• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

À rebours

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 141 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • À rebours 25 décembre 2018 11:37

    Le problème est le suivant : La Finance a pris le contrôle d’une bonne partie du Monde occidental.
    Or la Finance n’est jamais que le crime organisé monté en gamme. Ca commence par la prostitution, la drogue ; on passe par les casinos et on finit par la banque. Ce phénomène d’accumulation est bien connu.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_organis%C3%A9

    Ensuite on éjecte la classe politique pour mettre des hommes de paille. Et si ça se produit dans un des états les plus puissants du monde ,les autres tombent comme des dominos.
    Il va donc obligatoirement se produire des phénomènes très surprenants dans les hautes sphères de l’Etat, qu’on ne peut comprendre sans admettre ce qui précède. 


    « Mais que des employés de banques (de haut niveau dans la hiérarchie de ces dernières) soient engagés (nomination ou élection) par l’Etat pour défendre l’intérêt général contre les intérêts de leurs anciens ou de leurs futurs employeurs... »

    Précisément. Votre formule est certainement ironique.

    « Si un jour on envisage de mettre dans la constitution quelques nouveautés, on serait bien inspiré...

    Qui ça, »on" ?



  • À rebours 21 décembre 2018 10:54

    « la république est la façon d’organiser le gouvernement d’un pays dont les représentants sont élus par ceux qui votent, ce qui n’est en rien le gage que ledit pays fonctionne d’une façon démocratique. »

    C’est exactement l’inverse. La démocratie moderne désigne un gouvernement élu par le peuple et ne dit absolument rien sur ce que fait ce gouvernement. La plupart des gouvernements dits démocratiques sont en fait d’immondes ploutocraties.

    La République dans la conception française implique un projet commun, une vision commune et un patrimoine commun à tous les Français. C’est l’idée par exemple que les promoteurs immobiliers ne peuvent construire sur les plages qui sont un bien commun. Ou que certaines industries étant des monopoles par essence ne doivent pas tomber dans les mains du privé. Qu’il y a un ascenseur social. Que les citoyens sont égaux. Que par conséquent il n’y a pas de médecine à deux vitesses. Qu’il ne doit pas y avoir de communautarisme. Que la Police ne se privatise pas. etc.

    Enfin pour résumer, la République française était l’inverse de la « démocratie » américaine si on la prend à partir de l’ère Reagan.

    Ce pourquoi elle fut démontée avec fureur par les étrangers qui nous gouvernent. Tous nos gouvernants font à un moment un petit jogging à New York. Aussi bien les Romains récupéraient et formaient les jeunes élites des pays étrangers sous leur domination.





  • À rebours 19 décembre 2018 18:31

    Les journalistes occupent aujourd’hui la fonction du prêtre. Leur prétention à décrypter est grotesque. Ils encryptent et enfument.
    Entre le prêtre égyptien qui persuade le paysan que s’il ne se prosterne pas le Nil ne va pas entrer en crue et le journaliste qui persuade l’électeur que l’abandon de l’euro signifie la ruine, il y a identité.
    D’ailleurs observez le retour des colifichets et autres amulettes, accessoires de la fonction qui consiste à dialoguer avec les forces invisibles, et que l’on agite sous le nez du peuple fasciné.

    https://twitter.com/samgontier/status/856547412692914176

     http://thomas-hopp.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/HamatsaShaman1.jpg

    Voilà le topo.



  • À rebours 18 décembre 2018 14:32

    Le RIC est un gadget utopiste qui n’inquiète absolument pas le système. Le fait que les gilets jaunes focalisent sur ce machin est déprimant.

    Les choses réellement inquiétantes pour le système on les connaît.

    https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/2-gilets-jaunes-parlent-de-l-79745

    Remettre en cause le fait que les Etats ont été soumis à l’obligation de se financer sur les marchés. Et la ruine par la rente subséquente. Remettre en cause la concession des monopoles publics au privé.

    Ce n’est absolument pas le RIC qui permettrait de rétablir la République. Contraindre les financiers ne peut se faire que par des réseaux politiques puissants. Qui n’existent plus. Qui se sont agrégés à la finance ou ont été dégagés par elle manu militari. En dernière analyse, la Russie par exemple a été sauvée du démembrement par le KGB. L’embastillement de Goshn au Japon prouve que des forces politiques sont en mouvement.

    Qui peut s’opposer à la finance en France ? Je ne vois pas. Le peuple avec le RIC ? Ce serait extrêmement stupéfiant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv