• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

almodis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 324 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • almodis 5 octobre 2012 17:30

    le dégoût de l« amour de soi est un concept pour le moins ambigu , Samuel !
    d’abord je vous soupçonne d’avoir voulu dépasser Michéa , sur sa droite , nonobstant vos lecteurs à l’idéologie consternante ( » Michéa et les siens ne veulent que nous refourguer leur drapeau tricolore taché du sang des ouvriers....

    Les nôtres sont rouges et/ou noirs...« .) et je ne citerai pas les petits nazillons de service !

    Orwell ne parle pas de cette étrange construction mentale , et pour cause ; il avait bien compris que l’utopie fasciste était en train de se réaliser et que l’utopie SOCIALISTE n’était pas près d’advenir !

    Je vois tous les jours , autour de moi , de bons citoyens » progressistes « qui sont gonflés de l’amour d’eux mêmes , mais pas au sens de Rousseau , non ! au sens de Cohn Bendit - » jouir sans entrave " .

    Apprendre à limiter ses désirs , à aimer ses proches et à s’appuyer sur son histoire personnelle ou collective , n’empêche nullement de s’opposer au capitalisme , d’étudier l’esprit révolutionnaire , de refuser l’esclavage moderne qui est inculqué du C.P jusqu’à la retraite, de partager joyeusement les biens communs , de les défendre et de se soucier - à l’occasion - des peuples lointains que nos guerres idéologiques ou économiques menacent !



  • almodis 29 septembre 2012 19:22

    BRAVO pour cette excellente démonstration !
    au nom de la protection de l’individu , on supprime l’individu et sa responsabilité , par la même occasion !
    au nom de la liberté ( ? ) individuelle , on supprime la solidarité entre les humains , les groupes sociaux ou géographiques , les compagnons de travail ... ou de luttes !
    Il ya , sur ce sujet , et très largement sur le débat qu’on pourrait simplifier en : « plus d’Etat ou plus de libertés individuelles ? » un livre passionnant que Ch. Laurut connait sans doute , c’est « Le seul et vrai paradis » de Christopher Lasch
    je m’en vais commander vos livres !
    une retraitée enragée et joyeuse



  • almodis 29 septembre 2012 15:23

    merci à Louise M ; et à Frida  !
    vous exprimez exactement mes réticences à l’égard de Mélenchon , otage du P.C. etc ... et je partage votre analyse de l’Histoire de la Révolution .
    j’aimerais qu’Ariane me réponde sur le fond : LA PLANIFICATION ECOLOGIQUE et cette notion absurde de contraindre la nature ...
    ouh , ouh , il ya quelqu’un ? ou bien madame Walter se fout des aspects les plus originaux de la campagne présidentielle : PRODUIRE ? COMMENT ? POUR QUI ? POUR QUOI FAIRE ?



  • almodis 28 septembre 2012 18:51

     " C’est un régime qui proclame la liberté, l’égalité, la fraternité contre toutes les évidences de la nature et les privilèges liés à la naissance.« 
    Ariane , c’est là que vous êtes en retard de quelques décennies ; contre les privilèges... ? j’applaudis !
    contre les évidences de la nature ? alors là , aîe !!!
    si nous en sommes là de ce capitalisme de merde , c’est que les sociaux libéraux et même l’extrême gauche ont rejoint la droite , pour défier ’ » les évidences de la nature « par la croyance aveugle en un Dieu PROGRES !!!
    J’ai voté Mélenchon , en hésitant , après l’avoir entendu proclamer son admiration pour Mitterrand , - ça m’a fait tousser - Jaurès - j’ai approuvé ... et Gagarine !!! je me suis étranglée.
    L’homme de la planification écologique a de beaux élans , de belles convictions , mais il devrait apprendre des ses amis bolivariens que la PACHAMAMA , elle ne repasse pas les plats !
    La tragique illusion de ceux qui vont défiler à Paris le 30 septembre ( j’aurais , malgré tout été des vôtres , et clamé mon inquiétude , si mon état de santé le permettait ) , la tragique illusion des syndicats et autres bien pensants de la vieille gôche , c’est que l’ »emploi vaut mieux que la vie «  ; je m’explique : voyez les ouvriers de l’usine de Tarente , aciérie ultra polluante qui a généré 30% de cancers supplémentaires , devant la menace de fermeture de leur usine les ouvriers ne disent pas : » elle est à nous et on va veiller à faire respecter les lois environnementales ! « NON !
    ils disent » nous aimons mieux mourir d’un cancer que de faim «  !!!
    cette courte vue , ce manque de courage , d’imagination et d’espérance , c’est le résultat d’un siècle de » luttes syndicales " pour le bien des apparatchiks et non des travailleurs .
    Allons , Camarade Ariane , encore un petit effort ; lisez MICHEA ORWELL LONDON et on en causera ensemble , si vous le désirez !



  • almodis 5 septembre 2012 18:53

    bravo , LE CHAT !
    sans me prononcer sur le gâtisme supposé de Clint , je voudrais faire remarquer aux lecteurs d’Agoravox , qu’ilsjugent les E.U , à l’aune de nos critères européens : non ! les démocrates ne sont pas « la gauche » et les républicains « la droite » .
    pour ceux que ça intéresse lire le livre d’HOWARD ZINN ( prochainement un DVD ) sur l’« Histoire de l’Amérique » .
    dans les années 1920 , période de luttes sociales magnifiques ( et ignorées du public de gôche français ) les démocrates étaient honnis par le peuple .
     aujourd’hui , croyez vous que le « peuple » américain se passionne pour le mariage gay , les contre cultures , l’homoparentalité la morale à l’école etc ... ?
    il n’y a que nos petits esprits francofrançais pour croire qu’il s’agit là de DEBATS DE SOCIETE .
    ça les occupe , pendant ce temps on peut - au choix -
    promulguer le TGSC
    construire l’EPR
    cumuler des mandats, etc ... ou même , faire tout ça , à la fois sans que les citoyens ne mouftent !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité