• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Adèle Coupechoux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/05/2020
  • Modérateur depuis le 30/09/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 3946 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1066 1056 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Adèle Coupechoux 28 mai 2022 11:11

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Il vaut mieux que l’enfant n’ait pas de foyer du tout ?
    Une femme ne peut pas élever son enfant si son mari décède ? Il faut le lui retirer ?
    Et inversement.

    Ce qui est grave ce sont à chaque fois les dérives. 
    https://www.franceinter.fr/monde/en-ukraine-les-bebes-nes-de-la-gpa-pris-en-otage-par-la-guerre

    « Le pays est devenu en quelques années, depuis 2015 et la fermeture progressive de la GPA aux étrangers en Thaïlande et en Inde, une destination privilégiée pour cette pratique, interdite en France. En Ukraine, elle est théoriquement réservée aux couples hétérosexuels mariés, en situation d’infertilité, mais, dans la pratique, la législation est contournée. Le coût est estimé entre 40 000 et 60 000 euros, avec une gamme de services qui varie et peut aller jusqu’au choix du sexe de l’enfant. Plusieurs dizaines de couples français font le voyage chaque année. »



  • Adèle Coupechoux 28 mai 2022 11:03

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    « Oui mais les Brics sont responsables de la perte de la bio-diversité et les changements climatiques. » 

    Certainement pas que les BRICS, ils auraient pu être un contre pouvoir pour calmer les puissances occidentales. 
    Interdire la pilule c’est comme interdire de choisir de se soigner, de choisir sa vie. 
    Beaucoup trop de personnes interviennent de façon délétère dans la vie des autres.



  • Adèle Coupechoux 28 mai 2022 10:46

    @roman_garev

    Bonjour,

    Espérons que ce lac puisse être sauvegardé. Il est de plus en plus la proie du tourisme avec le développement idoine...

    L’eau, une ressource inexploitée sur le continent africain :
    « Dans son sous-sol, le continent africain recèle 660 000 kilomètres cubes de réserves d’eau. Cette ressource est cent fois supérieure à la quantité d’eau en surface. Et pourtant, 330 millions d’Africains, soit 40 % de la population, n’ont pas accès à l’eau potable, rappelle le quotidien espagnol El País. Selon des chiffres de la Banque africaine de développement, il faudrait que l’Afrique consacre l’équivalent de 11,5 milliards d’euros par an pour créer ou renforcer des infrastructures de distribution et d’assainissement. Et si l’eau existe, certaines nappes sont enfouies en profondeur, rendant délicat et coûteux tout projet de creusement. »

    https://www.courrierinternational.com/article/2012/08/06/l-afrique-ne-manque-pas-d-eau# : :text=Dans%20son%20sous%2Dsol%2C%20le,le%20quotidien%20espagnol%20El%20Pa%C3%ADs.

    Pendant que les milliards coulent à flots chez les oligarques qui accumulent revenus et biens. Avec toute l’outrance clinquante qui les caractérise.



  • Adèle Coupechoux 28 mai 2022 10:22

    @chantecler

    Une dérive dénoncée par la quadrature du Net avec une plainte pour attaquer le ministère de l’intérieur
    « L’espace public est surveillé par 1 million de caméras. La police utilise la reconnaissance faciale 1 600 fois par jour à partir des 8 millions de visages du fichier TAJ, et enregistre celui de quiconque demande un passeport ou une CI. Signez la plainte »
    https://technopolice.fr/plainte/



  • Adèle Coupechoux 28 mai 2022 09:55

    « L’idée de « progrès » pourrait aussi se concevoir comme le gommage des inégalités. Mais ça, il parait que c’est une utopie. »

    Il a raison Séraphin, ce pourrait être ça le progrès. Un monde plus équitable.

    De plus, je suis de plus en plus convaincue que les avancées en santé l’ont été surtout grâce à l’eau potable.

    « Malgré le fait que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement soit reconnu comme un droit de l’Homme depuis 2010, près de 2,2 milliards d’êtres humains n’ont toujours pas accès aujourd’hui à des services d’alimentation domestique en eau potable gérés en toute sécurité. ‘’Pire, en Afrique subsaharienne, le nombre de personnes utilisant de l’eau probablement contaminée a augmenté de 45 % entre 2000 et 2017”, alerte l’expert Gérard Payen. 4,2 milliards d’êtres humains ne disposent toujours pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité, soit 55% de la population mondiale.
    Résultat, 2,6 millions de personnes meurent toujours chaque année de maladies liées à l’eau, ce qui fait de l’eau insalubre une des premières causes de mortalité au monde. Les acteurs humanitaires que nous sommes menons contre ce fléau un combat quotidien, sur le terrain, mais aussi en luttant auprès des instances nationales et internationales pour faire entendre la voix de celles et ceux à qui nous venons en aide chaque jour. »

    https://www.solidarites.org/fr/eau-potable/

    Eau qui devient malheureusement de plus en plus polluée et de moins en moins potable. Elle contamine jusque dans l’assiette.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/