• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexandre PAGE

Alexandre PAGE

Docteur en histoire de l'art, spécialiste de l'estampe du XIXe siècle et depuis peu auteur de fiction "indé" suivant le terme désormais privilégié par les auteurs autoédités, je profite d'agoravox pour donner quelques réactions (je l'espère, intelligentes et modérées) à des faits qui m'interpellent. Longue vie à un site qui permet l'expression de la pensée citoyenne en plus de 280 caractères.
Pour suivre mon actualité éditoriale, mon site officiel http://alexandre-page.mozello.fr/ ou ma page auteur amazon :
 https://www.amazon.fr/l/B07SPQ1X7C?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&ref_=dbs_p_ebk_r00_abau_000000&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2018
  • Modérateur depuis le 02/08/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 56 145
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 4 août 2019 19:03

    @Lucchesi Jacques

    L’auto-édition commence à intéresser les éditeurs classiques (Michel Lafon, Hugo Roman...), mais uniquement lorsque l’auteur est déjà sorti du lot. En somme, l’auteur mâche le boulot de l’éditeur qui ne prend même plus le risque de se planter. L’éditeur devient un imprimeur-distributeur.

    Il reste le « prestige » de l’édition classique, mais pour combien de temps encore ? 



  • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 4 décembre 2018 15:44

    @Alexandre PAGE

    Je tiens quand même à ajouter que cela ne signifie pas qu’un leader est nécessairement bon, encore moins qu’il faille aveuglément le suivre. Après tout, Pierre le Grand disait lui-même « si ma loi est mauvaise, ne l’appliquez pas. »



  • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 4 décembre 2018 15:39

    @Arogavox

    Oui une masse, c’est ce que sont les hommes sans leader. L’homme est un animal grégaire, comme les fourmis et les abeilles, et sa structure fondamentale reste verticale. On échappe pas à son état naturel en trois millions d’années d’évolution seulement.



  • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 4 décembre 2018 12:59

    @Arogavox

    La masse suit des leaders, et sans leader pour la conduire, elle avance dispersée et incohérente. 



  • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 11 novembre 2018 19:01

    @Alren

    Sauf que vous semblez oublier que c’est l’Allemagne qui a agressé la France en premier lieu. L’entrée en guerre était inévitable pour la France, puisque les Allemands s’apprêtaient aimablement à l’envahir ! Si la Russie avait été seule concernée, peut-être la France aurait-elle en effet respecté ses engagements, mais c’est de l’expectative, puisque l’Allemagne a attaqué sur les deux fronts en même temps et ne nous permettra jamais de le savoir.

    Pour ce qui est des développements technologiques, ne nous enflammons pas. Le premier avion capable d’embarquer de lourdes charges explosives ou un équipage était russe (le Mouromets), cela n’a pas empêché la Russie d’être technologiquement obsolète en 14. L’Allemagne avait une logistique très supérieure à la France, notamment en matière de transport, ce qui lui a permis d’ailleurs de mener le combat sur deux fronts en déplaçant très rapidement des troupes de l’ouest vers l’est et inversement (sachant que les attaques des deux côtés étaient très mal coordonnées).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité