• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

andromerde95

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1436 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • andromerde95 22 janvier 2017 23:42

    @epicure

    « L’universalisme s’oppose au pouvoir du patron sur es employés, ou pour parler marxiste au pouvoir des possédants sur les prolétaires. »

    l’exploitation capitaliste est lié au fait que le libéralisme accorde la liberté éco sans limite à tous... ce qui fait que certains mangent d’autres.


    et universalisme=/=absence de pouvoir


    « L’universalisme se préoccupe du bien être de tous, ce qui se traduit par la défense d’un système de protection sociale pour tous et non uniquement pour ceux qui ont les moyen de se payer des assurances privées, comme le font les plus libéraux. »


    l’universalisme se préoccupe de l’individualité de tous, individualité que bafoue ton socialisme collectiviste.


    « 2) particularisme = inégalité 
    inégalité de droit, certains ont plus de droit au nom de particularités, inégalité de pouvoir : une minorité possède le pouvoir et pas la majorité, le particularisme défend les intérêts particulier de ceux qu’il considèrent comme supérieurs, donc cela dépend des particularisme, que des mouvements particularistes défendent une hiérarchie différente de la tienne n’en fait pas un universaliste, crétin ignare. »


    le libéralisme est égalitaire : le libéralisme est né sur l’abolition des privilèges et monopoles qui freinaient le capitalisme.


    « Et donc le libéralisme économique relève du particularisme . Et tu as beau dire le contraire, tu ne pourras pas changer cet état de fait. »


    les faits sont le contraire de ce que tu dis.



    « « les changements apportés par la mondialisation ne remplissent pas les intérêts des classes populaires. »
    aucun rapport avec ce que tu es sensé répondre car tu ne peux pas contredire des vérités.
    Bref tu brasses encore du vent pour ne rien dire. »


    - bah si crétin changement = contraire du conservatisme.



  • andromerde95 22 janvier 2017 23:42

    @epicure
    bah le bouffon veut re perdre 3 heures de son temps tous les soirs pour se faire exploser jusqu’à ce qu’il redégage d’av :


    « le sexisme, la religion, la communauté, etc... tout ça ce sont des structures rigides, autoritaires pour donner et conserver du pouvoir pour certains. Mais il faut savoir faire une chose que tu ne sais pas faire pour le comprendre : réfléchir. »

    - bah non crétin, la destruction de ces structures donnent du pouvoir au marché et aux capitalistes qui veulent comme toi uniformiser l’homme pour vendre leur camelote à tous le monde, faut un homme sans identité volatil pour qu’il soit adaptable aux besoins des marchés.

    « Donc petit rappel d’analyse politique et philosophique :
    les idéologies de droite reposent sur de principes autoritaires et particularistes. C’est à dire des idées qui reposent sur le pouvoir d’un seul ou de quelques uns sur les autres.
    Les idées de droite, même les libérales défendent »


    - le socialisme se repose sur le pouvoir aussi : staline, pol pot, mao

    et le libéralisme, s’oppose à l’autorité, le libéralisme détruit toute autorité pour que les capitalistes mangent tout sans limite et contrainte.


    « Tout le reste c’est un ramassis de stupidité où tu étales ton ignorance , ta non compréhension des choses, comme les centaines et centaines de merdes que tu colles après mes messages. »


    - je détruirai tes messages de merde jusqu’à ce que tu la ferme et dégage.


    « « libéralisme = universalisme » = connerie mainte fois répétées mais toujours aussi fausse, c’est la preuve de ton ignorance et de l’inutilité de tes réponses à mes messages.
    L’universalisme est un principe de gauche, le libéralisme économique est particulariste, roi des crétin ignorant »


    - bah non débile : la liberté est universelle.

    « Quand on n’est pas crétin et ignorant comme toi on sait que : 
    1) universalisme = égalité
     égalité de droit, égalité de pouvoir, refus du pouvoir d’un seul ou de quelques uns, pouvoir collectif, comme la démocratie. »


    - le libéralisme se repose sur l’égalité des droits et l’uniformisation raciale, ethnique, religieuse, sexuelle...








  • andromerde95 22 janvier 2017 13:00

    @epicure
    tiens il revient pour se faire destroy : 


    « Le conservatisme dans ce cas désigne une idéologie défendant la conservation de structures politiques et sociétales, autoritaires et particularistes, dans la pratique c’est une idéologie qui protège des pouvoirs, des privilèges posés toujours dans le même sens. »

    préserver les nations, identités, traditions, communautés... c’est conserver le pouvoir et les privilèges ? au contraire.


    « Pour le libéralisme il ne s’agit uniquement que du libéralisme économique, c’est à dire une conception des rapports économiques particulariste. Cette conception économique libérale, faire de dérèglementation, de baisse d’impôts pour les plus riches, etc... renforce, le pouvoir économique des possédants, et limite les contre pouvoirs de l’état et des syndicats dans ce domaine. Ceci est donc bine compatible avec le conservatisme. »

    le libéralisme est universaliste, il vise à « libérer » l’individu de tous les groupes « particularistes » auquel il appartient : famille, nation, religion, sexe, race... 
    le libéralisme c’est aussi le libéralisme sociétal, culturel et politique. 

    « Avec fillon on est bien dans cette veine idéologique sur tous les plans.
    Il n’y pas contradiction, mais bien cohérence dans la vision de la société défendue au service des élites économiques et sociétales. »
    ab bon ancien régime = libéralisme ?


    « IL ne faut pas oublier que dans le conservatisme, au contraire du réactionnaire, il y a un aspect pragmatique, qui autorise certains changements dans le sociétés, à partir du moment, où l’essentiel, le pouvoir économique, voire patriarcal ou religieux, est conservé. »

    « réactionnaire » c’est un terme péjoratif pour désigner les vrais conservateurs et c’est la variante la plus authentique et radicale du conservatisme. 
    et les sociétés libérales capitalistes sont les moins patriarcales et religieuses du monde.

    « En plus ils ont toute une tranche de couches populaires à leur solde grâce au côté rassurant du conservatisme, même si cela conduit à donner plus de pouvoir à ceux qui les exploitent, les maintiennent dans la difficulté sociale, etc.... »

    les changements apportés par la mondialisation ne remplissent pas les intérêts des classes populaires.


  • andromerde95 22 janvier 2017 01:09

    @JL
    les multinationales détruisent le passé : c’est-à-dire les nations et frontières. il n’y a pas de conservatisme dans la mondialisation néo-libérale.


    de plus le capitalisme est en mutation permanente,il n’a rien de conservateur... le capitalisme de 2016 est très différent de celui de 1800 par exemple. 


  • andromerde95 21 janvier 2017 21:10

    @JL
    «  Le zéro argument c’est vous, puisque vous êtes incapable de répondre à une question simple mais qui vous met le nez dans vos contradictions. »


    la réponse est simple, c’est juste que ça dépasse ta pensée ultra-simpliste binaire qui croit que le clivage politique, c’est seulement la droite contre la gauche, et que tout ce qui n’est pas socialiste est de droite sans distinction.

    Tu te contredis : selon ta logique Hitler et un libertarien = même camp, puisque pour toi les libéraux comme les nazis sont de droite. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité