• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
Un déni d'évidence est l'expression d'une aporie de construction intellectuelle. Les fausses sciences métabolisent leurs apories dans un langage ésotérique appelé sabir. Le sabir qui fait irruption et s'impose dans la sphère publique, est connu depuis George Orwell son inventeur, sous le nom de novlangue.
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein
 Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens.
 
Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups contre la machine joués étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
Bernanos, il y a plus de 70 ans, disait : « Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre. »
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley, un qui savait
Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 53291 2446
1 mois 0 216 0
5 jours 0 56 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7501 6408 1093
1 mois 57 56 1
5 jours 12 12 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 21:00

    @pemile
     
     c’est bien ça, mon gros, d’attirer l’attention sur l’observation que j’ai faite au sujet de la vidéo du porte-conteneur qui a défoncé le pont de Baltimore, et que chacun peut vérifier par lui-même  :
     
     Sur cette vidéo (caméra fixe ; vidéosurveillance ?) on voit le bateau entrer dans le champ par la gauche et se déplacer vers la droite de l’écran en arrière plan du pont, puis à la mn 4, au moment où le bateau se trouve dans l’axe du pilier par rapport à la caméra, extinction de tous ses feux, et on n’observe plus aucun déplacement ni à droite ni à gauche de l’écran, mais un grossissement de son image, ce qui signifie qu’il vient droit sur la caméra, et par le fait, sur le pilier qu’’il va heurter quelques secondes plus tard.

    Autrement dit, il a infléchi sa trajectoire sur tribord (*).
     
     Mon interprétation : ou bien c’est délibéré ; ou bien c’est une panne de nature prétendue électronique dans les premières déclarations publiées. Dans un cas comme dans l’autre, c’est possiblement volontaire, puisqu’une telle panne à un tel moment à un tel endroit avec un tel effet est, comme il est dit quelque part, un cygne noir : un événement hautement improbable.

     
     (*) ’’sur tribord’’ : les navigateurs comprendront pourquoi je suis si précis. Ceux qui ne veulent pas savoir et ont coutume d’attaquer le messager faute de pouvoir attaquer le message, feront comme pemile.



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 20:07

    @pemile
     
     ’’Tu n’en sais strictement rien, y’a soi-disant une vidéo qui tourne où l’un des 4 a des électrodes branchées sur les couilles, non ?’’
      >
    Soi-disant ? Mdr !
     
    Mais admettons. Quelqu’un connait-il un meilleur moyen pour terroriser les terroristes et faire changer la peur de camp ?
     
    pemile, il en rate pas une, celui-là !



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 15:30

    @alinea
     
     Je ne sais rien, mais je constate que ça ne cadre pas avec le narratif ordinaire occidental qui présentent Poutine comme le méchant : seules les actions du bon ont besoin d’être justifiées, pas celles du méchant. Par conséquent, en toute rigueur, seul celui qui se présente comme le bon est susceptible de commettre des false flags.



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 15:23

    @Xenozoid
     
     Il y a deux choses distinctes : les faits et leurs interprétations.
     
     Les faits avérés : après un blackout visible sur la vidéo, la trajectoire du bateau a subi une modification correspondant à un virage sur tribord à la suite de quoi le navire est venu heurter le pilier.
     
     L’interprétation : ou bien c’est délibéré ; ou bien c’est une panne de nature possiblement électronique.
     
    Dans un cas comme dans l’autre, c’est possiblement volontaire, puisqu’une telle panne à un tel moment à un tel endroit est, comme il est dit quelque part, un cygne noir : un événement improbable.



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 14:12

    Excellent, je fais partie des 23% des patients ont ri aux éclats, même si je n’ai pas compris toutes les références, si nombreuses.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv