• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Inégalités et faillite des contre-pouvoirs

Inégalités et faillite des contre-pouvoirs

"Mahatma Gandhi, que pensez vous de la civilisation occidentale ?" Gandhi : "je pense que ce serait une bonne idée."

« Le temps est venu de changer de civilisation » Edgar Morin
 

Inégalités au pluriel, renvoie aux inégalités socio-économiques. Une civilisation humaniste devrait privilégier la qualité plutôt que la quantité. Au contraire, notre économie occidentale est structurée pour faire de la croissance et des profits. Elle ne sait pas faire autrement. Cette croissance effrénée, cette recherche du profit à tout prix sont causes de pollutions, épuisement des ressources et aggravation des inégalités, … .

 
« Le libéralisme économique préside tous les imaginaires » disait Edouard Glissant.

 
La théorie du ruissellement, pilier du néolibéralisme et bible de nos politiciens est une contre vérité mortifère dans une économie mondialisée gangrenée par la spéculation, où l'argent est libre comme le renard dans le poulailler des contribuables et autres besogneux captifs de leurs percepteurs nationaux (*), ainsi qu'en témoignent le délabrement du monde autant que la misère du monde en ce début du troisième millénaire. Ces calamités sont soigneusement tues par les contre pouvoirs institutionnels déficients qui font de l'Occident "un royaume où les fous guident les aveugles" (Shakespeare). Rien de nouveau sous le soleil.
 

 
L'heure est venue de dénoncer ad libitum la bêtise de ce credo idéologique, les excès du néolibéralisme tant il est vrai que le capitalisme se nourrit de ses contradictions et la trahison des médias de masse.

 
Sur les inégalités :

 
« Depuis la crise financière de 2008, le nombre de milliardaires dans le monde a presque doublé : ils étaient 1 125 en 2008 et 2 208 en 2018. A l’inverse, la « richesse » de la moitié la plus pauvre de la population mondiale, soit tout de même 3,8 milliards de personnes, a chuté de 11 %. Oxfam accuse les plus riches dans le monde de dissimuler 6700 milliards d’euros au fisc et affirme que la fortune globale de l’ensemble des milliardaires dans le monde a encore augmenté de 800 milliards d’euros en 2018, alors que celle de la moitié de la population la plus pauvre a diminué de 11 %. » (2)

" Un excès qu'on veut fuir fait passer à l'excès opposé, et ce n'est qu'après avoir été d'une extrémité à l'autre que l'on revient au milieu. " Citation de Cécile Fée ; Les maximes et pensées (1832) (L'Occident fuit l'égalitarisme communiste.)

« Pendant les décennies keynésiennes, la droite libérale a pensé l’impensable et profité d’une grande crise pour l’imposer. Dès 1949, Friedrich Hayek, le parrain intellectuel du courant qui enfanta Ronald Reagan et Mme Margaret Thatcher, lui avait en effet expliqué : « La principale leçon qu’un libéral conséquent doit tirer du succès des socialistes est que c’est leur courage d’être utopiques qui (...) rend chaque jour possible ce qui, récemment encore, semblait irréalisable. » (1) … En août 1993, le « Prix Nobel » d’économie ultralibéral Gary Becker expliquait : « Le droit du travail et la protection de l’environnement sont devenus excessifs dans la plupart des pays développés. Le libre-échange va réprimer certains de ces excès en obligeant chacun à rester concurrentiel face aux importations des pays en voie de développement. » Novembre 2008 Penser l’impensable LMD Serge Halimi (3)

" Il est un moyen infaillible de prévenir toutes représailles redoutables : c'est de ne jamais commettre aucun excès, c'est de n'abuser jamais du pouvoir, c'est de l'exercer toujours comme si l'on devait le perdre le lendemain. " Citation de Emile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867) (GJ : Macron a abusé du pouvoir. )

« Ce n’est pas un hasard si la morale existe, c’est parce que des créatures éprouvent le besoin d’harmoniser la vie en société pour éviter des excès préjudiciables à la survie » (Damasio) ( Le capitalisme est amoral ; les tenants de la théorie du ruissellement sont immoraux.)

 "La seule protection contre les excès du libéralisme anglo-saxons c'est l'État français". (Alain Touraine, FI 26/6/8). ( Mais ça c'était avant : L’État macronien converti au TINA n'est plus une protection, bien au contraire. )

 
Sur l'absence de gardes fous, la déficience du pouvoir médiatique :

C'est Serge Halimi qui en parle le mieux. Voici quelques extraits de son ouvrage : "Les nouveaux chiens de garde" (4)

 « Il fut un temps où le grand journaliste était également grand reporter. Trop loin, trop long, trop cher. Il lisait aussi autre chose que des journaux. Il n'en a plus ni la curiosité ni le temps. Désormais, le commentaire hebdomadaire - parfois quotidien - exige de ne plus quitter son bureau que pour passer à table. » Parlant des journalistes de son pays, un syndicaliste américain a observé : " Il y a vingt ans, ils déjeunaient avec nous dans des cafés. Aujourd'hui, ils dînent avec des industriels. "

« En ne rencontrant que des décideurs, en se dévoyant dans une société de cour et d'argent, en se transformant en machine à propagande de la pensée de marché, le journalisme s'est enfermé dans une classe et dans une caste. Il a perdu des lecteurs et son crédit. Il a précipité l'appauvrissement du débat public ...

« Guerre du Golfe et du Kosovo, traités européens, accords de libre-échange, privatisations, mise en cause du niveau des retraites et de l'assurance sociale : sur tous ces sujets qui exigeaient une vraie confrontation des points de vue et qui engageaient l'avenir du pays, la quasi-totalité des quotidiens, des hebdomadaires, des radios, des télévisions ont, chaque fois, battu le même tambour avec les mêmes arguments. Au service de la guerre, au service de l'argent, au service du commerce.

« La censure est (cependant) plus efficace quand elle n'a pas besoin de se dire, quand les intérets du patron miraculeusement coincident avec ceux de "l'information" Le journaliste est alors prodigieusement libre. Il est heureux. On lui octroie en plus le droit de se croire puissant ...

« Noam Chomsky ne cesse de le répéter : l'analyse du dévoiement médiatique n'exige, dans les pays occidentaux, aucun recours à la théorie du complot. Un jour, à un étudiant américain l'interroge : "J'aimerais savoir comment au juste l'élite contrôle les médias ?" sa réponse fut : " Comment contrôle-t-elle General Motors ? La question ne se pose pas. L'élite n'a pas à contrôler General Motors. Ça lui appartient".  »

 

 

(*) cf. la mutation de l'ISF en ISF sur l'immobilier.
 

Notes

(1) http://www.leparisien.fr/economie/chaque-jour-la-fortune-des-plus-riches-augmente-de-2-2-milliards-d-euros-21-01-2019-7993083.php
(2) https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/01/21/26-milliardaires-aussi-riches-que-la-moitie-de-l-humanite
(3) https://www.monde-diplomatique.fr/2008/11/HALIMI/16446
(4) https://www.babelio.com/auteur/Serge-Halimi/9298/citations?a=a&pageN=1
 
annexes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milliardaires_du_monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Millionnaire
 https://www.bfmtv.com/economie/apres-les-etats-unis-c-est-en-france-que-le-nombre-de-millionnaires-augmente-le-plus-1550156.html
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-milliardaires-qui-pillent-les-2118

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 24 janvier 16:27

    Une montagne des fumisteries que croit le monde parallèle des clichés de gauche.

    -Le ruissellement est présenté comme une théorie. C’est inexact. Il n’y a aucun théoricien qui prétend avoir inventé ce concept.

    Le ruissellement pour un gauchiste, c’est un fonctionnaire qui doit attendre avec son verre qu’une serveuse en mini jupe viennent le lui remplir en matant ses belles cuisses.

    Hélas, le ruissellement veut juste dire que lorsque quelqu’un entreprend, ça crée de la richesse, mais se qu’oublient les gauchistes c’est que c’est uniquement pour ceux qui se bougent le cul et qui accompagnent ceux qui ont créent de la richesse. Quand on vit dans le monde de l’oisiveté de l’état on sait pas ça.

    -Les inégalités seraient la cause seraient des riches dans un jeu a somme nulle. Vaste démagogie qui alimente l’intellect gauchiste. 

    Hélas pour le gauchiste, l’inégalité existe même dans le monde des riches. A Hong Kong, en Suisse, Luxembourg ou Monaco les inégalités sont élevées et la pauvreté quasi marginale. La lutte contre les inégalités n’a pas dans de sens dans un monde libéral de prospérité qu’ils ne peuvent envisager tellement ils attendent des avantages au statuts.

    Au fur et a mesure que la situation économique des résidents de Monaco s’améliorera, la richesse des riches augmentera peut-être plus que celle des pauvres, mais cela ne veut pas dire que les pauvres ne s’enrichissent pas davantage.

    -Les chiffres OXFAM. La comparaison des chiffres qui n’ont pas de rapport entre eux.

    Le nombre de milliardaire a doublé ? Formidable ! Tant mieux s’il y en a plus. Les services et produits qu’ils vendent créent des emplois et de la richesse pour tous.

    Hélas pour les clichés, l’extrême pauvreté mondiale a considérablement diminué au cours des dernières décennies même si des riches se sont enrichis.

    -Le capitalisme serait amoral. Le capitalisme n’est pas moral ou pas. C’est un moyen d’échange sans contrainte ni forcer autrui.

    Hélas c’est le capitalisme qui fait lever chaque matin les gens pour dans leur travail donner le meilleur d’eux même pour des gens qu’ils ne connaissent pas. C’est le capitalisme qui réduit l’envie de vivre de l’argent des autres en permettant a chacun de s’enrichir. Les rentiers de la gamelle de l’état ne l’aime pas. Chez eux on est payé au statut. Pas aux résultats.

    les médias aux mains des riches. Hélas aujourd’hui un chat qui se roule dans une pelote sur Internet fait plus d’audience que le journal de TF1. Ca ne marche même plus la propagande.

    Triste France décalée des réalités dans l’entre soi des clichés de gauche.


    • sylvain 24 janvier 19:20

      @Spartacus
      vous donnez un lien vers un blog d’un type qui travaille pour un think tank conservateur etat unien, et qui vise à éduquer les gens à l’économie, autrement dit un site de propagande .
      la plupart des grandes associations qui s’occupent de la faim dans le monde ( PAM, UNICEF...) alertent sur une aggravation de l’insécurité alimentaire dans le monde parallellement à une augmentation des richesses globales et surtout des super riches
      d’autre part les milliardaires ne produisent à peu près rien et ne le vendent pas non plus, ils maximisent leurs profits, achetant et revendant le travail de tout le monde, c’est un système de pouvoir
      votre définition du capitalisme est aussi totalement délirante . je vous en donne 2 toutes simples du larousse qui ne cassent pas des briques mais qui ont quand même un peu de sens :
      Système économique dont les traits essentiels sont l’importance des capitaux techniques et la domination du capital financier.
      Statut juridique d’une société humaine caractérisée par la propriété privée des moyens de production et leur mise en œuvre par des travailleurs qui n’en sont pas propriétaires.
      il faudra aussi nous expliquer par quel miracle un système qui est juste un moyen d’échange sans contrainte fait que les gens se lèvent le matin pour aller bosser
      je vous rappelle aussi en passant que quand l’idée même de capitalisme n’existait pas, les gens se levaient le matin


    • JL JL 24 janvier 19:41

      @Spartacus
       
      vous sauriez nous dire comment est mesurée la pauvreté mondiale ?


    • JL JL 25 janvier 09:17

      @Spartacus
       
      puisque vous ne savez pas comment est mesurée la pauvreté mondiale, comment pouvez -vous dire qu’elle diminue ?
       
      Qui est le plus riche ?

       
       Celui qui vit sur une terre brûlée avec un malheureux dollar jour porté au crédit de la fortune des pauvres, dollar qui permet aux prédateurs et leurs idiots utiles de soutenir que la pauvreté diminue d’année en années ?
       
       Ou bien le paysan qui vivait sur sa terre natale en faisant du troc avec ses voisins chasseurs ou artisans sans user d’aucune monnaie issue des banques occidentales ?
       
       Je rappelle ici que la misère c’est la pauvreté sans les moyens de subsistance.
       
       Pauvres ils le sont certes, avec seulement un malheureux dollar par jour quand tout est payant, même l’eau.
       
      Miséreux ils le deviennent, au point d’entreprendre par centaines de milliers, de dramatiques traversées pour pouvoir abandonner ces terres devenues inexploitables, cruellement dévastées ou irrémédiablement polluées, quand ce n’est pas confisquées par les multinationales, et en proie aux conflits meurtriers de toutes sortes.


    • Spartacus Spartacus 25 janvier 09:43

      @sylvain
      Ici la confirmation des courbes qui vous donnent des boutons sur un site anglais
      https://capx.co/five-graphs-that-will-change-your-mind-about-poverty/

      Ici un lien du Newtork times lié au démocrates. Ca vous évitera de vous réfugiez vers des excuses bidonnées pour refuser d’admettre la vérité.
       https://www.nytimes.com/2016/09/04/upshot/the-formula-for-a-richer-world-equality-liberty-justice.html

      Fee est est un mook. Une vulgaire école online d’économie.
      Au lieu de critiquer vous feriez mieux de vous y en instruire.

      Ce qui est bien avec les gauchistes, c’est quand on leur sort la vérité qui les fait chier, ce serait de la propagande. Pour leur idéologie ils ont besoin de faire croire que le monde est horrible. 

      Bill Gates a vacciné sur terre plus que n’importe quel état. 
      Il emploie des milliers de personne et il y a même certain de ses salariés qui sont millionnaires.
      Dans vos délires négationnistes de l’utilité des gens plus riche que vous, peut être n’utilisez vous pas word, ou excel qui vous rend plus intelligent. Vous lui devez d’être moins un ignorant incapable de faire des stats sur un tableur comme une grande partie de l’humanité. 

      Lui vous a fait évoluer, quel est donc, vous votre production plus utile que la sienne à toute la terre ?
      A part mépriser, stimuler l’envie et la jalousie des plus riches et intelligents que vous, quelle est donc votre contribution ?
      Juste l’envie de vivre avec l’argent des autres par l’intermédiaire de l’état ou vous vous savez mieux que les autres vous servir en avantages et profits.

      Votre définition du Larousse est totalement conne. 
      La majorité des gens riches ne sont propriétaires que de dettes ou de perspectives.
      Le capital de Alphabet de Lary page ne sont que quelques serveurs, pas de la finance.
      Sa richesse n’est que de savoir qu’il va y avoir des gens qui vont cliquer.
      Drahi 10eme fortune Française a une société qui a 5 fois plus de dettes que son CA annuel. Sa valeur est juste qu’il a toujours remboursé ses créanciers.

      Oui pour entreprendre il fait la propriété des moyens de production. Sinon c’est le communisme, la faillite, la tragédie des communs qui est le propre du socialisme. 

      Vous pouvez ne pas aller bosser. Il y a des oisifs. Le capitalisme ne vous contraint a rien.
      Oui on a vécu en se levant le matin avec le féodalisme des millénaires. 80% de la planète luttait pour des besoins primaires. La richesse crée en 1000 ans n’est pas celle de 5 ans dans le capitalisme ou les gens luttent maintenant pour la fin du mois.


    • Spartacus Spartacus 25 janvier 10:54

      @JL
      vous sauriez nous dire comment est mesurée la pauvreté mondiale ?
      Oui. La banque mondiale mesure les revenus sur terre.

      Qui est le plus riche ? ...Celui qui vit sur une terre brûlée avec un malheureux dollar .......Ou bien le paysan qui vivait sur sa terre natale

      Pour une fois une bonne question. smiley
      Les travaux de la ferme sont pénible physiques et bien loin du fantasme du bobo.
      C’est ce qui a toujours poussé les gens a rejoindre les usines et les emplois salariés. Même mal payé les gens préfèrent vivre des revenus d’un emploi salarié.

      Moi j’en ai une autre.
      Entre vivre dans un HLM a Sarcelles avec 450€ de RSA ou dans un village pauvre en Inde avec 3$, qui a la meilleure vie ? 


    • cevennevive cevennevive 25 janvier 11:17

      @Spartacus, bonjour,

      « Entre vivre dans un HLM a Sarcelles avec 450€ de RSA ou dans un village pauvre en Inde avec 3$, qui a la meilleure vie ? »

      Moi je répondrais dans un village pauvre en Inde.
      Le spectacle et l’étalage de la richesse me seraient épargnés.
      Diogène dans son tonneau n’était pas pauvre. Et Job, dans la Bible imputait sa pauvreté à Dieu qui le mettait à l’épreuve.
      Seulement nos civilisations d’opulence font ressortir la pauvreté avec une acuité qui provoque des envies, des haines et des clivages terribles. Des guerres aussi ?


    • JL JL 25 janvier 11:51

      @Spartacus
       
       ’’Pour une fois une bonne question

      ’’. Pour une fois vous auriez pu faire une bonne réponse ! Comme d’hab, vous avez répondu à coté.
       
       Vos réponses sont du prêt à porter qu’on trouve dans tous les manuels de casuistique néolibérale.
       
      « À force de ne jamais réfléchir, on a un bonheur stupide. » Jean Cocteau 
       
       Vos réponses relèvent du prêt à porter qu’on trouve dans tous les manuels de casuistique néolibérale.
       


    • bernard29 bernard29 24 janvier 16:33

      les contre-pouvoirs sont usés et vivent dans l’entre-soi et dans la soie.

      Il faut multiplier des vecteurs du contre pouvoir citoyen. 

      Le Contre Pouvoir Citoyen est installé par une « loi programme » chargée de promouvoir une grande politique de sensibilisation et de formation aux droits et devoirs du citoyen, aux libertés publiques, aux contrôles démocratiques. Il s’agit, ainsi d’établir un véritable Service Public œuvrant à la participation des citoyens à la vie publique.

      A chaque niveau institutionnel doit correspond un contrepouvoir citoyen évolutif en commençant par le niveau communal, cellule de base de la démocratie.

      Ce service public de la citoyenneté s’organise autour de la création dans chaque commune, d’une Assemblée de Citoyens, regroupant les électeurs volontaires et bénévoles. Cette association est chargée de gérer et d’organiser en toute indépendance une Maison du Citoyen, ouverte à tous, et apte à rendre les fonctions et services attendus. Les collectivités locales sont tenues d’en assurer l’installation et le fonctionnement adéquat. Une ligne de crédit à cet effet sera ouverte dans le budget communal après négociation publique avec la municipalité.

      Aux niveau régional et national, le contre-pouvoir citoyen prend une autre dimension, celle de «  Chambre de Citoyens  » (citoyens tirés au sort)institutionnalisées chargées de remplir les fonctions détaillées dans l’article  

      sur Agoravox  la chambre du citoyen.



