L’argent de la sécu « sort » pour des causes autres que la santé. Rappelons qu’il avait été question de financer les 35 heures par ce biais.
L’argent ne rentre pas comme il devrait. L’état accorde sans vergogne (heures supplémentaires de NS) des exonérations de charges. Sans contre partie financière vers le budget de la sécu.
La sécurité sociale serait une des caisses de l’état qui servirait tout à la fois de caisse noire ou de caisse de résonance, selon la conjoncture.
Le lobbying est une activité subversive, anti-démocratique, couteuse, inégalitaire, voire, dangereuse. Soit !
Mais dans la construction européenne, cette activité est clairement affichée, qui plus est, comme telle : lobby.
Tous les qualificatifs utilisés plus haut s’en trouvent amoindris. L’activité de lobbying aurait pu être plus sournoise sans publicité officielle.
La diversité des peuples et des opinions devraient pouvoir garantir un contrôle démocratique des institutions et de leurs décisions, dès la gestation des projets.
Pour une fois, j’accorde un point positif à Lerma.
Pas pour le sens de son commentaire, mais pour les termes employés. Son intervention m’interpelle.
Entre-t-on dans une nouvelle ère du sionisme.
L’état d’Israel perd ses convictions et son âme dans des simili-négociations avec ses voisins arabes, se fourvoit dans des interventions militaires foireuses.
Est-ce à la France d’intervenir militairement sur un pays qui menacerait cet état en déliquescence.
A Israel de régler ses comptes avec ses démons, avant que de nous lancer dans des guerres avec ses voisins arabes.