tracée par 5g. 

                              Je crains, comme vous il me semble, que dans l’avenir nous soyons de plus en plus tracés au dépend de nos libertés individuelles.

                              Sachez que si votre smartphone peut détecter ces nanoparticules, c’est votre smartphone qui deviendra l’œil de Big Brother. 

                              Ces nanoparticules ne peuvent pas vous identifier, elles indiquent seulement que vous avez subi l’injection. Si vous désirez vraiment transmettre cette information avec votre smartphone, vous devrez prendre une photo de la zone d’injection et la transmettre (par 5g si vous voulez ou 4g ou Wifi ou SMS).
                              Ca revient quasi au même que de transmettre la photo de votre carnet de vaccination. La différence, c’est qu’on injecte dans votre corps le « carnet de vaccination », ce qu’on peut ou pas approuver, mais c’est une question différente. 

                              Comprenez-vous la différence avec une puce « 5g » qui emmétrait votre identifiant sans intervention de votre part ?


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 14:58

                              @Iris

                              Ces nanoparticules ne peuvent pas vous identifier, elles indiquent seulement que vous avez subi l’injection.

                              C’est parfaitement faux, il s’agit d’une combinaison unique, donc un IDENTIFIANT unique, comme un code-barre.

                              Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, à un moment...


                            • Iris Iris 21 septembre 15:07

                              @Philippe Huysmans

                              Ou avez-vous lu ça ?


                            • simir simir 21 septembre 16:05

                              @Iris
                              Tout à fait d’accord et je ne dis pas que c’est Huysmans mais certains contributeurs qui sont autant terrorisés par la 5G qur par le COVID 19.
                              Maintenant les portiques avec les puces RFID encore fait il passer dessous.
                              Pour moi avec mon stimulateur cardiaque double chambre ça fait longtemps que je n’y passe plus même dans les aéroports.


                            • pemile pemile 21 septembre 16:10

                              @simir « mais certains contributeurs qui sont autant terrorisés par la 5G qur par le COVID 19. »

                              Par contre, quasiment aucun ne l’est par son smartphone, sa box, sa smart TV ou son « assistant » numérique  smiley


                            • simir simir 21 septembre 16:14

                              @Philippe Huysmans
                              Et on le lis comment le code barre ? Avec un microscope ? (relié au 5 G bien sûr)


                            • Francis Francis 21 septembre 19:41

                              @Iris
                               
                               ’’Comprenez-vous la différence avec une puce « 5g » qui emmétrait votre identifiant sans intervention de votre part ?’’
                               
                               Non.
                              Déjà je ne comprends pas la question : c’est quoi « emmétrait » ? Quel verbe ?


                            • Iris Iris 21 septembre 20:07

                              @Francis

                              Je l’ai mal écrit, c’est en fait émettrait du verbe émettre au conditionnel.

                              Pour être tracée par le réseau 5g, une puce doit émettre un message par onde radio.


                            • Francis Francis 21 septembre 20:10

                              @Iris,
                               
                              ça y est, je viens de comprendre : verbe émettre.
                               
                              Obnubilée par la différence de l’image fluo émise par les nanoparticules avec une puce 5G, vous ne comprenez pas la différence avec une attestation de vaccination papier ou électronique. C’est expliqué dans le brevet : une attestation papier ou électronique est falsifiable. Celui qui vaccine peut être complice. Ou trompé.
                               
                              Le système est prévu pour les vaccins auto-injectables. Les nano-particules attestent infailliblement de la réalité de l’injection. Elles n’ont pas d’autre but.
                               
                              Cette attestation pourra être vérifiée avec ou sans votre accord attention : ce sera « pour votre bien »  ! par n’importe qui disposant du matériel ad’hoc.
                               
                               ps. Les nanoparticules utilisées en médecine endommagent à distance l’ADN de cellules humaines, par delà une barrière du type de celles protégeant de nombreux organes, selon une étude qui relance le débat sur les risques des nanotechnologies.



                            • Iris Iris 21 septembre 20:20

                              @Francis

                              Merci je sais tout ça, j’ai pris la peine de lire les documents qui m’ont été pointés, mais le désaccord ne portait pas sur cela.


                            • pemile pemile 21 septembre 20:21

                              @Francis « Les nano-particules attestent infailliblement de la réalité de l’injection. Elles n’ont pas d’autre but. »

                              Vous confirmez que l’affirmation de Huysmans est fausse ?

                              il s’agit d’une combinaison unique, donc un IDENTIFIANT unique, comme un code-barre.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 20:27

                              @pemile

                              Vous confirmez que l’affirmation de Huysmans est fausse ?

                              il s’agit d’une combinaison unique, donc un IDENTIFIANT unique, comme un code-barre.

                              Euh, pemile, l’identifiant c’est forcément pas celui de la personne mais bien les informations qu’on aura voulu graver via une certaine combinaison de nanoparticules.

                              On sent la fatigue, hein pemile. Faut songer à te reposer te temps en temps.  smiley


                            • Francis Francis 21 septembre 20:31

                              @pemile
                               
                               Il y a nécessairement une information relative au vaccin et la date d’injection, car je suppose qu’un seul vaccin ne leur suffira pas. Peut-être en effet, une sorte de code barre. J’ai pas tout lu.
                               
                               Mais je ne crois pas que ce code barre soit associé à la personne autrement que par une manip externe. La traçabilité a des limites.


                            • pemile pemile 21 septembre 20:32

                              @Francis « ça y est, je viens de comprendre : verbe émettre. »

                              C’est marrant, la science a montré que l’on était capable de lire facilement un texte dont l’ordre des lettres était mélangé ou brouillé, mais pour vous décoder « emmétrait » vous pose problème smiley

                              C3 M355493 357 B13N D1FF1C1l3 4 L1R3 M415 V07R3 C3RV34U 5’4D4P73 R4P1D3M3N7 ?


                            • Francis Francis 21 septembre 20:32

                              @Philippe Huysmans
                               
                               nos posts se sont croisés.
                               
                              Cdt


                            • Francis Francis 21 septembre 20:34

                              @pemile
                               
                               c’est vous qui avez moinssé mon 20:10 ?


                            • pemile pemile 21 septembre 20:36

                              @Philippe Huysmans « Euh, pemile, l’identifiant c’est forcément pas celui de la personne [...] On sent la fatigue, hein pemile. Faut songer à te reposer te temps en temps. »

                              Va falloir me débloquer sur tes articles plutôt que de continuer à venir me chercher sur les articles d’autres auteurs !

                              Il suffit de remonter quelques posts pour démontrer vos tricheries et mensonges :

                              Philippe Huysmans 21 septembre 14:58 :

                              @Iris

                              Ces nanoparticules ne peuvent pas vous identifier, elles indiquent seulement que vous avez subi l’injection.

                              C’est parfaitement faux, il s’agit d’une combinaison unique, donc un IDENTIFIANT unique, comme un code-barre.



                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 20:36

                              @Francis

                               nos posts se sont croisés.

                              Yep, et ils se complètent harmonieusement. Il suffit que le marquage contienne en effet la référence du « produit » qui elle est unique, l’identité du neuneu qui se fait piquer, on la connaît. On n’a plus qu’à lier les deux dans une base de données c’est un peu le tout venant, le b a ba.


                            • pemile pemile 21 septembre 20:37

                              @Francis « c’est vous qui avez moinssé mon 20:10 ? »

                              Non, j’y ai répondu


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 20:41

                              @pemile

                              Va falloir me débloquer sur tes articles plutôt que de continuer à venir me chercher sur les articles d’autres auteurs !

                              Je te rappelle que je suis parfaitement fondé à te répondre en-dessous de n’importe quel article en vertu même du fonctionnement d’Agoravox, et dans le plus parfait respect de la charte.

                              Tu écris des âneries, et en plus tu me cites... Je réponds donc courtoisement en m’en tenant strictement au sujet. Ca te pose un problème ?

                              Ah, oui, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, 100% de ton activité sur Agoravox consiste à « troller » en-dessous d’articles que tu n’as pas écrits.


                            • Francis Francis 21 septembre 20:50

                              @Philippe Huysmans
                              pemile,
                               
                              j’aime bien la réponse de Philippe : je trouve la dernière phrase très bien envoyée.
                               
                              Bravo !


                            • pemile pemile 21 septembre 20:59

                              @Philippe Huysmans « Tu écris des âneries »

                              C’est reparti pour 2000 messages !

                              Pour les âneries, c’est bien toi qui vient de nous en pondre deux belles !

                              "Ah, oui, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, 100% de ton activité sur Agoravox consiste à « troller » en-dessous d’articles que tu n’as pas écrits.« 

                              Tiens donc, une agora et ses possibilités de commentaires serait donc réservé aux seuls auteurs ?

                              Il suffit aussi de lire ton historique pour constater que tu ne nommes »trolls" que tes contradicteurs, Shawford et Cyrus, lorsqu’ils t’assistent dans tes tentatives de lynchages y échappent smiley


                            • pemile pemile 21 septembre 21:02

                              @Francis « j’aime bien la réponse de Philippe : je trouve la dernière phrase très bien envoyée. »

                              Ils sont beau les revivificateurs de cette agora !

                              Vous ne faites que réclamer un espace pour pouvoir publier des âneries sans être contredit ?


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 21:10

                              @pemile

                              Tiens donc, une agora et ses possibilités de commentaires serait donc réservé aux seuls auteurs ?

                              Non, et de même commenter en dessous de l’article d’un autre n’est pas réservé aux seuls intervenants. Ou bien aurais-tu une autre idée sur la question ? T’es pour la liberté d’expression à géométrie variable, toi, eh ?

                              Bisou smiley


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 21:13

                              @pemile

                              Vous ne faites que réclamer un espace pour pouvoir publier des âneries sans être contredit ?

                              Ton commentaire indique clairement que toi, tu fais pire : tu exiges de pouvoir publier en dessous des articles des autres sans que personne ne puisse venir t’y contredire.

                               smiley


                            •  John John 21 septembre 21:31

                              Salut Tous !

                              Puti ... J’ai eu un mal fou pour me connecter ... Et ça gonfle grave !

                              C’est quoi ce trip ? C’est devenu contrôle de chez contrôle à domf sur l’Ago maintenant ? ( en plus ça m’a fait planté ou c’était voulu ... Ça m’a placé mon com ailleurs ... Cela me mettrait presque grave en colère) ... smiley ...


                              Enfin ... Bref ... J’avais juste un truc à dire ... Le masque contre la covid il est aussi contre tous les microbes et autres ... C’est pas avec le masque que nous allons fabriquer des anticorps ... Du coup nous portons le masque s’il nous protège du virus covid, bren il nous protège aussi des autres ... Alors dite adieu à vos anticorps ... Grace au masque qu’est devenu une panoplie, entre celui ou celle qui à le plus beau, le plus excentrique ou autre ... Du coup la moindre petite merde pourrait ou pourra vous êtes fatales ! 


                            • Iris Iris 21 septembre 22:30

                              @Philippe Huysmans

                              On se pose toujours la même question à propos de votre commentaire que je reproduis ci dessous :
                              //*******************************************************************************************

                              Philippe Huysmans 21 septembre 14:58

                              @Iris

                              Ces nanoparticules ne peuvent pas vous identifier, elles indiquent seulement que vous avez subi l’injection.


                              C’est parfaitement faux, il s’agit d’une combinaison unique, donc un IDENTIFIANT unique, comme un code-barre.

                              Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, à un moment...

                              ****************************************************************************************//

                              Maintenez-vous toujours que c’est faux ? 


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 22:41

                              @Iris

                              Euh, comment dire, on dirait que votre chat se serait couché sur votre clavier, là ?

                              Le marquage aux nanoparticules c’est l’équivalent d’un code barre, vous pouvez y écrire ce que vous voulez. Et ce « nombre » vous pouvez le lier à ce que vous voulez, que ce soit un code « produit » ou un code d’identification pour les humains dans un monde orwéllien.

                              Faut vous calmer un peu, je finirai par croire que vous seriez en fait un (énième) clone de pénible.


                            • Iris Iris 21 septembre 22:51

                              @Philippe Huysmans

                              Ce code barre peut-il donc vous identifier si on vous injecte le vaccin ?


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 22:54

                              @Iris

                              Ce code barre peut-il donc vous identifier si on vous injecte le vaccin ?

                              Vous pas comprenu mots tout simples. Code lié ce que vous vouloir. Pas très intéressant identifier vous alors qu’on vous a sous la main avec carte d’identité ou passeport...

                              Mais ça pouvoir, ça pouvoir tout ce que vous vouloir.

                              Allez, je m’arrache, de toutes façons je crois que l’important a été dit. Tiens, mais j’y pense, où est pénible ? Erf, ok, never mind.

                              Bisou smiley


                            • Iris Iris 21 septembre 23:03

                              @Philippe Huysmans

                              Et bien encore une fois, tu as tout faux, ces nanoparticules ne forment pas un code unique permettent d’identifier la personne qui se le fait injecter. Même Francis l’a dit.

                              Tu perds toute crédibilité mon petit canard.
                              Tu aurais pu essayer de t’en sortir en disant que tu avais mal lu, j’aurai fait semblant de te croire.
                              Je t’aime aussi.


                            • pemile pemile 21 septembre 23:09

                              @Iris « Tu perds toute crédibilité mon petit canard. »

                              Jamais voyons, il fuit et revient tout propre smiley


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:12

                              @Iris

                              ce qui est trompeur c’ est que tu repette en boucle les meme question qui ont deja eu leur reponse  :)

                              Tien d’ ailleurs , pemile as t’ il été assez honete pour te dire , qu’ il avais parler de tes dossier sur agoravox au mepris du secret professionelle ?

                              il m’ avais promis de tout te raconter smiley


                            • pemile pemile 21 septembre 23:14

                              @Philippe Huysmans « sans que personne ne puisse venir t’y contredire. »

                              C’est pas beau de mentir, moi quand je me trompe je remercie celui qui m’aide à comprendre.

                              Les menteurs tricheurs de mauvaise foi comme toi, c’est assez rare, et il est plus qu’évident que ta volonté de « revivifer » AgoraVox n’est qu’une ultime embrouille pour « défendre » cet espace de mensonge libre de toute contradiction smiley


                            • Iris Iris 21 septembre 23:18

                              @Cyrus

                              Pas du tout, il se trompe tout seul en croyant que les nanoparticules peuvent former un code unique pour chaque personne injectée
                              Tu ne le vois pas ?


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:22

                              @Iris

                              Ho tu sait les nazi y arrivais tres bien avec un simple numero ...

                              Tient puisque je t’ ais sous la main , je te devais des excuse , pour une mise en cause qui n’ avait pas lieux d’ etre , pemile aurais put nous dire que tu etait la :)

                              le vilain farceur :)


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 23:25

                              @pemile

                              Les menteurs tricheurs de mauvaise foi comme toi, c’est assez rare

                              ...

                              Ceux qui auront lu l’échange vont se poiler pemile, à tes dépens, je le crains. Je m’arrache à présent, sauf si nouveau développement, pas envie de nourrir le troll.

                              Sache toutefois que je te lis, puis je vérifie ce que tu écris, mais aussi nono, lapinou... Pour l’instant, celui qui écrit le moins de conneries c’est lapinou, mais bon il prend pas de risques, c’est juste une machine à copier/coller, c’est pas un rongeur, c’est une photocopieuse !

                              Et à la première erreur que tu feras, je viendrai te mettre en pls dans la joie et la bonne humeur, courtoisement, et en respectant toutes les règles de la joute galante (et de la Sainte Charte), façon Coubertin, espère !

                              Allez, belle nuit smiley


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:26

                              @pemile

                              Elle est moins bete que toi , tu aurais du l’ ecouter , c’ est un peut louche de te reconnecter comme ca pour lui venir en aide apres deux heure de deco ...


                            • pemile pemile 21 septembre 23:26

                              @Iris « Tu ne le vois pas ? »

                              Pour info, malgré des centaines d’échanges, Cyrus ne voit toujours pas non plus les 10.000 morts « oubliés » par Huysmans dans les données de l’INSEE smiley


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:27

                              @Philippe Huysmans

                              Bonne nuit phillipe on va laisser les tourtereaux roucouller , et puis promener les chiennes , elle en ont marre les pauvrette :)


                            • Iris Iris 21 septembre 23:27

                              @Cyrus

                              Les nazis ? des excuses ?Je comprends pas ce que tu essayes de me dire.

                              Tu n’arrives pas à voir qu’il s’est planté ? 
                              Tu l’as vu mais tu oses pas le dire ?


                            • pemile pemile 21 septembre 23:31

                              @Philippe Huysmans « Ceux qui auront lu l’échange vont se poiler pemile, à tes dépens, je le crains »

                              Non, il va être temps d’arrêter de mentir mon filou.

                              Je t’ai déjà prévenu, ma patience à supporter tes attaques ridicules a des limites, on est pas dans une cour d’école et tu oublies un peu trop la réalité derrière ton clavier.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 23:31

                              @Cyrus

                              et puis promener les chiennes , elle en ont marre les pauvrette :)

                              Yep, le seul moment où elles peuvent sortir smiley

                              Bonne nuit !


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:32

                              @Iris

                              c’ etait deja tres louche quand pemile a jouer les chevalier servant , pour une faute d’ ortographe ....

                              mais chut on le dira a personne c’ est pas comme si tout le monde nous lisait ....
                              ce n’ est pas hors charte de venir ensemble ca compte pas comme un double compte ...

                              A+


                            • Francis Francis 21 septembre 23:33

                              @Iris
                               
                               ne me faites pas dire ...
                               
                              Pourquoi voudriez vous que ce code incorporé en vous, permette à un tiers de vous identifier, puisque vous êtes vous-même votre propre identifiant ? Quel intérêt cela aurait-il ? Et pour qui ?
                               
                              Il est impossible et inutile de créer un code par patient. Le code identifie les références du vaccin, et rien d’autre.
                               
                              Par la suite, il sera possible d’associer dans une base de donnée, ce code avec votre numéro de Sécurité sociale, par exemple ; ou de carte bancaire ; ou de bibliothèque.
                               
                              Réveillez vous : vous vivez à l’ère du Big Data.


                            • pemile pemile 21 septembre 23:34

                              @Iris « Je comprends pas ce que tu essayes de me dire. »

                              Je ne comprends rien non plus de ses posts de 23:12 et 23:26 me/nous concernant ! smiley


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:34

                              @pemile

                              Je t’ai déjà prévenu, ma patience à supporter tes attaques ridicules a des limites, on est pas dans une cour d’école et tu oublies un peu trop la réalité derrière ton clavier.

                              > ca serais bien que tu arrete de menacer ...
                              bonne nuit pemile


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 23:35

                              @pemile

                              Je t’ai déjà prévenu, ma patience à supporter tes attaques ridicules a des limites, on est pas dans une cour d’école et tu oublies un peu trop la réalité derrière ton clavier.

                              Crois-je déceler là comme une sorte de menace, pemile ? Pas très Coubertin, ça, pas très fair play en fait, pas digne d’un gentleman, et même pas très conforme à la Charte si cela devait se confirmer.

                              Rassemble tes esprits, va promener les chiennes comme dit Cyrus, et reviens-nous demain, en pleine forme, plein d’esprit positif !

                              Bisou smiley


                            • Iris Iris 21 septembre 23:37

                              @Philippe Huysmans

                              Tu es pathétique Huysmans, et franchement dégueulasse d’emmener Cyrus dans tes mensonges.
                              C’est si important que ça pour toi Agoravox ? 


                            • pemile pemile 21 septembre 23:41

                              @Philippe Huysmans « pas digne d’un gentleman »

                              Au contraire, assumer, tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire ?


                            • Iris Iris 21 septembre 23:41

                              @Cyrus

                              ne me faites pas dire ... 

                              quoi ?

                              Pourquoi voudriez vous que ce code incorporé en vous, permette à un tiers de vous identifier, puisque vous êtes vous-même votre propre identifiant ? Quel intérêt cela aurait-il ? Et pour qui ?

                              Demandez à Huysmans, c’est lui qui prétends que ça le permet.

                               


                            • Francis Francis 21 septembre 23:41

                              @tous,
                               je n’ai pas envie de trouver 200 mails dans ma Bàl demain matin.
                               
                              Rideau.
                               
                              Bonne nuit à tous.


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:43

                              @Iris

                              mais personne ne m ’ as emmener , je suis monter dans le bateau contre la censure ideologique et le flood des article tout seul ...

                              Contrairement a pemile , je me fou des stat seul les mort me preocupe , et la diffamation incessante de pemile , va aussi causer des mort ...

                              Moi je milite pour que les gens ais des vrai masque , pas du PQ .

                              Aller au lit charmante iris smiley


                            • Francis Francis 21 septembre 23:44

                              @Iris
                               
                               vous n’avez pas répondu à ma question : vous en faites un sujet inutile, juste pour em. Philippe H.
                              Arretez svp, ou bien je cèderai à la tentation de vous interdire l’accès à cet article.
                              Bonne nuit.


                            • Don verdillo Cyrus 21 septembre 23:46

                              @Francis

                              desolé francis ,
                              on se sauve aussi tu devrai etre tranquille 
                              et merci pour l’ article .


                            • pemile pemile 21 septembre 23:49

                              @Iris

                              Je t’ai prévenu, tenter de dénoncer les mensonges et embrouilles de Huysmans, tu vas le payer cher smiley smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 septembre 23:53

                              @Iris

                              Cyrus est l’alpha et l’omega .


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 septembre 23:58

                              @Iris

                              Salut Pemile sous faux nez (okay c’est juste mon avis à moi que j’aime mais disons que ça commence un peu à s’accumuler, hein).

                              Agoravox est important, bien plus qu’une majorité ici serait capable de le réaliser, peut-être parce qu’ils ne sont pas tant portés à la prospective que moi. Agoravox est un véhicule, pas la réalité du monde. Mais un véhicule important dans le monde qui vient.

                              Je n’ai jamais forcé la main de Cyrus, c’est vous qui l’avez fait. On discute beaucoup, mais il agit selon son bon sens (et il en a à revendre). Souvent c’est moi qui l’écoute et non l’inverse, parce qu’il connaît beaucoup mieux les arcanes d’Agoravox que moi qui ne suis qu’un lapereau de la semaine, plus ou moins (4 ans c’est rien).

                              Je ne comprends pas trop votre fébrilité, en fait : vous êtes pour Agoravox, ou pour sa lente descente aux enfers ?


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 septembre 00:02

                              @Aita Pea Pea

                              Il te dirait que c’est aussi le bêta (il a de l’humour). Sinon Albinoni ce n’est pas « l’adagio » (qu’il n’a jamais écrit), c’est aussi un compositeur hors pair (l’adagio fait pleurer je te préviens).

                              https://www.youtube.com/watch?v=LjgndGuy77o

                              Ah mon Dieu, ce hautbois...

                              Oui j’essaie de t’amadouer smiley


                            • pemile pemile 22 septembre 00:05

                              @Philippe Huysmans « Salut Pemile sous faux nez (okay c’est juste mon avis à moi que j’aime mais disons que ça commence un peu à s’accumuler, hein). »

                              Ce qui s’accumule, et dans cette supposition encore, c’est tes erreurs.

                              « Je n’ai jamais forcé la main de Cyrus, c’est vous qui l’avez fait. »

                              Le seul qui a resserré ses liens avec Cyrus ces derniers temps c’est toi.

                              « vous êtes pour Agoravox, ou pour sa lente descente aux enfers ? »

                              Tu as déjà la réponse (tu peux la lire dans mes posts sur l’article de moderatus) mais tu es encore dans le déni.

                              Tu l’avais aussi dans l’article que j’ai proposer sous le compte de pacem dans lequel tu es venu me faire un « coucou ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité