• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

_Ulysse_

_Ulysse_

De formation scientifique, je m'intéresse à de nombreux sujets en particulier les sciences et techniques "vertes", la politique et l'économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 31/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1087 185
1 mois 0 5 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 50 40 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 19 septembre 18:51

    @chocolatine

    Je ne sais pas si ce type d’étude favorise vraiment les classes aisées.
    Ce qui est sur c’est qu’en première années de médecine alors que l’inscription est accessible à tous les bacheliers, il y a déjà une très forte surreprésentation des classes aisées !

    Comme si les autres étudiants avaient soit tendance à préférer d’autres cursus pour diverses raisons.

    Une solution serait comme évoqué plus haut qu’il y ait une obligation de service. Cela se fait au maroc par ex et cela fonctionne bien. Un tel système dissuaderais les gens ne souhaitant pas réellement exercer la médecine de s’inscrire en première année, cela changerait radicalement le recrutement et permettrais d’avoir de vrais médecins et pas une armée de gratte-papiers..



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 19 septembre 18:34

    Je reviens sur deux erreurs à mon sens dans l’article :

    1°) Il n’y a pas d’hyperinflation des dépenses de santé en France. Celles-ci représente 12% du PIB ce qui est en réalité tout à fait raisonnable. A titre de comparaison, les retraites c’est 14%. Les dépenses de santé augmentent du fait de deux facteurs :
    -Le vieillissement de la population
    -Le fait qu’on soigne plus de choses qu’avant. Et oui, c’est idiot mais en 1975 pour un infarctus on vous mettez dans un lit, aujourd’hui il y a des actes médicaux que l’on fait en urgence, cela demande du personnel, du matériel etc ce qui coûte plus cher mais permet aussi de bien mieux traiter l’infarctus.

    2°) L’article donne le sentiment que tous les pbs seraient liés à la formation et au numérus clausus. C’est faux tout simplement. Si il est vrai que cela fait partie des pb, il y a un autre pb qui est en fait général à la société française : les gens ne veulent plus se faire chier avec des boulots prenants et les responsabilités.

    Autrefois, les étudiants voulaient tous devenir chirurgiens, aujourd’hui ils rêvent tous d’être des médecins administratifs...

    C’est pas spécifique à la médecine, je vois dans les entreprises les postes où on glande en réunion sont très très prisés, tandis que ceux où l’on produit quelque chose (tous les postes de production), personne veut y aller.

    On pourrait dans ce cas parler des rémunérations mais dans le cas de la médecine c’est pas le cas. Les postes à responsabilité en médecine sont bien payés mieux que les postes administratifs. Non c’est juste que les gens ne veulent pas se faire chier c’est tout.

    Je le vois quand je recrute des gens, il arrive souvent qu’une personne refuse le poste pour un autre poste moins payé uniquement pour être plus tranquille dans son boulot.

    C’est particulièrement vrai pour les gens hautement qualifiés qui pour beaucoup ont une famille plutôt friquée et souvent généreuse, alors à quoi bon travailler sur des postes difficiles quand on peut se contenter d’un petit 35h pépère ?

    Ceux qui travaillent sont pour la plupart ceux qui ne peuvent compter sur la générosité familiale, les hommes et les immigrés.



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 25 août 13:46

    @JC_Lavau

    On parle bien du même type de personne ;) . Narcissique à l’extrême, manipulateur hystérique et paranoïaque.
    Ce sont des personnalités psychopathiques.



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 25 août 12:27

    @Herlock Sholmes

    Je vous conseille la fuite, toute lutte est vaine et surtout dangereuse il en va de votre vie.
    Un ou une PN peut vous tuer si vous lui résistez.



  • _Ulysse_ _Ulysse_ 25 août 12:08

    @Auteur,

    Visiblement, l’auteur est une femme puisqu’elle passe son temps à incriminer les hommes.
    Comme rappelé par @jeff Poirot, les hommes sont les grand perdants des séparations dans les faits.

    A la lecture de l’article il y a pour moi confusion entre parano et PN qui au final sont la même chose.
    A titre personnel, je connais une PN, le seul traitement possible est s’en éloigner le plus possible vous et vos proches.
    Elle a d’ailleurs été diagnostiquée comme telle par UNE psychiatre.

    Je connais également un jeune garçon qui est peu être PN aussi à voir dans les années qui viennent mais son évolution ces dernier temps est très inquiétante.

    Mais je ne connais pas de « Parano ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès