• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alainet

Alainet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 530 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alainet Alainet 5 juin 2018 16:11
    la dette italienne qui est de quasiment 130% du PIB, un taux qui est le double de celui de l’Allemagne... Le plan de sauvetage risque d’être un peu plus compliqué à financer. Évidemment, la confiance est faible donc les taux à 10 ans pour les Italiens flambent ! Ils sont passés de 1,8% à 2,46% en quelques jours...Pour l’instant pas d’annonce de politique d’austérité, mais cela viendra ! Pour obtenir de l’aide des institutions internationales, des Etats européens, il faudra promettre de réduire de manière drastique les déficits publics. Pour cela les dépenses seront limitées et les impôts augmentés
    .L’autre risque, rencontré dans les deux crises précédentes à Chypre et en Grèce, le contrôle des capitaux. C’est-à-dire que devant une inévitable fuite des capitaux ou face à un risque de bankrun, le gouvernement italien prendra des mesures pour retenir cette argent dans le pays. Et cela pourra aller jusqu’à la fermeture des banques et la limitation des retraits dans les distributeurs.
    Quand on observe l’évolution du cours de l’or physique, on s’aperçoit que les courbes sont inversées, on peut aussi conseiller à nos voisins de placer leur épargne dans le métal, valeur tangible, et de stocker cette matière (or ou argent) dans des lieux en dehors du système bancaire.


  • Alainet Alainet 5 juin 2018 11:58
    *Personellement je ne vois aucune autre solution, à part sortir de l’€uro et de l’UE. La Dette de ce pays représente le double de son PIB, les déficits liés au systéme de compensation interbancaire Target.2 = 900 milliards, de nombreuses banques sont insolvables malgré la planche à billets qu’utilise abusivement Draghi pour les renflouer. Ajoutez à cela la déferlante migrants incontrôlée venant de Lybie.. ils ont voté pour cette coalition car tous les Gouvernements précédents ont échoué sans exception. L’UE n’est pas amendable car elle a échoué elle aussi... et la Gouvernance européenne personne n’en veut sauf Macron. Quand aux eurocrates ; ils ne songent qu’à s’accrocher encore à leurs privilèges alors que leur Titanic a des voies d’eau dans la coque.
    * Un économiste Ambrose Evans-Pritchard nous livre ses réflexions sur les dérives Italiennes face à la Commission UE et la BCE surtout :


  • Alainet Alainet 21 mai 2018 23:59
    * - « Le Veau d’Or est toujours debout » ; c’est 1 air très d’actualité du Faust de Gounod !
    *Mais ce que vous ne pressentez pas arriver ; c’est le krak financier apocalyptique que les banquiers vous concoctent...
    -Cependant, lorsqu’on considère la montagne astronomique de dettes au niveau mondial, laquelle ne cesse de croître, le comportement aberrant des banques centrales, des gouvernements, des investisseurs, des marchés, on peut se demander si le bon sens a encore ‘cours’ aujourd’hui !...Je fais partie de ceux qui s’attendent à l’un des plus grands krachs financiers de l’histoire au cours des quelques années à venir, d’abord sur le marché des actions.Attendu que presque tous les actifs sont aujourd’hui surévalués par rapport à l’économie réelle (actions, obligations, immobilier) ==> le dégonflement brutal de la bulle actions devrait anéantir une masse monétaire considérable, je crains que l’on n’assiste à un éclatement de ces trois bulles en cascade, les unes après les autres, dans un laps de temps relativement court.
    Le CAC 40 n’a toujours pas retrouvé son niveau du 1er août 2000, ni celui de mai 2007, malgré l’usage intensif de la ‘planche à billets’. Je ne peux m’empêcher de penser à la faillite de John Law, et à la banqueroute des deux tiers sous le Directoire, mais à une échelle mondiale… ». Les banques feraient faillite en cascade ; voyez l’Italie ? il resterait quel actif pour échapper à la grande spoliation de l’épargnant ? Mais l’or et les cryptomonnaies comme valeurs refuge.. donc pensez-y.
    Egon von Greyerz ne ne dit pas autre chose :
    https://www.businessbourse.com/2018/05/11/egon-von-greyerz-attention-voici-la-terrifiante-verite-de-ce-qui-se-profile/
    Nous vivons dans un monde où les vraies valeurs et la morale ont été remplacées par la gratification instantanée et le culte du Veau d’or. La loyauté et les amitiés ont disparu, au lieu de cela, c’est chacun pour soi et gagnant-perdant plutôt que gagnant-gagnant. C’est ce qui se passe dans une économie malsaine et immorale, manipulée par une élite. La prochaine phase que le monde traversera permettra d’éradiquer ce système pourri jusqu’à la moelle. Après une longue période de transition très désagréable, les vraies valeurs morales et éthiques reviendront.... N’ignorez pas les risques et n’ignorez pas l’histoire. L’or et l’argent physique vous aideront à traverser la tempête. (sic).






  • Alainet Alainet 9 mai 2018 01:26

    @lloreen Au niveau de l’UE notre Macron dans son idée de créer 1 Gouvernance Européenne veut accentuer l’Union des grandes banques entre elles (too big to fail...ce qui n’est pas 1 assurance tout risque :). Il préconise aussi un hypothétique fonds de garantie étendu à l’échelle de l’Europe. Il sera toujours trop petit face à une crise financière, et ce procédé collectiviste déresponsabilise les états-majors bancaires et les dirigeants politiques.... Qui sera saisi sur son épargne en cas de krak ? nous bien sûr , comme ce sera le cas avec de la directive BRRD, qui légalise et organise la ponction des comptes des épargnants. Quant à l’assurance-vie, elle peut être bloquée en vertu de la loi Sapin 2...donc aucune garantie pour nos dépôts !  Merci Macron !
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/05/03/union-bancaire-avance-garantie-des-depots-chacun-pour-soi-ph-herlin/
    = Mais heureusement que Merkel n’en veut pas de son idée. Elle obligerait l’Allemagne excédentaire, dans cette caisse de péréquation, à endosser toutes les Dettes souveraines des autres Etats en déficit.. Quel grand fou ce macron ! Mais en attendant ; lUE et la BCE sont dans 1 impasse : http://la-chronique-agora.com/zone-euro-union-bancaire/



Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès