• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AlbertGam

AlbertGam

Simple citoyen, sans la moindre appartenance politique.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 378 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AlbertGam AlbertGam 20 décembre 2015 20:04

    FN ou pas FN. Vote blanc ou abstention... Toutes ces projections c’est du pipeau ! La démocratie à la mode française actuelle (qui est une oligarchie/ploutocratie déjà en place depuis 45 ans) je n’y crois plus, mais alors plus du tout ! Le citoyen n’a pas son mot à dire ! Les élections, quelles qu’elles soient, ne sont que du cirque ! On fait croire au citoyen qu’il influe sur son avenir en le faisant voter alors que c’est un énorme mensonge machiavélique puisque c’est rigoureusement la même politique qui est suivie quel que soit le clown gagnant !

    Je suis ardemment convaincu qu’on se dirige droit vers une dictature. Toute projection sur l’avenir est à mon avis totalement vain vu le verrouillage qui se met en place par tous ces anciens de la même école de politique qui est la VRAIE gouvernante en France !

    Le rôle acteur du citoyen n’existe pas ! JE - N’Y - CROIS - PLUS !

    Qu’il y ait en 2017 vote blanc massif et même majoritaire ou abstention massive et même majoritaire, le résultat sera RIGOUREUSEMENT le même. Ma conviction est de plus en plus ferme au fur et à mesure que les mois avancent : il n’y a plus AUCUN avenir en France permettant un retour un jour à la vraie démocratie mis à part soit par une guerre civile (c’est à dire finalement une nouvelle Révolution par le peuple, quel que soit le parti qui remporte les futures élections), soit par un coup d’état militaire mettant en place un régime provisoirement autoritaire pour balayer la place, remettre de l’ordre (il faudra plusieurs années)... et rédiger une constitution radicalement nouvelle tournant définitivement la page sur la politique issue du XX° siècle et remettant REELLEMENT le citoyen au premier plan des décisions non plus par des mandats de plusieurs années mais par une participation permanente à des décisions directes !

    Et je maintiens que pour éviter le retour de tous ces imposteurs que sont les anciens partis issus du XX° siècle, lorsque le régime militaire « régentera » il faudra impérativement que ce régime militaire dissolve à tout jamais l’ENA ! Parce que cette oligarchie, cette ploutocratie qui a régné durant toute la seconde moitié du XX° siècle et qui a ruiné la France et les français... c’est l’ENA ! L’appartenance à des partis tels que PS, UMP, etc. n’est rien d’autre que des différences de forme pour enfumer le citoyen, le fond étant toujours le même : l’idéologie ploutocratique issues de l’ENA !

    Votez pour qui vous voulez, votez blanc même si vous voulez, ou abstenez-vous... ils n’en ont rien à foutre ! C’est logique, puisque ces partis ont tous le même fond qui est la gouvernance par une dictature dans laquelle le citoyen n’a pas son mot à dire vu que le résultat est rigoureusement le même quelque soit le parti gagnant ! Conclusion : cette pseudo-démocratie est un cirque ! Je n’y crois plus ! Seule une guerre civile ou un coup d’état avec mise en place d’un régime gouverné par un militaire tel que De Gaulle (il y an a, j’en suis convaincu) pendant une demi-douzaine d’années permettra de faire place nette pour rebâtir une nouvelle société réellement démocratique ! Si l’ENA n’avait pas existé, à la mort de De Gaulle on n’aurait pas vu notre pays tomber dans ce désastre ! Rappelez-vous que ces requins qui gouvernent aujourd’hui ont commencé à sévir dès le jour de sa mort !



  • AlbertGam AlbertGam 19 décembre 2015 13:32

    Oui. Pour poursuivre dans ce sens en découvrira encore plus dans ce livre de Noam Chomsky qui complète excellemment cet ancien article et entre en profondeur dans le détail :
    L’Occident terroriste - D’Hiroshima à la guerre des drones (2015)

    J’adore aussi cet ancien livre, toujours de Noam Chomsky, qui montre comment la propagande et les medias dictent les votes des citoyens (c’est encore beaucoup plus subtil qu’on ne le croit même ici sur AgoraVox) et ne sont devenus que désinformation et propagande au mépris de leur rôle qui est d’informer et de façon pragmatique :
    La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie (2008)

    Tous les livres de Pierre Hillard aussi sont excellents à lire.



  • AlbertGam AlbertGam 18 décembre 2015 21:04

    Maintenant que les régionales sont passées, le gouvernement PS renonce à la déchéance de nationalité.

    Ah... les promesses électorales pour grappiller des voix... Elles nous feront toujours marrer.

    D’un autre côté, on savait déjà dès le premier jour que cette promesse était ridicule puisque la déchéance de nationalité... les terroristes s’en foutent éperdument. Et les terroristes c’est bien eux le problème actuellement, non ? Le gouvernement ne fait que se rendre compte que ça ne sert effectivement à rien. Qu’un terroriste (ou un musulman « radicalisé ») ait perdu la nationalité française qu’est-ce qu’il en a à foutre ? On peut même l’expulser du territoire... et alors ? Il revient une semaine plus tard, parmi les migrants ou tout simplement en passant par nos frontières-passoires, en bagnole ou à pied par les Pyrénées. En plus en Ariège il a un pied à terre pour le réceptionner, tout le monde le sait, les journaux en ont débattu jusqu’à la nausée mais Cazeneuve ne l’a toujours pas dissout.

    La déchéance de nationalité pour un « radicalisé » c’est tout simplement ne plus porter de carte d’identité française sur lui. C’est tout. Déjà la nationalité française il crache dessus (et généralement il le dit ouvertement) mais en plus avoir sur lui une carte d’identité ou pas, ça ne change strictement rien à sa circulation sur le territoire au milieu de la population.



  • AlbertGam AlbertGam 18 décembre 2015 15:56

    @devphil30
    C’est un principe directement mafieux. Dans la mafia la répartition de richesses ne peut se faire que dans le sens horizontal ou ascendant, jamais dans le sens descendant. Conclusion : nous avons ainsi la quasi-preuve que nos politiciens ont de très bons conseillers issus de la Mafia (ou s’inspirant de la Mafia) pour mettre en place de si bonnes méthodes machiavéliques.



  • AlbertGam AlbertGam 18 décembre 2015 15:24

    @Henry Canant
    Les burqa à 30% grâce à la CNAFAL doivent être des burqa de luxe alors.
     smiley
    Parce que toutes celles que je vois ici à Nanterre ressemblent plutôt à des sacs poubelle.

    Et bien noires, sinistres au possible.

    « Ah ! qu’elles sont jolies les filles de mon pays » qu’y disait l’aut’.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv