• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

almodis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 324 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • almodis 27 décembre 2012 14:28

    "Au début du 21ème siècle, le monde scientifique et économique semblait unanimement optimiste quant au potentiel des biocarburants à renforcer la sécurité énergétique, à réduire les émissions de carbone et améliorer les moyens de subsistance en milieu rural en créant de nouveaux marchés.« 

    IL EST FAUX de prétendre ceci : dès le vote au parlement européen , les mouvements de l’Objection de Croissance ( dits les » décroissants " pour faire court ) se sont opposés à ce type de Greenwashing et ont nommé ces produits des nécrocarburants !



  • almodis 15 décembre 2012 18:13

    bravo , Demosthène !
    qui c’est qui vocifère ici ? c’est çui qui qui y est !



  • almodis 15 décembre 2012 17:53

    homme libre , merci !
    ces nombreuses réactions à ton article me font grand plaisir , moi qui ai consacré la plus grande partie de mon temps à la découverte de la société médiévale , tout en ne devenant nullement une « spécialiste » !
    il faut toujours rappeler que sur 1000 ans les sociétés évoluent , comme cela a été dit ; d’autre part le droit était variable d’une région à l’autre ; mais , ceci dit , l’image qu’ont quelques commentateurs d’une société de chaos et de force brute est évidemment contredite PAR TOUS LES AUTEURS du XXe siècle et , surtout , par le travail des archivistes ( travail qui est loin d’être terminé ) ; il faut citer ici , comme source des pratiques judiciaires le grand travail de Claude Gauvard : « par grâce espéciale » qui recense les lettres de rémission . ( lettres de l’autorité royale, et qui prouve , comme tu l’écrivais :
    1 la prééminence du Roi
    2 sa fréquente mansuétude
    3 l’organisation très « bureaucratique » de la société du « Moyen âge » central et tardif .
    Autres ragots à jeter aux oubliettes :
    tiens , justement les dites « oubliettes » que l’on vous fait visiter dans les châteaux , et qui sont le plus souvent des ...garde manger ! ( les « culs de basse fosse » existaient , mais moins que la légende noire ne voudrait le dire )
    la ceinture de chasteté , légende égrillarde concoctée par les mêmes ; ( là encore , pas d’absolu : il a existé des protections pour les femmes en cas de siège , pour éviter le viol , et c’était à la demande des femmes elles mêmes )
    Le soi disant délit de chasse appliqué à tous les non nobles ; la chasse était très règlementée , et je ne veux pas entrer dans les détails ; cependant il faut savoir que les révolutionnaires ont prétendu rendre ce droit au peuple , alors qu’il l’avait sous certaines conditions .
    conséquence AUJOURD HUI : 2% d’abrutis empoisonnent la vie de 98 % de promeneurs , au nom de la « liberté chèrement acquise »
    Homme libre l’a dit : c’est au nom des possédants et de la bourgeoisie que l’idéal révolutionnaire a été trahi et le « Moyen Age »caricaturé ; c’est , de façon plus générale , le « MYTHE DU PROGRES » qui nous impose ses vues , ses courtes vues et ses mensonges !



  • almodis 12 décembre 2012 18:58

    s’il est vrai que les divergences entre P.C et P.G existent , ( nucléaire - et c’est essentiel- , et NDDL ) , franchement , CAMARADES , vous n’avez donc pas écouté Jacques Généreux - le bien nommé - aux assises de l’écosocialisme ?
    N’avons nous pas en commun un socle historique , et un projet d’avenir exaltant ?
    Moi , personnellement , j’ai été ulcérée par l’« éviction » de René Balme , par la décision d’ annuler une invitation à E.Chouard , mais je m’assieds dessus !
    pourquoi ?
    parce que ce sont des initiatives locales , qui doivent être analysées , critiquées , mais qu’elles ne remettent pas en cause la CONVERGENCE DES LUTTES !
    et cette convergence doit aller bien au delà du microcosme ( hélas ! ) du parfait militant de gauche , bien au delà des « travailleurs » , bien au delà des déçus du socialisme .
    Qui peut aujourd’hui souhaiter le retour de la droite ? Que les « classes moyennes » se rendent compte que chômeurs , précaires , ils le deviendront demain avec cette politique hollandaise , qu’ils rejoignent les indignés , les réveillés , les gros d’espoir , et nous serons enfin LA MASSE CRITIQUE !
    Avoxiens de belle volonté , sans haine et sans aigreur ( il y en a) , unissez vous !



  • almodis 3 décembre 2012 18:28

    n’en déplaise à certains , l’auteur a fort bien analysé les « survivalistes » ; il se trouve que j’en connais beaucoup , pour des raisons tenant à mon mode de vie qui attire beaucoup de jeunes en quête de savoir faire et d’alternatives .
    en effet , au mieux , les survivalistes disent : « je ne veux plus rien avoir à faire avec la société ! » , c’est à dire : je veux vivre dans une yourte , cabane , roulotte , etc ... ( au choix ) cultiver mes légumes et garder mes mômes chez moi , si j’en ai , ce qui est, vous l’avouerez un comble !!!!
    au pire , s’ils ont du fric , ils disent : « moi , j’ai des provisions , pour 6 moi , un an , j’ai un espace clôturé , et j’ai ...DES ARMES ! » avec quelques voisins dans le même état d’esprit , je vous laisse imaginer ...
    mais ni les premiers , ni le seconds ne veulent s’engager dans des LUTTES LOCALES ; ( oublions pour un temps l’altermondialisme qui a vécu ! ) , ni s’intégrer dans des collectifs , ni partager , ni créer , contrairement aux OBJECTEURS DE CROISSANCE qui , eux ont les pieds sur terre et savent appliquer les trois objectifs énoncés par le texte à son début !

    amis avoxien , relisez le début de cette contribution et merci à A.Faure !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité