Le cannabis peut être consommé autrement que dans du tabac. Les feuilles peuvent être infusées par exemple et la résine peut être incorporée à n’importe quelle préparation culinaire. Il n’est donc pas nécessaire de fumer.
Bien d’accord Ric, les applications du chanvres sont innombrables pour un investissement ridicule. De plus c’est un support de communication et d’ouverture d’esprit que rien n’a jamais égalé et qui ne provoque aucune violence comme l’alcool. Mais nos vieux réac parlent d’éthique. Un coup de balai est plus que jamais nécessaire, dans ce domaine comme dans d’autres.
"Il s’agit de surfer sur la misère du peuple tout en tentant de la
canaliser pour son propre compte en monopolisant son attention sur des
sujets de surface" Des sujets de surface ??!!!! Vous êtes réellement inconscient. Et si justement JLM n’est pas abattu c’est précisément parce qu’il va au fond des choses autant qu’il lui est possible de le faire et qu’il met le doigt sur les vrais problèmes comme personne avant lui ne l’a fait. Bonne brocante.
Nous sommes, nous le peuple et, qui peut dire ou commencent et ou s’arrêtent les limites de cette population, un troupeau de moutons dans un entonnoir.
Et bien que beaucoup se défendent de croire au sauveur par pur orgueil, « dans tout ensemble ordonné inductif, il y a au moins un élément maxima » (Zorn).
Que ce soit JLM ou un autre, nous avons besoin d’un chef qui mette les troupes en ordre de marche intellectuelle vers une efficacité sociale et réellement populaire.
Les plus gros aouts de JLM sont sa pédagogie et son charisme, parfois sauvage, mais digne d’un chef dont le pays est menacé. La voie est toute tracée.
Je me joins à vous pour dire les regrets (relatifs) que j’ai de cette époque ou la vie était facile et le plaisir que j’ai de cette évocation. Sans oublier le raz de marée Beatles qui commençait à toucher la France et qui concrétisait nos désirs d’ados : I want to hold your hand, love me do, twist and shout et she loves you yé, yé, yé qui était devenu dans les cours de récré ; j’ai l’zob mouillé, yé, yé, yé. C’est pas très malin, je l’avoue... Merci Fergus.