• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

almodis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 324 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • almodis 3 décembre 2012 16:39

    le président et seulement lui ?
    ha , ha , Guégen , on voit que le régime présidentiel a encore de beaux jours devant lui !
    non , je pensais à l’élection MUNICIPALE , par ex , et même , tout simplement aux toutes petites élections , celles par lesquelles on apprend à devenir citoyen : ne serait ce que des délégués de classe , tirés au sort ... des présidents d’assos - encore qu’une asso puisse être dirigée collégialement , mais tous ne le savent pas -
    Avez vous une grande expérience du monde associatif ? moi , oui ; le minuscule « pouvoir » que donne la présidence d’une asso loi 1901 , c’est inimaginable ce qu’elle génère de fantasmes et de comportements pathologiques... pourquoi ? parce que celui ou celle qui se présente , souvent avec moultes contorsions de modestie feinte , est en général soit déjà assoiffé de pouvoir , soit croit sincèrement que lui - elle - seul-e a le sens du bien commun , et surtout , comme le dit si bien plus haut un commentaire , parce que la foule , la masse , les moutons, quoi , sont bien contents de na pas avoir à prendre de décisions ...
    Eh bien , comme Chouard l’explique fort bien , ce sont ceux qui ne souhaitent pas être désignés qui feront :
    1 le meilleur boulot
    2 la preuve que la démocratie du XXI e siècle est possible !



  • almodis 2 décembre 2012 23:01

    Guégen , chiche quoi ?



  • almodis 2 décembre 2012 20:05

     " le besoin d’instruire les masses avant que de leur confier les rênes du pouvoir, " voilà le sujet sur lequel, il me semble, vous devriez trouver un terrain d’entente avec E.Chouard .
    en effet qui d’entre nous ne souhaite pas une large et généreuse instruction des masses ?
    simplement , s’il faut attendre que les masses soient instruites , que les citoyens se préoccupent des choses de la cité , que de la maternelle au lycée ont ait appris à REFLECHIR... Eh bien , on sera tous morts avant  !
    Alors , donnons à tous l’occasion d’exercer les charges - petites ou grandes - qui régissent la cité , et vous verrez que le goût pour la politique suivra , et que l’instruction , ESSENTIELLE , se fera .
    et ne me dites pas qu’il y a trop d’incompétence , qu’il y aura des bévues , peut il y en avoir beaucoup plus qu’ aujourd’hui ???



  • almodis 28 novembre 2012 17:53

    tiens bon , Stépahne !
    les jeromes de tout poil n’ont aucun argument !
    mais aussi bien que les opposants à l’ayraulport vont gagner , aussi bien le débat national IN-DIS-PEN-SA-BLE devra avoir lieu et montrer que les Français , si inquiets pour leur pouvoir d’achat , vont devoir payer , payer et repayer durant des décennies , si on ne ferme pas Fessenheim et les autres centrales !



  • almodis 27 novembre 2012 21:49

    " les aides publiques accordées aux promoteurs du projet sont de 44% du budget, ce qui peut porter atteinte au droit européen de la concurrence. »
    j’avais oublié ce point !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité