Il n’y a pas eu de chambre à gaz sur le sol allemand, au moins. Wikipédia précise bien « Possibilité de chambre à gaz » à Dachau. Et cette chambre que l’on visite à Dachau est flambant neuve. Donc Wikipédia reste très timidement en retrait quant à la réalité de cette chambre à gaz. Elle existe, celle du Struthof en Alsace aussi, mais elle ont été construites après 45 pour satisfaire les touristes.
@tiers_inclus Il est établi officiellement depuis les années 1960 qu’aucun
gazage homicide n’a eu lieu dans ce qui est présenté comme une chambre à
gaz dans le camp de Dachau. Donc les chambres que tu as vues sont bien des reconstitutions en chambres à gaz de lieu destinés à tout autre usage.
@CHALOT Mon père qui n’était que patriote, ni de gauche ni de droite, Français, a débarqué en Italie, s’est battu avec les tirailleurs marocains au Monte Cassino, puis le Garigliano, puis est remonté jusqu’en Alsace. Il s’est battu pour ces cons de collabos planqués, et s’est fait recevoir comme un mercenaire par ces mêmes français qui se sont enfin retrouvés pour tondre les bonnes femmes qui couchaient pour bouffer. La France est une putain, et cela se vérifie tous les jours.
He bien, mon Chalot ! Qu’est-ce donc que ce Hallata ? Il ne faut pas avoir peur du débat. Faut remettre en place ce qui a disparu, sinon faut pas vouloir échanger. Le sujet est saignant, alors ou bien il faut tout retirer, ou bien accepter les échanges, capito ? Ou alors tu ME censure complètement...