      • Raymond75 24 janvier 16:38

        A propos des médias, je me souviens de l’époque du referendum européen :

        Le journal ’Le Monde’, considéré comme LA référence, présentait les partisans du ’non’ comme de quasi débiles, de pauvres ères qui ne comprenaient rien.

        Et Serge July, le directeur de ’Libération’ à l’époque, avait insulté ses lecteurs après avoir pris connaissance du résultat ...

        Nous sommes écrasé par la ’pensée unique’, et la vertu des gilets jaunes, quelles que soient leur maladresses, est d’avoir rappelé les réalités de la société.


        • pipiou 24 janvier 20:18

          Tout-à-fait d’accord : les GJs doivent s’atteindre à plus de frugalité pour sauver la planète et les enfants exploités.

          Moins de pouvoir d’achat c’est moins d’inégalités et moins de CO2, de sacs en plastics et de gilets jaunes polluants.


          • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 20:37

            @pipiou. Ah wi, le CO2...
            Sans compter les rayons du Soleil sur la Concavité de la Lune...


          • JC_Lavau JC_Lavau 25 janvier 00:05

            @pipiou. Abus signalé.


          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 25 janvier 16:34

            Bon texte mais qui serait encore meilleur s’il était émaillé de quelques citations smiley


            • JL JL 25 janvier 18:23

              @Sharpshooter - Snoopy86
               
               vous voulez dire des citations personnelles ?
               
              Il y a dans ce court billet bien plus de citations personnelles qu’il n’y a des vôtres dans tous vos articles réunis, dont le nombre est gal à zéro !
               
              Merci de faire le buzz, mais je n’ai pas besoin de ça !
               
              Á émoticone rigolard, émoticone rigolard et demi.
               
               


            • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 25 janvier 22:13

              @JL

              Toujours aussi imbu de lui-même , notre pontifiant Jean-Lucien

              Au point d’en être caricatural ....

              Le con de gôche, pseudo intellectuel, portant l’infatuation à des sommets

              Alors, puisque ça vous fait plaisir vous êtes un grand nauteur simoyen smiley

              PS : j’ai fait 2/3 nartics chez Fufu, assez lus d’ailleurs, mais je me refuse à publier chez les nazes ...


            • JL JL 26 janvier 08:14

              @Sharpshooter - Snoopy86
               
               vous aurais-je vexé à ce point que vous éprouviez ici le besoin de vous défendre ?
               
              Deux tiers nartics ? Chez fufu ? Et on est censé savoir ce que ça signifie ?
               
              ps. Vous connaissez la fable « Le renard et les raisins » ? Vous devriez changer d’avatar : un goupil vous irait mieux.
               


            • nono le simplet nono le simplet 26 janvier 08:23

              même s’il est difficile de trouver des solutions, il est toujours bon de cerner le problème


              • JL JL 26 janvier 09:38

                vous avez parfaitement raison : avant de chercher des réponses il faut bien préciser les questions.

                 

                 Il ne pourra jamais y avoir de consensus pour des actions répondant à des questions qui ne font pas consensus.


                • JL JL 28 janvier 09:17

                  Bizarre bizarre : hier matin il y avait 25 commentaires sur cet article. Ajourd’hui il n’y en a plus que 19.


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 09:24

                    @JL
                    salut JL,
                    les commentaires de bébert multi-pseudo ont sauté ... il est revenu sous un autre qui vont sauter rapidement aussi ...


                  • pemile pemile 28 janvier 10:33

                    @nono le simplet

                    J’ai tenté de demander à Avox sur ce fil de faire des efforts pour remplacer l’info (incomplète) sur l’IP qui était accessible via le signalement d’abus et que cet imbécile d’Aristide s’est efforcé de faire supprimer smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 10:58

                    @pemile
                    bonne idée ... mais sera t elle suivi d’effets ???


                  • JL JL 28 janvier 11:17

                    @nono le simplet, pemile,
                     
                    salut, et merci pour les réponses.


                  • Aristide Aristide 28 janvier 12:12

                    @pemile

                    cet imbécile d’Aristide s’est efforcé de faire supprimer 

                    Vous fantasmez, j’ai simplement signalé ici que la publication de tout ou partie des données personnelles des intervenants étaient interdite par la loi. 


                  • pemile pemile 28 janvier 12:25

                    @nono le simplet « bonne idée ... mais sera t elle suivi d’effets ??? »

                    J’y crois pas trop, mais je veux bien leur fournir un bout de code php qui permettrait de générer un identifiant unique pour chaque adresse IP à afficher sur la page de profil (j’aimerais bien aussi que la liste des comptes bloqués par les auteurs soit affichée sur leur page profil pour voir ceux qui en abusent !)


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 12:42

                    @Aristide
                    Vous fantasmez, j’ai simplement signalé ici que la publication...
                    pour être honnête tu as poussé pemile à dévoiler sa source en l’accusant d’être un affabulateur ... sans excuses à posteriori alors qu’il n’est pas un smiley


                  • pemile pemile 28 janvier 12:43

                    @Aristide « Vous fantasmez »

                    Non, ayez le courage de reconnaitre que c’est bien grace à vous que cette option présente depuis des années a été supprimée smiley

                    Quand à vos accusations de « comique qui affabule affligeant de bêtise » ou en est votre enquête ?


                  • pemile pemile 28 janvier 12:45

                    @nono le simplet « tu as poussé pemile à dévoiler sa source »

                    Je ne pensais pas qu’agoravox suivait et réagirait si vite, ce qui est quand même une information intéressante ! :- ;


                  • Aristide Aristide 28 janvier 13:31

                    @nono le simplet

                    Regardez la chronologie des messages, Pemile a signalé son « astuce » après la suppression prétendue par AV.

                    Je n’ai poussé personne, j’ai simplement signalé que la divulgation de tout ou partie des données personnelles des intervenants était interdite.

                    C’est bizarre de retrouver cette tendance flicarde chez ceux qui se prétendent respectueux des lois. Vous devriez me féliciter d’avoir signalé que cette faille contrevenait au droit et était préjudiciable aux intervenants sur le site, quelques soient leurs opinions.Cette chasse aux doublons dont vous et pemile vous targuait à un sacré gout de ... mesquine police de la pensée.

                    Une petite précision technique, cette « méthode » est bien imparfaite, elle ne fait que piéger ceux qui ne connaissent pas les multiples moyens de dissimuler son IP réelle.


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 13:41

                    @Aristide
                    Pemile a signalé son « astuce » après la suppression prétendue par AV.

                    la partialité est un art smiley

                    Cette chasse aux doublons dont vous et pemile vous targuait à un sacré gout de ... mesquine police de la pensée.

                    la dissimulation et la tromperie étant bien entendu des actes nobles de la pensée ... encore dans la partialité ...
                    entre parenthèses, les multi-pseudos sont interdits par la charte d’Agoravox et détestables


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 13:43

                    @pemile
                    ce qui est quand même une information intéressante !
                    ouais smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 13:47

                    @Aristide
                    en conclusion, je dirai que les gens soient ce qu’ils sont ne me gêne pas mais qu’ils feignent de ne pas l’être ou d’être autre chose me pose un problème


                  • pemile pemile 28 janvier 13:54

                    @Aristide « Vous devriez me féliciter d’avoir signalé que cette faille contrevenait au droit »

                    Pas si simple (et surtout si il s’agit uniquement des deux derniers octets de l’adresse IP), pour la cours d’appel de Paris et le tribunal de grande instance "l’adresse IP ne permet pas d’identifier le ou les personnes qui ont utilisé cet ordinateur puisque seule l’autorité légitime pour poursuivre l’enquête (police ou gendarmerie) peut obtenir du fournisseur d’accès l’identité de l’utilisateur« 

                    Et comme je vous l’ai déjà dit, il y a tellement de moyen pour un »méchant" de récupérer une adresse IP (par le biais d’un lien externe) que votre insistance me faire bien marrer.

                    Sinon, demander à avox d’ajouter sur la fiche profil un identifiant unique généré sur la base de l’adresse IP vous êtes pour j’espère ?


                  • Aristide Aristide 28 janvier 13:54

                    @nono le simplet

                    la partialité est un art

                    Que vient faire la partialité dans la chronologie, j’ai signalé cette entorse au droit avant que pemile n’ait donné le détail.

                    la dissimulation et la tromperie étant bien entendu des actes nobles de la pensée ... encore dans la partialité ...
                    entre parenthèses, les multi-pseudos sont interdits par la charte d’Agoravox et détestables

                    Vous êtes en charge du respect de la charte ? La dénonciation transformée en qualité du bon forumeur. Bon, après la demande de censure donné à un rédacteur, voilà donc qu’il faudrait que chacun fasse un boulot de flicage. Et bien sur quand il s’agit de personnages à la pensée contraire, pour ses copains on va pas chipoter. Vous êtes affligeant.

                    Allons, il y a des doublons ici que vous ne connaissez pas, comme moi d’ailleurs, c’est tellement facile à faire. Alors me transformer en fouineur comme pémile pour dénoncer ici et là les entorses au RÈGLEMENT, c’est assez comique ...


                  • pemile pemile 28 janvier 13:56

                    @nono le simplet « la suppression prétendue par AV. »

                    C’est qu’il continue l’imbécile ! smiley


                  • pemile pemile 28 janvier 14:00

                    @Aristide « La dénonciation transformée en qualité du bon forumeur [...] un fouineur comme pemile »

                    Au moins, avec un roublard comme vous, on se marre bien en vous lisant !


                  • Aristide Aristide 28 janvier 14:04

                    @pemile

                    Et comme je vous l’ai déjà dit, il y a tellement de moyen pour un »méchant" de récupérer une adresse IP (par le biais d’un lien externe) que votre insistance me faire bien marrer.

                    Que vous plaigniez vous de la disparition de ces données sur IP si vous pouvez vous en passer.

                    Pour le reste, je me contrefous de qui publie, pourquoi, comment etc ...Je suis ici en simple intervenant, aucune tentation de participer à la salubrité publique sur AV. Et d’ailleurs comme vous semblez l’ignorer, il est très facile de dissimuler son IP réelle. Alors, mettre en avant un bout de code PHP de votre cru, pfff ... pour piéger les neuneus à doublons qui ne savent pas comment faire, je vous laisse ce plaisir mesquin.

                    Pas plus sur les doublons que sur les censeurs, ... je vous laisse à vos obsessions sanitaires ...


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 14:07

                    @Aristide
                    Et bien sur quand il s’agit de personnages à la pensée contraire

                    ...
                    encore un procès d’intention ... jeune rédacteur mais attentif je vote « + » pour des articles avec lesquels je ne suis pas d’accord et même pour des pseudos que je ne porte pas dans mon cœur et je ne vote que rarement pour ceux que j’aime bien sauf quand leurs articles traînent à sortir ... et mon attention va particulièrement vers les « nouveaux » auteurs avec des encouragements ...
                    ça porte un nom que tu sembles ignorer « l’honneteté intellectuelle »
                    j’aime bien pemile mais je ne le défendrais pas si je pensais qu’il a tort !


                  • pemile pemile 28 janvier 14:10

                    @Aristide « Que vous plaigniez vous de la disparition de ces données sur IP »

                    Comme dit sur l’autre fil, pour bébert et sarcastelle/jarnicoton/cassini/Julien S, je trouvais ça pratique comme info, point.

                    « Pour le reste, je me contrefous »

                    C’est pour ça que vous avez poster une dizaine de messages, niant cette possibilité ! smiley


                  • pemile pemile 28 janvier 14:15

                    @nono le simplet « j’aime bien pemile mais je ne le défendrais pas si je pensais qu’il a tort ! »

                    Et, on va quand même pas se justifier face à ce charlot perfide ! smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 14:23

                    @pemile
                    Et, on va quand même pas se justifier face à ce charlot perfide !

                    c’est mon côté bon samaritain smiley


                  • Ouam Ouam 28 janvier 15:03

                    @pemile
                    « @Aristide « Vous devriez me féliciter d’avoir signalé que cette faille contrevenait au droit »
                     

                    Je confirme ce que dit Ariside ici et je le soutiens completement,
                    Een plus pour quelqu’un (toi) qui se dit etre expert dans le reseau et oublier le RGPD etc..
                    CF’est juste cocasse...non ?
                     
                    Enfin je comprend mieux ton amour immodéré au trucs genre »le linky« ,
                    une idéologie de kapo ne peut s’oublier... non  ? smiley
                     
                     »Et comme je vous l’ai déjà dit, il y a tellement de moyen pour un »méchant" de récupérer une adresse IP (par le biais d’un lien externe) que votre insistance me faire bien marrer.

                    « 
                     
                    Oui et non , c’est plus qu’ambigu
                    C’est bien de l’intrusion dans la vie privée et tu le sais parfaitement bien, car si quelqu’un (de pas trop débutant) veut etre »transparent" il le peut.
                    Ici c’est bien prendre en otage uniquement le beotien, les autres tu en sera incapable.
                     
                    Si tu veut on peut jouer, tu révelera l’ip que tu à vue, tu me préviendra dés que tu sera pret pour jouer avec ton lien d’expert smiley

                     
                     
                    Un peu de hs, mais cette question me démange, j’ai vu l’autre jour dans une de tes interventions avec alta pea que tu faisais la gueule avec un smiley lors d’une harley ELECTRIQUE future (j’ai mis en majuscule tu voit le mot ?)
                    Et la... j’avoue que j’ai pas compris ? smiley
                     
                    Tu est pour la bagnole electrique qui à forcément un impact bien plus important sur le reseau, les matires premières etc...,
                    et tu est contre une haley E. qui a forcément un impact bien plus faible ???
                     
                    Ps tant qu’a faire, la zero SR (*) c’est plus sympa que les harley, les harley (en thermique) c’est des veaux pour les vieuxs smiley
                     
                    (*)0 à 100 en 3s en mode « sport » miam-miam, ca commence à etre bon smiley


                  • pemile pemile 28 janvier 15:08

                    @Ouam « tu faisais la gueule avec un smiley lors d’une harley ELECTRIQUE future »

                    Non, une Ducati smiley

                    « Je confirme ce que dit Ariside ici et je le soutiens completement, »

                    Ca m’étonne pas de toi, dans le genre attaque sur la personne complètement foireuse, vous vous valez ! smiley


                  • Ouam Ouam 28 janvier 15:34

                    @pemile
                    Bien entendu tu n’a encore pas répondu sur le « fond » cad sur les bécanes électriques vs bagnoles.
                     
                    La question etais bien ici, pas sur la marque, tu est un boulet smiley
                     
                    "Ca m’étonne pas de toi, dans le genre attaque sur la personne complètement foireuse, vous vous valez ! 

                    "
                     
                    St kapo a parlé...amen smiley smiley


                  • pemile pemile 28 janvier 15:45

                    @Ouam « tu est un boulet  »

                    Dit le ptit roquet qui vient toujours me mordre les mollets ! smiley


                  • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 15:55

                    @pemile
                    C’est reparti pour un tour les deux frangins ?

                    Un peu de tendresse dans un monde de brutes... lol...

                    Richard Roe Dana Anna il y a 38 minutes

                    rassurez vous, nous sommes des amis farouches des animaux, et il y a des années que nous faisons tout ce qu’il faut pour que notre jardin soit accueillant pour la faune vivant en liberté. d’ailleurs étant « refuge » LPO, il y a toutes sortes de conseils sur leur site et newsletter, pour bien faire et ne pas nuire. De fait, mon jardin, sans pesticides, se porte comme un charme, et tout étant bio, les oiseaux peuvent tout manger : les baies, les fruits, les vers, sans être malades. tout cela en plus de la nourriture que nous leur garantissons l’hiver bien sûr.
                    le résultat ? de plus en plus d’oiseaux de toutes sortes, et connaissant visiblement le jardin, savent chaque année ou trouver gite et couvert. Leurs petits, nés ici, gardent les bonnes habitudes de leurs parents.. ainsi va la vie dans mon jardin... extraordinaire ! :)

                    http://www.fdesouche.com/1148423-baisse-du-nombre-doiseaux-un-phenomene-preoccupant


                  • Aristide Aristide 29 janvier 11:43

                    @nono le simplet

                    Votre petit copain si honnête écrit cela 

                    « Pour le reste, je me contrefous »

                    C’est pour ça que vous avez poster une dizaine de messages, niant cette possibilité ! 

                    Voilà donc qu’après le flicage de neuneus en doublons, voilà que cet individu joue de la cisaille dans les citations des intervenants sur ce forum.

                    Voilà ce que j’avais écrit et que je réitère : « Pour le reste, je me contrefous de qui publie, pourquoi, comment etc ...Je suis ici en simple intervenant, aucune tentation de participer à la salubrité publique sur AV.  »

                    Mais bon, je ne serait pas étonné que vous même regrettant cette négligence de AV pour fliquer qui ne plait pas, vous usiez de la même manipulation sur les propos que je tiens ici.


                  • pemile pemile 29 janvier 12:15

                    @Aristide « Votre petit copain si honnête écrit cela »

                    Je vous en prie, expliquez donc en quoi mon post pouvait représenter une « manipulation » ?

                    Vous vous foutez de qui publie, pourquoi, comment, mais vous m’avez relancé sans fin sur le sujet en m’accusant de bidonner ! smiley

                    Et reconnaitre votre erreur et vous excuser, votre « honnêteté » vous le permet ?


                  • Aristide Aristide 29 janvier 13:20

                    @pemile

                    Oui, je me contrefous de savoir QUI vous êtes, votre IP ou je ne sais quelle information sur votre personne. Et je répond quand je veux, sous la forme que je veux et à qui je veux, sans avoir à me justifier auprès d’un zigue comme vous.

                    M’excuser de quoi, de vous avoir mis le nez dans votre flicage des intervenants, allons ...


                  • pemile pemile 29 janvier 14:14

                    @Aristide « M’excuser de quoi »

                    De vos « C’est un fake son histoire, comique qui affabule. Il est marrant le spécialiste »


                  • JL JL 31 mars 10:27

                    @Popov,

                     

                    je ne sais pas si vous recevrez ce message : je vous écris ii parce qu’il m’est désormais impossible d’intervenir sous les articles de Fabien Sabinet qui vient de me bloquer abusivement, sans aucune raison, je proteste énergiquement, suite à ce post ce matin, 09:50

                     


                    • JL JL 31 mars 10:32

                      @Popov,
                       
                      Si Fabien Sabinet jouait franc-jeu, il nous communiquerait toutes les données du problème, à savoir, au minimum, les valeurs connues de fr et ft.

                       Le fait qu’il me bloque suite à mon commentaire factuel n’est pas un signe de bonne foi.
                       
                       J’en profite pour signaler un abus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès